le féminisme

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5155
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: le féminisme

#10701 Message par L2L » 13 mars 2021, 14:37

« Nous avons décidé de nous attaquer frontalement aux formes de féminismes qui puisent leurs sources théoriques dans des idéologies identitaires réactionnaires et civilisationnistes et se réinventent dans une forme de fémo-nationalisme qui ne remet pas en cause les structures sociales oppressives et nourrit les oppressions »
LOL
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: le féminisme

#10702 Message par watoo » 13 mars 2021, 23:50

Mon Dieu pardonnez Camélia Jordana


https://www.youtube.com/watch?v=eyqo8bbm8ow
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12019
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: le féminisme

#10703 Message par Bidibulle » 14 mars 2021, 09:36

Tu peux mettre la chaîne entière de Stéphane Édouard sur cette file (ou celle du racisme).
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: le féminisme

#10704 Message par kamoulox » 14 mars 2021, 13:19

Bidibulle a écrit :
14 mars 2021, 09:36
Tu peux mettre la chaîne entière de Stéphane Édouard sur cette file (ou celle du racisme).
Très bon. Très pertinent
J’aime beaucoup sa chaîne

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16363
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#10705 Message par WolfgangK » 14 mars 2021, 22:42

L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11626
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: le féminisme

#10706 Message par Indécis » 18 mars 2021, 20:54

La domination féminine à l'école n'est qu'un leurre
http://www.slate.fr/story/205913/domina ... 1615988545
Si l'on souligne souvent la bonne réussite scolaire des filles, le fonctionnement structurel de l'institution favorise de manière détournée une compétition qui profite plus aux garçons.

Certains indicateurs utilisés par l'OCDE –comme les meilleures notes obtenues par les filles en classe ou le nombre supérieur de femmes diplômées par rapport aux hommes à la sortie de l'enseignement supérieur– suggèrent une domination scolaire féminine dans les pays occidentaux, de l'école primaire à l'université.

Ce constat n'est pas récent, il est fait depuis plus d'une trentaine d'années. Dès lors, comment expliquer que les femmes continuent de faire l'expérience d'une discrimination à la fois horizontale et verticale?

En effet, bien que surreprésentées dans les domaines des sciences humaines et sociales (SHS), dans l'éducation et la santé, les femmes demeurent sous-représentées dans les sciences, la technologie, l'ingénierie, les mathématiques et l'informatique (STIM), considérées comme les filières les plus prestigieuses et menant aux carrières les plus rémunératrices selon le Forum Économique Mondial en 2019. C'est ce que l'on appelle la discrimination horizontale.

En outre, majoritaires et plus diplômées que les hommes de la licence jusqu'au master, elles sont minoritaires à partir du doctorat, et ce, même dans certaines filières de SHS (discrimination verticale). De tels constats surprennent au regard de la supposée domination scolaire des filles.

En réalité, cette domination féminine est un leurre. Certes, les filles ont de meilleures notes, redoublent moins et sont plus nombreuses dans l'enseignement supérieur que les garçons, mais cette meilleure réussite est délégitimée.

En apparence, l'école est un univers féminin, donc défavorable aux garçons, et ce pour plusieurs raisons. D'abord, les enseignantes sont plus nombreuses que les enseignants, notamment en classe de maternelle et dans l'enseignement primaire. On pourrait alors penser que les filles sont favorisées par les attentes féminines de leurs enseignantes.

Ensuite, l'expression de la masculinité serait sanctionnée chez les garçons, expliquant ainsi qu'ils réussissent moins bien à l'école, et délégitimant par la même occasion la réussite des filles. Plus précisément, l'expression de la masculinité prescrite chez les enfants et les adolescents de sexe masculin est de réussir sans (trop) d'effort pour démontrer une intelligence supposée naturelle.

La connotation féminine de l'école, du travail scolaire et de l'effort serait difficilement compatible avec la construction d'une identité stéréotypiquement masculine. Parce que socialisés au sein de leur famille avec des valeurs plus stéréotypiquement masculines, les garçons feraient alors l'expérience d'une sorte de décalage culturel au sein de l'école qui pourrait contribuer à leur moins bonne réussite scolaire.

Toutefois, chacun de ces arguments peut être invalidé par différentes preuves scientifiques. Par exemple, dans deux études parues en 2017, nous avons montré que les garçons s'adaptent au contexte dans lequel ils se trouvent: même s'ils privilégient les valeurs stéréotypiquement masculines (ambition, compétition) dans leur contexte familial, ils adhèrent plus à des valeurs stéréotypiquement féminines (altruisme, coopération) dans le contexte scolaire.

Dans une autre série de trois études publiées en 2020 et menées auprès d'étudiants et étudiantes de différentes filières (école d'ingénieurs, SHS), nous avons montré que la fonction de sélection consubstantielle au système académique est largement plus favorable aux hommes/garçons qu'aux femmes/filles.

Si les normes et valeurs promues au sein de l'école trouvent toute leur légitimité dans le fait qu'elles valorisent, en apparence, des valeurs comme l'altruisme et la coopération, favorisant ainsi les filles, le fonctionnement structurel de cette institution favorise également, et de manière plus détournée, moins visible, les valeurs de compétition, celles avec lesquelles les garçons sont davantage socialisés.

De manière plus générale, nous avons pu montrer dans d'autres études parues en 2015 et 2016 que, certes, l'école véhicule des valeurs stéréotypiquement féminines, mais qu'elle contribue tout autant à la valorisation de certaines caractéristiques et valeurs stéréotypiquement masculines. La réussite scolaire des filles est expliquée par leur conformisme, leur autodiscipline, leur sens de l'altruisme.

En revanche, la compétence scolaire des garçons est attribuée à leur confiance en soi et ambition, et à leur esprit de compétition. Cette confiance en soi et cet esprit de compétition, voire de résistance à l'autorité, des garçons qui réussissent scolairement, même s'ils peuvent se révéler pénibles à gérer pour le corps enseignant, sont vus comme gages de leur autonomie et prédicteurs d'un potentiel de réussite bien supérieur à celui envisagé pour les filles.

Contrairement aux caractéristiques utilisées pour rendre compte de la réussite scolaire des filles, celles utilisées pour expliquer la réussite scolaire des garçons sont donc des qualités fortement prescrites pour réussir dans le monde professionnel.

En conclusion, réduire la supériorité scolaire des filles à une question d'obéissance, de respect des normes scolaires et/ou à la présence massive d'enseignantes est une explication sexiste des écarts de réussite scolaire entre filles et garçons, particulièrement discriminante vis-à-vis des filles et des femmes, même si elle n'est évidemment pas assumée, voire conscientisée, comme telle.

La société en général, et l'enseignement supérieur en particulier, devraient davantage promouvoir les valeurs d'altruisme, de tolérance, de coopération.
Le revers de la médaille pour les garçons est que l'antagonisme perçu et prescrit entre masculinité et travail scolaire régulier peut les conduire à ne pas investir autant d'effort qu'ils le pourraient dans leur scolarité. Ainsi, le plus faible investissement scolaire des garçons par rapport aux filles ne serait pas nécessairement dû à la (supposée) féminisation de l'école, mais au moins en partie à la perception de faible utilité de l'école que la socialisation genrée les conduirait à développer.

Mais alors, comment promouvoir plus d'égalité? À la place de cette socialisation genrée, la société en général, et l'enseignement supérieur en particulier, devraient davantage promouvoir les valeurs d'altruisme, de tolérance, de coopération. En effet, dans les études citées ci-dessus, nous avons montré que renforcer ces valeurs réduit les écarts d'ambition entre les femmes et les hommes une fois arrivés à l'âge adulte en augmentant celle des femmes sans réduire celle des hommes.

Attention, toutefois: l'altruisme, la tolérance, l'esprit de coopération ne doivent pas seulement servir à donner une bonne image de soi mais doivent être perçus comme un gage de réussite future, des caractéristiques qui permettent d'être sélectionné·e, recruté·e, mieux rémunéré·e mais aussi de progresser dans sa carrière.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10865
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: le féminisme

#10707 Message par Sifar » 18 mars 2021, 20:59

Delphine Martinot , Alyson Sicard et Céline Darnon: Mesdames, vous êtes proches d'une grande découverte, poursuivez.
réduire la supériorité scolaire des filles à une question d'obéissance, de respect des normes scolaires et/ou à la présence massive d'enseignantes est une explication sexiste des écarts de réussite scolaire entre filles et garçons, particulièrement discriminante vis-à-vis des filles et des femmes
Posez-vous la question: et si cette explication sexiste était vraie ?
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18341
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: le féminisme

#10708 Message par pangloss » 18 mars 2021, 23:32


...they work 80 hours a week and most of them happen to be men and why is that because there are a small number
of insane men who will do nothing but work 80 hours a week and no matter where you put them if you put them in
the middle of a forest with an axe all they would do is run around chomping down trees

so the issue isn't why aren't there more women in positions of power, it's why are there any men insane enough
ever to occupy those positions you know
, because we also know, and the data on this is very clear,
what's the relationship between money and well-being once you have enough money to keep the
bill collectors from your door, so once you have enough money to stave off misery, which is sort of lower middle class
something like that in our society may be a little lower than that extra money does not help you...
...the men use money to keep track of the competition, by the way, because all the male lawyers that i talk
to are usually real hard ass guys really low in agreeableness really high conscientiousness like conservative types low a
and openness as well and they want to win and the reason they care about their damn bonus at the end of the year isn't
even so much because of the money it's because they got a much bigger bonus than the other son of a [ __ ] sitting beside them and
they're happy about that
so there's a real like a real brass knuckles competition that that drives these sorts of things
but we get things backwards so often in in psychology and in sociology it's not not why there aren't more women in
positions of power it's why do any man want those positions
...
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16363
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#10709 Message par WolfgangK » 18 mars 2021, 23:56

Sifar a écrit :
18 mars 2021, 20:59
Delphine Martinot , Alyson Sicard et Céline Darnon: Mesdames, vous êtes proches d'une grande découverte, poursuivez.
réduire la supériorité scolaire des filles à une question d'obéissance, de respect des normes scolaires et/ou à la présence massive d'enseignantes est une explication sexiste des écarts de réussite scolaire entre filles et garçons, particulièrement discriminante vis-à-vis des filles et des femmes
Posez-vous la question: et si cette explication sexiste était vraie ?
Elle est bien évidemment vraie, comme toutes les études psychologiques sur la personnalité le montrent (scores 'Agreeableness ' et 'Conscientiousness ' du modèle OCEAN / Big Five).
Mais je pense qu'il n'y a pas que cela. Les filles sont aussi plus matures plus vite, donc ça ne me choquerait pas que cela leur bénéficie aussi pendant la scolarité avant le BAC.

Pour ce qui est du doctorat et des carrières sur lesquelles il débouche, il suffit de se souvenir d'un 'détail' : les femmes qui ont des enfants préfèrent généralement que ce soit après que leur carrière soit stabilisée mais largement avant 40 ans (si on veut 3 gamins espacés de plus de 2 ans et le dernier avant 38 ans, il faut s'y mettre avant 33 ans).
Donc enchaîner les postes d'ATER / post-docs après BAC+8…
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4639
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: le féminisme

#10710 Message par Madi94 » 19 mars 2021, 07:23

:shock: :shock: :shock:
Je découvre qqchose :?
Condamnée pour manquement au « devoir conjugal », elle poursuit la justice française devant la CEDH

La cour d’appel de Versailles a prononcé un divorce aux torts exclusifs d’une femme pour avoir refusé des rapports sexuels à son mari. Cette dernière conteste cette décision devant la Cour européenne des droits de l’homme. Des associations dénoncent le « devoir conjugal » imposé par la justice française.

En 2019, la cour d’appel de Versailles a condamné une femme qui refusait d’avoir des rapports sexuels avec son mari. Le divorce a été prononcé à ses torts exclusifs à cause d’une « violation grave et renouvelée des devoirs et obligations du mariage rendant intolérable le maintien de la vie commune ».

Une décision validée par la Cour de cassation que conteste la femme condamnée. Elle a déposé un recours devant la Cour européenne des droits de l’Homme pour « ingérence dans la vie privée » et « atteinte à l’intégrité physique ».
https://amp.ouest-france.fr/societe/jus ... dh-7191477

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5155
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: le féminisme

#10711 Message par L2L » 19 mars 2021, 07:42

Madi94 a écrit :
19 mars 2021, 07:23
:shock: :shock: :shock:
Je découvre qqchose :?
Condamnée pour manquement au « devoir conjugal », elle poursuit la justice française devant la CEDH

La cour d’appel de Versailles a prononcé un divorce aux torts exclusifs d’une femme pour avoir refusé des rapports sexuels à son mari. Cette dernière conteste cette décision devant la Cour européenne des droits de l’homme. Des associations dénoncent le « devoir conjugal » imposé par la justice française.

En 2019, la cour d’appel de Versailles a condamné une femme qui refusait d’avoir des rapports sexuels avec son mari. Le divorce a été prononcé à ses torts exclusifs à cause d’une « violation grave et renouvelée des devoirs et obligations du mariage rendant intolérable le maintien de la vie commune ».

Une décision validée par la Cour de cassation que conteste la femme condamnée. Elle a déposé un recours devant la Cour européenne des droits de l’Homme pour « ingérence dans la vie privée » et « atteinte à l’intégrité physique ».
https://amp.ouest-france.fr/societe/jus ... dh-7191477
Le titre est fallacieux.

Elle n'est pas "condamné". C'est le divorce qui est prononcé à son tort. C'est tout.
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4639
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: le féminisme

#10712 Message par Madi94 » 19 mars 2021, 08:14

Après réflexion, j'espère que le juge a fait ça par exprès pour avoir un cas type à porter devant de plus hautes instances et changer la loi. :wink:

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16363
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#10713 Message par WolfgangK » 19 mars 2021, 12:44

WolfgangK a écrit :
18 mars 2021, 23:56
Sifar a écrit :
18 mars 2021, 20:59
Delphine Martinot , Alyson Sicard et Céline Darnon: Mesdames, vous êtes proches d'une grande découverte, poursuivez.
réduire la supériorité scolaire des filles à une question d'obéissance, de respect des normes scolaires et/ou à la présence massive d'enseignantes est une explication sexiste des écarts de réussite scolaire entre filles et garçons, particulièrement discriminante vis-à-vis des filles et des femmes
Posez-vous la question: et si cette explication sexiste était vraie ?
Elle est bien évidemment vraie, comme toutes les études psychologiques sur la personnalité le montrent (scores 'Agreeableness ' et 'Conscientiousness ' du modèle OCEAN / Big Five).
Mais je pense qu'il n'y a pas que cela. Les filles sont aussi plus matures plus vite, donc ça ne me choquerait pas que cela leur bénéficie aussi pendant la scolarité avant le BAC.

Pour ce qui est du doctorat et des carrières sur lesquelles il débouche, il suffit de se souvenir d'un 'détail' : les femmes qui ont des enfants préfèrent généralement que ce soit après que leur carrière soit stabilisée mais largement avant 40 ans (si on veut 3 gamins espacés de plus de 2 ans et le dernier avant 38 ans, il faut s'y mettre avant 33 ans).
Donc enchaîner les postes d'ATER / post-docs après BAC+8…
https://publication.enseignementsup-rec ... cheurs.php
«Les professeurs des universités recrutés ont un âge moyen de 44 ans et 8 mois ; celui des maîtres de conférences est de 33 ans et 5 mois.»
Voilà…
Sachant que mon calcul plus haut considère que la femme de plus de 33 ans tomberait enceinte dès qu'elle le voudrait…
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: le féminisme

#10714 Message par pimono » 20 mars 2021, 20:29

Magali Blandin, morte à coup de batte de baseball par son mari qui a avoué son forfait ! :shock: :evil: mais comment qu'on peut faire des choses pareilles franchement ?

Image
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 73FXHM.php

Il y avait déjà des antécédents du mari visé pour violences conjugales, le féminicide c'est quand même une triste réalité, quand on réfléchit bien..., à chaque fois qu'il y a un soucis dans le couple, les chances que la femme, plus faible que l'homme, soit la victime macabre sont grandes ! Mais reste à savoir si ces faits sont des cas isolés et font partie de la propagande de l'information ou bien s'il s'agit d'une tendance réelle car je trouve ça odieux et grave ce genre de cas, elle avait pas l'air vilaine la pauvre fille au vu de la photo !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#10715 Message par wasabi » 20 mars 2021, 21:34

pimono a écrit :
20 mars 2021, 20:29
à chaque fois qu'il y a un soucis dans le couple, les chances que la femme, plus faible que l'homme, soit la victime macabre sont grandes !
En est on vraiment sûr ?
On se souviendra des hommes battus dont on se moque y compris au tribunal
On se souviendra des hommes dépouillés par la justice pro féministe, obligés de monter faire des manifestations en haut de grues pour récupérer un semblant d'équité
On se souviendra du mari de jacqueline Sauvage, abattu dans le dos par cette dernière, mais amnistiée par François II le gros roi de France et du Mali
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: le féminisme

#10716 Message par pimono » 20 mars 2021, 21:47

wasabi a écrit :
20 mars 2021, 21:34

On se souviendra des hommes battus dont on se moque y compris au tribunal
On se souviendra des hommes dépouillés par la justice pro féministe, obligés de monter faire des manifestations en haut de grues pour récupérer un semblant d'équité
On se souviendra du mari de jacqueline Sauvage, abattu dans le dos par cette dernière, mais amnistiée par François II le gros roi de France et du Mali
Le mari de mme Sauvage n'était pas une victime, ils "jouait" avec ses propres filles en faisant des choses répugnantes, il était violent et colérique avec tout le monde y compris sa femme qui a fait justice et le "ménage" elle même au bout de 47ans de vie commune d'après les infos officielles ! et les autres hommes, sont tous vivants alors qu'on a eut pas mal de cas de féminicide dernièrement ( l'affaire Daval etc),
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#10717 Message par wasabi » 20 mars 2021, 21:53

pimono a écrit :
20 mars 2021, 21:47

Le mari de mme Sauvage n'était pas une victime, ils "jouait" avec ses propres filles en faisant des choses répugnantes, il était violent et colérique avec tout le monde y compris sa femme qui a fait justice et le "ménage" elle même au bout de 47ans de vie commune
ça c'est le "he says she says " comme ils disent les américains, sauf que le "he" il pouvait plus rien dire.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16363
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#10718 Message par WolfgangK » 22 mars 2021, 13:13

WolfgangK a écrit :
18 mars 2021, 23:56
Sifar a écrit :
18 mars 2021, 20:59
Delphine Martinot , Alyson Sicard et Céline Darnon: Mesdames, vous êtes proches d'une grande découverte, poursuivez.
réduire la supériorité scolaire des filles à une question d'obéissance, de respect des normes scolaires et/ou à la présence massive d'enseignantes est une explication sexiste des écarts de réussite scolaire entre filles et garçons, particulièrement discriminante vis-à-vis des filles et des femmes
Posez-vous la question: et si cette explication sexiste était vraie ?
Elle est bien évidemment vraie, comme toutes les études psychologiques sur la personnalité le montrent (scores 'Agreeableness ' et 'Conscientiousness ' du modèle OCEAN / Big Five).
Image
https://www.sciencedirect.com/science/a ... 8121000317

WolfgangK a écrit :
18 mars 2021, 23:56

Pour ce qui est du doctorat et des carrières sur lesquelles il débouche, il suffit de se souvenir d'un 'détail' : les femmes qui ont des enfants préfèrent généralement que ce soit après que leur carrière soit stabilisée mais largement avant 40 ans (si on veut 3 gamins espacés de plus de 2 ans et le dernier avant 38 ans, il faut s'y mettre avant 33 ans).
Donc enchaîner les postes d'ATER / post-docs après BAC+8…
https://en.wikipedia.org/wiki/Age_and_female_fertility

dans les 5% de femmes qui ne pourront pas avoir d'enfants si elles essaient après un début de carrière "normale", dans les 22% si elles essaient après l'entrée en poste de Maître de Conf…
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16363
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#10719 Message par WolfgangK » 22 mars 2021, 13:29

L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16363
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#10720 Message par WolfgangK » 25 mars 2021, 13:37

Je ne suis pas sûr que Bidenait fait beaucoup de sports de combat :D
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13694
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: le féminisme

#10721 Message par Jeffrey » 25 mars 2021, 13:58

WolfgangK a écrit :
25 mars 2021, 13:37
Je ne suis pas sûr que Bidenait fait beaucoup de sports de combat :D
https://www.dailymotion.com/video/x37oi9e
Il paraîtrait que le précédent détenteur du record n’était pas un viking, mais une viking
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#10722 Message par wasabi » 25 mars 2021, 16:42

WolfgangK a écrit :
25 mars 2021, 13:37
Je ne suis pas sûr que Bidenait fait beaucoup de sports de combat :D
et il porte des couches aussi visiblement, car l'homme jeune peut pisser dans un urinoir à 1m. :mrgreen:
Lui peut être plus, il a oublié. Ou alors il se contente de lire ce que d'autres ont écrit, en découvrant au fur et à mesure du texte les mots suivants à mesure qu'il oublie les précédents, pour terminer par un "où suis je ? Qu'est ce que je fais ici ?"
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#10723 Message par wasabi » 25 mars 2021, 16:48

WolfgangK a écrit :
25 mars 2021, 13:37
Je ne suis pas sûr que Bidenait fait beaucoup de sports de combat :D
C'est peut être une remarque cynique comme quoi toute chose qu'un homme fait, si l'homme décide de dire qu'il est une femme, une femme peut aussi le faire.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14415
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: le féminisme

#10724 Message par henda » 26 mars 2021, 07:04

Abus sexuels: une université américaine va verser plus d'un milliard de dollars d'indemnités
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/abus ... s-20210325
L'université USC de Los Angeles a accepté de verser plus d'un milliard de dollars d'indemnités à des centaines de femmes qui accusent d'abus sexuels un gynécologue employé sur le campus de l'établissement californien, a-t-on appris jeudi auprès d'avocats des plaignantes.

Un tribunal de Los Angeles a validé un accord amiable portant sur une somme de 842 millions de dollars et concernant 702 victimes présumées, a indiqué dans un communiqué Gloria Allred, dont le cabinet représente des dizaines de plaignantes. Cette somme s'ajoute à un précédent accord d'un montant de 215 millions de dollars signé fin 2018 [...].
Un quart de Kerviel :shock:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28719
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: le féminisme

#10725 Message par lecriminel » 26 mars 2021, 07:40

Ils l'ont trouvé où tout cet argent ????
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7828
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: le féminisme

#10726 Message par krachboom » 26 mars 2021, 08:40

Assurance ? Fonds perso ?
Ignoré : pimono

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10162
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: le féminisme

#10727 Message par ProfGrincheux » 26 mars 2021, 10:02

Les grandes universités US et UK ont des portefeuilles d'investissement qui viennent de plusieurs sources:

- les donations des anciens élèves fortunés ou d'entreprises (souvent pour créer une chaire sur un sujet de recherche qui les intéresse)
- les éventuels excédents d'exploitation venant de leurs sources de revenus (frais d'inscription, immobilier locatif étudiant, royalties sur brevets, etc...)

Elles peuvent avoir un statut fiscal privilegié en tant que charities. Elles ont le droit de mettre en réserve et d'épargner leurs excédents d'exploitation.

La loi LRU a permis de créer des fondations attachées aux universités françaises mais ça n'a pas eu le temps de grossir, je ne pense pas qu'on puisse y mettre les excédents. Certes, c'est une question académique, les universités françaises, en tous cas la mienne, n'arrivent déjà pas à équilibrer le budget sans tailler dans la qualité des formations et les postes.

Un collège de Cambridge (Balliol, Corpus Christi ??) a je crois un portefeuille £5 Mds accumulé au cours de ses 5 ou 6 siècles d'existence. Or c'est tout petit un collège, c'est nettement plus petit qu'une grande école française même les petites en taille comme les Mines ou les Ponts. Yale et Harvard, quant à elles, ont un pognon de dingue.

Il n'y a pas autant de POGNON dans les universités allemandes qui sont financées par l'Etat.

On ne peut pas comprendre ce qu'est une université si on ne comprend pas la lutte pour le POGNON qui se déroule entre professeurs. Or le pognon universitaire s'obtient par le pouvoir universitaire.

Le féminisme universitaire a indiscutablement de l'efficacité dans les luttes politiques internes aux universités, c'est une stratégie efficace pour défendre le "pousse-toi de là que je m'y mette" qui est l'alpha et l'omega des demandes des universitaires junior aux universitaires senior ( Le mandarinat en étant la forme inversée).

La haine pour l'homme blanc hétérosexuel de 50 ans vient probablement de quelque proposition malhonnête d'un doyen vieillisant à une pimpante trentenaire en échange de l'obtention d'une tenure (ou poste permanent, on ne peut pas faire sans après 40 ans sauf à être rentier). On peut espérer bientôt que ça se retourne vers les lesbiennes blanches de plus de 50 ans, qui sont aussi assez actives si on en croit les ragots.

Si on compare à des monastères (*), ces universités anglo-saxonne sont plutôt des abbayes bénédictines clunisiennes, tandis que les universités françaises sont plutôt cisterciennes voire franciscaines (les franciscains formant un ordre mendiant, ça me parait tout à fait approprié de dresser le parallèle).

Les monastères comptaient parmi les principaux bénéficiaires de la rente foncière jusqu'au 18e siècle (souvenez vous de ces grands abbés de cour qui finançaient leur train de vie fastueux avec les revenus de leurs abbayes ou jamais ils ne mettaient les pieds).

Nihil novi sub Sole.

(*) les facultés des universités du moyen age ont d'abord fonctionné sur le modèle des chapitres de chanoines ou de cénobites. D'ailleurs l'ordre dominicain (les franciscains de droite, ceux qui animaient cette noble institution qu'était la Sainte Inquisition) était très présent. Les universités elles-même ont commencé comme des institutions ecclésiales (cf. G. Duby, Les intellectuels au Moyen Age).
Même aux temps les plus obscurs du haut moyen age il y avait des écoles superieures de théologie attachées a certains evechés (Laon, Reims, ... ) et monastères (Fleury, ...), ce sont les écrits de ces clercs qui sont les principaux documents historiques pour ces périodes. Ces écoles ont été le noyau des futures universités, de leurs facultés de théologie. A Oxbridge, le souvenir en est présent de façon concrète.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13694
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: le féminisme

#10728 Message par Jeffrey » 26 mars 2021, 12:51

C'est une réalité que les gens ignorent, le monde de la recherche est totalement gangrené par les questions de pognon et donc de lutte politique qu'elles engendrent. On vient de le vivre en live avec la recherche médicale, c'est exactement pareil pour les recherches environnementales, et bien entendu tout aussi vrai pour les recherches de genre.
C'est sous les yeux de tout le monde mais il y a une telle hypocrisie...
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10162
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: le féminisme

#10729 Message par ProfGrincheux » 26 mars 2021, 13:35

Ma thermodynamique sociale perso admet pour premier principe l'équivalence de toutes les formes de pouvoir. Y compris le pognon. Le second principe est juste le même que dans la thermodynamique habituelle.

Une fois ces deux principes admis, tout devient beaucoup plus clair.

En fait ce n'est pas tout à fait ça, il serait plus rigoureux de considérer la société comme un sous-systeme du monde physique. Mais j'ai du mal à identifier totalement le pouvoir à l' énergie physique.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13694
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: le féminisme

#10730 Message par Jeffrey » 26 mars 2021, 14:48

Il existe un contrepoids au principe entropique, c'est celui constaté de l'augmentation de la complexité. Des usines à gaz en quelque sorte. Le second principe n'est pas tant que cela un principe, notamment en sciences humaines.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10162
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: le féminisme

#10731 Message par ProfGrincheux » 26 mars 2021, 15:03

Si, si :mrgreen: . Tu n’as qu’à voir l’IEP de Grenoble. Tu as deux camps qui s’étripent dans la composante et il mettent ça dans les pages Idées du Monde. Franchement comme bouffée d’entropie, c’est pas mal.
Et puis $S=k\ln \Omega$. Ensuite, j’ai des preuves que les usines à gaz produisent de l’entropie dans le cadre des expériences de fusion universitaire à froid. :mrgreen:
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16363
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#10732 Message par WolfgangK » 26 mars 2021, 23:39

Croisement avec la file sur le racisme : une expérience pour quantifier les différences de réactions à des demandes de financement de projets d'entrepreneurs, suivant les variables homme/femme, "blanc"/"asiatique"

https://papers.ssrn.com/sol3/papers.cfm ... id=3301982

Conclusion : il vaut mieux ne pas être un mâle blanc…
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: le féminisme

#10733 Message par maud lepage 75 » 27 mars 2021, 10:14

Image


la FEMME MODERNE !!!!! qui fait rêver !!!! monde de dégénérées :oops: :oops: :oops: !!!
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: le féminisme

#10734 Message par clairette2 » 27 mars 2021, 12:15

henda a écrit :
26 mars 2021, 07:04
Abus sexuels: une université américaine va verser plus d'un milliard de dollars d'indemnités
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/abus ... s-20210325
L'université USC de Los Angeles a accepté de verser plus d'un milliard de dollars d'indemnités à des centaines de femmes qui accusent d'abus sexuels un gynécologue employé sur le campus de l'établissement californien, a-t-on appris jeudi auprès d'avocats des plaignantes.

Un tribunal de Los Angeles a validé un accord amiable portant sur une somme de 842 millions de dollars et concernant 702 victimes présumées, a indiqué dans un communiqué Gloria Allred, dont le cabinet représente des dizaines de plaignantes. Cette somme s'ajoute à un précédent accord d'un montant de 215 millions de dollars signé fin 2018 [...].
Un quart de Kerviel :shock:
Plus d'un million par plaignante ?? Il leur a fait quoi ?
C'est un bon business, la plainte pour abus sexuel quand même !
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10162
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: le féminisme

#10735 Message par ProfGrincheux » 27 mars 2021, 12:27

C’est les USA, clairette. Le système est fait par les avocats pour les avocats et les gens sont prêts à presque tout pour récupérer de l’argent. À mon avis, l’université s’en tire bien, si c’était allé devant un juge, ç’aurait été bien pire.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: le féminisme

#10736 Message par clairette2 » 27 mars 2021, 15:44

Ma soeur a vécu aux USA il y a 30 ans. Déjà alors, elle avait peur qu'un piéton se jette volontairement sous ses roues pour obtenir d'énormes indemnités. Ca devait être le truc en vogue à l'époque...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#10737 Message par wasabi » 27 mars 2021, 16:48

ProfGrincheux a écrit :
27 mars 2021, 12:27
C’est les USA, clairette. Le système est fait par les avocats pour les avocats et les gens sont prêts à presque tout pour récupérer de l’argent. À mon avis, l’université s’en tire bien, si c’était allé devant un juge, ç’aurait été bien pire.
toujours est-il que les étudiants qui traînent des prêts pendant des décennies, ils seront contents d'apprendre que ça a servi à alimenter une caisse pour que l'université puisse se faire racketter par des femmes qui profitent d'un changement de paradigme pour en masse réclamer (sans changement de paradigme il n'y en aurait jamais eu autant avant une action en justice). Ces femmes et leurs avocats attaquent l'université parce que c'est la plus solvable alors que les vrais responsables sont le violeur et la hiérarchie qui l'a couvert, donc les arbres, pas la forêt. Bref c'est pas de la justice ça, c'est une manoeuvre financière où l'argent part de jeunes étudiants pour finir dans la poches de vieilles femmes.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10162
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: le féminisme

#10738 Message par ProfGrincheux » 27 mars 2021, 18:10

Tous les étudiants ne se chargent pas en dette et les droits d'inscription ne sont pas toutes les ressources d'une université (cf.mon précédent post) . Les frais peuvent tout à fait être payés par les parents. De plus on est en droit de soupçonner que des parents riches d'étudiants médiocres achètent leur admission en faisant des dons.

Faudrait voir ce qui se passe dans l'université en question (qui, j'ai vérifié, baigne dans le pognon comme les baklavas dans le miel).

Sinon, oui, se charger de dette comme une mule pour un diplôme d'université n'a de sens que s'il est ultra rentable et qu'on rembourse très vite.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13750
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: le féminisme

#10739 Message par neron » 27 mars 2021, 23:03

Partout ça bouge même chez les traditionalisteImage
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16363
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#10740 Message par WolfgangK » 27 mars 2021, 23:58

ProfGrincheux a écrit :
27 mars 2021, 18:10
Tous les étudiants ne se chargent pas en dette et les droits d'inscription ne sont pas toutes les ressources d'une université (cf.mon précédent post) . Les frais peuvent tout à fait être payés par les parents. De plus on est en droit de soupçonner que des parents riches d'étudiants médiocres achètent leur admission en faisant des dons.
Ça dépend de ce que vous entendez par "riches" et "dons". Si c'est des dons qui permettent de construire de nouveaux bâtiments sur le campus, oui. Sinon, non. Ou alors il n'y aurait pas les scandales de gruge aussi coûteux que https://en.wikipedia.org/wiki/2019_coll ... ry_scandal : les parents fileraient directement le fric en don à l'Université.
Par contre, il y a des système de bourse au mérite (bon, il vaut mieux être noir qu'asiatique, évidemment).
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: le féminisme

#10741 Message par kamoulox » 28 mars 2021, 01:00

clairette2 a écrit :
27 mars 2021, 15:44
Ma soeur a vécu aux USA il y a 30 ans. Déjà alors, elle avait peur qu'un piéton se jette volontairement sous ses roues pour obtenir d'énormes indemnités. Ca devait être le truc en vogue à l'époque...
Mon cousin en chine voyait ça tout les jours dans la ville où il était. Limite les gens réagissaient même plus tellement c’était courant.

Par contre c’est la première fois que je lis ça sur les usa

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: le féminisme

#10742 Message par kamoulox » 28 mars 2021, 01:01

maud lepage 75 a écrit :
27 mars 2021, 10:14
Image


la FEMME MODERNE !!!!! qui fait rêver !!!! monde de dégénérées :oops: :oops: :oops: !!!
J’espère Que t’es mieux foutue :lol:

dams13
-+
-+
Messages : 1722
Enregistré le : 25 nov. 2016, 16:51

Re: le féminisme

#10743 Message par dams13 » 28 mars 2021, 02:52

kamoulox a écrit :
28 mars 2021, 01:00
clairette2 a écrit :
27 mars 2021, 15:44
Ma soeur a vécu aux USA il y a 30 ans. Déjà alors, elle avait peur qu'un piéton se jette volontairement sous ses roues pour obtenir d'énormes indemnités. Ca devait être le truc en vogue à l'époque...
Mon cousin en chine voyait ça tout les jours dans la ville où il était. Limite les gens réagissaient même plus tellement c’était courant.

Par contre c’est la première fois que je lis ça sur les usa
En Chine je crois qu'il existe une loi qui fait que si tu interviens pour aider une personne blessee sans faire parti de personne autorises à pratiquer des soins tu peux etre proursuivi en justice pour avoir fait empirer les choses, une bonne loi pour force l'individualisme a outrance et pour cliver les gens afin de mieux les isoler

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10162
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: le féminisme

#10744 Message par ProfGrincheux » 28 mars 2021, 08:06

WolfgangK a écrit :
27 mars 2021, 23:58
ProfGrincheux a écrit :
27 mars 2021, 18:10
Tous les étudiants ne se chargent pas en dette et les droits d'inscription ne sont pas toutes les ressources d'une université (cf.mon précédent post) . Les frais peuvent tout à fait être payés par les parents. De plus on est en droit de soupçonner que des parents riches d'étudiants médiocres achètent leur admission en faisant des dons.
Ça dépend de ce que vous entendez par "riches" et "dons". Si c'est des dons qui permettent de construire de nouveaux bâtiments sur le campus, oui. Sinon, non. Ou alors il n'y aurait pas les scandales de gruge aussi coûteux que https://en.wikipedia.org/wiki/2019_coll ... ry_scandal : les parents fileraient directement le fric en don à l'Université.
Par contre, il y a des système de bourse au mérite (bon, il vaut mieux être noir qu'asiatique, évidemment).
Par riche, je n'entends pas riche à 4000€ par mois ni même millionnaire à la Mimile..... J'entends multimillionnaire au moins (NetWorth>10 M$) et bien sur les milliardaires.
Bush II est allé à Yale. Or il est d'une intelligence très moyenne, est très moyennement travailleur et de plus était dans sa jeunesse porté sur la boisson. Ce n'est donc pas au mérite qu'il y est rentré. La famille appartient en revanche et depuis longtemps au patriciat de la Nouvelle Angleterre.
On n'imagine pas le nombre de gens au dessus de 100M$ aux USA et leur poids politique, par exemple l'administration Trump était presque uniquement composée de gens avec ce profil.

Les bourses au mérite sont d'ailleurs un excellent système mais sont peu nombreuses. Je pense que dans de nombreux cas les bonnes universites d'Etat offrent un bien meilleur RQP pour les étudiants de l'Etat concerné que l'Ivy League (USC en a les caractéristiques) en Bachelor. Pour les MBA ou les PHD, c'est autre chose.

Merci pour votre lien.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10162
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: le féminisme

#10745 Message par ProfGrincheux » 28 mars 2021, 08:15

Merci pour votre lien. Je pense qu'il va dans mon sens. Une partie de la société civile aux USA est corrompue jusqu'a la moëlle, en particulier les avocats, c'est ce qui a permis à Trump d'imaginer son plan extravagant de contestation des résultats de l'élection.
Modifié en dernier par ProfGrincheux le 28 mars 2021, 08:19, modifié 1 fois.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: le féminisme

#10746 Message par maud lepage 75 » 28 mars 2021, 08:15

kamoulox a écrit :
28 mars 2021, 01:01
maud lepage 75 a écrit :
27 mars 2021, 10:14
Image


la FEMME MODERNE !!!!! qui fait rêver !!!! monde de dégénérées :oops: :oops: :oops: !!!
J’espère Que t’es mieux foutue :lol:
NON , mais je m'épile !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13750
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: le féminisme

#10747 Message par neron » 28 mars 2021, 08:23

Donc tres écolo. comme le hard-rock
Modifié en dernier par neron le 28 mars 2021, 08:24, modifié 1 fois.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10865
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: le féminisme

#10748 Message par Sifar » 28 mars 2021, 08:23

ProfGrincheux a écrit :
28 mars 2021, 08:15
Merci pour votre lien. Je pense qu'il va dans mon sens. Une partie de la société civile aux USA est corrompue jusqu'a la moëlle, en particulier les avocats, c'est ce qui a permis aux démocrates de fixer des règles permettant la fraude.
Fixed.
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10162
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: le féminisme

#10749 Message par ProfGrincheux » 28 mars 2021, 08:30

dams13 a écrit :
28 mars 2021, 02:52
kamoulox a écrit :
28 mars 2021, 01:00
clairette2 a écrit :
27 mars 2021, 15:44
Ma soeur a vécu aux USA il y a 30 ans. Déjà alors, elle avait peur qu'un piéton se jette volontairement sous ses roues pour obtenir d'énormes indemnités. Ca devait être le truc en vogue à l'époque...
Mon cousin en chine voyait ça tout les jours dans la ville où il était. Limite les gens réagissaient même plus tellement c’était courant.

Par contre c’est la première fois que je lis ça sur les usa
En Chine je crois qu'il existe une loi qui fait que si tu interviens pour aider une personne blessee sans faire parti de personne autorises à pratiquer des soins tu peux etre proursuivi en justice pour avoir fait empirer les choses, une bonne loi pour force l'individualisme a outrance et pour cliver les gens afin de mieux les isoler
En Chine il y a eu un cas assez étonnant enregistré par une camera de surveillance.

Un mec renverse quelqu'un avec sa mercedes dans la rue. Il descend de la voiture et examine le blessé qui n'est pas mort. Il ne téléphone pas aux secours. Il reprend le volant, repasse plusieurs fois sur le blessé, s'assure de son décès et repart. En effet ca lui aurait couté trop cher en dommages et intérêts si le blessé avait survécu pour l'attaquer.

L'erreur est de ne pas avoir vérifié s'il y avait une camera de surveillance.

Oui, c'est abject, mais il y a une proportion non négligeable (5%?) de salauds dans toute population humaine et ils ne sont pas détectables si ce n'est par les résultats de leurs actions.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10162
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: le féminisme

#10750 Message par ProfGrincheux » 28 mars 2021, 08:32

Sifar a écrit :
28 mars 2021, 08:23
ProfGrincheux a écrit :
28 mars 2021, 08:15
Merci pour votre lien. Je pense qu'il va dans mon sens. Une partie de la société civile aux USA est corrompue jusqu'a la moëlle, en particulier les avocats, c'est ce qui a permis aux démocrates de fixer des règles permettant la fraude.
Fixed.
If it ain't broke, don't fix it.
Ignorés: Manfred, titano.