Malbouffe...

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Malbouffe...

#151 Message par vpl » 28 juin 2018, 16:25

Connaissant Manfred et son esprit mal tourné, j'irais plutôt chercher du côté de son obsession pour l'islam et du porc qui serait prétendument interdit dans la moitié du pays...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Malbouffe...

#152 Message par kamoulox » 28 juin 2018, 16:40

vpl a écrit :Connaissant Manfred et son esprit mal tourné, j'irais plutôt chercher du côté de son obsession pour l'islam et du porc qui serait prétendument interdit dans la moitié du pays...
C’est pas uniquement à cause de ça évidemment, mais ça y contribue forcément il ne faut pas le nier.

Moi qui mange du porc 🐷 je suis étonné du prix de la viande extrêmement bas du coup, comparé au bœuf

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8507
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Malbouffe...

#153 Message par titano » 28 juin 2018, 16:46

vpl a écrit :Connaissant Manfred et son esprit mal tourné
:lol: :lol: :lol: Tu oses vraiment tout...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Malbouffe...

#154 Message par vpl » 28 juin 2018, 16:49

Manfred a écrit :c'est quand même assez lamentable comme histoire.
Après Jean Caby, on ne peut pas dire que c'était vraiment de la qualité.
Sinon j'ai bien aimé le
Tout cela, dans un marché de la charcuterie compliqué, « lié en partie au “food bashing” », estime Thomas Dillon Corneck, l’un des administrateurs, chargé de renégocier les accords commerciaux, nommé par le juge-commissaire en décembre 2017.
je l'aurais formulé autrement, mais j'ai l'esprit mal placé.
Titano ??

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Malbouffe...

#155 Message par vpl » 28 juin 2018, 16:51

Sinon, à condition de décoller le coude du comptoir :

https://www.lesechos.fr/04/05/2017/LesE ... ancais.htm

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8507
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Malbouffe...

#156 Message par titano » 28 juin 2018, 16:56

S'il y en a un ici qui a vraiment l'esprit mal placé ici, c'est toi. Si un abcès pouvait être juché sur un étron, tu serais le pus qui en sortirait.
La formule de Manfred, c'est pour répondre d'avance à des malfaisants comme toi.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Malbouffe...

#157 Message par Manfred » 28 juin 2018, 17:11

vpl a écrit :Connaissant Manfred et son esprit mal tourné, j'irais plutôt chercher du côté de son obsession pour l'islam et du porc qui serait prétendument interdit dans la moitié du pays...
je n'ai aucune "obsession" pour l'Islam, les seuls qui sont obsédés par l'Islam, ce sont les musulmans (va donc faire un tour sur un site communautaire musulman pour voir à quel point ils sont névrosés), et goldorak.
Perso, la raison avancée pour laquelle il y aurait une désaffection pour la charcuterie, je n'en ai jamais entendu parler. On va dire que j'ai des doutes sur le fait que ça concerne une population plus vaste que celle qui non seulement ne mange pas de porc, mais qui par sa simple présence fait que le porc devient banni de certains menus et compositions de plats.
Que tu ailles chez fleury michon, findus ou que sais je, bon courage pour trouver un cordon bleu dont le jambon ne soit pas du "jambon de dinde", pour ne donner qu'un exemple très simple et vérifiable, sur un plat qui est d'une totale banalité.

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Malbouffe...

#158 Message par aleph-zero » 28 juin 2018, 17:30

Manfred a écrit :la raison avancée pour laquelle il y aurait une désaffection pour la charcuterie, je n'en ai jamais entendu parler.
Le fait que depuis quelques temps il y a de la communication au sujet des sels nitrités a pu également contribuer à une certaine méfiance envers les charcuteries industrielles...
Les données publiées en 2015 par le Centre international de recherche sur le cancer (Circ) faisaient froid dans le dos. Pour le centre de recherche, chaque portion de 50 grammes de charcuterie par jour fait augmenter de 18 % le risque d’avoir un cancer colorectal (le deuxième le plus répandu en France et en Europe).
https://www.ouest-france.fr/sante/cance ... se-5243325

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Malbouffe...

#159 Message par vpl » 28 juin 2018, 23:05

vpl a écrit :Sinon, à condition de décoller le coude du comptoir :

https://www.lesechos.fr/04/05/2017/LesE ... ancais.htm
Quand je parlais de décoller le coude du comptoir, c'était pour lire cet article des Echos.
Tout le monde sait lire, même Titano ?

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8507
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Malbouffe...

#160 Message par titano » 29 juin 2018, 07:13

Vivi, et quand tu dis "lever le coude du comptoir", gros fourbe, c'est pour invalider les propos des autres, avec le facile "bande de poivrots du BDS" qui t'es habituel.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Malbouffe...

#161 Message par vpl » 29 juin 2018, 07:55

Bienvu !

Mais faut quand même reconnaitre que disserter sur la baisse des ventes de la charcuterie industrielle en pensant islam, c'est la définition même du propos de bistrot (surtout une fois qu'on a croisé l'article des Echos).

Hickson49
Messages : 1195
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: Malbouffe...

#162 Message par Hickson49 » 29 juin 2018, 08:06

Manfred a écrit :
vpl a écrit :Connaissant Manfred et son esprit mal tourné, j'irais plutôt chercher du côté de son obsession pour l'islam et du porc qui serait prétendument interdit dans la moitié du pays...
je n'ai aucune "obsession" pour l'Islam, les seuls qui sont obsédés par l'Islam, ce sont les musulmans (va donc faire un tour sur un site communautaire musulman pour voir à quel point ils sont névrosés), et goldorak.
Perso, la raison avancée pour laquelle il y aurait une désaffection pour la charcuterie, je n'en ai jamais entendu parler. On va dire que j'ai des doutes sur le fait que ça concerne une population plus vaste que celle qui non seulement ne mange pas de porc, mais qui par sa simple présence fait que le porc devient banni de certains menus et compositions de plats.
Que tu ailles chez fleury michon, findus ou que sais je, bon courage pour trouver un cordon bleu dont le jambon ne soit pas du "jambon de dinde", pour ne donner qu'un exemple très simple et vérifiable, sur un plat qui est d'une totale banalité.
Alors pour le coup de la vague de revendication culturelle islamique en France, c'est certain que ca joue un role dans la baisse de la consommation, en particulier dans les collectivites, et cela pour des raisons tres pratiques.
Mais a mon humble avis ca doit etre loin d'etre le facteur qui explique le plus la baisse de consommation. Personne n'a de chiffres sur ce phenomene car c'est interdit, les heures les plus sombres tout ca tout ca.

Il y a quand meme quelque chose que j'ai du mal a comprendre dans l'article des echos, c'est le fait que la baisse des ventes de charcuterie soit concommittante a une augmentation des prix du porc:
Elles tirent aussi la langue à la suite de la hausse des prix du porc en 2016 et 2017. Selon la FICT, leurs coûts de revient ont augmenté de 10 à 15 % en 2016, quand les tarifs de la distribution progressaient de 1,3 % seulement.
Perso, je consomme pas mal de bacon, et je trouve pas que ce soit specialement bon marche, je n'ai pas observe de tendance a la baisse recemment, et les saucisses de supermarche sont toujours aussi degueulasses/pleine de flotte et de dechets. Bref, ducoup si l'industrie ne veut pas s'adapter au marche, c'est un peu son probleme.
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Malbouffe...

#163 Message par Gpzzzz » 29 juin 2018, 08:26

vpl a écrit :Bienvu !

Mais faut quand même reconnaitre que disserter sur la baisse des ventes de la charcuterie industrielle en pensant islam, c'est la définition même du propos de bistrot (surtout une fois qu'on a croisé l'article des Echos).
il y a de plus en plus de musulmans en France c est logique que la conso de porc diminue.
en même temps la conso hallal explose.

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18251
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Malbouffe...

#164 Message par pangloss » 29 juin 2018, 11:41

Chacun cherche son salut...
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Malbouffe...

#165 Message par vpl » 29 juin 2018, 18:13

Gpzzzz a écrit :
vpl a écrit :Bienvu !

Mais faut quand même reconnaitre que disserter sur la baisse des ventes de la charcuterie industrielle en pensant islam, c'est la définition même du propos de bistrot (surtout une fois qu'on a croisé l'article des Echos).
il y a de plus en plus de musulmans en France c est logique que la conso de porc diminue.
en même temps la conso hallal explose.
Les musulmans n'en ont jamais beaucoup mangé, du cochon, et ton de plus en plus, à l'échelle du pays, c'est combien par an, en % ? 1 ou 2%...
Un crise type lasagnes au cheval, ou scandale sanitaire dans un usine de saucisses, ça fait bouger les volumes de façon bien plus rapide et importante...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Malbouffe...

#166 Message par Gpzzzz » 29 juin 2018, 21:45

vpl a écrit :
Gpzzzz a écrit :
vpl a écrit :Bienvu !

Mais faut quand même reconnaitre que disserter sur la baisse des ventes de la charcuterie industrielle en pensant islam, c'est la définition même du propos de bistrot (surtout une fois qu'on a croisé l'article des Echos).
il y a de plus en plus de musulmans en France c est logique que la conso de porc diminue.
en même temps la conso hallal explose.
Les musulmans n'en ont jamais beaucoup mangé, du cochon, et ton de plus en plus, à l'échelle du pays, c'est combien par an, en % ? 1 ou 2%...
Un crise type tortellinis au cheval, ou scandale sanitaire dans un usine de saucisses, ça fait bouger les volumes de façon bien plus rapide et importante...
oui il y a des variations conjoncturelles et d autres structurelles.. l une n empêche pas l autre..
1% par an ça fera bcp dans 50ans...

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Malbouffe...

#167 Message par vpl » 29 juin 2018, 21:59

Mais c'est pas ca qui a coulé Jean Caby

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Malbouffe...

#168 Message par stchong » 29 juin 2018, 23:33

pangloss a écrit :Chacun cherche son salut...
La question est qu'est ce qui ne donne pas de cancer.

Est ce que les musulmans ont moins de cancer, sans cochon, ni alcool ?

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Malbouffe...

#169 Message par Ystava » 30 juin 2018, 05:30

aleph-zero a écrit :
Manfred a écrit :la raison avancée pour laquelle il y aurait une désaffection pour la charcuterie, je n'en ai jamais entendu parler.
Le fait que depuis quelques temps il y a de la communication au sujet des sels nitrités a pu également contribuer à une certaine méfiance envers les charcuteries industrielles...
Les données publiées en 2015 par le Centre international de recherche sur le cancer (Circ) faisaient froid dans le dos. Pour le centre de recherche, chaque portion de 50 grammes de charcuterie par jour fait augmenter de 18 % le risque d’avoir un cancer colorectal (le deuxième le plus répandu en France et en Europe).
https://www.ouest-france.fr/sante/cance ... se-5243325
En effet. Personnellement j'ai quasi arrête ma conso de charcuterie industrielle à cause de cette histoire.
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Malbouffe...

#170 Message par vpl » 30 juin 2018, 08:51

stchong a écrit :
pangloss a écrit :Chacun cherche son salut...
La question est qu'est ce qui ne donne pas de cancer.

Est ce que les musulmans ont moins de cancer, sans cochon, ni alcool ?
L'Afrique du Nord oui, l'Arabie pas vraiment.
Image
Bon, y'a aussi des pays moins médicalisés où on ne va pas trop chercher si c'est un cancer ou autre chose.

Amusant : selon ces statistiques, le principal cancer en Afrique du Nord est celui du foie...
Image

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/i ... onde_19672

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Malbouffe...

#171 Message par Pi-r2 » 30 juin 2018, 11:16

vpl a écrit : Bon, y'a aussi des pays moins médicalisés où on ne va pas trop chercher si c'est un cancer ou autre chose.
Ou alors où on meurt avant (la probabilité de chopper un cancer est très dépendante de l'âge)
vpl a écrit :Amusant : selon ces statistiques, le principal cancer en Afrique du Nord est celui du foie...
Qui est majoritairement du aux infections virales plus qu'à l'alcool.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Malbouffe...

#172 Message par aleph-zero » 30 juin 2018, 11:50

Pi-r2 a écrit :
vpl a écrit :Amusant : selon ces statistiques, le principal cancer en Afrique du Nord est celui du foie...
Qui est majoritairement du aux infections virales plus qu'à l'alcool.
il y a aussi un grand boom des cirrhoses non-alcooliques, les toubibs appellent cela "la maladie du soda".

Ce sont souvent les wesh qui ne boivent pas d'alcool parce que c'est haram ; mais qui n'ont jamais fait un repas dans leur vie avec autre chose dans leur verre que du RedBull/Coca/Capri-Sun et autres saloperies.

Pourtant, donner un verre d'eau à table à un gamin, ce n'est pas compliqué :shock: (encore faut-il se mettre à table).

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Malbouffe...

#173 Message par moinsdewatt » 28 juil. 2018, 12:26

Manger de la pâte à tartiner, le summum de la honte ?
La malbouffe ? Sans conteste, il s'agit du fléau du siècle. Pizzas, hamburgers, chips... D'après une étude Ifop, la pâte à tartiner est l'aliment qui procure le plus un sentiment de culpabilité.

Le 27/07/2018
https://www.bienpublic.com/actualite/20 ... e-la-honte

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Malbouffe...

#174 Message par moinsdewatt » 28 juil. 2018, 13:58

[Dioxyde de titane] Les confiseurs signent la trêve

LE 19/06/2018

Le syndicat de la confiserie, qui réunit 97% des industriels du secteur, a publié le 19 juin sa nouvelle charte d’engagement. Au menu : des bonbons moins sucrés et sans dioxyde de titane.

Après Lutti, Verquin ou Haribo, ce sont désormais 100% des confiseurs qui s’engagent à se passer de l’additif E171 dans la fabrication de leurs bonbons.

Depuis 2017, ce produit est au cœur d’une polémique après que l’INRA ait démontré les risques cancérigènes de l’exposition aux nanoparticules de dioxyde de titane contenu dans ce colorant. En mai dernier, Brune Poirson, secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Transition écologique, annonçait d'ailleurs le souhait du gouvernement de supprimer l'additif de toutes les recettes.

100% des bonbons sans dioxyde de titane

Utilisé par les confiseurs pour blanchir et intensifier la brillance de leurs bonbons, l’E171 a, déjà, été abandonné par plus de 90% des confiseurs selon leur syndicat. A travers leur nouvelle charte d'engagement, les professionnels du secteur sont décidés à passer à la vitesse supérieure. D'ici à 2020, ils s'engagent à ce que d’ici 100% des industriels n'utilisent plus le produit incriminé et le remplacent par des solutions inoffensives.

Pour cela, ils pourront compter sur un fonds d’aide à la "reformulation des recettes" dont les sommes seront notamment destinées à aider les plus petites entreprises à s’adapter aux nouvelles exigences.
https://www.usinenouvelle.com/article/d ... ve.N708654

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: Malbouffe...

#175 Message par fabinoo » 28 juil. 2018, 14:19

aleph-zero a écrit :
Pi-r2 a écrit :
vpl a écrit :Amusant : selon ces statistiques, le principal cancer en Afrique du Nord est celui du foie...
Qui est majoritairement du aux infections virales plus qu'à l'alcool.
il y a aussi un grand boom des cirrhoses non-alcooliques, les toubibs appellent cela "la maladie du soda".

Ce sont souvent les wesh qui ne boivent pas d'alcool parce que c'est haram ; mais qui n'ont jamais fait un repas dans leur vie avec autre chose dans leur verre que du RedBull/Coca/Capri-Sun et autres saloperies.

Pourtant, donner un verre d'eau à table à un gamin, ce n'est pas compliqué :shock: (encore faut-il se mettre à table).
Si tu savais... Je suis à fond dans la nutrition, ma sœur est infirmière... et ben ses enfants boivent des jus de fruits à tous les repas. Pas des sodas complètement dégueulasses non plus, mais en termes de charge glucidique, on n'est pas loin. Ca, les glaces, les bombons, les confiseries, leur alimentation est a 50% du produit industriel sucré. Et ils mangent à table. Mais l'exemple des autres, la pub, etc. Très dur de dire non.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Malbouffe...

#176 Message par kamoulox » 09 août 2018, 22:19


Avatar du membre
Adrien31
Messages : 1295
Enregistré le : 17 déc. 2009, 18:53

Re: Malbouffe...

#177 Message par Adrien31 » 13 août 2018, 10:26

fabinoo a écrit :
28 juil. 2018, 14:19
aleph-zero a écrit :
Pi-r2 a écrit :
vpl a écrit :Amusant : selon ces statistiques, le principal cancer en Afrique du Nord est celui du foie...
Qui est majoritairement du aux infections virales plus qu'à l'alcool.
il y a aussi un grand boom des cirrhoses non-alcooliques, les toubibs appellent cela "la maladie du soda".

Ce sont souvent les wesh qui ne boivent pas d'alcool parce que c'est haram ; mais qui n'ont jamais fait un repas dans leur vie avec autre chose dans leur verre que du RedBull/Coca/Capri-Sun et autres saloperies.

Pourtant, donner un verre d'eau à table à un gamin, ce n'est pas compliqué :shock: (encore faut-il se mettre à table).
Si tu savais... Je suis à fond dans la nutrition, ma sœur est infirmière... et ben ses enfants boivent des jus de fruits à tous les repas. Pas des sodas complètement dégueulasses non plus, mais en termes de charge glucidique, on n'est pas loin. Ca, les glaces, les bombons, les confiseries, leur alimentation est a 50% du produit industriel sucré. Et ils mangent à table. Mais l'exemple des autres, la pub, etc. Très dur de dire non.
J'ai arrêté les jus de fruit au petit-dej depuis deux ans. C'est effectivement hallucinant les calories + haut index glycémique. Pareil pour les croissants, je limite à un/semaine.
Ce sera pareil pour mes gosses, pas de jus, pas de sodas, pas de Nutela :D

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Malbouffe...

#178 Message par wasabi » 13 août 2018, 11:11

Adrien31 a écrit :
13 août 2018, 10:26
J'ai arrêté les jus de fruit au petit-dej depuis deux ans. C'est effectivement hallucinant les calories + haut index glycémique
Ce qui est surtout hallucinant c'est de voir la propagande à l'oeuvre. Les producteurs d'orange de Floride ont embauché des boîtes de relation publique pour introduire l'idée que l'orange était un fruit top pour la santé parce qu'il contenait beaucoup de vitamines C et que le corps en avait besoin. Ensuite les gens ne mangeant pas assez d'orange car c'est pas forcément le fruit le plus pratique, ils ont introduit l'idée que le jus d'orange était un produit santé et que le consommer au petit déjeuner plutôt qu'à un autre repas était sain. Et ensuite ça a traversé l'atlantique. Il y a encore 15 ans c'est ce qu'on recommandait en France, sans voix dissonante ou alors dans des cas très spécifiques.

Alors que :
-la vitamine C est la vitamine dont les gens ont le moins de carence
-l'orange ne contient pas particulièrement de vitamine C, cassis, poivron, citron, kiwi, fraise... font mieux. Et ont tous moins de sucre.
-Le jus d'orange contient autant de sucre qu'un soda, 100g au litre environ, ce n'est pas meilleur pour la santé que le coca sur ce point là
-en brisant la matrice végétale, le jus d'orange a un index glycémique du feu de dieu, c'est d'ailleurs ce qu'il est recommandé de consommer aux diabétiques faisant une hypoglycémie, c'est plus rapide que le sucre en morceau ou toutes les saloperies allemandes haribo.
-aujourd'hui on assiste à une épidémie de diabète de type II, dit insulinorésistant. L'insulinorésistance se manifeste d'abord et surtout le matin au réveil, c'est à dire sur ce qui est consommé au petit déjeuner, dire de consommer des sucres rapides au petit déjeuner (jus d'orange, mais aussi biscottes, céréales raffinées avec adjonction de sucres...) plutôt qu'aux autres repas est donc très mauvais pour la santé, si il y a un moment de la journée où il ne faut pas prendre de jus d'orange c'est au petit déjeuner.

Bref l'intégralité de la croyance, issue de la propagande, est fausse sur la base des connaissances actuelles.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Malbouffe...

#179 Message par kamoulox » 13 août 2018, 11:55

Mince... chaque matin j’ai mon jus de fruit. Pas trop orange mais beaucoup de fruits bien sucrés (ananas, fruits rouges, kiwi, orange, pomme)

Faut que j’arrête alors pour retrouver mon ventre plat?

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Malbouffe...

#180 Message par wasabi » 13 août 2018, 12:04

kamoulox a écrit :
13 août 2018, 11:55
Mince... chaque matin j’ai mon jus de fruit. Pas trop orange mais beaucoup de fruits bien sucrés (ananas, fruits rouges, kiwi, orange, pomme)

Faut que j’arrête alors pour retrouver mon ventre plat?
lisez les étiquettes, mais en général les jus sont dimensionnés pour être en teneur sucrée comme les soda, soit 100g de sucre au litre, soit 400 000 calories au litre. C'est à dire que 50cl ça revient à un croissant.

Et puis un chti qui veut maigrir du ventre, en général il sait ce qu'il doit arrêter de boire :mrgreen:
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Malbouffe...

#181 Message par kamoulox » 13 août 2018, 12:19

Je ne bois plus les quantités de bières de l’époque où on faisait les concerts avec mon groupe.

Ça reste occasionnel et en petite quantité donc pas de soucis.

C’est surtout coté sucré ou j’ai une faiblesse, j’ai toujours été très sucré.

Bon au moins je prends peu de sel, j’ai été habitué à ne pas manger salé enfant, mon père étant malade a l’époque. Donc je suis très sensible au sel, et j’évite les chips non mangeable pour moi. On ne peut pas avoir tout les défauts non plus !

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5143
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Malbouffe...

#182 Message par L2L » 13 août 2018, 12:22

wasabi a écrit :
13 août 2018, 12:04
kamoulox a écrit :
13 août 2018, 11:55
Mince... chaque matin j’ai mon jus de fruit. Pas trop orange mais beaucoup de fruits bien sucrés (ananas, fruits rouges, kiwi, orange, pomme)

Faut que j’arrête alors pour retrouver mon ventre plat?
lisez les étiquettes, mais en général les jus sont dimensionnés pour être en teneur sucrée comme les soda, soit 100g de sucre au litre, soit 400 000 calories au litre. C'est à dire que 50cl ça revient à un croissant.

Et puis un chti qui veut maigrir du ventre, en général il sait ce qu'il doit arrêter de boire :mrgreen:
400 000 calories au litre ? Ça veut dire que 1 litre de jus de fruit couvre 160 jours des apports caloriques journaliers dont a besoin un homme adulte ?

D'après internet, c'est plutôt 450 calories par litre....
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Malbouffe...

#183 Message par kamoulox » 13 août 2018, 12:31

Oui je viens de vérifier sur ma bouteille innocent.

Ils mettent par portion

En fait c’est trompeur la portion c’est 10cl...

Donc mis au litre par ex pour mon jus ananas passion c’est 430 calories, 100g de sucre. 1g de gras.

Sachant que je me balle une bouteille en 1 ou 2jours plus le sucre dans le café je sais ce que je dois absolument arrêter maintenant...

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Malbouffe...

#184 Message par wasabi » 13 août 2018, 12:53

L2L a écrit :
13 août 2018, 12:22
wasabi a écrit :
13 août 2018, 12:04
kamoulox a écrit :
13 août 2018, 11:55
Mince... chaque matin j’ai mon jus de fruit. Pas trop orange mais beaucoup de fruits bien sucrés (ananas, fruits rouges, kiwi, orange, pomme)

Faut que j’arrête alors pour retrouver mon ventre plat?
lisez les étiquettes, mais en général les jus sont dimensionnés pour être en teneur sucrée comme les soda, soit 100g de sucre au litre, soit 400 000 calories au litre. C'est à dire que 50cl ça revient à un croissant.

Et puis un chti qui veut maigrir du ventre, en général il sait ce qu'il doit arrêter de boire :mrgreen:
400 000 calories au litre ? Ça veut dire que 1 litre de jus de fruit couvre 160 jours des apports caloriques journaliers dont a besoin un homme adulte ?

D'après internet, c'est plutôt 450 calories par litre....
ça c'est parce que beaucoup de gens font l'erreur d'écrire "cal" au lieu de kcal"
1 calorie c'est la quantité d'énergie nécessaire pour augmenter la température de 1g d'eau liquide à 20°C de 1°C, si c'étaient vraiment des calories et pas des kilocalories les valeurs annoncées sur les sites, pas difficile de comprendre qu'au niveau énergétique ça coincerait vite fait.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Malbouffe...

#185 Message par aleph-zero » 13 août 2018, 13:07

wasabi a écrit :
13 août 2018, 12:53
ça c'est parce que beaucoup de gens font l'erreur d'écrire "cal" au lieu de kcal"
Sauf erreur de ma part, il y a une histoire de majuscule dans l'écriture "populaire" (je veux dire non USI) :

1 kcal = 1000 cal

1 Cal = 1 kcal

De quoi noyer le consommateur quand il lit une étiquette...

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Malbouffe...

#186 Message par Manfred » 13 août 2018, 13:38

aleph-zero a écrit :
13 août 2018, 13:07
wasabi a écrit :
13 août 2018, 12:53
ça c'est parce que beaucoup de gens font l'erreur d'écrire "cal" au lieu de kcal"
Sauf erreur de ma part, il y a une histoire de majuscule dans l'écriture "populaire" (je veux dire non USI) :

1 kcal = 1000 cal

1 Cal = 1 kcal

De quoi noyer le consommateur quand il lit une étiquette...
c'est vrai, mais d'un autre coté, vu qu'il y a un rapport de 1 à 1000, à part les plus crétins, personne ne peut se tromper en lisant une étiquette, suffit juste de savoir qu'on est censés manger entre 2000 et 3000 calories par jour, donc le gars qui lit 400000 calories pour le jus d'orange, logiquement il comprends qu'en fait c'est 400. logiquement. :twisted:

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5143
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Malbouffe...

#187 Message par L2L » 13 août 2018, 13:49

Manfred a écrit :
13 août 2018, 13:38
aleph-zero a écrit :
13 août 2018, 13:07
wasabi a écrit :
13 août 2018, 12:53
ça c'est parce que beaucoup de gens font l'erreur d'écrire "cal" au lieu de kcal"
Sauf erreur de ma part, il y a une histoire de majuscule dans l'écriture "populaire" (je veux dire non USI) :

1 kcal = 1000 cal

1 Cal = 1 kcal

De quoi noyer le consommateur quand il lit une étiquette...
c'est vrai, mais d'un autre coté, vu qu'il y a un rapport de 1 à 1000, à part les plus crétins, personne ne peut se tromper en lisant une étiquette, suffit juste de savoir qu'on est censés manger entre 2000 et 3000 calories par jour, donc le gars qui lit 400000 calories pour le jus d'orange, logiquement il comprends qu'en fait c'est 400. logiquement. :twisted:
Moi j'avais compris et je me disais qu'on avait trouvé le produit miracle pour éradiquer la famine dans le monde
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Malbouffe...

#188 Message par Manfred » 13 août 2018, 14:06

bah non, t'avais pas compris dans ce cas :mrgreen:

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Malbouffe...

#189 Message par wasabi » 13 août 2018, 17:17

kamoulox a écrit :
13 août 2018, 12:31
Oui je viens de vérifier sur ma bouteille innocent.

Ils mettent par portion

En fait c’est trompeur la portion c’est 10cl...

Donc mis au litre par ex pour mon jus ananas passion c’est 430 calories, 100g de sucre. 1g de gras.

Sachant que je me balle une bouteille en 1 ou 2jours plus le sucre dans le café je sais ce que je dois absolument arrêter maintenant...
la portion c'est 10cl car ça fait 100g, si vous regardez bien, actuellement, les données de composition sont toujours données de façon standard pour 100g.

Sinon ce que vous pouvez faire, vu qu'actuellement ça existe, c'est acheter une montre cardio GPS, elle vous calculera une estimation de votre consommation calorifique -assez fiable en ordre de grandeur si c'est une marque, le chinois pur jus je ne sais pas- . A partir de là vous avez des applications gratuites d'estimation de ce que vous ingérez et vous en déduirez l'écart, sachant qu'un kilo de graisse fait 7500kcal environ.

Parce qu'on donne toujours des moyennes de ci de ça, mais franchement ça dépend des gens, de leur constitution, leur travail et de leur mode de vie. Pareil pour la consommation typique lors de telle ou telle activité sportive, c'est trop variable, par exemple du vélo ça peut aller de 200kcal /h à 1300 kcal/h en fonction du vélo, de la pratique et du gabarit.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Malbouffe...

#190 Message par kamoulox » 13 août 2018, 18:52

Merci wasabi tu peux me tutoyer tu sais :wink:

Merci pour l’info, j’avoue n’avoir jamais été attiré par ces gadgets. Si tu me dis que c’est fiable je vais peut être me renseigner sur les modèles.

Avant j’avais un taff dans le commerce puis au chômage travaux physique, depuis 2016 je re bosse, mais maintenant c’est devant un pc toute la journée, alors c’est café, clope, restos au boulot, restos avec madame, plus de gros bricolage à la maison, netflix et Xbox one.

Alors je bouffe pas (beaucoup) plus, même mieux (j’ai + de pognon )
Mais je dépense carrément moins de calories c’est clair

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Malbouffe...

#191 Message par wasabi » 13 août 2018, 20:41

kamoulox a écrit :
13 août 2018, 18:52
Merci wasabi tu peux me tutoyer tu sais :wink:

Merci pour l’info, j’avoue n’avoir jamais été attiré par ces gadgets. Si tu me dis que c’est fiable je vais peut être me renseigner sur les modèles.
fiable... c'est pas non plus super fiable à quelques pourcents, mais depuis qu'il a des capteurs cardiaques optiques, c'est quand même moins fantaisiste que ce qu'il y avait avant avec des podomètres.
J'en ai une, pas très chère et achetée en promo sur amazon en plus, une forerunner 35, au début j'étais sceptique, puis j'ai essayé de voir si les estimations étaient cohérentes avec un test d'effort que j'ai du faire, et en fait la montre trouvait nickel la même chose (le Vo2max spécifique), beaucoup de sites disent que c'est fiable sauf quand il y a trop de vibrations, finalement je suis convaincu. En revanche pour les pas c'est moins fiable qu'un podomètre à cause de l'endroit où est la montre, mais si on passe en mode GPS alors on a carrément la distance, mais ça consomme plus.
Disons que si la montre affiche 5000 kcalories de consommées par l'organisme sur la journée, peut être que c'est 4800 ou 5200, mais sûrement pas 3500.
Après pour 99€ j'en suis très content, désormais je sais qu'une heure de vélo pour moi c'est 950kcal, une heure de marche 500, une heure de tennis 650, une heure de tennis de table 600... Je sais combien mon organisme brûle sur la journée (à 15% amha, mais c'est toujours ça)
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Malbouffe...

#192 Message par kamoulox » 13 août 2018, 20:52

Merci de l’info.

Bon là je pars jusque jeudi sur paname, j’espère que la marche compensera les restos :lol:

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Malbouffe...

#193 Message par moinsdewatt » 13 oct. 2018, 20:49

Oui, il y a un lien entre ce que l’on mange et la dépression

13 oct 2018

Une étude montre que la malbouffe pourrait être associée à un risque plus élevé de dépression. Surtout pour ceux qui mangent beaucoup de viande.

Le contenu de notre assiette pourrait avoir des conséquences inattendues sur notre santé, et surtout notre santé mentale. C'est ce que montre une étude qui vient d'être publiée par des chercheurs de l'Inserm et de l'université de Montpellier, qui montre que la malbouffe pourrait être associée à un risque plus élevé de dépression. On sait qu'un Français sur cinq souffre ou souffrira de cette maladie. Alors quels sont les aliments mis en avant dans ces travaux pour diminuer ce risque ?

Le régime méditerranéen, l'idéal. C'est en se basant sur les habitudes alimentaires de plus de 36.000 adultes que ces chercheurs ont pu mettre en avant ce lien entre ce que l'on mange et le risque de dépression. Concrètement, ce qui ressort, c'est d'abord que l'idéal pour notre santé mentale c'est plutôt le régime méditerranéen. C'est à dire que le fait de manger beaucoup de fruits et légumes, des poissons gras comme le saumon ou le maquereau, de l'huile d'olive et des céréales - mais par contre peu de viande rouge, peu d'alcool -, est associé à une diminution de 33% du risque de dépression.

Proscrire les gâteaux et les chips. A l'inverse, il y aurait aussi des aliments à éviter pour diminuer ce risque : ce sont tous les aliments transformés, riches en mauvaises graisses et sucres raffinés. Par exemple les gâteaux ou les chips, tous ces aliments qui, si on en abuse, cause de l'inflammation dans notre corps précise Tasnime Akbaraly, épidémiologiste à l'Inserm : "l’inflammation a un effet direct au niveau cérébral. Donc quand on est en état d’inflammation chronique, on a des substances, appelées cytokines, qui vont traverser la barrière hémato encéphalique, et elles vont être impliquées dans des troubles de l’humeur".

L'autre piste pour expliquer ce lien entre alimentation et dépression, c'est que les aliments consommés agiraient directement sur notre flore intestinale. Et aujourd'hui, on sait qu'il y a un lien entre ce qui se passe dans notre intestin et dans notre cerveau. Un déséquilibre intestinal pourrait donc jouer un rôle clef dans les troubles dépressifs.
http://www.europe1.fr/sante/oui-il-y-a- ... 777332.amp

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Malbouffe...

#194 Message par clairette2 » 14 oct. 2018, 07:48

Il faut lire "le charme discret de l'intestin". C'est drôle, et on comprend tout ça... Le rôle des notre flore (faune?) intestinale est encore très méconnu. Chacun de nous est pourtant une véritable planète avec toute un écosystème hébergé !
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Malbouffe...

#195 Message par aleph-zero » 14 oct. 2018, 08:17

clairette2 a écrit :
14 oct. 2018, 07:48
Il faut lire "le charme discret de l'intestin". C'est drôle, et on comprend tout ça... Le rôle des notre flore (faune?) intestinale est encore très méconnu. Chacun de nous est pourtant une véritable planète avec toute un écosystème hébergé !
Oui, il y a eu des expériences sur des souris, en transplantant de la flore intestinale de souris saines sur des souris dépressives (ne me demandez pas ce qu'est une souris dépressive, je n'en sais rien !), l'état des souris dépressives s'amélioraient.

En règle générale, pour la flore intestinale, il faut diversifier l'alimentation. L'exemple typique et abondamment documenté ce sont les légumes secs. Lorsqu'on n'en mange que rarement on les digère mal, alors que si on en mange régulièrement (1 à 2 fois / semaine), au bout de trois semaines on les digère beaucoup mieux. C'est lié à la population dans l'intestin d'une bactérie spécifique.

Et en fait maintenant ce sont les vieux comme nous qui utilisent le terme "flore intestinale", le terme aujourd'hui utilisé est microbiote intestinal.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Malbouffe...

#196 Message par clairette2 » 14 oct. 2018, 08:32

Et si on injecte le microbiote d une personne maigre à un gros, le gros maigrit.
Ca se fait déjà à l hôpital. (mais faut vouloir recevoir des selles d'un autre...directement injecté dans les intestins.. Pouah...).
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Malbouffe...

#197 Message par clairette2 » 14 oct. 2018, 08:37

Et contre la dépression, on a découvert que la sérotonine est en majorité fabriquée par des bactéries intestinales. Y'a plus qu'à bien les nourrir, trouver ce qu'elles aiment, et hop, c'est le bonheur !
4000 ans de philosophie pour en arriver là... :D
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

seb-seb
-++
-++
Messages : 4701
Enregistré le : 25 avr. 2008, 08:50

Re: Malbouffe...

#198 Message par seb-seb » 14 oct. 2018, 10:03

A propos :

https://www.youtube.com/watch?v=YYc1XqfU-Jo

Sont fous ces coréens.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Malbouffe...

#199 Message par wasabi » 14 oct. 2018, 10:51

clairette2 a écrit :
14 oct. 2018, 08:37
Et contre la dépression, on a découvert que la sérotonine est en majorité fabriquée par des bactéries intestinales. Y'a plus qu'à bien les nourrir, trouver ce qu'elles aiment, et hop, c'est le bonheur !
4000 ans de philosophie pour en arriver là... :D
bref on redécouvre ce que cro magnon savait déjà, le cul est un remède contre la dépression.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Malbouffe...

#200 Message par al0 » 22 nov. 2018, 16:39

Thaïlande: Les moines rendus obèses par l'afflux d'offrandes sucrées
https://www.20minutes.fr/monde/2378151- ... es-sucrees
La tradition de faire des offrandes en nature aux moines est très ancrée en Thaïlande, où les statues de Bouddha le montrent joufflu. Mais la classique obole de riz s’est transformée en paniers de « junk-food », des chips aux boissons énergétiques, dans ce pays où les scandales de moines vivant grand train ou détournant de l’argent à des fins personnelles n’ont pas découragé les fidèles de leur faire des dons, considérés comme de « bonnes actions » portant chance.

Répondre