le féminisme

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
JiBéPé
Messages : 1642
Enregistré le : 21 mars 2014, 13:23

Re: le féminisme

#8551 Message par JiBéPé » 02 août 2018, 14:41

Vincent92 a écrit :
02 août 2018, 14:09
="JiBéPé"]Maintenant, on peut en arriver à une question qui présente un intérêt : une femme qui cherche à paraître belle mérite-t-elle qu'on lui adresse des sons dégradants puis qu'on la frappe et l'a-t-elle bien cherché?
Il me semble t'avoir déjà répondu dessus. Je ne suis pas en train de dire qu'elle l'a bien cherché.
Je dis néanmoins que c'est parce qu'elle porte ce genre de tenue qu'elle se prend probablement régulièrement ce genre de remarques. J'affirme que si elle portait une tenue plus neutre cela lui arriverait beaucoup moins souvent.
Quand veut aguicher, on aguiche tout le monde. Y compris ceux qu'on aimerait pas aguicher.
Bref, j'aimerais que vous arrêtiez (pas que toi) de faire les petites oies blanches qui ne comprennent pas ce qui a amené à cette situation.
Je te demande pardon, j'ai cru que tu exprimais une position.
En fait, tu ne fais que décrire des relations de cause à effets.
Dans cette position qui se veut objective, et que je respecte, je remarque cependant que tu introduis des jugements de valeur ("aguicher") qui sont par nature subjectifs. Très sincèrement, de l'angle duquel j'ai pu le voir, je n'ai pas trouvé que sa tenue était particulièrement aguicheuse. Je ne suis pas certain que n'importe quelle fille en 15 et 35 ne se serait pas pris une remarque de la part de cet individu. C'est là j'imagine une différence entre nos perceptions sur laquelle aucune argumentation ne nous mettra d'accord.

Hickson49
Messages : 1205
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: le féminisme

#8552 Message par Hickson49 » 02 août 2018, 14:51

Quand je voit ce genre d'acte en video, j'ai une soudaine envie de violence, et je me dis que lui aurait bien pete toutes les cotes une par une au marteau a cet espece de traine savate. Mon premier sentiment aussi c'est le degout pourr le laxisme de la justice.

Une conception mathematique des lois dans un systeme qui ne desire pas tendre vers l'anarchie voudrait que l'esperance d'un acte delictueux ou criminel (en gros recompense*probabilite de ne pas se faire attraper + sanction*probabilite de se faire attraper) soit negative, si tant est que l'on puisse convertir la recompense et la sanction dans une meme unite.

Techniquement, cela veut dire, que plus un systeme de controle est deficient (faible chance de se faire attraper), plus la sanction pour ceux qui se font attraper doit etre lourde. Il n'y a pas de concept moral de vengeance la dedans, c'est purement et simplement des mathematiques.

Inversement, dans une societe parfaite ou tous les crimes et delits sont sanctionnes, pas besoin que la sanction soit tres importante comparativement au delit, puisque par definition, le delit sera statistiquement un acte desavantageux.

Dans une societe parfaite, les sanctions s'ajustent en permanence en fonction des performances de la police, et les politiques peuvent ajuster le taux conversion sanction/recompense en fonction de l'acceptabilite du taux de criminalite. Cyniquement, on va dire que cela permet de consider les couts du maintient de l'ordre comme une variable que l'on peut ajuster, tout en maintenant une balance desavantageuse pour les potentiels delinquants/criminels.

Malheureusement, il y a deux choses qui font que ce genre d'approche ne fonctionne pas:

-1 la mauvaise raison: la justice, souvent representee avec une femme tenant une balance et ayant les yeux bandes, est par construction, une machine a inegalites qui a les yeux grands ouverts.
Lire le livre de Laurent Obertone "La France Orange mécanique" pour s'en convaincre, il ne cite que des faits, documentes et sources.
Si la justice etait impartiale, elle pourrait etre encodee dans un simple jeux de regles que nimporte quel ordinateur pourrait evaluer.

-2 la bonne raison. Sans etre psychologue, j'ai pu remarquer a de tres nombreuses occasions que la plupart des sociopathe qui commettent des delits n'ont absolument aucune consideration quant aux consequences ou la portee de leur actes, quant bien meme le moindre larcin serait puni de mort, cela ne changerait pas leur comportement, ni leur gout pour la transgression. Pour des faits, voir ce qui se passe aux US, avec un systeme judiciaire autrement plus severe que le notre, la peine de mort, et pourtant une societe tres violente.

A mon sens, la seule chose qui peut raisonnablement jouer sur les delits/incivilites, c'est l'empathie que les etre humains ressentent les uns pour les autres, en substance, la cohesion de la societe.
Malheureusement, mettre en avant les specificites de chacun, que ce soit pour mediatiser certaines victimes ou pour excuser/enfoncer certains coupable, c'est aller a l'encontre de cette approche.

Apres toutes ces belles paroles (merci captain obvious) je ne peux m'empecher de me demander si on faisait faire au bonhomme un stage d'immersion de 1 an en prison, avec castration chimique et augmentation mammaire, en l'obligeant a porter la meme robe que madame, aurait-il plus d'empathie pour elle ?
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#8553 Message par wasabi » 02 août 2018, 14:58

vpl a écrit :
02 août 2018, 14:26

Ce qui a amené la situation, c'est un gars qui n'arrive pas à comprendre qu'une fille qu'il croise n'est pas qu'une occasion d'épancher ses fantasmes.
Pour prendre une analogie, vous croisez une vielle qui boîte vous lui criez "hé la vielle boiteuse, ahaha !", un obèse "oh gros lard !", un handicapé 'hé ducon t'a pas de jambes pour marcher ?". Vous trouvez que c'est une façon normal de s'adresser comme ça à une personne qu'on croise 2s dans sa vie ?
et ce que vous ne comprenez pas c'est que dans le cas de la vieille ou du gros tout le monde s'en fouterait et ça ne ferait pas le buzz, mais dans le cas de l'handicapé et surtout de la femme tout d'un coup ça rivalise presque d'horreur avec de la pédophilie d'un jeune mineur.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#8554 Message par WolfgangK » 02 août 2018, 15:00

Techniquement, cela veut dire, que plus un systeme de controle est deficient (faible chance de se faire attraper), plus la sanction pour ceux qui se font attraper doit etre lourde. Il n'y a pas de concept moral de vengeance la dedans, c'est purement et simplement des mathematiques.
Ça fait depuis longtemps (1764 https://fr.wikipedia.org/wiki/Des_d%C3% ... des_peines) qu'on sait que ça ne marche pas comme ça. Parce que les humains ne réfléchissent pas en terme de proba : s'ils pensent ne pas être pris, ils n'ont rien à faire de la punition.
Du temps où le vol à la tire était puni de pendaison publique, on avait des voleurs qui opéraient au milieu des foules assemblées pour regarder les pendaisons publiques de voleurs…
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Hickson49
Messages : 1205
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: le féminisme

#8555 Message par Hickson49 » 02 août 2018, 15:23

WolfgangK a écrit :
02 août 2018, 15:00
Ça fait depuis longtemps (1764 https://fr.wikipedia.org/wiki/Des_d%C3% ... des_peines) qu'on sait que ça ne marche pas comme ça.
Merci pour cette reference, je ne la connaissait pas, j'imagine que c'est un classique pour ceux qui font du droit civil/penal. Par contre sur le fait que les humains ne reflechissent pas en termes de proba, je pense qu'il y a potentiellement un debat tres interessant sur le racisme, mais c'est hors sujet.
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: le féminisme

#8556 Message par Vincent92 » 02 août 2018, 17:24

wasabi a écrit :
02 août 2018, 14:58
vpl a écrit :
02 août 2018, 14:26

Ce qui a amené la situation, c'est un gars qui n'arrive pas à comprendre qu'une fille qu'il croise n'est pas qu'une occasion d'épancher ses fantasmes.
Pour prendre une analogie, vous croisez une vielle qui boîte vous lui criez "hé la vielle boiteuse, ahaha !", un obèse "oh gros lard !", un handicapé 'hé ducon t'a pas de jambes pour marcher ?". Vous trouvez que c'est une façon normal de s'adresser comme ça à une personne qu'on croise 2s dans sa vie ?
et ce que vous ne comprenez pas c'est que dans le cas de la vieille ou du gros tout le monde s'en fouterait et ça ne ferait pas le buzz, mais dans le cas de l'handicapé et surtout de la femme tout d'un coup ça rivalise presque d'horreur avec de la pédophilie d'un jeune mineur.
Exactement. C'est ça que je trouve profondément gênant et que je retiens d'ailleurs. Comment à partir de pas grand chose on voit sortir tout un tas de cheval blanc qui s'offusque de cette ignominie. On a même fait une loi spécialement contre ca (pas le harcèlement en général, pas le harcèlement dans la rue en général mais le harcèlement de rue contre les femmes). Je n'ai rien contre défendre les femmes, au contraire, mais au même niveau que le reste.
L'acte est délictuel et c'est bien si on arrive à condamner l'agresseur. Mais sur une échelle de 1 à 10 en terme de gravité, je dirais qu'on est sûrement à 2-3. Partant de là, je trouve que c'est beaucoup de bruits pour pas grand chose...
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: le féminisme

#8557 Message par vpl » 02 août 2018, 17:47

Je l'ai dit plus haut : personne ne prétend que c'est un truc extraordinaire. Le seul truc spécial c'est qu'on a la vidéo et que la fille communique dessus. C'est donc la médiatisation d'un fait banal, et c'est pas présenté autrement d'ailleurs.

Attention quand même à cet argument : ne pas parler de quelques chose parce qu'il y a plus grave, ça veut dire ne parler que des tueries de masse, des guerres ?

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: le féminisme

#8558 Message par lecriminel » 04 août 2018, 07:53

mister_do a écrit :
02 août 2018, 08:14

Si des homos me sifflaient plusieurs fois par jour tous les jours pendant des années, je ne sais pas comment je réagirai.
je ne te felicite pas,
j'ai mis des années et des années à savoir me controler, à m'ouvrir à essayer de comprendre l'autre, à relativiser; ça m'a demandé énormément d'effort, je crois que je partais avec un handicap (plus agressif que la moyenne);
alors quand je vois des gens partir au fight parce qu'on est persuadé de ne pas etre en tort (par definition, puisque de ton point de vue, tu n'as jamais tort), qu'on leur manque de respect parce qu'on les regarde ou leur adresse la parole, j'avoue avoir peu d'empathie pour ces sauvageons. Enfin, un peu quand meme, les premières victimes sont eux-mêmes et tout ce que je leur souhaite c'est d'evoluer. Ce qui m'embête plus, c'est que la majorité les appuie au lieu de les eduquer.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: le féminisme

#8559 Message par lecriminel » 04 août 2018, 08:07

Ce qui a amené la situation, c'est un gars qui n'arrive pas à comprendre qu'une fille qu'il croise n'est pas qu'une occasion d'épancher ses fantasmes.
ET une fille qui ne comprend pas que le type est un lourdaud, pour l'instant inoffensif, qui n'a aucune intention de la blesser (il pense probablement la complimenter) qui n'a pas le même langage qu'elle.
J'imagine que quand il lance le cendrier, il veut dire "je suis à bout, suite à ton insulte je dois taper, mais il me reste de la lucidité pour tirer à coté" et elle comprend "je te vise avec le cendrier mais je n'irai pas plus loin" qui lui fait adopter une attitude que lui va interpreter comme arrogante/provocante.
C'est un dialogue de sourd spectaculaire. Certains n'y voient qu'un problème intersexuel alors que des altercations pareilles entre hommes (globalement plus agressifs et moins compréhensifs) il y en a des milliers tous les jours. La comm féministe a juste fait régresser cette femme au même niveau que les hommes les moins evolués, c'est tout.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: le féminisme

#8560 Message par vpl » 04 août 2018, 09:29

lecriminel a écrit :
04 août 2018, 08:07
Ce qui a amené la situation, c'est un gars qui n'arrive pas à comprendre qu'une fille qu'il croise n'est pas qu'une occasion d'épancher ses fantasmes.
ET une fille qui ne comprend pas que le type est un lourdaud, pour l'instant inoffensif, qui n'a aucune intention de la blesser (il pense probablement la complimenter) qui n'a pas le même langage qu'elle.
J'imagine que quand il lance le cendrier, il veut dire "je suis à bout, suite à ton insulte je dois taper, mais il me reste de la lucidité pour tirer à coté" et elle comprend "je te vise avec le cendrier mais je n'irai pas plus loin" qui lui fait adopter une attitude que lui va interpreter comme arrogante/provocante.
C'est un dialogue de sourd spectaculaire. Certains n'y voient qu'un problème intersexuel alors que des altercations pareilles entre hommes (globalement plus agressifs et moins compréhensifs) il y en a des milliers tous les jours. La comm féministe a juste fait régresser cette femme au même niveau que les hommes les moins evolués, c'est tout.
Je confirme donc qu'il y a un concours sur ce forum. C'est bien, t'es bien placé.

Tu est complètement étanche à la logique ? Selon toi ce type veut la complimenter, se défend maladroitement de son agressivité à elle, puis en est réduit à lui mettre une mandale ? Tu sais que si t'es en cause dans ce genre d'affaire et que tu es interrogé par un psychiatre tu vas directement en internement là ?
Arrêtes de décrire une situation de guerre civile. On te parle pas d'une fille qui serait venue faire la fière devant une barricade, mais d'une après-midi en centre-ville.

Encore une fois c'est juste un exemple d'une situation qui a été médiatisée parce que ça s'est trouvé comme ça (vidéo disponible, victime voulant en parler), mais qu'il y ait des types doués d'une capacité de réflexion au minimum moyenne qui développe ton argumentaire, c'est consternant...

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#8561 Message par wasabi » 04 août 2018, 11:27

vpl a écrit :
04 août 2018, 09:29
Tu sais que si t'es en cause dans ce genre d'affaire et que tu es interrogé par un psychiatre tu vas directement en internement là ?
Tout ça c'est très conjoncturel et subjectif.

Encore hier la transexualité était une grave maladie psychatrique
Il y a pas longtemps l'homosexualité était une maladie et soignée en tant que telle
Il y a un peu plus longtemps l'hystérie désignait une maladie dont étaient atteintes les femmes mal baisées, le traitement était un acte médical qui consistait à leur masturber le clitoris.
Il y a encore plus longtemps les nymphomanes et autres femmes qui recherchaient du plaisir sexuel en ayant un mode de vie marginal étaient qualifiées de sorcières et brûlées.

Il y a quelques temps la pédophilie était considérée comme un rite initiatique surtout si elle était homosexuelle entre le maître et l'élève.

On n'est pas dans la vérité absolue, mais l'opinion pragmatique.
Et aujourd'hui force est de constater que la femme a le droit à tout et aucun devoir en matière d’interaction sexuée, elle a pris la place de l'homme des années 60. Et comme l'été elle s'habille court avec des tenues genrées, de fait toute interaction devient sexuée.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: le féminisme

#8562 Message par vpl » 04 août 2018, 12:28

wasabi a écrit :
04 août 2018, 11:27
...
Et aujourd'hui force est de constater que la femme a le droit à tout et aucun devoir en matière d’interaction sexuée, elle a pris la place de l'homme des années 60. Et comme l'été elle s'habille court avec des tenues genrées, de fait toute interaction devient sexuée.
:shock: :shock: :shock:

Le but n'est pas, en fait, de dire "oh regardez la pauvre femme agressée en tant que femme par un homme en tant qu'homme". C'est pas la démonstration d'une théorie, c'est juste ce qui s'est passé ce jour là entre ces 2 personnes.

Le problème de regarder la réalité avec des présupposés, qu'ils soient féministes ou anti-féministes dans ce cas, c'est qu'on plaque la description qui colle à nos présupposés sur une situation qu'il suffit d'observer.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: le féminisme

#8563 Message par lecriminel » 04 août 2018, 15:56

vpl a écrit :
04 août 2018, 09:29
Je confirme donc qu'il y a un concours sur ce forum. C'est bien, t'es bien placé.
et c'est toi le juge ?
j'avoue etre d'habitude assez opposé aux tocards qui se permettent de juger, mais alors si c'est toi, on passe dans une autre dimension, celle du rire probablement.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13660
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: le féminisme

#8564 Message par Jeffrey » 05 août 2018, 01:29

JiBéPé a écrit :
01 août 2018, 15:32
Gpzzzz a écrit :
01 août 2018, 15:18
Je trouve quand meme qu'on mélange plusieurs choses avec cette affaire..
Je ne vois pas du tout d'harcelement de rue dans cette vidéo.. Et la nana le confirme d'ailleurs dans son témoignage a BFM, c'est juste un mec qui lui manque de respect en la croisant dans la rue...
Ce que montre la video par contre c'est une agression physique, comme il y en a des centaines chaque jour a Paris.. Bref des gens violents qui ne savent pas faire autre chose que de frapper à la moindre contrariété (une baffe pour un "ta gueule" c'est clairement disproportionné et ca devrait etre sévèrement punit)..
J'aurai quand meme aimé avoir le témoignage des temoins du café qui discuttent de longue secondes avec le mec à la fin..
Quasiment à 100% d'accord avec toi. Il y a quand même du harcèlement dans la vidéo, même si seul le son aurait pu le confirmer.
Mais cela dure 1 seconde et c'est accessoire dans ce document.
Le sujet principal de la vidéo, c'est bien celui que tu dis : la violence comme mode normal d'expression pour tout un pan de la population.
C'était d'ailleurs un des points que je soulignais dans mon premier post sur le sujet:
JiBéPé a écrit :
31 juil. 2018, 12:18
2. En arrivant dans mon environnement privilégié, où je ne suis quasiment jamais témoin de violence, cette vidéo me prouve que : oui, il existe des personnes capables d'une grande violence, soudaine (quelques secondes ont suffi pour faire frapper l'individu de la vidéo = il ne s'est pas agi pas de lui faire péter les plombs en l'énervant pendant de longues minutes), lâche (d'un homme sur un femme = d'un individu sur un autre présumé moins fort que lui), et assumée (=devant de nombreux témoins =sans peur des conséquences). A ce titre, cette vidéo m'est utile : la violence la plus bête et la plus lâche se manifeste réellement en plein jour, et la violence semble être pour certains une réponse adaptée à une situation non-exceptionnelle.
Je ne suis pas tout à fait d’accord avec ces propos. Tu décris naturellement la violence comme étant un mode normal d’expression mais pour seulement une partie de la population.. tu le redis ensuite en écrivant que c’est une réponse adaptée pour certains.

Je pense que la violence concerne tout le monde. C’est un mode de résolution de certaines situations. Il faut un conditionnement particulier pour ne pas y recourir. Et encore, c’est se donner un beau rôle moral que de se dire au dessus de ce mode de résolution.
La violence, c’est l’expression d’un rapport de forces contraires. Il peut être verbal ou physique. Je ne pense pas qu’on puisse unilatéralement et d’une manière arbitraire scinder les réactions en deux camps, celles admissibles et celles qui ne le sont pas.

Pour ce type, il est fort probable que son champ d’expression soit trop limité pour envisager un autre type de réponse. Il a certainement ressenti la réponse de la fille comme une recherche de confrontation. Tout comme elle même est rentrée dans une confrontation assumée si elle a choisi de le remettre à sa place. Pour lui, la violence physique est spontanée parce qu’il a perçu la situation comme une confrontation.

Je pense que ni l’un ni l’autre ne sont dans l’erreur d'interprétation. Il y a conflit. Simplement, il est fort probable que la fille ne s’attende pas à ce que la confrontation arrive sur le terrain physique. Encore que, même après un jet de cendrier, elle s’arrête et prolonge l’affrontement.
La seule différence est que la violence physique peut rapidement engendrer des séquelles, alors que la violence verbale non. Et c’est justement ce qui est intéressant dans la problématique du harcèlement homme —> femme dont il est question. C’est qu’on entend défendre l’idee que la violence verbale peut aussi engendrer des séquelles. C’est bien la raison d’être de cette loi sur le harcèlement de rue.
Je pense donc que d’une certaine manière, si on ne distingue pas fondamentalement une différence entre une violence verbale et physique, on peut comprendre et approuver une loi contre le harcèlement . Si on considère à l’inverse que ces deux violences sont fondamentalement différentes, on peut ne pas comprendre la raison d’être de cette loi.
Personnellement, je pense qu’il n’y a pas de différence majeure entre ces deux formes de violence. Mais je considère aussi que toute forme de violence n’est pas à exclure, et qu’il n’est pas souhaitable d’en référer systématiquement à une autorité extérieure qui serait seule détentrice de la violence comme forme d’arbitrage de nos conflits.
Quis custodiet ipsos custodes?

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: le féminisme

#8565 Message par fabinoo » 06 août 2018, 18:51

Non, rien.

Women-only network appoints male chairman
https://www.bbc.com/news/business-45083594

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#8566 Message par WolfgangK » 13 août 2018, 12:27

Sur la corrélation ńegative entre égalité des sexes et % de femmes dans les STEM : http://sci-hub.tw/http://journals.sagep ... 7617741719
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: le féminisme

#8567 Message par fabinoo » 13 août 2018, 22:22

Ca chauffe en ce moment sur les réseaux sociaux, avec un hashtag "balance ton youtuber".

Ados harcelées par des Youtubers
http://www.leparisien.fr/culture-loisir ... 846878.php

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14257
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: le féminisme

#8568 Message par henda » 16 août 2018, 08:32

Image

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: le féminisme

#8569 Message par Manfred » 16 août 2018, 10:02

vu la façon dont elle tient la clé, on voit là l'hypocrisie du féminisme. :mrgreen:

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18255
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: le féminisme

#8570 Message par pangloss » 16 août 2018, 14:28

«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: le féminisme

#8571 Message par clarine » 16 août 2018, 20:53

Les femmes admises pour crise cardiaque à l'hôpital ont une mortalité plus importante si elles sont traitées par un médecin homme que si elles le sont par un médecin femme (étude sur 19 ans d'admissions aux urgences de Floride)

https://www.hbs.edu/news/releases/Pages ... ician.aspx

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: le féminisme

#8572 Message par Pi-r2 » 16 août 2018, 20:57

Mince, il y aurait donc des différences hommes femmes non seulement pour la santé physique mais aussi pour l'empathie et l'écoute ???
Mais alors, pour le reste ?
Ou alors les hommes et les femmes sont égaux mais les femmes sont plus égales que les hommes en fait. Il y a des qualités féminines et des défauts masculins.
Je commence à comprendre.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: le féminisme

#8573 Message par clarine » 16 août 2018, 21:24

Quand ça veut pas comprendre, ça veut pas, hein :lol: .
Le féminisme se bat pour une égalité de droits (y compris le droit à être "bien" soignée... cad en tenant compte de nos spécificités, eh oui, parce qu'effectivement, les femmes ne sont pas des hommes, de même qu'elles ne sont pas des enfants, ni des objets et ni des... chiens !).

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10799
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: le féminisme

#8574 Message par Sifar » 16 août 2018, 21:53

L'article ne donne que la taille de l'échantillon et aucun autre chiffre. Pourquoi ?
C'est dommage, pour avoir accès à l'étude il faut un mot de passe.
Modifié en dernier par Sifar le 16 août 2018, 22:01, modifié 1 fois.
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: le féminisme

#8575 Message par watoo » 16 août 2018, 21:54

clarine a écrit :
16 août 2018, 21:24
Quand ça veut pas comprendre, ça veut pas, hein :lol: .
Le féminisme se bat pour une égalité de droits (y compris le droit à être "bien" soignée... cad en tenant compte de nos spécificités, eh oui, parce qu'effectivement, les femmes ne sont pas des hommes, de même qu'elles ne sont pas des enfants, ni des objets et ni des... chiens !).
Ah bon ?
- Alors pourquoi une femme à le droit d'abandonner son enfant à sa naissance alors qu'un homme n'a pas ce droit ?

- Pourquoi une femme et son enfant ont le droit de lancer une procédure judiciaire de recherche en paternité envers un homme alors qu'un homme n'a pas le droit d'en faire autant pour vérifier si son enfant est bien le sien ?

J'entends pas les féministes essayer de réparer cette inégalité.
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: le féminisme

#8576 Message par clarine » 16 août 2018, 23:01

Image

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#8577 Message par WolfgangK » 16 août 2018, 23:50

clarine a écrit :
16 août 2018, 20:53
Les femmes admises pour crise cardiaque à l'hôpital ont une mortalité plus importante si elles sont traitées par un médecin homme que si elles le sont par un médecin femme (étude sur 19 ans d'admissions aux urgences de Floride)

https://www.hbs.edu/news/releases/Pages ... ician.aspx
Intéressant. Quand on constate une corrélation, ça doit inviter à se poser des questions. Est-ce que les échantillons sont redressés suivant les autres variables ? Je suppose que la profession s'est pas mal féminisée et que les médecins femmes sont plus jeunes en moyenne, donc avec une formation plus récente. Ça pourrait jouer sur le traitement de certaines pathologies.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Duareg
~~+
~~+
Messages : 5100
Enregistré le : 04 août 2007, 10:11

Re: le féminisme

#8578 Message par Duareg » 17 août 2018, 00:06

clarine a écrit :
16 août 2018, 23:01
Image
Image

C'est du même niveau et c'est très con mais puisque ça a l'air de t'amuser.
Le dogmatisme est une forme d'infirmité mentale.
Mieux vaut avoir raison tout seul qu'avoir tort tous ensemble.

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: le féminisme

#8579 Message par watoo » 17 août 2018, 00:33

clarine a écrit :
16 août 2018, 23:01
Image
Image
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#8580 Message par wasabi » 17 août 2018, 07:27

WolfgangK a écrit :
16 août 2018, 23:50
clarine a écrit :
16 août 2018, 20:53
Les femmes admises pour crise cardiaque à l'hôpital ont une mortalité plus importante si elles sont traitées par un médecin homme que si elles le sont par un médecin femme (étude sur 19 ans d'admissions aux urgences de Floride)

https://www.hbs.edu/news/releases/Pages ... ician.aspx
Intéressant. Quand on constate une corrélation, ça doit inviter à se poser des questions. Est-ce que les échantillons sont redressés suivant les autres variables ? Je suppose que la profession s'est pas mal féminisée et que les médecins femmes sont plus jeunes en moyenne, donc avec une formation plus récente. Ça pourrait jouer sur le traitement de certaines pathologies.
ou elles tombent en pâmoison devant le beau docteur glamour, et si on a des troubles cardiaques, ça pardonne pas. :mrgreen:

19 personnes... ça suffit à établir le niveau de sérieux je pense.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36104
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: le féminisme

#8581 Message par Gpzzzz » 17 août 2018, 08:59

wasabi a écrit :
17 août 2018, 07:27

ou elles tombent en pâmoison devant le beau docteur glamour, et si on a des troubles cardiaques, ça pardonne pas. :mrgreen:

19 personnes... ça suffit à établir le niveau de sérieux je pense.

Nan 500k personnes sur 19ans
of more than 500,000 heart attack patients admitted to hospital emergency departments in Florida between 1991 and 2010, female patients treated by male physicians were less likely to survive than patients of either gender treated by female physicians or male patients treated by male physicians.
Mais dommage il y a pas tous les chiffres de l'étude afin de voir si les écarts sont vraiment significatifs..

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#8582 Message par wasabi » 17 août 2018, 09:06

j'ai lu trop vite, c'était "ans" et pas "cas".
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: le féminisme

#8583 Message par Vincent92 » 17 août 2018, 09:15

WolfgangK a écrit :
16 août 2018, 23:50
clarine a écrit :
16 août 2018, 20:53
Les femmes admises pour crise cardiaque à l'hôpital ont une mortalité plus importante si elles sont traitées par un médecin homme que si elles le sont par un médecin femme (étude sur 19 ans d'admissions aux urgences de Floride)

https://www.hbs.edu/news/releases/Pages ... ician.aspx
Intéressant. Quand on constate une corrélation, ça doit inviter à se poser des questions. Est-ce que les échantillons sont redressés suivant les autres variables ? Je suppose que la profession s'est pas mal féminisée et que les médecins femmes sont plus jeunes en moyenne, donc avec une formation plus récente. Ça pourrait jouer sur le traitement de certaines pathologies.
Pour passer d'une corrélation à une éventuelle causalité, il aurait fallu autre entre :
Faire le test avec des médecins femmes qui traitent des hommes.
S'assurer qu'on a bien les mêmes caractéristiques (même âge, même formation, même expérience,...) pour les médecins hommes et femmes (histoire ne de pas conclure - par exemple - que les femmes sont de meilleur médecin)
Et ainsi de suite. Un lien de causalité est très difficile à mettre en avant.
Parce qu'on peut facilement faire des corrélations sur du farfelu. Je pense par exemple à Coluche qui disait avec humour que "quand on est malade, il ne faut surtout pas aller à l'hôpital : la probabilité de mourir dans un lit d'hôpital est 10 fois plus grande que dans son lit".
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36104
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: le féminisme

#8584 Message par Gpzzzz » 17 août 2018, 09:18

Vincent92 a écrit :
17 août 2018, 09:15

Pour passer d'une corrélation à une éventuelle causalité, il aurait fallu autre entre :
Faire le test avec des médecins femmes qui traitent des hommes.
S'assurer qu'on a bien les mêmes caractéristiques (même âge, même expérience,...) pour les médecins hommes et femmes
Et ainsi de suite. Un lien de causalité est très difficile à mettre en avant.
Parce qu'on peut facilement faire des corrélations sur du farfelu. Je pense par exemple à Coluche qui disait avec humour que "quand on est malade, il ne faut surtout pas aller à l'hôpital : la probabilité de mourir dans un lit d'hôpital est 10 fois plus grande que dans son lit".
Il y a 500 000 patients donc je pense que tous les cas ont été traités et compilés.. Un lien vers l'étude permettrait de mettre tout ca en evidence.
La seule information dans l'article c'est que les medecins femmes sont peu nombreuses.. Ca donne deja un énorme biais statistiques..

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: le féminisme

#8585 Message par Vincent92 » 17 août 2018, 09:27

Ce que je lis dans cet article c'est un simple lien de causalité entre la mortalité des femmes à l’hôpital lors d'une crise cardiaque et le sexe du médecin. Avec un échantillon important (on pourrait faire pareil avec la phrase de Coluche) mais une seul variable. C'est extrêmement léger pour conclure quoi que ce soit d'intéressant.
Je ne sais pas quels sont les liéns qui ont été cherché ni comment l'étude a été faite exactement et cela serait intéressant de le savoir. Savoir par exemple si on a pris le même âge, le même niveau d'étude, la même expérience,... Quelqu'un a t'il un lien :?:
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: le féminisme

#8586 Message par lecriminel » 17 août 2018, 18:00

clarine a écrit :
16 août 2018, 20:53
Les femmes admises pour crise cardiaque à l'hôpital ont une mortalité plus importante si elles sont traitées par un médecin homme que si elles le sont par un médecin femme (étude sur 19 ans d'admissions aux urgences de Floride)

https://www.hbs.edu/news/releases/Pages ... ician.aspx
intéressant et choquant, soit les femmes sont meilleurs médecins pour la réception des cardiaques, soit la communication est meilleure isosexe
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: le féminisme

#8587 Message par clarine » 17 août 2018, 18:36

Vincent92 a écrit :
17 août 2018, 09:15
Pour passer d'une corrélation à une éventuelle causalité, il aurait fallu autre entre :
Faire le test avec des médecins femmes qui traitent des hommes.
Il me semble que l'article évoque une telle comparaison (je ne sais pas si on peut dire test) ; c'est justement dans l'extrait cité par Gpzzzz plus haut. La mortalité est plus forte (1) chez les femmes prises en charge par des médecins hommes que :
- (2) chez les hommes et les femmes pris en charge par des médecins femmes (l'article ne dit malheureusement pas s'il y a une différence de mortalité entre les genres dans ces cas là mais les chiffres sont probablement dans l'étude, sinon la comparaison entre 1 et 2 n'aurait pu se faire)
- et (3) chez les hommes pris en charge par des médecins hommes.
of more than 500,000 heart attack patients admitted to hospital emergency departments in Florida between 1991 and 2010, female patients treated by male physicians were less likely to survive than patients of either gender treated by female physicians or male patients treated by male physicians.
Gpzzzz a écrit :
17 août 2018, 09:18
@Gpzzzz, peux-tu préciser ? La seule information dans l'article c'est que les medecins femmes sont peu nombreuses.. Ca donne deja un énorme biais statistiques..
Les taux de mortalité sont des taux, donc une proportionalité. A quel biais statistique fais-tu référence?
Vincent92 a écrit :
17 août 2018, 09:27
Savoir par exemple si on a pris le même âge, le même niveau d'étude, la même expérience,... Quelqu'un a t'il un lien :?:
lecriminel a écrit :
17 août 2018, 18:00
intéressant et choquant, soit les femmes sont meilleurs médecins pour la réception des cardiaques, soit la communication est meilleure isosexe
Je cite ces extraits parce que, c'est marrant, vous avez tous focalisé sur les médecins. Perso, j'avais lu (et "compris") l'article dans une optique patient. Je m'explique : je ne pense pas (mais ce n'est que mon opinion personnelle) que la question soit tellement celle de la compétence médicale dans l'absolu (naïvement, je suppose les médecins hommes aussi compétents que les médecins femmes, au moins sur le plan de la technique. De plus, je pense que la période considérée et l'étendue de l'étude sont suffisamment vastes pour couvrir un assez grand nombre de praticiens, avec des expériences et compétences variées et qui peuvent se fondre globalement sur un profil moyen sur un plan statistique. Evidemment, à titre individuel, mieux vaut être soigné par le "bon") que celle de la reconnaissance de la spécificité du patient (en rapport, effectivement, à son genre). Et là, ça fait plutôt référence à la place/l'image/aux stéréotypes de la femme dans nos sociétés (genre, si elle se plaint, c'est parce que c'est une chochotte. Ce n'est qu'un exemple). Perso, c'est plutôt à ce niveau que je comprends leur meilleure prise en charge par les médecins femmes. Pas parce que ces dernières seraient plus compétentes mais plutôt parce que ces dernières, de par leur vécu, seraient plus à même d'être à l'écoute de ce que leur disent leurs patientes (ou moins aveuglées par leurs stéréotypes, au moins en ce qui concerne les femmes).
En ce sens, je rejoins la réflexion de lecriminel et de Pir2 quand ils parlent de communication isosexe et d'empathie. Ca en fait effectivement partie (mais pas seulement).

Dans la même veine, j'avais lu d'autres articles qui indiquaient que les symptômes de la crise cardiaque pouvaient être assez différents chez un homme et une femme (plus diffus notamment chez celle-ci) et que ces différences, mal connues (ou mal maîtrisées) à la fois par le grand public et par la communauté médicale elle-même, expliquaient des difficultés et des retards de prise en charge des femmes concernées. En résumé et en simplifiant à gros traits, la médecine est globalement une médecine d'homme pour les hommes (mais c'est en train de changer).

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: le féminisme

#8588 Message par vpl » 17 août 2018, 18:47

D'instinct je pensais aussi à une différence entre les symptômes, et au fait que les femmes medecin peuvent être plus sensibles à l'apprentissage de ces différences.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13660
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: le féminisme

#8589 Message par Jeffrey » 17 août 2018, 21:11

clarine a écrit :
17 août 2018, 18:36
Vincent92 a écrit :
17 août 2018, 09:15
Pour passer d'une corrélation à une éventuelle causalité, il aurait fallu autre entre :
Faire le test avec des médecins femmes qui traitent des hommes.
Il me semble que l'article évoque une telle comparaison (je ne sais pas si on peut dire test) ; c'est justement dans l'extrait cité par Gpzzzz plus haut. La mortalité est plus forte (1) chez les femmes prises en charge par des médecins hommes que :
- (2) chez les hommes et les femmes pris en charge par des médecins femmes (l'article ne dit malheureusement pas s'il y a une différence de mortalité entre les genres dans ces cas là mais les chiffres sont probablement dans l'étude, sinon la comparaison entre 1 et 2 n'aurait pu se faire)
- et (3) chez les hommes pris en charge par des médecins hommes.
of more than 500,000 heart attack patients admitted to hospital emergency departments in Florida between 1991 and 2010, female patients treated by male physicians were less likely to survive than patients of either gender treated by female physicians or male patients treated by male physicians.
Gpzzzz a écrit :
17 août 2018, 09:18
@Gpzzzz, peux-tu préciser ? La seule information dans l'article c'est que les medecins femmes sont peu nombreuses.. Ca donne deja un énorme biais statistiques..
Les taux de mortalité sont des taux, donc une proportionalité. A quel biais statistique fais-tu référence?
Vincent92 a écrit :
17 août 2018, 09:27
Savoir par exemple si on a pris le même âge, le même niveau d'étude, la même expérience,... Quelqu'un a t'il un lien :?:
lecriminel a écrit :
17 août 2018, 18:00
intéressant et choquant, soit les femmes sont meilleurs médecins pour la réception des cardiaques, soit la communication est meilleure isosexe
Je cite ces extraits parce que, c'est marrant, vous avez tous focalisé sur les médecins. Perso, j'avais lu (et "compris") l'article dans une optique patient. Je m'explique : je ne pense pas (mais ce n'est que mon opinion personnelle) que la question soit tellement celle de la compétence médicale dans l'absolu (naïvement, je suppose les médecins hommes aussi compétents que les médecins femmes, au moins sur le plan de la technique. De plus, je pense que la période considérée et l'étendue de l'étude sont suffisamment vastes pour couvrir un assez grand nombre de praticiens, avec des expériences et compétences variées et qui peuvent se fondre globalement sur un profil moyen sur un plan statistique. Evidemment, à titre individuel, mieux vaut être soigné par le "bon") que celle de la reconnaissance de la spécificité du patient (en rapport, effectivement, à son genre). Et là, ça fait plutôt référence à la place/l'image/aux stéréotypes de la femme dans nos sociétés (genre, si elle se plaint, c'est parce que c'est une chochotte. Ce n'est qu'un exemple). Perso, c'est plutôt à ce niveau que je comprends leur meilleure prise en charge par les médecins femmes. Pas parce que ces dernières seraient plus compétentes mais plutôt parce que ces dernières, de par leur vécu, seraient plus à même d'être à l'écoute de ce que leur disent leurs patientes (ou moins aveuglées par leurs stéréotypes, au moins en ce qui concerne les femmes).
En ce sens, je rejoins la réflexion de lecriminel et de Pir2 quand ils parlent de communication isosexe et d'empathie. Ca en fait effectivement partie (mais pas seulement).

Dans la même veine, j'avais lu d'autres articles qui indiquaient que les symptômes de la crise cardiaque pouvaient être assez différents chez un homme et une femme (plus diffus notamment chez celle-ci) et que ces différences, mal connues (ou mal maîtrisées) à la fois par le grand public et par la communauté médicale elle-même, expliquaient des difficultés et des retards de prise en charge des femmes concernées. En résumé et en simplifiant à gros traits, la médecine est globalement une médecine d'homme pour les hommes (mais c'est en train de changer).
Ce qui est extraordinaire , c’est de tirer autant d’hypothèses qui vont dans le même sens à partir de ... rien. Aucun chiffre, aucun détail, aucune information sur le nombre de médecins concernés. Rien, nada.
Quel est l’ecart ? 1% , 2% ? Quelle est la marge d’erreur ? Quelle est la marge de validité de l’estimateur statistique mis en œuvre ?
Aucune idée. Du vent.
Et qu’est-ce qu’elle fait d’ordinaire la chercheuse qui pond cet article ?
La réponse ici :
Laura Huang
Associate Professor of Business Administration

Laura Huang is an associate professor of business administration in the Organizational Behavior Unit. Prior to joining HBS, she was an assistant professor of management at the Wharton School, University of Pennsylvania. Professor Huang’s research examines early-stage entrepreneurship, and the role of interpersonal relationships and implicit factors in the investment decisions of financiers such as angel investors and VCs. Her work studies the subtle signals and cues that often impact the behavioral perceptions of investors, which can lead to implicit bias in the investing process
https://www.hbs.edu/faculty/Pages/profi ... cId=648943
Et voici une photo d’elle devant Ses recherches les plus avancées :
Image
Finalement, c’est pas très compliqué de faire de la recherche. :mrgreen:
Quis custodiet ipsos custodes?

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: le féminisme

#8590 Message par vpl » 17 août 2018, 21:21

Pas de conclusion hâtive (ou alors faut pas le reprocher aux autres).
Il y a evidemment une publication à la base de ces bouts de reprise.
Je trouve un lien qui demande une inscription, qui s'y colle ?
[url][http://www.pnas.org/content/early/2018/ ... 5.long/url]

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10799
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: le féminisme

#8591 Message par Sifar » 17 août 2018, 21:24

Quand j'étais petit garçon, mes parents m'avaient acheté une panoplie de cow-boy, donc je jouais au cow-boy.
Mais je n'étais pas payé pour ça, et je n'écrivais pas d'articles sur les problèmes de transhumance dans le Dakota du Nord.
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13660
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: le féminisme

#8592 Message par Jeffrey » 17 août 2018, 21:52

vpl a écrit :
17 août 2018, 21:21
Pas de conclusion hâtive (ou alors faut pas le reprocher aux autres).
Il y a evidemment une publication à la base de ces bouts de reprise.
Je trouve un lien qui demande une inscription, qui s'y colle ?
[url][http://www.pnas.org/content/early/2018/ ... 5.long/url]
Moi je conclue rien.
Sauf que c’est pas parce que c’est publié que ça vaut quelque chose. Et comme on n’a pas l’info, mes seules remarques c’est qu’elle a l’air mignonne sur la photo. Je note la main bien à plat pour dire « donnez donnez donnez » un peu style enrico maccias. Sinon, le dessin derrière, je comprends pas tout. C’est quoi le rectangle du bas avec un trait dedans et un signe moins ?
A vrai dire, je me demande quel genre de public reçoit un cours avec un crobard de ce niveau (complexité , concepts exposés ). Des universitaires renommés peut être ?
Quis custodiet ipsos custodes?

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: le féminisme

#8593 Message par vpl » 17 août 2018, 22:05

Qu'une publication ne veuille rien dire ok, mais tu confonds quand meme dans ton message au dessus l'article, qui n'est pas l'abstract, et la publi elle-même.
Je vois pas trop l'intérêt non plus pour juger de la qualité de son etude de gloser sur son attitude sur une photo mais bon.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#8594 Message par WolfgangK » 18 août 2018, 00:25

vpl a écrit :
17 août 2018, 21:21
Pas de conclusion hâtive (ou alors faut pas le reprocher aux autres).
Il y a evidemment une publication à la base de ces bouts de reprise.
Je trouve un lien qui demande une inscription, qui s'y colle ?
[url][http://www.pnas.org/content/early/2018/ ... 5.long/url]
sci-hub.tw , comme d'hab ☺
http://sci-hub.tw/http://www.pnas.org/c ... 97115.long
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#8595 Message par WolfgangK » 18 août 2018, 00:28

vpl a écrit :
17 août 2018, 22:05
Qu'une publication ne veuille rien dire ok, mais tu confonds quand meme dans ton message au dessus l'article, qui n'est pas l'abstract, et la publi elle-même.
Je vois pas trop l'intérêt non plus pour juger de la qualité de son etude de gloser sur son attitude sur une photo mais bon.
Non mais effectivement, il faut :
- savoir selon quelles variables les échantillons ont été redressées (e.g. âge des médecins)
- connaitre la taille des échantillons
- connaître l ' "effet size" : importance de l'effet
- connaître la significativité

pour quantifier la pertinence de l'affirmation "les femmes sont mieux traitées par des femmes" qui peut être vraie sur l'echantillon étudié sans être pertinente.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: le féminisme

#8596 Message par lecriminel » 18 août 2018, 06:46

Ça me fait penser à la noire et son appel aux urgences. Elle n'a pas donné l'information des médicaments absorbés et son expression ne prêtait pas à la prendre au sérieux
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: le féminisme

#8597 Message par clarine » 18 août 2018, 07:30

Jeffrey a écrit :
17 août 2018, 21:11
Ce qui est extraordinaire , c’est de tirer autant d’hypothèses qui vont dans le même sens à partir de ... rien. Aucun chiffre, aucun détail, aucune information sur le nombre de médecins concernés. Rien, nada.
Quel est l’ecart ? 1% , 2% ? Quelle est la marge d’erreur ? Quelle est la marge de validité de l’estimateur statistique mis en œuvre ?
Aucune idée. Du vent.
Ahhhh, Jeffrey, faut pas s'agiter pour si peu :wink: . Je soulignais juste la différence d'approche entre les interlocuteurs (vision médecins/vision patients ou plutôt, pour être exacte, vision compétence-technicité/vision compréhension-connaissance du public traité ). Et souligner cette différence ne veut pas dire qu'elles s'excluent. Le reste n'est que propos de bistrot et je n'ai pas la prétention à autre chose.

Maintenant que WolfgangK nous a récupéré les chiffres, tu vas pouvoir continuer ton démontage. Bonne journée.

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: le féminisme

#8598 Message par clarine » 18 août 2018, 07:36

lecriminel a écrit :
18 août 2018, 06:46
Ça me fait penser à la noire et son appel aux urgences. Elle n'a pas donné l'information des médicaments absorbés et son expression ne prêtait pas à la prendre au sérieux
En gros, c'est de sa faute.
:evil:
Eternel discours qui responsabilise la victime : elle l'a bien cherché, n'est-ce pas ?.

On se demande bien à quoi servent les interlocuteurs en face... et la procédure de transfert des appels vers un médecin, apte à poser les bonnes questions et à orienter avec pertinence les appelants.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#8599 Message par WolfgangK » 18 août 2018, 09:23

clarine a écrit :
16 août 2018, 20:53
Les femmes admises pour crise cardiaque à l'hôpital ont une mortalité plus importante si elles sont traitées par un médecin homme que si elles le sont par un médecin femme (étude sur 19 ans d'admissions aux urgences de Floride)

https://www.hbs.edu/news/releases/Pages ... ician.aspx
Intéressant :
With regard to patient history, columns 1 and 2 of Table 4 suggest that female patients treated by male physicians experience a 0.02% increase in survival for each female patient the physician treated in the prior quarter. Compared with the baseline mortality rate of 11.9%, this was an increase of 0.16% per patient. For female physicians, we did not observe a change in female patient survival when the physician had seen more female patients
Ça paose le problème suivant : si les femmes décident d'éviter les médecins hommes pas qu'ils ont de moins bons résultats, le problème pourrait empirer ☹.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13660
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: le féminisme

#8600 Message par Jeffrey » 18 août 2018, 11:11

clarine a écrit :
18 août 2018, 07:30
Jeffrey a écrit :
17 août 2018, 21:11
Ce qui est extraordinaire , c’est de tirer autant d’hypothèses qui vont dans le même sens à partir de ... rien. Aucun chiffre, aucun détail, aucune information sur le nombre de médecins concernés. Rien, nada.
Quel est l’ecart ? 1% , 2% ? Quelle est la marge d’erreur ? Quelle est la marge de validité de l’estimateur statistique mis en œuvre ?
Aucune idée. Du vent.
Ahhhh, Jeffrey, faut pas s'agiter pour si peu :wink: . Je soulignais juste la différence d'approche entre les interlocuteurs (vision médecins/vision patients ou plutôt, pour être exacte, vision compétence-technicité/vision compréhension-connaissance du public traité ). Et souligner cette différence ne veut pas dire qu'elles s'excluent. Le reste n'est que propos de bistrot et je n'ai pas la prétention à autre chose.

Maintenant que WolfgangK nous a récupéré les chiffres, tu vas pouvoir continuer ton démontage. Bonne journée.
Je n’aime pas le ton condescendant de ta réponse. L’agitation neuronale, je la vois dans tes propos. D’agitation à excitation, il y a peu d’écart. L’excitation dont tu fais preuve en interprétant ces simagrées par des comportements genrés est peut être due à ton utérus, ce dont je suis dépourvu. Va savoir. Cette interprétation reste dans la ligne de celle que tu revendiques, inutile donc de t’indigner de ma réponse que tu trouveras certainement sexiste, dis toi qu’elle n’est que genrée.
Quis custodiet ipsos custodes?

Répondre