le féminisme

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Puyin
Messages : 786
Enregistré le : 20 mai 2009, 13:54

Re: le féminisme

#7001 Message par Puyin » 11 mai 2017, 13:59

Immopaparis a écrit :Du grain à moudre:

http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 06874.html

A lire au passage (c'est important pour ce topic hahaha) l'unique commentaire d'un homme sur le site l'express, tout tout en bas... Il casse dur l'auteure, c'est le cas de le dire!

Alors, vous en pensez quoi?
Je partage globalement ce que raconte l'article mais le coup de la nana qui dit devoir indiquer à son compagnon quels travaux il doit faire dans la maison m'a fait le même effet qu'au commentateur male. Je ne suis par contre pas totalement d'accord avec son commentaire. La charge mentale devient surtout gênante quand il y a des enfants. Qu'il dise qu'il a vécu seul avant d'être en couple et que donc, il sait faire à bouffer, OK. Mais quand il y a des enfants il ne s'agit plus juste de faire a manger. Il faut penser au médecin, aux contraintes scolaires et à l'organisation qu'elles impliquent, à l'organisation du périscolaire, etc...

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#7002 Message par wasabi » 11 mai 2017, 15:02

Puyin a écrit : Je partage globalement ce que raconte l'article mais le coup de la nana qui dit devoir indiquer à son compagnon quels travaux il doit faire dans la maison m'a fait le même effet qu'au commentateur male. Je ne suis par contre pas totalement d'accord avec son commentaire. La charge mentale devient surtout gênante quand il y a des enfants. Qu'il dise qu'il a vécu seul avant d'être en couple et que donc, il sait faire à bouffer, OK. Mais quand il y a des enfants il ne s'agit plus juste de faire a manger. Il faut penser au médecin, aux contraintes scolaires et à l'organisation qu'elles impliquent, à l'organisation du périscolaire, etc...
fondamentalement, de la même manière qu'il existe des différences dans le rapport aux choses liées à la culture, il y a des différences genrées. Dans certaines cultures on voudra faire les choses en avance et être toujours prêt et avoir tout prévu (allemagne, japon..), dans d'autre on aimera l'improvisation, et faire les choses à la dernière minute (france, italie...). En fait le seuil à partir duquel on se décide à agir dépendra de l'individu, celui qui voudra être prêt s'excitera à l'approche de l'échéance et commandera ou fera les choses lui même, alors que l'autre ne comprendra pas les reproches car il est bien encore temps d'agir sur des points dont l'importance n'est pas si capitale (un col de chemise froissé, une chips écrasée sur la moquette, deux assiettes dans l'évier.... ça ne doit pas traîner trois jours mais ce n'est pas une urgence). C'est pareil au niveau sexuel entre les femmes et les hommes, les femmes, peut être à cause d'atavisme ou normes sociales et culturelles qu'on leur a appris, ont un seuil de tolérance plus faible quand ça concerne les enfants ou la maison.

Ce que je trouve assez singulier et révélateur de ces féministes, est que quand l'homme a un avantage, on veut l'avoir, quand il y a des normes sexuelles on décrète qu'elles sont liées à des genres et pas au sexe, quand ça les arrange. Là typiquement on est dans un cas de figure où le genre féminin est censé s'occuper du bon ordre de la tenue de son foyer et sera tenu pour responsable si il y a du laissez aller, mais comme ça n'arrange pas les féministes on ne dit pas que c'est lié à un genre, mais que c'est une différence sexuelle et que les hommes abusent des femmes et on parle d'inégalité. Alors qu'il faudrait voir que si la femme veut prendre le genre de l'homme en allant travailler, il faut aussi qu'elle laisse de côté son genre et la tenue irréprochable du domicile à toute heure en cas d'invité scrutateur surprise pour se concentrer sur ce qui est le plus important.

Si vous ne comprenez pas, de façon symétrique il y a la tenue de la voiture, les hommes sont bien plus maniaques sur leur état de propreté intérieure et extérieure que les femmes. Imaginez vous si les hommes pétaient un cable face à leur femme parce qu'ils estiment que leurs voitures sont des porcheries, que la carrosserie est sale et les jantes noires ! Qu'ils se mettent à écrire des articles pour crier à l'inégalité des taches dans l'entretien des véhicules et qu'ils sont obligés de s'occuper de celle de leur "feignasse" de femme qui en plus leur demande de passer l'aspirateur et faire la vaisselle sur un ton autoritaire... Qu'est ce qu'on dirait selon les valeurs d'aujourd'hui ? Qu'ils ont un problème avec leur voiture qui révèle un trouble phallique ou une connerie du genre, grosso modo l'équivalent de qualifier la fée du logis d'hystérique du ménage qui n'a pas d'autre centre d'intérêt.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: le féminisme

#7003 Message par watoo » 11 mai 2017, 21:02

Immopaparis a écrit :Du grain à moudre:

http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 06874.html

A lire au passage (c'est important pour ce topic hahaha) l'unique commentaire d'un homme sur le site l'express, tout tout en bas... Il casse dur l'auteure, c'est le cas de le dire!

Alors, vous en pensez quoi?
La seule chose que les hommes vous demandent, c'est que vous dégonfliez deux minutes votre melon grosse comme une pastèque. Et accessoirement accepter que les hommes ont des perspectives de vie quotidienne qui ne soient pas les mêmes que les vôtres sans que ce soit pour autant un manque de responsabilité de leur part. Quant à la citation : "Il en fait beaucoup plus que moi, mais je dois tout de même lui indiquer les différents travaux de la maison à effectuer", elle est tout bonnement savoureuse.
:mrgreen:
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: le féminisme

#7004 Message par clarine » 11 mai 2017, 21:20

wasabi a écrit :Alors qu'il faudrait voir que si la femme veut prendre le genre de l'homme en allant travailler, il faut aussi qu'elle laisse de côté son genre et la tenue irréprochable du domicile à toute heure en cas d'invité scrutateur surprise pour se concentrer sur ce qui est le plus important.
check 8) .
Et finalement, je dois reconnaître que je suis bien plus cool depuis que je n'ai plus de mec pour me reprocher l'état de la maison !

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: le féminisme

#7005 Message par fabinoo » 12 mai 2017, 19:42

Study: 89% of colleges reported zero campus rapes in 2015
http://college.usatoday.com/2017/05/11/ ... s-in-2015/
Most U.S. colleges — 89% — reported zero incidents of rape in 2015, according to American Association of University Women (AAUW) analysis of data provided by schools to the U.S. Department of Education.

Reported is the key word. Just because a school had no rape reports doesn’t mean no rapes happened.

AAUW’s findings very likely do not reflect the true state of sexual violence among college students, since a majority of incidents go unreported. In fact, a 2014 report by the U.S. Department of Justice estimated that 80% of student victims don’t report their rape or sexual assault to police, based on data from 1995–2013.

Still, the 2015 AAUW report isn’t as rosy as the previous year’s. In 2014, 91% of schools reported zero rapes, based on annual crime data disclosed by more than 11,000 colleges and universities.

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: le féminisme

#7006 Message par fabinoo » 20 mai 2017, 17:56

Je pense que je vais commencer à militer sérieusement pour l'augmentation du nombre de féministes dans la recherche académique.
Vraiment, ça élargit le champ des possibles :

The Perilous Whiteness of Pumpkins
Lisa Jordan Powell & Elizabeth S. D. Engelhardt
This article examines the symbolic whiteness associated with pumpkins in the contemporary United States. Starbucks’ pumpkin spice latte, a widely circulated essay in McSweeney’s on “Decorative Gourd Season,” pumpkins in aspirational lifestyle magazines, and the reality television show Punkin Chunkin provide entry points into whiteness–pumpkin connections.
Avec de toutes nouvelles méthodes :

Structuring feminist science
Muriel Lederman
Many calls for a feminist science have ended with the disclaimer that there is no way to imagine such a science from within an androcentric society. Making the attempt requires dealing with two broad questions: “Is all or some of science socially constructed?” and “By what features is science recognized?” The strategy used here involves defining the components as we know them, asking if they are socially constructed, and, if they are, how they could be changed to be less androcentric. The conclusion is that all of science may be androcentric, and the approach to attaining feminist science may need to be radical, a total replacement of the scientific enterprise with one not based on the scientific method. Alternatively, we may accept a modification of current science, a “feminized” science (defined as doing the same science differently), as consistent with the political goal for feminist scientists.


http://nsuworks.nova.edu/cgi/viewconten ... ontext=tqr
Image

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#7007 Message par wasabi » 21 mai 2017, 16:11

j'ai vu ça aujourd'hui en direct

http://www.lci.fr/replay/grands-reporta ... 52751.html
Le centre pénitentiaire pour femmes de Rennes est la plus grande prison pour femmes d’Europe. Son architecture particulière confère à cette vieille prison des allures de couvent. Hormis un petit quartier "maison d'arrêt", l'établissement a vocation à accueillir les longues peines. La plupart des femmes qui y sont détenues ont commis des crimes. Exceptionnellement, une équipe de Grands Reportages a été autorisée à filmer ces détenues à visage découvert. Elle a recueilli, pendant six mois, la parole de ces femmes condamnées à de très longues peines.
les pires femmes de France, qui ont été condamnées par les assises, mais qui n'ont que 15-20 ans de prison, qui savent pertinemment qu'elles n'en feront que la moitié malgré la gravité de leurs actes, dans une structure qui tient beaucoup plus de l'internat pour jeunes filles ou du couvent (ce que semble être le bâtiment d'ailleurs) que de la prison. Liberté de circulation, de décoration des locaux, d'habillement coiffure et bijoux, la popote individualisée et qu'on peut faire soi même à la cuisine d'étage, activités récréatives organisées pour la journée, intervention de coiffeuse et d'esthéticiennes, perm pendant la journée, ordinateur, réseau, cours en l'absence de gardien le prof est juste muni d'un boîtier d'alerte si il se fait agressé, coopérative pour faire ses courses, gardiens qui tournent le dos aux détenus... A un moment il y a même une détenue qui est à l'hypermarché à l'extérieur seule sans surveillance.
L'inégalité de traitement homme / femme est criante.

En même temps rien d'étonnant, Sauvage a été graciée pour le meutre de son mari parce qu'il "était méchant"
Modifié en dernier par wasabi le 21 mai 2017, 16:14, modifié 1 fois.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1870
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: le féminisme

#7008 Message par duffie » 21 mai 2017, 16:14

wasabi a écrit :j'ai vu ça aujourd'hui en direct

http://www.lci.fr/replay/grands-reporta ... 52751.html
Le centre pénitentiaire pour femmes de Rennes est la plus grande prison pour femmes d’Europe. Son architecture particulière confère à cette vieille prison des allures de couvent. Hormis un petit quartier "maison d'arrêt", l'établissement a vocation à accueillir les longues peines. La plupart des femmes qui y sont détenues ont commis des crimes. Exceptionnellement, une équipe de Grands Reportages a été autorisée à filmer ces détenues à visage découvert. Elle a recueilli, pendant six mois, la parole de ces femmes condamnées à de très longues peines.
les pires femmes de France, qui ont été condamnées par les assises, mais qui n'ont que 15-20 ans de prison, qui savent pertinemment qu'elles n'en feront que la moitié malgré la gravité de leurs actes, dans une structure qui tient beaucoup plus de l'internat pour jeunes filles ou du couvent (ce que semble être le bâtiment d'ailleurs) que de la prison. Liberté de circulation, de décoration des locaux, d'habillement coiffure et bijoux, la popote individualisée et qu'on peut faire soi même à la cuisine d'étage, activité récréative organisées pour la journée, intervention de coiffeuse et d'esthéticiennes, perm pendant la journée, ordinateur, réseau, cours en l'absence de gardien le prof est juste muni d'un boîtier d'alerte si il se fait agressé, coopérative pour faire ses courses... A un moment il y a même une détenue qui est à l'hypermarché à l'extérieur seule sans surveillance.
L'inégalité de traitement homme / femme est criante.

En même temps rien d'étonnant, Sauvage a été graciée pour le meutre de son mari parce qu'il "était méchant"
Donc soi je veux faire un homicide, j'ai intérêt de changer de sexe avant?

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#7009 Message par wasabi » 21 mai 2017, 16:17

duffie a écrit :
wasabi a écrit :j'ai vu ça aujourd'hui en direct

http://www.lci.fr/replay/grands-reporta ... 52751.html
Le centre pénitentiaire pour femmes de Rennes est la plus grande prison pour femmes d’Europe. Son architecture particulière confère à cette vieille prison des allures de couvent. Hormis un petit quartier "maison d'arrêt", l'établissement a vocation à accueillir les longues peines. La plupart des femmes qui y sont détenues ont commis des crimes. Exceptionnellement, une équipe de Grands Reportages a été autorisée à filmer ces détenues à visage découvert. Elle a recueilli, pendant six mois, la parole de ces femmes condamnées à de très longues peines.
les pires femmes de France, qui ont été condamnées par les assises, mais qui n'ont que 15-20 ans de prison, qui savent pertinemment qu'elles n'en feront que la moitié malgré la gravité de leurs actes, dans une structure qui tient beaucoup plus de l'internat pour jeunes filles ou du couvent (ce que semble être le bâtiment d'ailleurs) que de la prison. Liberté de circulation, de décoration des locaux, d'habillement coiffure et bijoux, la popote individualisée et qu'on peut faire soi même à la cuisine d'étage, activité récréative organisées pour la journée, intervention de coiffeuse et d'esthéticiennes, perm pendant la journée, ordinateur, réseau, cours en l'absence de gardien le prof est juste muni d'un boîtier d'alerte si il se fait agressé, coopérative pour faire ses courses... A un moment il y a même une détenue qui est à l'hypermarché à l'extérieur seule sans surveillance.
L'inégalité de traitement homme / femme est criante.

En même temps rien d'étonnant, Sauvage a été graciée pour le meutre de son mari parce qu'il "était méchant"
Donc soi je veux faire un homicide, j'ai intérêt de changer de sexe avant?
vous, mais votre femme aussi, c'est visiblement une femme qui tue un homme qui est considéré "légitime" désormais si la femme a une motivation convaincante, au moins de son point de vue.
Mais effectivement il y a une telle disproportion de traitement qu'un homme qui est condamné pour une très longue peine peut avoir intérêt à changer de sexe, comme Chelsea Manning.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: le féminisme

#7010 Message par fabinoo » 23 mai 2017, 19:46

En fait, l'attentat de Manchester n'a rien à voir avec l'islamisme, c'est une attaque du patriarcat menacé.

The Bombing at a Manchester Ariana Grande Show Was an Attack on Girls and Women

http://www.slate.com/blogs/xx_factor/20 ... s_and.html

Like her pop-superstar predecessor Britney Spears, Grande has advanced a renegade, self-reflexive sexuality that’s threatening to the established heteropatriarchal order. If the Manchester bombing was an act of terrorism, its venue indicates that the attack was designed to terrorize young girls who idolize Grande’s image. Terrorism works by making people afraid to go about their daily lives, doing the things that make them feel human and whole: going to work, shopping at the mall, traveling by plane, dancing to Latin music at a gay club, singing along to a fun pop tune that lets young women envision themselves as powerful, sexual beings.
These girls are survivors of an orchestrated attack on girls and girlhood, a massive act of gender-based violence.

Dans la même veine, plus ancien :

It's not Muslims or people with mental health problems who are most likely to kill you in a terrorist attack – it's men
http://www.independent.co.uk/voices/ter ... 58156.html
These men were not extremists existing outside of society; they are products of it. Toxic masculinity demands inequality
Modifié en dernier par fabinoo le 23 mai 2017, 20:24, modifié 1 fois.

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: le féminisme

#7011 Message par clarine » 23 mai 2017, 20:26

Image
Ca doit être la pire[*] espèce, la féministe boboïsée :roll:.


[*]pour les messieurs qui vantent la France éternelle et l'injure faite à "leurs" femmes.


Toute ironie bue, et sans me prononcer sur l'affaire (quoi que...), je trouve intéressant le lien fait avec la gentrification du quartier. Cachez ce sein que je ne saurai voir... ou la tartufferie en marche (celle-là, elle ne s'arrête jamais :wink: ).

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#7012 Message par WolfgangK » 24 mai 2017, 08:55

clarine a écrit :Image
Ca doit être la pire[*] espèce, la féministe boboïsée :roll:.


[*]pour les messieurs qui vantent la France éternelle et l'injure faite à "leurs" femmes.


Toute ironie bue, et sans me prononcer sur l'affaire (quoi que...), je trouve intéressant le lien fait avec la gentrification du quartier. Cachez ce sein que je ne saurai voir... ou la tartufferie en marche (celle-là, elle ne s'arrête jamais :wink: ).
Si c'est des "féministes" du genre de https://fr.wikipedia.org/wiki/Houria_Bouteldja , en fait c'est elles les xénophobes (mais pour elles, l'autre haï, c'est le blanc) :
https://infokiosques.net/lire.php?id_article=1356
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: le féminisme

#7013 Message par davivd » 24 mai 2017, 10:44

WolfgangK a écrit : Si c'est des "féministes" du genre de https://fr.wikipedia.org/wiki/Houria_Bouteldja , en fait c'est elles les xénophobes (mais pour elles, l'autre haï, c'est le blanc) :
https://infokiosques.net/lire.php?id_article=1356
Elle est magnifique celle là, je ne la connaissais pas.
Un futur prix nobel de la paix.
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3274
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: le féminisme

#7014 Message par Ferrari » 24 mai 2017, 11:11

clarine a écrit : Ca doit être la pire[*] espèce, la féministe boboïsée :roll:.
J'en connais quelques exemplaires, je confirme, c'est juste des horreurs à vivre !

Du style 35 balais, veut pas d'enfants, quelques CDD dans le culturel (parce que c'est sooo coool), à repris ses études mais en fout plein la gueule à son mec car il a 2800€ par mois et 60h de boulot par semaine MAIS il gagne pas assez pour sortir au resto 2 fois par semaine...
Nourri / logé par le mec bien entendu dans un quartier bobo of course.

Heureusement pour mon ami il se sépare. :)
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: le féminisme

#7015 Message par cashisking » 24 mai 2017, 11:57

Ferrari a écrit :son mec car il a 2800€ par mois................

Nourri / logé par le mec bien entendu dans un quartier bobo of course.
Un quartier bobo de Vesoul ?

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: le féminisme

#7016 Message par davivd » 24 mai 2017, 13:47

Hé ho c'est quoi le problème avec Vesoul?
C'est la ville bourgeoise de la Haute-Saône je te rappelle :mrgreen:
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3274
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: le féminisme

#7017 Message par Ferrari » 24 mai 2017, 15:24

cashisking a écrit :
Ferrari a écrit :son mec car il a 2800€ par mois................

Nourri / logé par le mec bien entendu dans un quartier bobo of course.
Un quartier bobo de Vesoul ?
Ca tient pas compte du patrimoine, vieux.

On parle de boboïsation, pas de bobo accompli hein...
Il y a une tendance forte chez certaines personnes : elles veulent en être.
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#7018 Message par WolfgangK » 24 mai 2017, 15:35

S'il y a des gens du côté du 18ème demain soir :
https://formdivers.typeform.com/to/Lu25PQ
Image
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: le féminisme

#7019 Message par fabinoo » 24 mai 2017, 20:09

Image

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: le féminisme

#7020 Message par Manfred » 24 mai 2017, 20:20

c'est sur que rien qu'à sa tronche, on comprend pourquoi elle n'aime pas les mecs.

Avatar du membre
Fluctuat
+
+
Messages : 3075
Enregistré le : 27 avr. 2011, 11:45
Localisation : Ici, là, ou ailleurs

Re: le féminisme

#7021 Message par Fluctuat » 24 mai 2017, 20:31

C'est à peu près aussi intelligent que "le Mme Thatcher" de Renaud. :roll: Il y avait eu une tentative faite par des filles me semble-t-il près de Notre-Dame, avec une voiture et des bonbonnes de gaz. Il y a eu un couple aux E.U. Il y a moins de femmes terroristes- pour l'instant-, et il semblerait que par exemple pour les kamikazes, elles ne représentent que 15% des effectifs.https://en.wikipedia.org/wiki/Female_suicide_bomber Le pourcentage est d'ailleurs quasiment identique aux crimes de sang en France
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/02/03/01016-20110203ARTFIG00792-le-crime-au-feminin-un-phenomene-en-hausse.php a écrit :Sur les 770 meurtriers mis en cause en 2009 figuraient 110 femmes, soit 14,3% du total.
Mais c'est à relier au fait que, globalement, elles commettent moins de crimes que les hommes et en commettent de moins violents -la plupart des tueurs en série connus sont des hommes par exemple.
En prison, la gent féminine, qui représente 51,6% de la population française, compose à peine 3,4% des détenus. Soit exactement 2263 prisonnières recensées au 1er janvier dernier.
Le pourcentage peut être lié à une plus grande clémence envers les femmes, mais le déséquilibre est trop flagrant pour ne pas être dû à une réelle différence entre les comportements masculins et féminins vis-à-vis de la loi.
Après est-ce une question d'inné - testostérone, "instinct" poussant l'homme à se mettre en danger pour devenir un mâle alpha ou au contraire poussant la femme à se protéger pour pouvoir enfanter- ou d'acquis - on demande aux filles d'être gentilles, aux garçons d'être forts, ce qui permet aux premières d'être plus scolaires et de mieux s'insérer dans les sociétés occidentales, culte du héros sacrificiel- personnellement, je ne tranche pas. Dire que les terroristes sont plutôt des hommes, oui, en effet, parce que de toute façon, les hommes sont globalement plus criminels...So what ?

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#7022 Message par wasabi » 25 mai 2017, 00:29

Fluctuat a écrit : Le pourcentage peut être lié à une plus grande clémence envers les femmes, mais le déséquilibre est trop flagrant pour ne pas être dû à une réelle différence entre les comportements masculins et féminins vis-à-vis de la loi.
Après est-ce une question d'inné - testostérone, "instinct" poussant l'homme à se mettre en danger pour devenir un mâle alpha ou au contraire poussant la femme à se protéger pour pouvoir enfanter- ou d'acquis - on demande aux filles d'être gentilles, aux garçons d'être forts, ce qui permet aux premières d'être plus scolaires et de mieux s'insérer dans les sociétés occidentales, culte du héros sacrificiel- personnellement, je ne tranche pas. Dire que les terroristes sont plutôt des hommes, oui, en effet, parce que de toute façon, les hommes sont globalement plus criminels...So what ?
ça peut aussi être lié au fait que les crimes commis par les femmes sont moins pris en compte par la loi, et bien moins recherchés par le système judiciaire.
Par exemple quand une femme devient malveillante, tyrannique et pratique le harcèlement moral / verbal, et qu'à la fin le mari à bout la bat ou l'abat, le mari sera systématiquement poursuivi mais pas la femme. De même pour les morts par poison -souvent faits de femmes- qui seront plus rarement investiguées -car pris pour accident, suicide, maladie...- qu'une mort par balle -oeuvre des hommes-. La prise en compte des viols sur les hommes par les femmes est vraiment récente. Pareil pour les actes de torture et de barbarie sur les hommes qui se taisent par "honte" alors que les femmes battues se taisent par "peur" mais disposent de plein de structures pour les aider. Pour les grands parents vis à vis de leurs petits enfants, aujourd'hui les grand pères peuvent faire des attouchements, là où les grands mères / grandes tantes montrent leur affection, sont tactiles... Une instituteur est un pédophile en puissance, là où une institutrice s'occupe d'aider les enfants en maternelle à aller aux toilettes... D'ailleurs rien que la manière dont on qualifie désormais les viols est prévue contre les hommes : la pénétration. Pas les attouchements à but sexuel, non la pénétration, ce qui fait qu'une matraque dans le cul ça n'est pas de la barbarie mais un viol. Une femme qui tripote une bitte non consentante sera moins grave qu'un homme qui met un doigt dans une bouche non consentante.

un cas qui avait été médiatisé
http://www.leprogres.fr/ain/2012/10/18/ ... -de-prison
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Fluctuat
+
+
Messages : 3075
Enregistré le : 27 avr. 2011, 11:45
Localisation : Ici, là, ou ailleurs

Re: le féminisme

#7023 Message par Fluctuat » 25 mai 2017, 07:27

wasabi a écrit : ça peut aussi être lié au fait que les crimes commis par les femmes sont moins pris en compte par la loi, et bien moins recherchés par le système judiciaire.
Par exemple quand une femme devient malveillante, tyrannique et pratique le harcèlement moral / verbal, et qu'à la fin le mari à bout la bat ou l'abat, le mari sera systématiquement poursuivi mais pas la femme. De même pour les morts par poison -souvent faits de femmes- qui seront plus rarement investiguées -car pris pour accident, suicide, maladie...- qu'une mort par balle -oeuvre des hommes-.
C'est bien pour cela que j'avais précisé "meurtriers en série connus" :wink:
Je ne discute pas de la validité du reste - et je suis d'accord que les attouchements quels qu'ils soient peuvent être traumatisants. Néanmoins il est intéressant de constater que la loi, pendant longtemps, ne s'est intéressée qu'à un certain type de violence, les plus visibles. Or qui a fait ces lois ? Qui a défini ce qui était un crime et devait être investigué ?
Faut-il penser que pendant longtemps les hommes législateurs, ont considéré que ce que faisaient les femmes devaient être contenus dans la cellule familiale- avec pour corollaire, le statut d'éternelle mineure dans le code romain ou napoléonien ? Et que, ce que devait viser la loi c'était les infractions plus graves, crimes de sang etc. ?
Vous oubliez, ou feignez d'oublier, l'asymètrie des relations hommes-femmes qui, jusqu'à une date récente, plaçait les femmes dans une situation de dépendance économique et légale: l'homme harcelé avait tout loisir de répudier - bon, pas dans le système catholique, je le reconnais- sans que cela ne lui porte préjudice et gardait ses enfants.
Que les femmes puissent être violentes, maltraitantes psychologiquement, certes, tout comme les hommes. Le fait est qu'elles tuent directement moins souvent. Ce qui est intéressant c'est que le pourcentage de femmes impliquées dans des actes illégaux - reconnus, nous sommes bien d'accord sur cette nuance- semble stable quels que soient l'âge, le type de délit
(voir par exemple http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html) et reste aux alentours de 15%. Même en admettant qu'il y a un biais dû à la reconnaissance par la société de ce qui est un crime ou non, -voir l'infanticide qui serait sous-estimé par exemple- il y a une différence dans l'expression de la violence et de l'attitude vis-à-vis de la loi.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: le féminisme

#7024 Message par Pi-r2 » 25 mai 2017, 08:40

bref les femmes sont moins violentes que les hommes. Et ça on a le droit de le dire parce que c'est une différence vue comme positive. Les autres différences n'existent pas, les femmes sont égales en tout qu'on se le dise (sauf en ce qui les arrange).

Arriverons nous un jour à une maturité suffisante pour aborder ces questions de manière plus scientifique, en acceptant qu'il y ait réellement aussi des différences innées mais que celles ci n'ont pas vocation à être généralisées ou à empêcher certaines femmes de faire certaines choses ?
(et aussi que certaines différences innées doivent être compensées, ce que l'on fait très bien en sport avec des compétitions séparées )
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1870
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: le féminisme

#7025 Message par duffie » 25 mai 2017, 10:02

Pi-r2 a écrit :bref les femmes sont moins violentes que les hommes. Et ça on a le droit de le dire parce que c'est une différence vue comme positive. Les autres différences n'existent pas, les femmes sont égales en tout qu'on se le dise (sauf en ce qui les arrange).

Arriverons nous un jour à une maturité suffisante pour aborder ces questions de manière plus scientifique, en acceptant qu'il y ait réellement aussi des différences innées mais que celles ci n'ont pas vocation à être généralisées ou à empêcher certaines femmes de faire certaines choses ?
(et aussi que certaines différences innées doivent être compensées, ce que l'on fait très bien en sport avec des compétitions séparées )
J'ai un peu l'impression de me répêter (ca doit venir de l'age)
Oui les hommes et les femmes sont différents, Oui dans un monde fait pour les hommes (car fait par les hommes), spécificités masculines sont vue comme des qualités et celles de femmes comme des défauts (dans un monde où il est important de savoir aux arbres, les singes sont avantagés par rapport à un cheval mais quand il s'agit de courir ce n'est plus la même chose...)
Et pour ceux et celles qui souhaite un peu mieux comprendre mon point de vu, un bouquin expliquant bien mieux que moi tous cela
http://www.payot-rivages.net/livre_homm ... 14291.html
Pourquoi la femme se sent coupable de prendre du temps pour elle alors que l’homme est enclin à s’occuper de lui-même sans culpabiliser ? Pourquoi la femme a besoin de s’épancher et de parler pour résoudre ses conflits alors que l’homme va les régler intérieurement et rapidement ? Pourquoi la femme a plus tendance à être triste et l’homme plus en colère ? Pourquoi l’homme prend encore du plaisir à jouer alors que la femme arrête de jouer très tôt ? Pourquoi l’homme veut-il voir le monde et la femme le sentir ? Quel est le propre de l’homme ? Quel est le propre de la femme ? « Ce n’est pas vrai que les hommes et les femmes sont égaux, ils sont absolument différents ! Nous devons apprendre à valoriser nos différences pour générer notre complémentarité avec l’autre sexe. »
Toute la question est de savoir comment valoriser les comportements féminins dans notre société, sans que les hommes se sentent castrés ...

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: le féminisme

#7026 Message par Pi-r2 » 25 mai 2017, 10:12

tout à fait d'accord. je pense d'ailleurs que ce n'est pas gênant de se répéter parce qu'on met longtemps à se comprendre de toutes façons (et ça homme comme femme).
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
gillesgobillot
Messages : 595
Enregistré le : 04 nov. 2010, 12:59

Re: le féminisme

#7027 Message par gillesgobillot » 25 mai 2017, 13:56

duffie a écrit :
Pi-r2 a écrit :bref les femmes sont moins violentes que les hommes. Et ça on a le droit de le dire parce que c'est une différence vue comme positive. Les autres différences n'existent pas, les femmes sont égales en tout qu'on se le dise (sauf en ce qui les arrange).

Arriverons nous un jour à une maturité suffisante pour aborder ces questions de manière plus scientifique, en acceptant qu'il y ait réellement aussi des différences innées mais que celles ci n'ont pas vocation à être généralisées ou à empêcher certaines femmes de faire certaines choses ?
(et aussi que certaines différences innées doivent être compensées, ce que l'on fait très bien en sport avec des compétitions séparées )
J'ai un peu l'impression de me répêter (ca doit venir de l'age)
Oui les hommes et les femmes sont différents, Oui dans un monde fait pour les hommes (car fait par les hommes), spécificités masculines sont vue comme des qualités et celles de femmes comme des défauts (dans un monde où il est important de savoir aux arbres, les singes sont avantagés par rapport à un cheval mais quand il s'agit de courir ce n'est plus la même chose...)
Et pour ceux et celles qui souhaite un peu mieux comprendre mon point de vu, un bouquin expliquant bien mieux que moi tous cela
http://www.payot-rivages.net/livre_homm ... 14291.html
Pourquoi la femme se sent coupable de prendre du temps pour elle alors que l’homme est enclin à s’occuper de lui-même sans culpabiliser ? Pourquoi la femme a besoin de s’épancher et de parler pour résoudre ses conflits alors que l’homme va les régler intérieurement et rapidement ? Pourquoi la femme a plus tendance à être triste et l’homme plus en colère ? Pourquoi l’homme prend encore du plaisir à jouer alors que la femme arrête de jouer très tôt ? Pourquoi l’homme veut-il voir le monde et la femme le sentir ? Quel est le propre de l’homme ? Quel est le propre de la femme ? « Ce n’est pas vrai que les hommes et les femmes sont égaux, ils sont absolument différents ! Nous devons apprendre à valoriser nos différences pour générer notre complémentarité avec l’autre sexe. »
Toute la question est de savoir comment valoriser les comportements féminins dans notre société, sans que les hommes se sentent castrés ...
Il suffit de regarder la réalité en face en poubellisant le gnan-gnan boboïste dont on nous abreuve depuis des lustres.
La science a réglé le problème depuis longtemps, mais comme la vérité n'est pas politiquement correcte ni bienpensante, on préfère l'ignorer:
les hommes sont surreprésentés au sommet de la plupart des professions. Si l’on part du principe qu’hommes et femmes ont la même intelligence, comment expliquer ces inégalités ? Stephen Ceci a travaillé la question avec Wendy Williams dans Why aren’t more women in science? Dans cet ouvrage, ils ont compilé les travaux de quinze excellents chercheurs. Cependant, ils n’ont pas présenté une seule étude qui évoque les différences de QI.

Ce genre d’omission ne relève pas de la partialité mais de la malhonnêteté. Helmuth Nyborg a rappelé en 2005, dans la revue Personnality and Individual Differences, avec son article « Sex-related differences in general intelligence g, brain size, and social status », la corrélation de .30–.45 entre facteur g (2) et taille du cerveau. Cette corrélation permet d’expliquer la supériorité moyenne de g chez les hommes. Cela posé, Helmuth Nyborg propose une hypothèse très intéressante : ce g masculin, plus élevé et distribué que le g féminin, se transforme en un rapport des sexes augmentant exponentiellement à la fin de la répartition supérieure des QI (figure 2). Concrètement, pour les plus hauts QI (145), on ne trouve plus qu’une femme pour huit hommes.
Il est donc parfaitement normal de retrouver plus d’homme que de femmes au sommet des entreprises et des universités ; il est normal que les prix Nobel et les champions d’échecs soient principalement des hommes. Mais au lieu de considérer ces explications, les prétendus experts préfèrent parler d’un plafond de verre, invisible, mis en place par les dirigeants des grandes entreprises pour empêcher les femmes de les rejoindre. Cette hypothèse est inutile, il fallait ici passer le rasoir d’Ockham.
Lien: https://lesquen2017.com/2017/03/06/levi ... -la-femme/
Et pas la peine de m'envoyer une armée hystérique de Femens.
Posté depuis mon Télécran ©®™

Avatar du membre
Fluctuat
+
+
Messages : 3075
Enregistré le : 27 avr. 2011, 11:45
Localisation : Ici, là, ou ailleurs

Re: le féminisme

#7028 Message par Fluctuat » 25 mai 2017, 16:04

Pi-r2 a écrit :bref les femmes sont moins violentes que les hommes. Et ça on a le droit de le dire parce que c'est une différence vue comme positive. Les autres différences n'existent pas, les femmes sont égales en tout qu'on se le dise (sauf en ce qui les arrange).
Ce n'est pas ce que j'ai écrit: je dis bien " il y a une différence dans l'expression de la violence et de l'attitude vis-à-vis de la loi.
Pi-r2 a écrit :Arriverons nous un jour à une maturité suffisante pour aborder ces questions de manière plus scientifique, en acceptant qu'il y ait réellement aussi des différences innées mais que celles ci n'ont pas vocation à être généralisées ou à empêcher certaines femmes de faire certaines choses ?
(et aussi que certaines différences innées doivent être compensées, ce que l'on fait très bien en sport avec des compétitions séparées )
+1 et ces différences ne doivent pas non plus empêcher certains hommes de faire certaines choses. :wink:

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1870
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: le féminisme

#7029 Message par duffie » 25 mai 2017, 17:05

Fluctuat a écrit :
Pi-r2 a écrit :bref les femmes sont moins violentes que les hommes. Et ça on a le droit de le dire parce que c'est une différence vue comme positive. Les autres différences n'existent pas, les femmes sont égales en tout qu'on se le dise (sauf en ce qui les arrange).
Ce n'est pas ce que j'ai écrit: je dis bien " il y a une différence dans l'expression de la violence et de l'attitude vis-à-vis de la loi.
Je vais en rajouter une couche, les hommes ont tendance à utiliser une violence physique là où les femmes vont employer une violence psychologique, violence qui est moins pénalisée car plus difficile à prouver...
Fluctuat a écrit :
Pi-r2 a écrit :Arriverons nous un jour à une maturité suffisante pour aborder ces questions de manière plus scientifique, en acceptant qu'il y ait réellement aussi des différences innées mais que celles ci n'ont pas vocation à être généralisées ou à empêcher certaines femmes de faire certaines choses ?
(et aussi que certaines différences innées doivent être compensées, ce que l'on fait très bien en sport avec des compétitions séparées )
+1 et ces différences ne doivent pas non plus empêcher certains hommes de faire certaines choses. :wink:
pour reprendre mon exemple, un singe et un cheval peuvent faire certaines choses avec plus ou moins de facilité. Toute la question est de donner plus de valeur à tel ou tel capacités...

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: le féminisme

#7030 Message par fabinoo » 26 mai 2017, 02:49

Women dislike having a female boss in the workplace MORE than men do, study finds
http://www.dailymail.co.uk/news/article ... finds.html
Nearly 40 per cent of women would rather have a male boss, study found
In contrast, just 26 per cent of men want to be led by a man in workplace
Survey, by Gallup, collected responses via phone from 1,032 U.S. adults
Women's dislike of female bosses could be due to negative perceptions
They also may mistrust other women or feel that they will be undermined
This year only 4.8 per cent of CEOs of Fortune 500 companies are women

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: le féminisme

#7031 Message par fabinoo » 28 mai 2017, 20:55

Attentions, les gars, ça se complique :

Image

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: le féminisme

#7032 Message par fabinoo » 28 mai 2017, 21:26

La recherche féministe découvre vraiment des trucs de dingue :

Image

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: le féminisme

#7033 Message par zaz.1 » 29 mai 2017, 08:57

fabinoo a écrit :La recherche féministe découvre vraiment des trucs de dingue :

Image
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Les hommes ont des émotions et peuvent en parler ???? Truc de dingue.
C'est à se demander quel genre d'hommes fréquentent les féministes ?

Prochaine étape, la découverte de l'eau tiède (attendons quelques années pour le fil à couper le beurre).

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1870
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: le féminisme

#7034 Message par duffie » 29 mai 2017, 09:42

zaz.1 a écrit :
fabinoo a écrit :La recherche féministe découvre vraiment des trucs de dingue :

Image
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Les hommes ont des émotions et peuvent en parler ???? Truc de dingue.
C'est à se demander quel genre d'hommes fréquentent les féministes ?

Prochaine étape, la découverte de l'eau tiède (attendons quelques années pour le fil à couper le beurre).
Quand tu sais le temps qu'il a été nécessaire pour découvrir que les femmes avaient une ame... Bon je fait trop ma militante féministe

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#7035 Message par wasabi » 29 mai 2017, 09:46

duffie a écrit : Quand tu sais le temps qu'il a été nécessaire pour découvrir que les femmes avaient une ame... Bon je fait trop ma militante féministe
il y a des preuves scientifiques allant en ce sens ?

:mrgreen:
C'est la même chose pour les hommes ceci dit.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: le féminisme

#7036 Message par zaz.1 » 29 mai 2017, 09:49

duffie a écrit :Quand tu sais le temps qu'il a été nécessaire pour découvrir que les femmes avaient une ame... Bon je fait trop ma militante féministe
Oui, et une militante en petite forme, qui relaie des "fake facts" comme on dit aujourd'hui : https://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9ge ... M%C3%A2con :wink:
Selon une légende vivace, des évêques auraient discuté de l'existence de l'âme des femmes lors d'un concile. Pour les uns, la question aurait été évoquée lors du concile de Trente (1545), pour d'autres versions de cette légende, au vie siècle lors du second concile de Mâcon. Le concile en question n'aurait reconnu l'existence de l'âme des femmes qu'à une majorité de trois voix (ou d'une seule suivant d'autres sources).

Un tel débat n'a en fait jamais eu lieu, les femmes ayant été baptisées aussi bien que les hommes dès les origines de la chrétienté, voire martyres pour cette raison, comme Blandine de Lyon. Cette légende trouve son origine dans une controverse linguistique qui, suivant une restitution de Grégoire de Tours, a eu lieu lors de ce concile en 585.
Et pour la base théologique, ça date notamment de la lettre de St Paul aux Galates :
St Paul a écrit :"Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ; vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse."
(http://saintebible.com/lsg/galatians/3.htm)

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1870
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: le féminisme

#7037 Message par duffie » 29 mai 2017, 11:31

Pardonnez-moi, j'ai effectivement pêché de ne pas avoir recoupé mes informations sur le sujet, elle est effectivement vivace cette fake news. Bon on peu parler du droits de vote ou d'ouvrir un compte bancaire sinon

citer la sainte bible comme source pour répondre à wasabi, j'en avais rêvé, zaz.1 l'a fait :lol:

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: le féminisme

#7038 Message par zaz.1 » 29 mai 2017, 12:15

duffie a écrit :Pardonnez-moi, j'ai effectivement pêché de ne pas avoir recoupé mes informations sur le sujet, elle est effectivement vivace cette fake news. Bon on peu parler du droits de vote ou d'ouvrir un compte bancaire sinon
:P
Tu veux dire : "Parler de comment la république à opprimé les femmes" ? Pourquoi pas en effet ;-)

duffie a écrit :citer la sainte bible comme source pour répondre à wasabi, j'en avais rêvé, zaz.1 l'a fait :lol:
La bible, ça mene à tout ! ;-)

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: le féminisme

#7039 Message par fabinoo » 30 mai 2017, 07:42

L'histoire ne dit pas si dans leur performance, elles bouffent du foin.

Performance artists gallop against the patriarchate
(attention traduction Google)
https://translate.google.com/translate? ... t=&act=url

Une vidéo ici :
https://twitter.com/daccraft/status/868249764823015425

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: le féminisme

#7040 Message par zaz.1 » 30 mai 2017, 07:59

fabinoo a écrit :L'histoire ne dit pas si dans leur performance, elles bouffent du foin.
Une vidéo ici :
https://twitter.com/daccraft/status/868249764823015425
Ouch... ça fait mal tout de même...
Si je comprend bien, elles déambulent en faisant le cheval pour lutter contre les statues masculines ? C'est chaud.

(au passage, si vous cherchez un endroit ou y'a des statues féminines, allez faire un tour dans les églises... :mrgreen: ).

Avatar du membre
Immopaparis
Messages : 535
Enregistré le : 14 janv. 2015, 11:14

Re: le féminisme

#7041 Message par Immopaparis » 30 mai 2017, 09:15

Pour les pauvres lecteurs qui tomberaient sur les derniers posts de Fabinoo ici, je tiens à rappeler que prendre les cas extrêmes d'un "groupe" donné n'est absolument pas représentatif de la majorité. Les extrêmes sont très bons pour caricaturer un mouvement, quel qu'il soit d'ailleurs. Se focaliser sur ces extrêmes est donc quelque peu manipulateur:

- Un peu comme si, pour parler de la religion chrétienne, je vous postais une vidéo d'un prêtre réel, hirsute, en train d'hurler que les pêcheurs iront en enfer et que les forniqueurs finiront tous au bûcher...

- Ou un peu comme si, pour parler d'une éventuelle mouvance anti-féministe, je montrais une vraie vidéo d'un groupe de gros poilus rednecks américains, avec des gueules dignes de Django unchained et des Tea-Shirts marqués "Fabinoo forever", en train de raconter la blague suivante:
"Hé les gars, vous savez pourquoi les femmes ont la chatte et l'trou d'balle aussi rapprochés l'un de l'autre? C'est pour qu'on puisse les trimbaler comme des packs de bière, avec deux doigts! Arrrh arrrh arhhh!"

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: le féminisme

#7042 Message par zaz.1 » 30 mai 2017, 09:26

Immopaparis a écrit :"Hé les gars, vous savez pourquoi les femmes ont la chatte et l'trou d'balle aussi rapprochés l'un de l'autre? C'est pour qu'on puisse les trimbaler comme des packs de bière, avec deux doigts! Arrrh arrrh arhhh!"
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Arriver à placer cette excellente blague dans le fil du féminisme, même Trump en aurait revé ! :wink:

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: le féminisme

#7043 Message par zaz.1 » 30 mai 2017, 12:21

Un peu dans le même genre que la cavalcade, voici le hobby-horsing !!
http://mashable.france24.com/monde/2017 ... nde-cheval
Selon plusieurs "cavalières", le hobby-horsing permet aussi aux jeunes filles de s'émanciper. Les ados se construisent un style comme elles le souhaitent, sans le regard désapprobateur des standards de la société finlandaise ou de la surveillance d'une quelconque fédération officielle. Dans un espace purement féminin, elles sont libres de développer une identité propre, avec une mode vestimentaire parfois originale, notamment en créant elles-mêmes le destrier qu'elles chevaucheront.
C'est assez marrant de revendiquer des espaces "purement féminins" pour se sentir libres.

En tout cas c'est du sport de haut vol :
Image

patience
-+
-+
Messages : 2484
Enregistré le : 30 avr. 2008, 13:27
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: le féminisme

#7044 Message par patience » 30 mai 2017, 12:29

zaz.1 a écrit :En tout cas c'est du sport de haut vol :
Image
... Bah, elle n'ont rien inventé : le roi Arthur en faisait déjà autant avec ses chevaliers de la Table Ronde dans Monty Python and the Holy Grail", en 1975 !
Image

Par contre, sur ta photo, on ne voit personne qui s'occuperait d'imiter le bruit des sabots avec deux demi-noix de coco !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." (Courteline)

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: le féminisme

#7045 Message par zaz.1 » 30 mai 2017, 12:40

patience a écrit : Par contre, sur ta photo, on ne voit personne qui s'occuperait d'imiter le bruit des sabots avec deux demi-noix de coco !
En effet... pourtant les féministes s'y entendent bien en général pour casser les noix...
:mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:
(même pas honte)

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: le féminisme

#7046 Message par fabinoo » 30 mai 2017, 17:50

Immopaparis a écrit :Pour les pauvres lecteurs qui tomberaient sur les derniers posts de Fabinoo ici, je tiens à rappeler que prendre les cas extrêmes d'un "groupe" donné n'est absolument pas représentatif de la majorité. Les extrêmes sont très bons pour caricaturer un mouvement, quel qu'il soit d'ailleurs. Se focaliser sur ces extrêmes est donc quelque peu manipulateur:

- Un peu comme si, pour parler de la religion chrétienne, je vous postais une vidéo d'un prêtre réel, hirsute, en train d'hurler que les pêcheurs iront en enfer et que les forniqueurs finiront tous au bûcher...

- Ou un peu comme si, pour parler d'une éventuelle mouvance anti-féministe, je montrais une vraie vidéo d'un groupe de gros poilus rednecks américains, avec des gueules dignes de Django unchained et des Tea-Shirts marqués "Fabinoo forever", en train de raconter la blague suivante:
"Hé les gars, vous savez pourquoi les femmes ont la chatte et l'trou d'balle aussi rapprochés l'un de l'autre? C'est pour qu'on puisse les trimbaler comme des packs de bière, avec deux doigts! Arrrh arrrh arhhh!"
Si tu me trouves un prêtre et des rednecks tels que tu me les décris qui arrivent à publier dans des revues à comité de lecture, je te paye une chope.

Et si tu me trouves les mêmes qui sont encensés par qui tu voudra pour leur fabuleux progressisme, je prends aussi.

Sinon, je suis désolé de parler ici de choses qui existent. J'ai sans doute tort. Rien ne t'empêche de relever le niveau par ailleurs.

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: le féminisme

#7047 Message par fabinoo » 30 mai 2017, 18:12

Sinon, pour être un peu sérieux : 800 pages d'articles publiés il y a moins d'un an, en accès libre, sur le thème des différences neurologiques entre les sexes.

http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1 ... 2/issuetoc

Et une autre revue devrait sortir un numéro prochainement sur le même thème :
http://www.mdpi.com/journal/brainsci/sp ... ifferences
Modifié en dernier par fabinoo le 30 mai 2017, 18:14, modifié 1 fois.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: le féminisme

#7048 Message par vpl » 30 mai 2017, 18:12

zaz.1 a écrit :Un peu dans le même genre que la cavalcade, voici le hobby-horsing !!

...

C'est assez marrant de revendiquer des espaces "purement féminins" pour se sentir libres.
Essaie de trouver des correspondances et d'un coup tu pourrais trouver ça logique : un groupe de parole de victimes de pédophiles animé des adultes libidineux, par exemple ?

Je ne crois pas qu'elle souhaitent une vie à 100% sans hommes, mais c'est au contraire très logique qu'elles recherchent à éviter la présence d'hommes pour se sentir libres de cette domination.

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: le féminisme

#7049 Message par fabinoo » 30 mai 2017, 20:51

Ca, en revanche, ça mérite qu'on le recadre sérieusement, le gars, et ça vaut bien une plainte. Et les autres qui rigolent...

Le tennisman français Maxime Hamou exclu de Roland-Garros après avoir embrassé de force une journaliste en plein direct
http://www.francetvinfo.fr/sports/tenni ... 14076.html

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1870
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: le féminisme

#7050 Message par duffie » 31 mai 2017, 06:48

vpl a écrit :
zaz.1 a écrit :Un peu dans le même genre que la cavalcade, voici le hobby-horsing !!

...

C'est assez marrant de revendiquer des espaces "purement féminins" pour se sentir libres.
Essaie de trouver des correspondances et d'un coup tu pourrais trouver ça logique : un groupe de parole de victimes de pédophiles animé des adultes libidineux, par exemple ?

Je ne crois pas qu'elle souhaitent une vie à 100% sans hommes, mais c'est au contraire très logique qu'elles recherchent à éviter la présence d'hommes pour se sentir libres de cette domination.
J'avoue avoir du mal aussi avec les espaces "purement féminins" ou "purement noirs" ou "purement ..." pour soit disant se sentir libre, cas des groupes féministes qui excluent même les personnes transgenres

Personnellement je trouve qu'il se passe des choses bien plus intéressantes quand il y a de la mixité, jusqu'à dans les toilettes

Répondre