le féminisme

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: le féminisme

#8251 Message par fabinoo » 21 avr. 2018, 22:10

On atteint des sommets :

https://www.facebook.com/BricoSympa/vid ... KhyN5X6Qok

Parmi les commentaires, quelqu'un donne un lien vers un article qui synthétise assez bien la question de la différence salariale. Le site est aussitôt accusé d'être d'extrême droite, les arguments de l'article ne sont pas évalués.

La discrimination salariale entre femmes et hommes “à travail égal” est un mythe
https://www.lesalonbeige.fr/la-discrimi ... -un-mythe/

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: le féminisme

#8252 Message par lecriminel » 23 avr. 2018, 00:08

fabinoo a écrit : La discrimination salariale entre femmes et hommes “à travail égal” est un mythe
https://www.lesalonbeige.fr/la-discrimi ... -un-mythe/
ce qui me fait un peu rigoler, c'est que cette prétendue inégalité s'appuie sur l'idée qu'en dehors du sexe, il n'y a pas d'inégalité salariale à travail égal, alors qu'il n'y a rien de plus faux (et que c'est un sacré problème, pour le coup)
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: le féminisme

#8253 Message par vpl » 23 avr. 2018, 07:54

fabinoo a écrit :On atteint des sommets :

https://www.facebook.com/BricoSympa/vid ... KhyN5X6Qok

Parmi les commentaires, quelqu'un donne un lien vers un article qui synthétise assez bien la question de la différence salariale. Le site est aussitôt accusé d'être d'extrême droite, les arguments de l'article ne sont pas évalués.

La discrimination salariale entre femmes et hommes “à travail égal” est un mythe
https://www.lesalonbeige.fr/la-discrimi ... -un-mythe/
Les arguments de l'article c'est souvent "ça peut s'expliquer par...".
On sait tous bien que l'écart de salaire entre hommes et femme n'est pas à 100% de la discrimination, même à poste égal, mais c'est quand même étonnant que l'auteur de cette tribune ait besoin de conclure sur le thème "et puis de toute façon elle profiteront d'une retraite plus longue alors hein".

Dans ma boîte il est intéressant de voir l'échelonnement des coefficients selon le sexe, sachant qu'on est au total à 50-50. A formation égale on va dire qu'on a 3 niveaux : 360, 430 et 500. A 430 c'est 50%, 70% de femmes à 370, 70% d'hommes à 500...
Ce qui est vrai c'est que chaque annonce pour un poste à responsabilité génère plus de candidatures masculines, que les hommes revendiquent plus sur l'avancement en entretien de fin d'année, discutent plus du salaire, mais du coup on "récompense" quoi, l'ambition en terme de coeff ou de demande d'augmentation, ou le boulot fourni ?

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: le féminisme

#8254 Message par lecriminel » 23 avr. 2018, 08:44

vpl a écrit :Ce qui est vrai c'est que chaque annonce pour un poste à responsabilité génère plus de candidatures masculines, que les hommes revendiquent plus sur l'avancement en entretien de fin d'année, discutent plus du salaire, mais du coup on "récompense" quoi, l'ambition en terme de coeff ou de demande d'augmentation, ou le boulot fourni ?
Mais du coup, on doit mieux gérer les salaires (se baser sur le boulot fourni, ce qui de facto rééquilibrera les salaires hommes-femmes), ou continuer la blague actuelle tout en saupoudrant de discrimination positive (seulement hommes-femmes, on s'occupera de Blancs-Noirs quand ce sera à la mode) ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#8255 Message par WolfgangK » 23 avr. 2018, 09:24

vpl a écrit : Dans ma boîte il est intéressant de voir l'échelonnement des coefficients selon le sexe, sachant qu'on est au total à 50-50. A formation égale on va dire qu'on a 3 niveaux : 360, 430 et 500. A 430 c'est 50%, 70% de femmes à 370, 70% d'hommes à 500...
Ce qu'il faudrait c,est comparer les populations d'hommes et de femmes sans enfants pour savoir ce qui résulte du différentiel de temps consacré aux enfants. Et ce différentiel n'est pas forcément de la discrimination : si j'ai des enfants, mon épouse exigera de pouvoir s'en occuper. Et je connais des couples où seule la femme était vraiment motivée pour avoir des enfants; je trouve ą malheureux mais chacun dans leur couple a fait son choix en connaissance de cause et ilelle sont des adultes consentants.
vpl a écrit : Ce qui est vrai c'est que chaque annonce pour un poste à responsabilité génère plus de candidatures masculines, que les hommes revendiquent plus sur l'avancement en entretien de fin d'année, discutent plus du salaire, mais du coup on "récompense" quoi, l'ambition en terme de coeff ou de demande d'augmentation, ou le boulot fourni ?
On peut supposer une corrélation entre les ambitions et se donner les moyens de ses ambitions.
Perso, je veux bosser le moins possible et avoir le moins de gens possibles sous ma responsabilité. Je ne crie pas la discrimination parce que je gagne moins que mes amis qui dépriment/ stressent dans les boulots de managments qu'ils ont accepté pour augmener leur salaire. Je suppose que beaucoup d'épouses d'hommes qui ont fait les mêmes sacrifices que mes amis ont la chance ne le pas avoir à le faire, elles.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: le féminisme

#8256 Message par fabinoo » 28 avr. 2018, 21:45

Dans cette étude, on a les différences de salaires avant et après enfants.
Les graphiques sont donnés en échelles logarithmiques, j'ai un peu de mal à voir comme ça à quoi ça correspond, en pourcentages, et il est tard.

The Parental Gender Earnings Gap in the United States
November, 2017
https://www2.census.gov/ces/wp/2017/CES-WP-17-68.pdf

Image

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: le féminisme

#8257 Message par fabinoo » 29 avr. 2018, 13:25

Donné ici comme hymne du MLF, ailleurs comme hymne des femmes.
Inspiré du chant des marais, semble-t-il.


PACA
~~+
~~+
Messages : 8353
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: le féminisme

#8258 Message par PACA » 29 avr. 2018, 17:08

Petit retour d'expérience d'un vieux :
J’ai été responsable pendant une vingtaine d’années d’une petite équipe d’ingénieurs en informatique, dont deux femmes qui ont eu respectivement 3 et 4 enfants, une d’elles ne travaillait pas le mercredi.
Les règles que je(…on avec la hiérarchie) m’étais fixées pour les augmentation de salaire :
- faire totalement abstraction des congés de maternité => aucune pénalité, toujours les rallonges habituelles, d’autant plus que tout était mélangé : coût de la vie + promo
Organisation du travail :
- d’évidence la répartition des travaux devait être adaptées à leur contraintes de calendrier et d’horaire. On ne pouvait pas leur demander d’être sur des coups de feux le we ou la nuit, ou en clientèle à l’étranger de façon impromptue => éviter les situation d’urgence.... de toutes façon on ne pouvait pas être tous sur des urgences, il faut bien continuer sur le régulier.
La contre partie : elles étaient très performantes et très fiables, meilleures aptitudes pour des travaux correctement planifiés sur du moyen terme.

La plus grande difficulté : la gestion des promotions, augmentations et primes exceptionnelles du fait de leur impossibilité à prendre certaines responsabilités … déplacements à l’étranger …ect. Bon, on arrive quand même à saisir des occasions.

Il ne faut pas trop se focaliser sur les spécificité des femmes, on retrouve des problèmes analogues d’organisation pour d’autres : vacances scolaires, fêtes de Noël ou de Ramadan …. Divorces, séparations, maladie.

Conclusion, avis personnel : pour de petites équipes, sur du moyen et long terme on arrive plus ou moins à équilibrer. Les hommes supposés être plus disponibles sont peut être plus compliqués à gérer, ils sont plus obnubilés par le salaire(pas forcément par la promotion) avec un turnover plus important. Back up plus difficile à organiser avec des hommes.
Conseil pour le management => faire preuve de civisme + évaluations de carrières sur plusieurs années, ne pas se limiter aux années de grossesse.

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1870
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: le féminisme

#8259 Message par duffie » 30 avr. 2018, 07:01

De la à comparer l'homme à un moteur essence, apte à faire des surégime, et la femme à un moteur diesel, meilleur sur l'endurance. Cela ne veux pas dire que ce sont de bon ou mauvais moteur mais plus adapté à certains fonctionnement...

PACA
~~+
~~+
Messages : 8353
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: le féminisme

#8260 Message par PACA » 30 avr. 2018, 08:48

Ce n’est pas une question de capacité, puisque globalement, privé + professionnel, une femme (ou un homme) avec 4 enfants est en permanence en surrégime…. quand on y ajoute un divorce on est loin du régime diesel.
A partir d’un certain niveau de salaire et l’age des enfants les différences peuvent s’estomper et même s’inverser avec l’embauche de personnel de maison … fille au pair etc.
… pour ce que j’ai connu dans mon entourage.

A 30 ans quand ma femme a repris 4 ans d'études, juste après sa maternité, surtout en période d’examen en mode turbo, avec une enfant, j’étais en mode diesel à mon travail…. pas question de partir en déplacement à l’étranger ou bosser le we, je gardais la (très) petite ! (Quand on a donné, sauf allaiter, on comprend mieux le problème)

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: le féminisme

#8261 Message par fabinoo » 03 mai 2018, 08:00

Dans cette étude sur le dilemme du prisonnier, les femmes coopèrent moins que les hommes, confirmant des travaux précédents.

Persistent cooperation and gender differences in repeated Prisoner's Dilemma games: Some things never change
https://www.sciencedirect.com/science/a ... 1817305917
They also reported that men paired with men cooperate almost twice as frequently as women paired with women. Our conceptual replication with Prisoner's Dilemmas repeated over 300 rounds with no breaks, using more advanced, computerized methodology, revealed no decline in cooperation, apart from endgame effects in the last few rounds, and replicated the substantial gender difference, confirming, in the UK, a puzzling finding first reported in the US in the 1960s.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#8262 Message par wasabi » 03 mai 2018, 13:32

Je viens de voir qu'il y a une œuvre de propagande hollywoodienne, la servante écarlate, qui sort en saison 2 sur OCS. Je ne connaissais pas -tiré d'un livre des années 80 et déjà adapté en film à la même époque- et j'ai regardé la saison 1 c'est terrible, en fait sous un fantasme d'une réinterprétation d'une société patriarcale du XIXeme siècle à la sauce féministe qu'on ne peut pas présenter ainsi, on créé une dystopie future du même acabit, ce n'est pas crédible deux secondes mais ça gagne des récompenses critiques de partout. Un peu le même esprit que Black Panther qui présentait une société fascisante comme un idéal et tout le monde applaudissait des deux mains parce que ça regorgeait de noirs à l'écran.

Image
maintenant
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: le féminisme

#8263 Message par fabinoo » 03 mai 2018, 18:07

Je suis justement en train de la regarder, après avoir lu l'article ci-dessous, qui dit en gros qu'avec Trump on y va tout droit.
La série en soi, pourquoi pas (en passant sur les incohérences), le délire sur "plus actuel que jamais"... :roll:
Et l'illustration que tu mets, c'est précisément celle qui m'est venue à l'esprit en lisant l'article.

"The Handmaid’s Tale", une série dystopique plus crédible que jamais
https://www.courrierinternational.com/a ... 1524839292
Auréolée aux Emmy Awards 2017, The Handmaid’s Tale a repris avec éclat à la télévision américaine le 25 avril dernier. La deuxième saison de la série dramatique décrit un monde sexiste, brutal et qui exclut, plus actuel que jamais selon la presse anglo-saxonne.
La version 2018 de ‘The Handmaid’s Tale’ montre encore plus le danger de rester passif face à l’extrémisme. Et cela tombe au moment où certains Américains semblent peut-être déjà résignés devant ce qu’est en train de devenir le pays sous Trump.”

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#8264 Message par wasabi » 03 mai 2018, 18:29

fabinoo a écrit :Je suis justement en train de la regarder, après avoir lu l'article ci-dessous, qui dit en gros qu'avec Trump on y va tout droit.
La série en soi, pourquoi pas (en passant sur les incohérences), le délire sur "plus actuel que jamais"... :roll:
L'incohérence... La couleuvre à avaler, ou plutôt le Boa constrictor : si on n'a plus assez de femmes fertiles on ne va sûrement pas les réserver à des vieux croulants de la caste supérieure qui sont pour la plupart stériles. Cette stupidité scénaristique est juste là pour casser gratuitement du sucre sur le dos d'une domination masculine fanstasmée. Et le gros problème c'est que c'est l'idée de base de la série. On notera d'ailleurs que le traitement racial va dans le même sens, l'homme noir est bon, l'homme latino est ambiguë, les hommes mauvais sont des hommes blancs. Pour les femmes en revanche, comme d'habitude à Hollywood, pas de distinction raciale, blanche, noire, asiat même combat. En revanche la lesbienne elle prend plus cher que les autres et se fait exciser par des blancs, parce que c'est bien connu c'est une pratique blanche.
Et l'illustration que tu mets, c'est précisément celle qui m'est venue à l'esprit en lisant l'article.
Ce qui est terrible ça c'est que ça prétend dénoncer des dérives potentielles fascisantes ultérieures, alors que le concensus public "obligatoire" autour de la série c'est justement ça qui est fascisant.
Modifié en dernier par wasabi le 03 mai 2018, 23:31, modifié 1 fois.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#8265 Message par WolfgangK » 03 mai 2018, 18:43

fabinoo a écrit :Je suis justement en train de la regarder, après avoir lu l'article ci-dessous, qui dit en gros qu'avec Trump on y va tout droit.
La série en soi, pourquoi pas (en passant sur les incohérences), le délire sur "plus actuel que jamais"... :roll:
Et l'illustration que tu mets, c'est précisément celle qui m'est venue à l'esprit en lisant l'article.

"The Handmaid’s Tale", une série dystopique plus crédible que jamais
J'ai pas vu/lu le truc, mais d'après le synopsis, je croyais que c'était islamophobe.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: le féminisme

#8266 Message par Manfred » 03 mai 2018, 19:40

WolfgangK a écrit :
fabinoo a écrit :Je suis justement en train de la regarder, après avoir lu l'article ci-dessous, qui dit en gros qu'avec Trump on y va tout droit.
La série en soi, pourquoi pas (en passant sur les incohérences), le délire sur "plus actuel que jamais"... :roll:
Et l'illustration que tu mets, c'est précisément celle qui m'est venue à l'esprit en lisant l'article.

"The Handmaid’s Tale", une série dystopique plus crédible que jamais
J'ai pas vu/lu le truc, mais d'après le synopsis, je croyais que c'était islamophobe.
Plutôt christianophobe, car ce qui n'a pas été évoqué est que la dictature américaine est une quasi-théocratie à l'iranienne, les "tantes" qui chapeautent les servantes sont en réalité des sortes de mères supérieures qui gavent leurs ouailles de sermons et autres paroles divines. Bien que le christianisme ne soit que peu évoqué directement (mais il l'est), on se doute bien que dans cette dystopie se déroulant dans un futur proche, ce n'est pas l'Islam qui est la religion de tous ces américains blancs.

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: le féminisme

#8267 Message par fabinoo » 03 mai 2018, 19:56

Le truc est assez ambigu, vu que dans l'un des premiers épisodes, on voit la destruction d'une église par les nouveaux maîtres.
En revanche, les formules de "courtoisie" sont basées sur des expression à consonnance chrétienne :
"Béni soit le fruit... que le seigneur ouvre"... "Sous son oeil"...

Les décors aussi (les intérieurs, surtout), font penser à de vieilles demeures chrétiennes du 19ème.

Les Etats-Unis sont rebaptisée république de Gilead, qui semble une des graphies de Galaad dans les pays anglo-saxon => quête du Graal.

Donc a priori l'idée que le danger vient des fondamentalistes chrétiens qui menaceraient de prendre le pouvoir.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#8268 Message par wasabi » 03 mai 2018, 23:34

fabinoo a écrit :Le truc est assez ambigu, vu que dans l'un des premiers épisodes, on voit la destruction d'une église par les nouveaux maîtres.
Ce n'est pas ambiguë C'est puritain vs catholiques.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: le féminisme

#8269 Message par fabinoo » 05 mai 2018, 08:04

Les incels, Michel Houellebecq et le néolibéralisme
https://blog.francetvinfo.fr/classe-eco ... lisme.html
Le récent attentat de Toronto a mis au coeur de l'actualité les "incels" - ces communautés virtuelles d'hommes "involontairement célibataires", n'ayant jamais eu de relations sexuelles ou très peu, qui communient sur internet dans la haine des femmes qu'ils ne parviennent pas à séduire, et des hommes populaires et bien dans leur peau (les "Stacys" et les "Chads").

Ces communautés pourtant ne devraient pas constituer une surprise. Les "Incels" ont été prévus et décrits par l'écrivain Michel Houellebecq, il y a plus de 20 ans, dans son roman "extension du domaine de la lutte". Dans celui-ci, les personnages principaux sont deux informaticiens trentenaires. Le narrateur n'a eu qu'un petit nombre d'aventures amoureuses minables et a été jeté comme un malpropre par la seule femme avec laquelle il ait eu une vague relation; l'autre, très laid, vierge à trente ans, essaie sans succès d'enfin avoir une relation sexuelle avec des femmes systématiquement dégoûtées à sa simple vue.
Ce qui m'interpelle, au-delà du fait que le monde est injuste, c'est le manque total de compassion pour cette catégorie de personnes (je ne parle pas de ceux qui pètent les plombs et font un carnage, mais de ceux qui souffrent en silence), qu'on retrouve dans les commentaires du tweet de l'auteur (ci-dessous). On retrouve la négation de l'aspect biologique de la chose (un homme qui sait se tenir doit savoir s'asseoir sur ses désirs sexuels ou amoureux, qui ne sont que secondaires), un lien vers un article de Maia Mazaurette, qui part complètement en hors-sujet, mais qui ressort l'éternelle "construction sociale" qui enjoindrait d'avoir une pénétration, là encore oubliant que les Incels manquent tout autant d'amour que de sexe.
Bref, si t'es un homme, tu dois à la fois accepter ta part de féminité, laisser exprimer tes émotion, toussa, ET fermer ta gueule quand tu souffres.

https://twitter.com/adelaigue/status/992474798612779009

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: le féminisme

#8270 Message par vpl » 05 mai 2018, 18:05

Heuuuu, en quoi le sort des hommes qui ne plaisent à personne est différent de celui des femmes qui ne plaisent à personne ?
Parce que les femmes peuvent au mins compter sur un mec saoul pour les sauter ? Mais on parlait pas d'amour ?

Il n'y a pas d'injonction de quoi que ce soit, à part une sorte de modèle de société où il faut plaire et coucher avec des top modèle, de la même façon qu'il faut consommer et avoir le dernier truc à la mode.
Çeux qui arrivent à avoir un minimum de recul sur cette "injonction" arrivent à avoir des vies très sympa et sont l'on d'être seuls, mais effectivement ils ne se font pas sucer par des actrices porno...

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2181
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: le féminisme

#8271 Message par Parsifal » 05 mai 2018, 19:48

fabinoo a écrit : Bref, si t'es un homme, tu dois à la fois accepter ta part de féminité, laisser exprimer tes émotion, toussa, ET fermer ta gueule quand tu souffres.
Mheu non, de nos jours ils suffit pour un homme de posséder plein de pognon™. La preuve en regardant Trump.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8353
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: le féminisme

#8272 Message par PACA » 06 mai 2018, 11:10

Eviter de se retrouver SDF après une séparation :
L’objectif justifié d’obtenir des conditions professionnelles équivalentes pour les femmes fait passer au second plan le problème de l’un des conjoints qui se trouve sans ressource après un divorce, très souvent la femme.
Certes la loi prévoit la prestation compensatoire mais elle doit être souvent obtenue aux forceps, lutte via les avocats ... etc.
D’après les quelques exemples que je connais, ces Messieurs considèrent que leur ascension sociale ne sont dues qu’à eux même, qu’à leur compétence professionnelle, leur intelligence, leurs épouses n’auraient finalement joué que le rôle d’un meuble pendant quelques dizaines d’années.
C’est une conception assez malhonnête du travail en équipe.
Si je devais divorcer je considèrerais que ma femme devrait bénéficier de l’ordre de 50/50 du patrimoine actuel et futur résultant du travail des années passées en commun. Le patrimoine s'est construit à deux.
Il semblerait que le PACS et le concubinage favorisent cette non reconnaissance du « travail en équipe » ? …. Ils seraient uniquement adaptés pour les couples qui ont des revenus équivalents ?
Que la femme ait un statut professionnel inférieur est un fait, mais qu’en plus son travail d’équipe dans le couple ne soit pas reconnu en est un autre.
Dans l’attente d’un hypothétique statut professionnel et social équivalent pour les femmes je conseillerais fortement aux femmes de faire des contrats de mariage « ultra blindés » en prévision de divorce histoire de ne pas se retrouver SDF.

…. le féminisme ne m’intéresse pas plus que ça => après une séparation, éviter de se retrouver SDF pendant que ces Messieurs mènent la grande vie.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11549
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: le féminisme

#8273 Message par Indécis » 06 mai 2018, 12:09

PACA a écrit :D’après les quelques exemples que je connais, ces Messieurs considèrent que leur ascension sociale ne sont dues qu’à eux même, qu’à leur compétence professionnelle, leur intelligence, leurs épouses n’auraient finalement joué que le rôle d’un meuble pendant quelques dizaines d’années.
C’est une conception assez malhonnête du travail en équipe.
Je ne savais pas que ma femme participait à 50% à ma charge de travail, ni que je faisais 50% des missions du travail de ma femme.
Voilà une conception assez dingue de votre part ou plutôt très 19e siècle.
Aujourd'hui les femmes ont leur propre carrière et ne sont pas les subalternes de leur mari.
PACA a écrit :Si je devais divorcer je considèrerais que ma femme devrait bénéficier de l’ordre de 50/50 du patrimoine actuel et futur résultant du travail des années passées en commun.
Vous faites ce que vous voulez de votre patrimoine, mais n'allez pas gérer celui des autres.
Voilà encore une conception dingue de votre part ou plutôt très "socialiste", au sens de vouloir imposer votre vue à l'ensemble de vos ***-citoyens...
PACA a écrit :Il semblerait que le PACS et le concubinage favorisent cette non reconnaissance du « travail en équipe » ? …. Ils seraient uniquement adaptés pour les couples qui ont des revenus équivalents ?
Non, c'est une conception égalitaire entre homme et femme, donc quelque chose qui ne doit pas vous parler.
PACA a écrit :Que la femme ait un statut professionnel inférieur est un fait
Non, ce n'est pas un fait.
D'ailleurs, j'ai eu plus de manager femme que homme.
Encore une réalité du 21è siècle que vous ne pourrez pas comprendre puisque vous êtes enfermé dans une conception 19è du monde...
PACA a écrit :Dans l’attente d’un hypothétique statut professionnel et social équivalent pour les femmes je conseillerais fortement aux femmes de faire des contrats de mariage « ultra blindés » en prévision de divorce histoire de ne pas se retrouver SDF.
Moi je conseillerais aux hommes de ne jamais signer ce type de contrat, justement en prévision de divorce.
Pour ma part, c'est ma femme qui refuserait ce type de contrat...
PACA a écrit :après une séparation, éviter de se retrouver SDF pendant que ces Messieurs mènent la grande vie.
Après une séparation, chacun retrouve sa liberté et donc est responsable de sa situation puisque les hommes et les femmes sont égaux et surtout sont des adultes...
Aucun des 2 n'est assigné à être SDF. Avoir un bon travail nécessite beaucoup d'efforts.

En tous cas, c'est de cette façon que j'éduque ma fille. Etre adulte, c'est être autonome, donc ne dépendre de personne...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: le féminisme

#8274 Message par Pi-r2 » 06 mai 2018, 12:18

C'est quand même cool qu'un des deux ne travaille pas pour l'éducation des enfants. Et dans ce cas, il mérite effectivement la moitié de ce que l'autre peut générer en sachant ses enfants en sécurité et bien élevés. On pourrait faire moitié moitié mais dans cette société débile ça reviendrait à tuer deux carrières au lieu d'une.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: le féminisme

#8275 Message par fabinoo » 06 mai 2018, 12:29

Pi-r2 a écrit :C'est quand même cool qu'un des deux ne travaille pas pour l'éducation des enfants. Et dans ce cas, il mérite effectivement la moitié de ce que l'autre peut générer en sachant ses enfants en sécurité et bien élevés. On pourrait faire moitié moitié mais dans cette société débile ça reviendrait à tuer deux carrières au lieu d'une.
Que l'un des deux travaille moins, en tout cas. Sans doute dans bien des cas, il vaut mieux pour l'ensemble du ménage que l'un des deux se sacrifie à sa carrière, profitant du soutien de l'autre qui sacrifie la sienne.
Effectivement, en cas de rupture du couple, ça pose une question d'équité.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8353
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: le féminisme

#8276 Message par PACA » 06 mai 2018, 13:19

Indécis a écrit :En tous cas, c'est de cette façon que j'éduque ma fille. Etre adulte, c'est être autonome, donc ne dépendre de personne...
Il y a une confusion il n'est pas question d'autonomie mais de différents niveaux d'autonomie.
je n’impose rien, ce que j’ai simplement exprimé est conforme à la loi :
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1760
service-public a écrit : Prestation compensatoire
Vérifié le 28 mars 2017 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
La prestation compensatoire permet d'effacer les déséquilibres financiers causés par le divorce dans les conditions de vie des ex-époux. La demande doit être formée au cours de la procédure de divorce. Le montant de la prestation peut être déterminé par les époux. En cas de désaccord, la prestation est déterminée par le juge. En cas de non-paiement, elle peut être recouvrée par différents moyens. En cas de décès, le paiement de la prestation est prélevé sur la succession.

En cas de désaccord entre les époux, le juge désigne, dans le jugement de divorce, l'ex-époux qui doit verser la prestation compensatoire.
Le juge prend en compte notamment :
la durée du mariage ;
l'âge et l'état de santé des époux ;
leur qualification et leur situation professionnelle ;
les conséquences des choix professionnels de l'un des époux, pendant la vie commune, pour l'éducation des enfants ou pour favoriser la carrière de l'autre époux au détriment de la sienne ;
et le patrimoine estimé ou prévisible des époux, en capital (exemple : un studio acheté) et en revenu (exemple : les loyers du studio) après la liquidation du régime matrimonial. Sont notamment pris en compte les pensions de retraite.
Je vous remercie pour votre intervention je n’en espérais pas tant, elle confirme bien que nombreux sont ceux qui méconnaissent les lois dans ce domaine, CQFD.
Vous avez parfaitement le droit d’exprimer un avis différent.
D’où l’usage des forceps évoqué pour faire valoir son droit.

Considérez un exemple concret avec un facteur 10 de revenus entre Mr et Mme qui est à mi temps (à 3000 e/mois) pour permettre à Mr de prendre un max de son temps pour l'activité professionnelle, sur 20 ans ....Pour des diplômes et qualifications sensiblement équivalents initialement pour les deux, Mr et Mme, faites le calcul et on en discute.
Le mi temps de Mme n'est probablement pas étranger au facteur 10 entre Mr et Mme même si Mr est très très intelligent, un grand chef !
Le cas de figure inverse n'est pas à exclure, aucune discrimination.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11549
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: le féminisme

#8277 Message par Indécis » 06 mai 2018, 16:40

PACA a écrit :Je vous remercie pour votre intervention je n’en espérais pas tant, elle confirme bien que nombreux sont ceux qui méconnaissent les lois dans ce domaine, CQFD.
Aucune méconnaissance dans ce domaine, vous n'avez absolument lu un mot de ce que j'ai écrit.
D'ailleurs, la Loi ne précise pas le sexe, contrairement à vous et à votre vision du monde datant du 19è s...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: le féminisme

#8278 Message par lecriminel » 06 mai 2018, 17:02

Que la femme ait un statut professionnel inférieur est un fait, mais qu’en plus son travail d’équipe dans le couple ne soit pas reconnu en est un autre.
dans notre pays, très peu de travaux sont reconnus, et la majorité d'entre eux sont dus au piston
le role de mère au foyer fait juste partie des 90% méprisés.

Maintenant, si une femme bien née fait une croix sur une carrière à piston, peut-etre effectivement mérite-t-elle plus en cas de divorce qu'une femme de petit employé qui n'avait de toute façon aucun piston. Dans ce cas, une épouse d'avocat venant d'un milieu inférieur devrait elle toucher moins que l'épouse d'un même avocat au sang bleu ? J'avoue ne pas savoir répondre à ton problème.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2181
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: le féminisme

#8279 Message par Parsifal » 06 mai 2018, 17:18

19ème ou pas, force m'est de reconnaitre qu'avoir un membre du couple prêt à assurer seul à tout moment le quotidien des enfants est un avantage professionnel important.

Bref la prestation compensatoire en présence d'enfants ne me semble pas délirante. Ce qui est plus délicat c'est que la compensation varie en fonction de la réussite du conjoint. Mais finalement je pense que nous assistons "simplement" à une forme de marchandisation du mariage.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#8280 Message par WolfgangK » 06 mai 2018, 17:34

Parsifal a écrit :19ème ou pas, force m'est de reconnaitre qu'avoir un membre du couple prêt à assurer seul à tout moment le quotidien des enfants est un avantage professionnel important.

Bref la prestation compensatoire en présence d'enfants ne me semble pas délirante. Ce qui est plus délicat c'est que la compensation varie en fonction de la réussite du conjoint. Mais finalement je pense que nous assistons "simplement" à une forme de marchandisation du mariage.
Il faut reconnaître que l'homogamie fait que les épouses de salariés bien rémunérés sacrifient souvent une carrière plus rémunératrice que la moyenne.

De toutes façons, il n'y aura jamais de loi parfaitement juste parce que chaque situation est particulière. Aussi le désir d'avoir es enfants n'est pas forcément égal chez l'homme et chez la femme ce qui explique aussi la différenciation des rôles parentaux entre une femme qui veut des enfants et un homme qui accepte d'en avoir.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: le féminisme

#8281 Message par fabinoo » 06 mai 2018, 18:00

Une réalisatrice fait un film sur une femme un peu grosse et complexée qui suite à un choc à la tête se croit super canon. Elle se fait démonter par la bien-pensance.

Bill Maher réagit dans une chronique :


Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: le féminisme

#8282 Message par lecriminel » 06 mai 2018, 18:55

Dans l’attente d’un hypothétique statut professionnel et social équivalent pour les femmes je conseillerais fortement aux femmes de faire des contrats de mariage « ultra blindés » en prévision de divorce
en cas de statut professionnel, les femmes gagneraient elles
1- un prorata de leur mari.....mais alors oublions le salaire égal à travail égal (encore que j'ai cru comprendre que ce joli concept n'interessait que pour des sexes différents)
2- un salaire comme les autres (base smic)....mais alors le partage époux travailleur/époux à la maison pourrait etre inégal
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: le féminisme

#8283 Message par fabinoo » 08 mai 2018, 11:05

Quand les femmes se font rattraper par la biologie :lol:

Once-Adventurous Salmon Can’t Believe She Ended Up Moving Back To Birthplace, Having A Bunch Of Kids
https://local.theonion.com/once-adventu ... ce=Twitter

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10794
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: le féminisme

#8284 Message par Sifar » 08 mai 2018, 12:50

La plus-value de la première année de CPGE scientifiques sur les performances en mathématiques et en physique
http://www.education.gouv.fr/cid110024/ ... sique.html
En termes de performance, l’étude en terminale S a montré de fortes différences entre filles et garçons, à l’avantage des garçons aussi bien en mathématiques qu’en physique. Alors que les filles sont moins nombreuses en CPGE scientifiques qu’en terminale S, on pourrait s’attendre à ce que l’écart se resserre entre performance moyenne des uns et des autres. Ce n’est pas le cas
Il doit s'agir d'une erreur de mesure. Ou le stagiaire qui a saisi les résultats s'est trompé. Recommencez. Jusqu'à avoir les bons résultats.
Ce que dit Pimono est exact.

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: le féminisme

#8285 Message par fabinoo » 08 mai 2018, 19:44

Révolution dans le football: en Nouvelle-Zélande, les femmes auront le même salaire que les hommes en équipe nationale
http://fr.newsmonkey.be/article/24189
La fédération néo-zélandaise de football a pris une grande décision. Les footballeuses recevront désormais le même salaire que les footballeurs quand elles défendront les couleurs de l'équipe nationale, mais aussi les mêmes primes ou les mêmes conditions de voyage. Une sacrée révolution.

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: le féminisme

#8286 Message par fabinoo » 09 mai 2018, 19:46

Alors, si je dis "les femmes sont manipulatrices", je suis sexiste.
Mais si je dis "les femmes BLANCHES sont manipulatrices", je suis publié dans le Guardian.
Elle est pas belle, la vie ?


How white women use strategic tears to avoid accountability
Ruby Hamad
https://www.theguardian.com/commentisfr ... CMP=twt_gu
a panel on diversity featuring writers from the western Sydney Sweatshop collective. One of the panellists, Winnie Dunn, in answering a question about the harm caused by good intentions, had used the words “white people” and “shit” in the same sentence. This raised the ire of a self-identified white woman in the audience who interrogated the panellists as to “what they think they have to gain” by insulting people who “want to read their stories.”

In other words, the woman saw a personal attack where there wasn’t one and decided to remind the panellists that as a member of the white majority she ultimately has their fate in her hands.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#8287 Message par WolfgangK » 09 mai 2018, 23:12

fabinoo a écrit :Alors, si je dis "les femmes sont manipulatrices", je suis sexiste.
Mais si je dis "les femmes BLANCHES sont manipulatrices", je suis publié dans le Guardian.
Elle est pas belle, la vie ?


How white women use strategic tears to avoid accountability
Ruby Hamad
https://www.theguardian.com/commentisfr ... CMP=twt_gu
a panel on diversity featuring writers from the western Sydney Sweatshop collective. One of the panellists, Winnie Dunn, in answering a question about the harm caused by good intentions, had used the words “white people” and “shit” in the same sentence. This raised the ire of a self-identified white woman in the audience who interrogated the panellists as to “what they think they have to gain” by insulting people who “want to read their stories.”

In other words, the woman saw a personal attack where there wasn’t one and decided to remind the panellists that as a member of the white majority she ultimately has their fate in her hands.
Je pense que c'est HS dans la file sur le féminisme. → file "racisme anti-blanc" à mon avis.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: le féminisme

#8288 Message par fabinoo » 10 mai 2018, 09:09

WolfgangK a écrit : Je pense que c'est HS dans la file sur le féminisme. → file "racisme anti-blanc" à mon avis.
Ah, possible.
Situation inverse : accuser le sexisme là où c'est un autre problème :
Image

Avatar du membre
mister_do
-++
-++
Messages : 3818
Enregistré le : 29 mai 2006, 10:07
Localisation : Metz (57)

Re: le féminisme

#8289 Message par mister_do » 10 mai 2018, 09:28

fabinoo a écrit :
WolfgangK a écrit : Je pense que c'est HS dans la file sur le féminisme. → file "racisme anti-blanc" à mon avis.
Ah, possible.
Situation inverse : accuser le sexisme là où c'est un autre problème :
Le sexisme religieux est du sexisme, même s'il est religieux.
Les 3 plus grosses sectes du moment sont patriarcales.
LCD Philips 42PFL9632D | Lecteur PS3 40->320Go |Ampli Yamaha RXV-457 Enceintes NSP116 |Consoles Wii PS3| Source TV NeufTVHD | 107 Blu-ray dont 77 vus euh mince c'est pas le bon forum

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: le féminisme

#8290 Message par fabinoo » 10 mai 2018, 09:43

mister_do a écrit :
fabinoo a écrit :
WolfgangK a écrit : Je pense que c'est HS dans la file sur le féminisme. → file "racisme anti-blanc" à mon avis.
Ah, possible.
Situation inverse : accuser le sexisme là où c'est un autre problème :
Le sexisme religieux est du sexisme, même s'il est religieux.
Les 3 plus grosses sectes du moment sont patriarcales.
Désolé, mais, ayant grandi dans une région très chrétienne et encore très machiste à l'époque, jamais je n'ai entendu dire que les femmes étaient impures.
D'ailleurs, l'objectif principal des hommes était plutôt d'arriver à les toucher.
Essaie encore.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8353
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: le féminisme

#8291 Message par PACA » 10 mai 2018, 10:42

fabinoo a écrit :Désolé, mais, ayant grandi dans une région très chrétienne et encore très machiste à l'époque, jamais je n'ai entendu dire que les femmes étaient impures.
…. surtout en Corse ce serait l’inverse, cf Dìu vi salvi, Regina
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dio_vi_salvi_Regina
Ce n'est vraiment pas du tout la culture NTM. Traiter les femmes d'impures serait assez risqué voir très provoquant au point de se faire virer.
Dans le Cap on touche du doigt l’Étrurie.
Modifié en dernier par PACA le 10 mai 2018, 10:50, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: le féminisme

#8292 Message par Manfred » 10 mai 2018, 10:50

fabinoo a écrit :
mister_do a écrit :
fabinoo a écrit :
WolfgangK a écrit : Je pense que c'est HS dans la file sur le féminisme. → file "racisme anti-blanc" à mon avis.
Ah, possible.
Situation inverse : accuser le sexisme là où c'est un autre problème :
Le sexisme religieux est du sexisme, même s'il est religieux.
Les 3 plus grosses sectes du moment sont patriarcales.
Désolé, mais, ayant grandi dans une région très chrétienne et encore très machiste à l'époque, jamais je n'ai entendu dire que les femmes étaient impures.
D'ailleurs, l'objectif principal des hommes était plutôt d'arriver à les toucher.
Essaie encore.
c'est ça le problème avec le faux relativisme de gauche :vouloir tout mettre sur un pied d'égalité pour éviter de nommer les vrais problèmes.
tiens, j'ai un indice :
ISLAM

Avatar du membre
mister_do
-++
-++
Messages : 3818
Enregistré le : 29 mai 2006, 10:07
Localisation : Metz (57)

Re: le féminisme

#8293 Message par mister_do » 10 mai 2018, 13:28

fabinoo a écrit :
mister_do a écrit :
fabinoo a écrit :
WolfgangK a écrit : Je pense que c'est HS dans la file sur le féminisme. → file "racisme anti-blanc" à mon avis.
Ah, possible.
Situation inverse : accuser le sexisme là où c'est un autre problème :
Le sexisme religieux est du sexisme, même s'il est religieux.
Les 3 plus grosses sectes du moment sont patriarcales.
Désolé, mais, ayant grandi dans une région très chrétienne et encore très machiste à l'époque, jamais je n'ai entendu dire que les femmes étaient impures.
D'ailleurs, l'objectif principal des hommes était plutôt d'arriver à les toucher.
Essaie encore.
1. Donc il n'y a que le mot impur.
2. C'est quoi le syllogisme "je n'ai jamais vu = ça n'existe pas" ?
LCD Philips 42PFL9632D | Lecteur PS3 40->320Go |Ampli Yamaha RXV-457 Enceintes NSP116 |Consoles Wii PS3| Source TV NeufTVHD | 107 Blu-ray dont 77 vus euh mince c'est pas le bon forum

Avatar du membre
mister_do
-++
-++
Messages : 3818
Enregistré le : 29 mai 2006, 10:07
Localisation : Metz (57)

Re: le féminisme

#8294 Message par mister_do » 10 mai 2018, 13:30

Manfred a écrit :
fabinoo a écrit :
mister_do a écrit :
fabinoo a écrit :
Ah, possible.
Situation inverse : accuser le sexisme là où c'est un autre problème :
Le sexisme religieux est du sexisme, même s'il est religieux.
Les 3 plus grosses sectes du moment sont patriarcales.
Désolé, mais, ayant grandi dans une région très chrétienne et encore très machiste à l'époque, jamais je n'ai entendu dire que les femmes étaient impures.
D'ailleurs, l'objectif principal des hommes était plutôt d'arriver à les toucher.
Essaie encore.
c'est ça le problème avec le faux relativisme de gauche :vouloir tout mettre sur un pied d'égalité pour éviter de nommer les vrais problèmes.
tiens, j'ai un indice :
ISLAM
Et moi un autre : SEXISME dans l'Islam.
LCD Philips 42PFL9632D | Lecteur PS3 40->320Go |Ampli Yamaha RXV-457 Enceintes NSP116 |Consoles Wii PS3| Source TV NeufTVHD | 107 Blu-ray dont 77 vus euh mince c'est pas le bon forum

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: le féminisme

#8295 Message par fabinoo » 10 mai 2018, 15:59

mister_do a écrit :
fabinoo a écrit : Désolé, mais, ayant grandi dans une région très chrétienne et encore très machiste à l'époque, jamais je n'ai entendu dire que les femmes étaient impures.
D'ailleurs, l'objectif principal des hommes était plutôt d'arriver à les toucher.
Essaie encore.
1. Donc il n'y a que le mot impur.
2. C'est quoi le syllogisme "je n'ai jamais vu = ça n'existe pas" ?
Je n'ai jamais vu = sur des milliers de chrétiens que j'ai connus, en Corse et ailleurs, AUCUN ne considérait que les femmes étaient impures. Ce qui ne veut pas dire "ça n'existe pas", mais si tu veux me faire croire que c'est pas très minoritaire, il va falloir faire un effort. Après, je ne doute pas que dans certaines sectes fondamentalistes chrétiennes, ça reste possible, mais ça reste une très faible minorité, sauf à ce que tu prouves le contraire.
D'autant que la religion chrétienne est en perte d'influence en France depuis plus de deux siècles.
Alors que la dynamique de l'islam est précisément inverse.
Et oui, impures, c'est le mot important ici.
Modifié en dernier par fabinoo le 10 mai 2018, 16:03, modifié 1 fois.

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: le féminisme

#8296 Message par fabinoo » 10 mai 2018, 16:02

Dad's genes build placentas, study shows
August 12, 2013
https://phys.org/news/2013-08-dad-genes-placentas.html

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: le féminisme

#8297 Message par lecriminel » 10 mai 2018, 17:32

mister_do a écrit : Le sexisme religieux est du sexisme, même s'il est religieux.
Les 3 plus grosses sectes du moment sont patriarcales.
je suis 100% d'accord avec ce que tu dis,
mais le dire à propos de la remarque des petits garçons jugent les petites filles impures.....Honnêtement on sait tous très bien de qui ça vient;
j'ai l'impression que tu juges une autre culture inférieure à la nôtre (puisque les femmes y sont traitées d'une façon différente et que notre culture se vante de particulièrement bien les traiter)
mais que tu te refuses de le dire, t'obligeant à prendre une position relativiste (qui ne cadre pas avec l'exemple)
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: le féminisme

#8298 Message par Manfred » 10 mai 2018, 18:00

lecriminel a écrit :
mister_do a écrit : Le sexisme religieux est du sexisme, même s'il est religieux.
Les 3 plus grosses sectes du moment sont patriarcales.
je suis 100% d'accord avec ce que tu dis,
mais le dire à propos de la remarque des petits garçons jugent les petites filles impures.....Honnêtement on sait tous très bien de qui ça vient;
j'ai l'impression que tu juges une autre culture inférieure à la nôtre (puisque les femmes y sont traitées d'une façon différente et que notre culture se vante de particulièrement bien les traiter)
mais que tu te refuses de le dire, t'obligeant à prendre une position relativiste (qui ne cadre pas avec l'exemple)
pas toujours d'accord avec lecriminel, mais là, ça résume bien la chose, mieux que je ne l'avais fait.

Avatar du membre
mister_do
-++
-++
Messages : 3818
Enregistré le : 29 mai 2006, 10:07
Localisation : Metz (57)

Re: le féminisme

#8299 Message par mister_do » 10 mai 2018, 18:15

lecriminel a écrit :
mister_do a écrit : Le sexisme religieux est du sexisme, même s'il est religieux.
Les 3 plus grosses sectes du moment sont patriarcales.
je suis 100% d'accord avec ce que tu dis,
mais le dire à propos de la remarque des petits garçons jugent les petites filles impures.....Honnêtement on sait tous très bien de qui ça vient;
j'ai l'impression que tu juges une autre culture inférieure à la nôtre (puisque les femmes y sont traitées d'une façon différente et que notre culture se vante de particulièrement bien les traiter)
mais que tu te refuses de le dire, t'obligeant à prendre une position relativiste (qui ne cadre pas avec l'exemple)
Je déteste plus l'islam que le christianisme, parce que ce dernier se meurt. Sinon c'est les mêmes. Et le judaïsme rattrape le premier en israel.

Quelqu'un m'a déjà vu défendre l'islam ?
LCD Philips 42PFL9632D | Lecteur PS3 40->320Go |Ampli Yamaha RXV-457 Enceintes NSP116 |Consoles Wii PS3| Source TV NeufTVHD | 107 Blu-ray dont 77 vus euh mince c'est pas le bon forum

PACA
~~+
~~+
Messages : 8353
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: le féminisme

#8300 Message par PACA » 10 mai 2018, 18:27

lecriminel a écrit :
mister_do a écrit : Le sexisme religieux est du sexisme, même s'il est religieux.
Les 3 plus grosses sectes du moment sont patriarcales.
je suis 100% d'accord avec ce que tu dis,
mais le dire à propos de la remarque des petits garçons jugent les petites filles impures.....Honnêtement on sait tous très bien de qui ça vient;
j'ai l'impression que tu juges une autre culture inférieure à la nôtre (puisque les femmes y sont traitées d'une façon différente et que notre culture se vante de particulièrement bien les traiter)
mais que tu te refuses de le dire, t'obligeant à prendre une position relativiste (qui ne cadre pas avec l'exemple)
Franchement parler de culture inférieure ou supérieure à la notre à ce propos, ce n'est pas très honnête non plus.
Qu’on nous lâche un peu avec ces salades obsessionnelles de pureté.
On sait ou même la recherche de la pureté, à la purification.
Je me fiche de la différence de culture : Savonarole et Hitler étaient aussi pour la purification, il ne faut pas noyer le poisson sur des considérations culturelles. On connait parfaitement la musique de la pureté, on a déjà donné.
On veut vivre paix, point. Le mot pureté est à proscrire quand on ne sait pas s'abstenir de tuer pour des raisons culturelles.

Avec ou sans règles les femmes ne sont jamais, jamais impures. la différence de culture à ce prix je m'en tape !!! qu'on se le mette bien dans la tête.
On étouffe avec ces histoires de pureté, c'est du harcèlement.

Répondre