le féminisme

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18341
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: le féminisme

#11801 Message par pangloss » 20 avr. 2022, 23:30

kamoulox a écrit :
20 avr. 2022, 17:20
Night a écrit :
20 avr. 2022, 16:03
lecriminel a écrit :
20 avr. 2022, 16:00
Indécis a écrit :
20 avr. 2022, 09:53
Ce docteur courageux affirme que les hommes sont des salauds (24% des pères qui abandonneraient leurs femmes qui accouchent...) et dénonce le privilège masculin... :roll:
encore un fétichiste qui veut se taper des féministes.
Non justement, il est gay
Facile alors de cracher sur les hommes. Lui il est passif ou actif il risque pas de choper un mioche, le sida à la limite
... et encore, ici, c'est un forum de bonne tenue...
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

lisa
Messages : 1188
Enregistré le : 19 juin 2008, 12:04

Re: le féminisme

#11802 Message par lisa » 21 avr. 2022, 07:41

Indécis a écrit :
20 avr. 2022, 09:53
Le coup de gueule de Baptiste sur ces hommes qui n'assument pas d'être pères
https://www.franceinter.fr/emissions/al ... avril-2022

Ce docteur courageux affirme que les hommes sont des salauds (24% des pères qui abandonneraient leurs femmes qui accouchent...) et dénonce le privilège masculin... :roll:
Les familles monoparentales, c’est plus de 24% des familles, et elles sont constituées à 82% de femmes seules avec enfants.
Choisie ou subie, la monoparentalité reste un facteur majeur de précarisation, et l’une des premières causes de pauvreté en France où 1,3 millions de personnes en famille monoparentale vivent en dessous du seuil de pauvreté.
Sans surprise, ce sont les femmes célibataires qui sont les plus concernées.
Si je peux me permettre
Le raccourci " 24% des pères qui abandonneraient leurs femmes qui accouchent" ne traduit pas ce qui est écrit dans l'article.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16363
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#11803 Message par WolfgangK » 12 mai 2022, 13:06

Pas facile d'être une mère !
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#11804 Message par wasabi » 12 mai 2022, 13:26

on notera que quand il essaye la domination masculine, son téléphone reçoit un message, sûrement d'une ligue de défense féministe :mrgreen:
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: le féminisme

#11805 Message par m.enfin » 12 mai 2022, 13:40

c'est quoi l'intérêt de la camera au dessus du lit ?
recevoir une alerte sur le téléphone qui est dedans ?

dernière question, ca détecte une occupation illégale par des roms ?

berliner59
+
+
Messages : 3297
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: le féminisme

#11806 Message par berliner59 » 12 mai 2022, 13:52

m.enfin a écrit :
12 mai 2022, 13:40
c'est quoi l'intérêt de la camera au dessus du lit ?
recevoir une alerte sur le téléphone qui est dedans ?

dernière question, ca détecte une occupation illégale par des roms ?
autre question : quel est l'intérêt du "co-dodo" ?

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8587
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: le féminisme

#11807 Message par titano » 12 mai 2022, 14:04

m.enfin a écrit :
12 mai 2022, 13:40
c'est quoi l'intérêt de la camera au dessus du lit ?
Se voir prise en l......e par monsieur ?
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: le féminisme

#11808 Message par watoo » 12 mai 2022, 17:40

Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16363
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#11809 Message par WolfgangK » 12 mai 2022, 18:11

m.enfin a écrit :
12 mai 2022, 13:40
c'est quoi l'intérêt de la camera au dessus du lit ?
recevoir une alerte sur le téléphone qui est dedans ?
Si c'est le même lit qui sert pour la sieste, sans la maman, ça permet de voir si tout va bien quand on entend des bruits.
m.enfin a écrit :
12 mai 2022, 13:40
dernière question, ca détecte une occupation illégale par des roms ?
Je n'ai pas trouvé de modèle satisfaisant. Le matériel est correct, mais la partie logicielle est insupportable ☹ (au lieu d'avoir un serveur dans la caméra, celle-ci envoie les flux vidéo sur un serveur dans l'internet :roll: ).
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16363
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#11810 Message par WolfgangK » 12 mai 2022, 18:14

berliner59 a écrit :
12 mai 2022, 13:52
m.enfin a écrit :
12 mai 2022, 13:40
c'est quoi l'intérêt de la camera au dessus du lit ?
recevoir une alerte sur le téléphone qui est dedans ?

dernière question, ca détecte une occupation illégale par des roms ?
autre question : quel est l'intérêt du "co-dodo" ?
Ça dépend : intérêt pour qui ? :lol:
En fait, c'est surtout utile lorsqu'il y a des difficultés pour allaiter suffisamment pendant la journée : le nourrisson peut s'alimenter ainsi aussi pendant la nuit. Ça c'est plutôt pendant les premiers mois. Le problème c'est que le bébé peut y prendre goût et se plaindre lorsqu'on veut y mettre fin !
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

berliner59
+
+
Messages : 3297
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: le féminisme

#11811 Message par berliner59 » 12 mai 2022, 19:04

WolfgangK a écrit :
12 mai 2022, 18:14
berliner59 a écrit :
12 mai 2022, 13:52
m.enfin a écrit :
12 mai 2022, 13:40
c'est quoi l'intérêt de la camera au dessus du lit ?
recevoir une alerte sur le téléphone qui est dedans ?

dernière question, ca détecte une occupation illégale par des roms ?
autre question : quel est l'intérêt du "co-dodo" ?
Ça dépend : intérêt pour qui ? :lol:
En fait, c'est surtout utile lorsqu'il y a des difficultés pour allaiter suffisamment pendant la journée : le nourrisson peut s'alimenter ainsi aussi pendant la nuit. Ça c'est plutôt pendant les premiers mois. Le problème c'est que le bébé peut y prendre goût et se plaindre lorsqu'on veut y mettre fin !
Je suis trop ancienne génération pour ce monde je crois : le lait en poudre ça me paraît génial et le nourrisson au plus tôt dans sa chambre. De mon expérience personnelle ça n'a fait ni des chétifs ni des traumatisés.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15276
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: le féminisme

#11812 Message par optimus maximus » 12 mai 2022, 19:09

berliner59 a écrit :
12 mai 2022, 13:52
m.enfin a écrit :
12 mai 2022, 13:40
c'est quoi l'intérêt de la camera au dessus du lit ?
recevoir une alerte sur le téléphone qui est dedans ?

dernière question, ca détecte une occupation illégale par des roms ?
autre question : quel est l'intérêt du "co-dodo" ?
Ça exprime un désir sexuel refoulé;
ça ne la dérange pas qu'il lui fasse de face sitting alors que sa couche est possiblement bien mouillé.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16363
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#11813 Message par WolfgangK » 12 mai 2022, 20:11

berliner59 a écrit :
12 mai 2022, 19:04
Je suis trop ancienne génération pour ce monde je crois : le lait en poudre ça me paraît génial et le nourrisson au plus tôt dans sa chambre. De mon expérience personnelle ça n'a fait ni des chétifs ni des traumatisés.
Génial : ça dépend pour qui ☺
Je pense qu'il y a de la marge entre chétif et alimenté optimalement.
Je ne pense pas qu'il y ait vraiment d'aspect psychologique, mais j'ai beaucoup de mal à croire que le lait en poudre remplacement parfaitement le lait maternel. Ne serait-ce qu'en terme d'anti-corps : la tétée permet au bébé de contaminer sa mère qui produit les anti-corps adaptés et les transmets pas le lait.
Mais aussi en terme de nutriments : j'ai du mal à croire que ce soit un hasard si la composition du lait maternelle est adaptée selon que le bébé soit mâle ou femelle or les laits en poudre sont les mêmes pour tous les bébés.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: le féminisme

#11814 Message par m.enfin » 12 mai 2022, 20:14

WolfgangK a écrit :
12 mai 2022, 18:11
Si c'est le même lit qui sert pour la sieste, sans la maman, ça permet de voir si tout va bien quand on entend des bruits.
même de mon temps (de parent, il y a 12 ans) les babyphones existaient déjà, en plus c'est pratique à transporter quand on part en vadrouille
et fonction suprême on peut déclencher une musique et/ou veilleuse (la batterie a même tenu 6/7 ans pour nos 2 enfants)

l'avantage c'est que lorsque qu'il n'y a pas besoin de surveillance, il n'y a pas de caméra
d'autre part, il faut aussi laisser les bébés jouer, on a des surprise en revenant :)
WolfgangK a écrit :
12 mai 2022, 18:11
Je n'ai pas trouvé de modèle satisfaisant. Le matériel est correct, mais la partie logicielle est insupportable ☹ (au lieu d'avoir un serveur dans la caméra, celle-ci envoie les flux vidéo sur un serveur dans l'internet :roll: ).
envoyer ses données personnelles chez syn0l0gy ou xia0m! me réjouit moyennement
en regardant rapidement un truc du genre https://motion-project.github.io/index.html est capable d'analyser le flux des caméras sur un serveur linux

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11626
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: le féminisme

#11815 Message par Indécis » 13 mai 2022, 08:26

Espagne : vers l'instauration d'un congé menstruel de trois jours
https://www.capital.fr/economie-politiq ... 1040852e48
Le gouvernement espagnol devrait présenter d'ici quelques jours sa nouvelle loi sur l'avortement qui comprend un volet garantissant le droit à la santé menstruelle.

La nouvelle loi sur l'avortement que le ministère de l'Égalité espagnol prévoit de présenter, mardi 17 mai, en Conseil des ministres, comprend également un volet concernant le droit à la santé menstruelle. Et parmi les mesures envisagées, figure un congé de trois jours pour les femmes qui souffrent de règles très douloureuses et invalidantes, rapportent ABC et El País.

Selon le projet de loi, auquel ABC a eu accès, une salariée qui souffrirait de règles douloureuses, l'empêchant d'accomplir ses tâches quotidiennes au travail, aurait le droit à un congé de trois jours maximum. Une prolongation jusqu'à deux jours supplémentaires pourrait être autorisée si besoin, sur présentation d'un justificatif médical.

Ce congé maladie de trois jours serait valable un an et renouvelable chaque année, d'après l'avant-projet de loi. Comme le rappelle ABC, en octobre dernier, la secrétaire d'État qui défend cette proposition, Ángela Rodríguez, avait fait part de sa volonté de voir l'Espagne suivre la voie d'autres pays, en particulier asiatiques, qui ont fait le choix d'instaurer un congé menstruel dans les entreprises et administrations.

Jeudi 12 mai, le ministre de l'Inclusion, de la Sécurité sociale et de la Migration, José Luis Escrivá, a néanmoins indiqué que cette proposition était toujours "en discussion" au sein du gouvernement. En juin 2021, le conseil municipal de Gérone a été le premier à le mettre en place. Il a été suivi en septembre dernier par celui de Castellón de la Plana. Les deux municipalités accordent à leurs salariées la possibilité de s'absenter du travail huit heures par mois. Selon la Société espagnole de gynécologie et d'obstétrique (SEGO), la dysménorrhée touche près d'un tiers de la population féminine en âge de procréer.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16363
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#11816 Message par WolfgangK » 13 mai 2022, 08:27

:cry:
Image
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16363
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#11817 Message par WolfgangK » 19 mai 2022, 15:52

L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22036
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: le féminisme

#11818 Message par Manfred » 19 mai 2022, 16:10

Les gens ont voté pour ça, ou en tout cas estimé que voter contre n'était pas une priorité.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13694
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: le féminisme

#11819 Message par Jeffrey » 20 mai 2022, 00:34

WolfgangK a écrit :
13 mai 2022, 08:27
:cry:
Image
Mouais, que dire, sinon que cela ne m’inspire aucune compassion.
Des fois, ce serait mieux que certains ne se reproduisent pas, alors si en plus ils font en sorte de donner un coup de pouce au destin dans ce sens…
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16363
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#11820 Message par WolfgangK » 20 mai 2022, 06:20

Jeffrey a écrit :
20 mai 2022, 00:34
WolfgangK a écrit :
13 mai 2022, 08:27
:cry:
Image
Mouais, que dire, sinon que cela ne m’inspire aucune compassion.
Des fois, ce serait mieux que certains ne se reproduisent pas, alors si en plus ils font en sorte de donner un coup de pouce au destin dans ce sens…
Moi je vois une victime de l'époque. On fait croire aux femmes qu'elles peuvent (doivent !) tout avoir et d'abord la carrière la plus brillante possible. Que l'alternative est d'être admirable ou oppressée suivant leur investissement dans leur vie professionnelle. On prétend qu'elles peuvent tout avoir et cela se révèle un mensonge, mais c'est trop tard. Avec qui et quand avoir des enfants est la question la plus importante dans la vie, mais c'est un tabou culturel, notamment parce que ça obligerait à admettre que les femmes ne sont pas des hommes. On dénie la réalité soit-disant au bénéfice des femmes, mais ce sont elles qui en sont les principales victimes lorsque la réalité' les rattrape. J'ai un ami célibataire jeune quarantenaire qui constate le massacre sur les sites de rencontres, avec une quantités de femmes qui se réveillent trop tard pour construire la vie de famille dont on leur a fait croire qu'elle pouvait attendre/passer après la réussite professionnelle.

Celles qui ne se reproduisent pas pour cette raison sont celles qui sont les plus aptes à faire des études longues. J'aimerais bien connaître l'amplitude de la corrélation entre le niveau en maths et le taux de fécondité, mais je n'ai pas de doutes sur le signe. Avec une hérédité de l'intelligence à 0.8 à l'âge adulte, il ne faudra pas déplorer la baisse du niveau en maths si tu te réjouis des causes.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10162
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: le féminisme

#11821 Message par ProfGrincheux » 20 mai 2022, 07:20

Elle est victime de sa crédulité consumériste. La solution miracle qui lui a été vendue a des ratés. Comme toutes les solutions miracle.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
Toine
Messages : 701
Enregistré le : 25 janv. 2010, 16:57

Re: le féminisme

#11822 Message par Toine » 20 mai 2022, 09:32

WolfgangK a écrit :
20 mai 2022, 06:20
J'ai un ami célibataire jeune quarantenaire qui constate le massacre sur les sites de rencontres, avec une quantités de femmes qui se réveillent trop tard pour construire la vie de famille dont on leur a fait croire qu'elle pouvait attendre/passer après la réussite professionnelle.
J'ai un peu cette impression sur le nombre assez élevé de femmes à partir de 35 ans qui semblent "se réveiller" sur la maternité. Beaucoup semblent affirmer qu'il n'y a pas d'hommes "valables" de disponibles...

Je ne sais pas si ce sont les exigences qui sont beaucoup plus élevées de la part des femmes, ou que les hommes ne veulent pas d'enfants, mais visiblement cela ne colle pas...

Triste époque :roll:

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16363
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#11823 Message par WolfgangK » 20 mai 2022, 09:46

Toine a écrit :
20 mai 2022, 09:32
WolfgangK a écrit :
20 mai 2022, 06:20
J'ai un ami célibataire jeune quarantenaire qui constate le massacre sur les sites de rencontres, avec une quantités de femmes qui se réveillent trop tard pour construire la vie de famille dont on leur a fait croire qu'elle pouvait attendre/passer après la réussite professionnelle.
J'ai un peu cette impression sur le nombre assez élevé de femmes à partir de 35 ans qui semblent "se réveiller" sur la maternité. Beaucoup semblent affirmer qu'il n'y a pas d'hommes "valables" de disponibles...

Je ne sais pas si ce sont les exigences qui sont beaucoup plus élevées de la part des femmes, ou que les hommes ne veulent pas d'enfants, mais visiblement cela ne colle pas...

Triste époque :roll:
Ben le problème, c'est que pas mal d'hommes "valables" ET qui veulent des enfants ne sont plus disponibles, parce qu'avec une famille et des enfants.
Mon ami est très "valable" mais il est séparé avec enfant et ne veut pas plus d'enfants.
Et de toutes façons, ça fait fuir / réfléchir de se dire que ce n'est pas tant un partenaire qu'un futur père qui est recherché.
Et ça met la pression : quel homme "valable" voudrait prendre le risque de faire perdre du temps à une femme qui n'en a plus à perdre ?
Si une femme de 35 ans se met en couple et que ça foire au bout de 2 ans et qu'elle met 2 ans à retrouver quelqu'un…

C'est pour ça que j'ai préféré me mettre en couple avec une jeune :oops: .
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: le féminisme

#11824 Message par kamoulox » 20 mai 2022, 10:00

Moi c’est surtout Parceque j’aime la jeunesse et je veux pas vieillir et que j’attire les jeunettes et inversement
8)

Bon et aussi surtout qu’au moins elles te cassent pas les pouilles avec un mioche. Quand j’aurai 40 ma femme aura 30, j’ai encore quelques années de tranquillité je n’en ressens pas encore l’envie d’être père

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#11825 Message par wasabi » 20 mai 2022, 10:48

WolfgangK a écrit :
19 mai 2022, 15:52
il y a un vrai travail de ressort comique dans la vidéo à partir de 1min, le "balayette" qui sort tout naturellement après avoir été amené.

ça vaut ça
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13694
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: le féminisme

#11826 Message par Jeffrey » 20 mai 2022, 12:36

WolfgangK a écrit :
20 mai 2022, 06:20

Moi je vois une victime de l'époque.
L'époque n'est pas une personne. C'est une victime, c'est sûr. Comme quand on décide de traverser l'autoroute à pied les yeux fermés à deux heures du matin en pleine nuit. On a toutes les chances d'être une victime. Une victime de qui, de quoi ? De sa propre attitude, pas de l'époque.
On fait croire aux femmes qu'elles peuvent (doivent !) tout avoir et d'abord la carrière la plus brillante possible. Que l'alternative est d'être admirable ou oppressée suivant leur investissement dans leur vie professionnelle. On prétend qu'elles peuvent tout avoir et cela se révèle un mensonge, mais c'est trop tard. Avec qui et quand avoir des enfants est la question la plus importante dans la vie, mais c'est un tabou culturel, notamment parce que ça obligerait à admettre que les femmes ne sont pas des hommes. On dénie la réalité soit-disant au bénéfice des femmes, mais ce sont elles qui en sont les principales victimes lorsque la réalité' les rattrape.
Je suis bien entendu d'accord, tu t'en doutes. Le problème, c'est qu'à un moment donné, il faut que chacun soit rendu responsable au moins à un certain degré de ses propres actes. Tu connais la locution latine : Nemo auditur propriam turpitudinem allegans. Nul ne peut se prévaloir de ses propres turpitudes.
Cette dame est diplômée d'une université de la petite Ivy league, une université très élitiste du point de vue des protestants bien pensants. Elle a aussi monté sa propre boîte Eggsurance, boite qui a depuis coulé à ma connaissance.
Raised in Hong Kong, Brigitte received her BA from Vassar College, MA from Middlebury College and MBA from the USF. After freezing her own eggs, Brigitte was frustrated by the lack of information available. She started Eggsurance to educate and empower women to take control of their reproductive futures. Brigitte has been called the "sane and authentic voice for egg freezing" and has been featured in TIME, Jezebel and The Fertility Forum.
Tout laisse penser qu'elle était fully equiped pour réfléchir, faire preuve de prudence, établir des priorités. Elle a d'ailleurs établi ses priorités. Elle s'est trompée. C'est dommage pour elle, c'est tout.

Avec une hérédité de l'intelligence à 0.8 à l'âge adulte, il ne faudra pas déplorer la baisse du niveau en maths si tu te réjouis des causes.
justement, je ne me réjouis de rien en l'état. Tu sais très bien qu'en ce qui me concerne, j'ai fait exactement le choix opposé. Et pour ce qui est de ma progéniture, je lui ai donné toutes les billes pour comprendre les enjeux et se déterminer en connaissance de cause. Je pense qu'il faut accompagner chacun à la mesure de ses propres moyens. Elle a été accompagnée très loin, ensuite, elle vole de ses propres ailes, et paf, le sol. Darwin effect.
Quis custodiet ipsos custodes?

lisa
Messages : 1188
Enregistré le : 19 juin 2008, 12:04

Re: le féminisme

#11827 Message par lisa » 20 mai 2022, 14:28

WolfgangK a écrit :
20 mai 2022, 06:20
J'aimerais bien connaître l'amplitude de la corrélation entre le niveau en maths et le taux de fécondité, mais je n'ai pas de doutes sur le signe.
Pourriez-vous être plus clair? Merci

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16363
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#11828 Message par WolfgangK » 20 mai 2022, 14:36

lisa a écrit :
20 mai 2022, 14:28
WolfgangK a écrit :
20 mai 2022, 06:20
J'aimerais bien connaître l'amplitude de la corrélation entre le niveau en maths et le taux de fécondité, mais je n'ai pas de doutes sur le signe.
Pourriez-vous être plus clair? Merci
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Fertili ... #Education

Niveau en maths corrélé positivement avec le nb d années d'études corrélé positivement avec l'âge de primiparité corrélé négativement avec le taux de fécondité.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

wizi
-++
-++
Messages : 3813
Enregistré le : 24 avr. 2008, 17:16

Re: le féminisme

#11829 Message par wizi » 20 mai 2022, 16:35

Toine a écrit :
20 mai 2022, 09:32
WolfgangK a écrit :
20 mai 2022, 06:20
J'ai un ami célibataire jeune quarantenaire qui constate le massacre sur les sites de rencontres, avec une quantités de femmes qui se réveillent trop tard pour construire la vie de famille dont on leur a fait croire qu'elle pouvait attendre/passer après la réussite professionnelle.
J'ai un peu cette impression sur le nombre assez élevé de femmes à partir de 35 ans qui semblent "se réveiller" sur la maternité. Beaucoup semblent affirmer qu'il n'y a pas d'hommes "valables" de disponibles...

Je ne sais pas si ce sont les exigences qui sont beaucoup plus élevées de la part des femmes, ou que les hommes ne veulent pas d'enfants, mais visiblement cela ne colle pas...

Triste époque :roll:
C'est très clairement un phénomène qui est en cours, et est étudié sociologiquement, mais c'est uniquement dans les pays d'Europe de l'ouest et aux USA.

Il y a bcp de cas de femmes de 35/40 ans, celib sans enfant, qui se "réveillent", et n'arrivent pas à trouver un homme "valable".

Il y a une vidéo de l'Observateur sur le sujet (Vers une épidémie de femmes célibataires) :

(Attention, la vision de la vidéo n'est pas forcément très féministe)



En plus, il fait une comparaison avec les femmes ukrainiennes (la vidéo est sortie bien avant la guerre en Ukraine).

En très résumé :

-Vers 20/30 ans, dans les sociétés occidentales, les femmes ont virtuellement un choix énorme (avec les réseaux sociaux et appli de rencontre). En statistique, même une petite grosse, moche et bête aura 30 matchs en 24h sur Tinder, une très belle aura 20 000 matchs en qq jours.

Elles croient que cela sera ainsi toute leur vie, sans forcément comprendre que la plupart des mecs qui les "matchs" ne cherchent pas une relation longue et sérieuse. Certaines profitent de la vie et prennent le carrousel de la b... (cf vidéo).

-Vers 35/40 ans, elles commencent à vouloir un mec bien, "valable", pour une relation longue et sérieuse avec enfant. Mais là, elles se rendent compte que la plupart des mecs "valables" sont déjà pris et/ou ont déjà des enfants.

De plus, elles ont bcp moins de prétendants, car moins attirantes qu'à 20/25 ans, et les mecs "valables" qui restent de 35/40 ans regardent les femmes plus jeunes de 25/30 ans. Par ailleurs, certaines se montrent trop difficiles (genre je veux un mec grand, beau, gentil/attentionné mais viril à la fois, avec bonne situation financière, bref un mec à 18/20 alors qu'elles sont à 11/20), en se rappelant de l'époque révolue où elles avaient virtuellement des centaines de prétendants, à 25 ans.

- Après 40/45 ans (plus observable aux USA qui sont un peu en avance), elle n'ont pas trouvé, et c'est trop tard, elles se présentent donc sur les réseaux sociaux comme étant heureuse d'être célibataire, et prétendent que c'est un choix.


Cela n'est pas totalement nouveau, il y avait déjà une fable de La Fontaine sur le sujet.

Mais en tout cas, cela est clairement un phénomène dans les sociétés occidentales actuelles.
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule électrique...

Vous connaissez le principe de l'Idiocratie ? Les c0ns gagnent toujours à la fin.

Avatar du membre
sawaï
+
+
Messages : 3142
Enregistré le : 02 nov. 2009, 21:53

Re: le féminisme

#11830 Message par sawaï » 20 mai 2022, 17:49

ProfGrincheux a écrit :
20 mai 2022, 07:20
Elle est victime de sa crédulité consumériste. La solution miracle qui lui a été vendue a des ratés. Comme toutes les solutions miracle.
oui, c'est bien triste. C'est sur qu'en tant qu'homme, on ne risque pas de tomber dans le panneau.

Dans l'entourage de ma compagne, beaucoup de femmes dans ce qui est discuté ici : 35-40 ans, grosses questions existentielles. Elles ont toujours le choix de "faire un bébé toutes seules", naturellement ou par GPA, mais c'est un peu tristoune.
On verra.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16363
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#11831 Message par WolfgangK » 20 mai 2022, 17:55

Image
Image

https://camaraderielimited.fr/surf-news ... ard-de-wa/

Images un peu lointaines de « La surfeuse transgenre Sasha Jane Lowerson remporte une victoire historique aux championnats de longboard de WA»

De plus près :
Image
Image
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
sawaï
+
+
Messages : 3142
Enregistré le : 02 nov. 2009, 21:53

Re: le féminisme

#11832 Message par sawaï » 20 mai 2022, 18:03

C'est plutôt à mettre dans la file de l'idéologie progressiste non?
On verra.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16363
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#11833 Message par WolfgangK » 20 mai 2022, 19:50

sawaï a écrit :
20 mai 2022, 18:03
C'est plutôt à mettre dans la file de l'idéologie progressiste non?
C'est à l'intersection : je vois ça comme une remise en cause du droit des femmes à avoir des compétitions sportives où elles peuvent gagner.

(Je ne pense pas que ces trans sont des femmes. "Trans women are women", ça m'évoque "les poissons clowns sont des clowns"… )
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

lisa
Messages : 1188
Enregistré le : 19 juin 2008, 12:04

Re: le féminisme

#11834 Message par lisa » 20 mai 2022, 20:11

ProfGrincheux a écrit :
20 mai 2022, 07:20
Elle est victime de sa crédulité consumériste. La solution miracle qui lui a été vendue a des ratés. Comme toutes les solutions miracle.
Article en français. Quand c'est possible c'est mieux. Je ne pratique pas l'anglais au quotidien et cela me demande un effort. Merci
https://information.tv5monde.com/terrie ... ude-247948
Au fait, qu'est devenue Brigitte Adams, qui posait crânement sur la couverture de Bloomberg Businessweek ? Cette célibataire blonde, diplômée de l'université de Vassar (NY) et spécialiste marketing avait fait congeler ses oeufs à l'approche de la quarantaine. Une sorte d'"avance sur bébé" pour un coût de 19 000 dollars.
Mais rien ne s'est passé comme prévu.
Le papa n'est jamais venu.
A l'aube de son 45ème anniversaire, en 2017, elle a décidé de se lancer seule dans l'aventure de la maternité. Le Washington Post, en janvier 2018, a retrouvé sa trace.
Et son histoire, vraiment, n'a rien d'un conte de fée.
Brigitte Adams a choisi un donneur de sperme et dégelé les 11 oeufs qu'elle avait stockés. Le journal précise : "Deux œufs n'ont pas survécu au processus de décongélation. Trois autres n'ont pas réussi à fertiliser. Cela a laissé six embryons, dont cinq semblaient anormaux. Le dernier a été implanté dans son utérus. Dans la matinée du 7 mars, elle a eu la nouvelle dévastatrice que cette tentative avait aussi échoué.
Brigitte Adams n'était pas enceinte, et ses chances de porter son enfant génétique venaient de chuter à presque zéro. Elle se souvient d'avoir hurlé comme «un animal sauvage», jetant des livres, des papiers, son ordinateur portable - et s'effondrant sur le sol."

Parmi les 150 femmes qui ont participé à cette étude, une seule a effectivement pu avoir un enfant à partir d'un œuf congelé.

De quoi refroidir bien des espoirs.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: le féminisme

#11835 Message par kamoulox » 20 mai 2022, 20:17

Un papa une maman. L’homme ne doit pas jouer à Dieu

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3591
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: le féminisme

#11836 Message par topido » 20 mai 2022, 21:07

" Elle se souvient d'avoir hurlé comme «un animal sauvage», jetant des livres, des papiers, son ordinateur portable - et s'effondrant sur le sol."

Je visualise. Putain la conne.
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

DIGOU
-+
-+
Messages : 2231
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: le féminisme

#11837 Message par DIGOU » 20 mai 2022, 21:37

kamoulox a écrit :
20 mai 2022, 20:17
Un papa une maman. L’homme ne doit pas jouer à Dieu
Malheureusement la déviance est enclenchée.

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: le féminisme

#11838 Message par watoo » 21 mai 2022, 23:19

Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28719
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: le féminisme

#11839 Message par lecriminel » 22 mai 2022, 10:25

pensez vous que les femmes se sentent plus représentées quand on nomme ministre des sports une femme de l'entre-soi, et parmi elles les plus masculines (dents rayant le parquet), par exemple Ourea-Castera
ou par un homme de la société française (hors le 1% qui s'entre coopte) ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

lisa
Messages : 1188
Enregistré le : 19 juin 2008, 12:04

Re: le féminisme

#11840 Message par lisa » 22 mai 2022, 14:54

C'est Oudéa pas Ourea
Quant à la question, elle n'est pas à poser aux femmes mais à ceux qui travaillent dans le sport ( où s'y intéressent fortement ). Elle n'est pas ministre de la condition féminine
Personnellement, elle me semble capable de faire le job au vu de son CV, certainement plus qu'un homme de la société française choisi presque au hasard selon le critère :"hors le 1% qui s'entre coopte".
Amélie Oudéa-Castéra
https://fr.wikipedia.org/wiki/Am%C3%A9 ... st%C3%A9ra

Avatar du membre
Toine
Messages : 701
Enregistré le : 25 janv. 2010, 16:57

Re: le féminisme

#11841 Message par Toine » 23 mai 2022, 09:09

wizi a écrit :
20 mai 2022, 16:35
Merci, je regarderai la vidéo ce soir :wink:

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16363
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#11842 Message par WolfgangK » 23 mai 2022, 09:14

lisa a écrit :
22 mai 2022, 14:54
C'est Oudéa pas Ourea
Quant à la question, elle n'est pas à poser aux femmes mais à ceux qui travaillent dans le sport ( où s'y intéressent fortement ). Elle n'est pas ministre de la condition féminine
Personnellement, elle me semble capable de faire le job au vu de son CV, certainement plus qu'un homme de la société française choisi presque au hasard selon le critère :"hors le 1% qui s'entre coopte".
Amélie Oudéa-Castéra
https://fr.wikipedia.org/wiki/Am%C3%A9 ... st%C3%A9ra
+1 . Ça ne semble ni une erreur de casting, ni un coup politique.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28719
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: le féminisme

#11843 Message par lecriminel » 24 mai 2022, 13:05

WolfgangK a écrit :
23 mai 2022, 09:14
lisa a écrit :
22 mai 2022, 14:54
C'est Oudéa pas Ourea
Quant à la question, elle n'est pas à poser aux femmes mais à ceux qui travaillent dans le sport ( où s'y intéressent fortement ). Elle n'est pas ministre de la condition féminine
Personnellement, elle me semble capable de faire le job au vu de son CV, certainement plus qu'un homme de la société française choisi presque au hasard selon le critère :"hors le 1% qui s'entre coopte".
Amélie Oudéa-Castéra
https://fr.wikipedia.org/wiki/Am%C3%A9 ... st%C3%A9ra
+1 . Ça ne semble ni une erreur de casting, ni un coup politique.
sans préjuger de sa performance (et si c'est le seul succès de Macron en 2 quinquénnats, tant mieux), ma question était plus générale: pour une femme "normale" qu'on fait semblant de prendre en considération en plaçant des femmes arrivistes et agressives qu'on trouve dans le milieu de ceux qui coulent la France depuis plusieurs décennies, malgré leur sorties fanfaronnes pleines de vantardise, ne serait ce pas tellement plus sain de prendre des femmes honnêtes d'un milieu plus proche du leur que même un homme de ce milieu les représentrait mieux que les Borne, MAM, Hidalgo et autres joyeusetés de la même espèce ? La femme ou le fils Oudéa ou Bolloré ou Kohler, c'est sûrement un préjugé, mais je trouve que ça pue "un peu".
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8587
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: le féminisme

#11844 Message par titano » 24 mai 2022, 17:13

Suisse : un concours de fellation déclenche la colère des habitants
Christina Bachmann-Roth, présidente du Centre Femme, basé à Zurich, s’est, elle, indignée, dans le journal Blick, jugeant que ce championnat était une « honte », « un scandale » et « une humiliation publique des femmes ».
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18341
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: le féminisme

#11845 Message par pangloss » 25 mai 2022, 03:48

titano a écrit :
24 mai 2022, 17:13
Suisse : un concours de fellation déclenche la colère des habitants
Christina Bachmann-Roth, présidente du Centre Femme, basé à Zurich, s’est, elle, indignée, dans le journal Blick, jugeant que ce championnat était une « honte », « un scandale » et « une humiliation publique des femmes ».
Pour éviter cette interprétation "scandaleuse", il faut
1. Compléter le concours par une épreuve "cunni",
2. Ne pas fermer l'accès des hommes à l'épreuve "fellation".
Les Suisses auront ainsi créé une vraie nouvelle discipline olympique, la stimulation bucco-génitale, en plus du curling.... :lol:
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16363
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#11846 Message par WolfgangK » 25 mai 2022, 10:47

C'est sympa pubpeer !
Discussion intéressante sur le dimorphisme ou non du cerveau :
https://pubpeer.com/publications/241496 ... D6F2D2B26C

Image

EDIT: Disclaimer (comment dit-on en Français ?) J'ai un crâne BEAUCOUP plus petit que celui de mon épouse, mais ne me considère pas comme beaucoup moins intelligent :P
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#11847 Message par wasabi » 25 mai 2022, 11:00

pangloss a écrit :
25 mai 2022, 03:48
titano a écrit :
24 mai 2022, 17:13
Suisse : un concours de fellation déclenche la colère des habitants
Christina Bachmann-Roth, présidente du Centre Femme, basé à Zurich, s’est, elle, indignée, dans le journal Blick, jugeant que ce championnat était une « honte », « un scandale » et « une humiliation publique des femmes ».
Pour éviter cette interprétation "scandaleuse", il faut
1. Compléter le concours par une épreuve "cunni",
2. Ne pas fermer l'accès des hommes à l'épreuve "fellation".
Les Suisses auront ainsi créé une vraie nouvelle discipline olympique, la stimulation bucco-génitale, en plus du curling.... :lol:
une fois que les féministes vont réaliser que les concurrentes sont majoritairement des immigrées africaines et des réfugiées ukrainiennes et russes, elles feront marche arrière de peur d'être accusées de racisme ou de soutien à Poutine.

Et pour ceux qui diraient "mais non il y en a d'autres"
des hommes pourront ainsi « tester en public les talents de fellation de huit grandes spécialistes » moyennant 90 francs suisses (87 euros environ), selon le propriétaire de l’établissement,
8 pipes pour 87€, vu les prix suisses, c'est forcément de la main d'oeuvre immigrée pas très légale. :mrgreen:
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: le féminisme

#11848 Message par clairette2 » 25 mai 2022, 11:41

C'est quand même franchement de mauvais goût ( sans jeu de mot) :oops: .
Je n'aimerais pas voir le genre de type que cela attire se balader dans mon village tout un weekend...

Et je comprends que les féministes s'en émeuvent. Ça fait vraiment foire aux bestiaux. C'est immonde.
Les hommes dans toute leur laideur...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16363
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#11849 Message par WolfgangK » 25 mai 2022, 23:59

C'est bien les filtres, ça remplace la bière au niveau perception :
ImageImage
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: le féminisme

#11850 Message par kamoulox » 26 mai 2022, 07:54

clairette2 a écrit :
25 mai 2022, 11:41
C'est quand même franchement de mauvais goût ( sans jeu de mot) :oops: .
Je n'aimerais pas voir le genre de type que cela attire se balader dans mon village tout un weekend...

Et je comprends que les féministes s'en émeuvent. Ça fait vraiment foire aux bestiaux. C'est immonde.
Les hommes dans toute leur laideur...
Il y a le produit/service et il y a le client.

Il y a donc une demande

J’ai toujours dit qu’il faut légaliser et remettre des maisons closes en France. Je plaque tout pour en ouvrir!

Répondre