le féminisme

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22032
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: le féminisme

#13051 Message par Manfred » 25 janv. 2024, 12:40

l'historienne Lucile Peytavin
Rien que ça suffit à disqualifier tout le reste.

Je me souvenais de ce nom car son cas avait été traité ici :



Bref, ce cas a été traité, jugé et exécuté, next !

Avatar du membre
Osef
Modérateur
Modérateur
Messages : 6217
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:52

Re: le féminisme

#13052 Message par Osef » 25 janv. 2024, 14:00

Indécis a écrit :
25 janv. 2024, 10:40
L'Italie gagnerait 99 milliards par an si les hommes se comportaient comme les femmes
https://www.lesechos.fr/monde/europe/li ... es-2071098
Une historienne française et une économiste italienne ont évalué « le coût de la virilité », soit ce que l'Etat économiserait si la surreprésentation masculine dans les actes de violence et de délinquance diminuait.

Pour remplir les caisses bien vides de l'Etat Italien, Giorgia Meloni promet des privatisations à hauteur de 20 milliards d'euros au cours des trois prochaines années, tandis que son ministre de l'Economie demande au gouvernement des coupes budgétaires sur la même période à hauteur de 7 milliards. Ils se défendent de vouloir instaurer de l'austérité et prônent une « discipline » budgétaire.

Et s'il suffisait plutôt de discipliner le comportement des hommes pour dégager d'importantes ressources financières ? Précisément 99 milliards d'euros par an, selon la thèse défendue par l'historienne Lucile Peytavin et l'économiste italienne Ginevra Bersani Franceschetti. Le quotidien « Domani » se fait l'écho de leur ouvrage, « Ce que l'Italie économiserait si les hommes se comportaient comme les femmes », adaptation transalpine de l'ouvrage écrit en 2021 par l'autrice française (éditions Anne Carrière), et qui a remporté le dernier prix national de vulgarisation scientifique.
...
Cette richesse supplémentaire rendrait particulièrement regrettable l'invasion militaire d'une puissance étrangère qui s'en suivrait.
Osef plus
Troll de luxe ® détrôné

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22032
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: le féminisme

#13053 Message par Manfred » 25 janv. 2024, 15:50

Osef a écrit :
25 janv. 2024, 14:00
Indécis a écrit :
25 janv. 2024, 10:40
L'Italie gagnerait 99 milliards par an si les hommes se comportaient comme les femmes
https://www.lesechos.fr/monde/europe/li ... es-2071098
Une historienne française et une économiste italienne ont évalué « le coût de la virilité », soit ce que l'Etat économiserait si la surreprésentation masculine dans les actes de violence et de délinquance diminuait.

Pour remplir les caisses bien vides de l'Etat Italien, Giorgia Meloni promet des privatisations à hauteur de 20 milliards d'euros au cours des trois prochaines années, tandis que son ministre de l'Economie demande au gouvernement des coupes budgétaires sur la même période à hauteur de 7 milliards. Ils se défendent de vouloir instaurer de l'austérité et prônent une « discipline » budgétaire.

Et s'il suffisait plutôt de discipliner le comportement des hommes pour dégager d'importantes ressources financières ? Précisément 99 milliards d'euros par an, selon la thèse défendue par l'historienne Lucile Peytavin et l'économiste italienne Ginevra Bersani Franceschetti. Le quotidien « Domani » se fait l'écho de leur ouvrage, « Ce que l'Italie économiserait si les hommes se comportaient comme les femmes », adaptation transalpine de l'ouvrage écrit en 2021 par l'autrice française (éditions Anne Carrière), et qui a remporté le dernier prix national de vulgarisation scientifique.
...
Cette richesse supplémentaire rendrait particulièrement regrettable l'invasion militaire d'une puissance étrangère qui s'en suivrait.
Les hommes se comportant comme des femmes se feraient-ils violer par la soldatesque envahisseuse ?

nanne02
-++
-++
Messages : 4663
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: le féminisme

#13054 Message par nanne02 » 25 janv. 2024, 16:22

Discipliner ne veut pas dire emasculer. D ailleurs l armée aime bien la discipline...
Les VIF consomment pas mal de budgets des forces de l ordre et de la justice effectivement.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28716
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: le féminisme

#13055 Message par lecriminel » 26 janv. 2024, 12:29

Indécis a écrit :
25 janv. 2024, 10:40
L'Italie gagnerait 99 milliards par an si les hommes se comportaient comme les femmes
j'adore !
Toute l'épidémie de c**** résumée en une phrase: D'abord la réduction maximale de la surface l'analyse, de même que Sarko baissait le nombre de fonctionnaire en imaginant faire des économies sans se demander l'effet que cela aurait sur le chomage ou la baisse de la consommation, ou plus près de nous certains qui scrutent l'évolution des prix immobiiers sans tenir compte de l'inflation ou des taux, on revendique d'emblée l'étroitesse de vue. Il ne faudrait surtout pas compter les avantages qu'apportent coté pile les hormones. On continue dans l'étroitesse, en distinguant les groupes d'individus. Les gens les plus simples ne connaissent que 2 catégories, le sexe et la couleur. Au delà, c'est trop compliqué pour eux, même s'il y a à peu près toujours des éléments nettement plus corrélés. On continue dans la simplicité en désignant systématiquement comme responsable le geste final d'un homme. Dans la même veine, il y a des personnes qu'on appelle également des tocards qui sont les maîtres de chiens et qui les responsabilisent pour les dégats qu'ils font. L'ignorance profonde de ce qu'est un homme est traitée de la même façon qu'on a tous fait avant d'atteindre l'age de 8 ans; peur, intolérance, accusation, injonction de changer.
Merci madame pour ce concentré de débilité et de vulgarité qui vous a permis de pondre une des phrases les plus stupides que j'ai lues, et qui fera sans doute des jaloux parmi les phrases cultes du forum. C'était une bonne idée de mettre un chiffre aussi ridicule pour couronner le tout et accentuer le comique de la phrase.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16350
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#13056 Message par WolfgangK » 30 janv. 2024, 15:11

https://www.cafepedagogique.net/2024/01 ... ematiques/

Les filles moins bonnes en mathématiques ?
Si cet écart avait une origine génétique, il serait probablement observé dès l’entrée en CP, ce qui n’est pas du tout le cas, puisque l’écart est inexistant au début de CP. Notre étude montre en revanche qu’il se passe quelque chose d’important et de crucial pendant l’année du CP. Nous n’arrivons pas vraiment à expliquer pourquoi les filles décrochent et encore moins à mettre en évidence des relations causales.
[...]
Comment expliquer ces écarts alors?

Les enseignants et les parents auront peut-être des idées. Nous serions très intéressés de les entendre et les invitons à nous contacter ! De notre côté, nous nous interrogeons sur la possible importance prise par les jeux et sports, en cour de récréation notamment, qui mobilisent davantage les garçons et nécessitent davantage de compter etc…
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Adr%C3% ... %20de%20la

L'adrénarche survient entre 6 et 20 ans[4],[5]. Après la première année de vie, les glandes surrénales sécrètent de très faibles niveaux d'androgènes surrénaliens[1].

L'adrénarche débute en moyenne entre 5 et 8 ans chez les filles et entre 7 et 11 ans chez les garçons
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8546
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: le féminisme

#13057 Message par PACA » 30 janv. 2024, 17:44

Les filles moins bonnes en mathématiques ?
Il faudrait analyser un autre facteur en parallèle, le moindre intérêt des filles pour les mathématiques, selon l'age.
Quand les performances intellectuelles sont différentes dans une discipline donnée il est probable que l'intérêt soit un facteur important d'amélioration ou le contraire.
Voir aussi pour la danse et la musique.

J'ai eu une scolarité relativement médiocre, curieusement à mon travail j'ai eu une période de 30 à 50 ans où j'ai surclassé mon entourage professionnel, mon cerveau tournait en permanence sans que je fasse le moindre effort.
Il fallait que je fasse des efforts pour me freiner, trop d'idées, trop de solutions.
Mes collaborateurs étaient certainement meilleurs théoriquement mais mes solutions étaient souvent pertinentes et plus nombreuses.
Pour simplifier, ado j'étais du coté des mauvais, à 30 ans j'étais du coté des bons.
Mon fils a reproduit le même scenario pour les mêmes périodes.
Ma fille a été "constante"

Depuis ma retraite je suis repassé en mode "ado-mauvais" ....

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10862
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: le féminisme

#13058 Message par Sifar » 31 janv. 2024, 12:21

Ce que dit Pimono est exact.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8546
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: le féminisme

#13059 Message par PACA » 31 janv. 2024, 12:28

PACA a écrit :
30 janv. 2024, 17:44
j'ai surclassé mon entourage professionnel
Puisque personne ne s'est dévoué pour modérer mon absence totale de modestie je vais faire mon auto modération.
J'ai menti "involontairement" par omission :
Il est plus que probable que mon expérience et ma passion aient pu compenser ma médiocrité naturelle.
J'aurais pu faire une carrière politique ....

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16350
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#13060 Message par WolfgangK » 01 févr. 2024, 00:24

L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8546
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: le féminisme

#13061 Message par PACA » 01 févr. 2024, 07:59

WolfgangK a écrit :
01 févr. 2024, 00:24
La prescription de la sexualité en Islam
https://www.cairn.info/revue-topique-20 ... ge-105.htm
Sur le plan de la sexualité, le Coran, Livre sacré des musulmans, emploie la métaphore et la symbolique agraire très connue par laquelle la femme est associée à un champ que l‘homme peut labourer à loisir. Il signe ainsi le privilège donné à la satisfaction masculine :

« Vos femmes sont un champ de labour pour vous. Venez à votre champ comme vous voulez, et œuvrez pour vous-mêmes à l’avance » (sourate II 223)

Il y a une confusion, le code pénal ne semble pas concerné, sauf discriminations selon les confessions ?

nanne02
-++
-++
Messages : 4663
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: le féminisme

#13062 Message par nanne02 » 01 févr. 2024, 08:29

Et bientôt une application consent.gouv.fr avec une attestation de consentement obligatoire avant tout acte sexuel, a valider par les 2 partenaires ?

PACA
~~+
~~+
Messages : 8546
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: le féminisme

#13063 Message par PACA » 01 févr. 2024, 10:38

Nous sommes submergés par des moeurs importées qui datent d'un passé de plusieurs siècles.
On ne va pas réactualiser le code civil en fonction des incompatibilités avec l'Islam rigoriste .... idem pour les éventuels juifs ou chrétiens nostalgique de l'an -2000.

Dans ce cas on devrait s'aligner sur la civilisation des étrusques, grecs ou latins, les femmes seraient gagnantes.
Il n'y avait pas que des Dieux masculins, il y avait aussi des déesses.
Les monothéismes sont supprimé les Dieux féminins .... sacré régression.

Zeus – Dieu du ciel et de la foudre
Poséidon – Dieu des mers et océans
Arès – Dieu de la guerre
Aphrodite – Déesse de l’amour
Héra – Déesse du mariage et de la fécondité
Déméter – Déesse des moissons
Athéna - Déesse de la guerre et de la sagesse
Apollon – Dieu du soleil et des arts
Artémis – Déesse de la chasse
Héphaïstos – Dieu du feu et des forgerons
Hermès – Dieu messager
Dionysos – Dieu du vin
Zeus – Le Dieu du ciel, roi de l’Olympe
Zeus était le dieu grec le plus puissant. Il pouvait changer le temps suivant ses humeurs et changer de forme.

... Zeus serait l'idéal pour le RC, il avait le pouvoir de changer le temps, il contrôle le tonnerre et les éclairs.

Divinité mythologique du sexe féminin
https://www.cnrtl.fr/definition/d%C3%A9esse

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3591
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: le féminisme

#13064 Message par topido » 01 févr. 2024, 11:45

PACA a écrit :
01 févr. 2024, 07:59
WolfgangK a écrit :
01 févr. 2024, 00:24
La prescription de la sexualité en Islam
https://www.cairn.info/revue-topique-20 ... ge-105.htm
Sur le plan de la sexualité, le Coran, Livre sacré des musulmans, emploie la métaphore et la symbolique agraire très connue par laquelle la femme est associée à un champ que l‘homme peut labourer à loisir. Il signe ainsi le privilège donné à la satisfaction masculine :

« Vos femmes sont un champ de labour pour vous. Venez à votre champ comme vous voulez, et œuvrez pour vous-mêmes à l’avance » (sourate II 223)

Il y a une confusion, le code pénal ne semble pas concerné, sauf discriminations selon les confessions ?
Je suis toujours fasciné par le grand écart qui s'opère entre la trajectoire de la place de la femme dans la culture judéo-chrétienne et celle inamovible dans l'Islam.
Du coup, faudra choisir entre la misogynie et la xénophobie, c'est ça?

De toutes façons, en bon mâle blanc athée, je suis foutu, ça sera de ma faute.
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#13065 Message par wasabi » 01 févr. 2024, 12:24

topido a écrit :
01 févr. 2024, 11:45

De toutes façons, en bon mâle blanc athée, je suis foutu, ça sera de ma faute.
vous pouvez toujours aller vous habiller au rayon femme, pour votre salut.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16350
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#13066 Message par WolfgangK » 02 févr. 2024, 15:39

Image
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18336
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: le féminisme

#13067 Message par pangloss » 03 févr. 2024, 18:12


Un débat intelligent où l'on remet, notamment, le terme patriarcat à sa vraie place.
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

DIGOU
-+
-+
Messages : 2231
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: le féminisme

#13068 Message par DIGOU » 03 févr. 2024, 18:50

pangloss a écrit :
03 févr. 2024, 18:12

Un débat intelligent où l'on remet, notamment, le terme patriarcat à sa vraie place.
Emmanuel, sort de ce corps! (Todd, pas l'autre)

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14406
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: le féminisme

#13069 Message par henda » 06 févr. 2024, 19:33

Définition pénale du viol : LFI va déposer une proposition de loi pour intégrer la notion de consentement
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/defi ... t-20240206
La France insoumise va déposer une proposition de loi visant à intégrer la notion de consentement dans la définition pénale de l'agression sexuelle et du viol, a annoncé mardi la députée LFI de Paris, Sarah Legrain.
Une proposition de loi pour intégrer la notion de consentement avait déjà été déposée à l'automne par la sénatrice écologiste Mélanie Vogel.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12017
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: le féminisme

#13070 Message par Bidibulle » 07 févr. 2024, 09:08

henda a écrit :
06 févr. 2024, 19:33
Définition pénale du viol : LFI va déposer une proposition de loi pour intégrer la notion de consentement
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/defi ... t-20240206
La France insoumise va déposer une proposition de loi visant à intégrer la notion de consentement dans la définition pénale de l'agression sexuelle et du viol, a annoncé mardi la députée LFI de Paris, Sarah Legrain.
Une proposition de loi pour intégrer la notion de consentement avait déjà été déposée à l'automne par la sénatrice écologiste Mélanie Vogel.
Ca devrait arrêter NET les déséquilibrés d'importation qui n'ont pas les codes.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11901
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: le féminisme

#13071 Message par crispus » 07 févr. 2024, 21:20

On pourrait porter plainte pour les viols de la constitution, des droits fondamentaux en 2020-2021... ? :twisted:

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13746
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: le féminisme

#13072 Message par neron » 07 févr. 2024, 22:27

Un consentement exigerait avant tout acte qui pourrait etre pénal (attouchement, french kiss, exhib, ...de convenir avec la ou ma dame des faits autorisés date..lieu )cuisne, tabouret,..) et prouver que son consentement a été éclairé. (30/40 ans après).

Nb: Si l'IVG devient un droit constitutionnel non limité,. vous verrez bientôt des IVG à J-1 heure.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16350
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#13073 Message par WolfgangK » 10 févr. 2024, 01:01

Croisement avec d'autres discussions…
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8546
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: le féminisme

#13074 Message par PACA » 10 févr. 2024, 01:09

henda a écrit :
06 févr. 2024, 19:33
Définition pénale du viol : LFI va déposer une proposition de loi pour intégrer la notion de consentement
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/defi ... t-20240206
La France insoumise va déposer une proposition de loi visant à intégrer la notion de consentement dans la définition pénale de l'agression sexuelle et du viol, a annoncé mardi la députée LFI de Paris, Sarah Legrain.
Une proposition de loi pour intégrer la notion de consentement avait déjà été déposée à l'automne par la sénatrice écologiste Mélanie Vogel.
La soumission non consentie serait pénalement répréhensible ?
.... ça va faire du monde.
LFI est en train de couper la branche sur laquelle ils sont assis.

Hickson49
Messages : 1269
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: le féminisme

#13075 Message par Hickson49 » 11 févr. 2024, 11:24

crispus a écrit :
07 févr. 2024, 21:20
On pourrait porter plainte pour les viols de la constitution, des droits fondamentaux en 2020-2021... ? :twisted:
Merci pour ce commentaire, dans un registre assez proche, j'ai eu du mal à concevoir comment les partisans du féminisme qui se gargarisaient de leur slogan "mon corps mon choix" ont royalement accepté la soumission au vaccin à l'ère du covid.

Décrédibilisation éternelle.
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#13076 Message par wasabi » 11 févr. 2024, 11:38

Hickson49 a écrit :
11 févr. 2024, 11:24
crispus a écrit :
07 févr. 2024, 21:20
On pourrait porter plainte pour les viols de la constitution, des droits fondamentaux en 2020-2021... ? :twisted:
Merci pour ce commentaire, dans un registre assez proche, j'ai eu du mal à concevoir comment les partisans du féminisme qui se gargarisaient de leur slogan "mon corps mon choix" ont royalement accepté la soumission au vaccin à l'ère du covid.

Décrédibilisation éternelle.
ce ne sont pas les seuls à s'être décrédibilisé éternellement. Il y a tous les lobbys bio / naturels et autres écolos qui étaient aussi pour la vax, le truc le plus artificiel existant sur la planète. Ainsi que le lobby juif, non pas sur le vaccin, mais sur le passe, on se serait attendu à ce qu'ils soient farouchement opposés à cause de la réminiscence de l'étoile jaune et d'un double statut d'être humain en regard des droits fondamentaux, et au contraire ils ont taxé d'antisémitisme ceux qui osaient le dire. Et le milieu scientifique ayant accès aux médias (tous les collèges de France, Académie des sciences...) qui aurait du parler du principe de précaution, de relativiser ce dont il était question (pas un vaccin, expérimental, pas assez testé, nouvelle technologie inconnue sur des êtres vivants vivant plus de 1an après...)..
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11623
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: le féminisme

#13077 Message par Indécis » 18 févr. 2024, 21:11

Aurore Bergé menace de supprimer les subventions aux associations féministes qui auraient tenu des « propos ambigus » sur l’attaque du 7 octobre
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
La ministre déléguée chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes a annoncé dimanche que le gouvernement passait « au crible » les déclarations liées à l’attaque du Hamas en Israël de toutes les associations féministes, exprimant son refus de voir l’Etat financer « des associations qui ne sauraient pas caractériser ce qui s’est passé ».

Le collectif féministe #NousToutes Lille a qualifié, lundi 12 février, d’« instrumentalisation » les propos tenus la veille par la ministre déléguée Aurore Bergé, qui a dit vouloir arrêter les subventions aux associations féministes ayant eu des « propos ambigus » concernant l’attaque du Hamas en Israël le 7 octobre, qui a déclenché la guerre.

« J’ai demandé à ce que toutes les associations [féministes] soutenues financièrement [par l’Etat] soient passées au crible. (…) S’il y a la moindre ambiguïté sur des propos qui auraient été tenus le 7 octobre, il ne serait pas normal que ces associations continuent à avoir des subventions de la part du gouvernement », a déclaré la ministre déléguée chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations sur Radio J., dimanche.

« Je refuse que l’Etat soutienne financièrement des associations qui ne sauraient pas caractériser ce qui s’est passé », a-t-elle ajouté, sur fond d’accusations d’un deux poids, deux mesures visant une partie du mouvement féministe à qui il a été reproché son « silence », concernant les accusations de violences sexuelles commises par des hommes du Hamas sur des Israéliennes le 7 octobre. La ministre a formulé cette demande à l’administration la semaine dernière et attend un retour « dans les jours qui viennent ».

Après la marche du 25 novembre contre les violences faites aux femmes, le collectif national #NousToutes et d’autres associations féministes s’étaient défendues en affirmant lutter pour « toutes les femmes » et avaient condamné « sans ambiguïté les crimes sexuels et sexistes, viols et féminicides commis par le Hamas, qui ont particulièrement visé les femmes, les personnes LGBTQIA+ et les enfants ».

« Il n’y a pas d’ambiguïté de la part des féministes, on croit toutes les victimes, on est les premières à dénoncer toutes les violences masculines faites aux femmes, d’où qu’elles viennent », a réagi Amy Bah, présidente de #NousToutes Lille, auprès de l’Agence-France Presse, lundi. Selon elle, les propos de Mme Bergé relèvent d’une « instrumentalisation des crimes du Hamas et de la riposte d’Israël à Gaza pour éviter de prendre ses responsabilités dans le manque de moyens dans la lutte contre les violences de genre ».

« C’est un backlash [retour de bâton contre les droits des femmes] avec l’idée aussi que les féministes coûteraient cher à la société », a-t-elle fait valoir, avant d’ajouter au sujet de #NousToutes : « Nous, on est autonomes financièrement, on ne reçoit pas d’argent public, mais ce n’est pas le cas de toutes les associations. » La militante « rappelle que les associations qui dépendent de subventions assurent des missions de service public. L’Etat se défausse sur elles, c’est donc scandaleux de les menacer aujourd’hui, d’autant que ça met en danger les victimes de violences ».

« Etre féministe, c’est dire les choses ; être féministe, c’est soutenir les femmes qui ont été mutilées le 7 octobre, a estimé Mme Bergé, dimanche, mettant en cause certaines associations féministes. Si le drame qui s’est produit le 7 octobre à l’encontre des femmes s’était produit ailleurs, est-ce que les réactions auraient été plus fortes ? Malheureusement, je crains que ça aurait pu être le cas. »

« Si Mme Bergé pense que la priorité aujourd’hui c’est de faire ça [supprimer les subventions à des associations féministes], je trouve ça pathétique », a déclaré Manuel Bompard, coordinateur national de La France insoumise, interrogé à ce sujet lundi sur Europe 1.

Alors que son parti est critiqué en raison du refus de plusieurs de ses membres de qualifier le Hamas d’organisation terroriste au lendemain de l’attaque, il a affirmé : « Le silence est maintenant signe d’ambiguïté, c’est ça ? » « Je n’ai jamais vu aucune des associations féministes ne pas condamner » les violences sexuelles qui ont été commises le 7 octobre et qui sont en train d’être documentées, a-t-il poursuivi, apportant son soutien aux associations féministes.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
Osef
Modérateur
Modérateur
Messages : 6217
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:52

Re: le féminisme

#13078 Message par Osef » 18 févr. 2024, 21:34

Pour être qualifié à s'exprimer, il faut d'abord faire allégeance au totem de vertu en cours à l'instant considéré :

- Vous avez un truc à dire sur le covid, mais avant ça, être vous antivaxxx ? Oui ou non, hein, ça doit tenir en 1 mot.
- La géopolitique, très bien, mais juste un truc : condamnez-vous poutine ?
- Le terrorisme, parlons-en... Mais au fait, êtes-vous Charlie ?
- Le proche orient... Mais ôtez-moi un doute, pour vous, le Hamas est-il oui ou non une organisation terroriste avec le 7 octobre ?
...
Osef plus
Troll de luxe ® détrôné

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13746
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: le féminisme

#13079 Message par neron » 19 févr. 2024, 00:30

Osef a écrit :
18 févr. 2024, 21:34
Pour être qualifié à s'exprimer, il faut d'abord faire allégeance au totem de vertu en cours à l'instant considéré :
Non mais quand tu est payé pour émanciper les femmes, n'est-ce pas cela que tu devrais combattre?
..Idem avec l'UNWRA, ONU, sauf si la volonté de l'ONU et de l'UE est de déstabiliser Israël, en créant un terreau insurrectionnel de haine et de terreur et accesoirement y participer ?

Idem avec le parlement Européen.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: le féminisme

#13080 Message par pimono » 19 févr. 2024, 04:42

...au fait, à l'époque ou l'homme allait à la chasse, que faisait la femme à la maison puisqu'elles ne faisaient pas le ménage à l'époque, y'avait pas de vitres à netoyer ni d'aspirateurs etc ?

Image
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11623
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: le féminisme

#13081 Message par Indécis » 20 févr. 2024, 09:04

Les garçons sont vraiment meilleurs que les filles en mathématiques, d'après les chercheurs
https://etudiant.lefigaro.fr/vos-etudes ... ematiques/
Les élèves masculins obtiennent très tôt de meilleurs résultats sur des exercices simples comme l'addition.

Il n'est pas rare d'entendre que les filles ont davantage de facilités dans les matières littéraires et que les garçons sont, eux, plus doués pour les matières scientifiques. A raison ? Selon une étude publiée le 24 janvier dernier par l'Institut des politiques publiques (IPP), les filles décrochent dans cette matière dès le milieu de la première année d'école primaire alors qu'elles ont un niveau équivalent à celui des garçons en mathématiques à leur entrée en cours préparatoire (CP).

Pour mener cette étude, l'équipe de l'IPP a travaillé à partir des évaluations nationales standardisées. Il s'agit de tests de français et de mathématiques administrés à tous les écoliers à l'entrée en primaire, puis en milieu de CP et, enfin, à l'entrée en CE1. Au total, 2,5 millions d'enfants entre 2018 et 2022 ont été testés. "Les exercices évalués ne couvrent pas tout le programme, mais sont sélectionnés afin de tester certaines compétences en mathématiques (additionner, résoudre des problèmes...) et en français (écrire des syllabes, lire un texte à voix haute...), et pour chaque exercice des seuils de difficulté sont définis afin de repérer les élèves en difficulté", précise l'étude.

Pour chaque année, les élèves entrant en CP ont été classés en fonction de leurs résultats aux tests, avant de vérifier. Leur progression ou recul dans ce classement ont ensuite été vérifiés en milieu d'année puis à l'entrée en CE1. L'étude remarque que, pour le français, les filles ont un avantage dès le début, mais que celui-ci est un peu moins marqué en CE1. En revanche, pour les mathématiques, elles perdent du terrain dès la mi-parcours et jusqu'à l'entrée en CE1. Cette baisse du niveau s'observe aussi bien dans les écoles publiques que privées, et ce sur l'ensemble du territoire. Les facteurs sociaux n'expliquent pas non plus ce décrochage : les enfants issus de milieux favorisés sont également concernés.

Concrètement, l'écart en mathématiques apparaît lors de la deuxième évaluation, qui a lieu au milieu de l'année de CP, au mois de janvier. Les filles perdent alors 2,7 rangs par rapport aux garçons. Un écart qui se creuse lors de la dernière évaluation, qui se déroule à l'entrée au CE1, en septembre. Les garçons arrivent alors en moyenne 5,8 rangs devant les filles. "Par rang, il faut entendre le classement relatif d'un élève par rapport aux autres élèves qui ont passé la même évaluation", explique au Figaro Étudiant Joyce Sultan, co-auteure de l'étude.

Dans le détail, l'avantage des garçons passe de 1 à 3 rangs pour la résolution des problèmes entre le milieu du CP et le début du CE1. Pour les soustractions, il passe de 1 à 6 rangs. Mais c'est pour les additions que l'écart entre garçons et filles est le plus important. En milieu de CP, l'avantage des garçons est de moins d'un rang. Il monte à 7 rangs à l'entrée en CE1. Sans facteur biologique ou génétique expliquant ce décrochage aussi soudain que général, la note "interroge sur le poids des stéréotypes de genre qui pèsent sur les élèves", et "suggère que ceux-ci se diffusent tôt et très largement dans la société".
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14406
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: le féminisme

#13082 Message par henda » 20 févr. 2024, 09:49

La conclusion en rouge, on dirait le texte que l'auteur s'est obligé de rajouter afin de faire valider son article par le comité de bien-pensance relecture.

Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

Re: le féminisme

#13083 Message par dioubiban » 20 févr. 2024, 09:53

On dirait une publi communiste franchouillien de la grande époque : toute la partie méthodo et diagnostic est tres pros par contre les conclusions et les préconisations pour remédier à la situation décrite....
Volem rien foutre al pais.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22892
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: le féminisme

#13084 Message par Goldorak2 » 20 févr. 2024, 10:26

dioubiban a écrit :
20 févr. 2024, 09:53
On dirait une publi communiste franchouillien de la grande époque : toute la partie méthodo et diagnostic est tres pros par contre les conclusions et les préconisations pour remédier à la situation décrite....
Henda a dit avec justesse la raison de la conclusion. Pour éviter les controverses.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

Re: le féminisme

#13085 Message par dioubiban » 20 févr. 2024, 10:35

Goldorak2 a écrit :
20 févr. 2024, 10:26
dioubiban a écrit :
20 févr. 2024, 09:53
On dirait une publi communiste franchouillien de la grande époque : toute la partie méthodo et diagnostic est tres pros par contre les conclusions et les préconisations pour remédier à la situation décrite....
Henda a dit avec justesse la raison de la conclusion. Pour éviter les controverses.
Ok.
Si tu vois pas le lien entre maintenant et la grande époque communiss française...
La question est alors : qui finance cette gabegie intellectuelle pour tenter de déstabiliser la société?
Volem rien foutre al pais.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22892
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: le féminisme

#13086 Message par Goldorak2 » 20 févr. 2024, 11:16

dioubiban a écrit :
20 févr. 2024, 10:35
Ok.
Si tu vois pas le lien entre maintenant et la grande époque communiss française...
La question est alors : qui finance cette gabegie intellectuelle pour tenter de déstabiliser la société?
Nos impôts, notre dette, notre contribution à l'UE. Qui est accaparée par des gauchiasses qui se cooptent et mettent en oeuvre la destruction de la civilisation française qu'ils détestent.

Après avoir essayé le marxisme, le léninisme, le stalinisme, la maoisme, le chéguévarisme, le polpoltisme, le tiers mondisme, voici venu le temps pour les forces de gauche de promouvoir l'européisme, le wokisme, l'immigrationnisme et finalement le bon vieil islamisme.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13746
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: le féminisme

#13087 Message par neron » 20 févr. 2024, 12:36

dioubiban a écrit :
20 févr. 2024, 10:35
...La question est alors : qui finance cette gabegie intellectuelle pour tenter de déstabiliser la société?
Macron et l'UE sont des gauchistes au faux nez car c'est eux qui financent tour ces finks et assoc. avec Nos impôts

Source Haaretz : Culture de testicules dans le laboraoire de nanotechnologie de l'université Bar-Ilan.
Le Dr Nitzan Gonen, est au courant des moqueries suscitées par son travail, mais elle est prudemment optimiste quant au fait que les testicules artificiels pourront aider les hommes stériles
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16350
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#13088 Message par WolfgangK » 26 févr. 2024, 11:50

Les femmes peuvent être sacrément violentes et sadiques :
Cat killer guilty of murdering stranger as he walked home in Oxford

Scarlet Blake, 26, brutally attacked Jorge Martin Carreno, 30, and left him to drown in July 2021

..
A woman who livestreamed herself killing, dissecting and blending the body of a cat before brutally attacking a man and leaving him to drown to death in a river months later has been convicted of murder.
https://www.theguardian.com/uk-news/202 ... in-carreno

Il faut lire un peu plus pour comprendre
Prosecutors said Blake, who is transgender, killed the BMW worker, who was a stranger to her, because she had a “fixation with violence and with knowing what it would be like to kill someone”.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#13089 Message par wasabi » 26 févr. 2024, 12:58

WolfgangK a écrit :
26 févr. 2024, 11:50
Les femmes peuvent être sacrément violentes et sadiques :
Cat killer guilty of murdering stranger as he walked home in Oxford

Scarlet Blake, 26, brutally attacked Jorge Martin Carreno, 30, and left him to drown in July 2021

..
A woman who livestreamed herself killing, dissecting and blending the body of a cat before brutally attacking a man and leaving him to drown to death in a river months later has been convicted of murder.
https://www.theguardian.com/uk-news/202 ... in-carreno

Il faut lire un peu plus pour comprendre
Prosecutors said Blake, who is transgender, killed the BMW worker, who was a stranger to her, because she had a “fixation with violence and with knowing what it would be like to kill someone”.
sauf qu'ils font erreur dans l'article, c'est un homme trans, pas une femme trans, son nom d'origine est Alice Wang c'est d'ailleurs précisé.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16350
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#13090 Message par WolfgangK » 07 mars 2024, 10:34

L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47871
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: le féminisme

#13091 Message par slash33 » 07 mars 2024, 10:50

La monnaie de Paris va remplacer l'effigie des pièces de centimes d'euro progressivement pour y faire figurer des femmes célèbres Françaises. Les anciennes pièces restent valables bien sûr.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16350
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#13092 Message par WolfgangK » 07 mars 2024, 10:53

Marguerite Stern trainée en Justice par SOS Racisme :
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Hickson49
Messages : 1269
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: le féminisme

#13093 Message par Hickson49 » 07 mars 2024, 12:19

Je serais curieux de connaitre l'issue du jugement ducoup.
Est-ce que, de la meme facon que pour une plainte pour diffamation, le juge va mener une enquete et demander des statistiques ethniques pour savoir si les propos sont vrais (pas de diffamation) ou objectivement faux (possible diffamation).

En general, de ce que j'ai compris, dans le cas de Zemmour par exemple, on a des propos simplifies en faisant une generalisation (ex: tous les mineurs isoles), et c'est du tout-cuit pour le juge qui ne s'embete pas a interepreter cela comme une simplification qui sert le propos (a tort ou a raison, je n'en sais rien, ce n'est pas a moi de juger).
Ici les propos sont clairement moins tranches: ie, statistiquement (sous entendu, statistiquement significatif, on peut supposer avec un niveau de significativite de 5%), il y a une sur-representation de certaines nationalites/ethnies qui ne peut pas etre raisonnabement expliquee par le hasard.
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22032
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: le féminisme

#13094 Message par Manfred » 07 mars 2024, 12:44

diffamation :
La personne que vous accusez d'avoir commis une diffamation à votre égard peut se défendre en soutenant que les faits sont vrais et en proposant d'apporter les preuves.

La justice peut accepter sa demande sous certaines conditions.

La preuve de la vérité des faits doit être totale, parfaite, complète et liée aux imputations diffamatoires dans toute leur portée, pour que la juridiction répressive prononce la relaxe.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13746
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: le féminisme

#13095 Message par neron » 07 mars 2024, 22:58

WolfgangK a écrit :
07 mars 2024, 10:53
Marguerite Stern trainée en Justice par SOS Racisme :
Des collectifs non représentatif, relayés par des médias, des leaders d'opinion, des artistes et des juges payés par l'état pour intimider toute parole dérangeant sa dox ?

Libérer, encenser la parole comme ici c'est aussi libérer le geste. Les pervers , malfrats, terroristes ont compris ces besoins de l'etat pour rester au pouvoir.

----------

C'est un système de collectifs staliniens et marcartiste soit disant representifs mais que d'eux, porteur du bien, relayés par les medias tous subventionné à 99 % par l'etat, donc nos impôts pour imposer SA parole et surtout instiller la terreur chez tout le contradicteur du mee-to, migrants, antisemitisme,.escrologue, terroristes, russophile,.mis sur le piédestal de victime par la justice et la police encore ici d'état.

image de tweet l'elon
Image
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22892
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: le féminisme

#13096 Message par Goldorak2 » 08 mars 2024, 10:03

https://www.lepoint.fr/societe/l-islami ... 491_23.php
Journée internationale des droits des femmes : l’islamisme est la principale menace qui pèse sur l’émancipation féminine

TRIBUNE. La droite s’est souvent montrée à l’avant-garde des combats pour la cause des femmes et elle ne faiblira pas face à la montée de l’islamisme, principale menace des droits des femmes.
[bilan de la droite en faveur des femmes...]
L'islamisme, une menace pour les droits des femmes

Mais il doit aussi se poursuivre face à la principale menace qui pèse aujourd'hui sur les droits des femmes : l'islamisme.

Cette menace n'est pas un fantasme théorique. Elle se déploie aujourd'hui dans nos pays comme elle s'est déployée, hier, dans les pays musulmans, où elle a provoqué un désastre sans précédent pour les droits des femmes.

La Turquie d'Atatürk n'était pas la Turquie d'Erdogan. L'Afghanistan du roi Mohammed Zaher Shah n'était pas l'Afghanistan des talibans. La Tunisie de Bourguiba n'était pas la Tunisie de Kaïs Saied. L'Iran du Shah n'était pas l'Iran des mollahs.
[...]
Symbole suprême de ce recul obscurantiste, l'éducation des jeunes filles a dramatiquement reculé dans les pays soumis au règne des islamistes. Depuis le retour des talibans, en 2021, ce recul est particulièrement spectaculaire en Afghanistan.

Le port du voile et la répression de celles qui s'en émancipent s'intensifient également, tout particulièrement en Iran, où, le 20 septembre dernier, une nouvelle loi est venue renforcer l'appareil répressif, deux ans après la mort de Mahsa Amini, tuée par la police des mœurs pour ne pas avoir porté le hidjab.

Nous le disons avec force : l'islamisme est aujourd'hui la principale menace qui pèse sur l'émancipation féminine.
Je me demande comment Sardine et ses copines d'LFI vont déconstruire les talibans.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: le féminisme

#13097 Message par m.enfin » 08 mars 2024, 10:55

c'est pourtant simple, si t'as li banc, ti l'emmène à la dichitirie
:arrow:

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22892
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: le féminisme

#13098 Message par Goldorak2 » 08 mars 2024, 14:38

Lettre de Marion Maréchal (Reconquête) et 1000 femmes à Macron :
Marion Maréchal a écrit :« Touche pas à ma fille » : Marion Maréchal et 1 000 Françaises alertent sur le recul de la sécurité des femmes

Dans la nuit du 23 au 24 février, dans le 18e arrondissement de Paris, une femme de 27 ans était violée en pleine rue par un clandestin algérien sous OQTF, interpellé en flagrant délit par la police.

À peine une semaine plus tôt, dans une petite commune des Bouches-du-Rhône, c’était une femme de 82 ans qui était violée chez elle par un clandestin guinéen sous OQTF déjà condamné.

Des jeunes femmes ou des grands-mères, dans les grandes villes ou des villages ; il serait douloureux d’égrener les agressions sexuelles commises par des migrants clandestins sous le coup d’une Obligation de quitter le territoire français. Le collectif féministe Némésis a ainsi recensé 46 femmes violées par un étranger déjà sous OQTF en 2023. Il ne s’agit ici que des viols ayant fait l’objet d’un écho médiatique, ce chiffre est donc probablement très en deçà de la tragique réalité.

Des chiffres existent, très officiels, ce sont ceux du Service statistique ministériel de la sécurité intérieure et ils sont effrayants. En France, entre 2012 et 2021, les violences sexuelles déclarées ont augmenté de 170 % !

La déléguée nationale du syndicat Unité SGP-Police, Linda Kebbab, évoquait récemment dans Le Point la surreprésentation des clandestins dans les viols dits « de prédation », où le violeur attaque une femme au hasard des opportunités. De fait, au-delà même des clandestins, en 2022, toujours selon les statistiques du ministère de l’Intérieur, 13 % des mis en cause pour violences sexuelles étaient étrangers, alors qu’ils ne représentent que 8 % des habitants de notre pays. Ainsi, les étrangers sont deux fois plus mis en cause pour des violences sexuelles que les Français ; les étrangers originaires du continent africain, trois fois plus.

S’agissant des agressions commises dans les transports, les chiffres sont encore plus édifiants. En Île-de-France, en 2019, 63 % des mis en cause pour violences sexuelles dans les transports en commun étaient étrangers… et 87 % des victimes françaises !

Et il ne s’agit pas d’un phénomène franco-français, loin s‘en faut, mais d’ampleur européenne. Là aussi, les statistiques officielles sont extrêmement claires. Elles sont même plus impressionnantes encore que chez nous, et révèlent sans doute une part de réalité française camouflée.
Observons donc. En Italie, 40 % des mis en cause pour viol sont étrangers. Les étrangers sont ainsi onze fois plus représentés que les Italiens. En Espagne, 42 % des mis en cause pour viol sont étrangers. Les étrangers sont ainsi huit fois plus mis en cause que les Espagnols. En Allemagne enfin, 37 % des mis en cause pour viol sont étrangers. Ils sont donc neuf fois plus représentés que les Allemands.

On ne peut évoquer les agressions sexuelles commises en Allemagne par des étrangers sans, bien sûr, penser à l’effroyable la nuit du 31 décembre 2015 au 1er janvier 2016 à Cologne, principalement, mais aussi dans d’autres villes allemandes. Cette nuit-là à Cologne, la police enregistrera un total de 1 088 plaintes, concernant 1 049 victimes. Sur les 153 personnes suspectées d’avoir commis des agressions, 103 étaient de nationalité marocaine ou algérienne, parmi lesquelles 68 demandeurs d’asile. „Wir schaffen das ! “, « Nous y arriverons ! » : c’est ce que répondait quelques mois plus tôt la chancelière allemande Angela Merkel à ses compatriotes inquiets de la crise migratoire et de sa politique irresponsable du Wilkommen. Les Allemandes agressées, violées, de Cologne, ne recevront jamais d’excuses.

Sami Abu-Yusuf, imam salafiste d’une mosquée de Cologne, s’était en revanche essayé à une explication, déclarant à la presse que « les filles étaient les responsables des événements de la Saint-Sylvestre, parce qu’elles étaient à moitié nues et qu’elles portaient du parfum ». Précisant ses propos, il ajoutait : « Pour certains Africains du Nord, il s’agissait là d’une incitation à les toucher. »

Cet islamiste faisait là un aveu terrifiant : oui, derrière les « viols de Cologne », il y avait bien une dimension culturelle, civilisationnelle ! Oui, cette nuit d’horreur était largement le résultat de la confrontation entre des jeunes femmes européennes « qui portaient du parfum », et n’étaient pas assez couvertes, et des hommes musulmans y voyant « une incitation à les toucher ». Puisque la charia vestimentaire n’était pas respectée, alors tout était permis… La culture du viol si souvent dénoncée par les féministes de gauche ne serait-elle pas là où elles feignent de l’ignorer ?


Interrogé 10 jours après dans le journal 20 minutes, le responsable d’une société privée gérant 40 % des centres d’accueil pour demandeurs d’asile en Norvège présentait la mise en place de « formations pour apprendre aux migrants les codes socioculturels qu’ils vont rencontrer dans leur nouvelle vie, dans ce nouveau pays dont les mœurs peuvent différer des leurs. » Derrière cet énoncé pudique, il oubliait de dire l’essentiel : ces cours ont été mis en place après une série de viols commis par des migrants à Stavanger, capitale norvégienne des hydrocarbures. « La Norvège entend, par ces cours, favoriser l’insertion d’hommes issus de sociétés patriarcales dans une Europe où les femmes sortent, boivent et festoient. » expliquait une autre responsable de ces formations à l’AFP.

Dans ces formations, pour éviter toute forme de stigmatisation des migrants, c’était toujours un Norvégien – Arne – qui jouait l’auteur d’une potentielle agression sexuelle à laquelle s’opposait un courageux Hassan, « un homme bien » selon les termes des formateurs.

Mais, ce déni ne frappe pas seulement la Norvège. Au Royaume-Uni, il a conduit les autorités à fermer les yeux sur une sordide affaire d’abus sexuels massifs sur des enfants.

« Dans un pays fier de son multiculturalisme, le viol de centaines de fillettes blanches par des Anglo-Pakistanais fait scandale. Mais comment expliquer l’omerta de la police et des officiels sur cette affaire qui dure depuis plus de quinze ans ? » s’interrogeait le journal féminin Marie-Claire à propos des viols survenus à Rotherham.

Rappelons les faits : 1 400 enfants de cette ville, âgés de 11 à 16 ans, ont été, entre 1997 et 2013, victimes de viols réguliers par des agresseurs décrits comme des hommes d’origine pakistanaise.

La police et les services sociaux savaient. Pourquoi ce terrible silence ? Pourquoi cette inaction coupable ? Pour ne pas stigmatiser !
Voilà où conduisent la haine maladive de soi et l’amour inconsidéré de « l’autre ».

À Telford, dans un dossier en tout point similaire, le think-tank Quilliam Foundation a estimé que 84 % des violeurs étaient originaires du sous-continent indien (alors qu’ils ne représentent que 7 % de la population du pays). De toutes les victimes, seulement trois n’étaient pas des adolescentes blanches…
De l’Espagne à la Norvège, des rues de Paris à celles de Cologne, partout la liberté et la sécurité des femmes reculent face à l’immigration massive et l’islamisation. Dans notre pays, des jeunes femmes comme des grands-mères sont violées chaque semaine par des hommes qui n’ont rien en commun avec nous, qui ne devraient jamais être entrés dans notre pays et auraient même dû en être expulsés, puisque sous le coup d’une OBLIGATION de quitter le territoire français.

Monsieur le Président de la République, en novembre 2019, vous aviez promis l’effectivité de 100 % des OQTF. Réalisez-vous combien de vies détruites, combien de vies volées, auraient été épargnées si vous aviez tenu votre promesse depuis lors ?

Monsieur le Président, alors qu’il n’y a jamais eu autant d’étrangers entrant dans notre pays (légaux, demandeurs d’asile, illégaux…), avez-vous conscience de la menace que représente cette folle politique d’immigration extra-européenne pour les femmes françaises ?

Monsieur le Président, à quoi bon célébrer une Journée de la Femme, si à chaque instant, nous vivons sous cette menace terrible, si à chaque instant nous devons trembler pour nos filles, nos mères ou nos grands-mères ?

Monsieur le Président, quand protégerez-vous enfin les filles et femmes de France ?
Je suppose que ça fait marrer et ricaner Pangloss (qui n'a peut être ni femme ni fille ni petite fille)
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13746
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: le féminisme

#13099 Message par neron » 09 mars 2024, 13:49

Le féminisme des états progressiste n'est qu'un cinéma pour institutioner leur aile gauche..: l'islamo-gauchisme

Image En France aussi Le collectif a du etre exfiltre. Le fun, pour une manif. soit disant féministe c'est les drapeaux et slogans palestinistes ici en Espagne

Image

Idem donc pour l'écologisme où Greta patauge dans l'antisémisme. Idem aussi pour la CGT
Image

Exemple : Macron n'a pas voulu manifester contre l'antisemitisme pour eviter de stigmatiser l'islam. C'est en fait c'est un soutien objectif et permanent à l'islamo-gauchisme dont les activistes et collectifs sont soutenus par lui juriquement et financièrement. Ce n'est pas un "en meme temps"
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8546
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: le féminisme

#13100 Message par PACA » 09 mars 2024, 14:38

neron a écrit :
09 mars 2024, 13:49
Le féminisme des états progressiste n'est qu'un cinéma pour institutioner leur aile gauche..: l'islamo-gauchisme
Autres points :
- l'age des victimes qui détermine un acte pédophile diffère entre les civilisations
- les prises d'otage d'adolescentes par Boko Haram n'inquiètent pas trop les féministes
- idem pour l'esclavage

Répondre