le féminisme

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7649
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: le féminisme

#9301 Message par m.enfin » 18 juin 2019, 12:28

de filières bien séparées, un label dessus,
et à la fin on mixe en proportion décrétées avec certificat de traçabilité

Image

La République En Faillite
:mrgreen:

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13658
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: le féminisme

#9302 Message par Jeffrey » 18 juin 2019, 12:39

m.enfin a écrit :
18 juin 2019, 12:28
de filières bien séparées, un label dessus,
et à la fin on mixe en proportion décrétées avec certificat de traçabilité

Image

La République En Faillite
:mrgreen:
On écrira sur le fronton
"école de garçon.nes, école de fil.les
Et hop, le tour est joué.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13658
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: le féminisme

#9303 Message par Jeffrey » 18 juin 2019, 12:42

Sifar a écrit :
18 juin 2019, 10:09
C'est triste. Et ça se paiera. ( Ralentissement de la recherche, diminution de la créativité chez les étudiants et augmentation du conformisme/fiches bristol surlignées en fluo. )
Pour certaines des personnes concernées, passer sa vie à faire semblant; essayer de s'agréger à des chercheurs avec lesquels co-publier etc... )
( Je pense qu'on devrait rapidement avoir des universités réservées aux hommes et d'autres aux femmes. La puissance publique interviendra alors pour exiger que les entreprises ne privilégient pas les recrutements dans les premières. )
J'ai l'impression d'être au boulot. Tu me déprimes.
Quis custodiet ipsos custodes?

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11555
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: le féminisme

#9304 Message par Indécis » 20 juin 2019, 12:48

Insertion des jeunes diplômés: un écart de salaire encore marqué entre hommes et femmes
https://etudiant.lefigaro.fr/article/in ... 7fdf7f672/
Le marché de l’emploi pour les jeunes diplômés d’écoles d’ingénieur et de management est au beau fixe. Cependant, le salaire des femmes reste nettement moins élevé que celui des jeunes hommes.

Les jeunes diplômés d’écoles d’ingénieurs et de management voient la vie en rose. L’embauche dans ces deux secteurs ne s’est pas aussi bien portée depuis de nombreuses années. En effet dans ces deux milieux, 9 diplômés sur 10 sont en activité moins de 6 mois après leur obtention de diplôme, et 8 sur 10 trouvent un emploi en moins de 2 mois. «Les indicateurs enregistrés sont les plus élevés depuis 2010», souligne Anne-Lucie Wack, présidente de la CGE. Seules oubliées de cette embellie, les femmes.

La Conférence des grandes écoles (CGE), qui regroupe 229 établissements (écoles d’ingénieurs, de management, mais aussi de journalisme, communication, architecture..) vient en effet de dévoiler les résultats de sa 27ème enquête sur l’insertion professionnelle des diplômés des écoles membres, ce mardi 18 juin. Elle s’intéresse aux diplômés des trois dernières promotions de niveau master des grandes écoles de France métropolitaine. Et on constate bien que l’emploi des jeunes diplômés est au beau fixe, même si les inégalités salariales entre les femmes et les hommes perdurent, notamment sur les questions salariales. L’écart de salaire observé entre les hommes et les femmes est en effet de 6,08 %: les femmes gagnent environ 33 671 euros par an , sans les primes, et les hommes 35 718 euros.

Quels facteurs permettent d’expliquer une telle différence de salaire en fonction des sexes? Tout d’abord, «l’enquête 2019 révèle que le statut cadre est l’un des principaux facteurs déterminants de cette différence: 1,56 point dans l’écart de salaire femmes-hommes s’explique par une proportion inférieure de femmes embauchées sous le statut cadre», commente Peter Todd, directeur général de HEC Paris.

Ensuite, elles sont moins fréquemment embauchées en CDI (11 points d’écart avec les hommes). Et elles ne sont que 87 % à avoir un emploi six mois après leur sortie de l’école, soit quatre points de moins que les garçons.

«Le différentiel s’explique aussi par le fait que les femmes choisissent plus fréquemment des fonctions et des secteurs moins rémunérateurs» commente Anne-Lucie Wack, présidente de la CGE. Elles sont sous-représentées dans certains secteurs d’activité comme l’informatique et l’industrie des transports, où les salaires sont en général plus élevés. De plus, la proportion de femmes travaillant dans les grandes entreprises est moindre (0,34 point). Or, la rémunération augmente avec la taille de l’entreprise.

Certains facteurs contribuent cependant à réduire quelque peu cet écart. Parmi eux, le lieu de travail. Les femmes sont en effet plus nombreuses que les hommes à travailler en Ile-de-France où les salaires sont plus importants. Par ailleurs, seuls 58,9 % de l’ensemble des diplômés en emploi se déclarent très satisfaits de leur niveau de rémunération. Étant en début de carrière, ils envisagent de gagner plus d’argent dans les années à venir.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10798
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: le féminisme

#9305 Message par Sifar » 20 juin 2019, 13:34

Bien sûr, ces statistiques ont été faites en tenant compte de ce que la répartition des sexes n'est pas uniforme dans ces écoles, ni probablement dans les classements internes de ces écoles.
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: le féminisme

#9306 Message par watoo » 27 juin 2019, 20:43

Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#9307 Message par WolfgangK » 29 juin 2019, 23:09

JE découvre le "féminin générique" :
Image

https://twitter.com/Consilliumlol/statu ... 7425261570
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

kaz
Messages : 938
Enregistré le : 22 févr. 2010, 12:12
Localisation : 9 815 € / m²

Re: le féminisme

#9308 Message par kaz » 30 juin 2019, 12:03

:shock:
Ils sont complètement gelés :shock: :lol:
Comme si ce genre de choses allait améliorer la condition féminine... :roll:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: le féminisme

#9309 Message par lecriminel » 30 juin 2019, 14:43

kaz a écrit :
30 juin 2019, 12:03
:shock:
Ils sont complètement gelés :shock: :lol:
Comme si ce genre de choses allait améliorer la condition féminine... :roll:
sarkozy, macron....on est à l'ère de l'apparence,
l'idée n'est pas d'améliorer la condition féminine mais de montrer/faire semblant de faire quelque chose pour ce qui est en vogue, en l'occurence le feminisme.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

kaz
Messages : 938
Enregistré le : 22 févr. 2010, 12:12
Localisation : 9 815 € / m²

Re: le féminisme

#9310 Message par kaz » 30 juin 2019, 20:35

Je vois pas bien le rapport entre Sarkozy et Macron et des gauchos d'une unité d'anthropologie/sociologie, mais bon si tu veux...

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: le féminisme

#9311 Message par pimono » 30 juin 2019, 21:12

Le féminisme c'est une énième "offre" du système pour maintenir les gens dans la division selon la devise franc-maçon "Ordo ab chao" qui leur permettra de continuer à asservir la société en montant toujours les uns envers les autres...
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: le féminisme

#9312 Message par lecriminel » 01 juil. 2019, 13:26

kaz a écrit :
30 juin 2019, 20:35
Je vois pas bien le rapport entre Sarkozy et Macron et des gauchos d'une unité d'anthropologie/sociologie, mais bon si tu veux...
le rapport c'est que les actions réalisées n'ont rien à voir avac la façade qu'ils présentent.
Pareil pour les syndicalistes qui "défendent les travailleurs" à tel point que le smic ne couvre même plus les dépenses forcées.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#9313 Message par WolfgangK » 01 juil. 2019, 15:50

Fragment de conversation avec ma mère :

- moi : […] Oui, mais il ne faut pas oublier que les hommes sont en général / en moyenne plus grands que les femmes.
- elle : Ha , oui ! C'est vrai . […] C'est pas juste ça. Mais bon, les hommes ils doivent travailler plus. Enfin ça c'était avant, maintenant je ne sais pas…

(Pour info : mon père et ma mère rêvaient chacun d'être prof. Ma mère est devenu prof, à mi-temps quand elle avait des enfants en bas âge. Mon père a fait HEC et eu un job corporate à étudier des marchés internationaux en ramenant du boulot à l amaison le week-end. Bien sûr, c'est lui qui ramenait le POGNON à la maison, donc forcément, le patriarcat lui avit donné la part belle. Heureusement, le féminisme est passé par là : je vais essayer de convaincre mon épouse qu'elle doit gagner au moins autant que moi ! Dommage qu'elle ait fait des études de socio et moi d'informatique : je crois qu'elle va devoir faire des heures sup' :mrgreen: ).
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#9314 Message par wasabi » 01 juil. 2019, 15:59

WolfgangK a écrit :
01 juil. 2019, 15:50
(Pour info : mon père et ma mère rêvaient chacun d'être prof. Ma mère est devenu prof, à mi-temps quand elle avait des enfants en bas âge. Mon père a fait HEC et eu un job corporate à étudier des marchés internationaux en ramenant du boulot à l amaison le week-end. Bien sûr, c'est lui qui ramenait le POGNON à la maison, donc forcément, le patriarcat lui avit donné la part belle. Heureusement, le féminisme est passé par là : je vais essayer de convaincre mon épouse qu'elle doit gagner au moins autant que moi ! Dommage qu'elle ait fait des études de socio et moi d'informatique : je crois qu'elle va devoir faire des heures sup' :mrgreen: ).
Vous faites une erreur d'interprétation, le principe du féminisme c'est d'être payé autant en faisant un boulot de femme, pas de ramener autant voire plus d'argent dans la cellule familiale. Des droits, pas des devoirs. Et si lors d'un grand soir leurs salaries s’alignaient à la hausse, ça n'aboutirait pas à une augmentation des budgets courants domestiques, mais à un nouvel âge d'or pour les parfumeries, salon de beauté, salon de thé, prêt à porter, boutique de chaussures, bijouteries, hammam, massage, loisirs créatifs, le nouveau "fifty shades of" sera acheté en relié pas en poche...
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#9315 Message par WolfgangK » 01 juil. 2019, 16:04

Sifar, je ne vous félicite pas, vous et vos collèges ! :mrgreen:
http://ftp.iza.org/dp10343.pdf

Une étude en France, même si l'article est en anglais :

Image

Image


Les profs surnotent les filles par rapport aux garçons.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#9316 Message par wasabi » 01 juil. 2019, 16:07

WolfgangK a écrit :
01 juil. 2019, 16:04

Les profs surnotent les filles par rapport aux garçons.
il serait aussi intéressant d'avoir les données en fonction du genre du prof. Ainsi que de sa couleur politique, mais ça ça doit pas être légal.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#9317 Message par WolfgangK » 01 juil. 2019, 16:13

wasabi a écrit :
01 juil. 2019, 16:07
WolfgangK a écrit :
01 juil. 2019, 16:04

Les profs surnotent les filles par rapport aux garçons.
il serait aussi intéressant d'avoir les données en fonction du genre du prof. Ainsi que de sa couleur politique, mais ça ça doit pas être légal.
Pour la couleur politique, je pense qu'on aurait pas un échantillon suffisant de profs qui ne soient pas PS :mrgreen: .

Ce que je voudrais c'est une étude pour la terminale. Les notes qui comptent pour le bac, les classes prépa et maintenant Science Po.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10798
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: le féminisme

#9318 Message par Sifar » 01 juil. 2019, 16:20

Ah mais j'en suis très conscient et j'y fais très attention.
Parmi les biais: les filles rendent généralement des copies plus propres que celles des garçons, ça joue au moins inconsciemment sur la notation. Les filles reproduisent plus souvent les méthodes vues en cours=>avantage dans les devoirs à exercices stéréotypés. ( Ne serait-ce que parce que cela fait plaisir à l'enseignant de voir que l'on a appliqué "sa" méthode. )

Remèdes: désormais, je suis d'autant plus méfiant qu'une copie est bien présentée; les phrases magiques comme: f est continue car dérivable me laissent de marbre, car je sais qu'en général l'élève ne sait pas ce que ces adjectifs veulent dire. En revanche, dès que je décèle un soupçon de raisonnement, d'acte d'indépendance je balance des points.( Et ce sont presque toujours des garçons. )
Dans mes DS, j'essaie de mettre au moins 6 points qui, sans être difficiles à obtenir, nécessitent un peu de réflexion autonome.

J'ai posé la question, il y a un an ou deux, à mes collègues: voilà, vous avez 10, 15, 20 ans d'expérience en Terminale S. Essayez de vous souvenir de tous les élèves qui vous ont impressionné par leur intelligence.
C'est fait ? Bon, combien de filles dans le tas ?
Aucune.

Il y a aussi le fait que chez les professeurs de mathématiques, il y a beaucoup de femmes. Celles qui vont enlever des points parce que les résultats ne sont pas encadrés à la règle, celles qui comptent faux une solution juste qu'elles n'ont pas comprises. Celles qui attendent des élèves que ceux-ci soient aussi conformistes qu'elles. ( Je généralise, mais ! )

Le meilleur élève que j'ai jamais vu: 11/20 en 1°S avec une collègue. 19.99/20 avec moi en TS, 20 au bac et entre 18 et 20 en première année MPSI ( prépa moyenne ).
S'il accepte de bosser un peu la physique, il sera normalien.
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10798
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: le féminisme

#9319 Message par Sifar » 01 juil. 2019, 16:27

Le point important est que simultanément à la baisse du niveau d'ensemble, on a fait disparaître de l'enseignement et des évaluations toute trace d'intelligence.
Ainsi, en Terminale spécialité, l'arithmétique où l'on trouvait des exercices velus, nécessitant une astuce, une stratégie, un coup d'oeil..est devenue une suite de procédures.
Question 1: faites-ça
Question 2. Faites-ci.
Question 3: en utilisant les résultats de 1 et 2, montrer que ...

Les similitudes, qui permettaient des exercices de vraie géométrie sont remplacées par les matrices: des calculs lourds et faciles, application de procédures toujours identiques...

En fait, on raisonne peut-être plus au collège et en seconde qu'après. ( Tout le temps et l'énergie étant consommés par la nécessité de colmater les brèches béantes dans un horaire limité. )
Cela avantage donc les élèves qui aiment travailler en terrain connu, qui détestent les initiatives... De qui veux-je parler ?

Copie de bac: 1 + 1/4 * (e^x+e^-x)=5/4 *(e^x + e^-x )...
f(0 ) 5/2 et lim f =-oo donc f décroît...
Ce que dit Pimono est exact.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: le féminisme

#9320 Message par vpl » 01 juil. 2019, 17:14

Sifar a écrit :
01 juil. 2019, 16:20
J'ai posé la question, il y a un an ou deux, à mes collègues: voilà, vous avez 10, 15, 20 ans d'expérience en Terminale S. Essayez de vous souvenir de tous les élèves qui vous ont impressionné par leur intelligence.
C'est fait ? Bon, combien de filles dans le tas ?
Aucune.
Comment dirais-je... T'y vas pas avec le dos de la cuiller quand même.
J'ai la fille d'un copain qui fait depuis quelques années les concours de math genre Olympiades, Animath etc. Elle s'est limité à un ou deux "top 100" national donc c'est pas elle qui truste le haut du tableau, mais il y a des filles très bien classées. Je veux bien qu'il y ait un peu de discrimination positive quand on fait des équipes pour des concours internationaux, mais toutes les filles en haut de classement ont été poussées là du fait de leur sexe ?

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: le féminisme

#9321 Message par Manfred » 01 juil. 2019, 17:30

vpl a écrit :
01 juil. 2019, 17:14
Sifar a écrit :
01 juil. 2019, 16:20
J'ai posé la question, il y a un an ou deux, à mes collègues: voilà, vous avez 10, 15, 20 ans d'expérience en Terminale S. Essayez de vous souvenir de tous les élèves qui vous ont impressionné par leur intelligence.
C'est fait ? Bon, combien de filles dans le tas ?
Aucune.
Comment dirais-je... T'y vas pas avec le dos de la cuiller quand même.
J'ai la fille d'un copain qui fait depuis quelques années les concours de math genre Olympiades, Animath etc. Elle s'est limité à un ou deux "top 100" national donc c'est pas elle qui truste le haut du tableau, mais il y a des filles très bien classées. Je veux bien qu'il y ait un peu de discrimination positive quand on fait des équipes pour des concours internationaux, mais toutes les filles en haut de classement ont été poussées là du fait de leur sexe ?
déjà répondu :

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: le féminisme

#9322 Message par pimono » 01 juil. 2019, 17:32

Sifar a écrit :
01 juil. 2019, 16:20

J'ai posé la question, il y a un an ou deux, à mes collègues: voilà, vous avez 10, 15, 20 ans d'expérience en Terminale S. Essayez de vous souvenir de tous les élèves qui vous ont impressionné par leur intelligence.
C'est fait ? Bon, combien de filles dans le tas ?
Aucune.
t'abuses Sifar, y'a quand même des filles avec un cerveau, :lol:


exemple MAM (à partir de 1min environ ), j'aime bien sa façon distinguée de communiquer, ça fait classe...
Je la trouve bien plus intelligente qu'un bon nombre d'homme politiques !

"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13658
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: le féminisme

#9323 Message par Jeffrey » 01 juil. 2019, 17:33

vpl a écrit :
01 juil. 2019, 17:14
Sifar a écrit :
01 juil. 2019, 16:20
J'ai posé la question, il y a un an ou deux, à mes collègues: voilà, vous avez 10, 15, 20 ans d'expérience en Terminale S. Essayez de vous souvenir de tous les élèves qui vous ont impressionné par leur intelligence.
C'est fait ? Bon, combien de filles dans le tas ?
Aucune.
Comment dirais-je... T'y vas pas avec le dos de la cuiller quand même.
J'ai la fille d'un copain qui fait depuis quelques années les concours de math genre Olympiades, Animath etc. Elle s'est limité à un ou deux "top 100" national donc c'est pas elle qui truste le haut du tableau, mais il y a des filles très bien classées. Je veux bien qu'il y ait un peu de discrimination positive quand on fait des équipes pour des concours internationaux, mais toutes les filles en haut de classement ont été poussées là du fait de leur sexe ?
Poser une question statistique c’est ne pas y aller avec le dos de la cuiller ? :|
Certaines questions sont incorrectes ?

Il y a environ 5000 classes de terminale S en France. A supposer qu’il y ait equirépartition des performances, avoir dans une classe un gamin qui est dans le top 100 des performances en TS, ça arrive une fois sur 50. Une fois dans sa carrière en moyenne pour un enseignant.
Si par ailleurs on prend le concours Kangourou, 3000 élèves de terminale S le passent. Les noms et prénoms des 100 premiers sont disponibles sur le net. Parmi les 100 noms, j’ai relevé 9 filles.
Ça peut aider à comprendre pourquoi les collègues de Sifar ont du mal à citer un élève qui ait été à la fois un élève hors du commun du point de vue de leur expérience et qui soit une fille.
Quis custodiet ipsos custodes?

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: le féminisme

#9324 Message par vpl » 01 juil. 2019, 17:43

Disons que quand on dit qu'un sondage auprès de profs répond 0 filles "impressionnante" en maths, on s'attend à ce qu'il y'en ait aussi zéro dans ce genre de classement, ou en fond de classement.
Mais c'est vrai que d'un point de vue statistique le fait qu'il n'y en en ait que une sur 10 peut suffire à ce qu'un échantillon de profs n'en ait jamais rencontré (sans compter que le jour où il tombe sur une ce qui est envisageable en 20 ans de carrière, il peut y avoir un gars encore plus brillant la même année).

J'ai juste eu du mal avec 1/10 = jamais.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#9325 Message par wasabi » 01 juil. 2019, 18:42

Jeffrey a écrit :
01 juil. 2019, 17:33
Les noms et prénoms des 100 premiers sont disponibles sur le net. Parmi les 100 noms, j’ai relevé 9 filles.
Ça peut aider à comprendre pourquoi les collègues de Sifar ont du mal à citer un élève qui ait été à la fois un élève hors du commun du point de vue de leur expérience et qui soit une fille.
9 prénoms usuellement féminins. Qui vous dit que ce ne sont pas des parents progressistes qui se sont amusés à donner ce prénom à des garçons ? Et pour les prénoms mixte vous les comptez en garçons ?

:mrgreen:

http://resultats.mathkang.org/classemen ... 9&classe=T
2. UNLU SELEN
3. SHIRAZI MADISON (mixte)
5. KOCKAR BERNA
34. DEBAUD EMMA
54. ONCU RUMEYSA
60. COULON GAIA
62. DELACHESNAIS NATHANA
63. RONG CLAIRE
65. POLAT DOGA
67. HOCHE ELISE
73. DE SACY ANNE
76. VERT KENTA
79. VILLET GABRIELLE
91. BACQ CORALINE
93. AKDENIZ BORA
96. LE BERRE ANAELLE
100. LECONTE SOPHIE
ça fait 17.

Moi ce qui me frappe ce n'est pas 17 filles sur 100, mais plutôt que toutes les filles sont dans des villes internationales (Paris, Istambul, Bruxelles, Londres, New York). Il y en a deux en banlieue parisienne (Reuil et Palaiseau) et AUCUNE en province.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: le féminisme

#9326 Message par lecriminel » 01 juil. 2019, 19:28

wasabi a écrit :
01 juil. 2019, 18:42
93. AKDENIZ BORA
Bora c'est masculin
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#9327 Message par wasabi » 01 juil. 2019, 19:42

lecriminel a écrit :
01 juil. 2019, 19:28
wasabi a écrit :
01 juil. 2019, 18:42
93. AKDENIZ BORA
Bora c'est masculin
c'est pas courant les prénoms masculins se terminant par A en France ! Il y a andrea, sacha, joshua, nikita dans les plus "connus" mais ils ont tous une origine étrangère, ou sinon ce sont souventles parents qui font une faute en l'écrivant en oubliant le "h" ou "s" terminal.
Donc 16 seulement alors.

En regardant la liste, et en particulier BORA AKDENIZ, on se rend compte que la France s'est gourée de pays pour importer des musulmans....
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13658
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: le féminisme

#9328 Message par Jeffrey » 01 juil. 2019, 20:42

wasabi a écrit :
01 juil. 2019, 19:42
lecriminel a écrit :
01 juil. 2019, 19:28
wasabi a écrit :
01 juil. 2019, 18:42
93. AKDENIZ BORA
Bora c'est masculin
c'est pas courant les prénoms masculins se terminant par A en France ! Il y a andrea, sacha, joshua, nikita dans les plus "connus" mais ils ont tous une origine étrangère, ou sinon ce sont souventles parents qui font une faute en l'écrivant en oubliant le "h" ou "s" terminal.
Donc 16 seulement alors.

En regardant la liste, et en particulier BORA AKDENIZ, on se rend compte que la France s'est gourée de pays pour importer des musulmans....
J’avais dégagé les prénoms indéfinissables . En première lecture, j’ai considéré que des trucs comme selen ou nathana, c’était possiblement une forme masculine de Selena et une version mal écrite de nathanael. Je m’attendais à la remarque. L’ordre de grandeur, c’est 1 pour 8 en moyenne sur plusieurs années.
Sinon j’ai un gros doute sur la sur représentation des lycées étrangers. En particulier ceux qui viennent d’istambul. 12 dans les 100 premiers. Sur l’année précédente en 1S, 17 dans les 100 premiers. Je soupçonne une assistance collective de la part d’un prof ?...
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#9329 Message par wasabi » 01 juil. 2019, 21:31

Jeffrey a écrit :
01 juil. 2019, 20:42
Sinon j’ai un gros doute sur la sur représentation des lycées étrangers. En particulier ceux qui viennent d’istambul. 12 dans les 100 premiers. Sur l’année précédente en 1S, 17 dans les 100 premiers. Je soupçonne une assistance collective de la part d’un prof ?...
c'est comme partout et pour tous les examens, il faut faire confiance aux profs ou aux surveillants. Et ensuite faire confiance aux correcteurs.
Pour les examens vraiment officiels (brevet, collège...) , je pense qu'ils risquent quelque chose, mais autrement ça triche sec parfois.
J'ai passé deux examens au collège assez folkloriques de ce style, le premier c'était en 5eme pour faire un truc qui s'appelait le "logic flip", j'ai été sélectionné pour la finale, on était deux seulement dans le collège, il y avait une centaine de personnes en gros de sélectionnées, on y est allé et on a découvert qu'il y avait tout un groupe entier d'un bled de France qui était venu et avait trusté un bon tiers des places. Et ensuite en 3eme j'ai fait un examen facultatif de LV et là c'est carrément le mec dans la salle qui donnait les réponses aux questions qu'il trouvait dures...

Donc si dans ma maigre expérience j'ai été témoin deux fois de fraudes caractérisées, quelle est la réalité... Toujours est-il que même avec l'aide de l'enseignant je doute qu'à certains endroits ça suffise, à moins de recopier tout au mot près.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#9330 Message par WolfgangK » 02 juil. 2019, 23:09

% de diplomées aux USA depuis 1977 (projection en 2029) : une animation
http://www.aei.org/publication/animated ... -2029-est/
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: le féminisme

#9331 Message par watoo » 03 juil. 2019, 23:46

...
Modifié en dernier par watoo le 22 juil. 2019, 00:01, modifié 1 fois.
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: le féminisme

#9332 Message par lecriminel » 04 juil. 2019, 10:09

watoo a écrit :
03 juil. 2019, 23:46

https://www.youtube.com/watch?v=q5ti5jMqTfc
les conclusions sont très rapides et assez orientées....évidemment que le cliché "pensée unique" est faux et flatteur, par definition; ça n'empêche pas d'etre rigoureux dans sa démonstration.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: le féminisme

#9333 Message par vpl » 04 juil. 2019, 12:51

Comment dire... ces fameuses femmes qui ont des rapports sexuels avant le mariage, puis qui se marient, c'est avec quelle autre espèce qu'elles font ça ?
Des ? Des hommes ? Ah bon... et eux, on compte leurs partenaires pour savoir si ils sont heureux, dépressifs, si ils en ont plus ou moins qu'avant ? Ça compte pas, on s'en fout ?

Pour la corrélation entre le nombre de partenaires et la stabilité du mariage, au lieu de penser que l'un est l'origine de l'autre, on pourrait imaginer que les deux sont un marqueur de l'évolution de la société, et que oui les plus traditionalistes, ceux qui disent qu'il faut être vierge pour la mariage sont aussi ceux qui pensent qu'on ne doit pas divorcer, que le but d'une vie est de former un couple stable.

L'état d'esprit de cette vidéo est parfaitement donné dans la conclusion :
"pour ces messieurs qui m'écoutent, vous avez aussi une information intéressante pour vous. Si vous voulez faire un jour de grands sacrifices pour vous marier avec une femme, sachez que vous avez intérêt à être exigeant et à choisir une femme qui n'a pas eu trop de partenaires sexuels avant le mariage parce que le nombre de partenaires sexuels avant le mariage a une incidence sur la stabilité du mariage et le risque de divorces. Si vous voulez le meilleur pour vos enfants, si vous voulez une famille épanouie et unie, il faudra peut-être choisir des femmes qui ont eu très peu de partenaires sexuels".

Y'a besoin de pointer toutes les énormités de cette conclusion ?
Et d'ailleurs, ça marche aussi pour choisir un chien ou une voiture ?

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: le féminisme

#9334 Message par clairette2 » 04 juil. 2019, 13:12

vpl a écrit :
04 juil. 2019, 12:51
Comment dire... ces fameuses femmes qui ont des rapports sexuels avant le mariage, puis qui se marient, c'est avec quelle autre espèce qu'elles font ça ?
Des ? Des hommes ? Ah bon... et eux, on compte leurs partenaires pour savoir si ils sont heureux, dépressifs, si ils en ont plus ou moins qu'avant ? Ça compte pas, on s'en fout ?

Pour la corrélation entre le nombre de partenaires et la stabilité du mariage, au lieu de penser que l'un est l'origine de l'autre, on pourrait imaginer que les deux sont un marqueur de l'évolution de la société, et que oui les plus traditionalistes, ceux qui disent qu'il faut être vierge pour la mariage sont aussi ceux qui pensent qu'on ne doit pas divorcer, que le but d'une vie est de former un couple stable.

L'état d'esprit de cette vidéo est parfaitement donné dans la conclusion :
"pour ces messieurs qui m'écoutent, vous avez aussi une information intéressante pour vous. Si vous voulez faire un jour de grands sacrifices pour vous marier avec une femme, sachez que vous avez intérêt à être exigeant et à choisir une femme qui n'a pas eu trop de partenaires sexuels avant le mariage parce que le nombre de partenaires sexuels avant le mariage a une incidence sur la stabilité du mariage et le risque de divorces. Si vous voulez le meilleur pour vos enfants, si vous voulez une famille épanouie et unie, il faudra peut-être choisir des femmes qui ont eu très peu de partenaires sexuels".

Y'a besoin de pointer toutes les énormités de cette conclusion ?
Et d'ailleurs, ça marche aussi pour choisir un chien ou une voiture ?
+1
Cause ou conséquence ? Conclusions sans queue ( :shock: ) ni tête !
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: le féminisme

#9335 Message par Manfred » 04 juil. 2019, 14:02

J'ai pas regardé la vidéo, donc ma vision est peut être tronquée, mais suis je le seul à avoir compris ? Ou à ne pas comprendre ce que vous trouvez d'incohérent ?
C'est pas que je sois forcément d'accord hein, mais en gros ce que j'en comprends du texte cité, c'est que la femme volage est moins stable, et par conséquent que cette instabilité émotionnelle/amoureuse se traduit aussi dans la vie familiale.
Rien de spécialement choquant ni même faux d'ailleurs d'un point de vue anthropologique.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: le féminisme

#9336 Message par optimus maximus » 04 juil. 2019, 14:13

Christine Lagarde future gouverneure de la BCE. Beaucoup s'attardent sur le fait que c'est la première femme à la tête de la BCE mais personne pour parler de son profil atypique : c'est une avocate d'affaires de profession. Elle n'a aucune formation d'économiste et il me semble que ce poste requiert un profil beaucoup plus technique que celui de DG du FMI (très politique du fait des prêts aux États). Surtout si des divergences quant aux choix relatifs à la politique monétaire apparaissent. Ou pire si une nouvelle crise devait prendre forme. Dit crûment, elle n'a pas les compétences pour occuper le poste.
Sur ce point, elle diverge de Janet Yellen qui fut la première femme à la tête de la FED mais qui était une économiste et une universitaire reconnue et se rapproche de Jerome Powell, l'actuel gouverneur de l'institution centenaire.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: le féminisme

#9337 Message par vpl » 04 juil. 2019, 14:36

Manfred a écrit :
04 juil. 2019, 14:02
J'ai pas regardé la vidéo, donc ma vision est peut être tronquée, mais suis je le seul à avoir compris ? Ou à ne pas comprendre ce que vous trouvez d'incohérent ?
C'est pas que je sois forcément d'accord hein, mais en gros ce que j'en comprends du texte cité, c'est que la femme volage est moins stable, et par conséquent que cette instabilité émotionnelle/amoureuse se traduit aussi dans la vie familiale.
Rien de spécialement choquant ni même faux d'ailleurs d'un point de vue anthropologique.
En quoi la stabilité du mariage au cours des décennies récentes ne viendrait que du nombre de partenaires de la femme ? Est-ce que l'ensemble des rapports hommes-femmes, et la fin de la croyance du mariage pour la vie n'ont été modifié depuis 30 ou 40 ans que par la sexualité de la femme avant son mariage ?
Accessoirement, est-ce qu'avoir couché avant le mariage rend "volage" ?...

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: le féminisme

#9338 Message par Manfred » 04 juil. 2019, 14:45

vpl a écrit :
04 juil. 2019, 14:36
Manfred a écrit :
04 juil. 2019, 14:02
J'ai pas regardé la vidéo, donc ma vision est peut être tronquée, mais suis je le seul à avoir compris ? Ou à ne pas comprendre ce que vous trouvez d'incohérent ?
C'est pas que je sois forcément d'accord hein, mais en gros ce que j'en comprends du texte cité, c'est que la femme volage est moins stable, et par conséquent que cette instabilité émotionnelle/amoureuse se traduit aussi dans la vie familiale.
Rien de spécialement choquant ni même faux d'ailleurs d'un point de vue anthropologique.
En quoi la stabilité du mariage au cours des décennies récentes ne viendrait que du nombre de partenaires de la femme ? Est-ce que l'ensemble des rapports hommes-femmes, et la fin de la croyance du mariage pour la vie n'ont été modifié depuis 30 ou 40 ans que par la sexualité de la femme avant son mariage ?
Accessoirement, est-ce qu'avoir couché avant le mariage rend "volage" ?...
Ah, toujours ce sens inouï de l'argumentation, où l'on caricature le propos pour pouvoir le démonter.
Je ne crois pas qu'il soit dit que l'instabilité du mariage ne vienne QUE du nombre de partenaires de la femme.
Je crois qu'il est dit qu'une femme ayant eu de nombreux partenaires est moins stable qu'une qui en a eu peu, donc on peut supposer qu'elle est moins stable affectivement, moins satisfaite par ses relations en général, a plus tendance à vouloir en changer et que donc c'est un facteur à prendre en compte. Il n'est dit nulle part que ce facteur serait exclusif, et je ne vois pas très bien en quoi l'argument ne serait pas au moins partiellement juste.
Par ailleurs, 3 demandes de divorces sur 4 sont le fait des femmes, et c'est une réalité statistique incontestable, avec un écart tel qu'il ne peut s'expliquer que de façon anthropologique.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: le féminisme

#9339 Message par vpl » 04 juil. 2019, 15:04

Avant de dire que je caricature, tu devrais regarder (écouter) la vidéo.

Je ne nie pas que la "libération de la femme" ait accentué le nombre de divorce, je me demande juste pourquoi associer ça principalement à la liberté sexuelle, et plus précisément au nombre de partenaires.

Lire cette tribune, pas exempte non plus de clichés (on demande le divorce parce que le mari n'a pas remarqué le changement de coiffure ?) : http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... emmes.html

Ça me rappelle l'histoire d'un couple de copains qui a vécu ensemble plusieurs années avant de se marier, mariage qui a tenu 6 mois : la femme reprochait au mari d'avoir complètement changé de comportement après le mariage, il s'était mis en mode automatique. J'ai un collègue aussi qui s'est mis à ronronner et qui a été tout surpris de voir sa femme le quitter parce qu'elle ne retrouvait plus celui qu'elle avait rencontré puis épousé. C'est peut-être *** de garder des attentes, mais c'est plus *** que de les abandonner (hors crise de la quarantaine...) ?

Il semble donc que les hommes en souffrent, peut-être qu'avant c'était les femmes qui subissaient la situation...

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: le féminisme

#9340 Message par lecriminel » 04 juil. 2019, 15:16

optimus maximus a écrit :
04 juil. 2019, 14:13
Christine Lagarde future gouverneure de la BCE. Beaucoup s'attardent sur le fait que c'est la première femme à la tête de la BCE mais personne pour parler de son profil atypique : c'est une avocate d'affaires de profession. Elle n'a aucune formation d'économiste
Macron a annoncé avant la décision qu'il voulait une femme, pas quelqu'un de compétent. Finalement il n'est pas si hypocrite.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#9341 Message par wasabi » 04 juil. 2019, 17:29

optimus maximus a écrit :
04 juil. 2019, 14:13
Christine Lagarde future gouverneure de la BCE. Beaucoup s'attardent sur le fait que c'est la première femme à la tête de la BCE mais personne pour parler de son profil atypique : c'est une avocate d'affaires de profession. Elle n'a aucune formation d'économiste et il me semble que ce poste requiert un profil beaucoup plus technique que celui de DG du FMI (très politique du fait des prêts aux États). Surtout si des divergences quant aux choix relatifs à la politique monétaire apparaissent. Ou pire si une nouvelle crise devait prendre forme. Dit crûment, elle n'a pas les compétences pour occuper le poste.
Sur ce point, elle diverge de Janet Yellen qui fut la première femme à la tête de la FED mais qui était une économiste et une universitaire reconnue et se rapproche de Jerome Powell, l'actuel gouverneur de l'institution centenaire.
d'autres s'attardent sur le fait qu'elle se prénomme d'après Jesus Christ.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Gilles C
Messages : 685
Enregistré le : 20 nov. 2018, 14:54

Re: le féminisme

#9342 Message par Gilles C » 05 juil. 2019, 11:34

vpl a écrit :
04 juil. 2019, 15:04
Avant de dire que je caricature, tu devrais regarder (écouter) la vidéo.

Je ne nie pas que la "libération de la femme" ait accentué le nombre de divorce, je me demande juste pourquoi associer ça principalement à la liberté sexuelle, et plus précisément au nombre de partenaires.

Lire cette tribune, pas exempte non plus de clichés (on demande le divorce parce que le mari n'a pas remarqué le changement de coiffure ?) : http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... emmes.html

Ça me rappelle l'histoire d'un couple de copains qui a vécu ensemble plusieurs années avant de se marier, mariage qui a tenu 6 mois : la femme reprochait au mari d'avoir complètement changé de comportement après le mariage, il s'était mis en mode automatique. J'ai un collègue aussi qui s'est mis à ronronner et qui a été tout surpris de voir sa femme le quitter parce qu'elle ne retrouvait plus celui qu'elle avait rencontré puis épousé. C'est peut-être *** de garder des attentes, mais c'est plus *** que de les abandonner (hors crise de la quarantaine...) ?

Il semble donc que les hommes en souffrent, peut-être qu'avant c'était les femmes qui subissaient la situation...
Pas eu le temps de regarder la vidéo de watoo, qui m’a l’air intéressante. :D
Ton article est intéressant aussi. :wink:

De mon simple point de vue, un autre phénomène - autre que ce que j’appelle la monogamie en série, qui consiste à changer plusieurs fois de partenaires au cours d’une vie - apparait c’est le fameux couple libre, voire le polyamour.
A différencier de l’adultère qui lui, respecte les codes masculin (en gros on fait notre truc dans notre coin :roll: ).

Le couple libre est souvent à l’initiative de la femme (ou proposer par l’homme - ce qui revient sensiblement au même parce que c’est à la femme de l’accepter ou non au final). Et consiste à se dire les choses avec un degré de transparence propre à chacun. A minima de dire qu’on va voir ailleurs.

Après à chacun de le vivre comme il l’entend. C’est qqchose qui marche relativement bien, du moins une alternative au divorce. Des histoires d’amour câblées en parallèle plutôt qu’en série. Une acceptation qu’on ne vivra pas qu’une histoire d’amour dans sa vie, tout en ayant une structure familiale fixe.

De mon simple point de vue, l’homme est relativement perdant, surtout s’il choisi l’option full transparence (avec donc droit de véto pour la dame qui va dire niet aux aventures où potentiellement le conjoint pourrait tomber amoureux => ce qui le prive de belles aventures et l’oblige aux plans cul/histoire d’un soir qu’on sait bien que c’est un créneau sursaturé par la gent masculine).
La femme, a l’embarras du choix pour un partenaire alternatif (offre et demande du grand marché amoureux secondaire).
Après ça dépend des deals...

Dans le registre, j’adhère personnellement à la philosophie de Françoise Simpere et ses amours plurielles
Mener en parallèle plusieurs relations amoureuses, que la couleur en soit affective ou sexuelle, en toute connaissance de cause pour les personnes concernées, c'est le mode de vie choisi, et sans cesse réinventé, par cette journaliste et auteure.

Une perspective toujours sulfureuse aux yeux du plus grand nombre : "Dans notre société, les pratiques sexuelles extrêmes, qu'il s'agisse de sadomasochisme ou d'échangisme, s'affichent sans problème. En revanche, affirmer qu'il est délicieux et raisonnable d'avoir des relations hors mariage reste mal perçu. Ce qui gêne en réalité, ce n'est pas que vous ayez des amants. C'est de le faire sereinement en ayant un mari et des enfants épanouis, et sans culpabilité."

Si elle a trouvé dans "la fidélité au pluriel" le remède à la routine et l'ennui, ennemis de l'amour, Françoise Simpère ne prétend pas que son choix est un long fleuve tranquille : "Avec mon mari, les choses ont été compliquées. Le fait que je puisse aller voir ailleurs, tout comme lui, n'allait pas de soi. Et j'ai souvent eu le sentiment qu'il me testait. Mais nous avons tenu bon et j'ai toujours autant de bonheur à partager avec lui les plaisirs de l'existence. Pour moi, il était primordial que le couple parental que nous formons soit un socle. Nos deux filles ont toujours connu notre fonctionnement, mais notre vie intime ne les regarde pas. Nous sommes toujours là pour elles, c'est le principal. Quant à la relation particulière de leurs parents, c'est notre fille cadette qui l'a décrite le mieux quand elle avait 4 ans : 'Maman, elle a papa et ses amoureux. Papa, il a maman et ses amoureuses.' Je ne prétends pas que le polyamour est la recette miracle pour faire durer un couple. Mais il a l'immense avantage de nous faire comprendre que ce que la société nous enseigne à ce sujet, le mythe du prince charmant, l'amour éternel, la jalousie qui va de soi, relève de l'idéologie plus que de la réalité...
"

Il y aussi Esther Perel, psychothérapeute de couple, auteure de "Je t'aime, je te trompe", (encore une femme ^^) qui aborde la question de l’infidélité sous un angle intéressant, moins pathologique, et plus développement personnel :
J'ai l'impression qu'il y a une tension sociétale. D'un côté, on dit qu'il faut être monogame, de l'autre on promeut l'intensité, la passion, l’excitation et le désir. Qu'en pensez-vous ?

C'est tout à fait ça. "C'est bien comme ça" n'est plus une phrase d'aujourd'hui. On veut toujours mieux. Toujours plus.
Aujourd'hui, on ne se sépare plus parce qu'on est malheureux mais parce qu'on pourrait être plus heureux. L'infidélité, c'est un peu ça aussi. Beaucoup de gens qui sont infidèles ne veulent pas nécessairement quitter leur couple : ils veulent le stabiliser, l'augmenter, le compléter.
L'infidèle reste parfois en couple parce qu'il est encore très amoureux de la personne avec laquelle il vit, même si c'est une autre forme d'amour. Ou pour mille autres raisons. Mais ceux qui sont très mal en couple se séparent.

On ne s'arrête pas forcément d'aimer quand on trompe ?

Pas forcément non. C'est la grande révélation pour moi. L'infidélité, qui est un symptôme d'un couple dysfonctionnel, a déjà été décrite. Ce qui m'a intéressée, dans ce livre, ce sont les gens qui disaient : "Je ne suis pas allé-e voir ailleurs pour trouver quelqu'un d'autre, mais pour me retrouver moi. Ce n'est pas mon partenaire que je veux quitter, c'est la personne que je suis devenue."
C'est quelque chose d'intéressant à écouter en plus d'être terriblement déculpabilisant pour le ou la partenaire trompé-e. C'est un trip personnel. Mais la question est : quelle place peut avoir un trip personnel à l'intérieur d'un couple qui n'est pas personnel ?

Et pour recadrer (avant qu’on m’accuse de faire l’apologie de l’infidélité sexuelle :lol: ), dans l’article, les causes de séparations sont :
=> Déception du conjoint ou infidélité du conjoint
=> Envie de voir ailleurs, de changer de vie, de partenaire.
=> Impression d’avoir mis de côté des années son vrai soi au profit de la vie familiale, conjugale et professionnelle
=> j'aurai aussi ajouté différences (voir absence) de libido, envie de réaliser ses fantasmes, besoin de nouveauté, sortir d'une routine, d'un ronron

Et finalement le couple libre (à utiliser avec modération - comme toute bonne chose), permet déjà de résoudre une partie des problèmes conduisant à une séparation.

Je dis pas que c’est LA solution miracle des couples, je précise que c’est une tendance qui permet d’être une alternative intéressante à la séparation des couples, surtout avec enfant et patrimoine.
L'adultère version féminine (en discuter avec son partenaire pour trouver un équilibre, parler de ses sentiments ...)

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11555
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: le féminisme

#9343 Message par Indécis » 05 juil. 2019, 13:41

Ségolène Royal réclame des équipes mixtes de football et cinq sets pour les femmes à Roland-Garros
http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-spor ... garros.php

Toujours plus loin dans la connerie...
Ségolène Royal n'est jamais à court d'idées sur le monde qui l'entoure. L'univers sportif lui donne aujourd'hui l'occasion de le démontrer encore une fois. Eternelle féministe, elle se montre très engagée lorsqu'il s'agit de défendre la cause de ses concitoyennes. Interrogée jeudi soir sur la Coupe du monde féminine de football par Alexandre Delpérier (Yahoo), l'ex-ministre socialiste a tiré plusieurs conclusions du tournoi mondial de football qui se déroule actuellement en France. «Il faudrait analyser et remettre en cause les discriminations, inconscientes ou parfaitement conscientes, sous prétexte que le sport féminin est un sous-sport», a-t-elle ainsi noté, invitant «toutes les fédérations sportives» à effectuer ce travail.

Selon l'ex-ministre de l'environnement, les audiences élevées enregistrées à la télévision lors du Mondial féminin - plus de 10 millions de téléspectateurs lors des matches de l'équipe de France - offrent l'occasion de réformer le système médiatique: «J'en suis particulièrement heureuse parce que cela faisait des années que l'on disait: «Pourquoi ne voit-on pas plus le sport féminin à la télévision?» On répondait: «Cela n'intéresse pas…» La preuve.»

Ségolène Royal accuse les «programmateurs, les annonceurs qui l'ont méprisé» d'avoir négligé le sport féminin et généré des «commentaires débiles faits dans certains tweets». «Cela a montré qu'ils avaient tort, c'était évident que cela allait faire de l'audience. Moi, cela ne m'a pas surprise.»

Enfonçant le clou, l'ex-candidate socialiste à la présidence de la République dénonce «une hiérarchie parce que l'on considère que le sport féminin est moins puissant». Elle relève: «On a entendu un nombre de bêtises incalculable…».

Récemment accusée de sexisme par Nicolas Sarkozy, qui l'a battue en 2007 dans la course à l'Elysée, Ségolène Royal s'insurge ainsi au sujet du tennis. Et remet en cause les principes du tournoi de Roland-Garros qu'elle juge «extravagant» sur le petit écran: «Roland-Garros, c'est un scandale! (…) Sur Roland-Garros, les femmes, c'est en trois sets, les hommes, c'est en cinq sets. Depuis des années, on dit: «Mais pourquoi les femmes jouent en trois sets?» «Parce que ça n'intéresse pas. Il ne faut pas occuper trop d'antenne, ce n'est pas intéressant.» Donc, on est dans un sous-modèle homme-femme par rapport au tennis. C'est quand même extravagant. Et pourquoi la finale des femmes a lieu le samedi tandis que les hommes jouent le dimanche? Pourquoi n'est-ce pas tiré au sort? Moi, je demande que les matches des femmes soient en cinq sets et que les jours de finale soient tirés au sort!»

La Coupe du monde féminine de football ouvre-t-elle une nouvelle époque? «En quelques semaines, répond Ségolène Royal, ces athlètes femmes ont fait plus pour la cause des femmes que des mois et des années de discours et de combat. La projection des petites filles dans ces athlètes fortes, joyeuses, efficaces et féminines - elles gardent les cheveux longs, sont maquillées, ce sont des femmes - est extraordinaire.»

L'ambassadrice pour les pôles va plus loin dans son raisonnement et n'hésite pas à faire des propositions qui ne devraient pas laisser insensible les Fédérations de football du monde entier. «Et peut-être qu'un jour il y aura des équipes mixtes. Ce serait formidable. On dit: «C'est impossible, mais qu'est-ce qu'elle raconte». Mais pourquoi pas du foot mixte? Vous imaginez le spectacle, c'est extraordinaire. Et en plus, ce qu'ont dit les observateurs et les arbitres, c'est que les femmes sont beaucoup plus correctes que les hommes. Elles ne s'insultent pas. Les hommes, dans la proximité, se balancent des insultes sur leurs mères, c'est très violent. Là, cela ne conteste pas, c'est fair-play. Les enfants sont dans les stades sans risque de violence, ni de machin... Les hymnes nationaux ne sont pas sifflés. Ce sont des exemples citoyens, citoyennes même
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#9344 Message par wasabi » 05 juil. 2019, 14:30

sauf que ce que vous mettez en rouge n'est pas de la connerie, au contraire. La connerie elle est avant. En particulier sur les matchs en 3 vs 5 sets, c'est 2 vs 3 gagnants en fait. Mais le pire c'est ce qui est dit avant comme quoi le sport féminin passionne parce que 10 millions de personne à regarder l'équipe française de foot à la coupe du monde en France. Elle n'a pas compris que les gens avaient regardé surtout parce que ça se passait en France.

Comme la coupe du monde de Rugby il y a quelques années
Comme la coupe d'Europe de foot en France en 2016.
Comme Roland Garros chaque année qui est considérablement plus suivi en France que Wimbledon ou les deux autres grands tournois US et Australien
Comme le Tour de France qui a une couverte complète TNT alors que pour regarder la Vuelta ou le Giro il faut des chaînes adhoc.
Comme les JO d'Albertville...

etc...
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11555
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: le féminisme

#9345 Message par Indécis » 05 juil. 2019, 15:17

wasabi a écrit :
05 juil. 2019, 14:30
sauf que ce que vous mettez en rouge n'est pas de la connerie, au contraire.
Ce n'était pas mon propos...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: le féminisme

#9346 Message par lecriminel » 05 juil. 2019, 18:23

les femmes sont beaucoup plus correctes que les hommes.
c'est vrai, j'ai vu énormément de respect et d'amitié pour l'adversaire pendant la CDM, au point de lui faire des passes.


La grosse différence entre les tournois masculin et féminin (en dehors du niveau, qui est abyssale mais que je considère sans importance) c'est la maturité. Gros avantage pour les femmes à ce niveau-là, c'est plein de fraîcheur. Mais on voit déjà apparaitre les défauts qui vont très rapidement se propager comme une épidémie: les équipes qui ne songent qu'à défendre (Suède) ou défendre bien plus que leur niveau n'exige (USA), des salaires qui seront l'unique préoccupation (Hegerberg), on arrête de jouer à 10 voire 15 minutes de la fin (les 2 vainqueurs des demi-finales), on traduit l'exasperation par des coups (Angleterre), on joue les stars (USA), etc....On va même peut-être avoir comme en tennis il y a quelques années des pères qui poussent leur fille à jouer devant le gros rapport revenus/talent nécessaire. Les femmes sont plus correctes aujourd'hui, mais demain elles seront obligées de ne pas l'être.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#9347 Message par WolfgangK » 08 juil. 2019, 00:15

Indécis a écrit :
05 juil. 2019, 13:41
Ségolène Royal réclame des équipes mixtes de football et cinq sets pour les femmes à Roland-Garros
http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-spor ... garros.php

Toujours plus loin dans la connerie...
Ségolène Royal n'est jamais à court d'idées sur le monde qui l'entoure. L'univers sportif lui donne aujourd'hui l'occasion de le démontrer encore une fois. Eternelle féministe, elle se montre très engagée lorsqu'il s'agit de défendre la cause de ses concitoyennes. Interrogée jeudi soir sur la Coupe du monde féminine de football par Alexandre Delpérier (Yahoo), l'ex-ministre socialiste a tiré plusieurs conclusions du tournoi mondial de football qui se déroule actuellement en France. «Il faudrait analyser et remettre en cause les discriminations, inconscientes ou parfaitement conscientes, sous prétexte que le sport féminin est un sous-sport», a-t-elle ainsi noté, invitant «toutes les fédérations sportives» à effectuer ce travail.

Selon l'ex-ministre de l'environnement, les audiences élevées enregistrées à la télévision lors du Mondial féminin - plus de 10 millions de téléspectateurs lors des matches de l'équipe de France - offrent l'occasion de réformer le système médiatique: «J'en suis particulièrement heureuse parce que cela faisait des années que l'on disait: «Pourquoi ne voit-on pas plus le sport féminin à la télévision?» On répondait: «Cela n'intéresse pas…» La preuve.»

Ségolène Royal accuse les «programmateurs, les annonceurs qui l'ont méprisé» d'avoir négligé le sport féminin et généré des «commentaires débiles faits dans certains tweets». «Cela a montré qu'ils avaient tort, c'était évident que cela allait faire de l'audience. Moi, cela ne m'a pas surprise.»

Enfonçant le clou, l'ex-candidate socialiste à la présidence de la République dénonce «une hiérarchie parce que l'on considère que le sport féminin est moins puissant». Elle relève: «On a entendu un nombre de bêtises incalculable…».

Récemment accusée de sexisme par Nicolas Sarkozy, qui l'a battue en 2007 dans la course à l'Elysée, Ségolène Royal s'insurge ainsi au sujet du tennis. Et remet en cause les principes du tournoi de Roland-Garros qu'elle juge «extravagant» sur le petit écran: «Roland-Garros, c'est un scandale! (…) Sur Roland-Garros, les femmes, c'est en trois sets, les hommes, c'est en cinq sets. Depuis des années, on dit: «Mais pourquoi les femmes jouent en trois sets?» «Parce que ça n'intéresse pas. Il ne faut pas occuper trop d'antenne, ce n'est pas intéressant.» Donc, on est dans un sous-modèle homme-femme par rapport au tennis. C'est quand même extravagant. Et pourquoi la finale des femmes a lieu le samedi tandis que les hommes jouent le dimanche? Pourquoi n'est-ce pas tiré au sort? Moi, je demande que les matches des femmes soient en cinq sets et que les jours de finale soient tirés au sort!»

La Coupe du monde féminine de football ouvre-t-elle une nouvelle époque? «En quelques semaines, répond Ségolène Royal, ces athlètes femmes ont fait plus pour la cause des femmes que des mois et des années de discours et de combat. La projection des petites filles dans ces athlètes fortes, joyeuses, efficaces et féminines - elles gardent les cheveux longs, sont maquillées, ce sont des femmes - est extraordinaire.»

L'ambassadrice pour les pôles va plus loin dans son raisonnement et n'hésite pas à faire des propositions qui ne devraient pas laisser insensible les Fédérations de football du monde entier. «Et peut-être qu'un jour il y aura des équipes mixtes. Ce serait formidable. On dit: «C'est impossible, mais qu'est-ce qu'elle raconte». Mais pourquoi pas du foot mixte? Vous imaginez le spectacle, c'est extraordinaire. Et en plus, ce qu'ont dit les observateurs et les arbitres, c'est que les femmes sont beaucoup plus correctes que les hommes. Elles ne s'insultent pas. Les hommes, dans la proximité, se balancent des insultes sur leurs mères, c'est très violent. Là, cela ne conteste pas, c'est fair-play. Les enfants sont dans les stades sans risque de violence, ni de machin... Les hymnes nationaux ne sont pas sifflés. Ce sont des exemples citoyens, citoyennes même
Il me semble que la cope du monde de foot féminin va rapporter 131 millions et que les joueuses vont en empocher 30%.
La coupe du monde de foot masculin a rapporté 6 milliards et les joueurs en ont empoché 7%.
Pas sûr que l'égalité de traitement soit dans l'intérêt des femmes qui ont touché 4 fois plus que les hommes ☺.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#9348 Message par wasabi » 08 juil. 2019, 07:48

Ségolène Royale la féministe qui propose aux femmes dans le tennis de travailler plus pour gagner autant. :mrgreen:
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#9349 Message par WolfgangK » 08 juil. 2019, 10:16

https://www.psychologytoday.com/intl/bl ... nterpoints
Sex Differences in Brain and Behavior: Eight Counterpoints

Disagreements and agreements on the origins of human sex differences
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: le féminisme

#9350 Message par lecriminel » 08 juil. 2019, 11:24

WolfgangK a écrit :
08 juil. 2019, 00:15
Il me semble que la cope du monde de foot féminin va rapporter 131 millions et que les joueuses vont en empocher 30%.
La coupe du monde de foot masculin a rapporté 6 milliards et les joueurs en ont empoché 7%.
Pas sûr que l'égalité de traitement soit dans l'intérêt des femmes qui ont touché 4 fois plus que les hommes ☺.
Où vont les 93 % ?
Si on proposait moins que 7% aux hommes, renonceraient ils à jouer, laissant leur place à d'autres (et on verrait alors comme au foot féminin plus de boulettes, ce qui semble beaucoup plaire aux journalistes) ? D'une pierre deux coups: des économies et un spectacle différent.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Répondre