le féminisme

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Duareg
~~+
~~+
Messages : 5120
Enregistré le : 04 août 2007, 10:11

Re: le féminisme

#9901 Message par Duareg » 06 mars 2020, 20:38

Jeffrey a écrit :
06 mars 2020, 20:14
Oui, mais du foin bio éco-responsable :lol:
Foin bio éco-responsable et anti-trump cela va sans dire...
Le dogmatisme est une forme d'infirmité mentale.
Mieux vaut avoir raison tout seul qu'avoir tort tous ensemble.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16311
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#9902 Message par WolfgangK » 08 mars 2020, 11:52

Jeffrey a écrit :
05 mars 2020, 17:19
tu as vu son h index ?
ça fait peur quand on voit qu'on produit ce genre de crétin en sciences
edit : homonyme probablement
re edit ah bah non :?
Au début je croyais qu'il était un débile incapable de comprendre le contexte causal des données qu'il analysait.
Puis j'ai compris que c'était moi qui ne comprenait pas que les performances sportives des personnes qui s'identifient en tant que femmes allaient effectivement rejoindre celles des hommes :mrgreen:
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16311
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#9903 Message par WolfgangK » 09 mars 2020, 12:52

Image
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Duareg
~~+
~~+
Messages : 5120
Enregistré le : 04 août 2007, 10:11

Re: le féminisme

#9904 Message par Duareg » 09 mars 2020, 13:12

WolfgangK a écrit :
09 mars 2020, 12:52
Image
Ça fait 22 ans que j'ai quitté la France et que je ne vote plus.
Ces connes m'ont motivé à me réinscrire sur les listes électorales.
Le dogmatisme est une forme d'infirmité mentale.
Mieux vaut avoir raison tout seul qu'avoir tort tous ensemble.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22016
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: le féminisme

#9905 Message par Manfred » 09 mars 2020, 14:34

toi aussi tu vas voter LFI ? 8)

Duareg
~~+
~~+
Messages : 5120
Enregistré le : 04 août 2007, 10:11

Re: le féminisme

#9906 Message par Duareg » 09 mars 2020, 14:57

Manfred a écrit :
09 mars 2020, 14:34
toi aussi tu vas voter LFI ? 8)
Je ne sais pas encore pour qui je voterai.
Je vais étudier "l'offre".
Je ne voterai pas pour des partis soutenant les théories de genre ou le communautarisme.
En revanche, que le groupuscule ayant Mélenchon à sa tête ait choisi de s'appeler La France Insoumise est assez savoureux. ^^
Ça montre que Méluche possède un sens de l'humour aiguisé comme une machette (comprenne qui pourra).
Le dogmatisme est une forme d'infirmité mentale.
Mieux vaut avoir raison tout seul qu'avoir tort tous ensemble.

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5154
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: le féminisme

#9907 Message par L2L » 09 mars 2020, 15:33

WolfgangK a écrit :
09 mars 2020, 12:52
Image
Entre femmes tout court ou entre femme racisée ? Les transgenre sont acceptées ? Et les personnes au sexe non défini ?
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: le féminisme

#9908 Message par clarine » 10 mars 2020, 20:17

Image

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: le féminisme

#9909 Message par kamoulox » 10 mars 2020, 22:19

Duareg a écrit :
09 mars 2020, 13:12
WolfgangK a écrit :
09 mars 2020, 12:52
Image
Ça fait 22 ans que j'ai quitté la France et que je ne vote plus.
Ces connes m'ont motivé à me réinscrire sur les listes électorales.
Le plus savoureux c’est quand même d’en sauter une et qu’ensuite elle comprenne que tu es dans le camps du mal.
2eme jouissance :lol:

Duareg
~~+
~~+
Messages : 5120
Enregistré le : 04 août 2007, 10:11

Re: le féminisme

#9910 Message par Duareg » 11 mars 2020, 00:30

kamoulox a écrit :
10 mars 2020, 22:19
Duareg a écrit :
09 mars 2020, 13:12
WolfgangK a écrit :
09 mars 2020, 12:52
Image
Ça fait 22 ans que j'ai quitté la France et que je ne vote plus.
Ces connes m'ont motivé à me réinscrire sur les listes électorales.
Le plus savoureux c’est quand même d’en sauter une et qu’ensuite elle comprenne que tu es dans le camps du mal.
2eme jouissance :lol:
Je pense que ma femme ne serait pas d'accord. :cry:
Pour le reste, mon message dans ce post explique ma répulsion pour ces hystériques aux aisselles chevelues.
Le dogmatisme est une forme d'infirmité mentale.
Mieux vaut avoir raison tout seul qu'avoir tort tous ensemble.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16311
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#9911 Message par WolfgangK » 12 mars 2020, 15:56

https://webfoundation.org/2020/03/web-birthday-31/
Why the web needs to work for women and girls
En 2020, nous devons canaliser un ambitieux esprit de collaboration au coté du Contrat pour le Web afin de lutter contre la fracture numérique de genre et les violences en ligne à l’égard des femmes et les jeunes filles:

Prioriser le problème : 2020 doit être l'année durant laquelle les Etats et les entreprises s'attaqueront aux violences en ligne à l’égard des femmes en traitant le problème comme une priorité absolue.
Fournir de meilleures données : les entreprises et les Etats doivent combler le vide de données sur les violences en ligne en enregistrant et en publiant systématiquement des données sur le quotidien des femmes sur Internet.
Intégrer « l'égalité de genre dans le design » : les Etats et les entreprises doivent créer tous leurs produits, politiques et services en se basant sur des données et des retours d'expérience de femmes de tous horizons.
Établir des protections légales : les Etats doivent élaborer des lois qui obligent les auteurs de violences en ligne à rendre des comptes et prévoir l'application de ces lois afin de poursuivre les auteurs en cas de violation de ces dernières.
Agir en témoin actif : nous devons tous élever la voix quand nous assistons à des violences en ligne à l’égard des femmes et les jeunes filles.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Duareg
~~+
~~+
Messages : 5120
Enregistré le : 04 août 2007, 10:11

Re: le féminisme

#9912 Message par Duareg » 12 mars 2020, 16:50

WolfgangK a écrit :
12 mars 2020, 15:56
https://webfoundation.org/2020/03/web-birthday-31/
Why the web needs to work for women and girls
En 2020, nous devons canaliser un ambitieux esprit de collaboration au coté du Contrat pour le Web afin de lutter contre la fracture numérique de genre et les violences en ligne à l’égard des femmes et les jeunes filles:

Prioriser le problème : 2020 doit être l'année durant laquelle les Etats et les entreprises s'attaqueront aux violences en ligne à l’égard des femmes en traitant le problème comme une priorité absolue.
Fournir de meilleures données : les entreprises et les Etats doivent combler le vide de données sur les violences en ligne en enregistrant et en publiant systématiquement des données sur le quotidien des femmes sur Internet.
Intégrer « l'égalité de genre dans le design » : les Etats et les entreprises doivent créer tous leurs produits, politiques et services en se basant sur des données et des retours d'expérience de femmes de tous horizons.
Établir des protections légales : les Etats doivent élaborer des lois qui obligent les auteurs de violences en ligne à rendre des comptes et prévoir l'application de ces lois afin de poursuivre les auteurs en cas de violation de ces dernières.
Agir en témoin actif : nous devons tous élever la voix quand nous assistons à des violences en ligne à l’égard des femmes et les jeunes filles.
Ce qui est ironique est que ce sont statistiquement les femmes qui sont les victimes et les bourreaux (bourrelles? :oops: )
Le dogmatisme est une forme d'infirmité mentale.
Mieux vaut avoir raison tout seul qu'avoir tort tous ensemble.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16311
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#9913 Message par WolfgangK » 13 mars 2020, 01:17

À propos de discrimination, en croisement avec la file sur l'IA :
https://thecorrespondent.com/339/algori ... 0-b3a2696a

J'ai discuté qui pense que c'est la raison pour laquelle on a des résultats qui ne sont pas politiquement corrects avec du machine learning (il ne dit pas ça comme ça, évidemment) mais je crois que l'on a malheureusement aussi (surtout ? suivant les contextes) des paradoxes de Kelley http://www-stat.wharton.upenn.edu/~hwai ... 20copy.pdf
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16311
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#9914 Message par WolfgangK » 25 mars 2020, 23:28

Image
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Duareg
~~+
~~+
Messages : 5120
Enregistré le : 04 août 2007, 10:11

Re: le féminisme

#9915 Message par Duareg » 26 mars 2020, 12:59

Je voulais utiliser un site pour créer un gif.
En rouge les raisons m'ayant conduit à renoncer à utiliser ce site.

Image

Oui, je sais je suis un vieux con soutenant le patriarcat. :twisted:
Le dogmatisme est une forme d'infirmité mentale.
Mieux vaut avoir raison tout seul qu'avoir tort tous ensemble.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8555
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: le féminisme

#9916 Message par titano » 26 mars 2020, 13:42

:lol:
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Duareg
~~+
~~+
Messages : 5120
Enregistré le : 04 août 2007, 10:11

Re: le féminisme

#9917 Message par Duareg » 26 mars 2020, 14:18

titano a écrit :
26 mars 2020, 13:42
:lol:
C'est con de perdre un client en affichant son idéologie.
En plus, ils auraient du écrire je ne suis pas un.e robot.e/non-binary piece of self moving electronic construct*.

* double sens inside.
Le dogmatisme est une forme d'infirmité mentale.
Mieux vaut avoir raison tout seul qu'avoir tort tous ensemble.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: le féminisme

#9918 Message par clairette2 » 26 mars 2020, 14:31

Duareg a écrit :
26 mars 2020, 14:18
titano a écrit :
26 mars 2020, 13:42
:lol:
C'est con de perdre un client en affichant son idéologie.
En plus, ils auraient du écrire je ne suis pas un.e robot.e/non-binary piece of self moving electronic construct*.

* double sens inside.
On peut aussi se demander pourquoi il veulent connaitre le sexe (ou l'idée de son sexe) de la personne concernée ? Pourquoi pas la couleur de peau ou la religion ?
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Duareg
~~+
~~+
Messages : 5120
Enregistré le : 04 août 2007, 10:11

Re: le féminisme

#9919 Message par Duareg » 26 mars 2020, 14:35

clairette2 a écrit :
26 mars 2020, 14:31
Duareg a écrit :
26 mars 2020, 14:18
titano a écrit :
26 mars 2020, 13:42
:lol:
C'est con de perdre un client en affichant son idéologie.
En plus, ils auraient du écrire je ne suis pas un.e robot.e/non-binary piece of self moving electronic construct*.

* double sens inside.
On peut aussi se demander pourquoi il veulent connaitre le sexe (ou l'idée de son sexe) de la personne concernée ? Pourquoi pas la couleur de peau ou la religion ?
Limited data gathering?
Le dogmatisme est une forme d'infirmité mentale.
Mieux vaut avoir raison tout seul qu'avoir tort tous ensemble.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31435
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#9920 Message par wasabi » 26 mars 2020, 20:40

Dans la série féminisme, confinement et autres, les esprits s'échauffent à force de rester chez soi et tourner en rond, et les petits fachos en herbe qui hurlent en meute arrivent à avoir l'oreille des modérateurs excédés pour d'autres raisons. Aujourd'hui je me suis fait détruire un compte d'un forum par des modérateurs influencés par des proclamés racisés / anti racistes, et bannir pendant deux semaines sur un autre par des féminazis.

J'ai dit des choses pas politiquement correctes, mais légales, et rien de plus que d'habitude, même clairement moins.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16311
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#9921 Message par WolfgangK » 26 mars 2020, 21:06

wasabi a écrit :
26 mars 2020, 20:40
Dans la série féminisme, confinement et autres, les esprits s'échauffent à force de rester chez soi et tourner en rond, et les petits fachos en herbe qui hurlent en meute arrivent à avoir l'oreille des modérateurs excédés pour d'autres raisons. Aujourd'hui je me suis fait détruire un compte d'un forum par des modérateurs influencés par des proclamés racisés / anti racistes, et bannir pendant deux semaines sur un autre par des féminazis.

J'ai dit des choses pas politiquement correctes, mais légales, et rien de plus que d'habitude, même clairement moins.
Vous êtes sur 18-25 ? ☺
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31435
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#9922 Message par wasabi » 26 mars 2020, 21:59

WolfgangK a écrit :
26 mars 2020, 21:06
wasabi a écrit :
26 mars 2020, 20:40
Dans la série féminisme, confinement et autres, les esprits s'échauffent à force de rester chez soi et tourner en rond, et les petits fachos en herbe qui hurlent en meute arrivent à avoir l'oreille des modérateurs excédés pour d'autres raisons. Aujourd'hui je me suis fait détruire un compte d'un forum par des modérateurs influencés par des proclamés racisés / anti racistes, et bannir pendant deux semaines sur un autre par des féminazis.

J'ai dit des choses pas politiquement correctes, mais légales, et rien de plus que d'habitude, même clairement moins.
Vous êtes sur 18-25 ? ☺
Non :mrgreen:
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11985
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: le féminisme

#9923 Message par Bidibulle » 27 mars 2020, 07:30

wasabi a écrit :
26 mars 2020, 20:40
Dans la série féminisme, confinement et autres, les esprits s'échauffent à force de rester chez soi et tourner en rond, et les petits fachos en herbe qui hurlent en meute arrivent à avoir l'oreille des modérateurs excédés pour d'autres raisons. Aujourd'hui je me suis fait détruire un compte d'un forum par des modérateurs influencés par des proclamés racisés / anti racistes, et bannir pendant deux semaines sur un autre par des féminazis.

J'ai dit des choses pas politiquement correctes, mais légales, et rien de plus que d'habitude, même clairement moins.
Qui glande chez lui toute la journée en ce moment ? Toutes les catégories de non indispensables (artistes, journalistes, ...) qui sont généralement les plus bienpensants. Pas étonnant qu'ils écument les forums pour dispenser la pensée unique.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: le féminisme

#9924 Message par vpl » 27 mars 2020, 08:44

wasabi a écrit :
26 mars 2020, 20:40
Dans la série féminisme, confinement et autres, les esprits s'échauffent à force de rester chez soi et tourner en rond, et les petits fachos en herbe qui hurlent en meute arrivent à avoir l'oreille des modérateurs excédés pour d'autres raisons. Aujourd'hui je me suis fait détruire un compte d'un forum par des modérateurs influencés par des proclamés racisés / anti racistes, et bannir pendant deux semaines sur un autre par des féminazis.

J'ai dit des choses pas politiquement correctes, mais légales, et rien de plus que d'habitude, même clairement moins.
Ahlalala, tout le monde n'a pas la chance d'avoir des modérateurs aussi ouverts d'esprit que le forum de la Bulle...

Ceci dit, un forum fonctionne avec ses propres règles, et je ne suis pas sûr qu'on puisse opposer la liberté d'expression pour ce qui relève finalement du fonctionnement d'un bistrot. Encore une fois on le voit ici où le simple fait de s'adresser au tenancier peut conduire à un ban, exactement pareil qu'au Café des sports ou vaut mieux pas chatouiller Dédé derrière son comptoir !

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31435
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#9925 Message par wasabi » 27 mars 2020, 10:58

Bidibulle a écrit :
27 mars 2020, 07:30
wasabi a écrit :
26 mars 2020, 20:40
Dans la série féminisme, confinement et autres, les esprits s'échauffent à force de rester chez soi et tourner en rond, et les petits fachos en herbe qui hurlent en meute arrivent à avoir l'oreille des modérateurs excédés pour d'autres raisons. Aujourd'hui je me suis fait détruire un compte d'un forum par des modérateurs influencés par des proclamés racisés / anti racistes, et bannir pendant deux semaines sur un autre par des féminazis.

J'ai dit des choses pas politiquement correctes, mais légales, et rien de plus que d'habitude, même clairement moins.
Qui glande chez lui toute la journée en ce moment ? Toutes les catégories de non indispensables (artistes, journalistes, ...) qui sont généralement les plus bienpensants. Pas étonnant qu'ils écument les forums pour dispenser la pensée unique.
Oui et ce qui joue aussi beaucoup c'est les modérateurs confinés avec leurs femmes / enfants dans des petites surfaces, sans pouvoir sortir, voir d'autres personnes... qui en plus s'inquiètent pour le virus, leurs proches, le futur... Et hop instinct grégaire, une meute qui s'attaque à une proie innocente -ou pas chacun jugera :wink: -, on prend le parti des plus nombreux.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: le féminisme

#9926 Message par vpl » 27 mars 2020, 11:03

On te sent secoué quand même...t'es un petit poussin en fait sous des dehors bourrus !

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31435
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#9927 Message par wasabi » 27 mars 2020, 12:10

vpl a écrit :
27 mars 2020, 11:03
On te sent secoué quand même...t'es un petit poussin en fait sous des dehors bourrus !
Oui, mais pas pour cette raison là.
En fait on se disait sur un fil il y a quelques années, "hé si on vivait avant la deuxième guerre mondiale est ce qu'on aurait vu la montée de tout ça ?" et est ce que finalement on est apte à voir la même chose actuellement si ça a lieu ou qu'il faut attendre rétrospectivement pour se dire que c'était évident ? Parce que ce n'est pas avec la représentation des gentils petits innocents sans raison persécutés par les méchants nazis qui crachaient des flammes que ça nous apprendrait quoi que ce soit. Ce sont des décisions en apparences anodines qui cumulées aboutissent à quelque chose, les allemands n'ont pas vendu leur âme au diable en signant avec leur sang.

Or moi je constate que :

-on a eu un coup d'état sans sang en 2017
-on a eu des policiers en armures, des blindés pour contenir des manifestations sur motifs légitimes. Avec armes provoquant des blessures de guerre, surtout sur des hommes blancs.
-les intérêts de la France sont passés en second plan face à des intérêts de puissances étrangères qui opèrent via différents moyens (corruption, traités européens, rapport dominant / dominé...) : USA, Allemagne, Israël, Espagne (sous Valls), Qatar, Maghreb, Mali, Chine...
-on connait des vagues d'attentats sur notre sol depuis 2012
-on assiste à des mouvements de populations (clandestins) massifs
-Et là pof en un mois, on a un effondrement de la bourse équivalent au pire effondrement de la fin 1929 du DJIA.

Donc on est clairement en alignement avec les années 30.
Et là tout est en train de se dessiner pour que la convergence des luttes féministes / anti racistes / anti fascistes / racialisés deviennent le fascisme du XXIeme. Les oeuvres culturelles (cinéma, TV...) sont inféodées sur ces courants de pensée, de la même manière que la presse d'opinion des années 30 sortait des caricatures de juifs. Le fondement du fascisme et ce néofascisme est d'ailleurs assez similaire. Dans un cas suite à l'effondrement économique du aux banques juives, un courant de pensée montant concentre tout son ressentiment sur TOUS les juifs et pas seulement ceux qui ont abusé et ce sur quoi ils ont abusé, là "racialisés" et "féministes" se trouvent une convergence d'intérêt en faisant de l'homme blanc hétéro cis non musulman l'ennemi (qui endosse donc la place du juif) pour ce que certains d'entre eux ont fait aux femmes ou aux africains dans le passé. Et ces deux courants ne sont pas vus comme néfaste au moment où ils se développent. Ensuite il y a eu les lois discriminatoire empêchant les juifs de faire telles ou telles choses, nous actuellement on a les quotas de discrimination positive et on renforce encore... Sachant que les places des quotas hommes sont détenues par les vieux ça revient purement et simplement à en réduire considérablement l'accès aux hommes blancs nouveaux entrants.

Et donc dans ce cadre là, un compte anodin d'un gars sur sens critique, suivi par moins d'une trentaine d'abonnés et dont l'ensemble des écrits cumulés ont été vus moins de 30 000 fois, se fait supprimer parce qu'il a osé détailler la propagande dans les oeuvres culturelles modernes. C'est l'étape d'après https://fr.wikipedia.org/wiki/Autodaf%C ... _Allemagne
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11592
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: le féminisme

#9928 Message par Indécis » 27 mars 2020, 12:25

wasabi a écrit :
27 mars 2020, 12:10
Et donc dans ce cadre là, un compte anodin d'un gars sur sens critique, suivi par moins d'une trentaine d'abonnés et dont l'ensemble des écrits cumulés ont été vus moins de 30 000 fois, se fait supprimer parce qu'il a osé détailler la propagande dans les oeuvres culturelles modernes.
Est-ce que tu peux nous donner le nom de ce forum pour y jeter un coup d'oeil par curiosité (comme on n'a pas grand chose à faire par ailleurs) ?
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16311
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#9929 Message par WolfgangK » 27 mars 2020, 14:43

Indécis a écrit :
27 mars 2020, 12:25
wasabi a écrit :
27 mars 2020, 12:10
Et donc dans ce cadre là, un compte anodin d'un gars sur sens critique, suivi par moins d'une trentaine d'abonnés et dont l'ensemble des écrits cumulés ont été vus moins de 30 000 fois, se fait supprimer parce qu'il a osé détailler la propagande dans les oeuvres culturelles modernes.
Est-ce que tu peux nous donner le nom de ce forum pour y jeter un coup d'oeil par curiosité (comme on n'a pas grand chose à faire par ailleurs) ?
https://www.senscritique.com/wasabi ?
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
AccoudéAuComptoir
Messages : 275
Enregistré le : 20 févr. 2020, 13:14

Re: le féminisme

#9930 Message par AccoudéAuComptoir » 27 mars 2020, 14:50

WolfgangK a écrit :
27 mars 2020, 14:43
Indécis a écrit :
27 mars 2020, 12:25
wasabi a écrit :
27 mars 2020, 12:10
Et donc dans ce cadre là, un compte anodin d'un gars sur sens critique, suivi par moins d'une trentaine d'abonnés et dont l'ensemble des écrits cumulés ont été vus moins de 30 000 fois, se fait supprimer parce qu'il a osé détailler la propagande dans les oeuvres culturelles modernes.
Est-ce que tu peux nous donner le nom de ce forum pour y jeter un coup d'oeil par curiosité (comme on n'a pas grand chose à faire par ailleurs) ?
https://www.senscritique.com/wasabi ?
C'est indiscutablement le même wasabi. Ce besoin compulsif de préciser la couleur de peau des individus, sans que le lien entre celle-ci et le propos ne soit toujours très clair, c'est bien de lui.
:shock: :| :evil:

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11592
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: le féminisme

#9931 Message par Indécis » 27 mars 2020, 15:00

WolfgangK a écrit :
27 mars 2020, 14:43
Indécis a écrit :
27 mars 2020, 12:25
wasabi a écrit :
27 mars 2020, 12:10
Et donc dans ce cadre là, un compte anodin d'un gars sur sens critique, suivi par moins d'une trentaine d'abonnés et dont l'ensemble des écrits cumulés ont été vus moins de 30 000 fois, se fait supprimer parce qu'il a osé détailler la propagande dans les oeuvres culturelles modernes.
Est-ce que tu peux nous donner le nom de ce forum pour y jeter un coup d'oeil par curiosité (comme on n'a pas grand chose à faire par ailleurs) ?
https://www.senscritique.com/wasabi ?
Merci :wink:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16311
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#9932 Message par WolfgangK » 29 mars 2020, 22:17

https://medium.com/@UN_Women/welcome-to ... c832c383fe
Welcome to Equiterra, where gender equality is real
Les Nations Unies…
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Duareg
~~+
~~+
Messages : 5120
Enregistré le : 04 août 2007, 10:11

Re: le féminisme

#9933 Message par Duareg » 31 mars 2020, 23:34

Une explication du nombre de cas de Covid 19 à Madrid ?
Demonstrators used the outbreak of the coronavirus to highlight the problem of gender violence. In Madrid, several protesters held up signs with the message: “Sexism kills more than the coronavirus.” In Bilbao, thousands of demonstrators yelled: “The patriarchy kills more than the coronavirus.” And in Valencia, Lola and her husband wore face masks with the message: “Protect yourself from sexism.” Lola, however said, that fear of catching Covid-19 had led to a lower turnout: “There are fewer people than other years and I think that’s why. I just spoke to one of our friends and she told us she is not coming because she is afraid of large gatherings.”

In Madrid, protesters chanted against gender violence, yelling: “We are not alone, the murdered are missing,” and “It’s not an isolated case, it’s the patriarchy.” In Spain, 1,047 women have been murdered by their partners or former partners since 2003, when official records began, and 14 just in 2020.
The protest in Madrid was once again the largest with 120,000 people marching under the banner “Feminist Revolt. With rights, without barriers. Feminists without frontiers,” according to the central government delegate in the Spanish capital.
Edith: les balises url refonctionnent...
Je mets également le nombre de manifestants rien qu'à Madrid pour lui clouer le bec.
Modifié en dernier par Duareg le 01 avr. 2020, 10:26, modifié 2 fois.
Le dogmatisme est une forme d'infirmité mentale.
Mieux vaut avoir raison tout seul qu'avoir tort tous ensemble.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: le féminisme

#9934 Message par vpl » 01 avr. 2020, 08:57

Effectivement, "several protesters" à madrid, on imagine que c'est le foyer principal de contamination...

Duareg
~~+
~~+
Messages : 5120
Enregistré le : 04 août 2007, 10:11

Re: le féminisme

#9935 Message par Duareg » 01 avr. 2020, 09:54

vpl a écrit :
01 avr. 2020, 08:57
Effectivement, "several protesters" à madrid, on imagine que c'est le foyer principal de contamination...
Surtout ne cherche pas le nombre de manifestants par toi même, tu risquerais de te fouler un doigt.
elpais.com a écrit :The protest in Madrid was once again the largest with 120,000 people marching under the banner “Feminist Revolt. With rights, without barriers. Feminists without frontiers,” according to the central government delegate in the Spanish capital.
Edith: c'est assez visible comme ça?
Le dogmatisme est une forme d'infirmité mentale.
Mieux vaut avoir raison tout seul qu'avoir tort tous ensemble.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: le féminisme

#9936 Message par vpl » 01 avr. 2020, 10:00

Non mais c'est certain que cette marche du 8 mars a été le seul rassemblement en Espagne, alors même par exemple que le championnat de foot avait eu lieu normalement ce même week-end.
Tous les rassemblements ont pu amener des contaminations, pas seulement ceux qu'on a dans le nez (après, t'aimes peut-être pas le foot non plus...)

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15060
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: le féminisme

#9937 Message par Vincent92 » 01 avr. 2020, 10:03

Duareg a écrit :
31 mars 2020, 23:34
Edith: les balises url ne fonctionnent pas, je mets le lien pour vpl...
Elles fonctionnent. La syntaxe n'est par contre pas forcément intuitive. Ton lien internet doit être mis à la suite de [url= et ton commentaire entre les deux balises alors qu'on serait tenté de faire l'inverse.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Duareg
~~+
~~+
Messages : 5120
Enregistré le : 04 août 2007, 10:11

Re: le féminisme

#9938 Message par Duareg » 01 avr. 2020, 10:25

une explication du nombre de cas de Covid 19 à Madrid ?

une explication du nombre de cas de Covid 19 à Madrid ?

Image

Bizarre, j'avais procédé comme d'habitude (2ème ligne de l'image) pourtant et maintenant ça marche. Je ne savais pas que ta méthode (1ère ligne) fonctionnait.
Le dogmatisme est une forme d'infirmité mentale.
Mieux vaut avoir raison tout seul qu'avoir tort tous ensemble.

Duareg
~~+
~~+
Messages : 5120
Enregistré le : 04 août 2007, 10:11

Re: le féminisme

#9939 Message par Duareg » 01 avr. 2020, 10:46

vpl a écrit :
01 avr. 2020, 10:00
Non mais c'est certain que cette marche du 8 mars a été le seul rassemblement en Espagne, alors même par exemple que le championnat de foot avait eu lieu normalement ce même week-end.
Tous les rassemblements ont pu amener des contaminations, pas seulement ceux qu'on a dans le nez (après, t'aimes peut-être pas le foot non plus...)
Tu peux me rappeler le titre du fil, je n'arrive pas à le trouver?

Sinon, il y a eu plus de 50 manifestations ce jour là et effectivement des rencontres de foot. Je suis d'accord que ces féministes sont aussi stupides que les supporters de foot mais ce n'était pas le sujet.
Le dogmatisme est une forme d'infirmité mentale.
Mieux vaut avoir raison tout seul qu'avoir tort tous ensemble.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16311
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#9940 Message par WolfgangK » 01 avr. 2020, 15:15

Duareg a écrit :
31 mars 2020, 23:34
Une explication du nombre de cas de Covid 19 à Madrid ?
Demonstrators used the outbreak of the coronavirus to highlight the problem of gender violence. In Madrid, several protesters held up signs with the message: “Sexism kills more than the coronavirus.” In Bilbao, thousands of demonstrators yelled: “The patriarchy kills more than the coronavirus.” And in Valencia, Lola and her husband wore face masks with the message: “Protect yourself from sexism.” Lola, however said, that fear of catching Covid-19 had led to a lower turnout: “There are fewer people than other years and I think that’s why. I just spoke to one of our friends and she told us she is not coming because she is afraid of large gatherings.”

In Madrid, protesters chanted against gender violence, yelling: “We are not alone, the murdered are missing,” and “It’s not an isolated case, it’s the patriarchy.” In Spain, 1,047 women have been murdered by their partners or former partners since 2003, when official records began, and 14 just in 2020.
The protest in Madrid was once again the largest with 120,000 people marching under the banner “Feminist Revolt. With rights, without barriers. Feminists without frontiers,” according to the central government delegate in the Spanish capital.
Edith: les balises url refonctionnent...
Je mets également le nombre de manifestants rien qu'à Madrid pour lui clouer le bec.
Oui, ça a certainement joué un rôle non négligeable. Mais est-ce qu'on peut réellement reprocher aux participant.e.s ☺ de ne pas avoir annulé un tel évènement alors que l'Espagne n'avait encore eu que 10 morts ? Je n'y aurais pas participé et avec le recul j'aurais eu raison, mais de là à considérer que c'était évident…
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Duareg
~~+
~~+
Messages : 5120
Enregistré le : 04 août 2007, 10:11

Re: le féminisme

#9941 Message par Duareg » 01 avr. 2020, 23:25

WolfgangK a écrit :
01 avr. 2020, 15:15
Duareg a écrit :
31 mars 2020, 23:34
Une explication du nombre de cas de Covid 19 à Madrid ?
Demonstrators used the outbreak of the coronavirus to highlight the problem of gender violence. In Madrid, several protesters held up signs with the message: “Sexism kills more than the coronavirus.” In Bilbao, thousands of demonstrators yelled: “The patriarchy kills more than the coronavirus.” And in Valencia, Lola and her husband wore face masks with the message: “Protect yourself from sexism.” Lola, however said, that fear of catching Covid-19 had led to a lower turnout: “There are fewer people than other years and I think that’s why. I just spoke to one of our friends and she told us she is not coming because she is afraid of large gatherings.”

In Madrid, protesters chanted against gender violence, yelling: “We are not alone, the murdered are missing,” and “It’s not an isolated case, it’s the patriarchy.” In Spain, 1,047 women have been murdered by their partners or former partners since 2003, when official records began, and 14 just in 2020.
The protest in Madrid was once again the largest with 120,000 people marching under the banner “Feminist Revolt. With rights, without barriers. Feminists without frontiers,” according to the central government delegate in the Spanish capital.
Edith: les balises url refonctionnent...
Je mets également le nombre de manifestants rien qu'à Madrid pour lui clouer le bec.
Oui, ça a certainement joué un rôle non négligeable. Mais est-ce qu'on peut réellement reprocher aux participant.e.s ☺ de ne pas avoir annulé un tel évènement alors que l'Espagne n'avait encore eu que 10 morts ? Je n'y aurais pas participé et avec le recul j'aurais eu raison, mais de là à considérer que c'était évident…
Mon sixième sens d'araignée m'a fait commencer ma période de confinement le 04 mars. On parlait déjà du stade 3 en France avant cette date et en préparant une visite de travail pour un client, j'ai eu la décence de mentionner qu'une des personnes qui m'accompagnait venait d'Italie du nord et risquait d'être porteuse du virus.
Je ne pense pas être un devin et je me suis basé sur les informations disponibles sur internet pour prendre ces décisions.
J'avais également interdit à mes parents de voter pour leur éviter tout risque.

Que ces participant.e.s :evil: choisissent de privilégier leur agenda politique à la santé publique fait d'ils.elles :evil: des criminel.le.s :twisted: tout comme les instances du football français le sont pour la propagation du virus dans la région lyonnaise suite au match Lyon - Juventus.

https://www.lepoint.fr/societe/le-match ... 793_23.php

Pour rappel, les supporters italiens venus pour la partie n'étaient que 3000.
Également pour rappel, ces marches féministes ont été encouragées par la classe politique espagnole en particulier de gauche.

Image
Le dogmatisme est une forme d'infirmité mentale.
Mieux vaut avoir raison tout seul qu'avoir tort tous ensemble.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: le féminisme

#9942 Message par vpl » 02 avr. 2020, 10:13

Ce genre de courbe ne prouve rien... Il peut se passer tant de choses, tant de manière de diffuser le virus.
Lyon est une grande ville, une capitale régionale, avec beaucoup d'échanges internationaux ou même avec la région parisienne.
Le Nord de l'Isère est peuplé, et très proche de Lyon, la Drôme (absente de la courbe)est très touchée, et pas spécialement fan de l'OL..

En Ile de France, en Corse, dans le Grand Est, personne ne parle d'une épidémie importée par des italiens non ?

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18307
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: le féminisme

#9943 Message par pangloss » 02 avr. 2020, 10:21

Un vaccin coordonné gauche-féminisme est en vue...
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11879
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: le féminisme

#9944 Message par crispus » 02 avr. 2020, 18:26

Duareg a écrit :
01 avr. 2020, 23:25
Que ces participant.e.s :evil: choisissent de privilégier leur agenda politique à la santé publique fait d'ils.elles :evil: des criminel.le.s
Qu'est-ce qu'i.e.l.le a dit ? :shock:
:mrgreen:

A ce propos, quelqu'un.e l'a probablement déjà relevé, mais la forme masculine est toujours la première employée dans l'écriture inclusive. C'est inadmissible ! :lol:

Duareg
~~+
~~+
Messages : 5120
Enregistré le : 04 août 2007, 10:11

Re: le féminisme

#9945 Message par Duareg » 02 avr. 2020, 19:01

crispus a écrit :
02 avr. 2020, 18:26
Duareg a écrit :
01 avr. 2020, 23:25
Que ces participant.e.s :evil: choisissent de privilégier leur agenda politique à la santé publique fait d'ils.elles :evil: des criminel.le.s
Qu'est-ce qu'i.e.l.le a dit ? :shock:
:mrgreen:

A ce propos, quelqu'un.e l'a probablement déjà relevé, mais la forme masculine est toujours la première employée dans l'écriture inclusive. C'est inadmissible ! :lol:
Leur donne pas des idées malheureux!
Le dogmatisme est une forme d'infirmité mentale.
Mieux vaut avoir raison tout seul qu'avoir tort tous ensemble.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16311
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#9946 Message par WolfgangK » 07 avr. 2020, 15:50

Deux réflexions pour changer un peu du commentaire de l'actualité :

1. Le biais cognitif d'essentialisme est bien connu (?) dans sa forme déductive. Comme l'on a tendance à confondre les individus avec le prototype de leur groupe d'appartenance, on s'attend à ce que tous les membres d'un groupe en soient des individus exemplaires et que des différences entre deux groupes vont se traduire par des différences entre deux individus quelconques de ces groupes. C'est un biais cognitif de type pensée stéréotypique associée aux conservateurs, "de droite". Mais en fait le même biais cognitif donne par contraposée donne une version inductive où la constatation de l'absence de différences entre deux individus quelconques va induire, puisqu'ils/elles sont sensé.e.s être prototypiques, la conclusion que leurs groupes d'appartenance ne sont pas différents. C'est la variante progressiste, "de gauche" du même biais cognitif, qui me semble beaucoup moins évidente / discutée.

2. Je ne sais plus qui ( :oops: j'ai fait Bac C) remarquait il y a longtemps qu'une société ne pouvait pas être à la fois libre, juste et égalitaire, car si les citoyens sont libre de se comporter différemment, et si les comportements différents sont justement récompensés différemment selon leur conséquences pour la société, alors il y aura forcément des inégalités. Il faut donc accepter de faire des compromis sur l'un ou l'autre et les différents courants politiques se distinguent par l'axe sur lequel il ne veulent pas faire de compromis ou le moins possible (libéraux, conservateur et progressistes). Entre les hommes et les femmes, c'est la même chose, notamment en terme d'investissement professionnel ou familial.

Sans préjuger des cas particuliers (cf. 1. sur l'essentialisme), il me semblerait étonnant qu'une espèce mammifère dimorphique dont les enfants sont si dépendants et si longtemps ait un rapport non sexué à l'attention accordée aux enfants.
Si, en moyenne, les femmes "aiment" (notamment sur le plan quantitatif de l'investissement en temps) plus leurs enfants que les hommes :
1. est-ce un problème ?
2. quelle solution serait à envisager ?
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16311
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#9947 Message par WolfgangK » 08 avr. 2020, 10:40

Image

Image
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16311
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#9948 Message par WolfgangK » 09 avr. 2020, 10:55

Image

https://twitter.com/EricScherer/status/ ... 7557722112
Spying on the future & overseas @Francetele
. Corporate hacker. Ex @AFP
& @Reuters
. Explorer of digital revolution (media, journalism & tech). Keynote
France Television…

nos impôts…
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31435
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#9949 Message par wasabi » 09 avr. 2020, 11:17

WolfgangK a écrit :
09 avr. 2020, 10:55
Image

https://twitter.com/EricScherer/status/ ... 7557722112
Spying on the future & overseas @Francetele
. Corporate hacker. Ex @AFP
& @Reuters
. Explorer of digital revolution (media, journalism & tech). Keynote
France Television…

nos impôts…
c'est quoi le point commun ? Leurs chefs d'états préfèrent les hommes ? Du coup chez nous ça veut dire que...
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: le féminisme

#9950 Message par clarine » 10 avr. 2020, 08:56

https://www.20minutes.fr/societe/275739 ... ale-femmes

Je ne vois pas ce que la charge mentale vient faire ici puisqu'on parle essentiellement de répartition des tâches dites ménagères (ou domestiques). Mais ce n'est pas là le plus important.

Je sens que l'après-confinement va saigner...

Répondre