le féminisme

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: le féminisme

#7351 Message par fabinoo » 05 sept. 2017, 06:40

18 000 j'aime, 24 000 retweets pour un mec qui trouve vachement beau qu'une femme en burqa ait pour fonction de servir de parasol à son mari.

Image

Avatar du membre
Immopaparis
Messages : 535
Enregistré le : 14 janv. 2015, 11:14

Re: le féminisme

#7352 Message par Immopaparis » 05 sept. 2017, 08:54

@fabinoo

On file vers des dérives politiques ici... Au choix quelqu'un pourrait te répondre:

- Que c'est peut-être une preuve d'amour qu'on voit là. On ne connait pas l'origine exacte de ces pélerins de la Mecque... A noter aussi beaucoup de musulmans pratiquants vivent dans des pays où les femmes sont libres, peut-être que la femme en question n'est pas voilée en temps normal, si c'est le voile qui te gène? A la Mecque évidemment que si.

- C'est peut-être aussi un symbole: là ou certains verraient un machisme accompli qui "utilise" la femme comme un parasol, d'autres verront un homme qui est protégé par une femme (dans un sens positif).

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#7353 Message par wasabi » 05 sept. 2017, 11:16

fabinoo a écrit :18 000 j'aime, 24 000 retweets pour un mec qui trouve vachement beau qu'une femme en burqa ait pour fonction de servir de parasol à son mari.

Image
l'homme dans l'ombre des femmes, c'est bien un des objectifs des féministes, non ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: le féminisme

#7354 Message par fabinoo » 06 sept. 2017, 09:58

Image

Avatar du membre
twister
-+
-+
Messages : 2280
Enregistré le : 24 sept. 2007, 11:20
Localisation : Nancy

Re: le féminisme

#7355 Message par twister » 06 sept. 2017, 12:11

fabinoo a écrit :18 000 j'aime, 24 000 retweets pour un mec qui trouve vachement beau qu'une femme en burqa ait pour fonction de servir de parasol à son mari.

Image
On y voit ce qu'on veux bien y voir.
Moi, par exemple, je vois un homme qui se prosterne devant une femme.
Ni locataire, ni propriétaire, mais H-E-U-R-E-U-X quand même !

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18254
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: le féminisme

#7356 Message par pangloss » 06 sept. 2017, 15:03

On peut aussi y voir un homme suppliant la mort de ne pas l'emporter tout de suite... (genre 7ème sceau au pays des djellabahs...)
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
Fluctuat
+
+
Messages : 3075
Enregistré le : 27 avr. 2011, 11:45
Localisation : Ici, là, ou ailleurs

Re: le féminisme

#7357 Message par Fluctuat » 06 sept. 2017, 16:31

Immopaparis a écrit :A noter aussi beaucoup de musulmans pratiquants vivent dans des pays où les femmes sont libres, peut-être que la femme en question n'est pas voilée en temps normal, si c'est le voile qui te gène? A la Mecque évidemment que si.
Partiellement inexact - enfin parce que vue d'ici elle semble vraiment voilée façon Belphegor.
http://www.france24.com/fr/20121029-pou ... hadj[quote]

Méconnue mais néanmoins surprenante, une règle religieuse interdit aux femmes de faire le Hadj le visage voilé. De surcroît, la mixité est de rigueur lors de cet acte de piété. Éclairage sur des traditions qui peuvent sembler paradoxales.

Fait pour le moins surprenant, la tradition musulmane interdit aux femmes de se couvrir le visage pendant le pèlerinage du Hadj, l’un des cinq piliers de l’islam que tout musulman doit faire une fois dans sa vie, s’il en a les moyens. Les femmes qui d’ordinaire portent le voile intégral, comme c’est le cas notamment pour beaucoup de Saoudiennes, doivent rester à visage découvert pendant les quelques jours où elles se trouveront à la Mecque en tant que pèlerines.[/quote]

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: le féminisme

#7358 Message par vpl » 06 sept. 2017, 16:55

De dos tu arrives à voir si elle a le visage voilé ???

Utilisateur supprimé

Re: le féminisme

#7359 Message par Utilisateur supprimé » 06 sept. 2017, 17:02

breizh, merci de ton passage, une semaine de ban.

Avatar du membre
Fluctuat
+
+
Messages : 3075
Enregistré le : 27 avr. 2011, 11:45
Localisation : Ici, là, ou ailleurs

Re: le féminisme

#7360 Message par Fluctuat » 06 sept. 2017, 17:20

vpl a écrit :De dos tu arrives à voir si elle a le visage voilé ???
"vue d'ici" et "a l'air": dommage que vous n'arriviez pas à comprendre les nuances... :roll:

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: le féminisme

#7361 Message par vpl » 06 sept. 2017, 17:28

C'est à dire que le "Belphégor" n'était pas spécialement nuancé...

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: le féminisme

#7362 Message par amalricu » 08 sept. 2017, 16:07

Penelope Gazin et Kate Dwyer ont lancé, il y a un an, un site d’e-commerce. Après des échanges compliqués avec des collaborateurs masculins et les investisseurs, elles s’inventent un cofondateur homme. Et le ton change.

Kate Dwyer et Penelope Gazin peuvent s’enorgueillir de bons résultats pour leur première année : elles ont vendu 200 000 produits et rémunèrent leurs créateurs à 80 % pour chaque vente, rapporte Uzbek et Rica.

Dans une interview à FastCompany, les deux créatrices racontent que les investisseurs ont d’abord été sceptiques : ils trouvaient « l’idée mignonne » mais doutaient de son succès.

Car Kate Dwyer et Penelope Gazin sont des femmes. Et bien souvent, elles le sentent : leurs collaborateurs, les investisseurs et les designers, entretiennent avec elles des échanges compliqués.

« Ces collaborateurs, presque tous masculins, nous répondaient souvent avec du retard, et de façon sommaire et vaguement irrespectueuse », décrivent-elles. Un développeur a par exemple répondu à un e-mail par « OK, les filles… ».

Les deux femmes décident alors d’inventer un troisième membre de leur équipe : Keith Mann, présenté comme cofondateur et qui prendra désormais en charge la communication par e-mail. Et dès l’instant où cet homme fictionnel apparaît, tout change.

http://www.lemonde.fr/big-browser/artic ... 32693.html

L’expérience de Kate Dwyer et Penelope Gazin n’est malheureusement pas un cas isolé. En mars, Martin Schneider, employé d’une entreprise d’édition de CV, avait raconté une mésaventure similaire sur Twitter : s’agaçant de voir ses interlocuteurs remettre en cause toutes ses propositions par e-mail, il s’était aperçu qu’il avait signé par erreur du nom de sa collègue, Nicole, sur une boîte partagée.

Frappé par cette différence de ton, Martin a proposé une expérience à Nicole : ils ont échangé leurs noms pendant deux semaines, dans chacun de leurs échanges virtuels.

« Les amis, écrira-t-il ensuite sur Twitter, ça a été un enfer. Tout ce que je demandais ou suggérais était questionné. Des clients, d’habitude si faciles à gérer que j’aurais pu m’en occuper en dormant, devenaient tout à coup condescendants. L’un d’entre eux m’a demandé si j’étais célibataire. »
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

Avatar du membre
mister_do
-++
-++
Messages : 3818
Enregistré le : 29 mai 2006, 10:07
Localisation : Metz (57)

Re: le féminisme

#7363 Message par mister_do » 08 sept. 2017, 22:09

amalricu a écrit :
Penelope Gazin et Kate Dwyer ont lancé, il y a un an, un site d’e-commerce. Après des échanges compliqués avec des collaborateurs masculins et les investisseurs, elles s’inventent un cofondateur homme. Et le ton change.

Kate Dwyer et Penelope Gazin peuvent s’enorgueillir de bons résultats pour leur première année : elles ont vendu 200 000 produits et rémunèrent leurs créateurs à 80 % pour chaque vente, rapporte Uzbek et Rica.

Dans une interview à FastCompany, les deux créatrices racontent que les investisseurs ont d’abord été sceptiques : ils trouvaient « l’idée mignonne » mais doutaient de son succès.

Car Kate Dwyer et Penelope Gazin sont des femmes. Et bien souvent, elles le sentent : leurs collaborateurs, les investisseurs et les designers, entretiennent avec elles des échanges compliqués.

« Ces collaborateurs, presque tous masculins, nous répondaient souvent avec du retard, et de façon sommaire et vaguement irrespectueuse », décrivent-elles. Un développeur a par exemple répondu à un e-mail par « OK, les filles… ».

Les deux femmes décident alors d’inventer un troisième membre de leur équipe : Keith Mann, présenté comme cofondateur et qui prendra désormais en charge la communication par e-mail. Et dès l’instant où cet homme fictionnel apparaît, tout change.

http://www.lemonde.fr/big-browser/artic ... 32693.html

L’expérience de Kate Dwyer et Penelope Gazin n’est malheureusement pas un cas isolé. En mars, Martin Schneider, employé d’une entreprise d’édition de CV, avait raconté une mésaventure similaire sur Twitter : s’agaçant de voir ses interlocuteurs remettre en cause toutes ses propositions par e-mail, il s’était aperçu qu’il avait signé par erreur du nom de sa collègue, Nicole, sur une boîte partagée.

Frappé par cette différence de ton, Martin a proposé une expérience à Nicole : ils ont échangé leurs noms pendant deux semaines, dans chacun de leurs échanges virtuels.

« Les amis, écrira-t-il ensuite sur Twitter, ça a été un enfer. Tout ce que je demandais ou suggérais était questionné. Des clients, d’habitude si faciles à gérer que j’aurais pu m’en occuper en dormant, devenaient tout à coup condescendants. L’un d’entre eux m’a demandé si j’étais célibataire. »
Remington Steele
Laura Holt est détective privé mais le fait d'être une femme lui fait perdre un certain nombre de clients. Elle a donc l'idée de s'inventer un patron : Remington Steele. Mais un jour, elle rencontre un charmant voleur qui a endossé l'identité de Remington Steele afin d'échapper à des meurtriers. Pourquoi ne pas conserver cette identité et s'associer ?

Pendant quatre ans Laura et Steele vont affronter dangers et mystères. De disputes en flirts, finiront-ils par franchir le pas ?
LCD Philips 42PFL9632D | Lecteur PS3 40->320Go |Ampli Yamaha RXV-457 Enceintes NSP116 |Consoles Wii PS3| Source TV NeufTVHD | 107 Blu-ray dont 77 vus euh mince c'est pas le bon forum

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: le féminisme

#7364 Message par fabinoo » 09 sept. 2017, 21:09

Ca ne semble pas être un article satyrique.

How do you do your make-up after an acid attack?
http://www.bbc.com/news/blogs-trending- ... ow_twitter

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1870
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: le féminisme

#7365 Message par duffie » 10 sept. 2017, 10:40

mister_do a écrit :Remington Steele
Laura Holt est détective privé mais le fait d'être une femme lui fait perdre un certain nombre de clients. Elle a donc l'idée de s'inventer un patron : Remington Steele. Mais un jour, elle rencontre un charmant voleur qui a endossé l'identité de Remington Steele afin d'échapper à des meurtriers. Pourquoi ne pas conserver cette identité et s'associer ?

Pendant quatre ans Laura et Steele vont affronter dangers et mystères. De disputes en flirts, finiront-ils par franchir le pas ?
J'aimais bien cette série avec une nana intelligente et un gus un peu potiche, cela cassait un peu le stéréotype mecs avec des gros bras qui embalent les potiches permanentés...

Pour en revenir au sujet, voici un petit témoignage perso car dans mes pérégrinations personnels et professionnels je suis en train de ressentir ce genre de truc depuis que j'ai officiellement changé de prénom ...
Auparavant je signais mes mails avec un surnom neutre proche de mon ancien prénom masculin et je n'avais pas ressentie de soucis par l'emploie de celui-ci dans mes échanges personnels
Comme j'ai pas mal de contact avec de nouveaux clients (pour celles et ceux qui ne le savent pas, je suis indépendante en développement informatique), j'ai commencé à employer avec eux mon nouveau prénom féminin dans mes échanges et ben je peux vous dire que j'ai été servie. Lors de demande de support qui arrivent depuis mon site, je reçois presque à chaque fois des critiques sur mes développements quand je répond avec mon prénom Féminin, alors qu'avec mon prénom Neutre, il peu y en avoir mais c'est plus indirect et argumenté, ce qui était aussi le cas auparavant.
Le plus dingue c'est que cela ne vient pas que des mecs comme on pourrait le croire, avec certaines meufs je trouve que c'est même encore pire, avec une en particulier je me suis faite limite insulté et traité d'incompétente (sympa quand tu as 25 d'XP..)

Tous cela pour dire que j'en suis au point où je me demande si je ne vais pas reprendre mon surnom neutre pour mes premiers échanges en distillant ensuite que je suis une nana

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: le féminisme

#7366 Message par lecriminel » 10 sept. 2017, 12:49

duffie a écrit :Le plus dingue c'est que cela ne vient pas que des mecs comme on pourrait le croire, avec certaines meufs je trouve que c'est même encore pire, avec une en particulier je me suis faite limite insulté et traité d'incompétente (sympa quand tu as 25 d'XP..)
peut etre que tu es, que nous sommes tous incompétents, et que l'agressivité légendaire des hommes permet d'éviter les critiques exagérées, par peur de retour de flammes.
Finalement, les femmes aiment se plaindre, mais que font elles pour faire evoluer la situation ? As tu eu toi meme recours à l'ultraviolence (devant un maximum de témoins) ? Ou tu t'es laissée envahir par le ressentiment, reflet de ta propre faiblesse, comme expliqué par le penseur Ignatius ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1870
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: le féminisme

#7367 Message par duffie » 10 sept. 2017, 14:03

lecriminel a écrit :
duffie a écrit :Le plus dingue c'est que cela ne vient pas que des mecs comme on pourrait le croire, avec certaines meufs je trouve que c'est même encore pire, avec une en particulier je me suis faite limite insulté et traité d'incompétente (sympa quand tu as 25 d'XP..)
peut etre que tu es, que nous sommes tous incompétents, et que l'agressivité légendaire des hommes permet d'éviter les critiques exagérées, par peur de retour de flammes.
Finalement, les femmes aiment se plaindre, mais que font elles pour faire evoluer la situation ? As tu eu toi meme recours à l'ultraviolence (devant un maximum de témoins) ? Ou tu t'es laissée envahir par le ressentiment, reflet de ta propre faiblesse, comme expliqué par le penseur Ignatius ?
Nous sommes tous humains donc imparfait, tout dépend ensuite où tu place le curseur de l'incompétence...
Ensuite les femmes ne se plaignent pas, juste quelle extériorise leur mal-etre alors que les hommes on tendance à l'intérioriser. La société jugeant par des critères masculins on a tendance à juger les comportements "naturels" masculins comme positif à l'inverse de ceux des femmes, il me semble pourtant qu'acquérir les comportements du sexe opposées est une voie intéressante pour trouver un équilibre.
Et permet-moi de te dire que j'ai pas honte de mes faiblesses, bien au contraire, pouvoir se mettre a nue est souvent la plus grande des forces...

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: le féminisme

#7368 Message par fabinoo » 12 sept. 2017, 21:04

Inclusif, quoi.

Cortège féministe autonome inclusif intersectionnel non-mixte lors de la manifestation du 12 septembre

https://paris-luttes.info/cortege-femin ... 62?lang=fr

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: le féminisme

#7369 Message par fabinoo » 13 sept. 2017, 20:34

Rééducation.

Duke recruits men for program to fight 'toxic' masculinity
https://www.campusreform.org/?ID=9749
Duke University is now seeking applicants for its "Men's Project," a nine-week program that helps men examine how their masculinity exists "often in toxic ways."
The program, now in its second year, meets weekly at the university's Women's Center, an on-campus office for students interested in learning how to "resist patriarchal oppression."

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: le féminisme

#7370 Message par fabinoo » 15 sept. 2017, 19:10

On sait désormais pourquoi les hommes sont meilleurs que les femmes en sciences physiques.
C'est une affaire de balistique urinaire :

Taking the pee out of physics: how boys are getting a leg-up
https://www.tes.com/news/school-news/br ... ting-a-leg
Playful urination practices – from seeing how high you can pee to games such as Peeball (where men compete using their urine to destroy a ball placed in a urinal) – may give boys an advantage over girls when it comes to physics. And we believe there’s something we can do about it.

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10799
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: le féminisme

#7371 Message par Sifar » 15 sept. 2017, 20:01

Je ne sais pas comment tu fais pour trouver des trucs comme ça...
Le plus navrant, c'est d'imaginer le sérieux avec lequel de telles théories sont proférées.
Other topics, such as energy conservation, which is more central to physics, could be taught first instead.
Et dans 10 ans, quand on constatera que ça n'a rien changé, on modifiera à nouveau.
Je suis persuadé que les nouveaux programmes de maths en France ont été conçus dans cet esprit. Moins de géométrie et d'analyse, plus de probabilités ( donc, de lecture de textes, en fait. )
*Dans une discussion très chaude sur le site les-mathematiques.net: problème, sur 40 reçus à l'ENS Ulm cette année, une ( 1) fille.
Un participant proposait de changer la façon de noter, en ayant des exigences de rédaction plus élevées. ( Il doit être persuadé que les garçons rédigent moins bien... )

*Lors de la journée de prérentrée, un inspecteur de SVT est venu nous faire un discours sur les émotions et l'apprentissage. Il a beaucoup insisté sur l'absence de différences cérébrales entre hommes et femmes. On en est donc au stade du mensonge pur et simple.
Puis il nous a sorti l'exemple tarte à la crème: si l'on demande à des élèves de reproduire une figure vaguement géométrique, le taux de succès est bas quand on leur dit que ce sont des maths, haut quand on leur dit que c'est du dessin et les filles performent aussi bien que les garçons dans ce cas. Et que c'est bien la preuve que...
Je ne savais pas que recopier une figure était une compétence mathématique.


Notre société est très gravement malade.
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: le féminisme

#7372 Message par Manfred » 16 sept. 2017, 17:31

un peu de bon sens dans ce monde féministe.

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: le féminisme

#7373 Message par fabinoo » 23 sept. 2017, 14:25

Check your privilege...

Image

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: le féminisme

#7374 Message par amalricu » 24 sept. 2017, 15:40

En Suisse, l’âge légal de la retraite est de 65 ans pour les hommes et de 64 ans pour les femmes.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/0 ... raites.php
Les Suisses ont rejeté la réforme des retraites proposée par leur gouvernement pour faire face au vieillissement de la population, selon des résultats officiels partiels de la votation organisée dimanche.

Quatorze des 26 cantons et demi-cantons suisses se sont prononcés selon les derniers décomptes, contre cette réforme qui prévoyait que les femmes travaillent un an de plus, soit jusqu'à 64 ans, pour toucher une retraite complète, une mesure qui avait suscité beaucoup d'opposition avant le vote.

Cette réforme, sur laquelle le gouvernement a travaillé plusieurs années pour trouver un compromis acceptable, était intitulée "prévoyance vieillesse 2020" et visait à pérenniser le financement du système des retraites.
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: le féminisme

#7375 Message par amalricu » 25 sept. 2017, 10:16

Quand le vêtement oppresse la femme...Une décision de bon sens qui coûtera en plus moins cher en frais de santé pour troubles du dos et j'en passe.
Les autorités philippines ont interdit aux entreprises de l'archipel d'obliger leurs employées à porter des talons hauts, une mesure saluée aujourd'hui par les syndicats comme une victoire contre le sexisme.

Le décret du ministère du Travail vise à faciliter les conditions de travail de celles dont les fonctions exigent qu'elles restent debout pendant de longues heures, telles que les vendeuses, les réceptionnistes ou les hôtesses de l'air. Le texte est entré en vigueur hier.

Les employeurs doivent veiller à ce que ces salariées portent "des chaussures pratiques et confortables", selon le décret, qui interdit le port obligatoire de talons de plus de 2,5 centimètres de haut.

"C'est une forme de torture. C'est une forme d'oppression et d'esclavage. Imaginez devoir endurer ce genre de douleur pendant huit à dix heures par jour", a déclaré à l'AFP Alan Tanjusay, porte-parole de l'Union des syndicats. C'est aussi une forme de sexisme car culturellement, les employeurs disent que les femmes qui portent des talons hauts sont plus grandes, plus sexy, et plus attrayantes, plus efficaces dans la vente. Ils ne savent pas que les femmes souffrent".

Les chaussures portées au travail "ne doivent pas serrer les pieds ou les orteils, elles doivent être à la bonne taille, antidérapantes, soutenir correctement la plante des pieds, être soit plates ou à petits talons de type compensé". Le texte ordonne également aux entreprises d'accorder à leurs employées des périodes de repos et le droit de s'asseoir périodiquement.

Celles qui le souhaitent peuvent toutefois continuer de porter des talons hauts, ajoute M. Tanjusay, expliquant que le décret était consécutif à de nombreuses plaintes de vendeuses ou d'hôtesses.
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: le féminisme

#7376 Message par optimus maximus » 25 sept. 2017, 10:22

fabinoo a écrit :Image
Appelle-le Oussama, ils vont tous se barrer :mrgreen:

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: le féminisme

#7377 Message par optimus maximus » 25 sept. 2017, 10:25

amalricu a écrit :Quand le vêtement oppresse la femme...Une décision de bon sens qui coûtera en plus moins cher en frais de santé pour troubles du dos et j'en passe.
Les autorités philippines ont interdit aux entreprises de l'archipel d'obliger leurs employées à porter des talons hauts, une mesure saluée aujourd'hui par les syndicats comme une victoire contre le sexisme.

Le décret du ministère du Travail vise à faciliter les conditions de travail de celles dont les fonctions exigent qu'elles restent debout pendant de longues heures, telles que les vendeuses, les réceptionnistes ou les hôtesses de l'air. Le texte est entré en vigueur hier.

Les employeurs doivent veiller à ce que ces salariées portent "des chaussures pratiques et confortables", selon le décret, qui interdit le port obligatoire de talons de plus de 2,5 centimètres de haut.

"C'est une forme de torture. C'est une forme d'oppression et d'esclavage. Imaginez devoir endurer ce genre de douleur pendant huit à dix heures par jour", a déclaré à l'AFP Alan Tanjusay, porte-parole de l'Union des syndicats. C'est aussi une forme de sexisme car culturellement, les employeurs disent que les femmes qui portent des talons hauts sont plus grandes, plus sexy, et plus attrayantes, plus efficaces dans la vente. Ils ne savent pas que les femmes souffrent".

Les chaussures portées au travail "ne doivent pas serrer les pieds ou les orteils, elles doivent être à la bonne taille, antidérapantes, soutenir correctement la plante des pieds, être soit plates ou à petits talons de type compensé". Le texte ordonne également aux entreprises d'accorder à leurs employées des périodes de repos et le droit de s'asseoir périodiquement.

Celles qui le souhaitent peuvent toutefois continuer de porter des talons hauts, ajoute M. Tanjusay, expliquant que le décret était consécutif à de nombreuses plaintes de vendeuses ou d'hôtesses.
Les talons hauts sont pas bons pour la santé. Aucune femme ne devrait être obligée d'en porter, en particulier dans un cadre professionnel.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#7378 Message par wasabi » 25 sept. 2017, 11:38

optimus maximus a écrit : Les talons hauts sont pas bons pour la santé. Aucune femme ne devrait être obligée d'en porter, en particulier dans un cadre professionnel.
Tout comme se tartiner le tour des yeux, la bouche et les pommettes de colorants chimiques, ou se tartiner les aisselles d'hydroxyde d'aluminium et d'allergènes, ou se tartiner chaque matin -ou soir- de détergent qui détruisent le film hydrolipidique protecteur en pensant que ce sont des "produits de soin". Ou s'enrouler dans des peaux de bêtes ou des cadavres végétaux tissés qui empêchent la circulation d'air pour assurer un bon refroidissement thermique à certaines saisons, ou qui empêche les bonnes circulations lymphatique ou veineuse en créant des points de compression, et qui ont comme avantage de nous protéger des UV ou du froid, ce qui n'est pas nécessité en intérieur / bureaux. Ou d'enfiler des gants composés de peaux de bêtes, de produits dérivés de cadavres fossiles de végétaux et animaux ou de sang végétal coagulé autour de ses pattes postérieures qui empêchent les articulations de ces pattes de se déformer correctement en contact avec le sol et font macérer la patte postérieure, en ayant pour seul avantage de nous isoler thermiquement et mécaniquement d'un sol qui ne le nécessite pas quand on circule dans des bureaux.

En fait beaucoup de choses sont mauvaises et n'ont plus nécessairement de raison d'être si ce n'est les mœurs ou l'interaction sociale. Les talons ne sont pas spécifiques.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: le féminisme

#7379 Message par amalricu » 25 sept. 2017, 12:05

wasabi a écrit :
optimus maximus a écrit : Les talons hauts sont pas bons pour la santé. Aucune femme ne devrait être obligée d'en porter, en particulier dans un cadre professionnel.
Tout comme se tartiner le tour des yeux, la bouche et les pommettes de colorants chimiques, ou se tartiner les aisselles d'hydroxyde d'aluminium et d'allergènes, ou se tartiner chaque matin -ou soir- de détergent qui détruisent le film hydrolipidique protecteur en pensant que ce sont des "produits de soin". Ou s'enrouler dans des peaux de bêtes ou des cadavres végétaux tissés qui empêchent la circulation d'air pour assurer un bon refroidissement thermique à certaines saisons, ou qui empêche les bonnes circulations lymphatique ou veineuse en créant des points de compression, et qui ont comme avantage de nous protéger des UV ou du froid, ce qui n'est pas nécessité en intérieur / bureaux. Ou d'enfiler des gants composés de peaux de bêtes, de produits dérivés de cadavres fossiles de végétaux et animaux ou de sang végétal coagulé autour de ses pattes postérieures qui empêchent les articulations de ces pattes de se déformer correctement en contact avec le sol et font macérer la patte postérieure, en ayant pour seul avantage de nous isoler thermiquement et mécaniquement d'un sol qui ne le nécessite pas quand on circule dans des bureaux.

En fait beaucoup de choses sont mauvaises et n'ont plus nécessairement de raison d'être si ce n'est les mœurs ou l'interaction sociale. Les talons ne sont pas spécifiques.
Les talons hauts (à part faire films d"époque ou Jacquie et Michel), je trouve ça ringard. Ca doit être abominable à porter. Quand ma femme en porte pour son plaisir, elle se plaint ensuite toute la semaine du dos. Ce devrait même être interdit depuis longtemps dans le cadre professionnel quand on voit le pataquès pour lae matériel ergonomique de bureau.
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: le féminisme

#7380 Message par fabinoo » 27 sept. 2017, 18:14

Actualité du féminisme.

Une étude sur les disparités salariales sur 20 millions de personnes.
The real gap: fixing the gender pay divide
https://www.kornferry.com/institute/the ... pay-divide
the headlines proclaim there’s a gender pay gap where women typically earn 20% less than men, right?

Not exactly. New Korn Ferry Hay Group research shows that male-female pay disparity isn’t exactly as commonly portrayed. Tapping into its database of more than 20 million salaries at 25,000 organizations in 100 nations, the firm found that the gap is remarkably small—as low as 2.7% in France, for instance, or 1.4% in Australia across the globe, or .8% in Britain for like positions. The disparities the research found can be pegged to women still not getting access to the highest-paying jobs.
Le premier manuel scolaire en écriture inclusive crée la polémique
http://www.lanouvellerepublique.fr/Fran ... ue-3240255
Les éditions Hatier vont publier un ouvrage en écriture inclusive, qui consiste à rendre la langue française plus égalitaire entre les femmes et les hommes. Ses détracteurs sont nombreux.
Et les saoudiennes obtiendront bientôt (du moins en théorie), le droit de conduire.

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: le féminisme

#7381 Message par fabinoo » 28 sept. 2017, 06:47

Les femmes perdent leur meilleur ami.

Playboy founder Hugh Hefner dies at the age of 91
https://twitter.com/i/moments/913239658867261440

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1870
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: le féminisme

#7382 Message par duffie » 28 sept. 2017, 06:56

amalricu a écrit :
wasabi a écrit :
optimus maximus a écrit : Les talons hauts sont pas bons pour la santé. Aucune femme ne devrait être obligée d'en porter, en particulier dans un cadre professionnel.
Tout comme se tartiner le tour des yeux, la bouche et les pommettes de colorants chimiques, ou se tartiner les aisselles d'hydroxyde d'aluminium et d'allergènes, ou se tartiner chaque matin -ou soir- de détergent qui détruisent le film hydrolipidique protecteur en pensant que ce sont des "produits de soin". Ou s'enrouler dans des peaux de bêtes ou des cadavres végétaux tissés qui empêchent la circulation d'air pour assurer un bon refroidissement thermique à certaines saisons, ou qui empêche les bonnes circulations lymphatique ou veineuse en créant des points de compression, et qui ont comme avantage de nous protéger des UV ou du froid, ce qui n'est pas nécessité en intérieur / bureaux. Ou d'enfiler des gants composés de peaux de bêtes, de produits dérivés de cadavres fossiles de végétaux et animaux ou de sang végétal coagulé autour de ses pattes postérieures qui empêchent les articulations de ces pattes de se déformer correctement en contact avec le sol et font macérer la patte postérieure, en ayant pour seul avantage de nous isoler thermiquement et mécaniquement d'un sol qui ne le nécessite pas quand on circule dans des bureaux.

En fait beaucoup de choses sont mauvaises et n'ont plus nécessairement de raison d'être si ce n'est les mœurs ou l'interaction sociale. Les talons ne sont pas spécifiques.
Les talons hauts (à part faire films d"époque ou Jacquie et Michel), je trouve ça ringard. Ca doit être abominable à porter. Quand ma femme en porte pour son plaisir, elle se plaint ensuite toute la semaine du dos. Ce devrait même être interdit depuis longtemps dans le cadre professionnel quand on voit le pataquès pour lae matériel ergonomique de bureau.
Quand je fais de la moto, je préfère en mettre, je suis bien plus stable à l’arrêt, par contre il faut faire gaffe avec les pots d'echapements qui peuvent te bousiller une paire de botine si on n'y prete pas attention...
Quand je sort ben ça dépend avec qui, quand c'est entre amies, j'évite d'en mettre histoire de ne pas être la plus grande, idem avec un ami, si il est plus grand j'en porte mais pas au point de le dépasser, sont susceptible quelquefois...

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: le féminisme

#7383 Message par amalricu » 28 sept. 2017, 08:30

fabinoo a écrit :Les femmes perdent leur meilleur ami.

Playboy founder Hugh Hefner dies at the age of 91
https://twitter.com/i/moments/913239658867261440
La mort ne lui a pas posé de lapin.... :mrgreen: :arrow:
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: le féminisme

#7384 Message par cashisking » 28 sept. 2017, 08:34

amalricu a écrit :
fabinoo a écrit :Les femmes perdent leur meilleur ami.

Playboy founder Hugh Hefner dies at the age of 91
https://twitter.com/i/moments/913239658867261440
La mort ne lui a pas posé de lapin.... :mrgreen: :arrow:
Alors lui il a eu une vie de fou, si une bonne bio est dispo je suis preneur :mrgreen:

patience
-+
-+
Messages : 2484
Enregistré le : 30 avr. 2008, 13:27
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: le féminisme

#7385 Message par patience » 28 sept. 2017, 08:47

cashisking a écrit :Alors lui il a eu une vie de fou
... c'est vrai : il a dû gibelotter un sacré paquet de Bunnies dans sa vie ! :mrgreen:
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." (Courteline)

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: le féminisme

#7386 Message par clairette2 » 28 sept. 2017, 08:50

Il a surtout eu du flair ! Un excellent business !
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: le féminisme

#7387 Message par amalricu » 28 sept. 2017, 08:51

patience a écrit :
cashisking a écrit :Alors lui il a eu une vie de fou
... c'est vrai : il a dû gibelotter un sacré paquet de Bunnies dans sa vie ! :mrgreen:
Sa carotte devait être bien cuite...

Image

Je vois franchement pas ce que l'on pouvait lui envier.... :mrgreen:
Modifié en dernier par amalricu le 28 sept. 2017, 09:09, modifié 1 fois.
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10799
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: le féminisme

#7388 Message par Sifar » 28 sept. 2017, 09:02

https://www.thesun.co.uk/news/3580232/l ... -sentence/
A BRAINY Oxford student who stabbed her boyfriend in a cocaine and booze fuelled frenzy has avoided jail after a judge said she was too clever for prison.
( HS: pourquoi considère-t-on si souvent que les médecins sont intelligents ? La mémoire, c'est bien , mais c'est insuffisant. )

Manifestement pas quelqu'un qui vient des bas-quartiers de Manchester..
According to her Facebook profile, Woodward attended £16,000-a-year Sir James Henderson British School of Milan.
“It quickly got around that she was hooked on cocaine and, in a bid to beat it, went into rehab.
“She posted naked pictures of herself on Facebook which was completely out of character for the girl I went to school with."
Another pal said Woodward lied to an ex-boyfriend about having cancer for four months to cover up the ravages of cocaine abuse.
the judge gave her four months to prove herself and stay out of trouble.

He said medical student Woodward was an “extraordinary able young lady” — and a spell in jail would ruin her dream of becoming a heart surgeon.
(...)
“While you are a highly intelligent individual, you had an immaturity which is not commensurate for someone of your age.”
Elle est folle à lier, c'est clair, et probablement en grande souffrance: mais au lieu de la foutre en asile psychiatrique, on lui dit, ce n'est pas grave Mademoiselle, retournez à vos études.
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#7389 Message par WolfgangK » 28 sept. 2017, 09:42

L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10799
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: le féminisme

#7390 Message par Sifar » 28 sept. 2017, 09:48

WolfgangK a écrit :On sait si c'est UN juge ?

http://www.journals.uchicago.edu/doi/abs/10.1086/425597

Image
Pas le temps de lire le pdf, mais je me souviens avoir lu qu'aux USA, dans les affaires de viol parole contre parole, le meilleur jury possible pour l'avocat de la plaignante est composé d'hommes mûrs italo-américains. Et à éviter, un jury majoritairement féminin.
Ce que dit Pimono est exact.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: le féminisme

#7391 Message par moinsdewatt » 29 sept. 2017, 18:34

De moins en moins de femmes s'inscrivent dans les formations scientifiques et techniques

Marine Protais Usine Nouvelle le 29/09/2017

Elles étaient 28 % en licence, master ou doctorat scientifiques en 2010. 25 % en 2015. La proportion de femmes baisse aussi dans le secondaire, constate l’étude Gender Scan, publié jeudi 28 septembre par le cabinet Global Contact.

Les filles fuient les filières high tech en France. C’est du moins ce que montre la dernière étude Gender Scan, du cabinet Global Contact. Dans l’enseignement supérieur, elles étaient 28 % en licence, master ou doctorat scientifiques en 2010, 25 % en 2015.
"Ce qui est plus inquiétant encore, c’est que cette chute se constate aussi dans le secondaire, c’est-à-dire chez les nouvelles générations", analyse Claudine Schmudt, directrice de Global Contact. Elles étaient 25 % en premières technologiques en 2010, contre 18 % en 2015. Leur proportion en terminales sciences de l’ingénieur a stagné à 13 %.

Pour l’auteure de l’enquête, "cette chute s’explique par la montée en puissance des stéréotypes sexistes, alimentée notamment par les réseaux sociaux qui favorisent les comportements conformistes." Elle prend pour exemple le billet d’un ingénieriste de Google, relayé cet été sur les réseaux sociaux, démontrant par A + B, que si les femmes étaient moins présentes dans la tech c’était à cause de leur "disposition biologique".

Trois fois plus de filles dans les filières d'informatique au Moyen Orient

Comparée aux autres pays, la part des femmes dans les filières tech en France semble encore plus faible. "En 2013, on comptait 47 % de filles dans les filières d'informatique de l'enseignement supérieur au Moyen-Orient, 48 % en Asie du Sud Est, contre seulement 16 % en France", expose Claudine Schmuck.

Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat chargé de l’Egalité entre les hommes et les femmes, présente lors de la remise de l’étude, estime qu’il y a "un travail très important à faire sur l’orientation". La ministre estime que l’on pourrait notamment lever certains freins en promouvant des rôles modèles du numérique. "Nous souhaiterions donner plus de visibilité à des personnalités comme Ada Lovelace (qui a inventé le premier langage informatique, Ndlr). Pourquoi pas, par exemple, créer un prix Ada Lovelace."

Argument, s'il en fallait un, pour pour justifier l'importance de la représentation des femmes dans les formations techniques : l’étude Gender Scan montre que la mixité est bénéfique pour la performance des équipes high tech. Les salariés interrogés se sentiraient plus épanouis et engagés dans les équipes mixtes.
https://www.usinenouvelle.com/editorial ... es.N593668

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: le féminisme

#7392 Message par Pi-r2 » 30 sept. 2017, 11:09

peut être que les filles ont compris que le mépris actuel pour les filières technologiques n'était pas à leur avantage. On valorise plus actuellement les profils brasseurs de vent.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11934
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: le féminisme

#7393 Message par Bidibulle » 30 sept. 2017, 11:11

Pi-r2 a écrit :peut être que les filles ont compris que le mépris actuel pour les filières technologiques n'était pas à leur avantage. On valorise plus actuellement les profils brasseurs de vent.
L'ingénierie en wording ...

Envoyé de mon PULP FAB 4G en utilisant Tapatalk
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: le féminisme

#7394 Message par optimus maximus » 30 sept. 2017, 16:22

moinsdewatt a écrit :
De moins en moins de femmes s'inscrivent dans les formations scientifiques et techniques

Marine Protais Usine Nouvelle le 29/09/2017

Elles étaient 28 % en licence, master ou doctorat scientifiques en 2010. 25 % en 2015. La proportion de femmes baisse aussi dans le secondaire, constate l’étude Gender Scan, publié jeudi 28 septembre par le cabinet Global Contact.

Les filles fuient les filières high tech en France. C’est du moins ce que montre la dernière étude Gender Scan, du cabinet Global Contact. Dans l’enseignement supérieur, elles étaient 28 % en licence, master ou doctorat scientifiques en 2010, 25 % en 2015.
"Ce qui est plus inquiétant encore, c’est que cette chute se constate aussi dans le secondaire, c’est-à-dire chez les nouvelles générations", analyse Claudine Schmudt, directrice de Global Contact. Elles étaient 25 % en premières technologiques en 2010, contre 18 % en 2015. Leur proportion en terminales sciences de l’ingénieur a stagné à 13 %.

Pour l’auteure de l’enquête, "cette chute s’explique par la montée en puissance des stéréotypes sexistes, alimentée notamment par les réseaux sociaux qui favorisent les comportements conformistes." Elle prend pour exemple le billet d’un ingénieriste de Google, relayé cet été sur les réseaux sociaux, démontrant par A + B, que si les femmes étaient moins présentes dans la tech c’était à cause de leur "disposition biologique".

Trois fois plus de filles dans les filières d'informatique au Moyen Orient

Comparée aux autres pays, la part des femmes dans les filières tech en France semble encore plus faible. "En 2013, on comptait 47 % de filles dans les filières d'informatique de l'enseignement supérieur au Moyen-Orient, 48 % en Asie du Sud Est, contre seulement 16 % en France", expose Claudine Schmuck.

Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat chargé de l’Egalité entre les hommes et les femmes, présente lors de la remise de l’étude, estime qu’il y a "un travail très important à faire sur l’orientation". La ministre estime que l’on pourrait notamment lever certains freins en promouvant des rôles modèles du numérique. "Nous souhaiterions donner plus de visibilité à des personnalités comme Ada Lovelace (qui a inventé le premier langage informatique, Ndlr). Pourquoi pas, par exemple, créer un prix Ada Lovelace."

Argument, s'il en fallait un, pour pour justifier l'importance de la représentation des femmes dans les formations techniques : l’étude Gender Scan montre que la mixité est bénéfique pour la performance des équipes high tech. Les salariés interrogés se sentiraient plus épanouis et engagés dans les équipes mixtes.
https://www.usinenouvelle.com/editorial ... es.N593668
Il y a aussi l'influence du féminisme de salon, essentiellement bourgeois et oisif.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: le féminisme

#7395 Message par clairette2 » 30 sept. 2017, 16:40

Peut etre qu'au Moyen orient et en Asie, il n'y a pas portes ouvertes à gogo dans la filière psycho. Du coup, elles se tournent vers autre chose... :mrgreen:

Blague à part, il y a peu être moins de "romantisme"dans les choix d'études. En France, on valorise l'Université comme source de savoir et de culture, en oubliant parfois que les études, c'est aussi pour trouver un job après.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10799
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: le féminisme

#7396 Message par Sifar » 30 sept. 2017, 18:57

Pour l’auteure de l’enquête
analyse Claudine Schmudt
expose Claudine Schmuck.
Que Marine Protais gobe les chiffres de Claudine Struck, libre à elle, d'autant que son orthographe ( défaillante ) montre que ses chiffres vont dans le sens qu'elle espère.
Mais si Claudine Schpuck croit que:
"En 2013, on comptait 47 % de filles dans les filières d'informatique de l'enseignement supérieur au Moyen-Orient, 48 % en Asie du Sud Est, contre seulement 16 % en France",
on n'est pas obligé de la suivre. Je pense que Claudine Fuck a fait son enquête depuis son bureau, en sachant ce qu'elle devait trouver.
Et vas-y que je te mets la fille qui fait des études de secrétariat et qui sait ouvrir Excel dans la catégorie des informaticiens, ou celle qui fait du graphisme.

Truc marrant: un article à peine orienté lu ces dernières années niait l'effondrement de l'enseignement des sciences aux USA. Sur un autre forum, un mec disait que la réalité, c'est que là où on avait 3 matheux, 4 physiciens, 3 chimistes, etc... pour un total de 20 personnes en sciences, on comptait désormais 1 matheux, 1 physicien, etc... 15 informaticiens pour un total de 20 personnes.

La recherche a trop de pognon en France, il faut croire, vu où on l'investit:
http://www.global-contact.net/contact/
A ce titre elle organise avec le parrainage des Ministères de la Recherche et de l’Education Science FactorTM afin de susciter des vocations scientifiques chez les jeunes.
Mais attention, Claudine Pluck est spécialiste, que dis-je spécialiste, expert:
Elle est également expert dans le domaine des sciences et nouvelles technologies depuis 10 ans auprès de la Commission Européenne.
La preuve, elle a suivi la voie d'excellence, celle qui forme les meilleurs informaticiens et scientifiques de France:
Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques (Paris) et de l’université de Columbia (New York), Claudine Schmuck
Du vent, du piston pardon du réseau, du vol.

HS: on ne trouve plus de personnes compétentes pour passer le concours de professeurs de mathématiques ? Même en abaissant les exigences de recrutement à un niveau criminel ?
Pas grave: ils ont créé un Capes de maths-info. Vu le niveau de ceux qui viennent de licences de maths 'pures', ça va donner.
http://liris.cnrs.fr/nicolas.pronost/UCBL/CapesInfo/
Le bon vieux pâté d'alouettes.
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2182
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: le féminisme

#7397 Message par Parsifal » 30 sept. 2017, 19:19

Aujourd'hui je suis dans un domaine ou les filles sont minoritaires mais ont eu une très forte discrimination positive.

Bilan: dès qu'une nana parle en conférence, c'est sourires de connivence et séance de réponse aux e-mails.

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6005
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: le féminisme

#7398 Message par Delambre » 04 oct. 2017, 13:46

Une étudiante se prend en selfie avec les hommes qui la harcèlent dans la rue
Par Mylène Bertaux | Le 04 octobre 2017

Image
Des photos extraites du compte Instagram @dearcatcallers qui dénonce le harcèlement de rue aux Pays-Bas.
Photos Instagram / @dearcatcallers


Aux Pays-Bas, une étudiante de 20 ans a immortalisé pendant un mois ses harceleurs de rue. Les clichés sont compilés sur Instagram.

«Je sais ce que je te ferais, bébé», «hmmmm tu veux un baiser ?», «Hey fille sexy, où est-ce que tu vas comme ça ?». Ces phrases, Noa Jansma les a toutes entendues alors qu'elle était dans la rue. L'éudiante à la Design Academy de Eindhoven, au sud des Pays-Bas, excédée de se faire siffler, klaxonner et/ou importuner dans l'espace public, a décidé d'immortaliser tous les cas de harcèlement dont elle a été victime. Pour ce faire, durant un mois, elle a fait des selfies avec ses harceleurs de rue. Ledits clichés sont diffusés le compte Instagram «dearcatcallers», autrement dit «chers harceleurs».

Lepremier post date du 29 août 2017 et résume la démarche de la jeune femme. «Ce compte a pour but de sensibiliser sur l'objetisation de la femme dans la vie quotidienne. Puisque beaucoup de personnes ne savent toujours pas avec quelle fréquence et comment arrive le harcèlement, je montrerai mes harceleurs sur une période d'un mois.»

"Je voulais faire quelque chose qui me donne du pouvoir sur eux"

«Souvent, les femmes ne savent pas répondre à un commentaire sexiste», explique-t-elle au site Redpers et traduit par le Huffington Post. «Poursuivre sa route semble être la seule solution, mais cela n'a aucune conséquence pour les harceleurs. Parfois, je leur faisais un doigt d'honneur, mais je me sentais bête après. Je voulais faire quelque chose qui me donne du pouvoir sur eux.»

Alors à chaque commentaire déplacé, Noa Jansma pose neutre, au premier plan avec son harceleur, souvent souriant, derrière elle.

Comment expliquer la facilité avec laquelle la jeune femme a pu prendre les photos ? «Ils ne sont pas du tout méfiants, détaille la jeune femme, parce qu'ils trouvent ce qu'ils font tout à fait normal.» Seul l'un d'entre eux a demandé le but de sa photo, avant de décliner sa demande.

Un mois, vingt-quatre clichés et 20.000 abonnés plus tard, que va devenir son compte Instagram ? Noa Jansma compte laisser la main à d’autres femmes victimes de harcèlement de rue. Dans le monde entier.

http://madame.lefigaro.fr/societe/compt ... 017-134623
Je ne ferai pas de commentaire car je ne voudrais pas "stigmatiser". Je pense que les photos parlent d'elles-mêmes.
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Avatar du membre
Zoumana
+
+
Messages : 3482
Enregistré le : 02 sept. 2013, 11:53

Re: le féminisme

#7399 Message par Zoumana » 04 oct. 2017, 15:08

quels sexistes ces bataves !

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6005
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: le féminisme

#7400 Message par Delambre » 14 oct. 2017, 13:01

Image

https://twitter.com/JRochedy/status/919116927049625600

Rien à rajouter après le très juste commentaire de Julien Rochedy.
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Répondre