Les smartphones - OS, applis, matériel...

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Les smartphones - OS, applis, matériel...

#251 Message par al0 » 09 juil. 2012, 18:17

question : on peut écouter de la musique ou un podcast sur un aie-faune tout en utilisant une autre appli? (client twitter, fb, etc.)

Avatar du membre
alleluia22
+
+
Messages : 2535
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:30

Re: Les smartphones - OS, applis, matériel...

#252 Message par alleluia22 » 09 juil. 2012, 18:19

David75 a écrit :
Je commence tout doucement à en avoir marre de mon iPhone. Ne même pas pouvoir mettre une photo en direct sur un forum, ça m'a un peu chauffé
le sang hier soir.
.

tiens c'est marrant j'ai eu le meme probleme hier soir, ca m'a bien gonfle aussi

Avatar du membre
alleluia22
+
+
Messages : 2535
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:30

Re: Les smartphones - OS, applis, matériel...

#253 Message par alleluia22 » 09 juil. 2012, 18:19

al0 a écrit :question : on peut écouter de la musique ou un podcast sur un aie-faune tout en utilisant une autre appli? (client twitter, fb, etc.)
oui aucun probleme c'est du multi tache

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Les smartphones - OS, applis, matériel...

#254 Message par al0 » 09 juil. 2012, 18:37

merci,
c'est quoi cette histoire comme quoi le smartphone de la firme à la pomme n'est pas multitâche, c'est sur des modèles plus anciens ?

Avatar du membre
alleluia22
+
+
Messages : 2535
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:30

Re: Les smartphones - OS, applis, matériel...

#255 Message par alleluia22 » 09 juil. 2012, 18:38

al0 a écrit :merci,
c'est quoi cette histoire comme quoi le smartphone de la firme à la pomme n'est pas multitâche, c'est sur des modèles plus anciens ?
non c'etait l'ios 4 qui n'etait pas multitache

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: Les smartphones - OS, applis, matériel...

#256 Message par kesako » 09 juil. 2012, 22:55

Gu a écrit :Je sais bien que ce n'est plus un concept (le terme était mal choisi). Ce que je veux dire c'est qu'il ne me semble pas évident que la chose ait un intéret. Déjà cela suppose en l'état actuel une unicité d'os ce qui n'est pas évident. On peut avoir un pc sous windows et android ou un iphone et un pc sous ubuntu etc...
oui mais cela resoud le principal reproche qu'on fait aux telephonnes et aux tablettes : des que ca devient serieux , elles ne sont pas pratiques.
Des qu'on veut tapper un mail ou un doc...etc , on a besion d'un vrai ordi sous windows, macos ou linux

Avec ce systeme qui utilise le fait qu'Android soit une surcouche au dessus de linux, on peut avoir un vrai "ordinateur portable" avec soi suffit juste de trouver une borne + ecran + clavier + souris .

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: Les smartphones - OS, applis, matériel...

#257 Message par ET46 » 10 juil. 2012, 06:35

kesako a écrit :
Gu a écrit :Je sais bien que ce n'est plus un concept (le terme était mal choisi). Ce que je veux dire c'est qu'il ne me semble pas évident que la chose ait un intéret. Déjà cela suppose en l'état actuel une unicité d'os ce qui n'est pas évident. On peut avoir un pc sous windows et android ou un iphone et un pc sous ubuntu etc...
oui mais cela resoud le principal reproche qu'on fait aux telephonnes et aux tablettes : des que ca devient serieux , elles ne sont pas pratiques.
Des qu'on veut tapper un mail ou un doc...etc , on a besion d'un vrai ordi sous windows, macos ou linux

Avec ce systeme qui utilise le fait qu'Android soit une surcouche au dessus de linux, on peut avoir un vrai "ordinateur portable" avec soi suffit juste de trouver une borne + ecran + clavier + souris .
Il semblerait que chez Ubuntu on travaille à un OS de smartphone qui demanderait de "juste" brancher un écran, un clavier et une souris pour transformer l'appareil en ordinateur.
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: Les smartphones - OS, applis, matériel...

#258 Message par kesako » 10 juil. 2012, 08:44

ET46 a écrit :Il semblerait que chez Ubuntu on travaille à un OS de smartphone qui demanderait de "juste" brancher un écran, un clavier et une souris pour transformer l'appareil en ordinateur.
Oui, en ordinateur connecté .
Android c'est linux + une couche java
l'interface du smartphone c'est juste une appli qui tourne sur linux
ce linux est depouillé au max pour ne faire marcher que cette appli.
Ubuntu propose de rajouter un certain nombre de chose d'un linux classique.
ce qui fait qu'on aurait un vrai PC dans le smartphone avec une appi (android) qui s'occupe de l'interface du telephone a cote des applis classiques d'un pc sous ubuntu qui sont projetées sur l'ecran externe.
C'est juste des applis coté a coté au dessus de l'OS . La partie "PC" profiterais des possibilités de communication de la partie telephone.

C'est juste l'equivalent d'un pc et un tel connecté par un cable usb mais en beaucoup plus compact, pratique et performant.

Il est evident qu'il vaut mieux avoir beaucoup de ram et plusieurs cores dans le processeur. On y vient.

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Les smartphones - OS, applis, matériel...

#259 Message par al0 » 10 juil. 2012, 09:00

alleluia22 a écrit :
al0 a écrit :merci,
c'est quoi cette histoire comme quoi le smartphone de la firme à la pomme n'est pas multitâche, c'est sur des modèles plus anciens ?
non c'etait l'ios 4 qui n'etait pas multitache
merci,

j'ai trouvé ça :


http://www.cnetfrance.fr/news/ios-4-iph ... 752572.htm
Multitâche
On a souvent entendu que l’iPhone n’était pas multitâche. C’est partiellement faux puisque vous pouviez écouter de la musique avec iPod et relever vos mails tout en surfant sur le web avec Safari par exemple. iPhone OS disposait d’un multitâche sélectif opérationnel uniquement avec les applications natives.

Avec iOS 4, ce multitâche est étendu aux applications tierces disponibles sur l’App Store.

Encore faut-il que les développeurs exploitent les API mises à leurs dispositions par Apple. Ainsi, toutes les applications ne sont pas multitâches pas défauts, il faut que les développeurs proposent des mises à jour de leurs applications pour qu’elles le deviennent.

Gu
-++
-++
Messages : 4815
Enregistré le : 08 juin 2005, 21:51
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Les smartphones - OS, applis, matériel...

#260 Message par Gu » 10 juil. 2012, 09:44

ET46 a écrit : Il semblerait que chez Ubuntu on travaille à un OS de smartphone qui demanderait de "juste" brancher un écran, un clavier et une souris pour transformer l'appareil en ordinateur.
C'est déjà le cas avec ics depuis la version 3. J'ai une tablette acer a500 avec une prise usb host (format classique donc) : je branche souris et clavier de pc et j'ai une machine beaucoup plus utilisable. Je peux même brancher un écran via la prise hdmi. Tout cela existe déjà.

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: Les smartphones - OS, applis, matériel...

#261 Message par kesako » 10 juil. 2012, 10:17

Gu a écrit :
ET46 a écrit : Il semblerait que chez Ubuntu on travaille à un OS de smartphone qui demanderait de "juste" brancher un écran, un clavier et une souris pour transformer l'appareil en ordinateur.
C'est déjà le cas avec ics depuis la version 3. J'ai une tablette acer a500 avec une prise usb host (format classique donc) : je branche souris et clavier de pc et j'ai une machine beaucoup plus utilisable. Je peux même brancher un écran via la prise hdmi. Tout cela existe déjà.
Oui, mais ce que tu vois sur l'ecran c'est l'interface visuelle du smartphone ou de la tablette. Exactement comme un ecran externe de notebook. C'est mieux mais c'est tres limité.

Il s'agit ici d'une autre interface (une classique interface de pc de bureau ) qui fonctionne en paralelle a celle du telephone et permet de faire tout autre chose.

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Les smartphones - OS, applis, matériel...

#262 Message par al0 » 10 juil. 2012, 10:30

Gu a écrit :
ET46 a écrit : Il semblerait que chez Ubuntu on travaille à un OS de smartphone qui demanderait de "juste" brancher un écran, un clavier et une souris pour transformer l'appareil en ordinateur.
C'est déjà le cas avec ics depuis la version 3. J'ai une tablette acer a500 avec une prise usb host (format classique donc) : je branche souris et clavier de pc et j'ai une machine beaucoup plus utilisable. Je peux même brancher un écran via la prise hdmi. Tout cela existe déjà.
intéressant !
possible de caser tout ça dans un smartphone (micro usb, micro hdmi, etc.) ?

moi la surface pro de MS (tablette pas un smartphone) me tenterait bien, mais elle risque d'être très chère

tiens j'ai vu que l'iconia tab A200 est en soldes @229
allez encore un petit effort, une tablette de marque avec ICS à 199 euros, j'achète

Gu
-++
-++
Messages : 4815
Enregistré le : 08 juin 2005, 21:51
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Les smartphones - OS, applis, matériel...

#263 Message par Gu » 10 juil. 2012, 12:30

al0 a écrit : intéressant !
possible de caser tout ça dans un smartphone (micro usb, micro hdmi, etc.) ?
Un Nexus peut le faire avec un dock hdmi (j'imagine que ce n'est pas le seul à pouvoir le faire)



Et un autre dock existe (même remarque) :



Reste a voir si on ne peut pas avoir un dock qui fait les 2 ou brancher les 2 via un hub...
al0 a écrit : allez encore un petit effort, une tablette de marque avec ICS à 199 euros, j'achète
La Fnac soldait des Xoom2 a ce prix ?

Edit : C'est un peu plus (245) et maj ICS cet été (mais avec Motorola faut se méfier - au passage Acer a été plus rapide que beaucoup sur ce coup)
http://www.lesnumeriques.com/tablette-t ... 24975.html

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Les smartphones - OS, applis, matériel...

#264 Message par al0 » 10 juil. 2012, 12:58

merci Gu pour toutes ces infos,
par tablette à 199€ je voulais dire une tablette "dernier cri" et en 10" désolé je n'étais pas assez précis :D, un peu comme cet A200 mais un peu mieux :D
Google à propos de la Nexus 10 si tu nous entends 8)

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: Les smartphones - OS, applis, matériel...

#265 Message par ET46 » 10 juil. 2012, 14:11

kesako a écrit :
ET46 a écrit :Il semblerait que chez Ubuntu on travaille à un OS de smartphone qui demanderait de "juste" brancher un écran, un clavier et une souris pour transformer l'appareil en ordinateur.
Oui, en ordinateur connecté .
Android c'est linux + une couche java
l'interface du smartphone c'est juste une appli qui tourne sur linux
ce linux est depouillé au max pour ne faire marcher que cette appli.
Ubuntu propose de rajouter un certain nombre de chose d'un linux classique.
ce qui fait qu'on aurait un vrai PC dans le smartphone avec une appi (android) qui s'occupe de l'interface du telephone a cote des applis classiques d'un pc sous ubuntu qui sont projetées sur l'ecran externe.
C'est juste des applis coté a coté au dessus de l'OS . La partie "PC" profiterais des possibilités de communication de la partie telephone.

C'est juste l'equivalent d'un pc et un tel connecté par un cable usb mais en beaucoup plus compact, pratique et performant.

Il est evident qu'il vaut mieux avoir beaucoup de ram et plusieurs cores dans le processeur. On y vient.

Je savais bien que j'avais vu quelque chose à ce sujet:
Ubuntu pour Android
Canonical a annoncé « Ubuntu pour Android ». C'est une distribution logicielle de Unity tournant sur un noyau Android : elle est active lorsque l'appareil est branché à un dock et une télévision. Un environnement de bureau est donc disponible entièrement sur l'appareil de poche portable, avec tous les fichiers qui vous suivent.
Les applications par défaut sont :

* Chromium web browser
* Google Calendar
* Google Docs
* Thunderbird email client
* Gwibber
* VLC Player
* PiTiVi
* Ubuntu Music Player
* Ubuntu Photo Gallery
* Android dialler

Cet environnement nécessite au minimum :

* Android 2.3 Gingerbread
* Un processeur dual-core cadencé à 1 GHz
* 512 Mo de RAM
* Stockage de 2 Go de libre pour l'image OS
* Accélération vidéo : shared kernel driver with associated X driver; Open GL, ES/EGL
* HDMI : video out with secondary frame buffer device
* USB host mode
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Les smartphones - OS, applis, matériel...

#266 Message par David75 » 10 juil. 2012, 19:05

quand je disais il y a quelques mois qu'un smartphone qui pourrait s'interfacer facilement et correctement avec un clavier/souris/écran serait pratique pour n'avoir vraiment qu'un seul appareil, on m'avait limite traité de fou.

Et pourtant...
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Les smartphones - OS, applis, matériel...

#267 Message par al0 » 10 juil. 2012, 19:31

Gu a écrit : La Fnac soldait des Xoom2 a ce prix ?

Edit : C'est un peu plus (245) et maj ICS cet été (mais avec Motorola faut se méfier - au passage Acer a été plus rapide que beaucoup sur ce coup)
http://www.lesnumeriques.com/tablette-t ... 24975.html
tiens il y a une ODR de 50€ sur la tablette samsung Galaxy tab 2 (7 pouces) en version 8 Go
http://www.comptoir-hardware.com/bons-p ... s-odr.html

Avatar du membre
alleluia22
+
+
Messages : 2535
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:30

Re: Les smartphones - OS, applis, matériel...

#268 Message par alleluia22 » 10 juil. 2012, 20:24

David75 a écrit :quand je disais il y a quelques mois qu'un smartphone qui pourrait s'interfacer facilement et correctement avec un clavier/souris/écran serait pratique pour n'avoir vraiment qu'un seul appareil, on m'avait limite traité de fou.

Et pourtant...

moi j'en voudrais un qui se commande avec la bite :mrgreen: :|

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Les smartphones - OS, applis, matériel...

#269 Message par parpayou » 10 juil. 2012, 21:21

David75 a écrit :quand je disais il y a quelques mois qu'un smartphone qui pourrait s'interfacer facilement et correctement avec un clavier/souris/écran serait pratique pour n'avoir vraiment qu'un seul appareil, on m'avait limite traité de fou.

Et pourtant...
Enfin aucune utilation de ce style n'a percé pour le moment.. Utiler un smartphone avec un clavier/souris et balancer tout sur une tv 102cm ca se fait deja depuis longtemps mais bon ..
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Les smartphones - OS, applis, matériel...

#270 Message par David75 » 10 juil. 2012, 22:35

parpayou a écrit :
David75 a écrit :quand je disais il y a quelques mois qu'un smartphone qui pourrait s'interfacer facilement et correctement avec un clavier/souris/écran serait pratique pour n'avoir vraiment qu'un seul appareil, on m'avait limite traité de fou.

Et pourtant...
Enfin aucune utilation de ce style n'a percé pour le moment.. Utiler un smartphone avec un clavier/souris et balancer tout sur une tv 102cm ca se fait deja depuis longtemps mais bon ..
L'idée étant juste de ne plus avoir besoin de PC du tout, puisque toutes les données sont accessibles sur plusieurs supports directement depuis le smartphone. Cloud/VPN/carte mémoire.

Plus la connexion entre les interfaces esclave et le dispositif seront simple, plus ce sera pratique (écran/ihm diverses) l'idée étant de pouvoir au bureau, a la maison, en vacances, chez tata yoyo ou pépé lacanne, la voiture etc... utiliser ce qui est disponible pour faciliter les usages

Bien entendu, reste le problème de la perte/vol/casse/panne.

idéalement, l'étape suivante serait la disparition du dispositif lui-même... mais bon, on y est pas encore.
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
fluctuat et mergitur
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 05 janv. 2012, 19:28
Localisation : Paname

Re: Les smartphones - OS, applis, matériel...

#271 Message par fluctuat et mergitur » 11 juil. 2012, 06:44

alleluia22 a écrit :
David75 a écrit :
Je commence tout doucement à en avoir marre de mon iPhone. Ne même pas pouvoir mettre une photo en direct sur un forum, ça m'a un peu chauffé
le sang hier soir.
.

tiens c'est marrant j'ai eu le meme probleme hier soir, ca m'a bien gonfle aussi
L'iPhone est vraiment un produit extraordinaire.
Mais il faut reconnaître qu'il existe aussi des smartphones un peu moins chers qui permettent de lire en plein soleil, peuvent transférer toutes les données simplement sans passer par un ordinateur, dont la batterie est amovible et ne se vide pas deux fois par jour, extensibles au delà de 64 Go, équipés d'une radio FM, font de la reconnaissance vocale dans plus de 40 langues, etc.
Plus ça peut buller, plus ça peut craquer.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47871
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Les smartphones - OS, applis, matériel...

#272 Message par slash33 » 11 juil. 2012, 06:46

David75 a écrit :quand je disais il y a quelques mois qu'un smartphone qui pourrait s'interfacer facilement et correctement avec un clavier/souris/écran serait pratique pour n'avoir vraiment qu'un seul appareil, on m'avait limite traité de fou.

Et pourtant...
Sachant qu'il y a un linux dans Android, c'est à la portée de n'importe quel gus qui a sa ROM et qui sait monter un noyau. Encore faut-il l'intégrer dans l'interface utilisateur ceci dit (les IHM sont ciblées pour des tailles standards, pas vraiment pour des grands écrans)

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: Les smartphones - OS, applis, matériel...

#273 Message par ET46 » 11 juil. 2012, 07:11

slash33 a écrit :
David75 a écrit :quand je disais il y a quelques mois qu'un smartphone qui pourrait s'interfacer facilement et correctement avec un clavier/souris/écran serait pratique pour n'avoir vraiment qu'un seul appareil, on m'avait limite traité de fou.

Et pourtant...
Sachant qu'il y a un linux dans Android, c'est à la portée de n'importe quel gus qui a sa ROM et qui sait monter un noyau. Encore faut-il l'intégrer dans l'interface utilisateur ceci dit (les IHM sont ciblées pour des tailles standards, pas vraiment pour des grands écrans)
Dans le lien que j'ai mis plus haut, ils parlent d'une IHM (Unity dans ce cas de figure) qui ne se lance que quand tu branches un écran+clavier+souris, différente donc de l'IHM du téléphone.

Image
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Les smartphones - OS, applis, matériel...

#274 Message par al0 » 11 juil. 2012, 19:28

Gu a écrit :Budget 300-400 euros : Nexus S. Il est livré en ICS, il sera dans tous premiers à bénéficier de la version 4.1, il intègre une puce NFC (qui sait un jour ça servira vraiment).
Le Galaxy Nexus en pole position pour Android Jelly Bean

http://www.lesnumeriques.com/telephone- ... 25207.html
Le Galaxy Nexus s'habitue à être en tête de file. Le premier smartphone fonctionnant sous Android Ice Cream Sandwich (4.0) sera aussi celui qui ouvrira le bal des téléphones intelligents passant à la mise à jour Jelly Bean (4.1). Une information confirmée par Google sur le compte de son propre réseau social (Google+) qui n'indique que la mise à jour est en cours d'installation.

Gu
-++
-++
Messages : 4815
Enregistré le : 08 juin 2005, 21:51
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Les smartphones - OS, applis, matériel...

#275 Message par Gu » 11 juil. 2012, 19:47

Et même le nexus s prochainement semble-t-il. D'un autre côté ce sont avant tout des appareils Google, c'est bien la moindre des choses.

Avatar du membre
Black_Jack
-+
-+
Messages : 2071
Enregistré le : 27 août 2008, 09:03

Re: Les smartphones - OS, applis, matériel...

#276 Message par Black_Jack » 16 juil. 2012, 12:30

Je suis en 4.1.1 sur mon Galaxy Nexus : pas vraiment de réhabillage, juste 2 ou 3 détails qui changent ci et là. Par contre, je trouve que l'OS est plus stable et réactif...très bonne chose. Il manquait sans doute quelque chose à ICS pour qu'il soit parfait (quelques saccades), et là je crois qu'on s'en rapproche...
Grande nouvelle pour les fans d'Amazon : l'application ne plante plus quand vous désirez aller sur la marketplace plutôt que d'acheter directement chez amazon.
Bref, que du positif pour moi. Manque plus que je me rende compte qu'il puise moins sur la batterie et ça serait parfait.
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
Image

Avatar du membre
fluctuat et mergitur
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 05 janv. 2012, 19:28
Localisation : Paname

Re: Les smartphones - OS, applis, matériel...

#277 Message par fluctuat et mergitur » 16 juil. 2012, 13:10

Black_Jack a écrit :Manque plus que je me rende compte qu'il puise moins sur la batterie et ça serait parfait.
Ah, tu n'as qu'à installer GreenPower free battery saver.
La gestion wifi/data par intermittence en veille est simple et bien pensée, cela devrait théoriquement faire ton bonheur :
Image
Plus ça peut buller, plus ça peut craquer.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47871
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Les smartphones - OS, applis, matériel...

#278 Message par slash33 » 16 juil. 2012, 20:39

Black_Jack a écrit :Je suis en 4.1.1 sur mon Galaxy Nexus
? sûr?

p'té c'est vrai en plus:
http://www.phonandroid.com/galaxy-nexus ... urope.html

Même les fabricants ne l'ont pas. :|

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Les smartphones - OS, applis, matériel...

#279 Message par al0 » 16 juil. 2012, 20:52

il n'y a pas déjà des tutos sur xda dev pour l'installer "en avance" ?

sinon apparemment cela concerne d'abord les Galaxy Nexus "nus" :
(j'imagine parce que la ROM est stock et non "opérateur")

http://www.lesmobiles.com/actualite/839 ... iciel.html
La mise à jour Android 4.1 Jelly Bean a commencé à être déployée sur les Samsung Galaxy Nexus français vendus hors pack opérateur. Pour ceux qui le se sont procurés chez SFR, il faudra en revanche attendre le 26 juillet.

Avatar du membre
Black_Jack
-+
-+
Messages : 2071
Enregistré le : 27 août 2008, 09:03

Re: Les smartphones - OS, applis, matériel...

#280 Message par Black_Jack » 17 juil. 2012, 08:37

slash33 a écrit :
Black_Jack a écrit :Je suis en 4.1.1 sur mon Galaxy Nexus
? sûr?

p'té c'est vrai en plus:
http://www.phonandroid.com/galaxy-nexus ... urope.html

Même les fabricants ne l'ont pas. :|
Je te confirme bien que c'est celle-là 8) (je ne peux pas prendre en photo la page "A propos du téléphone")

edit : c'est bien parce que j'ai un Galaxy Nexus (nu si on veut)
(par contre, j'ai pas compris je suis chez SFR...)
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
Image

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Les smartphones - OS, applis, matériel...

#281 Message par al0 » 17 juil. 2012, 09:09

oui tu as sans doute un terminal que tu as acheté "nu" (hors pack opérateur subventionné)

pour la photo "a propos du téléphone", tu peux faire une capture d'écran : appuie simultanément sur power et volume bas. Tu pourras retrouver la capture de diverses façons. Elle est accessible via la galerie.

Gu
-++
-++
Messages : 4815
Enregistré le : 08 juin 2005, 21:51
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Les smartphones - OS, applis, matériel...

#282 Message par Gu » 18 juil. 2012, 21:53

J'ai reçu mon Nexus. Superbe machine, rapide, fluide, très léger, assez fin, un peu encombrant. L'écran est très beau, couleur un peu bleutée sous certains angles (je crois que c'est lié à la techno). Par contre pas de mise à jour en 4.1 proposée. J'imagine que la maj doit être déployée par vague.

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Les smartphones - OS, applis, matériel...

#283 Message par parpayou » 18 juil. 2012, 22:02

Gu a écrit :J'ai reçu mon Nexus. Superbe machine, rapide, fluide, très léger, assez fin, un peu encombrant. L'écran est très beau, couleur un peu bleutée sous certains angles (je crois que c'est lié à la techno). Par contre pas de mise à jour en 4.1 proposée. J'imagine que la maj doit être déployée par vague.
En fait tu a le tel dernier cri mais tu peux pas appliquer la dernière maj c'est ça :roll: ?
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Les smartphones - OS, applis, matériel...

#284 Message par Gpzzzz » 18 juil. 2012, 22:07

Moi qui me trimballait un vieux HTC Desire HD, je suis bluffé par la batterie du S3..
J'ai pas tenté mais je pense qu'elle peut tenir 3jours, alors que celle du HTC était naze au bout de 20h.. Bravo Samsung quand tu vois la taille et la qualité de l'écran qui doit bouffer 2 fois plus d'énergie pourtant ^^

Gu
-++
-++
Messages : 4815
Enregistré le : 08 juin 2005, 21:51
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Les smartphones - OS, applis, matériel...

#285 Message par Gu » 18 juil. 2012, 23:39

parpayou a écrit : En fait tu a le tel dernier cri mais tu peux pas appliquer la dernière maj c'est ça :roll: ?
Comme c'est une maj OTA je pense que le constructeur fait plusieurs vagues d'envois, c'est assez classique comme déploiement. Je pense que le fichier de mise à jour doit pouvoir être téléchargé quelque part pour qui serait pressé de la mettre en place.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47871
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Les smartphones - OS, applis, matériel...

#286 Message par slash33 » 19 juil. 2012, 06:52

Gpzzzz a écrit :Moi qui me trimballait un vieux HTC Desire HD, je suis bluffé par la batterie du S3..
J'ai pas tenté mais je pense qu'elle peut tenir 3jours, alors que celle du HTC était naze au bout de 20h.. Bravo Samsung quand tu vois la taille et la qualité de l'écran qui doit bouffer 2 fois plus d'énergie pourtant ^^
c'est loin d'être ce qui consomme le plus, le UID, surtout qu'il passe la majorité du temps éteint.

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: Les smartphones - OS, applis, matériel...

#287 Message par kesako » 19 juil. 2012, 09:05

Gpzzzz a écrit :Moi qui me trimballait un vieux HTC Desire HD, je suis bluffé par la batterie du S3..
J'ai pas tenté mais je pense qu'elle peut tenir 3jours, alors que celle du HTC était naze au bout de 20h.. Bravo Samsung quand tu vois la taille et la qualité de l'écran qui doit bouffer 2 fois plus d'énergie pourtant ^^
Simple question : A part cette autonomie , qu'est ce que tu fais de plus avec le S3 que tu ne faisait pas avec le Desire ?

Avatar du membre
fluctuat et mergitur
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 05 janv. 2012, 19:28
Localisation : Paname

Re: Les smartphones - OS, applis, matériel...

#288 Message par fluctuat et mergitur » 20 juil. 2012, 14:47

kesako a écrit :
Gpzzzz a écrit :Moi qui me trimballait un vieux HTC Desire HD, je suis bluffé par la batterie du S3..
J'ai pas tenté mais je pense qu'elle peut tenir 3jours, alors que celle du HTC était naze au bout de 20h.. Bravo Samsung quand tu vois la taille et la qualité de l'écran qui doit bouffer 2 fois plus d'énergie pourtant ^^
Simple question : A part cette autonomie , qu'est ce que tu fais de plus avec le S3 que tu ne faisait pas avec le Desire ?
Le recharger par induction, taper des mails/sms par reconnaissance vocale ou avec swipe, faire des films en HD 1080p, mettre des cartes mémoires de 64 Go, ...
Plus ça peut buller, plus ça peut craquer.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16351
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Les smartphones - OS, applis, matériel...

#289 Message par WolfgangK » 11 janv. 2013, 17:31

Pas vraiment des smartPhones, mais les nexus 7 sont enfin arrivés.
Je suis donc preneur de tous conseils pour les accessoires : protection, clavier bluethooth, kit main libre.

D'avance, merci !
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Les smartphones - OS, applis, matériel...

#290 Message par David75 » 11 janv. 2013, 19:03

etorky a écrit :Ils viennent d'annoncer que l'ios 6 est tombé... :mrgreen: :mrgreen:
Mais on attend la sortie de la 6.1 afin de ne pas griller nos efforts... et de pouvoir plus facilement réouvrir ce qui aura été fermé sur la 6.1...

Donc rien de certain.
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16351
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Les smartphones - OS, applis, matériel...

#291 Message par WolfgangK » 12 janv. 2013, 13:23

WolfgangK a écrit :Pas vraiment des smartPhones, mais les nexus 7 sont enfin arrivés.
Je suis donc preneur de tous conseils pour les accessoires : protection, clavier bluethooth, kit main libre.

D'avance, merci !
Pour le clavier, celui qui me semble le mieux n'existe as encore :( mais bientôt ! :) )
http://jornostore.com/specifications/
Image
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Les smartphones - OS, applis, matériel...

#292 Message par al0 » 12 janv. 2013, 15:45

pas encore testé, je reçois mon n7 la semaine prochaine, mais
le Microsoft Wedge me semble pas mal du tout
le capot du clavier sert de support pour la tablette

Image

Image

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Les smartphones - OS, applis, matériel...

#293 Message par al0 » 12 janv. 2013, 15:50

WolfgangK a écrit :
WolfgangK a écrit :Pas vraiment des smartPhones, mais les nexus 7 sont enfin arrivés.
Je suis donc preneur de tous conseils pour les accessoires : protection, clavier bluethooth, kit main libre.

D'avance, merci !
Pour le clavier, celui qui me semble le mieux n'existe as encore :( mais bientôt ! :) )
http://jornostore.com/specifications/
Image
merci pour le lien,
je vois que c'est un produit qui a été financé sur Kickstarter
http://www.kickstarter.com/projects/jor ... h-keyboard

c'est ultra-compact une fois replié 8)
Image

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Les smartphones - OS, applis, matériel...

#294 Message par al0 » 12 janv. 2013, 16:25

WolfgangK a écrit :Pas vraiment des smartPhones, mais les nexus 7 sont enfin arrivés.
Je suis donc preneur de tous conseils pour les accessoires : protection, clavier bluethooth, kit main libre.

D'avance, merci !
quel type de protection préfères-tu, housse/coque ou film pour l'écran ? :
j'avais commencé en avance à faire quelques recherches pour ma tablette à venir

dans les housses/coques :
type smart cover apple (comme les ipad, la n7 a un capteur magnétique qui permet d'activer ou désactiver l'écran)
http://www.amazon.co.uk/Poetic-Slimline ... 637&sr=1-1

"portfolio"
http://www.amazon.fr/gp/product/B008XHRZHS/
http://www.amazon.co.uk/gp/product/B008 ... 00_s01_i00

cuir :
http://www.noreve.com/langue/fr/product ... ition.html
http://www.amazon.fr/dp/B0091T8NG4/ref= ... 30471_dp_1

coque de type "rugged" comme otterbox/gumdrop
http://www.otterbox.com/Google-Nexus-7- ... lt,pd.html
http://www.gumdropcases.com/google-nexu ... ptech.html

ou alors une sacoche néoprène pour le transporter ?
http://www.amazon.fr/gp/product/B004CJ8 ... 00_s00_i00
http://www.aidewindows.net/materiel/goo ... php#targus

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Les smartphones - OS, applis, matériel...

#295 Message par David75 » 12 janv. 2013, 16:56

Je viens de remarquer par hasard qu'il y a un connecteur antenne sur mon plastoksung.
Je vais enfin pouvoir retrouver les appels confortables et de qualités dans la maison briarde de mes parents, qui ont une antenne installée depuis très longtemps... mais inutilisée puisque les téléphones n'avaient plus ce connecteur depuis des années!
Juste un petit adaptateur et hop, une connexion de qualité!

Avec le main libre, plus de problèmes. Et pas besoin d'installer de ligne tel pour cette maison de week-end/vacances.
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16351
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Les smartphones - OS, applis, matériel...

#296 Message par WolfgangK » 12 janv. 2013, 17:08

al0 a écrit : dans les housses/coques :
type smart cover apple (comme les ipad, la n7 a un capteur magnétique qui permet d'activer ou désactiver l'écran)
http://www.amazon.co.uk/Poetic-Slimline ... 637&sr=1-1
J'aime Android et je déteste Apple, mais je suis obligé de reconnaitre que ce capteur magnétique à la *** empêche plus souvent qu'à son tour la nexus 7 de sortir de veille :| Vivement que ce bug soit corrigé.

Je pensais en prendre un de chacun de ces types, faute de pouvoir deviner à l'avance quel sera mon usage préféré.
À terme, j'imagine plutôt :
un truc qui se referme pour protéger lécran dans mon sac (sans house néoprène donc), mais sans clavier intégré qui serait trop petit pour utiliser emacs.
et un clavier séparé pliable à sortir uniquement en cas de besoin.

j'espère que le Jono tiendra ses promesse, pour l'instant le seul concurrent est un peu moins bien et à 189$ (vendu sur le marché Japonais)
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

nicolas77
Messages : 255
Enregistré le : 03 janv. 2008, 10:21

Re: Les smartphones - OS, applis, matériel...

#297 Message par nicolas77 » 12 janv. 2013, 20:29

WolfgangK a écrit :un truc qui se referme pour protéger lécran dans mon sac (sans house néoprène donc), mais sans clavier intégré qui serait trop petit pour utiliser emacs.
Je suis mort de rire. Dès que tu réponds à un sujet qui parle plus ou moins d'informatique, invariablement tu finis par parler d'emacs.
Je ne critique pas. Je n'utilise qu'emacs comme éditeur, shell, ...
Une maison vous plait, faîtes une offre de prix réaliste!

Je préfère être atteint de parkinson plutôt qu'alzheimer : je prefère renverser un peu de ma bière plutôt qu'oublier de la boire !

Avatar du membre
Chocapic
-+
-+
Messages : 2148
Enregistré le : 21 oct. 2008, 12:11
Localisation : Les collines de Sabotonnerre

Re: Les smartphones - OS, applis, matériel...

#298 Message par Chocapic » 13 janv. 2013, 07:00

nicolas77 a écrit :
WolfgangK a écrit :un truc qui se referme pour protéger lécran dans mon sac (sans house néoprène donc), mais sans clavier intégré qui serait trop petit pour utiliser emacs.
Je suis mort de rire. Dès que tu réponds à un sujet qui parle plus ou moins d'informatique, invariablement tu finis par parler d'emacs.
Je ne critique pas. Je n'utilise qu'emacs comme éditeur, shell, ...
[mode vieux barbu:ON]
Mais emacs, c'est leet !! C'est Stalman, c'est forcément classe !

utiliser des raccourcis subtilement pensés (et totalement différents des raccourcis utilisés dans tous les autres logiciels) pour copier/coller/couper/aller à la fin d'un mot, d'une ligne, cela n'a pas de prix !!!

C'est comme Vi mais en plus roots !!

[mode vieux barbu:OFF]

:mrgreen:

Moi j'aime bien Notepad2 : http://www.flos-freeware.ch/notepad2.html
Un Lannister paie toujours ses dettes.

nicolas77
Messages : 255
Enregistré le : 03 janv. 2008, 10:21

Re: Les smartphones - OS, applis, matériel...

#299 Message par nicolas77 » 13 janv. 2013, 10:35

Chocapic a écrit :[mode vieux barbu:ON]
Mais emacs, c'est leet !! C'est Stalman, c'est forcément classe !

utiliser des raccourcis subtilement pensés (et totalement différents des raccourcis utilisés dans tous les autres logiciels) pour copier/coller/couper/aller à la fin d'un mot, d'une ligne, cela n'a pas de prix !!!
Tu n'as pas dû utiliser plus de 15 secondes.
Chocapic a écrit :Moi j'aime bien Notepad2 : http://www.flos-freeware.ch/notepad2.html
Et tu penses qu'on va s'amuser à le compiler ?
Une maison vous plait, faîtes une offre de prix réaliste!

Je préfère être atteint de parkinson plutôt qu'alzheimer : je prefère renverser un peu de ma bière plutôt qu'oublier de la boire !

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16351
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Les smartphones - OS, applis, matériel...

#300 Message par WolfgangK » 13 janv. 2013, 11:01

Chocapic a écrit :
nicolas77 a écrit :
WolfgangK a écrit :un truc qui se referme pour protéger lécran dans mon sac (sans house néoprène donc), mais sans clavier intégré qui serait trop petit pour utiliser emacs.
Je suis mort de rire. Dès que tu réponds à un sujet qui parle plus ou moins d'informatique, invariablement tu finis par parler d'emacs.
Je ne critique pas. Je n'utilise qu'emacs comme éditeur, shell, ...
[mode vieux barbu:ON]
Mais emacs, c'est leet !! C'est Stalman, c'est forcément classe !

utiliser des raccourcis subtilement pensés (et totalement différents des raccourcis utilisés dans tous les autres logiciels) pour copier/coller/couper/aller à la fin d'un mot, d'une ligne, cela n'a pas de prix !!!

Code : Tout sélectionner

$ set -o emacs 
http://doc.norang.ca/org-mode.html
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Répondre