le féminisme
-
- ~~+
Re: le féminisme
Ou moins les personnes âgées vivront longtemps... Du coup, retour à l équilibre.
-
- ~~+
Vu l'âge avancé de mort actuellement, le taux de natalité et la pyramide des âges actuelle, même un mouvement de recule (parce qu'on verse beaucoup moins de pensions, parce qu'on ne fait plus les soins très couteux à partir d'un certain âge, etc.), cela ne serait pas suffisant.
Modifié en dernier par Vincent92 le 06 févr. 2025, 11:07, modifié 1 fois.
Ignoré : Duareg
-
- ~~+
Vincent92 a écrit : ↑06 févr. 2025, 10:54Si l'on part du principe que chaque individu peut aisément en remplacer un autre, que tout se vaut, que n'importe quel humain peut accomplir les mêmes tâches qu'un autre et que tout est interchangeable, alors ni l'immigration ni la natalité EDIT ajout goldo ni l'âge ne posent de problème. Mais, c'est évidemment complétement faux.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : Pimono, sawaï, F. Zabinsky, immodium, itrane2000, Fabien44
-
- ~~+
La perte d autonomie, si elle n' est pas compensée par une prise en charge adéquate (et coûteuse ?) devrait mettre un frein à l augmentation de l espérance de vie "en mauvaise santé". C est moche mais... C est ainsi.Vincent92 a écrit : ↑06 févr. 2025, 11:04Vu l'âge avancé de mort actuellement, le taux de natalité et la pyramide des âges actuelle, même un mouvement de recule (parce qu'on verse beaucoup moins de pensions, parce qu'on ne fait plus les soins très couteux à partir d'un certain âge, etc.), cela ne serait pas suffisant.
Celà ne règle en aucun cas le problème des retraites et de la natalité.
Pour les retraites, en France tant qu on aura pas le couteau des grands créanciers posé sur le cou, tout continuera comme maintenant.
-
- ~~+
Dans 50/60 ans, il y a aura certainement des différences énormes quand on comparera les vieux d'aujourd'hui et ceux demain.
Ceux d'aujourd'hui auront globalement vécu dans un environnement sain (primordial quand on est jeune) et limité en sédentarité. Les futurs vieux auront été nourris aux OMG, pesticides, sucres raffinés, graisses trans tout en étant vautrés le cul sur une chaise (boulot) ou un canapé h24 (mode de vie Netflix).
Je suis curieux de voir où on va aller en espérance de vie. A mon avis, il y en aura énormément qui se seront liquidés avant d'être vieux. On n'a pas encore suffisamment de recul pour évaluer ce qui se produira. Mais, je fais confiance à l'humain pour se saborder, c'est très bien parti.
L'autre jour, je voyais un reportage sur Tahiti.
On a un bon laboratoire d'analyse. On peut d'ores et déjà considérer qu'une bonne partie de la jeunesse ne coûtera pas cher en pension de retraite.
Ceux d'aujourd'hui auront globalement vécu dans un environnement sain (primordial quand on est jeune) et limité en sédentarité. Les futurs vieux auront été nourris aux OMG, pesticides, sucres raffinés, graisses trans tout en étant vautrés le cul sur une chaise (boulot) ou un canapé h24 (mode de vie Netflix).
Je suis curieux de voir où on va aller en espérance de vie. A mon avis, il y en aura énormément qui se seront liquidés avant d'être vieux. On n'a pas encore suffisamment de recul pour évaluer ce qui se produira. Mais, je fais confiance à l'humain pour se saborder, c'est très bien parti.
L'autre jour, je voyais un reportage sur Tahiti.

Modifié en dernier par Korn le 06 févr. 2025, 11:59, modifié 1 fois.
-
- ~~+
Au delà de ça, un monde de vieux, c'est quand même un monde triste.Korn a écrit : ↑06 févr. 2025, 11:38Dans 50/60 ans, il y a aura certainement des différences énormes quand on comparera les vieux d'aujourd'hui et ceux demain.
L'autre jour, je voyais un reportage sur Tahiti.On a un bon laboratoire d'analyse. On peut d'ores et déjà considérer qu'un bonne partie de la jeunesse ne coûtera pas cher en pension de retraite.
-
- ~~+
Ils coûteront cher avant en insuline, anticancéreux et antidépresseurs.Korn a écrit : ↑06 févr. 2025, 11:38Dans 50/60 ans, il y a aura certainement des différences énormes quand on comparera les vieux d'aujourd'hui et ceux demain.
L'autre jour, je voyais un reportage sur Tahiti.On a un bon laboratoire d'analyse. On peut d'ores et déjà considérer qu'un bonne partie de la jeunesse ne coûtera pas cher en pension de retraite.
Ça va pas améliorer la productivité...
-
- ~~+
C'est sûr qu'il n'y a rien de stimulant à avoir une société de vieux, ce qu'est la France aujourd'hui.
Mais, réellement, je m’interroge sur ce que sera la société de quelques décennies. Je suis convaincu qu'on n'appréhende pas encore les effets de la mondialisation et du numérique sur l'état de santé des hommes. On est à peine rentré dedans.
Mais, réellement, je m’interroge sur ce que sera la société de quelques décennies. Je suis convaincu qu'on n'appréhende pas encore les effets de la mondialisation et du numérique sur l'état de santé des hommes. On est à peine rentré dedans.
-
- ~~+
-
- ~~+
Par contre, il y a une chose qu'on peut anticiper facilement dans quelques décennies, c'est effet de l'immigration musulmane.Korn a écrit : ↑06 févr. 2025, 11:55C'est sûr qu'il n'y a rien de stimulant à avoir une société de vieux, ce qu'est la France aujourd'hui.
Les zones de contact et donc les exemples entre l'islam et n'importe quelle autre civilisation, y compris la française mais pas que, ne manquent pas. Il suffit de de lire des livres d'histoire et de regarder la réalité.
A fortiori si nous sommes une nation de vieux face à des jeunes hommes affamés.
-
- ~~+
Et bien il y aura beaucoup d immigration de la France vers d autres contrées.
Ça réglera la natalité, les retraites et aussi le bilan carbone... De la France. L Islam sans pétrole, ne fait pas une société d abondance.
Et donnera l arme atomique à une société islamique, ce qui risque de ne pas plaire à certains de nos voisins.
Mais surtout ça sera Mad Max.
Ça réglera la natalité, les retraites et aussi le bilan carbone... De la France. L Islam sans pétrole, ne fait pas une société d abondance.
Et donnera l arme atomique à une société islamique, ce qui risque de ne pas plaire à certains de nos voisins.
Mais surtout ça sera Mad Max.
-
Je trouve pas que ce soit moche. Je vois tellement pas l'utilité des fins de vie en mauvaise santé...nanne02 a écrit : ↑06 févr. 2025, 11:10La perte d autonomie, si elle n' est pas compensée par une prise en charge adéquate (et coûteuse ?) devrait mettre un frein à l augmentation de l espérance de vie "en mauvaise santé". C est moche mais... C est ainsi.Vincent92 a écrit : ↑06 févr. 2025, 11:04Vu l'âge avancé de mort actuellement, le taux de natalité et la pyramide des âges actuelle, même un mouvement de recule (parce qu'on verse beaucoup moins de pensions, parce qu'on ne fait plus les soins très couteux à partir d'un certain âge, etc.), cela ne serait pas suffisant.
Pour les retraites, en France tant qu on aura pas le couteau des grands créanciers posé sur le cou, tout continuera comme maintenant.
-
- +
+1. J’ai de la chance il n’y a pas vraiment eu de fin longue et douloureuse pour mes aïeux. Bon la mort du pater a été extrêmement brutale (hépatite fulminante, mort le lendemain midi de son admission à l’hôpital, lui n’aura pas profité de la retraite), j’aurais signé pour quelques années de plus et lui aussi je pense, le temps de se faire à l’idée. Surtout pour ma mère, elle ne s’en est jamais remise et ne s’en remettra probablement jamais. Malgré ses aspérités mon pater était un soleil (ce qui est surprenant étant donné l’enfance horrible qu’il a eu). Ma mère avait 16 ans quand elle l’a rencontré et 19 quand elle s’est mariée (ils avaient presque le même âge), il était toute sa vie.Tristana a écrit : ↑07 févr. 2025, 01:07Je trouve pas que ce soit moche. Je vois tellement pas l'utilité des fins de vie en mauvaise santé...nanne02 a écrit : ↑06 févr. 2025, 11:10La perte d autonomie, si elle n' est pas compensée par une prise en charge adéquate (et coûteuse ?) devrait mettre un frein à l augmentation de l espérance de vie "en mauvaise santé". C est moche mais... C est ainsi.Vincent92 a écrit : ↑06 févr. 2025, 11:04Vu l'âge avancé de mort actuellement, le taux de natalité et la pyramide des âges actuelle, même un mouvement de recule (parce qu'on verse beaucoup moins de pensions, parce qu'on ne fait plus les soins très couteux à partir d'un certain âge, etc.), cela ne serait pas suffisant.
Je ne veux pas finir en naufrage. Au final il est parti comme il est parti, et on ne garde que les bons souvenirs. Il vit en moi, en mon frère et ma mère, et il disparaîtra avec nous, les derniers vivants à l’avoir connu. J’imagine que ce sera pareil après mon départ.
-
- ~~+
La même. Si c’est pour vivre 20 dernières années horribles je préfère raccourcir ma vie et mourir à 65 ou 70 mais en ayant bien vécu
Je ne veux pas de regrets. S’il me reste 25 ou 30 ans à vivre je veux les vivre du mieux possible
Je ne veux pas de regrets. S’il me reste 25 ou 30 ans à vivre je veux les vivre du mieux possible
-
- ~~+
+1

«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate
Socrate
-
- ~~+
Tout le monde ne meurt pas en 3 j d une maladie fulgurante et inattendue. Ou d un accident. En ayant été "en bonne santé" avant.Tristana a écrit : ↑07 févr. 2025, 01:07Je trouve pas que ce soit moche. Je vois tellement pas l'utilité des fins de vie en mauvaise santé...nanne02 a écrit : ↑06 févr. 2025, 11:10La perte d autonomie, si elle n' est pas compensée par une prise en charge adéquate (et coûteuse ?) devrait mettre un frein à l augmentation de l espérance de vie "en mauvaise santé". C est moche mais... C est ainsi.Vincent92 a écrit : ↑06 févr. 2025, 11:04Vu l'âge avancé de mort actuellement, le taux de natalité et la pyramide des âges actuelle, même un mouvement de recule (parce qu'on verse beaucoup moins de pensions, parce qu'on ne fait plus les soins très couteux à partir d'un certain âge, etc.), cela ne serait pas suffisant.
En général ça prend plus de temps que ça même en laissant la personne dépérir dans ses excréments et couverte d escarres, parce qu elle est juste vieille et dépendante.
A moins de ne plus lui donner à boire. Ce qui risque d' arriver quand il n'y aura tout simplement pas assez de monde pour s occuper des anciens. Situation qui ne concernera pas que quelques pays, mais beaucoup de pays plus ou moins simultanément.
Modifié en dernier par nanne02 le 07 févr. 2025, 10:54, modifié 3 fois.
-
- ~~+
Je suis convaincu que certains de tes aïeux, bien qu’ayant vécu en bonne santé jusqu’à leur décès, auraient probablement eu une vie plus courte et en moins bonne forme sans le soutien de la société, et en particulier celui des actifs.Boeuf1804 a écrit : ↑07 févr. 2025, 01:25+1. J’ai de la chance il n’y a pas vraiment eu de fin longue et douloureuse pour mes aïeux. Bon la mort du pater a été extrêmement brutale (hépatite fulminante, mort le lendemain midi de son admission à l’hôpital, lui n’aura pas profité de la retraite), j’aurais signé pour quelques années de plus et lui aussi je pense, le temps de se faire à l’idée. Surtout pour ma mère, elle ne s’en est jamais remise et ne s’en remettra probablement jamais. Malgré ses aspérités mon pater était un soleil (ce qui est surprenant étant donné l’enfance horrible qu’il a eu). Ma mère avait 16 ans quand elle l’a rencontré et 19 quand elle s’est mariée (ils avaient presque le même âge), il était toute sa vie.Tristana a écrit : ↑07 févr. 2025, 01:07Je trouve pas que ce soit moche. Je vois tellement pas l'utilité des fins de vie en mauvaise santé...nanne02 a écrit : ↑06 févr. 2025, 11:10La perte d autonomie, si elle n' est pas compensée par une prise en charge adéquate (et coûteuse ?) devrait mettre un frein à l augmentation de l espérance de vie "en mauvaise santé". C est moche mais... C est ainsi.Vincent92 a écrit : ↑06 févr. 2025, 11:04Vu l'âge avancé de mort actuellement, le taux de natalité et la pyramide des âges actuelle, même un mouvement de recule (parce qu'on verse beaucoup moins de pensions, parce qu'on ne fait plus les soins très couteux à partir d'un certain âge, etc.), cela ne serait pas suffisant.
Je ne veux pas finir en naufrage. Au final il est parti comme il est parti, et on ne garde que les bons souvenirs. Il vit en moi, en mon frère et ma mère, et il disparaîtra avec nous, les derniers vivants à l’avoir connu. J’imagine que ce sera pareil après mon départ.
J’ai l’impression que vous passez à côté du point essentiel : un nombre insuffisant d’actifs signifie un manque de ressources disponibles pour les inactifs, qu’ils soient en bonne ou en mauvaise santé.
Nous sommes tous interdépendants. La nourriture que vous consommez, l’eau que vous utilisez pour boire ou vous laver, la gestion de vos déchets… tout cela repose sur le travail des actifs. Si leur proportion devient trop faible, des choix devront être faits.
En particulier pour les vieux.
Les arguments à la Pangloss, du type "Ne vous inquiétez pas, nous étions dix fois moins nombreux autrefois", supposent que toutes les autres conditions restent inchangées, ce qui est loin d’être le cas. Ce n’est pas tant le nombre total qui compte, mais plutôt la structure de la pyramide des âges.
Modifié en dernier par Vincent92 le 07 févr. 2025, 10:48, modifié 6 fois.
-
- ~~+
Ça arrive très vite. J’ai un pote mort passé 30 ans à cause d’une prise de drogue qui a fait mauvais ménage avec son traitement. Arrêt cardiaque.
Un autre mort en bagnole a 21 ans.
Demain on est peut être plus là. Même en bonne santé.
Ceux au bataclan qui profitaient de la vie d’un concert beaucoup sont morts, et d’autres traumatisés à vie…
Non, profitez de la vie, de vos enfants pour ceux qui en ont. On a qu’une vie. Riches, pauvres on fini tous au trou (ou dans un pot)
Ceux au bataclan qui profitaient de la vie d’un concert beaucoup sont morts, et d’autres traumatisés à vie…
Non, profitez de la vie, de vos enfants pour ceux qui en ont. On a qu’une vie. Riches, pauvres on fini tous au trou (ou dans un pot)
-
Perso je veux mourir avant et je suis pour le suicide assisté.nanne02 a écrit : ↑07 févr. 2025, 10:31Tout le monde ne meurt pas en 3 j d une maladie fulgurante et inattendue. Ou d un accident. En ayant été "en bonne santé" avant.Tristana a écrit : ↑07 févr. 2025, 01:07Je trouve pas que ce soit moche. Je vois tellement pas l'utilité des fins de vie en mauvaise santé...nanne02 a écrit : ↑06 févr. 2025, 11:10La perte d autonomie, si elle n' est pas compensée par une prise en charge adéquate (et coûteuse ?) devrait mettre un frein à l augmentation de l espérance de vie "en mauvaise santé". C est moche mais... C est ainsi.Vincent92 a écrit : ↑06 févr. 2025, 11:04Vu l'âge avancé de mort actuellement, le taux de natalité et la pyramide des âges actuelle, même un mouvement de recule (parce qu'on verse beaucoup moins de pensions, parce qu'on ne fait plus les soins très couteux à partir d'un certain âge, etc.), cela ne serait pas suffisant.
En général ça prend plus de temps que ça même en laissant la personne dépérir dans ses excréments et couverte d escarres, parce qu elle est juste vieille et dépendante.
A moins de ne plus lui donner à boire. Ce qui risque d' arriver quand il n'y aura tout simplement pas assez de monde pour s occuper des anciens. Situation qui ne concernera pas que quelques pays, mais beaucoup de pays plus ou moins simultanément.
À un moment ça sert juste à rien c'est que de la souffrance et de l'ennui
-
kamoulox a écrit : ↑07 févr. 2025, 10:38Ça arrive très vite. J’ai un pote mort passé 30 ans à cause d’une prise de drogue qui a fait mauvais ménage avec son traitement. Arrêt cardiaque.
Ça c'est sûr.
C'est comme ça que je vis oui.
-
- +
-
T'as bien compris ce que je voulais dire.
-
- -++
Hey c'est dans la rue parallèle à la mienne!
Vous voulez que j'y passe?

A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille 

-
- -++
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille 

-
- ~~+
Près de 70% des femmes souhaitent une relation amoureuse avec un "homme déconstruit". Mais qu'est-ce que c'est exactement ?
https://www.tf1info.fr/societe/pres-de- ... 51577.html
https://www.tf1info.fr/societe/pres-de- ... 51577.html
Théorisé par le philosophe Jacques Derrida, popularisé - en France - par Sandrine Rousseau, le concept d'homme déconstruit a fait son chemin dans les médias, grâce aux discours féministes, la sphère politique, mais également dans la population. Selon une étude réalisée par l'IFOP pour le site Wyylde, 54% des hommes s’auto-évaluent comme "déconstruits". Côté femmes, elles sont 70% à vouloir rencontrer et construire une relation avec un homme déconstruit. Mais qu'est-ce qu'un homme déconstruit ?
D'après Rébecca Lévy-Guillain, les nouvelles approches féministes et le mouvement #MeToo ont eu un impact sur le regard des femmes sur les hommes. La chercheuse à l'Institut National d'Études Démographiques explique dans The Conversation : "Si les femmes ont tendance à être attirées par des hommes mystérieux, physiquement puissants et dominants (la figure du 'bad boy' donc), elles aspirent à des partenaires qui sont aussi 'déconstruits'". Or, il ne suffit pas de lire les livres de Mona Chollet, faire la vaisselle et de questionner la masculinité ou le concept de virilité pour se dire "déconstruit". Le concept de déconstruction est né dans l'esprit du philosophe anticonformiste Jacques Derrida. S'il n'a jamais donné de véritable définition, on comprend en filigrane ce qu'est la déconstruction en lisant son livre "La dissémination". Il écrit : "Un texte n'est un texte que s'il cache au premier regard, au premier venu, la loi de sa composition et la règle de son jeu. Un texte reste d'ailleurs toujours imperceptible". Autrement dit, déconstruire n'est pas détruire, mais comprendre, interroger les présupposés pour ouvrir de nouvelles perspectives. Interrogé par Libération, François Kraus, directeur de l’expertise "Genre, sexualités et santé sexuelle" à l’Ifop, explique que "la déconstruction désigne un processus de réflexion et de prise de recul vis-à-vis de son schéma d’éducation, permettant de s’affranchir petit à petit des normes qui régissent les relations entre hommes et femmes sous le prisme de la domination masculine". Il poursuit : "Cela peut se traduire dans la vie quotidienne par une répartition plus égalitaire des tâches domestiques et familiales, une meilleure communication conjugale, une sexualité moins centrée sur le plaisir de l’homme et les rapports de domination, des comportements moins sexistes." Un homme déconstruit, ce serait un homme qui se serait défait des préjugés sexistes, des attentes normées et qui remet en plat les relations entre les hommes et les femmes.
Certes, les clichés autour des rôles de genre commencent (très doucement) à être bousculés. L'étude Ifop montrait ainsi que deux tiers des hommes interrogés ne voient pas d'inconvénient à vivre avec une femme qui gagne mieux sa vie. 80% d'entre eux ne seraient pas contre prendre un congé parental pour permettre à leur conjointe de travailler. Ils sont aussi 80% à ne pas voir d'inconvénient dans le fait de vivre avec une femme qui effectuerait moins de tâches ménagères qu'eux. Encore heureux. Néanmoins, d'autres clichés continuent à avoir la vie dure. Pour eux, les femmes "doivent" encore être "désirables", "minces", "maquillées", "épilées". Les injonctions corporelles sont encore bien présentes et près de la moitié des Français sondés (48%) n’accepteraient pas d’être en couple avec une femme ne respectant pas ces "normes". Ils sont d'ailleurs 30% à affirmer qu'ils refuseraient d’être en couple avec une femme en surpoids. Au niveau de la sexualité, le bât blesse. Si 87% des hommes assurent être prêts à financer une partie de la contraception de leur partenaire, ils sont, en revanche, 32% à refuser la contraception masculine. Enfin, ils ne sont pas très enclins à demander de l'aide psychologique en cas de difficultés. Pourtant, dans son étude, Rebecca Lévy-Guillain souligne que "trois quarts des femmes nées depuis le début des années 1990 que j’ai interrogées accordent de l’importance à l’empathie et aux pratiques introspectives dans le choix de leurs partenaires".
Enfin, du côté des hommes, l'étude Ifop montre que 54% des sondés ont conscience que c’est ce qui attire les femmes de leur génération. Dès lors, "ces hommes cherchent à prouver qu’ils sont "déconstruits" en insistant sur l’attention qu’ils portent aux émotions de leurs partenaires et en donnant des gages de leur soutien au féminisme, notamment dans le domaine de la sexualité", explique Rebecca Lévy-Guillain … Mais dans les faits, la route est encore donc très longue. Et comme le rappelle l'association Causons Féminisme, la déconstruction "est un processus toujours inachevé".
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...
-
- ~~+
Je comprends pourquoi je ne supporte pas les gonzesses de mon âge maintenant 

-
- -++
Il n'y a pas besoin s'être déconstruit pour porter attention aux émotions de la partenaire.Enfin, du côté des hommes, l'étude Ifop montre que 54% des sondés ont conscience que c’est ce qui attire les femmes de leur génération. Dès lors, "ces hommes cherchent à prouver qu’ils sont "déconstruits" en insistant sur l’attention qu’ils portent aux émotions de leurs partenaires et en donnant des gages de leur soutien au féminisme, notamment dans le domaine de la sexualité",
Par contre: "donner des gages de soutien au féminisme dans le domaine de la sexualité"
Qu'est-ce que celà veut dire ?
Quelqu'un a une idée ? Quelqu'une surtout ?

-
- ~~+
Pour moi, ce sera un Ricard sec...
Modifié en dernier par pangloss le 01 mars 2025, 11:54, modifié 1 fois.
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate
Socrate
-
- ~~+
Ces théories sont encore plus répandues chez les jeunes...
Mais, il n'y a pas à se casser la tête et il faut garder en tête les fondamentaux :
C'est assez fantastique, il n'y a même pas besoin d'aller chercher l'avis des masculinistes sur la question.

Et dire qu'on entend sans arrêt parler "d'éduquer" les hommes.
Modifié en dernier par Korn le 28 févr. 2025, 11:23, modifié 1 fois.
-
- ~~+
Y’a jeunes des villes et des campagnes alors. C’est absolument pas ce que je constate auprès des filles!
-
- ~~+
Parce que tu crois que ta jeunette va te les briser avec ça? Elle a autre chose à faire avec toi

Entre ce qu'elle te dit, fait avec toi et ce qu'elle peut penser et raconter par ailleurs, il y a peut-être un gouffre, tu ne crois pas?
L'article est fantastique. Les femmes veulent un déconstruit (pour les enfants, les tâches ménagères) et un "bad boy" dans la chambre. Rien de neuf, mais c'est mieux quand les chose sont claires. Il y a un problème, les hommes tendance alpha ne sont pas déconstruits.
De mon point de vue, il faudrait aussi éduquer les femmes en leur expliquant comment fonctionne un homme. Ce serait plus productif que de vouloir les changer. Les seuls qui changent ne les attirent pas (physiquement).
Sinon, traduction de "mystérieux" : focaliser sur lui-même et ses objectifs, peu à l'écoute, ambitieux.
"physiquement puissants et dominants" : musclés (mais pas trop ©)
Modifié en dernier par Korn le 28 févr. 2025, 11:37, modifié 2 fois.
-
- ~~+
Non je te parle en général celles que je connais ! Et non elles veulent un mec bien mais pas une tafiole déconstruite.Korn a écrit : ↑28 févr. 2025, 11:25Parce que tu crois que ta jeunette va te les briser avec ça? Elle a autre chose à faire avec toi![]()
Entre ce qu'elle te dit et fait avec toi et ce qu'elle peut penser et raconter par ailleurs, il y a peut-être un gouffre, tu ne crois pas?
L'article est fantastique. Les femmes veulent un déconstruit (pour les enfants, les tâches ménagères) et un "bad boy" dans la chambre. Rien de neuf, mais c'est mieux quand les chose sont claires. Il y a un problème, les hommes tendance alpha ne sont pas déconstruits.
De mon point de vue, il faudrait aussi éduquer les femmes en leur expliquant comment fonctionne un homme. Ce serait plus productif que de vouloir les changer. Les seuls qui changent ne les attirent pas (physiquement).
-
- ~~+
Evidemment, mais ce n'est plus ce que peut entendre en 2025. Bon courage aux jeunes. Le mur de la réalité dans un être violent pour les jeunes hommes "éduqués".
-
- ~~+
Fantastique aussi :
"Si les femmes ont tendance à être attirées par des hommes mystérieux, physiquement puissants et dominants (la figure du 'bad boy' donc)
...
"Néanmoins, d'autres clichés continuent à avoir la vie dure. Pour eux, les femmes "doivent" encore être "désirables", "minces", "maquillées", "épilées". Les injonctions corporelles sont encore bien présentes et près de la moitié des Français sondés (48%) n’accepteraient pas d’être en couple avec une femme ne respectant pas ces "normes". Ils sont d'ailleurs 30% à affirmer qu'ils refuseraient d’être en couple avec une femme en surpoids. Au niveau de la sexualité, le bât blesse."
"Si les femmes ont tendance à être attirées par des hommes mystérieux, physiquement puissants et dominants (la figure du 'bad boy' donc)
...
"Néanmoins, d'autres clichés continuent à avoir la vie dure. Pour eux, les femmes "doivent" encore être "désirables", "minces", "maquillées", "épilées". Les injonctions corporelles sont encore bien présentes et près de la moitié des Français sondés (48%) n’accepteraient pas d’être en couple avec une femme ne respectant pas ces "normes". Ils sont d'ailleurs 30% à affirmer qu'ils refuseraient d’être en couple avec une femme en surpoids. Au niveau de la sexualité, le bât blesse."
-
- ~~+
Pas nécessairement .
La vie continue ces gens là ne se mélange pas (je parle des wokistes féministes cheveux bleus)
Ils ne sont qu’une minorité beaucoup trop visible.
Les autres ne sont pas si différents de nous a l’époque, juste ils font plus de fautes de langage et s’envoient des vidéos tik tok pour déclarer leur flamme.
La vie continue ces gens là ne se mélange pas (je parle des wokistes féministes cheveux bleus)
Ils ne sont qu’une minorité beaucoup trop visible.
Les autres ne sont pas si différents de nous a l’époque, juste ils font plus de fautes de langage et s’envoient des vidéos tik tok pour déclarer leur flamme.
-
- ~~+
C’est normal. C’est donnant donnant. C’est tout à fait mon cas.Korn a écrit : ↑28 févr. 2025, 11:44Fantastique aussi :
...
-
- ~~+
Vu le forcing, je n'en suis pas convaincu. J'ai d'ailleurs des exemples en têtes d'ados contaminés. Eux, ils grandissent en entendant des inepties.
-
- ~~+
C'est aussi évident. On connaît les caractères sexuels d'attirance des 2 sexes. On ne peut pas ne pas vouloir être désirables, minces, épilées et vouloir en même temps un mec sportif qui a le choix.kamoulox a écrit : ↑28 févr. 2025, 11:48C’est normal. C’est donnant donnant. C’est tout à fait mon cas.Korn a écrit : ↑28 févr. 2025, 11:44Fantastique aussi :
...
-
- ~~+
Cet extrait d'article souligne que les femmes recherchent des hommes répondant à certains critères, mais qu'en retour, ces hommes ont aussi leurs propres exigences (physique attrayant, minceur, maquillage, épilation, etc.). Il met en évidence une contradiction : les standards féminins sont considérés comme normaux, tandis qu'il faudrait éduquer les hommes pour qu'ils abandonnent les leurs.kamoulox a écrit : ↑28 févr. 2025, 11:48C’est normal. C’est donnant donnant. C’est tout à fait mon cas.Korn a écrit : ↑28 févr. 2025, 11:44Fantastique aussi :
...
En résumé, rien de surprenant.
1- Les femmes qui adoptent cette façon de penser finissent souvent seules, donnant des leçons à ceux qui veulent bien les écouter.
2- Celle qui a rédigé ce torchon répond tout de même très probablement à ses injections.
3- Une femme est jugée par les hommes mais surtout par les femmes. Donc c'est hypocrite.
-
- ~~+
Exactement. Et Comme souvent elles sont moches, mal baisees elles restent entre elles et comprennent pas que 30 ou 40 il y a toujours personnes pour se caser avec ellesVincent92 a écrit : ↑28 févr. 2025, 11:52Cet extrait d'article souligne que les femmes recherchent des hommes répondant à certains critères, mais qu'en retour, ces hommes ont aussi leurs propres exigences (physique attrayant, minceur, maquillage, épilation, etc.). Il met en évidence une contradiction : les standards féminins sont considérés comme normaux, tandis qu'il faudrait éduquer les hommes pour qu'ils abandonnent les leurs.kamoulox a écrit : ↑28 févr. 2025, 11:48C’est normal. C’est donnant donnant. C’est tout à fait mon cas.Korn a écrit : ↑28 févr. 2025, 11:44Fantastique aussi :
...
En résumé, rien de surprenant.
1- Les femmes qui adoptent cette façon de penser finissent souvent seules, donnant des leçons à ceux qui veulent bien les écouter.
2- Celle qui a rédiger ce torchon répond tout de même très probablement à ses injections.
3- Une femme est jugée par les hommes et mais et surtout par les femmes.

-
- ~~+
Il y en a, elles n'en veulent pas 
Beau ou moche, c'est pas la question. Par contre, avoir des idées qui ne sont pas en rapport avec la réalité, c'est un problème. On verra ce que tout cela donne. Ces idées se diffusent. Nous, on n'est pas réceptifs parce qu'on a grandi dans un autre cadre.

Beau ou moche, c'est pas la question. Par contre, avoir des idées qui ne sont pas en rapport avec la réalité, c'est un problème. On verra ce que tout cela donne. Ces idées se diffusent. Nous, on n'est pas réceptifs parce qu'on a grandi dans un autre cadre.
-
Un point important, c'est qu'on castre/féminise l'homme occidental, tout en important des hommes bien plus virils du tier monde.
Donc, on fait tout pour rendre moins attractif l'homme occidental pour la femme occidentales, et, en même temps, on importe celui qui va se taper les occidentales, qui en réallité, préfèrent l'Africain viril au fragile occidentale.
Y'a pas plus pervers que ce genre de mécanisme pour briser un société.
Les locaux fragiles se font prendre leurs femmes par l'envahisseur. Grace à l'appui des merdias.
Modifié en dernier par joe75012 le 28 févr. 2025, 14:29, modifié 1 fois.
-
- ~~+
Rassures toi. Beaucoup ne veulent pas d’un Mamadou mais d’un européen. Non négociable.
-
Certes, mais il y a quand même des couples de blanches avec black assez viril.
Sur M6, ils en ont souvent.
Dans le même temps, on voit souvent, sur la même chaine, le couple blanc fragile avec meuf black bas niveau ou meuf blanche bas niveau.
C'est à se demander si M6 ne le fait pas exprès...
-
- ~~+
Après 100% des couples mixtes ne sont pas des trucs foireux. Je veux dire il y a ça se passe très bien aussi.joe75012 a écrit : ↑28 févr. 2025, 14:33Certes, mais il y a quand même des couples de blanches avec black assez viril.
Dans le même temps, on voit souvent, sur la même chaine, le couple blanc fragile avec meuf black bas niveau ou meuf blanche bas niveau.
-
Oui, mais, une blanche qui va avec un black, c'est une blanche de moins pour un blanc.kamoulox a écrit : ↑28 févr. 2025, 14:38Après 100% des couples mixtes ne sont pas des trucs foireux. Je veux dire il y a ça se passe très bien aussi.joe75012 a écrit : ↑28 févr. 2025, 14:33Certes, mais il y a quand même des couples de blanches avec black assez viril.
Et, la logique voudrait alors que le blanc aille avec une black pr ré équilibrer les choses, mais la réallité, c'est que peu de blancs sont attirés par les blacks.
Donc, il se retrouve avec moins d'options.
Ce type de métissage est de moins en moins anecdotique en IDF.
-
- ~~+
Ca me rappelle ma belle soeur qui s'est remariée avec un black ... "Il est super bien monté' ...joe75012 a écrit : ↑28 févr. 2025, 14:33Certes, mais il y a quand même des couples de blanches avec black assez viril.
Bon, ça a finit en dépenses de toutes ses économies, violences conjugales, et divorce.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)
-
Oui, et après, ce genre de gonzesse va chercher le blanc fragile pour avoir une banque sur patte et pour élever le gosse d'un autre. Schéma classique;Bidibulle a écrit : ↑28 févr. 2025, 14:42Ca me rappelle ma belle soeur qui s'est remariée avec un black ... "Il est super bien monté' ...joe75012 a écrit : ↑28 févr. 2025, 14:33Certes, mais il y a quand même des couples de blanches avec black assez viril.
Bon, ça a finit en dépenses de toutes ses économies, violences conjugales, et divorce.