le féminisme

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
WolfgangK
~~+
~~+

Re: le féminisme

#12401 Message par WolfgangK » 12 févr. 2023, 10:19

Image
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

kamoulox
~~+
~~+

#12402 Message par kamoulox » 12 févr. 2023, 11:20

C’est quand même marrant que dans tout les pays considérés comme machistes (pour les français) la part de la femme est bien plus équilibrée

La paille, la poutre

WolfgangK
~~+
~~+

#12403 Message par WolfgangK » 12 févr. 2023, 21:50

L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

henda
~~+
~~+

#12404 Message par henda » 13 févr. 2023, 11:19

Fluctuat
+
+

#12405 Message par Fluctuat » 13 févr. 2023, 14:25

:shock: :roll:

WolfgangK
~~+
~~+

#12406 Message par WolfgangK » 14 févr. 2023, 22:00

Joyeuse Saint Valentin à toutes et à tous !
Image

WolfgangK
~~+
~~+

#12407 Message par WolfgangK » 15 févr. 2023, 13:38

Image

sawaï
+
+

#12408 Message par sawaï » 15 févr. 2023, 13:53

Quel lien fais tu avec le féminisme?
On verra.

WolfgangK
~~+
~~+

#12409 Message par WolfgangK » 15 févr. 2023, 14:15

sawaï a écrit :
15 févr. 2023, 13:53
Le fait que la revendication d'égalité pro enter hommes et femmes se fasse dans le sens d'un accroissement de l'exigence de revenus des femmes (travail temps plein qualifié).
Je pense qu'il y a un côté "faire de nécessité vertu".

ProfGrincheux
~~+
~~+

#12410 Message par ProfGrincheux » 15 févr. 2023, 14:37

Ce n'est pas uniquement en ces termes que la question se pose.

On pourrait par exemple aussi poser la question si un taux de divorce de 50% est un gros problème ou non. Ces deux questions sont liées.

Les femmes travaillent pour être potentiellement autonomes économiquement en cas de séparation. La séparation à terme étant l'issue la plus probable pour presque tout ménage, sauf éventuellement chez les vieux, c'est une attitude rationnelle. Et elle est au cœur du féminisme bourgeois des années 60-70, qui s'est d'ailleurs diffusé dans les classes moyennes.

Le fait de quitter son partenaire, y compris si on a des enfants avec, n'entraine qu'assez peu de problèmes dans les interactions sociales, on ne devient pas un paria, alors que c'était le cas il y a 100 ans sauf dans certains milieux privilégiés (il y avait encore des traces de réprobation sociale en cas de divorce dans les années 70 mais cela a disparu sauf peut être dans des milieux tradi qui sont fort minoritaires). Cela entraîne en revanche des difficultés économiques personnelles comme chacun sait.

Alors, effectivement le travail salarié des femmes, et la demande d'égalité salariale, fait baisser les salaires masculins. Il est évident que les hommes y perdent et même qu'ils y perdent gros.

Car le plus efficace pour satisfaire rapidement les demandes d'égalité est de niveler par le bas.

Il faudrait aussi regarder les opinions des hommes et des femmes à ce sujet pour voir si elles sont convergentes ou non. C'est un critère au moins aussi important que la classe ou les préférences politiques.
Modifié en dernier par ProfGrincheux le 15 févr. 2023, 14:40, modifié 1 fois.
Ignorés: pimono, Manfred, titano.

WolfgangK
~~+
~~+

#12411 Message par WolfgangK » 15 févr. 2023, 14:40

ProfGrincheux a écrit :
15 févr. 2023, 14:37

Alors, effectivement le travail salarié des femmes, et la demande d'égalité salariale, fait baisser les salaires masculins. Il est évident que les hommes y perdent et même qu'ils y perdent gros.
Oui, mais pas seulement : ça fait aussi augmenter les prix de bien rivaux, comme l'immobilier au hasard.
https://en.wikipedia.org/wiki/The_Two-Income_Trap

ProfGrincheux
~~+
~~+

#12412 Message par ProfGrincheux » 15 févr. 2023, 14:41

C'est vrai.

WolfgangK
~~+
~~+

#12413 Message par WolfgangK » 15 févr. 2023, 14:51

lisa a écrit :
07 févr. 2023, 18:19
On verra ce qu'en pensera votre fille dans deux décennies :D
Je ne pense pas que j'aurai beaucoup d'influence sur ce qu'elle pensera, mais ça ne m'empêchera pas de lui donner de bons conseils du genre

«Concentre-toi à fond sur ta carrière même si ça t'empêche d'avoir autant de gamins que tu voudrais, comme ça tu pourras te mettre en couple avec un k0nnard violent et le quitter sans trop de soucis, ou un k0nnard volage qui te quittera mais ce ne sera pas gênant financièrement.»

sawaï
+
+

#12414 Message par sawaï » 15 févr. 2023, 16:00

WolfgangK a écrit :
15 févr. 2023, 14:15
sawaï a écrit :
Le fait que la revendication d'égalité pro enter hommes et femmes se fasse dans le sens d'un accroissement de l'exigence de revenus des femmes (travail temps plein qualifié).
Donc si je comprends bien, la vertu c'est l'indépendance éco des femmes dans le couple, et le besoin c'est le nombre de salaires requis pour avoir un niveau de vie de classe moyenne? La vertu donc l'indépendance éco des femmes ne serait donc qu'un désirata imaginé pour habiller les contraintes inhérentes aux besoins écos du couple? Hé bé, c'est pas avec ce genre de raisonnement qu'on va faire avancer le féminisme. En fait, c’est même l'inverse : c'est un raisonnement niant une problématique féministe.

Le besoin croissant d'avoir 2 salaires au sein d'un couple d'un part, et les velléités d'indépendance économique "personnelle" des individus qui composent le couple sont 2 choses différentes. DIre que le second procède du 1er n'est qu'une façon de masquer la seconde problématique.
On verra.

sawaï
+
+

#12415 Message par sawaï » 15 févr. 2023, 16:01

WolfgangK a écrit :
15 févr. 2023, 14:51
lisa a écrit :
Je ne pense pas que j'aurai beaucoup d'influence sur ce qu'elle pensera, mais ça ne m'empêchera pas de lui donner de bons conseils du genre

«Concentre-toi à fond sur ta carrière même si ça t'empêche d'avoir autant de gamins que tu voudrais, comme ça tu pourras te mettre en couple avec un k0nnard violent et le quitter sans trop de soucis, ou un k0nnard volage qui te quittera mais ce ne sera pas gênant financièrement.»
C'est du 1er degré ou du sarcasme?
On verra.

WolfgangK
~~+
~~+

#12416 Message par WolfgangK » 15 févr. 2023, 16:06

sawaï a écrit :
15 févr. 2023, 16:01
WolfgangK a écrit :
lisa a écrit :

Du sarcasme.
Je pense que le mieux, pour éviter de se retrouver dans le besoin avec des gosses d'un k0nnard violent ou volage, c'est pas d'avoir une boulot qui rapporte suffisamment de POGNON pour vivre confortablement avec un seul salaire, mais plutôt d'avoir conscience des critères de sélection nécessaires (combien de fois j'ai entendu "L'amour le changera." / "La paternité le changera" :roll: ).

sawaï
+
+

#12417 Message par sawaï » 15 févr. 2023, 16:17

Ah voilà, il faut qu'elles se choisissent un bon mahran :roll: Parque parmi tes connaissances y'en a qui sont vraiment trop connes pour le faire re- :roll: Alors qu'il y a toujours un zhom qui l'attends quelque part là pour s'occuper d'elle et subvenir à ses besoins re-re- :roll: Unnnn jouuur mon prinnnce viendraaa...

C'est une approche conservatrice, qui est dans la lignée des positions que tu défends.

Pourquoi pas, ça peut convenir si on n'a pas l'indépendance individuelle ni l'égalité des conditions homme/femme chevillée au corps. Mais pour l'émancipation féminine on repassera.
On verra.

ProfGrincheux
~~+
~~+

#12418 Message par ProfGrincheux » 15 févr. 2023, 16:58

sawaï a écrit :
15 févr. 2023, 16:00
WolfgangK a écrit :
15 févr. 2023, 14:15
sawaï a écrit :
Donc si je comprends bien, la vertu c'est l'indépendance éco des femmes dans le couple, et le besoin c'est le nombre de salaires requis pour avoir un niveau de vie de classe moyenne? La vertu donc l'indépendance éco des femmes ne serait donc qu'un désirata imaginé pour habiller les contraintes inhérentes aux besoins écos du couple? Hé bé, c'est pas avec ce genre de raisonnement qu'on va faire avancer le féminisme. En fait, c’est même l'inverse : c'est un raisonnement niant une problématique féministe.

Le besoin croissant d'avoir 2 salaires au sein d'un couple d'un part, et les velléités d'indépendance économique "personnelle" des individus qui composent le couple sont 2 choses différentes. DIre que le second procède du 1er n'est qu'une façon de masquer la seconde problématique.
Le 1er procéde du 2nd. La problématique centrale est la seconde. Évidemment. D'ailleurs c'est ce que WolfgangK dira à sa fille chérie quand il constatera l'absurdité de ses critères de choix. En effet jamais aucun ne sera assez bien pour elle.

Il faut avoir fait l'expérience des amours adolescentes de sa fille chérie pour savoir que la solidarité masculine n'existe pas envers son petit ami.

sawaï
+
+

#12419 Message par sawaï » 15 févr. 2023, 17:37

Un indice qui montre qu'il y a une problématique spécifique à l'émancipation feminine : dans vos discours à wolf et à toi, c'est forcément une femme qui doit se trouver un homme pour l'entretenir.
On verra.

berliner59
+
+

#12420 Message par berliner59 » 15 févr. 2023, 17:52

WolfgangK a écrit :
15 févr. 2023, 16:06
sawaï a écrit :
WolfgangK a écrit :
lisa a écrit :

Du sarcasme.
Je pense que le mieux, pour éviter de se retrouver dans le besoin avec des gosses d'un k0nnard violent ou volage, c'est pas d'avoir une boulot qui rapporte suffisamment de POGNON pour vivre confortablement avec un seul salaire, mais plutôt d'avoir conscience des critères de sélection nécessaires (combien de fois j'ai entendu "L'amour le changera." / "La paternité le changera" :roll: ).
Le mieux c'est de laisser un patrimoine aux enfants qui rend le travail comme un "plaisir superflu" et de dire que le sens de la vie c'est la famille et les (petits) enfants

pangloss
~~+
~~+

#12421 Message par pangloss » 15 févr. 2023, 17:58

La grande révolution anthropologique, c'est l'émancipation féminine commencée il y a 70 ans, aujourd'hui presqu'achevée en occident et en train de bouleverser le reste du monde où l'on perçoit, certes, des crispations face au changement...

Le "patriarcat" était une construction idéologique correspondant au maintien des patrimoines dans les sociétés agricoles (c'est proche des différents "berceaux" de l'agriculture qu'il s'est le plus développé et approfondi, suivant l'ancienneté de l'"invention locale" de l'agriculture, et aboutissant à l'enfermenent des femmes - et en fait des hommes aussi - dans des structures familiales sclérosantes). Il ne correspond plus à rien aujourd'hui.

Image "histoire de la construction du patriarcat"

Maman ne retournera pas à la kouizine faire de bons makroubs... :mrgreen:
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

WolfgangK
~~+
~~+

#12422 Message par WolfgangK » 15 févr. 2023, 18:57

sawaï a écrit :
15 févr. 2023, 17:37
Un indice qui montre qu'il y a une problématique spécifique à l'émancipation feminine : dans vos discours à wolf et à toi, c'est forcément une femme qui doit se trouver un homme pour l'entretenir.
L'émancipation /indépendance, c'est du pipeau.Pour les hommes comme pour les femmes évidemment. À partir du moment où l'on a des gamins, on est plus indépendant, sauf si on se barre en abandonnant sa famille, évidemment, mais bon…

Ce n'est pas "trouver un homme pour l'entretenir", mais pour fonder un foyer. Et si c'est plus à la femme qu'à l'homme de trouver, c'est parce que :
- biologiquement, elle a moins de temps pour trouver
- biologiquement, elle a plus de risque de tomber amoureuse de ses partenaires sexuels
(EDIT: - en cas d'erreur sur le partenaire, le risque d'être victime de violence conjugale est bien plus grand pour la femme)

Mais évidemment, c'est aussi vrai pour les hommes et si j'ai un fils je lui expliquerai aussi que sauf à être un konnard, il ne sera pas indépendant dans la vie et que choisir de qui il sera dépendant est la décision la plus importante qu'il prendra de sa vie.
Modifié en dernier par WolfgangK le 15 févr. 2023, 21:35, modifié 1 fois.

WolfgangK
~~+
~~+

#12423 Message par WolfgangK » 15 févr. 2023, 18:59

berliner59 a écrit :
15 févr. 2023, 17:52
WolfgangK a écrit :
15 févr. 2023, 16:06
sawaï a écrit :
WolfgangK a écrit :

Du sarcasme.
Le mieux c'est de laisser un patrimoine aux enfants qui rend le travail comme un "plaisir superflu" et de dire que le sens de la vie c'est la famille et les (petits) enfants
Je veux bien, mais selon le nombre d'enfants, c'est un peu difficile. Vous croyez qu'il faut combien, à Paris, pour y arriver ?

nanne02
-++
-++

#12424 Message par nanne02 » 15 févr. 2023, 19:08

90 M2 par enfant. Qu il mettra en location, et plus besoin de bosser.

ProfGrincheux
~~+
~~+

#12425 Message par ProfGrincheux » 15 févr. 2023, 19:14

sawaï a écrit :
Pas à moi. Je dis qu’il est bien trop risqué, dans la société actuelle, pour une femme de compter sur un homme pour l’entretenir.

Et l’inverse me paraît une assez mauvaise idée, sauf bien sûr si on a des talents sexuels hors norme, auquel cas on peut envisager d’en faire son métier. Ce n’est hélas pas mon cas. Je sais bien que sur ce forum de multimillionnaires au QI supérieur à 150, la dotation médiane en la matière rend jaloux Rocco Siffredi lui-même. Qu’il est déplaisant d’être en dessous de la médiane sur tous les critères pertinents :? .

WolfgangK
~~+
~~+

#12426 Message par WolfgangK » 15 févr. 2023, 21:45

ProfGrincheux a écrit :
15 févr. 2023, 19:14
sawaï a écrit :
Pas à moi. Je dis qu’il est bien trop risqué, dans la société actuelle, pour une femme de compter sur un homme pour l’entretenir.
Ce n'est pas ce dont il est question ici. Il s'agit de compter sur un homme pour subvenir à la majorité des besoins matériels de la famille.
Ce n'est pas non plus une question de "société actuelle", car ça a bien évidemment été le cas presque toujours et presque ( https://en.wikipedia.org/wiki/Haenyeo#In_society ) partout .

seb-seb
-++
-++

#12427 Message par seb-seb » 15 févr. 2023, 22:08

Sifar a écrit :
06 janv. 2023, 19:44
pimono a écrit :
01 janv. 2023, 14:55
Moi je vote pour Rachel Kéké

Image
Les images ne s'affichent pas directement chez moi ( je fais clic-droit, afficher l'image dans un nouvel onglet. )
Et comme j'ai lu trop vite, je pensais à Raquel Welch...
Image
Bye bye Raquel ...

ProfGrincheux
~~+
~~+

#12428 Message par ProfGrincheux » 15 févr. 2023, 22:39

Elle mérite bien un Quelqu’un a des nouvelles?

optimus maximus
~~+
~~+

#12429 Message par optimus maximus » 15 févr. 2023, 22:44

WolfgangK a écrit :
12 févr. 2023, 10:19
Image
Chercheuses en quoi ?

pangloss
~~+
~~+

#12430 Message par pangloss » 16 févr. 2023, 05:14

WolfgangK a écrit :
15 févr. 2023, 21:45
Il s'agit de compter sur un homme pour subvenir à la majorité des besoins matériels de la famille.
Ce n'est pas non plus une question de "société actuelle", car ça a bien évidemment été le cas presque toujours et presque ( https://en.wikipedia.org/wiki/Haenyeo#In_society ) partout .
Certes. Et ?
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

WolfgangK
~~+
~~+

#12431 Message par WolfgangK » 16 févr. 2023, 09:20

optimus maximus a écrit :
15 févr. 2023, 22:44
WolfgangK a écrit :
12 févr. 2023, 10:19
Image
Chercheuses en quoi ?
Le document n'est pas très clair et parle de R&D, mais on voit bien que les histoires de stéréotypes de genre, c'est n'importe quoi.
https://uis.unesco.org/sites/default/fi ... 019-en.pdf

La Tunisie et l'Egypte et le Pakistan font bien "mieux" que la France :lol: .

WolfgangK
~~+
~~+

#12432 Message par WolfgangK » 16 févr. 2023, 14:02

sawaï a écrit :
Image

henda
~~+
~~+

#12433 Message par henda » 16 févr. 2023, 20:01

Des associations LGBT attaquent en justice la militante « femelliste » Dora Moutot pour « injures et appel à la haine transphobe »
https://www.valeursactuelles.com/societ ... transphobe
Un dépôt de plainte. Mercredi 15 février, des associations LGBT ont annoncé porter plainte contre la militante Dora Moutot pour « injure et appel à la haine transphobe », rapporte Libération.
Ce qui a motivé cette plainte : le refus de la militante « femelliste » Dora Moutot de considérer les transgenres comme des femmes à part entière.

WolfgangK
~~+
~~+

#12434 Message par WolfgangK » 16 févr. 2023, 20:05

henda a écrit :
16 févr. 2023, 20:01
Des associations LGBT attaquent en justice la militante « femelliste » Dora Moutot pour « injures et appel à la haine transphobe »
https://www.valeursactuelles.com/societ ... transphobe
Un dépôt de plainte. Mercredi 15 février, des associations LGBT ont annoncé porter plainte contre la militante Dora Moutot pour « injure et appel à la haine transphobe », rapporte Libération.
Ce qui a motivé cette plainte : le refus de la militante « femelliste » Dora Moutot de considérer les transgenres comme des femmes à part entière.
croisement avec la discussion sur le financement des associations : c'est avec notre argent :evil: !
Pour qui voter pour couper les vivre à cette engeance ?

Delambre
~~+
~~+

#12435 Message par Delambre » 19 févr. 2023, 13:11

Elle est pleine de bon sens, Dora Moutot, n'en déplaise à ce monsieur Cau.

Dire la vérité dérange les malades mentaux.
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

pimono
~~+
~~+

#12436 Message par pimono » 24 févr. 2023, 02:51

Delambre a écrit :
19 févr. 2023, 13:11

Monsieur Cau m'a l'air bien plus joyeuse et censée que Dora.
Même au niveau élocution, il y a pas comparaison. La Dora elle ferait mieux de s'inscrire chez Shiva pour se reconvertir dans le ménage, elle n'a aucun avenir dans la journalisme avec sa position moyenâgeuse. Aucun.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

henda
~~+
~~+

#12437 Message par henda » 26 févr. 2023, 12:21

Image

henda
~~+
~~+

#12438 Message par henda » 26 févr. 2023, 12:23

Image

pimono
~~+
~~+

#12439 Message par pimono » 26 févr. 2023, 17:34

Delambre a écrit :
19 févr. 2023, 13:11

Je viens de revoir cette vidéo, elle est complétement kon la Dora.
Moi je suis définitivement du coté des libertés.
Si Marie Caud né homme se sent mal dans son corps d'homme et se sent féminin, c'est son droit le plus fondamentale d'engager son parcours vers la transition qui lui convient. Il ne s'agit pas que d'un simple gout personnel et même si c'était que cela, la société n'a rien à y redire et doit adapter les lois en fonction des nouvelles connaissances sociétales et du murissement des moeurs afin de prendre en compte tous les cas de figure sans discrimination.

Il est donc important de commencer à éduquer la société dès sont plus jeune age à ces possibilités modernisées qui coïncident mieux avec un monde civilisé.
Après c'est évident que cela peut choquer les âmes bas de plafond séquestrées dans leur propre moyen age intellectuel car ça va peut être trop vite, mais ces banalisations éviterons tout type de phobies transgressistes de prospérer à l'avenir. Il est donc important de continuer la route entreprise et laisser les franges arriérées couiner dans leur coins.
Le fait que c'est surtout les peuples les plus primitifs et les esclaves le plus en bas de l'échelle qui sont le plus contre ces phénomènes est une indication intéréssante.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

henda
~~+
~~+

#12440 Message par henda » 26 févr. 2023, 17:43

Belle tentative de lancé de troll, mais trop banal pour ce forum.

pimono
~~+
~~+

#12441 Message par pimono » 26 févr. 2023, 19:15

C'était pas du tout du troll. Mon point de vue "vérité" est malheureusement marginal sur le forum, alors qu'il devrait être banal, c'est pour ça que j'ai voulu renouveler ma pensée car c'est pas la première fois que j'allume la lumière.

WolfgangK
~~+
~~+

#12442 Message par WolfgangK » 26 févr. 2023, 20:27

Combien de personnes qui se réjouissent que les femmes ne soient plus obligées d'allaiter leurs bébés et puissent ainsi reprendre le travail et gagner du POGON déplorent aussi l'augmentation des cas de diabète de type 2 et de l'obésité ?
https://diabetes.org/diabetes/gestation ... astfeeding
Breastfed babies have lower risk of developing type 1 diabetes and becoming overweight or obese later in life, which is a risk factor for type 2 diabetes. They’re also less likely to have asthma, eczema, respiratory disease, ear infections and other serious health problems.

lisa

#12443 Message par lisa » 26 févr. 2023, 21:01

https://sante.lefigaro.fr/article/l-all ... z-la-mere/
Niveau d’éducation plus faible et mauvaise alimentation

Ils ont effectivement constaté que, au-delà du fait d’avoir allaité ou non, d’importantes différences existaient entre les participantes. «Au début de l’étude, les femmes qui ont plus tard développé un diabète étaient plus souvent noires (...), avec un indice de masse corporelle, un tour de taille, une glycémie et un taux de triglycérides à jeun plus importants (...)», mais aussi «une moins bonne alimentation et une pratique d’activité physique moins intense» que les autres.

Les auteurs de l’étude ont également remarqué que les femmes qui n’ont pas allaité avaient un niveau d’éducation plus faible, une mauvaise alimentation ou encore davantage de cas de diabète dans leur famille.

pimono
~~+
~~+

#12444 Message par pimono » 26 févr. 2023, 21:04

C'est surprenant ces infos, comme quoi les femmes noires seraient plus ci ou ça.
Je croyais qu'il n'y avait pas de différence entre les variétés humaines et qu'on était tous de la même espèce animale nommée "homme" ou être humain.

WolfgangK
~~+
~~+

#12445 Message par WolfgangK » 26 févr. 2023, 21:12

lisa a écrit :
26 févr. 2023, 21:01
https://sante.lefigaro.fr/article/l-all ... z-la-mere/
Niveau d’éducation plus faible et mauvaise alimentation

Ils ont effectivement constaté que, au-delà du fait d’avoir allaité ou non, d’importantes différences existaient entre les participantes. «Au début de l’étude, les femmes qui ont plus tard développé un diabète étaient plus souvent noires (...), avec un indice de masse corporelle, un tour de taille, une glycémie et un taux de triglycérides à jeun plus importants (...)», mais aussi «une moins bonne alimentation et une pratique d’activité physique moins intense» que les autres.

Les auteurs de l’étude ont également remarqué que les femmes qui n’ont pas allaité avaient un niveau d’éducation plus faible, une mauvaise alimentation ou encore davantage de cas de diabète dans leur famille.
C'est quand même dommage d'avoir la flemme de citer un tout petit peu plus.
Et ils ont effectivement constaté que, au-delà du fait d’avoir allaité ou non, d’importantes différences existaient entre les participantes. «Au début de l’étude, les femmes qui ont plus tard développé un diabète étaient plus souvent noires (...), avec un indice de masse corporelle, un tour de taille, une glycémie et un taux de triglycérides à jeun plus importants (...)», mais aussi «une moins bonne alimentation et une pratique d’activité physique moins intense» que les autres.

Les auteurs de l’étude ont également remarqué que les femmes qui n’ont pas allaité avaient un niveau d’éducation plus faible, une mauvaise alimentation ou encore davantage de cas de diabète dans leur famille. Malgré la prise en compte de ces éléments via un outil statistique, les scientifiques estiment que l’effet protecteur contre le diabète conféré par l’allaitement reste significatif.
Par ailleurs, mon propos concernait les bébés, pas leur mère.

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/26192560/
http://www.epidemio-ufpel.org.br/upload ... 202019.pdf
A meta-analysis published in 2015 reported that breastfeeding protects against type 2 diabetes (pooled odds ratio, 0.65 (95% confidence interval, 0.48; 0.86)). In the present update, we identified three recently published studies. An internet-based study reported that at a mean age of 25.6 years, exclusive breastfeeding in the first 6 months protected against type 2 diabetes (odds ratio, 0.63 (95% confidence interval, 0.41; 0.95)). In a retrospective cohort, those subjects who had been breastfed before hospital discharge were less likely of presenting diabetes (odds ratio, 0.83 (95% confidence interval, 0.69; 0.99)).
In a case-control study, the odds of type 2 diabetes in adolescents was lower for those exclusively breastfed at hospital discharge (odds ratio, 0.52 (95% confidence interval, 0.36; 0.74)). In the meta-analysis, the pooled odds ratio was 0.67 (95% confidence interval, 0.56; 0.80).

Summary The updated systematic review and meta-analysis suggests that breastfeeding protects from type 2 diabetes

WolfgangK
~~+
~~+

#12446 Message par WolfgangK » 26 févr. 2023, 22:11

wasabi
~~+
~~+

#12447 Message par wasabi » 26 févr. 2023, 22:38

WolfgangK a écrit :
26 févr. 2023, 20:27
Combien de personnes qui se réjouissent que les femmes ne soient plus obligées d'allaiter leurs bébés et puissent ainsi reprendre le travail et gagner du POGON déplorent aussi l'augmentation des cas de diabète de type 2 et de l'obésité ?
https://diabetes.org/diabetes/gestation ... astfeeding
Breastfed babies have lower risk of developing type 1 diabetes and becoming overweight or obese later in life, which is a risk factor for type 2 diabetes. They’re also less likely to have asthma, eczema, respiratory disease, ear infections and other serious health problems.
faut se méfier de l'ADA
https://diabetes.org/sites/default/file ... 0Pager.pdf
conseils nutritionnels aux diabétiques, première page, 26-45% de glucides c'est "low carb" (45!!!), deuxième page de nutrition faut perdre du poids et diminuer les graisses saturées

Sinon ils recommandent de faire 6 repas par jour, ou de prendre des compléments qui aident pour les diabétiques ou prédiabétiques comme "Abbott Ensure diabetes care" (cherchez un peu la composition du truc )
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Osef
Modérateur
Modérateur

#12448 Message par Osef » 28 févr. 2023, 12:14

War Again a écrit :
26 déc. 2022, 13:43
En pratique, et bien que ce ne soit pas du tout mon domaine, je crois pouvoir affirmer que nous sommes tous issus d'un homme et d'une femme. S'il y a moyen de récupérer un billet du fait des souffrances passées de ces dames, je veux ma part, parce que j'affirme que je compte autant de femmes supposément maltraitées dans ma généalogie que n'importe quelle féministe.
(bien vu ça 8) )
Osef plus
Troll de luxe ® détrôné

kaz

#12449 Message par kaz » 28 févr. 2023, 21:28

:idea: :mrgreen:

pangloss
~~+
~~+

#12450 Message par pangloss » 01 mars 2023, 09:34

Socrate