le féminisme

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: le féminisme

#6701 Message par zaz.1 » 02 févr. 2017, 15:30

lelien a écrit :Les hommes ne font tout simplement pas de "recherche d'un partenaire autre que purement sexuel".
Je suis certainement plein d'illusions, mais je crois que cette assertion est fausse.

Il y a certes une "pression à la baise" qui peut inciter a rechercher avant tout un partenaire sexuel, mais je refuse de croire que c'est la seule motivation pour rencontrer quelqu'un.

Les célibataires que je connais me semblent plus souffrir de leur solitude que de l'absence de baise.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22020
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: le féminisme

#6702 Message par Manfred » 02 févr. 2017, 15:34

y a aussi "je veux baiser et ça peut aller au delà si affinités" tandis que chez les femmes c'est plutôt "soyons copains et éventuellement on baise si affinités" :mrgreen:

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: le féminisme

#6703 Message par zaz.1 » 02 févr. 2017, 15:45

Manfred a écrit :y a aussi "je veux baiser et ça peut aller au delà si affinités"
Ca craint quand même... je sais que je vit plutot dans une bulle, mais vous me donnez pas envie d'en sortir ;-)
Manfred a écrit : tandis que chez les femmes c'est plutôt "soyons copains et éventuellement on baise si affinités" :mrgreen:
Oui, on dit souvent que l'homme à besoin de sexe pour aimer, alors que la femme à besoin d'aimer pour le sexe.
Mais la finalité reste d'aimer.

nanne02
-++
-++
Messages : 4648
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: le féminisme

#6704 Message par nanne02 » 02 févr. 2017, 15:52

Allez, pour apporter un peu d'eau à un moulin qui n'en manque pas !
Source : Slate
Lien : http://www.slate.fr/story/135695/femmes-sexe-vouloir
Auteur : P. Sastre

Diantre, encore un coup de l'évolution !!!

lelien
Messages : 527
Enregistré le : 07 déc. 2012, 11:45

Re: le féminisme

#6705 Message par lelien » 02 févr. 2017, 16:26

zaz.1 a écrit :Ca craint quand même... je sais que je vit plutot dans une bulle, mais vous me donnez pas envie d'en sortir ;-)
Le but d'un forum comme celui-ci est d'échanger, pas de te donner envie de sortir. Je peux me tromper bien sûr, mais je ne crois pas.
zaz.1 a écrit :Oui, on dit souvent que l'homme à besoin de sexe pour aimer, alors que la femme à besoin d'aimer pour le sexe.
Les deux sont faux à mon avis. L'homme n'a pas forcément besoin de sexe pour aimer. La femme a plutôt besoin d'être excitée pour le sexe.
zaz.1 a écrit :Mais la finalité reste d'aimer.
La finalité est d'être heureux. Aimer est un moyen mais pas une finalité en soi.

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: le féminisme

#6706 Message par zaz.1 » 02 févr. 2017, 16:39

lelien a écrit :
zaz.1 a écrit :Ca craint quand même... je sais que je vit plutot dans une bulle, mais vous me donnez pas envie d'en sortir ;-)
Le but d'un forum comme celui-ci est d'échanger, pas de te donner envie de sortir. Je peux me tromper bien sûr, mais je ne crois pas.
Si j'en crois le lien envoyé par nanne : "56% des hommes comme des femmes déclarent avoir un jour connu le loup sans lui laisser leur numéro de téléphone."

=> 44% des hommes et des femmes n'ont jamais connu de coup d'un soir.
Cela fait tout de même un paquet (ce serait intéressant d'avoir le détail par tranche d'age).

lelien a écrit :
zaz.1 a écrit :Mais la finalité reste d'aimer.
La finalité est d'être heureux. Aimer est un moyen mais pas une finalité en soi.
La je ne suis pas d'accord. Aimer est pour moi LA finalité, la seule qui compte, tout le reste sont des moyens (le sexe en particulier est un moyen d'aimer). Le bonheur est une conséquence de l'amour échangé - en tout cas a mes yeux.

lelien
Messages : 527
Enregistré le : 07 déc. 2012, 11:45

Re: le féminisme

#6707 Message par lelien » 02 févr. 2017, 17:26

Les coups d'un soir rentre dans la catégorie sexe sans amour, mais ne sont pas à mon avis la majorité de cette catégorie. Il est bien plus courant, autant pour les hommes que pour les femmes, d'avoir des relations de longue durée sans amour, que ce soit en dehors des liens du mariage, ou avec leur conjoint une fois la phase amoureuse épuisée.
zaz.1 a écrit :La je ne suis pas d'accord. Aimer est pour moi LA finalité, la seule qui compte, tout le reste sont des moyens (le sexe en particulier est un moyen d'aimer). Le bonheur est une conséquence de l'amour échangé - en tout cas a mes yeux.
C'est aussi ce que me disent une grande majorité de femmes autour de moi, mais aussi une petite minorité d'hommes pour être tout à fait exhaustif. Les femmes ne sont pas des hommes comme les autres (et vis versa).

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: le féminisme

#6708 Message par zaz.1 » 02 févr. 2017, 17:50

lelien a écrit :amour, que ce soit en dehors des liens du mariage, ou avec leur conjoint une fois la phase amoureuse épuisée.
Pourquoi épuiser la phase amoureuse ?
La phase passionnelle, je suis relativement d'accord (encore que, la passion peut renaître). Mais la phase amoureuse, pourquoi ne pas faire en sorte qu'elle dure + que 2 ans ?

lelien a écrit :
zaz.1 a écrit :La je ne suis pas d'accord. Aimer est pour moi LA finalité, la seule qui compte, tout le reste sont des moyens (le sexe en particulier est un moyen d'aimer). Le bonheur est une conséquence de l'amour échangé - en tout cas a mes yeux.
C'est aussi ce que me disent une grande majorité de femmes autour de moi, mais aussi une petite minorité d'hommes pour être tout à fait exhaustif. Les femmes ne sont pas des hommes comme les autres (et vis versa).
J'assume donc ma part féminine. :wink:

Cela étant dit, si l'on n'a pas fait de l'amour une priorité (dans le couple comme ailleurs) faut effectivement pas s'étonner qu'il s'éteigne ! Bien faire l'amour - au propre comme au figuré - c'est un peu comme courir des marathon, c'est un entrainement au quotidien (et il y a des méthodes pour ça).

Si on bosse bien, on peut durer très très longtemps, genre vers l'infini et au delà.

lelien
Messages : 527
Enregistré le : 07 déc. 2012, 11:45

Re: le féminisme

#6709 Message par lelien » 02 févr. 2017, 18:11

zaz.1 a écrit :Mais la phase amoureuse, pourquoi ne pas faire en sorte qu'elle dure + que 2 ans ?
Je ne sais pas, c'est juste un constatation. Il y a différents type d'amour effectivement.
D'un point de vue personnel je ne suis pas encore arrivé à ce point là avec ma femme.
lelien a écrit :Cela étant dit, si l'on n'a pas fait de l'amour une priorité (dans le couple comme ailleurs) faut effectivement pas s'étonner qu'il s'éteigne !
Je suis très incrédule à ce niveau là. Des couples qui durent longtemps oui. Mais des couples qui durent pour toujours? A part ceux ayant une faible libido ou des contraintes particulières, je n'en ai pas vu beaucoup.
lelien a écrit :Bien faire l'amour - au propre comme au figuré - c'est un peu comme courir des marathon, c'est un entrainement au quotidien (et il y a des méthodes pour ça).
Tout à fait. La règle n°1 du couple qui dure est de faire jouir de la femme à chaque rapport (enfin quasiment à chaque rapport, on ne va pas se mentir non plus).
lelien a écrit :Si on bosse bien, on peut durer très très longtemps, genre vers l'infini et au delà.
Bof, en toute chose il faut savoir se modérer. Au bout d'un moment ça fini par devenir ennuyant pour madame, et provoquer des brûlures pour monsieur (ou vis versa).

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: le féminisme

#6710 Message par zaz.1 » 03 févr. 2017, 09:07

J'ai peur d'avoir induit en confusion. Lorsque je dit "faire l'amour, au propre comme au figuré", je ne veux dire : "Créer de l'amour sous toutes ses formes : dans la qualité de la relation, dans l'union des esprits, des âmes et des corps".
lelien a écrit :
Cela étant dit, si l'on n'a pas fait de l'amour une priorité (dans le couple comme ailleurs) faut effectivement pas s'étonner qu'il s'éteigne !
Je suis très incrédule à ce niveau là. Des couples qui durent longtemps oui. Mais des couples qui durent pour toujours? A part ceux ayant une faible libido ou des contraintes particulières, je n'en ai pas vu beaucoup.
J'ai la chance d'avoir dans mon entourage des exemples de couples particulièrement solides, et de personnes qui donnent aux autres un amour constant, presque "parfait". Du coup je ne doute pas que cela soit possible. La libido me semble avoir peu de choses à voir avec tout ça (vu que je considére que la sexualité est un moyen d'augmenter l'amour, mais il est d'importance variable selon les individus, et il n'est pas le seul).

lelien a écrit :Tout à fait. La règle n°1 du couple qui dure est de faire jouir de la femme à chaque rapport (enfin quasiment à chaque rapport, on ne va pas se mentir non plus).
:-)
Je ne sais pas s'il faut se mettre trop de pression sur la jouissance "physique". Il peut y avoir des rapports tout à fait satisfaisants sans réelle jouissance. Et pour les hommes, il peut très bien y avoir éjaculation sans réel orgasme - ou du moins quelque chose de pas très satisfaisant.

Lorsque je parlais de "méthodes pour créer l'amour", je pensais plutôt à prendre patience, éviter la jalousie, la vanité et l'orgueil, l'égoïsme, la rancune, chercher la justice, la joie de ce qui est vrai, la confiance. Cet amour là dure toujours.

lelien a écrit :Bof, en toute chose il faut savoir se modérer. Au bout d'un moment ça fini par devenir ennuyant pour madame, et provoquer des brûlures pour monsieur (ou vis versa).
:lol: :lol:
Pour ce genre de problèmes :
Image

lelien
Messages : 527
Enregistré le : 07 déc. 2012, 11:45

Re: le féminisme

#6711 Message par lelien » 03 févr. 2017, 10:10

zaz.1 a écrit :J'ai peur d'avoir induit en confusion. Lorsque je dit "faire l'amour, au propre comme au figuré", je ne veux dire : "Créer de l'amour sous toutes ses formes : dans la qualité de la relation, dans l'union des esprits, des âmes et des corps".
Je confirme qu'il y a bien eu confusion :lol:
zaz.1 a écrit :J'ai la chance d'avoir dans mon entourage des exemples de couples particulièrement solides, et de personnes qui donnent aux autres un amour constant, presque "parfait". Du coup je ne doute pas que cela soit possible. La libido me semble avoir peu de choses à voir avec tout ça (vu que je considére que la sexualité est un moyen d'augmenter l'amour, mais il est d'importance variable selon les individus, et il n'est pas le seul).
La libido est cruciale dans un couple, sauf si il y a des enfants à élever. Sinon quel intérêt de rester avec quelqu'un par lequel nous ne sommes plus attiré physiquement, même si on l'aime toujours?
zaz.1 a écrit :Je ne sais pas s'il faut se mettre trop de pression sur la jouissance "physique". Il peut y avoir des rapports tout à fait satisfaisants sans réelle jouissance. Et pour les hommes, il peut très bien y avoir éjaculation sans réel orgasme - ou du moins quelque chose de pas très satisfaisant.
Peut être exceptionnellement, mais sur le long terme... soit la relation tourne au vinaigre, avec des scènes de ménage, soit l'un quitte l'autre. Evidemment mes remarques restent totalement subjectives et limitées à mon entourage.
zaz.1 a écrit :Lorsque je parlais de "méthodes pour créer l'amour", je pensais plutôt à prendre patience, éviter la jalousie, la vanité et l'orgueil, l'égoïsme, la rancune, chercher la justice, la joie de ce qui est vrai, la confiance.
Ce sont aussi et surtout des comportements qui permettent d'être heureux tout le temps, même en dehors du cadre amoureux.
zaz.1 a écrit :Cet amour là dure toujours.
Si c'était vraiment possible, le nombre de personne n'ayant jamais divorcé à leur mort serait bien plus élevé. Je n'arrive plus à retrouver les chiffres, mais je me souviens d'un article qui annonçait ~20%. Avec l'augmentation des divorces ces dernières décennies, le chiffre ne peut que diminuer encore.
zaz.1 a écrit : :lol: :lol:
Pour ce genre de problèmes :
Image
Génial! J'essaie ce soir en rentrant. :lol:

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: le féminisme

#6712 Message par zaz.1 » 03 févr. 2017, 11:16

lelien a écrit :Je confirme qu'il y a bien eu confusion
:lol: Je me disais bien ;-)
lelien a écrit :La libido est cruciale dans un couple, sauf si il y a des enfants à élever.
Je pense que l'entente sexuelle est cruciale en effet - et cela n'a rien d'évident dans la durée vu les différences hommes/femmes ! Mais ça ne veut pas forcément dire niquer tout le temps. En la matière, ça dépend totalement des couples. S'il y a une histoire à construire ensemble sans tenir compte des "injonctions extérieures", c'est bien le sexe.
lelien a écrit : Sinon quel intérêt de rester avec quelqu'un par lequel nous ne sommes plus attiré physiquement, même si on l'aime toujours?
Hum... j'ai relu la phrase plusieurs fois tellement elle m'a semblé incongrue, et d'une certaine manière, me prend au dépourvu !
Il me semble qu'aimer toujours la personne est largement suffisant pour faire redémarrer le désir physique qui à pu être abîmé par toutes sortes de chose (la maternité, la routine, le travail/chômage, la maladie...).

Un livre intéressant à faire en couple : Donne moi des baisers de ta bouche. Je ne sais pas si ça peut convenir a tout le monde puisque c'est très marqué "catholique", mais le bouquin propose un chemin pour "renouveler et multiplier l’intérêt du couple pour la vie sexuelle".
lelien a écrit :Peut être exceptionnellement, mais sur le long terme... soit la relation tourne au vinaigre, avec des scènes de ménage, soit l'un quitte l'autre. Evidemment mes remarques restent totalement subjectives et limitées à mon entourage.
Je pense qu'il n'y a pas de règle. L'important me semble être de rester dans une logique de communion l'un à l'autre, sans forcément se focaliser sur le coït. On peut atteindre des niveaux de plaisir (ou de "plénitude" ?) assez déments sans pénétration ni orgasme. L'avantage étant que l'on peut alors recommencer très rapidement ! :-)

La ou je suis d'accord en tout cas c'est que lorsque la communion est rompue, le couple tourne court.
lelien a écrit :Ce sont aussi et surtout des comportements qui permettent d'être heureux tout le temps, même en dehors du cadre amoureux.
Oui. L'amour se pratique certes avec son conjoint/ami/concubin/etc.. d'une manière particulière, mais il se pratique au quotidien avec tout le monde.
lelien a écrit :Si c'était vraiment possible, le nombre de personne n'ayant jamais divorcé à leur mort serait bien plus élevé.
Il me semble que 50% des mariages se terminent par un divorce. Ce qui veut dire à l'inverse que 50% se terminent par la mort de l'un ou l'autre. Il faut retirer de ça les mariages "morts" ou il n'y a plus rien entre les époux même s'ils ne divorcent pas.

Bref, je suis convaincu que "c'est vraiment possible" ! C'est loin d'être évident, un peu comme gravir le mont blanc : il faut de la préparation, des connaissances, de la volonté. Mais quelle joie une fois au sommet !
lelien a écrit :Génial! J'essaie ce soir en rentrant.
Si tu sens que ça fume, fait quand même une pause :p

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3590
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: le féminisme

#6713 Message par topido » 03 févr. 2017, 16:37

zaz.1 a écrit :S'il y a une histoire à construire ensemble sans tenir compte des "injonctions extérieures", c'est bien le sexe.
Je fais un aparté mais la pression (médias etc) est extrêmement violente de ce côté là.

La "normalité" t'est soumise presque de force.
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: le féminisme

#6714 Message par watoo » 10 févr. 2017, 21:50

Jean-Michel Gaudin, 53 ans, dans le coma pour avoir secouru deux dames agressées

http://bellica.fr/jean-michel-gaudin-53 ... -agressees
La scène s’est déroulée vendredi dernier à la station de métro Bastille. En milieu d’après-midi, Jean-Michel Gaudin assiste à l’agression de deux vielles dames par quatre jeunes hommes sur le quai. Lorsqu’il prend la défense des dames, les quatre individus le rouent de coups. Couvert de contusions et d’hématomes, les os fracturés, il s’effondre au sol. Ses agresseurs le laissent pour mort et prennent la fuite.
On fustige souvent à raison les hommes qui restent passifs face à des agressions ou viols dans les lieux publics. Gardons toutefois à l’esprit que dans bien des cas, face à des délinquants en bande, ceux qui osent intervenir s’exposent à de graves conséquences. Jean-Michel Gaudin en a fait brutalement les frais, tout comme le jeune Marin en novembre 2016.
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: le féminisme

#6715 Message par stchong » 10 févr. 2017, 22:12

Bref, tu donnes raison au délinquant.

Après faut pas vous étonner si les femmes vous en mettent plein la tête

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: le féminisme

#6716 Message par stchong » 10 févr. 2017, 22:15

topido a écrit :
zaz.1 a écrit :S'il y a une histoire à construire ensemble sans tenir compte des "injonctions extérieures", c'est bien le sexe.
Je fais un aparté mais la pression (médias etc) est extrêmement violente de ce côté là.

La "normalité" t'est soumise presque de force.
Euh, ne me dis pas que tu en tiens compte :shock:

Pour les posts plus haut.

Un couple tient si il doit tenir, y'a pas d'efforts à faire, ça coule tout seul ou pas. Tout le reste c'est gâcher sa vie.

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: le féminisme

#6717 Message par watoo » 10 févr. 2017, 22:25

stchong a écrit :Bref, tu donnes raison au délinquant.

Après faut pas vous étonner si les femmes vous en mettent plein la tête

Non, je rends hommage au courage d'un homme,
ce que les féministes sont rarement capable de faire.

Sinon, ta réponse me consterne.
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: le féminisme

#6718 Message par stchong » 10 févr. 2017, 22:28

watoo a écrit :
stchong a écrit :Bref, tu donnes raison au délinquant.

Après faut pas vous étonner si les femmes vous en mettent plein la tête

Non, je rends hommage au courage d'un homme,
ce que les féministes sont rarement capable de faire.

Sinon, ta réponse me consterne.
Si t'es un humain, face à 4 loubards, tu conseilles de laisser le délit se faire, que d'autres humains se fassent tabasser.

Donc, les délinquants ont raison, personne ne viendra les faire chier.

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: le féminisme

#6719 Message par watoo » 10 févr. 2017, 22:34

stchong a écrit :
watoo a écrit :
stchong a écrit :Bref, tu donnes raison au délinquant.

Après faut pas vous étonner si les femmes vous en mettent plein la tête

Non, je rends hommage au courage d'un homme,
ce que les féministes sont rarement capable de faire.

Sinon, ta réponse me consterne.
Si t'es un humain, face à 4 loubards, tu conseilles de laisser le délit se faire, que d'autres humains se fassent tabasser.

Donc, les délinquants ont raison, personne ne viendra les faire chier.
Arrêtes la picole.
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: le féminisme

#6720 Message par watoo » 11 févr. 2017, 01:18

https://www.facebook.com/bellica.fr/pos ... 0194636246
L'équipe de Bellica témoigne sa reconnaissance et son soutien à Jean-Michel Gaudin, 53 ans, entre le vie et la mort depuis vendredi pour avoir secouru deux dames agressées. Roué de coups, il a été laissé pour mort, les os fracturés, sur le quai du métro Bastille.
Dans la ville de Paris où les graves agressions deviennent quotidiennes, certains hommes et femmes ont le courage de porter secours aux victimes. Jean-Michel est de ces hommes. Il a affronté seul quatre agresseurs.
Nous saluons la bravoure de ce père de famille, lui souhaitons de survivre, en espérant que ses lâches bourreaux ne resteront pas impunis.
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: le féminisme

#6721 Message par fabinoo » 11 févr. 2017, 09:16

stchong a écrit :Bref, tu donnes raison au délinquant.

Après faut pas vous étonner si les femmes vous en mettent plein la tête
Je ne comprends pas ta logique. A la limite, tu pourrais dire qu'il donne raison aux lâches qui n'interviennent pas, mais rien dans ce qu'il cite ne laisse penser qu'il donne raison aux délinquants.
Après, ta seconde phrase laisse penser que tu es dans une phase de perturbation hormonale, on te pardonnera donc.

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: le féminisme

#6722 Message par Bernard minet » 11 févr. 2017, 10:28

@zaz1 : je plussoie totalement tes avis exprimés sur cette page. Le lien gemelaire exclusif sex/amour est un leure, mais les inductions de l'un vers l'autre existent.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: le féminisme

#6723 Message par Ave » 11 févr. 2017, 11:22

zaz.1 a écrit : Il me semble que 50% des mariages se terminent par un divorce. Ce qui veut dire à l'inverse que 50% se terminent par la mort de l'un ou l'autre. Il faut retirer de ça les mariages "morts" ou il n'y a plus rien entre les époux même s'ils ne divorcent pas.
C'est là où le bât blesse ....
Sur le 50 % de couples qui restent mariés jusqu'au bout je pense que la majorité restent ensemble pour des raisons logistiques, de confort, d'habitudes, par peur de la solitude ou autres et pas vraiment par amour. Encore moins pour le sexe, bien entendu.
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1877
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: le féminisme

#6724 Message par duffie » 11 févr. 2017, 11:47

Ave a écrit :
zaz.1 a écrit : Il me semble que 50% des mariages se terminent par un divorce. Ce qui veut dire à l'inverse que 50% se terminent par la mort de l'un ou l'autre. Il faut retirer de ça les mariages "morts" ou il n'y a plus rien entre les époux même s'ils ne divorcent pas.
C'est là où le bât blesse ....
Sur le 50 % de couples qui restent mariés jusqu'au bout je pense que la majorité restent ensemble pour des raisons logistiques, de confort, d'habitudes, par peur de la solitude ou autres et pas vraiment par amour. Encore moins pour le sexe, bien entendu.
En quoi est-il obligatoire de rester avec quelqu'un par amour?
En quoi est-ce honteux de rester avec quelqu'un dont on est plus amoureux pour plein d'autres tout aussi bonne raison...
Et d'ailleurs, n'y a-til pas aussi des couples qui se séparent alors que les deux sont encore amoureux...

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: le féminisme

#6725 Message par Bernard minet » 11 févr. 2017, 17:45

Ave a écrit :
zaz.1 a écrit : Il me semble que 50% des mariages se terminent par un divorce. Ce qui veut dire à l'inverse que 50% se terminent par la mort de l'un ou l'autre. Il faut retirer de ça les mariages "morts" ou il n'y a plus rien entre les époux même s'ils ne divorcent pas.
C'est là où le bât blesse ....
Sur le 50 % de couples qui restent mariés jusqu'au bout je pense que la majorité restent ensemble pour des raisons logistiques, de confort, d'habitudes, par peur de la solitude ou autres et pas vraiment par amour. Encore moins pour le sexe, bien entendu.
Une vision bien triste, les gens qui «perdent» leur amour pour leur conjoint me semblent etre aussi et surtout ceux qui ne s'aiment eux mêmes pas vraiment. Le besoin de se construire à travers l'autre ne peut être satisfait, quel que soit le nombre d'essais. Les gens ne changent pas en fait, les «amours perdus» n'ont jamais été de veritables amours mais de pathétiques passions narcissiques.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: le féminisme

#6726 Message par Ave » 11 févr. 2017, 18:08

duffie a écrit :
Ave a écrit :
zaz.1 a écrit : Il me semble que 50% des mariages se terminent par un divorce. Ce qui veut dire à l'inverse que 50% se terminent par la mort de l'un ou l'autre. Il faut retirer de ça les mariages "morts" ou il n'y a plus rien entre les époux même s'ils ne divorcent pas.
C'est là où le bât blesse ....
Sur le 50 % de couples qui restent mariés jusqu'au bout je pense que la majorité restent ensemble pour des raisons logistiques, de confort, d'habitudes, par peur de la solitude ou autres et pas vraiment par amour. Encore moins pour le sexe, bien entendu.
En quoi est-il obligatoire de rester avec quelqu'un par amour?
En quoi est-ce honteux de rester avec quelqu'un dont on est plus amoureux pour plein d'autres tout aussi bonne raison...
Et d'ailleurs, n'y a-til pas aussi des couples qui se séparent alors que les deux sont encore amoureux...
Non, ce n'est pas obligatoire de rester par amour, la preuve, je pense que la majorité de couples qui restent ensemble jusqu'au bout ne s'aiment plus. Mais cela reste un tabou d'avouer qu'on n'est plus amoureux mais qu'on reste pour d'autres raisons. Et cela renvoie à la question philosophique de ce quoi qu'on entend par amour.
Si on exclue la passion amoureuse qui ne dure pas et le sexe, il reste :
- l'affection liée à la cohabitation
- Des habitudes communes
- La logistique (y compris le logement, l'argent, le soutien mutuel)
- Un projet commun (des enfants, des intérêts, des amis, des activités)

Une seule des cases suffit à rester en couple et pour autant, peut on dire que c'est de l'amour ?
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
Fluctuat
+
+
Messages : 3077
Enregistré le : 27 avr. 2011, 11:45
Localisation : Ici, là, ou ailleurs

Re: le féminisme

#6727 Message par Fluctuat » 11 févr. 2017, 18:16

duffie a écrit :
Ave a écrit :
zaz.1 a écrit : Il me semble que 50% des mariages se terminent par un divorce. Ce qui veut dire à l'inverse que 50% se terminent par la mort de l'un ou l'autre. Il faut retirer de ça les mariages "morts" ou il n'y a plus rien entre les époux même s'ils ne divorcent pas.
C'est là où le bât blesse ....
Sur le 50 % de couples qui restent mariés jusqu'au bout je pense que la majorité restent ensemble pour des raisons logistiques, de confort, d'habitudes, par peur de la solitude ou autres et pas vraiment par amour. Encore moins pour le sexe, bien entendu.
En quoi est-il obligatoire de rester avec quelqu'un par amour?
En quoi est-ce honteux de rester avec quelqu'un dont on est plus amoureux pour plein d'autres tout aussi bonne raison...
Et d'ailleurs, n'y a-til pas aussi des couples qui se séparent alors que les deux sont encore amoureux...
J'ai surtout l'impression qu'il y a confusion entre "passion amoureuse" et amour.Vous avez une vision romantique - extrêmement récente et limitée géographiquement de ce que devrait être le mariage et l'amour. Celui-ci n'implique pas pas uniquement/ nécessairement du sexe entre partenaires adultes
https://www.cairn.info/revue-spirale-2003-4-page-31.htm a écrit : On peut alors supposer que dans la relation amoureuse, entre adultes, les comportements de soins, non directement sexualisés mais consistant en un souci du bien-être de l’autre, entrent pour une part importante dans la relation ; il est vraisemblable que la composante de soins augmente même avec le vieillissement du couple, alors que simultanément la composante sexuelle devient moins prioritaire.
En définitive, aimer, n’est-ce pas aimer la façon dont l’autre nous fait nous sentir bien ?

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: le féminisme

#6728 Message par Bernard minet » 11 févr. 2017, 18:29

Ave a écrit :
duffie a écrit :
Ave a écrit :
zaz.1 a écrit : Il me semble que 50% des mariages se terminent par un divorce. Ce qui veut dire à l'inverse que 50% se terminent par la mort de l'un ou l'autre. Il faut retirer de ça les mariages "morts" ou il n'y a plus rien entre les époux même s'ils ne divorcent pas.
C'est là où le bât blesse ....
Sur le 50 % de couples qui restent mariés jusqu'au bout je pense que la majorité restent ensemble pour des raisons logistiques, de confort, d'habitudes, par peur de la solitude ou autres et pas vraiment par amour. Encore moins pour le sexe, bien entendu.
En quoi est-il obligatoire de rester avec quelqu'un par amour?
En quoi est-ce honteux de rester avec quelqu'un dont on est plus amoureux pour plein d'autres tout aussi bonne raison...
Et d'ailleurs, n'y a-til pas aussi des couples qui se séparent alors que les deux sont encore amoureux...
Non, ce n'est pas obligatoire de rester par amour, la preuve, je pense que la majorité de couples qui restent ensemble jusqu'au bout ne s'aiment plus. Mais cela reste un tabou d'avouer qu'on n'est plus amoureux mais qu'on reste pour d'autres raisons. Et cela renvoie à la question philosophique de ce quoi qu'on entend par amour.
Si on exclue la passion amoureuse qui ne dure pas et le sexe, il reste :
- l'affection liée à la cohabitation
- Des habitudes communes
- La logistique (y compris le logement, l'argent, le soutien mutuel)
- Un projet commun (des enfants, des intérêts, des amis, des activités)

Une seule des cases suffit à rester en couple et pour autant, peut on dire que c'est de l'amour ?
Si tu cherches une définition de l'amour, alors il est a craindre que tu n'ai jamais connus que d'éphémères passions. C'est comme de vouloir expliquer la couleur à un aveugle.

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: le féminisme

#6729 Message par Bernard minet » 11 févr. 2017, 18:31

[
En définitive, aimer, n’est-ce pas aimer la façon dont l’autre nous fait nous sentir bien ?
[/quote]

Non !!!

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: le féminisme

#6730 Message par watoo » 11 févr. 2017, 18:45

Pfff, moi je vous la donne la définition de l'amour :mrgreen: :

Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: le féminisme

#6731 Message par Bernard minet » 11 févr. 2017, 18:51

watoo a écrit :Pfff, moi je vous la donne la définition de l'amour :mrgreen: :

Mes oreilles en saignent encore...

Grand prix de la dégoulinerie sentimentalisante 2010 ?

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: le féminisme

#6732 Message par watoo » 11 févr. 2017, 18:57

Et là je t'achèves avec ma botte secrète :

Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: le féminisme

#6733 Message par Bernard minet » 11 févr. 2017, 19:31

watoo a écrit :Et là je t'achèves avec ma botte secrète :

Bon, on a reusssis à échanger un post sans violence aucune, restons en là...

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: le féminisme

#6734 Message par watoo » 11 févr. 2017, 22:06

[Logique des femmes]

Les larmes de la négociatrice canadienne du CETA étaient simulées pour «culpabiliser» les Européens

https://francais.rt.com/international/3 ... -europeens
Le 21 octobre, à la sortie d'une réunion avec le ministre-président wallon Paul Magnette, Chrystia Freeland était apparue la voix tremblante. A l'occasion d'une réception à l'ambassade du Canada aux Etats-Unis, Chrystia Freeland est revenue sur cet épisode en expliquant qu'il s'agissait là de la stratégie «la plus efficace pour culpabiliser ses partenaires intransigeants». «Nous avons décidé qu'il était très important de ne pas être fâchés en sortant, parce que nous voulions que les Wallons se sentent coupables», a-t-elle expliqué.
Plus stupéfiant encore est ce commentaire auquel elle s'est livré, résumant le discours qu'elle avait décidé de tenir pour faire vibrer la corde sensible chez les Européens : «Vous savez, nous sommes Canadiens, nous sommes tellement géniaux, nous sommes tellement sympas... j'ai visé un ton triste plutôt que fâché.»
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
Fluctuat
+
+
Messages : 3077
Enregistré le : 27 avr. 2011, 11:45
Localisation : Ici, là, ou ailleurs

Re: le féminisme

#6735 Message par Fluctuat » 12 févr. 2017, 11:18

Nihil novi sub sole pour le procédé
L’action oratoire est l’ensemble des moyens extérieurs qui concourent à l’effet du discours.

L’action se compose de la voix, du geste, de la physionomie et même de la mémoire. Cette dernière ne fait pas partie de l’action proprement dite, mais elle en est une condition indispensable.

L’ensemble des préceptes relatifs à l’action s’appelle art de la déclamation. C’est une partie dont l’orateur et le comédien doivent faire une étude spéciale.
Pour une analyse plus précise de la rhétorique du visage - et l'utilisation des larmes voir ici.

https://books.google.fr/books?id=X3gh98 ... ue&f=false


Les larmes sont un procédé courant à Rome et en France jusqu'au 18e: dans ces sociétés, ce n'est pas considéré comme une faiblesse pour l'homme/orateur - roi compris- de pleurer - pas à gros sanglots naturellement- mais c'est vu comme une preuve de sa sincérité.
Merci Watoo, c'est un bon exemple de la construction culturelle des genres: ou comment une attitude qui était tout à fait dans le champ de la virilité - larmes de l'orateur,mâle, authentique- est devenue un marqueur de la sensibilité féminine - larmes de Boutin par exemple. Dans les deux cas c'est du théâtre, nous sommes bien d'accord.

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: le féminisme

#6736 Message par fabinoo » 12 févr. 2017, 16:08

Va donc faire des efforts pour être un bon père, tiens...

Dad called 'disgusting' for feeding daughter in shopping centre parents' room
https://www.qt.com.au/news/dad-called-d ... p/3141306/
People are outraged over the public shaming of Mackay dad, Damien Leeson, who was called "disgusting” for taking his seven-week-old baby into a parents' room at Caneland Central on Sunday.

Mr Leeson was feeding his newborn daughter, Harpah, when a woman walked into the room with her son and said "that's disgusting to see a full grown man in a parents' room with a little girl” and that Mr Leeson was a "dirty old (expletive)”.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: le féminisme

#6737 Message par stchong » 12 févr. 2017, 16:50

Bernard minet a écrit :[
En définitive, aimer, n’est-ce pas aimer la façon dont l’autre nous fait nous sentir bien ?
Non !!![/quote]
Ca fait partie du truc.

Avatar du membre
Tom-Personne
Messages : 497
Enregistré le : 02 août 2015, 11:22
Contact :

Re: le féminisme

#6738 Message par Tom-Personne » 12 févr. 2017, 18:39

Fluctuat a écrit :Les larmes sont un procédé courant à Rome et en France jusqu'au 18e: dans ces sociétés, ce n'est pas considéré comme une faiblesse pour l'homme/orateur - roi compris- de pleurer - pas à gros sanglots naturellement- mais c'est vu comme une preuve de sa sincérité.
Merci Watoo, c'est un bon exemple de la construction culturelle des genres: ou comment une attitude qui était tout à fait dans le champ de la virilité - larmes de l'orateur,mâle, authentique- est devenue un marqueur de la sensibilité féminine - larmes de Boutin par exemple. Dans les deux cas c'est du théâtre, nous sommes bien d'accord.
Pour la France je ne sais pas, mais dans l'antiquité, il y avait de pleureuses pour ça (pour éviter que les gens aisés s'abiment le visage si je me souviens).

Cela dit, pour ce qui est de la preuve de sincérité, dans le cas présent, c'est exactement l'inverse et je trouve ça franchement énorme.
En fait, rien à voir avec le féminisme, mais plutôt avec le foutage de gueule de certain(e)s politicien(ne)s.
De ce point de vue, on serait plutôt dans l'égalité hommes/femmes.

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: le féminisme

#6739 Message par Bernard minet » 12 févr. 2017, 19:48

stchong a écrit :
Bernard minet a écrit :[
En définitive, aimer, n’est-ce pas aimer la façon dont l’autre nous fait nous sentir bien ?
Non !!!
Ca fait partie du truc.
Non, ça c'est la manière dont on aime le chocolat ou sa clim.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: le féminisme

#6740 Message par stchong » 12 févr. 2017, 20:11

Bernard minet a écrit :
stchong a écrit :
Bernard minet a écrit :
En définitive, aimer, n’est-ce pas aimer la façon dont l’autre nous fait nous sentir bien ?
Non !!!
Ca fait partie du truc.
Non, ça c'est la manière dont on aime le chocolat ou sa clim.
Si t'es un pro en amour, je ne vais pas te contre dire

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: le féminisme

#6741 Message par watoo » 12 févr. 2017, 20:54

Brad Pitt refuse de payer la pension alimen­taire exor­bi­tante récla­mée par Ange­lina Jolie

http://www.voici.fr/news-people/actu-pe ... lie-621787
Ange­lina Jolie va devoir revoir le montant à la baisse. Selon le site améri­cain In Touch, l’ac­trice, désor­mais sépa­rée de Brad Pitt, récla­me­rait toujours la garde exclu­sive de leurs six enfants – Maddox, 15 ans, Pax, 13 ans, Zahara, 12 ans, Shiloh, 10 ans et les jumeaux Vivienne et Knox, 8 ans – ainsi qu’une pension alimen­taire mensuelle de 100 000 dollars
« Cela paiera toutes les dépenses des enfants ainsi que la mise en place d'un fonds de place­ment pour chacun d’entre eux »
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: le féminisme

#6742 Message par zaz.1 » 14 févr. 2017, 14:21

stchong a écrit :Un couple tient si il doit tenir, y'a pas d'efforts à faire, ça coule tout seul ou pas. Tout le reste c'est gâcher sa vie.
Je vois plutot l'amour et le couple comme un sport de haut niveau : on choisit son sport, et on le fait par gout personel. Pour autant gravir l'everest impose une discipline, une certaine souffrance (choisie et non subie) et des sacrifices (idem). Et quelle plénitude lors de l'ascension !
Après, on peut tout à fait dire qu'on n'a pas envie de gravir l'everest (mais qu'on essaye pas de décourager ceux qui essayent...).

Bernard minet a écrit :@zaz1 : je plussoie totalement tes avis exprimés sur cette page. Le lien gemelaire exclusif sex/amour est un leure, mais les inductions de l'un vers l'autre existent.
Merci !
Effectivement, les inductions sont fortes. Je me suis lancé depuis quelques temps dans l'étude du message de l'Eglise sur la question, grosso modo entre 1930 et aujourd'hui, et c'est tout à fait intéressant - notamment parce que c'est encore l'un des seuls endroits ou la question est encore débattue (dans le reste de la société, elle a été tranchée définitivement : le sexe, c'est fait pour s'amuser entre adultes/ados consentants - et la réussite sexuelle se juge au nombre de rapports hebdomadaire + le nombre de pratiques différentes, idéalement en couple et en groupe, bisexuel pour les dames depuis quelques années).
Ave a écrit :Sur le 50 % de couples qui restent mariés jusqu'au bout je pense que la majorité restent ensemble pour des raisons logistiques, de confort, d'habitudes, par peur de la solitude ou autres et pas vraiment par amour. Encore moins pour le sexe, bien entendu.
Intéressant cette notion du sexe qui s'étiolerait forcement au cours des années de couple. La faute à quoi ? (c'est une vraie question, je n'ai pas la réponse)
L'Eglise semble plutot accuser les hormones de synthèse / la trop grande disponibilité sexuelle offerte par les contraceptifs modernes : L'absence de limite dans le plaisir diminue son intéret (cf: "Le désir s'accroît par la malaisance" de Montaigne) => c'est (entre autre) ce qui lui fait refuser toute méthode artificielle. A titre personnel je ne suis pas du tout convaincu de cette explication (ni du bien fondé du refus des méthodes artificielles).

Bernard minet a écrit :Une vision bien triste, les gens qui «perdent» leur amour pour leur conjoint me semblent etre aussi et surtout ceux qui ne s'aiment eux mêmes pas vraiment. Le besoin de se construire à travers l'autre ne peut être satisfait, quel que soit le nombre d'essais. Les gens ne changent pas en fait, les «amours perdus» n'ont jamais été de veritables amours mais de pathétiques passions narcissiques.
En effet.
Il y a une citation que je ne retrouve plus qui disait grosso modo : "Celui qui n'est pas prêt à aimer pour toujours n'est en réalité pas prêt à aimer un seul instant".
Fluctuat a écrit : J'ai surtout l'impression qu'il y a confusion entre "passion amoureuse" et amour.Vous avez une vision romantique - extrêmement récente et limitée géographiquement de ce que devrait être le mariage et l'amour. Celui-ci n'implique pas pas uniquement/ nécessairement du sexe entre partenaires adultes
A l'inverse, je pense que l'amour dans le couple implique nécessairement sexualité. On aime avec son esprit ET avec son corps que l'on "donne" à l'autre. Et dans le cas ou des contraintes physiques (impuissance, paralysie, etc...) empêcheraient un rapport sexuel, il faudrait trouver une alternative pour se donner physiquement autrement.
stchong a écrit :Si t'es un pro en amour, je ne vais pas te contre dire
Intéressant... qu'est-ce qu'un "pro en amour" ?

Je ne sais pas si François I est un "pro en amour", mais il a écrit un truc intéressant sur le sujet : "Amoris Laetitia" (="La joie de l'amour"), en particulier le Chap 4 - a partir du paragraphe 89 concernant l'amour dans le couple. A lire même si on n'est pas croyant, ne serait-ce que pour avoir un éclairage un peu différent de la morale ambiante.

J'allais oublier : "Bonne saint valentin a tous" (c'est aussi dans Amoris Laetitia : "Pour prendre un exemple simple, je me rappelle le jour de la saint Valentin, qui, dans certains pays, profite plus aux commerçants qu’à la créativité des pasteurs.").

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: le féminisme

#6743 Message par zaz.1 » 14 févr. 2017, 14:40

Au fait, personne pour réagir à ça : http://www.topsante.com/couple-et-sexua ... 018-610632
Un nouveau contraceptif masculin sortirait en 2018. Son nom : Vasalgel, un gel bloquant les spermatozoïdes et rendant l'homme infertile... pour un temps.
Cela me semble pourtant révolutionnaire ! Enfin une solution propre pour permettre aux hommes d'éviter des grossesses indésirables :
* sans hormones
* réversible (a priori)
* facile à mettre en place (quasi 1 fois pour toute si on veut)

Cela me semble nettement plus sain que de bloquer l'ovulation de madame (ce qui est par ailleurs plutôt dommage, vu que l'ovulation à tendance à provoquer une augmentation du désir/plaisir).

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8558
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: le féminisme

#6744 Message par titano » 14 févr. 2017, 16:26

Une injection dans le zboub ? :|
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3590
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: le féminisme

#6745 Message par topido » 14 févr. 2017, 16:32

zaz.1 a écrit :Au fait, personne pour réagir à ça : http://www.topsante.com/couple-et-sexua ... 018-610632
Un nouveau contraceptif masculin sortirait en 2018. Son nom : Vasalgel, un gel bloquant les spermatozoïdes et rendant l'homme infertile... pour un temps.
Cela me semble pourtant révolutionnaire ! Enfin une solution propre pour permettre aux hommes d'éviter des grossesses indésirables :
* sans hormones
* réversible (a priori)
* facile à mettre en place (quasi 1 fois pour toute si on veut)

Cela me semble nettement plus sain que de bloquer l'ovulation de madame (ce qui est par ailleurs plutôt dommage, vu que l'ovulation à tendance à provoquer une augmentation du désir/plaisir).
Et en plus, plus le piège de la mise en cloque désirée uniquement par la partie adverse 8)
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: le féminisme

#6746 Message par stchong » 14 févr. 2017, 16:42

Enfin une bonne nouvelle.

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1877
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: le féminisme

#6747 Message par duffie » 14 févr. 2017, 17:10

D'après ce que j'en comprend, on bloque la tuyauterie où passe les spermatozoides.
Cela signifie qu'il y aura forcément une petite intervention pour placer le bouchon, sans doute ausssi pour l'enlever....
Là où cela coince (sic) c'est que l'on ne sais pas trop comment on débouche le tuyau et si cela ne risque pas de le

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28690
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: le féminisme

#6748 Message par lecriminel » 14 févr. 2017, 17:21

duffie a écrit :D'après ce que j'en comprend, on bloque la tuyauterie où passe les spermatozoides.
Cela signifie qu'il y aura forcément une petite intervention pour placer le bouchon, sans doute ausssi pour l'enlever....
sous entendu ?
c'est difficile de trouver un plombier à Paris ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

guzy1971
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 26 août 2010, 11:00

Re: le féminisme

#6749 Message par guzy1971 » 14 févr. 2017, 18:22

stchong a écrit :Enfin une bonne nouvelle.
Une bonne nouvelle pour les footballeurs et les stars du show bizz qui vont pouvoir tirer leur coup sans craindre le chantage financier à la grossesse. :P

En pratique ça marche comment. Si ça bloque l’éjaculation, c'est pas cool, c'est là que le plaisir masculin est au max.

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: le féminisme

#6750 Message par zaz.1 » 16 févr. 2017, 10:59

guzy1971 a écrit :En pratique ça marche comment. Si ça bloque l’éjaculation, c'est pas cool, c'est là que le plaisir masculin est au max.
De ce que j'ai compris, cela agit comme la vasectomie : cela bloque (ou "désactive") les spermatozoïdes qui ne rejoignent plus le liquide séminal (liquide qui compose 99% du volume du sperme).

L'éjaculation - qui vient de la prostate et non des testicules (faites vous masser la prostate si vous voulez le vérifier) n'en est donc pas affectée.

Il y a effectivement une première intervention pour injecter le gel dans le canal déférent. Et une seconde pour injecter une "solution de rinçage" qui évacuera le gel. Enfin, c'est la théorie. En pratique il faut attendre la fin des essais cliniques.

Bref, probablement pas une solution pour mener une vie sexuelle débridée (pasque ça ne protége pas des mst), ni entre 2 naissances (pasque relativement invasive, obligation de 2 interventions) mais plutôt pour des gens qui ne voudraient plus d'enfants tout en se gardant la possibilité de revenir sur leur choix dans quelques années.

Répondre