Malbouffe...

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Répondre
Message
Auteur
itrane2000
+
+
Messages : 3102
Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:49
Localisation : Limousin

Re: Malbouffe...

#401 Message par itrane2000 » 14 juil. 2022, 16:42

achillemo a écrit :
14 juil. 2022, 13:41
wasabi a écrit :
14 juil. 2022, 12:40
achillemo a écrit :
14 juil. 2022, 06:12
Est-ce que les charcuteries de volaille sont concernées par les nitrites?
les rites alimentaires musulmans ne protègent de rien ici (même la cirrhose, qui aujourd'hui vient plus des soda que de l'alcool). Ailleurs en d'autres temps peut être, mais c'est fini.
Je pose la question car plus haut ça parlait uniquement de charcuterie de porc. Rien à voir avec halal ou pas. D'ailleurs on trouve de la charcuterie de volaille non halal chez Fleury Michon par exemple.

En tout cas j'avais déjà déconseillé à ma femme d'acheter cela depuis un moment. On n'en mange pratiquement plus.

Mais du jus de céleri, on s'en sert un peu partout non?
oui le jus de céléri est une forme déguisé de sel nitreux.
Cela permet d'éviter les conservateurs artificiels.

Wasabi est obnubilé par l'islam (comme tant d'autres droitardés sur ce forum), tu parles bouffe et il vient de parler des musulmans.
stulta lex, sed lex

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18336
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Malbouffe...

#402 Message par pangloss » 14 juil. 2022, 16:46

itrane2000 a écrit :
14 juil. 2022, 16:42
Wasabi est obnubilé par l'islam (comme tant d'autres droitardés sur ce forum), tu parles bouffe et il vient te parler des musulmans.
Je note ce néologisme savoureux... :lol:
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

itrane2000
+
+
Messages : 3102
Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:49
Localisation : Limousin

Re: Malbouffe...

#403 Message par itrane2000 » 14 juil. 2022, 16:56

pangloss a écrit :
14 juil. 2022, 16:46
itrane2000 a écrit :
14 juil. 2022, 16:42
Wasabi est obnubilé par l'islam (comme tant d'autres droitardés sur ce forum), tu parles bouffe et il vient te parler des musulmans.
Je note ce néologisme savoureux... :lol:
il n'est pas de moi, il est d'Antoine Goya

stulta lex, sed lex

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Malbouffe...

#404 Message par wasabi » 14 juil. 2022, 20:38

clairette2 a écrit :
14 juil. 2022, 16:36
Il ne faut donc pas manger de céleri non plus ?
c'est pas le céleri le problème, c'est la loi et les mecs qui la pondent qui ne comprennent rien au fond.
En l’occurrence, si vous prenez du céleri que vous en faites du jus, que vous le transformez bien, et que vous avez une mixture qui contient à la fin des nitrites, vous pouvez quand même dire que c'est du jus de céleri et que vous n'avez pas rajouté de nitrite mais vous avez rajouté du céleri.

C'est la même blague que les jus de fruits indiqués "sans sucre ajouté" car ils n'y ont pas mis de sucre mais du jus de fruit contenant une tonne de sucre, pas du sucre directement.
Ou les yaourts qui sont très contrôlés en composition en France. Pas le droit de faire ce que tu veux dans la composition. Mais quand ils sont aux fruits en revanche, tu mélanges un yaourt très contrôlé avec un coulis de fruit bien moins réglementé, résultat, toutes les saloperies qu'ils veulent y mettre ils peuvent, ils disent juste que c'était mis dans le coulis à la base.

Le nature Danone
Image
Que des trucs auxquels on s'attend

mais aux fruits (panier de yoplait)
Image
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Malbouffe...

#405 Message par wasabi » 14 juil. 2022, 20:42

itrane2000 a écrit :
14 juil. 2022, 16:42
achillemo a écrit :
14 juil. 2022, 13:41
wasabi a écrit :
14 juil. 2022, 12:40
achillemo a écrit :
14 juil. 2022, 06:12
Est-ce que les charcuteries de volaille sont concernées par les nitrites?
les rites alimentaires musulmans ne protègent de rien ici (même la cirrhose, qui aujourd'hui vient plus des soda que de l'alcool). Ailleurs en d'autres temps peut être, mais c'est fini.
Je pose la question car plus haut ça parlait uniquement de charcuterie de porc. Rien à voir avec halal ou pas. D'ailleurs on trouve de la charcuterie de volaille non halal chez Fleury Michon par exemple.

En tout cas j'avais déjà déconseillé à ma femme d'acheter cela depuis un moment. On n'en mange pratiquement plus.

Mais du jus de céleri, on s'en sert un peu partout non?
oui le jus de céléri est une forme déguisé de sel nitreux.
Cela permet d'éviter les conservateurs artificiels.

Wasabi est obnubilé par l'islam (comme tant d'autres droitardés sur ce forum), tu parles bouffe et il vient de parler des musulmans.
Wasabi répondait à la question d'un musulman qui se demandait si les charcuteries que sa famille consommait pouvaient contenir ce produit cancérigène.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Malbouffe...

#406 Message par wasabi » 10 juil. 2023, 11:20

https://www.journaldugeek.com/2023/07/0 ... newtab-bff
Acheter son repas de mariage chez McDonald's c'est désormais possible... en Indonésie. Quand viendra le tour de la France ?
la formule “mariage” comprend pas moins de 100 burgers au poulet frit, ainsi que 100 boites de 4 nuggets (soit 400 nuggets), le tout pour 3,5 millions de roupies indonésiennes, ce qui équivaut à 212 euros à l’écriture de ces lignes.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Malbouffe...

#407 Message par Nouveau stephanois » 10 juil. 2023, 16:12

Quelqu'un a déjà tenté le défi du gigatacos ? Pour m'entrainer j'ai pris un tacos XL 3 viandes (il faisait 800 g) mais je n'avais plus faim car j'ai fait l'erreur de le manger en 15 minutes.

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18336
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Malbouffe...

#408 Message par pangloss » 10 juil. 2023, 16:25

«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

sanglier78
+
+
Messages : 2690
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: Malbouffe...

#409 Message par sanglier78 » 10 juil. 2023, 18:08

Nouveau stephanois a écrit :
10 juil. 2023, 16:12
Quelqu'un a déjà tenté le défi du gigatacos ? Pour m'entrainer j'ai pris un tacos XL 3 viandes (il faisait 800 g) mais je n'avais plus faim car j'ai fait l'erreur de le manger en 15 minutes.
Un macdo est un etoilé face au tacos, c est vraiment infâme, cela cale bien le seul intérêt

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Malbouffe...

#410 Message par wasabi » 10 juil. 2023, 22:02

Nouveau stephanois a écrit :
10 juil. 2023, 16:12
Quelqu'un a déjà tenté le défi du gigatacos ? Pour m'entrainer j'ai pris un tacos XL 3 viandes (il faisait 800 g) mais je n'avais plus faim car j'ai fait l'erreur de le manger en 15 minutes.
ces trucs là sont prévus pour ne pas être finis vu qu'ils sont gratuits sinon. Donc c'est énorme, 3.2kg, et pourtant au kg c'est pas cher (17-18€ au total) ce qui veut bien dire que c'est de la 'Mot2Cambronne'.
Les mecs qui font semblant d'en manger en vlog trichent la plupart du temps, surtout quand ils en mangent plusieurs. Ils sont comme les magiciens, ou les films de SF... ce qu'on voit n'est pas réel.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Malbouffe...

#411 Message par Nouveau stephanois » 13 juil. 2023, 10:43

wasabi a écrit :
10 juil. 2023, 22:02
Nouveau stephanois a écrit :
10 juil. 2023, 16:12
Quelqu'un a déjà tenté le défi du gigatacos ? Pour m'entrainer j'ai pris un tacos XL 3 viandes (il faisait 800 g) mais je n'avais plus faim car j'ai fait l'erreur de le manger en 15 minutes.
ces trucs là sont prévus pour ne pas être finis vu qu'ils sont gratuits sinon. Donc c'est énorme, 3.2kg, et pourtant au kg c'est pas cher (17-18€ au total) ce qui veut bien dire que c'est de la 'Mot2Cambronne'.
Les mecs qui font semblant d'en manger en vlog trichent la plupart du temps, surtout quand ils en mangent plusieurs. Ils sont comme les magiciens, ou les films de SF... ce qu'on voit n'est pas réel.
Il y a de vrais gros mangeurs telle Yuka Kinoshita (qui fait 46 kg pour 1m58) capables d'ingurgiter des quantités monstrueuses de bouffe. Elle a mis en PLS ses détracteurs en réalisant des directs, y compris à la tv nipponne.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Malbouffe...

#412 Message par wasabi » 13 juil. 2023, 11:13

Nouveau stephanois a écrit :
13 juil. 2023, 10:43
wasabi a écrit :
10 juil. 2023, 22:02
Nouveau stephanois a écrit :
10 juil. 2023, 16:12
Quelqu'un a déjà tenté le défi du gigatacos ? Pour m'entrainer j'ai pris un tacos XL 3 viandes (il faisait 800 g) mais je n'avais plus faim car j'ai fait l'erreur de le manger en 15 minutes.
ces trucs là sont prévus pour ne pas être finis vu qu'ils sont gratuits sinon. Donc c'est énorme, 3.2kg, et pourtant au kg c'est pas cher (17-18€ au total) ce qui veut bien dire que c'est de la 'Mot2Cambronne'.
Les mecs qui font semblant d'en manger en vlog trichent la plupart du temps, surtout quand ils en mangent plusieurs. Ils sont comme les magiciens, ou les films de SF... ce qu'on voit n'est pas réel.
Il y a de vrais gros mangeurs telle Yuka Kinoshita (qui fait 46 kg pour 1m58) capables d'ingurgiter des quantités monstrueuses de bouffe. Elle a mis en PLS ses détracteurs en réalisant des directs, y compris à la tv nipponne.
il y a des anomalies humaines, ça existe, mais déjà ce rapport à la bouffe étrange est un truc typiquement américain et qui pour je ne sais quelle raison (occupation militaire US et débarquement du american way of life avec le baseball ?) est aussi au Japon. En France on n'avait pas ce concept, ingurgiter un truc jusqu'à se faire vomir, même pour l'alcool on ne faisait pas ça avant les années 70 (comme le 100m ricard, le 100m flamby's....)
Et là avec la population immigrée qui refuse la bouffe traditionnelle française, les franchises étrangères et de bouffes étrangères (hamburger, tex mex, sushi, pizza, tacos (vu que c'est pas vraiment du tex mex ces espèces de burittos aux frites)....)se multiplient et ils copient ce modèle américain du truc énorme gratuit si tu arrives à le bouffer chez nous. Il y a même des concours de gobage de hot dogs maintenant.

ll y a cet américain asiatique qui est connu pour ça, qui est un mangeur professionnel dans la league ad hoc, c'est dégueulasse



Mais un des français qui le fait, vient de se faire prendre en flag de mensonge en même temps c'était bien gros
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Malbouffe...

#413 Message par wasabi » 28 juil. 2023, 19:35

"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11901
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Malbouffe...

#414 Message par crispus » 31 janv. 2024, 14:12

L'eau en bouteille, soi-disant pure, naturelle etc... Subit en fait exactement les mêmes traitements que l'eau du robinet... ce qui l'expose paradoxalement à un risque de contamination biologique ! :shock:
Des inspecteurs ont même découvert des appareils de traitement... maquillés en armoires électriques. :lol:

La plupart des grands groupes ont trempé dans l'affaire.
Le vousbernement a mouillé sa chemise pour éviter les fuites : des retombées en cascade pourraient conduire à sa chute.
Bref, comme d'hab nos oligarques se rincent, pendant que le consommateur éponge...
Ce monde est complètement siphonné ! :evil:

Source :mrgreen:


Quelques commentaires bien juteux aussi :lol:
E que s'apelerio... Arnac

nanne02
-++
-++
Messages : 4663
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Malbouffe...

#415 Message par nanne02 » 31 janv. 2024, 14:30

L implication de Bercy dans l arnaque n est pas du tout mise en évidence par les médias main stream... :|
C est vraiment pas le moment de faire plus de vagues qu il n y en a déjà doivent se dire certains...

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8585
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Malbouffe...

#416 Message par titano » 31 janv. 2024, 15:14

Faire tomber le gouvernement ? :lol:
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Malbouffe...

#417 Message par wasabi » 31 janv. 2024, 21:19

nanne02 a écrit :
31 janv. 2024, 14:30
L implication de Bercy dans l arnaque n est pas du tout mise en évidence par les médias main stream... :|
C est vraiment pas le moment de faire plus de vagues qu il n y en a déjà doivent se dire certains...
pire, certains médias inversent les responsables.

Par exemple sur France Info, origine de l'info, ils disaient hier que c'est les marques de Nestlé qui ont magouillé. Sur France 2 ils disaient hier que "des marques" ont fraudé, et que celles du groupe Nestlé en revanche avait déjà contacté le gouvernement pour trouver une porte de sortie.
Donc pour France info le mauvais élève était Nestlé et ses marques (dans la continuité de la fusion opérée par manu chez Rothschild et pour laquelle il avait touché gras de tunes non déclarées lors des élections, qui ensuite a justifié l'affaire désinvolte de Nestlé dans l'affaire des Pizza Buitoni et ses morts et maintenant ça (la Macronie leur ait redevable) ), pour Fr2 c'étaient les autres que les marques de Nestlé les mauvais élèves.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

nanne02
-++
-++
Messages : 4663
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Malbouffe...

#418 Message par nanne02 » 31 janv. 2024, 21:27

Tu m etonnes qu ils ont déjà "contacté le gouvernement". Il y a déjà 3 ans...

Et on ne parle que d eau.

Et pas de l Europe qui veut sacrifier l agriculture européenne pour pouvoir vendre des des bagnoles thermiques aux brésiliens.
Bagnoles qui seront probablement même pas fabriquées en France où ailleurs en Europe d ailleurs.
Et nous on mangera la forêt amazonienne sous forme d OGM et de viande aux antibiotiques (ou aux hormones je fais confiance a la filière viande bien mafieuse pour acheter les coups de tampon qui vont bien, comme pour le bois "durable"). Tout en triant soigneusement nos déchets et en roulant en voiture électrique (pour ceux qui auront les moyens) en plantant des haies parce que c est bien.

Ha et surtout, restons sobres, coeur sur vous !

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Malbouffe...

#419 Message par pimono » 05 févr. 2024, 02:44

crispus a écrit :
31 janv. 2024, 14:12



Les ARS qui contrôlent l'eau, rien que ça , et ils n'ont rien trouvé jusque là avec les analyses !

Le reportage dit que l'eau en bouteille est traitée comme l'eau du robinet mais je vois pas comment car pour l'eau du robinet il y a plusieurs grands bassins et il ajoutent du chlore à la fin alors que les eaux minérales, c'est un forage et que de la tuyauterie.

Les complotistes ont surement raison sur l'eau, fluorée pour endormir et dociliser les moutons... :evil:
Il va falloir filtrer son eau pour la rendre soi même potable à l'avenir, on peut plus faire confiance à ces margoulins chroniques. :evil:
Quelqu'un s'est penché sur le sujet ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Répondre