le féminisme

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Damien18
Messages : 293
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:31

Re: le féminisme

#6901 Message par Damien18 » 03 avr. 2017, 15:01

Manfred a écrit :
Damien18 a écrit :
Manfred a écrit :
watoo a écrit :Damien18, es-tu un homme ou une femme ?
éventuel multi de Marie94. Aussi sympathique et pertinent qu'elle en tout cas.
En fait, dès que quelqu'un ne dit pas un truc de facho, de frustré de la vie ou de grosse victime qui flippe de son ombre, il est le multi de quelqu'un ou un troll c'est ça ?
oui voila, les mêmes expressions, rédigées dans le même style et les même "pensées" qu'elle. Plus le fait qu'elle vienne à la rescousse sur les sujets sur lesquels tu interviens.
Mais bon foncièrement, je m'en fous hein, ni toi ni elle n'êtes très intéressants de toute façon, je ne faisais que répondre à watoo.
C'est pour ça que tu me réponds toujours les peu de fois où je viens répondre aux énormités que vous balancez ? Tu peux ne plus me répondre aussi si ça t'intéresse vraiment pas. Moi, vos trucs de frustrés ça me fait rire, j'y trouve donc un peu d'intérêt quand j'ai pas grand-chose à faire, et donc j'y réponds.
m.enfin a écrit : Ben92, lui, de son canapé lit, il voit l'arche
l'arche que fait son chiotte pmr quand la lunette est relevée
Et ça, c'est, priceless

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: le féminisme

#6902 Message par watoo » 03 avr. 2017, 15:09

Damien18 a écrit :
Manfred a écrit :
Damien18 a écrit :
Manfred a écrit :...
éventuel multi de Marie94. Aussi sympathique et pertinent qu'elle en tout cas.
En fait, dès que quelqu'un ne dit pas un truc de facho, de frustré de la vie ou de grosse victime qui flippe de son ombre, il est le multi de quelqu'un ou un troll c'est ça ?
oui voila, les mêmes expressions, rédigées dans le même style et les même "pensées" qu'elle. Plus le fait qu'elle vienne à la rescousse sur les sujets sur lesquels tu interviens.
Mais bon foncièrement, je m'en fous hein, ni toi ni elle n'êtes très intéressants de toute façon, je ne faisais que répondre à watoo.
C'est pour ça que tu me réponds toujours les peu de fois où je viens répondre aux énormités que vous balancez ? Tu peux ne plus me répondre aussi si ça t'intéresse vraiment pas. Moi, vos trucs de frustrés ça me fait rire, j'y trouve donc un peu d'intérêt quand j'ai pas grand-chose à faire, et donc j'y réponds.
Toi, tu m'a l'air d'une beau spécimen de nana hystérique.

D'avis que tu dois être moche et célibataire (ou grosse et divorcée) :) .
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Damien18
Messages : 293
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:31

Re: le féminisme

#6903 Message par Damien18 » 03 avr. 2017, 15:18

Tu ne réponds pas, tu sais que ta vie sentimentale est terne depuis bien trop longtemps et donc t'as pas envie d'en rajouter. Perso, j'ai vraiment envie de t'aider. Tu sembles bien trop en souffrance pour que je sois insensible. Ah d'ailleurs, j'ai dit que j'étais sensible à quelque chose, ce qui confirme bien que je suis une femme du coup nan ?

Edit : ah mais je n'avais même pas fait attention à ta signature hahaha
m.enfin a écrit : Ben92, lui, de son canapé lit, il voit l'arche
l'arche que fait son chiotte pmr quand la lunette est relevée
Et ça, c'est, priceless

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: le féminisme

#6904 Message par watoo » 03 avr. 2017, 15:23

Damien18 a écrit :Tu ne réponds pas, tu sais que ta vie sentimentale est terne depuis bien trop longtemps et donc t'as pas envie d'en rajouter. Perso, j'ai vraiment envie de t'aider. Tu sembles bien trop en souffrance pour que je sois insensible. Ah d'ailleurs, j'ai dit que j'étais sensible à quelque chose, ce qui confirme bien que je suis une femme du coup nan ?

Edit : ah mais je n'avais même pas fait attention à ta signature hahaha
Bon arrêtes de me dragouiller, t'es pas au niveau :P

Et puis c'est un topic sérieux ici, où on explique que les féministes sont à coté de la plaque.
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Damien18
Messages : 293
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:31

Re: le féminisme

#6905 Message par Damien18 » 03 avr. 2017, 15:29

T'as vraiment pas dû être dragué par une fille depuis longtemps pour dire, même en blague, que des posts comme ça sont de la dragouille. Et nan le sujet de ce topic pour la plupart des intervenants ici, c'est "je suis célibataire et/ou j'ai une frustration avec les femmes qui remonte à l'adolescence donc les femmes sont le problème de l'humanité (avec les Noirs et les Arabes, bien sûr, mais ça on en parle topic Zemmour)".
m.enfin a écrit : Ben92, lui, de son canapé lit, il voit l'arche
l'arche que fait son chiotte pmr quand la lunette est relevée
Et ça, c'est, priceless

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: le féminisme

#6906 Message par watoo » 03 avr. 2017, 15:36

Damien18 a écrit :T'as vraiment pas dû être dragué par une fille depuis longtemps pour dire, même en blague, que des posts comme ça sont de la dragouille. Et nan le sujet de ce topic pour la plupart des intervenants ici, c'est "je suis célibataire et/ou j'ai une frustration avec les femmes qui remonte à l'adolescence donc les femmes sont le problème de l'humanité (avec les Noirs et les Arabes, bien sûr, mais ça on en parle topic Zemmour)".
C'est bien ce que je pensais;
tu es l’archétype de la grosse dondon toute moche à l'intelligence rudimentaire qui déteste les hommes (et les jolies femmes).
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Damien18
Messages : 293
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:31

Re: le féminisme

#6907 Message par Damien18 » 03 avr. 2017, 15:40

hahaha je viens de faire rire un collègue avec tes messages, t'es génial comme mec :o Moi, à part savoir que t'es un célibataire de longue durée et que les femmes ne t'aiment pas (et dont une t'a largué pour un autre mecs, avec tes gosses en plus), je ne sais pas si t'es gros ou maigre. Tu fais comment pour déterminer ça en lisant des posts ?
m.enfin a écrit : Ben92, lui, de son canapé lit, il voit l'arche
l'arche que fait son chiotte pmr quand la lunette est relevée
Et ça, c'est, priceless

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: le féminisme

#6908 Message par watoo » 03 avr. 2017, 15:50

Damien18 a écrit :hahaha je viens de faire rire un collègue avec tes messages, t'es génial comme mec :o Moi, à part savoir que t'es un célibataire de longue durée et que les femmes ne t'aiment pas (et dont une t'a largué pour un autre mecs, avec tes gosses en plus), je ne sais pas si t'es gros ou maigre. Tu fais comment pour déterminer ça en lisant des posts ?
Bah, ce qui transpire le plus, c'est le coté rudimentaire de ton intelligence.

Après, le reste (*) est secondaire, tant ta mentalité est repoussante.




(*) Mais mon intuition me dit que t'es un thon (avec l’œil vitreux). :lol:
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
Immopaparis
Messages : 535
Enregistré le : 14 janv. 2015, 11:14

Re: le féminisme

#6909 Message par Immopaparis » 03 avr. 2017, 15:55

Rololo... c'est devenu une vraie bataille de chiffonniers ici... enfin, de chiffonières... enfin, on sait pas trop en fait... :lol:

La vie est trop chaotique et folle pour qu'on en pleure, mieux vaut en rire!

Damien18
Messages : 293
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:31

Re: le féminisme

#6910 Message par Damien18 » 03 avr. 2017, 16:00

Immopaparis a écrit :Rololo... c'est devenu une vraie bataille de chiffonniers ici... enfin, de chiffonières... enfin, on sait pas trop en fait... :lol:

La vie est trop chaotique et folle pour qu'on en pleure, mieux vaut en rire!
Faut le laisser se défouler un peu, il a tellement perdu tout contact avec les femmes depuis sa séparation qu'il projette une image de femme sur un mec et essaie de deviner un physique avec des posts. Je fais oeuvre de charité là. Mais là je vais devoir quitter un peu le forum, j'espère que ça ira pour lui d'ici là :(
m.enfin a écrit : Ben92, lui, de son canapé lit, il voit l'arche
l'arche que fait son chiotte pmr quand la lunette est relevée
Et ça, c'est, priceless

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: le féminisme

#6911 Message par watoo » 03 avr. 2017, 16:01

Immopaparis a écrit :Rololo... c'est devenu une vraie bataille de chiffonniers ici... enfin, de chiffonières... enfin, on sait pas trop en fait... :lol:

La vie est trop chaotique et folle pour qu'on en pleure, mieux vaut en rire!
Bah, aujourd'hui je suis de bonne humeur, alors je donne un peu de mon temps à la communauté en pratiquant la chasse au troll.

Faut pas perdre totalement la main sur ces exercices de bases, c'est un peu comme les gammes en musique.

:D
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Damien18
Messages : 293
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:31

Re: le féminisme

#6912 Message par Damien18 » 03 avr. 2017, 16:02

watoo a écrit :
Damien18 a écrit :hahaha je viens de faire rire un collègue avec tes messages, t'es génial comme mec :o Moi, à part savoir que t'es un célibataire de longue durée et que les femmes ne t'aiment pas (et dont une t'a largué pour un autre mecs, avec tes gosses en plus), je ne sais pas si t'es gros ou maigre. Tu fais comment pour déterminer ça en lisant des posts ?
Bah, ce qui transpire le plus, c'est le coté rudimentaire de ton intelligence.

Après, le reste (*) est secondaire, tant ta mentalité est repoussante.




(*) Mais mon intuition me dit que t'es un thon (avec l’œil vitreux). :lol:
Vu comment tu parles à un mec, je commence à comprendre ta haine des femmes. Elles te sont inutiles dans tes fantasmes sexuels je suis sûr :twisted:
m.enfin a écrit : Ben92, lui, de son canapé lit, il voit l'arche
l'arche que fait son chiotte pmr quand la lunette est relevée
Et ça, c'est, priceless

Damien18
Messages : 293
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:31

Re: le féminisme

#6913 Message par Damien18 » 03 avr. 2017, 16:05

watoo a écrit :
Immopaparis a écrit :Rololo... c'est devenu une vraie bataille de chiffonniers ici... enfin, de chiffonières... enfin, on sait pas trop en fait... :lol:

La vie est trop chaotique et folle pour qu'on en pleure, mieux vaut en rire!
Bah, aujourd'hui je suis de bonne humeur, alors je donne un peu de mon temps à la communauté en pratiquant la chasse au troll.

Faut pas perdre totalement la main sur ces exercices de bases, c'est un peu comme les gammes en musique.

:D
Tu ferais mieux de faire la chasse aux meufs (ou aux gars, en fonction de tes préférences, j'ai pas encore réussi à déterminer les choses), car au moins, au lieu d'en parler, tu pourrais vivre avec comme ça. Peut-être que du coup tu balancerais moins de clichés de frustrés qui sait ? Allez, see ya !
m.enfin a écrit : Ben92, lui, de son canapé lit, il voit l'arche
l'arche que fait son chiotte pmr quand la lunette est relevée
Et ça, c'est, priceless

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: le féminisme

#6914 Message par watoo » 03 avr. 2017, 16:10

Damien18 a écrit :
watoo a écrit :
Damien18 a écrit :hahaha je viens de faire rire un collègue avec tes messages, t'es génial comme mec :o Moi, à part savoir que t'es un célibataire de longue durée et que les femmes ne t'aiment pas (et dont une t'a largué pour un autre mecs, avec tes gosses en plus), je ne sais pas si t'es gros ou maigre. Tu fais comment pour déterminer ça en lisant des posts ?
Bah, ce qui transpire le plus, c'est le coté rudimentaire de ton intelligence.

Après, le reste (*) est secondaire, tant ta mentalité est repoussante.




(*) Mais mon intuition me dit que t'es un thon (avec l’œil vitreux). :lol:
Vu comment tu parles à un mec, je commence à comprendre ta haine des femmes. Elles te sont inutiles dans tes fantasmes sexuels je suis sûr :twisted:
Si t'es un mec, t'es vraiment un very very nice guy !
Mais à mon avis t'es une féministe et tes intentions ne sont pas gentilles.
On l'a tous remarqué à ta façon de t'exprimer.
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
Immopaparis
Messages : 535
Enregistré le : 14 janv. 2015, 11:14

Re: le féminisme

#6915 Message par Immopaparis » 03 avr. 2017, 16:11

Tiens d'ailleurs (tentative de relever le niveau du débat :mrgreen: ), quelle est la position des féministes vis à vis des trans? En particulier des femmes qui deviennent des hommes? Et inversement, des hommes qui deviennent des femmes?

Et les anti féministes, ils en pensent quoi?


Question bonus: si watoo devenait une femme, est-ce que lui aussi ça serait une grosse moche ? Ok je sors :lol:

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: le féminisme

#6916 Message par watoo » 03 avr. 2017, 16:13

Damien18 a écrit :... Allez, see ya !
C'est ça, va chercher tes mômes à l'école,
et ne fais surtout pas d'heures sup au boulot après avoir passé ta journée sur un forum pendant tes heures de travail.

:lol:
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: le féminisme

#6917 Message par watoo » 03 avr. 2017, 16:18

Immopaparis a écrit :Tiens d'ailleurs (tentative de relever le niveau du débat :mrgreen: ), quelle est la position des féministes vis à vis des trans? En particulier des femmes qui deviennent des hommes? Et inversement, des hommes qui deviennent des femmes?

Et les anti féministes, ils en pensent quoi?


Question bonus: si watoo devenait une femme, est-ce que lui aussi ça serait une grosse moche ? Ok je sors :lol:
Poses pas cette question voyons !
Tu vas ramener Duff à qui on a demandé d'aller ouvrir un topic spécifique pour pas déranger la fine construction intellectuelle qui est en cours sur ce topic :lol:
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: le féminisme

#6918 Message par watoo » 03 avr. 2017, 16:31

Bon, pour revenir un peu au sujet :

[LOGIQUE DES FEMMES]

Catherine hésite entre... 25 hommes !

https://www.youtube.com/watch?v=Y0vyZuPdOAw
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: le féminisme

#6919 Message par fabinoo » 03 avr. 2017, 19:52

Immopaparis a écrit :Tiens d'ailleurs (tentative de relever le niveau du débat :mrgreen: ), quelle est la position des féministes vis à vis des trans? En particulier des femmes qui deviennent des hommes? Et inversement, des hommes qui deviennent des femmes?

Et les anti féministes, ils en pensent quoi?


Question bonus: si watoo devenait une femme, est-ce que lui aussi ça serait une grosse moche ? Ok je sors :lol:
Aucune idée, je ne suis ni féministe ni anti-féministe.
Pour ceux-celles que cette dernière affirmation fait bondir, posez-vous la question de la différence entre le féminisme de première et deuxième génération et le féminisme de 3ème génération dans son volet agressif et révisionniste des réalités biologiques et sociologiques, opposé à la liberté d'expression et y préférant les safe spaces. Ou encore ne posant comme alternative que le "si vous n'êtes pas avec nous, vous êtes contre nous".
Que ce féminisme-la crève, et que les féministes désireux de poser ensemble les réalités à la recherche de solutions favorables à tous aient une existence longue et heureuse.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: le féminisme

#6920 Message par lecriminel » 03 avr. 2017, 19:56

fabinoo a écrit :
sauf que calmer la situation comme elles font à la fin est probablement objectivement une meilleure solution que d'essayer de cogner plus fort (mentalité masculine).
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: le féminisme

#6921 Message par fabinoo » 03 avr. 2017, 20:22

lecriminel a écrit :
fabinoo a écrit :
sauf que calmer la situation comme elles font à la fin est probablement objectivement une meilleure solution que d'essayer de cogner plus fort (mentalité masculine).
Si l'objectif est de faire en sorte que des gugusses excités puissent tout casser sans que ça dégénère plus que ça, certes...
Il me semblait quand même que le rôle de la police dans ces circonstances est d'attraper le bonhomme pour le présenter à la justice.
Et si le gars avait été un chouia plus méchant, ça pouvait laisser des traces, et les femmes, qu'on le veuille ou non, c'est en moyenne assez nettement plus fragile physiquement que les hommes (et moi, vu que contrairement à ce que certains pensent ici, j'aime beaucoup les femmes, j'aime pas qu'on les abîme pour rien).
Mais bon, oui, à la fin, elles ont le bon réflexe, elles calment le jeu en attendant l'arrivée des collègues masculins.

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: le féminisme

#6922 Message par fabinoo » 03 avr. 2017, 20:51

Je me disais bien que ça me rappelait un truc...


Avatar du membre
Tom-Personne
Messages : 497
Enregistré le : 02 août 2015, 11:22
Contact :

Re: le féminisme

#6923 Message par Tom-Personne » 03 avr. 2017, 21:29

lecriminel a écrit :
fabinoo a écrit :
sauf que calmer la situation comme elles font à la fin est probablement objectivement une meilleure solution que d'essayer de cogner plus fort (mentalité masculine).
Je ne sais pas ce qu'il en est des mentalités masculines et féminines, mais dans ce cas, leur stratégie est effectivement bonne puisque le type est seul et se retrouve encerclé.
Par ailleurs, je en suis pas persuadé que la force physique seule soit d'un grand secours face à des comportements violents et imprévisibles.
Il faut surtout être bien entraîné et connaître les bons gestes, les coups comme les parades.

Cela dit, je suis étonné : les policiers ne sont pas armés en Suède ?
J'ai l'impression qu'en France, flic ou fliquette, le type se serait vite retrouvé avec 3 flingues pointés sur lui (ou alors, c'est juste la BAC ?)
Et aux US, il aurait fini avec 3 chargeurs dans le buste.

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: le féminisme

#6924 Message par fabinoo » 04 avr. 2017, 07:25

Il ne se retrouve pas encerclé, tout l'espace derrière lui est vide, c'est de là qu'il venait, et c'est là qu'il retourne sur des vidéos plus longues.

Bref, passons.

Un peu de controverse scientifique :
Une étude ne trouvant pas de différences entre cerveau féminin et masculin utilisait selon ses détracteurs une méthodologie tellement faible que la même méthodologie ne parvient pas à trouver de différences significatives entre des singes d'espèces différentes.


Joel et al.’s method systematically fails to detect large, consistent sex differences
http://www.pnas.org/content/113/14/E1965.full.pdf
If the methods of Joel et al. (1) cannot demonstrate consistency in morphological features that distinguish distinct species, is it any wonder that they cannot demonstrate within-individual consistency in sexually differentiated brain struc-tures and behaviors in humans?

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: le féminisme

#6925 Message par fabinoo » 04 avr. 2017, 07:36

'When will feminism stop enabling stupidity?': Welcome to the feminist flame wars
http://www.theglobeandmail.com/life/rel ... ign=buffer
What Laura Kipnis has to say about drinking and rape on campus is not going to go over well with young women, but she goes ahead and says it anyway.

“If you’re to going drink 11 ounces of liquor, that’s destructive on a lot of levels. In terms of self-protection, you just cannot know what’s going to happen when you’re comatose,” the cultural critic tells me ahead of the publication of her risky new book Unwanted Advances: Sexual Paranoia Comes to Campus. “To say that women don’t have to be part of the solution is almost perverse.”
Welcome to the intergenerational feminist flame wars, in which women who might have marched for their rights in the 1960s try to instruct their younger charges on real, “grown-up” feminism – and those young women snap back.

Avatar du membre
Tom-Personne
Messages : 497
Enregistré le : 02 août 2015, 11:22
Contact :

Re: le féminisme

#6926 Message par Tom-Personne » 04 avr. 2017, 13:28

Tiens, je viens de lire ça sur Causeur : "Santé: On naît femme, on ne le devient pas - Les femmes payent le prix du déni des différences biologiques", par Claudine Junien et Peggy Sastre.
- > http://www.causeur.fr/sante-feminisme-g ... 43549.html

Ce que j'en conclus, c'est que pour promouvoir les intérêts des femmes, il faut accepter la différence entre les sexes et leurs conséquences.
Absolument rien à voir avec les droits civiques ou les stéréotypes sociaux, mais pour la santé, c'est quand même inquiétant.
Jusqu’à quand la santé sera-t-elle exclue d’un vrai combat pour la parité ? Malgré le coup de poing du NIH, seules 30 % des études cliniques environ représentent les femmes et environ 80% des études chez l’animal ne portent toujours que sur des mâles. Or, de 1997 à 2000, sur 10 molécules retirées du marché, 8 l’ont été en raison d’effets secondaires chez des femmes. Et les femmes font une fois et demi à deux fois plus d’accidents secondaires liés aux médicaments que les hommes : un coût humain et financier exorbitant et… évitable.
Telle une mémoire sexuelle, ces gènes du chromosome X chez la fille et ceux du chromosome Y chez le garçon, modulent au bon moment, dans la bonne cellule, l’expression d’autres gènes, de sorte que, 30 % de nos gènes en moyenne s’expriment différemment selon notre sexe dans tous nos tissus et donc dans chacune de nos cellules.

Et c’est bien ce qui fait la différence et la nécessité de s’entendre sur les mots : le « sexe », se réfère uniquement aux caractéristiques biologiques et physiologiques qui différencient les femmes des hommes depuis la conception et tout au long de la vie ; le « genre » quant à lui, sert à évoquer les rôles qui sont déterminés socialement – après la naissance –  les comportements, les activités et les attributs qu’une société considère comme appropriés pour les hommes et les femmes.

Avatar du membre
Immopaparis
Messages : 535
Enregistré le : 14 janv. 2015, 11:14

Re: le féminisme

#6927 Message par Immopaparis » 04 avr. 2017, 16:14

@Tom-Personne

Encore une bonne remarque de ta part :- )

En fait clairement il existe des différences, le nier est peine perdue. Mais il existe aussi une grande constante: sans les femmes il n'y aurait plus d'humanité à court terme. Elles méritent 50% du gateau rien que parcequ'elles existent. Cela signifie 50% du pouvoir décisionnel, des ressources, etc.

Les inégalités salariales, de poste, de possibilité d'apprentissage, tous ces éléments niés par certaines personnes ne font que perpétuer une situation existante qui est un FAIT: les hommes tirent la couverture à eux... Ils n'ont pas partagé le gateau équitablement.

Qu'on ne me dise pas qu'historiquement et dans encore beaucoup de sociétés dans le monde:
- l'homme n'a pas presque tout le pouvoir de décision (sur la vie du couple, mais aussi sur la vie de la ville, du pays...)
- l'homme n'a pas presque toutes les ressources (femmes n'ayant pas le droit de posséder une maison, de travailler)

Avatar du membre
mister_do
-++
-++
Messages : 3818
Enregistré le : 29 mai 2006, 10:07
Localisation : Metz (57)

Re: le féminisme

#6928 Message par mister_do » 04 avr. 2017, 16:24

Immopaparis a écrit :@Tom-Personne

Encore une bonne remarque de ta part :- )

En fait clairement il existe des différences, le nier est peine perdue. Mais il existe aussi une grande constante: sans les femmes il n'y aurait plus d'humanité à court terme. Elles méritent 50% du gateau rien que parcequ'elles existent. Cela signifie 50% du pouvoir décisionnel, des ressources, etc.

Les inégalités salariales, de poste, de possibilité d'apprentissage, tous ces éléments niés par certaines personnes ne font que perpétuer une situation existante qui est un FAIT: les hommes tirent la couverture à eux... Ils n'ont pas partagé le gateau équitablement.

Qu'on ne me dise pas qu'historiquement et dans encore beaucoup de sociétés dans le monde:
- l'homme n'a pas presque tout le pouvoir de décision (sur la vie du couple, mais aussi sur la vie de la ville, du pays...)
- l'homme n'a pas presque toutes les ressources (femmes n'ayant pas le droit de posséder une maison, de travailler)
Putain, mais c'est quand même pas notre faute à nous les hommes, si les femmes tombent enceinte !
LCD Philips 42PFL9632D | Lecteur PS3 40->320Go |Ampli Yamaha RXV-457 Enceintes NSP116 |Consoles Wii PS3| Source TV NeufTVHD | 107 Blu-ray dont 77 vus euh mince c'est pas le bon forum

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: le féminisme

#6929 Message par Manfred » 04 avr. 2017, 23:13

Immopaparis a écrit : En fait clairement il existe des différences, le nier est peine perdue. Mais il existe aussi une grande constante: sans les femmes il n'y aurait plus d'humanité à court terme. Elles méritent 50% du gateau rien que parcequ'elles existent. Cela signifie 50% du pouvoir décisionnel, des ressources, etc.
Selon la même logique, le paysan derrière sa charrue devrait tout partager et demander son avis à son bœuf ou à sa mule. Parce que sinon, plus rien à manger, couic.

Avatar du membre
Tom-Personne
Messages : 497
Enregistré le : 02 août 2015, 11:22
Contact :

Re: le féminisme

#6930 Message par Tom-Personne » 04 avr. 2017, 23:37

Immopaparis a écrit : Qu'on ne me dise pas qu'historiquement et dans encore beaucoup de sociétés dans le monde:
- l'homme n'a pas presque tout le pouvoir de décision (sur la vie du couple, mais aussi sur la vie de la ville, du pays...)
- l'homme n'a pas presque toutes les ressources (femmes n'ayant pas le droit de posséder une maison, de travailler)
Sauf exception, la majorité des sociétés passées et un grand nombre de sociétés présentes étaient et sont patriarcales de façon plus ou moins affirmée.
L'équilibre relatif auquel on est arrivé dans les sociétés industrialisées est récent et précaire, et je n'ai rien à y redire.
Le seul point qui me fait réagir, ce sont les activistes récents qui délirent sur les genres, les races, les religions...etc.
Ils pourrissent tous les débats et, au final, rendent surtout service à ceux qui préfèrent conserver leurs avantages.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8508
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: le féminisme

#6931 Message par titano » 05 avr. 2017, 08:11

Le détail ajouté aux femmes Power Rangers dont elles se seraient bien passées
OMG, ils ont osé leur coller des poitrines !!!
Et puis des talons !
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
sawaï
+
+
Messages : 3100
Enregistré le : 02 nov. 2009, 21:53

Re: le féminisme

#6932 Message par sawaï » 05 avr. 2017, 10:45

Tom-Personne a écrit :
Immopaparis a écrit : Qu'on ne me dise pas qu'historiquement et dans encore beaucoup de sociétés dans le monde:
- l'homme n'a pas presque tout le pouvoir de décision (sur la vie du couple, mais aussi sur la vie de la ville, du pays...)
- l'homme n'a pas presque toutes les ressources (femmes n'ayant pas le droit de posséder une maison, de travailler)
Sauf exception, la majorité des sociétés passées et un grand nombre de sociétés présentes étaient et sont patriarcales de façon plus ou moins affirmée.
L'équilibre relatif auquel on est arrivé dans les sociétés industrialisées est récent et précaire, et je n'ai rien à y redire.
Le seul point qui me fait réagir, ce sont les activistes récents qui délirent sur les genres, les races, les religions...etc.
Ils pourrissent tous les débats et, au final, rendent surtout service à ceux qui préfèrent conserver leurs avantages.
D'après Todd, la patrilinéarité (les biens passent par les hommes) est une invention de civilisations. Auparavant, la différentiation homme/femme de la transmission dans les sociétés nomades originelles était bien moins évidente. Il est probable que la répartition des biens se soit faite sur une base "utilitariste" du type l'arc va à l'homme et les ustensiles de cuisine à la femme. En tout cas une répartition des biens sur la base de la répartition des activités.
L'établissement des couples était également largement indifférencié, à savoir l'homme va dans la tribu de la femme ou l'inverse.

La plus grande indifférenciation homme/femme dans nos sociétés que l'on présente volontiers comme moderne et associée aux sociétés industrialisées est en réalité une survivance, un archaïsme rendu possible par l'éloignement géographique des foyers de civilisations patrilinéaires situés en Chine et en Irak. Il n'y a qu'à voir où l’indifférenciation homme/femme est la plus poussée historiquement de notre coté du monde : la moitié Nord de la France, la Grande Bretagne, les pays nordiques, l'Islande.
Bien sûr, la modernisation des sociétés a pu aplanir quelque peu les différences qui existaient avant les changements majeurs apportés par l'industrialisation, mais un fond est toujours là.
On verra.

Avatar du membre
Immopaparis
Messages : 535
Enregistré le : 14 janv. 2015, 11:14

Re: le féminisme

#6933 Message par Immopaparis » 05 avr. 2017, 11:24

Putain, mais c'est quand même pas notre faute à nous les hommes, si les femmes tombent enceinte !
Ce n'est pas une histoire de "faute", c'est une histoire de justice, ou de raison... Puisque la femme n'a pas demandée à être et naître comme elle est, en quoi aurait-on le droit de discriminer, de l'opresser ou à minima de moins bien la traiter qu'un homme? Cet argument est valable sur plein d'autres sujets: les petits, les très grands, les maigres, les gros, les très blancs, les très noirs... Un être humain est un être humain.
Selon la même logique, le paysan derrière sa charrue devrait tout partager et demander son avis à son bœuf ou à sa mule. Parce que sinon, plus rien à manger, couic.
Sauf que le boeuf et la mule ne sont pas de la même espèce... Dit autrement, tu viens de dire ici qu'il serait normal de discriminer les femmes car elles sont des animaux différents des hommes, comme le sont le boeuf et la mule [c'est ce que vous tentez de démontrer avec vos articles sur les différences de cerveau...]. Si dans la nature sauvage cela se "justifierait", dans une société moderne se prétendant juste, équitable et rationnelle c'est inacceptable. Nous les hommes serions vraiment "nuls" si on n'arrivait pas à revoir nos façons de faire maintenant que nous ne vivons plus comme des chimpanzés...

Autre remarque: plutot qu'un exemple sur l'exploitation (un paysan qui exploite des animaux), on pourrait aussi se poser la question de la symbiose. C'est marrant quand même, des animaux parviennent a vivre en symbiose les uns avec les autres, mais les hommes eux préfèrent exploiter les femmes? Ce n'est pas à notre honneur, c'est le moins qu'on puisse dire.

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5143
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: le féminisme

#6934 Message par L2L » 05 avr. 2017, 12:03

titano a écrit :Le détail ajouté aux femmes Power Rangers dont elles se seraient bien passées
OMG, ils ont osé leur coller des poitrines !!!
Et puis des talons !
Si on regarde les Pwoxers Rangers des années 90, les originaux, force jaune et force rose (les femmes) ont des jupettes :)

Et pui force rose pour une femme, c'est pas du sexisme ?
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#6935 Message par WolfgangK » 05 avr. 2017, 12:08

Immopaparis a écrit :Autre remarque: plutot qu'un exemple sur l'exploitation (un paysan qui exploite des animaux), on pourrait aussi se poser la question de la symbiose. C'est marrant quand même, des animaux parviennent a vivre en symbiose les uns avec les autres, mais les hommes eux préfèrent exploiter les femmes? Ce n'est pas à notre honneur, c'est le moins qu'on puisse dire.
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord pour prendre l'image de la symbiose, puisque c'est ce qui est faiteffectivement.
Mais alors pourquoi retournez vous vers une vision "exploitation" ?
C'est vraiment que le capitalisme a pourri les cerveaux si l'on considère que la seule échelle de valeur est le POGON :|
Si les gens étaient moins aliénés par la société de consommation, c'est les hommes qui exigeraient de pouvoir s'aligner sur les priorités des femmes plutôt que l'inverse. En quoi servir les intérêt d'un patron/ d'un actionnaire serait mieux que de servir les intérêts de sa famille ? Parce que c'est payé en POGNON ? :roll:
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
Immopaparis
Messages : 535
Enregistré le : 14 janv. 2015, 11:14

Re: le féminisme

#6936 Message par Immopaparis » 05 avr. 2017, 14:45

@ Wolfgank

On peut se faire exploiter sans qu'il n'y ait d'argent du tout en jeu...

Bon, je vais gagner des points Manfred en disant ça, mais j'ai un bon exemple: lorsque je suis parti faire du tourisme au Maroc nous avons visité une vallée agricole. Du bus on voyait les femmes qui trimaient dans les jardins, qui s'occupaient des maisons, etc... et les hommes, qui... fumaient et ne faisaient rien!

On pourrait se dire que ce n'était qu'une coincidence, mais j'habite désormais dans une vill avec une importante communauté turque. Un couple de petits vieux turcs jardine dans une parcelle communale en face de chez moi. Et bien avouez que c'est quand même la grosse coincidence, mais la beonne femme trime et son mari "supervise"!

Tout cela pour dire que dans certaines communautés les hommes font bel et bien travailler les femmes parfois plus qu'ils ne travaillent eux même. Les stéréotypes européens de la femme qui s'occupe du ménage et de la cuisine sont un peu comme ça aussi: madame a beau avoir de nos jours un emploi, quand elle rentre à la maison monsieur met les pieds sous la table et attend d'avoir son repas. La cuisine, le ménage et torcher les gosses c'est pas pour Môsieur :lol:

A noter aussi qu'en tant que père de deux jeunes enfants, j'apprécie à fond de pouvoir m'en occuper souvent et de passer du temps avec eux. Je peux vous dire comme beaucoup le savent que c'est souvent crevant. Si les hommes s'alignaient comme tu dis sur les mêmes "priorités" que les femmes ils se rendraient vite compte qu'élever 3 enfants par exemple c'est un travail à temps plein... et ce n'est pas toujours une panacée!

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#6937 Message par WolfgangK » 05 avr. 2017, 14:51

On est bien d'accord !
Il n'empêche que la priorité devraient être de :
- permettre aux personnes qui s'occupent de la famille de travailler moins
- permettre que la répartition travail vie de famille (qui n'est PAS une sinécure, c'est évident) soient choisie d'un commun accord dans chaque couple, avec le moins de pressions extérieures possibles.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5143
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: le féminisme

#6938 Message par L2L » 05 avr. 2017, 15:43

Immopaparis a écrit : Bon, je vais gagner des points Manfred en disant ça, mais j'ai un bon exemple: lorsque je suis parti faire du tourisme au Maroc nous avons visité une vallée agricole. Du bus on voyait les femmes qui trimaient dans les jardins, qui s'occupaient des maisons, etc... et les hommes, qui... fumaient et ne faisaient rien!

On pourrait se dire que ce n'était qu'une coincidence, mais j'habite désormais dans une vill avec une importante communauté turque. Un couple de petits vieux turcs jardine dans une parcelle communale en face de chez moi. Et bien avouez que c'est quand même la grosse coincidence, mais la beonne femme trime et son mari "supervise"!
C'est comme ca dans toute l'Afrique et le Moyen Orient. Vous savez, ces pays ou quand ils débarquent en Europe ils sont une chance pour nous....
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: le féminisme

#6939 Message par Manfred » 06 avr. 2017, 16:10

sinon, parmi vous les féministes, combien parmi vous vont voter pour la seule candidate femme ayant des chances crédibles de l'emporter ?
:mrgreen:

Avatar du membre
Immopaparis
Messages : 535
Enregistré le : 14 janv. 2015, 11:14

Re: le féminisme

#6940 Message par Immopaparis » 06 avr. 2017, 16:34

On va pas dériver vers de la politique sur ce topic ci Manfred, mais la question n'est pas mauvaise quand même:

Combien parmi les féministes vont-elle voter:
- Pour une femme, l'une des seules candidates ayant une réelle chance de devenir la première présidente de la république française?
- Pour quelqu'un qui profondément ira à l'encontre de la partie extrémiste de l'islam et de l'islamisation version "extrême" de notre pays? Phénomène qui, s'en rendent-elles compte, en viendra sous peu à menacer l'existence même des féministes et la condition de la femme dans le monde occidental?

Finalement cette question est vraiment très bonne n'est-ce pas? Alors, une dame aurait-elle des éléments de réponse dans la salle? :mrgreen:

EDIT caustique:
Je viens de réaliser un truc hilarant (d'humour noir et caustique): si les Femen avaient manifesté à poil dans les régions Russes à majorité islamique voire à tendance islamiste extrêmes, nous n'en aurions même pas entendu parler car elles seraient mortes. Qu'elles aillent brailler contre Poutine dans une église et là, quelques semaines de prison et les médias en pleurent des litres...
De même on les voit à fond tenter de semer le désordre lors de certains discours publiques du FN, mais on les voit beaucoup moins au Qatar lors des décapitations/lapidations/joyeusetés.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#6941 Message par wasabi » 06 avr. 2017, 17:04

Immopaparis a écrit : EDIT caustique:
Je viens de réaliser un truc hilarant (d'humour noir et caustique): si les Femen avaient manifesté à poil dans les régions Russes à majorité islamique voire à tendance islamiste extrêmes, nous n'en aurions même pas entendu parler car elles seraient mortes. Qu'elles aillent brailler contre Poutine dans une église et là, quelques semaines de prison et les médias en pleurent des litres...
De même on les voit à fond tenter de semer le désordre lors de certains discours publiques du FN, mais on les voit beaucoup moins au Qatar lors des décapitations/lapidations/joyeusetés.
Elles ont essayé, elles ont compris

Acte 1
http://www.lemonde.fr/tunisie/article/2 ... 66522.html
Sans nouvelles d'Amina, première Femen de Tunisie
Acte 2
http://www.lemonde.fr/tunisie/article/2 ... 66522.html
Trois militantes européennes du groupe Femen ont été condamnées mercredi 12 juin en Tunisie à quatre mois de prison ferme après avoir manifesté seins nus, fin mai, à Tunis, pour demander la remise en liberté d'une jeune Tunisienne membre des Femen.
Acte 3
http://parti-federaliste-tunisie.blogsp ... ie-en.html
Alexandra Shevchenko, une des leaders de Femen, aurait été expulsé de Tunisie, selon le mouvement qui l’a annoncé sur sa page Facebook.
Selon Femen, l’activiste «a été illégalement expulsée». On apprend, d’après Femen, qu’Alexandra Shevchenko aurait été interpellée 13h30 par les services secrets tunisiens, directement dans sa chambre d’hôtel, au Pacha, avenue Kheireddine Pacha à Tunis.
«Après quatre heures de garde à vue, elle a été mise dans un avion à destination de Kiev avec un changement à Paris», indique Femen qui ajoute que «le passeport d’Alexandra est en possession du capitaine de l’avion».
Femen affirme «que les autorités tunisiennes sont paniquées et se protègent de ses activistes en agissant brutalement et illégalement», qualifiant la Tunisie de pays dictatorial où le mouvement féministe «est considéré comme persona non grata, dans la lignée de la Russie et de la Biélorussie».
Cette expulsion intervient à la veille du procès de trois activistes Femen, deux Françaises et une Allemande, qui ont été arrêtées le 29 mai dernier après leur action devant le palais de Justice de Tunis.
Les 3 européennes (2 françaises et une allemande) sont finalement expulsées de Tunisieet Amina dehors de prison après moins de 3 mois.

Acte 4
http://www.leparisien.fr/international/ ... 066809.php
La militante tunisienne Amina Sboui, libérée début août après deux mois et demi de détention, a annoncé mardi quitter le groupe féministe Femen. Elle accuse le mouvement d'islamophobie et d'avoir un système de «financement douteux». De son côté, la chef de file des Femen, Inna Shevchenko a dénoncé une «trahison» de la part de la jeune femme.
Acte 5
http://www.liberation.fr/societe/2014/0 ... ue_1059375
Dimanche soir, Amina Sboui, 19 ans, ancienne Femen, tunisienne réfugiée en France suite à plusieurs épisodes fortement médiatiques, a expliqué sur son compte Facebook avoir été victime d’une violente agression par des «islamistes» le matin même à Paris. Il était, selon elle, 6 heures du matin lorsqu’un homme l’aurait accostée sur le quai du métro place Clichy et l’aurait forcée à la suivre en la tirant par le bras. Quatre autres arborant, toujours selon ses dires, barbe longue et tache sur le front, auraient été postés dehors, l’attendant. «Ils m’ont rasé les sourcils, les cheveux, en me disant que je mérite pas la beauté que Allah m’a donnée. Ils m’ont dit sale pute, on va te violer et Allah va nous remercier pour ça»,
Acte 6
http://www.lejdd.fr/Societe/Justice/Apr ... ire-676267
Sortie libre de sa garde à vue mardi, l'ex-Femen tunisienne Amina Sboui sera jugée en octobre pour "dénonciation mensongère". La jeune femme avait assuré début juillet avoir été agressée par "cinq islamistes" en plein Paris qui lui auraient, selon ses dires, rasé les cheveux et les sourcils.
Acte 7
http://www.leparisien.fr/faits-divers/l ... 197107.php
L'ex-Femen tunisienne Amina Seboui a été condamnée mercredi à 1 500 euros d'amende avec sursis par le tribunal correctionnel de Paris pour avoir dénoncé à la police une agression imaginaire par des «islamistes» en juillet dernier à Paris.

Cette peine «extrêmement légère par rapport à la gravité des faits» a été prononcée en tenant compte tenu du «contexte» et de la «situation personnelle» de la jeune femme, a expliqué la présidente du tribunal. La présidente a donc décidé de ne pas accompagner le sursis d'une mise à l'épreuve avec des mesures telles qu'une obligation de résidence ou un suivi psychologique.
Amina Seboui devra par ailleurs comparaître prochainement devant le tribunal correctionnel de Paris pour violences en état d'ébriété après une bagarre en août dans la capitale.
Acte 8
http://www.huffpostmaghreb.com/2016/10/ ... 86576.html
Amina Sboui, ex-membre tunisienne de l'association Femen, a été menacée d'expulsion par certains habitants de Sidi Bou Saïd (Banlieue nord de Tunis), plus précisément des membres de l’association Ouled Sidi Bou Saïd, qui ont lancé une pétition appelant à son éjection du quartier sous prétexte qu'"elle porte atteinte, par son mode de vie, aux moeurs des résidents du quartier", a déclaré Salah Ben Chaabane, de l'association en question sur Attassia TV.

Pour lui, ils étaient cléments envers elle: "A Kairouan, elle a été battue avant de la bannir de la ville. Nous, nous avons opté pour des moyens légaux!", a-t-il ajouté
Modifié en dernier par wasabi le 06 avr. 2017, 17:06, modifié 1 fois.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: le féminisme

#6942 Message par Manfred » 06 avr. 2017, 17:06

Immopaparis a écrit :On va pas dériver vers de la politique sur ce topic ci Manfred, mais la question n'est pas mauvaise quand même:

Combien parmi les féministes vont-elle voter:
- Pour une femme, l'une des seules candidates ayant une réelle chance de devenir la première présidente de la république française?
- Pour quelqu'un qui profondément ira à l'encontre de la partie extrémiste de l'islam et de l'islamisation version "extrême" de notre pays? Phénomène qui, s'en rendent-elles compte, en viendra sous peu à menacer l'existence même des féministes et la condition de la femme dans le monde occidental?

Finalement cette question est vraiment très bonne n'est-ce pas? Alors, une dame aurait-elle des éléments de réponse dans la salle? :mrgreen:

EDIT caustique:
Je viens de réaliser un truc hilarant (d'humour noir et caustique): si les Femen avaient manifesté à poil dans les régions Russes à majorité islamique voire à tendance islamiste extrêmes, nous n'en aurions même pas entendu parler car elles seraient mortes. Qu'elles aillent brailler contre Poutine dans une église et là, quelques semaines de prison et les médias en pleurent des litres...
De même on les voit à fond tenter de semer le désordre lors de certains discours publiques du FN, mais on les voit beaucoup moins au Qatar lors des décapitations/lapidations/joyeusetés.
héééé oui...

je la remet ici, vu que les accointances entre combat féministe et LGBT sont quand même évidentes :
Image

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22644
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: le féminisme

#6943 Message par Goldorak2 » 06 avr. 2017, 17:22

wasabi a écrit :
Immopaparis a écrit : EDIT caustique:
Je viens de réaliser un truc hilarant (d'humour noir et caustique): si les Femen avaient manifesté à poil dans les régions Russes à majorité islamique voire à tendance islamiste extrêmes, nous n'en aurions même pas entendu parler car elles seraient mortes. Qu'elles aillent brailler contre Poutine dans une église et là, quelques semaines de prison et les médias en pleurent des litres...
De même on les voit à fond tenter de semer le désordre lors de certains discours publiques du FN, mais on les voit beaucoup moins au Qatar lors des décapitations/lapidations/joyeusetés.
Elles ont essayé, elles ont compris
[...]
Acte 8
http://www.huffpostmaghreb.com/2016/10/ ... 86576.html
Amina Sboui, ex-membre tunisienne de l'association Femen, a été menacée d'expulsion par certains habitants de Sidi Bou Saïd (Banlieue nord de Tunis), plus précisément des membres de l’association Ouled Sidi Bou Saïd, qui ont lancé une pétition appelant à son éjection du quartier sous prétexte qu'"elle porte atteinte, par son mode de vie, aux moeurs des résidents du quartier", a déclaré Salah Ben Chaabane, de l'association en question sur Attassia TV.

Pour lui, ils étaient cléments envers elle: "A Kairouan, elle a été battue avant de la bannir de la ville. Nous, nous avons opté pour des moyens légaux!", a-t-il ajouté
Ben oui. Il y des femmes qui se croient en occident en Tunisie. Et d'autres femmes qui se croient en orient en France. Mais ce sont deux civilisations différentes... opposées sur bien des points. En commençant par la place de la femme.
Il va y en falloir des Charlie, des bataclans et des défenestrations "juste" avant que ça entre dans les têtes de linotes bien pensantes.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#6944 Message par WolfgangK » 07 avr. 2017, 00:33

:oops:
Image
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#6945 Message par WolfgangK » 08 avr. 2017, 01:21

Spéciale dédicace à Sifar :
Si les filles sont nulles en maths, c'est à cause des… institutrices !
http://www.pnas.org/content/107/5/1860.full
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: le féminisme

#6946 Message par watoo » 08 avr. 2017, 01:32

Edouard a écrit : Nouvelle fiche de lecture, avec L'âme de la femme (1925)

Avant de vous énerver et de m’insulter, lisez au moins jusqu’à la ligne suivante : l’auteur est une femme.
Et à ce propos : la plupart des chercheurs sur les fondements biologiques de la différence entre les sexes sont des femmes.
Parmi elles, les chercheuses en neurosciences Raquel Gur, Melissa Hines, Doreen Kimura, Jerre Levy, Martha McClintock, etc. etc.
En sociologie et psychologie évolutionniste : Laura Betzig, Elizabeth Cashdan, Leda Cosmides, Helena Cronin, Mildred Dickeman, Helen Fisher, etc.
https://www.hommesdinfluence.com/livres ... broso.html
Edouard a écrit :Gina Lombroso (née Gina Elena Zefora Lombroso à Pavie le 5 octobre 1872 et décédée à Genève le 27 mars 1944), de son nom d’épouse Gina Lombroso-Ferrero (elle était l’épouse de Guglielmo Ferrero), était une vulgarisatrice scientifique, médecin et écrivaine italienne. Elle est notamment connue pour ses activités d’édition, son militantisme et ses études sur la condition féminine et également le machinisme.
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: le féminisme

#6947 Message par watoo » 13 avr. 2017, 14:31

Allemagne: une Roumaine de 18 ans vend sa virginité pour 2,3 millions d'euros sur Internet
http://www.francesoir.fr/societe-faits- ... miere-fois


Image
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: le féminisme

#6948 Message par optimus maximus » 13 avr. 2017, 16:24

watoo a écrit :
Allemagne: une Roumaine de 18 ans vend sa virginité pour 2,3 millions d'euros sur Internet
http://www.francesoir.fr/societe-faits- ... miere-fois


Image
Juste pour le plaisir d'avoir un peu de sang sur la capote (ou sans) ? Ou de lui faire mal ?

nanne02
-++
-++
Messages : 4604
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: le féminisme

#6949 Message par nanne02 » 13 avr. 2017, 16:39

Bah, s'il y a des gens prêts à payer pour ça...

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#6950 Message par wasabi » 13 avr. 2017, 17:13

optimus maximus a écrit :
watoo a écrit :
Allemagne: une Roumaine de 18 ans vend sa virginité pour 2,3 millions d'euros sur Internet
http://www.francesoir.fr/societe-faits- ... miere-fois


Image
Juste pour le plaisir d'avoir un peu de sang sur la capote (ou sans) ? Ou de lui faire mal ?
tant mieux pour elle, je m'imagine que l'écrasante majorité des prostitués ou des actrices de X ne gagnent pas ça dans une carrière, et là il s'agit juste de quelques heures au plus. A comparer aussi au temps passé à faire des études (post 3eme) pour un gain financier sur une carrière pas forcément supérieur à ça. En plus le mec qui est prêt à lâcher autant on peut se dire que ça va pas être un clochard qui pue avec tout un tas de maladies non soignées, même si il y a des chances que ça ne soit pas forcément quelqu'un de très attirant, mais au moins pas grossièrement repoussant. Le plus gênant finalement c'est que sa photo soit publiée un peu partout.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Répondre