le féminisme

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: le féminisme

#7951 Message par amalricu » 20 janv. 2018, 18:56

Image

La classe Speed Burger sur Angers : on peut prendre les 2 ?
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: le féminisme

#7952 Message par fabinoo » 23 janv. 2018, 08:13

Pas clair dans le texte si on a donné du temps en plus à tous les étudiants ou seulement aux filles.
Dans tous les cas, on abaisse le niveau reél de l'examen.

Oxford University gives women more time to pass exams
http://www.telegraph.co.uk/education/20 ... ass-exams/
Students taking maths and computer science examinations in the summer of 2017 were given an extra 15 minutes to complete their papers, after dons ruled that "female candidates might be more likely to be adversely affected by time pressure". There was no change to the length or difficulty of the questions.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11593
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: le féminisme

#7953 Message par Indécis » 23 janv. 2018, 17:16

Marlène Schiappa bientôt sur scène dans Les Monologues du vagin
http://www.lefigaro.fr/theatre/2018/01/ ... -vagin.php

"La secrétaire d'État à l'Égalité entre les femmes et les hommes et les deux ex-ministres, Roselyne Bachelot et Myriam El Khomri, donneront une représentation de la célèbre pièce d'Eve Ensler le 7 mars, veille de la journée de la femme.

La soirée exceptionnelle qui met en scène les trois ministres se déroulera en marge d'un «Festival Paroles Citoyennes» dans les théâtres Antoine, Comédia et Bobino du 12 février au 20 mars.
Parmi les pièces données dans ce festival figure notamment Les chatouilles d'Andréa Bescond, où la jeune comédienne raconte et danse sur scène la vie de la petite Odette, qui subit entre 8 et 12 ans les violences sexuelles du meilleur ami de la famille.
Marlène Schiappa, ainsi que la ministre de la Justice Nicole Belloubet et Brigitte Macron avaient participé le 16 octobre dernier à un débat après une représentation de cette pièce.

Les Monologues du vagin , pièce écrite par la dramaturge et féministe américaine Eve Ensler à partir de témoignages de femmes, a été créée à Broadway en 1996 avant de connaître un grand succès dans le monde entier. Elle a été en effet traduite dans une cinquantaine de langues.
Eve Ensler a aussi créé en 1998 un mouvement contre les violences faites aux femmes. Une fois par an, le 8 mai, des femmes se retrouvent pour dire ou lire ensemble des extraits de la pièce lors du «V-Day» (V comme vagin, victoire, violence).

En France, Les Monologues du vagin sont joués depuis 2000 dans de nombreux théâtres. La pièce sera présentée aussi les 8 et 12 mars à Bobino et le 11 mars au Théâtre Antoine dans la mise en scène de Coralie Miller (distribution en cours).
Les bénéfices de cette soirée exceptionnelle organisée par le producteur Jean-Marc Dumontet à Bobino seront reversés à une association."
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10844
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: le féminisme

#7954 Message par Sifar » 23 janv. 2018, 19:08

fabinoo a écrit :Oxford University gives women more time to pass exams
https://www.rooshvforum.com/thread-66870.html
Un commentaire sensé.
However, the administrators did tinker with a variable (exam time) to achieve a certain result, decrease in gender gap performance. They've implemented an outcome-based policy to fulfill their political agenda.

By and large, women are more conscientious than men, that's why they have better dropout rates than men. But they also have a lesser mathematical aptitude. Based on my experience, they do better in STEM classes that reward steady work and where the level of difficulty is reduced, but don't fare as well in classes where they are graded primarily on solving difficult problems. "Brute force" and sheer dedication makes up for the gap in pure aptitude, especially if the difficulty bar is lowered.

Note that the same is true of Asian students in general, who come into academia with greater focus and discipline, but as a group, don't have greater intellectual capacity than whites. This is something I have observed in my academic career at elite STEM schools.
Edit: donner plus de temps pour un même nombre de questions, c'est protéger ceux qui utilisent de mauvaises méthodes et retirer un avantage à ceux qui savent choisir
parmi les différentes méthodes, celle qui sera la plus rapide.
Exemple: factoriser f(x) = x² +2 . x - 3
Méthode lourde, mais qui fonctionne dans tous les cas: a = 1, b = 2 , c = -3
Delta = 2² - 4 . 1 . ( - 3 )
Je prends ma calculatrice, Delta = 16
Le discriminant est positif strictement, donc d'après le cours, il y a deux solutions réelles.
Allez, 10 minutes au bas mot.
Méthode rapide, mais qui nécessite un coup d'oeil.
1 est racine évidente, donc f(x) = ( x - 1 ) . ( x + 3 ) ( Le deuxième facteur se 'voit'. )

Et encore, je vous épargne celui qui utilise un discriminant pour factoriser x² + x

Exemple: de combien de façons peut-on choisir 3 objets parmi 7 ( oui, sans ordre ni répétition.. )?
'Méthode' lourde : écrivons la liste de tous les cas possibles.
xxxyyyy
xxyxyyy
...
On compte, il y en a 35.
Méthode normale : ( 7.6.5)/(3.2.1) = 35
Modifié en dernier par Sifar le 23 janv. 2018, 19:27, modifié 1 fois.
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22023
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: le féminisme

#7955 Message par Manfred » 23 janv. 2018, 19:24

Sifar a écrit :
fabinoo a écrit :Oxford University gives women more time to pass exams
https://www.rooshvforum.com/thread-66870.html
Un commentaire sensé.
However, the administrators did tinker with a variable (exam time) to achieve a certain result, decrease in gender gap performance. They've implemented an outcome-based policy to fulfill their political agenda.

By and large, women are more conscientious than men, that's why they have better dropout rates than men. But they also have a lesser mathematical aptitude. Based on my experience, they do better in STEM classes that reward steady work and where the level of difficulty is reduced, but don't fare as well in classes where they are graded primarily on solving difficult problems. "Brute force" and sheer dedication makes up for the gap in pure aptitude, especially if the difficulty bar is lowered.

Note that the same is true of Asian students in general, who come into academia with greater focus and discipline, but as a group, don't have greater intellectual capacity than whites. This is something I have observed in my academic career at elite STEM schools.
mysogine et raciste !

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: le féminisme

#7956 Message par fabinoo » 23 janv. 2018, 19:55

Ca me rappelle une anecdote.
Il y a une vingtaine d'années, j'étais allé m'essayer au Capes.
Epreuve de version anglaise. 4h.
Au bout d'une heure et quart, j'ai torché la version, en me demandant vraiment ce qui justifie de laisser 4 heures.
A un détail près : impossible pour moi de comprendre la dernière phrase : "I really wonder what it looks I like". Je demande aux surveillants s'il n'y a pas une erreur, par exemple un "I" en trop, on me dit que non. Je passe une demi-heure à la tourner dans tous les sens, tente une traduction. Je rends ma copie et je m'en vais.
J'ai appris plus tard qu'on avait informé les candidats qu'il y avait effectivement une erreur, après mon départ.
J'ai eu 9,5/20, ce qui est la plus mauvaise note de version de toute ma carrière.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13684
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: le féminisme

#7957 Message par Jeffrey » 23 janv. 2018, 21:52

fabinoo a écrit :Ca me rappelle une anecdote.
Il y a une vingtaine d'années, j'étais allé m'essayer au Capes.
Epreuve de version anglaise. 4h.
Au bout d'une heure et quart, j'ai torché la version, en me demandant vraiment ce qui justifie de laisser 4 heures.
A un détail près : impossible pour moi de comprendre la dernière phrase : "I really wonder what it looks I like". Je demande aux surveillants s'il n'y a pas une erreur, par exemple un "I" en trop, on me dit que non. Je passe une demi-heure à la tourner dans tous les sens, tente une traduction. Je rends ma copie et je m'en vais.
J'ai appris plus tard qu'on avait informé les candidats qu'il y avait effectivement une erreur, après mon départ.
J'ai eu 9,5/20, ce qui est la plus mauvaise note de version de toute ma carrière.
pourquoi avoir posé la question ? C'était évident non ?
Et les surveillants, ce ne sont pas des profs d'anglais, ce sont des pions payés 7€ de l'heure je suppose.
Quis custodiet ipsos custodes?

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: le féminisme

#7958 Message par fabinoo » 23 janv. 2018, 21:58

Jeffrey a écrit :
fabinoo a écrit :Ca me rappelle une anecdote.
Il y a une vingtaine d'années, j'étais allé m'essayer au Capes.
Epreuve de version anglaise. 4h.
Au bout d'une heure et quart, j'ai torché la version, en me demandant vraiment ce qui justifie de laisser 4 heures.
A un détail près : impossible pour moi de comprendre la dernière phrase : "I really wonder what it looks I like". Je demande aux surveillants s'il n'y a pas une erreur, par exemple un "I" en trop, on me dit que non. Je passe une demi-heure à la tourner dans tous les sens, tente une traduction. Je rends ma copie et je m'en vais.
J'ai appris plus tard qu'on avait informé les candidats qu'il y avait effectivement une erreur, après mon départ.
J'ai eu 9,5/20, ce qui est la plus mauvaise note de version de toute ma carrière.
pourquoi avoir posé la question ? C'était évident non ?
Et les surveillants, ce ne sont pas des profs d'anglais, ce sont des pions payés 7€ de l'heure je suppose.
Ben, du coup, je me suis dit qu'il y avait un piège que je ne comprenais pas (j'ai tendance à toujours supposer que c'est moi qui me trompe, c'est parfois un atout, mais pas toujours). Je suppose que j'avais mis les deux possibilités sur la copie.

EDIT : en y réfléchissant, ça ne devait pas être exactement ça, la phrase. Je me souviens d'un I en trop, mais c'était pas si évident que ça.
Modifié en dernier par fabinoo le 23 janv. 2018, 22:08, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13684
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: le féminisme

#7959 Message par Jeffrey » 23 janv. 2018, 22:08

fabinoo a écrit :
Jeffrey a écrit :
fabinoo a écrit :Ca me rappelle une anecdote.
Il y a une vingtaine d'années, j'étais allé m'essayer au Capes.
Epreuve de version anglaise. 4h.
Au bout d'une heure et quart, j'ai torché la version, en me demandant vraiment ce qui justifie de laisser 4 heures.
A un détail près : impossible pour moi de comprendre la dernière phrase : "I really wonder what it looks I like". Je demande aux surveillants s'il n'y a pas une erreur, par exemple un "I" en trop, on me dit que non. Je passe une demi-heure à la tourner dans tous les sens, tente une traduction. Je rends ma copie et je m'en vais.
J'ai appris plus tard qu'on avait informé les candidats qu'il y avait effectivement une erreur, après mon départ.
J'ai eu 9,5/20, ce qui est la plus mauvaise note de version de toute ma carrière.
pourquoi avoir posé la question ? C'était évident non ?
Et les surveillants, ce ne sont pas des profs d'anglais, ce sont des pions payés 7€ de l'heure je suppose.
Ben, du coup, je me suis dit qu'il y avait un piège que je ne comprenais pas (j'ai tendance à toujours supposer que c'est moi qui me trompe, c'est parfois un atout, mais pas toujours). Je suppose que j'avais mis les deux possibilités sur la copie.
je passe mon temps à me demander si ce que je perçois d'une situation est ce qu'en comprennent les autres. Et les questions qu'ils formulent. Et j'ai fini par adopter comme démarche de me demander quelle réponse les gens veulent plutôt que de tenter de répondre comme je pense. Donc je comprends ton interrogation.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: le féminisme

#7960 Message par stchong » 23 janv. 2018, 22:34

Sifar a écrit :
fabinoo a écrit :Oxford University gives women more time to pass exams
https://www.rooshvforum.com/thread-66870.html
Un commentaire sensé.
However, the administrators did tinker with a variable (exam time) to achieve a certain result, decrease in gender gap performance. They've implemented an outcome-based policy to fulfill their political agenda.

By and large, women are more conscientious than men, that's why they have better dropout rates than men. But they also have a lesser mathematical aptitude. Based on my experience, they do better in STEM classes that reward steady work and where the level of difficulty is reduced, but don't fare as well in classes where they are graded primarily on solving difficult problems. "Brute force" and sheer dedication makes up for the gap in pure aptitude, especially if the difficulty bar is lowered.

Note that the same is true of Asian students in general, who come into academia with greater focus and discipline, but as a group, don't have greater intellectual capacity than whites. This is something I have observed in my academic career at elite STEM schools.
Edit: donner plus de temps pour un même nombre de questions, c'est protéger ceux qui utilisent de mauvaises méthodes et retirer un avantage à ceux qui savent choisir
parmi les différentes méthodes, celle qui sera la plus rapide.
Exemple: factoriser f(x) = x² +2 . x - 3
Méthode lourde, mais qui fonctionne dans tous les cas: a = 1, b = 2 , c = -3
Delta = 2² - 4 . 1 . ( - 3 )
Je prends ma calculatrice, Delta = 16
Le discriminant est positif strictement, donc d'après le cours, il y a deux solutions réelles.
Allez, 10 minutes au bas mot.
Méthode rapide, mais qui nécessite un coup d'oeil.
1 est racine évidente, donc f(x) = ( x - 1 ) . ( x + 3 ) ( Le deuxième facteur se 'voit'. )

Et encore, je vous épargne celui qui utilise un discriminant pour factoriser x² + x

Exemple: de combien de façons peut-on choisir 3 objets parmi 7 ( oui, sans ordre ni répétition.. )?
'Méthode' lourde : écrivons la liste de tous les cas possibles.
xxxyyyy
xxyxyyy
...
On compte, il y en a 35.
Méthode normale : ( 7.6.5)/(3.2.1) = 35
C'est toujours facile avec toi, mais y'a bien un moment dans ta vie où quelqu'un à pris la peine de t'expliquer, le pourquoi du comment, un mathématicien qui a sorti une théorie, quelqu'un qui a écrit un livre, non !!!

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: le féminisme

#7961 Message par stchong » 23 janv. 2018, 22:37

C'est toujours amusant de voir que les femmes sont perçues comme plus bêtes que les hommes, elles sont surout moins idiotes et n'ont aucune envie d'être un mec (enfin sauf pour de rare cas hormonale)

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: le féminisme

#7962 Message par fabinoo » 23 janv. 2018, 22:46

stchong a écrit :C'est toujours amusant de voir que les femmes sont perçues comme plus bêtes que les hommes, elles sont surout moins idiotes et n'ont aucune envie d'être un mec (enfin sauf pour de rare cas hormonale)
D'où tu sors que les femmes sont perçues comme plus bêtes que les hommes ? Par qui ?

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13684
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: le féminisme

#7963 Message par Jeffrey » 23 janv. 2018, 23:01

stchong a écrit :C'est toujours amusant de voir que les femmes sont perçues comme plus bêtes que les hommes, elles sont surout moins idiotes et n'ont aucune envie d'être un mec (enfin sauf pour de rare cas hormonale)
L'article dit qu'à la faculté d'Oxford, en maths et en info, les examinateurs ont accordé un quart d'heure supplémentaire aux filles parce qu'elles sont susceptibles d'être plus défavorisées par la pression de l'examen. Le problème est que les résultats ont été encore plus favorables aux garçons que les années précédentes. Personne n'a dit que les femmes sont plus bêtes que les hommes.
Ca veut juste dire que les organisateurs d'épreuves sont des crétins finis.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13684
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: le féminisme

#7964 Message par Jeffrey » 23 janv. 2018, 23:03

ou alors ça veut juste dire que les examinateurs en ont marre de faire poupougne, et cherchent à pécho
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: le féminisme

#7965 Message par stchong » 23 janv. 2018, 23:07

fabinoo a écrit :
stchong a écrit :C'est toujours amusant de voir que les femmes sont perçues comme plus bêtes que les hommes, elles sont surout moins idiotes et n'ont aucune envie d'être un mec (enfin sauf pour de rare cas hormonale)
D'où tu sors que les femmes sont perçues comme plus bêtes que les hommes ? Par qui ?
Je traduis comme je peux, mais les j'avais raison, on prend les femmes pour des êtres plus bêtes, alors que le stress ne dépend pas su sexe, où je me gourge ?

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: le féminisme

#7966 Message par stchong » 23 janv. 2018, 23:08

Jeffrey a écrit :
stchong a écrit :C'est toujours amusant de voir que les femmes sont perçues comme plus bêtes que les hommes, elles sont surout moins idiotes et n'ont aucune envie d'être un mec (enfin sauf pour de rare cas hormonale)
L'article dit qu'à la faculté d'Oxford, en maths et en info, les examinateurs ont accordé un quart d'heure supplémentaire aux filles parce qu'elles sont susceptibles d'être plus défavorisées par la pression de l'examen. Le problème est que les résultats ont été encore plus favorables aux garçons que les années précédentes. Personne n'a dit que les femmes sont plus bêtes que les hommes.
Ca veut juste dire que les organisateurs d'épreuves sont des crétins finis.
Le mot "crétin" me va bien.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16323
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#7967 Message par WolfgangK » 26 janv. 2018, 15:00

L'autrice de Testosteron Rex récompensée par une société savante :roll:
https://yeyoscorner.wordpress.com/2017/ ... -is-wrong/
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10844
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: le féminisme

#7968 Message par Sifar » 26 janv. 2018, 15:21

WolfgangK a écrit :L'autrice de Testosteron Rex récompensée par une société savante :roll:
https://yeyoscorner.wordpress.com/2017/ ... -is-wrong/
Article impressionnant et désolant à la fois.
On peut se moquer d'autres civilisations ou d'autres époques, aux croyances irrationnelles et à la science particulière: on est pareils.
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16323
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#7969 Message par WolfgangK » 26 janv. 2018, 16:11

Maintenant, les médias embauchent leur propres censeurs, c'est beau le progrès !
https://www.commentarymagazine.com/arti ... -warriors/
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18318
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: le féminisme

#7970 Message par pangloss » 26 janv. 2018, 16:18

Le NYT est perdu. Reste le fofo, immodérément...
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28694
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: le féminisme

#7971 Message par lecriminel » 26 janv. 2018, 16:51

pangloss a écrit :Le NYT est perdu. Reste le fofo, immodérément...
+1.
qui serait assez bête pour comparer ?
un media réputé ne l'est pas pour rien, regardez la pravda qui etait si bon qu'il n'avait meme pas de concurrent.
d'ailleurs il suffit de comparer la brillante Anne-Sophie Lapix dont l'intelligence transpire dans ses propos avec les terribles Wolfgang et sifar qui anonent des clichés ridicules jusqu'à ecoeurement.
Pour moi, c'est décidé, je fais le pari de l'intelligence, je me branche sur TF1
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13684
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: le féminisme

#7972 Message par Jeffrey » 26 janv. 2018, 16:53

lecriminel a écrit :
pangloss a écrit :Le NYT est perdu. Reste le fofo, immodérément...
+1.
qui serait assez bête pour comparer ?
un media réputé ne l'est pas pour rien, regardez la pravda qui etait si bon qu'il n'avait meme pas de concurrent.
d'ailleurs il suffit de comparer la brillante Anne-Sophie Lapix dont l'intelligence transpire dans ses propos avec les terribles Wolfgang et sifar qui anonent des clichés ridicules jusqu'à ecoeurement.
Pour moi, c'est décidé, je fais le pari de l'intelligence, je me branche sur TF1
:lol: :mrgreen:
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22023
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: le féminisme

#7973 Message par Manfred » 26 janv. 2018, 17:29

fake news !
Lapix est sur France 2, pas sur TF1 !!!

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28694
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: le féminisme

#7974 Message par lecriminel » 26 janv. 2018, 17:31

Devenez intelligent, lisez le NYT
http://www.liberation.fr/grand-angle/20 ... mes_538752
Après le scandale du journaliste fabulateur Jayson Blair, l'histoire des déboires de Judith Miller révèle, à nouveau, de profonds dysfonctionnements au sein du grand quotidien transformé en bunker.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10844
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: le féminisme

#7975 Message par Sifar » 26 janv. 2018, 19:12

Si j'avais su qu'un jour je serais comparé au JYT... #écraseunelarme.
Ce que dit Pimono est exact.

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: le féminisme

#7976 Message par fabinoo » 26 janv. 2018, 19:41

Encore un exemple du patriarcat qui écrase la fâme.
Je tombe dans mon université sur une très belle affiche faisant la promotion des "Bourses L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science".
30 bourses par an, 15 000 à 20 000 euros, pour des doctorantes et post-doctorantes en sciences.

Dans le même temps, je suis en train de monter mon dossier pour un contrat doc handicap. 25 contrats par an, toutes disciplines confondues, France entière.

Globalement, je ne trouve pas que notre société, privé et public confondus, soit particulièrement oublieuse des femmes.

https://www.fondationloreal.com/posts/b ... ce-2017/fr

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: le féminisme

#7977 Message par watoo » 27 janv. 2018, 22:44

( Doc ) Russie, Moscou : Séduire un millionnaire, Attraper un riche

https://www.youtube.com/watch?v=mNm2LHh ... e=youtu.be
À Moscou, des formations spécifiques enseignent aux jeunes femmes des techniques de séduction pour attraper des hommes riches dans leurs filets. Il s’agit d’un investissement pour l’avenir dans ce pays qui affiche les plus fortes disparités sociales du continent européen. Pour de nombreuses Russes, ces écoles représentent le seul moyen d’échapper au revenu minimum. Tanja Tsupova cherche elle aussi un millionnaire, mais avec du cœur. "Avec un homme riche, pas besoin de s’escrimer à survivre", estime la jeune femme de 27 ans. Entre poupées et battantes, une réflexion sur l’image de la femme en Russie.
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: le féminisme

#7978 Message par fabinoo » 28 janv. 2018, 08:59

De l'instrumentalisation de la cause féminine.

La guerre frauduleuse de l’OTAN au nom des femmes
Par George Szamuely
Arrêt sur info — 27 janvier 2018
https://arretsurinfo.ch/la-guerre-fraud ... es-femmes/
Les allégations de viols de masse étaient une composante essentielle de la campagne de propagande de l’OTAN pendant le bombardement de la Yougoslavie en 1999. Le ministre britannique des Affaires étrangères Robin Cook a régalé le public avec des contes sordides de Serbes forçant les femmes « à subir des ‘viols systématiques’ dans un camp militaire de Djakovica. » Clare Short, ministre britannique du Développement international, ajoutait que les viols étaient « délibérément commis devant les enfants, les pères et les frères ». Le ministère britannique des Affaires étrangères a poursuivi en prétendant avoir découvert encore trois autres camps de viol : « Des réfugiés ont rapporté des viols orchestrés à Globocica, Urosevac et entre le Kosovo et l’Albanie. » Ensuite, lorsqu’il fut trop tard pour s’en préoccuper, les médias, penauds, ont admis que les histoires de camps de viol, comme la plupart des allégations de l’OTAN, étaient des mensonges. Le Washington Post a rapporté que « les accusations occidentales selon lesquelles il y avait des camps de viol gérés par les Serbes dans les villes de Djakovica and Pec, et des allégations mal sourcées dans certaines publications selon lesquelles les Serbes s’adonnaient à la mutilation des vivants et des morts – y compris la castration et la décapitation – se sont toutes avérées fausses ». Même Fred Abrahams, de Human Rights Watch, qui avait travaillé comme enquêteur pour le Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie, a admis dans son témoignage qu’il n’avait trouvé aucune preuve à l’appui des accusations incendiaires de camps de viol.

Pourtant, l’OTAN n’a pas hésité. Au cours de sa campagne suivante, celle dirigée contre la Libye, les histoires de viol ont fait leur apparition quelques jours après le lancement des premières bombes. Susan Rice, la représentante permanente des États-Unis à l’ONU, a informé le Conseil de sécurité que le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi délivrait du Viagra à ses soldats afin de les aider à commettre des viols de masse. Même si Rice n’a présenté aucune preuve à l’appui de ses affirmations, son accusation a été suffisante pour que le procureur du Tribunal pénal international, Luis Moreno-Ocampo, annonce qu’il disposait d’« informations confirmant que c’était la politique libyenne de violer ceux qui s’opposent au gouvernement. Le viol est un nouvel aspect de la répression ». Moreno-Ocampo a même accepté comme confirmée l’histoire du Viagra de Rice : « Nous trouvons certains éléments confirmant cette question de l’acquisition de médicaments de type Viagra comme outil politique. Ils ont acheté des conteneurs avec des produits pour augmenter la possibilité de violer et nous recevons des informations détaillées confirmant cette politique. »

Au bout du compte, comme on pouvait s’y attendre, il s’est avéré que les allégations de viol de l’OTAN étaient totalement inventées. Donatella Rovera, conseillère principale pour les réponses aux crises à Amnesty International, a rapporté que l’organisation « n’avait trouvé aucune preuve ni une seule victime de viol, ni un médecin qui connaissait quelqu’un ayant été violé ». Rovera a également rejeté l’histoire du Viagra. Elle a déclaré que « des rebelles en relation avec les médias étrangers à Benghazi avaient commencé à montrer aux journalistes des paquets de Viagra, affirmant qu’ils venaient de chars incendiés, même si la raison pour laquelle ces paquets n’ont pas brûlé n’est pas claire ».

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: le féminisme

#7979 Message par watoo » 29 janv. 2018, 02:11

L'université d'Oxford offre 15 minutes supplémentaires aux examens pour favoriser les étudiantes


https://francais.rt.com/international/4 ... etudiantes

:shock:
Depuis l'été 2017, le département de mathématiques et de sciences informatiques de l'université d'Oxford au Royaume-Uni a décidé d'allonger de 15 minutes le temps imparti aux étudiants et aux étudiantes pour passer leurs examens en toute quiétude.

L'objectif affiché par la prestigieuse faculté est de réduire les écarts de notes entre les garçons et les filles : en moyenne, deux fois plus d'hommes que de femmes obtiennent leur diplôme en mathématiques avec la meilleure mention
:shock:
Une initiative similaire avait déjà été testée

Pionnière dans ce domaine, l'université d'Oxford avait déjà introduit une mesure similaire en juin 2017. Le département d'histoire avait à l'époque remplacé un examen sur table (avec un temps limité pour répondre) par un devoir à préparer chez soi. Un document interne expliquait alors : «Comme les femmes et les hommes ont des performances plus égales pour les devoirs faits à la maison, l'idée est de remplacer l'examen en temps limité par un examen à faire à la maison.»
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: le féminisme

#7980 Message par fabinoo » 29 janv. 2018, 22:27

Why it might be time to eradicate sex segregation in sports
http://www.abc.net.au/news/2018-01-15/w ... ts/9329054
For example, for a 100 metres sprinter, the ideal athlete would perhaps be made up of muscle mass and fast-twitch fibres. Therefore, rather than classifying by sex, sprinters could be classified by their level of muscle mass and fast-twitch fibres.

In another example, in sports such as high jump, volleyball and basketball, athletes could be classified according to muscle mass and height.

Finally, in an endurance sport, athletes could be classified according to muscle mass and lung capacity.

Avatar du membre
Jabberwocky
Messages : 378
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:31

Re: le féminisme

#7981 Message par Jabberwocky » 31 janv. 2018, 17:36

Quand les prêtresses du néo-féminisme n'oublient pas leurs petites affaires... (charité bien ordonnée commence par soi-même)
(...)Prenons le cas de Caroline de Haas, cette « militante féministe » qui ces derniers temps se retrouve sur tous les plateaux de télévision pour tempêter contre les mauvais féministes qui ne sont pas de son écurie. Madame de Haas est constante dans son engagement socialiste, depuis ses années à l’Unef et au MJS jusqu’aux instances dirigeantes du PS.

En 2009, elle participe à la création avec d’autres militants de gauche et d’extrême gauche de « Osez le féminisme », en profitant d’une opportunité politique, l’émotion suscitée par l’annonce faite à l’époque par Roselyne Bachelot de diminuer les crédits alloués au planning familial.

On commence par lancer une pétition qui fonctionne un peu comme un instrument de veille économique, puis on crée association, journal et cession de formation. Cette étape correspond à la mise en forme du discours idéologique et à la formation de la coalition, avec ses revendications politiques et symboliques. De l’univers associatif, on passe rapidement à celui de la professionnalisation, avec ses subventions, ses partenariats, ses permanents.

C’est sans doute cette capacité à se poser comme l’intermédiaire féministe indispensable qui lui vaudra quelques années après d’être appelée par Najat Vallaud Belkacem au sein de son ministère des Droits des femmes de 2012 à 2013. En se faisant l’intermédiaire indispensable d’une coalition mobilisable et aux intérêts clairement identifiés, Madame de Haas peut ensuite négocier pour son commerce plus de prestige, de postes et de rétributions publiques.

Avec son passage au gouvernement, Caroline de Haas peut espérer transformer son travail associatif à l’origine très marqué à gauche en expertise aux yeux du plus grand nombre : c’est une étape importante dans la carrière du militant devenu entrepreneur politique, celle de la notabilisation, qui va lui permettre de trouver une légitimité que le militantisme pur ne lui donnait pas.

Caroline de Haas va créer ainsi une agence spécialisée, Egaé, qui se présente comme centrée sur l’expertise en égalité femmes hommes. Celle-ci va s’associer en 2016 avec Autrement conseil, une autre agence, afin de vendre à des partenaires publics et privés des conseils, de la formation et de la communication en matière d’égalité des sexes.

De cette association naîtront plusieurs initiatives, dont une a retenu notre attention, la création en partenariat avec des institutions publiques (dont France Télévisions et le CNRS) d’un annuaire à destination des médias, Les expertes, dont le but est de proposer « une base de données unique de femmes chercheuses, cheffes d’entreprises, présidentes d’associations ou responsables d’institutions » pour les journalistes.

Ainsi, avec l’onction de plusieurs institutions publiques, le féminisme devient officiel et se met en place pour produire de l’expertise auprès des médias. La rente paraît assurée : le féminisme officiel à la Caroline de Haas sélectionne et propose ses propres experts avec le label service public, se plaçant ainsi en situation dominante sur le marché de l’égalité femmes hommes. À une époque si soucieuse de combattre les fake news, cette subordination de l’expertise approuvée par l’État au militantisme laisse rêveur…

Résumons-nous : à partir d’une demande née au sein de la société civile, l’entreprise identitaire féministe ici décrite s’est attachée à la formater politiquement, et à l’institutionnaliser. En passant par l’étape politique, elle a pu s’acheter une légitimité scientifique qui lui permet de consolider sa place de porte-parole officiel du féminisme dans le débat public.

On comprend pourquoi la tribune des femmes cosignée par Catherine Deneuve a pu agacer Catherine de Haas et ses partenaires : en proposant un autre discours sur l’égalité femmes-hommes, moins agressif et surtout plus porteur médiatiquement, elle casse le business… en l’ouvrant à la concurrence.
Source:Contrepoints
Titre:Le petit business du féminisme officiel
Auteur: Frédéric Mas
Date:18/01/2018
https://www.contrepoints.org/2018/01/18 ... e-officiel
La paix, c'est juste l'intervalle de temps entre deux guerres

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28694
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: le féminisme

#7982 Message par lecriminel » 31 janv. 2018, 17:54

le féminisme devient officiel et se met en place pour produire de l’expertise auprès des médias.
ce feminisme de pacotille défend aussi bien les femmes que les syndicats defendent les travailleurs (chomage de masse, smic inferieur aux factures de base): ils font le maximum compte tenu du pacte de non agression qu'ils ont signé avec les tenants du pouvoir et de l'argent (donc, en gros, rien du tout. Mais ils ont une place interessante en échange). Leur role réel est celui d'alibi.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16323
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#7983 Message par WolfgangK » 31 janv. 2018, 21:55

lecriminel a écrit :
le féminisme devient officiel et se met en place pour produire de l’expertise auprès des médias.
ce feminisme de pacotille défend aussi bien les femmes que les syndicats defendent les travailleurs (chomage de masse, smic inferieur aux factures de base): ils font le maximum compte tenu du pacte de non agression qu'ils ont signé avec les tenants du pouvoir et de l'argent (donc, en gros, rien du tout. Mais ils ont une place interessante en échange). Leur role réel est celui d'alibi.
C'est pratique ce mélange des genres entre dénonciation de sexisme et vente de prestations qui permettent d'éviter de telles accusations. :mrgreen:
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: le féminisme

#7984 Message par fabinoo » 01 févr. 2018, 22:08

Formule 1: Le nouveau propriétaire met fin à la tradition des mannequins sur la grille de départ
Leur présence est «en contradiction avec les normes sociétales actuelles»...
https://www.20minutes.fr/sport/2212487- ... 1517416071

L'avis des femmes concernées :
Dear 'Feminists', do any of us look abused/unhappy/forced into this job?
https://twitter.com/queen_m_xo/status/9 ... 3727799296
I am starting to wonder whether these so called feminists actually care about other women or whether they're just riddled with jealousy?
https://twitter.com/Olivia_Rose_H/statu ... 8363630592
Fuming at #f1gridgirls ban. The best years of my life. Such a shame new models won't get the opportunity. Taking away women's choices isn't feminism it's oppression.
https://twitter.com/queen_m_xo/status/9 ... 0582839297
Come rain or shine we would be there waiting with our boards for our drivers to come round the bend 👍🏼 Why are 'idiots' taking our jobs away? #gridgirl #BTCC fed up of trying to defend myself, it's simple I LOVE my job get over it!
https://twitter.com/SophieHallson/statu ... 9060874240
So the inevitable has happened, F1 gridgirls have been banned. Ridiculous that women who say they are "fighting for women's rights" are saying what others should and shouldn't do, stopping us from doing a job we love and are proud to do. PC gone mad
https://twitter.com/rebeccageldard/stat ... 7361861633
Modifié en dernier par fabinoo le 02 févr. 2018, 00:26, modifié 1 fois.

lescargot
+
+
Messages : 2698
Enregistré le : 24 juin 2008, 16:40

Re: le féminisme

#7985 Message par lescargot » 01 févr. 2018, 23:14

WolfgangK a écrit :
lecriminel a écrit :
le féminisme devient officiel et se met en place pour produire de l’expertise auprès des médias.
ce feminisme de pacotille défend aussi bien les femmes que les syndicats defendent les travailleurs (chomage de masse, smic inferieur aux factures de base): ils font le maximum compte tenu du pacte de non agression qu'ils ont signé avec les tenants du pouvoir et de l'argent (donc, en gros, rien du tout. Mais ils ont une place interessante en échange). Leur role réel est celui d'alibi.
C'est pratique ce mélange des genres entre dénonciation de sexisme et vente de prestations qui permettent d'éviter de telles accusations. :mrgreen:
AMHA c'est un racket de plus avec la complicité active des tribunaux : dorénavant toutes les boites devront faire expertiser leurs pratiques par l'agence de Mme de Hass, faute de quoi n'importe qui pourra les faire condamner au motif de pratiques non conformes ou non certifiées dans le domaine (idem construction, ascenseurs etc...).
Lucius Cassius ille quem populus Romanus verissimum et sapientissimum iudicem putabat identidem in causis quaerere solebat 'cui bono' fuisset
ignorés : toto78

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18318
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: le féminisme

#7986 Message par pangloss » 02 févr. 2018, 12:10

Loin des délires post-modernistes divers...

Tehran hijab protest: Iranian police arrest 29 women
Image


Que crève l'infâme patriarcat...
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3300
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: le féminisme

#7987 Message par Ferrari » 02 févr. 2018, 14:17

On attend les réactions outrées de nos fémi-nazies.
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: le féminisme

#7988 Message par fabinoo » 02 févr. 2018, 18:25

Image

Avatar du membre
Osef
Modérateur
Modérateur
Messages : 6210
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:52

Re: le féminisme

#7989 Message par Osef » 03 févr. 2018, 10:13

fabinoo a écrit :Formule 1: Le nouveau propriétaire met fin à la tradition des mannequins sur la grille de départ
Leur présence est «en contradiction avec les normes sociétales actuelles»...
https://www.20minutes.fr/sport/2212487- ... 1517416071

L'avis des femmes concernées :
Dear 'Feminists', do any of us look abused/unhappy/forced into this job?
https://twitter.com/queen_m_xo/status/9 ... 3727799296
I am starting to wonder whether these so called feminists actually care about other women or whether they're just riddled with jealousy?
https://twitter.com/Olivia_Rose_H/statu ... 8363630592
Fuming at #f1gridgirls ban. The best years of my life. Such a shame new models won't get the opportunity. Taking away women's choices isn't feminism it's oppression.
https://twitter.com/queen_m_xo/status/9 ... 0582839297
Come rain or shine we would be there waiting with our boards for our drivers to come round the bend 👍🏼 Why are 'idiots' taking our jobs away? #gridgirl #BTCC fed up of trying to defend myself, it's simple I LOVE my job get over it!
https://twitter.com/SophieHallson/statu ... 9060874240
So the inevitable has happened, F1 gridgirls have been banned. Ridiculous that women who say they are "fighting for women's rights" are saying what others should and shouldn't do, stopping us from doing a job we love and are proud to do. PC gone mad
https://twitter.com/rebeccageldard/stat ... 7361861633
A la place, elles n'auront qu'à faire mère porteuse, quand ce combat-là aura été gagné.
Osef plus
Troll de luxe ® détrôné

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31455
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#7990 Message par wasabi » 03 févr. 2018, 12:25

Osef a écrit : A la place, elles n'auront qu'à faire mère porteuse, quand ce combat-là aura été gagné.
sauf qu'elles ont plus le profil à nécessiter des mères porteuses qu'à en devenir une.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
mister_do
-++
-++
Messages : 3818
Enregistré le : 29 mai 2006, 10:07
Localisation : Metz (57)

Re: le féminisme

#7991 Message par mister_do » 03 févr. 2018, 14:58

On est à la frontière floue entre femme-objet et liberté. Même frontière que pour la prostitution.
LCD Philips 42PFL9632D | Lecteur PS3 40->320Go |Ampli Yamaha RXV-457 Enceintes NSP116 |Consoles Wii PS3| Source TV NeufTVHD | 107 Blu-ray dont 77 vus euh mince c'est pas le bon forum

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28694
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: le féminisme

#7992 Message par lecriminel » 03 févr. 2018, 17:21

mister_do a écrit :On est à la frontière floue entre femme-objet et liberté. Même frontière que pour la prostitution.
Je ne trouve pas: ces femmes exercent un métier où elles exhibent leur beauté ("femme-objet" pour les gens qui n'aiment pas ça) en totale liberté.
Ca gène certains qui pour une raison qui m'échappe trouve cela plus terrible que des metiers terriblement eprouvants (bon, la mine n'existe plus donc peu d'exemples en France si ce n'est la femme qui habite à 50km de son boulot et assume un travail à temps plein et un de femme au foyer), ou très peu epanouissants (disons caissière mais c'est probablement la majorité des emplois), et ces gens veulent imposer leurs propres valeurs au mépris de la liberté des autres.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: le féminisme

#7993 Message par fabinoo » 03 févr. 2018, 17:35

lecriminel a écrit :
mister_do a écrit :On est à la frontière floue entre femme-objet et liberté. Même frontière que pour la prostitution.
Je ne trouve pas: ces femmes exercent un métier où elles exhibent leur beauté ("femme-objet" pour les gens qui n'aiment pas ça) en totale liberté.
Ca gène certains qui pour une raison qui m'échappe trouve cela plus terrible que des metiers terriblement eprouvants (bon, la mine n'existe plus donc peu d'exemples en France si ce n'est la femme qui habite à 50km de son boulot et assume un travail à temps plein et un de femme au foyer), ou très peu epanouissants (disons caissière mais c'est probablement la majorité des emplois), et ces gens veulent imposer leurs propres valeurs au mépris de la liberté des autres.
Des exemples de boulots terribles pour les femmes en France aujourd'hui ?
Dans les usines d'agro-alimentaire, peut-être ?

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31455
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#7994 Message par wasabi » 03 févr. 2018, 18:10

lecriminel a écrit : ces gens veulent imposer leurs propres valeurs au mépris de la liberté des autres.
ce n'est pas la définition des mouvements politiques situés entre le communisme et les libéraux de droite ? De ceux qui se disent "progressistes" ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28694
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: le féminisme

#7995 Message par lecriminel » 03 févr. 2018, 19:48

fabinoo a écrit : Des exemples de boulots terribles pour les femmes en France aujourd'hui ?
Dans les usines d'agro-alimentaire, peut-être ?
se lever à 6h pour preparer les gamins, les amener à l'école (en avance, les pauvres), faire tes 50km, travailler toute la journée, rentrer 50 autres km et recommencer une journée de femme au foyer (enfants, courses, repas, menage), ça m'a l'air autrement plus pénible que devoir se mettre en maillot de bain (? ou pas ? je ne regarde pas la F1) et tenir un parasol 15 minutes avant le départ
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: le féminisme

#7996 Message par fabinoo » 03 févr. 2018, 20:26

lecriminel a écrit :
fabinoo a écrit : Des exemples de boulots terribles pour les femmes en France aujourd'hui ?
Dans les usines d'agro-alimentaire, peut-être ?
se lever à 6h pour preparer les gamins, les amener à l'école (en avance, les pauvres), faire tes 50km, travailler toute la journée, rentrer 50 autres km et recommencer une journée de femme au foyer (enfants, courses, repas, menage), ça m'a l'air autrement plus pénible que devoir se mettre en maillot de bain (? ou pas ? je ne regarde pas la F1) et tenir un parasol 15 minutes avant le départ
Mais j'allais dans ce sens, je soulignais qu'au-delà de ce que tu cites, il existe encore des boulots terribles en soi (découper des poulets toute la journée, par exemple).
Evidemment que Grid Girl, c'était un boulot de rêve.

Avatar du membre
mister_do
-++
-++
Messages : 3818
Enregistré le : 29 mai 2006, 10:07
Localisation : Metz (57)

Re: le féminisme

#7997 Message par mister_do » 03 févr. 2018, 22:25

lecriminel a écrit :
mister_do a écrit :On est à la frontière floue entre femme-objet et liberté. Même frontière que pour la prostitution.
Je ne trouve pas: ces femmes exercent un métier où elles exhibent leur beauté ("femme-objet" pour les gens qui n'aiment pas ça) en totale liberté.
Ca gène certains qui pour une raison qui m'échappe trouve cela plus terrible que des metiers terriblement eprouvants (bon, la mine n'existe plus donc peu d'exemples en France si ce n'est la femme qui habite à 50km de son boulot et assume un travail à temps plein et un de femme au foyer), ou très peu epanouissants (disons caissière mais c'est probablement la majorité des emplois), et ces gens veulent imposer leurs propres valeurs au mépris de la liberté des autres.
Ben tu dis la même chose : femme objet + liberté.
LCD Philips 42PFL9632D | Lecteur PS3 40->320Go |Ampli Yamaha RXV-457 Enceintes NSP116 |Consoles Wii PS3| Source TV NeufTVHD | 107 Blu-ray dont 77 vus euh mince c'est pas le bon forum

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16323
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#7998 Message par WolfgangK » 04 févr. 2018, 11:04

Dans une société capitaliste, la plupart des travailleu[r|se]s sont des [hommes|femmes] objets pour les RH, non ?
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
mister_do
-++
-++
Messages : 3818
Enregistré le : 29 mai 2006, 10:07
Localisation : Metz (57)

Re: le féminisme

#7999 Message par mister_do » 05 févr. 2018, 17:26

WolfgangK a écrit :Dans une société capitaliste, la plupart des travailleu[r|se]s sont des [hommes|femmes] objets pour les RH, non ?
Non, pas des objets, des ressources.
LCD Philips 42PFL9632D | Lecteur PS3 40->320Go |Ampli Yamaha RXV-457 Enceintes NSP116 |Consoles Wii PS3| Source TV NeufTVHD | 107 Blu-ray dont 77 vus euh mince c'est pas le bon forum

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22023
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: le féminisme

#8000 Message par Manfred » 05 févr. 2018, 17:37

WolfgangK a écrit :Dans une société capitaliste, la plupart des travailleu[r|se]s sont des [hommes|femmes] objets pour les RH, non ?
l'écriture inclusive, c'est par conviction, une lubie, ou pour démontrer par l'absurde à quel point c'est grotesque ?

Répondre