le féminisme

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: le féminisme

#8601 Message par clarine » 18 août 2018, 11:29

Jeffrey a écrit :
18 août 2018, 11:11
inutile donc de t’indigner de ma réponse que tu trouveras certainement sexiste, dis toi qu’elle n’est que genrée.
T'inquiète... en fait, je me marre. Je ne m'attendais pas à autre chose de ta part.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: le féminisme

#8602 Message par Jeffrey » 18 août 2018, 11:31

Bingo !
1,5% Max d’ecart.
Ce qui est le plus drôle, c’est que leurs courbes montrent que les toubibs femmes sauvent aussi un meilleur pourcentage d’hommes que de femmes. :mrgreen:
C’est vraiment n’importe quoi, pour leur échantillon, ils se sont basés sur les prénoms des médecins et ont écarté les prénoms ambigus. Comme si c’etait La meilleure façon d’examiner le fonctionnement d’un service médical.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: le féminisme

#8603 Message par Jeffrey » 18 août 2018, 11:35

clarine a écrit :
18 août 2018, 11:29
Jeffrey a écrit :
18 août 2018, 11:11
inutile donc de t’indigner de ma réponse que tu trouveras certainement sexiste, dis toi qu’elle n’est que genrée.
T'inquiète... en fait, je me marre. Je ne m'attendais pas à autre chose de ta part.
Je ne m’inquiète pas. Tu te donnes un rôle dans cet échange, une position de superviseur avec l’etiquette de la gardienne de la condition féminine. Si ça te fait marrer, tant mieux, ça veut juste dire que t’es incapable de faire mieux.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: le féminisme

#8604 Message par clarine » 18 août 2018, 11:37

WolfgangK a écrit :
18 août 2018, 09:23
clarine a écrit :
16 août 2018, 20:53
Les femmes admises pour crise cardiaque à l'hôpital ont une mortalité plus importante si elles sont traitées par un médecin homme que si elles le sont par un médecin femme (étude sur 19 ans d'admissions aux urgences de Floride)

https://www.hbs.edu/news/releases/Pages ... ician.aspx
Intéressant :
With regard to patient history, columns 1 and 2 of Table 4 suggest that female patients treated by male physicians experience a 0.02% increase in survival for each female patient the physician treated in the prior quarter. Compared with the baseline mortality rate of 11.9%, this was an increase of 0.16% per patient. For female physicians, we did not observe a change in female patient survival when the physician had seen more female patients
Ça paose le problème suivant : si les femmes décident d'éviter les médecins hommes pas qu'ils ont de moins bons résultats, le problème pourrait empirer ☹.
Perso, en tant que patiente, je n'aurais pas trop envie de servir de cobaye pour que le médecin se fasse la main pour les suivantes. De mon point de vue, c'est plutôt au niveau de leur formation initiale et continue que ça doit se traiter. Il faudrait que ces messieurs acceptent par exemple d'être en accompagnement et en observation de femmes médecins pendant leur formation et pendant leur pratique. Est-ce seulement envisageable... ?

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: le féminisme

#8605 Message par lecriminel » 18 août 2018, 11:43

clarine a écrit :
18 août 2018, 07:36
lecriminel a écrit :
18 août 2018, 06:46
Ça me fait penser à la noire et son appel aux urgences. Elle n'a pas donné l'information des médicaments absorbés et son expression ne prêtait pas à la prendre au sérieux
En gros, c'est de sa faute.
:evil:
Eternel discours qui responsabilise la victime : elle l'a bien cherché, n'est-ce pas ?.

On se demande bien à quoi servent les interlocuteurs en face... et la procédure de transfert des appels vers un médecin, apte à poser les bonnes questions et à orienter avec pertinence les appelants.
il y a vraiment un problème de lecture en France. Tu sors un résultat d'étude surprenant (et tout aussi surprenant, on ne pousse pas l'étude pour le comprendre), je me base sur le seul cas que je connaisse pour y trouver une explication et celle qui ne sait pas lire y voit une accusation et probablement dû sexisme si l'opérateur avait été un homme. Soit vous laissez votre intelligence au repos, soit vous pouvez lancer une discussion mais la moindre des politesses est alors de monter votre écoute au dessus de zéro
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: le féminisme

#8606 Message par Jeffrey » 18 août 2018, 12:12

clarine a écrit :
18 août 2018, 11:37


Perso, en tant que patiente, je n'aurais pas trop envie de servir de cobaye pour que le médecin se fasse la main pour les suivantes. De mon point de vue, c'est plutôt au niveau de leur formation initiale et continue que ça doit se traiter. Il faudrait que ces messieurs acceptent par exemple d'être en accompagnement et en observation de femmes médecins pendant leur formation et pendant leur pratique. Est-ce seulement envisageable... ?
T’es stupide ou tu fais exprès ?
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: le féminisme

#8607 Message par clarine » 18 août 2018, 12:57

La faculté de médecine de Tokyo a manipulé les résultats aux concours pendant plus de 10 ans... pour exclure les femmes.

https://www.theguardian.com/world/2018/ ... lude-women
One of Japan’s most prestigious medical schools has admitted deliberately altering entrance exam scores for more than a decade to restrict the number of female students and ensure more men became doctors.

Tokyo Medical University manipulated all entrance exam results starting in 2006 or even earlier, according to findings released by lawyers involved in the investigation, confirming recent reports in Japanese media.
The investigation found that in this year’s entrance exams the school reduced all applicants’ first-stage test scores by 20% and then added at least 20 points for male applicants, except those who had previously failed the test at least four times. It said similar manipulations had occurred for years because the school wanted fewer female doctors, since it anticipated they would shorten or halt their careers after having children.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: le féminisme

#8608 Message par Jeffrey » 18 août 2018, 13:27

clarine a écrit :
18 août 2018, 12:57
La faculté de médecine de Tokyo a manipulé les résultats aux concours pendant plus de 10 ans... pour exclure les femmes.

https://www.theguardian.com/world/2018/ ... lude-women
One of Japan’s most prestigious medical schools has admitted deliberately altering entrance exam scores for more than a decade to restrict the number of female students and ensure more men became doctors.

Tokyo Medical University manipulated all entrance exam results starting in 2006 or even earlier, according to findings released by lawyers involved in the investigation, confirming recent reports in Japanese media.
The investigation found that in this year’s entrance exams the school reduced all applicants’ first-stage test scores by 20% and then added at least 20 points for male applicants, except those who had previously failed the test at least four times. It said similar manipulations had occurred for years because the school wanted fewer female doctors, since it anticipated they would shorten or halt their careers after having children.
changeons de sujet voulez-vous.
Quis custodiet ipsos custodes?

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11549
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: le féminisme

#8609 Message par Indécis » 19 août 2018, 20:05

Féminisme et antiracisme : les nouvelles religions ? Des étudiants de Lyon notaient les filles sur leur physique : pourquoi il faut les pendre !
https://leblogalupus.com/2018/08/05/__trashed-14/

"A l’école de management de Lyon, des garçons notaient des filles sur leur physique. Et relevaient leurs adresses. Pour les féministes, c’est un fait révélateur de sexisme qui tend à se répandre. Allons jusqu’au bout de la logique, pourquoi ne pas pendre les fautifs, pour y mettre le holà ?

Le scandale ayant été rendu public, le directeur, Bernard Belletante (sic) s’est reconnu « choqué » par ces « pratiques inadmissibles » et a promis une « enquête interne ». Ces messieurs avaient en effet monté un groupe Facebook où l’on entrait sur invitation. Ils y recueillaient le plus possible de données sur 450 de leurs camarades féminins, dont l’adresse électronique dans la moitié des cas. Pour 120 d’entre elles, une note de zéro à 20 (en pratique 2 à 19) sanctionnait leur aspect extérieur, avec quelques commentaires moraux du genre fausse blonde surmaquillée, créature de Frankenstein ou cavalière cherchant sa monture (de mon temps, ils auraient plutôt écrit pouliche cherchant son dresseur, cette inversion me paraît caractéristiques d’une évolution des mœurs sexuelles).

Je sais bien ce qu’ils diront pour leur défense : que cela s’est toujours fait, dès le collège, dans tous les établissements de France, de Navarre, d’Europe, d’Asie, d’Amérique et d’Afrique, depuis au moins Mathusalem. Naguère, plusieurs de mes copines gloussaient même avec une veule complaisance quand elles interceptaient tel bout de papier. D’autres diront qu’il n’y a pas de quoi pendre un chat, que c’est de leur âge, qu’un étudiant est fait pour déparler, depuis au moins Villon et Rabelais, que si leurs commentaires sont assez ordinaires ils sont tout aussi anodins. Oui, je sais, mais c’est l’été, et, entre les jeux instructifs de Télérama et la lecture de La délicatesse du homard, il est temps de prendre au sérieux les questions dont la réaction voudrait nous forcer à sourire. Car si l’on se met à rire de tout, Hitler finira par avoir un côté humain et Macron lui-même aura droit à une deuxième chance.

La presse ne rit donc plus. Comme l’écrit Muriel Florin dans Le Progrès de Lyon, « les langues se délient ». Une brève revue des nombreux articles consacrés à cette affaire permet de mesurer à quel point elle est grave. Il faut avant d’y entrer régler un point que les défenseurs hypocrites de la liberté d’opinion mettent en avant. Le fichier Excel Mur Pipas 2k17, puisque tel est son nom, était tenu par un groupe privé, il entrerait donc selon eux dans le champ de la conversation privée dont personne n’a à connaître. L’argument est fallacieux. L’article 8 de la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978 est formel : « Il est interdit de traiter […] des données concernant la vie sexuelle ou l’orientation sexuelle d’une personne physique. » Quand les étudiants de Lyon écrivaient « Bimbo maquée, elle veut du cul », ils étaient donc dans l’illégalité manifeste. Il est bon que l’un d’entre eux les ait dénoncés. « L’écœurement » qui l’a mu est civique. Il faut savoir que, après l’article 226-16 du Code pénal, ils sont passibles de cinq ans d’emprisonnement et 300.000 euros d’amende.

D’après les informations rapportées par la presse, ce type d’appréciations est « dans la tradition » des étudiants de l’école de management de Lyon. La tradition a bons dos. La presse locale et nationale a heureusement su lui opposer un vocabulaire critique. Là où ils disent commentaires plaisants ou innocents, elle écrit « graveleux ». Là où ils évoquent de simples préférences, elle repère un regard « sexiste ». Là où ils parlent d’opinion privée, de liberté, de flicage, elle sait dénoncer au contraire « l’Omerta » autour d’un groupe qui « divulgue » à tous ses membres des données personnelles. Là où ils parlent hit-parade, liste, palmarès, elle accuse : les filles étaient « fichées », et ce mot rappelle à lui seul les heures les plus sombres de notre histoire. Là où ils prétendent relativiser, (« Ce n’était qu’une liste raisonnée des filles en fonction de leur look pour faciliter les rencontres »), elle sait voir la dangereuse perversion qui se cache derrière l’anodin, elle note que, dans la foulée de l’aspect physique, étaient parfois notée l’origine ethnique et politique des jeunes filles.

Ce qu’il y a de profondément répugnant et dangereux dans le fichier des étudiants de Lyon et dans leur démarche, c’est l’esprit : un esprit de sélection (contraire à la loi Faure sur l’orientation des étudiants, et avec des notes, en plus !) sexiste qui mène immanquablement à la discrimination. Et la forme, qui autorise à nommer, donc à figer un être humain dans une catégorie. La fameuse binarisation. Ces mecs qui écrivent, c’est un thon, ou un canon, comme Daniel Schneidermann disait d’Arnaud Gauthier-Fawas qu’il est un homme. C’est inadmissible.

Pour prendre un souvenir personnel, il y avait dans ma classe deux cageots qui n’y pouvaient rien, trois professionnelles de l’aspect, qui, si vous voulez mon avis n’avaient pas grand-chose dans le ciboulot (mais il est vrai que ce n’est pas le ciboulot qui intéresse les garçons en premier), et puis tout le reste, nous, les intéressantes, les variées, les sourires uniques, etc. La sélection, la nomination, la numérotation ne peuvent conduire qu’à une société d’aigreur et de conflit. Une fois libérée la parole sexiste, jusqu’où n’ira-t-elle pas : oie blanche, allumeuse, dinde, mijaurée, fausse vierge, donzelle, paillasse à nègres, p… à fascistes, viragos, gigot à l’ail, pintade, linotte, morue ? Le sexisme pense pis que pendre des femmes, il ne faut pas lui donner l’occasion d’extérioriser ses catégories mentales.

Cette affaire de Lyon entre en résonance avec la loi Schiappa sur le harcèlement de rue prévue pour l’automne. A partir de la rentrée, les machos n’auront non seulement plus de droit de nous suivre, de nous siffler, de faire des remarques sur notre cambrure ou l’ourlet de notre jupe, mais un seul regard appuyé qui nous déplairait suffira à verbaliser. Il faudra remastériser Quai des Brumes. – T’as de beaux yeux, tu sais ? – Monsieur l’agent, vous pouvez lui coller une amende de 750 euros ?

Dernière remarque, un féminisme réfléchi se réjouira de la présence d’un islam fort sur notre sol. Sans doute brime-t-il la femme. Mais nous formons avec lui un couple que Germaine Tillion nommait, durant la guerre d’Algérie, Les ennemis complémentaires. Notre opposition dialectique permet de régler son compte à la tyrannie machiste. Nos rigorismes synergiques minent de conserve la domination masculine occidentale moderne. Nous sommes les deux jambes de la révolution sociétale. Notre diversité est le meilleur masque et le meilleur instrument de notre lutte commune. Certains reprochent à Marlène Schiappa d’écrire des bouquins cochons à la maison et de défendre la dignité de la femme au ministère. Ils ne comprennent rien à la casuistique. Pour être ministre on n’en est pas moins femme. L’important est l’intention révolutionnaire. Dans l’islam aussi. Pour casser les codes du mâle blanc dominateur, la femme voilée lancera avec habileté des œillades assassines par la fente de son niqab. "
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: le féminisme

#8610 Message par vpl » 19 août 2018, 22:19

Gloubiboulga. Faut quand même être un peu détraqué pour trouver super de noter les filles (à 450 c'est tellement discret !), et embrayer sur l'islam derrière...

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11549
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: le féminisme

#8611 Message par Indécis » 19 août 2018, 22:38

vpl a écrit :
19 août 2018, 22:19
Gloubiboulga. Faut quand même être un peu détraqué pour trouver super de noter les filles (à 450 c'est tellement discret !), et embrayer sur l'islam derrière...
Détraqué ou pas... :lol:

POLÉMIQUE À L'EM LYON : LES FILLES AUSSI NOTAIENT LES GARÇONS
https://www.tonicradio.fr/toute-l-actu- ... es-garcons

"La semaine dernière, un groupe Facebook tenu par des garçons qui évaluait les étudiantes sur leur physique avait fait polémique.

Cette pratique existerait depuis au moins deux ans. Les étudiants de l'EM Lyon, école de commerce à Ecully, se noteraient sur leur physique par l'intermédiaire d'un groupe Facebook et d'un tableur.

Un élève avait contacté Lyon Mag pour dénoncer la pratique des étudiants de l'EM Lyon. Mais d'autres élèves rapportent aujourd'hui que les filles feraient la même chose, selon 20 Minutes. Celles-ci se défendent, leur classement étant selon leurs dires beaucoup moins violent et plus discret que celui des garçons."
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: le féminisme

#8612 Message par vpl » 19 août 2018, 22:46

Et elles embrayaient sur le bouddhisme derrière. ?

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: le féminisme

#8613 Message par fabinoo » 20 août 2018, 07:53

Sérieusement, des classement de filles ou de garçon, ça existe depuis qu'il y a des établissements mixtes. Les filles faisaient ça dans mon lycée, même que ça ne me plaisait pas tellement, j'étais le plus jeune et en retard de croissance, les classements ne m'étaient pas favorables. Je ne sais pas si des garçons faisaient de même.
La seule différence aujourd'hui, c'est que ça se fait sur des réseaux sociaux, ce qui pose d'autres problèmes.

Y'a un épisode de South Park sur la question, sinon, comme pour tous les sujets fondamentaux de société :mrgreen: :
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Liste_(South_Park)

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: le féminisme

#8614 Message par Vincent92 » 20 août 2018, 10:16

@Indécis : Finalement, tu reproches aux hommes d'avoir un avis sur le physique les femmes et de le partager? C'est d'une telle hypocrisie. Comme si les femmes n'en faisaient pas autant...
Tout le monde juge tout le monde tout le temps. Et pas que sur le physique. C'est la nature humaine d'avoir un avis et des préjugés.
Et je ne vois pas pourquoi il serait plus "noble" de juger une femme sur son intellect' que sur son physique.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11549
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: le féminisme

#8615 Message par Indécis » 20 août 2018, 14:31

Vincent92 a écrit :
20 août 2018, 10:16
@Indécis : Finalement, tu reproches aux hommes d'avoir un avis sur le physique les femmes et de le partager?
Non, tu as mal lu...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11549
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: le féminisme

#8616 Message par Indécis » 20 août 2018, 17:11

Asia Argento, une victime de Weinstein sur le banc des accusés
http://madame.lefigaro.fr/societe/asia- ... 818-150124

"En 2013, Asia Argento aurait agressé sexuellement Jimmy Bennett, 17 ans à l'époque. Elle lui aurait ensuite versé 380.000 dollars, selon le New York Times.
L'actrice italienne était l'une des premières femmes à accuser le producteur Harvey Weinstein de viol en octobre dernier."

:lol:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#8617 Message par WolfgangK » 21 août 2018, 09:27

Dédicace spéciale pour Sifar :

https://www.brookings.edu/blog/brown-ce ... -learning/
In this post, we examine the evidence on gender gaps and discuss three ways gender mismatch between teachers and students may play out in K-12 classrooms. Our conclusion: It is not clear that the plethora of females in the teacher workforce is worrisome in most circumstances—more female teachers may even be preferred in math and science classrooms.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: le féminisme

#8618 Message par lecriminel » 22 août 2018, 08:34

Anthony Bourdain, le mari d'Asia Argento (merci la presse d'avoir fait votre travail) suicidé après avoir payé le chantage, tout s'éclaire
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#8619 Message par WolfgangK » 22 août 2018, 12:05

Ce ne sont pas les normes genrée qui poussent à la sexualisation des femmes, mais plutôt la compétition :
http://sci-hub.tw/http://www.pnas.org/c ... 1717959115
Income inequality not gender inequality positively covaries with female sexualization on social media
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Pierric
+
+
Messages : 3085
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: le féminisme

#8620 Message par Pierric » 22 août 2018, 13:21

Au lycée, les filles avaient fait la même chose, un fichier pour noter les mecs de la classes. Bon, à l'époque, yavait pas facebook, et pas beaucoup d'internet ni de portable, donc c'était sur une page au stylo ^^

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: le féminisme

#8621 Message par Vincent92 » 22 août 2018, 15:14

[Psychologie de comptoir]
Je pense que c'est la demande qui fait que...
Un jeune homme qui veut plaire aux jeunes filles à tendance à faire attention à lui physiquement. Pour caricaturer le mec musclé qui a un beau visage, un certain style et une personnalité affirmer voir un peu rebelle, fonctionne bien. Le physique faisant 80% du travail. Les jeunes hommes qui veulent séduire essaient donc d'être beau.
Il y a un virage vers 25-30 ans. Le "beau" ne séduit plus vraiment les femmes (je parle en général). Les hommes pensent alors que les femmes ne recherchent pas que le physique. Il faut aussi avoir réussi socialement et avoir de la personnalité. S'ils veulent séduire, ils cherchent aussi à avoir une bonne situation et de la conversation.
Beaucoup d'hommes sous estime probablement l'impact de leur physique dans la séduction.
Et c'est pareil probablement pour les femmes. Les hommes sont très attachés au physique. Donc, pour être choisie, les femmes font très attention à elle. Evidemment, là aussi elles ont tendances à "binariser" l'envie masculine qui est plus complexe. Un homme va effectivement avant tout être attiré par le physique (pas forcément les mêmes critères ni les mêmes exigences pour tous) mais ce n'est pas forcément suffisant pour rester avec lui.

Bref, c'est des comportements normaux. Il y a compétition et on essaie d'être choisi par les personnes désirés. Mais c'est probablement tout à fait inacceptable pour une féministe/intellectuelle que le critère physique soit important :mrgreen:
On peut néanmoins admettre que nos critères sont pour beaucoup dû au vécu. C'est donc bien la "société"/l'éducation qui fait que.
[/Psychologie de comptoir]
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: le féminisme

#8622 Message par lecriminel » 22 août 2018, 15:51

WolfgangK a écrit :
22 août 2018, 12:05
Income inequality not gender inequality positively covaries with female sexualization on social media
c'est quoi la sexualisation des femmes ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3269
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: le féminisme

#8623 Message par Ferrari » 23 août 2018, 13:09

#MeToo : une universitaire féministe reconnue coupable de harcèlement sexuel
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... sexuel.php
En mai dernier, et après onze mois d'enquête interne, l'université de New York a reconnu Avital Ronell coupable de harcèlement sexuel sur l'un de ses anciens étudiants. Dans une lettre de soutien à leur consœur, une cinquantaine de grands noms du monde académique ont endossé une ligne de défense mettant notamment en cause le bien-fondé du récit de la victime - le même type d'argumentation que dénonce le mouvement #MeToo depuis bientôt plus d'un an.
:roll: :lol: :lol:

Quelle bande de boufonnes !
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10794
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: le féminisme

#8624 Message par Sifar » 23 août 2018, 14:29

La version d'Avita ronell:
Professor Ronell, 66, denied any harassment. “Our communications — which Reitman now claims constituted sexual harassment — were between two adults, a gay man and a queer woman, who share an Israeli heritage, as well as a penchant for florid and campy communications arising from our common academic backgrounds and sensibilities,” she wrote in a statement to The New York Times. “These communications were repeatedly invited, responded to and encouraged by him over a period of three years.”
https://www.nytimes.com/2018/08/13/nyre ... essor.html
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
mister_do
-++
-++
Messages : 3818
Enregistré le : 29 mai 2006, 10:07
Localisation : Metz (57)

Re: le féminisme

#8625 Message par mister_do » 24 août 2018, 13:33

Ferrari a écrit :
23 août 2018, 13:09
#MeToo : une universitaire féministe reconnue coupable de harcèlement sexuel
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... sexuel.php
En mai dernier, et après onze mois d'enquête interne, l'université de New York a reconnu Avital Ronell coupable de harcèlement sexuel sur l'un de ses anciens étudiants. Dans une lettre de soutien à leur consœur, une cinquantaine de grands noms du monde académique ont endossé une ligne de défense mettant notamment en cause le bien-fondé du récit de la victime - le même type d'argumentation que dénonce le mouvement #MeToo depuis bientôt plus d'un an.
:roll: :lol: :lol:

Quelle bande de boufonnes !
Mais que conclus-tu ?
LCD Philips 42PFL9632D | Lecteur PS3 40->320Go |Ampli Yamaha RXV-457 Enceintes NSP116 |Consoles Wii PS3| Source TV NeufTVHD | 107 Blu-ray dont 77 vus euh mince c'est pas le bon forum

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11549
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: le féminisme

#8626 Message par Indécis » 28 août 2018, 09:13

L'homme suspecté d'avoir frappé une étudiante à Paris en juillet placé en garde à vue
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -a-vue.php

Je pense qu'il va prendre cher...

"VIDÉO - L'étudiante qui avait relayé les images de son agression sur les réseaux sociaux en juillet dernier doit encore l'identifier mercredi au commissariat du XIXe arrondissement, chargé de l'enquête.

La vidéo de son agression en pleine rue à Paris avait fait le tour des réseaux sociaux en juillet et choqué de nombreux internautes. Un mois plus tard, l'homme soupçonné d'avoir frappé une jeune femme de 22 ans a été placé en garde à vue lundi, nous rapporte une source judiciaire, confirmant une information d'Europe 1.

L'homme, qui a été interpellé à sa sortie d'un hôpital psychiatrique, correspond au signalement du suspect recherché. «J'attends de l'identifier mais évidemment c'est une bonne nouvelle», a réagi Marie Laguerre sur Europe 1. «Ça redonne de l'espoir au fait que porter plainte, ça ne sert pas à rien, même si moi, j'ai eu la chance que la médiatisation a largement accéléré et aidé l'affaire (...). J'espère que ça va redonner de l'espoir à toutes les femmes», a-t-elle ajouté, depuis son lieu de vacances.

L'étudiante doit se rendre au commissariat du XIXe arrondissement de Paris, en charge de l'enquête, ce mercredi pour identifier le suspect. Selon Europe 1, l'homme âgé de 25 ans serait fiché pour violences avec armes et harcèlement. Une enquête avait été ouverte fin juillet pour des faits qualifiés de «harcèlement sexuel» et «violence volontaire avec arme» - en l'occurrence un jet de cendrier vers la plaignante - ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) inférieure à 8 jours. D'après le Code pénal, le suspect encourt une peine de trois ans de prison et 45.000 euros d'amende.

Choquée par son agression, Marie Laguerre avait décidé de rendre publique son histoire le 25 juillet dernier, en expliquant ce qui lui était arrivé dans un post Facebook. Images de vidéosurveillance à l'appui, elle racontait comment un homme lui avait adressé des «bruits/commentaires/sifflements/coup de langue sales, de manière humiliante et provocante» alors qu'elle rentrait chez elle la veille au soir, près du boulevard de la Villette dans le XIXe arrondissement de Paris.

Excédée, l'étudiante en architecture avait lâché un «ta gueule!». «Car je ne tolère pas ce genre de comportement. Je ne peux pas me taire et nous ne devons plus nous taire», décrivait cette étudiante dans sa publication. Mais «ça n'a pas plu à cet homme», poursuivait-elle, expliquant qu'il lui avait d'abord «jeté un cendrier dessus», avant de la suivre, de la «frapper au visage en pleine rue, en pleine journée, devant des dizaines de témoins».

Huit mois après le début des mouvements #Metoo et #Balancetonporc pour dénoncer le harcèlement sexuel, cette dénonciation et les images avaient massivement été relayées sur les réseaux sociaux. Soutenue par de nombreux internautes, Marie Laguerre avait alors enchaîné les interviews dans les médias français et internationaux. Avec le soutien de militantes féministes telles que l'association «Les Effrontées», elle a, depuis, lancé une nouvelle plateforme en ligne - «Nous Toutes Harcèlement» - pour partager les témoignages similaires de femmes agressées dans la rue et montrer que ce type de comportement est le lot quotidien de beaucoup de femmes.

Ces témoignages sont lisibles sur la page Facebook du site. Des jeunes femmes, des quatre coins de la France, y racontent leurs douloureux souvenirs, à l'image d'Alice, qui écrit depuis Avignon, le 14 août: «Je sors de la gare SNCF à Avignon, et je me dirige vers la gare routière située à même pas 200 m. J'entends une voix d'homme derrière moi qui m'interpelle ‘Madame, madame!'. Je n'ai pas envie de me retourner, alors je ne le fais pas et là j'entends l'homme crier ‘Tu te retournes pas!? Grosse pute! Viens lécher mes couilles [censuré]!'. J'ai eu peur de réagir, et ça me met en colère...»

Comportements déplacés ou intimidants, propos à connotation sexiste et sexuelle...Avec la loi renforçant la lutte contre les violences sexuelles et sexistes promulguée par le président de la République début août, les auteurs d'outrage sexiste seront bientôt sanctionnés. Cela permettra aux forces de police de verbaliser immédiatement «ces comportements facilement identifiables, qui n'ont rien de la drague ou du compliment», avait expliqué Marlène Schiappa, secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes. Les amendes prévues pour ces outrages vont de 90 à 750 euros, et même jusqu'à 1500 euros, en cas de circonstances aggravantes. Fin juillet, la secrétaire d'État annonçait que les premières amendes seraient infligées «à l'automne» et que 10.000 policiers seraient amenés à se pencher sur ces outrages. Un chiffre insuffisant selon les syndicats de police qui craignent notamment un manque de moyen pour faire appliquer la loi et des difficultés dans sa mise en œuvre."
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#8627 Message par WolfgangK » 28 août 2018, 09:13

"un peu" de lecture sur les femmes et les filières scientifique / ingénieurie (STEM) :
https://psyarxiv.com/ms524

Évidemment, il vaut mieux pas que je partage ça au boulot :?
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: le féminisme

#8628 Message par Vincent92 » 28 août 2018, 09:25

Indécis a écrit :
28 août 2018, 09:13
L'homme suspecté d'avoir frappé une étudiante à Paris en juillet placé en garde à vue
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -a-vue.php

Je pense qu'il va prendre cher...
Tant mieux qu'il l'ait arrêté. Nous allons maintenant voir quelle peine il va avoir et pouvoir comparer. Comparer par exemple ce qu'on risque en mettant une gifle à une femme dans la rue à ce qu'on risque quand on est multirécidiviste et qu'on a participé à la logistique des attentats du bataclan (Mohamed Soumah a eu 5 ans de prison et Hasna Aït Boulahcen 4 ans dont 1 avec sursis). Système laxisme (car peine ridicule mais en rapport à d'autres peines) ou à plusieurs vitesses (car peine lourde vis à vis de d'autres cas), à vous les paris.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#8629 Message par wasabi » 28 août 2018, 09:34

Indécis a écrit :
28 août 2018, 09:13
J'entends une voix d'homme derrière moi qui m'interpelle ‘Madame, madame!'. Je n'ai pas envie de me retourner, alors je ne le fais pas et là j'entends l'homme crier ‘Tu te retournes pas!? Grosse pute! Viens lécher mes couilles [censuré]!'. J'ai eu peur de réagir, et ça me met en colère...»
qu'est ce qui est censuré ? "Inc'h Allah" ? Parce que si c'est juste "[censuré]", c'est étrange vu que le pute avant, et qui est plus injurieux, ne l'est pas.

edit :
ah bah non, c'est le forum qui censure, pas le figaro, je pensais que c'était l'habituelle omerta des journalistes.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: le féminisme

#8630 Message par vpl » 28 août 2018, 09:50

On a donc indécis qui pense que ce type va être très lourdement condamné (son truc en ce moment c'est de surligner les peines maxi prévues par le code pénal), et wasabi qui fantasme sur in Inch allah qui aurait été censuré.

C'est bien les gars, continuez surtout à voir la "réalité" en face !

Avatar du membre
mister_do
-++
-++
Messages : 3818
Enregistré le : 29 mai 2006, 10:07
Localisation : Metz (57)

Re: le féminisme

#8631 Message par mister_do » 29 août 2018, 08:54

J'ai pas vu de cendrier sur la vidéo, et vous ?
LCD Philips 42PFL9632D | Lecteur PS3 40->320Go |Ampli Yamaha RXV-457 Enceintes NSP116 |Consoles Wii PS3| Source TV NeufTVHD | 107 Blu-ray dont 77 vus euh mince c'est pas le bon forum

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5143
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: le féminisme

#8632 Message par L2L » 29 août 2018, 09:27

mister_do a écrit :
29 août 2018, 08:54
J'ai pas vu de cendrier sur la vidéo, et vous ?
Je ne l'ai pas vu non plus mais bon....

Personne pour surligner qu'il sortait d'un asile psychiatrique ?

Quand on s’appelle Mohamed, qu'on a jamais eu de problème d'ordre psychiatrique et qu'on fait un attentat, on est pas un terroriste mais un déséquilibré que l'on doit essayer de comprendre

Mais quand on s'appelle Michel et qu'on sort d'un hôpital, on est juste un macho violent que l'on doit pendre.
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: le féminisme

#8633 Message par vpl » 29 août 2018, 09:33

mister_do a écrit :
29 août 2018, 08:54
J'ai pas vu de cendrier sur la vidéo, et vous ?
C'est vrai que c'est étonnant sur une vidéo de cette qualité UHD 120im/s non ?
Y'a des témoins, mais toi tu te fies à une image floue ?

Avatar du membre
mister_do
-++
-++
Messages : 3818
Enregistré le : 29 mai 2006, 10:07
Localisation : Metz (57)

Re: le féminisme

#8634 Message par mister_do » 29 août 2018, 09:39

Calme toi, lis mes messages, je demande c'est tout.
Vu que je suis le premier à en parler j'ai pensé que je ne l'avais pas vu.
Déjà que la violence de la gifle m'avait impressionné, s'il y a lancer de cendrier en plus.
LCD Philips 42PFL9632D | Lecteur PS3 40->320Go |Ampli Yamaha RXV-457 Enceintes NSP116 |Consoles Wii PS3| Source TV NeufTVHD | 107 Blu-ray dont 77 vus euh mince c'est pas le bon forum

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: le féminisme

#8635 Message par vpl » 29 août 2018, 09:42

L2L a écrit :
29 août 2018, 09:27
mister_do a écrit :
29 août 2018, 08:54
J'ai pas vu de cendrier sur la vidéo, et vous ?
Je ne l'ai pas vu non plus mais bon....

Personne pour surligner qu'il sortait d'un asile psychiatrique ?

Quand on s’appelle Mohamed, qu'on a jamais eu de problème d'ordre psychiatrique et qu'on fait un attentat, on est pas un terroriste mais un déséquilibré que l'on doit essayer de comprendre

Mais quand on s'appelle Michel et qu'on sort d'un hôpital, on est juste un macho violent que l'on doit pendre.
Ça faisait longtemps (en fait non) qu'on n'avait pas ici mis en rapport 2 trucs qui n'ont rien à voir. Je note quand même que l'explication psychiatrique qui ne doit jamais être avancée pour du terrorisme est parfaitement prise en compte ici. On progresse !
Et comme d'hab, on glose sur des comparaisons de sévérité ne se basant sur rien, à part "tu verras que l'un n'aura rien alors que l'autre sera lourdement condamné". La fameuse lucidité sur la réalité tellement présente ici... qu'elle n'a pas besoin de commenter la réalité mais juste de tourner en boucle sur ses habituels "et si..."

PS A QUEL PUTAIN DE MOMENT QUI QUE CE SOIT A PROPOSE DE "COMPRENDRE" UN TERRORISTE QUI AURAIT EU DES ANTECEDENTS PSY ????

Avatar du membre
mister_do
-++
-++
Messages : 3818
Enregistré le : 29 mai 2006, 10:07
Localisation : Metz (57)

Re: le féminisme

#8636 Message par mister_do » 29 août 2018, 09:44

L2L a écrit :
29 août 2018, 09:27
mister_do a écrit :
29 août 2018, 08:54
J'ai pas vu de cendrier sur la vidéo, et vous ?
Je ne l'ai pas vu non plus mais bon....

Personne pour surligner qu'il sortait d'un asile psychiatrique ?

Quand on s’appelle Mohamed, qu'on a jamais eu de problème d'ordre psychiatrique et qu'on fait un attentat, on est pas un terroriste mais un déséquilibré que l'on doit essayer de comprendre

Mais quand on s'appelle Michel et qu'on sort d'un hôpital, on est juste un macho violent que l'on doit pendre.
Le suspect qu'elle n'a pas identifié sortait d'un asile psy. C'est pas forcément lui.
LCD Philips 42PFL9632D | Lecteur PS3 40->320Go |Ampli Yamaha RXV-457 Enceintes NSP116 |Consoles Wii PS3| Source TV NeufTVHD | 107 Blu-ray dont 77 vus euh mince c'est pas le bon forum

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: le féminisme

#8637 Message par vpl » 29 août 2018, 09:53

pas ENCORE identifié, non ? Elle l'a disculpé ?

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5143
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: le féminisme

#8638 Message par L2L » 29 août 2018, 09:55

vpl a écrit :
29 août 2018, 09:42
L2L a écrit :
29 août 2018, 09:27
mister_do a écrit :
29 août 2018, 08:54
J'ai pas vu de cendrier sur la vidéo, et vous ?
Je ne l'ai pas vu non plus mais bon....

Personne pour surligner qu'il sortait d'un asile psychiatrique ?

Quand on s’appelle Mohamed, qu'on a jamais eu de problème d'ordre psychiatrique et qu'on fait un attentat, on est pas un terroriste mais un déséquilibré que l'on doit essayer de comprendre

Mais quand on s'appelle Michel et qu'on sort d'un hôpital, on est juste un macho violent que l'on doit pendre.
Ça faisait longtemps (en fait non) qu'on n'avait pas ici mis en rapport 2 trucs qui n'ont rien à voir. Je note quand même que l'explication psychiatrique qui ne doit jamais être avancée pour du terrorisme est parfaitement prise en compte ici. On progresse !
Ben non on ne progresse pas, on souligne juste le 2 poids 2 mesures et que si on est un mec violent, il est préférable de s’appeler Mohamed
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: le féminisme

#8639 Message par vpl » 29 août 2018, 10:00

Tu prends en exemple une affaire où on est même pas sûr d'avoir retrouvé le type pour juger de la sévérité qui sera appliquée ?

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: le féminisme

#8640 Message par Manfred » 29 août 2018, 10:23

vpl a écrit :
29 août 2018, 10:00
Tu prends en exemple une affaire où on est même pas sûr d'avoir retrouvé le type pour juger de la sévérité qui sera appliquée ?
il prend en exemple ce qu'on a constaté par le passé dans des cas proches. Tu fais ton gros malin qui passe son temps à reprocher aux autres d'anticiper la réaction judiciaire et à te foutre de leur gueule en disant qu'ils font marcher leur imagination, alors que ce discours n'est rien de plus que de l'anticipation au vu de ce qui se passe de façon récurrente depuis plus de 10 ans.

le deux poids deux mesure règne en maître.
NKM qui se prends des tracts au visage :arrow: 3 mois de prison avec sursis, 1000 € d'amende.
Ménard qui se fait agresser et jeter au sol par des gauchos parfaitement identifiables :arrow: rien.
Modifié en dernier par Manfred le 29 août 2018, 10:26, modifié 1 fois.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11549
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: le féminisme

#8641 Message par Indécis » 29 août 2018, 10:25

L2L a écrit :
29 août 2018, 09:55
Ben non on ne progresse pas, on souligne juste le 2 poids 2 mesures et que si on est un mec violent, il est préférable de s’appeler Mohamed
Avec vpl, tu ne risques pas de progresser, mais plutôt de régresser… :wink:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: le féminisme

#8642 Message par vpl » 30 août 2018, 16:56

Attention, j'annonce une grande convergence de vues sur cette file, de manière imminente : le suspect s'appelle Firas, prénom arabe semble-t-il (jamais entendu).
Je pense que tout le monde va maintenant être d'accord pour lui tomber sur le râble !

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#8643 Message par WolfgangK » 06 sept. 2018, 12:53

https://themoscowtimes.com/news/russian ... -men-62781

Russian Feminist Blogger Charged With Inciting Hate Toward Men
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

cassios
Messages : 1579
Enregistré le : 23 juil. 2007, 10:18

Re: le féminisme

#8644 Message par cassios » 06 sept. 2018, 13:54

Manfred a écrit :
29 août 2018, 10:23
vpl a écrit :
29 août 2018, 10:00
Tu prends en exemple une affaire où on est même pas sûr d'avoir retrouvé le type pour juger de la sévérité qui sera appliquée ?
il prend en exemple ce qu'on a constaté par le passé dans des cas proches. Tu fais ton gros malin qui passe son temps à reprocher aux autres d'anticiper la réaction judiciaire et à te foutre de leur gueule en disant qu'ils font marcher leur imagination, alors que ce discours n'est rien de plus que de l'anticipation au vu de ce qui se passe de façon récurrente depuis plus de 10 ans.

le deux poids deux mesure règne en maître.
NKM qui se prends des tracts au visage :arrow: 3 mois de prison avec sursis, 1000 € d'amende.
Ménard qui se fait agresser et jeter au sol par des gauchos parfaitement identifiables :arrow: rien.
Ca vous semble pas une peu bizarre ces deux histoires avec NKM et Ménard? Bien que n'aimant pas Ménard, je trouve étrange que ses plaintes n'aboutissent pas.
On a donc le droit d'aller taper des mecs si les médias leur collent l'étiquette Faciste et même s'ils ne font rien d'illégal?
Ca me fait penser aux antifas qui sont super violents, beaucoup nombreux que les profas mais donc les actions semblent bien minimisés par rapport aux 3 nazis qui restent en France.
j'ai vu une vidéo où ils menaçaient de mort des mecs du RN qui réclamaient un abomination : un référendum sur l'immigration.

Je vous donne une des 3 définitions Larousse du facisme : Attitude autoritaire, arbitraire, violente et dictatoriale imposée par quelqu'un à un groupe quelconque, à son entourage.
Si un bien est venu à un prix décent pour l'acheteur, c'est que le vendeur est tenu par les c**, a un fusil sur la tempe, le couteau sous la gorge et un baton de dynamite dans le c***
Mais pour t'éviter un élargissement du fondement, à toi de le débusquer

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: le féminisme

#8645 Message par lecriminel » 08 sept. 2018, 08:37

cassios a écrit :
06 sept. 2018, 13:54
Ca vous semble pas une peu bizarre ces deux histoires avec NKM et Ménard? Bien que n'aimant pas Ménard, je trouve étrange que ses plaintes n'aboutissent pas.
Ca me paraitrait bizarre dans un état de droit mais chez nous c'est normal.
Tiens, prends les cas Fillon et RN, accusés de détournements de fonds. Ils ont reçu de l'argent dont, c'est l'idée de l'accusation, ils n'avaient pas besoin puisqu'ils l'ont utilisé pour autre chose. Or s'ils n'en avaient pas besoin, leurs semblables, à moins d'être specialement handicapés, n'en ont pas besoin non plus et ils détournent également cette somme. Eh bien en France on peut accuser les uns sans accuser les autres, sans que ça fasse réagir, voire si c'est bien présenté par les médias des accusateurs, c'est appuyé par la population qui se sent bafouée (cas Fillon)
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#8646 Message par WolfgangK » 08 sept. 2018, 09:15

Hallucinant !
https://quillette.com/2018/09/07/academ ... mory-hole/

Pourtant, la lyonisation fait que pour les traits complexes comme l'intelligence (liés à bcp de gènes), la GMVH est évidente : il y a plus de variabilité sur un couple de variables aléatoire (X,Y) que sur la moyenne de deux tirages d'une seule des variables aléatoires (<X1 X2>).
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#8647 Message par WolfgangK » 08 sept. 2018, 10:39

https://psyarxiv.com/ms524

Men, Women, and Science: Why the Differences and What Should Be Done?
Steve Stewart-Williams Lewis Halsey
Created on: August 26, 2018 | Last edited: August 26, 2018
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10794
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: le féminisme

#8648 Message par Sifar » 08 sept. 2018, 13:07

WolfgangK a écrit :
08 sept. 2018, 09:15
Hallucinant !
https://quillette.com/2018/09/07/academ ... mory-hole/

Pourtant, la lyonisation fait que pour les traits complexes comme l'intelligence (liés à bcp de gènes), la GMVH est évidente : il y a plus de variabilité sur un couple de variables aléatoire (X,Y) que sur la moyenne de deux tirages d'une seule des variables aléatoires (<X1 X2>).
Les fous sont aux commandes. J'aimerais bien savoir ce que valent les travaux de Mme Amie Wilkinson. ( Ceux qu'elle a faits seule, pas les 'collaborations. )
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: le féminisme

#8649 Message par clairette2 » 08 sept. 2018, 13:21

A propos du prelevement à la source de l'impot, j'ai entendu aujoud'hui l'argument le plus hypocrite et capilotacté entendu jusqu'alors. Porté par les féministes.

Je vous explique :
Dans un couple, si l'un des 2 gagne beaucoup plus que l'autre, celui qui gagne moins peut avoir interet à réduire son activité pour payer moins d'impots (son activité rapporte autant que l'augmentation des impots liée au gros salaire du premier), ou plutot que de payer des frais de nounous par ex.

Comme ce sont plus souvent les femmes qui réduisent leur travail, c'est horrible, injuste, macho. Il faut donc aller vers un impot individualisé, ainsi celui qui gagne beaucoup sera plus taxé, et celui qui gagne moins, ..... ben.... devra continuer à travailler beaucoup pour conserver le pouvoir d'achat du couple.
D'après les féministes, ca sera plus égalitaire, plus juste, et blablabla.

Perso, je travaille à mi temps car cela me convient, me plait (c'est pas la course toute la semaine). Si nos salaires sont pris individuellement et que mon conjoint est plus imposé, je serai obligée de reprendre à plein temps, à moins de perdre encore autant de PA.

Si vraiment les féministes veulent notre bonheur, qu'elles militent pour moins d'impot afin que plus d'hommes réduisent leur travail et s'occupent de leurs enfants. Pas pour qu'on paye tous collectivement plus !

Et comment les mêmes qui militent pour la réduction du temps de travail (au nom de la qualité de vie) peuvent-ils défendre ce point de vue ?

Franchement, ce PAS, c'est pour nous imposer plus à terme. Et tout le monde est content ! :cry:
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: le féminisme

#8650 Message par Manfred » 08 sept. 2018, 14:16

je ne savais pas trop où poster ça, mais vu que c'est sur le harcèlement de rue...

Répondre