Suivi Meteo: Ouragan

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15272
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Suivi Meteo: IRMA

#851 Message par optimus maximus » 08 sept. 2017, 12:31

Les processus chaotiques sont les plus difficiles à gérer (en mode Lapalisse).
Bien plus que le réchauffement, c'est le désordre qu'il induit sur le climat qui menace nos civilisations.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Suivi Meteo: IRMA

#852 Message par pimono » 08 sept. 2017, 12:42

a la télé, ils disent que le montant des dégâts sur st martin s'élèvent à 200 millions d'euros seulement.

Ils vont reconstruire en paille ? :?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6050
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: Suivi Meteo: IRMA

#853 Message par Delambre » 08 sept. 2017, 12:43

Et la ministre qui se pointe à Saint-Martin avec son débardeur de camionneuse... Quelle dégaine, quelle honte...

Image

http://www.ledauphine.com/france-monde/ ... s-pillages
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Suivi Meteo: IRMA

#854 Message par pimono » 08 sept. 2017, 12:47

Ses seins sont pas trop en bas ? 8)
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Suivi Meteo: IRMA

#855 Message par sim_v » 08 sept. 2017, 13:09

vpl a écrit :
sim_v a écrit :Je suis d'accord que beaucoup de monde (Météo France en premier) tempère que ça n'a rien d'extraordinaire. -> VUE STATISTIQUE
Météo France a dit que cet ouragan n'avait rien d'extraordinaire ???
Tu déformes mes propos. c'est les stats globales des ouragans. Pas Irma en particulier.
stchong a écrit : Oui, enfin il faut bien qu'ils justifient leur boulot, mais de plus 400km/h de vent on repasse à 350k/h.
Il y a eu une limite physique à la vitesse du vent qui a été évoquée et bien inférieure à 400 km/h.
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Suivi Meteo: IRMA

#856 Message par sim_v » 08 sept. 2017, 13:14

Delambre a écrit :Et la ministre qui se pointe à Saint-Martin avec son débardeur de camionneuse... Quelle dégaine, quelle honte...
Pas sur qu'il y est une tenue adaptée à ce genre de circonstances.
En tenue tailleur : Quelle degaine !
En tenue pompier : Quelle honte !
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Suivi Meteo: IRMA

#857 Message par vpl » 08 sept. 2017, 14:35

Ne me dites pas que Delambre a encore allumé une femme politique sur la base de critères qui n'ont rien à voir avec son action ?

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31503
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Suivi Meteo: IRMA

#858 Message par wasabi » 08 sept. 2017, 14:38

pimono a écrit :Ses seins sont pas trop en bas ? 8)
elle est surtout très malade, elle a les cheveux myopes.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Suivi Meteo: IRMA

#859 Message par sim_v » 08 sept. 2017, 15:16

pimono a écrit :a la télé, ils disent que le montant des dégâts sur st martin s'élèvent à 200 millions d'euros seulement.
Ils vont reconstruire en paille ? :?
C'est clair le chiffre est totalement délirant :
Plus de maisons, plus de réseaux, . . . et puis les coûts de reconstructions ne sont pas les même qu'en métropole.
Plusieurs milliards . . . .
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: Suivi Meteo: IRMA

#860 Message par amalricu » 08 sept. 2017, 15:22

Delambre a écrit :Et la ministre qui se pointe à Saint-Martin avec son débardeur de camionneuse... Quelle dégaine, quelle honte...

Image

http://www.ledauphine.com/france-monde/ ... s-pillages
Je vois pas où est le problème. On est pas là pour faire joli sur la photo en ce genre de circonstances.
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15272
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Suivi Meteo: IRMA

#861 Message par optimus maximus » 08 sept. 2017, 15:29

sim_v a écrit :
pimono a écrit :a la télé, ils disent que le montant des dégâts sur st martin s'élèvent à 200 millions d'euros seulement.
Ils vont reconstruire en paille ? :?
C'est clair le chiffre est totalement délirant :
Plus de maisons, plus de réseaux, . . . et puis les coûts de reconstructions ne sont pas les même qu'en métropole.
Plusieurs milliards . . . .
C'est 45 000 habitants.

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Suivi Meteo: IRMA

#862 Message par domcat74 » 08 sept. 2017, 15:38

En fait, tout ça, ce serait pas à cause des Africains du coup ???


Irma. L’Afrique de l’Ouest, nurserie des ouragans



http://www.ouest-france.fr/monde/ouraga ... es-5232563
Image

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Suivi Meteo: IRMA

#863 Message par pimono » 08 sept. 2017, 17:47

wasabi a écrit :
pimono a écrit :Ses seins sont pas trop en bas ? 8)
elle est surtout très malade, elle a les cheveux myopes.


Je crois que tu fais erreur, chez la femme, il y a toujours 4 yeux, pour preuve ma mère me disait toujours qu'elle avait des yeux dans le dos mais chez cette dame ils sont juste mal placés aussi.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Suivi Meteo: IRMA

#864 Message par domcat74 » 08 sept. 2017, 18:11

Actuellement


Image

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Suivi Meteo: IRMA

#865 Message par parpayou » 08 sept. 2017, 20:16

stchong a écrit :
parpayou a écrit :Stchong t'a finit de troller comme un gros porc
Non truie svp.

Par contre si tu y travailles comme je le pense, explique moi en quoi tous les modèles sont justes ?
Ok grosse truie pardon :oops: . Je n'y travaille pas après c'est un domaine scientifique qui m'interresse comme d'autres par ailleurs. Après la façon dont tu poses la question est déjà mal venue. Personne n'a jamais prétendu que tous les modèles sont justes ou même que le meilleur d'entre eux est juste. Après si tu penses que l'on est incapable de prévoir le temps après H+24 je te laisse à tes certitudes c'est pas le sujet qui nous interesse ici.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36193
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Suivi Meteo: IRMA

#866 Message par Gpzzzz » 08 sept. 2017, 20:55

Y a que moi qui trouve que la gestion de la crise par le gouvernement et l organisation des secours a été catastrophique ?
Les secours, gendarmes militaires, pompiers ont quitté Paris une fois l ouragan passé..
C est hallucinant.. tout ce petit monde aurait deja du etre en Martinique 24h avant afin d intervenir au plus vite.. surtout sachant qu un autre ouragan arrivait qques heures apres..
Quel amateurisme du gouvernement Phillipe... ca me rapelle bush en nouvelle orleans..

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Suivi Meteo: IRMA

#867 Message par vpl » 08 sept. 2017, 21:03

Faut savoir, un coup c'est un gros orage, un coup il fallait anticiper la catastrophe....

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36193
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Suivi Meteo: IRMA

#868 Message par Gpzzzz » 08 sept. 2017, 21:18

vpl a écrit :Faut savoir, un coup c'est un gros orage, un coup il fallait anticiper la catastrophe....
c est surtout en raison de la localisation.. quand t es a 8000km de la métropole tu ne gères pas l affaire de la meme facon que lorsque ca se passe en Vendée...

Mais sinon t en penses quoi ? Nan ca te choque pas que les iles soient livrés au pillage pendant 48h avant l arrivée des gendarmes ?


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Suivi Meteo: IRMA

#869 Message par pimono » 08 sept. 2017, 21:25

Gpzzzz a écrit :tout ce petit monde aurait deja du etre en Martinique 24h avant afin d intervenir au plus vite.. surtout sachant qu un autre ouragan arrivait qques heures apres..
Quel amateurisme du gouvernement Phillipe... ca me rapelle bush en nouvelle orleans..

l'amateurisme, c'est de construire dans des autoroutes à cyclones et refaire comme si de rien n'était une fois le mal fait. Les locaux ayant été avertis du danger, ils devraient avoir pris toutes les mesures nécessaires avant que ça arrive et donc ne plus avoir besoin de rien !!!
Après, on devrait utiliser ces endroits uniquement pour les vacances et classer toutes ces zones 100% naturel, et les assureurs ne devraient plus avoir le droit d'assurer des biens ayant eut ce genre de soucis. c'est ça les mesures de bon sens qu'il faudrait prendre.

Les secours qui arrivent 24H après, c'est juste de la com car c'est pas ces gens qui vont bosser et remettre quoi que ce soit en ordre. On les voyait bien les militaires, en short court exhibant des petites jambes bronzées en train de charger des colis dans les avions, on aurait dit qu'ils tournaient un film gay amateur ! c'est du foutage de gueule.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Suivi Meteo: IRMA

#870 Message par vpl » 08 sept. 2017, 21:26

Des gendarmes étaient basés aux Antilles et on rejoint St Martin, mais le truc c'est que c'est pas simple de faire arriver du monde quand toutes les infrastructures sont par terre.
Et les mecs basés sur place ont dégusté comme tout le monde.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36193
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Suivi Meteo: IRMA

#871 Message par Gpzzzz » 08 sept. 2017, 21:32

vpl a écrit :Des gendarmes étaient basés aux Antilles et on rejoint St Martin, mais le truc c'est que c'est pas simple de faire arriver du monde quand toutes les infrastructures sont par terre.
Et les mecs basés sur place ont dégusté comme tout le monde.
Nan nan le gros des mecs viennent de Paris..
rien qu au niveau de l évacuation y a eu un amateurisme complet.. tu vois la gestion du dossier par l administration Trump en Floride c est le jour et la nuit, des dizaines de milliers de personnes sont évacués et pourtant ils ne vivent pas dans des cabanes comme les pauvres a st Martin....
Y a qu une dizaine de mort c est rien en rapport aux catastrophes qu on a connu par le passé.. mais c est dommage, il n y aurait pas du avoir une seule victime.. toutes les villas des riches sont intacts par exemple..


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Suivi Meteo: IRMA

#872 Message par parpayou » 08 sept. 2017, 21:40

Vous savez tous que dans nos contrats d'assurance en France on a une assurance ouragan obligatoire. Par contre sur ces îles elle n'est pas coché par défaut c'est une option payante, ce qui fait que bcp seront indemniser à minima au frais de l'état. En faite les métropolitains payeront 2 fois, pendant que les compagnies d'assurance se gavent.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Suivi Meteo: IRMA

#873 Message par parpayou » 08 sept. 2017, 21:49

Gpzzzz a écrit :
rien qu au niveau de l évacuation y a eu un amateurisme complet.. tu vois la gestion du dossier par l administration Trump en Floride c est le jour et la nuit, des dizaines de milliers de personnes sont évacués et pourtant ils ne vivent pas dans des cabanes comme les pauvres a st Martin....
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Combien d'A380 sur Saint Martin pour évacuer tout le monde?
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36193
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Suivi Meteo: IRMA

#874 Message par Gpzzzz » 08 sept. 2017, 22:13

parpayou a écrit :
Gpzzzz a écrit :
rien qu au niveau de l évacuation y a eu un amateurisme complet.. tu vois la gestion du dossier par l administration Trump en Floride c est le jour et la nuit, des dizaines de milliers de personnes sont évacués et pourtant ils ne vivent pas dans des cabanes comme les pauvres a st Martin....
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Combien d'A380 sur Saint Martin pour évacuer tout le monde?
Je parle pas de transporter tous les habitants de l ile en metropole.. mais au moins d évacuer les zones a risque comme les côtes et ceux qui vivent en habitation légère...
le gouvernement s est ému par voie de presse que certains n ont pas quitté les zones a risque pour se réfugier dans les abris... bah c etait un peu votre taf de faire appliquer les consignes !!!.
meme moi la municipale est venu sonner chez moi pour degager lors des crues de juin l annee derniere.. et si je voulais pas partir ils emmenaient au moins mes gosses.. ca c est de l organisation.. ils etaient passé 2 jours avant relevé tous les numeros de téléphone portable de 300 maisons des environs.. ca c est de l organisation..

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Suivi Meteo: IRMA

#875 Message par parpayou » 08 sept. 2017, 22:29

Gpzzzz a écrit :
parpayou a écrit :
Gpzzzz a écrit :
rien qu au niveau de l évacuation y a eu un amateurisme complet.. tu vois la gestion du dossier par l administration Trump en Floride c est le jour et la nuit, des dizaines de milliers de personnes sont évacués et pourtant ils ne vivent pas dans des cabanes comme les pauvres a st Martin....
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Combien d'A380 sur Saint Martin pour évacuer tout le monde?
Je parle pas de transporter tous les habitants de l ile en metropole.. mais au moins d évacuer les zones a risque comme les côtes et ceux qui vivent en habitation légère...
le gouvernement s est ému par voie de presse que certains n ont pas quitté les zones a risque pour se réfugier dans les abris... bah c etait un peu votre taf de faire appliquer les consignes !!!.
meme moi la municipale est venu sonner chez moi pour degager lors des crues de juin l annee derniere.. et si je voulais pas partir ils emmenaient au moins mes gosses.. ca c est de l organisation.. ils etaient passé 2 jours avant relevé tous les numeros de téléphone portable de 300 maisons des environs.. ca c est de l organisation..
Et tes gosses du coup ils prévoyez de les mettre ou? Dans le gymase un peu en hauteur du village ou le ruisseau ne peut pas deborder?
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36193
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Suivi Meteo: IRMA

#876 Message par Gpzzzz » 08 sept. 2017, 22:45

parpayou a écrit :
Gpzzzz a écrit :
parpayou a écrit :
Gpzzzz a écrit :
rien qu au niveau de l évacuation y a eu un amateurisme complet.. tu vois la gestion du dossier par l administration Trump en Floride c est le jour et la nuit, des dizaines de milliers de personnes sont évacués et pourtant ils ne vivent pas dans des cabanes comme les pauvres a st Martin....
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Combien d'A380 sur Saint Martin pour évacuer tout le monde?
Je parle pas de transporter tous les habitants de l ile en metropole.. mais au moins d évacuer les zones a risque comme les côtes et ceux qui vivent en habitation légère...
le gouvernement s est ému par voie de presse que certains n ont pas quitté les zones a risque pour se réfugier dans les abris... bah c etait un peu votre taf de faire appliquer les consignes !!!.
meme moi la municipale est venu sonner chez moi pour degager lors des crues de juin l annee derniere.. et si je voulais pas partir ils emmenaient au moins mes gosses.. ca c est de l organisation.. ils etaient passé 2 jours avant relevé tous les numeros de téléphone portable de 300 maisons des environs.. ca c est de l organisation..
Et tes gosses du coup ils prévoyez de les mettre ou? Dans le gymase un peu en hauteur du village ou le ruisseau ne peut pas deborder?
Oui dans un gymnase de la ville hors zone inondable...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Suivi Meteo: IRMA

#877 Message par stchong » 08 sept. 2017, 23:49

parpayou a écrit :
stchong a écrit :
parpayou a écrit :Stchong t'a finit de troller comme un gros porc
Non truie svp.

Par contre si tu y travailles comme je le pense, explique moi en quoi tous les modèles sont justes ?
Ok grosse truie pardon :oops: . Je n'y travaille pas après c'est un domaine scientifique qui m'interresse comme d'autres par ailleurs. Après la façon dont tu poses la question est déjà mal venue. Personne n'a jamais prétendu que tous les modèles sont justes ou même que le meilleur d'entre eux est juste. Après si tu penses que l'on est incapable de prévoir le temps après H+24 je te laisse à tes certitudes c'est pas le sujet qui nous interesse ici.
Non c'est factuel, même en déboursant des abonnements payant pour la météo.
Viens passer un été ici tu verras bien.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Suivi Meteo: IRMA

#878 Message par stchong » 08 sept. 2017, 23:54

En ce moment pourtant Trump en prend plein la tronche a la TV française parce qu'il est (pour les besoins politique peut être?) sortie des accords de Paris sur le climat.

En même temps énorme séisme au Mexique, ça fait moins de vagues. Mais elles ne vont pas tarder :mrgreen:

Peut être plus de dégâts qu'avant mais plus peuplé également qu'avant

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: Suivi Meteo: IRMA

#879 Message par amalricu » 09 sept. 2017, 06:09

Irma : deux centrales nucléaires de Floride se préparent au pire. Il y a 25 ans, l'ouragan Andrew avait fait de gros dégâts. Protégés par du béton, les réacteurs vont être stoppés en raison du risque d'inondation.

Alors que l'ouragan Irma s'achemine de plus en plus probablement vers le sud de la Floride, qu'il devrait frapper ce week-end, Florida Power & Light (FPL), la compagnie d'électricité, a décidé de stopper les deux centrales nucléaires. L'arrêt devait a priori se faire à partir de vendredi soir. «  C'est une tempête extrêmement dangereuse  », a résumé Rob Gould, le porte-parole de FPL, qui fournit de l'électricité à près de 2 millions de foyers. Selon Gould, les deux sites sont «  parmi les mieux protégés des États-Unis, et peut-être du monde  », et sont conçus pour survivre à des inondations et à des vents violents.

Selon FPL, la sécurité des centrales a été renforcée après l'accident au Japon. Turkey Point dispose de générateurs de secours, de diesel pour les faire fonctionner, et des pièces de rechange peuvent être acheminées du Tennessee. La grande différence avec Andrew réside dans le fait que le risque d'inondation est bien plus important pour cause de réchauffement climatique. En 1992, les eaux ont monté de 8,3 cm le long de la côte de Floride. Cette année, le Centre national des ouragans prédit une crue pouvant atteindre entre 3 à 4,5 m, un niveau qui se rapproche de celui des installations nucléaires.
http://www.lepoint.fr/monde/irma-deux-c ... 399_24.php
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8584
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Suivi Meteo: IRMA

#880 Message par titano » 09 sept. 2017, 09:28

Ouragan Irma : "Mon mari et mon fils sont en danger de mort, c'est la guerre civile"
Ladepeche.fr 08/09/2017
Mon mari et mon fils sont en danger de mort, comme une grande partie de la population. C'est la guerre civile là-bas. On commence à entendre parler dans les médias des pilleurs qui ont dévalisé les magasins après le passage de l'ouragan, mais on est bien loin de la réalité.
sinon :

Image
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: Suivi Meteo: IRMA

#881 Message par fabinoo » 09 sept. 2017, 09:44

Pourtant, sur Twitter, le ministre de l'intérieur était super efficace.

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Suivi Meteo: IRMA

#882 Message par domcat74 » 09 sept. 2017, 10:40

Direct

Image

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15272
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Suivi Meteo: IRMA

#883 Message par optimus maximus » 09 sept. 2017, 10:54

titano a écrit :Ouragan Irma : "Mon mari et mon fils sont en danger de mort, c'est la guerre civile"
Ladepeche.fr 08/09/2017
Mon mari et mon fils sont en danger de mort, comme une grande partie de la population. C'est la guerre civile là-bas. On commence à entendre parler dans les médias des pilleurs qui ont dévalisé les magasins après le passage de l'ouragan, mais on est bien loin de la réalité.
sinon :

Image
Bah, peut-être que c'est un test grandeur nature pour voir en combien de jours on va revenir à la loi de la jungle.
Après, Jupiter va décréter la loi martiale en rugissant comme un adolescent.

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Suivi Meteo: IRMA

#884 Message par parpayou » 09 sept. 2017, 11:08

On est a 2 doigt d'avoir 2 CAT 5 dans l'atlantique. Une tempête tropicale serait entrait de naitre vers cap vert.

Image
Modifié en dernier par parpayou le 09 sept. 2017, 11:17, modifié 1 fois.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: Suivi Meteo: IRMA

#885 Message par amalricu » 09 sept. 2017, 11:13

La France va peut être avoir ses premiers réfugiés climatiques si ce genre de cataclysme météorologique frappe tous les 2 à 3 ans...
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Suivi Meteo: IRMA

#886 Message par stchong » 09 sept. 2017, 11:54

amalricu a écrit :La France va peut être avoir ses premiers réfugiés climatiques si ce genre de cataclysme météorologique frappe tous les 2 à 3 ans...
C'est peut être les humains qui sont bêtes
Saint Barth et Saint Martin n'ont pas de source d'eau douce, donc c'est bien de la bêtise humaine au départ .

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14321
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Suivi Meteo: IRMA

#887 Message par moinsdewatt » 09 sept. 2017, 13:02

Dommages assurés à Saint-Martin et Saint-Barthélemy évalués à 1,2 milliard d'euros

Reuters le 09/09/2017

Le coût pour les assurances du passage de l'ouragan Irma à Saint-Martin et Saint-Barthélemy, dans les Antilles françaises, est évalué à 1,2 milliard d'euros par la Caisse centrale de réassurance (CCR) détenue par l'Etat français.

"Ce montant recouvre les dommages aux habitations, aux véhicules et aux entreprises (dont leurs pertes d'exploitation), qui sont couverts par le régime d'indemnisation des catastrophes naturelles", a précisé samedi CCR dans un communiqué.

"Ce sinistre (...), l'un des plus importants survenus en France depuis 35 ans, sera couvert par les provisions constituées par CCR et les assureurs", ajoute le groupe.
..............
http://www.boursorama.com/actualites/do ... a6bae0c7f6

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36193
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Suivi Meteo: IRMA

#888 Message par Gpzzzz » 09 sept. 2017, 13:07

amalricu a écrit :La France va peut être avoir ses premiers réfugiés climatiques si ce genre de cataclysme météorologique frappe tous les 2 à 3 ans...
70 000 a st martin et 10 000 a st barth donc 80 000 personnes dont bcp de riches a rapatrié.. ca me parait bien peu en rapport aux millions d africains sous le seuil de pauvreté qu on accueille depuis des années..

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11900
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Suivi Meteo: IRMA

#889 Message par crispus » 09 sept. 2017, 13:27

80 000 personnes dont bcp de riches a rapatrié..
Et ces derniers se feront indemniser avec nos prochaines cotisations d'assurance : on ne va quand même pas leur demander d'assumer seuls le risque ! :mrgreen:

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Suivi Meteo: IRMA

#890 Message par parpayou » 09 sept. 2017, 13:44

crispus a écrit :
80 000 personnes dont bcp de riches a rapatrié..
Et ces derniers se feront indemniser avec nos prochaines cotisations d'assurance : on ne va quand même pas leur demander d'assumer seuls le risque ! :mrgreen:
La bas quasi personne est assuré contre les ouragans, cela serait bien trop chere. Par contre en France c'est une assurance quasi obligatoire. Donc c'est l'etat qui viendra à la rescousse. Tu payeras donc 2 fois. Privatiser les gains, nationaliser les pertes.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Suivi Meteo: IRMA

#891 Message par parpayou » 09 sept. 2017, 14:36

pimono a écrit :a la télé, ils disent que le montant des dégâts sur st martin s'élèvent à 200 millions d'euros seulement.
Ils vont reconstruire en paille ? :?
Ils viennent de rajouter un 0. En même temps c'etait basé sur des estimations d'assurance qui n'assure pas ce risque (ou a la marge sous les 3*). Donc bon.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14160
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Suivi Meteo: IRMA

#892 Message par cashisking » 09 sept. 2017, 15:08

Gpzzzz a écrit :Y a que moi qui trouve que la gestion de la crise par le gouvernement et l organisation des secours a été catastrophique ?
Pas du tout vu qu'il n'y a eu aucune gestion.
Envoyer des militaires là-bas deux jours avant c'était trop compliqué apparemment :roll:

mateo__1980
+
+
Messages : 3385
Enregistré le : 23 août 2006, 15:29
Localisation : 59

Re: Suivi Meteo: IRMA

#893 Message par mateo__1980 » 09 sept. 2017, 15:59

parpayou a écrit :On est a 2 doigt d'avoir 2 CAT 5 dans l'atlantique. Une tempête tropicale serait entrait de naitre vers cap vert.

Image
Image très impressionnante !

Tu peux mettre le lien de cette photo ? Merci

artamis44
Messages : 910
Enregistré le : 07 févr. 2015, 11:21

Re: Suivi Meteo: IRMA

#894 Message par artamis44 » 09 sept. 2017, 16:42

la vous pouvez voir les naissances des cyclones au large des cotes africaines ( prévisions)
http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_3d.php
et que Le goût du bonheur reste contagieux - Mélenchon 2017

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Suivi Meteo: IRMA

#895 Message par parpayou » 09 sept. 2017, 17:38

mateo__1980 a écrit : Tu peux mettre le lien de cette photo ? Merci
Trouvé là http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... clones.png
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8584
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Suivi Meteo: IRMA

#896 Message par titano » 09 sept. 2017, 17:44

ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

mateo__1980
+
+
Messages : 3385
Enregistré le : 23 août 2006, 15:29
Localisation : 59

Re: Suivi Meteo: IRMA

#897 Message par mateo__1980 » 09 sept. 2017, 18:05

parpayou a écrit :
mateo__1980 a écrit : Tu peux mettre le lien de cette photo ? Merci
Trouvé là http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... clones.png
Merci

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Suivi Meteo: IRMA

#898 Message par parpayou » 09 sept. 2017, 18:26

Next

Image
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Krach
+
+
Messages : 2958
Enregistré le : 06 août 2011, 01:32

Re: Suivi Meteo: IRMA

#899 Message par Krach » 09 sept. 2017, 18:33

Il a fallut 5jours a Macron pour une reunion d urgence c'est un scandale qui ne sera pas oublier

ignatius

Re: Suivi Meteo: IRMA

#900 Message par ignatius » 09 sept. 2017, 18:33

Gpzzzz a écrit :
amalricu a écrit :La France va peut être avoir ses premiers réfugiés climatiques si ce genre de cataclysme météorologique frappe tous les 2 à 3 ans...
70 000 a st martin et 10 000 a st barth donc 80 000 personnes dont bcp de riches a rapatrié.. ca me parait bien peu en rapport aux millions d africains sous le seuil de pauvreté qu on accueille depuis des années..

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Seulement 35000 à Saint Martin.
Les Hollandais récupèreront les leurs.

Répondre