le féminisme

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: le féminisme

#8901 Message par clairette2 » 12 févr. 2019, 14:48

Goldorak2 a écrit :
12 févr. 2019, 09:26
Gilles C a écrit :
12 févr. 2019, 08:56
A noter que l'état n'a rien à voir avec ça (au contraire il essaie de niveler ces inégalités), c'est donc bien des décisions individuelles de séparation (subies ou décidées), totalement indépendantes des politiques qui en est la cause.
Mais si. Un ou une divorcé(e) voit comment vivent les autres divorcés. Si l'Etat aide les divorcés (aide aux familles mono parentale), il encourage le divorce de ceux qui ne sont pas encore divorcés (ou la non mise en couple des célibataires) et qui hésitent.
Si l'Etat se désintérressait de la question ou n'avantageait pas les personnes seules, les gens vivraient plus en couple (ou plus encore).

Et ce positionnement étatique pro-solo encourage la fraude (se déclarer solo pour toucher deux RSA monoparentaux plutôt qu'un RSA couple et vivre quand même en couple (parce que c'est plus simple, plus confortable et moins couteux).
+1
J'ai vu récemment une mère de 3 enfants, petits boulots, pas de diplôme, qui a quitté le père des gosses. Le gars est un type très gentil qui a toujours défendu et aidé sa femme malgré les problèmes psy de cette dernière (enfance compliquée). Un vrai st Bernard. Un bosseur aussi. Et toujours amoureux.. Bref, rien a lui reprocher, mais elle décide de vivre sans lui. Comme je m étonnais de savoir comment elle allait subvenir à ses besoins, des proches du couple m'ont expliqué qu'avec APL, aide aux femmes seules et allocs, elle s'en sortait très bien. Mieux même que si elle restait en couple...
Ça m'avait interloqué : la solidarité nationale rend possible les caprices des gens qui se séparent après avoir fait des gosses... Car si certains divorces sont salutaires, d'autres pourraient être évités.
Modifié en dernier par clairette2 le 03 mars 2019, 10:11, modifié 1 fois.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
Gilles C
Messages : 685
Enregistré le : 20 nov. 2018, 14:54

Re: le féminisme

#8902 Message par Gilles C » 12 févr. 2019, 15:02

clairette2 a écrit :
12 févr. 2019, 14:48
Goldorak2 a écrit :
12 févr. 2019, 09:26
Gilles C a écrit :
12 févr. 2019, 08:56
A noter que l'état n'a rien à voir avec ça (au contraire il essaie de niveler ces inégalités), c'est donc bien des décisions individuelles de séparation (subies ou décidées), totalement indépendantes des politiques qui en est la cause.
Mais si. Un ou une divorcé(e) voit comment vivent les autres divorcés. Si l'Etat aide les divorcés (aide aux familles mono parentale), il encourage le divorce de ceux qui ne sont pas encore divorcés (ou la non mise en couple des célibataires) et qui hésitent.
Si l'Etat se désintérressait de la question ou n'avantageait pas les personnes seules, les gens vivraient plus en couple (ou plus encore).

Et ce positionnement étatique pro-solo encourage la fraude (se déclarer solo pour toucher deux RSA monoparentaux plutôt qu'un RSA couple et vivre quand même en couple (parce que c'est plus simple, plus confortable et moins couteux).
+1
J'ai vu récemment une mère de 3 enfants, petits boulots, pas de diplôme, qui a quitté le père des gosses. Le gars est un type très gentil qui a toujours défendu et aidé sa femme malgré ses problèmes psy (enfance compliquée). Un vrai smt Bernard. Un bosseur aussi. Et toujour amoureux.. Bref, rien a lui reprocher, mais elle décide de vivre sans lui. Comme je m etonnais de savoir comment elle allait subvenir à ses besoins, des proches du couple m'ont expliqué qu'avec APL, aide aux femmes seules et allocs, elle s'en sortait très bien. Mieux même que si elle restait en couple...
Ca m'avait interloqué : la solidarité nationale rend possible les caprices des gens qui se séparent après avoir fait des gosses... Car si certains divorces sont salutaires, d'autres pourraient être évités.
oui c'est c*n (et je serai pas étonné qu'il y ai un amant( latino macho :lol:) derrière cette histoire ).

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: le féminisme

#8903 Message par clairette2 » 12 févr. 2019, 23:05

Les donneurs de leçon des inrock et de Libération, pris la main dans le sac du cyberharcelement auprès de femmes... :roll:
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: le féminisme

#8904 Message par pimono » 13 févr. 2019, 00:57

clairette2 a écrit :
12 févr. 2019, 14:48
Goldorak2 a écrit :
12 févr. 2019, 09:26
Gilles C a écrit :
12 févr. 2019, 08:56
A noter que l'état n'a rien à voir avec ça (au contraire il essaie de niveler ces inégalités), c'est donc bien des décisions individuelles de séparation (subies ou décidées), totalement indépendantes des politiques qui en est la cause.
Mais si. Un ou une divorcé(e) voit comment vivent les autres divorcés. Si l'Etat aide les divorcés (aide aux familles mono parentale), il encourage le divorce de ceux qui ne sont pas encore divorcés (ou la non mise en couple des célibataires) et qui hésitent.
Si l'Etat se désintérressait de la question ou n'avantageait pas les personnes seules, les gens vivraient plus en couple (ou plus encore).

Et ce positionnement étatique pro-solo encourage la fraude (se déclarer solo pour toucher deux RSA monoparentaux plutôt qu'un RSA couple et vivre quand même en couple (parce que c'est plus simple, plus confortable et moins couteux).
+1
J'ai vu récemment une mère de 3 enfants, petits boulots, pas de diplôme, qui a quitté le père des gosses. Le gars est un type très gentil qui a toujours défendu et aidé sa femme malgré ses problèmes psy (enfance compliquée). Un vrai smt Bernard. Un bosseur aussi. Et toujour amoureux.. Bref, rien a lui reprocher, mais elle décide de vivre sans lui. Comme je m etonnais de savoir comment elle allait subvenir à ses besoins, des proches du couple m'ont expliqué qu'avec APL, aide aux femmes seules et allocs, elle s'en sortait très bien. Mieux même que si elle restait en couple...
Ca m'avait interloqué : la solidarité nationale rend possible les caprices des gens qui se séparent après avoir fait des gosses... Car si certains divorces sont salutaires, d'autres pourraient être évités.
c'est pas tout à fait ça. Quand la femme est avec son bonhomme et qu'elle est précaire professionnellement, elle n'a droit à pas grand chose à cause des revenus du conjoint, c'est pour ça qu'il vaut mieux qu'ils se séparent, mais de là à dire que c'est la belle vie en se séparant... C'est la loi qui est mal faite.

Le problème c'est que la CAF a compris le jeu, qu'elle cible spécifiquement ces cas qui ne sont rien d'autre que des fraudes (au sens de la loi) car dans la majorité des cas, la séparation n'en est pas une et les inspecteurs de la caf trouvent toujours non pas des capotes des amants, mais les calebut du conjoint chez la maman qui a joué a aux petites malines !

A part ça, une femme avec des gamins sur les bras, ça n'intéresse plus personne, elle est cuite, c'est pour ça qu'en générale, c'est le mec qui s"est barré pour de vrai quand il ne s'agit pas d'une fraude.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#8905 Message par WolfgangK » 18 févr. 2019, 23:13

Sur la discrimination des femmes dans les STEM :
https://scholar.google.com/scholar?hl=e ... rack&btnG=
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: le féminisme

#8906 Message par watoo » 22 févr. 2019, 03:17

OPEN MIC ! LES HOMMES SONT-ILS FACHES AVEC LE FEMINISME ?


https://www.youtube.com/watch?time_cont ... m99UhKPgvE

AUTOPSIE D'UNE (post)FEMINISTE par Julien Rochedy


https://www.youtube.com/watch?time_cont ... EUTyvJwF1I
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10798
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: le féminisme

#8907 Message par Sifar » 22 févr. 2019, 08:18

La sonde japonaise Hayabusa2 a réussi à se poser vendredi sur un lointain astéroïde, Ryugu, à plus de 300 millions de kilomètres de la Terre, un contact furtif pour collecter des poussières du sol de ce corps interstellaire afin d’en savoir plus sur la formation de notre système solaire. Comme prévu, la sonde ne s’est apparemment posée que quelques secondes.
Dans la salle de contrôle, les ingénieurs sont apparus d’abord anxieux puis se sont mis à applaudir de joie quand la sonde a donné un signal positif, selon des images diffusées sur internet.
Image
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21974
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: le féminisme

#8908 Message par Manfred » 22 févr. 2019, 09:18

Je compte une bonne demi douzaine de femmes sur cette photo. La question étant : combien de secrétaires ?

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#8909 Message par wasabi » 22 févr. 2019, 10:04

Manfred a écrit :
22 févr. 2019, 09:18
Je compte une bonne demi douzaine de femmes sur cette photo. La question étant : combien de secrétaires ?
Ce sont des figurants pour la communication, ils les ont tous regroupés dans la zone en premier plan pour qu'on les voit bien, les femmes, les vieux et le blanc.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7648
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: le féminisme

#8910 Message par m.enfin » 22 févr. 2019, 10:35

Manfred a écrit :
22 févr. 2019, 09:18
Je compte une bonne demi douzaine de femmes sur cette photo. La question étant : combien de secrétaires ?
tu es vraiment binaire :mrgreen:
"je ne suis pas une femme, monsieur, je ne suis pas jaune"
:arrow:
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#8911 Message par wasabi » 22 févr. 2019, 10:44

Sifar a écrit :
22 févr. 2019, 08:18
La sonde japonaise Hayabusa2 a réussi à se poser vendredi sur un lointain astéroïde, Ryugu, à plus de 300 millions de kilomètres de la Terre, un contact furtif pour collecter des poussières du sol de ce corps interstellaire afin d’en savoir plus sur la formation de notre système solaire. Comme prévu, la sonde ne s’est apparemment posée que quelques secondes.
Dans la salle de contrôle, les ingénieurs sont apparus d’abord anxieux puis se sont mis à applaudir de joie quand la sonde a donné un signal positif, selon des images diffusées sur internet.
Image
Ce genre de choses ne serait pas possible en France, une salle remplie de jaunes avec des lunettes ! Les flics embarqueraient tout le monde au poste et ils seraient condamnés pour participation à un mouvement ayant pour objectif la planification de violences à l'encontre des forces de l'ordre, avec interdiction de regroupement pendant 3 ans !
:twisted:
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18252
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: le féminisme

#8912 Message par pangloss » 22 févr. 2019, 16:08

Manfred a écrit :
22 févr. 2019, 09:18
Je compte une bonne demi douzaine de femmes sur cette photo. La question étant : combien de secrétaires ?
...On en reparlera quand il faudra porter quelque chose de lourd...
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#8913 Message par WolfgangK » 26 févr. 2019, 13:14

WolfgangK a écrit :
07 févr. 2019, 16:34
Gilles C a écrit :
07 févr. 2019, 16:26
Au fait une petite question, pourquoi ce forum est si masculin ?
trois hypothèses complémentaires :
- forum "systématisant" à la base, du genre à modéliser les cycles économiques et faire tourner des simulations en feuille de calcul plutôt que d'imaginer le plaisir de se sentir PROPRIÉTAIRE en phase de nidification :wink:
[…]
Rien de tout ça n'exclut les femmes évidemment, mais les corrélations sont là.
À propos des différence sur la dimensions "systématisant" :
Testing the Empathizing–Systemizing theory of sex differences and the Extreme Male Brain theory of autism in half a million people
https://www.pnas.org/content/115/48/12152
Les hommes "neurotypiques" sont à peu près au niveau des femmes autistes…
Image

(Pour Sifar, je pense que j'avais déjà posté https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6072767/ Systemisers are better at maths)
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#8914 Message par WolfgangK » 02 mars 2019, 19:29

Du networking pro qui exclue les hommes …
https://www.cnbc.com/2019/02/28/bumble- ... -tool.html

Google translate ne propose plus de traduire des sites ☹
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2182
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: le féminisme

#8915 Message par Parsifal » 02 mars 2019, 19:34

WolfgangK a écrit :
02 mars 2019, 19:29
Du networking pro qui exclue les hommes …
https://www.cnbc.com/2019/02/28/bumble- ... -tool.html

Google translate ne propose plus de traduire des sites ☹
L'on attend avec impatience la version permettant que n'embaucher que des incompétents qui ne remettront pas en cause l'organisation interne.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: le féminisme

#8916 Message par Pi-r2 » 02 mars 2019, 21:58

WolfgangK a écrit :
02 mars 2019, 19:29
Du networking pro qui exclue les hommes …
https://www.cnbc.com/2019/02/28/bumble- ... -tool.html
Le racisme féministe qui s'exprime ouvertement ?
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: le féminisme

#8917 Message par clairette2 » 03 mars 2019, 10:16

WolfgangK a écrit :
02 mars 2019, 19:29
Du networking pro qui exclue les hommes …
https://www.cnbc.com/2019/02/28/bumble- ... -tool.html

Google translate ne propose plus de traduire des sites ☹
Je pense que ce n'est pas autorisé en France. Exclusion sur le critère du sexe. Pourquoi pas de la religion, ou de la couleur de peau ?
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#8918 Message par WolfgangK » 06 mars 2019, 18:33

https://www.lemonde.fr/emploi/article/2 ... 98637.html

Gare aux algorithmes machistes !
Le machisme ambiant continue de faire des dégâts. En matière d’intelligence artificielle, en particulier, explique dans sa chronique la journaliste du « Monde » Annie Kahn.

[…]
Les solutions existent. La première serait de veiller à ce que les équipes chargées des projets IA dans les entreprises intègrent plus de femmes. Actuellement, cet objectif est rarement affiché[…]
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: le féminisme

#8919 Message par Pepelsky » 07 mars 2019, 08:17

J'ai regardé le biopic Fleur du Désert sur Arte hier soir.
La scène sur l'infibulation donne des envies de meurtre...
J'ai surfé sur le net pour me renseigner, et l'état des lieux des mutilations génitales féminines dans le monde ET en occident (enrichissement) fait froid dans le dos!
Ça rappelle assez violament le grotesque du féminisme des pays privilégiés.
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Matthieu Brucher
Messages : 1384
Enregistré le : 08 juil. 2008, 08:58
Contact :

Re: le féminisme

#8920 Message par Matthieu Brucher » 07 mars 2019, 16:44

WolfgangK a écrit :
06 mars 2019, 18:33
https://www.lemonde.fr/emploi/article/2 ... 98637.html

Gare aux algorithmes machistes !
Le machisme ambiant continue de faire des dégâts. En matière d’intelligence artificielle, en particulier, explique dans sa chronique la journaliste du « Monde » Annie Kahn.

[…]
Les solutions existent. La première serait de veiller à ce que les équipes chargées des projets IA dans les entreprises intègrent plus de femmes. Actuellement, cet objectif est rarement affiché[…]
Pourquoi ca changerait quoique ce soit d'avoir plus de femmes dans les equipes? Ce sont les algorithmes qui ont des biais, et ces biais ne sont pas limites aux femmes.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: le féminisme

#8921 Message par vpl » 07 mars 2019, 17:06

Pepelsky a écrit :
07 mars 2019, 08:17
J'ai regardé le biopic Fleur du Désert sur Arte hier soir.
La scène sur l'infibulation donne des envies de meurtre...
J'ai surfé sur le net pour me renseigner, et l'état des lieux des mutilations génitales féminines dans le monde ET en occident (enrichissement) fait froid dans le dos!
Ça rappelle assez violament le grotesque du féminisme des pays privilégiés.
Avec ce genre de raisonnement on va trouver qu'on manque d'attentats islamistes en France vu les massacres perpétrés dans le monde arabe...
Quand on discute avec des copines harcelées, dans la rue ou au boulot, ça donne moyennement envie de leur renvoyer l'infibulation dans la tronche au prétexte qu'elles s'en tirent super bien....

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: le féminisme

#8922 Message par Pepelsky » 07 mars 2019, 19:23

vpl a écrit :
07 mars 2019, 17:06
Pepelsky a écrit :
07 mars 2019, 08:17
J'ai regardé le biopic Fleur du Désert sur Arte hier soir.
La scène sur l'infibulation donne des envies de meurtre...
J'ai surfé sur le net pour me renseigner, et l'état des lieux des mutilations génitales féminines dans le monde ET en occident (enrichissement) fait froid dans le dos!
Ça rappelle assez violament le grotesque du féminisme des pays privilégiés.
Avec ce genre de raisonnement on va trouver qu'on manque d'attentats islamistes en France vu les massacres perpétrés dans le monde arabe...
Quand on discute avec des copines harcelées, dans la rue ou au boulot, ça donne moyennement envie de leur renvoyer l'infibulation dans la tronche au prétexte qu'elles s'en tirent super bien....
Je parle du féminisme idéologique et des casse bonbon comme shiappa.
Le harcèlement et le viol sont un combat qui va au delà du féminisme.
Il n est pas question de faire une hiérarchie entre les crimes contre les femmes mais bel et bien de déjà s intéresser à ces mutilations qui se passent.....en france
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#8923 Message par WolfgangK » 08 mars 2019, 10:15

https://www.franceculture.fr/societe/eg ... uvernement
Egalité hommes-femmes : les entreprises menacées de sanction par le gouvernement

Invitée de France Culture ce vendredi à l'occasion de la journée des droits des femmes, la ministre du Travail Muriel Pénicaud a annoncé que les entreprises de plus de 1 000 salariés avaient désormais une obligation de résultats pour faire respecter l'égalité hommes-femmes, sous peine de sanction.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: le féminisme

#8924 Message par kamoulox » 08 mars 2019, 10:19

Et pourquoi que 1000 et pas 100 ou 300???

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21974
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: le féminisme

#8925 Message par Manfred » 08 mars 2019, 10:26

et si c'est une profession occupée à plus de 80% par des hommes tu fais comment ?
T'inventes des femmes (compétentes) ?
et les sanctions, ça marche aussi dans les entreprises qui emploient une majorité de femmes ?

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: le féminisme

#8926 Message par kamoulox » 08 mars 2019, 10:31

Non mais je trouve ça debile de mettre des sanctions justement. Pourquoi 1000 et pas 10 ou 100 dans ce cas?

Il peut y avoir des boites ou des services 100% masculins ou féminins je vois pas où est le problème.

Encore des revendications à la noix

C’est quoil’étape suivante? 10% de gros, 10% de lgbt, 10% de trisomiques, 10% d’arabes et 10 % de noirs?

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21974
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: le féminisme

#8927 Message par Manfred » 08 mars 2019, 10:34

kamoulox a écrit :
08 mars 2019, 10:31
Non mais je trouve ça debile de mettre des sanctions justement. Pourquoi 1000 et pas 10 ou 100 dans ce cas?

Il peut y avoir des boites ou des services 100% masculins ou féminins je vois pas où est le problème.

Encore des revendications à la noix

C’est quoil’étape suivante? 10% de gros, 10% de lgbt, 10% de trisomiques, 10% d’arabes et 10 % de noirs?
oui. mais ces catégories ne sont pas au même niveau dans la hiérarchie victimaire et de pouvoir.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: le féminisme

#8928 Message par vpl » 08 mars 2019, 10:59

Si vous lisez bien (je sais c'est pas le but), les 5 indicateurs ne parlent pas du tout de quotas de femme, à part parmi les dirigeants :
Dans le détail, l'index de l'égalité est constituée de cinq indicateurs qui note les entreprises sur 100 points : écarts de rémunération entre hommes et femmes, écarts des taux d'augmentation individuelles, écarts des taux de promotion, pourcentage de salariées ayant bénéficié d'augmentation dans l'année du retour de congés maternité, parité parmi les dix plus hautes rémunérations.
Vous inquiétez pas, c'est très facile de faire des bilans pour expliquer pourquoi vous avez un fonctionnement différent de l'idéal. Le CICE par exemple, vus vous souvenez qu'il fallait préciser son utilisation ?

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: le féminisme

#8929 Message par Pepelsky » 08 mars 2019, 11:19

Manfred a écrit :
08 mars 2019, 10:26
et si c'est une profession occupée à plus de 80% par des hommes tu fais comment ?
T'inventes des femmes (compétentes) ?
et les sanctions, ça marche aussi dans les entreprises qui emploient une majorité de femmes ?
Tu ne crois pas si bien dire....
https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
La trop lente féminisation de l’armée française
La ministre Florence Parly doit annoncer le lancement d’un « plan mixité » le 8 mars, pour encourager l’augmentation du nombre de femmes militaires.
J'hésite à rire ou à pleurer...
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21974
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: le féminisme

#8930 Message par Manfred » 08 mars 2019, 11:43

vpl a écrit :
08 mars 2019, 10:59
Si vous lisez bien (je sais c'est pas le but), les 5 indicateurs ne parlent pas du tout de quotas de femme, à part parmi les dirigeants
Donc ils en parlent, et ma réponse reste totalement valable, pauvre clown.
si le métier est masculin, tu vas aller chercher des femmes pour les mettre à la direction alors qu'elles ne sont pas du métier ?

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: le féminisme

#8931 Message par vpl » 08 mars 2019, 11:57

Bonne réponse de Bozo ! Sauf que j'attends de voir la coercition qui sera mise en œuvre si les boites produisent un joli plan d'action visant à féminiser palier par palier leurs structures à l'horizon 2030.

Comme d'habitude vous vous excitez sur la mousse médiatique qu'on veut bien vous montrer. Il manque juste l'extrapolation sur la boite qui crèvera asphyxiée par les amendes alors que ses concurrents étrangers ne subiront pas ce diktats de féminazis

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21974
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: le féminisme

#8932 Message par Manfred » 08 mars 2019, 12:21

vpl a écrit :
08 mars 2019, 11:57
Bonne réponse de Bozo ! Sauf que j'attends de voir la coercition qui sera mise en œuvre si les boites produisent un joli plan d'action visant à féminiser palier par palier leurs structures à l'horizon 2030.

Comme d'habitude vous vous excitez sur la mousse médiatique qu'on veut bien vous montrer. Il manque juste l'extrapolation sur la boite qui crèvera asphyxiée par les amendes alors que ses concurrents étrangers ne subiront pas ce diktats de féminazis
avec ce genre de "raisonnement", on ne parle plus de rien, puisqu'à chaque fois c'est "de la mousse médiatique" qui ne signifie rien. Les extrapolation, c'est toi qui les fait, rien que dans le message ci dessus, en présumant qu'il n'y aura pas de coercition, en parlant des entreprises "asphyxiées par les féminazis" alors que personne n'en a parlé, mais de toute manière, tu n'es qu'un troll incapable d'avoir une conversation intelligente, trop occupé à caricaturer de façon SYSTÉMATIQUE les propos des autres.
Mais au fond, tu pètes bien plus haut que ton cul.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: le féminisme

#8933 Message par Ave » 08 mars 2019, 12:58

kamoulox a écrit :
08 mars 2019, 10:31
Non mais je trouve ça debile de mettre des sanctions justement. Pourquoi 1000 et pas 10 ou 100 dans ce cas?

Il peut y avoir des boites ou des services 100% masculins ou féminins je vois pas où est le problème.

Encore des revendications à la noix

C’est quoil’étape suivante? 10% de gros, 10% de lgbt, 10% de trisomiques, 10% d’arabes et 10 % de noirs?
L'égalité hommes femmes ne se résume pas à avoir 50% de femmes mais surtout à ce que à poste égale, les femmes aient le même salaire. Il paraît que l'écart est de 9% en moyenne, cela paraît bas mais en regardant les chiffres, le problème est que plus on monte plus l'écart est grand. J'ai entendu ce matin, 26% d'écart pour les cadres. C'est énorme.
Sinon, j'ai horreur de l'utilisation qui font les boîtes de cette journée de "la femme«  J'ai reçu un mail de la mienne pour me souhaiter bonne fête. N'importe quoi…. c'est une journée pour l'égalité des droits et non pas la fête des mères... :|
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: le féminisme

#8934 Message par Ave » 08 mars 2019, 12:59

...
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: le féminisme

#8935 Message par Bidibulle » 08 mars 2019, 13:13

Ave a écrit :
08 mars 2019, 12:58
L'égalité hommes femmes ne se résume pas à avoir 50% de femmes mais surtout à ce que à poste égale, les femmes aient le même salaire. Il paraît que l'écart est de 9% en moyenne, cela paraît bas mais en regardant les chiffres, le problème est que plus on monte plus l'écart est grand. J'ai entendu ce matin, 26% d'écart pour les cadres. C'est énorme.
Ca me parait énorme. Surtout pour des groupes avec des grilles type Hay.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: le féminisme

#8936 Message par kamoulox » 08 mars 2019, 13:16

Ça me parait énorme aussi.

Enfin moi je suis 100% pour l’égalité salariale vu que ma femme gagnera très rapidement plus que moi :mrgreen:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: le féminisme

#8937 Message par lecriminel » 08 mars 2019, 13:37

vpl a écrit :
08 mars 2019, 10:59
l'index de l'égalité est constituée de cinq indicateurs qui note les entreprises sur 100 points : écarts de rémunération entre hommes et femmes, écarts des taux d'augmentation individuelles, écarts des taux de promotion, pourcentage de salariées ayant bénéficié d'augmentation dans l'année du retour de congés maternité, parité parmi les dix plus hautes rémunérations.[/i]
je ne comprends pas la logique: soit les augmentations (par exemple) sont libres et alors pourquoi les étudie-t-on par sexe ?
soit elles ne le sont pas et alors pourquoi ne pas augmenter tout le monde du même montant plutôt que d'organiser 2 organisations parallèles, une pour chaque sexe, où l'inégalité serait de mise à l'intérieur de chacune et légale tant que l'ensemble des 2 organisations aient la même hausse globale ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: le féminisme

#8938 Message par lecriminel » 08 mars 2019, 13:45

Ave a écrit :
08 mars 2019, 12:58
L'égalité hommes femmes ne se résume pas à avoir 50% de femmes mais surtout à ce que à poste égale, les femmes aient le même salaire.
bel exemple des revendications des pseudo-féministes, des brasseurs de vents comme leurs inutiles collègues dirigeants
salaire égal à poste égal, comme si les hommes étaient tous payés pareil à poste égal.Comment on fait, on donne une appellation à chaque type de poste et le montant du salaire est fixé nationalement par un collège d'employeurs ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

Re: le féminisme

#8939 Message par dioubiban » 08 mars 2019, 14:37

lecriminel a écrit :
08 mars 2019, 13:45
Ave a écrit :
08 mars 2019, 12:58
L'égalité hommes femmes ne se résume pas à avoir 50% de femmes mais surtout à ce que à poste égale, les femmes aient le même salaire.
bel exemple des revendications des pseudo-féministes, des brasseurs de vents comme leurs inutiles collègues dirigeants
salaire égal à poste égal, comme si les hommes étaient tous payés pareil à poste égal.Comment on fait, on donne une appellation à chaque type de poste et le montant du salaire est fixé nationalement par un collège d'employeurs ?

+1000

C'est un fantasme de technocrate ou de pseudo élite éduquée à l'ancienne en mode born to rule sans réellement les capacités pour.... le travail avec des paires d'oreilles interchangeables....
Demandez à un pro du recrutement si c'est facile de recruter une personne capable de travailler à la chaine... donc tout se négocie et les grilles sont de plus en plus à la tête du client pour les nouveaux entrants...


Je rentre de mes congés skis et on m'a collé une tonne d'entretien pour validation pour deux postes, ben les prétentions des candidats allaient de 1 à 1.5 et la plus haute rémunération demandée provenait de la plus jeune, sexy, souriante et potentiellement compétente...
J'ai opté pour le vieux docteur en maths moche et parlant à peine la franchouillie comme ça je suis sur que mes 4 autres collègues/concurrents (dont 3 nénettes) me le piqueront pas à cause de la barriere de la langue..; Par contre suis en train d'essayer d'expliquer à la présipauté qu'il va falloir planifier une augmentation de 50% sur 5 ans du guss si on veut le conserver et ça c'est pas gagné... Sans doute pour ça que je finirais jamais président à la place du président :D

Et pour info à mon niveau c'est une nénette qui nous défonce tous en gagnant plus de 3 smics bullimos... mais bon elle bosse tout le temps.... no pain no gain... sur ce il est temps pour moi de partir en week end...
Volem rien foutre al pais.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#8940 Message par WolfgangK » 08 mars 2019, 14:37

Ave a écrit :
08 mars 2019, 12:58
kamoulox a écrit :
08 mars 2019, 10:31
Non mais je trouve ça debile de mettre des sanctions justement. Pourquoi 1000 et pas 10 ou 100 dans ce cas?

Il peut y avoir des boites ou des services 100% masculins ou féminins je vois pas où est le problème.

Encore des revendications à la noix

C’est quoil’étape suivante? 10% de gros, 10% de lgbt, 10% de trisomiques, 10% d’arabes et 10 % de noirs?
L'égalité hommes femmes ne se résume pas à avoir 50% de femmes mais surtout à ce que à poste égale, les femmes aient le même salaire. Il paraît que l'écart est de 9% en moyenne, cela paraît bas mais en regardant les chiffres, le problème est que plus on monte plus l'écart est grand. J'ai entendu ce matin, 26% d'écart pour les cadres. C'est énorme.
Sinon, j'ai horreur de l'utilisation qui font les boîtes de cette journée de "la femme«  J'ai reçu un mail de la mienne pour me souhaiter bonne fête. N'importe quoi…. c'est une journée pour l'égalité des droits et non pas la fête des mères... :|
Bonjour,
Pour les écarts, tout dépend de selon quelles vairables on redresse les populations. Les derniers chiffres que j'avais vus étaient plutôt de l'ordre de 2-3%.
Parce que même parmi les cadres, il y a cadres dans la finance et cadre dans le social…
Aussi, il faudrait redresser suivant les traits psychologiques (les gens qui ont un score élevé d'atruisme sont moins augmentés).
Et l'investissement personnel dans le boulot n'est pas le même non plus, comme on s'en rend compte en regardant les écarts de salaires hommes/gemmes pour les médecins conventionnés.
Bref, après avoir bien regardé, je n'ai aucune raison de croire à une relation causale entre le fait d'être une femme (sans enfants) et avoir un salaire moins élevé.
Pour les mères, le problème est plus compliqué, mais je ne suis pas convaincu qu'elles ont la plus mauvaise part en comparaison avec les pères qui se surinvestissent pour subvenir aux besoins économqiues du foyer.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21974
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: le féminisme

#8941 Message par Manfred » 08 mars 2019, 15:34

Ave a écrit :
08 mars 2019, 12:58
kamoulox a écrit :
08 mars 2019, 10:31
Non mais je trouve ça debile de mettre des sanctions justement. Pourquoi 1000 et pas 10 ou 100 dans ce cas?

Il peut y avoir des boites ou des services 100% masculins ou féminins je vois pas où est le problème.

Encore des revendications à la noix

C’est quoil’étape suivante? 10% de gros, 10% de lgbt, 10% de trisomiques, 10% d’arabes et 10 % de noirs?
L'égalité hommes femmes ne se résume pas à avoir 50% de femmes mais surtout à ce que à poste égale, les femmes aient le même salaire. Il paraît que l'écart est de 9% en moyenne, cela paraît bas mais en regardant les chiffres, le problème est que plus on monte plus l'écart est grand. J'ai entendu ce matin, 26% d'écart pour les cadres. C'est énorme.
Sinon, j'ai horreur de l'utilisation qui font les boîtes de cette journée de "la femme«  J'ai reçu un mail de la mienne pour me souhaiter bonne fête. N'importe quoi…. c'est une journée pour l'égalité des droits et non pas la fête des mères... :|
Le problème est que ces comparaisons ne se font quasiment jamais "toutes choses égales par ailleurs". Pour faire mon vpl, je dirais que cet écart de salaire "à travail égal", c'est de la mousse médiatique.
et pour énerver les féministes, je dirais aussi que les mecs ne peuvent pas grimper dans la hiérarchie et la grille de salaire grâce à leur cul, contrairement aux femmes.

Avatar du membre
immoglobine
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:06
Localisation : Lyon (69)

Re: le féminisme

#8942 Message par immoglobine » 08 mars 2019, 15:43

WolfgangK a écrit :
08 mars 2019, 14:37
Pour les mères, le problème est plus compliqué, mais je ne suis pas convaincu qu'elles ont la plus mauvaise part en comparaison avec les pères qui se surinvestissent pour subvenir aux besoins économqiues du foyer.
Même pas besoin de ces supputassions hasardeuses (Tu y crois vraiment ou tu n'as pas d'enfants ?) : les gens sont heureusement plus pragmatique qu'idéologique.
En se mettant à 80% à l'arrivé d'un jeune enfant on touche la PrePare. Si le salaire est pas beaucoup plus haut que le SMIC ça compense pas mal en plus d'éviter une journée de garde qui peut coûter cher selon les cas. (Comme majoritairement la mère est déjà bien moi rémunérée c'est elle qui prend le temps partiel)

Le salaire diminue mais pas forcément les revenus (mais après ça fait moins vendre de papier).
La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.
K. Marx [Manuscrits de 1844]

Duareg
~~+
~~+
Messages : 5100
Enregistré le : 04 août 2007, 10:11

Re: le féminisme

#8943 Message par Duareg » 08 mars 2019, 16:52

WolfgangK a écrit :
08 mars 2019, 14:37
Ave a écrit :
08 mars 2019, 12:58
kamoulox a écrit :
08 mars 2019, 10:31
Non mais je trouve ça debile de mettre des sanctions justement. Pourquoi 1000 et pas 10 ou 100 dans ce cas?

Il peut y avoir des boites ou des services 100% masculins ou féminins je vois pas où est le problème.

Encore des revendications à la noix

C’est quoil’étape suivante? 10% de gros, 10% de lgbt, 10% de trisomiques, 10% d’arabes et 10 % de noirs?
L'égalité hommes femmes ne se résume pas à avoir 50% de femmes mais surtout à ce que à poste égale, les femmes aient le même salaire. Il paraît que l'écart est de 9% en moyenne, cela paraît bas mais en regardant les chiffres, le problème est que plus on monte plus l'écart est grand. J'ai entendu ce matin, 26% d'écart pour les cadres. C'est énorme.
Sinon, j'ai horreur de l'utilisation qui font les boîtes de cette journée de "la femme«  J'ai reçu un mail de la mienne pour me souhaiter bonne fête. N'importe quoi…. c'est une journée pour l'égalité des droits et non pas la fête des mères... :|
Bonjour,
Pour les écarts, tout dépend de selon quelles vairables on redresse les populations. Les derniers chiffres que j'avais vus étaient plutôt de l'ordre de 2-3%.
Parce que même parmi les cadres, il y a cadres dans la finance et cadre dans le social…
Aussi, il faudrait redresser suivant les traits psychologiques (les gens qui ont un score élevé d'atruisme sont moins augmentés).
Et l'investissement personnel dans le boulot n'est pas le même non plus, comme on s'en rend compte en regardant les écarts de salaires hommes/gemmes pour les médecins conventionnés.
Bref, après avoir bien regardé, je n'ai aucune raison de croire à une relation causale entre le fait d'être une femme (sans enfants) et avoir un salaire moins élevé.
Pour les mères, le problème est plus compliqué, mais je ne suis pas convaincu qu'elles ont la plus mauvaise part en comparaison avec les pères qui se surinvestissent pour subvenir aux besoins économqiues du foyer.
https://fee.org/articles/harvard-study- ... and-women/
Le dogmatisme est une forme d'infirmité mentale.
Mieux vaut avoir raison tout seul qu'avoir tort tous ensemble.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#8944 Message par WolfgangK » 08 mars 2019, 17:08

Merci, c'est à ce genre de réf que je pensais.
(Ça fait plaisir de vous recroiser, je ne vous avais pas remarqué votre pseudo depuis qq temps)
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: le féminisme

#8945 Message par Ave » 08 mars 2019, 17:42

lecriminel a écrit :
08 mars 2019, 13:45
Ave a écrit :
08 mars 2019, 12:58
L'égalité hommes femmes ne se résume pas à avoir 50% de femmes mais surtout à ce que à poste égale, les femmes aient le même salaire.
bel exemple des revendications des pseudo-féministes, des brasseurs de vents comme leurs inutiles collègues dirigeants
salaire égal à poste égal, comme si les hommes étaient tous payés pareil à poste égal.Comment on fait, on donne une appellation à chaque type de poste et le montant du salaire est fixé nationalement par un collège d'employeurs ?
bien entendu on parle de moyennes non pas de chaque poste. Il y aura toujours d'écarts d'une personne à une autre à poste équivlalent mais ce n'est pas normal que l'écart hommes femmes cadres à poste équivalent soit si énorme.
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: le féminisme

#8946 Message par Ave » 08 mars 2019, 17:45

Manfred a écrit :
08 mars 2019, 15:34

Le problème est que ces comparaisons ne se font quasiment jamais "toutes choses égales par ailleurs". Pour faire mon vpl, je dirais que cet écart de salaire "à travail égal", c'est de la mousse médiatique.
et pour énerver les féministes, je dirais aussi que les mecs ne peuvent pas grimper dans la hiérarchie et la grille de salaire grâce à leur cul, contrairement aux femmes.
On parle bien des postes équivalents donc même fonction et même temps de travail et on parle de moyennes donc cela devrait lisser les effets particuliers et pourtant l'écart reste très très significatif. De plus, l'écart est encore plus significatif à mesure qu'on monte en grade. Tout ne peut s'expliquer par les enfants, franchement, ça a bon dos. Cela peut expliquer le plus grand part de temps partiels chez les femmes, mais pas tout.
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: le féminisme

#8947 Message par Ave » 08 mars 2019, 17:47

immoglobine a écrit :
08 mars 2019, 15:43
WolfgangK a écrit :
08 mars 2019, 14:37
Pour les mères, le problème est plus compliqué, mais je ne suis pas convaincu qu'elles ont la plus mauvaise part en comparaison avec les pères qui se surinvestissent pour subvenir aux besoins économqiues du foyer.
Même pas besoin de ces supputassions hasardeuses (Tu y crois vraiment ou tu n'as pas d'enfants ?) : les gens sont heureusement plus pragmatique qu'idéologique.
En se mettant à 80% à l'arrivé d'un jeune enfant on touche la PrePare. Si le salaire est pas beaucoup plus haut que le SMIC ça compense pas mal en plus d'éviter une journée de garde qui peut coûter cher selon les cas. (Comme majoritairement la mère est déjà bien moi rémunérée c'est elle qui prend le temps partiel)

Le salaire diminue mais pas forcément les revenus (mais après ça fait moins vendre de papier).
Sauf que quand parle d'écarts c'est à temps de travail équivalent. On ne compare pas les temps pleins avec les temps partiels donc cela n'explique pas l'écart salariale.
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#8948 Message par WolfgangK » 08 mars 2019, 17:50

Ave a écrit :
08 mars 2019, 17:45
Manfred a écrit :
08 mars 2019, 15:34

Le problème est que ces comparaisons ne se font quasiment jamais "toutes choses égales par ailleurs". Pour faire mon vpl, je dirais que cet écart de salaire "à travail égal", c'est de la mousse médiatique.
et pour énerver les féministes, je dirais aussi que les mecs ne peuvent pas grimper dans la hiérarchie et la grille de salaire grâce à leur cul, contrairement aux femmes.
On parle bien des postes équivalents donc même fonction et même temps de travail et on parle de moyennes donc cela devrait lisser les effets particuliers et pourtant l'écart reste très très significatif. De plus, l'écart est encore plus significatif à mesure qu'on monte en grade. Tout ne peut s'expliquer par les enfants, franchement, ça a bon dos. Cela peut expliquer le plus grand part de temps partiels chez les femmes, mais pas tout.
La moyenne est très sensible aux extrêmes, et pour les rémunérations de cadres, ça peut monter très haut. Et si vous croyez que les enfants n'expliquent pas tout, regarder les différences de salaire des célibataires / sans enfants (il n'y en a quasiment pas).
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: le féminisme

#8949 Message par Pi-r2 » 08 mars 2019, 17:51

on va ressortir toujours le même argument, mais les boites sont quand même bien stupides de payer plus cher un homme si le travail identique peut être fait par une femme payée moins. Tout cela n'est pas très sérieux.
Dans ces conditions je n'embaucherais que des femmes.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: le féminisme

#8950 Message par Ave » 08 mars 2019, 17:55

Quelques éléments supplémentaires. D'après ce site, si on enlève l'effet temps partiel puis l'effet secteur, âge, type de contrat, taille d'entreprise, il subsiste quand même un écart toutes choses égales par ailleurs.
https://www.inegalites.fr/Les-inegalite ... id_mot=104
De l’écart total aux discriminations
Avertissement : nous utilisons ci-dessous les chiffres d’une étude publiée par le ministère du Travail qui part des salaires effectivement perçus pour aboutir aux discriminations et non plus des équivalents temps plein, comme dans la première partie de l’article.
1- L’écart total : les femmes touchent 25,7 % de moins que les hommes
Tous temps de travail confondus (temps partiels et temps complets rassemblés), les salaires féminins valent en moyenne 74,3 % des salaires masculins, selon les données 2012 du ministère du Travail [2]. Les femmes touchent donc 25,7 % de moins (100 %-74,3 % = 25,7 %) que les hommes. Vu autrement, les hommes touchent 34,6 % de plus (100 divisé par 74,3, voir notre encadré méthodologique).
2- L’écart pour des temps complets : les femmes touchent 16,3 % de moins
Le premier facteur explicatif des inégalités de salaires provient des différences de temps de travail. Les femmes sont quatre fois plus souvent en temps partiel que les hommes : leur revenu – tous temps de travail confondus – est logiquement inférieur à celui des hommes. De plus, le temps de travail des hommes est aussi accru par les heures supplémentaires qu’ils effectuent plus souvent que les femmes. Pourtant, même en ne comparant que les salaires à temps complet, les femmes perçoivent encore 16,3 % de moins.
3- L’écart à temps de travail et métiers équivalents : les femmes touchent 12,8 % de moins
Si l’on tient compte des différences de tranches d’âge, de type de contrat, de temps de travail, de secteur d’activité et de taille d’entreprise, environ 10,5 % d’écart de salaire demeure inexpliqué selon les données du ministère du Travail.
Cette différence de traitement se rapproche d’une discrimination pure (ou « toutes choses égales par ailleurs ») pratiquée par les employeurs à l’encontre des femmes. Cependant, d’autres facteurs non mesurés ici peuvent entrer en jeu et justifier partiellement ce phénomène, à l’instar de la situation familiale, du domaine du diplôme possédé ou des interruptions de carrière. Par ailleurs, la discrimination et les inégalités agissent en amont de la fixation des salaires, dans les parcours scolaires, le choix des temps de travail, le type de secteur d’emploi choisi, etc.
Fluctuat Nec Mergitur

Répondre