le féminisme

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13659
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: le féminisme

#8751 Message par Jeffrey » 30 oct. 2018, 14:03

seb-seb a écrit :
30 oct. 2018, 13:18
Bon, soit.
Et elle parle pas de sortir les poubelles ? De gérer les différents petits tracas autour de la voiture (révisions, contrôle technique, aussi le nettoyage) ? De monter sur le toit parce qu'une tuile a bougé ou est fêlée ? D'emmener les gosses à leurs activités (j'oublie danse, quasi toujours maman, sans doute pour qu'on y croise pas les autres mères..) ? De conduire sans interruption sur les longs trajets alors que tout le monde pionce dans la voiture au bout d'une petite heure ? De s'occuper puis nettoyer le barbecue ? J'en oublie sans doute mais voilà des tâches qui sont, je le pense, exécutées majoritairement par les hommes. Et pour lesquelles les femmes se battent pas pour que ca change.
Non, elle n'en parle pas parce que c'est une bobo du 15e qui vit en appart, a un job de journaliste dans un magazine, se déplace en métro, n'a pas de bagnole, ne s'occupe pas du syndic de coprop, prend le rer pour aller à l'aéroport où elle part en vacances, ne fait des barbecues que quand elle va chez son beauf et sa belle soeur, qui sont des culs terreux de province, voire pire de banlieue et qu'elle croise deux fois par an....

Sinon, je trouve son analyse globalement bonne, et on est arrivés au même constat depuis longtemps dans mon couple. Il y a sur de nombreux sujets des discordances par défaut quand on confronte deux façons de vivre. C'est même la base des problèmes à régler quand on vit en couple. Mais, à l'inverse de sa position, on ne considère pas que c'est la femme qui a raison quand elle décide d'organiser "sa" maison.
Je n'en suis pas au point de laisser trainer mes chaussettes dans le salon, mais quand ma femme me dit que je devrais ranger certaines de mes affaires, je lui réponds carrément non. Je vis comme je l'entends, et dans une certaine mesure, si sa conception du rangement s'oppose à la mienne, on en discute, mais ce n'est pas celui ou celle qui veut que ça soit rangé et présentable pour les autres qui a raison par défaut.
Pour les enfants, cela ne s'est jamais présenté comme elle le décrit, je suis très soucieux de la santé de mes enfants.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13659
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: le féminisme

#8752 Message par Jeffrey » 30 oct. 2018, 15:12

j'avais cinq minutes à perdre, je suis allé voir qui était cette fille, ce qu'elle faisait...
C'est fascinant de voir une société qui produit de tels phénomènes : une accumulation de vide sidéral formulé en phrases (slate, son blog). Et le plus extraordinaire, c'est qu'elle en vit.
Sorte de pépiement incessant qui reproduit l'effet Casimir et qui le couche sur le papier.
Il y a un pan complet de la réalité qui m'échappe.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: le féminisme

#8753 Message par pimono » 30 oct. 2018, 18:44

Manfred a écrit :
30 oct. 2018, 12:08
Dire que j'ai failli rater cette vidéo :


101 like, 12000 et quelques dislike sur moins de 50000 vues, ça doit être une sorte de record.
Bref, le féminisme intégriste dans toute son absurdité.
pas étonnant tous ces dislike, cette fille n'est pas une féministe, elle parait surtout être fainéante et une mauvaise mère immature avant tout.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: le féminisme

#8754 Message par Manfred » 30 oct. 2018, 19:37

rendons à César ce qui est à César, histoire de faire de la pub à un youtuber (humoriste, un peu de gauche, mais j'aime bien quand même) par qui j'ai appris cette histoire :

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: le féminisme

#8755 Message par pimono » 30 oct. 2018, 20:00

elle se fait démonter la petite "titiou" :lol:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#8756 Message par wasabi » 30 oct. 2018, 20:06

Manfred a écrit :
30 oct. 2018, 19:37
rendons à César ce qui est à César, histoire de faire de la pub à un youtuber (humoriste, un peu de gauche, mais j'aime bien quand même) par qui j'ai appris cette histoire :
il est un peu concon le gars avec ses "cohortes de pucelles en chaleur", "a été prise par le caméraman", "montée par le monteur", et son appel à la dénonciation collective et au harcèlement sur internet, à la dénonciation à ses employeurs et au stalking lors d'une manifestation où elle est prévue physiquement d'être là.... même si à la fin il prétend le contraire pour pas se faire emmerder par la justice, on voit bien quelle est l'intention. Bref un petit facho dans l'âme le gars, et ça renforce l'opinion en face d'être dans le camp du bien. Contre productif.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: le féminisme

#8757 Message par Manfred » 30 oct. 2018, 21:57

aaah wasabi, le roi du détail.
Ce n'est pas forcément représentatif de ses vidéos, que je suis depuis quelques temps, c'est souvent assez drôle et percutant. Après on est pas obligé d'être d'accord avec tout.

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: le féminisme

#8758 Message par watoo » 30 oct. 2018, 22:11

Une journée exceptionnelle dans le métro


https://www.youtube.com/watch?v=E4xtMkp9kJY
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#8759 Message par wasabi » 31 oct. 2018, 10:07

Manfred a écrit :
30 oct. 2018, 21:57
aaah wasabi, le roi du détail.
Ce n'est pas forcément représentatif de ses vidéos, que je suis depuis quelques temps, c'est souvent assez drôle et percutant. Après on est pas obligé d'être d'accord avec tout.
J'en ai vu une autre sur la redevance TV et c'est le même genre.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8509
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: le féminisme

#8760 Message par titano » 05 nov. 2018, 20:08

Dans Red Dead Redemption 2, certains joueurs se vantent de tuer des féministes
Parmi eux, un youtubeur baptisé Shirrako, qui cumule près de 500.000 abonnés. Dans plusieurs vidéos, il diffuse des extraits de ses parties, durant lesquelles il va à la rencontre d’une femme aux côtés d’une pancarte affichant un message réclamant l’obtention du droit de vote. Parmi elles, une séquence intitulée “une féministe ennuyeuse sert de repas à un alligator”, où il frappe la militante virtuelle avant d’apporter son corps près de l’animal.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14257
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: le féminisme

#8761 Message par henda » 11 nov. 2018, 13:01

Image

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#8762 Message par wasabi » 11 nov. 2018, 13:07

henda a écrit :
11 nov. 2018, 13:01
Image
on voit pas avec les bras du policier, c'est BOOBS d'écrit ?
:mrgreen:
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#8763 Message par WolfgangK » 12 nov. 2018, 14:24

Je ne sais plus si on avait posté cet article, en réponse aux réponses aux articles sur les cerveaux masculins et féminins :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4087190/
Equal ≠ The Same: Sex Differences in the Human Brain
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: le féminisme

#8764 Message par lecriminel » 13 nov. 2018, 08:50

henda a écrit :
11 nov. 2018, 13:01
Image
Sa garde à vue (tout à fait normale, on voit qu'elle n'est pas sur le passage piétons) a été prolongée
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: le féminisme

#8765 Message par cashisking » 13 nov. 2018, 09:08

lecriminel a écrit :
13 nov. 2018, 08:50
Sa garde à vue (tout à fait normale, on voit qu'elle n'est pas sur le passage piétons) a été prolongée
Les gardes du corps de Trump n'étant pas spécialement des rigolos, elle a déjà eu de la chance de ne pas se faire tirer dessus.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: le féminisme

#8766 Message par lecriminel » 13 nov. 2018, 09:24

accusés de tuer une innocente, ils auraient répliqué "nous pensions qu'elle avait une arme sous sa chemise"
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: le féminisme

#8767 Message par watoo » 15 nov. 2018, 00:01

Le féminisme expliqué aux nuls.
https://www.dailymotion.com/video/xzgws9
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18255
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: le féminisme

#8768 Message par pangloss » 17 nov. 2018, 03:30

Caricatural. Sans intérêt.
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

kaz
Messages : 938
Enregistré le : 22 févr. 2010, 12:12
Localisation : 9 815 € / m²

Re: le féminisme

#8769 Message par kaz » 17 nov. 2018, 09:58

Jeffrey a écrit :
30 oct. 2018, 15:12
j'avais cinq minutes à perdre, je suis allé voir qui était cette fille, ce qu'elle faisait...
C'est fascinant de voir une société qui produit de tels phénomènes : une accumulation de vide sidéral formulé en phrases (slate, son blog). Et le plus extraordinaire, c'est qu'elle en vit.
Sorte de pépiement incessant qui reproduit l'effet Casimir et qui le couche sur le papier.
Il y a un pan complet de la réalité qui m'échappe.
Suis allé voir son blog, c'est :shock:
Autant il y a des bloggeuses qui ont un style léger mais drôle, autant là, la lecture est éprouvante tellement c'est mal écrit (et pour le coup, pas drôle alors que c'est clairement le but).
https://www.girlsandgeeks.com/2018/01/0 ... -partie-4/
Le pire, elle a une "rubrique" supposée être drôle, où elle joue à la journaliste d'investigation dans les toilettes des lieux qu'elles visitent, et se prend en photo sur la cuvette :shock: :shock:
http://www.girlsandgeeks.com/2010/08/09 ... -bureau-2/
Image
Image
il y a une rubrique "sexe" mais je n'ai pas osé aller voir :) :roll:

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#8770 Message par WolfgangK » 18 nov. 2018, 12:53

Même les joueuses de Scrabble sont victimes du Patriarcat !
https://www.wsj.com/articles/sorry-femi ... 1542411642
Since the World Scrabble Championship began in 1991, all winners have been male. The North American Scrabble Championship has had one female winner (in 1987) since its founding in 1978. All eight finalists in this year’s French World Scrabble Championships were men.
According to Hasbro , 83% of recreational Scrabble players 25 to 54 are female.
Ça m'a rappelé les posts de Jeffrey sur les compétitions de Rubik's Cube
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: le féminisme

#8771 Message par vpl » 18 nov. 2018, 17:53

C'est la seule compétition où on constate ça ????? On a des études sur le ramy, la belote, le dr Maboul ?
Sinon, j'ai connu il y a longtemps un couple qui faisait du Scrabble en compétition, et elle était plus forte que lui. C'est qu'on qu'il soit mort, je l'aurais traité de femmelette.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#8772 Message par WolfgangK » 18 nov. 2018, 17:58

vpl a écrit :
18 nov. 2018, 17:53
C'est la seule compétition où on constate ça ????? On a des études sur le ramy, la belote, le dr Maboul ?
Sinon, j'ai connu il y a longtemps un couple qui faisait du Scrabble en compétition, et elle était plus forte que lui. C'est qu'on qu'il soit mort, je l'aurais traité de femmelette.
C'est quand même pas compliqué de lire l'article pour avoir la réponse (non, c'est pas la seule).
Votre couple d'amis, on s'en fout un peu, non ? Vous n'êtes pas capable de faire la différence entre une information (% total de joueurs/joueuses, champions et finalistes) et une anecdote ?
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: le féminisme

#8773 Message par vpl » 18 nov. 2018, 18:15

J'ai jamais prétendu tirer de vérité de cet exemple, évidemment enfin !
Mais en regard de toutes ces statistiques, il faudrait trouver les féministes qui viennent de parler de patriarcat et seulement de ça pour expliquer ces différences.
De toutes façon les plus convaincu(e)s parleront de "programmation" à l'échelle d'un civilisation, donc les seuls résultats bruts ne les convaincront jamais.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#8774 Message par WolfgangK » 18 nov. 2018, 18:43

vpl a écrit :
18 nov. 2018, 18:15
J'ai jamais prétendu tirer de vérité de cet exemple, évidemment enfin !
Mais en regard de toutes ces statistiques, il faudrait trouver les féministes qui viennent de parler de patriarcat et seulement de ça pour expliquer ces différences.
De toutes façon les plus convaincu(e)s parleront de "programmation" à l'échelle d'un civilisation, donc les seuls résultats bruts ne les convaincront jamais.
Bon, puisqu'il faut être explicite :
- la situation : «Ce sont des hommes qu'on retrouve tout en haut de tout un tas de hiérarchies de compétences»
- l'explication «féministe» : «Le patriarcat empêche les femmes d'occuper 50% des places tout en haut de toutes les hiérarchies»
- l'explication «alternative» : «Les compétences des hommes sont plus variables que celles des femmes, dans tous les domaines affectés par la génétique, c'est-à-dire tous. En plus, les hommes sont plus souvent les "no-life" qui sacrifient beaucoup, y compris leur vie sociale pour une passion. Il est donc aussi naturel que normal qu'il y a plus d'hommes sans qu'il y ait besoin d'une quelconque oppression systémique pour ça». Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas ou ne peut pas y avoir de mysiginie systémique, juste qu'il faut autre chose qu'une inégale représentation en haut (et en bas…) des hiérarchies pour ça.

Mais comme vous le remarquez, les résultats bruts ne convaincront jamais les Croyant.e.s.
Modifié en dernier par WolfgangK le 18 nov. 2018, 22:52, modifié 1 fois.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#8775 Message par wasabi » 18 nov. 2018, 21:29

WolfgangK a écrit :
18 nov. 2018, 18:43
- l'explication «alternative» : «Les compétences des hommes sont plus variables que celles des hommes, dans tous les domaines affectés par la génétique, c'est-à-dire tous. En plus, les hommes sont plus souvent les "no-life" qui sacrifient beaucoup, y compris leur vie sociale pour une passion. Il est donc aussi naturel que normal qu'il y a plus d'hommes sans qu'il y ait besoin d'une quelconque oppression systémique pour ça». Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas ou ne peut pas y avoir de mysiginie systémique, juste qu'il faut autre chose qu'une inégale représentation en haut (et en bas…) des hiérarchies pour ça.
En dehors de ce cas extrême et pathétique du gars qui est non seulement champion en langue anglaise mais aussi en langue française sans parler la langue, il est mis en avant que l'esprit d'une compétition correspond à un mode de pensée masculin, que les hommes cherchent plus à gagner alors que les femmes veulent avoir du plaisir, et donc appliquent une approche méthodique en ce sens et que cette approche méthodique peut tuer le plaisir. Peut être que les femmes aussi y arriveraient, mais elles n'en voient pas l'intérêt. C'est toujours le même problème d'une compétition qui déclare que X est le meilleur du monde, en réalité il est juste le meilleur de ceux qui ont essayé sérieusement de le devenir parmi ceux qui ont tenté leur chance de cette compétition. Ca écarte tout ceux qui ne participent pas et tous ceux qui trouvent l'objectif vain et ont fait la chose dans un autre but que le victoire à tout prix.

Moi qui suis un homme, je n'ai jamais compris cette volonté de gagner à tout prix, à part si bien sûr le gain en vaut la chandelle et dans ce cas ce n'est plus vraiment un jeu, quitte à y sacrifier le plaisir qu'on pourrait à avoir. Et j'ai trouvé que les gens qui faisaient cela salopaient les jeux en question, ça foutait une mauvaise ambiance, le but était vain, ils croyaient avoir gagné quelque chose alors que non seulement ils n'avaient rien gagné mais qu'en plus ils avaient fait perdre quelque chose aux autres, l'intérêt du jeu et leur temps. Quand j'étais étudiant, j'ai du arrêter certains sports que j'aimais bien parce que le prof avait décidé "qu'ici on était pas là pour jouer à la balle mais pour se mesurer à ses *censuré* de l'X et d'HEC", que donc on ne ferait aucun match amical interne juste des entraînements,or moi je voulais jouer à la balle et ça me faisait profondément chier de me taper des bornes pour jouer alors qu'on pouvait le faire là. J'ai trouvé ça pitoyable.

Mon expérience en dehors du sport est que c'est lié au sexe -les filles n'aiment pas ça la compétition et c'est pas moi qui vais leur donner tort-, mais aussi à la religion, le protestant était bien plus à fond dans toute connerie qu'il entreprend que le catholique. Malheureusement dans le sport, c'est aussi répandu chez les catholiques.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#8776 Message par WolfgangK » 19 nov. 2018, 13:21

@Wasabi : Pour ma part, je ne "comprends" l'ambition et la compétition que dans certains domaines. Pas du tout dans le domaine de la carrière car je suis sans doute le Bac+8 en info (machine learning qui plus est !) le moins payé de France (mais le semestre dernier j'étais à ¼ temps…). Mais je peux perdre l'appétit et le sommeil pour coder l'implémentation la plus performante/ la plus élégante possible. Je pense que tout dépend du plaisir intrinsèque et de là où chacun place son estime de soi.

Sinon, bonne fête à tous les hommes !
https://en.wikipedia.org/wiki/International_Men%27s_Day
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#8777 Message par WolfgangK » 19 nov. 2018, 13:26

https://www.telegraph.co.uk/education/2 ... ists-says/
Boys left to fail at school because attempts to help them earn wrath of feminists, says ex-Ucas chief
“Boys underachieving in education is becoming pretty normalised - everyone knows it yet no one is doing anything about it.” She said that other disparities in education – such as the gulf between rich and poor children – are narrowing, but the gap between boys and girls is getting wider.
“People do feel quite cautious about men and boys because it is seen as speaking up on behalf of a privileged class," he said.

“When rigid gender roles were more enforced, the traditional masculine stereotype was that you just get on with it. Now we have moved to more awareness of gender issues – but it is mainly problems caused by men rather than the problems they have.”
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13659
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: le féminisme

#8778 Message par Jeffrey » 20 nov. 2018, 01:19

wasabi a écrit :
18 nov. 2018, 21:29
[...]Moi qui suis un homme, je n'ai jamais compris cette volonté de gagner à tout prix, [...]
:shock:
:|
:lol:
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#8779 Message par wasabi » 20 nov. 2018, 10:18

Jeffrey a écrit :
20 nov. 2018, 01:19
wasabi a écrit :
18 nov. 2018, 21:29
[...]Moi qui suis un homme, je n'ai jamais compris cette volonté de gagner à tout prix, [...]
:shock:
:|
:lol:
Je n'ai jamais compris le raisonnement des gens qui reprochent à d'autres de vouloir avoir raison à tout prix face à eux, sur ce forum ou IRL, sans même avoir le minimum de questionnement et de remise en cause pour réaliser que ce genre de constat est par essence symétrique et que donc ce genre de remarque n'a de pertinence que quand elle est faite par un tiers externe.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8509
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: le féminisme

#8780 Message par titano » 27 nov. 2018, 08:51

ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#8781 Message par wasabi » 27 nov. 2018, 11:15

Sur les photos les gens n'ont pas compris les panneaux vu qu'il y a uniquement des hommes dans la zone femme et inversement.
c'est comme ces étiquettes sur les boissons alcoolisées qui disent qu'elles sont interdites aux gens obèses à queue de cheval, certes les gens obèses n'ont pas intérêt à consommer de l'alcool vu que c'est calorique, mais je me dis que c'est *** si il suffit de détacher la queue de cheval au moment du passage en caisse à l'hypermarché.


Il y a peut être un autre message, mais on vit à une époque où il faut abolir les stéréotypes sur les hommes et les femmes, non ? Donc les hommes peuvent avoir des jupes et des queues de cheval, les femmes des pantalons et le crane rasé, non ? En plus ces panneaux ne précisent jamais si il s'agit du sexe, de la tenue vestimentaire, ou du genre. Et si on est gender fluid on peut aller où on veut ou c'est interdit des deux côtés ? Et si on est transexuel c'est en fonction de son état civil ou de son apparence habillé ? Ou de son apparence à poil ? Pas très progressistes les socialos nantais.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: le féminisme

#8782 Message par slash33 » 27 nov. 2018, 20:47

Avis aux messieurs, ça pourrait servir, sait-on jamais. Et si vous êtes manager, deux raisons de vous tenir à jour valent mieux qu'une.

https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 69ce5e1752
Par une loi du 3 août 2018 (dites loi Schiapa) renforçant la lutte contre les violences sexuelles ou sexistes, le législateur a élargi la définition du délit d'harcèlement sexuel.
Le législateur a également précisé par le biais de cette loi que le harcèlement sexuel exercé sur des « services de communication au public en ligne » ou par le biais d'un support numérique ou électronique est également punissable. Cette extension de la définition a pour objet de lutter contre les faits de cyber-harcèlement.
Cette évolution de la notion d'harcèlement sexuel doit être prise en compte par les employeurs qui doivent lutter quotidiennement contre toute forme d'harcèlement sexuel existant au sein de leurs entreprises.
Des actes qui ne s'apparentaient pas à des faits de harcèlement sexuel le sont désormais depuis cette loi du 3 août 2018 imposant à chaque employeur d'y remédier sous peine de manquer à leur obligation de sécurité de résultat avec toutes les conséquences que cette violation peut entrainer sur la rupture du contrat de travail du salarié harcelé.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13659
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: le féminisme

#8783 Message par Jeffrey » 27 nov. 2018, 21:10

c'est très drôle tellement c'est kon. En même temps, Nantes est une ville aux mains des socialistes.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#8784 Message par WolfgangK » 27 nov. 2018, 22:04

Jeffrey a écrit :
27 nov. 2018, 21:10
c'est très drôle tellement c'est kon. En même temps, Nantes est une ville aux mains des socialistes.
SI ces débiles veulent me convaincre de ne plus voter socialiste, ils/elles sont sur la bonne voie :(
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#8785 Message par WolfgangK » 27 nov. 2018, 22:07

Sur le "gender gap" en matière de rémunération, une étude sur les transports publics aux USA :
https://scholar.harvard.edu/bolotnyy/pu ... rket-paper
Even in a unionized environment where work tasks are similar, hourly wages are identical, and tenure dictates promotions, female workers earn $0.89 on the male-worker dollar (weekly earnings). We use confidential administrative data on bus and train operators from the Massachusetts Bay Transportation Authority (MBTA) to show that the weekly earnings gap can be explained entirely by the workplace choices that women and men make. Women value time and flexibility more than men, possibly due to a combination of preferences and personal life constraints. Women take more unpaid time off using the Family Medical Leave Act (FMLA) and work fewer overtime hours than men.
Quelle surprise !
Je croyais que c'était la faute du Patriarcat …
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: le féminisme

#8786 Message par vpl » 27 nov. 2018, 22:24

WolfgangK a écrit :
27 nov. 2018, 22:04
Jeffrey a écrit :
27 nov. 2018, 21:10
c'est très drôle tellement c'est kon. En même temps, Nantes est une ville aux mains des socialistes.
SI ces débiles veulent me convaincre de ne plus voter socialiste, ils/elles sont sur la bonne voie :(
Heuuuu... C'est une provoc c'est ça ? En fait ce serait une vraie mesure qui aurait été déguise en provoc ?

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#8787 Message par WolfgangK » 27 nov. 2018, 22:27

vpl a écrit :
27 nov. 2018, 22:24
WolfgangK a écrit :
27 nov. 2018, 22:04
Jeffrey a écrit :
27 nov. 2018, 21:10
c'est très drôle tellement c'est kon. En même temps, Nantes est une ville aux mains des socialistes.
SI ces débiles veulent me convaincre de ne plus voter socialiste, ils/elles sont sur la bonne voie :(
Heuuuu... C'est une provoc c'est ça ? En fait ce serait une vraie mesure qui aurait été déguise en provoc ?
C'est une provoc débile et contre productive.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#8788 Message par WolfgangK » 27 nov. 2018, 22:29

J'aime beaucoup ce message interne de la compagnie Google :
Image
Récupéré à l'occasion de l'action en justice contre le licenciement de James Damore.
https://www.dhillonlaw.com/blog/news/dl ... es-damore/
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#8789 Message par wasabi » 27 nov. 2018, 23:44

WolfgangK a écrit :
27 nov. 2018, 22:04
Jeffrey a écrit :
27 nov. 2018, 21:10
c'est très drôle tellement c'est kon. En même temps, Nantes est une ville aux mains des socialistes.
SI ces débiles veulent me convaincre de ne plus voter socialiste, ils/elles sont sur la bonne voie :(
une rechute après la chimio ? Mes condoléances, je vous pensais guéri.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: le féminisme

#8790 Message par cashisking » 28 nov. 2018, 08:25

WolfgangK a écrit :
27 nov. 2018, 22:04
SI ces débiles veulent me convaincre de ne plus voter socialiste, ils/elles sont sur la bonne voie :(
Pas encore convaincu ? :shock:

Avatar du membre
Fluctuat
+
+
Messages : 3075
Enregistré le : 27 avr. 2011, 11:45
Localisation : Ici, là, ou ailleurs

Re: le féminisme

#8791 Message par Fluctuat » 28 nov. 2018, 21:49

WolfgangK a écrit :
27 nov. 2018, 22:07
Sur le "gender gap" en matière de rémunération, une étude sur les transports publics aux USA :
https://scholar.harvard.edu/bolotnyy/pu ... rket-paper
Even in a unionized environment where work tasks are similar, hourly wages are identical, and tenure dictates promotions, female workers earn $0.89 on the male-worker dollar (weekly earnings). We use confidential administrative data on bus and train operators from the Massachusetts Bay Transportation Authority (MBTA) to show that the weekly earnings gap can be explained entirely by the workplace choices that women and men make. Women value time and flexibility more than men, possibly due to a combination of preferences and personal life constraints. Women take more unpaid time off using the Family Medical Leave Act (FMLA) and work fewer overtime hours than men.
Quelle surprise !
Je croyais que c'était la faute du Patriarcat …
Sans vouloir me faire l'avocat du diable, le fait que les femmes s'arrêtent de bosser quand un enfant est malade davantage que les hommes est, en partie, le résultat de la pression des pairs et de la structure d'une société où l'on estime que c'est à elles de s'occuper des gosses. Maintenant il n'est pas impossible que cela corresponde aussi aux goûts d'un certain nombre d'entre elles. :wink: Sans compter qu'en effet elles peuvent valoriser davantage le fait d'avoir du temps libre qu'un gros salaire - faut bien le temps de faire la vaisselle, le ménage, le repassage et le repas :twisted:

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#8792 Message par WolfgangK » 29 nov. 2018, 00:16

Fluctuat a écrit :
28 nov. 2018, 21:49
WolfgangK a écrit :
27 nov. 2018, 22:07
Sur le "gender gap" en matière de rémunération, une étude sur les transports publics aux USA :
https://scholar.harvard.edu/bolotnyy/pu ... rket-paper
Even in a unionized environment where work tasks are similar, hourly wages are identical, and tenure dictates promotions, female workers earn $0.89 on the male-worker dollar (weekly earnings). We use confidential administrative data on bus and train operators from the Massachusetts Bay Transportation Authority (MBTA) to show that the weekly earnings gap can be explained entirely by the workplace choices that women and men make. Women value time and flexibility more than men, possibly due to a combination of preferences and personal life constraints. Women take more unpaid time off using the Family Medical Leave Act (FMLA) and work fewer overtime hours than men.
Quelle surprise !
Je croyais que c'était la faute du Patriarcat …
Sans vouloir me faire l'avocat du diable, le fait que les femmes s'arrêtent de bosser quand un enfant est malade davantage que les hommes est, en partie, le résultat de la pression des pairs et de la structure d'une société où l'on estime que c'est à elles de s'occuper des gosses. Maintenant il n'est pas impossible que cela corresponde aussi aux goûts d'un certain nombre d'entre elles. :wink: Sans compter qu'en effet elles peuvent valoriser davantage le fait d'avoir du temps libre qu'un gros salaire - faut bien le temps de faire la vaisselle, le ménage, le repassage et le repas :twisted:
1. Si elles se mettaient en couple avec qq'un ayant une moins bonne carrière, ce serait plus avantageux que ce soit celui-ci qui sacrifie sa carrière.
2. Je ne considère pas qu'être avace ses gamis plutôt qu'à faire des heures sup soit objectivement la moins bonne place.Au risque de paraître réac, c'est plutôt un argument pour des préférences genrées : chacun.e pourrait avoir son rôle préféré !
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
Fluctuat
+
+
Messages : 3075
Enregistré le : 27 avr. 2011, 11:45
Localisation : Ici, là, ou ailleurs

Re: le féminisme

#8793 Message par Fluctuat » 29 nov. 2018, 18:43

WolfgangK a écrit :
29 nov. 2018, 00:16

1. Si elles se mettaient en couple avec qq'un ayant une moins bonne carrière, ce serait plus avantageux que ce soit celui-ci qui sacrifie sa carrière.
On en arrive à la question de l'oeuf et de la poule: les femmes choisissent-elles un partenaire ayant plus d'argent par goût ou parce qu'on leur dit qu'en tant que femme elles auront forcément un moindre salaire, ce qui fait qu'il est plus avantageux que ce soit elles qui sacrifient leur carrière, ce qui fait qu'elles sont moins bien payées et que les études prouvent que les femmes gagnent moins d'argent...
WolfgangK a écrit :
29 nov. 2018, 00:16
2. Je ne considère pas qu'être avace ses gamis plutôt qu'à faire des heures sup soit objectivement la moins bonne place.Au risque de paraître réac, c'est plutôt un argument pour des préférences genrées : chacun.e pourrait avoir son rôle préféré !
J'ignore quelle est "la meilleure part", mais là encore, un homme qui s'occupe de ses enfants, les gens trouvent cela mignon quand c'est une fois de temps en temps, si c'est très souvent le risque est grand que les beaufs de service le titillent là-dessus. Encore une fois les représentations ont la vie dure: un de mes collègues vit mal de moins gagner que sa femme "parce que tu comprends, quand même, c'est moi l'homme,je devrais". Et il a fait des études - et il a entretenu sa femme le temps qu'il fasse les siennes :roll:

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#8794 Message par WolfgangK » 29 nov. 2018, 19:01

Fluctuat a écrit :
29 nov. 2018, 18:43
WolfgangK a écrit :
29 nov. 2018, 00:16

1. Si elles se mettaient en couple avec qq'un ayant une moins bonne carrière, ce serait plus avantageux que ce soit celui-ci qui sacrifie sa carrière.
On en arrive à la question de l'oeuf et de la poule: les femmes choisissent-elles un partenaire ayant plus d'argent par goût ou parce qu'on leur dit qu'en tant que femme elles auront forcément un moindre salaire, ce qui fait qu'il est plus avantageux que ce soit elles qui sacrifient leur carrière, ce qui fait qu'elles sont moins bien payées et que les études prouvent que les femmes gagnent moins d'argent...
Dans ce cas, là, il faut arrêter de mentir aux femmes et leur dire la vérité à savoir que si elles bossent comme les hommes, elles gagneront comme eux.
Fluctuat a écrit :
29 nov. 2018, 18:43
WolfgangK a écrit :
29 nov. 2018, 00:16
2. Je ne considère pas qu'être avace ses gamis plutôt qu'à faire des heures sup soit objectivement la moins bonne place.Au risque de paraître réac, c'est plutôt un argument pour des préférences genrées : chacun.e pourrait avoir son rôle préféré !
J'ignore quelle est "la meilleure part", mais là encore, un homme qui s'occupe de ses enfants, les gens trouvent cela mignon quand c'est une fois de temps en temps, si c'est très souvent le risque est grand que les beaufs de service le titillent là-dessus. Encore une fois les représentations ont la vie dure: un de mes collègues vit mal de moins gagner que sa femme "parce que tu comprends, quand même, c'est moi l'homme,je devrais". Et il a fait des études - et il a entretenu sa femme le temps qu'il fasse les siennes :roll:
Je pense que c'est une question de générations et que ces a priori disparaissent. Mais même quand ils sont encore là, je les observe plus chez les femmes que chez leurs maris. J'ai un ami à qui sa femme a dit qu'il était hors de question que celui-ci envisage d'abandonner son métier d'ingénieur bien payé pour devenir prof même si le métier serait plus sympa.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: le féminisme

#8795 Message par vpl » 29 nov. 2018, 19:08

Ah mais TOUTES les femmes choisissent un partenaire qui gagne plus qu'elles ?
Encore heureux que les hommes gagnent plus alors, sinon on n'aurait un paquet de femmes trop payées pour se trouver un compagnon...

Ma femme gagne plus que moi, on s'est jamais vraiment arrêté de bosser pour cause de maladie, mais en gros depuis 16 ans qu'on a des gamins c'est plutôt moi qui m'occupe des imprévus (l'école qui appelle pour cause de chute sur la tête, ou pas d'école pour cause de gastro) et ma femme des trucs prévus genre rdv médecin. je dis bien plutôt parce que c'est pas non plus systématique. On s'arrange quoi...

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: le féminisme

#8796 Message par Manfred » 29 nov. 2018, 19:11

vpl a écrit :
29 nov. 2018, 19:08
Ah mais TOUTES les femmes choisissent un partenaire qui gagne plus qu'elles ?
vpl qui se caricature lui même...

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#8797 Message par wasabi » 29 nov. 2018, 19:11

vpl a écrit :
29 nov. 2018, 19:08
Ah mais TOUTES les femmes choisissent un partenaire qui gagne plus qu'elles ?
Encore heureux que les hommes gagnent plus alors, sinon on n'aurait un paquet de femmes trop payées pour se trouver un compagnon...

Ma femme gagne plus que moi, on s'est jamais vraiment arrêté de bosser pour cause de maladie, mais en gros depuis 16 ans qu'on a des gamins c'est plutôt moi qui m'occupe des imprévus (l'école qui appelle pour cause de chute sur la tête, ou pas d'école pour cause de gastro) et ma femme des trucs prévus genre rdv médecin. je dis bien plutôt parce que c'est pas non plus systématique. On s'arrange quoi...
vous pissez assis aussi ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#8798 Message par WolfgangK » 29 nov. 2018, 19:56

vpl a écrit :
29 nov. 2018, 19:08
Ah mais TOUTES les femmes choisissent un partenaire qui gagne plus qu'elles ?
non bien sûr, mais suffisament pour que ça se voit dans les stats.
vpl a écrit :
29 nov. 2018, 19:08
Ma femme gagne plus que moi, on s'est jamais vraiment arrêté de bosser pour cause de maladie, mais en gros depuis 16 ans qu'on a des gamins c'est plutôt moi qui m'occupe des imprévus (l'école qui appelle pour cause de chute sur la tête, ou pas d'école pour cause de gastro) et ma femme des trucs prévus genre rdv médecin. je dis bien plutôt parce que c'est pas non plus systématique. On s'arrange quoi...
La question est de savoir si vous êtes oppressé / discrmininé.
Et de ce demander si, lorsque les rôles sont inversés, c'est parce que l'oppression / discrimination est inversée.

En ce qui nous concerne, ni moi ni ma femme n'avons envie de gagner un max de POGNON, je supposee que la société nous oppresse tous les deux.
Mais moi un peu moins quand même, parce que j'ai quand même choisi mes études en fonction de la rémunération potentielle des carrière plutôt que du pur intérêt intellectuel.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
Fluctuat
+
+
Messages : 3075
Enregistré le : 27 avr. 2011, 11:45
Localisation : Ici, là, ou ailleurs

Re: le féminisme

#8799 Message par Fluctuat » 29 nov. 2018, 20:07

WolfgangK a écrit :
29 nov. 2018, 19:01
Fluctuat a écrit :
29 nov. 2018, 18:43
WolfgangK a écrit :
29 nov. 2018, 00:16

1. Si elles se mettaient en couple avec qq'un ayant une moins bonne carrière, ce serait plus avantageux que ce soit celui-ci qui sacrifie sa carrière.
On en arrive à la question de l'oeuf et de la poule: les femmes choisissent-elles un partenaire ayant plus d'argent par goût ou parce qu'on leur dit qu'en tant que femme elles auront forcément un moindre salaire, ce qui fait qu'il est plus avantageux que ce soit elles qui sacrifient leur carrière, ce qui fait qu'elles sont moins bien payées et que les études prouvent que les femmes gagnent moins d'argent...
Dans ce cas, là, il faut arrêter de mentir aux femmes et leur dire la vérité à savoir que si elles bossent comme les hommes, elles gagneront comme eux.
Nous sommes bien d'accord :wink: Mais cela nuirait au discours actuel qui veut que l'oppression millénaire perdure aujourd'hui...
WolfgangK a écrit :
29 nov. 2018, 19:01
Fluctuat a écrit :
29 nov. 2018, 18:43
WolfgangK a écrit :
29 nov. 2018, 00:16
2. Je ne considère pas qu'être avace ses gamis plutôt qu'à faire des heures sup soit objectivement la moins bonne place.Au risque de paraître réac, c'est plutôt un argument pour des préférences genrées : chacun.e pourrait avoir son rôle préféré !
J'ignore quelle est "la meilleure part", mais là encore, un homme qui s'occupe de ses enfants, les gens trouvent cela mignon quand c'est une fois de temps en temps, si c'est très souvent le risque est grand que les beaufs de service le titillent là-dessus. Encore une fois les représentations ont la vie dure: un de mes collègues vit mal de moins gagner que sa femme "parce que tu comprends, quand même, c'est moi l'homme,je devrais". Et il a fait des études - et il a entretenu sa femme le temps qu'il fasse les siennes :roll:
Je pense que c'est une question de générations et que ces a priori disparaissent. Mais même quand ils sont encore là, je les observe plus chez les femmes que chez leurs maris. J'ai un ami à qui sa femme a dit qu'il était hors de question que celui-ci envisage d'abandonner son métier d'ingénieur bien payé pour devenir prof même si le métier serait plus sympa.
Mon collègue a 30 ans...Après pour votre ami, l'argent est-il le seul critère ? Sa femme a épousé/supporté un ingénieur, ce n'est pas pour se retrouver avec un fainéant de fonctionnaire. :lol: Peut-être, au-delà des clichés, a-t-elle une vision du métier d'enseignant -je ne parle pas du supérieur- plus juste que "métier plus sympa"...

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: le féminisme

#8800 Message par vpl » 29 nov. 2018, 21:04

wasabi a écrit :
29 nov. 2018, 19:11
vpl a écrit :
29 nov. 2018, 19:08
Ah mais TOUTES les femmes choisissent un partenaire qui gagne plus qu'elles ?
Encore heureux que les hommes gagnent plus alors, sinon on n'aurait un paquet de femmes trop payées pour se trouver un compagnon...

Ma femme gagne plus que moi, on s'est jamais vraiment arrêté de bosser pour cause de maladie, mais en gros depuis 16 ans qu'on a des gamins c'est plutôt moi qui m'occupe des imprévus (l'école qui appelle pour cause de chute sur la tête, ou pas d'école pour cause de gastro) et ma femme des trucs prévus genre rdv médecin. je dis bien plutôt parce que c'est pas non plus systématique. On s'arrange quoi...
vous pissez assis aussi ?
Ah 'Mot2Cambronne' ça s'est vu ? C'est bien pratique en fait de pisser assis...

Répondre