le féminisme

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
utilisateur supprimé

Re: le féminisme

#101 Message par utilisateur supprimé » 08 mai 2012, 21:12

supercastor a écrit :
cbonna a écrit :Je fais des efforts pour lui, notamment la fidélité.
Eh ben... Et après tu te plains quand ton mari se vante d'avoir fait la cuisine...
tu confonds, il cuisine super bien, donc s'il se vante (ce qu'il ne fait pas), il a bien raison. et loin de moi l'idée de le lui reprocher.
supercastor a écrit :Enfin, je suppose que tu doit avoir une centaine de prétendants qui te poursuivent dans la rue, pour que cela te demande de tels "efforts".

Bien glaçant, comme discussion quand même.
ça n'a rien à voir avec une quelconque quantité de prétendants... on a tous nos failles, c'est tout.
etorky provoque, je réponds sur le même mode, désolée de t'avoir glacé.

supercastor
-+
-+
Messages : 2424
Enregistré le : 02 juin 2008, 10:02

Re: le féminisme

#102 Message par supercastor » 08 mai 2012, 21:13

lecriminel a écrit :
supercastor a écrit :
lecriminel a écrit :Rappel: le pouvoir d'achat d'un couple actuel avec deux salaires est le même que celui d'un couple avec un salaire en 1970.
N'importe quoi. Source ton affirmation pour voir.
C'est sorti sur ce meme forum il y a 10 jours maxi.
C'est pouvoir d'achat une fois retiré les dépenses contraintes.
Et les dépenses contraintes n'ont pas la même structure en 1970 qu'en 2012. (Essaye de t'abonner à internet en 1970 pour voir). Donc c'est bidon.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28719
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: le féminisme

#103 Message par lecriminel » 08 mai 2012, 21:14

Tout est bidon si tu cherches la petite bete.
etorky, auras tu l'amabilité d'excuser mon HS ?
Modifié en dernier par lecriminel le 08 mai 2012, 21:17, modifié 1 fois.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

utilisateur supprimé

Re: le féminisme

#104 Message par utilisateur supprimé » 08 mai 2012, 21:15

supercastor a écrit :
cbonna a écrit :Mais le fait que le quotidien puisse être pourri par un homme qui ne fout rien, et qu'une femme puisse être malheureuse de cette situation, et que du coup elle aille voir ailleurs si l'herbe est plus verte, c'est la logique même.
Cool, et si le garçon est malheureux de vivre avec une fille qui n'est pas capable de contrôler son "surmoi de l'hygiène et de la responsabilité maternelle", il a le droit de passer quelques après midi avec la voisine ?
Non, juste pour connaître les nouvelles règles du jeu féministe...

(Je trouve détestable de justifier ses pulsions par le comportement d'autrui : tu veux coucher, tu couches, tu ne vas pas en rendre responsable ton conjoint).
je trouve que tu as raison d'un point de vue moral.
dans les faits, cependant, c'est souvent ce qui se passe: après l'arrivée du 1er enfant, monsieur va voir ailleurs, ayant l'impression que sa douce femme s'est transformée en dragon avec un TOC de surcroit.

supercastor
-+
-+
Messages : 2424
Enregistré le : 02 juin 2008, 10:02

Re: le féminisme

#105 Message par supercastor » 08 mai 2012, 21:16

cbonna a écrit :etorky provoque, je réponds sur le même mode, désolée de t'avoir glacé.
Soit pas désolé. Je sais que je peux tromper ma femme si son attitude me rend malheureux. Je crois c'est encore plus désespérant, mais c'est au moins quelque chose que je pourrai garder à l'esprit.

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: le féminisme

#106 Message par toto78 » 08 mai 2012, 21:17

supercastor a écrit :
cbonna a écrit :Mais le fait que le quotidien puisse être pourri par un homme qui ne fout rien, et qu'une femme puisse être malheureuse de cette situation, et que du coup elle aille voir ailleurs si l'herbe est plus verte, c'est la logique même.
Cool, et si le garçon est malheureux de vivre avec une fille qui n'est pas capable de contrôler son "surmoi de l'hygiène et de la responsabilité maternelle", il a le droit de passer quelques après midi avec la voisine ?
Non, juste pour connaître les nouvelles règles du jeu féministe...

(Je trouve détestable de justifier ses pulsions par le comportement d'autrui : tu veux coucher, tu couches, tu ne vas pas en rendre responsable ton conjoint).
Bien vu. La justification passable serait plutôt la symétrisation dans le même domaine.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

léo
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 21 août 2010, 22:36

Re: le féminisme

#107 Message par léo » 08 mai 2012, 21:18

Je viens de comprendre pourquoi le discours de cbonna nous choque.
Elle se comporte comme nous.
Si ça nous choque, c'est parce qu'on est pas prets à accepter d'une femme le comportement qu'on accepterait d'un homme.
Donc, effectivement, nous sommes sexistes.
Secrétaire général adjoint de la CGT.
Pour les demandes d'adhésion, envoyez un mp avec vos références.
Expérience et finesse exigées.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: le féminisme

#108 Message par clairette2 » 08 mai 2012, 21:21

Mathieu64 a écrit :Je viens de comprendre pourquoi le discours de cbonna nous choque.
Elle se comporte comme nous.
Si ça nous choque, c'est parce qu'on est pas prets à accepter d'une femme le comportement qu'on accepterait d'un homme.
Donc, effectivement, nous sommes sexistes.
Tu viens de tomber de la lune, Leo ? Tu découvres qu'une femme n'est pas ce petit être fragile et délicat qu'un homme a plaisir à proteger, mais un être humain pas si différent des hommes que cela ? Parce que meme les histoires de sens de l'orientation meilleur chez l'un que chez l'autre, et autre fadaises, c'est de la connerie !
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

supercastor
-+
-+
Messages : 2424
Enregistré le : 02 juin 2008, 10:02

Re: le féminisme

#109 Message par supercastor » 08 mai 2012, 21:21

cbonna a écrit :je trouve que tu as raison d'un point de vue moral.
dans les faits, cependant, c'est souvent ce qui se passe: après l'arrivée du 1er enfant, monsieur va voir ailleurs, ayant l'impression que sa douce femme s'est transformée en dragon avec un TOC de surcroit.
Tiens, ben puisqu'on y arrive : Parlons de la frustration sexuelle et affective chez l'homme hétérosexuel vivant en couple.
Je me souviens d'une étude sur le sujet, montrant que 84% de ces hommes se masturbaient en cachette de leur compagne "pour ne pas les gêner avec leur désir" et que 62% d'entre eux se sentaient oppressés par leur compagne, notamment car elle cherchait à contrôler leur nourriture, leurs habit, leurs activités.

Alors, qu'est-ce que le féminisme a à dire sur la question ?

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16363
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#110 Message par WolfgangK » 08 mai 2012, 21:24

cbonna a écrit : je n'ai rien à lui faire payer, il fait sa part du contrat.
s'il me pourrissait la vie en arrêtant de participer à la vie de la maisonnée, et que j'en sois malheureuse au quotidien, je le tromperais (ça soulage), puis je le quitterais (parce que je l'aurais trompé).
:roll:
N'importe quoi.
Pourquoi ne pas faire les chose simplement et honnêtement ?
1°) "Ça me fait chier que tu foutes presque rien à la maison !"
2°) "Ça me fait TROP chier que tu foutes presque rien à la maison : je suis pas heureuse !"
3°) "Ça me fait TROP chier que tu foutes presque rien à la maison : je suis pas heureuse ! J'ai envie d'être heureuse donc si ça peut pas être avec toi je me casse"
4°) →[]

À l'autre de voir s'il est prêt à vous retenir plutôt que de le mettre devant le fait accompli d'un acte blessant (je suppose qu'il serait blessé par votre infidélité) que certains mecs ont du mal à pardonner.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

gdiniboud
Messages : 1400
Enregistré le : 01 sept. 2008, 12:47

Re: le féminisme

#111 Message par gdiniboud » 08 mai 2012, 21:24

Le féminisme n'est autre qu'une manifestation inconsciente des rapports de séduction entre hommes et femmes.

Avatar du membre
alleluia22
+
+
Messages : 2535
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:30

Re: le féminisme

#112 Message par alleluia22 » 08 mai 2012, 21:27

elle ferait mieux d'aller bosser, meme au bois de Boulogne plutôt que de faire chier son bonhomme

quel belle rime! :mrgreen:

utilisateur supprimé

Re: le féminisme

#113 Message par utilisateur supprimé » 08 mai 2012, 21:27

supercastor a écrit :Tiens, ben puisqu'on y arrive : Parlons de la frustration sexuelle et affective chez l'homme hétérosexuel vivant en couple.
Je me souviens d'une étude sur le sujet, montrant que 84% de ces hommes se masturbaient en cachette de leur compagne "pour ne pas les gêner avec leur désir" et que 62% d'entre eux se sentaient oppressés par leur compagne, notamment car elle cherchait à contrôler leur nourriture, leurs habit, leurs activités.

Alors, qu'est-ce que le féminisme a à dire sur la question ?
qu'ils ont le droit de changer d'épouse si elle leur casse trop les burnes! :lol:
ou qu'ils peuvent essayer de se mettre aux tâches ménagères, histoire de voir si ça adoucit le tempérament de leur chère et tendre! :lol:

non, sans rire, j'espère qu'elle date cette étude... tu te souviens de quand elle est?

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16363
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#114 Message par WolfgangK » 08 mai 2012, 21:28

supercastor a écrit :
cbonna a écrit :je trouve que tu as raison d'un point de vue moral.
dans les faits, cependant, c'est souvent ce qui se passe: après l'arrivée du 1er enfant, monsieur va voir ailleurs, ayant l'impression que sa douce femme s'est transformée en dragon avec un TOC de surcroit.
Tiens, ben puisqu'on y arrive : Parlons de la frustration sexuelle et affective chez l'homme hétérosexuel vivant en couple.
Je me souviens d'une étude sur le sujet, montrant que 84% de ces hommes se masturbaient en cachette de leur compagne "pour ne pas les gêner avec leur désir" et que 62% d'entre eux se sentaient oppressés par leur compagne, notamment car elle cherchait à contrôler leur nourriture, leurs habit, leurs activités.

Alors, qu'est-ce que le féminisme a à dire sur la question ?
Que 84% des hommes feraient mieux de faire des efforts pour donner du plaisir sexuel à leur femme.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
Mat
Messages : 445
Enregistré le : 23 avr. 2006, 22:28

Re: le féminisme

#115 Message par Mat » 08 mai 2012, 21:28

Beaucoup de soi-disant féministes confondent "respecter la loi et les femmes" avec "je fais la guerre aux hommes pour tout et n'importe quoi".
Rien que dans les commentaires de ce fil, ça ne manque pas de sel.
Des déclarations à l'emporte-pièce, vraiment nuancées du style "Les mecs sont machos parce que c'est le moyen le plus simple pour le plus nul des hommes de se croire supérieur à la moitié de la population". Tiens! Prends ça dans les dents :mrgreen: . Par quelqu'un qui dit éplucher les articles de socio. et donc intellectualiser un minimum le débat, c'est cocasse.... Un p'tit conseil : change de revues.
La vidéo de Sandberg est vraiment sans intérêt et même mieux, dessert le discours tenu ici : en gros les femmes n'osent pas assez. Bien, bien, mais alors qu'est ce qu'on y peut?

Les tâches ménagères au sein du couple, comme si vous n'êtiez pas capable de vous faire respecter...Vous confondez une simple répartition de rôle dans un couple, qui pourrait très bien être homosexuel, avec je ne sais quelle mauvaise raison -du machisme séculaire ?-.
On passera aussi sur les confusions concernant le consumérisme capitaliste, qui me semble-t-il touche plutôt tout le monde dans son grand élan philanthropique que les seules personnes du sexe féminin (mince, j'ai le droit de dire ça où je serai noyé la tête dans le lave vaiselle?)...

Bref, à mon sens, faut veiller à ne pas analyser toutes les situations avec cette unique grille de lecture...
Modifié en dernier par Mat le 08 mai 2012, 21:29, modifié 1 fois.

Brienne
Messages : 27
Enregistré le : 27 août 2011, 09:23

Re: le féminisme

#116 Message par Brienne » 08 mai 2012, 21:29

etorky a écrit :
Brienne a écrit :N'est il pas envisageable que le fait de se sentir la "conchita" de son conjoint soit tout simplement un tue l'amour ?
).
Moi lorsque je fais un truc que ne fais pas ma femme , je ne me pose pas toutes ces questions.
Au final je le fais, avec le sourire, et en me disant que c'est une preuve d'amour...

Today j'ai passé la tondeuse (2h) pendant que mme ronflait...pas une seconde je n'ai eu l'impression d'etre sa conchita..

Je reste rellement persuadé que pour en arriver à compter c'est que l'amour n'est plus là...
Et alors, la tondeuse, ça fait partie des taches ménagères, donc si vous faites votre part, on dit la même chose me semble-t-il.

supercastor
-+
-+
Messages : 2424
Enregistré le : 02 juin 2008, 10:02

Re: le féminisme

#117 Message par supercastor » 08 mai 2012, 21:30

Ardoise a écrit :Parce que les "no sexe" commence à le revendiquer, ce qui il y a quelques années ne se faisait pas!!!
C'est dans "Les hommes, le sexe et l'amour" de Philippe Brenot, éditions des Arènes, 2011

utilisateur supprimé

Re: le féminisme

#118 Message par utilisateur supprimé » 08 mai 2012, 21:33

Ardoise a écrit :@ Cbonna, mais ils vous apprennent quoi en psychiatrie ?
les maladies mentales...
rien à voir avec le féminisme donc.

utilisateur supprimé

Re: le féminisme

#119 Message par utilisateur supprimé » 08 mai 2012, 21:37

WolfgangK a écrit :
cbonna a écrit : je n'ai rien à lui faire payer, il fait sa part du contrat.
s'il me pourrissait la vie en arrêtant de participer à la vie de la maisonnée, et que j'en sois malheureuse au quotidien, je le tromperais (ça soulage), puis je le quitterais (parce que je l'aurais trompé).
:roll:
N'importe quoi.
Pourquoi ne pas faire les chose simplement et honnêtement ?
1°) "Ça me fait chier que tu foutes presque rien à la maison !"
2°) "Ça me fait TROP chier que tu foutes presque rien à la maison : je suis pas heureuse !"
3°) "Ça me fait TROP chier que tu foutes presque rien à la maison : je suis pas heureuse ! J'ai envie d'être heureuse donc si ça peut pas être avec toi je me casse"
4°) →[]

À l'autre de voir s'il est prêt à vous retenir plutôt que de le mettre devant le fait accompli d'un acte blessant (je suppose qu'il serait blessé par votre infidélité) que certains mecs ont du mal à pardonner.
vous m'écoutez Wolfgang: je ne tromperai pas mon chéri parce qu'il n'en ferait pas assez à la maison.

par contre, penser que le dialogue est tjs possible est très optimiste, selon moi... et penser qu'on ne merdera jamais et qu'on ne blessera jamais l'autre est présomptueux.

supercastor
-+
-+
Messages : 2424
Enregistré le : 02 juin 2008, 10:02

Re: le féminisme

#120 Message par supercastor » 08 mai 2012, 21:38

cbonna a écrit :qu'ils ont le droit de changer d'épouse si elle leur casse trop les burnes! :lol:
Mais s'ils sont... amoureux ?
ou qu'ils peuvent essayer de se mettre aux tâches ménagères, histoire de voir si ça adoucit le tempérament de leur chère et tendre! :lol:
Tu penses sérieusement que la libido est dépendante de la répartition des tâches dans le couple ? C'est un peu effrayant comme vision de la sexualité. Je dois être trop romantique.

naurore
Messages : 270
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:44

Re: le féminisme

#121 Message par naurore » 08 mai 2012, 21:39

etorky a écrit :Je viens de faire un rapide calcul.
Mme Etorky va avoir le plaisir de me supporter environ 50 ans
J'estime qu'elle fait une heure par jour de travaux menagers que je ne fais pas (hypothese)
=> Sur 50 ans, cela fait donc 2 ans de vaiselle.

Or, Mme va me survivre à minima de 7 ans selon les stats :

Ca serait donc sympa de convenir que mme va avoir 5 ans de loisirs en plus , et ceci dans le cas d'une repartition inequitable
Moui, sauf que les tâches ménagères seront encore à faire après ta mort. Dans une moindre proportion, certes.

utilisateur supprimé

Re: le féminisme

#122 Message par utilisateur supprimé » 08 mai 2012, 21:41

etorky a écrit : Enfin, il me semblait avoir compris que tu / vous aviez besoin de sentiements pour coucher
etorky lit Jeune et Jolie, on a une preuve!!! :mrgreen:

supercastor
-+
-+
Messages : 2424
Enregistré le : 02 juin 2008, 10:02

Re: le féminisme

#123 Message par supercastor » 08 mai 2012, 21:42

Ardoise a écrit :
supercastor a écrit :
Ardoise a écrit :Parce que les "no sexe" commence à le revendiquer, ce qui il y a quelques années ne se faisait pas!!!
C'est dans "Les hommes, le sexe et l'amour" de Philippe Brenot, éditions des Arènes, 2011
Merci, il se fout le doigt dans l'oeil, jamais un mec n'oserait dire à quelqu'un que le sexe il n'aime pas trop!!!
L'étude montre que les hommes sont tellement respectueux de leur femme qu'ils préfèrent par million avoir une vie sexuelle en dessous de leur aspiration et qu'ils sont tellement amoureux de leur femme qu'ils restent avec elle, malgré leur sentiment d'oppression.

C'est plutôt contre-intuitif comme résultat, ou en tout cas contraire aux clichés.

supercastor
-+
-+
Messages : 2424
Enregistré le : 02 juin 2008, 10:02

Re: le féminisme

#124 Message par supercastor » 08 mai 2012, 21:43

cbonna a écrit :
etorky a écrit :Enfin, il me semblait avoir compris que tu / vous aviez besoin de sentiements pour coucher
etorky lit Jeune et Jolie, on a une preuve!!! :mrgreen:
Décidément, les hommes sont romantiques, les femmes pragmatiques dans cette discussion. (Bon sauf Léo, mais il trolle).

naurore
Messages : 270
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:44

Re: le féminisme

#125 Message par naurore » 08 mai 2012, 21:44

supercastor a écrit :
Ardoise a écrit :
supercastor a écrit :
Ardoise a écrit :Parce que les "no sexe" commence à le revendiquer, ce qui il y a quelques années ne se faisait pas!!!
C'est dans "Les hommes, le sexe et l'amour" de Philippe Brenot, éditions des Arènes, 2011
Merci, il se fout le doigt dans l'oeil, jamais un mec n'oserait dire à quelqu'un que le sexe il n'aime pas trop!!!
L'étude montre que les hommes sont tellement respectueux de leur femme qu'ils préfèrent par million avoir une vie sexuelle en dessous de leur aspiration et qu'ils sont tellement amoureux de leur femme qu'ils restent avec elle, malgré leur sentiment d'oppression.

C'est plutôt contre-intuitif comme résultat, ou en tout cas contraire aux clichés.
Tu rigoles: c'est surtout qu'ils seraient obligés de faire la vaisselle ou la lessive. Ou de retourner chez maman :D

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: le féminisme

#126 Message par toto78 » 08 mai 2012, 21:49

cbonna a écrit :
etorky a écrit : Enfin, il me semblait avoir compris que tu / vous aviez besoin de sentiements pour coucher
etorky lit Jeune et Jolie, on a une preuve!!! :mrgreen:
:shock: Une femme est prête à coucher pour aimer, un homme est prêt à aimer pour coucher, ce n'est pas vrai ?
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16363
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#127 Message par WolfgangK » 08 mai 2012, 21:51

cbonna a écrit : vous m'écoutez Wolfgang: je ne tromperai pas mon chéri parce qu'il n'en ferait pas assez à la maison.

par contre, penser que le dialogue est tjs possible est très optimiste, selon moi... et penser qu'on ne merdera jamais et qu'on ne blessera jamais l'autre est présomptueux.
À partir du moment où les choses sont explicites dans votre tête, il est toujours possible de les formuler oralement. Donc le dialogue est alors possible même s'il n'est évidemment pas toujours efficace cf. "Agacements" de J-C Kaufmann). Je suppose qu'on peut toujours merder (même si je n'ai pas assez d'imagination pour l'envisager de ma part) mais la blessure peut cicatriser si c'est juste "merder" et non l'expression d'un problème plus grave : quoi qu'on fasse c'est du passé une fois qu'on l'a fait.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

supercastor
-+
-+
Messages : 2424
Enregistré le : 02 juin 2008, 10:02

Re: le féminisme

#128 Message par supercastor » 08 mai 2012, 21:54

naurore a écrit :Tu rigoles: c'est surtout qu'ils seraient obligés de faire la vaisselle ou la lessive. Ou de retourner chez maman :D
Décidément le cliché n'est pas là où l'on croit.
Tu penses sincèrement qu'un homme dont le système endocrinien l'incite à avoir un coït quotidien va continuer au rythme de 1 à 2 coït par semaine, alors qu'il pourrait avoir du sexe tous les jours en faisant la vaisselle ?
C'est complètement débile, désolé.

De plus, source ton affirmation que la fréquence du coït est corrélé à l'équité de la distribution des tâches ménagères avant de rigoler.

Je pense que les hommes actuels sont beaucoup plus romantiques et sentimentaux que ne le pense un bon nombre de féministe.
D'ailleurs sortir des chiffres montrant qu'environ 16.25*0.84= 13 600 000 hommes sont frustrés dans leur vie de couple suscite pour l'essentiel des ricanements.
Cela montre l'étendue du fossé dans la relation homme femme en France.

Avatar du membre
rhialto
Messages : 838
Enregistré le : 09 sept. 2008, 20:49
Localisation : en haut à droite

Re: le féminisme

#129 Message par rhialto » 08 mai 2012, 21:58

Une file animée et ambitieuse! Bravo

J'aurais quelques remarques personnelles sur les sujets feministes, au pluriel car cela recouvre telement d'aspects
differents de la vie.


Pourtant il est des choses que j'ai appris avec le temps sans trop savoir si c'est objectif ou non ; J'ai prévu de lire Bourdieu sur le sujet mais le temps me manque malheureusement!

En préambule, je sais qu'il y bien un probleme specifique de domination masculine.
Cette domination ressentie ou vécue est d'origine religieuse.
Ce n'est qu'une domination parmi d'autres.
Cette domination peut etre directe ou indrecte (auto-consentement).
Je percois la domination masculine comme un effet de l'allienation de nos sociétés.
La domination masculine est perçu comme odieuse a un certain niveau social mais pas en dessous.
Le feminisme s'est donc préoccupé uniquement de son public et à delaissé les autres femmes.
Cette approche bourgoise est de mon point de vue la cause réelle de la mauvaise reputation du feminisme.
Le feminisme academique s'est fourfoyé dans un verbiage de chapelle en abandonnant la praxis ; c'est à dire
le travail sur le terrain social.
Les folies sont les seules choses qu’on ne regrette jamais. - Oscar Wilde

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28719
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: le féminisme

#130 Message par lecriminel » 08 mai 2012, 22:06

Ardoise a écrit : Les dépenses contraintes, c'est 1 douche tous les jours au lieu de 1/ semaine, 5 ans avec le même manteau, etc....
Je ne sais pas, la nature des dépenses contraintes n'etait pas précisée.
Quoiqu'il en soit, personne ne niera une forte baisse du pouvoir d'achat salarial.


Si vous pensez qu'il est normal d'avoir besoin de 2 salaires temps plein, de s'éloigner pour se loger et faire 2h de transport par jour, et que vous vous imaginez qu'en convaincant votre mari de faire 15 min/semaine de repassage tout va s'arranger, tant mieux pour vous.
Mais ce n'est qu'un détail, certes qui touche votre estime, et c'est important, mais qui ne changera pratiquement rien à votre qualité de vie. C'est le désespoir d'etre impuissant à arranger vraiment les choses qui vous force à croire cela.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

supercastor
-+
-+
Messages : 2424
Enregistré le : 02 juin 2008, 10:02

Re: le féminisme

#131 Message par supercastor » 08 mai 2012, 22:08

Ardoise a écrit :Ils sont bien bêtes de restrer, si ils sont si frustrés, qu'ils se cassent, des lâches, même envers eux mêmes!!!
Voili voilou, sauf que cela semble être un phénomène global, donc, il semble difficile de "se casser ailleurs où c'est mieux".

Avatar du membre
rhialto
Messages : 838
Enregistré le : 09 sept. 2008, 20:49
Localisation : en haut à droite

Re: le féminisme

#132 Message par rhialto » 08 mai 2012, 22:10

Ardoise a écrit :
supercastor a écrit :
naurore a écrit :Tu rigoles: c'est surtout qu'ils seraient obligés de faire la vaisselle ou la lessive. Ou de retourner chez maman :D
Décidément le cliché n'est pas là où l'on croit.
Tu penses sincèrement qu'un homme dont le système endocrinien l'incite à avoir un coït quotidien va continuer au rythme de 1 à 2 coït par semaine, alors qu'il pourrait avoir du sexe tous les jours en faisant la vaisselle ?
C'est complètement débile, désolé.

De plus, source ton affirmation que la fréquence du coït est corrélé à l'équité de la distribution des tâches ménagères avant de rigoler.

Je pense que les hommes actuels sont beaucoup plus romantiques et sentimentaux que ne le pense un bon nombre de féministe.
D'ailleurs sortir des chiffres montrant qu'environ 16.25*0.84= 13 600 000 hommes sont frustrés dans leur vie de couple suscite pour l'essentiel des ricanements.
Cela montre l'étendue du fossé dans la relation homme femme en France.
Ils sont bien bêtes de restrer, si ils sont si frustrés, qu'ils se cassent, des lâches, même envers eux mêmes!!!

PS : question pratique, le système endocrinien des mecs à quel âge il diminue ?
D'un point de vue feminin, la lacheté est elle acceptable pour un homme et un peu plus loin pour son homme?
De mon point de vue la lacheté d'une/ma femme est acceptable.
Les folies sont les seules choses qu’on ne regrette jamais. - Oscar Wilde

léo
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 21 août 2010, 22:36

Re: le féminisme

#133 Message par léo » 08 mai 2012, 22:11

supercastor a écrit :
Ardoise a écrit :Ils sont bien bêtes de restrer, si ils sont si frustrés, qu'ils se cassent, des lâches, même envers eux mêmes!!!
Voili voilou, sauf que cela semble être un phénomène global, donc, il semble difficile de "se casser ailleurs où c'est mieux".
L'autosexualité est l'avenir de l'homme. :lol:
Secrétaire général adjoint de la CGT.
Pour les demandes d'adhésion, envoyez un mp avec vos références.
Expérience et finesse exigées.

Ladyday
Messages : 247
Enregistré le : 06 sept. 2008, 13:04

Re: le féminisme

#134 Message par Ladyday » 08 mai 2012, 22:23

Nan mais faut arrêter avec le chantage au sexe vs. ménage. Les femmes et les hommes méritent mieux que ça ! :lol:

Clairement, la répartition des tâches domestiques n'est pas encore tout à fait équitable aujourd'hui : les mecs ont tendance à déléguer l'intendance et même s'ils sont d'accord pour participer, c'est toujours sur le mode du petit commis qui connait mal le job "Y faut faire quoi ? Et elles sont rangées où les chaussettes ? Et c'est quoi ce compartiment dans la machine à laver ?".
=> En fait l'homme ne se sent pas vraiment en responsabilité, parce que c'est confortable, d'accord, mais aussi parce que la femme a tendance à le traiter comme un incompétent indigne de confiance. Je pense que sur ce point les femmes auraient tout intérêt à se détendre un peu, accepter que les choses soient faites différemment de ce qu'elles voudraient... et à ne pas se sentir plus responsable que leur conjoint de l'état de la maison.

Perso, j'ai accepté un poste avec quelques déplacements récemment : mon homme se retrouve régulièrement à gérer notre fils deux jours de suite, une à deux fois par mois. Bin, passées les périodes d'intense questionnement / culpabilité du début, je lui rappelle les basiques au cas où et je le laisse faire. A mon retour, les choses se sont passées correctement : ok, mon fils est habillé un peu dépareillé, l'appart pourrait être plus clean... mais monsieur a fait le job, il s'est tapé les matins et les soirs chez la nounou malgré un poste à responsabilité, et moi ça me permet de lâcher un peu de lest.

A côté de ça, je pense que les femmes devraient prendre garde, elles ont un pouvoir très grand sur tout ce qui touche à la parentalité : décider d'avoir des enfants une fois en couple, pouvoir garder un enfant contre l'avis du père (et demander une participation financière parfois !), en avoir la garde la plupart du temps une fois séparés, etc.
Si on ne donne pas aux hommes l'occasion de jouer pleinement leur rôle dans ce domaine essentiel, on part de facto avec un déséquilibre qui aura ensuite des conséquences sur la vie domestique...

Avatar du membre
rhialto
Messages : 838
Enregistré le : 09 sept. 2008, 20:49
Localisation : en haut à droite

Re: le féminisme

#135 Message par rhialto » 08 mai 2012, 22:31

Ardoise a écrit :
Mon point de vue, un homme est un homme (testotérone etc..) donc je n'ai jamais pensé "que mon homme" (que je n'aime, pas cette expression) puisse ne pas se casser. C'est une éventualité constante depuis mes premiers amours!
En general, c'est moi qui me cassait. Maintenant, je vivrai sans homme si c'était le cas!
"
De mon experience, le couple est foutu lorsqu'un partenaire eprouve du mepris pour l'autre aprés ce n'est qu'une histoire de temps ... Perso, j'anticipe et coupe les ponts assez vite mais j'observe souvent des couples "gelés" dans un état bancal car d'autres raisons les font rester ensemble et c'est là ou les vrais problemes commencent.
Les folies sont les seules choses qu’on ne regrette jamais. - Oscar Wilde

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28719
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: le féminisme

#136 Message par lecriminel » 08 mai 2012, 22:33

Ardoise a écrit :Je ne sais pas quel âge vous avez, mais pour moi il ni a pas une forte baisse du pouvoir d'achat des salariés. Mes fiches de paies peuvent le confirmer.
Je pense que vous etes une exception, mais je n'epilogue pas car le problème reste le même: c'est l'amas trop important de travail pour 2 personnes à temps plein + transport + taches ménagères. Ce modèle est viable mais avec sacrifices et frustrations inclus.
Bien sur quand l'homme ne fait que 30% des taches, on a l'impression qu'on s'en sortirait avec 50%...
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#137 Message par wasabi » 08 mai 2012, 22:39

cbonna a écrit :
Ardoise a écrit :@ Cbonna, mais ils vous apprennent quoi en psychiatrie ?
les maladies mentales...
rien à voir avec le féminisme donc.
C'est marrant ça.
Le désir de vouloir thésauriser des livres neufs chez soi plutôt que de les emprunter abîmés à la bibliothèque municipale venait du stade anal, mais vouloir faire passer pour de l'équité un changement d'équilibre dans la relation homme / femme niveau dans le sens plus de devoirs pour les hommes et plus de droits pour les femmes sans rien céder en retour dans le sens plus de droits pour les hommes et plus de devoirs pour les femmes, ce qui finalement n'est en rien de l'égalitarisme mais simplement un rapport de force qui change et un groupe qui prend le pouvoir sur l'autre, ça n'a rien de psychiatrique ?

Un exemple : la cuvette des toilettes.
Les hommes l'utilisent en position haute la majorité du temps.
Les femmes l'utilisent en position basse.
Chacun des deux groupes aimerait trouver la chose dans la position qu'il utilise le plus. Pourquoi la réclamation des femmes est-elle considérée comme plus recevable et légitime que celle des hommes -qu'aucun n'exprime publiquement d'ailleurs car il passerait au choix pour une mauviette ou un machiste- ? Par galanterie ? Or la galanterie n'est-elle pas quelque chose que les féministes devraient combattre si elles cherchaient réellement l'égalité ?
Finalement est ce que ces évolutions sociétales actuelles dans la relation homme / femme reposent sur du féminisme qui combat une société machiste ou plutôt sur une féminisation des moeurs que l'on nous fait avaler en prétendant que c'est de l'égalité ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16363
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#138 Message par WolfgangK » 08 mai 2012, 22:48

wasabi a écrit :Or la galanterie n'est-elle pas quelque chose que les féministes devraient combattre si elles cherchaient réellement l'égalité ?
Les féministes radicale combattent la galanterie.
Personnellement j'aime la galanterie mais pas les discriminations genrées, donc je suis galants avec les hommes et les femmes :mrgreen:
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#139 Message par wasabi » 08 mai 2012, 23:05

WolfgangK a écrit : Les féministes radicale combattent la galanterie.
Dans les années 60-70 il y en avait qui tenaient à tout prix à partager l'addition à la fin du 1er rendez vous, mais maintenant ?
WolfgangK a écrit : Personnellement j'aime la galanterie mais pas les discriminations genrées, donc je suis galants avec les hommes et les femmes :mrgreen:
Vous allez aux toilettes chez un couple d'amis de sexe différent, vous laissez la lunette de la cuvette à 45° ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

gdiniboud
Messages : 1400
Enregistré le : 01 sept. 2008, 12:47

Re: le féminisme

#140 Message par gdiniboud » 08 mai 2012, 23:06

Ardoise a écrit : " Dans un couple y'en a toujours qui s'ennuie et l'autre qui souffre"
Je ne connais pas l'auteur.
J'aimerais comprendre pourquoi les femmes ont tendance à aimer les hommes qui ne les aiment pas, voire les méprisent, et se mettent par contre à fuir les amoureux romantiques et sentimentaux qui seraient prêts à les respecter. Expliquez-moi ce mystère.
Parce qu'il est là, aussi, l'origine du problème, à mon avis.

naurore
Messages : 270
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:44

Re: le féminisme

#141 Message par naurore » 08 mai 2012, 23:11

supercastor a écrit :
naurore a écrit :Tu rigoles: c'est surtout qu'ils seraient obligés de faire la vaisselle ou la lessive. Ou de retourner chez maman :D
Décidément le cliché n'est pas là où l'on croit.
Tu penses sincèrement qu'un homme dont le système endocrinien l'incite à avoir un coït quotidien va continuer au rythme de 1 à 2 coït par semaine, alors qu'il pourrait avoir du sexe tous les jours en faisant la vaisselle ?
C'est complètement débile, désolé.

De plus, source ton affirmation que la fréquence du coït est corrélé à l'équité de la distribution des tâches ménagères avant de rigoler.

Je pense que les hommes actuels sont beaucoup plus romantiques et sentimentaux que ne le pense un bon nombre de féministe.
D'ailleurs sortir des chiffres montrant qu'environ 16.25*0.84= 13 600 000 hommes sont frustrés dans leur vie de couple suscite pour l'essentiel des ricanements.
Cela montre l'étendue du fossé dans la relation homme femme en France.
Désolée, je pensais que le smiley était clair: c'était un trollage honteux. Tu parlais de cliché...

Oui, je pense aussi comme Wolfgang que certains devraient essayer de satisfaire leur femme, avant de se dire que la libido est inférieure chez les femmes.
Sinon que l'on a éduqué les femmes de manière à ce que le sexe soit tabou.
Et que de laisser sa femme tout gérer à la maison, comme maman, cela a aussi un côté pratique pour certains. Même si cela va trop loin pour eux.

Sinon, trollage pour trollage, la délicate et ô combien épineuse question de la lunette des chi0ttes.
Savez-vous que certains hommes pissent assis? et que pour ch1er, en général, on s'assoit?
Dans ce cas, la lunette est-elle utilisée le plus souvent en position baissée ou relevée?

Pour finir: j'exècre la galanterie.

gdiniboud
Messages : 1400
Enregistré le : 01 sept. 2008, 12:47

Re: le féminisme

#142 Message par gdiniboud » 08 mai 2012, 23:14

Ardoise a écrit : Les appaences!
comprends pas

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16363
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#143 Message par WolfgangK » 08 mai 2012, 23:18

wasabi a écrit :
WolfgangK a écrit : Les féministes radicale combattent la galanterie.
Dans les années 60-70 il y en avait qui tenaient à tout prix à partager l'addition à la fin du 1er rendez vous, mais maintenant ?
Assez souvent je suis obligé d'insister sur le fait que j'invite uniquement parce que je suis le plus riche.(Je propose une répartition équitable en fonction des moyens c-à-d que je paie tout)
wasabi a écrit :
WolfgangK a écrit : Personnellement j'aime la galanterie mais pas les discriminations genrées, donc je suis galants avec les hommes et les femmes :mrgreen:
Vous allez aux toilettes chez un couple d'amis de sexe différent, vous laissez la lunette de la cuvette à 45° ?
J'avoue ne pas faire d'efforts particulier : je laisse la lunette dans l'état où je m'en sers c-à-d toujours baissée.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

gdiniboud
Messages : 1400
Enregistré le : 01 sept. 2008, 12:47

Re: le féminisme

#144 Message par gdiniboud » 08 mai 2012, 23:19

naurore a écrit : Pour finir: j'exècre la galanterie.
Tu aimerais que quelqu'un te contraigne à faire tes besoins dans une certaine position ? La tolérance ça existe. Un homme n'est pas un animal de compagnie.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#145 Message par wasabi » 08 mai 2012, 23:20

naurore a écrit : Sinon, trollage pour trollage, la délicate et ô combien épineuse question de la lunette des chi0ttes.
Savez-vous que certains hommes pissent assis? et que pour ch1er, en général, on s'assoit?
Dans ce cas, la lunette est-elle utilisée le plus souvent en position baissée ou relevée?
Le pourcentage d'hommes qui urinent assis est un bon indicateur de la féminisation des moeurs d'une société. Bienvenue dans la société matriarcale castratrice.
Et pour la grosse commission, notez que j'ai écrit
Un exemple : la cuvette des toilettes.
Les hommes l'utilisent en position haute la majorité du temps.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Pokesden
Messages : 819
Enregistré le : 01 févr. 2012, 15:54

Re: le féminisme

#146 Message par Pokesden » 08 mai 2012, 23:22

wasabi a écrit :Le pourcentage d'hommes qui urinent assis est un bon indicateur de la féminisation des moeurs d'une société.
Je pense plutôt pour la flemme et l'impossibilité d'un incident désastreux dans cette position...
LukeLaBulle a écrit :La conclusion évidente est que l'endettement n'est pas la cause de la crise, mais bien sa conséquence, son symptôme.
TOK ZOT !

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16363
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#147 Message par WolfgangK » 08 mai 2012, 23:32

wasabi a écrit :
naurore a écrit : Sinon, trollage pour trollage, la délicate et ô combien épineuse question de la lunette des chi0ttes.
Savez-vous que certains hommes pissent assis? et que pour ch1er, en général, on s'assoit?
Dans ce cas, la lunette est-elle utilisée le plus souvent en position baissée ou relevée?
Le pourcentage d'hommes qui urinent assis est un bon indicateur de la féminisation des moeurs d'une société. Bienvenue dans la société matriarcale castratrice.
N'importe quoi.
Si vous compreniez un peu le féminisme vous comprendriez qu'il ne s'agit pas du tout de féminiser quoique ce soit, mais d'abolir les distinction de genre. Pisser assis n'est pas plus féminin que masculin. :roll:
J'ai des côtés traditionnellement associés aux hommes (je suis un geek informaticien extrêmement hardcore, j'aime les arts martiaux) mais j'ai conscience qu'il s'agit d'un rôle social et que ça ne devrait rien avoir d'identitaire. Un peu de distance au rôle ne ferait pas de mal à ceux qui considèrent leur façon de pisser comme identitaire :roll:
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

gdiniboud
Messages : 1400
Enregistré le : 01 sept. 2008, 12:47

Re: le féminisme

#148 Message par gdiniboud » 08 mai 2012, 23:39

Ardoise a écrit :
borisc a écrit :
Ardoise a écrit : Les appaences!
comprends pas
les apparences ,les femmes pensent qu'elles seront mieux protéger avec un macho, au debut elles recherchent la protection.
Vous protéger contre quoi ? Nous ne sommes plus au temps des cavernes, que je sache. Et puis de nos jours, tant de femmes vivent seules sans aucune difficulté. Alors un homme aimant à leurs côtés, ça change quoi niveau sécurité ? C'est un garde du corps sinon rien ?

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16363
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#149 Message par WolfgangK » 09 mai 2012, 00:50

borisc a écrit :
Ardoise a écrit :
borisc a écrit :
Ardoise a écrit : Les appaences!
comprends pas
les apparences ,les femmes pensent qu'elles seront mieux protéger avec un macho, au debut elles recherchent la protection.
Vous protéger contre quoi ? Nous ne sommes plus au temps des cavernes, que je sache. Et puis de nos jours, tant de femmes vivent seules sans aucune difficulté. Alors un homme aimant à leurs côtés, ça change quoi niveau sécurité ? C'est un garde du corps sinon rien ?
Je ne parlerai pas de l'attraction initiale qui est assez complexe (je pense qu'Ardoise n'est pas complètement lucide sur des phénomènes qui sont inconscients), mais une des raisons qui font que les femmes restent avec des machos est que ces derniers abîment leur estime d'elle-même. C'est la base des relations abusives. S'ils arrivent à les convaincre qu'elles sont traitées ainsi parce qu'elles sont des femmes et qu'ils sont des hommes, pourquoi les quitteraient-elles pour d'autres hommes ?
Et le phénomène est fréquent : énormément de femmes ont des problèmes d'estime de soi :(
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16363
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#150 Message par WolfgangK » 09 mai 2012, 07:39

Ce week-end je serai évidemment au salon du livre libertaire à Paris. Dimanche de 14h à 15h conference (puis débat) avec Sophie Pietrucci, Chris Vientiane et Aude Vincent, auteurs de Contre les publicités sexistes.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Répondre