Malbouffe...

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Répondre
Message
Auteur
moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Malbouffe...

#201 Message par moinsdewatt » 30 mai 2019, 08:15

L'abus d'aliments "ultra-transformés" accroît le risque cardiovasculaire et de mortalité

AFP•30/05/2019

L'abus de plats industriels "ultra-transformés" augmente le risque cardiovasculaire et de décès, suggèrent deux études européennes menées auprès de plus de 120.000 personnes et publiées jeudi.
.......

"Il ne faut pas être alarmiste et dire que si on consomme de temps en temps un plat ultra-transformé ou un soda, on augmente son risque de faire un accident cardiaque de 12% . C'est la consommation régulière qui importe", souligne la Dr Touvier qui, comme ses collègues, prône la consommation d'aliments bruts (légumes, fruits, poisson, lentilles, noix...)
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... d6cbf97e3f

Perso je fais très gaffe, et je pratique ce que j'ai mis en rouge de la fin de l'article. :)

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Malbouffe...

#202 Message par moinsdewatt » 30 mai 2019, 09:28

Jus de fruits : pourquoi il ne faut pas en abuser

24 mai 2019

A consommer avec modération : la consigne habituellement réservée à l'alcool peut aussi s'appliquer aux jus de fruits. Selon une récente étude américaine menée sur plus de 13.000 personnes, boire plus d'un verre de jus de fruit par jour serait mauvais pour la santé, et même au-delà engendrer un risque de mortalité plus élevé.

Pour beaucoup de Français, le jus de fruit du matin est incontournable pour démarrer la journée du bon pied. Mais d'après une étude américaine publiée le 17 mai dans la revue Jama Network Open, en boire plus d'un verre par jour peut nuire à la santé. Comme c'est le cas pour le soda. Pire : un risque de mortalité plus élevé à été observé chez les gros buveurs.


"Les jus de fruits sont encore perçus comme une option plus saine pour la santé" que certaines boissons avec du sucre ajouté, considèrent deux des scientifiques américains à l'origine de l'étude dans un article publié à propos de cette dernière. "Pourtant, ils contiennent souvent autant de sucres et de calories [que les boissons sucrées]".

Si le sucre des jus de fruits est naturel, les effets sur le corps sont sensiblement les mêmes qu'avec le sucre ajouté, précisent les auteurs de l'étude. En raison de l'absence de fibres, initialement contenues dans les fruits, le sucre est par ailleurs plus rapidement absorbé par l'organisme. Par exemple dans un jus de pomme, indique une diététicienne au New York Post, "il y a presque 30 grammes de sucre et aucune fibre, alors qu'une pomme contient deux fois moins de sucres et 3 à 4 grammes de fibres". Un trop plein de glucides déjà associé à un excès de cholestérol, au diabète et à l'obésité, d'autant que l'absence de fibres empêche le sentiment de satiété et pousse donc à consommer davantage de calories.

Selon cette étude, qui s'appuie sur des questionnaires remplis pendant 6 ans par plus de 13.000 Américains sur leurs habitudes alimentaires et mode de vie, consommer plus de 350 millilitres de boissons sucrées (soit deux grands verres), jus de fruits naturels compris, est associé à une augmentation de 11% de la mortalité. Si les travaux de ces chercheurs sont les premiers à se pencher sur le rapport entre la consommation de boissons sucrées et la mortalité, Santé Publique France n'a pas attendu leurs résultats pour recommander de "ne pas en consommer plus d’un verre par jour et de prendre alors plutôt un fruit pressé".
https://www.lci.fr/nutrition/jus-de-fru ... 21840.html

Ça me perturbe pas, je n'achète presque pas de jus de fruits.
Je mange les fruits directement.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Malbouffe...

#203 Message par wasabi » 30 mai 2019, 09:32

moinsdewatt a écrit :
30 mai 2019, 08:15
L'abus d'aliments "ultra-transformés" accroît le risque cardiovasculaire et de mortalité

AFP•30/05/2019

L'abus de plats industriels "ultra-transformés" augmente le risque cardiovasculaire et de décès, suggèrent deux études européennes menées auprès de plus de 120.000 personnes et publiées jeudi.
.......

"Il ne faut pas être alarmiste et dire que si on consomme de temps en temps un plat ultra-transformé ou un soda, on augmente son risque de faire un accident cardiaque de 12% . C'est la consommation régulière qui importe", souligne la Dr Touvier qui, comme ses collègues, prône la consommation d'aliments bruts (légumes, fruits, poisson, lentilles, noix...)
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... d6cbf97e3f

Perso je fais très gaffe, et je pratique ce que j'ai mis en rouge de la fin de l'article. :)
faut de bonnes dents et un bon organisme pour avaler la peau des pommes de terres avec la terre, les feuilles de rhubarbe, les arrêtes et écailles, les cailloux des lentilles, et les coques...
En plus cru les pommes de terre et les lentilles c'est pas top.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Malbouffe...

#204 Message par moinsdewatt » 30 mai 2019, 10:00

wasabi a écrit :
30 mai 2019, 09:32


faut de bonnes dents et un bon organisme pour avaler la peau des pommes de terres avec la terre, les feuilles de rhubarbe, les arrêtes et écailles, les cailloux des lentilles, et les coques...
Je mange les patates que je cultive et je ne mets pas de produits antigermination, donc oui je mange avec la peau et ça donne plus de goût.

La rhubarbe ne mangez surtout pas la feuille c'est toxique, seul la côte se mange.
wasabi a écrit :
30 mai 2019, 09:32
En plus cru les pommes de terre et les lentilles c'est pas top.
Qui vous parle de manger cru ?

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Malbouffe...

#205 Message par aleph-zero » 30 mai 2019, 10:14

moinsdewatt a écrit :
30 mai 2019, 10:00
wasabi a écrit :
30 mai 2019, 09:32


faut de bonnes dents et un bon organisme pour avaler la peau des pommes de terres avec la terre, les feuilles de rhubarbe, les arrêtes et écailles, les cailloux des lentilles, et les coques...
Je mange les patates que je cultive et je ne mets pas de produits antigermination, donc oui je mange avec la peau et ça donne plus de goût.

La rhubarbe ne mangez surtout pas la feuille c'est toxique, seul la côte se mange.
Je pense que Wasabi essayait de dire ironiquement que "naturel" ne signifie pas "sain".

En ce qui concerne les pommes de terre, il ne faut pas les consommer si la peau a verdit suite à une exposition au soleil, ou si la pomme de terre à germé, à cause de la production de solanine qui est toxique.

En ce qui concerne l'étude, elle ne fait que démonter une corrélation, mais absolument pas une relation de cause à conséquence (comme souvent ce genre d'études).
En d'autres termes, elle montre qu'il est malsain de ne pas faire attention à son alimentation, mais il est tout à fait possible que ceux qui ne font pas attention à leur alimentation, si au lieu de consommer de l'ultra-transformé (ce qui est la facilité dans notre monde moderne), consommaient des trucs "naturels" mais déséquilibrés, et sans variété ; les conséquences sur la santé seraient les mêmes.

Il y a 50 ans, dans tout livre de cuisine qui se respecte, il y avait la recette de "la raie au beurre noir". Rien de plus naturel que du poisson, du beurre (souvent non pasteurisé à l'époque) et du persil. Mais c'était épouvantablement cancérogène...

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Malbouffe...

#206 Message par wasabi » 30 mai 2019, 10:24

je sais que les feuilles de la rhubarbe sont toxiques. En fait je disais cette liste de choses à ne pas faire parce que consommer brut ça ne veut rien dire. On ne peut pas consommer la plupart des choses brutes, à part les fruits. Il y a quasiment toujours de la transformation (broyage, épluchure, minoterie, lavage, cuisson..), sauf que dans l'esprit de certains, tel type de transformation est anodin, tel autre négatif et ça varie comme des modes. Alors qu'en fait des choses qui en apparence sont anodines ne le sont pas. Donc qu'est ce que ça veut dire brut si subjectif, dépendant du contexte et de la mode ?


Exemples
Les gens vont estimer, aujourd'hui, qu'un processus de raffinage conduisant à du saccharose est mauvais, alors qu'un procédé de raffinage conduisant à l'huile d'olive ne l'est pas. Que le premier sera un produit transformé, mais que le deuxième sera naturel.
Hier, un mixage ce n'était rien de bien méchant, or aujourd'hui on dit que les jus de fruits sont bien différents de la consommation de fruits directs.
Le pain est un produit hautement transformé, alors que dans l'image collective c'est un produit sain, traditionnel, pilier de l'alimentation.
La cuisson détruit une bonne partie des vitamines et facilite la digestion, ce qui donne des index glycémiques plus élevés. Hier on disait que faciliter la digestion c'était bien en particulier pour la plupart des légumes qui ne sont pas digestes crus (aubergine, courgettes, poireau, oignons, navets, féculents...), aujourd'hui on dit le contraire qu'éviter la cuisson dès que possible c'est mieux.

bref conseiller de manger brut c'est de mauvaises recommandations car ça ne sera pas compris de manière univoque.

Il y a le même problème avec la "viande rouge" à ne pas consommer en quantité importante selon les recommendations.
La viande rouge pour l'OMS c'est toute viande qui n'est pas du poisson et de la volaille, donc y compris du porc ou du veau.
Culinairement en France de la viande rouge c'est de la viande de boeuf ou certains gibiers, donc ça ne comprend pas le porc et le veau, mais ça comprend la viande de boeuf cuite.
Pour certains en France, la viande rouge c'est la viande qui est rouge, et donc par exemple un morceau d’entrecôte de boeuf saignante est de la viande rouge, mais cuite elle ne l'est plus.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Malbouffe...

#207 Message par moinsdewatt » 11 juil. 2019, 07:52

La consommation de boissons sucrées associée à un risque accru de cancer

AFP•11/07/2019

Boire régulièrement un peu trop de boissons sucrées, soit plus d'un petit verre de soda ou de jus de fruits par jour, pourrait favoriser la survenue de cancers, suggère une vaste étude publiée jeudi.
.......


Pour les auteurs, ces résultats "confirment la pertinence des recommandations nutritionnelles existantes pour limiter la consommation de boissons sucrées, y compris les jus de fruits 100%, ainsi que des mesures politiques" telles que les taxes et restrictions commerciales à leur encontre.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... f39493920c

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#208 Message par maud lepage 75 » 20 nov. 2020, 08:47

https://insolentiae.com/les-jeunes-et-l ... rescousse/

Avec le ralentissement économiques, les Restos du cœur sont de plus en plus sollicités pour apporter une aide alimentaire aussi bien vers les étudiants que les actifs plus ou moins jeunes et de moins en moins actifs faute de travail.


vu le prix des biens alimentaires ; se nourrir correctement , ça coute une blinde !!!*
mon budget ALIM : 1000 € / MOIS

MES chiens( 3 ) : : 500 € /mois jamais de boites , ni de croquette ; viande et riz ou pates ( 1er prix ) !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

TOTAL 1500 € sans se priver !!!!
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#209 Message par roi.de.trefle » 20 nov. 2020, 10:17

maud lepage 75 a écrit :
20 nov. 2020, 08:47
https://insolentiae.com/les-jeunes-et-l ... rescousse/

Avec le ralentissement économiques, les Restos du cœur sont de plus en plus sollicités pour apporter une aide alimentaire aussi bien vers les étudiants que les actifs plus ou moins jeunes et de moins en moins actifs faute de travail.


vu le prix des biens alimentaires ; se nourrir correctement , ça coute une blinde !!!*
mon budget ALIM : 1000 € / MOIS

MES chiens( 3 ) : : 500 € /mois jamais de boites , ni de croquette ; viande et riz ou pates ( 1er prix ) !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

TOTAL 1500 € sans se priver !!!!
Je mange Bio ou local, certes peu de viande (par goût) mais toujours d'excellente qualité, on est à 500€/mois pour la famille...
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#210 Message par kamoulox » 20 nov. 2020, 10:19

roi.de.trefle a écrit :
20 nov. 2020, 10:17
maud lepage 75 a écrit :
20 nov. 2020, 08:47
https://insolentiae.com/les-jeunes-et-l ... rescousse/

Avec le ralentissement économiques, les Restos du cœur sont de plus en plus sollicités pour apporter une aide alimentaire aussi bien vers les étudiants que les actifs plus ou moins jeunes et de moins en moins actifs faute de travail.


vu le prix des biens alimentaires ; se nourrir correctement , ça coute une blinde !!!*
mon budget ALIM : 1000 € / MOIS

MES chiens( 3 ) : : 500 € /mois jamais de boites , ni de croquette ; viande et riz ou pates ( 1er prix ) !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

TOTAL 1500 € sans se priver !!!!
Je mange Bio ou local, certes peu de viande (par goût) mais toujours d'excellente qualité, on est à 500€/mois pour la famille...
La on a plus Ca de resto on est passé de plus de 1000 par mois à 2 à pareil que toi, autour de 500-600.
Après on aime la viande rouge et le saumon donc forcement... :mrgreen:

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#211 Message par roi.de.trefle » 20 nov. 2020, 10:51

kamoulox a écrit :
20 nov. 2020, 10:19

La on a plus Ca de resto on est passé de plus de 1000 par mois à 2 à pareil que toi, autour de 500-600.
Après on aime la viande rouge et le saumon donc forcement... :mrgreen:
Moi j'avoue je prend beaucoup de légumes frais / fruits même bio de saison c'est donné, et souvent je complète avec "toogoodtogo" avec la Covid par exemple je prend des paniers à 4€ aux monoprix de Paris (qui subissent gravement la baisse de fréquentation) et je me retrouve avec des bons produits par exemple hier :
- Filet de poulet
- Nems Monop' (mon repas de ce midi)
- 8 yaourts Malo
- Un comté juraflore
- et une pate feuilletée monoprix gourmet

En ce moment c'est aussi le festival sur les bières (Bars fermés - Brasseries artisanales Parisiennes qui liquident) j'ai eu 12 bières La Parisienne pour 6 € ! (et voilà comment je me retrouve à boire ma bière au boulot :oops: )

(j'aurai pu mettre ce message sur le sujet de la Win / mais oui c'est la crise, par contre me dire qu'on ne peut pas manger à prix raisonnable, quelle bêtise).
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#212 Message par maud lepage 75 » 20 nov. 2020, 10:56

roi.de.trefle a écrit :
20 nov. 2020, 10:17
maud lepage 75 a écrit :
20 nov. 2020, 08:47
https://insolentiae.com/les-jeunes-et-l ... rescousse/

Avec le ralentissement économiques, les Restos du cœur sont de plus en plus sollicités pour apporter une aide alimentaire aussi bien vers les étudiants que les actifs plus ou moins jeunes et de moins en moins actifs faute de travail.


vu le prix des biens alimentaires ; se nourrir correctement , ça coute une blinde !!!*
mon budget ALIM : 1000 € / MOIS

MES chiens( 3 ) : : 500 € /mois jamais de boites , ni de croquette ; viande et riz ou pates ( 1er prix ) !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

TOTAL 1500 € sans se priver !!!!
Je mange Bio ou local, certes peu de viande (par goût) mais toujours d'excellente qualité, on est à 500€/mois pour la famille...
le midi , vous déjeunez surement à l'extérieur et les enfants à la cantine ???? et puis de temps en temps , une sortie resto ( enfin , dans le monde d'avant !! :mrgreen: :mrgreen: ) alors que moi , je mange chez moi à 100 % !!
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#213 Message par maud lepage 75 » 20 nov. 2020, 10:57

roi.de.trefle a écrit :
20 nov. 2020, 10:51
kamoulox a écrit :
20 nov. 2020, 10:19

La on a plus Ca de resto on est passé de plus de 1000 par mois à 2 à pareil que toi, autour de 500-600.
Après on aime la viande rouge et le saumon donc forcement... :mrgreen:
Moi j'avoue je prend beaucoup de légumes frais / fruits même bio de saison c'est donné, et souvent je complète avec "toogoodtogo" avec la Covid par exemple je prend des paniers à 4€ aux monoprix de Paris (qui subissent gravement la baisse de fréquentation) et je me retrouve avec des bons produits par exemple hier :
- Filet de poulet
- Nems Monop' (mon repas de ce midi)
- 8 yaourts Malo
- Un comté juraflore
- et une pate feuilletée monoprix gourmet

En ce moment c'est aussi le festival sur les bières (Bars fermés - Brasseries artisanales Parisiennes qui liquident) j'ai eu 12 bières La Parisienne pour 6 € ! (et voilà comment je me retrouve à boire ma bière au boulot :oops: )

(j'aurai pu mettre ce message sur le sujet de la Win / mais oui c'est la crise, par contre me dire qu'on ne peut pas manger à prix raisonnable, quelle bêtise).
alors là j'avoue , le panier MONOP à 4 € !!!!!!! :shock: :shock: :shock: bien joué
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#214 Message par maud lepage 75 » 20 nov. 2020, 11:00

dans mon budget alim à 1000 € , j'ai beaucoup de compléments alimentaire qui coute plutôt :idea: :idea: :idea: cher mais je ne suis jamais malade donc c'est un investissement santé !!!
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#215 Message par lecriminel » 20 nov. 2020, 11:03

roi.de.trefle a écrit :
20 nov. 2020, 10:51

- Filet de poulet
- Nems Monop' (mon repas de ce midi)
- 8 yaourts Malo
- Un comté juraflore
- et une pate feuilletée monoprix gourmet
tu as eu ça pour 4 euros ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
twister
-+
-+
Messages : 2280
Enregistré le : 24 sept. 2007, 11:20
Localisation : Nancy

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#216 Message par twister » 20 nov. 2020, 11:06

maud lepage 75 a écrit :
20 nov. 2020, 11:00
dans mon budget alim à 1000 € , j'ai beaucoup de compléments alimentaire qui coute plutôt :idea: :idea: :idea: cher mais je ne suis jamais malade donc c'est un investissement santé !!!
Désolé, mais je ne vois pas le lien entre des compléments alimentaires au mieux inefficaces (mais souvent bourrés de saloperies) et le fait de ne pas être malade. Contrairement à ce que vous pouvez (ou aimez) croire, il n'y a aucune corrélation entre les deux.
Ni locataire, ni propriétaire, mais H-E-U-R-E-U-X quand même !

Avatar du membre
twister
-+
-+
Messages : 2280
Enregistré le : 24 sept. 2007, 11:20
Localisation : Nancy

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#217 Message par twister » 20 nov. 2020, 11:08

roi.de.trefle a écrit :
20 nov. 2020, 10:51
kamoulox a écrit :
20 nov. 2020, 10:19

La on a plus Ca de resto on est passé de plus de 1000 par mois à 2 à pareil que toi, autour de 500-600.
Après on aime la viande rouge et le saumon donc forcement... :mrgreen:
Moi j'avoue je prend beaucoup de légumes frais / fruits même bio de saison c'est donné, et souvent je complète avec "toogoodtogo" avec la Covid par exemple je prend des paniers à 4€ aux monoprix de Paris (qui subissent gravement la baisse de fréquentation) et je me retrouve avec des bons produits par exemple hier :
- Filet de poulet
- Nems Monop' (mon repas de ce midi)
- 8 yaourts Malo
- Un comté juraflore
- et une pate feuilletée monoprix gourmet

En ce moment c'est aussi le festival sur les bières (Bars fermés - Brasseries artisanales Parisiennes qui liquident) j'ai eu 12 bières La Parisienne pour 6 € ! (et voilà comment je me retrouve à boire ma bière au boulot :oops: )

(j'aurai pu mettre ce message sur le sujet de la Win / mais oui c'est la crise, par contre me dire qu'on ne peut pas manger à prix raisonnable, quelle bêtise).
Je me demandais si c'était bien Toogoodtogo, car je n'ai pas encore pu tester : il n'y a jamais d'offres autour de chez moi.
Ni locataire, ni propriétaire, mais H-E-U-R-E-U-X quand même !

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#218 Message par maud lepage 75 » 20 nov. 2020, 11:13

twister a écrit :
20 nov. 2020, 11:06
maud lepage 75 a écrit :
20 nov. 2020, 11:00
dans mon budget alim à 1000 € , j'ai beaucoup de compléments alimentaire qui coute plutôt :idea: :idea: :idea: cher mais je ne suis jamais malade donc c'est un investissement santé !!!
Désolé, mais je ne vois pas le lien entre des compléments alimentaires au mieux inefficaces (mais souvent bourrés de saloperies) et le fait de ne pas être malade. Contrairement à ce que vous pouvez (ou aimez) croire, il n'y a aucune corrélation entre les deux.
essayez la VITAMINE C LIPOSOMALE liquide et on en reparle !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#219 Message par roi.de.trefle » 20 nov. 2020, 11:15

lecriminel a écrit :
20 nov. 2020, 11:03
roi.de.trefle a écrit :
20 nov. 2020, 10:51

- Filet de poulet
- Nems Monop' (mon repas de ce midi)
- 8 yaourts Malo
- Un comté juraflore
- et une pate feuilletée monoprix gourmet
tu as eu ça pour 4 euros ?
Ouep ! Il faut éviter les boulangeries, c'est sympa pour amener aux collègues genre "4h pour le service" mais sinon manger 10 pains au chocolat un peu rassis bof bof, par contre c'est pas mal pour les supérettes (ce sont des dates courtes mais bon je mange de suite, ou je cuisine voir congèle)
Le top avant j'avais un hôtel (évidemment fermé en ce moment) 4 étoiles à côté du boulot, tu prenais les restes du petit déjeuner pour 2.5 € à midi pile : on partageait 2 paniers à 4 au déjeuner tellement il y avait à manger (pommes de terres sautées, bacon, jambon cru, fromage, œufs brouillés, tomates, parfois saumon, des desserts, bref le brunch de rêve).
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#220 Message par roi.de.trefle » 20 nov. 2020, 11:16

twister a écrit :
20 nov. 2020, 11:08

Je me demandais si c'était bien Toogoodtogo, car je n'ai pas encore pu tester : il n'y a jamais d'offres autour de chez moi.
C'est plutôt très bien en ville dense, après méfies toi des notes, tout est bien noté, ne jamais prendre de paniers qui ont moins de 4 étoiles.
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#221 Message par roi.de.trefle » 20 nov. 2020, 11:19

maud lepage 75 a écrit :
20 nov. 2020, 11:00
dans mon budget alim à 1000 € , j'ai beaucoup de compléments alimentaire qui coute plutôt :idea: :idea: :idea: cher mais je ne suis jamais malade donc c'est un investissement santé !!!
n'oublions jamais que l'un des 1er morts de la vache folle était végétarien depuis 10 ans : on est fait pour manger de tout en quantités mesurées, et dans ce cas on a besoin d'aucun complément à mon avis (même si en ce moment je force un peu sur les aliments riches en vitamine D cf notre amie la Covid).
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#222 Message par maud lepage 75 » 20 nov. 2020, 12:40

roi.de.trefle a écrit :
20 nov. 2020, 11:19
maud lepage 75 a écrit :
20 nov. 2020, 11:00
dans mon budget alim à 1000 € , j'ai beaucoup de compléments alimentaire qui coute plutôt :idea: :idea: :idea: cher mais je ne suis jamais malade donc c'est un investissement santé !!!
n'oublions jamais que l'un des 1er morts de la vache folle était végétarien depuis 10 ans : on est fait pour manger de tout en quantités mesurées, et dans ce cas on a besoin d'aucun complément à mon avis (même si en ce moment je force un peu sur les aliments riches en vitamine D cf notre amie la Covid).
oui, certes ; je prends un complément en vitamine D + ZINC !!!!! et beaucoup de vitamine C , parce que manger 1 kg d'orange par jour !!! j'avoue :oops: :oops: :oops:

pour avoir la supplémentation correspondante en vitamine , il faudrait manger beaucoup , d'épinard , de carottes ..... SACHANT que CRU , c'est l'idéal mais bonjour les intestins !!!!

après il faut savoir choisir ses compléments et éviter de les acheter en supermarché !!!!

https://www.lanutrition.fr/bien-dans-sa ... vitamine-c

les travaux de LINUS PAULING sur la vitamine C sont hyper intéressants :idea: :idea:
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#223 Message par kamoulox » 20 nov. 2020, 12:55

Moi je prends de la spiruline

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#224 Message par maud lepage 75 » 20 nov. 2020, 13:04

kamoulox a écrit :
20 nov. 2020, 12:55
Moi je prends de la spiruline

tres bon la spiruline !!! une algue lacustre ; à une époque MADONNA , en faisait une pub dingue !!! elle en prenait au PDJ !!!!

c'est très nutritif , à une certaine dose et bourrée d 'Oligo éléments !!!
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#225 Message par kamoulox » 20 nov. 2020, 13:16

C’est un mec de la muscu qui m’a dit que c’était top et c’est vrai que c’est pas mal mais c’est pas donné

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#226 Message par roi.de.trefle » 20 nov. 2020, 13:33

kamoulox a écrit :
20 nov. 2020, 13:16
C’est un mec de la muscu qui m’a dit que c’était top et c’est vrai que c’est pas mal mais c’est pas donné
moi des baies de Goji :wink:
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#227 Message par kamoulox » 20 nov. 2020, 13:50

roi.de.trefle a écrit :
20 nov. 2020, 13:33
kamoulox a écrit :
20 nov. 2020, 13:16
C’est un mec de la muscu qui m’a dit que c’était top et c’est vrai que c’est pas mal mais c’est pas donné
moi des baies de Goji :wink:
Pareil mais j’ai du mal avec le goût j’ai pas accroché

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#228 Message par domcat74 » 20 nov. 2020, 14:01

chouette, une file sur la parapharmacie :?

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#229 Message par wasabi » 20 nov. 2020, 14:13

twister a écrit :
20 nov. 2020, 11:06
maud lepage 75 a écrit :
20 nov. 2020, 11:00
dans mon budget alim à 1000 € , j'ai beaucoup de compléments alimentaire qui coute plutôt :idea: :idea: :idea: cher mais je ne suis jamais malade donc c'est un investissement santé !!!
Désolé, mais je ne vois pas le lien entre des compléments alimentaires au mieux inefficaces (mais souvent bourrés de saloperies) et le fait de ne pas être malade. Contrairement à ce que vous pouvez (ou aimez) croire, il n'y a aucune corrélation entre les deux.
si on n'a pas de carences, les compléments ne servent pas à grand chose. Mais si on en a, ils ne sont pas inutiles pour faire fonctionner correctement l'organisme en ayant suffisamment de nutriments. Ce qui en particulier permet d'éviter les maladies liées à une déficience d'une partie de l'organisme (style scorbut, béri béri, sarcopénie....), ou simplement qui proviennent d'un système immunitaire qui est bridé dans son fonctionnement par manque de nutriments.


On sait qu'aux USA beaucoup de gens sont en carences. Et que dans le même temps beaucoup prennent des compléments. Mais ce ne sont pas les mêmes publics. Du coup les compliments sont-ils utiles ? En théorie oui, en pratique non.

Le grand tabou est est ce que les gens en France sont en carences ? On prétend que non, parce qu'on est dans un pays riche, avec une tradition culinaire, une agriculture de terroir, où les gens mangent varié et à leur faim. Mais dans les faits, je vous invite à regarder les recommandations nutritionnelles en termes de répartitions GPL, et d'apports en nutriments, officielles d'un côté (style ANSES, OMS...), et de faire la moyenne de votre consommation desdites choses sur un mois (style avec des apps gratuites comme MyfitnessPal), et de conclure.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#230 Message par maud lepage 75 » 20 nov. 2020, 14:45

wasabi a écrit :
20 nov. 2020, 14:13
twister a écrit :
20 nov. 2020, 11:06
maud lepage 75 a écrit :
20 nov. 2020, 11:00
dans mon budget alim à 1000 € , j'ai beaucoup de compléments alimentaire qui coute plutôt :idea: :idea: :idea: cher mais je ne suis jamais malade donc c'est un investissement santé !!!
Désolé, mais je ne vois pas le lien entre des compléments alimentaires au mieux inefficaces (mais souvent bourrés de saloperies) et le fait de ne pas être malade. Contrairement à ce que vous pouvez (ou aimez) croire, il n'y a aucune corrélation entre les deux.
si on n'a pas de carences, les compléments ne servent pas à grand chose. Mais si on en a, ils ne sont pas inutiles pour faire fonctionner correctement l'organisme en ayant suffisamment de nutriments. Ce qui en particulier permet d'éviter les maladies liées à une déficience d'une partie de l'organisme (style scorbut, béri béri, sarcopénie....), ou simplement qui proviennent d'un système immunitaire qui est bridé dans son fonctionnement par manque de nutriments.


On sait qu'aux USA beaucoup de gens sont en carences. Et que dans le même temps beaucoup prennent des compléments. Mais ce ne sont pas les mêmes publics. Du coup les compliments sont-ils utiles ? En théorie oui, en pratique non.

Le grand tabou est est ce que les gens en France sont en carences ? On prétend que non, parce qu'on est dans un pays riche, avec une tradition culinaire, une agriculture de terroir, où les gens mangent varié et à leur faim. Mais dans les faits, je vous invite à regarder les recommandations nutritionnelles en termes de répartitions GPL, et d'apports en nutriments, officielles d'un côté (style ANSES, OMS...), et de faire la moyenne de votre consommation desdites choses sur un mois (style avec des apps gratuites comme MyfitnessPal), et de conclure.
OUI !!!! tout à fait : les médecins en FRANCE recommandent rarement les compléments vitaminiques ou alors juste une cure passagère !!
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#231 Message par maud lepage 75 » 20 nov. 2020, 14:47

domcat74 a écrit :
20 nov. 2020, 14:01
chouette, une file sur la parapharmacie :?
ça détend un peu !!!
paracerque l'économie en ce moment :oops: :oops: :oops:
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5143
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#232 Message par L2L » 20 nov. 2020, 15:21

maud lepage 75 a écrit :
20 nov. 2020, 13:04
kamoulox a écrit :
20 nov. 2020, 12:55
Moi je prends de la spiruline

tres bon la spiruline !!! une algue lacustre ; à une époque MADONNA , en faisait une pub dingue !!! elle en prenait au PDJ !!!!

c'est très nutritif , à une certaine dose et bourrée d 'Oligo éléments !!!
En fait, la spiruline c'est une algue, et c'est l'aliment le plus protéiné du monde.

On en trouve à foison sur les côtes de Madagascar.

Plusieurs ONG ont eu l'idée de l'utiliser pour combattre la malnutrition des enfants. Mais le problème c'est son goût.

Ca a un goût horrible qui produit un effet vomitif. Donc des études sont en cours pour essayer de trouver une façon de faire passer le goût...
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#233 Message par kamoulox » 20 nov. 2020, 15:23

Oui c’est infect. J’ai trouvé en gélule comme ça hop, pas de goût

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#234 Message par wasabi » 20 nov. 2020, 15:28

maud lepage 75 a écrit :
20 nov. 2020, 14:45

OUI !!!! tout à fait : les médecins en FRANCE recommandent rarement les compléments vitaminiques ou alors juste une cure passagère !!
ils ne peuvent pas, ça serait admettre qu'il y a quelque chose qui cloche en France. Donc la seule vitamine qu'ils prescrivent sur le long cours actuellement, c'est la vitamine D, en prétextant qu'on n'a pas assez de soleil. En réalité c'est pour masquer une autre triste triple réalité qu'ils ne veulent pas non plus dire trop fort :

-le vieillissement de la population
-l'omniprésence de non blancs qui ont des grosses carences car leur organisme est prévu pour des rayonnements bien supérieurs à ceux qu'on a ici. Bref ils ne sont pas conçus pour vivre ici.
-l'hystérie autour des cancers de la peau et les gens qui se tartinent de crème toute l'année, sachant qu'elles contiennent souvent des écrans, même si elles ne sont pas vendues en ce sens. Alors que l'information principale, à savoir où ont lieu les cancers de la peau est occulté de l'information de santé, ce n'est pas au visage comme le pensent les gens (en particulier à cause des chapeaux en été, ou simplement des cheveux), ou dans le dos pour ceux qui se dorent à la plage, c'est en fait à l'endroit le plus logique quand on y pense, l'endroit un peu horizontal et qui est exposé tout l'été et pas protégé : les mollets. C'était tellement simple de communiquer là dessus dans les années 80-90 quand on parlait beaucoup de cancer de la peau, mais non ils ont préféré vendre des onguents miracles.

Et le quelque chose qui cloche, ce n'est pas un truc médical, mais un enjeu de santé publique que les décideurs politiques ne veulent pas prendre en compte. L'augmentation des rendements agricoles (appauvrissement des sols), ainsi que l'industrialisation de l'agroalimentaire (produits transformés), a engendré une baisse des concentrations en nutriments. Qui en plus a été cumulative avec une baisse des besoins énergétiques journaliers et donc d'une baisse de la consommation d'aliments par jour. Et qui se sont rajoutés aux recommandations médicales, en particulier du PNNS, malfaisantes, qui a aboutit à une carence en acides gras essentiels, en protéines et en certains minéraux à cause de sa lutte contre le gras et les produits animaux.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#235 Message par ddv » 20 nov. 2020, 16:30

A moins de se nourrir essentiellement de malbouffe, les compléments alimentaires ne servent strictement à rien si on mange suffisamment de fruits et légumes.
Déjà qu'on consomme trop de tout par rapport à nos besoins (beaucoup trop de sédentarité)...
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#236 Message par wasabi » 20 nov. 2020, 18:46

ddv a écrit :
20 nov. 2020, 16:30
A moins de se nourrir essentiellement de malbouffe, les compléments alimentaires ne servent strictement à rien si on mange suffisamment de fruits et légumes.
Déjà qu'on consomme trop de tout par rapport à nos besoins (beaucoup trop de sédentarité)...
des fruits et légumes ?
Styles les oméga 3 (3g/jour) et le zinc (10mg/jour) vous les obtenez à partir de quels fruits et légumes ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#237 Message par kamoulox » 20 nov. 2020, 18:54

wasabi a écrit :
20 nov. 2020, 18:46
ddv a écrit :
20 nov. 2020, 16:30
A moins de se nourrir essentiellement de malbouffe, les compléments alimentaires ne servent strictement à rien si on mange suffisamment de fruits et légumes.
Déjà qu'on consomme trop de tout par rapport à nos besoins (beaucoup trop de sédentarité)...
des fruits et légumes ?
Styles les oméga 3 (3g/jour) et le zinc (10mg/jour) vous les obtenez à partir de quels fruits et légumes ?
Zinc perso je lèche ma gouttière tout les jours 1 min je suis pas en carence mais la voisine me regarde bizarre :mrgreen:

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#238 Message par wasabi » 20 nov. 2020, 19:04

kamoulox a écrit :
20 nov. 2020, 18:54
wasabi a écrit :
20 nov. 2020, 18:46
ddv a écrit :
20 nov. 2020, 16:30
A moins de se nourrir essentiellement de malbouffe, les compléments alimentaires ne servent strictement à rien si on mange suffisamment de fruits et légumes.
Déjà qu'on consomme trop de tout par rapport à nos besoins (beaucoup trop de sédentarité)...
des fruits et légumes ?
Styles les oméga 3 (3g/jour) et le zinc (10mg/jour) vous les obtenez à partir de quels fruits et légumes ?
Zinc perso je lèche ma gouttière tout les jours 1 min je suis pas en carence mais la voisine me regarde bizarre :mrgreen:
vu que l'huître est la plus forte source de zinc en pourcents, je pensais que vous lui auriez plutôt léché l'huître, à la voisine.
C'est d'ailleurs de cette teneur que l'huître a la réputation d'être aphrodisiaque.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Malbouffe...

#239 Message par crispus » 20 nov. 2020, 19:06

Cette rumeur sur le zinc ressemble à un propos de comptoir :lol:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#240 Message par kamoulox » 20 nov. 2020, 20:25

wasabi a écrit :
20 nov. 2020, 19:04
kamoulox a écrit :
20 nov. 2020, 18:54
wasabi a écrit :
20 nov. 2020, 18:46
ddv a écrit :
20 nov. 2020, 16:30
A moins de se nourrir essentiellement de malbouffe, les compléments alimentaires ne servent strictement à rien si on mange suffisamment de fruits et légumes.
Déjà qu'on consomme trop de tout par rapport à nos besoins (beaucoup trop de sédentarité)...
des fruits et légumes ?
Styles les oméga 3 (3g/jour) et le zinc (10mg/jour) vous les obtenez à partir de quels fruits et légumes ?
Zinc perso je lèche ma gouttière tout les jours 1 min je suis pas en carence mais la voisine me regarde bizarre :mrgreen:
vu que l'huître est la plus forte source de zinc en pourcents, je pensais que vous lui auriez plutôt léché l'huître, à la voisine.
C'est d'ailleurs de cette teneur que l'huître a la réputation d'être aphrodisiaque.
Elle doit avoir 2 fois mon âge cette pauvre dame :mrgreen:
J’ai du caviar à la maison pourquoi aller lécher des huîtres baveuses vraiment?
C’est une de mes spécialité cunilaire :lol:
C’était soit ça soit une Ferrari mais comme j’ai pas de pognon j’ai travaillé mes talents :mrgreen:

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Malbouffe...

#241 Message par Nouveau stephanois » 20 nov. 2020, 21:12

Vous êtes en forme ce soir :shock: :lol:

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#242 Message par wasabi » 20 nov. 2020, 21:28

kamoulox a écrit :
20 nov. 2020, 20:25
J’ai du caviar à la maison pourquoi aller lécher des huîtres baveuses vraiment?
qui sait ? On peut tomber sur une perle.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Malbouffe...

#243 Message par kamoulox » 20 nov. 2020, 21:29

Nouveau stephanois a écrit :
20 nov. 2020, 21:12
Vous êtes en forme ce soir :shock: :lol:
On est chaud même wasabi s’y mets :lol:

DIGOU
-+
-+
Messages : 2206
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#244 Message par DIGOU » 20 nov. 2020, 22:43

wasabi a écrit :
20 nov. 2020, 15:28

-l'omniprésence de non blancs qui ont des grosses carences car leur organisme est prévu pour des rayonnements bien supérieurs à ceux qu'on a ici. Bref ils ne sont pas conçus pour vivre ici.
C'est plus fort que toi, hein ? :mrgreen: :arrow:

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#245 Message par wasabi » 20 nov. 2020, 22:53

DIGOU a écrit :
20 nov. 2020, 22:43
wasabi a écrit :
20 nov. 2020, 15:28

-l'omniprésence de non blancs qui ont des grosses carences car leur organisme est prévu pour des rayonnements bien supérieurs à ceux qu'on a ici. Bref ils ne sont pas conçus pour vivre ici.
C'est plus fort que toi, hein ? :mrgreen: :arrow:
Non c'est la vérité. De la même manière que les blancs ne sont pas prévus pour vivre sous certains climats, ils auront des cancers de la peau, une cataracte précoce, une flore intestinale inadaptée... Historiquement les populations qui se déplaçaient bougeaient un petit peu seulement à chaque génération (surtout en terme de latitude), et s'adaptaient sur le long terme. Les invasions barbares et la chute de l'occident, les invasions musulmanes et la chute de constantinople, Gengis Khan, Alexandre le Grand... tout ça c'est sur une direction surtout Est Ouest pas Nord Sud)Les seuls qui ont fait plus sont les colonisateurs (avec les succès qu'on connaît, alcoolisme car nécessité de s'abreuver constamment et problème d'approvisionnement en liquide non alcooliques sûrs, maladies tropicales...) et maintenant le mouvement qu'on observe depuis 50ans.

Image
https://www.who.int/uv/health/fr/
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#246 Message par ddv » 20 nov. 2020, 23:46

wasabi a écrit :
20 nov. 2020, 18:46
ddv a écrit :
20 nov. 2020, 16:30
A moins de se nourrir essentiellement de malbouffe, les compléments alimentaires ne servent strictement à rien si on mange suffisamment de fruits et légumes.
Déjà qu'on consomme trop de tout par rapport à nos besoins (beaucoup trop de sédentarité)...
des fruits et légumes ?
Styles les oméga 3 (3g/jour) et le zinc (10mg/jour) vous les obtenez à partir de quels fruits et légumes ?
Je pige pas bien pourquoi tu me parles spécifiquement des omega 3 et du zinc, mais bon. Pour les oméga 3 (wiki):
Les acides gras oméga-3, notés également ω3 (ou encore n-3), sont des acides gras polyinsaturés que l'on trouve en grande quantité dans certains poissons gras, dans les graines de chia, le lin, la noix, la cameline, le colza et le soja.
Evidemment, je ne parlais pas de ne manger QUE des fruits et légumes, il faut manger UN PEU de viande et du poisson. Sinon, je viens de découvrir que je dois consommer beaucoup d'omega 3, ayant un noyer qui produit énormément de noix. Bonne nouvelle 8)
Quant au zinc, je te laisse chercher, j'ai la flemme...
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Malbouffe...

#247 Message par kamoulox » 21 nov. 2020, 00:22

Je mange de la salade 5 fois semaine. Je mélange huile de lin, colza huile d’olive et huile de tournesol non raffinée (rayon bio comme huile de lin)

Ça permet d’ingérer ce qu’il faut sans se prendre la tête. Essayez, c’est très bon

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#248 Message par wasabi » 21 nov. 2020, 00:41

ddv a écrit :
20 nov. 2020, 23:46
Sinon, je viens de découvrir que je dois consommer beaucoup d'omega 3, ayant un noyer qui produit énormément de noix. Bonne nouvelle 8)
la dose avec des noix, c'est 150g de noix brutes par jour environ. Et pas de temps en temps, en moyenne, toute l'année. Ça fait 50kg par an, soit 100 fois la consommation moyenne française environ.

Bref mon message n'est pas de dire que c'est impossible, pour certaines personnes c'est possible, mais de dire que les recommandations ne sont grossièrement pas atteintes par une majorité de la population. Que ce soit en oméga 3 et Zinc, que je citais spécifiquement car ce sont deux choses dont la plupart des sources sont animales, mais aussi en vitamines D, E, A, B... en Fer, magnésium, potassium... Et même en protéines. En fait quand je regarde les chiffres des recommandations et que je calcule combien ça fait je me dis que c'est incroyablement élevé pour être au dessus des limites pour tous les points, tous les jours. Et que ça tranche avec les assertions habituelles comme quoi faut pas s'inquiéter avec une alimentation variée, aucun problème.

En fait d'un côté on dit que l'on consomme trop (approche calorifique) et de l'autre pas assez (approche nutriments). C'est le même genre de paradoxe que la consommation de poisson où selon les nutritionnistes on n'en consomme pas assez, et selon les gens qui gèrent la pérennité de la ressource, déjà trop. Bref les deux ont la même cause, la surpopulation, qui provoque des rendements agricoles trop élevés (et l'appauvrissement des sols) et de la surpêche.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

DIGOU
-+
-+
Messages : 2206
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: Malbouffe...

#249 Message par DIGOU » 21 nov. 2020, 08:49

+1 ainsi qu'avec ton message précédent.
Augmentation des rendements ( avec au final gaspillage inéluctable), baisse de la qualité globale de l'alimentation, recours à la chimie de synthèse.
Comme dirait une des mes bonnes connaissances, cadre dans un labo pharmaceutique ( pas en France): "tant qu'il y a des malades, nous sommes contents.
S'il n'y a pas de malades.....bein...on en fabrique".

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Malbouffe...

#250 Message par moinsdewatt » 13 déc. 2020, 00:52

Image

Répondre