arreter de fumer sans arreter

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
alleluia22
+
+
Messages : 2535
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:30

Re: arreter de fumer sans arreter

#51 Message par alleluia22 » 10 juil. 2012, 16:09

Tu fumes c'est pas bien, tu fumes pas c'est pas bien non plus, par contre tu peux faire chier ton monde avec ton gros 4x4 diesel de 'Mot2Cambronne' , ça y a pas de problème
Bienvenue en France , pays de ***censuré*** !!!

Avatar du membre
ludox
Messages : 829
Enregistré le : 24 juin 2010, 23:42
Localisation : Lesquin (59)

Re: arreter de fumer sans arreter

#52 Message par ludox » 10 juil. 2012, 16:12

Le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!

On sait qu'il est nocif mais l'etait il autant avant qu'on ne rajoute autant de substance dans la cigarette ?

En tout cas s'il est content, c'est bon.
Faut pas devenir diabetique non plus (y'a pas d'aspartame dans ta e-clope j'espere).

Esperons tout de même que ce soit une etape vers l'arrêt total parce que c'est vrai qu'on a pas beaucoup de recul sur les effets de ce liquide, gaz ?

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: arreter de fumer sans arreter

#53 Message par Suricate » 10 juil. 2012, 16:12

alleluia22 a écrit :Tu fumes c'est pas bien, tu fumes pas c'est pas bien non plus, par contre tu peux faire chier ton monde avec ton gros 4x4 diesel de 'Mot2Cambronne' , ça y a pas de problème
Bienvenue en France , pays de ***censuré*** !!!
T'as l'air énervé.

Tu devrais reprendre la clope, ça va te détendre.

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: arreter de fumer sans arreter

#54 Message par ET46 » 10 juil. 2012, 16:21

alleluia22 a écrit :Tu fumes c'est pas bien, tu fumes pas c'est pas bien non plus, par contre tu peux faire chier ton monde avec ton gros 4x4 diesel de 'Mot2Cambronne' , ça y a pas de problème
Bienvenue en France , pays de ***censuré*** !!!
Ah non, ça c'est bien.
Et je roule en essence :mrgreen:
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

Avatar du membre
alleluia22
+
+
Messages : 2535
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:30

Re: arreter de fumer sans arreter

#55 Message par alleluia22 » 10 juil. 2012, 16:27

Suricate a écrit :
alleluia22 a écrit :Tu fumes c'est pas bien, tu fumes pas c'est pas bien non plus, par contre tu peux faire chier ton monde avec ton gros 4x4 diesel de 'Mot2Cambronne' , ça y a pas de problème
Bienvenue en France , pays de ***censuré*** !!!
T'as l'air énervé.

Tu devrais reprendre la clope, ça va te détendre.
Je ne suis pas énervé , j'attends juste un peu moins d'hypocrisie des moralistes pour qu on interdise les véhicule à moteur diesel dans les villes au même titre que les clops dans les bars restau et certaines plages de la cote d'azur, puisqu'on sait dorénavant que ces engins provoquent la mort de plusieurs centaines de personnes par an

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: arreter de fumer sans arreter

#56 Message par ET46 » 10 juil. 2012, 16:29

alleluia22 a écrit :
Suricate a écrit :
alleluia22 a écrit :Tu fumes c'est pas bien, tu fumes pas c'est pas bien non plus, par contre tu peux faire chier ton monde avec ton gros 4x4 diesel de 'Mot2Cambronne' , ça y a pas de problème
Bienvenue en France , pays de ***censuré*** !!!
T'as l'air énervé.

Tu devrais reprendre la clope, ça va te détendre.
Je ne suis pas énervé , j'attends juste un peu moins d'hypocrisie des moralistes pour qu on interdise les véhicule à moteur diesel dans les villes au même titre que les clops dans les bars restau et certaines plages de la cote d'azur, puisqu'on sait dorénavant que ces engins provoquent la mort de plusieurs centaines de personnes par an
Tu as raison. Je suis favorable aussi à interdire toutes ces merdes à gazole.
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

Avatar du membre
farfounet
-+
-+
Messages : 1835
Enregistré le : 25 janv. 2006, 16:12
Localisation : ici mais bientôt ailleurs

Re: arreter de fumer sans arreter

#57 Message par farfounet » 10 juil. 2012, 21:46

alleluia22 a écrit :je comptes m'acheter une eclop (cigarette electronique) pour arreter de fumer , y a du retour d'experience sur ce forum ?
apparement, faut pas prendre les petites celle qui ressemble a une vrai clop , mais des grosses en forme de cigare qui sont plus fiable
Salut Alleluia22,

Comme toujours, Google est ton ami, te suffit de taper quelque chose comme "forum cigarette électronique" et tu trouveras un max d'infos ;)
http://www.forum-ecigarette.com/forum.html

En deux mots, achète un kit eGo (marque Joyetech de préférence), ensuite essaye plusieurs types d'atomiseurs et cartomiseurs jusqu'à trouver exactement ce qui te convient. Pour les liquides, idem, cherche jusqu'à trouver un goût qui te semble potable et n'hésite pas à essayer des arômes un peu atypiques pour une cigarette !
Tu as cependant deux deuils à faire :
- celui du goût de la cigarette (qui est inimitable)
- celui du "shoot" de nicotine, la e-cig ne le procure pas (mais elle compense bien quand même).

Pour l'info, j'ai découvert la e-cig il y a un peu plus de 2 ans (j'avais posté d'ailleurs un petit compte rendu neutre et informatif de celle-ci sur ce forum) et j'ai depuis une boutique en ligne de matos et liquides qui tourne bien :) (je ne cite pas laquelle pour ne pas avoir l'air de racoler !)

Bonne vape (comme on dit dans le milieu) :D
Modifié en dernier par farfounet le 10 juil. 2012, 21:52, modifié 1 fois.
pour 100 briques t'as plus rien

Avatar du membre
farfounet
-+
-+
Messages : 1835
Enregistré le : 25 janv. 2006, 16:12
Localisation : ici mais bientôt ailleurs

Re: arreter de fumer sans arreter

#58 Message par farfounet » 10 juil. 2012, 21:51

J'ai retrouvé le fil que je te citais (daté de mars 2010) :
viewtopic.php?f=207&t=63101&hilit=cigar ... ectronique
pour 100 briques t'as plus rien

Avatar du membre
alleluia22
+
+
Messages : 2535
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:30

Re: arreter de fumer sans arreter

#59 Message par alleluia22 » 11 juil. 2012, 09:03

Merci,
J'ai trouvé mon bonheur une ego c ou t, avec un cleromizer ce4 ou cf4 je sais plus
Je le remplis pour moitié avec du eliquid goût café et pour moitié goût tabac , le eliquid est 100% glicerine végétale

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: arreter de fumer sans arreter

#60 Message par Suricate » 11 juil. 2012, 09:05

alleluia22 a écrit :Merci,
J'ai trouvé mon bonheur
Alléluia !

Avatar du membre
tim05
-+
-+
Messages : 2273
Enregistré le : 30 sept. 2008, 22:27

Re: arreter de fumer sans arreter

#61 Message par tim05 » 11 juil. 2012, 09:25

alleluia22 a écrit :Merci,
J'ai trouvé mon bonheur une ego c ou t, avec un cleromizer ce4 ou cf4 je sais plus
Je le remplis pour moitié avec du eliquid goût café et pour moitié goût tabac , le eliquid est 100% glicerine végétale
toujours pas de manque ?
C'est moi le mec qui mange les simili-gaufres au chocolat des distributeurs.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17937
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: arreter de fumer sans arreter

#62 Message par achillemo » 11 juil. 2012, 09:32

ET46 a écrit :
alleluia22 a écrit :
Suricate a écrit :
alleluia22 a écrit :Tu fumes c'est pas bien, tu fumes pas c'est pas bien non plus, par contre tu peux faire chier ton monde avec ton gros 4x4 diesel de 'Mot2Cambronne' , ça y a pas de problème
Bienvenue en France , pays de ***censuré*** !!!
T'as l'air énervé.

Tu devrais reprendre la clope, ça va te détendre.
Je ne suis pas énervé , j'attends juste un peu moins d'hypocrisie des moralistes pour qu on interdise les véhicule à moteur diesel dans les villes au même titre que les clops dans les bars restau et certaines plages de la cote d'azur, puisqu'on sait dorénavant que ces engins provoquent la mort de plusieurs centaines de personnes par an
Tu as raison. Je suis favorable aussi à interdire toutes ces merdes à gazole.
Vous voulez interdire les voitures francaises :shock:
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
alleluia22
+
+
Messages : 2535
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:30

Re: arreter de fumer sans arreter

#63 Message par alleluia22 » 11 juil. 2012, 17:38

tim05 a écrit :
alleluia22 a écrit :Merci,
J'ai trouvé mon bonheur une ego c ou t, avec un cleromizer ce4 ou cf4 je sais plus
Je le remplis pour moitié avec du eliquid goût café et pour moitié goût tabac , le eliquid est 100% glicerine végétale
toujours pas de manque ?
Non impect , en plus je viens de trouver du e-liquid super Space : http://amsterdameliquid.com/category/liquid-thc

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: arreter de fumer sans arreter

#64 Message par Hippopotameuuu » 28 déc. 2012, 23:15

Nouvelle méthode pour arrête de fumer complètement et sans souffrir du manque.
La Charia, Gao nord Mali ; 40 coups de fouet pour une cigarette.
100% des fumeurs arrêtés sur le champ.

Avatar du membre
Gandalf_barbones
gold member
Messages : 3637
Enregistré le : 20 mai 2005, 19:35
Contact :

Re: arreter de fumer sans arreter

#65 Message par Gandalf_barbones » 28 déc. 2012, 23:34

Gianni06 a écrit : tu sais la volonté parfois ne suffit pas , a fortiori lorsque tu es nicotino-dépendant (ce qui est mon cas avec pourtant une très forte volonté d'arrêter )
faudrait expliquer ça à tous les ados (et maintenant pré-ados) qui commencent à fumer. Les cons!

Avatar du membre
Gandalf_barbones
gold member
Messages : 3637
Enregistré le : 20 mai 2005, 19:35
Contact :

Re: arreter de fumer sans arreter

#66 Message par Gandalf_barbones » 28 déc. 2012, 23:37

alleluia22 a écrit :
Je ne suis pas énervé , j'attends juste un peu moins d'hypocrisie des moralistes pour qu on interdise les véhicule à moteur diesel dans les villes au même titre que les clops dans les bars restau et certaines plages de la cote d'azur, puisqu'on sait dorénavant que ces engins provoquent la mort de plusieurs centaines de personnes par an
sauf qu'un véhicule diesel, c'est utile
la clope, à part pour les fabricants, c'est juste 100% nuisible (ça coute cher, rend dépendant, bousille la santé et fait puer de la gueule! génial!!!!)... donc ce n'est pas tout à fait la même histoire.

Avatar du membre
Gandalf_barbones
gold member
Messages : 3637
Enregistré le : 20 mai 2005, 19:35
Contact :

Re: arreter de fumer sans arreter

#67 Message par Gandalf_barbones » 28 déc. 2012, 23:41

ET46 a écrit : Ton problème, c'est que tu voudrais conserver le plaisir de fumer sans en subir les désagréments. Je crains que ce soit impossible d'arriver à cet objectif.
causez à un neurologue.. il vous expliquera que le plaisir de fumer n'est qu'une illusion.
la clope ne fait que temporairement combler un manque, d’où une sensation que le fumeur assimile au plaisir, alors qu'en fait, sa clope ne fait que lui permettre de retrouver un état "normal" qu'il n'aurait jamais quitté s'il ne s'était pas rendu accro au tabac.... c'est le principe de tous les produits qui rendent dépendants.

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5155
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: arreter de fumer sans arreter

#68 Message par L2L » 09 nov. 2020, 08:06

Je remonte un peu le topic.

Gros fumeurs, depuis deux trois mois, j'ai régulièrement des quintes de toux durant la nuit, et je tousse plus la journée.

Clairement je ne sais pas si ca vient du tabac ou si je me suis choppé le Covid.

Je pense me mettre à la cigarette électronique pour au moins réduire ma conso de cigarettes.

Est-ce que la cigarette électronique a les mêmes effets sur les poumons que la cigarette normale ? Ou est-ce ce sont des effets moindres ou nuls ?
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10855
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: arreter de fumer sans arreter

#69 Message par Sifar » 09 nov. 2020, 08:11

Strictement rien à voir. Odorat rapidement retrouvé, plus du tout de toux du fumeur. Choisir un dosage élevé et un bonne tête ( clearomizer. )
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5155
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: arreter de fumer sans arreter

#70 Message par L2L » 09 nov. 2020, 08:52

Sifar a écrit :
09 nov. 2020, 08:11
Strictement rien à voir. Odorat rapidement retrouvé, plus du tout de toux du fumeur. Choisir un dosage élevé et un bonne tête ( clearomizer. )
J'ai pris un e-liquid à 11mg de nicotine et acheter le Spinner 3 avec clearomizer unitank. Je vais voir ce que ca donne pour la toux.

Clairement, pas le même plaisir qu'une cigarette. Mais faut avouer que ca envoie un shoot et ca permet de tenir.

Je n'espère pas arrêter totalement la cigarette de suite, mais je vais essayer de réduire au moins par 2 a l'aide de la cigarette électronique (je suis un gros fumeur, entre 30 et 40 cigarettes par jour)
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29040
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: arreter de fumer sans arreter

#71 Message par kamoulox » 09 nov. 2020, 09:16

Ha oui quand même gros fumeur...
moi j’alterne de période 0 clopes, mais depuis que les salles de sports sont fermées, et confinement je refume régulièrement (env 5 cigarettes par jours parfois un peu plus parfois moins, parfois 0)

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5155
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: arreter de fumer sans arreter

#72 Message par L2L » 09 nov. 2020, 09:25

kamoulox a écrit :
09 nov. 2020, 09:16
Ha oui quand même gros fumeur...
moi j’alterne de période 0 clopes, mais depuis que les salles de sports sont fermées, et confinement je refume régulièrement (env 5 cigarettes par jours parfois un peu plus parfois moins, parfois 0)
oui très gros fumeur, ca a augmenté avec mon arrivée à Mada.

J'espère passer dans un premier temps à 15 cigarettes par jour en m'aidant de la cigarette électronique.

Si j'y arrive, je fixerai un nouvel objectif.
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8520
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: arreter de fumer sans arreter

#73 Message par PACA » 09 nov. 2020, 09:45

al0 a écrit :
05 juil. 2012, 09:53
site:bulle-immobiliere.org cigarette electronique
viewtopic.php?p=1012086#p1012086
73 ans, très gros fumeur j'ai basculé à l’électronique il y a sept ans, tout s'est très bien passé, cf explication sur le fil cité, je n'ai jamais eu envie de reprendre le tabac, parfait pour moi.
- Marque JW
- Deux batteries cigarettes simples, basiques, toujours une en charge
- liquide gout tabac dosé à 16 (jamais essayé de diminuer)
- Mon avis pour l'ecig : utiliser deux cigarettes basiques en bascule => aucune envie de reprendre le tabac.


Ps : hors sujet mais ça peut aider, simple constat, aucun conseil.
J'ai du arrêter en avril 2020 pour cause cancer du poumon, tumeur de 3 cm (simple douleur dorsale et difficulté d'élocution)
Radiochimiothérapie intensives pendant les mois : juin juillet aout septembre => dernier contrôle :"stabilisation" apparente => nouveau contrôle en avril 2021
.... ça secoue, je récupère très lentement des effets secondaire de la chimio radio, aucune idée sur l'espérance de guérison ? .... très bon moral !
Mon avis : à partir de 40, 50 ans passer un scanner(avec injection) de contrôle quand on a des difficultés ou douleurs au niveau du poumon....
Modifié en dernier par PACA le 09 nov. 2020, 09:53, modifié 1 fois.

tomtom
Messages : 1328
Enregistré le : 07 nov. 2006, 19:57

Re: arreter de fumer sans arreter

#74 Message par tomtom » 09 nov. 2020, 09:53

Moi j'ai arrêté il y a 15 ans.
J'ai fumé 15 ans jusqu'à 1 à 2 paquets par jour.
Une addiction est plus psychologique que physique (au bout de quelques jours les seuls effets physiques restant sont provoqués par le psychosomatisme et les réflexes du cerveau.
Chacun a sa psychologie personnelle et doit jouer avec. Mon frère a essayé l'hypnose histoire de se reconditionner le cerveau (ça n'a pas marché mais je pense que pour certains ça doit être efficace pour "implanter" une imagerie mentale de dégout.

Moi, ça m'a pris 3 fois sur 5 ans.Je fais rarement les choses à moitié, donc pour moi, juste réduire était plus frustrant qu'autre chose.
La première fois, pari débile avec un copain. On devait boire une verre à la place d'une clope. On a fini ivres mort et 1 mois plus tard je reprenais.
La deuxième fois, je n'en ai parlé à personne. J'ai tenu 3 mois mais au premier coup de déprime j'ai replongé.
La 3è fois, à 33 ans, à la naissance de ma 3e, j'en ai eu marre de fumer et d'être dépendant. J'ai lu le bouquin d'Allen Carr sur comment arrêter la cigarette et je n'ai plus jamais touché à une clope ni même eu envie de refumer. J'ai fait ça dans mon coin, "à la volonté". il faut clairement un gros déclic dans la tête. Se dire qu'on n'est pas un fumeur, point. Arrêter d'y penser en trompant son cerveau par de l'activité de compensation non addictive (intellectuelle ou physique).

PACA
~~+
~~+
Messages : 8520
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: arreter de fumer sans arreter

#75 Message par PACA » 09 nov. 2020, 09:57

tomtom a écrit :
09 nov. 2020, 09:53
Une addiction est plus psychologique que physique
Pas dans mon cas j'avais besoin de nicotine.....même actuellement ça me manque toujours par moment.
L'ecig c'est vraiment bien !

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5155
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: arreter de fumer sans arreter

#76 Message par L2L » 09 nov. 2020, 10:04

PACA a écrit :
09 nov. 2020, 09:57
tomtom a écrit :
09 nov. 2020, 09:53
Une addiction est plus psychologique que physique
Pas dans mon cas j'avais besoin de nicotine.....même actuellement ça me manque toujours par moment.
L'ecig c'est vraiment bien !
Je pense quand même que c'est plus psychologique que physique.

Madagascar est à 11H de vol, sans compter les temps intermédiaires.

En gros quand je voyage, je passe environs 14 voir 15H sans pouvoir fumer, et sans difficulté.

Et pourtant, dès que je sors de l'aéroport, j'ai absolument de fumer une clope.
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

tomtom
Messages : 1328
Enregistré le : 07 nov. 2006, 19:57

Re: arreter de fumer sans arreter

#77 Message par tomtom » 09 nov. 2020, 10:05

PACA a écrit :
09 nov. 2020, 09:57
tomtom a écrit :
09 nov. 2020, 09:53
Une addiction est plus psychologique que physique
Pas dans mon cas j'avais besoin de nicotine.....même actuellement ça me manque toujours par moment.
L'ecig c'est vraiment bien !
En fait, après quelques jours de sevrage, tu n'as pas "besoin" physique de nicotine (sauf si tu entretiens ta dépendance en absorbant de la nicotine régulièrement par des patch ou autre. C'est une réponse "fantôme" de ton cerveau à une habitude ancrée. Tu me diras, ta perception de manque reste la même, celle d'un manque "physique".

Mais c'est important de réaliser que ce manque est plus dû à un conditionnement du cerveau, qu'à un problème physiologique, car tu peux le combattre en te "reconditionnant psychiquement". Plus facile à dire qu'à faire mais à mon sens c'est la seule possibilité de se débarrasser réellement d'une addiction.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8520
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: arreter de fumer sans arreter

#78 Message par PACA » 09 nov. 2020, 10:11

tomtom a écrit :
09 nov. 2020, 10:05
(sauf si tu entretiens ta dépendance en absorbant de la nicotine régulièrement par des patch ou autre)
"autre" : oui, c'est exactement ce qui se passe avec l'ecig qui te permet de te gaver en nicotine régulièrement, bien plus efficace que la cigarette classique.
Modifié en dernier par PACA le 09 nov. 2020, 10:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: arreter de fumer sans arreter

#79 Message par Suricate » 09 nov. 2020, 10:15

tomtom a écrit :
09 nov. 2020, 09:53
La 3è fois, à 33 ans, à la naissance de ma 3e, j'en ai eu marre de fumer et d'être dépendant. J'ai lu le bouquin d'Allen Carr sur comment arrêter la cigarette et je n'ai plus jamais touché à une clope ni même eu envie de refumer.
:shock:
Tout pareil : la trentaine, le bouquin d'Allen Carr, 6 mois avant la naissance de ma première fille.
Très efficace.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29040
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: arreter de fumer sans arreter

#80 Message par kamoulox » 09 nov. 2020, 10:33

L2L a écrit :
09 nov. 2020, 10:04
PACA a écrit :
09 nov. 2020, 09:57
tomtom a écrit :
09 nov. 2020, 09:53
Une addiction est plus psychologique que physique
Pas dans mon cas j'avais besoin de nicotine.....même actuellement ça me manque toujours par moment.
L'ecig c'est vraiment bien !
Je pense quand même que c'est plus psychologique que physique.

Madagascar est à 11H de vol, sans compter les temps intermédiaires.

En gros quand je voyage, je passe environs 14 voir 15H sans pouvoir fumer, et sans difficulté.

Et pourtant, dès que je sors de l'aéroport, j'ai absolument de fumer une clope.
Je pense pareil. J’ai des potes qui comprennent pas comment je fonctionne j’ai toujours fumé arrêté repris arrêté parfois 6 mois ou 1 an sans fumer, comme ça du jour au lendemain.

Une période j’étais à plsu d’un paquet par jour et là c’était plus difficile je sentais le manque durant une bonne semaine mais sinon franchement ça va.

C’est vraiment comme celui qui va boire une bière pui 2 puis 3... je l’allume une clope aussi Parceque je suis un grand nerveux et me calme. J’avais réussi à compenser ça avec le sport et ils ont fermés les salles... vivement que ça ouvre à nouveau

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5155
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: arreter de fumer sans arreter

#81 Message par L2L » 09 nov. 2020, 11:40

Suricate a écrit :
09 nov. 2020, 10:15
tomtom a écrit :
09 nov. 2020, 09:53
La 3è fois, à 33 ans, à la naissance de ma 3e, j'en ai eu marre de fumer et d'être dépendant. J'ai lu le bouquin d'Allen Carr sur comment arrêter la cigarette et je n'ai plus jamais touché à une clope ni même eu envie de refumer.
:shock:
Tout pareil : la trentaine, le bouquin d'Allen Carr, 6 mois avant la naissance de ma première fille.
Très efficace.
Mais il dit quoi ce bouquin ?
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: arreter de fumer sans arreter

#82 Message par Suricate » 09 nov. 2020, 11:51

Il dit que fumer c'est mal et de mémoire il le répète sous différents angles (santé, financier, social, famille...). C'est du matraquage et de l'autopersuasion, et c'est le genre de bouquin où tu peux lire 2 pages par jour aux toilettes pendant 1 mois, ça suffit.

J'avais aussi instauré un rituel, quand j'avais envie de fumer je m'avalais un grand verre d'eau glacée à la place. Chacun ses petits trucs mais une constante : sans volonté c'est impossible d'y arriver.

(Et j'avais pris 7 kilos un mois après l'arrêt de la clope, ça aussi ça calme l'envie de reprendre pour réarrêter ensuite :mrgreen: )

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8579
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: arreter de fumer sans arreter

#83 Message par titano » 09 nov. 2020, 13:30

PACA a écrit :
09 nov. 2020, 09:45
al0 a écrit :
05 juil. 2012, 09:53
site:bulle-immobiliere.org cigarette electronique
viewtopic.php?p=1012086#p1012086
73 ans, très gros fumeur j'ai basculé à l’électronique il y a sept ans, tout s'est très bien passé, cf explication sur le fil cité, je n'ai jamais eu envie de reprendre le tabac, parfait pour moi.
- Marque JW
- Deux batteries cigarettes simples, basiques, toujours une en charge
- liquide gout tabac dosé à 16 (jamais essayé de diminuer)
- Mon avis pour l'ecig : utiliser deux cigarettes basiques en bascule => aucune envie de reprendre le tabac.


Ps : hors sujet mais ça peut aider, simple constat, aucun conseil.
J'ai du arrêter en avril 2020 pour cause cancer du poumon, tumeur de 3 cm (simple douleur dorsale et difficulté d'élocution)
Radiochimiothérapie intensives pendant les mois : juin juillet aout septembre => dernier contrôle :"stabilisation" apparente => nouveau contrôle en avril 2021
.... ça secoue, je récupère très lentement des effets secondaire de la chimio radio, aucune idée sur l'espérance de guérison ? .... très bon moral !
Mon avis : à partir de 40, 50 ans passer un scanner(avec injection) de contrôle quand on a des difficultés ou douleurs au niveau du poumon....
Hormis tes symptômes, comment voit-on la tumeur ? Avec une simple radio ?
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

PACA
~~+
~~+
Messages : 8520
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: arreter de fumer sans arreter

#84 Message par PACA » 09 nov. 2020, 14:10

titano a écrit :
09 nov. 2020, 13:30
Hormis tes symptômes, comment voit-on la tumeur ? Avec une simple radio ?
Avec une simple radio, je ne sais pas ? .... il y a aussi les dégâts périphériques ?
Initialement je devais passer un scanner simple pour détection covid, c'était jugé insuffisant pour une détection autre que covid
Compte tenu des symptômes le radiologue m'a fait passer un scanner avec injection, ça a permis un maximum de visibilité immédiate : tumeur+2 ganglions proches de la trachée et œsophage.
ça a déclenché tous les examens complémentaires en urgence : petscan+fibroscopie biopsie+IRM+biopsie s/scanner => un mois chimio intensive suivi d'un mois de chimio+radiothérapie ...ect
J'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas trainer, une simple radio ou un scanner simple aurait retardé.

A confirmer avec un radiologue ou un pneumologue, on pourrait dire :
- non fumeur et pas de symptômes => simple radio ou scanner simple ? (pour voir des séquelles covid éventuelles ?)
- gros fumeur et/ou des symptômes => scanner injection (c'était mon cas .... suivi d'IRM immédiat)
Si une simple radio permet de détecter il faut forcément déclencher les examens complémentaires indispensables à un bilan complet.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31494
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: arreter de fumer sans arreter

#85 Message par wasabi » 09 nov. 2020, 14:15

tomtom a écrit :
09 nov. 2020, 09:53
il faut clairement un gros déclic dans la tête. Se dire qu'on n'est pas un fumeur, point.
c'est marrant c'est l'inverse de l'alcool, la première étape c'est d'admettre qu'on est faible, dépendant, et alcoolique, et qu'on le sera toute sa vie même si on ne boit plus. J'avais aussi lu que c'était pareil pour tout plein d'addiction : shopping, jeu d'argent, visionnage de trucs pour adultes... Que la première étape était de considérer qu'on avait un problème, et souvent même d'en faire part à l'entourage.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

PACA
~~+
~~+
Messages : 8520
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: arreter de fumer sans arreter

#86 Message par PACA » 09 nov. 2020, 14:34

Si je compare entre : tabac, alcool, jeux, j'ai gouté aux trois
alcool => Je fais une sorte intolérance à l'alcool => je n'ai aucun mérite à ne pas être alcoolique, un verre d'alcool me saoule
jeux => idem, les nuits de poker, ça me rendait malade (nausées) .... je peux acheter péniblement un loto à 2 euros, je dois me forcer, idem pour la bourse !
tabac => addiction max, besoin permanent de nicotine

.... j'ai pas gouté aux drogues compte tenu de mon addiction pour la nicotine, je me suis méfié.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8579
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: arreter de fumer sans arreter

#87 Message par titano » 09 nov. 2020, 16:54

Il y a le sucre et le sel comme autres drogues courantes...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: arreter de fumer sans arreter

#88 Message par Pazuzu » 09 nov. 2020, 17:04

Pas fumé une clope depuis 6 ans grâce à l'électronique.
Un conseil : avoir du matos de qualité correcte et en quantité. RIen de pire que les trucs qui fuient, une batterie vide, ou plus de mèche.
J'ai trois réservoirs, 3 batteries, j’achète les clearo par 100 sur aliba** et le liquide par 50.

Plus facile d'arrêter la clope que les forums du coup.

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5155
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: arreter de fumer sans arreter

#89 Message par L2L » 09 nov. 2020, 18:44

Pazuzu a écrit :
09 nov. 2020, 17:04
Pas fumé une clope depuis 6 ans grâce à l'électronique.
Un conseil : avoir du matos de qualité correcte et en quantité. RIen de pire que les trucs qui fuient, une batterie vide, ou plus de mèche.
J'ai trois réservoirs, 3 batteries, j’achète les clearo par 100 sur aliba** et le liquide par 50.

Plus facile d'arrêter la clope que les forums du coup.
Mais remplacer la clope par l'électro, y-a-t'il que des avantages ? On redevient comme un non fumeur ?
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: arreter de fumer sans arreter

#90 Message par Pazuzu » 09 nov. 2020, 18:58

L2L a écrit :
09 nov. 2020, 18:44
Pazuzu a écrit :
09 nov. 2020, 17:04
Pas fumé une clope depuis 6 ans grâce à l'électronique.
Un conseil : avoir du matos de qualité correcte et en quantité. RIen de pire que les trucs qui fuient, une batterie vide, ou plus de mèche.
J'ai trois réservoirs, 3 batteries, j’achète les clearo par 100 sur aliba** et le liquide par 50.

Plus facile d'arrêter la clope que les forums du coup.
Mais remplacer la clope par l'électro, y-a-t'il que des avantages ? On redevient comme un non fumeur ?
Franchement je vois pas d'inconvénient. Au début peut être une vraie clope te manque un peu, surtout si un pote fume devant toi, mais moi comme c'est la nicotine et le geste qui me manquaient le plus, ca a été parfait. A toi de trouver la cig elec et le liquide qui t'apporte le plus proche de ce que tu veux (perso j aime du sec, pas sucré, sans gros nuage de fumée
écoeurant)
Pas totalement comme un non fumeur : Il me semble que j'ai toujours peu d'odorat, pas forcément beaucoup plus de souffle (l age avance aussi, cela dit), j'ai une ou deux dents qui noircissent, mais je ne vois aucun désavantage à la clope électronique.

Tu pues moins, ton apparte aussi, et tu toussotes moins le matin.

Même en touchant le paquet pas trop cher tu dépenses moins avec l'électronique aussi.

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: arreter de fumer sans arreter

#91 Message par parpayou » 09 nov. 2020, 19:06

L2L a écrit :
09 nov. 2020, 18:44
Pazuzu a écrit :
09 nov. 2020, 17:04
Pas fumé une clope depuis 6 ans grâce à l'électronique.
Un conseil : avoir du matos de qualité correcte et en quantité. RIen de pire que les trucs qui fuient, une batterie vide, ou plus de mèche.
J'ai trois réservoirs, 3 batteries, j’achète les clearo par 100 sur aliba** et le liquide par 50.

Plus facile d'arrêter la clope que les forums du coup.
Mais remplacer la clope par l'électro, y-a-t'il que des avantages ? On redevient comme un non fumeur ?
Après 20 de tabac et 5 ans d’électronique j’avais des radio du poumon et un test d’effort de non fumeur
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5155
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: arreter de fumer sans arreter

#92 Message par L2L » 09 nov. 2020, 19:08

Pazuzu a écrit :
09 nov. 2020, 18:58
L2L a écrit :
09 nov. 2020, 18:44
Pazuzu a écrit :
09 nov. 2020, 17:04
Pas fumé une clope depuis 6 ans grâce à l'électronique.
Un conseil : avoir du matos de qualité correcte et en quantité. RIen de pire que les trucs qui fuient, une batterie vide, ou plus de mèche.
J'ai trois réservoirs, 3 batteries, j’achète les clearo par 100 sur aliba** et le liquide par 50.

Plus facile d'arrêter la clope que les forums du coup.
Mais remplacer la clope par l'électro, y-a-t'il que des avantages ? On redevient comme un non fumeur ?
Franchement je vois pas d'inconvénient. Au début peut être une vraie clope te manque un peu, surtout si un pote fume devant toi, mais moi comme c'est la nicotine et le geste qui me manquaient le plus, ca a été parfait. A toi de trouver la cig elec et le liquide qui t'apporte le plus proche de ce que tu veux (perso j aime du sec, pas sucré, sans gros nuage de fumée
écoeurant)
Pas totalement comme un non fumeur : Il me semble que j'ai toujours peu d'odorat, pas forcément beaucoup plus de souffle (l age avance aussi, cela dit), j'ai une ou deux dents qui noircissent, mais je ne vois aucun désavantage à la clope électronique.

Tu pues moins, ton apparte aussi, et tu toussotes moins le matin.

Même en touchant le paquet pas trop cher tu dépenses moins avec l'électronique aussi.
C'est plutôt le côté retrouver son souffle et ne plus avoir de quinte de toux qui m'intéresse. Le côté économique et odeur m'intéresse bcp moins.
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: arreter de fumer sans arreter

#93 Message par Pazuzu » 09 nov. 2020, 19:15

Chez moi, moins de quinte de toux, surtout le matin, mais pas beaucoup plus de souffle, c'est tout ce que je peux te dire. Après je fumais quand même moins que toi.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31494
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: arreter de fumer sans arreter

#94 Message par wasabi » 09 nov. 2020, 19:44

parpayou a écrit :
09 nov. 2020, 19:06
Après 20 de tabac et 5 ans d’électronique j’avais des radio du poumon et un test d’effort de non fumeur
ouhais.. De ce que j'ai compris vous avez entre 40 et 45ans. A cet âge le test d'effort il juge surtout votre cœur (et l'habitude cardiaque à l'activité physique) plutôt que vos poumons, non ? C'est quand on devient vraiment vieux et que la vo2max chute que ça devient problématique.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5155
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: arreter de fumer sans arreter

#95 Message par L2L » 09 nov. 2020, 19:49

parpayou a écrit :
09 nov. 2020, 19:06
L2L a écrit :
09 nov. 2020, 18:44
Pazuzu a écrit :
09 nov. 2020, 17:04
Pas fumé une clope depuis 6 ans grâce à l'électronique.
Un conseil : avoir du matos de qualité correcte et en quantité. RIen de pire que les trucs qui fuient, une batterie vide, ou plus de mèche.
J'ai trois réservoirs, 3 batteries, j’achète les clearo par 100 sur aliba** et le liquide par 50.

Plus facile d'arrêter la clope que les forums du coup.
Mais remplacer la clope par l'électro, y-a-t'il que des avantages ? On redevient comme un non fumeur ?
Après 20 de tabac et 5 ans d’électronique j’avais des radio du poumon et un test d’effort de non fumeur
Ah ben ca c'est intéressant :)
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5155
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: arreter de fumer sans arreter

#96 Message par L2L » 10 nov. 2020, 05:54

Premier jour avec la cigarette électronique en complément des cigarettes normales.

Je suis passé d'une conso journalière habituelle de 30 à 40 cigarettes à 12 cigarettes sur la journée de hier sans aucun mal ou effort.

Donc il m'est facilement possible de diviser sa conso de cigarettes par 3 pour commencer, ce qui est positif vu que mon premier objectif était de diviser par 2.
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

benpourkoi
Messages : 1305
Enregistré le : 02 juil. 2008, 14:18

Re: arreter de fumer sans arreter

#97 Message par benpourkoi » 10 nov. 2020, 08:03

wasabi a écrit :
09 nov. 2020, 19:44
parpayou a écrit :
09 nov. 2020, 19:06
Après 20 de tabac et 5 ans d’électronique j’avais des radio du poumon et un test d’effort de non fumeur
ouhais.. De ce que j'ai compris vous avez entre 40 et 45ans. A cet âge le test d'effort il juge surtout votre cœur (et l'habitude cardiaque à l'activité physique) plutôt que vos poumons, non ? C'est quand on devient vraiment vieux et que la vo2max chute que ça devient problématique.
Et je rajouterai que la radio n'apporte pas d'elements sauf quand c est trop tard.
Sinon, je pense que tu as fait le bon choix pour ta future qualité de vie.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: arreter de fumer sans arreter

#98 Message par Suricate » 10 nov. 2020, 09:00

L2L a écrit :
10 nov. 2020, 05:54
Je suis passé d'une conso journalière habituelle de 30 à 40 cigarettes
Heureusement que tu prends pas une pause clope à chaque fois :mrgreen:

PACA
~~+
~~+
Messages : 8520
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: arreter de fumer sans arreter

#99 Message par PACA » 10 nov. 2020, 09:15

L2L a écrit :
10 nov. 2020, 05:54
Je suis passé d'une conso journalière habituelle de 30 à 40 cigarettes à 12 cigarettes sur la journée de hier sans aucun mal ou effort.
J'avais basculé complétement à l'ecig en moins d'une semaine, je ne supportais plus la cigarette tabac. La différence est indiscutable, que des avantages, santé, hygiène, relations avec les proches ....coût.
Sans hésitation il faut basculer. "Seule réserve", pour l'instant nous n'avons pas assez de recul.
Modifié en dernier par PACA le 10 nov. 2020, 09:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5155
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: arreter de fumer sans arreter

#100 Message par L2L » 10 nov. 2020, 09:16

Suricate a écrit :
10 nov. 2020, 09:00
L2L a écrit :
10 nov. 2020, 05:54
Je suis passé d'une conso journalière habituelle de 30 à 40 cigarettes
Heureusement que tu prends pas une pause clope à chaque fois :mrgreen:
La particularité de l'Afrique, les zones non fumeurs sont très théoriques
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Répondre