le féminisme

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13747
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: le féminisme

#12951 Message par neron » 06 déc. 2023, 21:25

Féminisme est irrationelle, un cancer totalitaire. :arrow: poubelle
Ne pas dire a une feministe qu'elle n'est que pourriture,.follie.totalitaire, nihilisme c'est faire leur lit.


---------------
Depuis 40 ans,.seul des.ex leader du feministes de 68.misent à la porte et des organisations juives s'en offisquaient

V'la une vidéo d'une jeune femme en plus de celles.de.cnews. Rien d'étonnant donc du silence des ONG, association feministes, ONU, leader d'opinions. La question n'est pas qu'elle soit juive, israelienne, l'important pour eux par peur, intérêts, ideologi,.veroles instrumentés par l'islamo-gauchisme comme l'on été le Mrap, sos-rascisme, ... est de promotion l'antisémitisme. Pourquoi l'abbé Pierre etait-il antisémite d'apres vous ?
Depuis ses débuts, l'islam,. enlève, viol, force , asservie, les femmes où qu'elle soient (Nigeria, yemen, soudan, sahel, kenya, avganistan, pakistan, Israël .. business as usual). C'est dans ses gènes.: leurs thuriféraires interdisent encore sous peine de mort toute critique de leur prophete porteur de la vérité qui le faisait, le justifiait comme tout ses descendants..Le coran est surtout un livre de guerre : les femmes y sont asservie pour permettre aux hommes de propager le.pouvoir de l'islam leur promettant d'y recolter des concubines, des esclaves sexuels femmes (comme jeune garçon) ou en cas de décès 50 vierges. Par contre l'infidele sera castré et la femme lapidé.

Toute les idéologies politiques globale dénient le réel car il ne peuvent s'y confronter et pourrissent sur leur branche [/size]
..
Modifié en dernier par neron le 06 déc. 2023, 23:33, modifié 2 fois.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Hickson49
Messages : 1269
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: le féminisme

#12952 Message par Hickson49 » 06 déc. 2023, 23:20

Indécis a écrit :
03 déc. 2023, 23:27
Couples séparés : « Le père de mon fils gagne quatre fois mon salaire »
https://www.lemonde.fr/intimites/articl ... 90330.html
Ce fumet delicieux de femme de gauche, libre et independante, qui demande a son ex-mari d'assumer toutes les depenses, parceque l'egalite c'est bien surtout lorsqu'il faut calculer qui doit faire quelle tache menagere, mais pas question de partager les depenses a 50% lorsque ca implique de baisser son propre niveau de vie significativement.
Vous noterez que la Parisienne de gauche, libre et independante, qui temoigne sur "le monde" envoie ses enfants dans le privee huppe (cher), histoire d'eviter la mixite sociale, qui est aussi une benediction formidable dans le principe, mais surtout lorsqu'elle ne vous concerne pas.
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

PACA
~~+
~~+
Messages : 8547
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: le féminisme

#12953 Message par PACA » 07 déc. 2023, 15:50

Pourquoi réinventer la roue ?

Prestation compensatoire
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1760

C'est aussi valable pour l'homme comme pour la femme.
Si celui ou celle qui a un revenu supérieur en partie grâce à l'autre il est normal de demander une contribution.
Tout dépend des contribution respective pour élever les enfants.

En général les féministes se plantent complétement avec leurs histoires de femme autonome et indépendante.

Hickson49
Messages : 1269
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: le féminisme

#12954 Message par Hickson49 » 09 déc. 2023, 18:36

On remets une pièce dans la machine à scandale des franchisés S. Plaza, comme attendu, ils ont trouvé une nouvelle cible pour éssayer de récupérer des dommage et intérêts : https://www.jeanmarcmorandini.com/artic ... image.html
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13747
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: le féminisme

#12955 Message par neron » 12 déc. 2023, 12:23

C'est ça la morale des NUPES islamo-feministe compatibe, des féministes en babouche revendiquant dans nos rues et écoles une société plus incluviste, plus charia compatibles

La charia dixit en 2018, le grand 'érudit islamique Cheikh Saleh Al-Fawzan d'Arabie Saoudite : « Les musulmans ont le droit de prendre des femmes captives comme concubines et de coucher avec elles même si elles sont mariées à un infidèle »

Le baisé qui tue, le viol, l'esclavage sexuel, la traite des blanches mineurs, le Mac-ronage banalisé et légalisé

J'oubliais, c'est à ses ideos, qu'est confronté chaque jour les chretiens d'orient.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11623
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: le féminisme

#12956 Message par Indécis » 20 déc. 2023, 16:46

« Je faisais des crêpes » : bénévole d’un tournoi pro de tennis, ce Français a remplacé la finaliste
https://www.ouest-france.fr/sport/tenni ... 95ab88b3c3
Le Français Yanis Ghazouani-Durand, 1145e au classement ATP et bénévole de l’Open Bourg-de-Péage, a remplacé en dernière minute la finaliste ukrainienne, Marta Kostyuk, qui a refusé d’affronter la Russe Mirra Andreeva. Et il s’est même imposé.

Yanis Ghazouani-Durand se souviendra longtemps de ce dimanche pas comme les autres. Bénévole de l’Open Bourg-de-Péage et 1145e au classement ATP, ce Français a été appelé en dernière minute pour remplacer l’Ukrainienne, Marta Kostyuk, qui a refusé de disputer la finale contre la Russe Mirra Andreeva, sur fond de conflit géopolitique.

La joueuse ne s’est pas sentie de jouer après avoir reçu des « menaces sur les réseaux », décrit un des organisateurs. « Forcément, nous sommes déçus car nous savons qu’à trois heures du début du match, ce sera très compliqué de la remplacer (Gracheva ayant déjà pris son train). On active nos réseaux pour trouver une joueuse mais c’est bien trop compliqué dans un délai si court. »

Conséquence : « en pensant également à notre public », l’organisation fait appel à Ghazouani-Durand, éliminé au premier tour du tableau masculin par Arthur Rinderknech (7-6, 6-3), pour qu’un match ait lieu. Une issue inattendue.

« À ce moment-là, j’étais déjà sur le tournoi. Je suis bénévole donc j’étais en train de faire des crêpes (sourire). On vient me voir, et le directeur du tournoi me dit que j’ai des grandes chances de jouer contre Andreeva. Au début, je ne le croyais pas trop, on pensait à une blague », se souvient le joueur français chez Tennis Actu.

« Ça m’a mis un bon coup de pression, poursuit-il. Le matin, je ne m’étais pas réveillé pour ça (sourire). Parfois, à l’entraînement, on joue contre des filles, mais il n’y a rien qui se rapproche d’un match. Pour moi, c’était une première, en plus devant énormément de personnes, ce qui m’arrive très rarement. En plus, on me l’annonce deux heures avant le match donc tout ça regroupé, c’était très bizarre. »

Pas de quoi le déstabiliser, puisqu’il s’est finalement offert une victoire de prestige, contre la prodige russe, 16 ans et 57e mondiale (7-5, 6-2). « Un truc de fou ! »
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18337
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: le féminisme

#12957 Message par pangloss » 20 déc. 2023, 17:55

neron a écrit :
06 déc. 2023, 21:25
Ne pas dire a une feministe qu'elle n'est que pourriture,.follie.totalitaire, nihilisme c'est faire leur lit.
Alors qu'on sait bien que c'est leur boulot de le faire :lol:

Agaga !
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#12958 Message par wasabi » 20 déc. 2023, 17:56

Une issue inattendue.
pas vraiment, non.
Selon McEnroe, les numéros 1 femmes ne peuvent que très occasionnellement remonter au delà des 1000 au classement homme. Alors 57 WTA contre 1145 ATP c'était couru d'avance.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22892
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: le féminisme

#12959 Message par Goldorak2 » 21 déc. 2023, 09:45

neron a écrit :
12 déc. 2023, 12:23
C'est ça la morale des NUPES islamo-feministe compatibe, des féministes en babouche revendiquant dans nos rues et écoles une société plus incluviste, plus charia compatibles

La charia dixit en 2018, le grand 'érudit islamique Cheikh Saleh Al-Fawzan d'Arabie Saoudite : « Les musulmans ont le droit de prendre des femmes captives comme concubines et de coucher avec elles même si elles sont mariées à un infidèle »

Le baisé qui tue, le viol, l'esclavage sexuel, la traite des blanches mineurs, le Mac-ronage banalisé et légalisé

J'oubliais, c'est à ses videos, qu'est confronté chaque jour les chretiens d'orient.
Non pas exactement. Regarder des vidéos ne fait pas mal. C'est à l'application concrète de ces vidéos que les chrétiens d'orient sont confrontés chaque jour.
Et chez nous aussi, dans les territoires perdus de la république et gagné par l'islamisme, la parole d'allah s'impose.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22033
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: le féminisme

#12960 Message par Manfred » 21 déc. 2023, 10:52

wasabi a écrit :
20 déc. 2023, 17:56
Une issue inattendue.
pas vraiment, non.
Selon McEnroe, les numéros 1 femmes ne peuvent que très occasionnellement remonter au delà des 1000 au classement homme. Alors 57 WTA contre 1145 ATP c'était couru d'avance.
"une issue inattendue" ne faisait pas référence au résultat du match. Et c'est évident que le millième mondial homme serait top 3, au pire top 10 dans le classement féminin.

rappel :
https://wearetennis.bnpparibas/fr/actua ... s-williams
Braasch affiche alors 31 ans au compteur et fume toujours un paquet de cigarettes par jour (ce qui peut expliquer pourquoi il n’a gagné qu’un match au meilleur des cinq sets dans sa vie !). Déjà éliminé en simple et double dans ce tournoi du Grand Chelem, il traîne devant le bureau de l’ATP quand les deux sœurs Williams demandent si un garçon du Top 200 est disponible pour qu’elles puissent prouver ce qu’elles crient sur les toits depuis un moment. Braasch relève le défi. Après tout, il pointe bien au 203e rang mondial. Programmé le premier dimanche de l’Open d’Australie, le match est repoussé à cause de la pluie. Le lundi, Serena (qui s’est inclinée contre son aînée au 2e tour) s’avance la première sur le court 17 de Melbourne Park. Son adversaire a préparé la rencontre à sa manière : « J’ai descendu des cocktails et j’ai fait un parcours de golf ». Sûr de lui, Braasch se met un handicap supplémentaire : il ne s’autorise qu’une balle de service. Malgré cela, l’Allemand donne une leçon de tennis à la demoiselle de 16 ans. Victoire en un set très sec 6-1. Habituée aux frappes en cadence, Serena ne comprend rien au tennis anachronique de son adversaire. Comme frapper ses balles chopées ? Comme le déborder ? Impossible de trouver la solution. « C’était très dur, je ne pensais pas que cela allait être aussi dur, soupire-t-elle après le match. Je frappais des coups qui auraient été gagnants sur le circuit WTA, mais lui les rattrapait facilement ». Tellement facilement que Braasch grille une clope à un changement de côté.
« J’ai joué comme un mec classé 600e »

Venus débarque alors pour venger sa cadette. A l’époque, l’ainée de la famille appartient déjà au Top 20 mondial et parait mieux disposée à résister. Le résultat sera presque identique. Défaite 6-2. Selon les témoins de ces deux rencontres, Braasch a presque semblé retenir ses coups. L’intéressé confirme, un rien chambreur : « Je ne pense pas qu’elle puisse battre un joueur dans les 500 premiers, parce qu’aujourd’hui j’ai joué comme un mec classé 600e ». Malgré tout, le bourreau reconnaît des qualités à ses deux malheureuses adversaires. « Les deux jouaient déjà très bien et frappaient vraiment bien dans la balle, explique-t-il quelques années plus tard au Guardian. A la fin, c’est moi qui ai gagné, mais ni moi ni elles n’avons vraiment pris ce match au sérieux. On a juste bien rigolé». La défaite à peine digérée, les sœurs Williams annoncent qu’elles veulent désormais s’attaquer à un autre joueur, mais classé cette fois au-delà de la 350e place. Avec pas mal d’humour, Braasch leur demande d’attendre un peu : « J’ai expliqué à Serena et Venus que la semaine prochaine, j’allais perdre des points ATP d’un tournoi de la saison dernière. Je ne devrais pas être loin de la 350e place. »

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18337
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: le féminisme

#12961 Message par pangloss » 21 déc. 2023, 11:20

«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#12962 Message par wasabi » 21 déc. 2023, 14:40

Manfred a écrit :
21 déc. 2023, 10:52
wasabi a écrit :
20 déc. 2023, 17:56
Une issue inattendue.
pas vraiment, non.
Selon McEnroe, les numéros 1 femmes ne peuvent que très occasionnellement remonter au delà des 1000 au classement homme. Alors 57 WTA contre 1145 ATP c'était couru d'avance.
"une issue inattendue" ne faisait pas référence au résultat du match. Et c'est évident que le millième mondial homme serait top 3, au pire top 10 dans le classement féminin.

rappel :
https://wearetennis.bnpparibas/fr/actua ... s-williams
Braasch affiche alors 31 ans au compteur et fume toujours un paquet de cigarettes par jour (ce qui peut expliquer pourquoi il n’a gagné qu’un match au meilleur des cinq sets dans sa vie !). Déjà éliminé en simple et double dans ce tournoi du Grand Chelem, il traîne devant le bureau de l’ATP quand les deux sœurs Williams demandent si un garçon du Top 200 est disponible pour qu’elles puissent prouver ce qu’elles crient sur les toits depuis un moment. Braasch relève le défi. Après tout, il pointe bien au 203e rang mondial. Programmé le premier dimanche de l’Open d’Australie, le match est repoussé à cause de la pluie. Le lundi, Serena (qui s’est inclinée contre son aînée au 2e tour) s’avance la première sur le court 17 de Melbourne Park. Son adversaire a préparé la rencontre à sa manière : « J’ai descendu des cocktails et j’ai fait un parcours de golf ». Sûr de lui, Braasch se met un handicap supplémentaire : il ne s’autorise qu’une balle de service. Malgré cela, l’Allemand donne une leçon de tennis à la demoiselle de 16 ans. Victoire en un set très sec 6-1. Habituée aux frappes en cadence, Serena ne comprend rien au tennis anachronique de son adversaire. Comme frapper ses balles chopées ? Comme le déborder ? Impossible de trouver la solution. « C’était très dur, je ne pensais pas que cela allait être aussi dur, soupire-t-elle après le match. Je frappais des coups qui auraient été gagnants sur le circuit WTA, mais lui les rattrapait facilement ». Tellement facilement que Braasch grille une clope à un changement de côté.
« J’ai joué comme un mec classé 600e »

Venus débarque alors pour venger sa cadette. A l’époque, l’ainée de la famille appartient déjà au Top 20 mondial et parait mieux disposée à résister. Le résultat sera presque identique. Défaite 6-2. Selon les témoins de ces deux rencontres, Braasch a presque semblé retenir ses coups. L’intéressé confirme, un rien chambreur : « Je ne pense pas qu’elle puisse battre un joueur dans les 500 premiers, parce qu’aujourd’hui j’ai joué comme un mec classé 600e ». Malgré tout, le bourreau reconnaît des qualités à ses deux malheureuses adversaires. « Les deux jouaient déjà très bien et frappaient vraiment bien dans la balle, explique-t-il quelques années plus tard au Guardian. A la fin, c’est moi qui ai gagné, mais ni moi ni elles n’avons vraiment pris ce match au sérieux. On a juste bien rigolé». La défaite à peine digérée, les sœurs Williams annoncent qu’elles veulent désormais s’attaquer à un autre joueur, mais classé cette fois au-delà de la 350e place. Avec pas mal d’humour, Braasch leur demande d’attendre un peu : « J’ai expliqué à Serena et Venus que la semaine prochaine, j’allais perdre des points ATP d’un tournoi de la saison dernière. Je ne devrais pas être loin de la 350e place. »
Si, si ça faisait référence à ça.
Il y a une liste longue comme le bras de défaites de femmes "invaincues et dominantes pendant une longue période" face à des hommes façon "la grenouille qui se veut aussi grosse que le boeuf"

il y a eu la bataille Billie Jean King contre Bobby Riggs qui a donné lieu à un film avec Carrell et Stone "Battle of the sexes"


il y a eu un match Martina Navratilova vs Jimmy Connors avec couloirs pour la femme en Bonus et un seul service pour l'homme.
les extraits où elle ne se faisait pas dominer


il me semble qu'il y avait eu un truc similaire avec Steffi Graf.

puis le truc que vous citiez avec les soeurs williams

Ensuite Serena Williams a fait carrière sans sa soeur, a gagné plein de records, puis a affirmé qu'elle était meilleure que les hommes, et que ce match là était "de l'histoire ancienne"
c'est à ce moment là qu'il y a eu la polémique avec McEnroe



Avec les féministes qui prenaient comme une insulte le simple fait de dire que sans une ligue pour elles les femmes ne gagneraient rien dans la plupart des sports, et attaquaient quiconque osait dire la vérité.

Ensuite Serena, après avoir joué des doubles mixtes avec Andy Murray a admis qu'effectivement "le tennis homme et femme étaient deux sports différents et que le tennis homme va trop vite pour elle".

Et là ça revient encore une fois.

C'est toujours le même principe, grâce à une catégorie pour elles, elles gagnent. De plus le sport féminin dans l'écrasante majorité des sports (à part équitation, gymnastique, natation synchronisée et sûrement quelques autres trucs) étant en plus moins compétitif que le masculin, non seulement elles ont leur catégorie à elles mais en plus une "borgne au royaume des aveugles" peut rester dominante une longue période temporelle sans que ce ne soit le signe qu'elle était une championne extraordinaire (le meilleur exemple est sûrement Jeannie Longo), mais juste que la concurrence était insuffisante. Sauf que l'exposition médiatique, surtout actuellement où elles sont plus payées (au tennis en tout cas, en comparant gain/temps de jeu ou gain/nombre de spectateurs) que les hommes laisse entendre qu'une telle femme gagnant sur la durée serait bien supérieure aux hommes de la même période moins dominant sur leur propre ligue. Et l'idée derrière que quand les femmes sont moins bonnes que les hommes, c'est que les hommes leur mettent des bâtons dans les roues.

Il y a une espèce de double pensée, où d'un côté les gens veulent bien admettre que sur des critères physiques les hommes sont "un peu" supérieurs aux femmes, et que donc évidemment le champion homme sera supérieur au champion femme. Mais que cette différence n'est pas très importante, mais visible que quand on va dans les derniers retranchement de la performance (un peu comme au cyclisme où 100g de plus sur le vélo jouera entre deux champions, mais pour monsieur tout le monde ça n'a pas d'importance), mais que quand même la femme championne est super bonne sur des critères masculins. Et que si dans la vie de tous les jours les femmes qu'on rencontre en sport sont très inférieures, c'est parce qu'elles contrairement aux hommes travaillent plus ailleurs (corvée, travail plus exigeant...) là où les hommes ont plus de temps pour s'entraîner. Ils ne veulent pas admettre qu'en fait la femme championne n'est pas "un peu" inférieure mais qu'il y a une longue liste de personnes, dont certaines inconnues de par leurs performances insuffisantes, qui pourraient les battre sans difficulté. Ils ne veulent pas croire que c'est "à ce point" car jamais ils ne supporteraient ces "1000eme mondiaux" à cause de leurs performances. Bref la différence n'est pas 100g sur le vélo mais que l'un des deux a un vélo électrique, et pas l'autre. La vérité étant trop dure à avaler, on fait mine de ne pas la voir, on laisse un peu de temps s'écouler et ensuite on recommence comme si de rien n'était et "l'issue attendue" redevient que la femme mieux classée gagne.

La première fois où je m'étais rendu compte de ça c'était quelques années après mon bac où par hasard j'étais tombé sur les premiers tours de qualif des championnats du monde d'athlétisme, et où pour se qualifier au 100m course femme, il fallait faire mon temps de lycée. Et je m'étais dit "pas mieux que ça !" et je les voyais avec leurs tenues d'homme (ou femmes :mrgreen: ) sandwich qui étaient allées à l'autre bout du monde, et je me disais que c'était d'un ridicule incommensurable.
Modifié en dernier par wasabi le 21 déc. 2023, 15:04, modifié 1 fois.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22033
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: le féminisme

#12963 Message par Manfred » 21 déc. 2023, 14:48

wasabi a écrit :
20 déc. 2023, 17:56
Une issue inattendue.
pas vraiment, non.
Selon McEnroe, les numéros 1 femmes ne peuvent que très occasionnellement remonter au delà des 1000 au classement homme. Alors 57 WTA contre 1145 ATP c'était couru d'avance.
Manfred a écrit :
21 déc. 2023, 10:52
"une issue inattendue" ne faisait pas référence au résultat du match.
Si, si ça faisait référence à ça.
Non, toujours pas, il suffit de lire l'article. "L'issue inattendue", c'est que le mec qui faisait des crêpes a joué la finale contre la nana.
Le résultat du match ne vient qu'en fin d'article, un bon paragraphe plus tard.
On active nos réseaux pour trouver une joueuse mais c’est bien trop compliqué dans un délai si court. »
Conséquence : « en pensant également à notre public », l’organisation fait appel à Ghazouani-Durand, éliminé au premier tour du tableau masculin par Arthur Rinderknech (7-6, 6-3), pour qu’un match ait lieu. Une issue inattendue.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#12964 Message par wasabi » 21 déc. 2023, 15:02

Manfred a écrit :
21 déc. 2023, 14:48
wasabi a écrit :
20 déc. 2023, 17:56
Une issue inattendue.
pas vraiment, non.
Selon McEnroe, les numéros 1 femmes ne peuvent que très occasionnellement remonter au delà des 1000 au classement homme. Alors 57 WTA contre 1145 ATP c'était couru d'avance.
Manfred a écrit :
21 déc. 2023, 10:52
"une issue inattendue" ne faisait pas référence au résultat du match.
Si, si ça faisait référence à ça.
Non, toujours pas, il suffit de lire l'article. "L'issue inattendue", c'est que le mec qui faisait des crêpes a joué la finale contre la nana.
Le résultat du match ne vient qu'en fin d'article, un bon paragraphe plus tard.
On active nos réseaux pour trouver une joueuse mais c’est bien trop compliqué dans un délai si court. »
Conséquence : « en pensant également à notre public », l’organisation fait appel à Ghazouani-Durand, éliminé au premier tour du tableau masculin par Arthur Rinderknech (7-6, 6-3), pour qu’un match ait lieu. Une issue inattendue.
ah c'est ça que vous vouliez dire. Pourquoi pas, c'est une manière de le comprendre qui se défend.
Mais il y a un problème de français néanmoins car l'issue inattendue de ce tournoi n'est pas ce match homme femme, mais que la gagnante soit la gagnante russe de la demi finale. Ce match supplémentaire n'est pas l'issue, mais une manière de donner du spectacle aux spectateurs après l'issue inattendue.
Perso j'aurais trouvé plus intéressant, sportif et moral qu'ils fassent jouer en finale celle qui a perdu face à l'ukrainienne, mais peut être qu'il y avait un problème légal.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22033
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: le féminisme

#12965 Message par Manfred » 21 déc. 2023, 15:53

wasabi a écrit :
21 déc. 2023, 15:02

Perso j'aurais trouvé plus intéressant, sportif et moral qu'ils fassent jouer en finale celle qui a perdu face à l'ukrainienne, mais peut être qu'il y avait un problème légal.
Ils ont cherché des joueuses, mais elles étaient déjà parties. et effectivement, le match comptant "pour du beurre", la dépense d'énergie et le risque de blessure font que j'imagine que les joueuses pro ne devaient pas se bousculer.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11623
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: le féminisme

#12966 Message par Indécis » 21 déc. 2023, 16:14

wasabi a écrit :
21 déc. 2023, 14:40
La première fois où je m'étais rendu compte de ça c'était quelques années après mon bac où par hasard j'étais tombé sur les premiers tours de qualif des championnats du monde d'athlétisme, et où pour se qualifier au 100m course femme, il fallait faire mon temps de lycée. Et je m'étais dit "pas mieux que ça !" et je les voyais avec leurs tenues d'homme (ou femmes :mrgreen: ) sandwich qui étaient allées à l'autre bout du monde, et je me disais que c'était d'un ridicule incommensurable.
Pour le 100 mètres féminin aux championnats du monde d'athlétisme 2022, le minima de qualification est fixé à 11 s 15.
https://fr.wikipedia.org/wiki/100_m%C3% ... tisme_2022

Si c'est votre temps au lycée, c'est quand même pas mal...

Pour les hommes, c'est 10 s 05...
https://fr.wikipedia.org/wiki/100_m%C3% ... tisme_2022
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
Gray_Mouser
Messages : 1091
Enregistré le : 24 mars 2010, 12:50

Re: le féminisme

#12967 Message par Gray_Mouser » 21 déc. 2023, 18:11

A la fin des années 90, les soeurs Williams avaient fait les malignes en annonçant pouvoir battre n'importe quel homme classé au delà de 200.

C'était pas vraiment un match de tennis (un set chacune contre le même homme, qui n'a eu qu'une seule balle de service [par set ?]). Mais ça s'est mal terminé pour elles.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Karsten_Braasch

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22033
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: le féminisme

#12968 Message par Manfred » 21 déc. 2023, 18:14

Gray_Mouser a écrit :
21 déc. 2023, 18:11
A la fin des années 90, les soeurs Williams avaient fait les malignes en annonçant pouvoir battre n'importe quel homme classé au delà de 200.

C'était pas vraiment un match de tennis (un set chacune contre le même homme, qui n'a eu qu'une seule balle de service [par set ?]). Mais ça s'est mal terminé pour elles.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Karsten_Braasch
OK, je comprends pourquoi tu me confonds avec goldorak : tu ne lis pas les messages du tout en fait.

Avatar du membre
Gray_Mouser
Messages : 1091
Enregistré le : 24 mars 2010, 12:50

Re: le féminisme

#12969 Message par Gray_Mouser » 21 déc. 2023, 18:18

L'article parle d'une femme sèchement battue par un homme beaucoup moins bien classé qu'elle dans son propre circuit.

Tu ne vois pas le rapprochement avec l'anecdote des sœurs Williams ?

EDIT : Concernant ton crépage de chignon avec wasabi au sujet du sens de "issue inattendue" dans l'article, je te confirme que je m'en tape.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22033
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: le féminisme

#12970 Message par Manfred » 21 déc. 2023, 18:22

Gray_Mouser a écrit :
21 déc. 2023, 18:18
L'article parle d'une femme sèchement battue par un homme beaucoup moins bien classé qu'elle dans son propre circuit.

Tu ne vois pas le rapprochement avec l'anecdote des sœurs Williams ?

EDIT : Concernant ton crépage de chignon avec wasabi au sujet du sens de "issue inattendue" dans l'article, je te confirme que je m'en tape.
Et le pire c'est qu'il s'enfonce.

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#12971 Message par wasabi » 21 déc. 2023, 18:33

Indécis a écrit :
21 déc. 2023, 16:14
wasabi a écrit :
21 déc. 2023, 14:40
La première fois où je m'étais rendu compte de ça c'était quelques années après mon bac où par hasard j'étais tombé sur les premiers tours de qualif des championnats du monde d'athlétisme, et où pour se qualifier au 100m course femme, il fallait faire mon temps de lycée. Et je m'étais dit "pas mieux que ça !" et je les voyais avec leurs tenues d'homme (ou femmes :mrgreen: ) sandwich qui étaient allées à l'autre bout du monde, et je me disais que c'était d'un ridicule incommensurable.
Pour le 100 mètres féminin aux championnats du monde d'athlétisme 2022, le minima de qualification est fixé à 11 s 15.
https://fr.wikipedia.org/wiki/100_m%C3% ... tisme_2022

Si c'est votre temps au lycée, c'est quand même pas mal...

Pour les hommes, c'est 10 s 05...
https://fr.wikipedia.org/wiki/100_m%C3% ... tisme_2022
https://en.wikipedia.org/wiki/2001_Worl ... 100_metres

J'étais dans les 13.5-14s (avec les imprécisions de la mesure lycée où on n'est même pas au dixième près alors que les pros sont au centième) comme Detsalena Ollson, Twinsanne Sam, Priscilla Walenenea. Si vous pensez que ces 3 là ont lâché l'affaire parce que dernière, alors regardez Peoria Koshiba 13.5s qui est arrivée avant dernière de la pool 4.

Quand je parlais de temps pour les qualifications, je parlais de temps pour participer à l'événement (en fait c'était marqué à la présentation des athlètes les temps des qualifications et les PR, alors que là wiki donne les temps des pools qui ne doivent pas être très loin au moins en bas de classement), pas de temps pour passer le premier tour, ça pouvait être compris des deux manières effectivement.

Vous noterez qu'avec les 11.02s de la médaille de bronze de 2001, en 2022 on ne se qualifiait pas pour la finale. Et avec les 10.82 de la médaille d'or, en 2022 on rentrait sans médailles.
Notez aussi que sur votre lien en 2022 Ka'alieena Bien avec 14.71s a fait son "personal best", même chose pour Jovita Arunia à 13s15.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Gray_Mouser
Messages : 1091
Enregistré le : 24 mars 2010, 12:50

Re: le féminisme

#12972 Message par Gray_Mouser » 21 déc. 2023, 19:53

Manfred a écrit :
21 déc. 2023, 18:22
Gray_Mouser a écrit :
21 déc. 2023, 18:18
L'article parle d'une femme sèchement battue par un homme beaucoup moins bien classé qu'elle dans son propre circuit.

Tu ne vois pas le rapprochement avec l'anecdote des sœurs Williams ?

EDIT : Concernant ton crépage de chignon avec wasabi au sujet du sens de "issue inattendue" dans l'article, je te confirme que je m'en tape.
Et le pire c'est qu'il s'enfonce.

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
J'ai compris, tu l'avais déjà dit. Au temps pour moi. Ça aurait été plus clair si tu me l'avais fait remarquer gentiment.

A ma décharge, c'est perdu au milieu de ton débat stérile avec wasabi. Dans ces cas là, effectivement je zappe. Je ne pense pas être le seul, mais bien sûr toi tu lis chaque détail des interventions de tout le monde, y compris celles de Jeffrey.

Ecoute, je suis désolé de te confondre avec Goldorak, mais c'est comme ça. C'est sans doute parce que je suis un idiot, il n'y a assurément aucun point commun entre vos opinions.

Restons-en là si tu veux bien.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22033
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: le féminisme

#12973 Message par Manfred » 21 déc. 2023, 20:42

Gray_Mouser a écrit :
21 déc. 2023, 19:53
Manfred a écrit :
21 déc. 2023, 18:22
Gray_Mouser a écrit :
21 déc. 2023, 18:18
L'article parle d'une femme sèchement battue par un homme beaucoup moins bien classé qu'elle dans son propre circuit.

Tu ne vois pas le rapprochement avec l'anecdote des sœurs Williams ?

EDIT : Concernant ton crépage de chignon avec wasabi au sujet du sens de "issue inattendue" dans l'article, je te confirme que je m'en tape.
Et le pire c'est qu'il s'enfonce.

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
J'ai compris, tu l'avais déjà dit. Au temps pour moi. Ça aurait été plus clair si tu me l'avais fait remarquer gentiment.

A ma décharge, c'est perdu au milieu de ton débat stérile avec wasabi. Dans ces cas là, effectivement je zappe. Je ne pense pas être le seul, mais bien sûr toi tu lis chaque détail des interventions de tout le monde, y compris celles de Jeffrey.

Ecoute, je suis désolé de te confondre avec Goldorak, mais c'est comme ça. C'est sans doute parce que je suis un idiot, il n'y a assurément aucun point commun entre vos opinions.

Restons-en là si tu veux bien.
Je ne t'ai pas agressé non plus, c'était une taquinerie relative à notre échange précédent.
Après si ça ne t'a pas fait pas tilter que je te réponde ça et qu'au contraire tu es monté sur tes grands chevaux, le problème ne vient pas forcément de moi.

"perdu au milieu de mon débat stérile avec wasabi ?"
En fait non, c'est très exactement dans le premier message que j'ai posté. Pas un truc perdu au milieu d'un dialogue.

Bref, la compétence "lecture" se perd.

Je le constate régulièrement dans mon boulot, où je dois me coltiner des messages d'utilisateurs qui se plaignent, parfois de façon très péremptoire voire agressive, de n'avoir pas été avisés de quelque chose alors que c'est écrit en gros à coté du bouton sur lequel ils ont cliqué.
Donc rassure toi, tu n'es pas un cas isolé, tu es certainement dans la moyenne, surement pas plus idiot que la moyenne des autres, pour reprendre ton qualificatif.
Quand à goldo, il y a des points communs sur certains sujets, et des divergences sur d'autres. Je suis sur qu'avec toi ce serait pareil, si je parvenais à me souvenir que tu aies donné ton avis sur des sujets m'intéressant.

Avatar du membre
Gray_Mouser
Messages : 1091
Enregistré le : 24 mars 2010, 12:50

Re: le féminisme

#12974 Message par Gray_Mouser » 21 déc. 2023, 21:17

Pas ton fort les sarcasmes, hein ?

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22033
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: le féminisme

#12975 Message par Manfred » 21 déc. 2023, 23:35

Gray_Mouser a écrit :
21 déc. 2023, 21:17
Pas ton fort les sarcasmes, hein ?
Ne t'inquiètes pas pour moi, je pense que j'avais parfaitement compris ton message précédent, ce qui ne semble pas réciproque.
Effectivement, ça doit être vrai que tu me prends pour goldo, c'est plutôt son truc à lui le premier degré (mais pour le coup, le sarcasme n'était pas très fin, donc même lui l'aurait vu je pense).

Mais ce n'est pas grave, comme tu l'as dit, restons en là, je doute de toute façon que poursuivre puisse se finir autrement qu'en échange de noms d'oiseaux vu que d'une part, tu me prends manifestement pour un peu plus kon que je ne suis (ce qui explique aussi que tu n'aies pas compris mon message initial, sinon tu te serais dit que je disais peut être un truc pour une bonne raison), et que d'autre part, tu sembles avoir un a priori négatif (moi non, mais c'est que je ne me souviens pas de la teneur de tes messages habituels) qui te fait interagir avec moi de façon quelque peu agressive.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11623
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: le féminisme

#12976 Message par Indécis » 30 déc. 2023, 14:27

Maroc : les femmes espèrent en finir avec "les discriminations et les violences" avec la réforme du Code de la famille
https://www.francetvinfo.fr/monde/afriq ... 73882.html
Les militantes féministes espèrent obtenir l'égalité dans l'héritage, dans la tutelle des enfants et l'interdiction totale du mariage des mineures.

Une évolution attendue. Les défenseurs des droits des femmes au Maroc placent leurs espoirs dans la nouvelle réforme du Code de la famille pour surmonter "les injustices et discriminations" du texte, 20 ans après sa refonte jugée progressiste mais insuffisante. Le royaume a adopté en 2004 un code de la famille accordant davantage de droits aux femmes, en plaçant la famille sous la responsabilité des deux époux ou en imposant des restrictions à la répudiation, aux mariages des mineures et à la polygamie.

Parmi les revendications phares actuelles figurent l'égalité dans l'héritage, dans la tutelle des enfants (y compris en cas de divorce), ainsi que l'interdiction totale du mariage des mineures. Les islamistes, eux, continuent de faire barrage à ces appels en invoquant des interprétations rigoristes de l'islam, religion d'Etat au Maroc.

Malgré ces résistances, le lancement de consultations pour l'amendement du Code de la famille (appelé "Moudawana") représente une opportunité de rectifier "l'injustice juridique, les discriminations et les violences à l'égard des femmes dans le texte ou dans son application", selon Samira Muheya, présidente de la Fédération des ligues des droits des femmes (FLDF).

La nouvelle reforme a été initiée par le roi. Mohammed VI a appelé, l'année dernière dans un discours, à "dépasser les défaillances et les aspects négatifs révélés par l'expérience menée sur le terrain". Un comité, formé fin septembre et composé du ministre de la Justice et de responsables des institutions judiciaires et religieuses, est chargé de mener les consultations et préparer un projet de réforme dans un délai de six mois. Fin novembre, le comité avait reçu des propositions de plus d'un millier d'associations, mais aussi de partis politiques et d'institutions officielles.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

PACA
~~+
~~+
Messages : 8547
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: le féminisme

#12977 Message par PACA » 31 déc. 2023, 01:18

« Contre-tribune » Depardieu : le rappeur Médine donne des leçons de féminisme - 30 décembre 2023
https://www.bvoltaire.fr/contre-tribune ... feminisme/

Hickson49
Messages : 1269
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: le féminisme

#12978 Message par Hickson49 » 31 déc. 2023, 15:24

Le cas du maroc est intéressant, en effet le coran édicte sans aucune équivoque et très précisément la répartition lors d'une succession entre homme et femme d'une même fratrie par exemple.

Ça me fait vraiment grassement rigoler que ces put1 de décérébrés immigrationistes de France info parlent d'islamistes ayant une lecture rigoriste pour parler des gens qui prônent simplement l'application du coran dans un pays où l'Islam est une religion d'état

Le cas de l'héritage et de la famille est un précepte parfaitement explicite qui fait parti du corpus central du coran qui est reconnu par absolument tout le monde musulman. Cf la 4e sourate du coran, intitulée An-Nisa.

Le coran par construction de l'Islam est le livre saint du musulman. Il n'y a que dans l'esprit faible et malade des journalistes occidentaux qu'il existe des musulmand qui refusent ces préceptes qui je le rappel n'ont pas d'équivoque, verset abrogeant ou autre.

Concernant l'histoire de Depardieu, en effet je pense que Bd Voltaire a dit l'essentiel, il s'agit ni plus ni moins que le comportement à la mode 68-ard du jouir sans entrave, qu'on voit s'exprimer quasiment de manière transparente dans les valseuses.
A l'époque cela faisait le bonheur des gauchistes de mettre à l'honneur la transgression à tout va et de la mise à mort de cette horrible main-mise du respect et des bonne moeurs sur la société...
J'imagine que la gauche attends que là bas peuple ai oublié ses lien avant Daniel Cohn-Bendit avant de le livrer lui aussi au tribunal médiatique lorsque ça ne sera plus identifié comme un point de vu réac ...
Modifié en dernier par Hickson49 le 31 déc. 2023, 15:59, modifié 1 fois.
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18337
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: le féminisme

#12979 Message par pangloss » 31 déc. 2023, 15:55

Hickson49 a écrit :
31 déc. 2023, 15:24
Le cas du maroc est intéressant, en effet le coran édicte sans aucune équivoque et très précisément la répartition lors d'une succession entre homme et femme d'une même fratrie par exemple.

Ça me fait vraiment grassement rigoler que ces put1 de décérébrés immigrationistes de France info parlent d'islamistes ayant une lecture rigoriste pour parler des gens qui prônent simplement l'application du coran dans un pays où l'Islam est une religion d'état

Le cas de l'héritage et de la famille est un précepte parfaitement explicite qui fait parti du corpus central du coran qui est reconnu par absolument tout le monde musulman. Cf la 4e sourate du coran, intitulée An-Nisa.

Le coran par construction de l'Islam est le livre saint du musulman. Il n'y a que dans l'esprit faible et malade des journalistes occidentaux qu'il existe des musulmand qui refusent ces préceptes qui je le rappel n'ont pas d'équivoque, verset abrogeant ou autre.
Cette réforme serait donc imposée par le "Commandeur des croyants" contre ses propres sujets ?...
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Hickson49
Messages : 1269
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: le féminisme

#12980 Message par Hickson49 » 31 déc. 2023, 16:27

@pangloss

Je vois pas vraiment le rapport avec ce que j'énonce de manière purement factuelle, le roi du Maroc n'est mentionné ni dans le coran, ni dans les hadith, ni dans la shahada. Il n'existe tout simplement pas, ni oui ni ses ayeux, pas dans la littérature islamique.

La famille royale semble s'être octroyé une certaine autorité religieuse dans ce pays et uniquement dans ce pays, en effet il y a un collège des oulémas au maroc habilitée à émettre des fatwa dont le conseil supérieur est présidé par le roi. Ducoup on a bien affaire à un homme de pouvoir qui s'arroge une autorité non reconnue (pas de clergé en islam) dans le pays dont il est souverain (personne donc ne peut le défier sans risquer de sanction). On imagine bien les pays occidentaux réclamer en sous-main des petites preuves de soumission au progressisme en échange d'un petit vote à l'ONU concernant le Sahara occidental.

Pour être plus clair sur le sujet initial, voilà une traduction de certains éléments de la fameuse sourate en Français:

". Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille)."

"Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants: au fils, une part équivalente à celle de deux filles. S'il n'y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse. Et s'il n'y en a qu'une, à elle alors la moitié. Quant aux père et mère du défunt, à chacun d'eux le sixième de ce qu'il laisse, s'il a un enfant. S'il n'a pas d'enfant et que ses père et mère héritent de lui, à sa mère alors le tiers. Mais s'il a des frères, à la mère alors le sixième, après exécution du testament qu'il aurait fait ou paiement d'une dette. De vos ascendants ou descendants, vous ne savez pas qui est plus près de vous en utilité. Ceci est un ordre obligatoire de la part d'Allah, car Allah est, certes, Omniscient et Sage."

On peut difficilement faire plus féministe que ce genre de loi divine, bon courage aux contortionistes qui vont essayer de rendre l'égalité homme-femme compatible avec l'Islam.

Tu me diras, pour reboucler avec Médine, lui a bien réussi à faire croire que la musique était Halal, alors que non-seulement, elle est, comme le port de vêtements en soie, l'alcool, ou la fornication, formellement proscrite, mais en plus il existe des hadith qui préviennent de l'existence de personnes qui allaient essayer de rendre ces choses Halal dans le futur et dont il faudrait se méfier.

Pour le coup, il y a une vidéo assez Lunaire de Médine sur youtube en bagnole entrain de parler à un de ses potes en djelabah en mode "tkt frer j'ai tout lu, la musique c'est Hlel mash'allah". PS: je n'arrive pas à retrouver la vidéo, mais les commentaires sur la page fb du rappeur sont assez édifiants: https://www.google.com/url?sa=t&source= ... fbW3meyOGr

On vit vraiment une époque incroyable ou le factuel et l'objectif ont totalement disparu et tout le monde peut dire tout et n'importe quoi pour coller à l'ambiance du moment.
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10154
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: le féminisme

#12981 Message par ProfGrincheux » 31 déc. 2023, 17:57

C'est vrai. Mais ne serais tu pas toi aussi de notre époque?
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18337
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: le féminisme

#12982 Message par pangloss » 31 déc. 2023, 20:53

Un exégète littéraliste de plus sur le forum... 8)

Image
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7322
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: le féminisme

#12983 Message par alexlyon » 03 janv. 2024, 10:43

Pour revenir au sujet du forum, quelqu'un a-t-il accès à cet article ?

https://www.leblogpatrimoine.com/immobi ... emmes.html

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10862
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: le féminisme

#12984 Message par Sifar » 04 janv. 2024, 19:27


Lorsqu'en Islande, 100 000 femmes - ce qui représenterait 25% de la population active de Reykjavik (? ) - ont fait grève,
cela n'a eu aucun impact sur l'économie. ( Seule différence, les Ressources humaines n'ont pas reçu de plaintes ce jour là. )
Ce que dit Pimono est exact.

Duareg
~~+
~~+
Messages : 5129
Enregistré le : 04 août 2007, 10:11

Re: le féminisme

#12985 Message par Duareg » 04 janv. 2024, 22:23

Sifar a écrit :
04 janv. 2024, 19:27

Lorsqu'en Islande, 100 000 femmes - ce qui représenterait 25% de la population active de Reykjavik (? ) - ont fait grève,
cela n'a eu aucun impact sur l'économie. ( Seule différence, les Ressources humaines n'ont pas reçu de plaintes ce jour là. )
😂
Le dogmatisme est une forme d'infirmité mentale.
Mieux vaut avoir raison tout seul qu'avoir tort tous ensemble.

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: le féminisme

#12986 Message par watoo » 05 janv. 2024, 08:24

LA VRAIE HISTOIRE DES RELATIONS HOMMES FEMMES selon Emmanuel Todd


https://www.youtube.com/watch?v=W4fDcaqttds&t
150 360 vues 5 févr. 2022
▶ Emmanuel TODD est anthropologue, démographe et historien. Il travaille depuis 50 ans sur les systèmes familiaux et, par extension, sur les relations hommes-femmes dans l'histoire. Son récent livre "Où en sont-elles ?" a déclenché une série de critiques, car Emmanuel Todd propose une relecture profonde du récit néo féministe, se fondant sur l'existence d'un patriarcat éternel et omniprésent. Dans cette interview exceptionnelle, il prend pour la première fois le temps d'expliquer le fruit de ses recherches. Loin d'être hostile aux femmes, Emmanuel Todd nous explique en réalité comment elles ont joué un rôle majeur dans le mouvement de l'histoire, jusqu'à leur émancipation qui marque un tournant fondamental pour le progrès de l'humanité.
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

nanne02
-++
-++
Messages : 4663
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: le féminisme

#12987 Message par nanne02 » 05 janv. 2024, 09:05

Duareg a écrit :
04 janv. 2024, 22:23
Sifar a écrit :
04 janv. 2024, 19:27

Lorsqu'en Islande, 100 000 femmes - ce qui représenterait 25% de la population active de Reykjavik (? ) - ont fait grève,
cela n'a eu aucun impact sur l'économie. ( Seule différence, les Ressources humaines n'ont pas reçu de plaintes ce jour là. )
😂
Elles auraient dû insister. Au bout d une semaine toute la population aurait été nue et affamée...

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22892
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: le féminisme

#12988 Message par Goldorak2 » 05 janv. 2024, 09:25

nanne02 a écrit :
05 janv. 2024, 09:05
Elles auraient dû insister. Au bout d une semaine toute la population aurait été nue et affamée...
:D
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

PACA
~~+
~~+
Messages : 8547
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: le féminisme

#12989 Message par PACA » 05 janv. 2024, 10:01

Loin d'être hostile aux femmes, Emmanuel Todd nous explique en réalité comment elles ont joué un rôle majeur dans le mouvement de l'histoire, jusqu'à leur émancipation qui marque un tournant fondamental pour le progrès de l'humanité. C
Un exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=RyJ3nOnnthI


El Kahina "Dihya", La Reine guerrière berbère qui a combattu les Omeyyades #Tunisie #Algérie
Il me semble avoir lu qu'elle était Juive.... ancêtre de Zemmour

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10862
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: le féminisme

#12990 Message par Sifar » 05 janv. 2024, 11:54

PACA a écrit :
05 janv. 2024, 10:01

El Kahina "Dihya", La Reine guerrière berbère qui a combattu les Omeyyades #Tunisie #Algérie
Il me semble avoir lu qu'elle était Juive.... ancêtre de Zemmour
Oui, comme Christophe Colomb, Louis Pasteur et Napoléon.
https://en.wikipedia.org/wiki/Kahina
Accounts from the 19th century on[vague] claim she was of Jewish religion or that her tribe were Judaized Berbers.[10] According to al-Mālikī, she was accompanied in her travels by an "idol". Both Mohamed Talbi and Gabriel Camps interpreted this idol as a Christian icon, either of Christ, the Virgin, or a saint protecting the queen. M'hamed Hassine Fantar held that this icon represented a separate Berber deity, suggesting she followed traditional Berber religion. However, Dihya being a Christian remains the most likely hypothesis.[1]
As early as 1963, the Israeli historian H.Z. Hirschberg, in retranslating the text of Ibn Khaldun and rigorously repeating the whole document, questioned this interpretation, and in general the existence of large Jewish Berber tribes in the end of Antiquity.[1] In the words of H.Z. Hirschberg, "of all the known movements of conversion to Judaism and incidents of Judaizing, those connected with the Berbers and Sudanese in Africa are the least authenticated. Whatever has been written on them is extremely questionable."[11]
Ce que dit Pimono est exact.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8547
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: le féminisme

#12991 Message par PACA » 05 janv. 2024, 12:48

Sifar a écrit :
05 janv. 2024, 11:54
Oui, comme Christophe Colomb, Louis Pasteur et Napoléon.
Pourquoi vouloir nous refourguer des hommes à la renommée usée ?
Elle ne plait pas la reine Kabyle ?
.... et Cléopâtre, elle ferait l'affaire ?
J'ai pas compris le message ?

Qui connait El Kahina "Dihya" ? .... elle fait honte aux femmes ?


Une très sympa :
Hypatie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hypatie
Hypatie (en grec ancien Ὑπατία / Hypatía), née entre 355 et 370 selon les sources et assassinée par des chrétiens fanatiques en 415, est une philosophe néoplatonicienne, astronome et mathématicienne grecque d'Alexandrie. Femme de lettres et de sciences, elle est à la tête de l'école néoplatonicienne d'Alexandrie, au sein de laquelle elle enseigne la philosophie et l'astronomie. C'est la première mathématicienne dont la vie est bien documentée.
Elle fait l'affaire ?

Finalement, les féministes les femmes de valeurs ils* s'en tapent, vive la soumission, vive les cagoules et le voile !
Hummmmm la chasteté et la pureté les couvents, un vrai paradis.

* j'allais écrire "elles" ....

Hypathie d'Alexandrie, une étoile brillante de l’Antiquité | Futura
https://www.youtube.com/watch?v=f8LjvTP9PeM


Arithm'Antique n°32 - La véritable histoire d'Hypatie
https://www.youtube.com/watch?v=SuPEcVhjNRY

PACA
~~+
~~+
Messages : 8547
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: le féminisme

#12992 Message par PACA » 10 janv. 2024, 10:18

On avance, des perspectives pour l'avenir et la sécurité des femmes, nouvelles tendances : trouver un protecteur

Islamisme : une avancée inexorable ? – L’analyse de Florence Bergeaud-Blackler
https://video.lefigaro.fr/figaro/video/ ... -blackler/

Hickson49
Messages : 1269
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: le féminisme

#12993 Message par Hickson49 » 11 janv. 2024, 08:21

PACA a écrit :
10 janv. 2024, 10:18
Islamisme : une avancée inexorable ? – L’analyse de Florence Bergeaud-Blackler
https://video.lefigaro.fr/figaro/video/ ... -blackler/
Vu que le féminisme s'est fait un devoir de devenir intersectionnel et donc d'être dans l'intérêt supérieur des minorités (le minorisme) ça me paraît donc en effet parfaitement féministe comme discours.

Nous assistons aux conséquences de 40 ans de gauchisme et je trouve que le résultat est à la hauteur des attentes bravo la France
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: le féminisme

#12994 Message par pimono » 11 janv. 2024, 12:01

autoféminicide ?

"Dénudée, une passagère saute d'un TGV lancé à 140 km/h entre Arcachon et Bordeaux "
"la passagère de 32 ans – qui voyageait sans billet et sans papier – aurait eu un comportement hystérique au point de se déshabiller devant les autres passagers, pour une raison qui reste à déterminer."


https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/biga ... 42146.html
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11623
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: le féminisme

#12995 Message par Indécis » 15 janv. 2024, 15:06

"Je me donne 6 mois pour trouver un homme, après je me résouds au lesbianisme" (Estelle, 48 ans)
https://www.journaldesfemmes.fr/couple/ ... moureuses/
Mariée pendant 11 ans, Estelle est devenue féministe à la suite de son divorce. Aujourd'hui, elle rêve de refaire sa vie avec un homme qui accepte ses convictions. Pas facile comme elle nous le raconte...

Ma posture très engagée et mon féminisme, sont le résultat d'une vie d'apprentissage. J'ai 48 ans, j'ai vécu un mariage avec un homme qui a duré 11 ans, j'ai eu de nombreuses relations avec des hommes, des femmes et des femmes trans. Au quotidien, mon travail de sexothérapeute me fait réaliser que je ne suis pas la seule à vivre certaines expériences, chaque jour de nombreuses femmes me partagent leurs préoccupations, qui sont les mêmes que les miennes : elles souffrent de leurs relations avec les hommes. Quand je me suis mariée, je n'étais pas du tout féministe. J'ai rencontré le papa de mes enfants à 27 ans et je n'y comprenais rien à toutes ces notions, je voulais simplement recevoir de l'amour. J'étais dépendante de lui, je ne travaillais pas, je remplissais bien les rôles donnés par le patriarcat. Je pleurais beaucoup, je me prenais la tête. J'étais à la maison, j'avais perdu ma carrière, je n'étais qu'une épouse et une mère. Quand il m'a quitté pour une autre, mon divorce a été un réel coup de massue, qui m'a rendu féministe.

J'aime la sexualité avec les hommes. Dès lors, mon premier choix d'attirance se tourne vers ceux de mon âge. Le hic, c'est que je n'aime pas les hommes en patriarcat, ceux qui ne sont pas déconstruits. Je les trouve insupportables. Ce n'est pas confortable pour moi de fréquenter des hommes de ma tranche d'âge, car je ne corresponds pas aux stéréotypes de la femme en patriarcat. Ma grande liberté est dérangeante. Je pense que les hommes plus jeunes me conviendraient mieux. Le réparateur de mon vélo par exemple, il a 30 ans, il est hyper lumineux, il est plus déconstruit dans sa communication, je me sens respectée. Mais j'ai 48 ans et ça me questionne, est-ce que c'est éthique ? Mes ami.e.s me disent que oui, que je ne suis pas dans un rapport de domination, mais j'ai du mal, j'ai des scrupules. Ça me confronte à mon âge. Quand tu sors avec un homme plus jeune, il y a un moment donné où tu te sens "vieille" de la part de la société, je ne veux pas que cette différence d'âge soit mise en valeur. Foncièrement, je préférerais être avec quelqu'un de mon âge.

À 48 ans, je n'arrive pas à faire des rencontres qui correspondent à mes attentes, mais j'essaie, j'en ai envie. Je fréquente des hommes pour avoir des relations sexuelles, mais je ne suis pas satisfaite, j'ai envie d'une vraie connexion, j'ai envie d'aimer. Alors, je me suis inscrite sur deux sites de rencontres, OkCupid et Meetic, pour tenter une expérience : je me donne six mois pour rencontrer quelqu'un, après six mois, j'arrête. J'aborde toujours mon féminisme, je ne cache jamais qui je suis. Je suis très transparente. Ce mot permet de faire du tri, ceux qui n'aiment pas partiront. J'ai souvent des retours de type "ça ne m'intéresse pas" ou il m'arrive de rencontrer des hommes qui pensent que je suis féministe, car je n'ai pas rencontré le bon. Quand j'ai des rendez-vous, je fais aussi face à des hommes qui m'indiquent par leurs actions que je suis "trop libre" ou "pas assez fragile". Ma façon d'agir, mes comportements, ma communication ne ressemblent en rien à ce qui est attendu par la société d'une femme. J'ai acquis de la confiance, je suis indépendante, je gagne de l'argent. Au début, je suis courtisée, mais une fois que les hommes sont en face de moi avec un verre et une assiette au restaurant, ils voient bien que je ne corresponds pas à ce qu'ils attendent, ils sont mal à l'aise.

Par exemple, si au restaurant, un homme me félicite pour quelque chose, je trouve ça condescendant, je suis dans une démarche féministe et ma réponse sera "Tu es en train de me valider ? Tu valides quoi ?" alors que lui pensait faire un compliment pour me séduire. En fin de soirée, s'il sort sa carte bleue sans me regarder et la tend au serveur pour payer, je vais lui demander pourquoi car derrière cet acte, selon moi, ça montre qu'il n'est pas déconstruit, s'il paye, il va s'attendre à ce que je me couche.

Sur les applications maintenant, je sais repérer si les hommes vont être bien ou non par rapport à mes attentes. Ils savent comment faire pour avoir un rendez-vous : ils brossent dans le sens du poil, puis une fois en tête-à-tête, le regard change. Dès qu'ils gagnent du pouvoir, ils lâchent prise sur "faire plaisir et répondre à ce que la femme attend/veut", dans le but de coucher. J'ai souvent été confronté à ce schéma et c'est insupportable. Dans ma tête, il y a un espoir. Je ne sais pas si c'est réaliste, mais je veux rencontrer un homme avec lequel je peux connecter durablement, construire, l'aimer sans avoir peur d'être trahie – pas trahie dans l'idée de fidélité, mais trahie dans ma condition de femme. Je veux être accueillie pour ce que je suis. Je ne suis pas une femme en patriarcat, je me sens comme ronde dans un monde carré. Je me donne à fond pendant six mois, mais ce défi n'est pas simple. Je fais entre 2 à 3 rendez-vous par semaine. Je me sens mi-aventurière mi-guerrière, une sorte d'Athéna du dating.

J'en suis à un point où je m'en fous du physique, je suis body positive. C'est tellement important pour moi d'être avec quelqu'un de déconstruit qui comprend mon féminisme, que je me fous de tout le reste. Le physique est si peu important à côté de la mission impossible que je me suis lancée.
Ça me bouffe une énergie de dingue, tout ça pour recevoir toutes les semaines des photos de pénis non sollicitées. Mais j'ai envie d'aller au bout, même si quelques fois, je suis triste. Après les six mois, si je ne trouve pas, j'ai différentes solutions : me résoudre à un lesbianisme politique – j'ai déjà fréquenté des femmes par le passé, ou simplement arrêter et faire une croix sur l'amour. Car à côté, j'alimente mes relations sorores, celles que j'entretiens avec d'autres femmes. Avec mes amies, je me sens écoutée, connectée. Ce sont ces relations-là qui me nourrissent le plus. Mes copines me disent "ce n'est pas en faisant cette expérience que tu vas rencontrer quelqu'un, quand tu vas arrêter, ça va te tomber dessus". Il y a une partie de moi qui trouve ça marrant, j'aime être dans l'action. Je sais que rencontrer une femme que je vais aimer et qui va m'aimer, ce sera facile, mais un homme, c'est une autre histoire. Finalement, ce combat fait aussi avancer mon travail et mes compréhensions. Il fait partie de mon aventure féministe.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8586
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: le féminisme

#12996 Message par titano » 15 janv. 2024, 15:26

Qu'elle aille se faire déconstruire l'oeil de bronze par un sénégalais.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14160
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: le féminisme

#12997 Message par cashisking » 15 janv. 2024, 15:26

Alors elle par contre, elle est BIEN déconstruite, hein :shock:

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14412
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: le féminisme

#12998 Message par henda » 15 janv. 2024, 16:27

Et elle est sexothérapeute ? elle n'a pas l'air de maîtriser les relations H/F.

Avatar du membre
War Again
Messages : 620
Enregistré le : 18 oct. 2022, 10:21

Re: le féminisme

#12999 Message par War Again » 15 janv. 2024, 16:49

henda a écrit :
15 janv. 2024, 16:27
Et elle est sexothérapeute ? elle n'a pas l'air de maîtriser les relations H/F.
C'est une lesbienne qui s'ignore. Elle n'aime pas les hommes, mais semble aimer la pénétration. Qu'elle se mette avec une femme et s'offre un god, problème réglé. 'Mot2Cambronne', mais c'est moi qui devrait être sexologue!
Ignorés : personne. Suffit de ne pas lire ceux que l'on juge indignes d'être lus. (sauf PACA, parce que je n'ai pas de soucis avec la contradiction, mais les vieux radoteurs, je ne les tolère que par obligation familiale)

Avatar du membre
Toine
Messages : 701
Enregistré le : 25 janv. 2010, 16:57

Re: le féminisme

#13000 Message par Toine » 15 janv. 2024, 17:08

Une chose est sûr, elle me semble totalement névrosée :lol:

Répondre