le féminisme

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
gillesgobillot
Messages : 595
Enregistré le : 04 nov. 2010, 12:59

Re: le féminisme

#201 Message par gillesgobillot » 09 mai 2012, 21:36

Je ne peux pas m'empêcher de penser au peuple Moso, peuple totalement matriarcal.

Lien: http://fr.wikipedia.org/wiki/Moso
Les mères sont les piliers de la société. Seule l'ascendance féminine est prise en compte et la transmission du nom comme des biens est exclusivement féminine. La notion de père n'est pas inexistante (il existe un mot pour « père »), mais elle est très marginale. Les hommes et les femmes ne vivent pas en couple mais chacun dans sa famille d'origine. Les couples d'amoureux se retrouvent discrètement le soir (au domicile de la femme).
Sans mariage ni infidélité, ce système exclut si radicalement la possession que la jalousie en devient honteuse.
Les femmes organisent l'ensemble de la société, les hommes organisent surtout le travail agricole, où plusieurs familles coopèrent, et réalisent les travaux de force comme le labour. Leur autonomie leur permet d'avoir 3 à 4 enfants par femme indépendamment de la politique de contrôle de la population
Les femmes sont fières de leur position sociale et en riant, expliquent que les hommes dans la journée doivent se reposer pour être plus vaillants dans leur lit la nuit durant. Certaines femmes disent demeurer attachées au maintien de ce mode de vie car elles estiment ne vivre avec leur compagnon que des moments d'amour et de sentiments partagés sans que les questions pratiques ne s'immiscent dans cette relation.
Il n'y a pas de relations amoureuses ni de mariages arrangés ou forcés. Ils se sont choisis et lorsque l'homme se languit d'une compagne, il va la voir.
Les féministes ont du boulot chez nous !!!!!
Posté depuis mon Télécran ©®™

léo
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 21 août 2010, 22:36

Re: le féminisme

#202 Message par léo » 09 mai 2012, 22:08

François Hollande va créer un ministere des droits des femmes:
http://fr.pourelles.yahoo.com/fran%C3%A ... 45086.html
Ce qui serait marrant, c'est qu'il mette un homme à sa tete. :mrgreen: :D :? :| :oops: :arrow:
Secrétaire général adjoint de la CGT.
Pour les demandes d'adhésion, envoyez un mp avec vos références.
Expérience et finesse exigées.

PhotoArt
-+
-+
Messages : 1725
Enregistré le : 30 sept. 2011, 23:50

Re: le féminisme

#203 Message par PhotoArt » 09 mai 2012, 23:43

léo a écrit :François Hollande va créer un ministere des droits des femmes:
http://fr.pourelles.yahoo.com/fran%C3%A ... 45086.html
Ce qui serait marrant, c'est qu'il mette un homme à sa tete. :mrgreen: :D :? :| :oops: :arrow:
Du style : Frédéric Mitterand, Delanoé ou Jack Lang

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: le féminisme

#204 Message par clairette2 » 09 mai 2012, 23:50

Capitaine Flam a écrit :
WolfgangK a écrit :Je ne comprends toujours pas.
À qui la faute si les hommes choisissent leurs interprètes de musique classique avec leur bite ?
Aux hormones, au désir, à l'animalité.
L'esprit reste définitivement attaché au corps, au biologique.
" Le cerveau est le porte-manteau de l'esprit " , Bergson.
Des siècles de civilisations pour justement apprendre à dominer nos corps et nos instincts, et on en est encore là ....
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

léo
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 21 août 2010, 22:36

Re: le féminisme

#205 Message par léo » 09 mai 2012, 23:54

clairette2 a écrit :
Capitaine Flam a écrit :
WolfgangK a écrit :Je ne comprends toujours pas.
À qui la faute si les hommes choisissent leurs interprètes de musique classique avec leur bite ?
Aux hormones, au désir, à l'animalité.
L'esprit reste définitivement attaché au corps, au biologique.
" Le cerveau est le porte-manteau de l'esprit " , Bergson.
Des siècles de civilisations pour justement apprendre à dominer nos corps et nos instincts, et on en est encore là ....
Heureusement qu'il y a cet instinct animal, sinon, ça ferait longtemps que l'espece serait eteinte...
Secrétaire général adjoint de la CGT.
Pour les demandes d'adhésion, envoyez un mp avec vos références.
Expérience et finesse exigées.

PhotoArt
-+
-+
Messages : 1725
Enregistré le : 30 sept. 2011, 23:50

Re: le féminisme

#206 Message par PhotoArt » 09 mai 2012, 23:55

léo a écrit :Heureusement qu'il y a cet instinct animal, sinon, ça ferait longtemps que l'espece serait eteinte...
There's no such thing as a free lunch on earth.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16323
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#207 Message par WolfgangK » 10 mai 2012, 00:03

léo a écrit :
clairette2 a écrit :
Capitaine Flam a écrit :
WolfgangK a écrit :Je ne comprends toujours pas.
À qui la faute si les hommes choisissent leurs interprètes de musique classique avec leur bite ?
Aux hormones, au désir, à l'animalité.
L'esprit reste définitivement attaché au corps, au biologique.
" Le cerveau est le porte-manteau de l'esprit " , Bergson.
Des siècles de civilisations pour justement apprendre à dominer nos corps et nos instincts, et on en est encore là ....
Heureusement qu'il y a cet instinct animal, sinon, ça ferait longtemps que l'espece serait eteinte...
C'est un peu plus compliqué que ça.
Lire https://fr.wikipedia.org/wiki/Pourquoi_ ... A9_humaine si le sujet vous intéresse.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28694
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: le féminisme

#208 Message par lecriminel » 10 mai 2012, 04:15

gillesgobillot a écrit :Je ne peux pas m'empêcher de penser au peuple Moso, peuple totalement matriarcal.

Lien: http://fr.wikipedia.org/wiki/Moso

Les féministes ont du boulot chez nous !!!!!
Question aux femmes: Ca vous plairait cette organisation ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31455
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#209 Message par wasabi » 10 mai 2012, 09:48

kaz a écrit :Que Vanessa Mae?
Elle est nulle la Mae :lol:
tu as mis la fantaisie de Carmen, vois celle de Gil Shaham, là ça joue!
(la Mae est vraiment à la peine dans le passage final)
Le deux enregistrements ne sont pas mixés de la même manière et les tempos sont différents. Vous pouvez ne pas aimer la fille, son style de jeu ou l'image qu'elle renvoie mais c'est une interprétation de soliste professionnelle pas un spectacle de fin d'année qualifié "d'audition" à l'école de musique de trifouillis les oies dont pourrait être issue Lindsey Stirling.
Si vous aimez les tempo rapides, écoutez une version de Heifetz.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Leria
Messages : 110
Enregistré le : 21 août 2011, 12:05
Localisation : La ville rose

Re: le féminisme

#210 Message par Leria » 10 mai 2012, 09:57

lecriminel a écrit :
gillesgobillot a écrit :Je ne peux pas m'empêcher de penser au peuple Moso, peuple totalement matriarcal.

Lien: http://fr.wikipedia.org/wiki/Moso

Les féministes ont du boulot chez nous !!!!!
Question aux femmes: Ca vous plairait cette organisation ?
Absolument pas. Je me souviens avoir vu un reportage sur ce peuple et c'est vrai que sur le coup ça laisse songeur.

Une société doit-elle être forcément matriarcal ou patriarcal ? Y'a pas moyen de s'entendre deux minutes ? :(

Avatar du membre
parisien
-+
-+
Messages : 2229
Enregistré le : 18 sept. 2009, 09:48

Re: le féminisme

#211 Message par parisien » 10 mai 2012, 10:31

gillesgobillot a écrit :Je ne peux pas m'empêcher de penser au peuple Moso, peuple totalement matriarcal.

Lien: http://fr.wikipedia.org/wiki/Moso

Les féministes ont du boulot chez nous !!!!!
Les liaisons se nouent et se dénouent sans contraintes sociales (même si elles s'accompagnent à l'occasion d'une collaboration privilégiée entre les familles concernées, lors des travaux des champs par exemple). Sans mariage ni infidélité, ce système exclut si radicalement la possession que la jalousie en devient honteuse.
C'est un rêve de gauchiste ce truc. :mrgreen:
Où est-ce qu'on s'inscrit ?

utilisateur supprimé

Re: le féminisme

#212 Message par utilisateur supprimé » 10 mai 2012, 10:34

lecriminel a écrit :
gillesgobillot a écrit :Je ne peux pas m'empêcher de penser au peuple Moso, peuple totalement matriarcal.

Lien: http://fr.wikipedia.org/wiki/Moso

Les féministes ont du boulot chez nous !!!!!
Question aux femmes: Ca vous plairait cette organisation ?
trop possessive pour ça quand même! :oops:

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31455
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#213 Message par wasabi » 10 mai 2012, 11:59

WolfgangK a écrit :
wasabi a écrit : Beaucoup de féministes dénoncent la marchandisation du corps de la femme, mais peu dénoncent la concurrence déloyale qu'elles font aux hommes dans les activités où l'image publique importe.
Je ne comprends toujours pas. À qui la faute si les hommes choisissent leurs interprètes de musique classique avec leur bite ?
Les hommes ne choisissent pas leurs interprètes de musique classique ainsi, ce sont ceux qui établissent les sélections de ce qui arrivera au client final qui choisissent de faire entrer une dimension sexuelle dans la musique. Et le client final choisira sur des critères bien contrôlés / manipulés par le marketing et uniquement dans le panel auquel il aura accès.
Initialement il y avait très peu de musiciens célèbres qui n'étaient pas des hommes, et seules les femmes très douées y avaient leur place (Argerich, Piaff..), ensuite elles se sont imposées sous couvert de parité et il était mal venu de dire qu'elles n'avaient pas le niveau car la police de la pensée veillait (comme pour l'origine ethnique actuellement), et finalement les producteurs ont compris que les musiciennes avaient plus à vendre que leur musique et qu'il y avait une demande en sommeil pour ce qu'elles avaient à vendre en plus, on a commencé à vendre ce "autre chose" d'abord dans la musique populaire pour finalement diffuser et atteindre les musiques plus "élitistes". Et aujourd'hui on en est arrivé au stade où les femmes vendent trois fois plus que les hommes, il ne manque plus que des femmes chef d'orchestre en masse, et bien sûr les tenors / barytons mais ça ça n'arrivera pas de sitôt :lol:

Le féminisme a développé la frustration sexuelle chez les hommes par tout un tas d'externalités, le féminisme a introduit les femmes en masse dans la musique même quand elles n'avaient pas le niveau la performance devenant un peu accessoire derrière la beauté et on ne devait surtout pas comparer une musicienne femme avec un musicien homme un peu comme dans les catégories sportives, et finalement les deux effets conjugués font que les femmes ont éclipsé les hommes avec l'appui du marketing mais pour de mauvaises raisons. Et c'est extrêmement comique, voire pathétique, de constater que le féminisme critique la marchandisation du corps de la femme alors que ce sont les effets conjugués de la parité et de la frustration issus du féminisme qui l'ont engendré.

C'est comme plein d'autres systèmes, on a un équilibre initial, on introduit un élément perturbateur (en l’occurrence les femmes américaines pendant la deuxième guerre mondiale qui se sont découvert une liberté et une autonomie quand elles faisaient fonctionner le pays seules alors que les hommes étaient loin) et le système évolue vers un nouvel état d'équilibre, mais comme les lois régissant le système sont complexes non linéaires et surtout inconnues, bien malin qui peut prétendre connaître le nouvel état d'équilibre, pourtant c'est ce qu'ont prétendu faire les féministes.

Tout ça pour dire que le féminisme qui est présenté comme une évidence pour beaucoup et moi même au niveau individuel j'estime qu'il est plus juste de donner les mêmes droits implicite et explicite à tout le monde -les mêmes donc, pas plus à la catégorie jadis oppressée- , n'est pas forcément une avancée collective au niveau sociétal.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

utilisateur supprimé

Re: le féminisme

#214 Message par utilisateur supprimé » 10 mai 2012, 12:49

wasabi a écrit :

Le féminisme a développé la frustration sexuelle chez les hommes par tout un tas d'externalités .
Je ne vois pas bien ce que tu entends par là?
Je crois que les hommes ont tjs été plus ou moins frustrés sexuellement (peur des grossesse chez mesdames, niveau de libido tombant avec la routine, etc...), mais qu'avant ils s'autorisaient à vivre leur sexualité en dehors du couple conjugal. Peut-être que ce qui a changé avec le féminisme, c'est le challenge que se mettent les hommes d'être de bons amants, de donner du plaisir à leur femme (à mon sens il est d'ailleurs idiot de considérer l'acte sexuel comme une prouesse technique, en cela je suis en total désaccord avec les propos de Naunore plus haut qui suggéraient aux hommes souffrant de la libido défaillante de leur femme de se questionner sur leurs capacités à les faire jouir).
Par contre, je crois que le mouvement pro monogamie dans le quel nous baignons tous, sauf quelques rares esprits libres (dont je ne suis pas, pas de polémique) , n'a rien à voir avec le féminisme, mais davantage avec un retour de puritanisme, comme un bon vieux contre-balancier avec les années 60/70, et probablement accentué par d'autres facteurs (SIDA, morale, religions, autres...).

Ce que je ne comprends pas c'est ta notion d'externalités, peux-tu préciser, stp?

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16323
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#215 Message par WolfgangK » 10 mai 2012, 13:57

cbonna a écrit :
wasabi a écrit :

Le féminisme a développé la frustration sexuelle chez les hommes par tout un tas d'externalités .
Je ne vois pas bien ce que tu entends par là?
Je crois que les hommes ont tjs été plus ou moins frustrés sexuellement (peur des grossesse chez mesdames, niveau de libido tombant avec la routine, etc...), mais qu'avant ils s'autorisaient à vivre leur sexualité en dehors du couple conjugal.
Ne pas faire d'anachronisme. Le mariage d'amour est très récent, et l'idéal d'un mariage d'amour pour la vie a (aura?) été un très bref idéal dans l'histoire de l'humanité.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

léo
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 21 août 2010, 22:36

Re: le féminisme

#216 Message par léo » 10 mai 2012, 14:16

Perso, je n'ai jamais compris la notion de bon amant (ou bon coup).
C'est quoi ?
Un mec qui dure longtemps (quid dans ce cas de celle qui raffolent du blitzsexe ?), qui est super technique, enthousiaste, qui caresse, qui raconte en meme temps des histoires belges ?
Secrétaire général adjoint de la CGT.
Pour les demandes d'adhésion, envoyez un mp avec vos références.
Expérience et finesse exigées.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16323
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#217 Message par WolfgangK » 10 mai 2012, 14:41

léo a écrit :Perso, je n'ai jamais compris la notion de bon amant (ou bon coup).
C'est quoi ?
Un mec qui dure longtemps (quid dans ce cas de celle qui raffolent du blitzsexe ?), qui est super technique, enthousiaste, qui caresse, qui raconte en meme temps des histoires belges ?
Un mec qui n'imagine pas pouvoir être "bon" dans l'absolu mais plutôt correspondre à sa partenaire ?
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Beuaaah

Re: le féminisme

#218 Message par Beuaaah » 10 mai 2012, 14:44

lecriminel a écrit :
gillesgobillot a écrit :Je ne peux pas m'empêcher de penser au peuple Moso, peuple totalement matriarcal.

Lien: http://fr.wikipedia.org/wiki/Moso

Les féministes ont du boulot chez nous !!!!!
Question aux femmes: Ca vous plairait cette organisation ?
Moi j'aime bien comme idée, et puis c'est dit matriarcal par la transmission, mais sinon ça a l'air plutôt égalitaire dans l'organisation.

Puis je suis pas jalouse de nature en plus.

Beuaaah

Re: le féminisme

#219 Message par Beuaaah » 10 mai 2012, 14:47

léo a écrit :Perso, je n'ai jamais compris la notion de bon amant (ou bon coup).
C'est quoi ?
Un mec qui dure longtemps (quid dans ce cas de celle qui raffolent du blitzsexe ?), qui est super technique, enthousiaste, qui caresse, qui raconte en meme temps des histoires belges ?
Très subjectif et relatif à mon avis. Ca dépend beaucoup de l'alchimie. Y a pas de bon amant sans partenaire qui lui corresponde, et vice-versa.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17930
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: le féminisme

#220 Message par achillemo » 10 mai 2012, 15:21

Beuaaah a écrit :
léo a écrit :Perso, je n'ai jamais compris la notion de bon amant (ou bon coup).
C'est quoi ?
Un mec qui dure longtemps (quid dans ce cas de celle qui raffolent du blitzsexe ?), qui est super technique, enthousiaste, qui caresse, qui raconte en meme temps des histoires belges ?
Très subjectif et relatif à mon avis. Ca dépend beaucoup de l'alchimie. Y a pas de bon amant sans partenaire qui lui corresponde, et vice-versa.
Une reponse de femme politique. :shock:
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

léo
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 21 août 2010, 22:36

Re: le féminisme

#221 Message par léo » 10 mai 2012, 16:04

achillemo a écrit :
Beuaaah a écrit :
léo a écrit :Perso, je n'ai jamais compris la notion de bon amant (ou bon coup).
C'est quoi ?
Un mec qui dure longtemps (quid dans ce cas de celle qui raffolent du blitzsexe ?), qui est super technique, enthousiaste, qui caresse, qui raconte en meme temps des histoires belges ?
Très subjectif et relatif à mon avis. Ca dépend beaucoup de l'alchimie. Y a pas de bon amant sans partenaire qui lui corresponde, et vice-versa.
Une reponse de femme politique. :shock:
Je suis assez d'accord avec Beuaaah.
Je me souviens d'une relation où la nana m'a dit quand on s'est séparés que j'étais le pire amant qu'elle ait jamais eu.
Ce à quoi je lui ai répondu que le pire était celui dont on se souvenait toujours, avec le meilleur.
Mieux vaut dernier que deuxieme. :mrgreen:
Secrétaire général adjoint de la CGT.
Pour les demandes d'adhésion, envoyez un mp avec vos références.
Expérience et finesse exigées.

utilisateur supprimé

Re: le féminisme

#222 Message par utilisateur supprimé » 10 mai 2012, 17:49

WolfgangK a écrit :
cbonna a écrit :
wasabi a écrit :

Le féminisme a développé la frustration sexuelle chez les hommes par tout un tas d'externalités .
Je ne vois pas bien ce que tu entends par là?
Je crois que les hommes ont tjs été plus ou moins frustrés sexuellement (peur des grossesse chez mesdames, niveau de libido tombant avec la routine, etc...), mais qu'avant ils s'autorisaient à vivre leur sexualité en dehors du couple conjugal.
Ne pas faire d'anachronisme. Le mariage d'amour est très récent, et l'idéal d'un mariage d'amour pour la vie a (aura?) été un très bref idéal dans l'histoire de l'humanité.
et alors, en quoi le fait que le mariage d'amour soit récent empêche les hommes d'avoir été sexuellement frustrés avant cela?
si tu regardes les mariages datant d'avant guerre (génération de mes grands parents), les mariages étaient dits d'amour, mais peu éclairés... de même, la génération de BB précoces, mariés avant 1968... les hommes rongeaient leur frein, allaient voir ailleurs, le féminisme n'était pas encore passé par là.

utilisateur supprimé

Re: le féminisme

#223 Message par utilisateur supprimé » 10 mai 2012, 17:51

Beuaaah a écrit :
léo a écrit :Perso, je n'ai jamais compris la notion de bon amant (ou bon coup).
C'est quoi ?
Un mec qui dure longtemps (quid dans ce cas de celle qui raffolent du blitzsexe ?), qui est super technique, enthousiaste, qui caresse, qui raconte en meme temps des histoires belges ?
Très subjectif et relatif à mon avis. Ca dépend beaucoup de l'alchimie. Y a pas de bon amant sans partenaire qui lui corresponde, et vice-versa.
entièrement d'accord...

et même pire, le "bon coup" peut même être juste lié à l'intensité du désir qu'il suscite, alors même que l'acte charnel en lui même peut être banal voire décevant.

et y a-t-il une recette du désir? du plaisir? ... et ben non! :wink:

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: le féminisme

#224 Message par clairette2 » 10 mai 2012, 17:54

cbonna a écrit : Par contre, je crois que le mouvement pro monogamie dans le quel nous baignons tous, sauf quelques rares esprits libres (dont je ne suis pas, pas de polémique) , n'a rien à voir avec le féminisme, mais davantage avec un retour de puritanisme, comme un bon vieux contre-balancier avec les années 60/70
Tu rajoutes là dessus des vies de fous (voir ceux qui ont des heures de transports quotidien), il ne reste pas beaucoup d'énergie pour faire la cour...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

kaz
Messages : 938
Enregistré le : 22 févr. 2010, 12:12
Localisation : 9 815 € / m²

Re: le féminisme

#225 Message par kaz » 10 mai 2012, 18:36

wasabi a écrit :
kaz a écrit :Que Vanessa Mae?
Elle est nulle la Mae :lol:
tu as mis la fantaisie de Carmen, vois celle de Gil Shaham, là ça joue!
(la Mae est vraiment à la peine dans le passage final)
Le deux enregistrements ne sont pas mixés de la même manière et les tempos sont différents. Vous pouvez ne pas aimer la fille, son style de jeu ou l'image qu'elle renvoie mais c'est une interprétation de soliste professionnelle pas un spectacle de fin d'année qualifié "d'audition" à l'école de musique de trifouillis les oies dont pourrait être issue Lindsey Stirling.
Si vous aimez les tempo rapides, écoutez une version de Heifetz.
C'est pas une question de tempo hein - enfin pour Vanessa si, une question du tempo auquel elle est capable de jouer
Et qui a parlé d'audition? C'est pas parce qu'elle est violoniste "pro" qu'elle sait tout jouer à la perfection hein :lol:
Les doubles harmoniques du 1er de Paga, ils sont pas nombreux à les jouer juste hein (et sur scène n'en parlons pas)
Enfin bon si pour vous entre Vanessa Mae et les grands tels que Heifetz, Kogan, Szeryng etc il n'y a qu'une différence de tempo...
Tiens d'ailleurs il y a plein d'oeuvres que Szeryng joue deux fois plus lentement que les autres, et il ne me viendrait pas à l'idée de dire qu'il est mauvais
Bref, désolé, mais elle est nullasse, en tout cas dans ce Bizet
Fin du HS :oops:

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: le féminisme

#226 Message par toto78 » 10 mai 2012, 19:54

Oui mais elle est mignonne alors... :twisted:
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28694
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: le féminisme

#227 Message par lecriminel » 10 mai 2012, 20:19

cbonna a écrit :Par contre, je crois que le mouvement pro monogamie dans le quel nous baignons tous, sauf quelques rares esprits libres (dont je ne suis pas, pas de polémique) , n'a rien à voir avec le féminisme, mais davantage avec un retour de puritanisme, comme un bon vieux contre-balancier avec les années 60/70, et probablement accentué par d'autres facteurs (SIDA, morale, religions, autres...).
pas dans un but feministe, mais nettement moins frustrant pour les femmes que pour les hommes qu'un modèle plus naturel comme celui des Moso, d'ailleurs les femmes du forum rejettent majoritairement celui-ci.
Au départ, il a même fallu donner beaucoup de pouvoir aux hommes sur les femmes pour faire passer la pilule.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31455
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#228 Message par wasabi » 10 mai 2012, 21:18

cbonna a écrit : Ce que je ne comprends pas c'est ta notion d'externalités, peux-tu préciser, stp?
En devenant autonomes les femmes ont eu moins besoin des hommes et les hommes moins de choses à leur apporter qu'elles ne pouvaient pas avoir par ailleurs. Les femmes sont devenues plus exigeantes et les hommes plus hésitants. Ça a un impact directe sur les mises en couples, les mariages, les divorces. Et globalement les hommes de moins de 30-35ans -c'est à dire grosso modo le moment où le renversement démographique s'opère où on passe de plus d'hommes que de femmes à plus de femmes que d'hommes dans une classe d'âge- souffrent plus de la solitude / frustration qu'il y a quelques décennies. C'est pour cela que le sexe est devenu autant vendeur.

Avant globalement les femmes vivaient avec quelqu'un d'un niveau social au dessus d'elles, la taille de l'écart étant principalement déterminé par la beauté de la femme. Avec ce système les gens qui restaient seuls étaient les hommes du bas d'échelle et les femmes carriéristes tout en haut. Sauf que c'est beaucoup plus facile pour une femme d'avoir des rapports sexuels occasionnels que pour un homme. Seuls ces hommes là souffraient de frustration et c'était la clientèle de base des prostituées.

Maintenant ce système a du plomb dans l'aile et le célibat est beaucoup plus fréquent chez les 25-35ans et ne touche plus seulement les hommes ouvriers et employés les plus pauvres.


----------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.persee.fr/web/revues/home/pr ... _49_4_4248 tableau 3
Evolution du pourcentage des ménages d'une personne dans l'ensemble des ménage en France
1950 19%
1960 20%
1970 22%
1980 24%
1988 26%

----------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.a ... ATTEF02333

Hommes vivant seuls dans leur logement

1990 1999 2008
20-24ans 11.1 15.8 17.8
25-39ans 11.2 15.4 17.7
40-54ans 8.5 11.8 15.1

----------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.ined.fr/fichier/t_publicatio ... f1_484.pdf

Hommes vivant seuls dans leur logement

1962 4%
1968 4.2%
1975 5.1%
1982 6.3%
1990 7.9%
1999 10.4%
2007 12.0%

----------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.a ... ATTEF02311
Proportions de célibataires chez les hommes de 15 ans ou plus en 2011

2006 40.2%
2007 40.6%
2008 40.9%
2009 41.2%
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Black_Jack
-+
-+
Messages : 2071
Enregistré le : 27 août 2008, 09:03

Re: le féminisme

#229 Message par Black_Jack » 10 mai 2012, 22:04

wasabi a écrit :Avant globalement les femmes vivaient avec quelqu'un d'un niveau social au dessus d'elles,
Ca n'a pas trop de sens, selon moi.
Enfin, faut expliciter. Moi je vois surtout que les milieux se reproduisent entre eux. Que certaines arrivent à tirer leur épingle du jeu, pourquoi pas, mais que ça soit une généralité...
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
Image

Avatar du membre
gillesgobillot
Messages : 595
Enregistré le : 04 nov. 2010, 12:59

Re: le féminisme

#230 Message par gillesgobillot » 10 mai 2012, 22:48

wasabi a écrit :Avant globalement les femmes vivaient avec quelqu'un d'un niveau social au dessus d'elles, la taille de l'écart étant principalement déterminé par la beauté de la femme. Avec ce système les gens qui restaient seuls étaient les hommes du bas d'échelle et les femmes carriéristes tout en haut. Sauf que c'est beaucoup plus facile pour une femme d'avoir des rapports sexuels occasionnels que pour un homme. Seuls ces hommes là souffraient de frustration et c'était la clientèle de base des prostituées.

Maintenant ce système a du plomb dans l'aile et le célibat est beaucoup plus fréquent chez les 25-35ans et ne touche plus seulement les hommes ouvriers et employés les plus pauvres.
Vous voulez dire que la prostitution est un métier plein d'avenir ?
Posté depuis mon Télécran ©®™

PhotoArt
-+
-+
Messages : 1725
Enregistré le : 30 sept. 2011, 23:50

Re: le féminisme

#231 Message par PhotoArt » 10 mai 2012, 22:54

gillesgobillot a écrit :
wasabi a écrit :Avant globalement les femmes vivaient avec quelqu'un d'un niveau social au dessus d'elles, la taille de l'écart étant principalement déterminé par la beauté de la femme. Avec ce système les gens qui restaient seuls étaient les hommes du bas d'échelle et les femmes carriéristes tout en haut. Sauf que c'est beaucoup plus facile pour une femme d'avoir des rapports sexuels occasionnels que pour un homme. Seuls ces hommes là souffraient de frustration et c'était la clientèle de base des prostituées.

Maintenant ce système a du plomb dans l'aile et le célibat est beaucoup plus fréquent chez les 25-35ans et ne touche plus seulement les hommes ouvriers et employés les plus pauvres.
Vous voulez dire que la prostitution est un métier plein d'avenir ?
Constante du passé, du présent et dans le futur.
Le cul est un marché qui sera toujours présent. Seule la forme change

léo
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 21 août 2010, 22:36

Re: le féminisme

#232 Message par léo » 10 mai 2012, 22:56

PhotoArt a écrit :
gillesgobillot a écrit :
wasabi a écrit :Avant globalement les femmes vivaient avec quelqu'un d'un niveau social au dessus d'elles, la taille de l'écart étant principalement déterminé par la beauté de la femme. Avec ce système les gens qui restaient seuls étaient les hommes du bas d'échelle et les femmes carriéristes tout en haut. Sauf que c'est beaucoup plus facile pour une femme d'avoir des rapports sexuels occasionnels que pour un homme. Seuls ces hommes là souffraient de frustration et c'était la clientèle de base des prostituées.

Maintenant ce système a du plomb dans l'aile et le célibat est beaucoup plus fréquent chez les 25-35ans et ne touche plus seulement les hommes ouvriers et employés les plus pauvres.
Vous voulez dire que la prostitution est un métier plein d'avenir ?
Constante du passé, du présent et dans le futur.
Le cul est un marché qui sera toujours présent. Seule la forme change
Si j'étais cynique, je dirais que la prostitution permet un meilleur ratio rapports sexuels/cout, que le mariage.
Mais je ne suis pas cynique, alors je m'abstiendrai.
Secrétaire général adjoint de la CGT.
Pour les demandes d'adhésion, envoyez un mp avec vos références.
Expérience et finesse exigées.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16323
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#233 Message par WolfgangK » 11 mai 2012, 07:44

Black_Jack a écrit :
wasabi a écrit :Avant globalement les femmes vivaient avec quelqu'un d'un niveau social au dessus d'elles,
Ca n'a pas trop de sens, selon moi.
Enfin, faut expliciter. Moi je vois surtout que les milieux se reproduisent entre eux. Que certaines arrivent à tirer leur épingle du jeu, pourquoi pas, mais que ça soit une généralité...
Les deux sont vrais. Il y a homogamie globale, mais les femmes s'apparient avec quelqu'un d'un peu au dessus. D'où la plus grande difficulté pour les deux catégories extrêmes : hommes en bas de l'échelle sociale et femmes en haut.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16323
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#234 Message par WolfgangK » 11 mai 2012, 07:51

cbonna a écrit :
WolfgangK a écrit :
cbonna a écrit :
wasabi a écrit :

Le féminisme a développé la frustration sexuelle chez les hommes par tout un tas d'externalités .
Je ne vois pas bien ce que tu entends par là?
Je crois que les hommes ont tjs été plus ou moins frustrés sexuellement (peur des grossesse chez mesdames, niveau de libido tombant avec la routine, etc...), mais qu'avant ils s'autorisaient à vivre leur sexualité en dehors du couple conjugal.
Ne pas faire d'anachronisme. Le mariage d'amour est très récent, et l'idéal d'un mariage d'amour pour la vie a (aura?) été un très bref idéal dans l'histoire de l'humanité.
et alors, en quoi le fait que le mariage d'amour soit récent empêche les hommes d'avoir été sexuellement frustrés avant cela?
si tu regardes les mariages datant d'avant guerre (génération de mes grands parents), les mariages étaient dits d'amour, mais peu éclairés... de même, la génération de BB précoces, mariés avant 1968... les hommes rongeaient leur frein, allaient voir ailleurs, le féminisme n'était pas encore passé par là.
Pour récent, je parle justement des deux générations précédantes. Tout dépend de l'échelle de temps concernées : d'après J.Diamond si la femme est toujours disponible sexuellement et pas seulement en période de fécondité, c'est pour que les mâles du groupe puissent avoir un doute quand à la paternité de ses enfants et ne tuent donc pas ceux-ci !

Et pour l'impact du caractère récent du mariage d'amour, c'est de changer les causes de frustrations. Avant, il y avait surtout le contrôle externe exercé sur la sexualité féminine, maintenant c'est un contrôle intériorisé comme dans votre cas où vous indiquez que vous quitteriez une personne après l'avoir trompée ce qui n'aurait évidemment pas de sens s'il ne s'agissait pas d'une relation choisie par vous-même.
Donc avant les frustrations étaient surtout le fait de contraintes externes, elles sont désormais le fait de contradictions internes (i.e. entre les idéaux amoureux et la réalité).
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16323
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#235 Message par WolfgangK » 12 mai 2012, 06:25

Sur les liens entre capitalisme, société de consommation, féminisation (féminitude ! ☺) de la société :
Entendons-nous : le concept de Jeune-Fille n’est évidemment
pas un concept sexué. Le lascar de boîte de nuit ne s’y conforme
pas moins que la beurette grimée en porno-star. Le sémillant
retraité de la com’ qui partage ses loisirs entre la Côte d’Azur et ses
bureaux parisiens où il a gardé un pied lui obéit au moins autant
que la single métropolitaine trop à sa carrière dans le consulting
pour se rendre compte qu’elle y a déjà laissé quinze ans de sa vie.
Et comment rendrait-on compte de la secrète correspondance qui
ie l’homo branché-gonflé-pacsé du Marais à la petite-bourgeoise
américanisée installée en banlieue avec sa famille en plastique, s’il
s’agissait d’un concept sexué ?
http://bloom0101.org/jeunefille.pdf

Le livre manque de rigueur dans l'exposé (genre intello anar sous acide), mais quelques trucs y sont bien vus.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
rhialto
Messages : 838
Enregistré le : 09 sept. 2008, 20:49
Localisation : en haut à droite

Re: le féminisme

#236 Message par rhialto » 12 mai 2012, 08:49

WolfgangK a écrit :Sur les liens entre capitalisme, société de consommation, féminisation (féminitude ! ☺) de la société :
Entendons-nous : le concept de Jeune-Fille n’est évidemment
pas un concept sexué. Le lascar de boîte de nuit ne s’y conforme
pas moins que la beurette grimée en porno-star. Le sémillant
retraité de la com’ qui partage ses loisirs entre la Côte d’Azur et ses
bureaux parisiens où il a gardé un pied lui obéit au moins autant
que la single métropolitaine trop à sa carrière dans le consulting
pour se rendre compte qu’elle y a déjà laissé quinze ans de sa vie.
Et comment rendrait-on compte de la secrète correspondance qui
ie l’homo branché-gonflé-pacsé du Marais à la petite-bourgeoise
américanisée installée en banlieue avec sa famille en plastique, s’il
s’agissait d’un concept sexué ?
http://bloom0101.org/jeunefille.pdf

Le livre manque de rigueur dans l'exposé (genre intello anar sous acide), mais quelques trucs y sont bien vus.
Un autre plus recent: http://www.amazon.fr/vie-jeunes-filles- ... 89&sr=1-57

J'aime assez le concept de jeune fille appliqué aux hommes comme aux femmes.
Les folies sont les seules choses qu’on ne regrette jamais. - Oscar Wilde

Ladyday
Messages : 247
Enregistré le : 06 sept. 2008, 13:04

Re: le féminisme

#237 Message par Ladyday » 12 mai 2012, 14:25

léo a écrit : Si j'étais cynique, je dirais que la prostitution permet un meilleur ratio rapports sexuels/cout, que le mariage.
D'un point de vue purement comptable, certainement. Mais ce que les hommes recherchent au travers du mariage, c'est la paternité.
wasabi a écrit : En devenant autonomes les femmes ont eu moins besoin des hommes et les hommes moins de choses à leur apporter qu'elles ne pouvaient pas avoir par ailleurs. Les femmes sont devenues plus exigeantes et les hommes plus hésitants. Ça a un impact directe sur les mises en couples, les mariages, les divorces. Et globalement les hommes de moins de 30-35ans -c'est à dire grosso modo le moment où le renversement démographique s'opère où on passe de plus d'hommes que de femmes à plus de femmes que d'hommes dans une classe d'âge- souffrent plus de la solitude / frustration qu'il y a quelques décennies. C'est pour cela que le sexe est devenu autant vendeur.
C'est très curieux cette théorie qui accuse le féminisme d'être à l'origine de la frustration sexuelle et de la solitude des hommes.

Déjà, les femmes SONT autonomes par nature : elles sont adultes autant que les hommes et capables de prendre des décisions tout aussi bien qu'un mâle. C'est parce que la société les infantilisait (pas de droit de vote, interdiction de travailler sans le consentement du mari, pas de contracteption, etc.) qu'elle n'ont pas pu exercer leur autonomie.

A l'état naturel, on peut s'attendre à ce qu'un homme souhaite avoir le contrôle sur le plus de femmes possible, et donc les réduire à l'état d'objet que l'on peut posséder, pour garantir la transmission de ses gènes et interdire aux autres mâles l'accès à la reproduction.
Pour les mêmes raisons, on peut aussi s'attendre à ce qu'un homme soit plus en demande d'actes sexuels, quand une femme, pour qui une grossesse demande beaucoup d'investissement et un environnement favorable, devrait normalement se montrer moins disponible si les conditions ne sont pas réunies.

Mais le fait que les femmes revendiquent leur autonomie paraît tout de même aller de soi dans une société qui a normalement dépassé le stade de la horde.
Le noeud du problème est donc plutôt la parentalité, et notamment l'accès à la paternité pour les hommes.

Là dessus, le modèle Moso est intéressant : les hommes élèvent les enfants de leur soeur, ainsi ils règlent ce problème de couple qui doit chez nous à la fois être un cadre stable pour les enfants et permettre aux parents de s'épanouir sexuellement... Pour ma part je ne suis pas sûre d'être assez ouverte d'esprit pour imaginer ne pas élever mon enfant avec son père, mais il faut reconnaître que c'est pragmatique...

Avatar du membre
Typhoid
Messages : 656
Enregistré le : 19 mars 2010, 19:42
Localisation : Venant des bulles et vivant dans les volcans

Re: le féminisme

#238 Message par Typhoid » 12 mai 2012, 14:44

Ladyday a écrit : Là dessus, le modèle Moso est intéressant : les hommes élèvent les enfants de leur soeur, ainsi ils règlent ce problème de couple qui doit chez nous à la fois être un cadre stable pour les enfants et permettre aux parents de s'épanouir sexuellement... Pour ma part je ne suis pas sûre d'être assez ouverte d'esprit pour imaginer ne pas élever mon enfant avec son père, mais il faut reconnaître que c'est pragmatique...
Bizarre, quand ta soeur a une grossesse, tu te tapes ta femme
Et quand ta femme a une grossesse, tu te tapes ta soeur ??... j'ai du loupé un épisode :roll:

supercastor
-+
-+
Messages : 2424
Enregistré le : 02 juin 2008, 10:02

Re: le féminisme

#239 Message par supercastor » 12 mai 2012, 15:05

Ladyday a écrit :A l'état naturel
Mais l'homme a-t-il été à un seul moment à l'état de nature ? C'est une créature sociale. Or la société exerce fondamentalement un contrôle sur la sexualité (inceste pour prendre un exemple universel). Donc chercher une vision naturelle de la sexualité humaine me semble être une impasse
on peut s'attendre à ce qu'un homme souhaite avoir le contrôle sur le plus de femmes possible, et donc les réduire à l'état d'objet que l'on peut posséder, pour garantir la transmission de ses gènes et interdire aux autres mâles l'accès à la reproduction.
Pour les mêmes raisons, on peut aussi s'attendre à ce qu'un homme soit plus en demande d'actes sexuels, quand une femme, pour qui une grossesse demande beaucoup d'investissement et un environnement favorable, devrait normalement se montrer moins disponible si les conditions ne sont pas réunies.
Cela ressemble fortement à de la psychologie évolutionniste mal dégrossie. Je me demande sur quels faits une telle hypothèse se base.

supercastor
-+
-+
Messages : 2424
Enregistré le : 02 juin 2008, 10:02

Re: le féminisme

#240 Message par supercastor » 12 mai 2012, 15:16

Ladyday a écrit :C'est très curieux cette théorie qui accuse le féminisme d'être à l'origine de la frustration sexuelle et de la solitude des hommes.
Je pense que c'est lié aux injonctions contradictoires de notre société : il faut à la fois jouir, être performant sexuellement, mais en même temps ne pas avoir trop de partenaires, ne faire du sexe que lorsqu'on est amoureux, être fidèle....
Bref, alors que l'on affirme partout qu'il y a une liberté sexuelle très large, il y a en réalité un contrôle social fort de la sexualité.


Pour les hommes, avant ils avaient du sexe médiocre dans leur mariage arrangé, mais avait le droit de vivre une sexualité plus "libre" avec leur maîtresse ou des prostituées.
Aujourd'hui, il est amoureux de sa compagne, mais ne peut sortir du cadre du couple pour satisfaire ses pulsions ni imposer à sa compagne un rythme sexuel qui lui serait satisfaisant.

C'est bien le changement de situation sur la dignité de la femme qui s'associe à la forme moderne de la frustration masculine.

Ce qui est étonnant dans cette histoire, c'est que cette frustration sexuelle est ultra massive (environ 12 millions d'hommes en France), mais invisible et inaudible, tellement le tabou est fort.

utilisateur supprimé

Re: le féminisme

#241 Message par utilisateur supprimé » 12 mai 2012, 15:47

supercastor a écrit : Bref, alors que l'on affirme partout qu'il y a une liberté sexuelle très large, il y a en réalité un contrôle social fort de la sexualité.
Je suis entièrement d'accord avec ce constat.
Sous des faux airs de liberté, il y a injonction à la performance, formatage, puritanisme, dictats de bienséances, injonctions morales verrouillées, etc...
supercastor a écrit : Pour les hommes, avant ils avaient du sexe médiocre dans leur mariage arrangé, mais avait le droit de vivre une sexualité plus "libre" avec leur maîtresse ou des prostituées.
Aujourd'hui, il est amoureux de sa compagne, mais ne peut sortir du cadre du couple pour satisfaire ses pulsions ni imposer à sa compagne un rythme sexuel qui lui serait satisfaisant.
Notons que dans les cas inverse, les femmes n'ont pas plus d'échappatoires, et que dans l'histoire récente elles n'en ont jamais eu, hormis peut être les années 60/70 avec les communautés,etc...
Je t'accorde qu'il est probable que ce cas de figure soit moins fréquent que celui de la frustration masculine, mais au moins il y a équité de traitement, si frustration il y a...
supercastor a écrit : C'est bien le changement de situation sur la dignité de la femme qui s'associe à la forme moderne de la frustration masculine.
Pas du tout d'accord: toujours l'exemple des années 60/70, et les revendications féminines majeures à ce moment-là... je crois que c'est la période de liberté sexuelle maximale (dans les 200 dernières années). Pourtant ces femmes revendiquaient pour leurs droits, leur dignité, etc...
supercastor a écrit : Ce qui est étonnant dans cette histoire, c'est que cette frustration sexuelle est ultra massive (environ 12 millions d'hommes en France), mais invisible et inaudible, tellement le tabou est fort.
Je suis assez d'accord avec toi, mais on en revient au début: le puritanisme est massif mais nié.
On se raconte qu'on est super libérés et libres... avec comme objectif quasiment un seul partenaire sexuel à vie, la répression (et négation) des pulsions sexuelles extra-conjugales.

Tu citais (ou qq'un d'autre je ne sais plus) cette étude sur la misère sexuelle masculine.
Je serais bien intéressée des résultats de la même étude chez les femmes.

Dans une discussion, quand un des protagonistes s'ennuie, il est probable que son interlocuteur aussi. Dans la sexualité itout.
Donc si les hommes souffrent de leur monogamie routinière, les femmes aussi probablement.

léo
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 21 août 2010, 22:36

Re: le féminisme

#242 Message par léo » 12 mai 2012, 15:59

Ouais enfin c'est bien beau tout ça, mais la frustration sexuelle a aussi une autre cause, c'est le manque de désir généré par les mecs.
Quand tu te laisses aller, que tu te comportes comme un gros beauf, que tu ne fais pas rever un minimum les femmes, bref, que tu ne suscite rien d'autre que de la pitié ou du dégout, tu n'as pas d'occasion, donc tu fais zéro pointé au palmares.
Libération sexuelle ou pas.
Secrétaire général adjoint de la CGT.
Pour les demandes d'adhésion, envoyez un mp avec vos références.
Expérience et finesse exigées.

ignatius

Re: le féminisme

#243 Message par ignatius » 12 mai 2012, 16:02

léo a écrit :Ouais enfin c'est bien beau tout ça, mais la frustration sexuelle a aussi une autre cause, c'est le manque de désir généré par les mecs.
Quand tu te laisses aller, que tu te comportes comme un gros beauf, que tu ne fais pas rever un minimum les femmes, bref, que tu ne suscite rien d'autre que de la pitié ou du dégout, tu n'as pas d'occasion, donc tu fais zéro pointé au palmares.
Libération sexuelle ou pas.
merci de ne pas parler de ma situation IRL :evil:

Avatar du membre
Typhoid
Messages : 656
Enregistré le : 19 mars 2010, 19:42
Localisation : Venant des bulles et vivant dans les volcans

Re: le féminisme

#244 Message par Typhoid » 12 mai 2012, 16:05

ignatius a écrit :
léo a écrit :Ouais enfin c'est bien beau tout ça, mais la frustration sexuelle a aussi une autre cause, c'est le manque de désir généré par les mecs.
Quand tu te laisses aller, que tu te comportes comme un gros beauf, que tu ne fais pas rever un minimum les femmes, bref, que tu ne suscite rien d'autre que de la pitié ou du dégout, tu n'as pas d'occasion, donc tu fais zéro pointé au palmares.
Libération sexuelle ou pas.
merci de ne pas parler de ma situation IRL :evil:
:lol:

Avatar du membre
Black_Jack
-+
-+
Messages : 2071
Enregistré le : 27 août 2008, 09:03

Re: le féminisme

#245 Message par Black_Jack » 12 mai 2012, 17:10

ignatius a écrit :
léo a écrit :Ouais enfin c'est bien beau tout ça, mais la frustration sexuelle a aussi une autre cause, c'est le manque de désir généré par les mecs.
Quand tu te laisses aller, que tu te comportes comme un gros beauf, que tu ne fais pas rever un minimum les femmes, bref, que tu ne suscite rien d'autre que de la pitié ou du dégout, tu n'as pas d'occasion, donc tu fais zéro pointé au palmares.
Libération sexuelle ou pas.
merci de ne pas parler de ma situation IRL :evil:
T'es pas le seul :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
Image

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31455
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#246 Message par wasabi » 12 mai 2012, 17:53

Ladyday a écrit : D'un point de vue purement comptable, certainement. Mais ce que les hommes recherchent au travers du mariage, c'est la paternité.
Maintenant ou dans le passé ?
Parce que maintenant ils n'ont pas besoin de mariage pour la paternité et avant le mariage leur donnait surtout statut social, exclusivité et fidélité de la partenaire (point de vue sexuel, logistique...) et dot. C'est plutôt la femme qui avait besoin du mariage dans le passé pour accéder à la paternité sous peine d'être considérée comme une traînée.
Ladyday a écrit : C'est très curieux cette théorie qui accuse le féminisme d'être à l'origine de la frustration sexuelle et de la solitude des hommes.
L'augmentation de la frustration et de la solitude est un fait. Et elle est liée à un changement important dans la relation homme/femme que l'on observe dans tous les pays développés, je pense que tout le monde est d'accord là dessus. Si vous trouvez de meilleurs causes, pourquoi pas ? Dissémination des retombées radioactives ou du bisphénol A, résidus de pilule contraceptive dans l'eau courante ? Education nationale ou socialisme (ces deux là peuvent être rendus non sans raisons responsables directement ou indirectement de tout ce qui est postérieur à leur invention donc c'est pratique :mrgreen: ) ?
Ladyday a écrit : Déjà, les femmes SONT autonomes par nature : elles sont adultes autant que les hommes et capables de prendre des décisions tout aussi bien qu'un mâle. C'est parce que la société les infantilisait (pas de droit de vote, interdiction de travailler sans le consentement du mari, pas de contracteption, etc.) qu'elle n'ont pas pu exercer leur autonomie.
L'être humain n'est pas autonome, seul il meurt à moyen terme. Et en plus les développements des cinquante dernières années font que l'homme / femme meurt seul à court terme. Juste un exemple : On parle d'émancipation de la femme dans les corvées ménagères, mais est elle réellement devenue plus autonome en ayant perdu la compétence de plumer les poulets ou bien est ce justement le contraire ?
D'un rôle de maîtresse femme où elles tenaient le foyer en main et comprenait ce qui se passait on les a au contraire infantilisées en les rendant très dépendantes de tout un système économique d'assistanat qui s'est développé autour d'elles qu'elles ne comprennent que partiellement et dont elles seraient aujourd'hui bien incapable de remplir les tâches. La liberté est ce le fait de pouvoir en branler le moins possible ou au contraire d'avoir une prise sur son environnement plutôt que de le subir ? En quoi être passé d'une situation de soumission aux taches chronovores ménagères qui apportaient néanmoins une reconnaissance à une situation de soumission totale aux chantres du marketing et d'un mode de vie formaté (même nourriture industrielle, même fringues "de marques", même mobilier, même loisirs télévisés...) est une acquisition de liberté ? Parce qu'elles ont du temps pour regarder la TV maintenant ?
Ladyday a écrit : Mais le fait que les femmes revendiquent leur autonomie paraît tout de même aller de soi dans une société qui a normalement dépassé le stade de la horde.
Le noeud du problème est donc plutôt la parentalité, et notamment l'accès à la paternité pour les hommes.
Le problème n'est pas la paternité mais le bonheur. Les gens veulent / voulaient devenir parents parce que c'est censé être une source de bonheur. Est ce que ceux qui ont des enfants qu'ils voient un WE sur deux sont si heureux que cela de la situation ?
Est ce qu'attribuer le droit de vote aux femmes a changé la nature des résultats des élections ? Non. Donc pragmatiquement qu'est ce que ça a apporté ? Les élections coûtent plus cher à organiser.
Le féminisme a imposé tout un tas de changements pour des raisons idéologiques (liberté de choix, égalité avec les hommes...), mais qui pragmatiquement ne faisaient pas gagner grand chose au niveau de l'intérêt général, mais qui au contraire ont eu des tonnes d'externalités catastrophiques pour la société (divorce, frustration sexuelle, célibat forcé, enfants partagés, nourriture industrielle généralisée->diabète obésité et problèmes cardiaques, enfants seuls à la maison, problème d'autorité parentale et génération d'une délinquance chez des enfants issus de familles sans problèmes...).
La légalisation de l'avortement et de la contraception en plus de son intérêt purement idéologique ("un bébé quand je veux") a eu comme conséquence positive de diminuer le taux de criminalité, mais on s'est alors rendu compte que l'on aurait plus assez de gens de base, on a donc importé en masse des étrangers pour faire de la pression à la baisse sur les salaires et augmenter la natalité mais au passage on a fabriqué une nouvelle criminalité (confinement en ghetto, déracinement et manque d'ouverture, impunité qui a remplacé l'intransigeance) qui a remplacé l'autre.

Finalement si on a gagné quelque chose au niveau idéologique et que les femmes ont gagné quelque chose à leur niveau particulier, qu'est ce qu'on a gagné au niveau sociétal avec ce féminisme ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

PhotoArt
-+
-+
Messages : 1725
Enregistré le : 30 sept. 2011, 23:50

Re: le féminisme

#247 Message par PhotoArt » 12 mai 2012, 19:45

wasabi a écrit :
Ladyday a écrit : D'un point de vue purement comptable, certainement. Mais ce que les hommes recherchent au travers du mariage, c'est la paternité.
Maintenant ou dans le passé ?
Parce que maintenant ils n'ont pas besoin de mariage pour la paternité et avant le mariage leur donnait surtout statut social, exclusivité et fidélité de la partenaire (point de vue sexuel, logistique...) et dot. C'est plutôt la femme qui avait besoin du mariage dans le passé pour accéder à la paternité sous peine d'être considérée comme une traînée.
Ca va pas être facile pour qu'une femme accède à la paternité, excepter de reconnaître le mariage gay.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16323
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#248 Message par WolfgangK » 12 mai 2012, 19:50

wasabi a écrit : La légalisation de l'avortement et de la contraception en plus de son intérêt purement idéologique ("un bébé quand je veux") a eu comme conséquence positive de diminuer le taux de criminalité, mais on s'est alors rendu compte que l'on aurait plus assez de gens de base, on a donc importé en masse des étrangers pour faire de la pression à la baisse sur les salaires et augmenter la natalité mais au passage on a fabriqué une nouvelle criminalité (confinement en ghetto, déracinement et manque d'ouverture, impunité qui a remplacé l'intransigeance) qui a remplacé l'autre.

Finalement si on a gagné quelque chose au niveau idéologique et que les femmes ont gagné quelque chose à leur niveau particulier, qu'est ce qu'on a gagné au niveau sociétal avec ce féminisme ?
1°) Ce n'est pas le féminisme qui a posé problème, mais les structures de pouvoirs de nos sociétés capitalistes.
2°) Ce que le féminisme apporte de positif au niveau sociétal, c'est tout simplement la reconnaissance de la moitié de la population de notre espèce comme des humains à part entière, égales en droit. Une paille. C'est comme s'interroger sur l'apport positif du mouvement anti-esclavagiste/raciste au niveau sociétal : c'est une question de dignité humaine.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
gillesgobillot
Messages : 595
Enregistré le : 04 nov. 2010, 12:59

Re: le féminisme

#249 Message par gillesgobillot » 12 mai 2012, 20:28

Black_Jack a écrit :
ignatius a écrit :
léo a écrit :Ouais enfin c'est bien beau tout ça, mais la frustration sexuelle a aussi une autre cause, c'est le manque de désir généré par les mecs.
Quand tu te laisses aller, que tu te comportes comme un gros beauf, que tu ne fais pas rever un minimum les femmes, bref, que tu ne suscite rien d'autre que de la pitié ou du dégout, tu n'as pas d'occasion, donc tu fais zéro pointé au palmares.
Libération sexuelle ou pas.
merci de ne pas parler de ma situation IRL :evil:
T'es pas le seul :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Faut faire un forum dédié de toute urgence.
Typhoid a écrit :
Ladyday a écrit : Là dessus, le modèle Moso est intéressant : les hommes élèvent les enfants de leur soeur, ainsi ils règlent ce problème de couple qui doit chez nous à la fois être un cadre stable pour les enfants et permettre aux parents de s'épanouir sexuellement... Pour ma part je ne suis pas sûre d'être assez ouverte d'esprit pour imaginer ne pas élever mon enfant avec son père, mais il faut reconnaître que c'est pragmatique...
Bizarre, quand ta soeur a une grossesse, tu te tapes ta femme
Et quand ta femme a une grossesse, tu te tapes ta soeur ??... j'ai du loupé un épisode :roll:
Non !
Tous les soirs, les hommes (qui en ont envie) se réunissent sous les fenêtres des femmes qui choisissent celui qu'elles vont se taper la nuit.
Posté depuis mon Télécran ©®™

Avatar du membre
Typhoid
Messages : 656
Enregistré le : 19 mars 2010, 19:42
Localisation : Venant des bulles et vivant dans les volcans

Re: le féminisme

#250 Message par Typhoid » 12 mai 2012, 20:38

ça c'est un coup à terminer avec la veuve poignée :?

Répondre