le féminisme

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: le féminisme

#9801 Message par Manfred » 18 janv. 2020, 12:52

clarine a écrit :
18 janv. 2020, 10:40
Manfred a écrit :
18 janv. 2020, 10:34
clarine a écrit :
18 janv. 2020, 09:43
Oh, une extrême droite qui tient un discours d’extrême droite, quelle surprise :lol: !
ça va Pavlov ? Et sinon, sur le fond, tu as quelque chose à dire ou pas ?
Non, rien. Y'a longtemps que ce fil rabâche les mêmes antiennes et n'apporte plus rien sur le fond... Donc je viens faire comme vous autres : troller :wink:.
La bonne excuse.
:arrow: je suis mise devant mes contradictions :arrow: je ne sais pas quoi répondre (dissonance cognitive, toussa) :arrow: je vais répondre par un sophisme.

ignatius

Re: le féminisme

#9802 Message par ignatius » 18 janv. 2020, 12:54

Manfred a écrit :
18 janv. 2020, 12:52

La bonne excuse.
:arrow: je suis mise devant mes contradictions :arrow: je ne sais pas quoi répondre (dissonance cognitive, toussa) :arrow: je vais répondre par un sophisme.
Clarinisme tu veux dire.
Elle ne s'appelle pas Sophie.

#posteàhautevaleurajoutée#

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: le féminisme

#9803 Message par Manfred » 18 janv. 2020, 12:58

henda a écrit :
18 janv. 2020, 11:16
En quoi elle est d'extrême droite ? Parce qu'elle critique les travers du néo-féminisme ?
C'est un meeting politique du FVD :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Forum_pou ... A9mocratie
L'un des principaux axes du parti est son combat contre ce qu'il perçoit comme étant l'existence d'un « cartel de partis » dans lequel les principaux partis se partagent le pouvoir, convergent vers les mêmes objectifs, tout en prétendant être des concurrents.

Le parti prône la démocratie directe via des référendums contraignants, mais aussi l'élection directe des bourgmestres et du Premier ministre. Le parti est également favorable à ce que le gouvernement se compose d'experts apolitiques et que les hauts fonctionnaires soient nommés à la formation d'un nouveau gouvernement.

De plus, le Forum pour la démocratie s'oppose à l'Union européenne et souhaite l'organisation d'un référendum portant sur le maintien des Pays-Bas dans l'Union européenne. Il adopte également un point de vue nationaliste, considérant que la culture néerlandaise doit être protégée. Il souhaite le rétablissement des contrôles aux frontières et la fin de ce qu'il perçoit comme étant une « immigration de masse ».

Sur le plan économique, le parti est partisan de l'introduction d'une tranche d'imposition élevée pour tous, de l'abolition des taxes sur les dons et l'héritage et d'une simplification radicale des tranches d'imposition. En outre, le parti est favorable à des investissements poussés dans les infrastructures numériques. Le parti milite également pour une amélioration de l'éducation primaire et secondaire, en mettant l'accent sur la qualité du personnel enseignant notamment.

Son dirigeant Thierry Baudet a pris position contre la politique migratoire des gouvernements de centre droit de Mark Rutte qu'il taxe de mener une politique d'immigration « naïve »
visiblement pour Clarine, un tel programme est d'extrême droite.
j'imagine qu'être souverainiste et/ou contre la politique d'immigration folle est suffisant à ses yeux pour être classé comme tel.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: le féminisme

#9804 Message par kamoulox » 18 janv. 2020, 13:00

Sur le papier c’est cohérent.

Mais c’est connu, ne plus vouloir de l’UE ou de faux réfugiés africains c’est digne des heures les plus sombres de l’histoire...

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: le féminisme

#9805 Message par lecriminel » 18 janv. 2020, 13:15

henda a écrit :
18 janv. 2020, 11:16
En quoi elle est d'extrême droite ? Parce qu'elle critique les travers du néo-féminisme ?
plus que des travers, ce sont des contradictions
que je trouve incompréhensibles.

L'explication la plus plausible que j'ai trouvée, mais je ne la trouve pas très convaincante, c'est que le néo-féminisme est une offensive de la ploutocratie, basée comme souvent sur l'abêtissement et les bons sentiments (qui se satisfait de voir des femmes (ou hommes) battues ou spoliées sur leur salaire ?) et comme d'habitude avec des solutions plus crétines les unes que les autres (on ne propose pas de limiter les abus des hommes les plus riches, mais de favoriser les femmes aux dépens des hommes dans les catégories intermédiaires) et de tout façon pas appliquées (qu'est ce qu'ils en ont à faire des femmes ?)
comme l'esclavagisme moderne présenté sous forme d'aide humanitaire repose sur les mêmes ressorts, ils ont eu tendance à mélanger les deux sans voir que ça s'opposait frontalement; mais si l'abêtissement est réussi, ça peut passer.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: le féminisme

#9806 Message par kamoulox » 18 janv. 2020, 14:36

Image

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#9807 Message par WolfgangK » 18 janv. 2020, 20:29

lecriminel a écrit :
18 janv. 2020, 13:15
henda a écrit :
18 janv. 2020, 11:16
En quoi elle est d'extrême droite ? Parce qu'elle critique les travers du néo-féminisme ?
plus que des travers, ce sont des contradictions
que je trouve incompréhensibles.

L'explication la plus plausible que j'ai trouvée, mais je ne la trouve pas très convaincante, c'est que le néo-féminisme est une offensive de la ploutocratie[…]
Bonsoir,
Je pense que comme souvent dans les systèmes complexes, il n'y a pas d' «intelligent design» mais des évolutions liées aux interactions des différents sous-systèmes. Les croyances woke prolifèrent non pas sous l'impulsion de la ploutocratie, mais avec sa complicité bienveillante qui y trouve le meilleur exutoire aux pulsions de justice sociale, après avoir senti passer le vent du boulet lors de Occupy Wall Street. Dénoncer les 1%, c'est quand même plus gênant que de dénoncer la couleur de peau ou le sexe de leurs fondés de pouvoir…
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22635
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: le féminisme

#9808 Message par Goldorak2 » 18 janv. 2020, 22:38

WolfgangK a écrit :
18 janv. 2020, 20:29
lecriminel a écrit :
18 janv. 2020, 13:15
henda a écrit :
18 janv. 2020, 11:16
En quoi elle est d'extrême droite ? Parce qu'elle critique les travers du néo-féminisme ?
plus que des travers, ce sont des contradictions
que je trouve incompréhensibles.

L'explication la plus plausible que j'ai trouvée, mais je ne la trouve pas très convaincante, c'est que le néo-féminisme est une offensive de la ploutocratie[…]
Bonsoir,
Je pense que comme souvent dans les systèmes complexes, il n'y a pas d' «intelligent design» mais des évolutions liées aux interactions des différents sous-systèmes. Les croyances woke prolifèrent non pas sous l'impulsion de la ploutocratie, mais avec sa complicité bienveillante qui y trouve le meilleur exutoire aux pulsions de justice sociale, après avoir senti passer le vent du boulet lors de Occupy Wall Street. Dénoncer les 1%, c'est quand même plus gênant que de dénoncer la couleur de peau ou le sexe de leurs fondés de pouvoir
ou pour ce qui concerne l'idéologie et les intérêts de la ploutocratie, l'immigration et l'UE. (pas en tant qu'exutoire, hein, en tant que vrai problème sujet à cacher/encourager par la ploutocratie).
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: le féminisme

#9809 Message par lecriminel » 19 janv. 2020, 12:04

WolfgangK a écrit :
18 janv. 2020, 20:29
Bonsoir,
Je pense que comme souvent dans les systèmes complexes, il n'y a pas d' «intelligent design» mais des évolutions liées aux interactions des différents sous-systèmes. Les croyances woke prolifèrent non pas sous l'impulsion de la ploutocratie, mais avec sa complicité bienveillante qui y trouve le meilleur exutoire aux pulsions de justice sociale, après avoir senti passer le vent du boulet lors de Occupy Wall Street. Dénoncer les 1%, c'est quand même plus gênant que de dénoncer la couleur de peau ou le sexe de leurs fondés de pouvoir…
oui, je reste vague sur la façon de faire de la ploutocratie, et ton explication est ultra vraisemblable, des éditeurs entendent une complainte (inégalité H/F) et la traitent à leur sauce (ploutocrate, ils sont formatés de la sorte). Peut-être même que l'endoctrinement des journalistes est la seule action de la ploutocratie et que tout le reste en découle.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#9810 Message par wasabi » 19 janv. 2020, 12:40

ignatius a écrit :
18 janv. 2020, 12:54
Manfred a écrit :
18 janv. 2020, 12:52

La bonne excuse.
:arrow: je suis mise devant mes contradictions :arrow: je ne sais pas quoi répondre (dissonance cognitive, toussa) :arrow: je vais répondre par un sophisme.
Clarinisme tu veux dire.
Elle ne s'appelle pas Sophie.

#posteàhautevaleurajoutée#
histoire de pas passer pour un vieux *** auprès des stagiaires du ministère des finances qui respirent le plus fort, le # ce n'est pas une balise, c'est juste devant.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

ignatius

Re: le féminisme

#9811 Message par ignatius » 19 janv. 2020, 13:40

wasabi a écrit :
19 janv. 2020, 12:40
ignatius a écrit :
18 janv. 2020, 12:54
Manfred a écrit :
18 janv. 2020, 12:52

La bonne excuse.
:arrow: je suis mise devant mes contradictions :arrow: je ne sais pas quoi répondre (dissonance cognitive, toussa) :arrow: je vais répondre par un sophisme.
Clarinisme tu veux dire.
Elle ne s'appelle pas Sophie.

#posteàhautevaleurajoutée#
histoire de pas passer pour un vieux *** auprès des stagiaires du ministère des finances qui respirent le plus fort, le # ce n'est pas une balise, c'est juste devant.
8)
La ciselure se cache dans les détails.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: le féminisme

#9812 Message par crispus » 20 janv. 2020, 10:57

Cette vidéo aurait sa place dans plusieurs files... Mais celle-ci me semble indiquée. :roll:
On constate que des victimes d'abus deviennent eux-mêmes abuseurs : pourquoi les femmes seraient-elles exclues du nombre ? Les femmes sont des humains comme les autres !

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#9813 Message par wasabi » 20 janv. 2020, 22:53

crispus a écrit :
20 janv. 2020, 10:57
Cette vidéo aurait sa place dans plusieurs files... Mais celle-ci me semble indiquée. :roll:
plutôt ici en fait http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 6#p2377336
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: le féminisme

#9814 Message par watoo » 21 janv. 2020, 06:58

Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4613
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: le féminisme

#9815 Message par Madi94 » 21 janv. 2020, 07:00

Article en anglais : conference intitulée "make women great again"
https://www.distractify.com/p/make-wome ... conference
Women everywhere, hold onto your boobs because this is going to be a bumpy ride. The 22 Convention is a brand new 3-day conference taking place in Orlando, Florida that you can currently purchase tickets for. It is chock full of guest speakers — all male — who intend to "make women great again" by teaching them how to get fit, have "unlimited babies," and reject "unhealthy militant feminism."
:shock: :shock: :shock: possible qu'aux USA ?
Side note: j adore l intro du journaliste :lol:

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#9816 Message par WolfgangK » 31 janv. 2020, 20:37

WolfgangK a écrit :
05 janv. 2020, 23:22
clairette2 a écrit :
05 janv. 2020, 20:43
Genre politique et sexualité ??? :shock:
Tu me chambres ???? :evil:
Pas du tout. Le Master a changé de nom mais c'est bien lui : https://gps.hypotheses.org/2291
Quand je parle des Études de Genre, c'est en connaissance de cause.
Et en plus c'est tendance :
https://www.lemonde.fr/campus/article/2 ... 01467.html


Les masters sur le genre, où on parle intersectionnalité et hétéropatriarcat, sont de plus en plus attractifs

Les diplômés travaillent notamment dans des associations ou des cabinets qui conseillent les organisations dans leurs politiques d’égalité.


Moi qui connait le sujet : c'est pas une bonne nouvelle…
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#9817 Message par WolfgangK » 02 févr. 2020, 01:13

Je découvre (sur https://france.yvesdelorme.com/index-egalite-h-f ) :
Depuis le 08 janvier 2019, les entreprises doivent publier leur index d’égalité
femmes/hommes. Inscrit dans la loi « Avenir Professionnel », ce baromètre
mesure, à partir de 5 indicateurs, les écarts de rémunération.


Chaque société se doit d’obtenir la note de 75 sur 100. Si tel n’est pas le cas, elle
dispose de 3 ans pour atteindre cet objectif, sous peine de recevoir une amende
équivalant à 1,00 % de sa masse salariale.


L’objectif de cet index est de réduire l’écart salarial entre les femmes et les
hommes pour un même travail.
Rappel des 5 indicateurs de l’index :
1- La suppression des écarts de salaires entre les femmes et les hommes, à poste et
à âge comparables
2- La même chance d’avoir une augmentation pour les femmes que pour les
hommes
3- La même chance d’obtenir une promotion pour les femmes que pour les hommes
4- Toutes les salariées augmentées à leur retour de congés maternité, dès lors que
des augmentations ont été données en leur absence,
5- Au moins quatre femmes dans les 10 plus hautes rémunérations
Autant pour les points 2,3,4 je suis bien d'accord, pour le point 1 me semble plus discutable (il y a d'autres critères que le poste et l'âge qui détermine la rémunération !) et le point 5 me semble aberrant.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#9818 Message par wasabi » 02 févr. 2020, 11:05

WolfgangK a écrit :
02 févr. 2020, 01:13
Autant pour les points 2,3,4 je suis bien d'accord, pour le point 1 me semble plus discutable (il y a d'autres critères que le poste et l'âge qui détermine la rémunération !) et le point 5 me semble aberrant.
Le point 4 aussi est complètement aberrant. IL y a déjà la jurisprudence d'il y a une dizaine d'années d'une femme du secteur bancaire qui en empilant les différentes possibilités d'arrêts et les enfants successifs, était partie une quinzaine d'années de l'entreprise, elle a réussi a se faire réintégrer avec l'aide de la justice, avec le salaire et le poste comme si elle avait travaillé les 15ans avec augmentation salariale et promotion moyenne. Sans bien sûr en avoir fait l'effort, ou en avoir acquis l’expérience. Alors que dans le même temps d'autres femmes qui étaient à un poste similaire et qui elles ont travaillé, n'ont pas pas eu ces promotions. Et que les hommes et femmes qui ont réussi à les avoir ont sacrifié leur vie de famille.
Et on rajoute encore une couche de totalitarisme.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#9819 Message par WolfgangK » 02 févr. 2020, 11:15

wasabi a écrit :
02 févr. 2020, 11:05
WolfgangK a écrit :
02 févr. 2020, 01:13
Autant pour les points 2,3,4 je suis bien d'accord, pour le point 1 me semble plus discutable (il y a d'autres critères que le poste et l'âge qui détermine la rémunération !) et le point 5 me semble aberrant.
Le point 4 aussi est complètement aberrant. IL y a déjà la jurisprudence d'il y a une dizaine d'années d'une femme du secteur bancaire qui en empilant les différentes possibilités d'arrêts et les enfants successifs, était partie une quinzaine d'années de l'entreprise, elle a réussi a se faire réintégrer avec l'aide de la justice, avec le salaire et le poste comme si elle avait travaillé les 15ans avec augmentation salariale et promotion moyenne. Sans bien sûr en avoir fait l'effort, ou en avoir acquis l’expérience. Alors que dans le même temps d'autres femmes qui étaient à un poste similaire et qui elles ont travaillé, n'ont pas pas eu ces promotions. Et que les hommes et femmes qui ont réussi à les avoir ont sacrifié leur vie de famille.
Et on rajoute encore une couche de totalitarisme.
À un moment, il faut comprendre que l'alternative, c'est de faire en sorte que les femmes Françaises ne soient pas trop pénalisées pour avoir des enfants, ou importer les enfants des femmes Nigériennes.
Je comprends que le MEDEF et ses fondés de pouvoir préfèrent la seconde option, mais de votre part, je suis un peu étonné.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10794
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: le féminisme

#9820 Message par Sifar » 02 févr. 2020, 11:38

WolfgangK a écrit :
02 févr. 2020, 11:15
wasabi a écrit :
02 févr. 2020, 11:05
WolfgangK a écrit :
02 févr. 2020, 01:13
Autant pour les points 2,3,4 je suis bien d'accord, pour le point 1 me semble plus discutable (il y a d'autres critères que le poste et l'âge qui détermine la rémunération !) et le point 5 me semble aberrant.
Le point 4 aussi est complètement aberrant. IL y a déjà la jurisprudence d'il y a une dizaine d'années d'une femme du secteur bancaire qui en empilant les différentes possibilités d'arrêts et les enfants successifs, était partie une quinzaine d'années de l'entreprise, elle a réussi a se faire réintégrer avec l'aide de la justice, avec le salaire et le poste comme si elle avait travaillé les 15ans avec augmentation salariale et promotion moyenne. Sans bien sûr en avoir fait l'effort, ou en avoir acquis l’expérience. Alors que dans le même temps d'autres femmes qui étaient à un poste similaire et qui elles ont travaillé, n'ont pas pas eu ces promotions. Et que les hommes et femmes qui ont réussi à les avoir ont sacrifié leur vie de famille.
Et on rajoute encore une couche de totalitarisme.
À un moment, il faut comprendre que l'alternative, c'est de faire en sorte que les femmes Françaises ne soient pas trop pénalisées pour avoir des enfants, ou importer les enfants des femmes Nigériennes.
Je comprends que le MEDEF et ses fondés de pouvoir préfèrent la seconde option, mais de votre part, je suis un peu étonné.
Comment faisaient-elles avant ?
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#9821 Message par WolfgangK » 02 févr. 2020, 12:04

Sifar a écrit :
02 févr. 2020, 11:38
WolfgangK a écrit :
02 févr. 2020, 11:15
wasabi a écrit :
02 févr. 2020, 11:05
WolfgangK a écrit :
02 févr. 2020, 01:13
Autant pour les points 2,3,4 je suis bien d'accord, pour le point 1 me semble plus discutable (il y a d'autres critères que le poste et l'âge qui détermine la rémunération !) et le point 5 me semble aberrant.
Le point 4 aussi est complètement aberrant. IL y a déjà la jurisprudence d'il y a une dizaine d'années d'une femme du secteur bancaire qui en empilant les différentes possibilités d'arrêts et les enfants successifs, était partie une quinzaine d'années de l'entreprise, elle a réussi a se faire réintégrer avec l'aide de la justice, avec le salaire et le poste comme si elle avait travaillé les 15ans avec augmentation salariale et promotion moyenne. Sans bien sûr en avoir fait l'effort, ou en avoir acquis l’expérience. Alors que dans le même temps d'autres femmes qui étaient à un poste similaire et qui elles ont travaillé, n'ont pas pas eu ces promotions. Et que les hommes et femmes qui ont réussi à les avoir ont sacrifié leur vie de famille.
Et on rajoute encore une couche de totalitarisme.
À un moment, il faut comprendre que l'alternative, c'est de faire en sorte que les femmes Françaises ne soient pas trop pénalisées pour avoir des enfants, ou importer les enfants des femmes Nigériennes.
Je comprends que le MEDEF et ses fondés de pouvoir préfèrent la seconde option, mais de votre part, je suis un peu étonné.
Comment faisaient-elles avant ?
Avant, la société n'était pas tombée dans le https://en.wikipedia.org/wiki/The_Two-Income_Trap et bien avant, les gens navaient pas de moyens de contraception et c'est la malnutrition / famine qui régulait les populations.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#9822 Message par wasabi » 02 févr. 2020, 12:05

WolfgangK a écrit :
02 févr. 2020, 11:15
wasabi a écrit :
02 févr. 2020, 11:05
WolfgangK a écrit :
02 févr. 2020, 01:13
Autant pour les points 2,3,4 je suis bien d'accord, pour le point 1 me semble plus discutable (il y a d'autres critères que le poste et l'âge qui détermine la rémunération !) et le point 5 me semble aberrant.
Le point 4 aussi est complètement aberrant. IL y a déjà la jurisprudence d'il y a une dizaine d'années d'une femme du secteur bancaire qui en empilant les différentes possibilités d'arrêts et les enfants successifs, était partie une quinzaine d'années de l'entreprise, elle a réussi a se faire réintégrer avec l'aide de la justice, avec le salaire et le poste comme si elle avait travaillé les 15ans avec augmentation salariale et promotion moyenne. Sans bien sûr en avoir fait l'effort, ou en avoir acquis l’expérience. Alors que dans le même temps d'autres femmes qui étaient à un poste similaire et qui elles ont travaillé, n'ont pas pas eu ces promotions. Et que les hommes et femmes qui ont réussi à les avoir ont sacrifié leur vie de famille.
Et on rajoute encore une couche de totalitarisme.
À un moment, il faut comprendre que l'alternative, c'est de faire en sorte que les femmes Françaises ne soient pas trop pénalisées pour avoir des enfants, ou importer les enfants des femmes Nigériennes.
Je comprends que le MEDEF et ses fondés de pouvoir préfèrent la seconde option, mais de votre part, je suis un peu étonné.
En quoi ce serait uniquement une alternative avec deux possibilités seulement vu que par définition c'est ce qu'est une alternative ? C'est vraiment de la rhétorique de politicard, on diminue le champ des possibles, on montre une possibilité comme mauvaise et donc forcément l'autre s'impose vu que c'est une alternative et qu'il n'y a rien d'autre. Même chose que pour l'Europe, on promet tous les malheurs du monde à qui ne voudrait pas y aller /rester, en occultant bien que les pays les plus riches d'Europe n'y sont souvent pas (Suisse, Norvège, Islande...) mais en citant le paradis fiscal luxembourgeois qui est un parasite tout en occultant les autres parasites fiscaux européens qui ne sont pas dans l'UE (Jersey, Guernesey, Ile de Man, Gibraltar, Monaco, Liechtenstein, St Marin, Andorre), et grâce à ça on fait n'importe quoi -aka ce qu'on veut- en disant qu'il n'y a pas d'alternatives car le domaine des possibles est réduit à 'tu l'aimes ou tu la quittes".

Donc concernant les femmes, déjà se placer dans votre vision ça revient déjà à admettre plusieurs choses fondamentalement discutables voire carrément fausses :

-un français issu de l'immigration vaut autant qu'un autre au niveau de l'intérêt général. Qu'importe son milieu social et culturel d'origine, alors qu'on sait qu'il y a une forte corrélation avec son avenir. Et que donc le nombre d'habitants est un élément qui a une certaine valeur, plutôt que par exemple le nombre d'habitant pondérés par ce qu'ils apportent au pays en terme de valeur ajoutée, niveau intellectuel ou autre indicateur du style. Et que donc un import de femmes nigériennes vaut tout autant.

-que la population doit croître à tout prix, A TOUT PRIX. Alors que dans le même temps on veut diminuer la consommation de ressources de la planète, ce qui se fait soit diminuant les deux composantes du produit nombre de consommateur par consommation par tête. Or les politiques actuelles visent à diminuer la consommation par tête dans les pays développés mais aussi et surtout à absorber les excédents de productions d'enfants / adolescents / jeunes adultes d'Afrique en les important en Europe ET à les faire passer d'un niveau de consommation africain à un niveau occidental. C'est à dire que concrètement on augmente les deux composantes du produit au niveau mondial.
On veut qu'elle croisse à tout prix à cause du système économique et surtout social qui repose sur cette nécessité, ce qui nous amène au point suivant

-que les français qui structurellement sont des gouffres à aides publiques, culturellement différents et dont on veille bien à cultiver la différence culturelle, puissent un jour finalement se rendre utiles "par magie" en particulier en finançant les retraites

-que les femmes doivent travailler tout autant que les hommes, que la vocation d'une femme est d'être employée ou employée en congé maternité, ce qui justifie de faire des ratios hommes / femmes dans les entreprises, car si on admet que X % des femmes choisissent d'être femme au foyer, forcément on se rend compte que si on considère qu'il y a autant de femmes que d'hommes en âge de travailler, intrinsèquement le ratio est forcément toujours en faveur des hommes. Et que donc si on considère qu'il doit tendre vers les 50% c'est qu'on considère qu'elles doivent toutes être employées.

-et qu'elles doivent avoir les mêmes promotions que les hommes même si elles ont des disponibilités plus faibles (maternité, enfants malades...). C'est à dire concrètement qu'on renonce à la constitution "les hommes naissent libres et égaux en droits", en faisant que les femmes sont des hommes ayant plus de droits. Que concrètement elles peuvent avoir les même réussites professionnelles en s'investissant moins. D'où est ce que non de Dieu les français ont donné leur accord pour qu'on bafoue un des droits de base de la constitution sous prétexte d'un principe d'égalité inventé par le féminisme qui est un produit du patronat, rappelons le ? Que le féminisme ce n'est initialement rien d'autre qu'une création du patronat pour doubler la main d'oeuvre avec une nouvelle population pouvant être payée moins chère car elle n'a pas besoin de son salaire pour prendre en charge les coûts fixes de son foyer vu qu'ils sont déjà payés sur le salaire du mari ! L'intérêt de faire travailler les femmes, au niveau de l'intérêt général, était de réduire le coût de la main d'oeuvre, si maintenant on fait des lois pour qu'elles soient payées plus (même salaire avec moins d'investissement) il faut savoir reprendre les éléments depuis le début du raisonnement vu que les conditions qui aboutissaient à la conclusion de la nécessité du travail des femmes ne sont plus valides, et peut être avoir une structure de société où seules celles qui le veulent réellement peuvent travailler. Et que les autres pourraient avoir plus d'enfants comme dans le passé, si elles le veulent. Ce qui résoudrait la fausse solution de l'immigration de substitution.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#9823 Message par WolfgangK » 02 févr. 2020, 12:16

Je pense que vous n'avez pas bien compris mon message (je parle de l'acte de langage, pas de la sémantique). Par ma faute, sans doute, je n'ai visiblement pas été assez clair.

Sinon, comme je suis dans une période 'Data Science', je me dis qu'il faudrait jouer avec https://opendata.paris.fr/explore/datas ... ndissement.
, https://data.rennesmetropole.fr/explore ... formation/
, voire https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/et ... -par-mois/ si j'avais le temps, et croiser avec le prix de l'immobilier.

On dit tout le temps, moi y comrpis, que la transition démographique est causée par l'éducation des femmes et par la mise en place d'un système de retraite. Je pense qu'il serait intéressant de regarder l'impact de l'urbanisation qui renchérit l'espace vital. Mais le parc HLM rendra l'analyse compliquée ☹. Si qq'un a des idées pour une analyse géographique croisée des revenus, prix immo, taux de HLM d'une part et taux de fécondité de l'autre, je suis preneur.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22635
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: le féminisme

#9824 Message par Goldorak2 » 02 févr. 2020, 12:40

WolfgangK a écrit :
02 févr. 2020, 11:15
wasabi a écrit :
02 févr. 2020, 11:05
WolfgangK a écrit :
02 févr. 2020, 01:13
Autant pour les points 2,3,4 je suis bien d'accord, pour le point 1 me semble plus discutable (il y a d'autres critères que le poste et l'âge qui détermine la rémunération !) et le point 5 me semble aberrant.
Le point 4 aussi est complètement aberrant. IL y a déjà la jurisprudence d'il y a une dizaine d'années d'une femme du secteur bancaire qui en empilant les différentes possibilités d'arrêts et les enfants successifs, était partie une quinzaine d'années de l'entreprise, elle a réussi a se faire réintégrer avec l'aide de la justice, avec le salaire et le poste comme si elle avait travaillé les 15ans avec augmentation salariale et promotion moyenne. Sans bien sûr en avoir fait l'effort, ou en avoir acquis l’expérience. Alors que dans le même temps d'autres femmes qui étaient à un poste similaire et qui elles ont travaillé, n'ont pas pas eu ces promotions. Et que les hommes et femmes qui ont réussi à les avoir ont sacrifié leur vie de famille.
Et on rajoute encore une couche de totalitarisme.
À un moment, il faut comprendre que l'alternative, c'est de faire en sorte que les femmes Françaises ne soient pas trop pénalisées pour avoir des enfants, ou importer les enfants des femmes Nigériennes.
Je comprends que le MEDEF et ses fondés de pouvoir préfèrent la seconde option, mais de votre part, je suis un peu étonné.
peupeupeupeu. L'alternative pour que les femmes françaises ne soient pas trop pénalisée pour avoir des enfants, peut être de relancer directement une politique familiale. La politique familiale a été régulièrement mise à mal et a été particulièrement maltraitée sous Hollande (et laissée en l'état par Macron, alors même que le désastre Hollande apparait).
Allocation familiale, quotient familial, récréation d'une politique familiale (au profit des familles) plutôt que d'une politique sociale (au profit des pauvres).
On peut aussi réserver les HLM aux familles françaises.
Peut être aussi des droits à retraite particuliers (au sens supérieur) pour ceux qui ont été parents et pénaliser les sans enfants.
Au lieu de faire payer la charge familiale aux entreprises, ce qui pénalisera sans doute les femmes.

Il n'y a aucune raison d'importer les nigériennes ou leurs enfants. Sinon de très basse raison électoralistes pour la gauche (mais elle perd ailleurs ce qu'elle gagne avec les étrangers naturalisé) et une grande lâcheté de les empêcher de venir (il faudra être méchants pour bloquer ces envahisseurs misérables).
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: le féminisme

#9825 Message par kamoulox » 02 févr. 2020, 13:48

Le pli est pris. La baisse de natalité continuera en France jusqu’à arriver à ses niveau proche des pays ex-URSS ou pas beaucoup plus. Les gens divorcent de plus en plus, sont de plsu ne plus urbains, se séparent de plus en plus, on des difficultés à être stable dans le travail et d’avoir une confiance dans l’avenir et se marient de moins en moins et de plus en plus tard...

Tout l’opposé de ce qu’il fait pour une base solide de reprise de la natalité. Ça va aller de pire en pire de ce point.

Sans compter l’émergence féministe, écolo, ou l’enfant est vu comme un boulet financier et carriériste ou comme un surplus de pollution terrestre.

C’était à la marge avant et c’est de de plus en plus courant.

Paris c’est presque 1/3 des femmes 1er enfant a 34 ans passés.

Donc si on empêche les femmes d’avoir des enfants et revenir en entrerprise faudra pas venir chialer de l’islamisation du grand remplacement de la France par les africains qui copulent a gogo ou nos propres cas sociaux

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22635
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: le féminisme

#9826 Message par Goldorak2 » 02 févr. 2020, 15:24

kamoulox a écrit :
02 févr. 2020, 13:48
Le pli est pris. La baisse de natalité continuera en France jusqu’à arriver à ses niveau proche des pays ex-URSS ou pas beaucoup plus. Les gens divorcent de plus en plus, sont de plsu ne plus urbains, se séparent de plus en plus, on des difficultés à être stable dans le travail et d’avoir une confiance dans l’avenir et se marient de moins en moins et de plus en plus tard...

Tout l’opposé de ce qu’il fait pour une base solide de reprise de la natalité. Ça va aller de pire en pire de ce point.

Sans compter l’émergence féministe, écolo, ou l’enfant est vu comme un boulet financier et carriériste ou comme un surplus de pollution terrestre.

C’était à la marge avant et c’est de de plus en plus courant.

Paris c’est presque 1/3 des femmes 1er enfant a 34 ans passés.

Donc si on empêche les femmes d’avoir des enfants et revenir en entrerprise faudra pas venir chialer de l’islamisation du grand remplacement de la France par les africains qui copulent a gogo ou nos propres cas sociaux
Même si la dénatalité s'installe pour d'autres raisons que la politique de Hollande/Macron et des écolos suicidaires, il n'y a pas de raison de laisser notre pays aux africains et encore moins aux islamistes.
On peut essayer
- une politique nataliste volontariste (cf Russie, Hongrie, ou même Allemagne... avec des résultats insuffisant mais quand même)
- en acceptant un déclin paisible à la japonaise. Sans volonté de puissance mais en voulant rester japonais.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18251
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: le féminisme

#9827 Message par pangloss » 02 févr. 2020, 22:21

L'émancipation des femmes est actée (essentiellement par elles-mêmes). Leur mettre des bâtons dans les roues n'aboutira qu'à la chute de la natalité comme dans tous les pays qui y résistent (Japon/Corée, bloc germanophone, pays de l'Est, arc européen méditerranéen). Le tranquille déclin démographique d'un archipel "isolé" et par ailleurs totalement surpeuplé ne nous est pas accessible. Il faut bouger avec les pays les plus modernes.
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#9828 Message par wasabi » 02 févr. 2020, 23:05

WolfgangK a écrit :
02 févr. 2020, 12:16
Je pense que vous n'avez pas bien compris mon message (je parle de l'acte de langage, pas de la sémantique). Par ma faute, sans doute, je n'ai visiblement pas été assez clair.
Je suis censé comprendre quoi alors ?

On dit tout le temps, moi y comrpis, que la transition démographique est causée par l'éducation des femmes et par la mise en place d'un système de retraite. Je pense qu'il serait intéressant de regarder l'impact de l'urbanisation qui renchérit l'espace vital. Mais le parc HLM rendra l'analyse compliquée ☹. Si qq'un a des idées pour une analyse géographique croisée des revenus, prix immo, taux de HLM d'une part et taux de fécondité de l'autre, je suis preneur.
La transition démographique ? Habituellement on dit qu'elle est causée par les progrès de la santé, que les femmes se débrouillent pour avoir 2.1-2.3 enfants viables et que si le taux de mortalité infantile chute brutalement, un effet d'inertie est observé, et c'est cette inertie qui est appelée transition démographique. Ou alors vous parlez d'une autre transition démographique plus récente.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22635
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: le féminisme

#9829 Message par Goldorak2 » 03 févr. 2020, 01:00

pangloss a écrit :
02 févr. 2020, 22:21
L'émancipation des femmes est actée (essentiellement par elles-mêmes).
Ok
Leur mettre des bâtons dans les roues n'aboutira qu'à la chute de la natalité comme dans tous les pays qui y résistent (Japon/Corée, bloc germanophone, pays de l'Est, arc européen méditerranéen).
ok. D'où la carotte (politique familiale) plutôt que le bâton (à la cuisine).
Le tranquille déclin démographique d'un archipel "isolé" et par ailleurs totalement surpeuplé ne nous est pas accessible.
ha bon. Et pourquoi pas ? Nous sommes sur le continent européen plutôt qu'isolé sur notre île, mais nos voisins européens sont aussi sur le déclin. Anglais, allemands italiens espagnol ou russes ne vont pas profiter de notre faiblesse pour nous envahir. L'Afrique tu vas dire... il y a une frontière facile à défendre (la Méditérannée). Aussi facile et aussi naturelle à défendre que la mer du Japon ou le pacifique. Il suffit de le vouloir comme les japonais.
Nous apparaissons suffisamment peuplés (habitat, circulation). Enfin bien plus peuplé que l'Afrique par exemple...
Il faut bouger avec les pays les plus modernes.
Je juge que le japon est un pays moderne. Bien plus que le Nigéria... ou l'Algérie.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: le féminisme

#9830 Message par lecriminel » 03 févr. 2020, 11:09

Rappel des 5 indicateurs de l’index :
1- La suppression des écarts de salaires entre les femmes et les hommes, à poste et
à âge comparables
2- La même chance d’avoir une augmentation pour les femmes que pour les
hommes
3- La même chance d’obtenir une promotion pour les femmes que pour les hommes
4- Toutes les salariées augmentées à leur retour de congés maternité, dès lors que
des augmentations ont été données en leur absence,
5- Au moins quatre femmes dans les 10 plus hautes rémunérations
sur 5 critères, il y en a 1 qui tient compte de ce qu'est une femme, le N.4.
Les 4 autres prennent soit les entreprises pour des imbéciles (elles ne sauraient pas quantifier l'apport à l'entreprise, donc le salaire, et leur erreur serait au désavantage des femmes*), soit pour des abuseurs (face à des femmes* qui se défendraient mal) soit les femmes* pour des handicapées (auxquelles on devrait donner plus qu'elles ne valent par souci d'égalité)

sauf que les femmes* ne sont pas que des femmes, ce sont des hommes ou femmes avec des qualités et défauts plus courants chez les femmes.
En réalité les femmes* sont la majorité, et elles gagnent moins que les hommes* (je qualifie d'homme* les suceurs de xxx, les moulins à vent, les dépourvus d'éthique, les minables qui n'accomplissent pas leur travail mais font carrière. Macron est un bon exemple: médiocre, il atteint la présidence de la République et ce qu'il va gagner à l'avenir si tout se passe bien est hallucinant. Ce n'est pas 2, 3, 10 ou même 100 fois plus qu'un ingénieur. Il y a des femmes parmi les hommes*).
Il faudrait une amélioration radicale du management pour se protéger des hommes* et arriver à une égalité.

Mais comme on n'a pas l'air de faire la différence entre femmes et femmes*, on va juste baisser encore plus les revenus des hommes honnêtes et faire gagner plus à certaines femmes parmi les honnêtes.
C'est une étude menée par un homme*, de par son manque de qualité (et je ne doute pas qu'il soit grassement payé).
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: le féminisme

#9831 Message par lecriminel » 03 févr. 2020, 11:15

Goldorak2 a écrit :
03 févr. 2020, 01:00
Je juge que le japon est un pays moderne. Bien plus que le Nigéria... ou l'Algérie.
moderne, mais cinglé.
E.Cresson s'était moqué des fourmis japonaises il y a bien longtemps.
Aujourd'hui, ces fourmis seraient donnés en exemple, tellement la France a mal tourné. Et logiquement la natalité (hors immigration) suit celle du Japon, il faut être bien dans sa tête pour faire des enfants.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#9832 Message par WolfgangK » 04 févr. 2020, 01:10

https://www.sociologicalscience.com/articles-v7-2-36/

Gender Flexibility, but not Equality: Young Adults’ Division of Labor Preferences
Rising acceptance of mothers’ labor force participation is often considered evidence of increased support for gender equality. This approach overlooks perceptions of appropriate behavior for men and gender dynamics within families. We use nationally representative data of 12th-grade students from Monitoring the Future surveys (1976 to 2014) to evaluate changes in youths’ preferred division of labor arrangements. Over this period, contemporary young people exhibited greater openness to a variety of division of labor scenarios for their future selves as parents, although the husband-as-earner/wife-as-homemaker arrangement remained most desired. Using latent class analysis, we identify six configurations of gender attitudes: conventionalists, neotraditionalists, conventional realists, dual earners, intensive parents, and strong intensive parents. There are no gender egalitarian configurations—exhibiting equal support for both parents’ time at work and time at home. Our findings indicate researchers must distinguish between adoption of gender egalitarian principles and gender flexibility in dividing time at work and at home.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: le féminisme

#9833 Message par Manfred » 04 févr. 2020, 14:24

féminisme + antiracisme = dissonance cognitive.
Image
Image

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14253
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: le féminisme

#9834 Message par henda » 06 févr. 2020, 18:56

Malgré les tags et les insultes, des associations célèbrent l'universalisme et lancent un "appel de Lille"
https://www.marianne.net/societe/malgre ... lancent-un
L'objet de ces aimables graffitis ? Un colloque organisé à l'intérieur du bâtiment par l'association Laïcité et féminisme, en partenariat avec Vigilance Universités, le comité Laïcité République et Marianne, intitulé "Pour l'universalisme : comprendre ce que signifient l'intersectionnalité, les communautarismes et le multiculturalisme".
Les participants à ce "colloque militant" partageaient l'idée qu'il est devenu de plus en plus difficile de défendre en toute sérénité les idées universalistes, qui supposent que chacun doit être traité de la même façon, par-delà les spécificités de genre, de sexe ou de couleur de peau. L'émergence, dans les milieux intellectuels, d'une nouvelle idéologie dite "décoloniale" [...] a été au cœur des débats.
L'après-midi, l'écrivaine canadienne Djemila Benhabib livrait son expérience du multiculturalisme au Canada. "Sous couvert du respect des croyances minoritaires, les juges ont consenti à offrir des privilèges religieux, une forme de 'droits religieux'. Cette démarche a créé deux catégories de citoyens"
Isabelle Barbéris, [...] a elle décrit la mutation du milieu universitaire culturel, au sein duquel les thèses décoloniales et communautaristes sont en passe… de devenir "hégémoniques" et tout ce qu'il y a de plus "académiques". Quant à Charles Coutel, [...] il a insisté sur "la crise de l'institution universitaire", dont "la dérive managériale et néo-libérale" favorise un "entrisme obscurantiste".
La Maison des associations de Lille où se déroulait ce colloque a été taguée avec des graffitis... en écriture inclusive :
  • "Fil.les de colons"
  • "Blanc.hes, bourgeois.es et racistes!!! La laïcité ne justifie pas le racisme"
  • "Mort aux Faf"
Photos dans l'article en lien ci-dessus...

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#9835 Message par WolfgangK » 09 févr. 2020, 13:05

Sur le combat entre féminisme radical/communautés lesbiennes et un certain transactivisme :
https://www.deepgreenresistance.fr/2020 ... u-lgbtqia/

De la violence patriarcale dans le milieu LGBTQIA+
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#9836 Message par WolfgangK » 10 févr. 2020, 13:17

WolfgangK a écrit :
31 janv. 2020, 20:37
WolfgangK a écrit :
05 janv. 2020, 23:22
clairette2 a écrit :
05 janv. 2020, 20:43
Genre politique et sexualité ??? :shock:
Tu me chambres ???? :evil:
Pas du tout. Le Master a changé de nom mais c'est bien lui : https://gps.hypotheses.org/2291
Quand je parle des Études de Genre, c'est en connaissance de cause.
Et en plus c'est tendance :
https://www.lemonde.fr/campus/article/2 ... 01467.html


Les masters sur le genre, où on parle intersectionnalité et hétéropatriarcat, sont de plus en plus attractifs

Les diplômés travaillent notamment dans des associations ou des cabinets qui conseillent les organisations dans leurs politiques d’égalité.


Moi qui connait le sujet : c'est pas une bonne nouvelle…
Ce qui vient des USA : https://www.city-journal.org/equity-mov ... government

:cry:
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#9837 Message par WolfgangK » 10 févr. 2020, 13:19

Image
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: le féminisme

#9838 Message par Manfred » 10 févr. 2020, 13:22

si vous avez envie de répondre à un questionnaire pas du tout orienté...



la vidéo est très drôle.
Un peu moins néanmoins quand on sait que c'est financé avec nos impôts.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: le féminisme

#9839 Message par kamoulox » 10 févr. 2020, 13:44

J’ai survolé Parceque la flemme mais la fin du questionnaire c’est énorme.

Et comme tu dis c’est pas orienté du tout :lol:

Avatar du membre
Gilles C
Messages : 685
Enregistré le : 20 nov. 2018, 14:54

Re: le féminisme

#9840 Message par Gilles C » 10 févr. 2020, 14:22

Manfred tu fais baisser le niveau avec tes tweets à 2 balles et tes selfies vidéos.
:roll:

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: le féminisme

#9841 Message par Manfred » 10 févr. 2020, 14:34

Gilles C a écrit :
10 févr. 2020, 14:22
Manfred tu fais baisser le niveau avec tes tweets à 2 balles et tes selfies vidéos.
:roll:
1- Toi, tu le fais baisser dès que tu appuies sur une touche de ton clavier.
2- si tout ce que t'inspire la dernière vidéo c'est que c'est un "selfie" et que tu ne vois pas le problème avec le questionnaire dont il est question, que ce soit promu et financé par nos impôts, et bien, voir le point 1.

Avatar du membre
Gilles C
Messages : 685
Enregistré le : 20 nov. 2018, 14:54

Re: le féminisme

#9842 Message par Gilles C » 10 févr. 2020, 14:41

Manfred a écrit :
10 févr. 2020, 14:34
Gilles C a écrit :
10 févr. 2020, 14:22
Manfred tu fais baisser le niveau avec tes tweets à 2 balles et tes selfies vidéos.
:roll:
1- Toi, tu le fais baisser dès que tu appuies sur une touche de ton clavier.
2- si tout ce que t'inspire la dernière vidéo c'est que c'est un "selfie" et que tu ne vois pas le problème avec le questionnaire dont il est question, que ce soit promu et financé par nos impôts, et bien, voir le point 1.
non je vais pas me taper 38 minutes d'un selfie vidéo.
A la limite fais nous un résumé.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: le féminisme

#9843 Message par Manfred » 10 févr. 2020, 14:56

On est donc d'accord, tu critiques sans avoir regardé.
Tu es libre de ne pas vouloir regarder, mais dans ce cas là, tu te tais juste au lieu de prétendre dire si la vidéo en question monte ou baisse le niveau.
Quand à résumer la vidéo, c'est un exercice difficile. Tu n'as qu'à regarder la fin, à partir de la 32eme minute. Pour le reste, les commentaires et descriptifs YT sont tes amis. En sachant qu'à la base ça se veut un questionnaire neutre, s'adressant à tous, et qui est promu par les institutions (et c'est ça qui est grave, parce que sinon les collectifs de mes deux, on s'en ficherait).

Avatar du membre
Gilles C
Messages : 685
Enregistré le : 20 nov. 2018, 14:54

Re: le féminisme

#9844 Message par Gilles C » 10 févr. 2020, 15:31

Manfred a écrit :
10 févr. 2020, 14:56
On est donc d'accord, tu critiques sans avoir regardé.
Tu es libre de ne pas vouloir regarder, mais dans ce cas là, tu te tais juste au lieu de prétendre dire si la vidéo en question monte ou baisse le niveau.
Quand à résumer la vidéo, c'est un exercice difficile. Tu n'as qu'à regarder la fin, à partir de la 32eme minute. Pour le reste, les commentaires et descriptifs YT sont tes amis. En sachant qu'à la base ça se veut un questionnaire neutre, s'adressant à tous, et qui est promu par les institutions (et c'est ça qui est grave, parce que sinon les collectifs de mes deux, on s'en ficherait).
Ok et le mec est plutôt neutre politiquement ?
Y a même pas une page Clarine parle de l'extrême droite et toi tu raises et re-raises sur ces thématiques. :roll:

Et ne fais pas mine "je comprends pas, l'extrême droite c'est pas ça".

Sinon pour l'auteur (que je connais un peu, tout n'est pas à jeter), c'est dommage que tu choisisses une thématique "politique". Encore.
Sa comparaison du marché amoureux au marché libéral est plutôt dérangeante & stéréotype, mais très intéressante.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: le féminisme

#9845 Message par Manfred » 10 févr. 2020, 15:47

Gilles C a écrit :
10 févr. 2020, 15:31
Manfred a écrit :
10 févr. 2020, 14:56
On est donc d'accord, tu critiques sans avoir regardé.
Tu es libre de ne pas vouloir regarder, mais dans ce cas là, tu te tais juste au lieu de prétendre dire si la vidéo en question monte ou baisse le niveau.
Quand à résumer la vidéo, c'est un exercice difficile. Tu n'as qu'à regarder la fin, à partir de la 32eme minute. Pour le reste, les commentaires et descriptifs YT sont tes amis. En sachant qu'à la base ça se veut un questionnaire neutre, s'adressant à tous, et qui est promu par les institutions (et c'est ça qui est grave, parce que sinon les collectifs de mes deux, on s'en ficherait).
Ok et le mec est plutôt neutre politiquement ?
Y a même pas une page Clarine parle de l'extrême droite et toi tu raises et re-raises sur ces thématiques. :roll:

Et ne fais pas mine "je comprends pas, l'extrême droite c'est pas ça".

Sinon pour l'auteur (que je connais un peu, tout n'est pas à jeter), c'est dommage que tu choisisses une thématique "politique". Encore.
Sa comparaison du marché amoureux au marché libéral est plutôt dérangeante & stéréotype, mais très intéressante.
ça existe, "neutre politiquement" ?
si tu en connais des gens comme ça, présente les moi.
Pour le reste de ton message, rien compris ni à la logique, ni à la formulation. Le féminisme est un sujet politique, mais tu me reproches de choisir une "thématique politique" pour en parler. Incompréhensible.

Avatar du membre
Gilles C
Messages : 685
Enregistré le : 20 nov. 2018, 14:54

Re: le féminisme

#9846 Message par Gilles C » 10 févr. 2020, 16:01

Manfred a écrit :
10 févr. 2020, 15:47
Gilles C a écrit :
10 févr. 2020, 15:31
Manfred a écrit :
10 févr. 2020, 14:56
On est donc d'accord, tu critiques sans avoir regardé.
Tu es libre de ne pas vouloir regarder, mais dans ce cas là, tu te tais juste au lieu de prétendre dire si la vidéo en question monte ou baisse le niveau.
Quand à résumer la vidéo, c'est un exercice difficile. Tu n'as qu'à regarder la fin, à partir de la 32eme minute. Pour le reste, les commentaires et descriptifs YT sont tes amis. En sachant qu'à la base ça se veut un questionnaire neutre, s'adressant à tous, et qui est promu par les institutions (et c'est ça qui est grave, parce que sinon les collectifs de mes deux, on s'en ficherait).
Ok et le mec est plutôt neutre politiquement ?
Y a même pas une page Clarine parle de l'extrême droite et toi tu raises et re-raises sur ces thématiques. :roll:

Et ne fais pas mine "je comprends pas, l'extrême droite c'est pas ça".

Sinon pour l'auteur (que je connais un peu, tout n'est pas à jeter), c'est dommage que tu choisisses une thématique "politique". Encore.
Sa comparaison du marché amoureux au marché libéral est plutôt dérangeante & stéréotype, mais très intéressante.
ça existe, "neutre politiquement" ?
si tu en connais des gens comme ça, présente les moi.
Pour le reste de ton message, rien compris ni à la logique, ni à la formulation. Le féminisme est un sujet politique, mais tu me reproches de choisir une "thématique politique" pour en parler. Incompréhensible.
oui même si cela peut te surprendre, tout n'est pas politique.
D'ailleurs c'est bien masculin de ne voir le féminisme que par le côté politique.

Comment se partage les tâches chez toi Manfred ?
Comment arrives tu a mater autant d'heures de selfies vidéos avec un boulot, une maison, une femme et un enfant ?
Tu as trouvé un sainte ?

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: le féminisme

#9847 Message par Manfred » 10 févr. 2020, 16:10

Gilles C a écrit :
10 févr. 2020, 16:01
oui même si cela peut te surprendre, tout n'est pas politique.
"tout", non. Le féminisme si.
Gilles C a écrit :
10 févr. 2020, 16:01
D'ailleurs c'est bien masculin de ne voir le féminisme que par le côté politique.
Il t'aura certainement échappé que le gouvernement que tu soutiens passe son temps à n'avoir que le féminisme à la bouche. Il t'aura certainement échappé que le mouvement néo féministe dont il est l'écho est totalement politique.
Gilles C a écrit :
10 févr. 2020, 16:01
Comment se partage les tâches chez toi Manfred ?
Comment arrives tu a mater autant d'heures de selfies vidéos avec un boulot, une maison, une femme et un enfant ?
Tu as trouvé un sainte ?
tu portes des slips ou des caleçons ?
T'inquiètes pas pour moi va. là tu vois j'arrive à te répondre, écouter youtube et bosser en même temps.
Fou hein ?

Avatar du membre
Gilles C
Messages : 685
Enregistré le : 20 nov. 2018, 14:54

Re: le féminisme

#9848 Message par Gilles C » 10 févr. 2020, 16:19

Manfred a écrit :
10 févr. 2020, 16:10
Gilles C a écrit :
10 févr. 2020, 16:01
oui même si cela peut te surprendre, tout n'est pas politique.
"tout", non. Le féminisme si.
Gilles C a écrit :
10 févr. 2020, 16:01
D'ailleurs c'est bien masculin de ne voir le féminisme que par le côté politique.
Il t'aura certainement échappé que le gouvernement que tu soutiens passe son temps à n'avoir que le féminisme à la bouche. Il t'aura certainement échappé que le mouvement néo féministe dont il est l'écho est totalement politique.
Gilles C a écrit :
10 févr. 2020, 16:01
Comment se partage les tâches chez toi Manfred ?
Comment arrives tu a mater autant d'heures de selfies vidéos avec un boulot, une maison, une femme et un enfant ?
Tu as trouvé un sainte ?
tu portes des slips ou des caleçons ?
T'inquiètes pas pour moi va. là tu vois j'arrive à te répondre, écouter youtube et bosser en même temps.
Fou hein ?
lol tu as l'air de mieux suivre que moi le gouvernement. (Si tu savais comme j'en ai pas grand chose à carrer, en fait, contrairement à l'extrême droite qui a l'air au taquet niveau news).

moi boxer sinon. 8)

Dans ton couple ça se passe comment le féminisme ?
Qui fait quoi ?
Vous êtes sur la même longueur d'onde niveau politique ? où tu penses que même ta femme n'a pas le niveau pour discuter politique?

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: le féminisme

#9849 Message par Manfred » 10 févr. 2020, 16:33

Tu m'as l'air d'avoir un vrai problème. Visiblement, ce que tu appelles "extrême droite" a l'air de t'obséder, ce qui est problématique vu que manifestement ça semble englober beaucoup de choses dans ta tête.

Avatar du membre
Gilles C
Messages : 685
Enregistré le : 20 nov. 2018, 14:54

Re: le féminisme

#9850 Message par Gilles C » 10 févr. 2020, 16:44

Manfred a écrit :
10 févr. 2020, 16:33
Tu m'as l'air d'avoir un vrai problème. Visiblement, ce que tu appelles "extrême droite" a l'air de t'obséder, ce qui est problématique vu que manifestement ça semble englober beaucoup de choses dans ta tête.
C'est toi qui fais toujours ton maitre capello quand on parle d'extrême droite et qui semble gêné par cette appellation.

Image

Dans ton couple ça se passe comment le féminisme ?
Qui fait quoi ?
Vous êtes sur la même longueur d'onde niveau politique ? où tu penses que même ta femme n'a pas le niveau pour discuter politique?

Répondre