le féminisme

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
achillemo
~~+
~~+
Messages : 17936
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: le féminisme

#151 Message par achillemo » 09 mai 2012, 08:02

Ardoise a écrit :
borisc a écrit :
Ardoise a écrit : Les appaences!
comprends pas
les apparences ,les femmes pensent qu'elles seront mieux protéger avec un macho, au debut elles recherchent la protection.
Resultat elles se font larguer et traiter comme des merdres et viennent ensuite chialer. C'est la premiere chose que j'ai remarquée au college/lycée. Et ca a pas changé ensuite.
Confondre respect et faiblesse est d’une stupidité inouïe, et ca la majorité des femmes ne l’a pas capté.
Elles ne sont d’ailleurs pas fragiles, elles savent se montrer encore plus cruelles que les hommes. Le pire etant que quand un homme n’aime plus sa femme, il y a des signes precurseurs. Les femmes par contre peuvent changer d’avis en 24h. Passer du chéri je t’aime, à « je sais plus ou j’en suis ».
Bref, meme constat que Borisc.
Une fois qu'on sait tout ca, ca se passe mieux generalement.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Ellipse79

Re: le féminisme

#152 Message par Ellipse79 » 09 mai 2012, 08:37

WolfgangK a écrit :énormément de femmes ont des problèmes d'estime de soi :(
Euphémisme.

Avatar du membre
rhialto
Messages : 838
Enregistré le : 09 sept. 2008, 20:49
Localisation : en haut à droite

Re: le féminisme

#153 Message par rhialto » 09 mai 2012, 09:06

WolfgangK a écrit : Je ne parlerai pas de l'attraction initiale qui est assez complexe (je pense qu'Ardoise n'est pas complètement lucide sur des phénomènes qui sont inconscients), mais une des raisons qui font que les femmes restent avec des machos est que ces derniers abîment leur estime d'elle-même. C'est la base des relations abusives. S'ils arrivent à les convaincre qu'elles sont traitées ainsi parce qu'elles sont des femmes et qu'ils sont des hommes, pourquoi les quitteraient-elles pour d'autres hommes ?
Et le phénomène est fréquent : énormément de femmes ont des problèmes d'estime de soi :(
C'est tres simpliste comme vision. Les femmes n'ont pas plus de problèmes d'estime de soi que les hommes.
Vous vous focalisez sur un aspect trés négatif des relations passionnées.
Les folies sont les seules choses qu’on ne regrette jamais. - Oscar Wilde

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17936
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: le féminisme

#154 Message par achillemo » 09 mai 2012, 09:08

Ellipse79 a écrit :
WolfgangK a écrit :énormément de femmes ont des problèmes d'estime de soi :(
Euphémisme.
C'est effectivement le vrai probleme. Ce qui expliquerait pourquoi beaucoup s’habillent de manière de plus en plus vulgaire (en ce moment la mode est à se balader en collant sans pantalon ni jupe), et acceptent de tourner dans des clips musicaux/pubs encore plus vulgaires. Le coup de grace etant les magazines pour femmes avec test psychos.
Les hommes n’y sont pas pour grand choses dans leurs problèmes psychologiques. On en souffre autant qu’elles.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31490
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#155 Message par wasabi » 09 mai 2012, 09:49

WolfgangK a écrit : J'ai des côtés traditionnellement associés aux hommes (je suis un geek informaticien extrêmement hardcore, j'aime les arts martiaux) mais j'ai conscience qu'il s'agit d'un rôle social et que ça ne devrait rien avoir d'identitaire.
extrèmement hardcore ? ça veut dire que vous utilisez de l'armement lourd dans des FPS jusque tard dans la nuit ?
Le fait d'être un homme plutôt qu'une femme n'aurait rien d'identitaire, c'est bien ce que vous dites, il n'y a pas de quiproquo ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

naurore
Messages : 270
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:44

Re: le féminisme

#156 Message par naurore » 09 mai 2012, 09:59

borisc a écrit :
naurore a écrit : Pour finir: j'exècre la galanterie.
Tu aimerais que quelqu'un te contraigne à faire tes besoins dans une certaine position ? La tolérance ça existe. Un homme n'est pas un animal de compagnie.
Là encore, le quote n'a rien à voir avec la choucroute, mais je vais quand même répondre à ton interrogation existentielle: non, je n'oblige personne à faire tous ses besoins assis. J'essaie même d'apprendre à pisser debout, ce qui me semble bien pratique dans certains milieux hostiles...

Marek
+
+
Messages : 2692
Enregistré le : 31 mars 2010, 07:16

Re: le féminisme

#157 Message par Marek » 09 mai 2012, 10:48

cbonna a écrit : Sincèrement Marek , si tu es en couple, en fais-tu autant que ta chérie? et encore pire, si vous avez des enfants, qui organise les modes de garde? les repas? les vacances?
:D Puisque tu me pose la question:

Marié, deux gosses.

Actuellement
_ Ménage: moi
_ Linge: moi ( merci la machine)
_ Vaisselle: moi ( encore merci la machine)
_ Transport des gosses ( école et activités diverses): moi
_ Devoirs et leçons des gamins: moi
_ Entretien divers ( maison, voitures, pelouse etc...): moi
_ Paperasse ( factures, impots etc...): moi
_ Courses alimentaires et entretien: plus souvent moi, sinon en famille

_ Courses non alimentaires ( fringues des gosses, chaussures, cadeaux etc): plus souvent elle
_ Organisation des "trucs de gosse" ( anniv, gouters, fetes diverses): plutôt elle ( mais je gonfle les ballons et j'accroche les guirlandes ;) )
_ Repassage: beaucoup plus souvent elle
_ Choix des tenues des gosses au jour le jour et gestion de leur garde robe: elle
_ Gestion de la relation scolaire ( se fader les reunions proff par ex) : elle ( parce que je l'ai fait une fois et ils s'en souviennent encore à la maternelle...)
_ Cuisine: elle
_ Couture ( ourlets and co): elle
_ Rangement des chambres des gosses: plus souvent elle.
_ Jardinage ( fleurs): elle ( c'est son truc...)


Avant, quand les enfants étaient bébés:
_ Se lever la nuit pour BB qui pleure: 50/50 ( c'était dur çà...)
_ Biberons/repas: plus souvent moi
_ Couches: plus souvent moi
_ Bains: 50/50
_ Suivi "medical": elle.
_ Transport crèche: 50/50
_ Conseil d'admin crèche: moi ( seul papa aux réunions d'ailleurs, ca fait drôle).


Donc au final j'ai tendance à croire ( peut être à tort?) que c'est pas mal équilibré dans la gestion du quotidien.

Malone
Messages : 53
Enregistré le : 13 oct. 2010, 12:45

Re: le féminisme

#158 Message par Malone » 09 mai 2012, 11:46

Je pense être féministe et mon homme aussi (travail, indépendance financière, partage des tâches, touça...).

Par contre, un point qui ne semble pas avoir été abordé dans ce fil de discussion, c'est la notion de parité, surtout en politique. Apparemment, notre prochain gouvernement sera composé par principe de la même proportion d'hommes et de femmes. Cela me scandalise : à mon sens, c'est totalement anti-démocratique et anti-féministe, justement.
Pourquoi les femmes devraient accepter qu'on leur donne un poste en fonction de quotas et non de leur mérite ? Pourquoi devrait-on se passer de la compétence d'hommes plus à même d'assurer les fonctions qu'une "bonne femme" qu'on aurait posée là "pour faire joli" ? Et a contrario, pourquoi ne pas imaginer que si des femmes sont plus compétentes, elles soient en majorité au gouvernement comme ailleurs (comme c'est le cas maintenant dans la magistrature par exemple), ce qui, avec le principe de parité, devient impossible ?

benpourkoi
Messages : 1305
Enregistré le : 02 juil. 2008, 14:18

Re: le féminisme

#159 Message par benpourkoi » 09 mai 2012, 11:49

Qu'est ce que le féminisme?
La répartition des taches au sein du ménage, la position de la lunette des toilettes, la défense des sports mixtes... ou toutes autres choses reflétant plus d'une hiérarchie établie au sein du couple ou de la société en général.
La situation évolue, et c'est à priori acquis que le sexe "faible" :roll: est dévolu à acquérir des postes à responsabilité, seulement il faut du temps et probablement encore quelques générations pour que les poncifs actuels soient éculés. Type, un homme a de multiples partenaires "assure" alors qu'une telle femme serait de petite vertu.
La meilleur défense du féminisme reste donc bien l'éducation et le temps afin de s'affranchir des réflexes machistes. Il ne faut cependant pas tout confondre et tenter de combler des brèches qui ne peuvent l’être, telle la force physique ou encore prôner une non maternité, ceci témoignant plus d'un écueil défini comme insurmontable.

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: le féminisme

#160 Message par toto78 » 09 mai 2012, 12:45

Malone a écrit :Je pense être féministe et mon homme aussi (travail, indépendance financière, partage des tâches, touça...).

Par contre, un point qui ne semble pas avoir été abordé dans ce fil de discussion, c'est la notion de parité, surtout en politique. Apparemment, notre prochain gouvernement sera composé par principe de la même proportion d'hommes et de femmes. Cela me scandalise : à mon sens, c'est totalement anti-démocratique et anti-féministe, justement.
Pourquoi les femmes devraient accepter qu'on leur donne un poste en fonction de quotas et non de leur mérite ? Pourquoi devrait-on se passer de la compétence d'hommes plus à même d'assurer les fonctions qu'une "bonne femme" qu'on aurait posée là "pour faire joli" ? Et a contrario, pourquoi ne pas imaginer que si des femmes sont plus compétentes, elles soient en majorité au gouvernement comme ailleurs (comme c'est le cas maintenant dans la magistrature par exemple), ce qui, avec le principe de parité, devient impossible ?
C'est le fameux débat des quotas. Personne n'a dit que c'était idéal. Mais c'est considéré comme une façon d'accélérer les changements de mentalité. Quand on verra autant de femmes que d'hommes à des responsabilités, on ne dira plus : c'est une femme, on dira c'est celle-ci.
Pourquoi devrait-on se passer de la compétence d'hommes plus à même d'assurer les fonctions qu'une "bonne femme" qu'on aurait posée là "pour faire joli" ?
Désolé mais il n'a pas été question d'associer femme politique à joliesse. Encore que le casting de Sarkosy peut y faire penser. Mais lui c'est une étude de cas à part entière en marketing.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16344
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#161 Message par WolfgangK » 09 mai 2012, 12:55

rhialto a écrit :
WolfgangK a écrit : Je ne parlerai pas de l'attraction initiale qui est assez complexe (je pense qu'Ardoise n'est pas complètement lucide sur des phénomènes qui sont inconscients), mais une des raisons qui font que les femmes restent avec des machos est que ces derniers abîment leur estime d'elle-même. C'est la base des relations abusives. S'ils arrivent à les convaincre qu'elles sont traitées ainsi parce qu'elles sont des femmes et qu'ils sont des hommes, pourquoi les quitteraient-elles pour d'autres hommes ?
Et le phénomène est fréquent : énormément de femmes ont des problèmes d'estime de soi :(
C'est tres simpliste comme vision. Les femmes n'ont pas plus de problèmes d'estime de soi que les hommes.
Vous vous focalisez sur un aspect trés négatif des relations passionnées.
Je ne sais pas quelles sont vos source.
Il y a sans doute un biais d'auto-sélection, mais quand les psy font des appels à témoignages / participation à des ateliers sur ce sujet, >80% des réponses sont des femmes.
Et je n'ai plus l'article scientifique sous la main, mais je suis sûr qu'il y avait un biais de genre dans la manifestation de l'effet Dunning-Kruger.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16344
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#162 Message par WolfgangK » 09 mai 2012, 13:11

wasabi a écrit :
WolfgangK a écrit : J'ai des côtés traditionnellement associés aux hommes (je suis un geek informaticien extrêmement hardcore, j'aime les arts martiaux) mais j'ai conscience qu'il s'agit d'un rôle social et que ça ne devrait rien avoir d'identitaire.
extrèmement hardcore ? ça veut dire que vous utilisez de l'armement lourd dans des FPS jusque tard dans la nuit ?
Le fait d'être un homme plutôt qu'une femme n'aurait rien d'identitaire, c'est bien ce que vous dites, il n'y a pas de quiproquo ?
Mon genre de jeu sur ordinateur: http://www.infoq.com/presentations/Lock-free-Algorithms avec ce genre d'armement : http://doc.norang.ca/org-mode.html effectivement à toute heure du jour et de la nuit. Vous conviendrez sans doute que ce rôle est genré.
Ce que je veux dire, c'est que les rôles sociaux genrés qu'on associe au sexe sont contingents et non essentiels à la personne. Je ne suis pas les rôles sociaux que je joue, particulièrement lorsqu'ils m'ont été attribués par la société en fonction de mon sexe. Je peux avoir un comportement "viril" mais je ne suis pas "viril".
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Ellipse79

Re: le féminisme

#163 Message par Ellipse79 » 09 mai 2012, 13:15

Dans ma jeunesse, il y avait une forme de discrimination positive pour filles choisissant un parcours scientifique orienté industrie. Déjà, dès la 1ère s, il y avait une journée exclusivement réservé aux filles sur la découverte des métiers scientifiques. Ensuite, la sélection des dossiers post-bac pour l'entrée en DUT faisait part d'une dissociation fille/garçon. Je ne sais pas si ça se pratique encore... mais les conséquences étaient non négligeables.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31490
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#164 Message par wasabi » 09 mai 2012, 13:19

Malone a écrit : Par contre, un point qui ne semble pas avoir été abordé dans ce fil de discussion, c'est la notion de parité, surtout en politique.
Et la parité dans les métiers de sage femme, instituteur, professeur de langues vivantes, aide soignante, infirmière... vous en pensez quoi ?
Et le fait qu'un chanteur en moyenne vend trois fois moins de disques toutes choses égales par ailleurs qu'une chanteuse ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Ellipse79

Re: le féminisme

#165 Message par Ellipse79 » 09 mai 2012, 13:21

wasabi a écrit :Et la parité dans les métiers de sage femme, instituteur, professeur de langues vivantes, aide soignante, infirmière... vous en pensez quoi ?
C'est un gros problème également en médecine.

Malone
Messages : 53
Enregistré le : 13 oct. 2010, 12:45

Re: le féminisme

#166 Message par Malone » 09 mai 2012, 13:23

wasabi a écrit :
Malone a écrit : Par contre, un point qui ne semble pas avoir été abordé dans ce fil de discussion, c'est la notion de parité, surtout en politique.
Et la parité dans les métiers de sage femme, instituteur, professeur de langues vivantes, aide soignante, infirmière... vous en pensez quoi ?
J'en pense que n'importe quel métier devrait être pourvu en fonction des compétences de chacun(e) et non en fonction du sexe, sans avoir à fixer arbitrairement des quotas de l'un ou l'autre. Et qu'à métier/fonction égale, les rémunérations soient identiques, bien entendu...
Malone a écrit :Et le fait qu'un chanteur en moyenne vend trois fois moins de disques toutes choses égales par ailleurs qu'une chanteuse ?
Les hommes chantent plus faux que les femmes ?

Ellipse79

Re: le féminisme

#167 Message par Ellipse79 » 09 mai 2012, 13:34

Malone a écrit :J'en pense que n'importe quel métier devrait être pourvu en fonction des compétences de chacun(e) et non en fonction du sexe, sans avoir à fixer arbitrairement des quotas de l'un ou l'autre. Et qu'à métier/fonction égale, les rémunérations soient identiques, bien entendu...
Au delà des compétences, il ya les envies et les orientations... et là il ya des choses que je ne m'explique pas.

A métier et fonctions égales, les rémunérations des femmes et des hommes ne sont pas identiques pour, à mon sens, 3 raisons :
- différence de diplômes,
- les fameux congés maternité qui freinent un peu l'avancement,
- mais surtout, et de mon expérience, c'est l'unique vraie raison... les femmes ne négocient pas à l'embauche et ne réclament pas d'augmentation... et on retombe encore à un problème d'estime de soi.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31490
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#168 Message par wasabi » 09 mai 2012, 13:42

Malone a écrit :
wasabi a écrit :
Malone a écrit : Par contre, un point qui ne semble pas avoir été abordé dans ce fil de discussion, c'est la notion de parité, surtout en politique.
Et la parité dans les métiers de sage femme, instituteur, professeur de langues vivantes, aide soignante, infirmière... vous en pensez quoi ?
J'en pense que n'importe quel métier devrait être pourvu en fonction des compétences de chacun(e) et non en fonction du sexe, sans avoir à fixer arbitrairement des quotas de l'un ou l'autre.

Et quand l'appartenance sexuelle fait partie des compétences ? Il y a tout un paquet de réflexes et d'attitudes ataviques ou politiquement corrects qui fait que dans les métiers sociaux on préférera voire une femme (l'instituteur : un pédophile en puissance, l'institutrice : une personne chaleureuse...), que dans les métiers techniques un homme sera considéré comme plus crédible (garagiste, plombier...). Mais "curieusement" dans le deuxième cas ça gêne toujours plus que dans le premier.
Et qu'à métier/fonction égale, les rémunérations soient identiques, bien entendu...
à travail égal ça serait plus juste qu'à métier / fonction égale.
Malone a écrit :
wasabi a écrit :Et le fait qu'un chanteur en moyenne vend trois fois moins de disques toutes choses égales par ailleurs qu'une chanteuse ?
Les hommes chantent plus faux que les femmes ?
question de sex appeal. C'est particulièrement flagrant maintenant dans la musique classique, on ne vend plus le compositeur, la musique, l'instrument ou la performance, mais la musicienne.

laquelle des deux vend sa musique et l'autre ses ébats filmés ?
Image
ImageImage
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Malone
Messages : 53
Enregistré le : 13 oct. 2010, 12:45

Re: le féminisme

#169 Message par Malone » 09 mai 2012, 13:52

wasabi a écrit :
Malone a écrit :
wasabi a écrit :
Malone a écrit : Par contre, un point qui ne semble pas avoir été abordé dans ce fil de discussion, c'est la notion de parité, surtout en politique.
Et la parité dans les métiers de sage femme, instituteur, professeur de langues vivantes, aide soignante, infirmière... vous en pensez quoi ?
J'en pense que n'importe quel métier devrait être pourvu en fonction des compétences de chacun(e) et non en fonction du sexe, sans avoir à fixer arbitrairement des quotas de l'un ou l'autre.
Et quand l'appartenance sexuelle fait partie des compétences ? Il y a tout un paquet de réflexes et d'attitudes ataviques ou politiquement corrects qui fait que dans les métiers sociaux on préférera voire une femme (l'instituteur : un pédophile en puissance, l'institutrice : une personne chaleureuse...), que dans les métiers techniques un homme sera considéré comme plus crédible (garagiste, plombier...). Mais "curieusement" dans le deuxième cas ça gêne toujours plus que dans le premier.
L'appartenance sexuelle peut en effet faire partie des compétences. Après tout, nous sommes effectivement différents et personne ne peut le nier. C'est bien pour cela qu'il faudrait parler d'égalité (dans le sens d'équilibre/complémentarité) et non de parité.
Maintenant, dans les exemples que vous avez cités, je ne serais pas plus étonnée de voir une garagiste qu'un instituteur. J'ai moi même une amie qui était peintre en bâtiment.
Et qu'à métier/fonction égale, les rémunérations soient identiques, bien entendu...
à travail égal ça serait plus juste qu'à métier / fonction égale.
Cela va de soi.
Malone a écrit :
wasabi a écrit :Et le fait qu'un chanteur en moyenne vend trois fois moins de disques toutes choses égales par ailleurs qu'une chanteuse ?
Les hommes chantent plus faux que les femmes ?
question de sex appeal. C'est particulièrement flagrant maintenant dans la musique classique, on ne vend plus le compositeur, la musique, l'instrument ou la performance, mais la musicienne.

laquelle des deux vend sa musique et l'autre ses ébats filmés ?
Image
ImageImage
Je ne connais ni l'une ni l'autre :oops:

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31490
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#170 Message par wasabi » 09 mai 2012, 15:35

Malone a écrit : Je ne connais ni l'une ni l'autre :oops:
Justement c'est tout l'intérêt de la démarche. Si vous connaissiez l'une ou l'autre ça fausserait la question.
En ce qui concerne la violoniste il s'agit de la pochette d'un de ses CD, pour l'"actrice" je m'imagine que ce sont des photos promotionnelles pour un calendrier, un DVD ou autre. Toujours est-il qu'elles -ou leur manager- mettent en avant une image similaire alors qu'elles ne vendent pas la même chose sauf à considérer que ce sont toutes deux des artistes du frottage d'archet :mrgreen:
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Malone
Messages : 53
Enregistré le : 13 oct. 2010, 12:45

Re: le féminisme

#171 Message par Malone » 09 mai 2012, 15:49

Ardoise a écrit :Le jeune femme d'en haut est la musicienne!
Qualité des robes
Mais pour cela faut avoir l'oeil, un métier
Oui, je dirais la même chose. Les premières photos sont un peu moins "vulgos".

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: le féminisme

#172 Message par toto78 » 09 mai 2012, 15:52

Mouais en enfin ça marche aussi avec les hommes. La beauté est plus vendeuse. Et les beaux ont plus souvent comme profession vendeurs.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Avatar du membre
JohnLord
-++
-++
Messages : 4870
Enregistré le : 21 avr. 2009, 15:11
Localisation : Au sommet

Re: le féminisme

#173 Message par JohnLord » 09 mai 2012, 16:15

toto78 a écrit :Mouais en enfin ça marche aussi avec les hommes. La beauté est plus vendeuse. Et les beaux ont plus souvent comme profession vendeurs qu'ingénieurs informatique.
Je voyais très bien où tu voulais en venir.
116233

kaz
Messages : 938
Enregistré le : 22 févr. 2010, 12:12
Localisation : 9 815 € / m²

Re: le féminisme

#174 Message par kaz » 09 mai 2012, 16:22

La beauté est à mon avis l'un des critères les plus discriminants dans la société.
Dans la musique classique, que l'on voudrait croire l'un des bastions résistant à l'emprise de la beauté obligatoire, il y a eu une sacrée évolution (en même temps que la société?)
Clara Haskil ne pourrait sans doute pas faire carrière aujourd'hui

Image

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: le féminisme

#175 Message par toto78 » 09 mai 2012, 16:31

wasabi a écrit :
Malone a écrit : Je ne connais ni l'une ni l'autre :oops:
Justement c'est tout l'intérêt de la démarche. Si vous connaissiez l'une ou l'autre ça fausserait la question.
En ce qui concerne la violoniste il s'agit de la pochette d'un de ses CD, pour l'"actrice" je m'imagine que ce sont des photos promotionnelles pour un calendrier, un DVD ou autre. Toujours est-il qu'elles -ou leur manager- mettent en avant une image similaire alors qu'elles ne vendent pas la même chose sauf à considérer que ce sont toutes deux des artistes du frottage d'archet :mrgreen:
Le jeu n'en reste pas moins faussé, c'est forcément déroutant de voir une actrice porno habillée. :D
Par ailleurs j'ai un doute sérieux sur le fait que toutes les musiciennes accepteraient ce genre de pochettes.
En définitive c'est bien que l'on ne puisse associer un métier à la photo d'une personne. 8)
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: le féminisme

#176 Message par toto78 » 09 mai 2012, 16:33

JohnLord a écrit :
toto78 a écrit :Mouais en enfin ça marche aussi avec les hommes. La beauté est plus vendeuse. Et les beaux ont plus souvent comme profession vendeurs qu'ingénieurs informatique.
Je voyais très bien où tu voulais en venir.
Tu t'es senti visé ou tu penses à quelqu'un ? :twisted:
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31490
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#177 Message par wasabi » 09 mai 2012, 16:37

Malone a écrit : Oui, je dirais la même chose. Les premières photos sont un peu moins "vulgos".
Plus dur alors, lesquelles font des films pour adultes ?

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par wasabi le 09 mai 2012, 16:38, modifié 1 fois.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
JohnLord
-++
-++
Messages : 4870
Enregistré le : 21 avr. 2009, 15:11
Localisation : Au sommet

Re: le féminisme

#178 Message par JohnLord » 09 mai 2012, 16:38

toto78 a écrit :
JohnLord a écrit :
toto78 a écrit :Mouais en enfin ça marche aussi avec les hommes. La beauté est plus vendeuse. Et les beaux ont plus souvent comme profession vendeurs qu'ingénieurs informatique.
Je voyais très bien où tu voulais en venir.
Tu t'es senti visé ou tu penses à quelqu'un ? :twisted:
Je ne sais si je suis beau, mais une chose est sure, je ne suis pas ingénieur informaticien.
Sinon, je pensais à nos amis ingénieurs, férus d'informatique, d'univers de science fiction tel Star Wars, de cosplay, de MMORPG, de jeu de rôle et j'en passe.
116233

Ellipse79

Re: le féminisme

#179 Message par Ellipse79 » 09 mai 2012, 16:46

Lesquels chantent de la pop :

Image

Image

Avatar du membre
JohnLord
-++
-++
Messages : 4870
Enregistré le : 21 avr. 2009, 15:11
Localisation : Au sommet

Re: le féminisme

#180 Message par JohnLord » 09 mai 2012, 16:48

Ellipse79 a écrit :
Image
C'est ceux qui passent à l'Eurovision ?
116233

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31490
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#181 Message par wasabi » 09 mai 2012, 17:02

toto78 a écrit : Le jeu n'en reste pas moins faussé, c'est forcément déroutant de voir une actrice porno habillée. :D
Par ailleurs j'ai un doute sérieux sur le fait que toutes les musiciennes accepteraient ce genre de pochettes.
En définitive c'est bien que l'on ne puisse associer un métier à la photo d'une personne. 8)
Pour ceux qui seraient intéressés par l'une ou l'autre :


Image
http://fr.wikipedia.org/wiki/Janine_Jansen


http://www.imdb.com/name/nm1919113/
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31490
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#182 Message par wasabi » 09 mai 2012, 17:18

personne pour mon jeu avec les 7 louloutes ?

Elles s'appellent respectivement
Angela, Hélène, Lisa, vanessa, anne-sophie, hilary et patricia.

Et comme habituellement les prénoms qui se finissent en "a" sont à connotation plus "féminine" ça devrait être facile, non ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

kaz
Messages : 938
Enregistré le : 22 févr. 2010, 12:12
Localisation : 9 815 € / m²

Re: le féminisme

#183 Message par kaz » 09 mai 2012, 17:21

Gheorghiu, Grimaud, Mutter, Hahn, Petibon

Lisa je sèche, et la dernière c'est une croix rouge :mrgreen:

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31490
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#184 Message par wasabi » 09 mai 2012, 17:35

kaz a écrit :Gheorghiu, Grimaud, Mutter, Hahn, Petibon

Lisa je sèche, et la dernière c'est une croix rouge :mrgreen:
C'est à dire que vous pensez que celle qui a des ailes est une actrice ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Javi050
Messages : 1219
Enregistré le : 18 juil. 2009, 11:43

Re: le féminisme

#185 Message par Javi050 » 09 mai 2012, 17:40

On devrait passer une loi pour obliger les patrons à augmenter de 25% les salaires des nanas, histoire de dégager l'argument. ça permettrait de commencer à réfléchir au pourquoi ce différentiel de salaire. En particulier pourquoi il y a plus de nanas à temps partiel (subi ou non). :mrgreen:

Dommage que les effets économiques d'une telle mesure soient très négatifs pour les femmes

léo
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 21 août 2010, 22:36

Re: le féminisme

#186 Message par léo » 09 mai 2012, 18:41

borisc a écrit :
Ardoise a écrit : " Dans un couple y'en a toujours qui s'ennuie et l'autre qui souffre"
Je ne connais pas l'auteur.
J'aimerais comprendre pourquoi les femmes ont tendance à aimer les hommes qui ne les aiment pas, voire les méprisent, et se mettent par contre à fuir les amoureux romantiques et sentimentaux qui seraient prêts à les respecter. Expliquez-moi ce mystère.
Parce qu'il est là, aussi, l'origine du problème, à mon avis.
Parce que tu te fais chier avec ce genre de mec.
Ce que veulent les femmes, c'est un bad boy.
L'idéal étant un bad boy qui fait la vaisselle.
Secrétaire général adjoint de la CGT.
Pour les demandes d'adhésion, envoyez un mp avec vos références.
Expérience et finesse exigées.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: le féminisme

#187 Message par Pi-r2 » 09 mai 2012, 19:28

La discussion est passionnante et pour une fois j'admire les arguments de wasabi :oops:
Hélène est superbe.
et quant à la première "actrice" elle est en effet craquante
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

kaz
Messages : 938
Enregistré le : 22 févr. 2010, 12:12
Localisation : 9 815 € / m²

Re: le féminisme

#188 Message par kaz » 09 mai 2012, 19:32

wasabi a écrit :
kaz a écrit :Gheorghiu, Grimaud, Mutter, Hahn, Petibon

Lisa je sèche, et la dernière c'est une croix rouge :mrgreen:
C'est à dire que vous pensez que celle qui a des ailes est une actrice ?
Non c'est que je ne voyais qu'une croix rouge à la place de l'image :wink:
Maintenant je la vois : comme vous avez pas mal axé sur les violonistes, qu'elle est asiatique je dirais : Mae (beurk :mrgreen: )

wizi
-++
-++
Messages : 3813
Enregistré le : 24 avr. 2008, 17:16

Re: le féminisme

#189 Message par wizi » 09 mai 2012, 19:36

cbonna a écrit : s'il me pourrissait la vie en arrêtant de participer à la vie de la maisonnée, et que j'en sois malheureuse au quotidien, je le tromperais (ça soulage), puis je le quitterais (parce que je l'aurais trompé).
Mais le fait que le quotidien puisse être pourri par un homme qui ne fout rien, et qu'une femme puisse être malheureuse de cette situation, et que du coup elle aille voir ailleurs si l'herbe est plus verte, c'est la logique même.
Je ne sais pas quel est ce type de raisonnement, mais cela m'étonnerait que cela soit du féminisme.

"Je trouve que mon mec ne fait pas assez la vaisselle, j'ai donc, tout naturellement, le droit de le tromper". :shock:


Si il y a problème inconciliable de répartition des tâches qui pourrait conduire à justifier une tromperie, il y a une autre solution + simple/conforme :

1) Quitter le mec
2) En retrouver un en adéquation avec les demandes

Pas besoin de tromper qqun au passage...(et de chercher une excuse/justification pour cela).


C'est comme si un mec disait qu'il a tout naturellement le droit de tromper sa femme/copine car elle refuse la sodomie, ou qu'elle ne fait pas assez souvent la vidange de la voiture. :o . C'est le même type de raisonnement, et beaucoup de personnes trouveraient qu'un mec qui pense ainsi est un goujat.
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule électrique...

Vous connaissez le principe de l'Idiocratie ? Les c0ns gagnent toujours à la fin.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16344
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#190 Message par WolfgangK » 09 mai 2012, 19:45

Pi-r2 a écrit :La discussion est passionnante et pour une fois j'admire les arguments de wasabi :oops:
Hélène est superbe.
et quant à la première "actrice" elle est en effet craquante
Moi je suis complètement largué. Je ne comprends pas l'acte de langage. Si c'est pour nous faire comprendre qu'une actrice de porno habillée ressemble en fait, est une-) à une femme comme d'autres, https://en.wiktionary.org/wiki/no_shit,_Sherlock
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31490
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#191 Message par wasabi » 09 mai 2012, 19:47

kaz a écrit : Non c'est que je ne voyais qu'une croix rouge à la place de l'image :wink:
Maintenant je la vois : comme vous avez pas mal axé sur les violonistes, qu'elle est asiatique je dirais : Mae (beurk :mrgreen: )
ouhais
au choix en "Xéna la guerrière"


ou en un mélange de Shakira, de arturo Brachetti et de cagole façon japanimation


ou dans un remix -massacre ?- indéfinissable
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: le féminisme

#192 Message par toto78 » 09 mai 2012, 19:50

Je me demande s'il n'y avait pas un côté : je fous ma zone sur la file féminisme en introduisant le porno avec de belles images pas porno. Et on aura appris les violon d’Ingres de wasabi : la musique classique et un genre de cinéma.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: le féminisme

#193 Message par Pi-r2 » 09 mai 2012, 19:52

et lindsley stirling, tu en penses quoi wasabi ?
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31490
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#194 Message par wasabi » 09 mai 2012, 19:56

Pi-r2 a écrit : et quant à la première "actrice" elle est en effet craquante
kaz avait trouvé, c'est Angela Gheorghiu
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31490
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#195 Message par wasabi » 09 mai 2012, 20:26

toto78 a écrit :Je me demande s'il n'y avait pas un côté : je fous ma zone sur la file féminisme en introduisant le porno avec de belles images pas porno. Et on aura appris les violon d’Ingres de wasabi : la musique classique et un genre de cinéma.
voilà Lisa

Il y avait un piège, elles étaient toutes musiciennes :mrgreen:

Donc parce que je connais le nom d'une actrice de X qui est mignonne, non kitée comme une mob d'adolescent ou une actrice hollywoodienne de plus de 40ans ça signifierait que c'est mon violon d'Ingres ? Je sais qui est Martine Aubry, c'est pas pour autant que le socialisme ou les grosses bitures sont mon violon d'Ingres :oops:
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31490
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#196 Message par wasabi » 09 mai 2012, 20:35

WolfgangK a écrit :
Pi-r2 a écrit :La discussion est passionnante et pour une fois j'admire les arguments de wasabi :oops:
Hélène est superbe.
et quant à la première "actrice" elle est en effet craquante
Moi je suis complètement largué. Je ne comprends pas l'acte de langage. Si c'est pour nous faire comprendre qu'une actrice de porno habillée ressemble en fait, est une-) à une femme comme d'autres, https://en.wiktionary.org/wiki/no_shit,_Sherlock
Ce n'est pas pour faire comprendre qu'une actrice porno habillée ressemble à une femme comme les autres, bien au contraire une des deux photos de l'actrice en question est très provocante visuellement je trouve. C'est pour faire comprendre que la promotion actuelle des chanteuses / musiciennes qui ont une activité tout à fait respectable passe par une sorte de campagne "porno chic" où on les met en scène dans des poses sexuellement explicites, y compris pour les plus respectables d'entre elles qui sont celles de musique classique qui sont normalement à des années lumières de certaines de celles de la pop. Et que finalement on vend plus la musicienne que sa musique, ce qui se retrouve dans les ventes où une femme vend trois fois plus qu'un homme en moyenne d'où une situation de non parité que pourtant pas grand monde ne dénonce. Beaucoup de féministes dénoncent la marchandisation du corps de la femme, mais peu dénoncent la concurrence déloyale qu'elles font aux hommes dans les activités où l'image publique importe.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31490
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#197 Message par wasabi » 09 mai 2012, 20:37

Pi-r2 a écrit :et lindsley stirling, tu en penses quoi wasabi ?
C'est pas le même niveau de violoniste.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

kaz
Messages : 938
Enregistré le : 22 févr. 2010, 12:12
Localisation : 9 815 € / m²

Re: le féminisme

#198 Message par kaz » 09 mai 2012, 20:48

Que Vanessa Mae?
Elle est nulle la Mae :lol:
tu as mis la fantaisie de Carmen, vois celle de Gil Shaham, là ça joue!
(la Mae est vraiment à la peine dans le passage final)


Désoél pour le HS :oops:
Modifié en dernier par kaz le 09 mai 2012, 21:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16344
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#199 Message par WolfgangK » 09 mai 2012, 20:55

wasabi a écrit : Beaucoup de féministes dénoncent la marchandisation du corps de la femme, mais peu dénoncent la concurrence déloyale qu'elles font aux hommes dans les activités où l'image publique importe.
Je ne comprends toujours pas. À qui la faute si les hommes choisissent leurs interprètes de musique classique avec leur bite ?
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
Capitaine Flam
~~+
~~+
Messages : 5885
Enregistré le : 20 nov. 2005, 21:09

Re: le féminisme

#200 Message par Capitaine Flam » 09 mai 2012, 21:13

WolfgangK a écrit :Je ne comprends toujours pas.
À qui la faute si les hommes choisissent leurs interprètes de musique classique avec leur bite ?
Aux hormones, au désir, à l'animalité.
L'esprit reste définitivement attaché au corps, au biologique.
" Le cerveau est le porte-manteau de l'esprit " , Bergson.

Répondre