le féminisme

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21974
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: le féminisme

#9251 Message par Manfred » 05 juin 2019, 11:09

Une note de lecture sur un ouvrage consacré à la crise de la virilité aux Etats-Unis, ça devrait plaire à Wolfgangk.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#9252 Message par WolfgangK » 05 juin 2019, 12:36

Manfred a écrit :
05 juin 2019, 11:09
Une note de lecture sur un ouvrage consacré à la crise de la virilité aux Etats-Unis, ça devrait plaire à Wolfgangk.
Merci, je regarderai ça, car je trouve ses commentaire souvent intéressants même si je ne partage pas toujours/souvent sont avis.

Sinon, pour les anglophones : https://quillette.com/2019/06/03/consid ... ypothesis/
sur le fait qur les hommes soient "jetables"
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.


Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: le féminisme

#9254 Message par kamoulox » 06 juin 2019, 21:49

C’est évident. On devrait mettre en prison celles qui portent des ballerines et des leggings c’est insupportable

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#9255 Message par wasabi » 06 juin 2019, 21:53

kamoulox a écrit :
06 juin 2019, 21:49
C’est évident. On devrait mettre en prison celles qui portent des ballerines et des leggings c’est insupportable
ou des pantalons. D'ailleurs pourquoi y a t'il des braguettes sur les jeans femme ? Pour que les féministes puissent pisser debout pendant qu'elles dressent les garçons à pisser assis ? :shock: :lol:
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: le féminisme

#9256 Message par kamoulox » 06 juin 2019, 22:10

A non. Il y a de très jolis pantalons pour les femmes. Et c’est plus confortable aussi hein. On est pas des bêtes

Par contre du coup décolleté obligé faut pas abuser

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: le féminisme

#9257 Message par stchong » 07 juin 2019, 00:11

wasabi a écrit :
06 juin 2019, 21:53
kamoulox a écrit :
06 juin 2019, 21:49
C’est évident. On devrait mettre en prison celles qui portent des ballerines et des leggings c’est insupportable
ou des pantalons. D'ailleurs pourquoi y a t'il des braguettes sur les jeans femme ? Pour que les féministes puissent pisser debout pendant qu'elles dressent les garçons à pisser assis ? :shock: :lol:
Si les garçons ne voulaient pas regarder sous les jupe des filles, elles ne mettraient pas de pantalon CQFD.
En Europe c'est le pantalon chez certains des la djellaba ou le doudou

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: le féminisme

#9258 Message par Bidibulle » 07 juin 2019, 05:57

Là, il y a une franche inégalité.

Dès qu'il fait chaud, c'est jupette, robe légère, débardeur ...

Tandis que pour les messieurs, interdits les bermudas, marcels et sandales.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#9259 Message par wasabi » 07 juin 2019, 09:23

Bidibulle a écrit :
07 juin 2019, 05:57
Là, il y a une franche inégalité.

Dès qu'il fait chaud, c'est jupette, robe légère, débardeur ...

Tandis que pour les messieurs, interdits les bermudas, marcels et sandales.
quand il fait plus frais pareil, interdit les collants pour les hommes.

ou les chaussures à talon démesuré, regardez Sarkozy comme on s'est moqué de lui pour avoir fait ce que toutes les femmes ont le droit de faire ! L'homme obèse n'a pas de le droit de mettre de soutien gorge à la piscine publique alors que la femme plate en est obligé si elle n'a pas le ventre couvert ! D'ailleurs l'homme obèse doit montrer son bide, et même ses cuisses alors que la femme obèse elle peut planquer son ventre voire carrément planquer tout son corps en burkini. Que d'injustice :twisted:
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: le féminisme

#9260 Message par Suricate » 07 juin 2019, 09:25

wasabi a écrit :
07 juin 2019, 09:23
quand il fait plus frais pareil, interdit les collants pour les hommes.
Moi j'en mets, mais honteusement, sous le pantalon.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#9261 Message par wasabi » 07 juin 2019, 09:28

Suricate a écrit :
07 juin 2019, 09:25
wasabi a écrit :
07 juin 2019, 09:23
quand il fait plus frais pareil, interdit les collants pour les hommes.
Moi j'en mets, mais honteusement, sous le pantalon.
Tout le monde le fait, mais faut pas le dire c'est notre secret. La révolution silencieuse en marche.
On se prépare pour quand, comme en Espagne, on pourra se prétendre trans, et de nouveau avoir les mêmes droits que les femmes et ne plus être l'afroaméricain pré Montgomery aux USA, un citoyen de seconde zone. Et avoir des matchs de foot féminin non soporifiques :mrgreen: .
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21974
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: le féminisme

#9262 Message par Manfred » 07 juin 2019, 09:58

wasabi a écrit :
07 juin 2019, 09:28
Suricate a écrit :
07 juin 2019, 09:25
wasabi a écrit :
07 juin 2019, 09:23
quand il fait plus frais pareil, interdit les collants pour les hommes.
Moi j'en mets, mais honteusement, sous le pantalon.
Tout le monde le fait, mais faut pas le dire c'est notre secret.
euh... Non.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#9263 Message par wasabi » 07 juin 2019, 10:17

Manfred a écrit :
07 juin 2019, 09:58
wasabi a écrit :
07 juin 2019, 09:28
Suricate a écrit :
07 juin 2019, 09:25
wasabi a écrit :
07 juin 2019, 09:23
quand il fait plus frais pareil, interdit les collants pour les hommes.
Moi j'en mets, mais honteusement, sous le pantalon.
Tout le monde le fait, mais faut pas le dire c'est notre secret.
euh... Non.
il y en a qui comprennent pas l'humour et l'ironie apparemment.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21974
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: le féminisme

#9264 Message par Manfred » 07 juin 2019, 10:25

wasabi a écrit :
07 juin 2019, 10:17
Manfred a écrit :
07 juin 2019, 09:58
wasabi a écrit :
07 juin 2019, 09:28
Suricate a écrit :
07 juin 2019, 09:25


Moi j'en mets, mais honteusement, sous le pantalon.
Tout le monde le fait, mais faut pas le dire c'est notre secret.
euh... Non.
il y en a qui comprennent pas l'humour et l'ironie apparemment.
euh... Non.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: le féminisme

#9265 Message par PACA » 08 juin 2019, 13:07

Simple témoignage qui n'a aucune valeur statistique :
Très souvent, quand j'ai traité des affaires délicates, conflictuelles, concernant des couples : copropriétaires, locataires….
C'est Madame qui prend les affaires en main avec une efficacité remarquable, surtout quand la situation devient très compliquée et tendue ..... Monsieur se fait discret .... et cède volontiers sa place, peut être trop occupé par ailleurs ?
Mon impression est que Madame a un savoir faire qui fait que le conflit a moins de chance de se terminer en affrontement physique.
Il ne faut pas généraliser, mais on peut constater en toute objectivité.

Bon, pas de discrimination, certaines ne sont vraiment pas commodes, pas plus ni moins que les hommes.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: le féminisme

#9266 Message par stchong » 10 juin 2019, 23:59

Suricate a écrit :
07 juin 2019, 09:25
wasabi a écrit :
07 juin 2019, 09:23
quand il fait plus frais pareil, interdit les collants pour les hommes.
Moi j'en mets, mais honteusement, sous le pantalon.
Ca s'appelle un caleçon long et même les cowboys en portaient, les indiens non, la civilisation n'était pas la même et c'est ceux qui avaient des habitudes de femme qui ont gagné.

De toutes les façons quand tu vois les défilés de mode pour les hommes, les créateurs ont des problèmes de filles.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: le féminisme

#9267 Message par pimono » 12 juin 2019, 00:48

PACA a écrit :
08 juin 2019, 13:07
Mon impression est que Madame a un savoir faire qui fait que le conflit a moins de chance de se terminer en affrontement physique.
Il ne faut pas généraliser, mais on peut constater en toute objectivité.
C'est un peu logique, les femmes sont souvent à l'origine des conflits et elles savent mieux les calmer car elles connaissent parfaitement les rouages qui mènent à l'affrontement.
Notamment pour s'accoupler.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10797
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: le féminisme

#9268 Message par Sifar » 15 juin 2019, 12:29

https://www.bfmtv.com/police-justice/as ... xtor=AL-68
L'une des deux personnes mises en examen pour l'assassinat de Kevin, un adolescent de 17 ans tué en juin 2018 dans un parc de Mourmelon-le-Grand dans la Marne, va être remise en liberté. Cette jeune fille de 18 ans a bénéficié d'un vice de procédure.
Samedi 2 juin 2018, Kevin est tombé dans un piège mortel, minutieusement préparé par sa petite-amie de l'époque et un ami à elle, avaient révélé les premiers éléments de l'enquête. La jeune femme avait donné rendez-vous à sa victime dans un parc de cette petite commune de la Marne. Une fois sur place, il s'agissait de simuler le vol du sac à main de la jeune fille, afin de provoquer une altercation entre Kevin et le complice.
La jeune fille sera placée sous contrôle judiciaire avec obligation de soins.
En fait, c'est une victime.
Ce que dit Pimono est exact.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: le féminisme

#9269 Message par Vincent92 » 15 juin 2019, 15:27

J'avoue avoir hésité entre poster ici ou dans la file humour : https://twitter.com/brutofficiel/status ... 9957749760
Mais cela donne tout de même une idée de ce que veut dire l'égalité pour les néo-féministes (le niveau de jeu n'a absolument rien à voir, la meilleure équipe du monde perd contre une équipe d'ados, l'intérêt du public est très faible pour le foot féminin mais l'égalité serait que les meilleures femmes soient payées comme les meilleurs hommes) donc je le met ici.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10797
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: le féminisme

#9270 Message par Sifar » 15 juin 2019, 16:10

Il y a beaucoup plus simple: fusionner tous les championnats, tournois, coupes: hommes et femmes dans la même arène.
( Quand John McEnroe a expliqué que les soeurs Williams seraient au mieux à la sept-centième place ATP si elles étaient confrontées aux hommes, il s'est pris une volée de bois vert. Il aurait été facile de lui prouver qu'il a tort en supprimant ces notions désuètes de tournoi masculin/féminin. On ne l'a pas fait. )
Ce que dit Pimono est exact.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: le féminisme

#9271 Message par Vincent92 » 15 juin 2019, 17:19

Sifar a écrit :
15 juin 2019, 16:10
Il y a beaucoup plus simple: fusionner tous les championnats, tournois, coupes: hommes et femmes dans la même arène.
( Quand John McEnroe a expliqué que les soeurs Williams seraient au mieux à la sept-centième place ATP si elles étaient confrontées aux hommes, il s'est pris une volée de bois vert. Il aurait été facile de lui prouver qu'il a tort en supprimant ces notions désuètes de tournoi masculin/féminin. On ne l'a pas fait. )
C'est étonnant qu'il se soit pris une voilée de bois vert tout en sachant que quand elle débarque sur le circuit WTA à la fin des années 90 avec sœur Vénus, son appareil dentaire et ses perles dans les cheveux, elle clame haut et fort pouvoir taper « n’importe quel mec du Top 200 » et qu'un homme (Braasch, même pas dans le top 200 et en fin de carrière) s'est chargé de ramener cette adolescente à la raison (6-1).
Venus débarque alors pour venger sa cadette. A l’époque, l’ainée de la famille appartient déjà au Top 20 mondial et parait mieux disposée à résister. Le résultat sera presque identique. Défaite 6-2. Selon les témoins de ces deux rencontres, Braasch a presque semblé retenir ses coups. L’intéressé confirme, un rien chambreur : « Je ne pense pas qu’elle puisse battre un joueur dans les 500 premiers, parce qu’aujourd’hui j’ai joué comme un mec classé 600e ».
La défaite à peine digérée, les sœurs Williams annoncent qu’elles veulent désormais s’attaquer à un autre joueur, mais classé cette fois au-delà de la 350e place. Avec pas mal d’humour, Braasch leur demande d’attendre un peu : « J’ai expliqué à Serena et Venus que la semaine prochaine, j’allais perdre des points ATP d’un tournoi de la saison dernière. Je ne devrais pas être loin de la 350e place. »
Mise à part quelques débiles (comme les Williams), toutes les sportives de haut niveau le savent (même dans les sports collectifs, il y a des métriques comme la vitesse de course, la force de frappe, la distance parcourue,...) et ce n'est pas leur souhait de se mélanger.
C'est surtout un trip de féministe de comparer des situations sans rapport et de se plaindre.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: le féminisme

#9272 Message par optimus maximus » 15 juin 2019, 18:31

Le différentiel est sur le physique. Ça ne veut pas dire que le sport féminin est inintéressant.
Au début des années 2000, c'était plus excitant de regarder le tennis féminin que le tennis masculin. Le tennis masculin manquait de têtes d'affiche et fallait se taper des bourrins bons qu'à faire des aces (j'exagère un peu).
J'ai regardé un peu les matchs de l'équipe de France féminine cette semaine. C'est certes moins physique et plus lent, mais y a moins de contacts donc moins d'arrêt de jeu. C'est pas déplaisant, du moins c'est moins dégueulasse qu'un match standard de ligue 1. Et les stades pleins concourent à la bonne ambiance.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#9273 Message par wasabi » 15 juin 2019, 18:36

d'ailleurs vu la petite vidéo twitter des footeuses qui se plaignent qu'elles font le même boulot mais qu'elles gagnent moins, outre le fait qu’apparemment elles n'ont rien compris au sport en général car on n'est pas payé au mérite ou au travail, mais à la victoire et à l'image, on pourrait rajouter un truc qui passe inaperçu. Il y a quelques années les femmes étaient nettement moins payées au tennis, en particulier à Roland Garros. Désormais elles touchent autant que les hommes. Pourtant les gens s'arrachent moins les places, les audiences sont plus faibles, ET en plus elles travaillent moins vu que les hommes font du trois sets gagnants, les femmes seulement deux. Donc elles assurent un spectacle plus court, moins regardé, moins recherché et pourtant sont payées autant. Donc elles sont payées plus que les hommes. Mais ça les féministes elles oublient...

Cette année Nadal a remporté 2 300 000€ pour

Yannick Hanfmann en 3 sets en 24 jeux
Yannick Maden en 3 sets en 25 jeux
David Goffen en 4 sets en 35 jeux
Juan Londero en 3 sets en 26 jeux
Kei Nishikori en 3 sets en 23 jeux
Roger Federer en 3 sets en 27 jeux (2h25)
Dominic Thiem en 4 sets en 35 jeux (3h01)


Soit un total de 195 jeux.

Cette année Ashley Barthy a remporté 2 300 000€ pour

Jessica Pegula en 2 sets en 18 jeux
Danielle Collins en 2 sets en 19 jeux
Andrea Petkovic en 2 sets en 16 jeux
Sofia Kenin en 3 sets en 24 jeux
Madison Keys en 2 sets en 21 jeux
Amanda Anisimova en 3 sets en 31 jeux (1h45)
Marketa Vondrousova en 2 sets en 16 jeux (1h10)

Soit un total de 148 jeux

Une des deux finales a duré le triple de l'autre, une des deux demi finales a durée 50% de plus que l'autre. Nadal, qui pourtant était en grand forme et n'a perdu que 2 jeux, a joué 32% de jeux en plus que la gagnante femme.

Rajoutons à cela que le tennis femme est beaucoup moins compétitif car beaucoup moins de femmes font du tennis -suffit de voir les inscrits- alors qu'il y a autant de prix.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: le féminisme

#9274 Message par Vincent92 » 15 juin 2019, 18:46

optimus maximus a écrit :
15 juin 2019, 18:31
Le différentiel est sur le physique. Ça ne veut pas dire que le sport féminin est inintéressant.
Au début des années 2000, c'était plus excitant de regarder le tennis féminin que le tennis masculin. Le tennis masculin manquait de têtes d'affiche et fallait se taper des bourrins bons qu'à faire des aces (j'exagère un peu).
J'ai regardé un peu les matchs de l'équipe de France féminine cette semaine. C'est certes moins physique et plus lent, mais y a moins de contacts donc moins d'arrêt de jeu. C'est pas déplaisant, du moins c'est moins dégueulasse qu'un match standard de ligue 1. Et les stades pleins concourent à la bonne ambiance.
Tout à fait. S'il y avait plus d'intérêts financiers (stades plus remplis, plus de ventes de maillots, des plus gros contrats TV,...) chez les femmes on pourrait même comprendre qu'elles gagnent plus. Les salaires se faisant d'avantage sur l'intérêt que porte le public plutôt que l'exploit sportif en lui même. Sauf que ce n'est pas du tout le cas.
Là, c'est une "hype" artificielle (cela n'a rien de populaire au départ) qui vient d'en haut. On pourrait même parler d'ingénierie sociale. Mais que va t'il se passer après la coupe du monde? C'est tout de même assez prévisible que Hegerber (quelqu'un ici connaissait son nom avant? Voir même, connait son nom tout court?) rapporte moins de POGNON en 2019 ou 2020 que Neymar, non?
Les deux angles reviennent au même. C'est débile de comparer sur le plan sportif (ce qu'ils font dans la vidéo) et sur le plan de l'intérêt (ce que tu mets en avant). Dans les deux cas, les footballeurs sont largement au dessus.
Modifié en dernier par Vincent92 le 15 juin 2019, 19:45, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: le féminisme

#9275 Message par Jeffrey » 15 juin 2019, 19:08

optimus maximus a écrit :
15 juin 2019, 18:31
Le différentiel est sur le physique.
En même temps, on parle de sport là... à part le physique...
optimus maximus a écrit : Ça ne veut pas dire que le sport féminin est inintéressant.
J’aime bien le beach-volley féminin. A part ça... :mrgreen:
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#9276 Message par wasabi » 15 juin 2019, 22:07

Vincent92 a écrit :
15 juin 2019, 18:46
Là, c'est une "hype" artificielle (cela n'a rien de populaire au départ) qui vient d'en haut. On pourrait même parler d'ingénierie sociale. Mais que va t'il se passer après la coupe du monde? C'est tout de même assez prévisible que Hegerber (quelqu'un ici connaissait son nom avant? Voir même, connait son nom tout court?) rapporte moins de POGNON en 2019 ou 2020 que Neymar, non?
Les deux angles reviennent au même. C'est débile de comparer sur le plan sportif (ce qu'ils font dans la vidéo) et sur le plan de l'intérêt (ce que tu mets en avant). Dans les deux cas, les footballeurs sont largement au dessus.
Au tennis elles ont râlé et elles ont eu. Alors qu'elles rapportent moins.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#9277 Message par WolfgangK » 15 juin 2019, 23:24

L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#9278 Message par WolfgangK » 16 juin 2019, 00:00

Est-ce que le milieu scientifique est discriminatoire contre les femmes ?
https://www.psychologytoday.com/us/blog ... scientists
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: le féminisme

#9279 Message par pimono » 16 juin 2019, 00:42

wasabi a écrit :
15 juin 2019, 18:36
Il y a quelques années les femmes étaient nettement moins payées au tennis, en particulier à Roland Garros. Désormais elles touchent autant que les hommes. Pourtant les gens s'arrachent moins les places, les audiences sont plus faibles, ET en plus elles travaillent moins vu que les hommes font du trois sets gagnants, les femmes seulement deux...
je me souviens d'une joueuse de tennis je sais plus son nom (je regarde pas vraiment le sport des autres), elle couinait à chaque fois qu'elle renvoyait la balle. je trouvais ça rigolo.
Les femmes couinent plus, c'est ça qui marche!!
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#9280 Message par wasabi » 16 juin 2019, 10:13

wasabi a écrit :
15 juin 2019, 22:07
Au tennis elles ont râlé et elles ont eu. Alors qu'elles rapportent moins.
Pour ceux qui en doutent, juste avant RG chaque année il y a un tournoi WTA à Strasbourg. Comme c'est juste avant et pas trop loin à l'échelle mondiale, il y a des joueuses qui viennent en échauffement. En 2009 il y a eu un soucis
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tournoi_d ... Strasbourg
Le 29 juillet 2008, la ligue d'Alsace annonce qu'elle met un terme à l'organisation du tournoi, en raison d'une trop faible fréquentation, d'un déficit financier cumulé de 85 000 euros et de la demande de la WTA d'augmenter la dotation de quelque 50 000 dollars (32 000 euros) dès l'édition 2009.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#9281 Message par WolfgangK » 16 juin 2019, 10:25

Pour savoir si les rémunération sont sexistes ou non, il devrait suffir de comparer les revenus d'hommes et de femmes sportives de niveau équivalents (niveau, pas classement, évidemment). Est-ce que ça a été fait quelque part ?
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#9282 Message par wasabi » 16 juin 2019, 10:27

les féministes vont répondre que c'est le classement qui fait le niveau.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

kaz
Messages : 938
Enregistré le : 22 févr. 2010, 12:12
Localisation : 9 815 € / m²

Re: le féminisme

#9283 Message par kaz » 16 juin 2019, 11:27

WolfgangK a écrit :
16 juin 2019, 10:25
Pour savoir si les rémunération sont sexistes ou non, il devrait suffir de comparer les revenus d'hommes et de femmes sportives de niveau équivalents (niveau, pas classement, évidemment). Est-ce que ça a été fait quelque part ?
Ah ben si on compare le niveau réel en tennis, elles sont bien mieux payées. Un -30 français (ou disons un 1ère série) est capable de battre la numéro 1 mondiale.
Mais de toutes façons, les meilleurs joueurs gagnent bien plus en contrats publicitaires qu'en "prize money", donc on en revient à l'attractivité pour le public, car, oui un Federer ou un Djoko sont 1000 fois plus populaires qu'une joueuse du top 5, et donc sa valeur publicitaire est bien supérieure.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#9284 Message par WolfgangK » 17 juin 2019, 15:23

En Angleterre, les stéréotypes de genre snt maintenant hors-la-loi :
https://www.nytimes.com/2019/06/14/styl ... s-ban.html
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: le féminisme

#9285 Message par vpl » 17 juin 2019, 15:25

kaz a écrit :
16 juin 2019, 11:27
WolfgangK a écrit :
16 juin 2019, 10:25
Pour savoir si les rémunération sont sexistes ou non, il devrait suffir de comparer les revenus d'hommes et de femmes sportives de niveau équivalents (niveau, pas classement, évidemment). Est-ce que ça a été fait quelque part ?
Ah ben si on compare le niveau réel en tennis, elles sont bien mieux payées. Un -30 français (ou disons un 1ère série) est capable de battre la numéro 1 mondiale.
Mais de toutes façons, les meilleurs joueurs gagnent bien plus en contrats publicitaires qu'en "prize money", donc on en revient à l'attractivité pour le public, car, oui un Federer ou un Djoko sont 1000 fois plus populaires qu'une joueuse du top 5, et donc sa valeur publicitaire est bien supérieure.
1000 fois plus, t'es sûr ? C'est pas un million de fois plus ?

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21974
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: le féminisme

#9286 Message par Manfred » 17 juin 2019, 15:39

vpl a écrit :
17 juin 2019, 15:25
kaz a écrit :
16 juin 2019, 11:27
WolfgangK a écrit :
16 juin 2019, 10:25
Pour savoir si les rémunération sont sexistes ou non, il devrait suffir de comparer les revenus d'hommes et de femmes sportives de niveau équivalents (niveau, pas classement, évidemment). Est-ce que ça a été fait quelque part ?
Ah ben si on compare le niveau réel en tennis, elles sont bien mieux payées. Un -30 français (ou disons un 1ère série) est capable de battre la numéro 1 mondiale.
Mais de toutes façons, les meilleurs joueurs gagnent bien plus en contrats publicitaires qu'en "prize money", donc on en revient à l'attractivité pour le public, car, oui un Federer ou un Djoko sont 1000 fois plus populaires qu'une joueuse du top 5, et donc sa valeur publicitaire est bien supérieure.
1000 fois plus, t'es sûr ? C'est pas un million de fois plus ?
il exagère.
100 fois plus était bien suffisant.

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10797
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: le féminisme

#9287 Message par Sifar » 17 juin 2019, 16:06

Pas sûr que ce soit le meilleur fil pour ça, mais bon.
https://twitter.com/thymetikon/status/1 ... 25/video/1
https://www.zerohedge.com/news/2019-06- ... e-live-air
Progressive feminist author Naomi Wolf's new book has been delayed by the publisher after a BBC radio host destroyed a major part of the book's premise during a live interview in May.
Mme Naomi Wolf ( check ) a écrit un livre dans lequel elle explique qu'elle a trouvé plusieurs douzaines de cas de personnes exécutées pour homosexualité au dix-neuvième siècle en Grande-Bretagne.
En fait, elle a été enduite d'erreur...le terme 'death recorded' ne signifie pas que la personne a été exécutée. Il y a même un article wikipedia:
It was, in other words, a death sentence in name only, with no actual effect in law.
Oups.

Toujours dans l'actualité, on apprend que ce livre est basé sur la thèse de doctorat de cette dame, thèse dont on peut alors mesurer la valeur.

Comme le dit élégamment la page wiki:
The term has been known to cause confusion in the 21st century.
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#9288 Message par WolfgangK » 17 juin 2019, 16:08

C'est plus la honte pour le jury de sa thèse et surtout les rapporteurs. Perso, j'ai surtout mal pour elle !
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: le féminisme

#9289 Message par crispus » 17 juin 2019, 16:59

Ses soutiens seraient en fait des pro-thèse ? :shock:

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#9290 Message par wasabi » 17 juin 2019, 19:39

WolfgangK a écrit :
17 juin 2019, 15:23
En Angleterre, les stéréotypes de genre snt maintenant hors-la-loi :
https://www.nytimes.com/2019/06/14/styl ... s-ban.html
Donc dans les pubs pour les enfants en bas âge, par exemple, ils vont devoir montrer que les hommes aussi peuvent allaiter ? Après tout si une femme se sent du genre homme, elle peut allaiter. Et si un homme se sent du genre femme, il n'y a pas de raison de le discriminer en lui disant qu'il ne peut physiquement pas ?
Les vendeurs de bas devront montrer aussi des trav avec des bas
etc..

ça va bien rigoler. :mrgreen:
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

kaz
Messages : 938
Enregistré le : 22 févr. 2010, 12:12
Localisation : 9 815 € / m²

Re: le féminisme

#9291 Message par kaz » 17 juin 2019, 20:04

Manfred a écrit :
17 juin 2019, 15:39
vpl a écrit :
17 juin 2019, 15:25
kaz a écrit :
16 juin 2019, 11:27
WolfgangK a écrit :
16 juin 2019, 10:25
Pour savoir si les rémunération sont sexistes ou non, il devrait suffir de comparer les revenus d'hommes et de femmes sportives de niveau équivalents (niveau, pas classement, évidemment). Est-ce que ça a été fait quelque part ?
Ah ben si on compare le niveau réel en tennis, elles sont bien mieux payées. Un -30 français (ou disons un 1ère série) est capable de battre la numéro 1 mondiale.
Mais de toutes façons, les meilleurs joueurs gagnent bien plus en contrats publicitaires qu'en "prize money", donc on en revient à l'attractivité pour le public, car, oui un Federer ou un Djoko sont 1000 fois plus populaires qu'une joueuse du top 5, et donc sa valeur publicitaire est bien supérieure.
1000 fois plus, t'es sûr ? C'est pas un million de fois plus ?
il exagère.
100 fois plus était bien suffisant.
Oui bon ok j'ai exagéré :mrgreen:
Et encore, je ne suis pas certain, demandez au hasard à quelqu'un de vous citer un joueur du top 5 et une joueuse du top 5....

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: le féminisme

#9292 Message par Jeffrey » 17 juin 2019, 20:34

kaz a écrit :
17 juin 2019, 20:04
Manfred a écrit :
17 juin 2019, 15:39
vpl a écrit :
17 juin 2019, 15:25
kaz a écrit :
16 juin 2019, 11:27


Ah ben si on compare le niveau réel en tennis, elles sont bien mieux payées. Un -30 français (ou disons un 1ère série) est capable de battre la numéro 1 mondiale.
Mais de toutes façons, les meilleurs joueurs gagnent bien plus en contrats publicitaires qu'en "prize money", donc on en revient à l'attractivité pour le public, car, oui un Federer ou un Djoko sont 1000 fois plus populaires qu'une joueuse du top 5, et donc sa valeur publicitaire est bien supérieure.
1000 fois plus, t'es sûr ? C'est pas un million de fois plus ?
il exagère.
100 fois plus était bien suffisant.
Oui bon ok j'ai exagéré :mrgreen:
Et encore, je ne suis pas certain, demandez au hasard à quelqu'un de vous citer un joueur du top 5 et une joueuse du top 5....
Martina Navratilova.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: le féminisme

#9293 Message par Bernard minet » 17 juin 2019, 21:32

Jeffrey a écrit :
17 juin 2019, 20:34
kaz a écrit :
17 juin 2019, 20:04
Manfred a écrit :
17 juin 2019, 15:39
vpl a écrit :
17 juin 2019, 15:25

1000 fois plus, t'es sûr ? C'est pas un million de fois plus ?
il exagère.
100 fois plus était bien suffisant.
Oui bon ok j'ai exagéré :mrgreen:
Et encore, je ne suis pas certain, demandez au hasard à quelqu'un de vous citer un joueur du top 5 et une joueuse du top 5....
Martina Navratilova.
C'est qui celle-là ?

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: le féminisme

#9294 Message par Jeffrey » 17 juin 2019, 21:42

Bah un joueur et une joueuse du top 5 :mrgreen:
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21974
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: le féminisme

#9295 Message par Manfred » 17 juin 2019, 21:44

Jeffrey a écrit :
17 juin 2019, 21:42
Bah un joueur et une joueuse du top 5 :mrgreen:
Chris Evert aussi. Mais y a le petite jeune qui arrive là, Steffi Graf, je sens qu'elle va leur donner du fil à retordre aux deux vieilles !

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10797
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: le féminisme

#9296 Message par Sifar » 17 juin 2019, 22:30

Bon, ça c'était une blague pour initiés. :lol:
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21974
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: le féminisme

#9297 Message par Manfred » 17 juin 2019, 23:05

Sifar a écrit :
17 juin 2019, 22:30
Bon, ça c'était une blague pour initiés. :lol:
je pense que tout le monde avait compris (mais je me suis trompé de citation) :D

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#9298 Message par WolfgangK » 18 juin 2019, 09:12

Pour Sifar :
http://postes.smai.emath.fr/apres/parite/journee2019/
Journée parité 2019
à l'Institut Henri Poincaré, Paris
10 juillet 2019

Cette 4ème journée parité s'adresse à tous les mathématiciens et toutes les mathématiciennes intéressés par les questions de parité.
Je ne crois pas qu'il s'agisse de parité modulo 2.
http://postes.smai.emath.fr/apres/parit ... me2019.php
"Comprendre et combattre la sous-représentation des filles en sciences dans les ENS"
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#9299 Message par WolfgangK » 18 juin 2019, 09:43

https://www.tue.nl/en/news/news-overvie ... ime-being/
TU/e is opening up vacancies for permanent academic staff exclusively to women in the first six months of recruitment.
[…]
Under this scheme, female newcomers will receive an extra starter package specifically tailored to them. For each new Fellow in this program, the TU/e Board will make an additional 100,000 euros available they can use for their own research line, along with a special mentoring program for this new intake.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10797
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: le féminisme

#9300 Message par Sifar » 18 juin 2019, 10:09

C'est triste. Et ça se paiera. ( Ralentissement de la recherche, diminution de la créativité chez les étudiants et augmentation du conformisme/fiches bristol surlignées en fluo. )
Pour certaines des personnes concernées, passer sa vie à faire semblant; essayer de s'agréger à des chercheurs avec lesquels co-publier etc... )
( Je pense qu'on devrait rapidement avoir des universités réservées aux hommes et d'autres aux femmes. La puissance publique interviendra alors pour exiger que les entreprises ne privilégient pas les recrutements dans les premières. )
Ce que dit Pimono est exact.

Répondre