Voir la playlist pour plus de détails.

Les femmes aussi...joe75012 a écrit : ↑17 janv. 2025, 16:02Effectivement, les mecs ont l'habitude de la solitude.
Ça dépend de ce que t'appelles facile..
Oui enfin recevoir ses messages et éventuellement se faire draguer n'est pas signe de relations de qualité.Korn a écrit : ↑17 janv. 2025, 16:06Les hommes doivent batailler un peu ou beaucoup pour l'éviter. Certains sont dans la vraie solitude et reçoivent très peu ou pas d'attention.
La plupart des femmes, une connexion et elles rencontrent un mec dans la journée ou au moins la semaine. Cela fait une grande différence.
Pour le cas de la fameuse Anne, je suis prêt à parier qu'elle a reçu beaucoup de messages rien que sur son Insta. Cela pourrait d'ailleurs faire parti d'une des nombreuses explications de ce fail. "Je reçois des messages d'hommes ---> pourquoi Brad Pitt ne s'intéresserait pas à moi".
Voilà tu es beaucoup trop exigeante comme beaucoup de femmes.Tristana a écrit : ↑17 janv. 2025, 21:17Oui enfin recevoir ses messages et éventuellement se faire draguer n'est pas signe de relations de qualité.Korn a écrit : ↑17 janv. 2025, 16:06Les hommes doivent batailler un peu ou beaucoup pour l'éviter. Certains sont dans la vraie solitude et reçoivent très peu ou pas d'attention.
La plupart des femmes, une connexion et elles rencontrent un mec dans la journée ou au moins la semaine. Cela fait une grande différence.
Pour le cas de la fameuse Anne, je suis prêt à parier qu'elle a reçu beaucoup de messages rien que sur son Insta. Cela pourrait d'ailleurs faire parti d'une des nombreuses explications de ce fail. "Je reçois des messages d'hommes ---> pourquoi Brad Pitt ne s'intéresserait pas à moi".
Beaucoup de femmes sont seules car faut voir ce qui est disponible en face. Vaut mieux être seule que mal accompagnée (valable pour les hommes aussi).
Ça me fait un peu peur de me retrouver seule ne serait ce que dans quelques années... J'ai pas envie de me mettre avec le premier venu.
S’il doit partager ta passion qui est de voyager, et que cela signifie aller loin régulièrement, l’argent importe.Tristana a écrit : ↑17 janv. 2025, 21:21Je suis pas si exigeante mais je veux quelqu'un avec qui je m'entends bien et avec qui j'ai des points communs.
Après l'argent le métier ça m'importe peu.
Mais idéalement quelqu'un qui partage ma passion du voyage.
Mais c'est vrai qu'un mec avec des gosses c'est un peu un frein enfin faut voir l'âge.
Mais si lui fait l'affaire pourquoi ne pas capitaliser sur cette relation ? Tu devrais être dans ta cuisine, occupée à lui préparer à manger...
Moi aussi je cuisine et je gère le lave vaisselle (et les poubelles et la voiture). Mais j'aime bien cuisiner ça me détend. Et la voiture je préfère m'en occuper.
Tristana a écrit : ↑17 janv. 2025, 21:11Les femmes aussi...joe75012 a écrit : ↑17 janv. 2025, 16:02Effectivement, les mecs ont l'habitude de la solitude.
Il faut différentier misère sexuelle et misère affective.joe75012 a écrit : ↑18 janv. 2025, 14:37C'est incomparable. Une femme a tjs des mecs qui lui tournent autour, que ce soit au sport, au travail, en vacances, en faisant ses courses etc.
Sur le tas, quelques uns sont fiables.
Un mec lambda, si il ne se bouge pas un minimum, c'est ZERO
C'est un tout autre monde.
Sans en chercher, c'est déjà une marque d'attention, une possibilite (largement utilisée). La différence peut donc être sans commune mesure avec une partie des hommes. Eux c'est zéro s'il ne font rien. Et même en faisant...
La différence est faite.Vincent92 a écrit : ↑18 janv. 2025, 17:00Il faut différentier misère sexuelle et misère affective.joe75012 a écrit : ↑18 janv. 2025, 14:37C'est incomparable. Une femme a tjs des mecs qui lui tournent autour, que ce soit au sport, au travail, en vacances, en faisant ses courses etc.
Sur le tas, quelques uns sont fiables.
Un mec lambda, si il ne se bouge pas un minimum, c'est ZERO
C'est un tout autre monde.
Je dirais que la misère effective peut toucher les hommes et les femmes.
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit : ↑10 mars 2020, 17:59on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.
Je n'ai pas dis qu'elles ne pouvaient pas souffrir de misère affective. J'ai justement dit qu'elles en souffraient parce que les RS, sites de rencontres et le néoféminisme leur fait croire, voir les convaincs, qu'elles méritent le top 10% des mecs même si elles sont loin de faire parti du top 10% des femmes. Et donc elles restent seules vivant le fait de ne pas avoir un homme de ce top 10% comme une injustice. Et ensuite elles souffrent de cette solitude.Vincent92 a écrit : ↑22 janv. 2025, 08:38Tout cela est globalement juste, mais cela n’empêche pas une femme de pouvoir ressentir de la misère effective. Même à 30 ans et même si des hommes s’intéressent à elle.
D’ailleurs, après 40 ans, ce que tu dis me semble nettement moins valable. Et après 50 ans, cela ne l’est plus du tout.
Celle qui a réellement pensé que Brad Pitt pouvait s’intéresser à elle était avec un homme bien plus âgé qu’elle et très riche avant. Et elle a probablement une fausse idée de qui elle peut intéresser aujourd’hui (si elle intéressait tout le monde quand elle avait 20 ou 30 ans, elle s’imagine peut être qu’elle intéresse toujours au moins le top niveau de son âge. Mais cela ne fonctionne pas du tout comme ça). Il doit souffrir de misère effective.
Ce qui fait que, quand bien même elle aurait eu des doutes, et il est tout à fait possible qu’elle en ait eu, elle ne voulait pas couper cette relation virtuelle. Qui lui faisait sûrement du bien.
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit : ↑10 mars 2020, 17:59on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.
Pas grand chose à voir avec le ressenti, propre à chacun, il s'agit de comprendre comment fonctionne les choses. On peut être beau et riche et se mettre une balle ou avaler une boîte de médocs, cela existe.
Il y avait des mecs qui te draguait. Qu'ils ne soient pas à ton goût, cela t'appartient.
Oui. En réalité, même une femme de plus de 50 ans à plus d'opportunités pr du sérieux, que pas mal de mec lambdas du même age (les mecs avec pas mal d'oseille, c'est autre chose, ou bien ceux qui vont chercher une plus jeune à l'étranger)L2L a écrit : ↑22 janv. 2025, 09:01Je n'ai pas dis qu'elles ne pouvaient pas souffrir de misère affective. J'ai justement dit qu'elles en souffraient parce que les RS, sites de rencontres et le néoféminisme leur fait croire, voir les convaincs, qu'elles méritent le top 10% des mecs même si elles sont loin de faire parti du top 10% des femmes. Et donc elles restent seules vivant le fait de ne pas avoir un homme de ce top 10% comme une injustice. Et ensuite elles souffrent de cette solitude.Vincent92 a écrit : ↑22 janv. 2025, 08:38Tout cela est globalement juste, mais cela n’empêche pas une femme de pouvoir ressentir de la misère effective. Même à 30 ans et même si des hommes s’intéressent à elle.
D’ailleurs, après 40 ans, ce que tu dis me semble nettement moins valable. Et après 50 ans, cela ne l’est plus du tout.
Celle qui a réellement pensé que Brad Pitt pouvait s’intéresser à elle était avec un homme bien plus âgé qu’elle et très riche avant. Et elle a probablement une fausse idée de qui elle peut intéresser aujourd’hui (si elle intéressait tout le monde quand elle avait 20 ou 30 ans, elle s’imagine peut être qu’elle intéresse toujours au moins le top niveau de son âge. Mais cela ne fonctionne pas du tout comme ça). Il doit souffrir de misère effective.
Ce qui fait que, quand bien même elle aurait eu des doutes, et il est tout à fait possible qu’elle en ait eu, elle ne voulait pas couper cette relation virtuelle. Qui lui faisait sûrement du bien.
Et dans le lot des prétendants qu'elles rejettent parce qu'elles estiment valoir mieux, y en a sans doute quelques uns qui sont très bien et avec qui elles seraient heureuses.
Mais j'en avais rien à carrer.Korn a écrit : ↑22 janv. 2025, 13:04Pas grand chose à voir avec le ressenti, propre à chacun, il s'agit de comprendre comment fonctionne les choses. On peut être beau et riche et se mettre une balle ou avaler une boîte de médocs, cela existe.
Mais, lorsqu'il s'agit d'expliquer comment fonctionne le monde pour une majorité, sachant qu'il y aura toujours des exceptions ou des personnes hors cadre, les choses sont assez simples. D'ailleurs, le fonctionnement réseaux sociaux ou applications de rencontres ne trompent pas. Si la fille lambda (et même sans photo) reçoit 100 messages quand le mec lambda reçoit 3 messages (de bot), il n'y a pas besoin de chercher midi à14h. Auparavant, c'était les filles qui avaient l'entrée gratuite en boîte (
).
Il y avait des mecs qui te draguait. Qu'ils ne soient pas à ton goût, cela t'appartient.
Cela résume assez bien ce qui se dit.
C'est normal que tu ne comprennes car que tu es ce que l'on appelle "team premier degré" sans aucune facultés à lire entre les lignes. Et encore, souvent, il suffit juste de lire...Vincent92 a écrit : ↑22 janv. 2025, 16:09Je ne perçois pas de grande différence entre ce qui est décrit dans cet article et ce que j’ai vécu il y a 10-15 ans en sortant draguer dans des boîtes ou des soirées. De ce que je me rappelle, ça a toujours été le schéma classique du "les hommes proposent, les femmes disposent".
J’ai eu des cas où des femmes me regardaient avec une telle insistance qu’il était évident qu’elles attendaient que je fasse le premier pas. Mais, honnêtement, les fois où une femme est venue spontanément m’aborder se comptent sur les doigts d’une main.
Le plus souvent étant qu'elle faisait plus ou moins subtilement en sorte que la prise de contact soit facile. En créant l'opportunité ou en montrant son intérêt.
Donc, une jolie femme qui écrit qu'elle veut arrêter d'utiliser des applications et qui se met en sortir tout en s'attendant à ce que les hommes viennent la voir, je ne vois pas en quoi c'est "nouveau monde".
Voilà qui est clair.Tristana a écrit : ↑22 janv. 2025, 17:03Korn a écrit : ↑22 janv. 2025, 13:04Pas grand chose à voir avec le ressenti, propre à chacun, il s'agit de comprendre comment fonctionne les choses. On peut être beau et riche et se mettre une balle ou avaler une boîte de médocs, cela existe.
Mais, lorsqu'il s'agit d'expliquer comment fonctionne le monde pour une majorité, sachant qu'il y aura toujours des exceptions ou des personnes hors cadre, les choses sont assez simples. D'ailleurs, le fonctionnement réseaux sociaux ou applications de rencontres ne trompent pas. Si la fille lambda (et même sans photo) reçoit 100 messages quand le mec lambda reçoit 3 messages (de bot), il n'y a pas besoin de chercher midi à14h. Auparavant, c'était les filles qui avaient l'entrée gratuite en boîte (
).
Mais j'en avais rien à carrer.
Franchement ce discours m'agace.
Faudrait échanger les rôles un temps ça remettrait les idées en place à certains.
Il est probable que certains aient les mêmes réflexes dans le monde professionnel par exemple.Tristana a écrit : ↑22 janv. 2025, 17:03Mais j'en avais rien à carrer.Korn a écrit : ↑22 janv. 2025, 13:04Pas grand chose à voir avec le ressenti, propre à chacun, il s'agit de comprendre comment fonctionne les choses. On peut être beau et riche et se mettre une balle ou avaler une boîte de médocs, cela existe.
).
Franchement ce discours m'agace.
Faudrait échanger les rôles un temps ça remettrait les idées en place à certains.
Mais tu résumes parfaitement les choses, c'était un choix.Tristana a écrit : ↑22 janv. 2025, 17:23Oui mais c'est pas le sujet. Je l'étais pas quand j'avais 20 ans.
La vérité c'est que la drague de rue par les gros lourds me faisaient surtout me sentir comme un bout de viande et surtout en insécurité.
Quand t'attends ton bus et que des mecs s'arrêtent en camionnette pour te proposer de te raccompagner tu te sens pas spécialement flattée d'être courtisée...
J'avais pas spécialement d'opportunités dans ma vie quotidienne après oui j'avais une vie de solitaire et c'était un choix.
Maintenant clairement si j'étais pas en couple je sais pas où je pourrais rencontrer quelq'un.
Et homme comme femme c'est pas une solution de se mettre avec le premier venu par dépit.
Ça fait des couples de 'Mot2Cambronne' qui ne durent pas ou qui sont pas spécialement heureux.
les hommes et les femmes sont fondamentalement différents.
Franchement non, c'est pas un trait de caractère qui fait fuir les mecs.wasabi a écrit : ↑22 janv. 2025, 17:53les hommes et les femmes sont fondamentalement différents.
Ils ont des opportunités sexuelles très différentes comme les autres vous l'ont expliqué. Mais en même temps des aspirations sexuelles très différentes.
Ce qui fait qu'une situation féminine qui est vue par les hommes comme le jeu en "mode facile" n'est en réalité pas considéré de la même manière par les femmes car elles ne veulent pas jouer à ce jeu là mais à un autre. Et à cet autre jeu là, les femmes vont trouver que les hommes corrects (dans leur comportement) ont eu le jeu en mode facile. En gros, ils galèrent à lever des filles si ils ne sont pas dans le top 20%, elles galèrent à avoir autre chose que des queutards si elles sont introverties.
je n'ai pas dit que ça faisait fuir les mecs