Le topic où on parle bagnole
-
Re: Le topic où on parle bagnole
Le problème général des dacia est une décote très (trop) faible et en plus une demande élevée…
Quand j’ai acheté un Sandero neuf en 2015, c’était introuvable en occasion ou au prix quasi du neuf, le concessionnaire de Rouen avait une liste d’attente dès qu’il en rentrait une en occasion, elle était déjà vendue.
Autre spécificité d’ailleurs, le prix affiché n’est que très très très peu remisé (tu peux surtout négocier des accessoires a la marge). Mais je préfère ça aux concessions marchand de tapis de grandes marques qui appliquent la technique des canapés… j’ai le souvenir d’un vendeur Ford qui m’avait fait passer le prix d’une fiesta neuve de 20000 a 15000 en quelques minutes de discussion (on perdait 1000 euros par minute en gros)… comment ne pas avoir l’impression de se faire arnaquer?…
Le lodgy aussi, d’autant plus que c’est le plus abordable des monospaces familiaux. Comme il y en a peu sur le marché de l’occasion, les gens se font plaisir à la revente…
Quand j’ai acheté un Sandero neuf en 2015, c’était introuvable en occasion ou au prix quasi du neuf, le concessionnaire de Rouen avait une liste d’attente dès qu’il en rentrait une en occasion, elle était déjà vendue.
Autre spécificité d’ailleurs, le prix affiché n’est que très très très peu remisé (tu peux surtout négocier des accessoires a la marge). Mais je préfère ça aux concessions marchand de tapis de grandes marques qui appliquent la technique des canapés… j’ai le souvenir d’un vendeur Ford qui m’avait fait passer le prix d’une fiesta neuve de 20000 a 15000 en quelques minutes de discussion (on perdait 1000 euros par minute en gros)… comment ne pas avoir l’impression de se faire arnaquer?…
Le lodgy aussi, d’autant plus que c’est le plus abordable des monospaces familiaux. Comme il y en a peu sur le marché de l’occasion, les gens se font plaisir à la revente…
"Win the yes needs the no, to win, against the no"
-
- ~~+
Quand il s'agit de bagnoles allemandes, la décote faible n'est pas un problème
Sinon, ce que tu dis est bien la preuve que la sophistication des voitures actuelles est imposée au plus grand nombre, alors que la plupart des gens dont moi voudrait moins de gadgets et plus d'espace, de confort, de luminosité, moins de conso, et un entretien moins couteux (pneus par exemple). Bref, une voiture du début des années 2000, déjà bien assez sûre comme les 607, 806, 807, Espace 3, C5 1, Xsara, 307,406, Xsara Picasso...

Sinon, ce que tu dis est bien la preuve que la sophistication des voitures actuelles est imposée au plus grand nombre, alors que la plupart des gens dont moi voudrait moins de gadgets et plus d'espace, de confort, de luminosité, moins de conso, et un entretien moins couteux (pneus par exemple). Bref, une voiture du début des années 2000, déjà bien assez sûre comme les 607, 806, 807, Espace 3, C5 1, Xsara, 307,406, Xsara Picasso...
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."
-
- ~~+
qui refuse le progrès refuse le progressisme, et est un ennemi. Vos voitures chéries on va bientôt les interdire dans les communautés urbaines. C'est déjà fait (cat4) pour les diesel de cette époque, et bientôt pour les essence (cat3). En revanche vous avez toujours le droit de rouler en Reventon, Huracan ou Veneno, ce sont des modèles plus écolos, de gens qui ont du goût, ce ne sont pas des sans dents.achillemo a écrit : ↑08 mai 2023, 11:14Quand il s'agit de bagnoles allemandes, la décote faible n'est pas un problème![]()
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936
-
- ~~+
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."
-
- ~~+
Les dachiasse en occaz sont hors de prix, les vendeurs se touchent le pipi. Faut acheter neuf, mais 9 mois de gestation pour en avoir une.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null
Pooteen président !Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
-
- ~~+
Les délais d'attente pour les livraisons de toutes les marques, c'est la nouvelle façon de vendre et produire : sur commande uniquement pour ne plus subir le problème de stock.
Ils sont malins, la pénurie est organisée, ça fait grimper les prix comme dans l'immo.
Ils sont malins, la pénurie est organisée, ça fait grimper les prix comme dans l'immo.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."
-
- +
+1achillemo a écrit : ↑08 mai 2023, 11:14Sinon, ce que tu dis est bien la preuve que la sophistication des voitures actuelles est imposée au plus grand nombre, alors que la plupart des gens dont moi voudrait moins de gadgets et plus d'espace, de confort, de luminosité, moins de conso, et un entretien moins couteux (pneus par exemple). Bref, une voiture du début des années 2000, déjà bien assez sûre comme les 607, 806, 807, Espace 3, C5 1, Xsara, 307,406, Xsara Picasso...
Le petit jeu à l'achat ces dernières années était de trouver une caisse sans ordinateur de bord. Avec des caisses de 10 ans c'était encore possible a une epoque. La dernière achetée en urgence sur la route des vacances en avait un...qui n'a marche que quelques mois (10 ans + 180 000 km c le risque).
He bien sans gps, à par la radio et le bluetooth, le reste des fonctions de l'ordinateur, qu'est ce qu'on s'en fiche...
On verra.
-
- ~~+
Il n'y a plus de stock de disponible du tout ? ( Je parle de véhicule ou tu ne choisis pas la couleur ou les options ?)
J ai eu du bol moi encore du coup juste avant le Covid.. il y avait plein de modèle dispo de suite . Et avec des negos possibles en plus pour écouler les stocks..
Édit.. j ai été faire un tour sur la centrale c est chaud

Les occaz de 2020 sont affichées souvent plus cher que le prix que je l ai payé neuve il y a plus de 3ans !

-
- ~~+
Les gens c'est des malades mentaux avec l'argent. Ce n'est pas parce qu'ils mettent ces prix que c'est sera vendu à ce prix.
c'est comme le jymni de suzuki, les gens rêvent avec leur cote à eux. Il est ressorti et commandable en concession pour moins cher que les occaz.
c'est comme le jymni de suzuki, les gens rêvent avec leur cote à eux. Il est ressorti et commandable en concession pour moins cher que les occaz.
-
- ~~+
Indisponible à la configuration sur le site de Suzukipimono a écrit : ↑08 mai 2023, 23:39Les gens c'est des malades mentaux avec l'argent. Ce n'est pas parce qu'ils mettent ces prix que c'est sera vendu à ce prix.
Et il etait uniquement dispo en version deux places
Il faut additionner pres de 7000€ de malus au prix de l'auto
-
- ~~+
La version VUL c'est justement pour éviter le malus, ça faisait un moment que la version normale a disparu du catalogue rien à voir avec la rupture actuelle.flipper le dauphin a écrit : ↑09 mai 2023, 08:25Indisponible à la configuration sur le site de Suzukipimono a écrit : ↑08 mai 2023, 23:39Les gens c'est des malades mentaux avec l'argent. Ce n'est pas parce qu'ils mettent ces prix que c'est sera vendu à ce prix.
Et il etait uniquement dispo en version deux places
Il faut additionner pres de 7000€ de malus au prix de l'auto
("Le malus pour un véhicule neuf ne s'applique pas aux véhicules utilitaires légers de moins de 3,5 tonnes conçus et construits pour le transport de marchandises.")
-
Y'en a qui planent quand même carrément... Y'a des lodgy en occaz récente (moins de 4000km) à vendre plus chers que ceux encore en stock neufs dans quelques concessions de France

Du délire.
Je trouve que l'occasion est encore très chère sur de nombreux modèles, payer plus de 15k€ une bagnole déjà bien kilométrée... je regarde les jogger en neuf pour l'instant mais si c'est vraiment neuf mois de délais, j'abandonne.
Sujet connexe (y'a peut-être un autre fil là dessus): j'ai toujours acheté cash mes titines (ou plutôt en crédit mais à la banque, pas chez le concessionnaire). Là, on m'oriente clairement sur les locs.
Sur le principe j'ai rien contre (même d'être "marié" à une marque, généralement quand je finis un crédit auto, j'en rachète une, ça revient à de la loc continue), mais qu'en pensez-vous? LOA? LLD? surtout pas?
Je me dis aussi que suivant le principe moderne d'obsolescence programmée qui fait que tout part en sucette au delà de 100 000km, avoir un truc où tu te prends pas la tête pour entretien, revente, et au bout d'un moment changer, c'est pas idiot. Mon hic: je fais des bornes (beaucoup), et ça généralement c'est pas glop pour les locations.
-
- ~~+
Je pense que c'est l'âge qui veut ça. Les enfants se jambonnent à un âge.Lezard76 a écrit : ↑08 mai 2023, 10:02Le Cmax a 5 est hyper juste… certes trois sièges indépendants à l’arrière mais étroits et collés, ma femme tient dix minutes à peine et reste en travers. Je transporte souvent 4 gamins dans la voiture, celle au centre à l’arrière est celui au milieu n’aime pas ça, même pour 1km…
Du coup j’aimerais bien une plus spacieuse, ne serait ce que pour partir en vacances…
Ce n'est pas tant le manque de place que la présence des autres qui dérange... surtout sur les petits trajets.
Pour les grands voyages les portables, télés et autres switch absorbent les attentions et calment le jeu.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000
-
- Administrateur
Il me semble que jeffrey ou un autre avait fait le calcul sur un coin de table, la conclusion (intuitive) c'est que quelqu'un d autre (comprendre un intermédiaire) te fait les pochesLezard76 a écrit : ↑09 mai 2023, 13:40Sujet connexe (y'a peut-être un autre fil là dessus): j'ai toujours acheté cash mes titines (ou plutôt en crédit mais à la banque, pas chez le concessionnaire). Là, on m'oriente clairement sur les locs.
Sur le principe j'ai rien contre (même d'être "marié" à une marque, généralement quand je finis un crédit auto, j'en rachète une, ça revient à de la loc continue), mais qu'en pensez-vous? LOA? LLD? surtout pas?
Je me dis aussi que suivant le principe moderne d'obsolescence programmée qui fait que tout part en sucette au delà de 100 000km, avoir un truc où tu te prends pas la tête pour entretien, revente, et au bout d'un moment changer, c'est pas idiot. Mon hic: je fais des bornes (beaucoup), et ça généralement c'est pas glop pour les locations.
déjà à la base une voiture est un gouffre a pognon, mais là c'est abyssal
pour peu évidement que tu ne veuilles pas / n'ai pas besoin de changer de caisse tous les 2/3 ans allant plutôt à les user jusqu'à la corde
il faudrait peut etre (re)lancer Suricate pour un simulateur achat/loc

-
- ~~+
Et à la restitution, tu te fais tasser le microbiot.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
-
En LOA, j'imagine bien.
En LLD aussi, si tu reprends un autre véhicule (de la même marque, j'entends bien que si tu comptes partir, ils ne te féliciteront pas...)?
-
- Administrateur
peut etre ce message de flipper est un début de réponse
flipper le dauphin a écrit : ↑10 août 2022, 07:13Pipono devrait regarder les liens qu'il donne
Les autos en LOA autour de 100€ du lien donné sont des autos d'occasion
Si on a pu voir il y a quelques années des Yaris autour de 100 € en LOA, cela s'accompagnait du versement d'un premier loyer de pres de 2000 €
Actuellement Toyota propose la Ayago pour 139€/mois avec un premier loyer de 3790€ (sur lequel on peut deduire 1500€ de prime à la conversion)
https://www.toyota.fr/offres/aygo-x
Il s'agit d'un contrat LDD qui coute au final 8794€ pour au final ne rien avoir (La LDD n'est pas une location avec option d'achat) ce sur 3 ans. Le tout pour une auto qui à la base coute 14 590€
On peut passer sur la Yaris en LOA
https://www.toyota.fr/offres/yaris-hybride
Mais là on est à un cout de 11654€ au bout des 36 mois
Si on veut acquerir l'auto à la fin du contrat, on devra debourser 13 150€
Je vous laisse prendre la calculette pour voir la pertinence de la LOA
Ne pas oublier non plus qu'en LOA/LDD l'auto ne vous appartient pas.
Qu'à la fin du contrat de LOA si vous decidez de ne pas utiliser l'option d'achat, vous rendez le vehicule et toutes rayures ou bosse vous sera facturé au prix fort. Idem LDD (puisque là vous rendez forcement l'auto)
-
- ~~+
Oui, comme dit m'enfin en reprenant le message de flipperledauphin, il y a les "frais de remises en état", on en entend que timidement parler ça car le système qui promotionne le tout location n'a aucun intérêt de mettre en avant un inconvénient majeur, et les chauffards qui prennent pas soin du véhicule ne s'amusent pas à crier sur les toits qu'ils ont eut une facture de quelques milliers d'euros de remise en état.
Il me semble aussi que même en cas d'achat à la fin du contrat, il faut quand même payer les kms en trop et/ou la remise en état pour mettre le compteur à zéro.
-
- +
En pres de 25 ans de voiture de fonction, jamais je n'ai subi de frais de remise en etat sur les 6 ou 7 BMW que j'ai restituees.
Ce n'est pas faute d'avoir camoufle des rayures au stylo a peinture a l'arrache la veille au soir.
L*e-P*n, le meme loueur de mes 2 employeurs, a la reputation d'etre cher sur le loyer, mais cool sur l'etat lors des restitutions.
A*l, un autre loueur est plus attractif financierement, mais intraitable a la restitution.
Ce n'est pas faute d'avoir camoufle des rayures au stylo a peinture a l'arrache la veille au soir.
L*e-P*n, le meme loueur de mes 2 employeurs, a la reputation d'etre cher sur le loyer, mais cool sur l'etat lors des restitutions.
A*l, un autre loueur est plus attractif financierement, mais intraitable a la restitution.

-
Sur un loueur de flotte (j'imagine que ce n'est pas le seul véhicule de fonction de ta/tes boites), j'entends bien.Nounou a écrit : ↑09 mai 2023, 15:45En pres de 25 ans de voiture de fonction, jamais je n'ai subi de frais de remise en etat sur les 6 ou 7 BMW que j'ai restituees.
Il me semblait que sur un LDD, pourvu que repartes sur un nouveau modèle au bout des 4 ans (chez le même concessionnaire), on ne regardait pas non plus l'état de la loc que tu rendais. Je me gourre peut-être.
Bon, au vu des différents retours, vaut mieux toujours viser un achat classique...
-
- ~~+
Tout le monde n'habite pas sur ta planète. Vu les véhicules en question, le prix des rayures et autres problèmes, est déjà dans le prix de la location.Nounou a écrit : ↑09 mai 2023, 15:45En pres de 25 ans de voiture de fonction, jamais je n'ai subi de frais de remise en etat sur les 6 ou 7 BMW que j'ai restituees.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
-
- ~~+
En faisant des recherches sur le port du Havre, je suis tombé sur cet article publié le 25/04/2023:
"Plus de trente tonnes de pièces détachées automobiles ont été interceptées et saisies par la douane française le 14 avril dernier dans le port du Havre, a appris Le Figaro d'une source proche du dossier. Les pièces, pour la plupart des moteurs, des roues et des morceaux de carrosseries, étaient cachées dans un conteneur préparé pour l'exportation à destination de la Guinée."
"Une infraction pour «tentative d'exportation en contrebande de déchets» a été relevée à l'encontre de la société exportatrice."
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/tr ... e-20230425
Ils osent appeler ça des déchets alors que c'est une valeur marchande plus que bienvenue pour le marché de l'occasion pour les africains...
Une page se tourne, même là bas, les vieilles voitures non connectées ça va être prochainement une histoire qui appartient au passé !
"Plus de trente tonnes de pièces détachées automobiles ont été interceptées et saisies par la douane française le 14 avril dernier dans le port du Havre, a appris Le Figaro d'une source proche du dossier. Les pièces, pour la plupart des moteurs, des roues et des morceaux de carrosseries, étaient cachées dans un conteneur préparé pour l'exportation à destination de la Guinée."
"Une infraction pour «tentative d'exportation en contrebande de déchets» a été relevée à l'encontre de la société exportatrice."
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/tr ... e-20230425
Ils osent appeler ça des déchets alors que c'est une valeur marchande plus que bienvenue pour le marché de l'occasion pour les africains...
Une page se tourne, même là bas, les vieilles voitures non connectées ça va être prochainement une histoire qui appartient au passé !
-
- ~~+
-
- ~~+
https://www.lepoint.fr/automobile/les-f ... 81_646.php
Les Français disent non aux zones à faibles émissions
Consultés par une étude du Sénat, les Français condamnent la mise en place des ZFE, qu’ils jugent inégalitaires. Mais, ville ou campagne, des nuances émergent.
La mise en place de zones à faibles émissions (ZFE) pour lutter contre la pollution de l'air dans les grandes agglomérations rencontre une forte opposition de la population, qui redoute un creusement des inégalités sociales et territoriales, selon une étude du Sénat parue jeudi. Jamais une consultation sénatoriale auprès des citoyens n'avait recueilli autant d'avis : plus de 51 300 réponses en moins d'un mois. Jamais non plus elle n'aura recueilli autant d'avis négatifs.
« Ce succès, entre guillemets, témoigne des nombreuses inquiétudes que ce dispositif génère chez les Français,
[...]
Au total, 86 % des particuliers et 79 % des professionnels ayant répondu à la vingtaine de questions posées par les sénateurs se disent ainsi opposés au déploiement des ZFE.
[...]
Une généralisation des ZFE en France est prévue par la loi d'ici à 2025 dans les 43 agglomérations de plus de 150 000 habitants. À ce jour, onze métropoles, emmenées par Lyon, Grenoble et Paris, ont leurs ZFE avec des calendriers différents.
« On a eu la question des Gilets jaunes parce qu'on touchait à la voiture. Là aussi on touche à la voiture, donc on ne peut pas ne pas y voir une similitude », mais « on ne veut pas en arriver là », a commenté M. Tabarot. « On a vraiment envie de ne pas créer une bombe sociale supplémentaire alors qu'il en existe déjà quelques-unes ».
Les ruraux très réfractaires
Parmi les enseignements de la consultation, dont les résultats ont été analysés par un spécialiste de la donnée, plus un répondant réside loin du centre d'une agglomération et plus il a tendance à être défavorable à la mise en place d'une ZFE. Ainsi, seuls 8 % des habitants de communes rurales y sont favorables contre 23 % des habitants de centre-ville. Le fait de disposer d'une alternative à la voiture a également une influence sur les réponses, seuls 16 % des répondants estimant avoir des solutions alternatives suffisantes.
[...]
Enfin, le ressenti varie beaucoup d'une catégorie socioprofessionnelle à une autre, 25 % des cadres étant favorables aux ZFE contre 11 % des employés et 4 % des ouvriers. Le premier frein au déploiement des ZFE réside dans le coût d'acquisition des véhicules propres, jugé trop élevé pour 77 % des particuliers
-
- ~~+
Le Sénat, l'assemblée, tous les organismes d'Etat, etc, ne valent pas grand chose aux mains de hauts fonctionnaires corrompus qui ont été débauchés par des banquiers avant de revenir dans la fonction publique pour faire leur sale boulot contre l'intérêt général.
Les prix artificiellement élevés des carburants vont beaucoup aider les ZFE.
Il y a de toutes façons un problème avec les gaz d'échappement et d'encombrement routier en ville, ZFE ou pas, il faudra trouver une solution.
Les prix artificiellement élevés des carburants vont beaucoup aider les ZFE.
Il y a de toutes façons un problème avec les gaz d'échappement et d'encombrement routier en ville, ZFE ou pas, il faudra trouver une solution.
-
- ~~+
La solution, c'est de cesser de concentrer stupidement toute la population au même endroit.

-
- ~~+
Voilà.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."
-
- ~~+
coolfonzi a écrit : ↑15 mars 2023, 17:10Moteurs défectueux : Renault condamné par la justice à transmettre des documents aux victimes du "Motorgate"
La justice donne raison à un collectif de plus 1 100 automobilistes, qui avait assigné Renault en juin 2022.
Ce "Motorgate" remonte aux années 2012 à 2018. Plusieurs automobilistes, propriétaires de voitures du groupe équipées du moteur 1.2 TCE, avaient constaté une surconsommation d’huile, une usure prématurée du moteur et pour certains une casse impromptue qui les aurait mis en danger. En France, environ 400 000 voitures seraient équipées de ce moteur dont la fabrication a été abandonnée en 2018, mais encore commercialisé sur le réseau d’occasion.
Une plainte envisagée au pénal
Ces milliers de propriétaires de voitures Renault Clio, Megane, Kadjar ou Kangoo, réunis sur une page Facebook, avaient demandé la communication de documents internes au constructeur.
les propriétaires de véhicules Renault équipés d’un moteur 1.2 TCE et leurs avocats veulent démontrer que le constructeur était au courant des défaillances de ses moteurs depuis de nombreuses années, sans avoir jamais effectué de rappel, et en négociant des indemnisations au compte-goutte.
https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 85905.html
Moteurs défectueux : plaintes contre Renault
Une centaine de particuliers ont déposé une plainte au pénal contre Renault et Nissan pour des moteurs défectueux. La justice va devoir trancher.
L’alliance Renault-Nissan fait-elle face à un scandale sur la conception de ses moteurs ?
Sont concernés des véhicules des marques Dacia, Nissan et Renault (dont la Clio IV, l’un des modèles les plus vendus en France). Des vices qui concerneraient des voitures équipées de ces moteurs défectueux entre 2012 et 2018. Plus de 120 000 véhicules seraient concernés en France. "Les demandeurs sont très en colère, parce que non seulement ils ont eu la peur de leur vie quand c’est arrivé, mais ensuite ils ont été maltraités par Renault et par le SAV"
https://www.francetvinfo.fr/economie/mo ... 63067.html
Bonjour chez vous ! 

-
- ~~+
La voiture thermique est morte,
Tout ce qui se passe depuis un moment, jusqu'aux fusions d'entreprises et "alliances" n'en sont que les symptômes. Jaguar qui appartient aux indiens, les Rolls Royce avec des moteurs BMW, Fiat Peugeot et d'autres sous le même patron etc... une page se tourne.
Tout ce qui se passe depuis un moment, jusqu'aux fusions d'entreprises et "alliances" n'en sont que les symptômes. Jaguar qui appartient aux indiens, les Rolls Royce avec des moteurs BMW, Fiat Peugeot et d'autres sous le même patron etc... une page se tourne.
-
- -+
pimono a écrit : ↑02 juin 2023, 11:53La voiture thermique est morte,
Peu importe si le moteur thermique est révolu ou pas - Ce qui est nouveau et super bien ce sont ces actions collectives
Qui se bat pour un vis caché aujourd'hui ? absolument personne. Les constructeurs le savent bien
Tu démontres qu'il y a un pb de fiabilité et le constructeur t'envoi paître. C'est systématique
-
- ~~+
Je ne connaissais pas : https://www.clubic.com/mag/environnemen ... imale.html
Je suppose que cela ne concerne que le diesel.
Je suppose que cela ne concerne que le diesel.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
-
- -+
Je le découvre aussi ... graisse animal , biodiesel ???
On a largement communiqué sur l'huile de friture et rien sur l'utilisation de la graisse animal - on nous raconte ce qu'on a bien envie de nous raconter
Ils ont peur que ça donne des idées d'euthanasie d'animal
On a largement communiqué sur l'huile de friture et rien sur l'utilisation de la graisse animal - on nous raconte ce qu'on a bien envie de nous raconter
Ils ont peur que ça donne des idées d'euthanasie d'animal

-
Un petit update pour tous ceux qui m'ont conseillé et informé...Lezard76 a écrit : ↑07 mai 2023, 17:22Salut les pros du volant!
Je viens quémander des conseils, en vue d'un futur achat.
On a pour l'instant deux voitures relativement récentes et correctes (Clio 4 estate et C-Max boite auto, 2017 ou 2018 les deux), mais avec l'arrivée d'un nain supplémentaire, le concept de "5 places" est relativement mis à l'épreuve, même dans le C-Max (car les deux plus grands enfants sont encore en réhausseur et siège auto).
Du coup, on va surement être obligé de trouver une remplaçante (probablement à la Clio, qui a le plus de km et qui est la moins agréable, mais franchement elle consomme tellement rien que j'en pleure d'avance de m'en séparer) et le marché ayant très vite bougé j'aimerais vos avis sur un véhicule familial qui le ferait.
Dans ma check-list:
- 7 places (j'ai bien compris que 5 places, c'est pas pour 5 personnes en fait)
- récente et pas trop km donc exit tout ce qui a plus de 4 ou 5 ans et plus de 80000km. Mon but est d'éviter d'utiliser mon assistance dépannage, et d'expérience passé 110 ou 120 000 km, tout commence à partir en sucette dans les voitures (du peuple, j'entends)
- crit air 2 max, ma super ville du coin étant parmi les précurseurs des Zones d'exclusion des pauvres![]()
- pour l'énergie, c'est là où je ne sais pas... je pars diesel d'habitude car je fais beaucoup de km, mais ça se raréfie... mix essence /gpl, je ne sais pas, E85 ça m'a l'air d'être une ex Fausse Bonne Idée, et hybride... bah why not mais dans tous les cas:
- pas de saloperie qui doit se brancher, les titines dorment dehors, je n'ai ni l'envie ni le loisir d'installer une borne, je fais mini 80 km par jour et souvent près d'une heure dans les bouchons + je pars en vacances avec mes caisses. Bref, l'électrique j'oublie(et puis c'est comme le nucléaire, on va faire d'ici peu volte face sur le moteur thermique quand on aura réalisé l'impasse que représente la voiture électrique grand public. bref.)
- A choisir, je préfère boite auto si elle n'est pas insupportable comme les anciennes à simple embrayage. Le manuel est pas rédhibitoire non plus.
- je suis pas marié à une marque, je me fiche du look et des signes extérieurs de richesse. Je roule aux limitations et j'ai pas besoin de beaucoup de cv, donc le but de la voiture c'est qu'elle consomme peu, roule bien et assez confortable.
Et bien sur pour le budget, bah ça dépend de ce que je trouve... n'étant pas un winner de l'immo, n'ayant pas d'aide de boomers, je compte donc sur mon pécule personnel.![]()
J'ai regardé vite fait, dans le neuf, un dacia jogger tout récente en mode hybride (j'ai pas vu s'il fallait brancher ou pas) c'est 27k€; en mode ECO-G c'est 24k€. Disons que c'est ma limite haute haute (sachant que je ferai reprendre la clio).
En occaz, ça me ferait bien suer de mettre plus de 16 ou 17 k€.
Alors, à votre avis d'expert, que me conseilleriez vous comme modèle?
Alors, le jogger neuf, ça donne quand même plus cher que je pensais (23 k€ en Eco-G 100) et c'est livré au mieux en fin d'année. Les dacia récentes d'occaz, y'en a pas, et le peu sont plus chères que le neuf (!)... on se croirait dans le marché immo.
J'ai regardé les scenic 4 mais le prix est assez dingue, pour des modèles de 4-5 ans avec plus de 60000km, on est proche des 20k€ en concession, je passe.
Finalement, on est tombé sur une occaz arrivée le jour même dans une concession un peu éloignée de chez moi (70km), mais on a pas trop tergiversé: un lodgy stepway diesel (ouais, pollueur inside) d'à peine 100000km (ça fait beaucoup mais tellement peu de dispo sur l'occaz) en re-new (garantie 6 mois renault) , 13k€. Et pour le coup, ils me reprennent la clio 4... bien plus cher qu'on me la reprenait pour l'achat d'un jogger neuf

On va donc avoir la lodgy qui sera bien confortable en famille à 5 (la clio c'était même pas envisageable), et on garde le C-max à coté... et j'ai découvert d'ailleurs une petite surprise de chez ford.
En voulant installer le cosy à l'avant... pas moyen de déconnecter l'airbag passager. Et oui, politique sécuritaire de Ford, on ne déconnecte pas ou bien c'est une option à faire poser en concession

Il faut donc installer le petit à l'arrière, OK, mais avec un cosy, un réhausseur, et un siège 123... et bah, C-max ou pas, ça ne passe pas.

On ne va pas non plus changer la Ford (remarquez que la clio avait au moins l'avantage de pouvoir mettre le cosy à l'avant), alors go investir dans des sièges 2-3 parmi les plus étroits du marché pour la cadette. 370€ parce qu'on a pris un siège pour chaque voiture

Et là, les 3 à l'arrière, ça passe, mais au forceps.
Je confirme donc que la 7 places n'est pas un luxe, c'est juste une obligation (au moins pour les longs trajets) si tu as trois enfants encore en siège-auto réhausseur...
C't'idée de faire des mioches, aussi...

-
- ~~+
13k€ à 100k km ! Et c'est combien une Lodgy neuve ?Lezard76 a écrit : ↑05 juin 2023, 09:40Finalement, on est tombé sur une occaz arrivée le jour même dans une concession un peu éloignée de chez moi (70km), mais on a pas trop tergiversé: un lodgy stepway diesel (ouais, pollueur inside) d'à peine 100000km (ça fait beaucoup mais tellement peu de dispo sur l'occaz) en re-new (garantie 6 mois renault) , 13k€. Et pour le coup, ils me reprennent la clio 4... bien plus cher qu'on me la reprenait pour l'achat d'un jogger neuf![]()
-
- Modérateur
Tout est relatif, je viens d'en faire 1700 environ ce week-end (dont la moitié en avion) pour aller acheter une voiture d'occasion avec (et pour) un copain

Osef plus
Troll de luxe ® détrôné
Troll de luxe ® détrôné
-
Ça n’existe plus en neuf, mais ça se vendait au même prix que le jogger (23, 24k€) sauf que le jogger n’existe plus en diesel.Goldorak2 a écrit : ↑05 juin 2023, 09:4713k€ à 100k km ! Et c'est combien une Lodgy neuve ?Lezard76 a écrit : ↑05 juin 2023, 09:40Finalement, on est tombé sur une occaz arrivée le jour même dans une concession un peu éloignée de chez moi (70km), mais on a pas trop tergiversé: un lodgy stepway diesel (ouais, pollueur inside) d'à peine 100000km (ça fait beaucoup mais tellement peu de dispo sur l'occaz) en re-new (garantie 6 mois renault) , 13k€. Et pour le coup, ils me reprennent la clio 4... bien plus cher qu'on me la reprenait pour l'achat d'un jogger neuf![]()
On peut en trouver (mais aucun dans mon coin) avec moins de 50000 km et récents (2019 ou 2020, le mien est de 2018), mais c’est au moins 17k€…
-
Dans mes jeunes années (sans enfant), j’avais fait Rouen- Le Mans pour aller chercher une Fiat X1-9 (rouge fefe) et même plus (rouen Montluçon, tout en train… 3 changements

Mais je suis définitivement trop vieux pour ces périples désormais

-
- ~~+
Si tu avais été hongrois...
https://www.valeursactuelles.com/societ ... e-la-femme
Mais nous avons Macron (qui veut supprimer la voiture, surtout les grosses diesel) qui fait suite à Hollande (qui veut supprimer la politique familiale). Too bad.La Présidente Katalin Novak a été auparavant une ministre de la famille déterminée et efficace : prêt à taux zéro de 33 000 euros pour une naissance dans les 5 ans, aide financière conséquente pour l’achat d’un véhicule 7 places dès 3 enfants sont venus compléter des dispositifs facilitant le congé parental et les allocations familiales. En 10 ans à peine, la Hongrie est passée de 1,25 enfant par femme à 1,6 tandis que la France sur la même période est passée de 2,03 à 1,84 enfant par femme.
-
Fiat X1/9 j'adoreLezard76 a écrit : ↑05 juin 2023, 09:59Dans mes jeunes années (sans enfant), j’avais fait Rouen- Le Mans pour aller chercher une Fiat X1-9 (rouge fefe) et même plus (rouen Montluçon, tout en train… 3 changements) pour aller chercher une R5 TS et la ramener après par les nationale

14.11.17.32.44. vivement une grange
-
- Modérateur
Je viens de la googler, je ne savais pas que c'était ce modèle ! Très sympa en effet.
Osef plus
Troll de luxe ® détrôné
Troll de luxe ® détrôné
-
- ~~+
Effectivement, avec 3 enfants, ça le fait pas.ab86 a écrit : ↑05 juin 2023, 10:31Fiat X1/9 j'adoreLezard76 a écrit : ↑05 juin 2023, 09:59Dans mes jeunes années (sans enfant), j’avais fait Rouen- Le Mans pour aller chercher une Fiat X1-9 (rouge fefe) et même plus (rouen Montluçon, tout en train… 3 changements) pour aller chercher une R5 TS et la ramener après par les nationale
![]()

-
- ~~+
Bon choix. Mais un Lodgy neuf n'a jamais dépassé les 20 keuros je pense. En 2021 on en trouvait des tout neufs à 18 keuros sur étagère en concession Renault.Lezard76 a écrit : ↑05 juin 2023, 09:55Ça n’existe plus en neuf, mais ça se vendait au même prix que le jogger (23, 24k€) sauf que le jogger n’existe plus en diesel.Goldorak2 a écrit : ↑05 juin 2023, 09:4713k€ à 100k km ! Et c'est combien une Lodgy neuve ?Lezard76 a écrit : ↑05 juin 2023, 09:40Finalement, on est tombé sur une occaz arrivée le jour même dans une concession un peu éloignée de chez moi (70km), mais on a pas trop tergiversé: un lodgy stepway diesel (ouais, pollueur inside) d'à peine 100000km (ça fait beaucoup mais tellement peu de dispo sur l'occaz) en re-new (garantie 6 mois renault) , 13k€. Et pour le coup, ils me reprennent la clio 4... bien plus cher qu'on me la reprenait pour l'achat d'un jogger neuf![]()
On peut en trouver (mais aucun dans mon coin) avec moins de 50000 km et récents (2019 ou 2020, le mien est de 2018), mais c’est au moins 17k€…
-
Ok, malheureusement aucun lodgy dispo dans les concessions Renault de Normandie.achillemo a écrit : ↑05 juin 2023, 11:45Bon choix. Mais un Lodgy neuf n'a jamais dépassé les 20 keuros je pense. En 2021 on en trouvait des tout neufs à 18 keuros sur étagère en concession Renault.Lezard76 a écrit : ↑05 juin 2023, 09:55Ça n’existe plus en neuf, mais ça se vendait au même prix que le jogger (23, 24k€) sauf que le jogger n’existe plus en diesel.Goldorak2 a écrit : ↑05 juin 2023, 09:4713k€ à 100k km ! Et c'est combien une Lodgy neuve ?Lezard76 a écrit : ↑05 juin 2023, 09:40Finalement, on est tombé sur une occaz arrivée le jour même dans une concession un peu éloignée de chez moi (70km), mais on a pas trop tergiversé: un lodgy stepway diesel (ouais, pollueur inside) d'à peine 100000km (ça fait beaucoup mais tellement peu de dispo sur l'occaz) en re-new (garantie 6 mois renault) , 13k€. Et pour le coup, ils me reprennent la clio 4... bien plus cher qu'on me la reprenait pour l'achat d'un jogger neuf![]()
Je pense que pour les gros rouleurs, ce genre de 7 places diesel est devenu d’un coup très prisé suite à la quasi disparition du diesel dans le neuf.
Pour la X1-9, c’était un vrai plaisir de conduire avec moteur central… pas beaucoup de chevaux mais un vrai kart!
-
- +
Ben oui, quelle idée!Lezard76 a écrit : ↑05 juin 2023, 09:40et j'ai découvert d'ailleurs une petite surprise de chez ford.
En voulant installer le cosy à l'avant... pas moyen de déconnecter l'airbag passager. Et oui, politique sécuritaire de Ford, on ne déconnecte pas ou bien c'est une option à faire poser en concession(et en faisant un tour sur le net, on voit que les concessionnaires passent leur tour sur la manip). C'est comme le verrouillage automatique des portes en roulant, ça n'existe pas chez Ford...
![]()
Il faut donc installer le petit à l'arrière, OK, mais avec un cosy, un réhausseur, et un siège 123... et bah, C-max ou pas, ça ne passe pas.![]()
On ne va pas non plus changer la Ford (remarquez que la clio avait au moins l'avantage de pouvoir mettre le cosy à l'avant), alors go investir dans des sièges 2-3 parmi les plus étroits du marché pour la cadette. 370€ parce qu'on a pris un siège pour chaque voiture![]()
Et là, les 3 à l'arrière, ça passe, mais au forceps.
Je confirme donc que la 7 places n'est pas un luxe, c'est juste une obligation (au moins pour les longs trajets) si tu as trois enfants encore en siège-auto réhausseur...
C't'idée de faire des mioches, aussi...![]()

Je n'ai jamais eu ce problème d'air bag, mais dans le même genre l'ABS il y a quelques années sur une Mazda. C'était les premiers ABS de série de la marque, et il n'y avait pas encore la possibilité de le désactiverr via une commande dédiée. Résultat : une frayeur au retour de vacances à la montagne car l'ABS et la neige ça ne fait pas bon ménage... On avait simplement fini par retirer le fusible du circuit de l'ABS, et roule cocote. Je ne sais pas si c'est possible de faire la même chose pour les airbags, mais ça vaut le coup de regarder si ça permet d'éviter l'achat d'une nouvelle voiture ou de faire sprotch avec le petit dernier au moindre accrochage.
On verra.
-
- -+
C'est vrai qu'en orange elle est pas mal !Goldorak2 a écrit : ↑05 juin 2023, 10:45Effectivement, avec 3 enfants, ça le fait pas.ab86 a écrit : ↑05 juin 2023, 10:31Fiat X1/9 j'adore![]()
![]()

-
Ah que de souvenirs,
La mienne n’était pas à sa couleur d’origine (vert pomme) mais repeinte en rouge Ferrari. Par contre j’avais bien les sièges typiquement 70’s!!

La mienne n’était pas à sa couleur d’origine (vert pomme) mais repeinte en rouge Ferrari. Par contre j’avais bien les sièges typiquement 70’s!!

-
Merci beaucoup pour les photos lézard !
14.11.17.32.44. vivement une grange
-
- +
Il y a ce genre de modèle en grenat dans la résidence depuis ce dimanche ????
-
- ~~+
Victime d'un moteur Renault défectueux
"Trois mois après l'achat de sa voiture en 2019, les problèmes s'accumulent. "Sur l'autoroute, le voyant moteur s'est allumé mais c'était un problème de consommation d'huile. En même temps, je sentais des baisses de puissance de la voiture : je suis passé de 130km/h à 90km/h, puis crescendo 50 km/h jusqu'à 30km/h. La voiture ne voulait presque plus avancer. Cela nous a fait peur"

"Il contacte alors le service client, qui lui indique qu'il est "un mauvais utilisateur", et que c'était "à cause de ça que le véhicule était en panne" partage l'automobiliste."
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 87686.html
"Trois mois après l'achat de sa voiture en 2019, les problèmes s'accumulent. "Sur l'autoroute, le voyant moteur s'est allumé mais c'était un problème de consommation d'huile. En même temps, je sentais des baisses de puissance de la voiture : je suis passé de 130km/h à 90km/h, puis crescendo 50 km/h jusqu'à 30km/h. La voiture ne voulait presque plus avancer. Cela nous a fait peur"

"Il contacte alors le service client, qui lui indique qu'il est "un mauvais utilisateur", et que c'était "à cause de ça que le véhicule était en panne" partage l'automobiliste."
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 87686.html
-
- -+
Souhaitons que cette action aille jusqu'au bout,mais ce n'est pas gagné - La puissance du constructeur va rendre la tache difficile.
Ces problemes de vices cachés se retrouvent chez beaucoup de constructeurs ex PSA
Ces problemes de vices cachés se retrouvent chez beaucoup de constructeurs ex PSA
Modifié en dernier par IMMOLOLO le 06 juin 2023, 21:11, modifié 1 fois.