le féminisme

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
mister_do
-++
-++
Messages : 3818
Enregistré le : 29 mai 2006, 10:07
Localisation : Metz (57)

Re: le féminisme

#7201 Message par mister_do » 14 juil. 2017, 09:10

Zoumana a écrit :il y a encore pas mal de choses à faire pour équilibrer les rapports entre maris et femmes.

:mrgreen:
LCD Philips 42PFL9632D | Lecteur PS3 40->320Go |Ampli Yamaha RXV-457 Enceintes NSP116 |Consoles Wii PS3| Source TV NeufTVHD | 107 Blu-ray dont 77 vus euh mince c'est pas le bon forum

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15255
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: le féminisme

#7202 Message par optimus maximus » 14 juil. 2017, 10:56

watoo a écrit :Image
Pour les suicides, les femmes ont tendance à utiliser des cachettes, c'est moins efficace qu'un revolver :mrgreen: :mrgreen:
Plus sérieusement, les femmes se suicident moins parce qu'elles profitent davantage des solidarités organiques (mais aussi les solidarités familiales) que les hommes.

Avatar du membre
mister_do
-++
-++
Messages : 3818
Enregistré le : 29 mai 2006, 10:07
Localisation : Metz (57)

Re: le féminisme

#7203 Message par mister_do » 14 juil. 2017, 11:59

watoo a écrit : :?
garde 14%.

Ne veut rien dire si on ne met pas en parallèle ceux qui veulent la garde. Répété 15 fois.
LCD Philips 42PFL9632D | Lecteur PS3 40->320Go |Ampli Yamaha RXV-457 Enceintes NSP116 |Consoles Wii PS3| Source TV NeufTVHD | 107 Blu-ray dont 77 vus euh mince c'est pas le bon forum

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11592
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: le féminisme

#7204 Message par Indécis » 14 juil. 2017, 12:16

mister_do a écrit :
watoo a écrit : :?
garde 14%.

Ne veut rien dire si on ne met pas en parallèle ceux qui veulent la garde. Répété 15 fois.
Pour les décès au travail, les suicides, c'est pareil ?
Cela ne veut rien dire parce que cela concerne des hommes (sous-espèce de l’Humanité) ?
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
mister_do
-++
-++
Messages : 3818
Enregistré le : 29 mai 2006, 10:07
Localisation : Metz (57)

Re: le féminisme

#7205 Message par mister_do » 14 juil. 2017, 13:22

Indécis a écrit :
mister_do a écrit :
watoo a écrit : :?
garde 14%.

Ne veut rien dire si on ne met pas en parallèle ceux qui veulent la garde. Répété 15 fois.
Pour les décès au travail, les suicides, c'est pareil ?
Cela ne veut rien dire parce que cela concerne des hommes (sous-espèce de l’Humanité) ?
T'as oublié de fermer la fenêtre.
LCD Philips 42PFL9632D | Lecteur PS3 40->320Go |Ampli Yamaha RXV-457 Enceintes NSP116 |Consoles Wii PS3| Source TV NeufTVHD | 107 Blu-ray dont 77 vus euh mince c'est pas le bon forum

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11592
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: le féminisme

#7206 Message par Indécis » 14 juil. 2017, 13:52

mister_do a écrit :
Indécis a écrit :
mister_do a écrit :
watoo a écrit : :?
garde 14%.

Ne veut rien dire si on ne met pas en parallèle ceux qui veulent la garde. Répété 15 fois.
Pour les décès au travail, les suicides, c'est pareil ?
Cela ne veut rien dire parce que cela concerne des hommes (sous-espèce de l’Humanité) ?
T'as oublié de fermer la fenêtre.
Votre réponse montre l'indigence de l’ensemble de vos propos.
Votre crédibilité est maintenant proche de 0, au niveau de votre médiocrité.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
mister_do
-++
-++
Messages : 3818
Enregistré le : 29 mai 2006, 10:07
Localisation : Metz (57)

Re: le féminisme

#7207 Message par mister_do » 14 juil. 2017, 17:33

Indécis a écrit :
mister_do a écrit :
Indécis a écrit :
mister_do a écrit : garde 142.

Ne veut rien dire si on ne met pas en parallèle ceux qui veulent la garde. Répété 15 fois.
Pour les décès au travail, les suicides, c'est pareil ?
Cela ne veut rien dire parce que cela concerne des hommes (sous-espèce de l’Humanité) ?
T'as oublié de fermer la fenêtre.
Votre réponse montre l'indigence de l’ensemble de vos propos.
Votre crédibilité est maintenant proche de 0, au niveau de votre médiocrité.
A un moment, on n'en peut juste plus. J'avoue j'ai craqué, tu as répondu à côté, alors je me suis dit, je vais ironiser +2, en répondant encore plus à côté, mais j'ai surestimé, comme toujours, les misogynes de mauvaise foi qui hantent les topics féministes.

Alors résumons, nous avons 8 photos pour un argumentaire syllogistique.
Optimus parle de la 8.
Puis je parle de la 4.
Puis tu quotes ma 4, sans en parler, mais en trollant : " et la 8, hein, t'en fait quoi de la 8 ??!!!".
Tu voies à quel point c'est toi qui est "indigent" et "ridicule" ?

Si tu voies pas, et comme du haut de ta mauvaise foi, tu vas faire semblant de ne pas comprendre, je vais l'écrire noir sur blanc.

Si tu veux me quote, ben parle de la 4.
Si tu veux parler de la 8, ben quote optimus et débattez.

Aller, bonne chance sur meetic !
LCD Philips 42PFL9632D | Lecteur PS3 40->320Go |Ampli Yamaha RXV-457 Enceintes NSP116 |Consoles Wii PS3| Source TV NeufTVHD | 107 Blu-ray dont 77 vus euh mince c'est pas le bon forum

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: le féminisme

#7208 Message par remy51 » 14 juil. 2017, 17:38

belle remise en place d'Indécis.
Par contre je te conseille de faire comme moi et comme beaucoup ici , ignore le.

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: le féminisme

#7209 Message par fabinoo » 14 juil. 2017, 17:47

mister_do a écrit :
watoo a écrit : :?
garde 14%.

Ne veut rien dire si on ne met pas en parallèle ceux qui veulent la garde. Répété 15 fois.
C'est vrai. A-t-on des statistiques à ce sujet ?

Maintenant, c'est le même problème pour la question de la réussite professionnelle.
Une de mes collègues posait récemment le problème : l'université se demande pourquoi il y a moins de femmes professeur d'université (le grade le plus élevé d'enseignant-chercheur), et monte une commission d'enquête. Conclusion : elles sont moins nombreuses parce qu'elles postulent moins.
Ca n'empêche pas les féministes de hurler régulièrement au patriarcat qui bloquerait les femmes dans leur évolution à l'université.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28694
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: le féminisme

#7210 Message par lecriminel » 14 juil. 2017, 18:38

fabinoo a écrit :
mister_do a écrit :
watoo a écrit : :?
garde 14%.

Ne veut rien dire si on ne met pas en parallèle ceux qui veulent la garde. Répété 15 fois.
C'est vrai. A-t-on des statistiques à ce sujet ?
oui: l'écrasante majorité correspond effectivement à un accord commun, mais 69% des femmes obtiennent l'enfant sur les autres cas.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: le féminisme

#7211 Message par remy51 » 14 juil. 2017, 18:49

lecriminel a écrit :[oui: l'écrasante majorité correspond effectivement à un accord commun.
en même temps quand tu sais que c'est perdu d'avance tu essaies de trouver un accord , c'est juste du bon sens d'où accord commun qui est néanmoins au désavantage du père mais des fois vaut mieux se couper un bras que la tête.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16320
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#7212 Message par WolfgangK » 14 juil. 2017, 18:56

fabinoo a écrit :
mister_do a écrit :
watoo a écrit : :?
garde 14%.

Ne veut rien dire si on ne met pas en parallèle ceux qui veulent la garde. Répété 15 fois.
C'est vrai. A-t-on des statistiques à ce sujet ?

Maintenant, c'est le même problème pour la question de la réussite professionnelle.
Une de mes collègues posait récemment le problème : l'université se demande pourquoi il y a moins de femmes professeur d'université (le grade le plus élevé d'enseignant-chercheur), et monte une commission d'enquête. Conclusion : elles sont moins nombreuses parce qu'elles postulent moins.
Ca n'empêche pas les féministes de hurler régulièrement au patriarcat qui bloquerait les femmes dans leur évolution à l'université.
Jonathan Haidt parle d'un testing qui avait été fait pour mesurer le biais de recrutement selon le genre, je ne sais plus si c'était dans les départements STEM de la fac ou dans les entreprises de la silicon valley, mais un domaine où les femmes sont sous-représentées. Le résultat mesuré était effectivement un biais, mais en FAVEUR des femmes.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11592
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: le féminisme

#7213 Message par Indécis » 14 juil. 2017, 19:04

mister_do a écrit :A un moment, on n'en peut juste plus. J'avoue j'ai craqué, tu as répondu à côté, alors je me suis dit, je vais ironiser +2, en répondant encore plus à côté, mais j'ai surestimé, comme toujours, les misogynes de mauvaise foi qui hantent les topics féministes.
Ne pas être d'accord avec toi signifie donc être misogyne ?
Rien que cette 1ère phrase te déconsidère à jamais de toute intervention sur ce forum.
mister_do a écrit :Alors résumons, nous avons 8 photos pour un argumentaire syllogistique.
Optimus parle de la 8.
Puis je parle de la 4.
Puis tu quotes ma 4, sans en parler, mais en trollant : " et la 8, hein, t'en fait quoi de la 8 ??!!!".
Tu voies à quel point c'est toi qui est "indigent" et "ridicule" ?

Si tu voies pas, et comme du haut de ta mauvaise foi, tu vas faire semblant de ne pas comprendre, je vais l'écrire noir sur blanc.

Si tu veux me quote, ben parle de la 4.
watoo propose 8 photos pour son argumentaire et toi tu ne réponds que sur la 4.
Tu voies à quel point c'est toi qui est "indigent" et "ridicule" ?

Si tu veux réfuter l’argumentaire de watoo, tu dois répondre sur l'ensemble des 8 points listés.
Sinon, tu as beau avoir raison sur 1 point, watoo aura raison au niveau global.
C'était le sens de mon intervention, mais tu es trop stupide pour le comprendre...

Et encore, sur le point 4, tu n'avances aucun argument, in aucune donnée statistique.
Bref, le niveau 0 (et encore je suis hyper sympa) d'un forum.
mister_do a écrit :Aller, bonne chance sur meetic !
Tu ne vois pas à quel point tu es ridicule ?
Même pas j'en suis sûr... :lol:
Allez vas jouer ailleurs, tu n'es pas au niveau ici !
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: le féminisme

#7214 Message par remy51 » 14 juil. 2017, 19:11

Indécis a écrit :tu n'es pas au niveau ici !
:lol: :lol: c'est sûr que y'a un sacré niveau aussi merci de nous le faire remarquer :lol:

Avatar du membre
mister_do
-++
-++
Messages : 3818
Enregistré le : 29 mai 2006, 10:07
Localisation : Metz (57)

Re: le féminisme

#7215 Message par mister_do » 14 juil. 2017, 19:26

Indécis a écrit :
mister_do a écrit :A un moment, on n'en peut juste plus. J'avoue j'ai craqué, tu as répondu à côté, alors je me suis dit, je vais ironiser +2, en répondant encore plus à côté, mais j'ai surestimé, comme toujours, les misogynes de mauvaise foi qui hantent les topics féministes.
Ne pas être d'accord avec toi signifie donc être misogyne ?
Rien que cette 1ère phrase te déconsidère à jamais de toute intervention sur ce forum.
Je n'ai jamais dit ça, tu montres ta mauvaise foi. Je te traite de misogyne en rapport avec ton historique, avec cette technique de diversion si grosse (je te parle de A, alors tu bottes en touche sur B)
mister_do a écrit :Alors résumons, nous avons 8 photos pour un argumentaire syllogistique.
Optimus parle de la 8.
Puis je parle de la 4.
Puis tu quotes ma 4, sans en parler, mais en trollant : " et la 8, hein, t'en fait quoi de la 8 ??!!!".
Tu voies à quel point c'est toi qui est "indigent" et "ridicule" ?

Si tu voies pas, et comme du haut de ta mauvaise foi, tu vas faire semblant de ne pas comprendre, je vais l'écrire noir sur blanc.

Si tu veux me quote, ben parle de la 4.
watoo propose 8 photos pour son argumentaire et toi tu ne réponds que sur la 4.
Tu voies à quel point c'est toi qui est "indigent" et "ridicule" ?

Si tu veux réfuter l’argumentaire de watoo, tu dois répondre sur l'ensemble des 8 points listés.
Sinon, tu as beau avoir raison sur 1 point, watoo aura raison au niveau global.
C'était le sens de mon intervention, mais tu es trop stupide pour le comprendre...
Non, faux. Si je veux parler du point 4, j'ai le droit de parler du point 4.
Et encore, sur le point 4, tu n'avances aucun argument, in aucune donnée statistique.
Bref, le niveau 0 (et encore je suis hyper sympa) d'un forum.
Parce que ça a déjà été fait 15 fois, et une 16ème quelques posts au-dessus.
mister_do a écrit :Aller, bonne chance sur meetic !
Tu ne vois pas à quel point tu es ridicule ?
Même pas j'en suis sûr... :lol:
Allez vas jouer ailleurs, tu n'es pas au niveau ici !
Tu es l'archétype du "j'ai raison". Mais moi aussi ici.
LCD Philips 42PFL9632D | Lecteur PS3 40->320Go |Ampli Yamaha RXV-457 Enceintes NSP116 |Consoles Wii PS3| Source TV NeufTVHD | 107 Blu-ray dont 77 vus euh mince c'est pas le bon forum

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: le féminisme

#7216 Message par Pi-r2 » 14 juil. 2017, 19:33

merci de vous calmer sinon il va y avoir des vacances gratuites.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: le féminisme

#7217 Message par fabinoo » 14 juil. 2017, 19:47

WolfgangK a écrit :
fabinoo a écrit :
mister_do a écrit :
watoo a écrit : :?
garde 14%.

Ne veut rien dire si on ne met pas en parallèle ceux qui veulent la garde. Répété 15 fois.
C'est vrai. A-t-on des statistiques à ce sujet ?

Maintenant, c'est le même problème pour la question de la réussite professionnelle.
Une de mes collègues posait récemment le problème : l'université se demande pourquoi il y a moins de femmes professeur d'université (le grade le plus élevé d'enseignant-chercheur), et monte une commission d'enquête. Conclusion : elles sont moins nombreuses parce qu'elles postulent moins.
Ca n'empêche pas les féministes de hurler régulièrement au patriarcat qui bloquerait les femmes dans leur évolution à l'université.
Jonathan Haidt parle d'un testing qui avait été fait pour mesurer le biais de recrutement selon le genre, je ne sais plus si c'était dans les départements STEM de la fac ou dans les entreprises de la silicon valley, mais un domaine où les femmes sont sous-représentées. Le résultat mesuré était effectivement un biais, mais en FAVEUR des femmes.
Pour en finir avec cette histoire, ma collègue était très en colère, parce que ce qui serait proposé, c'était de faire un recrutement spécial pour les femmes, avec moins d'exigence (ce n'est a priori pas encore passé).
Et comme elle, elle est vraiment de haut niveau, ça l'emmerdait qu'on dévalue les places allouées aux femmes.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16320
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#7218 Message par WolfgangK » 14 juil. 2017, 22:57

La raison, qui devrait évidente, pour laquelle le favoritisme genré ne devrait pas être utilisé pour contrer ce qu'on suppose être les effets de préjugés, c'est que ce favoritisme ne peut que reforcer OBJECTIVEMENT ces préjugés :
https://en.wikipedia.org/wiki/Berkson%27s_paradox

Par exemple, même si les femmes sont aussi compétentes que les hommes parmi les candidat(e)s, si l'on favorise le recrutement femmes par rapports aux hommes, alors parmi les personnes recrutées, les femmes seront statistiquement moins compétentes que les hommes.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16320
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#7219 Message par WolfgangK » 14 juil. 2017, 23:08

watoo a écrit :Image
Cette image montre juste que certains masculinistes peuvent être aussi bêtes que les plus bêtes des féministes. C'est pas le genre d'égalité qui me fait rêver … :roll:

Par exemple, si les hommes se suicident plus efficacement que les femmes, c'est pas parce qu'ils sont persécutés, mais surtout parce que :
- ils ont en moyenne moins d'empathie et plus de violence y compris envers eux-mêmes
- ils ont plus de variabilité suivant toutes les dimensions, donc il y a plus d'hommes 'exceptionnels', y compris exceptionnellement suicidaires

Pour les métiers qui nécessitent une grande force physique notamment des membres supérieurs, comme pompier, il est évident qu'il y aura beaucoup plus d'hommes. Et si les métiers qui nécessitent de la force sont statistiquement les plus dangereux, il suffit de comprendre la différence entre corrélation et causalité pour arrêter de poser les hommes en victimes (de leur force physique ?).
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: le féminisme

#7220 Message par remy51 » 14 juil. 2017, 23:09

la discrimination positive ça fait belle lurette aux usa qu'on a compris que c'était de la m.rde.
je comprends même pas que vous en débattiez encore :shock:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28694
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: le féminisme

#7221 Message par lecriminel » 14 juil. 2017, 23:25

WolfgangK a écrit :Cette image montre juste que certains masculinistes peuvent être aussi bêtes que les plus bêtes des féministes.
j'ai pris ça comme une boutade (reprise des codes des féministes bas de gamme), mais s'ils se prennent au sérieux ils font peur, oui.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13684
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: le féminisme

#7222 Message par Jeffrey » 14 juil. 2017, 23:55

WolfgangK a écrit :Cette image montre juste que certains masculinistes peuvent être aussi bêtes que les plus bêtes des féministes. C'est pas le genre d'égalité qui me fait rêver … :roll:

Par exemple, si les hommes se suicident plus efficacement que les femmes, c'est pas parce qu'ils sont persécutés, mais surtout parce que :
- ils ont en moyenne moins d'empathie et plus de violence y compris envers eux-mêmes
- ils ont plus de variabilité suivant toutes les dimensions, donc il y a plus d'hommes 'exceptionnels', y compris exceptionnellement suicidaires

Pour les métiers qui nécessitent une grande force physique notamment des membres supérieurs, comme pompier, il est évident qu'il y aura beaucoup plus d'hommes. Et si les métiers qui nécessitent de la force sont statistiquement les plus dangereux, il suffit de comprendre la différence entre corrélation et causalité pour arrêter de poser les hommes en victimes (de leur force physique ?).
Salut
c'est curieux, je n'ai pas compris la photo ainsi.
J'ai compris que certaines inégalités semblaient normales et incontestables, peut être pour des raisons naturelles mais surtout parce qu'elles sont constatées, mais que d'autres sont considérées comme normales alors qu'elles n'ont rien d'incontestable. D'où l'argument d'oppression systémique.
Quis custodiet ipsos custodes?

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: le féminisme

#7223 Message par fabinoo » 16 juil. 2017, 18:15

Why It’s Time To Stop Worrying About First World ‘Gender Gaps’
http://quillette.com/2017/07/15/time-st ... nder-gaps/
Some may argue that patriarchal social factors encourage women into stereotypically feminine fields (childcare, nursing etc.), and discourage them from pursuing STEM related careers. However, if one were to make the case that societal factors determine choices made by men and women, you would expect that in more egalitarian countries, the sexes would make similar career choices, and thus, gender gaps would recede. However, studying sex differences across 55 different cultures, Schmitt, Realo, Voracek, & Allik, came to the opposite conclusion (emphasis added):

With improved national wealth and equality of the sexes, it seems differences between men and women in personality traits do not diminish. On the contrary, the differences become conspicuously larger.

They also made this statement remarking on their own extensive research (emphasis added):

In this study, a collection of eight different gender equality indicators provided a comprehensive set of measures that assess disparity between male and female roles in society. In every case, significant findings suggest that greater nation-level gender equality leads to psychological dissimilarity in men’s and women’s personality traits.

Gender gaps do not decrease in egalitarian countries. Rather, they increase. According to the authors, this is because as “society becomes more prosperous and more egalitarian, innate dispositional differences between men and women have more space to develop and the gap that exists between men and women in their personality traits becomes wider” (emphasis added).

Et aussi :

Image

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16320
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#7224 Message par WolfgangK » 17 juil. 2017, 09:05

Jeffrey a écrit :
WolfgangK a écrit :Cette image montre juste que certains masculinistes peuvent être aussi bêtes que les plus bêtes des féministes. C'est pas le genre d'égalité qui me fait rêver … :roll:

Par exemple, si les hommes se suicident plus efficacement que les femmes, c'est pas parce qu'ils sont persécutés, mais surtout parce que :
- ils ont en moyenne moins d'empathie et plus de violence y compris envers eux-mêmes
- ils ont plus de variabilité suivant toutes les dimensions, donc il y a plus d'hommes 'exceptionnels', y compris exceptionnellement suicidaires

Pour les métiers qui nécessitent une grande force physique notamment des membres supérieurs, comme pompier, il est évident qu'il y aura beaucoup plus d'hommes. Et si les métiers qui nécessitent de la force sont statistiquement les plus dangereux, il suffit de comprendre la différence entre corrélation et causalité pour arrêter de poser les hommes en victimes (de leur force physique ?).
Salut
c'est curieux, je n'ai pas compris la photo ainsi.
J'ai compris que certaines inégalités semblaient normales et incontestables, peut être pour des raisons naturelles mais surtout parce qu'elles sont constatées, mais que d'autres sont considérées comme normales alors qu'elles n'ont rien d'incontestable. D'où l'argument d'oppression systémique.
Bonjour,
Je parle de la conclusion à partir des photos & stats, écrite en bas de l'image. On peut toujours supposer qu'il ne faut pas prendre au premier degré (ironie), mais je considèrerais que la pratique de l'ironie sur ce type de document (destiné à être lu hors-contexte par des inconnus ne connaissant pas les auteurs) serait une erreur. Les principes de simplicité et de charité m'incitent donc à lire la conclusion au premier degré, y compris pour la dénonciation d'une "oppression systémique".
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: le féminisme

#7225 Message par Suricate » 17 juil. 2017, 10:29

Inégalités : les entreprises peuvent accorder une demi-journée de congé aux femmes le 8 mars
http://www.sudouest.fr/2017/07/17/inega ... 3-4697.php
"Une entreprise peut-elle réserver à ses seuls salariés de sexe féminin une demi-journée de congé supplémentaire à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes ?". La réponse est oui, a tranché la Cour de cassation
"En droit du travail, toute discrimination en raison du sexe est prohibée", rappelle la Cour dans son communiqué. "Toutefois, pour assurer une égalité professionnelle effective entre les femmes et les hommes", "le code du travail permet, dans le cadre d’un plan pour l’égalité professionnelle entre les sexes, que des mesures soient prises au seul bénéfice des femmes dans le but de remédier aux inégalités de fait qui affectent leurs chances".

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14367
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: le féminisme

#7226 Message par henda » 17 juil. 2017, 10:38

Suricate a écrit :
"Une entreprise peut-elle réserver à ses seuls salariés de sexe féminin une demi-journée de congé supplémentaire à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes ?". La réponse est oui, a tranché la Cour de cassation
"En droit du travail, toute discrimination en raison du sexe est prohibée", rappelle la Cour dans son communiqué. "Toutefois, pour assurer une égalité professionnelle effective entre les femmes et les hommes", "le code du travail permet, dans le cadre d’un plan pour l’égalité professionnelle entre les sexes, que des mesures soient prises au seul bénéfice des femmes dans le but de remédier aux inégalités de fait qui affectent leurs chances".
Bon, mais après ça, on sera quitte alors ?

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11592
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: le féminisme

#7227 Message par Indécis » 17 juil. 2017, 10:46

Suricate a écrit :
"Une entreprise peut-elle réserver à ses seuls salariés de sexe féminin une demi-journée de congé supplémentaire à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes ?". La réponse est oui, a tranché la Cour de cassation
"En droit du travail, toute discrimination en raison du sexe est prohibée", rappelle la Cour dans son communiqué. "Toutefois, pour assurer une égalité professionnelle effective entre les femmes et les hommes", "le code du travail permet, dans le cadre d’un plan pour l’égalité professionnelle entre les sexes, que des mesures soient prises au seul bénéfice des femmes dans le but de remédier aux inégalités de fait qui affectent leurs chances".
Sérieux ? :shock: :shock: :shock:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31455
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#7228 Message par wasabi » 17 juil. 2017, 11:47

Suricate a écrit :Inégalités : les entreprises peuvent accorder une demi-journée de congé aux femmes le 8 mars
http://www.sudouest.fr/2017/07/17/inega ... 3-4697.php
"Une entreprise peut-elle réserver à ses seuls salariés de sexe féminin une demi-journée de congé supplémentaire à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes ?". La réponse est oui, a tranché la Cour de cassation
"En droit du travail, toute discrimination en raison du sexe est prohibée", rappelle la Cour dans son communiqué. "Toutefois, pour assurer une égalité professionnelle effective entre les femmes et les hommes", "le code du travail permet, dans le cadre d’un plan pour l’égalité professionnelle entre les sexes, que des mesures soient prises au seul bénéfice des femmes dans le but de remédier aux inégalités de fait qui affectent leurs chances".
pour les gens qui croient encore à l'égalité et pas juste au changement de paradigme... Il y a plus de 10 ans Lauvergeon déclarait haut et fort que tout ce qui n'était pas homme blanc devait être favorisé à outrance.

Au passage doctor who devient une femme aussi.
C'est aussi dans les cartons pour James Bond, il était un temps question de Gillian Anderson pour remplacer Daniel Craig.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11592
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: le féminisme

#7229 Message par Indécis » 17 juil. 2017, 12:56

wasabi a écrit :pour les gens qui croient encore à l'égalité et pas juste au changement de paradigme... Il y a plus de 10 ans Lauvergeon déclarait haut et fort que tout ce qui n'était pas homme blanc devait être favorisé à outrance.

Au passage doctor who devient une femme aussi.
C'est aussi dans les cartons pour James Bond, il était un temps question de Gillian Anderson pour remplacer Daniel Craig.
Force est de constater que beaucoup de gens croient encore à l'égalité...
Enfin, y en a qui sont quand même plus égaux que d'autres parce qu'elle le valent bien.

Et, si on le dit, on est traité de mysogine, phallocrate... :|
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: le féminisme

#7230 Message par fabinoo » 20 juil. 2017, 17:40

Tweet du ministère de l'égalité hommes femmes, citant la ministre :
« Avec @geralddarmanin, nous créons pour la première fois un gender budgeting de l’Etat cc @gouvernemenFR » » .@MarleneSchiappa #DirectAN
https://twitter.com/Egal_FH/status/887973648761532416

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10844
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: le féminisme

#7231 Message par Sifar » 20 juil. 2017, 17:49

Je cherche une déclaration de Marlène Schiappa à propos du décès de Maryam Mirzakhani, je n'ai rien trouvé, je n'ai pas du assez chercher.
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31455
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#7232 Message par wasabi » 20 juil. 2017, 18:24

Sifar a écrit :Je cherche une déclaration de Marlène Schiappa à propos du décès de Maryam Mirzakhani, je n'ai rien trouvé, je n'ai pas du assez chercher.
En même temps c'est normal, elle est morte deux jours après Simon Veil, fallait pas faire de l'ombre à son illustre ainée et à toute la récupération politique et son accès quasi immédiat au Panthéon (Marie Curie a attendu plus de 60 ans elle, elle est morte juste après que Hitler ait eu accès au pouvoir et elle y a accédé après la fin de l'URSS), en plus elle n'a pas fait la Shoah elle et elle est morte d'un cancer typiquement féminin (su sein) que le féminisme a réussi à combattre et à le transformer en un des cancers au taux de survie le plus haut, mais tout en restant (complainte féministe oblige) plus mortel que celui des testicules (qui touche exclusivement les hommes, enfin ceux qui sont nés hommes), du coup quelque part elle n'a pas contribué à ce combat là.

:twisted:
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31455
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#7233 Message par wasabi » 20 juil. 2017, 18:29

C'est comme Prokofiev qui a eu le mauvais goût de clamser le même jour que Staline, du coup il était interdit d'en parler sous peine de poursuite pour préserver le deuil national du petit père des peuples, et l'information n'a été révélée que plusieurs semaines plus tard. Il a été enterré en douce avec juste sa famille proche, alors qu'à un autre moment il aurait eu des funérailles nationales.

Ce qui est marrant c'est que dans un cas comme dans l'autre, on se souviendra peut être plus dans quelques siècles de celui qu'on a fait passer au second plan que de l'autre.
Modifié en dernier par wasabi le 21 juil. 2017, 11:14, modifié 1 fois.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: le féminisme

#7234 Message par fabinoo » 20 juil. 2017, 20:54

La newsletter, nouvelle arme des féministes
http://www.telerama.fr/monde/la-newslet ... 160956.php
Face aux réticences des médias traditionnels à s'emparer des problématiques de genre, les militantes ont trouvé un nouvelle espace de diffusion. Les Glorieuses, La Newsletter de ma chatte, Sister letter… Une dizaine de lettres ont fleuri en France et font mouche, comme outre-Atlantique.

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: le féminisme

#7235 Message par fabinoo » 20 juil. 2017, 20:57

Juste pour rire.

Image

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11592
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: le féminisme

#7236 Message par Indécis » 20 juil. 2017, 21:04

LES FEMMES QUI ONT RÉUSSI SONT CELLES QUI ONT SU SAISIR LEUR CHANCE
http://www.capital.fr/votre-carriere/le ... tinale-eco

"Réunies en mars 2017, lors d’une table ronde sur la mixité organisée par la Française des Jeux, ces expertes font le même constat : si les lois doivent lutter contre les inégalités hommes-femmes, c’est aussi dans les esprits que les lignes doivent bouger. Un seul mot d’ordre pour les femmes de 2017 : oser croire en elles.

Sur le plan économique, pas d’égalité non plus. La pauvreté frappe toujours majoritairement les femmes. Et, à qualification égale, elles gagnent en moyenne 16,6% de moins que les hommes en Europe. Une étude montre même que, si le contexte socioéconomique n’évolue pas, il faudra attendre 2186 pour parvenir à l’égalité salariale !

Enfin, elles peinent à atteindre les postes de direction : par exemple, sur les 71 universités françaises, seules 12 sont présidées par les femmes. Même chose en politique. Quel que soit le domaine ou le niveau de leur succès, on constate que les femmes qui ont réussi ont beaucoup travaillé, certes, mais surtout ont su saisir leur chance, à la faveur d’une circonstance ou d’une main tendue. Elles ont cru en elles. C’est peut-être la leçon à tirer de l’histoire : il faut continuer à peser sur les institutions pour qu’elles accordent une juste place aux talents des deux sexes. Il est tout aussi nécessaire de persuader les petites filles qu’elles valent autant que leurs petits camarades du sexe opposé et que la chance leur sourira, si elles osent."

Mercedes Erra, Fondatrice de BETC, présidente exécutive d’Havas Worldwide : "Dans le monde, les femmes font 69% du travail. Le travail, pas le ménage ! Or elles perçoivent moins de 10% de la rémunération mondiale. Et elles sont propriétaires à moins de 1%. "
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: le féminisme

#7237 Message par remy51 » 20 juil. 2017, 22:31

Il est sympa ton nouveau passe temps de faire des copier coller ... t'as juste oublié des passages en rouge.

Avatar du membre
mister_do
-++
-++
Messages : 3818
Enregistré le : 29 mai 2006, 10:07
Localisation : Metz (57)

Re: le féminisme

#7238 Message par mister_do » 21 juil. 2017, 10:59

fabinoo a écrit :Juste pour rire.

Image
J'ai pas compris.
LCD Philips 42PFL9632D | Lecteur PS3 40->320Go |Ampli Yamaha RXV-457 Enceintes NSP116 |Consoles Wii PS3| Source TV NeufTVHD | 107 Blu-ray dont 77 vus euh mince c'est pas le bon forum

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11592
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: le féminisme

#7239 Message par Indécis » 21 juil. 2017, 11:28

remy51 a écrit :Il est sympa ton nouveau passe temps de faire des copier coller ... t'as juste oublié des passages en rouge.
Je donne de l'info, contrairement à toi qui est non seulement inutile sur ce forum, mais nuisible...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: le féminisme

#7240 Message par remy51 » 21 juil. 2017, 11:34

Indécis a écrit :[Je donne de l'info, contrairement à toi qui est non seulement inutile sur ce forum, mais nuisible...
Merci c'est très sympa et quel travail de recherche , chapeau l'artiste.

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: le féminisme

#7241 Message par watoo » 22 juil. 2017, 19:47

Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: le féminisme

#7242 Message par fabinoo » 24 juil. 2017, 13:15

Why Brilliant Girls Tend to Favor Non-STEM Careers
https://www.psychologytoday.com/blog/ra ... em-careers
Things versus people. Su et al (2009) performed a meta-analysis of studies including a total of over 500,000 people examining gender differences in interests. Despite claims that gender differences are typically “small” (Hyde, 2005), Su et al found a gigantic gender difference in interests. Women preferred working with people, whereas men preferred working with things, a preference that is detectable within the first two days of birth and among our close species relatives, rhesus monkeys! To be sure, these differences were not absolute. Not every man prefers working with things, and not every woman prefers working with people. But the effect size was d= .93, and even if you are not familiar with effect sizes, this would make it one of the largest effects in social psychology; it is gigantic.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31455
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#7243 Message par wasabi » 24 juil. 2017, 14:59

Pour ceux qui suivent games of thrones (attention spoilers), ça y est le changement de paradigme est complet depuis le dernier épisode

initialement on commençait en saison 1 ou à la première découverte des personnages avec des chefs qui étaient des acteurs mâles dominants pour la plupart blancs :
-Robert Baratheon, puis Joeffrey puis Tommen
-Stannis Baratheon
-Renly Baratheon
-Ned Stark, puis Robb
-Tywin Lannister
-Viserys Targaryen
-Khal Drogo (acteur hawaïen, pas blanc mais pas noir non plus)
-le vieux Frey
-le père Tyrell
-le père Tully
-le père greyjoy
-les autres Khal (pas blancs)
-Xaro Xhoan Daxos (noir)
-Craster qui vit avec son armée de femmes
-Doran Martell (acteur anglais d'origine arabe)

Ils sont tous morts depuis. Et pas qu'à cause de l'auteur, plusieurs l'ont été par une invention de l'adaptation télé.

Et désormais le pouvoir depuis l'épisode de hier est exclusivement dans les mains de femmes, de "personnes de couleurs" ou d'handicapés.
-Le nord est dans les mains de Sensa Stark, le personnage le plus montré comme chef de clan du nord est la fille de l'île des ours, Lady Mormon
-les 7 couronnes sont gouvernées par Cersei Baratheon
-Castral Roc est gouverné par le frère incestueux handicapé à qui il manque une main de la précédente
-Hautjardin est gouverné par Olenna Tyrell
-Dorne semble gouverné par la maîtresse d'Oberyn Martell, Ellaria Sand
-les îles de fer sont gouvernées par Asha Greyjoy accompagnée de son frère castré
-Peyredragon est gouverné par Daenerys Targaryen accompagné de deux oeunuques, un nain, et une ancienne esclave noire.
-la maison de Craster est dirigée par des femmes

Et autour de ceux là gravitent les personnages "puissants" d'Arya Stark la tueuse de masse, Lady Brienne la chevalière plus forte que les hommes et Mélissandre la prêtresse rouge. Reste juste Euron Greyjoy et Illyrio Mopatis mais ce sont des personnages secondaires, et le premier amha va crever rapidement. Et bien sûr Jon Snow mais il est prévisible depuis assez longtemps que la série se terminera avec son mariage avec sa tante et son accession au trône, donc il doit survivre.

Bref du remplacement systématique à l'image de ce qu'on observe ailleurs à hollywood, juste là sous nos yeux, tellement grossier.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Pierric
+
+
Messages : 3098
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: le féminisme

#7244 Message par Pierric » 24 juil. 2017, 15:28

wasabi a écrit : -Dorne semble gouverné par la maîtresse d'Oberyn Martell, Ellaria Sand
Ce qui en plus n'a aucune logique. Je vois mal les dorniens suivre la maîtresse du frère du roi qui vient de tuer leur roi.
wasabi a écrit : -les îles de fer sont gouvernées par Asha Greyjoy accompagnée de son frère castré
Les iles de fer sont gouvernées par Euron Greyjoy, Asha s'étant enfuie avec la flotte lorsque Euron s'est emparé du pouvoir !

Reste Littlefinger qui attend son heure et règle déjà sur l'Est

Avatar du membre
Zoumana
+
+
Messages : 3482
Enregistré le : 02 sept. 2013, 11:53

Re: le féminisme

#7245 Message par Zoumana » 24 juil. 2017, 15:39

c'est surtout que dans le monde réel, quand les hommes font la guerre, ils meurent, et que par conséquent c'est un peu normal qu'il reste ensuite une majorité de femmes.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31455
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#7246 Message par wasabi » 24 juil. 2017, 18:26

Zoumana a écrit :c'est surtout que dans le monde réel, quand les hommes font la guerre, ils meurent, et que par conséquent c'est un peu normal qu'il reste ensuite une majorité de femmes.
dans le monde réel, quand les hommes guerriers meurent ils ne sont pas remplacés par des femmes parce qu'elles deviennent plus nombreuses. En fait Hollywood et la propagande artistique et médiatique en général essayent par tous les moyens de tuer l'homme blanc goy hétérosexuel -le coupable de tous les crimes- en ne cherchant pas l'égalité mais en le virant purement et simplement avec un systématisme digne du KKK. Et quand on le laisse c'est pour incarner le rôle du méchant. Ici avec GOT c'est flagrant parce qu'en 6 saisons et un épisodes on est passé d'un extrême à l'autre. Quand on regarde ce qui se fait actuellement en matière de films et séries, il est flagrant qu'on n'essaye plus de montrer un monde tel qu'il est mais tel que certains "progressistes" voudraient qu'il soit. Et le problème est qu'aveuglément ce totalitarisme finit par être copié dans la vraie vie (politique des quotas...) alors qu'il est encore pire que les biais de sélection passés car volontaire et conscient par opposition aux anciens qui étaient inconscients et involontaires et ne se voyaient que par agrégation et effet de masse. Fincher a fait un film sur ce thème "Gone girl" mais je pense que la majorité des gens ne l'a pas compris ainsi.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1877
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: le féminisme

#7247 Message par duffie » 24 juil. 2017, 18:52

Euh c'est la file sur le féminisme ou sur GOT?
je me demande si je ne vais pas parler sur la file sur les bagnoles de ma passion du tricot moi

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14367
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: le féminisme

#7248 Message par henda » 24 juil. 2017, 18:59

duffie a écrit :Euh c'est la file sur le féminisme ou sur GOT?
je me demande si je ne vais pas parler sur la file sur les bagnoles de ma passion du tricot moi
Si tu tricotes des housses de siège auto, ça peut trouver ça place sur le fil.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31455
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#7249 Message par wasabi » 24 juil. 2017, 19:10

duffie a écrit :Euh c'est la file sur le féminisme ou sur GOT?
je me demande si je ne vais pas parler sur la file sur les bagnoles de ma passion du tricot moi
mon message est exactement dans le thème, juste un peu plus large car il englobe toutes les "minorités" revendicatrices et revanchardes et pas uniquement le féminisme.

On peut aussi parler de Doctor who qui dans la 11eme saison sera une femme après s'être trimballé une cantinière africaine lesbienne à la coupe afro pendant la saison 10, il s'était déjà trimballé une anglaise d'origine africaine, mais elle avait les cheveux lisses, était hétéro et médecin.
On peut aussi parler du dernier spiderman où en dehors du héros les deux seuls hommes goys hétéros blancs sont les méchants.
Ou de Wonder woman, sorti récemment, où les hommes blancs hétéros ils sont forcément méchants (ou au moins endossent un uniforme nazi ou sont des gros alcooliques)
Ou de Westworld la série événement de cette année, où on passe d'une time line passée "hommes blancs hétéros qui sont les maîtres" à une time line présent "homme blanc hétéro qui devient la potiche ou les méchants"
etc...

c'est un mouvement de fond.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Immopaparis
Messages : 535
Enregistré le : 14 janv. 2015, 11:14

Re: le féminisme

#7250 Message par Immopaparis » 25 juil. 2017, 08:19

c'est un mouvement de fond.
C'est quasiment hors sujet, donc je me permet de m'exprimer dans cette file où je ne débats plus de féminisme. Ce que tu constates wasabi c'est non pas un truc "contre les hommes", mais un truc des minorités "contre la majorité". C'est un phénomène venu des USA: toutes les minorités veulent être représentées dans les films notamment. C'est devenu hilarant d'ailleurs: un bon film américain se doit désormais d'avoir son quota de noirs, de mexicains, de gays/lesbiennes,... Cela n'a rien à voir avec le féminisme. Les femmes ne sont pas un minorité...

Après il est clair qu'on voit plus de films ou le "girl power" est représenté. Mais bon, le bon prince qui sauve la cruchasse princesse, c'est un peu éculé comme thème. Il est normal que le cinéma se renouvelle et cherche autre chose! Ils veulent vendre, et vendre de la nouveauté c'est plus facile.

Répondre