le féminisme

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
almuixe
Messages : 952
Enregistré le : 03 févr. 2008, 23:05

Re: le féminisme

#451 Message par almuixe » 01 janv. 2013, 15:11

Si il y a bien un point où les différences (statistiques attention) de capacité cérébrales entre hommes et femmes semblent solidement établis, c'est pour le traitement des informations spatiales. [Enfin, pas en France, en France, c'est tabou, et il n'y a aucune différence entre le cerveau de l'homme et de la femme. D'ailleurs, c'est bien connu, les hormones sexuelles diffusent partout mais pas dans le cerveau Verboten. Et le tabou est même répandu dans la communauté scientifique, ce livre écrit par une scientifique est horrifiant de mauvaise foi et de soumission à l'idéologie].

Après la cause de ces différences n'est toujours pas identifiée. Cette différence persistant malgré l'évolution des sociétés occidentales vers plus d'égalité entre les sexes, il me semblait qu'on s'orientait vers une origine biologique, mais manifestement un article vient encore de tout remettre en question.
Il y a une explication biologique qui personnellement m'amuse : les femmes n'allant pas chasser, elles auraient moins eu besoin de développer ces capacités. C'est paradoxal car d'un point de vue évolutif cela se tient, par contre c'est terriblement réactionnaire comme idée, donc terriblement dérangeant :D
Et puis, c'est marrant de penser que si "chéri" trouve jamais rien dans le frigo ce n'est pas de sa faute, c'est qu'il a hérité d'un cerveau façonné par des grands espaces et la localisation du gibier, tandis que le nôtre est plus doué pour les espaces restreints.

Ces différences de capacités cérébrales pourraient expliquer cette étiquette de bourreaux des carrosseries qu'on colle aux nanas. Par contre, si je comprends cbonna les hommes auraient plus souvent des accidents dangereux. Pourquoi ? La testostérone qui rend violent ? Ah autre tabou non ?
Jojo. Je te quitte au matin Pour de vagues besognes
Parmi quelques ivrognes Des amputés du cœur Qui ont trop ouvert les mains

Avatar du membre
oilcrasch59
+
+
Messages : 2805
Enregistré le : 25 févr. 2008, 12:40
Localisation : Bourbonnais au milieu de nulle part

Re: le féminisme

#452 Message par oilcrasch59 » 08 janv. 2013, 19:23

Les dégâts du féminisme en Suède

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... oWh-d6Oaqo
Le monde est fait d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauvegarder une société absurde

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: le féminisme

#453 Message par toto78 » 08 janv. 2013, 19:46

J'ai regardé une minute. Je suis d'accord avec les comportements décrits et donc pas avec le ton du reportage...
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#454 Message par WolfgangK » 08 janv. 2013, 20:13

oilcrasch59 a écrit :Les dégâts du féminisme en Suède

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... oWh-d6Oaqo
Dégâts :?: :roll:
Ils sont juste moins arriérés que nous.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

ignatius

Re: le féminisme

#455 Message par ignatius » 08 janv. 2013, 20:18

tiens je découvre cette file.
personne pour en faire un résumé ?

miss_avalanche
Messages : 987
Enregistré le : 12 mai 2009, 13:20

Re: le féminisme

#456 Message par miss_avalanche » 08 janv. 2013, 20:57

...
Modifié en dernier par miss_avalanche le 13 janv. 2013, 00:49, modifié 1 fois.
harmakhis a écrit :"si le vendeur baisse pas je me projete dehors"

Avatar du membre
twister
-+
-+
Messages : 2280
Enregistré le : 24 sept. 2007, 11:20
Localisation : Nancy

Re: le féminisme

#457 Message par twister » 08 janv. 2013, 21:08

oilcrasch59 a écrit :Les dégâts du féminisme en Suède

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... oWh-d6Oaqo
Quelqu'un pour faire un résumé de la vidéo, parce que si je mets le son ma femme va l'entendre et va encore me foutre une raclée.
Merci d'avance.
Ni locataire, ni propriétaire, mais H-E-U-R-E-U-X quand même !

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#458 Message par wasabi » 08 janv. 2013, 21:09

miss_avalanche a écrit :
Faut arrêter la boisson mon p'tit poulet. Tu es intervenu plusieurs fois...
En fait Ignatius n'a pas de multi, il fait partie d'un club échangiste d'avatars d'une dizaine de personnes qui s'échangent régulièrement les avatars. Du coup le Ignatius IRL peut s'exprimer à partir d'un autre avatar, pendant que le Ignatius virtuel peut parler au nom de quelqu'un d'autre.
ça devrait plaire à WolfgangK car on transcende la notion d'égalité des sexes, il s'agit d'égalité devant les avatars, tour à tour on peut parler en incarnant une autre identité : plus aucune discrimination.

8)
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
oilcrasch59
+
+
Messages : 2805
Enregistré le : 25 févr. 2008, 12:40
Localisation : Bourbonnais au milieu de nulle part

Re: le féminisme

#459 Message par oilcrasch59 » 08 janv. 2013, 23:28

twister a écrit :
oilcrasch59 a écrit :Les dégâts du féminisme en Suède

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... oWh-d6Oaqo
Quelqu'un pour faire un résumé de la vidéo, parce que si je mets le son ma femme va l'entendre et va encore me foutre une raclée.
Merci d'avance.

En gros les suédoises en manque de virilité en pincent pour des médittérannéens :arrow:

Comme en France :twisted:
Le monde est fait d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauvegarder une société absurde

Avatar du membre
FoX
~~+
~~+
Messages : 5664
Enregistré le : 15 oct. 2009, 09:46

Re: le féminisme

#460 Message par FoX » 08 janv. 2013, 23:35

oilcrasch59 a écrit :
twister a écrit :
oilcrasch59 a écrit :Les dégâts du féminisme en Suède

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... oWh-d6Oaqo
Quelqu'un pour faire un résumé de la vidéo, parce que si je mets le son ma femme va l'entendre et va encore me foutre une raclée.
Merci d'avance.

En gros les suédoises en manque de virilité en pincent pour des médittérannéens :arrow:

Comme en France :twisted:
La France fait partie des méditerranéens...
Liste d'ignorés : "Ahsoka Tano", "Shermann", "Nuwanda", "Manudesol", "maxihome", "12°5".

miss_avalanche
Messages : 987
Enregistré le : 12 mai 2009, 13:20

Re: le féminisme

#461 Message par miss_avalanche » 09 janv. 2013, 00:46

...
Modifié en dernier par miss_avalanche le 13 janv. 2013, 00:50, modifié 1 fois.
harmakhis a écrit :"si le vendeur baisse pas je me projete dehors"

Avatar du membre
FoX
~~+
~~+
Messages : 5664
Enregistré le : 15 oct. 2009, 09:46

Re: le féminisme

#462 Message par FoX » 09 janv. 2013, 13:49

miss_avalanche a écrit :
FoX a écrit : La France fait partie des méditerranéens...
M'enfin, y'a quand même une différence entre un ch'ti et un mec de la PACA
De même qu'entre un Barcelonais et un Sicilien... Mais nous sommes d'accord que la France est bâtarde entre le Nord de la Loire et le Sud de la Loire. :wink:
Liste d'ignorés : "Ahsoka Tano", "Shermann", "Nuwanda", "Manudesol", "maxihome", "12°5".

utilisateur supprimé

Re: le féminisme

#463 Message par utilisateur supprimé » 09 janv. 2013, 17:35

oilcrasch59 a écrit :
twister a écrit :
oilcrasch59 a écrit :Les dégâts du féminisme en Suède

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... oWh-d6Oaqo
Quelqu'un pour faire un résumé de la vidéo, parce que si je mets le son ma femme va l'entendre et va encore me foutre une raclée.
Merci d'avance.

En gros les suédoises en manque de virilité en pincent pour des médittérannéens :arrow:

Comme en France :twisted:
Ouais, enfin les gars, quand vous serez tous des amants virils, passionnés, affirmés, etc... peut-être qu'on vous passera votre totale absence de participation dans les tâches ménagères... :twisted:

Une des suédoises interviewées disait "on préfère un italien comme amant, et un suédois comme mari".

J'ai récemment podcasté Brigitte Lahaye, durant son émission sur RMC (oui je sais parfois je fais des trucs honteux :oops: ... c'est l'émission du lundi 07/01 de 15 à 16h, à 42 minutes 30, pour ceux que ça intéresse...), sur les conseils d'un homme avisé, qui me disait qu'elle formulait comme moi le problème que nous avons souvent avec vous messieurs: vous nous traitez comme des princesses au pieu, et comme des domestiques dans le quotidien. Et nous attendons l'inverse...

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11713
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: le féminisme

#464 Message par Hourvari » 09 janv. 2013, 17:41

Brigitte Lahaye, je ne la connais que pour sa passion des chevaux, et pour cette phrase immortelle:
"une pipe, c'est quand même pas la mer à boire".

Shermann
~~+
~~+
Messages : 22291
Enregistré le : 26 avr. 2007, 20:32

Re: le féminisme

#465 Message par Shermann » 09 janv. 2013, 17:44

Hourvari a écrit :Brigitte Lahaye, je ne la connais que pour sa passion des chevaux
Oui elle aime bien les etalons, a ce qu'on dit.

Avatar du membre
FoX
~~+
~~+
Messages : 5664
Enregistré le : 15 oct. 2009, 09:46

Re: le féminisme

#466 Message par FoX » 09 janv. 2013, 18:04

cbonna a écrit :vous nous traitez comme des princesses au pieu, et comme des domestiques dans le quotidien. Et nous attendons l'inverse...
Et ça généralise... toutes les mêmes ces gonzesses !! :roll:
Liste d'ignorés : "Ahsoka Tano", "Shermann", "Nuwanda", "Manudesol", "maxihome", "12°5".

utilisateur supprimé

Re: le féminisme

#467 Message par utilisateur supprimé » 09 janv. 2013, 18:09

FoX a écrit :
cbonna a écrit :vous nous traitez comme des princesses au pieu, et comme des domestiques dans le quotidien. Et nous attendons l'inverse...
Et ça généralise... toutes les mêmes ces gonzesses !! :roll:
:lol:

Ouais, mais si ça a fait sourire Shermann, ça valait le coup d'écrire des c0nneries vouées à postérité! 8)

Ce ci dit, je pense que ça n'est pas tant une c0nnerie que ça... même si tu dois pouvoir me trouver une femme que ça excite follement de se faire caresser le bras et les cheveux avec tendresse après 2 ans d'histoire... :shock: ... non, allez, ok, je généralise: ça fait chier tout le monde! :evil:

edit: tu remarqueras que j'avais sourcé mon affirmation!... 8) :mrgreen:

Avatar du membre
FoX
~~+
~~+
Messages : 5664
Enregistré le : 15 oct. 2009, 09:46

Re: le féminisme

#468 Message par FoX » 09 janv. 2013, 18:13

cbonna a écrit :
FoX a écrit :
cbonna a écrit :vous nous traitez comme des princesses au pieu, et comme des domestiques dans le quotidien. Et nous attendons l'inverse...
Et ça généralise... toutes les mêmes ces gonzesses !! :roll:
:lol:

Ouais, mais si ça a fait sourire Shermann, ça valait le coup d'écrire des c0nneries vouées à postérité! 8)

Ce ci dit, je pense que ça n'est pas tant une c0nnerie que ça... même si tu dois pouvoir me trouver une femme que ça excite follement de se faire caresser le bras et les cheveux avec tendresse après 2 ans d'histoire... :shock: ... non, allez, ok, je généralise: ça fait chier tout le monde! :evil:

edit: tu remarqueras que j'avais sourcé mon affirmation!... 8) :mrgreen:
Dis moi Cbonna... Tu manques "d'apport de virilité extérieur" ces temps-ci ?

Nous allons faire le test de Rorschach si tu veux bien.
Regarde attentivement ces images aux formes aléatoires et dis moi ce que TOI tu vois...

Image
Image
Image

Nous sommes ici entre amis. Tu peux tout nous dire...
Liste d'ignorés : "Ahsoka Tano", "Shermann", "Nuwanda", "Manudesol", "maxihome", "12°5".

utilisateur supprimé

Re: le féminisme

#469 Message par utilisateur supprimé » 09 janv. 2013, 18:23

Aïe, ça pique!... :evil: :cry:

Virilité ne rime pas avec sadisme... :shock: (enfin pas toujours...)

Bon, tu ne vois pas une seule seconde ce dont je parlais... tant pis (pour Mme Fox?...) :| ... écoute Brigitte, de temps en temps, peut-être... :wink: ... peut-être saura-t-elle te susurrer à l'oreille mieux que moi comment un homme peut être affirmé sans être une brute, viril sans être mal-traitant, aimant sans être niais, désirant sans être gluant... enfin, la nuance, quoi... :mrgreen:

Avatar du membre
FoX
~~+
~~+
Messages : 5664
Enregistré le : 15 oct. 2009, 09:46

Re: le féminisme

#470 Message par FoX » 09 janv. 2013, 18:27

cbonna a écrit :Aïe, ça pique!... :evil: :cry:

Virilité ne rime pas avec sadisme... :shock: (enfin pas toujours...)

Bon, tu ne vois pas une seule seconde ce dont je parlais... tant pis (pour Mme Fox?...) :| ... écoute Brigitte, de temps en temps, peut-être... :wink: ... peut-être saura-t-elle te susurrer à l'oreille mieux que moi comment un homme peut être affirmé sans être une brute, viril sans être mal-traitant, aimant sans être niais, désirant sans être gluant... enfin, la nuance, quoi... :mrgreen:
Ahhh lalalala... Le second degrés et certaines femmes. Peine perdue. :(
Liste d'ignorés : "Ahsoka Tano", "Shermann", "Nuwanda", "Manudesol", "maxihome", "12°5".

utilisateur supprimé

Re: le féminisme

#471 Message par utilisateur supprimé » 09 janv. 2013, 18:40

FoX a écrit :Ahhh lalalala... Le second degrés et certaines femmes. Peine perdue. :(
Ben, tu m'as fait rire avec :
FoX a écrit :Et ça généralise... toutes les mêmes ces gonzesses !! :roll:
Mais pas avec tes accessoires SM...
Ok le coup du Rorschach, et le ton professionnel faisait sourire, mais bon... :roll:
Manquait de finesse dans le choix des images, peut-être...



Focalise-toi sur ta réussite, pas ton échec... :mrgreen:

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11713
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: le féminisme

#472 Message par Hourvari » 09 janv. 2013, 18:47

Image

La féminité d'une chatte. 8)

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: le féminisme

#473 Message par toto78 » 09 janv. 2013, 19:45

FoX a écrit : Regarde attentivement ces images aux formes aléatoires et dis moi ce que TOI tu vois...
Nous sommes ici entre amis. Tu peux tout nous dire...
Je vois ta femme mais elle a dit qu'elle n'aimait pas trop, et quelle n'est pas si bavarde.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: le féminisme

#474 Message par watoo » 09 janv. 2013, 20:45

Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

ignatius

Re: le féminisme

#475 Message par ignatius » 09 janv. 2013, 20:56

miss_avalanche a écrit :
ignatius a écrit :tiens je découvre cette file.
personne pour en faire un résumé ?
Faut arrêter la boisson mon p'tit poulet. Tu es intervenu plusieurs fois...
c'est pas parce que j'interviens que je lis la file. :evil:

miss_avalanche
Messages : 987
Enregistré le : 12 mai 2009, 13:20

Re: le féminisme

#476 Message par miss_avalanche » 09 janv. 2013, 23:39

...
Modifié en dernier par miss_avalanche le 13 janv. 2013, 00:50, modifié 1 fois.
harmakhis a écrit :"si le vendeur baisse pas je me projete dehors"

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#477 Message par WolfgangK » 10 janv. 2013, 03:58

miss_avalanche a écrit :

Sinon je ne comprends rien à vos histoires d'amant-d'amour, de virilité-tendresse. Je pensais naïvement qu'il y avait plusieurs façons de faire, suivant le feeling, ou bien que ça peut changer en cours de route.
C'est bien mon avis:
"All the world's a stage,
And all the men and women merely players:
[…]
And one man in his time plays many parts,"
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#478 Message par WolfgangK » 18 févr. 2013, 00:21

Modifié en dernier par WolfgangK le 18 févr. 2013, 10:30, modifié 1 fois.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
oilcrasch59
+
+
Messages : 2805
Enregistré le : 25 févr. 2008, 12:40
Localisation : Bourbonnais au milieu de nulle part

Re: le féminisme

#479 Message par oilcrasch59 » 18 févr. 2013, 01:20

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ustice.php
Des associations solidaires de l'homme perché sur une grue à Nantes militent pour une application plus juste de la loi.

Ils ont tous les yeux rivés sur ce papa déterminé, qui porte si haut leur cause. «On ne peut avoir que de la bienveillance pour cet homme retranché sur sa grue, commente Fabrice Mejias, président de l'association de défense des pères séparés SOS Papa. Ce n'est pas un forcené: c'est juste l'un des 1.300.000 papas privés de leurs enfants aujourd'hui! C'est délirant d'avoir à monter de telles actions pour se faire entendre…»
90% des Juges aux Affaires Familiales sont des femmes, faut-il y voir une des causes de jugements iniques?
Le monde est fait d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauvegarder une société absurde

utilisateur supprimé

Re: le féminisme

#480 Message par utilisateur supprimé » 18 févr. 2013, 08:45

On a a déjà débattu, je ne sais plus si c'était dans cette file ou une autre...

Il y a effectivement une sacralisation de la maternité... comme si la mère était plus indispensable que le père.

Mais messieurs soyez honnêtes, combien de vous ont entendu "comment fais-tu pour gérer ton emploi et ta vie de famille?". Peu, j'imagine... moi à chaque formation avec mes collègues libéraux, j'ai droit à la question! :shock:

Les femmes supportent un machisme à l'égard de l'élevage de la progéniture (dernier exemple en date, l'école de mon fils m'appelle systématiquement quand il est malade, alors que j'y vais 1x/semaine, alors que son père 4x/semaine)... le machisme s'applique aussi dans les tribunaux... aux dépens de ces messieurs cette fois-ci...

Alors le fait que les jaf soient des femmes, effectivement ça doit jouer...

Mais le machisme est tellement ambiant que je ne suis pas sûre que le fait que ce soient des hommes changeraient quelque chose (surtout que les magistrats ne sont pas les plus progressistes, en tous cas pour ceux que je côtoie...).

Dans les associations de papas, ils seraient plus crédibles s'ils faisaient attention aux motivations de leurs adhérents, aussi.
J'ai un beauf qui s'est battu pour avoir la garde alternée de ses 2 schtroumphs... qu'il n'a pas tout à fait obtenue: il les voit 40% du temps, et doit payer une pension alimentaire...
Bilan: c'est ma soeur, sa seconde épouse, qui les gère à 100% quand ils sont chez eux. Hier elle est même venue chez moi avec eux sans leur père. :shock: (qui je pense était en train de courir le guilledou, de surcroit... mon mec pense pareil, mais passons... :evil: ).
Bref, il nous l'a fait: "elle ne veut que l'argent", "elle ne s'occupe pas d'eux", "mes enfants ma bataille", "vivre sans eux me truciderait"...
Et au final c'est: "je ne veux pas payer de pension", "ce sont les femmes qui élèvent les enfants".
:evil:

Soyez crédibles comme pères. Majoritairement. Organiser les modes de garde, allez les chercher quand ils sont malades, levez-vous la nuit. Majoritairement. Faites les petits pots, changez 6 couches/jour pendant 3 mois, etc... Majoritairement. Allez chez le pédiatre. Majoritairement.

Et on pourra voir si le fait que les jaf soient des femmes jouent un rôle si grand que ça.

Puyin
Messages : 786
Enregistré le : 20 mai 2009, 13:54

Re: le féminisme

#481 Message par Puyin » 18 févr. 2013, 10:14

cbonna a écrit :On a a déjà débattu, je ne sais plus si c'était dans cette file ou une autre...

Il y a effectivement une sacralisation de la maternité... comme si la mère était plus indispensable que le père.

Mais messieurs soyez honnêtes, combien de vous ont entendu "comment fais-tu pour gérer ton emploi et ta vie de famille?". Peu, j'imagine... moi à chaque formation avec mes collègues libéraux, j'ai droit à la question! :shock:

Les femmes supportent un machisme à l'égard de l'élevage de la progéniture (dernier exemple en date, l'école de mon fils m'appelle systématiquement quand il est malade, alors que j'y vais 1x/semaine, alors que son père 4x/semaine)... le machisme s'applique aussi dans les tribunaux... aux dépens de ces messieurs cette fois-ci...

Alors le fait que les jaf soient des femmes, effectivement ça doit jouer...

Mais le machisme est tellement ambiant que je ne suis pas sûre que le fait que ce soient des hommes changeraient quelque chose (surtout que les magistrats ne sont pas les plus progressistes, en tous cas pour ceux que je côtoie...).

Dans les associations de papas, ils seraient plus crédibles s'ils faisaient attention aux motivations de leurs adhérents, aussi.
J'ai un beauf qui s'est battu pour avoir la garde alternée de ses 2 schtroumphs... qu'il n'a pas tout à fait obtenue: il les voit 40% du temps, et doit payer une pension alimentaire...
Bilan: c'est ma soeur, sa seconde épouse, qui les gère à 100% quand ils sont chez eux. Hier elle est même venue chez moi avec eux sans leur père. :shock: (qui je pense était en train de courir le guilledou, de surcroit... mon mec pense pareil, mais passons... :evil: ).
Bref, il nous l'a fait: "elle ne veut que l'argent", "elle ne s'occupe pas d'eux", "mes enfants ma bataille", "vivre sans eux me truciderait"...
Et au final c'est: "je ne veux pas payer de pension", "ce sont les femmes qui élèvent les enfants".
:evil:

Soyez crédibles comme pères. Majoritairement. Organiser les modes de garde, allez les chercher quand ils sont malades, levez-vous la nuit. Majoritairement. Faites les petits pots, changez 6 couches/jour pendant 3 mois, etc... Majoritairement. Allez chez le pédiatre. Majoritairement.

Et on pourra voir si le fait que les jaf soient des femmes jouent un rôle si grand que ça.
Pas mieux

Avatar du membre
twister
-+
-+
Messages : 2280
Enregistré le : 24 sept. 2007, 11:20
Localisation : Nancy

Re: le féminisme

#482 Message par twister » 18 févr. 2013, 10:56

cbonna a écrit :On a a déjà débattu, je ne sais plus si c'était dans cette file ou une autre...

Il y a effectivement une sacralisation de la maternité... comme si la mère était plus indispensable que le père.

Mais messieurs soyez honnêtes, combien de vous ont entendu "comment fais-tu pour gérer ton emploi et ta vie de famille?". Peu, j'imagine... moi à chaque formation avec mes collègues libéraux, j'ai droit à la question! :shock:

Les femmes supportent un machisme à l'égard de l'élevage de la progéniture (dernier exemple en date, l'école de mon fils m'appelle systématiquement quand il est malade, alors que j'y vais 1x/semaine, alors que son père 4x/semaine)... le machisme s'applique aussi dans les tribunaux... aux dépens de ces messieurs cette fois-ci...

Alors le fait que les jaf soient des femmes, effectivement ça doit jouer...

Mais le machisme est tellement ambiant que je ne suis pas sûre que le fait que ce soient des hommes changeraient quelque chose (surtout que les magistrats ne sont pas les plus progressistes, en tous cas pour ceux que je côtoie...).

Dans les associations de papas, ils seraient plus crédibles s'ils faisaient attention aux motivations de leurs adhérents, aussi.
J'ai un beauf qui s'est battu pour avoir la garde alternée de ses 2 schtroumphs... qu'il n'a pas tout à fait obtenue: il les voit 40% du temps, et doit payer une pension alimentaire...
Bilan: c'est ma soeur, sa seconde épouse, qui les gère à 100% quand ils sont chez eux. Hier elle est même venue chez moi avec eux sans leur père. :shock: (qui je pense était en train de courir le guilledou, de surcroit... mon mec pense pareil, mais passons... :evil: ).
Bref, il nous l'a fait: "elle ne veut que l'argent", "elle ne s'occupe pas d'eux", "mes enfants ma bataille", "vivre sans eux me truciderait"...
Et au final c'est: "je ne veux pas payer de pension", "ce sont les femmes qui élèvent les enfants".
:evil:

Soyez crédibles comme pères. Majoritairement. Organiser les modes de garde, allez les chercher quand ils sont malades, levez-vous la nuit. Majoritairement. Faites les petits pots, changez 6 couches/jour pendant 3 mois, etc... Majoritairement. Allez chez le pédiatre. Majoritairement.

Et on pourra voir si le fait que les jaf soient des femmes jouent un rôle si grand que ça.
C'est déjà le cas (peut-être pas pour la majorité, mais pour de plus en de pères, quand même). Or, cela n'est pas du tout pris en compte dans les jugements qui restent complétement archaïques. Et puis, tu me fais bien rire avec tes arguments, quand même. Quand je vois, le sexisme envers les pères qui veulent s'occuper des enfants. Un mec qui se met à 80% pour s'occuper de ces gosses, il est regardé comme un pestiféré et sera mis au placard à tous les coups, alors que pour une femme on trouvera cela normal. Bref, je que je reproche, c'est que les mentalités changent, mais dans un seul sens seulement.
Ni locataire, ni propriétaire, mais H-E-U-R-E-U-X quand même !

Valar Morghulis
Messages : 93
Enregistré le : 05 févr. 2013, 16:50

Re: le féminisme

#483 Message par Valar Morghulis » 18 févr. 2013, 11:05

twister a écrit : Bref, je que je reproche, c'est que les mentalités changent, mais dans un seul sens seulement.
C'est la définition du féminisme : donner plus de droits aux femmes et plus de devoirs aux hommes. Sinon on appellerait ça de l'équité, de l'égalité, un rééquilibrage...

Puyin
Messages : 786
Enregistré le : 20 mai 2009, 13:54

Re: le féminisme

#484 Message par Puyin » 18 févr. 2013, 11:06

Valar Morghulis a écrit :
twister a écrit : Bref, je que je reproche, c'est que les mentalités changent, mais dans un seul sens seulement.
C'est la définition du féminisme : donner plus de droits aux femmes et plus de devoirs aux hommes. Sinon on appellerait ça de l'équité, de l'égalité, un rééquilibrage...
Vu que la situation était (est ?) assez déséquilibrée, je pense que donner plus de droits aux femmes nous fait tendre vers l'égalité...

utilisateur supprimé

Re: le féminisme

#485 Message par utilisateur supprimé » 18 févr. 2013, 11:14

twister a écrit : C'est déjà le cas (peut-être pas pour la majorité, mais pour de plus en de pères, quand même). Or, cela n'est pas du tout pris en compte dans les jugements qui restent complétement archaïques. Et puis, tu me fais bien rire avec tes arguments, quand même. Quand je vois, le sexisme envers les pères qui veulent s'occuper des enfants. Un mec qui se met à 80% pour s'occuper de ces gosses, il est regardé comme un pestiféré et sera mis au placard à tous les coups, alors que pour une femme on trouvera cela normal. Bref, je que je reproche, c'est que les mentalités changent, mais dans un seul sens seulement.
Ben on est d'accord Twister...
Le sexisme joue dans les deux sens: on va regarder comme un martien en entreprise un père qui s'occupe de ses enfants, et comme une gorgone une mère qui n'y pense pas à chaque instant.
Mais tant que les mentalités ne changent pas vraiment, et qu'il existe une inégalité domestique, essentiellement, les pères continueront de se faire avoir dans les jugements de divorce.

Là où on n'est pas d'accord c'est ton "C'est le cas"... de ce que je vois, on n'y est pas du tout, mais alors pas du tout.

Enfin, les hommes que je cotoie croient la plupart y être . Leurs femmes non.

Faites l'expérience: inversez vos rôles pendant 7 jours avec vos dames. Concernant les tâches ménagères, les soins aux enfants, et la logistique.
C'est une expérience instructive. Pour les deux.

Après je reste dubitative, concernant les pères réellement engagés dans l'éducation de leurs enfants, sur le fait qu'ils n'obtiennent pas la garde. :shock:
Si un père est 4 fois/semaine minimum à l'école, qu'il prend ses jours enfants malades, qu'il a recruté la nounou, qu'il fait les courses, qu'il organise es babby-sittings, il PEUT le prouver à la juge. S'il ne le prouve pas , c'est qu'il n'en pas l'idée, et s'il n'en a pas l'idée, c'est qu'il n'a jamais fait tout ça, et donc qu'il n'a aucune idée de la logistique familiale.
Je connais surtout des père ayant l'impression d'un partage équitable des tâches parce qu'ils donnent le bain le soir. C'est sympa le tourisme paternel, mais ça ne fait pas le poids. ni dans un couple, ni face à une juge.

Après pourquoi les mères continuent de demander la garde des enfants reste un mystère pour moi...

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#486 Message par WolfgangK » 18 févr. 2013, 11:22

Puyin a écrit :
Valar Morghulis a écrit :
twister a écrit : Bref, je que je reproche, c'est que les mentalités changent, mais dans un seul sens seulement.
C'est la définition du féminisme : donner plus de droits aux femmes et plus de devoirs aux hommes. Sinon on appellerait ça de l'équité, de l'égalité, un rééquilibrage...
Vu que la situation est tellement déséquilibrée, il devrait être évident que donner plus de droits aux femmes nous fait tendre vers l'égalité...
TFTFY.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Valar Morghulis
Messages : 93
Enregistré le : 05 févr. 2013, 16:50

Re: le féminisme

#487 Message par Valar Morghulis » 18 févr. 2013, 11:24

Puyin a écrit :
Vu que la situation était (est ?) assez déséquilibrée, je pense que donner plus de droits aux femmes nous fait tendre vers l'égalité...
La situation antérieure était par définition équilibrée vu qu'elle durait depuis un paquet de siècles, un déséquilibre est transitoire si il faut le rappeler. Le féminisme a déplacé cet équilibre à cause des revendications de certaines femmes poussées par un lobbying économique qui voyait d'un bon oeil le doublement de la population active -concurrence sur les salaires, plus de possibilités de croissance- et la resolvabilisation des ménages par le doublement virtuel des salaires -augmentation de la consommation, transfert des activités domestiques faites par les femmes dans le PIB et croissance artificielle-.
La question est : Nous sommes nous déplacé en direction d'un nouvel équilibre en cassant l'ancien ? C'est à dire est ce que la société s'adapte à un élément perturbateur -comprendre changement social- en recherchant un nouvel équilibre, ou bien est ce que l'on est dans une phase transitoire où un énorme élément perturbateur idéologique est en train de nous éloigner de plus en plus de l'état d'équilibre duquel nous étions parti ?
Actuellement on est dans un état où les féministes estiment que l'on se rapproche d'un nouvel équilibre, moi j'estime au contraire qu'on s'éloigne de plus en plus d'un nouvel / ancien équilibre, il y a eu trop d'excès en gommant les avantages des hommes sans toucher à ceux des femmes et aujourd'hui mieux vaut être une femme qu'un homme dont la manière fonctionne la société.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#488 Message par WolfgangK » 18 févr. 2013, 11:29

Valar Morghulis a écrit :[nimp'] et aujourd'hui mieux vaut être une femme qu'un homme dont la manière fonctionne la société.
Image
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
Cpof
-++
-++
Messages : 3853
Enregistré le : 16 oct. 2008, 09:28

Re: le féminisme

#489 Message par Cpof » 18 févr. 2013, 11:31

:shock:
Provoc ou franche bêtise?

Si ca dure longtemps c'est équilibré?
Je n'avais pas bien compris que c'était un gage de qualité.
Donc la situation des femmes est tout à fait normale en arabie saoudite puisque c'est un équilibre qui perdure.
On se demande même pourquoi on leur a donné le droit de vote.
Franchement...

Valar Morghulis
Messages : 93
Enregistré le : 05 févr. 2013, 16:50

Re: le féminisme

#490 Message par Valar Morghulis » 18 févr. 2013, 11:45

WolfgangK a écrit :
Valar Morghulis a écrit :[nimp'] et aujourd'hui mieux vaut être une femme qu'un homme dont la manière fonctionne la société.
Voua aurez bien sûr compris "dans la manière dont" et pas "dont la manière"

Valar Morghulis
Messages : 93
Enregistré le : 05 févr. 2013, 16:50

Re: le féminisme

#491 Message par Valar Morghulis » 18 févr. 2013, 11:46

Cpof a écrit ::shock:
Provoc ou franche bêtise?

Si ca dure longtemps c'est équilibré?
Je n'avais pas bien compris que c'était un gage de qualité.
Donc la situation des femmes est tout à fait normale en arabie saoudite puisque c'est un équilibre qui perdure.
On se demande même pourquoi on leur a donné le droit de vote.
Franchement...
Vous confondez équilibre et équité. Same player shoots again. (aka SPSA pour WolfgangK)

Avatar du membre
oilcrasch59
+
+
Messages : 2805
Enregistré le : 25 févr. 2008, 12:40
Localisation : Bourbonnais au milieu de nulle part

Re: le féminisme

#492 Message par oilcrasch59 » 18 févr. 2013, 11:49

Valar Morghulis a écrit : Actuellement on est dans un état où les féministes estiment que l'on se rapproche d'un nouvel équilibre, moi j'estime au contraire qu'on s'éloigne de plus en plus d'un nouvel / ancien équilibre, il y a eu trop d'excès en gommant les avantages des hommes sans toucher à ceux des femmes et aujourd'hui mieux vaut être une femme qu'un homme dont la manière fonctionne la société.

Le féminisme est un avatar du capitalisme, il offre un but illusoire de réussite sociale et matérielle pour la plupart des femmes, tout comme le capitalisme mondialisé offre une alternative tout aussi illusoire de réussite pour la plupart des hommes.

Enfin, tant que les 1% profitent des 99 autres il n'y a pas de raison à ce que tout ceci cesse.
Le monde est fait d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauvegarder une société absurde

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#493 Message par WolfgangK » 18 févr. 2013, 11:52

Valar Morghulis a écrit :
Cpof a écrit ::shock:
Provoc ou franche bêtise?

Si ca dure longtemps c'est équilibré?
Je n'avais pas bien compris que c'était un gage de qualité.
Donc la situation des femmes est tout à fait normale en arabie saoudite puisque c'est un équilibre qui perdure.
On se demande même pourquoi on leur a donné le droit de vote.
Franchement...
Vous confondez équilibre et équité. Same player shoots again. (aka SPSA pour WolfgangK)
Image
C'est vous êtes un sophiste.
La "confusion", dans ce contexte de justice sociale est légitime, d'ailleurs :mrgreen:
on appellerait ça de l'équité, de l'égalité, un rééquilibrage
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#494 Message par WolfgangK » 18 févr. 2013, 11:55

oilcrasch59 a écrit :
Valar Morghulis a écrit : Actuellement on est dans un état où les féministes estiment que l'on se rapproche d'un nouvel équilibre, moi j'estime au contraire qu'on s'éloigne de plus en plus d'un nouvel / ancien équilibre, il y a eu trop d'excès en gommant les avantages des hommes sans toucher à ceux des femmes et aujourd'hui mieux vaut être une femme qu'un homme dont la manière fonctionne la société.

Le féminisme est un avatar du capitalisme, il offre un but illusoire de réussite sociale et matérielle pour la plupart des femmes, tout comme le capitalisme mondialisé offre une alternative tout aussi illusoire de réussite pour la plupart des hommes.

Enfin, tant que les 1% profitent des 99 autres il n'y a pas de raison à ce que tout ceci cesse.
N'importe quoi. Ce n'est pas parce que la société de consommation et le capitalisme aliène aussi bien les femme que les hommes que le féminise n'en serait qu'un avatar :roll:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Olympe_de_Gouges c'était un agent du grand Kapital ? :lol:
affligeant…
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Valar Morghulis
Messages : 93
Enregistré le : 05 févr. 2013, 16:50

Re: le féminisme

#495 Message par Valar Morghulis » 18 févr. 2013, 11:59

cbonna a écrit : Je connais surtout des père ayant l'impression d'un partage équitable des tâches parce qu'ils donnent le bain le soir. C'est sympa le tourisme paternel, mais ça ne fait pas le poids. ni dans un couple, ni face à une juge.
Vous avez remarqué que dans le partage "historique" des rôles domestiques tous ceux qui échoient normalement à la femme sont considérés comme des corvées et ceux qui étaient à la charge du père sont des loisirs (jardinage, tondeuse, débroussaillage, nettoyage des feuilles mortes, déneigement, arrosage, entretien du potager, bricolage et rénovation de l'habitat, installation / entretien de l'informatique de la TV / hifi ..., transmission de valeurs sportives (foot dans le jardin...), entretien mécanique (vélo...) et automobile, conduite du véhicule familial... ) ou des nécessités / détails n'ouvrant pas lieu à discussion (emmener les enfants à l'école, faire des heures sup au boulot pour subvenir aux besoins, punitions et sévices, gérer les finances...) ? Et que donc partager les corvées ménagères correspond seulement à transférer des charges historiques de la femmes vers l'homme ?
Tout problème est avant tout sémantique

Avatar du membre
Cpof
-++
-++
Messages : 3853
Enregistré le : 16 oct. 2008, 09:28

Re: le féminisme

#496 Message par Cpof » 18 févr. 2013, 12:00

Je ne confond rien du tout.
Mais je suppose que toutes les justifications sont bonnes quand il s'agit de justifier des privilèges à ne surtout pas perdre.
Donc je viens de découvrir le "surtout ne pas briser un merveilleux équilibre qui tient depuis si longtemps"...

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#497 Message par WolfgangK » 18 févr. 2013, 12:01

Valar Morghulis a écrit :
cbonna a écrit : Je connais surtout des père ayant l'impression d'un partage équitable des tâches parce qu'ils donnent le bain le soir. C'est sympa le tourisme paternel, mais ça ne fait pas le poids. ni dans un couple, ni face à une juge.
Vous avez remarqué que dans le partage "historique" des rôles domestiques tous ceux qui échoient normalement à la femme sont récurrents et ceux qui étaient à la charge du père sont ponctuels ?
Tout problème est avant tout quantitatif
TFTFY
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#498 Message par WolfgangK » 18 févr. 2013, 12:02

Cpof a écrit :Je ne confond rien du tout.
Mais je suppose que toutes les justifications sont bonnes quand il s'agit de justifier des privilèges à ne surtout pas perdre.
Donc je viens de découvrir le "surtout ne pas briser un merveilleux équilibre qui tient depuis si longtemps"...
http://femalesoftwareeng.tumblr.com/pos ... -tech-is-a
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Valar Morghulis
Messages : 93
Enregistré le : 05 févr. 2013, 16:50

Re: le féminisme

#499 Message par Valar Morghulis » 18 févr. 2013, 12:18

Cpof a écrit :Je ne confond rien du tout.
Mais je suppose que toutes les justifications sont bonnes quand il s'agit de justifier des privilèges à ne surtout pas perdre.
Donc je viens de découvrir le "surtout ne pas briser un merveilleux équilibre qui tient depuis si longtemps"...
Qui a dit qu'il était merveilleux ? Il était durable.

La situation actuelle est-elle vraiment si bonne ?

Les enfants sont élevés par d'autres (nounous, garderies, écoles..) ou tout seuls (TV, rue...).
Il n'y a jamais eu autant de célibataire. Le taux de fécondité est sous le renouvellement sans la contribution des étrangers.
il n'y a plus de transmission de valeurs.
Les couples ne durent pas, les familles sont souvent recomposées ou monoparentales.
Les femmes ont des enfants de plus en plus tard, ce qui induit des problèmes médicaux
L’alimentation devient industrielle (fast food, plats cuisinés...) et se standardise (pizza, pâtes, panures, frites...) et devient de plus en plus sucrée (soda, glaces, chocolats, gâteaux...)
La mortalité des femmes se rapproche de celle des hommes, les femmes deviennent d'aussi mauvais conducteurs que les hommes.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#500 Message par WolfgangK » 18 févr. 2013, 12:24

Valar Morghulis a écrit :
Cpof a écrit :Je ne confond rien du tout.
Mais je suppose que toutes les justifications sont bonnes quand il s'agit de justifier des privilèges à ne surtout pas perdre.
Donc je viens de découvrir le "surtout ne pas briser un merveilleux équilibre qui tient depuis si longtemps"...
Qui a dit qu'il était merveilleux ? Il était durable.

La situation actuelle est-elle vraiment si bonne ?

Les enfants sont élevés par d'autres (nounous, garderies, écoles..) ou tout seuls (TV, rue...).
Il n'y a jamais eu autant de célibataire. Le taux de fécondité est sous le renouvellement sans la contribution des étrangers.
il n'y a plus de transmission de valeurs.
Les couples ne durent pas, les familles sont souvent recomposées ou monoparentales.
Les femmes ont des enfants de plus en plus tard, ce qui induit des problèmes médicaux
L’alimentation devient industrielle (fast food, plats cuisinés...) et se standardise (pizza, pâtes, panures, frites...) et devient de plus en plus sucrée (soda, glaces, chocolats, gâteaux...)
La mortalité des femmes se rapproche de celle des hommes, les femmes deviennent d'aussi mauvais conducteurs que les hommes.
Si les hommes acceptaient d'être les égaux (en devoirs) des femmes, il n'y aurait pas particulièrement de problèmes.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Répondre