le féminisme

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: le féminisme

#10801 Message par amalricu » 07 avr. 2021, 17:53

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
La scène, filmée à l’occasion de la visite à Ankara, mardi 6 avril, d’Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission, et de Charles Michel, son homologue au Conseil européen, largement diffusée sur les réseaux sociaux, laisse songeur. On y voit le président turc, Recep Tayyip Erdogan, et l’ancien premier ministre belge s’installer, tout sourire, sur deux fauteuils préparés pour la réunion, flanqués des drapeaux européen et turc. Au même moment, l’ex-ministre de la défense allemande est toujours debout, manifestement interloquée, en découvrant que les deux hommes n’ont pas prévu qu’elle rejoigne leur cercle.
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13686
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: le féminisme

#10802 Message par Jeffrey » 07 avr. 2021, 18:08

c'est complètement débile comme vidéo. Il y a deux sièges et deux canapés, tous espacés de 2 m au moins.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: le féminisme

#10803 Message par amalricu » 07 avr. 2021, 18:13

Jeffrey a écrit :
07 avr. 2021, 18:08
c'est complètement débile comme vidéo. Il y a deux sièges et deux canapés, tous espacés de 2 m au moins.
Tu crois que le père Erdogan n'a pas calculé son coup.....naïf....
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13686
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: le féminisme

#10804 Message par Jeffrey » 07 avr. 2021, 18:18

amalricu a écrit :
07 avr. 2021, 18:13
Jeffrey a écrit :
07 avr. 2021, 18:08
c'est complètement débile comme vidéo. Il y a deux sièges et deux canapés, tous espacés de 2 m au moins.
Tu crois que le père Erdogan n'a pas calculé son coup.....naïf....
Je crois que c’est une vidéo mise en scène, séquence coupée d’une seconde répétée en boucle. Détournement d’image pour les naïfs.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31493
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#10805 Message par wasabi » 07 avr. 2021, 18:19

Manfred a écrit :
07 avr. 2021, 15:14
wasabi a écrit :
07 avr. 2021, 15:01
Manfred a écrit :
07 avr. 2021, 14:54
y a une autre file avec des courbes et des histoires de corrélations et de causalités. Ton intervention m'y fait assez largement penser.
rien à voir. Ce n'est pas parce qu'il y a concomitance qu'il y a nécessairement causalité (dit autrement causalité implique concomitance, mais pas l'inverse). En revanche, la contraposée c'est non concomitance implique non causalité). Vous dites que c'est un pays frère (causalité), j'indique sur certains indicateurs (diabète, pollution, maladies cardiaques) qu'il n'y a pas de concomitance, donc pas de causalité.
Si tu veux. Tu me pardonneras de trouver mon explication sur le rapport à la contraception des françaises bien plus vraisemblable que d'hypothétiques différences de fécondité entre peuples voisins.
vous pensez ce que vous voulez mais vous connaissant je trouve étonnant que votre explication ne soit pas une origine ethnique différente de la minorité qui n'utilise pas la contraception dans les deux pays et de leur poids démographique respectifs.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22030
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: le féminisme

#10806 Message par Manfred » 07 avr. 2021, 18:26

wasabi a écrit :
07 avr. 2021, 18:19
Manfred a écrit :
07 avr. 2021, 15:14
wasabi a écrit :
07 avr. 2021, 15:01
Manfred a écrit :
07 avr. 2021, 14:54
y a une autre file avec des courbes et des histoires de corrélations et de causalités. Ton intervention m'y fait assez largement penser.
rien à voir. Ce n'est pas parce qu'il y a concomitance qu'il y a nécessairement causalité (dit autrement causalité implique concomitance, mais pas l'inverse). En revanche, la contraposée c'est non concomitance implique non causalité). Vous dites que c'est un pays frère (causalité), j'indique sur certains indicateurs (diabète, pollution, maladies cardiaques) qu'il n'y a pas de concomitance, donc pas de causalité.
Si tu veux. Tu me pardonneras de trouver mon explication sur le rapport à la contraception des françaises bien plus vraisemblable que d'hypothétiques différences de fécondité entre peuples voisins.
vous pensez ce que vous voulez mais vous connaissant je trouve étonnant que votre explication ne soit pas une origine ethnique différente de la minorité qui n'utilise pas la contraception dans les deux pays et de leur poids démographique respectifs.
Admettons. Ce ne serait nullement incompatible avec l'explication que j'avance. Je n'ai pas décomposé les populations entre ethnies, j'ai parlé de ce qui passait dans les différents pays. Et la différence selon moi n'est pas une histoire de fécondité ou de fréquence du ngolo ngolo mais un rapport différent à la contraception et l'avortement.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13738
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: le féminisme

#10807 Message par neron » 07 avr. 2021, 18:29

amalricu a écrit :
07 avr. 2021, 18:13
Jeffrey a écrit :
07 avr. 2021, 18:08
c'est complètement débile comme vidéo. Il y a deux sièges et deux canapés, tous espacés de 2 m au moins.
Tu crois que le père Erdogan n'a pas calculé son coup.....naïf....
Oui, tout cela était planifier et elle en a profiter

IIs sont venus à 2 donc il a privilégié le président du conseil incarnation comme lui du peuple et qui préside les discussions, à la présidente de la commission désignee qui préside la bureaucratie européenne - exécutif qui n'incarne aucune des attentes et volonté populaire. Vladimir Poutine ferait de même
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: le féminisme

#10808 Message par pimono » 07 avr. 2021, 20:16

neron a écrit :
07 avr. 2021, 18:29
amalricu a écrit :
07 avr. 2021, 18:13
Jeffrey a écrit :
07 avr. 2021, 18:08
c'est complètement débile comme vidéo. Il y a deux sièges et deux canapés, tous espacés de 2 m au moins.
Tu crois que le père Erdogan n'a pas calculé son coup.....naïf....
Oui, tout cela était planifier et elle en a profiter

IIs sont venus à 2 donc il a privilégié le président du conseil incarnation comme lui du peuple et qui préside les discussions, à la présidente de la commission désignee qui préside la bureaucratie européenne - exécutif qui n'incarne aucune des attentes et volonté populaire. Vladimir Poutine ferait de même
je trouve ça culotté de la part des européens d'avoir prétendu être à 2 représentants contre un seul représentant turc. C'est pas très réglo, la logique pour des échanges équitables c'est qu'il y ai une seule voix par crèmerie d'autant plus que ça se passe sous les projecteurs internationaux et je trouve ça minable de la part de l'obs d'en faire une déviation sur le rapports hommes/femmes, ils ont pas froid aux yeux, ces médias-poubelles !

Après, faut pas s'étonner que les gens pensent du mal des européens dans le monde, on pompe toutes les ressources de la planète, on vit comme des porcs, on fait des guerres, et on ose faire des leçons sur les droits de l'homme et sur la paix dans le monde. Nos élites européennes discréditent le peuple européen, on passe pour des mauvais gens à cause de ces magouilleurs corrompus sans valeurs.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: le féminisme

#10809 Message par Suricate » 08 avr. 2021, 08:20

On notera que celui qui s'en prend le plus dans la gueule c'est Charles Michel.

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
On l’entend dire « hum », sans que cela suscite la moindre réaction de ses interlocuteurs masculins. Finalement, Ursula von der Leyen s’est assise sur un canapé beige, en retrait des deux hommes et en face du ministre turc des affaires étrangères.
Dites moi si je me trompe mais le malotru c'est bien Erdogan (et / ou son responsable du protocole). Aurait il fallu que Charles Michel endosse le rôle de chevalier servant et vienne au secours de la dame, c'eut été sexiste non ? N'était elle pas assez grande / forte / intelligente pour se défendre seule et / ou pour tourner les talons et dire que les méthodes employées ne lui convenaient pas ? Juste un petit "humm" suivi d'une soumission, léger pour une femme de cette envergure qui se veut l'égale d'un homme.
Mercredi dans la soirée, Charles Michel a fini par s’exprimer sur Facebook. « En dépit d’une volonté manifeste de bien faire, l’interprétation stricte par les services turcs des règles protocolaires a produit une situation désolante : le traitement différencié, voire diminué, de la présidente de la Commission européenne », a commenté le président du Conseil.

Avant d’ajouter, sans présenter d’excuses : « Sur le moment, tout en percevant le caractère regrettable de la situation, nous avons choisi de ne pas l’aggraver par un incident public », s’exprimant ainsi, au nom d’« Ursula et moi ». Sauf que, à voir la vidéo, il est évident que la concertation entre les deux dirigeants européens n’a jamais existé. Et qu’Ursula von der Leyen a été mise devant le fait accompli.
Se serait à lui de s'excuser ?

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: le féminisme

#10810 Message par m.enfin » 08 avr. 2021, 08:32

Suricate a écrit :
08 avr. 2021, 08:20
Se serait à lui de s'excuser ?
Evidement que oui, dans l'histoire, le gars avec la cravate rouge je sais pas, mais lui, il fait une bonne tête de turc
:mrgreen: :arrow:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28711
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: le féminisme

#10811 Message par lecriminel » 08 avr. 2021, 09:36

Suricate a écrit :
08 avr. 2021, 08:20
Dites moi si je me trompe mais le malotru c'est bien Erdogan (et / ou son responsable du protocole).
selon les médias français dont on connaît la neutralité.
Je ne connais pas le protocole, mais j'imagine tout à fait que ça pourrait être l'Europe qui vient avec 2 émissaires ou VDL qui ne reste pas à sa place, ou encore autre chose.
D'ailleurs si la faute est d'Erdogan, il me semble bien plus important de noter une offense à l'Europe plutôt qu'à une femme, un Blanc (Michel si le cas avait été inverse) ou un Noir, mais quand on est buté, on est buté.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13686
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: le féminisme

#10812 Message par Jeffrey » 08 avr. 2021, 12:04

Suricate a écrit :
08 avr. 2021, 08:20

Se serait à lui de s'excuser ?
Le Monde n'a rien compris.
En fait, Erdogan est un militant actif de la cause black Lives Mater. En effet, il faut savoir qui est Ursula Von der machin chose, wikipedia nous éclaire :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ursula_von_der_Leyen
wiki a écrit : Ursula Gertrud von der Leyen descend d'une famille de la bourgeoisie hanséatique, avec des connexions aristocratiques, et dont l'origine remonte au XVIIe siècle2.

La plupart de ses ancêtres sont originaires des États autrefois indépendants de Hanovre et de Brême, dans le nord de l’actuelle Allemagne. Elle a par ailleurs une arrière-grand-mère américaine d’ascendance principalement britannique, des ancêtres français et italiens plus éloignés, et quelques ascendances dans ce qui est aujourd’hui les États baltes, appartenant alors encore à l’Empire russe. La famille Albrecht figurait parmi les familles dites hübsche (patriciennes, de haute bourgeoisie) de l’électorat de Hanovre, et les ancêtres d'Ursula von der Leyen étaient médecins, juristes, universitaires et fonctionnaires depuis le XVIIe siècle. Son trisaïeul George Alexander Albrecht se transporta à Brême au XIXe siècle, où il prospéra comme négociant en coton, devint un hanséate (c’est-à-dire membre de l’élite dans l’une des villes hanséatiques) et occupa la fonction de consul d’Autriche-Hongrie à partir de 1895. Il épousa Louise Knoop, fille du baron Ludwig Knoop, l’un des entrepreneurs les plus fortunés du XIXe siècle dans l’Empire russe3.
Ursula von der Leyen descend de la famille Ladson, une famille de grands planteurs à Charleston en Caroline du Sud.

Le bisaïeul d'Ursula von der Leyen était le négociant en coton Carl Albrecht (1875–1952), qui épousa Mary Ladson Robertson (1883–1960), Américaine issue de la famille Ladson, qui appartenait à l’aristocratie sudiste de Charleston en Caroline du Sud. Ses ancêtres américains ont joué un rôle notable dans la colonisation britannique de l’Amérique du nord et dans la traite trans-atlantique. Mary Ladson Robertson en effet était la fille d’Edward Twells Robertson, marchand de coton de Charleston, et de Sarah Gilmor Ladson, descendante de trois des enfants du révolutionnaire américain et lieutenant-gouverneur de Caroline du Sud James Ladson, de plusieurs gouverneurs coloniaux britanniques, et des tout premiers colons anglais dans les Barbades, dans la Caroline, en Virginie et en Pennsylvanie4,5. Parmi les ancêtres de von der Leyen figurent également les gouverneurs John Yeamans, James Moore, Robert Gibbes, Thomas Smith et Joseph Blake, mais aussi Joseph Wragg et Benjamin Smith, qui se rangent parmi les plus grands marchands d’esclaves en Amérique du Nord britannique. Au moment où l’esclavage fut aboli aux États-Unis, son ancêtre James H. Ladson (1795–1868) détenait autour de 200 esclaves
voilà, avec un tel lignage : bourgeoise, noble, descendante de marchands d'esclaves, Erdogan l'a vue venir.
Si ça se trouve, elle n'a même pas demandé pardon. C'est scandaleux, elle devrait présenter sa démission. :roll:
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13738
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: le féminisme

#10813 Message par neron » 08 avr. 2021, 13:06

Ce.n'est qu'une manoeuvre politico-mediatique

Les trois ont validé le protocole et ce montage a été établi de long mois avant et répété juste avant par leur assistants.

Côté UE: Des élections très importantes pour l'UE arrivent . Allemagne, Pays bas, Tchèque, Portugal, France , Suède, Angleterre. Ce stratagème permet de détourner le vote femmin, des parties identitaires (nationalistes) vers les.parties pro-européens (progressistes). En France, pays latin, l'effet se ressent peu car Martine est une femme mais ce n'est pas le cas en pays protestants (NL, DE, SU, UK, ..) où la femme est pensé comme égale

Côté Turquie. Erdogan c'est prêté à ce jeux médiatique aux effets diplomatiques positifs (puisqu'il est ds la connivence comme 🐕 et 🐈) et qui en politique intérieur.au mieux est un clin d'œil.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
immoglobine
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:06
Localisation : Lyon (69)

Re: le féminisme

#10814 Message par immoglobine » 09 avr. 2021, 08:23

Suricate a écrit :
08 avr. 2021, 08:20
Dites moi si je me trompe mais le malotru c'est bien Erdogan (et / ou son responsable du protocole). Aurait il fallu que Charles Michel endosse le rôle de chevalier servant et vienne au secours de la dame, c'eut été sexiste non ?
C. Michel aurait fait la remarque en direct à Erdogan, on l'aurait accusé d'être raciste, islamophobe ou un suppôt de la suprématie blanche qui fait la leçon a un Turc.
La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.
K. Marx [Manuscrits de 1844]

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28711
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: le féminisme

#10815 Message par lecriminel » 09 avr. 2021, 12:40

immoglobine a écrit :
09 avr. 2021, 08:23
Suricate a écrit :
08 avr. 2021, 08:20
Dites moi si je me trompe mais le malotru c'est bien Erdogan (et / ou son responsable du protocole). Aurait il fallu que Charles Michel endosse le rôle de chevalier servant et vienne au secours de la dame, c'eut été sexiste non ?
C. Michel aurait fait la remarque en direct à Erdogan, on l'aurait accusé d'être raciste, islamophobe ou un suppôt de la suprématie blanche qui fait la leçon a un Turc.
je ne suis pas surpris mais aterré par le traitement médiatique - et c'est là qu'on voit qu'ils sont les outils des "élus"- qui s'inquiète plus de leurs petites personnes et de leurs états d'âme que de leur mission et leur travail. C'est un peu comme si à la cantine un ouvrier disait à un autre, tu n'as pas bien bossé ce matin et l'autre répondait "mais il m'a pas dit bonjour, euuuh ! je suis encore sous le choc.".
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: le féminisme

#10816 Message par Suricate » 09 avr. 2021, 13:18

C'est du "business", on a le droit d'être discourtois. Mais on a aussi le droit d'envoyer chier le client / fournisseur.

Les diplomates de l'UE sont des paillassons. Les femmes y tiennent peut être plus de la serpillère, admettons le.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16344
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#10817 Message par WolfgangK » 09 avr. 2021, 14:51

À propos de Science Po, :
https://www.marianne.net/societe/educat ... es-sombres
On m’a dit par téléphone que je ferais un très bon président, mais que je n’étais pas une femme !
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16344
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#10818 Message par WolfgangK » 09 avr. 2021, 15:05

ProfGrincheux a écrit :
28 mars 2021, 08:06
WolfgangK a écrit :
27 mars 2021, 23:58
ProfGrincheux a écrit :
27 mars 2021, 18:10
Tous les étudiants ne se chargent pas en dette et les droits d'inscription ne sont pas toutes les ressources d'une université (cf.mon précédent post) . Les frais peuvent tout à fait être payés par les parents. De plus on est en droit de soupçonner que des parents riches d'étudiants médiocres achètent leur admission en faisant des dons.
Ça dépend de ce que vous entendez par "riches" et "dons". Si c'est des dons qui permettent de construire de nouveaux bâtiments sur le campus, oui. Sinon, non. Ou alors il n'y aurait pas les scandales de gruge aussi coûteux que https://en.wikipedia.org/wiki/2019_coll ... ry_scandal : les parents fileraient directement le fric en don à l'Université.
Par contre, il y a des système de bourse au mérite (bon, il vaut mieux être noir qu'asiatique, évidemment).
Par riche, je n'entends pas riche à 4000€ par mois ni même millionnaire à la Mimile..... J'entends multimillionnaire au moins (NetWorth>10 M$) et bien sur les milliardaires.
Bush II est allé à Yale. Or il est d'une intelligence très moyenne, est très moyennement travailleur et de plus était dans sa jeunesse porté sur la boisson. Ce n'est donc pas au mérite qu'il y est rentré. La famille appartient en revanche et depuis longtemps au patriciat de la Nouvelle Angleterre.
On n'imagine pas le nombre de gens au dessus de 100M$ aux USA et leur poids politique, par exemple l'administration Trump était presque uniquement composée de gens avec ce profil.

Les bourses au mérite sont d'ailleurs un excellent système mais sont peu nombreuses. Je pense que dans de nombreux cas les bonnes universites d'Etat offrent un bien meilleur RQP pour les étudiants de l'Etat concerné que l'Ivy League (USC en a les caractéristiques) en Bachelor. Pour les MBA ou les PHD, c'est autre chose.

Merci pour votre lien.
Au temps pour moi : vous aviez parfaitement raison et moi tort :
https://opportunityinsights.org/paper/undermatching/
Image
On remarquera que les plus pauvres sont aussi sur représentés par rapport aux classes moyennes jusqu'au 80ème centile : il faut bien se donner bonne conscience…
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16344
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#10819 Message par WolfgangK » 16 avr. 2021, 19:37

Image
Image
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11898
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: le féminisme

#10820 Message par crispus » 16 avr. 2021, 21:16

A ce propos, quelqu'un.e at-i-e-l-le pensé à créer une appli de conversion en inclusif ? Histoire de pourrir joyeusement les courriers adressés aux bien-pensant-e-s ? :mrgreen:

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12007
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: le féminisme

#10821 Message par Bidibulle » 16 avr. 2021, 22:51

Quand j'entends "écriture inclusive", je sors mon pistolet.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
twister
-+
-+
Messages : 2280
Enregistré le : 24 sept. 2007, 11:20
Localisation : Nancy

Re: le féminisme

#10822 Message par twister » 17 avr. 2021, 08:44

A ce propos :

Je vous invite à signer et à diffuser la pétition suivante :
https://soseducation.org/petitions-mobi ... -inclusive
Ni locataire, ni propriétaire, mais H-E-U-R-E-U-X quand même !

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: le féminisme

#10823 Message par pimono » 17 avr. 2021, 20:20

Je comprends pas qu'on en viennent encore à discuter de l'écriture inclusive qui fait chier tout le monde.
Que pensent les académiciens de ça ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

berliner59
+
+
Messages : 3295
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: le féminisme

#10824 Message par berliner59 » 17 avr. 2021, 20:47

WolfgangK a écrit :
16 avr. 2021, 19:37
..
Merci c'était ma barre de rire de la soirée

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: le féminisme

#10825 Message par clairette2 » 17 avr. 2021, 22:46

berliner59 a écrit :
17 avr. 2021, 20:47
WolfgangK a écrit :
16 avr. 2021, 19:37
..
Merci c'était ma barre de rire de la soirée
Oui, c'était très bon !!
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29037
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: le féminisme

#10826 Message par kamoulox » 18 avr. 2021, 00:45

WolfgangK a écrit :
16 avr. 2021, 19:37
Image
Image
Jubilatoire!!! Bravo à ce monsieur

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16344
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#10827 Message par WolfgangK » 18 avr. 2021, 13:12

L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11614
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: le féminisme

#10828 Message par Indécis » 10 mai 2021, 17:50

Meurtre de Mérignac: «Le laxisme de la justice et le silence des néoféministes»
https://www.lefigaro.fr/vox/societe/meu ... s-20210510
FIGAROVOX/CHRONIQUE - Le 5 mai à Mérignac, une mère de famille a été immolée en pleine rue par son conjoint. L'avocat Gilles-William Golnadel fustige l'indulgence dont a bénéficié le meurtrier et s'étonne de l'incapacité de certains à mettre le doigt sur les raisons qui ont conduit à ce drame.

Dans une chronique précédente, j'ai montré que dans notre société médiatique insensée, une surinformation des événements qui arrange l'idéologie en majesté cohabite avec des événements occultés qui la dérangent (des massacres de blancs aux USA en l'espèce). Cette semaine, dans un domaine d'idées voisin, je voudrais montrer comment une société logorrhéique peut demeurer dans le même temps mutique pour analyser un événement gênant qu'elle n'a pu occulter.

Il y a six jours, une femme a été brûlée vive en public à Mérignac. Cette immolation exceptionnelle autant qu'emblématique aurait dû imposer à la société française un questionnement sans fard. Le 4 mai, Chahinez, 31 ans, mère de trois enfants, a en effet été immolée en pleine rue de Mérignac par son concubin, Mounir Boutaa, un Franco-Algérien qu'elle avait rencontré en Algérie. Cet homme est un dangereux délinquant récidiviste, condamné à sept reprises, notamment pour violences avec usage d'une arme, vol avec destruction ou dégradation et violences sur son conjoint en présence d'un mineur.

L'article éclairant de Margaux d'Adhémar dans le Figaro rapporte des informations de source judiciaire : «Elle voulait vivre en France comme une Française, mais son mari n'était pas de cet avis. Il voulait une algérienne comme en Algérie. Elle n'était pas très libre, elle voulait sortir dans des cafés, porter des jeans, mais lui ne voulait pas. C'était quelqu'un d'assez autoritaire, qui montrait clairement qu'il n'avait pas peur de la police et de la justice».

Le drame horrible est emblématique : La violence contre les femmes, radicale. Le fossé culturel, béant. La faillite judiciaire, totale.

Par un surmoi faiblissant qui fait de la résistance, nul n'a d'abord vraiment osé mettre en question la question quotidiennement récurrente de l'immigration ratée. Ratée pour cause d'intégration, elle-même ratée pour cause d'immigration massive et imposée de force au peuple français. On ne dira jamais assez les ravages de cet antiracisme raciste anti-français, qui préparait la racisation des minorités à venir. Le mari de Chahinez est un produit d'importation de ce mépris de la société française. La malheureuse Chahinez, qui voulait vivre en Française, en est morte sur le bûcher.

C'est bien cette immigration excessive et manquée, si souvent illégale, qui fait chaque jour le malheur des Français enracinés comme des immigrés intégrés ou qui aspirent à l'être. Comme Chahinez. Mais qui a osé le dire aussi crûment ? Nul n'a osé non plus mettre vraiment en question un laxisme judiciaire doublé en la circonstance d'un invraisemblable dysfonctionnement. Une indulgence invraisemblablement fautive qui a fait bénéficier un multirécidiviste violent d'un nouveau sursis tout en aménageant sa peine de prison ferme.

Je rappelle que le bourreau de Chahinez avait été condamné le 25 juin 2020 par le tribunal correctionnel de Bordeaux dans le cadre d'une comparution immédiate pour violences sur sa compagne. Il avait écopé de 18 mois de prison, dont la moitié avec sursis probatoire pendant deux ans. Cette peine était déjà clémente au regard du passé de délinquant de l'intéressé.

Mais il y a bien pire : le 15 mars 2021, Mounir avait déjà tenté d'étrangler sa femme sur un parking de supermarché. Sauvée in extremis, elle était allée déposer plainte immédiatement. Une enquête a été ouverte mais elle n'a donné lieu à aucune arrestation du pourtant sursitaire à l'épreuve. Le procureur de la République de Bordeaux a indiqué qu'il était «introuvable». C'est surtout qu'on ne l'avait pas cherché. Car, détail surréaliste, on apprenait au cours de la conférence de presse que les 26 mars et 14 avril suivants, l'homme s'était rendu à ses convocations auprès du service d'insertion et de probation chargé du suivi de sa peine. À qui va-t-on faire croire qu'il n'y a pas là un immense dysfonctionnement, puisqu'il était loisible, et même du devoir impérieux de la justice, de l'arrêter à ces deux occasions ?

Dans ces conditions, on fera grâce au parquet du non-usage d'un bracelet d'éloignement jusqu'à présent fort peu appliqué. La triste preuve est ainsi rapportée que non seulement l'autorité judiciaire n'a pas fait pas usage du caractère prophylactique de la prison, mais pas davantage de la surveillance de celui qu'elle avait décidé avec candeur de seulement mettre à l'épreuve.

Au-delà de la défaillance manifeste autant que hélas coutumière d'autorités de poursuites débordées, se pose une nouvelle fois l'interrogation sur l'indulgence excessive dont bénéficient certains.

Je maintiens qu'au-delà de la répugnance politique de nombreux magistrats pour la solution carcérale (a fortiori lorsque cette répugnance a abouti au refus de construire des prisons pour abriter les prisonniers dans des conditions décentes), il existe une manière d'idéologie qui fait montre de davantage d'indulgence pour l'Autre au détriment d'une nécessaire compassion pour la souffrance de sa victime. Je soutiens que la manière dont l'affaire Sarah Halimi a été diligentée dès ses débuts participe également de cette idéologie que je veux croire inconsciente.

Qu'on excuse ce truisme : Sans cette indulgence, Mounir serait toujours enfermé et Chahinez toujours vivante. Elle aura été l'allumette qui met le feu au bûcher.

Enfin, on n'aura pas entendu ces néoféministes ordinairement sonores. Ce n'est pourtant pas tous les jours qu'une de leurs sœurs est brûlée vive en place publique. Gageons que si son bourreau avait été un mâle blanc détestable, leur sororité se serait accordée avec leur sonorité. Elles seraient descendues dans la rue pour hurler leur colère et leur indignation. Mais un mâle d'origine maghrébine ne saurait incarner tout à fait le mal infernal.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12007
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: le féminisme

#10829 Message par Bidibulle » 11 mai 2021, 06:40

Ah c'est sur que c'est plus important d'imposer l'écriture inclusive dans les documents administratifs. Y'a des priorités.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

hydronium92
-+
-+
Messages : 2224
Enregistré le : 16 juil. 2008, 17:51

Re: le féminisme

#10830 Message par hydronium92 » 11 mai 2021, 08:08

Dans le cas présent, s agissant pas d une pouri×××× de mâle blanc de plus de 50 ans.. il y a pas de mal...

Elles ont aussi leurs cibles....

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16344
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#10831 Message par WolfgangK » 17 mai 2021, 20:58

Le rugby est un sport inclusif, de partage, sans distinction de sexe, de genre, d’origine, de religion.

La FFR s’engage et agit pour l’inclusion des trans-identitaires dans le rugby
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31493
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#10832 Message par wasabi » 17 mai 2021, 21:09

WolfgangK a écrit :
17 mai 2021, 20:58
Le rugby est un sport inclusif, de partage, sans distinction de sexe, de genre, d’origine, de religion.

La FFR s’engage et agit pour l’inclusion des trans-identitaires dans le rugby
sans distinction de sexe ou d'origine ? Faudra lui expliquer que les équipes ne sont pas mixtes hommes / femmes, qu'il y a donc une distinction de sexe, et que des français ne jouent pas dans l'équipe de Nouvelle Zélande, et qu'il y a donc bien une distinction d'origine.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3591
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: le féminisme

#10833 Message par topido » 17 mai 2021, 21:17

WolfgangK a écrit :
17 mai 2021, 20:58
Le rugby est un sport inclusif, de partage, sans distinction de sexe, de genre, d’origine, de religion.

La FFR s’engage et agit pour l’inclusion des trans-identitaires dans le rugby
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11614
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: le féminisme

#10834 Message par Indécis » 18 mai 2021, 08:20

Qui fera le bonheur des « exclus » du sexe ?
https://www.lemonde.fr/m-perso/article/ ... cSACOSQ%5D
80 % des hommes ne susciteraient pas ou peu l’intérêt des femmes… Ce constat terrible questionne la société tout entière, explique la chroniqueuse de « La Matinale » Maïa Mazaurette.

Selon la biologiste allemande Meike Stoverock, 80 % des femmes sont sexuellement attirées par 20 % des hommes. Vous étiez en train de passer un dimanche empli de joie et de sérénité ? Toutes mes condoléances. Car depuis la parution de son essai Female Choice aux éditions Tropen (février 2021, 352 pages, en allemand seulement), la chercheuse fait feu de tout bois : elle défend sa thèse dans les pages de la presse d’outre-Rhin (Die Zeit, Der Tagesspiegel, Der Standard, la radio Deutschlandfunk Kultur), répond aux questions des lecteurs sur son site, et commence à faire parler d’elle en anglais (For Better Science).

80 % d’hommes indésirables, donc. Un chiffre tout proche de celui avancé par le professeur Mark Regnerus, en 2017, dans son livre Cheap Sex (Oxford University Press) : 20 % des hommes de 25 à 50 ans suscitent l’intérêt de 70 % des femmes. On enfonce le clou ? Allez ! En 2009, le site de rencontres OkCupid révélait que les femmes jugent 80 % des hommes « pas attirants » (une étude si polémique qu’elle a dû être supprimée d’Internet, mais le site TechCrunch en a gardé la trace). Pour celles et ceux qui poseront la question : en l’état actuel de nos connaissances, vous ne pouvez pas retourner l’équation. Les hommes sont moins sélectifs que les femmes (mais ce n’est pas l’objet de cette chronique).

Revenons à Meike Stoverock, puisque c’est elle qui fait l’actualité. Selon ses travaux, le fonctionnement standard de l’espèce humaine (et de la plupart des espèces animales) oppose la disponibilité des hommes et la sélectivité des femmes (ils proposent, elles disposent). Les partenariats se forment pour trois ou quatre ans, le temps d’assurer la gestation et les premières galipettes d’un enfant. Cette durée est encore observable aujourd’hui : c’est celle du désir des femmes pour leur partenaire. Leur libido se porte ensuite ailleurs. Si le cadre monogame les empêche de passer à l’acte, alors leur libido se met en sommeil – même si, bien sûr, d’autres raisons peuvent susciter la décrue de leur désir. (Cette situation vous semble-t-elle terriblement familière ?)

...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16344
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#10835 Message par WolfgangK » 27 mai 2021, 14:06

https://www.economist.com/the-americas/ ... exico-city
Archaeologists discover a gruesome tower of skulls in Mexico City
Pioneers of gender equality, the Aztecs sacrificed women as well as men
[…]
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16344
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#10836 Message par WolfgangK » 27 mai 2021, 15:37

https://www.francetvinfo.fr/societe/har ... 38777.html
Accusé de viol, Patrick Poivre d'Arvor dévoile des messages privés de son accusatrice
Dans sa plainte pour dénonciation calomnieuse déposée à l'encontre de son accusatrice, le journaliste donne une version à l'opposé de celle de Florence Porcel. Il décrit l'écrivaine comme obsédée par lui.
[…]
l y a d'abord beaucoup d'échanges où Florence Porcel affirme de façon très explicite son intention d'avoir des relations sexuelles avec PPDA. "Bien sûr que je me ferai belle... et bien sur toute nette épilée intégrale, écrit-elle quelques heures avant l'un de ses rendez vous avec le journaliste. Il le découvrira et je lui ferai oublier toutes les autres... J'ai hâte d'être demain soir... De le serrer dans mes bras et de le repousser quand je n'en voudrais plus."

Il y a aussi des messages beaucoup plus crus. Le 15 avril 2009, elle écrit : "J’ai besoin d’un moment où lâcher prise et me faire complètement dominer. Reste à trouver le mec qui veuille bien assouvir mes envies. Je vois Patrick le 29, je vois Patrick le 29, je vois Patrick le 29… Du moins je l’espère… il le faut."

[…]
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16344
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#10837 Message par WolfgangK » 27 mai 2021, 15:39

Pour Sifar :
https://www.bbc.com/news/education-31751672
Teachers 'give higher marks to girls'
When it comes to teachers' marking, the study says there is a consistent pattern of girls' work being "marked up".

It suggests that "teachers hold stereotypical ideas about boys' and girls' academic strengths and weaknesses".

Teachers are said to reward "organisational skills, good behaviour and compliance" rather than objectively marking pupils' work.

The findings suggested that teachers needed to be aware of "gender bias".

It also raised questions about whether this really benefited girls.

"Is it a good thing? Maybe in the short run, you get a better school certificate," said the OECD's education director, Andreas Schleicher.

"In the long run, the world is going to penalise you because the labour market doesn't pay you for your school marks, it pays you for what you can do."
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16344
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#10838 Message par WolfgangK » 01 juin 2021, 13:11

Bravo les filles !
Enfin, la "fille"
Il y en a "une" qui montre que les femmes peuvent être aussi fortes que les hommes :
Image
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12007
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: le féminisme

#10839 Message par Bidibulle » 01 juin 2021, 13:18

Cette anomalie statistique ! :shock:
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15086
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: le féminisme

#10840 Message par Vincent92 » 01 juin 2021, 13:45

Bidibulle a écrit :
01 juin 2021, 13:18
Cette anomalie statistique ! :shock:
Il reste quand même 36% a gagner pour passer de 280 à 380.
C'est sûr que le niveau est "exceptionnel" pour une femme. Mais, c'est relativement régulier et dans de nombreux sports qu'il y ait une exception qui pourrait se mesurer au très haut niveau masculin, tout en restant très loin du meilleur homme.
Modifié en dernier par Vincent92 le 01 juin 2021, 13:48, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: le féminisme

#10841 Message par Pi-r2 » 01 juin 2021, 13:46

je serais curieux de connaitre son génome. Possible que ce soit un jeunehomme en fait (une XXY)
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16344
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#10842 Message par WolfgangK » 01 juin 2021, 13:48

Évidemment, elle a fait sa croissance et sa puberté en tant que mâle.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22874
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: le féminisme

#10843 Message par Goldorak2 » 01 juin 2021, 13:48

Vincent92 a écrit :
01 juin 2021, 13:45
Bidibulle a écrit :
01 juin 2021, 13:18
Cette anomalie statistique ! :shock:
Il reste quand même 36% a gagné pour passer de 280 à 380.
C'est sûr que le niveau est "exceptionnel" pour une femme. Mais, c'est relativement régulier et dans de nombreux sports qu'il y ait une exception qui pourrait se mesurer au très haut niveau masculin arrive à un bon très niveau chez les femmes, tout en restant très loin du meilleur homme.
Je crois qu'il faut comprendre que cette "femme" est un trans. Quelqu'un né homme, devenu femme par opération chirurgicale, et qui performe en haltérophilie dans son genre d'adoption. Je peux me tromper.

Je sens que le sport féminin va performer rapidement. L'égalité sportive va progresser grace aux progressistes.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22030
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: le féminisme

#10844 Message par Manfred » 01 juin 2021, 14:19

c'est comme Fallon Fox, la "championne" de MMA qui a commencé sa "transition" à l'âge de 30 ans :lol:

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31493
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#10845 Message par wasabi » 01 juin 2021, 14:23

Bidibulle a écrit :
01 juin 2021, 13:18
Cette anomalie statistique ! :shock:
pas de transphobie s'il vous plaît !
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

lisa
Messages : 1188
Enregistré le : 19 juin 2008, 12:04

Re: le féminisme

#10846 Message par lisa » 01 juin 2021, 15:04

Pi-r2 a écrit :
01 juin 2021, 13:46
je serais curieux de connaitre son génome. Possible que ce soit un jeunehomme en fait (une XXY)
XXY c'est le syndrome de Klinefelter. Pas vraiment un avantage..et ce serait un garçon.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Klinefelter

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11614
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: le féminisme

#10847 Message par Indécis » 12 juin 2021, 21:56

12 ANS DE PRISON POUR LA FEMME QUI A TUÉ À COUP DE PIED UN HOMME QUI L'IMPORTUNAIT
https://www.bfmtv.com/police-justice/12 ... 20107.html
Âgée de 18 ans à l'époque des faits, elle a frappé deux fois à la tête la victime, qui l'avait importunée à plusieurs reprises.
Une jeune femme de 22 ans, qui avait tué à coups de pied dans la tête un homme qui l'importunait un soir dans le centre de Bordeaux, a été condamnée vendredi à 12 ans de réclusion pour homicide par la Cour d'assises de la Gironde.

Kessy, contre laquelle dix-huit ans de réclusion avaient été requis, a vu sa peine assortie d'une obligation de suivi socio-judiciaire pendant 5 ans.

Un soir de décembre 2016, place de la Victoire à Bordeaux, la jeune femme, 18 ans à l'époque, avait été importunée à plusieurs reprises par un jeune trentenaire visiblement en état d'ivresse. Elle - qui n'était pas alcoolisée - l'avait repoussé, et alors qu'il était au sol, lui avait donné deux coups de pied dans la tête "comme on frappe dans un ballon de football", selon ses propos aux enquêteurs, cités à l'audience.

Transporté dans un état critique au CHU de Bordeaux, l'homme était décédé des suites de ses blessures quelques jours plus tard.

"Il l'a bien cherché"
L'accusée "a fait exprès d'asséner deux coups à la tête de la victime. Ce choix délibéré caractérise une intention de tuer", a insisté l'avocat général Benjamin Alla, relevant que "sur le moment, elle n'a rien regretté, si ce n'est d'avoir sali ses chaussures avec le sang de la victime", et est partie sans se soucier de l'état de l'homme au sol ni appeler les secours. "Il l'a bien cherché", a-t-elle déclaré selon des témoins.

Kessy, au passé adolescent toxicomane, "a vécu des violences de la part de ses parents. Elle a vu ses parents être violents entre eux (...) a aussi été violée. Ce passé de misère n'est pas anecdotique", a expliqué Dominique Laplagne, avocat de la défense, plaidant la clémence en raison de l'âge de l'accusée, du "doute" sur l'intention de tuer, et de son comportement sans accroc depuis sa remise en liberté il y a deux ans.

L'accusée, sans emploi, dit aujourd'hui "avoir des remords mais elle a toute la vie pour se reconstruire. Pour Vincent Cazeaux, c'est terminé. Il ne reste qu'un sentiment d'anéantissement pour sa famille", avait pour sa part plaidé Me Julien Plouton, avocat de la partie civile.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31493
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#10848 Message par wasabi » 12 juin 2021, 23:35

le prénom fait white trash amateur de série US, mais la tentative de victimisation bien lourde fait douter puis avec le nom de famille elle est maghrébine.
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

18ans demandés, condamnée à 12, elle en fera 6, et a déjà fait 2ans en préventive, donc 4ans dans les "prisons pour femme à la cool", elle pourra même y faire des études, et dehors.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29037
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: le féminisme

#10849 Message par kamoulox » 12 juin 2021, 23:39

Les toxicos peut importe l’origine je suis pour la jurisprudence Duterte.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31493
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#10850 Message par wasabi » 12 juin 2021, 23:43

kamoulox a écrit :
12 juin 2021, 23:39
Les toxicos peut importe l’origine je suis pour la jurisprudence Duterte.
il y a aussi la jurisprudence Sauvage. Là elle coche toutes les cases : femme, non autochtone, enfance précaire, père violent, mère absente, viol mineure, tout juste mineure au moment des faits, harcelée par un mec blanc, mec blanc bourré, elle avait 6 ans quand le mec est devenu majeur, a défendu ses copines et protégé le mec en l'amenant à l'écart (pour ceux qui veulent encore y croire)... bref frapper un mec inconscient à terre jusqu'à ce que sa tête explose, ça vaut un coup de fusil dans le dos, non ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Répondre