le féminisme

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: le féminisme

#8301 Message par fabinoo » 11 mai 2018, 16:36

To Fight Patriarchy, Female Cornell Student Presents Thesis in Her Underwear
https://reason.com/blog/2018/05/10/corn ... hesis-chai

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: le féminisme

#8302 Message par fabinoo » 12 mai 2018, 07:54

Bon, je crois qu'on peut fermer cette discussion. Elle n'a plus lieu d'être.

Image

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: le féminisme

#8303 Message par lecriminel » 12 mai 2018, 08:50

PACA a écrit :Franchement parler de culture inférieure ou supérieure à la notre à ce propos, ce n'est pas très honnête non plus.
Qu’on nous lâche un peu avec ces salades obsessionnelles de pureté.
On sait ou même la recherche de la pureté, à la purification.
Je me fiche de la différence de culture : Savonarole et Hitler étaient aussi pour la purification, il ne faut pas noyer le poisson sur des considérations culturelles. On connait parfaitement la musique de la pureté, on a déjà donné.
On veut vivre paix, point. Le mot pureté est à proscrire quand on ne sait pas s'abstenir de tuer pour des raisons culturelles.

Avec ou sans règles les femmes ne sont jamais, jamais impures. la différence de culture à ce prix je m'en tape !!! qu'on se le mette bien dans la tête.
On étouffe avec ces histoires de pureté, c'est du harcèlement.
je crois qu'il ne faut pas tomber au niveau de Marlène dans l'incompréhension (probablement volontaire de sa part),
si les bêtes doivent etre égorgées (halal), c'est pour qu'elles ne souffrent pas
quand on dit aux garçons que les filles sont impures, c'est pour leur apprendre à ne pas les toucher (justement le combat des pseudo-féministes, l'islam est en realité leur allié); impures au sens habituel (que tu leur donnes) ce serait la fin de l'espèce.
Notre culture a besoin de donner des leçons aux autres pour cacher sa profonde nullité,
nos conservateurs ont besoin de faire mine de mener des combats pour faire croire qu'ils font autre chose que maintenir l'injuste status quo,
ils peuvent se permettre de critiquer les autres qui réservent à la femme une place au foyer, tandis que chez nous seuls les nantis peuvent se le permettre, sans passer pour des buses grace au lavage de cerveau quotidien.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8365
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: le féminisme

#8304 Message par PACA » 12 mai 2018, 11:05

Ce qui est particulièrement inquiétant c’est qu’on arrive pas à se comprendre sur le sujet, c'est une véritable catastrophe, une pandémie.
Si vous pensez qu'il ne faut pas faire du préventif .... la situation est désespérée, tous les désespoirs sont permis.
Je pense que seules les femmes pourront endiguer cette pandémie, elles savent ce que coute la vie. Je ne fais aucune confiance aux hommes, aucune.

Voir les femmes dans un contexte charia :
Publié le 25/04/2018
"Belgique : un chef du parti Islam veut établir la charia et refuse de regarder une journaliste
La polémique enfle, en Belgique, autour du parti "Islam", qui souhaite établir la charia chez nos voisins et présente plusieurs candidats aux prochaines élections communales. Invité sur un plateau de télévision, le chef du parti Redouane Ahrouch a refusé de regarder la journaliste."

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 65155.html

Un peu plus tôt dans l'émission, le présentateur avait par ailleurs précisé que Redouane Ahrouch avait refusé de se faire maquiller parce que la maquilleuse était une femme. "Pourquoi à ce point-là ?", lui a-t-il demandé. "Pour ne pas être en contradiction avec les valeurs que j'essaye de défendre, pour être en symbiose avec ma foi."

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: le féminisme

#8305 Message par Pepelsky » 14 mai 2018, 09:16

http://www.parismatch.com/Culture/Media ... es-1515698
"Fort Boyard supprime la décriée épreuve des cylindres"
"Culte, mais accusée d'être sexiste par ses détracteurs, l'épreuve des cylindres a fait son temps. La production de «Fort Boyard» a décidé de supprimer le jeu d'équilibre qui permettait d'avoir une vue plongeante sur les décolletés de ses participantes."

On vit dans une société de plus en plus débile et aseptisée!!!
On va finir par les cacher tous ces morceaux de peau de femme à l'air libre...par de longs vêtements noir à capuche et masque intégré????
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
mister_do
-++
-++
Messages : 3818
Enregistré le : 29 mai 2006, 10:07
Localisation : Metz (57)

Re: le féminisme

#8306 Message par mister_do » 14 mai 2018, 14:15

Pepelsky a écrit :http://www.parismatch.com/Culture/Media ... es-1515698
"Fort Boyard supprime la décriée épreuve des cylindres"
"Culte, mais accusée d'être sexiste par ses détracteurs, l'épreuve des cylindres a fait son temps. La production de «Fort Boyard» a décidé de supprimer le jeu d'équilibre qui permettait d'avoir une vue plongeante sur les décolletés de ses participantes."

On vit dans une société de plus en plus débile et aseptisée!!!
On va finir par les cacher tous ces morceaux de peau de femme à l'air libre...par de longs vêtements noir à capuche et masque intégré????
C'était un peu gros quand même :mrgreen: ... Soit ils enlevaient ça soit il fallait enlever du décolleté (ajouter du tissu) pendant toute l'émission.

Image

Image
LCD Philips 42PFL9632D | Lecteur PS3 40->320Go |Ampli Yamaha RXV-457 Enceintes NSP116 |Consoles Wii PS3| Source TV NeufTVHD | 107 Blu-ray dont 77 vus euh mince c'est pas le bon forum

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#8307 Message par wasabi » 14 mai 2018, 15:10

mister_do a écrit :
Image
En même temps elle s'est fait connaître en se mettant en robe et en maillot de bain lors d'une élection digne d'un concours agricole. Cette pudibonderie après coup est ridicule. Les filles utilisent leur image à leur avantage et ce jeu est à leur avantage, celles qui n'y auraient pas été ne faisaient de toutes manières pas l'épreuve. En revanche ça ne dérange pas le CSA que les jeux de TF1 -en particulier la roue de la fortune avec le même genre de vue dans le décolleté mais là bien imposé à des femmes qui n'ont pas leur image à vendre et donc rien à y gagner- castent sur des critères esthétiques et de représentativité ethniques et habillent leurs candidats. Et que derrière la difficulté des épreuves dépende de leur origine sociale et ethnique. Et pendant ce temps là les greluches de la formule 1 sont au chômage.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: le féminisme

#8308 Message par optimus maximus » 14 mai 2018, 15:50

Et la bataille dans la boue, ils ont enlevé ?
Et dans les éditions étrangères de Fort Boyard, ça se passe comment ?

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#8309 Message par wasabi » 14 mai 2018, 16:23

optimus maximus a écrit :Et la bataille dans la boue, ils ont enlevé ?
Et dans les éditions étrangères de Fort Boyard, ça se passe comment ?
j'en sais rien, Fort Boyard je regardais quand c'étaient des vrais candidats qui avaient la niaque et pas des animateurs, des has been ou never been en quête de relais de notoriété, ou des responsables d'associations de charity biz.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21976
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: le féminisme

#8310 Message par Manfred » 14 mai 2018, 16:58

wasabi a écrit : En même temps elle s'est fait connaître en se mettant en robe et en maillot de bain lors d'une élection digne d'un concours agricole.
c'est qui ?
une miss france ?
wasabi a écrit :en particulier la roue de la fortune
je viens d'apprendre que la roue de la fortune existait encore.
Wasabi, le roi de la pop culture :twisted:

PACA
~~+
~~+
Messages : 8365
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: le féminisme

#8311 Message par PACA » 14 mai 2018, 18:50

Parait-il ?
Dans la foulée le tableau de Delacroix serait décroché au Louvre.
La Liberté guidant le peuple
Localisation Musée du Louvre, département des peintures, Paris (France)
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Libert ... peuple.jpg

1830, c'était le bon temps ! .... c'est vraiment très cochon la liberté.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#8312 Message par wasabi » 14 mai 2018, 20:56

Manfred a écrit : je viens d'apprendre que la roue de la fortune existait encore.
Wasabi, le roi de la pop culture :twisted:
Ça avait recommencé avec Dechavanne, mais bon apparemment c'est arrêté depuis 2012.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8510
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: le féminisme

#8313 Message par titano » 15 mai 2018, 19:18

Image
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: le féminisme

#8314 Message par fabinoo » 17 mai 2018, 12:22

Neuroféminisme contre neurosexisme
Par Sylvie Chaperon, Professeure d’histoire contemporaine à l’Université de Toulouse Jean-Jaurès. — 15 mai 2018 à 18:16
http://www.liberation.fr/debats/2018/05 ... me_1650273
la critique féministe des neurosciences s’organise et s’étend. Depuis 2010, le «NeuroGenderings Network», un réseau interdisciplinaire et international de vigilance, produit des colloques tous les deux ans et d’importantes contributions. Parmi les expertes, auxquelles j’ai beaucoup emprunté, signalons la philosophe des sciences Cynthia Kraus, la sociologue des sciences Odile Fillod et son blog «Allodoxia», la neurobiologiste Catherine Vidal. Neuroféminisme contre neurosexisme, constructivisme contre naturalisme : la science est aussi un combat politique.

Et pendant ce temps-là, la science fait rien qu'à être sexiste :
Sex Differences in the Adult Human Brain: Evidence from 5216 UK Biobank Participants
Stuart J Ritchie Simon R Cox Xueyi Shen Michael V Lombardo Lianne M Reus Clara Alloza Mathew A Harris Helen L Alderson Stuart Hunter Emma Neilson
https://academic.oup.com/cercor/advance ... 09/4996558

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: le féminisme

#8315 Message par coolfonzi » 20 mai 2018, 16:20

mister_do a écrit :
Pepelsky a écrit :http://www.parismatch.com/Culture/Media ... es-1515698
"Fort Boyard supprime la décriée épreuve des cylindres"
"Culte, mais accusée d'être sexiste par ses détracteurs, l'épreuve des cylindres a fait son temps. La production de «Fort Boyard» a décidé de supprimer le jeu d'équilibre qui permettait d'avoir une vue plongeante sur les décolletés de ses participantes."

On vit dans une société de plus en plus débile et aseptisée!!!
On va finir par les cacher tous ces morceaux de peau de femme à l'air libre...par de longs vêtements noir à capuche et masque intégré????


Image


Image
Le futur de la femme :

Image
Bonjour chez vous ! :D

PACA
~~+
~~+
Messages : 8365
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: le féminisme

#8316 Message par PACA » 21 mai 2018, 08:03

coolfonzi a écrit :Le futur de la femme :
Il ne faudra pas s’étonner si d’autres femmes comme Marion Maréchal seront poussées à présenter d’autres alternatives plus séduisantes à ce futur. On l'aura bien cherché. Quant aux hommes, en pleurs, ils l'auront bien cherché, ils en seront réduits au rôle de potiches ...
Des deux maux nombreux, nombreuses, choisiront le moindre.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#8317 Message par wasabi » 31 mai 2018, 13:54

nouvelle campagne de pub contre les violences aux femmes


vu le ton on sait qui ça vise, mais vu le message final on a plutôt l'impression que ça va les conforter dans leurs travers actuels.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

nAAbe
Messages : 836
Enregistré le : 08 août 2014, 15:28

Re: le féminisme

#8318 Message par nAAbe » 31 mai 2018, 19:49

wasabi a écrit :nouvelle campagne de pub contre les violences aux femmes


vu le ton on sait qui ça vise, mais vu le message final on a plutôt l'impression que ça va les conforter dans leurs travers actuels.
C'est pas sexiste qu'un homme intervienne dans la défense d'une (faible) femme ?

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#8319 Message par wasabi » 31 mai 2018, 20:26

nAAbe a écrit :
wasabi a écrit :nouvelle campagne de pub contre les violences aux femmes


vu le ton on sait qui ça vise, mais vu le message final on a plutôt l'impression que ça va les conforter dans leurs travers actuels.
C'est pas sexiste qu'un homme intervienne dans la défense d'une (faible) femme ?
ça plus ce que je disais et j'ai aussi vu dans les commentaires que certains accusent la généralisation envers tous les hommes, et que si jamais on faisait un clip équivalent pour les femmes sur le thème "femmes : ne tuez pas vos enfants" on entendrait les hurlements des chiennes de gardes à cause de la généralisation, de l'amalgame, que ce n'est qu'une minorité etc...
Bref la propagande habituelle.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#8320 Message par wasabi » 31 mai 2018, 20:28

et je vois que les commentaires sont désormais désactivés pour la vidéo, ça n'a pas du plaire...

comme d'habitude.
Cette pub passe à la TV.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: le féminisme

#8321 Message par fabinoo » 31 mai 2018, 20:43

J'ai dans l'idée que ça doit pas être simple, à Abu Dhabi, pour les femmes non citoyennes. Il doit y avoir du mâle frustré à tous les coins de rue, et je suis pas sûr qu'on leur fasse de jolies campagnes de sensibilisation...

Image

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: le féminisme

#8322 Message par parpayou » 08 juin 2018, 11:36

Les règles de Miss America changent. Dorénavant, le concours de beauté américain ne jugera plus sur des critères liés à l'apparence physique, a annoncé ce mardi 5 juin sa présidente.

http://madame.lefigaro.fr/societe/miss- ... 618-149050

OK
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: le féminisme

#8323 Message par Pi-r2 » 08 juin 2018, 12:12

:lol: :lol: :lol:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#8324 Message par WolfgangK » 08 juin 2018, 23:54

Image
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#8325 Message par WolfgangK » 10 juin 2018, 08:11

Image
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#8326 Message par WolfgangK » 20 juin 2018, 12:12

Image
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: le féminisme

#8327 Message par fabinoo » 20 juin 2018, 12:46

Je complète

Image

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#8328 Message par WolfgangK » 20 juin 2018, 15:02

Article très intéressant sur le différentiel hommes/femmes en informatique :
https://quillette.com/2018/06/19/why-women-dont-code/
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: le féminisme

#8329 Message par fabinoo » 24 juin 2018, 20:23

Quelqu'un a-t-il vu ce film présenté comme féministe ?



Du coup, j'apprends que ce film appartient à un genre répertorié :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rape_and_revenge

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: le féminisme

#8330 Message par stchong » 24 juin 2018, 23:21

WolfgangK a écrit :Article très intéressant sur le différentiel hommes/femmes en informatique :
https://quillette.com/2018/06/19/why-women-dont-code/
J'ai rien compris comme dab
Y'a pas de différentiel entre homme et femme en informatique, les femmes savent juste que c'est suant de coder, et pour le reste elles sont aussi bonnes en informatique qui est il faut le savoir que la mise en code d’algorithme d'une pensée plus large.

Pfuff
01101101 01100101 01110010 01100100 01100101 00001010 :mrgreen:

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: le féminisme

#8331 Message par fabinoo » 26 juin 2018, 17:21

My Feminist Boyfriend Isn’t Working Until The Wage Gap Is Fixed
Issue 22.2 - Thoughts - Jan 18, 2016 By: Annie Griggs
http://reductress.com/post/my-feminist- ... -is-fixed/

Finalement, avoir une copine féministe, c'est peut-être le bon plan.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: le féminisme

#8332 Message par optimus maximus » 26 juin 2018, 20:23

fabinoo a écrit :My Feminist Boyfriend Isn’t Working Until The Wage Gap Is Fixed
Issue 22.2 - Thoughts - Jan 18, 2016 By: Annie Griggs
http://reductress.com/post/my-feminist- ... -is-fixed/

Finalement, avoir une copine féministe, c'est peut-être le bon plan.
Celle qui veut tout mieux faire que l'homme, y compris le ménage ?

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: le féminisme

#8333 Message par fabinoo » 29 juin 2018, 19:41

La féministe la plus gonflée de l'année.
Arrivée en retard au boulot, elle incrimine ses règles, et en profite pour faire un speech avec des chiffres totalement délirants sur le coût des protections hygiéniques (comme le font remarquer des internautes, le coût avancé jusqu'à 500£ par an provient d'une étude qui comprend tout un tas de choses, dont le chocolat et les chips mangés durant ce moment difficile). En fait le coût des protections serait de 3£ par mois... https://twitter.com/Anth0ny_Ward/status ... 3512445953
Encore une fois, à partir d'une question intéressante (en tant qu'homme, je ne pense pas vraiment à toutes les difficultés et surcoûts supportés par les femmes, et je veux bien qu'on m'y sensibilise), on fait une caricature, dont je retiendrai surtout qu'une fois de plus, une féministe a raconté n'importe quoi.


VIDEO. Une députée arrive au Parlement britannique en retard et lance un débat sur le coût des règles
https://www.francetvinfo.fr/monde/royau ... 24813.html

https://www.channel4.com/news/factcheck ... nstruation
A spokesperson for Ms Rowley confirmed that she was referring to a 2015 survey by a company called VoucherCodesPro.co.uk. The survey asked 2,134 women aged 16 to 45 how much they spent on their period each month.

Respondents said they spent about £13 a month on sanitary towels, tampons, and/or menstrual cups, a further £8 on new underwear, and £4.50 on pain relief.

But the figure also included spending on chocolate, sweets, crisps (£8.50) plus £7 on “other” items, including magazines, toiletries and DVDs.

[...]

You can buy a pack of 20 Tampax for £1.90, a box of 14 super plus extra Lil-Lets for £1.50, and a pack of 20 Tesco own-brand tampons for £0.95.

Even if you got through two or three boxes a month, that would cost less than £5 a period.

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: le féminisme

#8334 Message par fabinoo » 06 juil. 2018, 23:58

Priscille Touraille : "les hommes préfèrent les femmes petites, accentuant le dimorphisme sexuel et perpétuant la domination masculine".
Cette étude quantitative sur des speed datings : "les hommes sont à peu près indifférents à la taille des femmes. Les femmes, en revanche, sont bien plus fortement attirées par les hommes grands".

Image

gabuzo-meu
Messages : 341
Enregistré le : 19 sept. 2017, 06:58

Re: le féminisme

#8335 Message par gabuzo-meu » 07 juil. 2018, 09:35

Ah ben si le speed dating le dit... Comment regarder l'ensemble des débats à travers le filtre du "si je trouve un truc qui dit le contraire".
Je ne connaissais pas cette dame et ce qu'elle dit est controversé, mais le fait de dire qu'un marqueur social vient d'une longue pratique ne peut pas être contredit simplement par le fait qu'à notre époque des femmes, au speed dating, utilisent ce critère.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#8336 Message par wasabi » 07 juil. 2018, 10:25

moi je vois surtout sur le graphe que les femmes les plus "open" disent moins souvent oui que les mecs les plus fermés. Les femmes quelle que soit leur taille auront plus de oui que les hommes avec la taille la plus recherchée.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#8337 Message par WolfgangK » 07 juil. 2018, 10:30

wasabi a écrit :moi je vois surtout sur le graphe que les femmes les plus "open" disent moins souvent oui que les mecs les plus fermés. Les femmes quelle que soit leur taille auront plus de oui que les hommes avec la taille la plus recherchée.
Pour les femmes, il faudrait le graphe en fonction de l'âge…
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21976
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: le féminisme

#8338 Message par Manfred » 07 juil. 2018, 10:49

gabuzo-meu a écrit :Ah ben si le speed dating le dit... Comment regarder l'ensemble des débats à travers le filtre du "si je trouve un truc qui dit le contraire".
Je ne connaissais pas cette dame et ce qu'elle dit est controversé, mais le fait de dire qu'un marqueur social vient d'une longue pratique ne peut pas être contredit simplement par le fait qu'à notre époque des femmes, au speed dating, utilisent ce critère.
très franchement, tu peux aussi dire que le ciel est vert si tu veux, mais que les hommes grands aient plus de succès que les petits, c'est un lieu commun, alors venir contester la méthode (sans arguments d'ailleurs) pour prétendre invalider une conclusion qui n'a pourtant rien d'inattendu...

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#8339 Message par wasabi » 07 juil. 2018, 11:37

WolfgangK a écrit :
wasabi a écrit :moi je vois surtout sur le graphe que les femmes les plus "open" disent moins souvent oui que les mecs les plus fermés. Les femmes quelle que soit leur taille auront plus de oui que les hommes avec la taille la plus recherchée.
Pour les femmes, il faudrait le graphe en fonction de l'âge…
et encore, ça dépend du public masculin en face, si c'est des morts de faims, qui cherchent un coup d'un soir plus qu'une relation, ça changera pas grand chose.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: le féminisme

#8340 Message par lecriminel » 07 juil. 2018, 12:31

gabuzo-meu a écrit :Je ne connaissais pas cette dame et ce qu'elle dit est controversé
Restons sérieux, elle aborde un sujet sans interêt (il n'y a pas que la taille qui compte :oops: ) et elle n'arrive même pas à broder autour sans se ridiculiser. Le plus grand respect qu'on peut lui montrer, c'est faire semblant de ne pas l'avoir entendue (et lui donner une deuxième chance de s'exprimer).
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: le féminisme

#8341 Message par fabinoo » 07 juil. 2018, 12:38

gabuzo-meu a écrit :Ah ben si le speed dating le dit... Comment regarder l'ensemble des débats à travers le filtre du "si je trouve un truc qui dit le contraire".
Je ne connaissais pas cette dame et ce qu'elle dit est controversé, mais le fait de dire qu'un marqueur social vient d'une longue pratique ne peut pas être contredit simplement par le fait qu'à notre époque des femmes, au speed dating, utilisent ce critère.
Les gars, rappelez-moi de pas poster un truc à 1h du matin sans mettre un disclaimer d'une demi-page sur ce qu'on peut conclure ou pas du truc.
(et du coup, on aimerait que les Touraille et compagnie fassent de même quand ils s'expriment officiellement en tant qu'experts).

gabuzo-meu
Messages : 341
Enregistré le : 19 sept. 2017, 06:58

Re: le féminisme

#8342 Message par gabuzo-meu » 07 juil. 2018, 12:41

Manfred a écrit :
gabuzo-meu a écrit :Ah ben si le speed dating le dit... Comment regarder l'ensemble des débats à travers le filtre du "si je trouve un truc qui dit le contraire".
Je ne connaissais pas cette dame et ce qu'elle dit est controversé, mais le fait de dire qu'un marqueur social vient d'une longue pratique ne peut pas être contredit simplement par le fait qu'à notre époque des femmes, au speed dating, utilisent ce critère.
très franchement, tu peux aussi dire que le ciel est vert si tu veux, mais que les hommes grands aient plus de succès que les petits, c'est un lieu commun, alors venir contester la méthode (sans arguments d'ailleurs) pour prétendre invalider une conclusion qui n'a pourtant rien d'inattendu...
J'ai pas contesté ça.
Cette dame (dont je répète que je ne la connaissais pas, c'est peut-être une star chez les anti-féministe) prétend qu'il y a eu tout au lonf de l'histoire de l'humanité des comportements des hommes envers les femmes qui ont fait que les femmes sont plus petites. Qu'au terme de cette évolution les femmes préfèrent les hommes plus grands ne dit rien sur la raison de ce choix.

Après, quand on regarde les arguments de ceux qui contestent son analyse, il y a des trucs convaincants, mais certainement pas cette histoire de speed dating.

gabuzo-meu
Messages : 341
Enregistré le : 19 sept. 2017, 06:58

Re: le féminisme

#8343 Message par gabuzo-meu » 07 juil. 2018, 12:43

fabinoo a écrit :
gabuzo-meu a écrit :Ah ben si le speed dating le dit... Comment regarder l'ensemble des débats à travers le filtre du "si je trouve un truc qui dit le contraire".
Je ne connaissais pas cette dame et ce qu'elle dit est controversé, mais le fait de dire qu'un marqueur social vient d'une longue pratique ne peut pas être contredit simplement par le fait qu'à notre époque des femmes, au speed dating, utilisent ce critère.
Les gars, rappelez-moi de pas poster un truc à 1h du matin sans mettre un disclaimer d'une demi-page sur ce qu'on peut conclure ou pas du truc.
(et du coup, on aimerait que les Touraille et compagnie fassent de même quand ils s'expriment officiellement en tant qu'experts).
Fabinoo t'es gentil mais c'est toi qui rapproche les 2 trucs. Comme c'était dans la file féminisme et pas la file humour, j'ai pensé que tu donnais un avis. Il y a des gens qui peuvent penser des trucs à 1h du matin tu sais, on est pas obligés de penser que tu rentres d'une soirée arrosée.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21976
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: le féminisme

#8344 Message par Manfred » 07 juil. 2018, 12:48

gabuzo-meu a écrit : Après, quand on regarde les arguments de ceux qui contestent son analyse, il y a des trucs convaincants, mais certainement pas cette histoire de speed dating.
Et pourquoi une analyse statistique de ce phénomène devrait-elle être rejetée a priori comme tu le fais ? Surtout qu'elle ne fait que confirmer d'autres éléments connus et incontestés : il y a une corrélation établie, toutes choses égales par ailleurs, entre le salaire et la taille de l'homme, qui est flagrante.

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: le féminisme

#8345 Message par fabinoo » 07 juil. 2018, 13:14

gabuzo-meu a écrit :
fabinoo a écrit :
gabuzo-meu a écrit :Ah ben si le speed dating le dit... Comment regarder l'ensemble des débats à travers le filtre du "si je trouve un truc qui dit le contraire".
Je ne connaissais pas cette dame et ce qu'elle dit est controversé, mais le fait de dire qu'un marqueur social vient d'une longue pratique ne peut pas être contredit simplement par le fait qu'à notre époque des femmes, au speed dating, utilisent ce critère.
Les gars, rappelez-moi de pas poster un truc à 1h du matin sans mettre un disclaimer d'une demi-page sur ce qu'on peut conclure ou pas du truc.
(et du coup, on aimerait que les Touraille et compagnie fassent de même quand ils s'expriment officiellement en tant qu'experts).
Fabinoo t'es gentil mais c'est toi qui rapproche les 2 trucs. Comme c'était dans la file féminisme et pas la file humour, j'ai pensé que tu donnais un avis. Il y a des gens qui peuvent penser des trucs à 1h du matin tu sais, on est pas obligés de penser que tu rentres d'une soirée arrosée.
Mais ce n'est pas de l'humour.
C'est UNE étude, dont les résultats vont plutôt à l'encontre de l'idée que les hommes choisiraient préférentiellement des femmes petites, une des bases de raisonnement de Touraille.
Ca a une valeur limitée, mais certainement pas nulle, et je trouvais ça amusant de mettre ça en regard de l'affirmation de Touraille dont je n'ai jamais vu les bases scientifiques.

Je suis preneur de toutes les études qui montreraient que les hommes préfèrent les femmes petites, ou que les femmes petites ont un meilleur taux de reproduction, dans n'importe quel type de société. C'est juste qu'hier soir, je suis tombé sur celle-là et pas une autre.

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10799
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: le féminisme

#8346 Message par Sifar » 07 juil. 2018, 13:52

fabinoo a écrit : que les femmes petites ont un meilleur taux de reproduction
ET qu'elles ont des filles de petite taille et des garçons de grande taille.
Mais vous êtes durs avec Touraille: elle est ce que la science au féminin produit de mieux.
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: le féminisme

#8347 Message par lecriminel » 07 juil. 2018, 16:44

La caricature de la police de la pensée unique, des faux bons sentiments, le vulgaire Père la morale, le bouffon N.1 de la cause féministe malsaine, Justin Trudeau, accusé d’«inconduite sexuelle» ! Hahaha !! :D
Par contre sa victime n'est pas cool, elle ne porte pas plainte. Ca lui aurait mis un peu de plomb dans la cervelle.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#8348 Message par WolfgangK » 07 juil. 2018, 17:23

gabuzo-meu a écrit :
Manfred a écrit :
gabuzo-meu a écrit :Ah ben si le speed dating le dit... Comment regarder l'ensemble des débats à travers le filtre du "si je trouve un truc qui dit le contraire".
Je ne connaissais pas cette dame et ce qu'elle dit est controversé, mais le fait de dire qu'un marqueur social vient d'une longue pratique ne peut pas être contredit simplement par le fait qu'à notre époque des femmes, au speed dating, utilisent ce critère.
très franchement, tu peux aussi dire que le ciel est vert si tu veux, mais que les hommes grands aient plus de succès que les petits, c'est un lieu commun, alors venir contester la méthode (sans arguments d'ailleurs) pour prétendre invalider une conclusion qui n'a pourtant rien d'inattendu...
J'ai pas contesté ça.
Cette dame (dont je répète que je ne la connaissais pas, c'est peut-être une star chez les anti-féministe) prétend qu'il y a eu tout au lonf de l'histoire de l'humanité des comportements des hommes envers les femmes qui ont fait que les femmes sont plus petites. Qu'au terme de cette évolution les femmes préfèrent les hommes plus grands ne dit rien sur la raison de ce choix.

Après, quand on regarde les arguments de ceux qui contestent son analyse, il y a des trucs convaincants, .
Le truc le plus évident, déjà, c'est que la sélection se fait très largement du côté des mâles chez les mamifères.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: le féminisme

#8349 Message par fabinoo » 09 juil. 2018, 19:40

Le CADTM à Esperanzah ! pour un festival anti-patriarcat !
9 juillet par Gilles Grégoire
http://www.cadtm.org/Le-CADTM-a-Esperan ... patriarcat
« Le déclin de l’empire du mâle », c’est le slogan (un tantinet polémique ?) dont s’est doté, pour cette 17e édition, le fameux « Village des possibles » d’Esperanzah ! Ce Village est un « véritable laboratoire des alternatives concrètes qui poussent chaque année dans l’écrin de l’abbaye de Floreffe et regroupe une flopée d’acteur/trice·s associatif/ve·s passionné·e·s qui s’engagent et n’hésitent pas à mouiller leur chemise (ou leur marcel selon la saison) pour un monde plus juste », comme on le disait dans notre présentation du festival en 2016 [1].

Un thème féministe donc, dans lequel le CADTM se retrouve à 100 %

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#8350 Message par WolfgangK » 10 juil. 2018, 10:58

fabinoo a écrit :Le CADTM à Esperanzah ! pour un festival anti-patriarcat !
9 juillet par Gilles Grégoire
http://www.cadtm.org/Le-CADTM-a-Esperan ... patriarcat
« Le déclin de l’empire du mâle », c’est le slogan (un tantinet polémique ?) dont s’est doté, pour cette 17e édition, le fameux « Village des possibles » d’Esperanzah ! Ce Village est un « véritable laboratoire des alternatives concrètes qui poussent chaque année dans l’écrin de l’abbaye de Floreffe et regroupe une flopée d’acteur/trice·s associatif/ve·s passionné·e·s qui s’engagent et n’hésitent pas à mouiller leur chemise (ou leur marcel selon la saison) pour un monde plus juste », comme on le disait dans notre présentation du festival en 2016 [1].

Un thème féministe donc, dans lequel le CADTM se retrouve à 100 %
C'est vrai que le combat contre les 1% a un peu trop bien marché, donc ça semble une bonne idée de le transformer en un combat contre les 50%, histoire d'augmenter un peu le challenge /s
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Répondre