Suivi Meteo: Ouragan

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5143
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Suivi Meteo: Ouragan

#1051 Message par L2L » 13 sept. 2018, 09:35

pimono a écrit :
13 sept. 2018, 00:41
C'est quand même curieux cette florence l'ouragan, les usa arrivent à défoncer des météorites , ont la technologie ( ids je crois ) pour intercepter les missiles en plein vols, arrivent à stoper le sida, ils ont même réussi à imposer l'acide phosphorique dans les cuisines du monde entier avec le coca cola et des simples ouragans dont ils savent tout, la puissance, la taille, la trajectoire et quand ça tapera exactement, ils ne trouvent aucune parade ! étrange.
Ils ont pour projet un gros ventilateur pour souffler dans le sens inverse je crois.

Le météorite détruit c'était dans Armageddon je crois.
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Suivi Meteo: Ouragan

#1052 Message par pimono » 13 sept. 2018, 09:43

L2L a écrit :
13 sept. 2018, 09:35
Ils ont pour projet un gros ventilateur pour souffler dans le sens inverse je crois.

et pourquoi pas ?
plusieurs cannons à air réactif qui propulsent des rafalles d'air dispersantes dans l'oeil de l'ouragan pour le détruire !
ça couterait surement moins cher que de tout reconstruire à chaque fois et subir le manque à gagner économique pendant les phases ouragantes..
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5143
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Suivi Meteo: Ouragan

#1053 Message par L2L » 13 sept. 2018, 10:16

pimono a écrit :
13 sept. 2018, 09:43
L2L a écrit :
13 sept. 2018, 09:35
Ils ont pour projet un gros ventilateur pour souffler dans le sens inverse je crois.

et pourquoi pas ?
plusieurs cannons à air réactif qui propulsent des rafalles d'air dispersantes dans l'oeil de l'ouragan pour le détruire !
ça couterait surement moins cher que de tout reconstruire à chaque fois et subir le manque à gagner économique pendant les phases ouragantes..
Oui, apparemment Babyliss a déjà répondu à l'appel d'offre.
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Suivi Meteo: Ouragan

#1054 Message par coolfonzi » 13 sept. 2018, 10:40

L2L a écrit :
13 sept. 2018, 10:16
pimono a écrit :
13 sept. 2018, 09:43
L2L a écrit :
13 sept. 2018, 09:35
Ils ont pour projet un gros ventilateur pour souffler dans le sens inverse je crois.

et pourquoi pas ?
plusieurs cannons à air réactif qui propulsent des rafalles d'air dispersantes dans l'oeil de l'ouragan pour le détruire !
ça couterait surement moins cher que de tout reconstruire à chaque fois et subir le manque à gagner économique pendant les phases ouragantes..
Oui, apparemment Babyliss a déjà répondu à l'appel d'offre.
:D :D :D
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Suivi Meteo: Ouragan

#1055 Message par pimono » 13 sept. 2018, 10:55

babyliss peut être pas mais mes propos ne sont pas fantaisistes puisque des expérimentations aux apparences farfelues sont menées depuis des décénnies...


https://www.youtube.com/watch?v=TbxmE2rYAoU

https://www.youtube.com/watch?v=lG0yfOe1tZA
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Suivi Meteo: Ouragan

#1056 Message par pimono » 13 sept. 2018, 11:32

Ca peut être assez simple de traiter le problème des ouragans, il suffirait de disperser les masses d'air litigieuses à la naissance dès que ça commence à former un oeil en faisant traverser des avions à réactions dessus de part et d'autre, et le problème serait réglé, c'est comme pour les incendies, c'est en amont et en préventif que tout est plus efficace.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5143
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Suivi Meteo: Ouragan

#1057 Message par L2L » 13 sept. 2018, 12:00

pimono a écrit :
13 sept. 2018, 11:32
Ca peut être assez simple de traiter le problème des ouragans, il suffirait de disperser les masses d'air litigieuses à la naissance dès que ça commence à former un oeil en faisant traverser des avions à réactions dessus de part et d'autre, et le problème serait réglé, c'est comme pour les incendies, c'est en amont et en préventif que tout est plus efficace.
C'est vrai. J'ai remarqué que quand je verse de l'eau dans ma cheminée, j'ai plus de mal à l'allumer après.

Finalement, il suffirait de faire passer les Canadair avant que l'incendie débute et le problème serait réglé. Il faudrait parler aux autorités compétentes.
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

fano
Messages : 876
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: Suivi Meteo: Ouragan

#1058 Message par fano » 13 sept. 2018, 13:15

pimono a écrit :
13 sept. 2018, 11:32
Ca peut être assez simple de traiter le problème des ouragans, il suffirait de disperser les masses d'air litigieuses à la naissance dès que ça commence à former un oeil en faisant traverser des avions à réactions dessus de part et d'autre, et le problème serait réglé, c'est comme pour les incendies, c'est en amont et en préventif que tout est plus efficace.
Merci Pimono pour cette expertise pointue... quand on y pense, que de talent gaché par l'oisiveté !

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Suivi Meteo: Ouragan

#1059 Message par moinsdewatt » 13 sept. 2018, 13:16

L2L a écrit :
13 sept. 2018, 09:35
pimono a écrit :
13 sept. 2018, 00:41
C'est quand même curieux cette florence l'ouragan, les usa arrivent à défoncer des météorites , ont la technologie ( ids je crois ) pour intercepter les missiles en plein vols, arrivent à stoper le sida, ils ont même réussi à imposer l'acide phosphorique dans les cuisines du monde entier avec le coca cola et des simples ouragans dont ils savent tout, la puissance, la taille, la trajectoire et quand ça tapera exactement, ils ne trouvent aucune parade ! étrange.
Ils ont pour projet un gros ventilateur pour souffler dans le sens inverse je crois.

Le météorite détruit c'était dans Armageddon je crois.
:lol: :lol:

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Suivi Meteo: Ouragan

#1060 Message par moinsdewatt » 13 sept. 2018, 13:18

pimono a écrit :
13 sept. 2018, 11:32
Ca peut être assez simple de traiter le problème des ouragans, il suffirait de disperser les masses d'air litigieuses à la naissance dès que ça commence à former un oeil en faisant traverser des avions à réactions dessus de part et d'autre, et le problème serait réglé, c'est comme pour les incendies, c'est en amont et en préventif que tout est plus efficace.
C'est comme pour les tiques. Facile à éradiquer. Suffit de donner des tires tiques gratuits à toute la population.
Au revoir Pimono.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Suivi Meteo: Ouragan

#1061 Message par pimono » 13 sept. 2018, 14:14

moinsdewatt a écrit :
13 sept. 2018, 13:18
C'est comme pour les tiques. Facile à éradiquer. Suffit de donner des tires tiques gratuits à toute la population.
Au revoir Pimono.
On est sur le sujet qui traite de l'ouragan, pas des tiques.
Merci.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Suivi Meteo: Ouragan

#1062 Message par pimono » 13 sept. 2018, 14:18

fano a écrit :
13 sept. 2018, 13:15
quand on y pense, que de talent gaché par l'oisiveté !
oiseveté, oiseveté, l'autre jour j'ai fais 80km en vélo, les oisifs ça reste toute la journée au bar et ça picole et je suis pas sure que tu sois capable de me suivre, toi grande personne active courageuse, sur ne serait ce que 3kms !!! :wink:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

fano
Messages : 876
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: Suivi Meteo: Ouragan

#1063 Message par fano » 13 sept. 2018, 14:50

pimono a écrit :
13 sept. 2018, 14:18
oiseveté, oiseveté, l'autre jour j'ai fais 80km en vélo, les oisifs ça reste toute la journée au bar et ça picole et je suis pas sure que tu sois capable de me suivre, toi grande personne active courageuse, sur ne serait ce que 3kms !!!
Tu as raison, je suis une personne peu courageuse et pas active, je pratique un sport de faignant, l'ultra trail, des courses de 180 km (en course à pied), et les 80 km en vélo, ca me sert tout juste à faire des sorties en récupération, étant cycliste à la base, je pense qu'au bout de 3 bornes, tu pleurerais ta mère avec moi, tu me fais rire... essaye autre chose.... 8)

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5143
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Suivi Meteo: Ouragan

#1064 Message par L2L » 13 sept. 2018, 16:01

fano a écrit :
13 sept. 2018, 14:50
pimono a écrit :
13 sept. 2018, 14:18
oiseveté, oiseveté, l'autre jour j'ai fais 80km en vélo, les oisifs ça reste toute la journée au bar et ça picole et je suis pas sure que tu sois capable de me suivre, toi grande personne active courageuse, sur ne serait ce que 3kms !!!
Tu as raison, je suis une personne peu courageuse et pas active, je pratique un sport de faignant, l'ultra trail, des courses de 180 km (en course à pied), et les 80 km en vélo, ca me sert tout juste à faire des sorties en récupération, étant cycliste à la base, je pense qu'au bout de 3 bornes, tu pleurerais ta mère avec moi, tu me fais rire... essaye autre chose.... 8)
pfffff bande de petits joueurs.

Moi je fais des courses à pieds de 383 km suivi de 227 km de natation et de 622 km de vélo tous terrain, et après ca je vais chez Babyliss pour concevoir un sèche cheveux géant qui détruit les cyclone tranquillou en fumant une clope.
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Suivi Meteo: Ouragan

#1065 Message par pimono » 13 sept. 2018, 16:14

fano a écrit :
13 sept. 2018, 14:50

je pratique un sport de faignant, l'ultra trail, des courses de 180 km (en course à pied), et les 80 km en vélo, ca me sert tout juste à faire des sorties en récupération, étant cycliste à la base, je pense qu'au bout de 3 bornes, tu pleurerais ta mère avec moi, tu me fais rire... essaye autre chose.... 8)
et en ce moment en pleine après midi, tu fais quoi ? tu "récupères" aussi ?

Pour info, Mes 80kms, je l'ai fais avec un simple vtt, et non avec un "vrai" vélo de route qu'ont les vrais cyclistes. Aussi, toi avec mon vélo tu t'éffondrerais avant le premier virage alors que moi avec le vélo que tu dois avoir en tant que "vrai" cycliste, je gagnerai le tour de France du premier coup sans dopage ni de moteur électrique caché dans le pédalier !!! et tu me dis de sortir autre chose, mais t'es bien sympa, c'est toi qui est venu sur ton grand cheval aux pattes tordues pour m'apprendre que je suis oisif ! de quel droit tu te permets d'affirmer cela ? :roll:

Les forums ne sont pas des espaces pour exprimer n'importe quoi, si tout ce qu'on dit n'est pas vrai et que ça fini par des insultes quand on est au bout de son argumentaire, ça ne sert à rien de discuter.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Suivi Meteo: Ouragan

#1066 Message par Vincent92 » 13 sept. 2018, 16:34

Tout cela en quelque post :
pimono a écrit :les usa arrivent à défoncer des météorites
pimono a écrit :Ca peut être assez simple de traiter le problème des ouragans
pimono a écrit :plusieurs cannons à air réactif qui propulsent des rafalles d'air dispersantes dans l'oeil de l'ouragan pour le détruire !
pimono a écrit :moi avec le vélo que tu dois avoir en tant que "vrai" cycliste, je gagnerai le tour de France du premier coup sans dopage ni de moteur électrique caché dans le pédalier !!!
Et finir par :
pimono a écrit :Les forums ne sont pas des espaces pour exprimer n'importe quoi
:lol: :lol:
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

fano
Messages : 876
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: Suivi Meteo: Ouragan

#1067 Message par fano » 13 sept. 2018, 16:38

pimono a écrit :
13 sept. 2018, 16:14
fano a écrit :
13 sept. 2018, 14:50

je pratique un sport de faignant, l'ultra trail, des courses de 180 km (en course à pied), et les 80 km en vélo, ca me sert tout juste à faire des sorties en récupération, étant cycliste à la base, je pense qu'au bout de 3 bornes, tu pleurerais ta mère avec moi, tu me fais rire... essaye autre chose.... 8)
et en ce moment en pleine après midi, tu fais quoi ? tu "récupères" aussi ?

Pour info, Mes 80kms, je l'ai fais avec un simple vtt, et non avec un "vrai" vélo de route qu'ont les vrais cyclistes. Aussi, toi avec mon vélo tu t'éffondrerais avant le premier virage alors que moi avec le vélo que tu dois avoir en tant que "vrai" cycliste, je gagnerai le tour de France du premier coup sans dopage ni de moteur électrique caché dans le pédalier !!! et tu me dis de sortir autre chose, mais t'es bien sympa, c'est toi qui est venu sur ton grand cheval aux pattes tordues pour m'apprendre que je suis oisif ! de quel droit tu te permets d'affirmer cela ? :roll:

Les forums ne sont pas des espaces pour exprimer n'importe quoi, si tout ce qu'on dit n'est pas vrai et que ça fini par des insultes quand on est au bout de son argumentaire, ça ne sert à rien de discuter.
ok :roll:

fano
Messages : 876
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: Suivi Meteo: Ouragan

#1068 Message par fano » 13 sept. 2018, 16:41

Et c'est vrai que j'ai menti, c'est pas 180, c'est 177 km...désolé, ca manquait de précision...
http://www.raid-golfe-morbihan.org/pres ... e-morbihan

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Suivi Meteo: Ouragan

#1069 Message par pimono » 13 sept. 2018, 17:01

fano a écrit :
13 sept. 2018, 16:41
Et c'est vrai que j'ai menti, c'est pas 180, c'est 177 km...désolé, ca manquait de précision...
http://www.raid-golfe-morbihan.org/pres ... e-morbihan
mdr tes 177kms en 42H sur 2jours... avec la moyenne de 6km/h.

moi mes ballades de 80kms en vélo sont courantes sans être régulières et en 3h à 4H c'est plié et surtout c'est gratuit, c'est pas comme tes mannifestations touristiques à "89euros avec 1000 participants maxi" :wink:

Payer pour marcher car à 6km/h de moyenne on ne court pas on marche, fallait y penser !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Suivi Meteo: Ouragan

#1070 Message par pimono » 13 sept. 2018, 17:04

Vincent92 a écrit :
13 sept. 2018, 16:34

Et finir par :
pimono a écrit :Les forums ne sont pas des espaces pour exprimer n'importe quoi
:lol: :lol:
Pour les ouragans, c'était des suggestions; je vois pas en quoi je raconte n'importe quoi.
la nasa mene bien des expérimentations pour créer des nuages, les chinois utilisent bien des produits chimiques pour faire tomber la pluie chez eux, donc pourquoi pas qu'un jour ils arrivent à traiter les cas d'ouragants ???
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Suivi Meteo: Ouragan

#1071 Message par Vincent92 » 13 sept. 2018, 17:15

pimono a écrit :
13 sept. 2018, 17:04
Vincent92 a écrit :
13 sept. 2018, 16:34

Et finir par :
pimono a écrit :Les forums ne sont pas des espaces pour exprimer n'importe quoi
:lol: :lol:
Pour les ouragans, c'était des suggestions; je vois pas en quoi je raconte n'importe quoi.
la nasa mene bien des expérimentations pour créer des nuages, les chinois utilisent bien des produits chimiques pour faire tomber la pluie chez eux, donc pourquoi pas qu'un jour ils arrivent à traiter les cas d'ouragants ???
Tu n'as pas dit qu'on pourrait peut être un jour lutter contre les ouragans. Tu as dit que c'était facile (il me semble même que tu penses avoir la solution ^^) et que tu ne comprenais pas pourquoi on n'y arrivait pas alors qu'on arriver à détruire les astéroïdes (c'est loin d'être le seul truc nawak que tu aies dit).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Suivi Meteo: Ouragan

#1072 Message par pimono » 13 sept. 2018, 17:40

Vincent92 a écrit :
13 sept. 2018, 17:15
alors qu'on arriver à détruire les astéroïdes (c'est loin d'être le seul truc nawak que tu aies dit).
-https://hitek.fr/actualite/etats-unis-a ... oides_3893



-l'agence Spatiale Européenne (ESA) et la NASA se préparent à envoyer un vaisseau contre un astéroïde pour le dévier dans l'éventualité où l'un d'entre eux menacerait la Terre.
Déjà, deux missions - l'une américaine et l'autre japonaise - ont décollé en direction d'astéroïdes pour en ramener des échantillons sur Terre."
https://www.notre-planete.info/terre/fi ... roides.php
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Suivi Meteo: Ouragan

#1073 Message par Vincent92 » 13 sept. 2018, 17:59

Le truc "nawak" (parmi d'autres) c'est que tu penses qu'on peut facilement lutter pour les ouragans.
Les astéroïdes c'est ton argument, merci de ne pas faire de sophisme (ton bout de quote laisse supposer que j'ai dit quelque chose par rapport aux astéroïdes. Ce qui n'est pas le cas). Au passage, il y a une différence entre dévier des astéroïdes, se préparer à, penser que,... et détruire une astéroïdes façon Armageddon.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Suivi Meteo: Ouragan

#1074 Message par pimono » 13 sept. 2018, 18:18

Vincent92 a écrit :
13 sept. 2018, 17:59
... sophisme...
ce n'est pas en utilisant un catalogue de mots peu courants mais qui deviennent récurrents dans un univers restreint dont on fait vite le tour avant même de s'en rendre compte, que ça fait de vous des gens intelligents et originaux.
Il en faut plus pour m'impressionner, aussi tu seras gentil de repasser.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Suivi Meteo: Ouragan

#1075 Message par Vincent92 » 13 sept. 2018, 18:22

Je ne vois pas de meilleur mot pour décrire ce que tu as fait : Prendre un bout de quote qui n'a absolument rien avoir avec le sens general du quote, faire semblant que c'est l'élément principal et répondre dessus.
Le mot ne me semble pas incompréhensible par ailleurs.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14253
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Suivi Meteo: Ouragan

#1076 Message par henda » 13 sept. 2018, 18:46

pimono a écrit :
13 sept. 2018, 17:04
Pour les ouragans, c'était des suggestions; je vois pas en quoi je raconte n'importe quoi.
la nasa mene bien des expérimentations pour créer des nuages, les chinois utilisent bien des produits chimiques pour faire tomber la pluie chez eux, donc pourquoi pas qu'un jour ils arrivent à traiter les cas d'ouragants ???
Mais pourquoi tu postules pas pour bosser chez ces oisifs américains de la Nasa pour développer ton super programme d'annihilation des ouragans ?? Tout le monde t'attends là-bas.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Suivi Meteo: Ouragan

#1077 Message par kamoulox » 13 sept. 2018, 19:12

Le jour où il n’y aura plus d’ouragan le PSG gagnera la ligue des champions

Pimono lui aura vaincu le sida depuis longtemps grâce à son labo secret façon breakin bad

fano
Messages : 876
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: Suivi Meteo: Ouragan

#1078 Message par fano » 13 sept. 2018, 19:41

Encore un topic qui vire au grand n’importe quoi, mais à défaut de discuter sérieusement du sujet, ça a le mérite d’etre divertissant, faut reconnaître ce talent à pimono !

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Suivi Meteo: Ouragan

#1079 Message par Gpzzzz » 14 sept. 2018, 06:03

Florence de nouveau rétrogradé. il va frapper les côtes en catégorie 1 finalement.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Suivi Meteo: Ouragan

#1080 Message par moinsdewatt » 14 sept. 2018, 09:32

150 000 personnes sans électricité.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Suivi Meteo: Ouragan

#1081 Message par Gpzzzz » 14 sept. 2018, 09:49

moinsdewatt a écrit :
14 sept. 2018, 09:32
150 000 personnes sans électricité.
C'est le tout début, le fournisseur d'electricité du coin prévoit entre 1 et 3 millions d'usagers avec des coupures de courant..
Et plus de 20 000 personnes sont mobilisés pour remettre en service après le passage de Florence.

seb-seb
-++
-++
Messages : 4701
Enregistré le : 25 avr. 2008, 08:50

Re: Suivi Meteo: Ouragan

#1082 Message par seb-seb » 14 sept. 2018, 10:22

Juste comme ca, les modos n'ont rien à dire justement sur les élucubrations polluant le topic.

fano
Messages : 876
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: Suivi Meteo: Ouragan

#1083 Message par fano » 14 sept. 2018, 15:59

+1 les modos, faut faire le boulot d'une façon intelligente !

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Suivi Meteo: Ouragan

#1084 Message par pimono » 17 sept. 2018, 11:53

les modos corrigent quand il y a des écarts à corriger, des vulgarités, etc, pas quand ce qui est écrit ne vas pas dans le sens de tel ou tel intervenant !

vous n'êtes pas chez vos mères sur les forums, ici place aux discutions et si vous savez que ne faites pas le poids, ne vous présentez pas dans la balance :wink:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Suivi Meteo: Ouragan

#1085 Message par parpayou » 17 sept. 2018, 11:58

pimono a écrit :
17 sept. 2018, 11:53
vous n'êtes pas chez vos mères sur les forums
dit il en squattant le forfait adsl de sa mère.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Suivi Meteo: Ouragan

#1086 Message par moinsdewatt » 17 sept. 2018, 20:21

parpayou a écrit :
17 sept. 2018, 11:58
pimono a écrit :
17 sept. 2018, 11:53
vous n'êtes pas chez vos mères sur les forums
dit il en squattant le forfait adsl de sa mère.
Punaise il fait le tique chez (sur) sa mére aussi ? :shock:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Suivi Meteo: Ouragan

#1087 Message par pimono » 17 sept. 2018, 20:58

parpayou dit n'importe quoi.
Pour info, ma maman est encore avec mon papa ! mais merci de rester dans le sujet, ça devient soulant de mettre ma pauvre vie sur la table à chaque fois. :wink:


j'ai vu les images des inondations au usa suite à florence, c'est bis répétita, je comprends pas que rien ne soit fait pour déplacer les populations définitivement, à chaque fois les ouragans vont se vider dans la zone, il faudrait la "naturaliser" pour de bon et la déclarer inhabitable, vous trouvez pas ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Suivi Meteo: Ouragan

#1088 Message par Vincent92 » 17 sept. 2018, 21:11

pimono a écrit :
17 sept. 2018, 20:58
parpayou dit n'importe quoi.
Pour info, ma maman est encore avec mon papa ! mais merci de rester dans le sujet, ça devient soulant de mettre ma pauvre vie sur la table à chaque fois. :wink:


j'ai vu les images des inondations au usa suite à florence, c'est bis répétita, je comprends pas que rien ne soit fait pour déplacer les populations définitivement, à chaque fois les ouragans vont se vider dans la zone, il faudrait la "naturaliser" pour de bon et la déclarer inhabitable, vous trouvez pas ?
Imagine que la maison de tes parents soit déclarée inhabitable, que ferais tu et ou irais tu? Serais tu d'accord pour partir dans l'instant?
Et là je parle d'un cas particulier, toi tu nous parles d'une zone énorme.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Suivi Meteo: Ouragan

#1089 Message par moinsdewatt » 17 sept. 2018, 21:12

pimono a écrit :
17 sept. 2018, 20:58
j'ai vu les images des inondations au usa suite à florence, c'est bis répétita, je comprends pas que rien ne soit fait pour déplacer les populations définitivement, à chaque fois les ouragans vont se vider dans la zone, il faudrait la "naturaliser" pour de bon et la déclarer inhabitable, vous trouvez pas ?
Je t'invite à faire du démarchage porte à porte la bas pour porter la bonne nouvelle.

muddyfox
Messages : 1550
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:18

Re: Suivi Meteo: Ouragan

#1090 Message par muddyfox » 17 sept. 2018, 22:23

pimono a écrit :
17 sept. 2018, 20:58
j'ai vu les images des inondations au usa suite à florence, c'est bis répétita, je comprends pas que rien ne soit fait pour déplacer les populations définitivement, à chaque fois les ouragans vont se vider dans la zone, il faudrait la "naturaliser" pour de bon et la déclarer inhabitable, vous trouvez pas ?
Je suis d'accord sur le principe mais en matière de risque ouragan, je pense qu'avant d'évacuer la Caroline, la priorité serait de déplacer définitivement les populations de l'ensemble des îles Caraïbes, de la Floride, de la Louisiane et du sud Texas ainsi que les populations situées en zone typhon (disons du sud du Japon à l'équateur).
pimono a écrit :en réalité tout était feu de paille pour noyer le poisson !

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Suivi Meteo: Ouragan

#1091 Message par pimono » 17 sept. 2018, 22:37

Vincent92 a écrit :
17 sept. 2018, 21:11
Imagine que la maison de tes parents soit déclarée inhabitable, que ferais tu et ou irais tu? Serais tu d'accord pour partir dans l'instant?
Et là je parle d'un cas particulier, toi tu nous parles d'une zone énorme.
en cas de désastre répétitif, on a pas le choix, les assurances plutot que tout reconstruire à l'identique dans les zones à risques, devraient indemniser pour construire ailleurs, avec des aides spéciales de l'Etat pour le foncier selon chaque cas.

de toutes façon, je suis persuadé qu'un jour, le système assurantiel évoluera car la définitin de l'assurance c'est d'assurer un risque potentiel mais non prévisible et en aucun cas récurrent or dès lors que ce risque devient répétitif, le jeu des assurances peut même devenir une arnaque aux assurances dans la mesure où les gens peuvent souscrire des options génératrices d'indemnisations supérieures ! enfin c'est que mon avis.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

fano
Messages : 876
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: Suivi Meteo: Ouragan

#1092 Message par fano » 18 sept. 2018, 13:44

pimono a écrit :
17 sept. 2018, 22:37
enfin c'est que mon avis.
oui et ton avis.... :roll:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Suivi Meteo: Ouragan

#1093 Message par pimono » 18 sept. 2018, 14:05

quelque chose est coincé à travers ta gorge fano ? 8)

tu sais, c'est pas parce que tu as été mis face à des vérités qui ont mis en évidence un de tes ratés sur un sujet par une personne qui n'a fait qu'exprimer son opinion d'une façon argumentée, qu'il faut t'y méprendre avec son auteur sur tous les autres sujets d'une façon totalement farfelue comme tu le fais !

Bien amicalement.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

fano
Messages : 876
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: Suivi Meteo: Ouragan

#1094 Message par fano » 18 sept. 2018, 14:19

Non je te rassure, tout va bien pour moi, ca m'amusait de suivre tes délires et le trollage que tu pratiques à longueur de journée sur BI... :lol: j'avais un peu de temps à perdre...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Suivi Meteo: Ouragan

#1095 Message par Gpzzzz » 09 oct. 2018, 07:56

Bon la fin de saison cyclonique approche dans l atlantique nord, et l année 2018 semble être une année particulièrement calme sur ce front..
peu d activité, seulement 14 événements pour le moment et surtout un nombre d ouragan majeur (catégorie 3 et +) tres faible.
1 seul de repertorié pour le moment et peut être un 2eme avec Michaël qui se rapproche de la Floride (catégorie 1 pour le moment mais qui pourrait atteindre 3 selon les previsions).
Aucun ouragan de catégorie 5 cette année.. tant mieux :-)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Suivi Meteo: Ouragan

#1096 Message par pimono » 09 oct. 2018, 23:45

Moins de dégats ouragoniques intenses, mais plus de petits ouragans un peu partout car on reçoit de plus en plus de vents violents en Europe j'ai l'impression.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Suivi Meteo: Ouragan

#1097 Message par Gpzzzz » 10 oct. 2018, 08:33

Michael est meme passé en catégorie 4. Il va toucher terre ce jour en Floride.. C'est le meme niveau qu'Irma qui a touché cet état americain l'année dernière deja.. Il y avait eu presque 100 morts..

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Suivi Meteo: Ouragan

#1098 Message par coolfonzi » 10 oct. 2018, 18:00

Floride : passé en catégorie 4, l'ouragan Michael devient extrêmement dangereux

Michael est passé en catégorie 4 ce mercredi. Il pourrait encore s'intensifier avant de frapper dans la journée les côtes américaines. 500.000 Américains doivent quitter la zone.

Michael devrait atteindre les côtes de la Floride ce mercredi, où une partie du littoral a été placée en alerte. Les vents d'une force digne d'un ouragan s'étendent jusqu'à 55 km de l'oeil de l'ouragan. Les précipitations, qui atteignent jusqu'à 30 centimètres par endroits, pourraient provoquer de dangereuses inondations et des coulées de boue sont à craindre à Cuba et sur l'archipel des Keys, en Floride. Caroline du Nord et du Sud sont également concernées. Le niveau de la mer devrait monter jusqu'à 4 mètres.

http://www.lefigaro.fr/sciences/2018/10 ... loride.php
Vu un reportage télé, des riches américains vendant leur superbe maison au bord de mer à Miami, emplacement les plus prisés jusqu'à maintenant et rachetant un peu plus loin, dans des zones "High and dry" où les prix commencent à flamber ; par contre au bord de mer ça commence à prendre une claque.

Incroyable que ces riches américains qui ont le plus contribué au dégagement de CO2, c'est les champions mondiaux pour ça, se mettent à croire au RC. Ils n'ont pas lu sur la file dédiée les assurances de nos experts climato-sceptiques.
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Suivi Meteo: Ouragan

#1099 Message par wasabi » 10 oct. 2018, 18:35

coolfonzi a écrit :
10 oct. 2018, 18:00

Incroyable que ces riches américains qui ont le plus contribué au dégagement de CO2, c'est les champions mondiaux pour ça, se mettent à croire au RC. Ils n'ont pas lu sur la file dédiée les assurances de nos experts climato-sceptiques.
les climato-sceptiques ne disent pas que le RC n'existe pas, ils mettent en doute l'origine anthropique. Et que donc il ne faut pas agir sur les causes (rejeter moins de CO2, arrêter de climatiser car ça pollue...), mais sur les conséquences (comme par exemple acheter plus haut, mettre des digues, climatiser...)
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Suivi Meteo: Ouragan

#1100 Message par coolfonzi » 10 oct. 2018, 19:00

wasabi a écrit :
10 oct. 2018, 18:35
coolfonzi a écrit :
10 oct. 2018, 18:00

Incroyable que ces riches américains qui ont le plus contribué au dégagement de CO2, c'est les champions mondiaux pour ça, se mettent à croire au RC. Ils n'ont pas lu sur la file dédiée les assurances de nos experts climato-sceptiques.
les climato-sceptiques ne disent pas que le RC n'existe pas, ils mettent en doute l'origine anthropique. Et que donc il ne faut pas agir sur les causes (rejeter moins de CO2, arrêter de climatiser car ça pollue...), mais sur les conséquences (comme par exemple acheter plus haut, mettre des digues, climatiser...)
Si cette opinion n'est pas qu'une vague intuition, qu'elle puisse se démontrer scientifiquement, alors je conseille à ces brillants esprits de contacter divers organismes (administration Trump, pétroliers US, etc...) pour aider à la manifestation de la vérité. Leur fortune sera assurée et éventuellement une gloire mondiale avec un prix Nobel à la clef.
Mais avant tout il faudra qu'ils nous expliquent le pourquoi des augmentations de températures, des sécheresses, des précipitations violentes constatées de façon objective...
Bonjour chez vous ! :D

Répondre