le féminisme

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10865
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: le féminisme

#12901 Message par Sifar » 06 nov. 2023, 11:31

henda a écrit :
06 nov. 2023, 10:57
Je l'ai écouté hier, j'adhère complètement.Là où l'analyse est un peu juste, c'est dans les solutions "légales", comment contrer leur discours.
L'argument qu'il oppose, à savoir que c'est à chacun de réfléchir et de trouver une solution, est un argument valable mais un peu court.
J'ai apprécié le passage sur la domestication d'Homo Sapiens, il aurait pu le développer.
( Je propose un résumé à la hache: les femmes produisent moins que les hommes, elles ont normalement accès aux protéines de bonne qualité, à la sécurité, à la technologie produites par les hommes en échange d'une progéniture, le seul point où elles soient nécessaires. Je porte ton gosse mais tu me nourris.
Grâce à l'état, les femmes sont protégées sans rien apporter en retour.
Grâce au socialisme et à l'état-Providence, elles peuvent prendre aux hommes les richesses dont elles ont besoin sans rien apporter en retour. )
Ce que dit Pimono est exact.

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7326
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: le féminisme

#12902 Message par alexlyon » 06 nov. 2023, 14:58

Et du coup elles le payent, et assez cher : il n'y a jamais autant eu de mères célibataires, qui ont peut-être un HLM en priorité mais c'est juste le droit d'élever un futur paumé / cassos.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8587
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: le féminisme

#12903 Message par titano » 06 nov. 2023, 20:37

Indécis a écrit :
06 nov. 2023, 08:45
Les femmes « travaillent gratuitement » à partir de ce lundi, 11 h 25
https://www.ouest-france.fr/societe/fam ... d04ab7045d
Les femmes commencent à « travailler gratuitement » à partir de ce lundi 6 novembre 2023, 11 h 25, et ce jusqu’à la fin de l’année, selon la lettre d’information féministe « Les Glorieuses » qui dénonce les inégalités salariales persistantes entre les femmes et les hommes.

Les femmes commencent à « travailler gratuitement » à partir de 11 h 25 lundi, et ce jusqu’à la fin de l’année, selon la lettre d’information féministe « Les Glorieuses » qui dénonce les inégalités salariales persistantes entre les femmes et les hommes.

Concrètement, les femmes « pourraient s’arrêter de travailler le 6 novembre à 11 h 25 si elles étaient payées avec un taux horaire moyen similaire aux hommes tout en gagnant ce qu’elles gagnent aujourd’hui, toujours en moyenne, à l’année », relève la newsletter dans un communiqué.

Cette date et cette heure symboliques ont été calculées à partir de statistiques européennes sur l’écart de salaire entre les femmes et les hommes en France. Cette année, les femmes gagnent en moyenne 15,4 % de moins que les hommes.

« Cela fait huit ans qu’on fait ce calcul, ça varie très peu, il y a une vraie stagnation »
, observe auprès de l’AFP Rebecca Amsellem, fondatrice de la newsletter à l’origine d’une pétition qui réclame la mise en place de trois politiques publiques visant à favoriser l’égalité salariale.

« Les Glorieuses » demandent notamment une revalorisation des salaires des professions où les femmes sont les plus nombreuses et plaide pour un congé post-naissance équivalent pour les deux parents.


Elles souhaitent également que l’accès aux marchés publics et l’obtention de subventions et de prêts garantis par l’État soient conditionnés « au respect de l’égalité salariale », afin de « s’assurer que le budget alloué par les fonds publics n’accentue pas les inégalités ».

Si « beaucoup de choses restent encore à faire », « deux avancées notables » ont été obtenues cette année sur la question de la transparence en matière de salaires, relève Rebecca Amsellem.
La poupée Barbie peut-elle devenir un symbole du féminisme ?

Selon un arrêt de la Cour de cassation daté du 8 mars, une salariée peut légitimement demander la communication de bulletins de paie de salariés masculins occupant des postes de niveau comparable au sien.

Une directive européenne, destinée à contraindre les employeurs dans l’UE à la transparence pour garantir une égalité de rémunération entre femmes et hommes, a par ailleurs été adoptée et devra être transposée par les États membres dans leur droit national d’ici juin 2026
, se félicite Mme Amsellem.
Prix Nobel d’économie : Claudia Goldin et l’écart salarial hommes-femmes
Le résultat à la fois le plus important et le plus controversé de Claudia Goldin est le fait que ses études rigoureuses de l’écart de salaire hommes-femmes montrent qu’il est… quasi-inexistant si l’on tient compte de tous les paramètres explicatifs !
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11626
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: le féminisme

#12904 Message par Indécis » 08 nov. 2023, 10:41

Écriture inclusive : Julie Gayet, Sandrine Rousseau et Laurence Rossignol répondent à Emmanuel Macron
https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 25425.html
Après les propos du président tenus à Villers-Cotterêts sur la langue française, un collectif de militants féministes lui répond dans une tribune publiée dans « Le Monde ».

Dans une tribune publiée ce mardi 7 novembre dans Le Monde et intitulée « En français, le masculin fait l’homme, le dominant, il ne “fait pas le neutre” », un collectif de 130 universitaires, politiques, artistes, autrices et militants féministes font part de leur indignation après les mots employés par le chef de l’État sur la langue française.

Le 30 octobre, Emmanuel Macron avait appelé à « ne pas céder aux airs du temps », en allusion aux néologismes visant à rendre visible le féminin des mots, afin de lutter, selon leurs défenseurs, contre les inégalités femmes-hommes. « Dans cette langue (française), le masculin fait le neutre. On n’a pas besoin d’y rajouter des points au milieu des mots ou des tirets ou des choses pour la rendre lisible », avait estimé le président.

Une idée contestée par les signataires de la tribune, parmi lesquels on retrouve l’actrice Julie Gayet, la députée Sandrine Rousseau, la vice-présidente du Sénat Laurence Rossignol ou encore les autrices Hélène Devynck et Florence Porcel.

« Vous ignorez (...) que le masculin et le neutre ont des rôles différents, et que le neutre n’est pas fait – sauf exceptions – pour parler des personnes. Lorsque le masculin est employé pour parler des femmes, c’est bien plutôt parce qu’il “fait l’homme”, le dominant, ce qu’on l’a encouragé à faire, en France, depuis le XVIIe siècle », lui répondent les militants féministes.
« Les graphies testées (...) ne sont pas des “choses” »

« Vous ignorez que les graphies testées pour réaliser (les mots neutres) ne sont pas des “choses”, mais des signes, et que ces signes (le trait d’union, la barre oblique, le point médian…) ont pour mission de remplacer les parenthèses inaugurées par le ministère de l’Intérieur il y a une quarantaine d’années, à l’image du “né(e) le” qui figure sur votre carte d’identité – si elle date d’avant le printemps 2021 », lui rappelle encore les signataires.

Ils pointent aussi « l’égalité entre les femmes et les hommes », annoncée comme la « grande cause » du quinquennat d’Emmanuel Macron. « Votre âge et votre audace laissaient penser que cet engagement serait peut-être suivi d’effets. Mais la montagne a accouché d’une souris, et la domination masculine n’a pas été écornée », déplorent les militants féministes dans leur tribune.

« Or, c’est elle le problème », continuent-ils dans Le Monde. « L’argent volé aux femmes avec des salaires inférieurs, le quasi-monopole qui leur est laissé dans les soins aux personnes fragiles et les travaux domestiques, les coups qui leur sont infligés, les viols, les féminicides… sont le fait d’un système qui profite aux hommes. Il faudrait du courage pour le mettre en cause. Vous ne l’avez pas. »

Le 30 octobre, le jour où le président de la République tenait les propos dénoncés ce mardi par le collectif féministe, les sénateurs avaient adopté à 221 voix contre 82 – ironie du calendrier politique – une proposition de loi de la droite visant à « protéger » le français « des dérives de l’écriture dite inclusive ».

Désormais, le collectif féministe derrière la tribune avertit : « si une telle loi était votée, nous sommes prêt·es. Le lendemain, nous en appellerons au Conseil constitutionnel, à la Cour de justice de l’Union européenne et à la Cour européenne des droits humains – et non pas de l’homme. Erreur de traduction que vous auriez pu corriger, si vous étiez vraiment l’homme d’une grande cause ».
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11626
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: le féminisme

#12905 Message par Indécis » 08 nov. 2023, 16:26

« L’invisibilisation des femmes est une stratégie du patriarcat »
https://www.lepoint.fr/afrique/l-invisi ... 1_3826.php
Que le chemin des professions scientifiques est cahoteux pour les femmes en Afrique. C'est justement pour conjurer cet état de fait que le programme For Women in Science Africa a été mis en place afin de, comme le dit Alexandra Palt, directrice générale de la Fondation L'Oréal, sortir de l'incantation et passer à l'action. Pour son édition de cette année, c'est le Botswana qui accueille le programme le 9 novembre, son président Mokgweetsi Masisi en tête. De quoi à la fois récompenser des scientifiques subsahariennes pour la qualité de leurs recherches, mais aussi faire reculer tout ce qui contribue à les invisibiliser. Pour Le Point Afrique, Alexandra Palt a accepté de rentrer dans les méandres de ce processus.

Le Point Afrique : Quel regard portez-vous sur les femmes scientifiques africaines ?

Alexandra Palt : Il est très intéressant de rappeler que, malheureusement, la recherche scientifique en Afrique est vraiment le parent pauvre des politiques publiques. Il y a peu d'investissements, d'institutions, de laboratoires ou encore d'enseignements d'excellence. Les femmes qui souhaitent poursuivre une carrière scientifique en Afrique sont confrontées à un véritable parcours de combattantes. En plus de faire face à toutes les difficultés auxquelles font face les autres femmes scientifiques dans le monde, elles rencontrent des conditions matérielles extrêmement difficiles. S'y ajoute le poids de la culture qui, souvent, n'est pas favorable à des études très longues.

Les candidatures ont démontré d'année en année une forte augmentation des champs de recherche des doctorantes dans le domaine des sciences de la terre et de l'environnement. L'année 2023 confirme-t-elle cette tendance ?

Bien sûr, toutes les femmes scientifiques, et plus généralement les scientifiques, veulent répondre à un sujet qui impacte le monde. À l'heure actuelle, les sujets les plus en pointe tournent autour du changement climatique, de la perte de la biodiversité, ou encore de la sécurité alimentaire et de la santé. L'édition 2023 confirme cette tendance. 70 % des dossiers reçus étaient liés aux transformations et catastrophes environnementales que nous allons affronter. C'est normal et c'est sûrement un peu plus fort en Afrique où la recherche doit servir la communauté, les pays, le continent. Du coup, cette volonté de trouver des solutions aux problématiques est encore plus forte.

Avez-vous constaté des progrès sur la place des femmes dans le domaine des sciences ? Le fossé en matière de reconnaissance, de rémunération se réduit-il ?

Oui, il y a un progrès. Les femmes scientifiques sont plus reconnues. Cela dit, il reste encore du chemin. À titre d'exemple, à la fin des années 1990, il n'y avait que 25 % de femmes scientifiques dans le monde. En 2014, ce chiffre est passé à 30 %, et aujourd'hui nous avons atteint 33 % mais la vraie question reste : combien de femmes scientifiques atteignent des postes à responsabilité ? C'est seulement un quart. Ce chiffre nous prouve une nouvelle fois que nous ne réussissons pas à évoluer assez rapidement.

Les politiques entendent-ils votre message ?

La Fondation ne fait pas de lobbying. Nous ne faisons pas des propositions pour influencer les politiques publiques ou augmenter le budget. Nous sommes véritablement dans l'action et agissons comme une Fondation opératrice de son programme.

Je pense que le programme est souvent très reconnu par les pouvoirs publics. Ainsi, au Botswana, où le couple présidentiel a tout à fait été favorable à notre présence. Notre principal objectif, je le rappelle, est de permettre aux femmes scientifiques de pouvoir contribuer pleinement face aux enjeux qui nous attendent. Nous mettons donc en place une formation en soft skills (leadership, communication assertive, négociation…) et nous leur apportons également de la visibilité. Ceci est essentiel car l'invisibilisation des femmes est une stratégie du patriarcat depuis la nuit des temps, l'objectif étant de faire en sorte que les femmes ne puissent pas dessiner le monde dans lequel on vit.

Pourquoi le choix du Botswana, un pays plutôt connu pour son offre touristique ?

La Fondation L'Oréal a souhaité venir au Botswana et nous sommes particulièrement heureux de la qualité d'accueil pour plusieurs raisons. Le pays a une longue histoire d'excellence en termes de gouvernance et de démocratie. D'après l'indice Ibrahim de la gouvernance en Afrique, la perception des citoyens en matière de gouvernance globale y est de 69,5/100, soit bien au-dessus de la moyenne de l'Afrique australe (53,9). Il était donc important pour nous d'honorer ce pays en attirant l'attention sur lui.

De plus, nous avons la chance d'avoir Nelson Torto, originaire du Botswana, et anciennement directeur de l'Académie des sciences en Afrique. Il a soutenu ce prix depuis le début. Il est d'ailleurs toujours membre du jury.

Face à la montée des extrêmes et aux poudrières qui explosent un peu partout, comment porter le plaidoyer des enjeux environnementaux ?

Il faut être conscient que nous sommes seulement aux prémices de ce qui nous attend. Si nous n'essayons pas de limiter le réchauffement climatique, la perte de la biodiversité, la raréfaction de l'eau, les grandes catastrophes naturelles, beaucoup de problèmes sociaux, de guerres, de conflits et de divisions nous attendent.

Il faut vraiment être mal informé pour ne pas comprendre que cet enjeu de changement climatique, de la planète, de l'environnement, est un enjeu de survie de l'espèce humaine.

Aujourd'hui, il n'y a pas véritablement de prise de conscience à la hauteur de cet enjeu qui va déterminer l'avenir de tous. Nous vivons un moment extrêmement dramatique.

Certes, les scientifiques, les entrepreneurs, les activistes essayent par des solutions de contribuer à une adaptation, à une limitation. Si nous n'avons pas de grandes décisions qui suivent, l'avenir sera encore plus complexe.

Parlons de votre parcours, comment passe-t-on d'une vie de consultante en stratégie très engagée dans la défense des droits humains au Comex d'un grand groupe ?

Je me vois davantage comme une personne qui combat les injustices pour une plus forte justice. Être dans une entreprise avec ce regard-là sur le monde m'a permis d'avoir davantage de moyens, de possibilités pour contribuer, je l'espère, à une société plus apaisée et plus juste.

Je pense pouvoir dire que c'est au sein de l'entreprise que j'ai pu avoir un impact plus important, même si on ne s'attend pas forcément à ça.

Dans une entreprise, il peut y avoir aussi beaucoup de valeurs, d'exemplarité. Ce n'est pas seulement réservé aux ONG. Je n'ai pas eu l'impression de me trahir en travaillant chez L'Oréal, mais plutôt de pouvoir poursuivre ma carrière tout en conservant mes valeurs et mon engagement.

Le contexte actuel, marqué par le réchauffement climatique et la prise de conscience écologique, vous donne-t-il plus de poids ?

Dans mon groupe, cette question a beaucoup de poids depuis de nombreuses années. Quand j'ai intégré en 2019 son comité exécutif, c'était bien sûr un reflet de la prise de conscience collective des dirigeants, du conseil d'administration et du CEO que ce sujet était déterminant pour notre avenir. Nous étions sûrement en avance par cette prise de conscience. Nous donnons du poids à ces enjeux et mettons les moyens pour qu'il y ait une transformation. La question devient de plus en plus prégnante et heureusement pas la personne.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16364
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#12906 Message par WolfgangK » 10 nov. 2023, 23:11

https://www.sciencedirect.com/science/a ... via%3Dihub

On the trajectory of discrimination: A meta-analysis and forecasting survey capturing 44 years of field experiments on gender and hiring decisions

:arrow: Les gens, experts ou non, surestiment la discrimination à l'encontre des femmes pour les métiers traditionnellement masculins ou non genrés, et ne se sont pas rendu compte que ce sont désormais plutôt les hommes qui sont discriminés dans ces métiers. Pour les métiers traditionnellement féminins, la discrimination contre les hommes n'a pas baissée, elle.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11626
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: le féminisme

#12907 Message par Indécis » 11 nov. 2023, 20:03

Épisode 5/5 : Faut-il vivre chacun chez soi pour être heureux en couple ?
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 23-3204808
L'indépendance est-elle la sauvegarde du couple (jeunes, nouvelle vie, familles recomposées). Et si le bonheur conjugal résidait dans le fait de ne pas vivre en permanence sous le même toit ?

Ensemble séparément, un bel oxymore pour de plus en plus de couple, surtout quand on retrouve l’amour après une séparation ou que l’on divorce dans la deuxième partie de sa vie après 50, 60 ou 70 ans… Vivre en couple pas dans le même appart ou la même maison c’est bien sûr une question de moyen financier car tout le monde ne peut pas se le permettre.

Mais cela pose la question de la promiscuité, l’intimité quotidienne difficile à supporter pour certains. Et si vivre séparément étaient la solution pour certains couples qui connaissent des difficultés ?

L'union non-cohabitante est plurielle et difficilement définissable
Cette notion a été formulée pour la première fois par un démographe néerlandais en 1980, mais c'est une pratique bien plus ancienne que cela en réalité. Mais autant il est relativement simple de visualiser un couple cohabitant (et encore), uni soit par le mariage, soit par le Pacs (ou pas) et/ou en union libre, qui résident dans un même lieu et qui se définissent comme étant conjoints l'un et l'autre, autant, il est très difficile de mesurer les couples non-cohabitants, selon Arnaud Régnier-Loilier : "il n'existe pas une définition univoque, puisque sujette à une part de subjectivité et d'appréciation personnelle qui va dépendre de l'ancienneté de la relation. Il n'y a pas une définition claire et univoque, et dans les enquêtes démographiques, on capte le phénomène de différentes manières, ce qui montre bien le flou qu'il peut y avoir. On peut soit demander à des personnes qui vivent seules s'ils ont une relation amoureuse stable avec quelqu'un avec qui ils ne vivent pas ; ou une autre approche qui vise à demander s'ils sont en couple avec quelqu'un qui vit dans le logement ; ou avec quelqu'un qui vit dans un autre logement ; ou qu'ils ne sont tout simplement pas en couple. Selon la définition qu'on va retenir dans les enquêtes, on va avoir des prévalences du phénomène qui vont être extrêmement variables et on va capter une pluralité de profils qui n'ont pas forcément grand-chose à voir les uns avec les autres".

Chez de très nombreux couples qui finissent par ne plus habiter ensemble, Cécilia Commo commence par rappeler que la décision d'origine est souvent prise par les femmes, dans le cadre d'une relation hétérosexuelle, qui prennent enfin la décision de vivre pleinement leur indépendance après une rupture
: "c'est plus une volonté qu'on retrouve chez de nombreuses femmes après une séparation, et une fois que les enfants sont autonomes. C'est une volonté de penser enfin à elles, de se libérer des codes sexistes d'une parentalité encore trop souvent réduite à la maternité. Il y a aussi le fait de vouloir enfin profiter d'une relation sentimentale stable, indépendante en restant chacun chez soi, parce qu'elles ont le sentiment que si elles vivent avec quelqu'un, elles seront presque inéluctablement remises dans la position de celle qui prend soin de l'autre, de la sphère domestique. Et ça, elles ne le veulent plus".

Philippe Brenot a lui aussi, dans le cadre de thérapies de couple, plus souvent entendu des femmes demander de vivre séparément de leur conjoint "lesquels manifestaient au contraire plus souvent une opposition (presque toujours masculine) afin de garder le contrôle sur leur couple".

C'est le second grand facteur qui motive un couple à vivre séparément d'où le conflit que suscite très souvent la cohabitation avec les enfants de l'un et l'autre. Le refus de la figure beau-parentale pour ses enfants, le refus du conjoint d'avoir à s'occuper des enfants de l'autre. La question se pose ainsi le plus souvent dans une deuxième partie de la vie d'une personne qui a vécu un certain degré de recomposition familiale qui n'a pas été forcément satisfaisante. Il y a selon Cécilia Commo "un élan vital de protection vis-à-vis de ses propres enfants quand bien même on a envie d'investir un nouveau couple. Mais le fait de vivre avec quelqu'un d'autre pose énormément de questions qui viennent souvent se répercuter sur l'éducation des enfants par le beau-père, par la belle-mère. Chacun des conjoints voudra protéger ses enfants et filer d'autre part un parfait amour indépendant avec son nouveau conjoint".

Tout le monde ne peut pas se permettre de se mettre à habiter seul du jour au lendemain, et Arnaud Régnier Loilier explique qu'il s'agit plutôt une solution envisagée et concrétisée par des couples qui peuvent se le permettre. C'est la raison pour laquelle cette question se pose essentiellement pour les couples les plus âgés, à un âge de la vie où on commence à acquérir une certaine aisance sociale. Aussi, le pluralisme conjugal serait plus fort dans les grandes villes et beaucoup plus faible et forcé en région : "On observe une fréquence des couples non-cohabitants plus élevée chez les cadres femmes, qui souhaitent rester maîtres de leur relation de couple, et chez les hommes seniors, souvent au chômage qui ont du mal à s'engager dans une relation cohabitante. Quand on regarde la géographie des couples, on s'aperçoit très vite que, malgré tout, c'est principalement à Paris, en Île-de-France et dans les grandes villes qu'on va trouver la fréquence la plus élevée de couples non-cohabitants".

À l'inverse, les couples cohabitants modestes sont souvent contraints de rester ensemble lorsque arrive le moment où ils ne se supportent plus. Ils voudraient se séparer, mais n'ont pas les moyens de se séparer. Cécilia Commo estime que "beaucoup aimeraient bien vivre séparément, mais ils n'en ont pas les moyens, il faut pouvoir le faire, surtout dans les grandes villes. Vivre chacun chez soi, ça coûte très cher, c'est extrêmement compliqué et c'est la raison pour laquelle beaucoup de gens se résignent à rester ensemble".
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: le féminisme

#12908 Message par kamoulox » 12 nov. 2023, 10:34

Nous on a 2 logements. La maison en principale et madame son appart à Paris qui sert de point de chute.

Si je fais une moyenne ça doit faire 2 jours semaine à Paris. Ca peut être une semaine d’affilée comme ça peut être 1 mois à la maison sans y aller. C’est selon les demande de son boulot aussi même en 100% TT c’est quand même bien d’aller faire un tour au siège de temps en temps.

Ma femme est exactement comme moi, on a un côté un peu solitaire et on a pas besoin d’être h24 collés. Même à la maison. Parfois elle a envie de jouer du piano seule, et bien elle va jouer du piano à l’étage et moi j’en profite pour regarder du foot, jouer un peu à la console ou même aller au boulot prendre de l’avance même en jour off. Ça va bientôt faire 10 ans. Le seul truc qui me fait un peu chier que Paris coûte très cher, entre le train l’appart, ses sorties on pourrait être presque riche sans Paris. Mais c’est une urbaine moi un campagnard. C’est un compromis idéal.
Je garde l’espoir qu’un jour elle se lassera de Paris.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14415
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: le féminisme

#12909 Message par henda » 14 nov. 2023, 21:50


nanne02
-++
-++
Messages : 4664
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: le féminisme

#12910 Message par nanne02 » 15 nov. 2023, 11:02

Ben oui c était tellement mieux avant. Hein !



C est vrai que les attentes étaient plus modestes...

Les archives de l INA, une mine d or. C était pas si "mieux avant" pour tout.
Modifié en dernier par m.enfin le 15 nov. 2023, 12:34, modifié 1 fois.
Raison : balise youtube

nanne02
-++
-++
Messages : 4664
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: le féminisme

#12911 Message par nanne02 » 15 nov. 2023, 11:04

Et bien on lis ce type de discours aussi sur les forums communautaires.
Modifié en dernier par nanne02 le 15 nov. 2023, 11:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18341
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: le féminisme

#12912 Message par pangloss » 15 nov. 2023, 11:17

Et puis avant, Thaïs, elle aurait pas fait des ménages, elle aurait eu des domestiques... :lol:



Je rêve de scénarii à la "case départ" où de jeunes bourgeois nostalgiques du temps passé pourraient en découvrir toutes les facettes... :mrgreen:
Modifié en dernier par pangloss le 15 nov. 2023, 11:26, modifié 1 fois.
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: le féminisme

#12913 Message par kamoulox » 15 nov. 2023, 11:21

Toute la jeune génération concentrée dans une émission


Les baiser toutes » : c’est quoi « Frenchie Shore », la téléréalité française la plus trash jamais diffusée ?

Inspirée d’un programme américain, l’émission vient d’être lancée sur MTV France et Paramount + la semaine dernière. Sexe et vulgarité y sont assumés comme jamais. Âmes sensibles s’abstenir.




https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... l1q59kiksf

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13750
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: le féminisme

#12914 Message par neron » 15 nov. 2023, 17:54

En hs ?
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31505
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#12915 Message par wasabi » 15 nov. 2023, 18:30

neron a écrit :
15 nov. 2023, 17:54
En hs ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: le féminisme

#12916 Message par watoo » 16 nov. 2023, 15:08

kamoulox a écrit :
12 nov. 2023, 10:34
Nous on a 2 logements. La maison en principale et madame son appart à Paris qui sert de point de chute.

Si je fais une moyenne ça doit faire 2 jours semaine à Paris. Ca peut être une semaine d’affilée comme ça peut être 1 mois à la maison sans y aller. C’est selon les demande de son boulot aussi même en 100% TT c’est quand même bien d’aller faire un tour au siège de temps en temps.

Ma femme est exactement comme moi, on a un côté un peu solitaire et on a pas besoin d’être h24 collés. Même à la maison. Parfois elle a envie de jouer du piano seule, et bien elle va jouer du piano à l’étage et moi j’en profite pour regarder du foot, jouer un peu à la console ou même aller au boulot prendre de l’avance même en jour off. Ça va bientôt faire 10 ans. Le seul truc qui me fait un peu chier que Paris coûte très cher, entre le train l’appart, ses sorties on pourrait être presque riche sans Paris. Mais c’est une urbaine moi un campagnard. C’est un compromis idéal.
Je garde l’espoir qu’un jour elle se lassera de Paris.
Sauf que sans Paris, il n'y a pas le salaire Parisien de madame.
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18341
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: le féminisme

#12917 Message par pangloss » 16 nov. 2023, 15:26

watoo a écrit :
16 nov. 2023, 15:08
kamoulox a écrit :
12 nov. 2023, 10:34
Nous on a 2 logements. La maison en principale et madame son appart à Paris qui sert de point de chute.

Si je fais une moyenne ça doit faire 2 jours semaine à Paris. Ca peut être une semaine d’affilée comme ça peut être 1 mois à la maison sans y aller. C’est selon les demande de son boulot aussi même en 100% TT c’est quand même bien d’aller faire un tour au siège de temps en temps.

Ma femme est exactement comme moi, on a un côté un peu solitaire et on a pas besoin d’être h24 collés. Même à la maison. Parfois elle a envie de jouer du piano seule, et bien elle va jouer du piano à l’étage et moi j’en profite pour regarder du foot, jouer un peu à la console ou même aller au boulot prendre de l’avance même en jour off. Ça va bientôt faire 10 ans. Le seul truc qui me fait un peu chier que Paris coûte très cher, entre le train l’appart, ses sorties on pourrait être presque riche sans Paris. Mais c’est une urbaine moi un campagnard. C’est un compromis idéal.
Je garde l’espoir qu’un jour elle se lassera de Paris.
Sauf que sans Paris, il n'y a pas le salaire Parisien de madame.
Sad DINK then :D
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15121
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: le féminisme

#12918 Message par Vincent92 » 16 nov. 2023, 16:51

pangloss a écrit :
15 nov. 2023, 11:17
Et puis avant, Thaïs, elle aurait pas fait des ménages, elle aurait eu des domestiques... :lol:
Elle n'y a que moi qui la voit comme une boutiquière? Genre "la question identitaire ne fonctionne pas trop pour faire de l'argent. Comment je peux me faire de l'argent grâce à des simp sans avoir à montrer mes fesses? Ah tiens, si je reprenais quelques théories mgtow/"masculinistes" pour mélanger à un peu de contenu relation hommes/femmes? Il y a beaucoup de slimp et pas vraiment de femme sur ce créneau"
J'ai vraiment l'impression que c'est ca, mais que son nouveau thème aurait pu être autre chose...
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

nanne02
-++
-++
Messages : 4664
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: le féminisme

#12919 Message par nanne02 » 16 nov. 2023, 17:29

Non j y ai pensé aussi, en France le créneau du masculinisme n est pas encore trop encombré, il y a une place a prendre pour les influenceuses.
Elle n était d ailleurs pas très à l aise sur certains points, on sent que c est encore en rodage.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22036
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: le féminisme

#12920 Message par Manfred » 16 nov. 2023, 17:37

Je la trouve mignonne, mais un peu limitée intellectuellement et culturellement, même si je salue la démarche politique.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: le féminisme

#12921 Message par kamoulox » 16 nov. 2023, 18:08

watoo a écrit :
16 nov. 2023, 15:08
kamoulox a écrit :
12 nov. 2023, 10:34
Nous on a 2 logements. La maison en principale et madame son appart à Paris qui sert de point de chute.

Si je fais une moyenne ça doit faire 2 jours semaine à Paris. Ca peut être une semaine d’affilée comme ça peut être 1 mois à la maison sans y aller. C’est selon les demande de son boulot aussi même en 100% TT c’est quand même bien d’aller faire un tour au siège de temps en temps.

Ma femme est exactement comme moi, on a un côté un peu solitaire et on a pas besoin d’être h24 collés. Même à la maison. Parfois elle a envie de jouer du piano seule, et bien elle va jouer du piano à l’étage et moi j’en profite pour regarder du foot, jouer un peu à la console ou même aller au boulot prendre de l’avance même en jour off. Ça va bientôt faire 10 ans. Le seul truc qui me fait un peu chier que Paris coûte très cher, entre le train l’appart, ses sorties on pourrait être presque riche sans Paris. Mais c’est une urbaine moi un campagnard. C’est un compromis idéal.
Je garde l’espoir qu’un jour elle se lassera de Paris.
Sauf que sans Paris, il n'y a pas le salaire Parisien de madame.
Si c’était en province on aurait pas besoin de raquer l’appartement à Paris et le tgv. On serait riches!

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: le féminisme

#12922 Message par watoo » 17 nov. 2023, 10:12

kamoulox a écrit :
16 nov. 2023, 18:08
watoo a écrit :
16 nov. 2023, 15:08
kamoulox a écrit :
12 nov. 2023, 10:34
Nous on a 2 logements. La maison en principale et madame son appart à Paris qui sert de point de chute.

Si je fais une moyenne ça doit faire 2 jours semaine à Paris. Ca peut être une semaine d’affilée comme ça peut être 1 mois à la maison sans y aller. C’est selon les demande de son boulot aussi même en 100% TT c’est quand même bien d’aller faire un tour au siège de temps en temps.

Ma femme est exactement comme moi, on a un côté un peu solitaire et on a pas besoin d’être h24 collés. Même à la maison. Parfois elle a envie de jouer du piano seule, et bien elle va jouer du piano à l’étage et moi j’en profite pour regarder du foot, jouer un peu à la console ou même aller au boulot prendre de l’avance même en jour off. Ça va bientôt faire 10 ans. Le seul truc qui me fait un peu chier que Paris coûte très cher, entre le train l’appart, ses sorties on pourrait être presque riche sans Paris. Mais c’est une urbaine moi un campagnard. C’est un compromis idéal.
Je garde l’espoir qu’un jour elle se lassera de Paris.
Sauf que sans Paris, il n'y a pas le salaire Parisien de madame.
Si c’était en province on aurait pas besoin de raquer l’appartement à Paris et le tgv. On serait riches!
Donne nous trois chiffres :

- salaire de Mme / mois
- loyer de Paris / mois
- coût TGV / mois

Après on continue la discussion.
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: le féminisme

#12923 Message par watoo » 17 nov. 2023, 10:13

pangloss a écrit :
16 nov. 2023, 15:26
watoo a écrit :
16 nov. 2023, 15:08
kamoulox a écrit :
12 nov. 2023, 10:34
Nous on a 2 logements. La maison en principale et madame son appart à Paris qui sert de point de chute.

Si je fais une moyenne ça doit faire 2 jours semaine à Paris. Ca peut être une semaine d’affilée comme ça peut être 1 mois à la maison sans y aller. C’est selon les demande de son boulot aussi même en 100% TT c’est quand même bien d’aller faire un tour au siège de temps en temps.

Ma femme est exactement comme moi, on a un côté un peu solitaire et on a pas besoin d’être h24 collés. Même à la maison. Parfois elle a envie de jouer du piano seule, et bien elle va jouer du piano à l’étage et moi j’en profite pour regarder du foot, jouer un peu à la console ou même aller au boulot prendre de l’avance même en jour off. Ça va bientôt faire 10 ans. Le seul truc qui me fait un peu chier que Paris coûte très cher, entre le train l’appart, ses sorties on pourrait être presque riche sans Paris. Mais c’est une urbaine moi un campagnard. C’est un compromis idéal.
Je garde l’espoir qu’un jour elle se lassera de Paris.
Sauf que sans Paris, il n'y a pas le salaire Parisien de madame.
Sad DINK then :D
No comprendo
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18341
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: le féminisme

#12924 Message par pangloss » 17 nov. 2023, 10:14

Il y a des postes qui n'existent tout simplement pas en province.
En revanche, on peut être aide-soignante partout.
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7715
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: le féminisme

#12925 Message par m.enfin » 17 nov. 2023, 10:37

profésseuse également

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: le féminisme

#12926 Message par kamoulox » 17 nov. 2023, 16:52

watoo a écrit :
17 nov. 2023, 10:12
kamoulox a écrit :
16 nov. 2023, 18:08
watoo a écrit :
16 nov. 2023, 15:08
kamoulox a écrit :
12 nov. 2023, 10:34
Nous on a 2 logements. La maison en principale et madame son appart à Paris qui sert de point de chute.

Si je fais une moyenne ça doit faire 2 jours semaine à Paris. Ca peut être une semaine d’affilée comme ça peut être 1 mois à la maison sans y aller. C’est selon les demande de son boulot aussi même en 100% TT c’est quand même bien d’aller faire un tour au siège de temps en temps.

Ma femme est exactement comme moi, on a un côté un peu solitaire et on a pas besoin d’être h24 collés. Même à la maison. Parfois elle a envie de jouer du piano seule, et bien elle va jouer du piano à l’étage et moi j’en profite pour regarder du foot, jouer un peu à la console ou même aller au boulot prendre de l’avance même en jour off. Ça va bientôt faire 10 ans. Le seul truc qui me fait un peu chier que Paris coûte très cher, entre le train l’appart, ses sorties on pourrait être presque riche sans Paris. Mais c’est une urbaine moi un campagnard. C’est un compromis idéal.
Je garde l’espoir qu’un jour elle se lassera de Paris.
Sauf que sans Paris, il n'y a pas le salaire Parisien de madame.
Si c’était en province on aurait pas besoin de raquer l’appartement à Paris et le tgv. On serait riches!
Donne nous trois chiffres :

- salaire de Mme / mois
- loyer de Paris / mois
- coût TGV / mois

Après on continue la discussion.
Salaire 4000 nets peut être plus selon la prime de novembre et décembre.

Loyer paris 350 cc 8)

TGV 50 par aller retour ça dépend combien de fois elle va sur Paris. On va dire 1500 par an de tgv +metro et environ 800 de uber.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16364
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#12927 Message par WolfgangK » 24 nov. 2023, 11:22

L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12019
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: le féminisme

#12928 Message par Bidibulle » 24 nov. 2023, 12:33

Tiens, elles ont osé montrer les origines "viking" des indélicats. Ca veut dire que malgré peut être des heures de tournage, elles n'ont pas été abordées par des "faces de craie".
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31505
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#12929 Message par wasabi » 24 nov. 2023, 13:57

Bidibulle a écrit :
24 nov. 2023, 12:33
Tiens, elles ont osé montrer les origines "viking" des indélicats. Ca veut dire que malgré peut être des heures de tournage, elles n'ont pas été abordées par des "faces de craie".
les hommes étaient bien blancs, évidemment, c'est la nuit et un logiciel de floutage mal étalonné qui laisse croire le contraire.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12019
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: le féminisme

#12930 Message par Bidibulle » 24 nov. 2023, 14:39

wasabi a écrit :
24 nov. 2023, 13:57
Bidibulle a écrit :
24 nov. 2023, 12:33
Tiens, elles ont osé montrer les origines "viking" des indélicats. Ca veut dire que malgré peut être des heures de tournage, elles n'ont pas été abordées par des "faces de craie".
les hommes étaient bien blancs, évidemment, c'est la nuit et un logiciel de floutage mal étalonné qui laisse croire le contraire.
Et le micro sans bonnette qui a mal capté l'accent berrichon ?
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22036
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: le féminisme

#12931 Message par Manfred » 24 nov. 2023, 14:40

c'est pas dans ce reportage qu'il y a un sous titre de "wallah" qui devient "voila" ?

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31505
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#12932 Message par wasabi » 24 nov. 2023, 15:17

Bidibulle a écrit :
24 nov. 2023, 14:39
wasabi a écrit :
24 nov. 2023, 13:57
Bidibulle a écrit :
24 nov. 2023, 12:33
Tiens, elles ont osé montrer les origines "viking" des indélicats. Ca veut dire que malgré peut être des heures de tournage, elles n'ont pas été abordées par des "faces de craie".
les hommes étaient bien blancs, évidemment, c'est la nuit et un logiciel de floutage mal étalonné qui laisse croire le contraire.
Et le micro sans bonnette qui a mal capté l'accent berrichon ?
oui, ainsi que de l'IA qui change l'audio à la volée dans les logiciels de mixage écrits par des suprémacistes blancs cis hétéro bouffeur de porc. Et aussi, ne l'oublions, votre propre racisme intériorisé qui modifie vos perceptions en fonction de votre subjectivité (anomalie de la perception de la couleur, effet McGurk... ainsi que les temps de traitement de votre cerveau des visages humains qui dépend de si ils ont la même couleur que le votre ou non (il y a des aires cérébrales spécifiques pour rechercher des visages dans l'environnement (celles qui génèrent les phénomènes de paréidolie) qui ont en plus des fonctions ataviques ennemis / amis basées sur l'apparence et donc votre racisme ). Ainsi par un effet compensatoire réciproque ( Couleur différente <=> ennemi ) dans le système de rétroaction cérébrale si vous voyez un comportement douteux vous l'attribuez à un noir, alors qu'un noir y verrait un blanc).

:twisted:
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31505
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#12933 Message par wasabi » 24 nov. 2023, 15:18

Manfred a écrit :
24 nov. 2023, 14:40
c'est pas dans ce reportage qu'il y a un sous titre de "wallah" qui devient "voila" ?
wesh frère. Ou comme on dit au Québec (voir fil éducation nationale), wseh frsrs
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Hickson49
Messages : 1271
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: le féminisme

#12934 Message par Hickson49 » 24 nov. 2023, 23:43

Manfred a écrit :
24 nov. 2023, 14:40
c'est pas dans ce reportage qu'il y a un sous titre de "wallah" qui devient "voila" ?
Vu dans les commentaires mais pas dans l'extrait en question. Let's go Brandon !

Je suis 100% d'accord avec les commentaires qui suggèrent que sortir la nuit à Paris pour une femme c'est limite de la provocation raciste et islamophobe qui fait le jeu de l'extrême droite.

Le vrai multiculturalisme heureux se vit enfermé dans les beaux quartiers à 15k/m2, dans l'ambiance feutrée des salon parisiens ou des boîtes de nuit select, avec transport sécurisé entre chacun de ces hauts lieu du vivre-ensemble lol
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

Avatar du membre
comval
Messages : 790
Enregistré le : 28 oct. 2005, 11:52
Localisation : Paris XX

Re: le féminisme

#12935 Message par comval » 25 nov. 2023, 07:39

kamoulox a écrit :
17 nov. 2023, 16:52
watoo a écrit :
17 nov. 2023, 10:12


Donne nous trois chiffres :

- salaire de Mme / mois
- loyer de Paris / mois
- coût TGV / mois

Après on continue la discussion.
Salaire 4000 nets peut être plus selon la prime de novembre et décembre.

Loyer paris 350 cc 8)

TGV 50 par aller retour ça dépend combien de fois elle va sur Paris. On va dire 1500 par an de tgv +metro et environ 800 de uber.
Mais en full télétravail le train, le gîte et les repas devraient être pris en charge par la boîte non ?

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12019
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: le féminisme

#12936 Message par Bidibulle » 25 nov. 2023, 08:33

comval a écrit :
25 nov. 2023, 07:39
kamoulox a écrit :
17 nov. 2023, 16:52
watoo a écrit :
17 nov. 2023, 10:12


Donne nous trois chiffres :

- salaire de Mme / mois
- loyer de Paris / mois
- coût TGV / mois

Après on continue la discussion.
Salaire 4000 nets peut être plus selon la prime de novembre et décembre.

Loyer paris 350 cc 8)

TGV 50 par aller retour ça dépend combien de fois elle va sur Paris. On va dire 1500 par an de tgv +metro et environ 800 de uber.
Mais en full télétravail le train, le gîte et les repas devraient être pris en charge par la boîte non ?
Jamais vu ça. Sauf si c'est à la demande de la boite qui t'envoie à l'autre bout du pays. Et encore pour un certain niveau de cadre.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
comval
Messages : 790
Enregistré le : 28 oct. 2005, 11:52
Localisation : Paris XX

Re: le féminisme

#12937 Message par comval » 25 nov. 2023, 08:39

Quand tu as un contrat full télétravail, on peut considérer que lorsque tu viens en présentiel c'est à la demande de ta boîte, non ?
En tout cas dans ma boite, tous ceux qui sont en province ne payent rien quand ils viennent à Paris.
Sinon ils ne viendraient jamais !!

Avatar du membre
comval
Messages : 790
Enregistré le : 28 oct. 2005, 11:52
Localisation : Paris XX

Re: le féminisme

#12938 Message par comval » 25 nov. 2023, 08:43

Bidibulle a écrit :
25 nov. 2023, 08:33
comval a écrit :
25 nov. 2023, 07:39

Mais en full télétravail le train, le gîte et les repas devraient être pris en charge par la boîte non ?
Jamais vu ça. Sauf si c'est à la demande de la boite qui t'envoie à l'autre bout du pays. Et encore pour un certain niveau de cadre.
Ça voudrait dire que si tu n'es pas cadre et que ta boîte t'envoie à l'autre bout du pays, le déplacement est à ta charge ? :shock:
Ça me semble impossible, voire illégal.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12019
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: le féminisme

#12939 Message par Bidibulle » 25 nov. 2023, 08:45

comval a écrit :
25 nov. 2023, 08:39
Quand tu as un contrat full télétravail, on peut considérer que lorsque tu viens en présentiel c'est à la demande de ta boîte, non ?
En tout cas dans ma boite, tous ceux qui sont en province ne payent rien quand ils viennent à Paris.
Sinon ils ne viendraient jamais !!
En l’occurrence si sa boite lui demande d'être là 2 jours par semaine et lui a donné un contrat full télétravail, ils sont bien cons.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
comval
Messages : 790
Enregistré le : 28 oct. 2005, 11:52
Localisation : Paris XX

Re: le féminisme

#12940 Message par comval » 25 nov. 2023, 08:48

Bidibulle a écrit :
25 nov. 2023, 08:45
comval a écrit :
25 nov. 2023, 08:39
Quand tu as un contrat full télétravail, on peut considérer que lorsque tu viens en présentiel c'est à la demande de ta boîte, non ?
En tout cas dans ma boite, tous ceux qui sont en province ne payent rien quand ils viennent à Paris.
Sinon ils ne viendraient jamais !!
En l’occurrence si sa boite lui demande d'être là 2 jours par semaine et lui a donné un contrat full télétravail, ils sont bien cons.
Oui, là ok :D

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: le féminisme

#12941 Message par kamoulox » 25 nov. 2023, 08:58

comval a écrit :
25 nov. 2023, 07:39
kamoulox a écrit :
17 nov. 2023, 16:52
watoo a écrit :
17 nov. 2023, 10:12


Donne nous trois chiffres :

- salaire de Mme / mois
- loyer de Paris / mois
- coût TGV / mois

Après on continue la discussion.
Salaire 4000 nets peut être plus selon la prime de novembre et décembre.

Loyer paris 350 cc 8)

TGV 50 par aller retour ça dépend combien de fois elle va sur Paris. On va dire 1500 par an de tgv +metro et environ 800 de uber.
Mais en full télétravail le train, le gîte et les repas devraient être pris en charge par la boîte non ?
C’est pris en charge quand c’est en déplacement pro. Là oui évidemment.

Par ex ils ont réunion obligatoire tel vendredi. Et bien ma femme en profite pour aller du jeudi à Paris et selon ce que j’ai à faire elle rentre du samedi ou dimanche. Comme ça elle voit ses potes d’anciennes collègues etc…

Par contre si elle faisait l’aller retour dans la journée pour la réunion c’est pris en charge, oui.

Et puis souvent elle va sur Paris même s’il n’y a pas de réunions, juste pour voir une expo, faire un resto avec des gens qui passent par Paris (elle a pas mal de contacts à Londres et usa)

Et puis faut amortir un peu l’appart qu’on paye quand même

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18341
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: le féminisme

#12942 Message par pangloss » 25 nov. 2023, 14:28

Bref, vous avez trouvé le bon équilibre.
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10865
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: le féminisme

#12943 Message par Sifar » 25 nov. 2023, 14:47

Image
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: le féminisme

#12944 Message par kamoulox » 25 nov. 2023, 21:58

pangloss a écrit :
25 nov. 2023, 14:28
Bref, vous avez trouvé le bon équilibre.
On peut voir ça sous cet angle effectivement.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22036
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: le féminisme

#12945 Message par Manfred » 26 nov. 2023, 15:13



entretien avec Véra Nikolski, qui présente son dernier ouvrage "Féminicène" dans lequel elle se livre à une lecture dépassionnée de l'histoire des luttes féministes. Loin des postulats réactionnaires des habituels critiques de la pensée féministe, elle nous livre un exercice rigoureux de contextualisation et une plaidoirie pour un nouveau féminisme du faire.

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5155
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: le féminisme

#12946 Message par L2L » 27 nov. 2023, 08:26

Vincent92 a écrit :
16 nov. 2023, 16:51
pangloss a écrit :
15 nov. 2023, 11:17
Et puis avant, Thaïs, elle aurait pas fait des ménages, elle aurait eu des domestiques... :lol:
Elle n'y a que moi qui la voit comme une boutiquière? Genre "la question identitaire ne fonctionne pas trop pour faire de l'argent. Comment je peux me faire de l'argent grâce à des simp sans avoir à montrer mes fesses? Ah tiens, si je reprenais quelques théories mgtow/"masculinistes" pour mélanger à un peu de contenu relation hommes/femmes? Il y a beaucoup de slimp et pas vraiment de femme sur ce créneau"
J'ai vraiment l'impression que c'est ca, mais que son nouveau thème aurait pu être autre chose...
Tu confondrais pas Incel et Mgtow ?

De ce que j'ai compris, les mgtow sont des mecs qui n'ont jamais eu de problème pour être en couple avec des femmes mais qui refuseraient tout engagement parce qu'ils sont sur d'être à 100% perdant alors que les Incels seraient des mecs qui n'arrivent pas à avoir de relations avec les femmes alors qu'ils le voudraient et en ressortent aigris.

C'est pas ça ?
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15121
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: le féminisme

#12947 Message par Vincent92 » 27 nov. 2023, 09:51

L2L a écrit :
27 nov. 2023, 08:26
Vincent92 a écrit :
16 nov. 2023, 16:51
pangloss a écrit :
15 nov. 2023, 11:17
Et puis avant, Thaïs, elle aurait pas fait des ménages, elle aurait eu des domestiques... :lol:
Elle n'y a que moi qui la voit comme une boutiquière? Genre "la question identitaire ne fonctionne pas trop pour faire de l'argent. Comment je peux me faire de l'argent grâce à des simp sans avoir à montrer mes fesses? Ah tiens, si je reprenais quelques théories mgtow/"masculinistes" pour mélanger à un peu de contenu relation hommes/femmes? Il y a beaucoup de slimp et pas vraiment de femme sur ce créneau"
J'ai vraiment l'impression que c'est ca, mais que son nouveau thème aurait pu être autre chose...
Tu confondrais pas Incel et Mgtow ?

De ce que j'ai compris, les mgtow sont des mecs qui n'ont jamais eu de problème pour être en couple avec des femmes mais qui refuseraient tout engagement parce qu'ils sont sur d'être à 100% perdant alors que les Incels seraient des mecs qui n'arrivent pas à avoir de relations avec les femmes alors qu'ils le voudraient et en ressortent aigris.

C'est pas ça ?
Si, pour simplifier :
Incels : Ils n'arrivent pas à avoir des relations avec des femmes alors qu'ils le voudraient.
Mgtow : Ils ne veulent pas de relations avec des femmes, ou alors sans engagement à moyen/long terme, car ils pensent qu'ils seront perdants. Et, ils ne mettent pas les femmes au centre de leur vie.

Je dis qu'elle reprend les théories mgtow parce que, même si les mgtow disent qu'ils n'ont pas besoin des femmes/que ce n'est pas le centre de leur vie, ils en parlent beaucoup et théorisent beaucoup.
Et qu'elle reprend une partie de ces théories dans ses vidéos.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18341
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: le féminisme

#12948 Message par pangloss » 28 nov. 2023, 18:20

MGTOW il y a presque un demi siècle... :lol:
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11626
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: le féminisme

#12949 Message par Indécis » 03 déc. 2023, 23:27

Couples séparés : « Le père de mon fils gagne quatre fois mon salaire »
https://www.lemonde.fr/intimites/articl ... 90330.html
De nombreux anciens conjoints connaissent des situations financières inégales. Ce déséquilibre entraîne souvent crispations et tensions pour les dépenses liées aux enfants, au risque parfois d’ébranler la confiance du parent le plus précaire.

Quand elle a fait le point sur ses frais de rentrée, Alexandra (le prénom a été modifié), quadragénaire parisienne, a eu des sueurs froides. Impossible pour elle de continuer à financer le lycée privé où est scolarisé son fils. Cette mère de deux enfants de 16 ans et 4 ans ne vit plus avec le père de l’aîné, dont elle a divorcé en 2010.

« J’ai envoyé un texto à mon ex-mari pour lui dire que je ne pouvais plus payer la moitié mais qu’en échange, je prenais en charge les activités extrascolaires, les billets de train et tout un tas d’autres choses », raconte-t-elle.

Après avoir opté, pendant plusieurs années, pour le versement d’une pension alimentaire à Alexandra, qui avait la garde exclusive, les parents séparés ont revu les modalités afin que le jeune garçon passe davantage de temps avec son père. La quadragénaire a accepté de renoncer à la pension, et l’ancien couple a opté pour une gestion des dépenses au fil de l’eau, avec une répartition à peu près égalitaire de l’ensemble des coûts d’éducation de l’adolescent. Mais cette égalité est un piège pour Alexandra.
Peur de la « mauvaise foi »

« Le père de mon fils gagne quatre fois mon salaire. Il a atteint une telle aisance ces dernières années que je sais qu’il peut assumer cette charge seul sans le moindre problème, commente-t-elle. Jusqu’à présent, j’ai mis un point d’honneur à payer la moitié pour montrer que, moi aussi, je pouvais assumer, mais je ne peux plus suivre, et ...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7326
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: le féminisme

#12950 Message par alexlyon » 06 déc. 2023, 16:49

Quand une fille est belle, c'est mieux pour l'argent et l'immobilier toussa.

https://www.admagazine.fr/article/porte ... ylor-swift