arreter de fumer sans arreter

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
alleluia22
+
+
Messages : 2535
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:30

arreter de fumer sans arreter

#1 Message par alleluia22 » 04 juil. 2012, 20:16

je comptes m'acheter une eclop (cigarette electronique) pour arreter de fumer , y a du retour d'experience sur ce forum ?
apparement, faut pas prendre les petites celle qui ressemble a une vrai clop , mais des grosses en forme de cigare qui sont plus fiable

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: arreter de fumer sans arreter

#2 Message par parpayou » 04 juil. 2012, 20:44

alleluia22 a écrit :je comptes m'acheter une eclop (cigarette electronique) pour arreter de fumer , y a du retour d'experience sur ce forum ?
apparement, faut pas prendre les petites celle qui ressemble a une vrai clop , mais des grosses en forme de cigare qui sont plus fiable
Y'a un fil déjà la dessus faudrait le déterrer avec la super fonction recherche des makers du forum.

Sinon rapidement oui éviter celle qui ressemble à une clope et surtout celles que l'on commence à trouver dans les tabac ou sur groupon. La référence pour débuter c'est l'e-GO, grâce à elle si j'avais pas perdu une personne très chère entre temps je ne fumerais certainement plus (électronique ou pas)
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: arreter de fumer sans arreter

#3 Message par Suricate » 04 juil. 2012, 20:48

La volonté ça marche pas mal aussi mais dans les diner mondains c'est un peu "has been".

Gianni06
Messages : 490
Enregistré le : 15 juil. 2011, 18:10

Re: arreter de fumer sans arreter

#4 Message par Gianni06 » 05 juil. 2012, 09:04

Suricate a écrit :La volonté ça marche pas mal aussi mais dans les diner mondains c'est un peu "has been".

tu fumes , tu as fumé ???
cet argument est souvent celui des non fumeurs...
tu sais la volonté parfois ne suffit pas , a fortiori lorsque tu es nicotino-dépendant (ce qui est mon cas avec pourtant une très forte volonté d'arrêter )

Avatar du membre
Mixge
Messages : 1039
Enregistré le : 09 déc. 2011, 10:53
Localisation : 13h30

Re: arreter de fumer sans arreter

#5 Message par Mixge » 05 juil. 2012, 09:11

Gianni06 a écrit :
Suricate a écrit :La volonté ça marche pas mal aussi mais dans les diner mondains c'est un peu "has been".

tu fumes , tu as fumé ???
cet argument est souvent celui des non fumeurs...
tu sais la volonté parfois ne suffit pas , a fortiori lorsque tu es nicotino-dépendant (ce qui est mon cas avec pourtant une très forte volonté d'arrêter )
Si tu n'as pas la volonté, le reste ne te servira à rien.....c'est pas un problème de nicotine, mais de maturité.
il faut juste se dire que cela ne marche pas du premier coup, il faut parfois plusieurs tentatives avant la bonne.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17900
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: arreter de fumer sans arreter

#6 Message par achillemo » 05 juil. 2012, 09:12

J’avais des amis qui sortaient ensemble et qui avaient décidé d’arrêter de fumer. Pour y arriver, ils avaient pris comme résolution de ne pas fumer lorsqu’ils se voyaient.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
henryG
-++
-++
Messages : 4804
Enregistré le : 07 nov. 2011, 11:46
Localisation : SUPER SOLEM EST
Contact :

Re: arreter de fumer sans arreter

#7 Message par henryG » 05 juil. 2012, 09:13

j'ai une collègue qui adore fumer son truc électronique au restaurant.

encore un truc de rebelle ....
L2L a écrit :Niquer leur nièce de 13 ans, battre leur femme pour ensuite tuer leur voisin d'un coup de machette parce qu'il est soupçonné de sorcellerie....C'est la tout le charme de l'Afrique.

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: arreter de fumer sans arreter

#8 Message par kesako » 05 juil. 2012, 09:41

Mixge a écrit :Si tu n'as pas la volonté, le reste ne te servira à rien.....c'est pas un problème de nicotine, mais de maturité.
il faut juste se dire que cela ne marche pas du premier coup, il faut parfois plusieurs tentatives avant la bonne.
je pense que comme pour toutes les addictions ( cigarette, alcool, drogue, internet, jeux videos, telephonne, achat compulsifs ,....) il faut qu'il y ait un changement fort dans l'environnement , un changement dans la vie pour que ça marche.

patience
-+
-+
Messages : 2484
Enregistré le : 30 avr. 2008, 13:27
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: arreter de fumer sans arreter

#9 Message par patience » 05 juil. 2012, 09:45

Gianni06 a écrit :tu fumes , tu as fumé ???
cet argument est souvent celui des non fumeurs...
tu sais la volonté parfois ne suffit pas , a fortiori lorsque tu es nicotino-dépendant (ce qui est mon cas avec pourtant une très forte volonté d'arrêter )
Je commencerai par préciser que je suis non-fumeur et l'ai toujours été. Et que, sans verser dans le "Fontaine, je ne boirai pas de ton eau", je ne m'imagine guère que cela change pour moi à l'avenir.

Dans l'hypothèse où la volonté seule ne suffise effectivement pas, quels seraient selon toi les éléments indispensables permettant un sevrage certain et durable, sans "récidive" ?

Je me permets de poser cette question parce que j'ai eu autour de moi (entourage familial proche) au moins deux cas (à ma connaissance) de fumeuses ayant arrêté seules du jour au lendemain, à la suite d'une décision unilatérale. Et ce, sans recourir à la moindre médication ni aucun substitut.

Ce qui vise à dire que c'est possible. Réellement. Sauf qu'il doit falloir pour y parvenir une motivation personnelle extrêmement puissante.

Bien sûr, la dépendance est en partie physique, et il faut du temps pour débarrasser l'organisme de toutes les saletés auxquelles il s'est accoutumé au fil des ans. Mais je suis convaincu que la plus grande difficulté réside dans la perte de la dépendance psychologique. Et c'est là que la personnalité et le caractère de chaque individu entrent en jeu et peuvent tout changer au résultat des tentatives.

Toutefois, l'honnêteté intellectuelle m'oblige à reconnaître que j'ai aussi été témoin de cas d'échec : de gens qui, ayant arrêté de fumer pendant une très longue période, ont epris avec la même intensité, et littéralement "du jour au lendemain", à la suite de difficultés personnelles importantes. Je serais donc fortement tenté de croire qu'un "ancien fumeur" n'est jamais tout à fait à l'abri d'une rechute : il suffit pour cela des circonstances appropriées...

Je ne prétends pas que mon intervention apportera quoi que ce soit d'utile au débat, mais je me disais que ce témoignage pouvait peut-être montrer que, parfois, il est possible d'arrêter.

Ce qui ne donne malheureusement pas "la" recette infaillible pour ceux qui le souhaiteraient. Désolé.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." (Courteline)

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: arreter de fumer sans arreter

#10 Message par al0 » 05 juil. 2012, 09:53

parpayou a écrit :
alleluia22 a écrit :je comptes m'acheter une eclop (cigarette electronique) pour arreter de fumer , y a du retour d'experience sur ce forum ?
apparement, faut pas prendre les petites celle qui ressemble a une vrai clop , mais des grosses en forme de cigare qui sont plus fiable

Y'a un fil déjà la dessus faudrait le déterrer avec la super fonction recherche des makers du forum
.

Sinon rapidement oui éviter celle qui ressemble à une clope et surtout celles que l'on commence à trouver dans les tabac ou sur groupon. La référence pour débuter c'est l'e-GO, grâce à elle si j'avais pas perdu une personne très chère entre temps je ne fumerais certainement plus (électronique ou pas)
j'ai opté pour gougoule 8)


site:bulle-immobiliere.org cigarette electronique
viewtopic.php?p=1012086#p1012086
Modifié en dernier par al0 le 05 juil. 2012, 09:59, modifié 1 fois.

Avatar du membre
alleluia22
+
+
Messages : 2535
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:30

Re: arreter de fumer sans arreter

#11 Message par alleluia22 » 05 juil. 2012, 09:56

Mixge a écrit :
Gianni06 a écrit :
Suricate a écrit :La volonté ça marche pas mal aussi mais dans les diner mondains c'est un peu "has been".

tu fumes , tu as fumé ???
cet argument est souvent celui des non fumeurs...
tu sais la volonté parfois ne suffit pas , a fortiori lorsque tu es nicotino-dépendant (ce qui est mon cas avec pourtant une très forte volonté d'arrêter )
Si tu n'as pas la volonté, le reste ne te servira à rien.....c'est pas un problème de nicotine, mais de maturité.
il faut juste se dire que cela ne marche pas du premier coup, il faut parfois plusieurs tentatives avant la bonne.
bon j'en ai marre des petits moralisateur qui font du HS :evil:
relis le sujet de la file : je veux pas arreter de fumer , je veux continuer de fumer mais avec une cigarette electronique
le but de ce topic est d'aider a faire le meilleur choix de Eclop , comme pour une bagnole, un lave vaisselle ou un ordi..

tu n'as qu'a te creer un topic sur l'addiction et ses vertus si tu veux faire dans la morale

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: arreter de fumer sans arreter

#12 Message par al0 » 05 juil. 2012, 10:05

A Nantes, j'ai vu au moins une boutique physique entièrement dédiée aux cigarettes électroniques.
Et effectivement en faisant une petite recherche, il y en a 3 :

Trois enseignes vendant des clopes électroniques sans tabac viennent d'ouvrir en ville
http://www.20minutes.fr/article/891563/ ... uet-nantes

Gianni06
Messages : 490
Enregistré le : 15 juil. 2011, 18:10

Re: arreter de fumer sans arreter

#13 Message par Gianni06 » 05 juil. 2012, 10:37

patience a écrit :
Gianni06 a écrit :tu fumes , tu as fumé ???
cet argument est souvent celui des non fumeurs...
tu sais la volonté parfois ne suffit pas , a fortiori lorsque tu es nicotino-dépendant (ce qui est mon cas avec pourtant une très forte volonté d'arrêter )
Je commencerai par préciser que je suis non-fumeur et l'ai toujours été. Et que, sans verser dans le "Fontaine, je ne boirai pas de ton eau", je ne m'imagine guère que cela change pour moi à l'avenir.

Dans l'hypothèse où la volonté seule ne suffise effectivement pas, quels seraient selon toi les éléments indispensables permettant un sevrage certain et durable, sans "récidive" ?

Je me permets de poser cette question parce que j'ai eu autour de moi (entourage familial proche) au moins deux cas (à ma connaissance) de fumeuses ayant arrêté seules du jour au lendemain, à la suite d'une décision unilatérale. Et ce, sans recourir à la moindre médication ni aucun substitut.

Ce qui vise à dire que c'est possible. Réellement. Sauf qu'il doit falloir pour y parvenir une motivation personnelle extrêmement puissante.

Bien sûr, la dépendance est en partie physique, et il faut du temps pour débarrasser l'organisme de toutes les saletés auxquelles il s'est accoutumé au fil des ans. Mais je suis convaincu que la plus grande difficulté réside dans la perte de la dépendance psychologique. Et c'est là que la personnalité et le caractère de chaque individu entrent en jeu et peuvent tout changer au résultat des tentatives.

Toutefois, l'honnêteté intellectuelle m'oblige à reconnaître que j'ai aussi été témoin de cas d'échec : de gens qui, ayant arrêté de fumer pendant une très longue période, ont epris avec la même intensité, et littéralement "du jour au lendemain", à la suite de difficultés personnelles importantes. Je serais donc fortement tenté de croire qu'un "ancien fumeur" n'est jamais tout à fait à l'abri d'une rechute : il suffit pour cela des circonstances appropriées...

Je ne prétends pas que mon intervention apportera quoi que ce soit d'utile au débat, mais je me disais que ce témoignage pouvait peut-être montrer que, parfois, il est possible d'arrêter.

Ce qui ne donne malheureusement pas "la" recette infaillible pour ceux qui le souhaiteraient. Désolé.

Ton message sonne très juste et je t'en remercie ..
Je n'ai malheureusemnt pas les clés du"parfait sevrage tabagique " . Il est évident que la volonté est un facteur essentiel dans un processus d'arrêt mais suivant le degré d'intoxication cela ne peut suffire.
Après, chacun suivant son cas utilisera la méthode qui lui conviendra le mieux .Nul besoin de les détailler, chacune d'une personne à l'autre n'aura pas la même réussite.
Je te rejoins totalement sur la fait que lorsque quelqu'un est fumeur à mon sens elle le reste et le demeure jusqu' à la fin de sa vie.
Moi aussi j'ai de nombreux exemples de personnes se remettant à fumer après un choc émotionnel et cela parfois de nombreuses années après avoir cessé de fumer. A croire que le tabac reste enfoui à jamais en eux au plus profond.
Je crois que le seul message à faire passer et bien sûr aux jeunes en priorité c'est de ne jamais commencer.

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11713
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: arreter de fumer sans arreter

#14 Message par Hourvari » 05 juil. 2012, 10:56

Ai vu passer des articles sur le danger de ces choses.
A éviter.

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: arreter de fumer sans arreter

#15 Message par parpayou » 05 juil. 2012, 11:33

Hourvari a écrit :Ai vu passer des articles sur le danger de ces choses.
A éviter.
Le lobby du tabac?
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Malone
Messages : 53
Enregistré le : 13 oct. 2010, 12:45

Re: arreter de fumer sans arreter

#16 Message par Malone » 05 juil. 2012, 11:39

al0 a écrit :A Nantes, j'ai vu au moins une boutique physique entièrement dédiée aux cigarettes électroniques.
Et effectivement en faisant une petite recherche, il y en a 3 :

Trois enseignes vendant des clopes électroniques sans tabac viennent d'ouvrir en ville
http://www.20minutes.fr/article/891563/ ... uet-nantes
Il y en a une à La Rochelle aussi. Quand on va rendre visite à ses parents, mon homme en profite pour y faire un tour et acheter 3 flacons d'un coup. Sinon, il commande sur internet.

patience
-+
-+
Messages : 2484
Enregistré le : 30 avr. 2008, 13:27
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: arreter de fumer sans arreter

#17 Message par patience » 05 juil. 2012, 12:06

Gianni06 a écrit :Je crois que le seul message à faire passer et bien sûr aux jeunes en priorité c'est de ne jamais commencer.
Cela sonne pour moi comme une quasi-évidence.
Malheureusement, c'est aussi là que la sagesse propulaire entre en jeu et que le célèbre proverbe "Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait" révèle toute son importance et sa véracité.

Lorsqu'on a acquis une certaine expérience, en défiant dans sa jeunesse les conseils reçus des plus anciens qui prétendaient savoir, on comprend enfin en quoi ils avaient raison.

Ce qui, pour autant, ne nous a pas dissuadé de reproduire les mêmes erreurs qu'eux !

Est-ce à dire que c'est un rêve irréalisable ?

Je ne sais pas. Mais je trouve cependant qu'il serait bien dommage de ne voir dans ces comportements que la manifestation d'une fatalité invincible. Car cela reviendrait à admettre que l'être humain n'est jamais maître de son destin et qu'il est pour toujours la proie de ses pulsions animales.

C'est vrai. Mais en partie seulement. Et je crois que c'est ce "en partie" qui rend tous les espoirs possibles.

Sauf que... savoir une chose possible ne nous la rend pas pour autant facile.

Le premier problème du tabac, et de l'addiction au tabac, c'est qu'il s'agit là d'un "combat truqué" : un être humain ne part pas du tout à égalité contre cet adversaire, et contre la véritable machine de guerre qu'il constitue.

Je pense que, le jour où la Justice reconnaîtra enfin qu'il y a dans les décès liés au tabac, quelque chose qui relève pour ainsi dire des "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner", ainsi que (probablement) du manquement à l'obligation de conseil, la santé publique aura fait un grand pas en avant. Il ne me semble pas que la mention "fumer tue" obligatoire sur les paquets de cigarettes, puisse en quoi que ce soit constituer un avertissement efficace pour les victimes. La preuve : les spots les plus "hardcore" qu'on ait pu voir à la télévision n'en auront sans doute convaincu qu'une poignée (... même si c'est toujours ça de gagné).

Aussi longtemps qu'on entretiendra cette hypocrisie du double-discours (que l'Etat fasse donc vraiment le nécessaire, au lieu de faire semblant de dissuader les gens d'un côté, tout en continuant à engranger de monstrueuses taxes sur les ventes de l'autre), je crois qu'il ya a peu d'espoir en réalité. La seule issue me semble encore être dans la prise de conscience individuelle qui, à ce jour, est le seul élément susceptible de sauver les gens.

Désolé d'envahir ce fil avec des considérations un peu "hors propos". Je ne prétends donner de "leçon de morale" à quiconque ici. Mon point de vue n'engage que moi ; et il se veut celui d'un "monsieur-tout-le-monde", rien de plus. Toutefois, le tabagisme (et ses effets) est quelque chose que chacun peut constater, dont nous sommes tous les témoins quotidiens.

Ceci est donc écrit en formulant le voeu que tous les lecteurs de ce message n'auront jamais à aller chercher un jour leurs radiographies des poumons, la peur au ventre.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." (Courteline)

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: arreter de fumer sans arreter

#18 Message par kesako » 05 juil. 2012, 15:57

Aujourd'hui meme :
Comment obliger un orang-outan à arrêter la cigarette ?
La video vaut son pesant de cacahuettes !


Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11713
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: arreter de fumer sans arreter

#19 Message par Hourvari » 05 juil. 2012, 16:12

Aujourd'hui meme :
Comment obliger un orang-outan à arrêter la cigarette ?
:arrow: orang-dégoûté :?:

http://lci.tf1.fr/science/sante/afssaps ... 10057.html

Afssaps : la cigarette électronique nuisible pour la santé

Avatar du membre
Mixge
Messages : 1039
Enregistré le : 09 déc. 2011, 10:53
Localisation : 13h30

Re: arreter de fumer sans arreter

#20 Message par Mixge » 05 juil. 2012, 16:24

alleluia22 a écrit :
Mixge a écrit :
Gianni06 a écrit :
Suricate a écrit :La volonté ça marche pas mal aussi mais dans les diner mondains c'est un peu "has been".

tu fumes , tu as fumé ???
cet argument est souvent celui des non fumeurs...
tu sais la volonté parfois ne suffit pas , a fortiori lorsque tu es nicotino-dépendant (ce qui est mon cas avec pourtant une très forte volonté d'arrêter )
Si tu n'as pas la volonté, le reste ne te servira à rien.....c'est pas un problème de nicotine, mais de maturité.
il faut juste se dire que cela ne marche pas du premier coup, il faut parfois plusieurs tentatives avant la bonne.
bon j'en ai marre des petits moralisateur qui font du HS :evil:
relis le sujet de la file : je veux pas arreter de fumer , je veux continuer de fumer mais avec une cigarette electronique
le but de ce topic est d'aider a faire le meilleur choix de Eclop , comme pour une bagnole, un lave vaisselle ou un ordi..

tu n'as qu'a te creer un topic sur l'addiction et ses vertus si tu veux faire dans la morale
respire calmement....., ce n'est qu'un forum...... :roll:

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11713
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: arreter de fumer sans arreter

#21 Message par Hourvari » 05 juil. 2012, 16:32

Si les 2 sont dangereux, autant fumer 'pour de vrai', ça lutte contre les déficits. :mrgreen:

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: arreter de fumer sans arreter

#22 Message par ET46 » 05 juil. 2012, 17:15

Gianni06 a écrit : Je te rejoins totalement sur la fait que lorsque quelqu'un est fumeur à mon sens elle le reste et le demeure jusqu' à la fin de sa vie.
C'est faux et archi faux. Avant d'avoir arrêté de fumer, on m'avait dit "tu auras envie toute ta vie de fumer, etc". Eh bien, depuis le jour où j'ai arrêté de fumer + 6 mois (c'est la durée où on peut considérer que l'arrêt est définitif), je n'en ai jamais plus eu envie, même en étant exposé au tabagisme passif. Même en passant des soirées avec des amis fumeurs. Tout au plus cela m'évoque des souvenirs quand je sens l'odeur du tabac. Un peu comme la madeleine de Proust. Rien de plus.

Le problème de l'arrêt du tabac, c'est qu'il faut avoir le déclic du "je ne suis plus un fumeur". Faire son deuil de la cigarette. C'est cela le plus important et le plus difficile. Pour le comprendre il faut je pense avoir passé ce stade, après c'est une évidence qu'il faut en passer pas là. Il faut avoir intériorisé le fait de ne plus être un fumeur à jamais.
Je ne crois absolument pas à l'efficacité de ces trucs cigarette électronique et autres patchs nicotiniques parce qu'ils empêchent le fumeur de faire le deuil total de la cigarette. Ils l'empêchent de passer l'étape décisive.


Gianni06 a écrit : Je crois que le seul message à faire passer et bien sûr aux jeunes en priorité c'est de ne jamais commencer.
Oui, c'est le plus simple.
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: arreter de fumer sans arreter

#23 Message par ET46 » 05 juil. 2012, 17:16

Hourvari a écrit :Si les 2 sont dangereux, autant fumer 'pour de vrai', ça lutte contre les déficits. :mrgreen:
La clope, ça fait des cotisants pendant 40 ans qui ont le bon gout de mourir avant de vieillir. :wink:
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

Avatar du membre
alleluia22
+
+
Messages : 2535
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:30

Re: arreter de fumer sans arreter

#24 Message par alleluia22 » 05 juil. 2012, 20:05

Hourvari a écrit :
Aujourd'hui meme :
Comment obliger un orang-outan à arrêter la cigarette ?
:arrow: orang-dégoûté :?:

http://lci.tf1.fr/science/sante/afssaps ... 10057.html

Afssaps : la cigarette électronique nuisible pour la santé

c'est tout ?
meme pas une petite etude scientifique a se mettre sous la dent ?

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: arreter de fumer sans arreter

#25 Message par Suricate » 06 juil. 2012, 08:10

Google est ton ami.

Electronic Cigarettes Are Unsafe and Pose Health Risks, UC Riverside Study Finds
Unlike conventional cigarettes, which burn tobacco, e-cigarettes vaporize nicotine, along with other compounds present in the cartridge, in the form of aerosol created by heating, but do not produce the thousands of chemicals and toxicants created by tobacco combustion. Nothing is known, however, about the chemicals present in the aerosolized vapors emanating from e-cigarettes.
“However, there are virtually no scientific studies on e-cigarettes and their safety. Our study – one of the first studies to evaluate e-cigarettes – shows that this product has many flaws, which could cause serious public health problems in the future if the flaws go uncorrected.”
Their main observations are that:
:arrow: Batteries, atomizers, cartridges, cartridge wrappers, packs and instruction manuals lack important information regarding e-cigarette content, use and essential warnings;
:arrow: E-cigarette cartridges leak, which could expose nicotine, an addictive and dangerous chemical, to children, adults, pets and the environment;
:arrow: Currently, there are no methods for proper disposal of e-cigarettes products and accessories, including cartridges, which could result in nicotine contamination from discarded cartridges entering water sources and soil, and adversely impacting the environment; and
:arrow: The manufacture, quality control, sales, and advertisement of e-cigarettes are unregulated.
Et pour ceux qui se posaient la question : j'ai fumé pendant un peu plus de dix ans, j'ai arrêté du jour au lendemain sans aucun substitut, j'ai été exécrable pendant 15 jours et depuis je n'ai jamais plus touché une cigarette (depuis 4 ans). Ma motivation : la naissance de ma fille.

Comme bien des fumeurs repentis je suis bien plus virulent et intolérant contre le tabac que les non fumeurs.

Avatar du membre
alleluia22
+
+
Messages : 2535
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:30

Re: arreter de fumer sans arreter

#26 Message par alleluia22 » 09 juil. 2012, 18:06

Suricate a écrit :Google est ton ami.

Electronic Cigarettes Are Unsafe and Pose Health Risks, UC Riverside Study Finds
Unlike conventional cigarettes, which burn tobacco, e-cigarettes vaporize nicotine, along with other compounds present in the cartridge, in the form of aerosol created by heating, but do not produce the thousands of chemicals and toxicants created by tobacco combustion. Nothing is known, however, about the chemicals present in the aerosolized vapors emanating from e-cigarettes.
“However, there are virtually no scientific studies on e-cigarettes and their safety. Our study – one of the first studies to evaluate e-cigarettes – shows that this product has many flaws, which could cause serious public health problems in the future if the flaws go uncorrected.”
Their main observations are that:
:arrow: Batteries, atomizers, cartridges, cartridge wrappers, packs and instruction manuals lack important information regarding e-cigarette content, use and essential warnings;
:arrow: E-cigarette cartridges leak, which could expose nicotine, an addictive and dangerous chemical, to children, adults, pets and the environment;
:arrow: Currently, there are no methods for proper disposal of e-cigarettes products and accessories, including cartridges, which could result in nicotine contamination from discarded cartridges entering water sources and soil, and adversely impacting the environment; and
:arrow: The manufacture, quality control, sales, and advertisement of e-cigarettes are unregulated.
Et pour ceux qui se posaient la question : j'ai fumé pendant un peu plus de dix ans, j'ai arrêté du jour au lendemain sans aucun substitut, j'ai été exécrable pendant 15 jours et depuis je n'ai jamais plus touché une cigarette (depuis 4 ans). Ma motivation : la naissance de ma fille.

Comme bien des fumeurs repentis je suis bien plus virulent et intolérant contre le tabac que les non fumeurs.
rien compris , c'est du chinois ?
bon j'ai acheté une ego , avec le clearzimer cf4 , j'ai pris du eliquid gout café , c'est assez impressionnant
du coup en meme temp qu'arrêter la clop je vais aussi arrêter le cafe

Avatar du membre
ludox
Messages : 829
Enregistré le : 24 juin 2010, 23:42
Localisation : Lesquin (59)

Re: arreter de fumer sans arreter

#27 Message par ludox » 09 juil. 2012, 18:19

alleluia22 a écrit :
Mixge a écrit :
Gianni06 a écrit :
Suricate a écrit :La volonté ça marche pas mal aussi mais dans les diner mondains c'est un peu "has been".

tu fumes , tu as fumé ???
cet argument est souvent celui des non fumeurs...
tu sais la volonté parfois ne suffit pas , a fortiori lorsque tu es nicotino-dépendant (ce qui est mon cas avec pourtant une très forte volonté d'arrêter )
Si tu n'as pas la volonté, le reste ne te servira à rien.....c'est pas un problème de nicotine, mais de maturité.
il faut juste se dire que cela ne marche pas du premier coup, il faut parfois plusieurs tentatives avant la bonne.
bon j'en ai marre des petits moralisateur qui font du HS :evil:
relis le sujet de la file : je veux pas arreter de fumer , je veux continuer de fumer mais avec une cigarette electronique
le but de ce topic est d'aider a faire le meilleur choix de Eclop , comme pour une bagnole, un lave vaisselle ou un ordi..

tu n'as qu'a te creer un topic sur l'addiction et ses vertus si tu veux faire dans la morale
Ben alors et le carpe diem de la file sur les couples ?
J'arrête les femmes chiantes pour être libre.
Et tu arrêtes aussi de fumer ?

Bon, m'en fous, je suis non fumeur. Mais j'avais cru entendre parler d'un probleme avec ces fausses clopes. Tu peux chercher un peu.
Ca ne serait pas 100% sain, enfin comme pour le reste mais je suppose que ce serait moins nocif que la vraie clope bien boostée aux substances chimiques.

Sinon, ca n'est que mon avis, mais pour arreter, c'est s'occuper les mains et l'esprit aux moment où on a l'habitude d'en prendre une qu'il faut essayer.
boules anti stress, casse tête...

Mais pour ceux qui ont l'habitude de poser avec leur clope, ca doit être dur. Ca leur enleve leur contenance...

Image

Vouv vous rappelez de lui ? Il a déjà toutes les poses classiques, je me sens plus... :) Drole et triste à la fois...


http://dai.ly/bEK4NG

Avatar du membre
alleluia22
+
+
Messages : 2535
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:30

Re: arreter de fumer sans arreter

#28 Message par alleluia22 » 09 juil. 2012, 18:32

c'est quand meme 1000 fois moins nocif que le tabac de fumer de la glycerine vegetale
et je peux te garantir que la sensation est exactement la meme
n'oublie pas que tu vis dans une ville avec des bagnoles qui roule au gazole et qui sont fortement cancérigène
mais que le lobby renault/peugeot/et autres t obligent a fermer ta gueule

shetkougv
Messages : 1405
Enregistré le : 10 janv. 2012, 12:34

Re: arreter de fumer sans arreter

#29 Message par shetkougv » 09 juil. 2012, 19:08

ludox a écrit :Mais pour ceux qui ont l'habitude de poser avec leur clope, ca doit être dur. Ca leur enleve leur contenance...
J'irais plus loin : je pense que le fort taux d'échec chez les fumeurs qui essaient d'arrêter, s'explique en partie par un biais dans l'échantillon :

Beaucoup de fumeurs le sont car ils n'ont pas su résister au marketing de Marlboro et au moutonisme pour faire comme les copains (ou pines :wink:) et se donner un genre avec leur clope à la main (alors que les dangers et inconvénients sont connus de tous depuis un bon moment).

Donc forcément, qui dit échantillon caractérisé par une faiblesse mentale à l'origine, dit force mentale toujours inférieure à la moyenne quand vient le moment (d'essayer) d'arrêter...
Modifié en dernier par shetkougv le 09 juil. 2012, 19:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre
alleluia22
+
+
Messages : 2535
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:30

Re: arreter de fumer sans arreter

#30 Message par alleluia22 » 09 juil. 2012, 19:13

ca m'a toujours fait marrer les theories des non fumeur sur les fumeurs
c'est un peu comme des puceaux qui s'imaginent leur premiere nuit avec une pute

shetkougv
Messages : 1405
Enregistré le : 10 janv. 2012, 12:34

Re: arreter de fumer sans arreter

#31 Message par shetkougv » 09 juil. 2012, 19:21

alleluia22 a écrit :les fumeurs
c'est un peu comme des puceaux qui s'imaginent leur premiere nuit avec une pute
Un peu comme ça? :
alleluia22 a écrit :je l'ai deja démonté pour changer le clavier qui avait pris du liquide (sperme)
viewtopic.php?p=1579354#p1579354

:mrgreen:

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: arreter de fumer sans arreter

#32 Message par ET46 » 09 juil. 2012, 19:22

alleluia22 a écrit :ca m'a toujours fait marrer les theories des non fumeur sur les fumeurs
c'est un peu comme des puceaux qui s'imaginent leur premiere nuit avec une pute
Je suis ancien fumeur. Je pense qu'essayer d'arrêter de fumer avec une cigarette électronique t'amèneras dans une impasse. On n'arrête pas de fumer en continuant de fumer!
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

Avatar du membre
alleluia22
+
+
Messages : 2535
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:30

Re: arreter de fumer sans arreter

#33 Message par alleluia22 » 09 juil. 2012, 19:29

bin oui mais j'ai pas envie d'arreter de fumer , je veux juste continuer mais moins nocivement
cappice ?

christian
Messages : 223
Enregistré le : 19 janv. 2012, 20:53

Re: arreter de fumer sans arreter

#34 Message par christian » 09 juil. 2012, 20:09

alleluia22 a écrit :bin oui mais j'ai pas envie d'arreter de fumer , je veux juste continuer mais moins nocivement
cappice ?
http://www.iamlost.com/features/nicolaxx/

Avatar du membre
alleluia22
+
+
Messages : 2535
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:30

Re: arreter de fumer sans arreter

#35 Message par alleluia22 » 09 juil. 2012, 20:28

christian a écrit :
alleluia22 a écrit :bin oui mais j'ai pas envie d'arreter de fumer , je veux juste continuer mais moins nocivement
cappice ?
http://www.iamlost.com/features/nicolaxx/
comprends rien c'est en italien, ça se fume?

christian
Messages : 223
Enregistré le : 19 janv. 2012, 20:53

Re: arreter de fumer sans arreter

#36 Message par christian » 09 juil. 2012, 20:43

alleluia22 a écrit : comprends rien c'est en italien, ça se fume?
8)

morice
Messages : 452
Enregistré le : 02 janv. 2009, 17:42

Re: arreter de fumer sans arreter

#37 Message par morice » 09 juil. 2012, 21:46

Je suis ancien fumeur. Je pense qu'essayer d'arrêter de fumer avec une cigarette électronique t'amèneras dans une impasse. On n'arrête pas de fumer en continuant de fumer!
Entre ne pas arriver d’arrêter de fumer et vapoter (oui parce que la cigarette électronique de fait pas de fumer mais de la vapeur) j'ai choisit de vapoter car au moins je n'ai plus la nocivité du tabac !
Cela ne empêchement pas de tenter des arrêts total de mon addiction à la nicotine et aux volutes de fumé.
Donc forcément, qui dit échantillon caractérisé par une faiblesse mentale à l'origine, dit force mentale toujours inférieure à la moyenne quand vient le moment (d'essayer) d'arrêter...
Parce que toi bien sur tu a une mental d'acier. Tu n'a pas envie d'acheter la dernière voiture à la mode, tu n'a pas envie de partie en vacances dans la dernière destination à la mode, tu ne bois pas plus que de raison, tu mange 5 fruit et légume par jour. Enfin tout cela pour dire que vue le nombre de fumeur, le fumeur représente la moyenne plutôt qu'un échantillon en dessous de la moyenne...

utilisateur supprimé

Re: arreter de fumer sans arreter

#38 Message par utilisateur supprimé » 09 juil. 2012, 22:25

Un de mes patients a étudié ça de près:
- cigarette Elgarett, acheté en ligne (milieu de gamme)
- puis recharges de nicotine et d'"arômes"...
il en est très content.

Par contre, tu ne guéris pas ta dépendance ainsi: puisque tu reproduis les montées et les descentes de nicotines.
Tu conserves le geste, les joies des flash (je me concentre, je m'éveille, je me détends, etc...), et les emmerdements des descentes (j'y pense, je suis en rade de recharge, je "fume" dans les lieux publics (vapeur qui ne sent rien, donc pas génant... mais tu auras des réflexions).

L'idéal est de l'associer à un ttt délivrant la nicotine en plateau (les patchs restent le ttt de référence à ce jour), te permettant peu à peu de calmer la soif de tes neurones en nicotine, et en douceur.

Pour ceux qui parlent de dépendance psycho et physio, sachez que la dépendance psycho est à ce jour expliquée par un bugg puissant dans le système de récompense dopaminergique amygdalien: le cerveau garde la trace mnésique du plaisir procuré, renforçant, et en redemande sans cesse... donc base physio à la psycho... inutile de perpétuer une dichotomie corps-âme, qui ne mène qu'à se culpabiliser de ne pas avoir de maitrise sur sa psychée... le psychologique n'étant probablement que du biologique microscopique... :wink:
Modifié en dernier par utilisateur supprimé le 09 juil. 2012, 22:29, modifié 1 fois.

Avatar du membre
alleluia22
+
+
Messages : 2535
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:30

Re: arreter de fumer sans arreter

#39 Message par alleluia22 » 09 juil. 2012, 22:28

ah ouais quand meme !!

utilisateur supprimé

Re: arreter de fumer sans arreter

#40 Message par utilisateur supprimé » 09 juil. 2012, 22:35

alleluia22 a écrit :ah ouais quand meme !!
ben c'est mon boulot... 8)
après je sais que je vais avoir une floppée de gens "pas d'accord", qui vont m'expliquer que je n'ai rien compris... :roll: (j'ai juste les bases théoriques de psychiatrie et d'addicto, 6 ans de pratique d'addicto, et la reconnaissance régionale de ma pratique... et suffisamment d'échantillon pratique sur moi pour savoir ce dont je parle... mais je prendrai encore le temps de réexpliquer que la volonté ne suffit pas, que l'ambivalence est normale, que les ttts ne sont pas le diable personnifié, que se simplifier la tâche avec des ttts démontrés efficaces n'est pas un signe de faiblesse psychique, etc...)

sinon, on avait déjà parlé arrêt des clopes il y a peu, ici:
viewtopic.php?f=207&t=79444

Avatar du membre
ludox
Messages : 829
Enregistré le : 24 juin 2010, 23:42
Localisation : Lesquin (59)

Re: arreter de fumer sans arreter

#41 Message par ludox » 10 juil. 2012, 01:45

alleluia22 a écrit :c'est quand meme 1000 fois moins nocif que le tabac de fumer de la glycerine vegetale
et je peux te garantir que la sensation est exactement la meme
n'oublie pas que tu vis dans une ville avec des bagnoles qui roule au gazole et qui sont fortement cancérigène
mais que le lobby renault/peugeot/et autres t obligent a fermer ta gueule
Une petite ville.

Et normalement plus pour longtemps. Avec mes prochains 700 voisins, il y aura moins de circulation. :)

Et à mon humble avis, là où on prend le plus de gaz dans les poumons et on en parle pas vraiment (on dit dans nos rues...) c'est simplement sur la route, l'autoroute ou dans les bouchons. On respire joyeusement nos gaz.
Modifié en dernier par ludox le 10 juil. 2012, 01:57, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ludox
Messages : 829
Enregistré le : 24 juin 2010, 23:42
Localisation : Lesquin (59)

Re: arreter de fumer sans arreter

#42 Message par ludox » 10 juil. 2012, 01:56

C'est vrai que d'un autre côté, quand on explique à un fumeur débutant que l'industrie du tabac a mis au point des merdes dangereuses pour renforcer le côté addiction de la nicotine dans le but de rendre les gens accroc plus vite et plus fermement et qu'il vous dit "Ah ouais ?".

Ben on se dit qu'il n'y a pas d'espoir.

Un peu comme le macdo, j'y vais quasimment plus depuis un bail et un frein supplémentaire est apparu quand j'ai vu le reportage sur leurs recherches de sauces qui agissent directement sur le cerveau.
Ils ne cherchent plus à avoir bon gout mais juste que l'on ai l'impression que ca a bon gout. Le but est de tromper notre organisme.
C'est bien expliqué dans le reportage.

Même pratique que l'industrie du tabac.

C'est à fuir si on ne veut pas perdre totalement le sens du goût à terme.

Ecoutez déjà les adultes et meme certains 30 aires qui disent préferer la mousseline à la purée maison ou le poisson en batonnet sucré plutot qu'un peu de saumon...

Brrrrrrrr

M'enfin je digresse sur un HS puisque les fumeurs ont le palais anesthesié en général...

Avatar du membre
alleluia22
+
+
Messages : 2535
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:30

Re: arreter de fumer sans arreter

#43 Message par alleluia22 » 10 juil. 2012, 07:37

Bon ben c'est nickel 2ieme jour sans tabac, aucun manque, exactement la même sensation quoique la fumée est un peu sucrée , pas d'énervement, je suis zen

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: arreter de fumer sans arreter

#44 Message par Suricate » 10 juil. 2012, 08:57

alleluia22 a écrit :c'est quand meme 1000 fois moins nocif que le tabac de fumer de la glycerine vegetale
Source ?
Tu as des études cliniques sur le sujet à nous soumettre ?
Tu sais avec quoi est fabriqué l'aérosol contenu dans ta e-clope ?

shetkougv
Messages : 1405
Enregistré le : 10 janv. 2012, 12:34

Re: arreter de fumer sans arreter

#45 Message par shetkougv » 10 juil. 2012, 10:23

morice a écrit :
Donc forcément, qui dit échantillon caractérisé par une faiblesse mentale à l'origine, dit force mentale toujours inférieure à la moyenne quand vient le moment (d'essayer) d'arrêter...
Parce que toi bien sur tu a une mental d'acier. Tu n'a pas envie d'acheter la dernière voiture à la mode, tu n'a pas envie de partie en vacances dans la dernière destination à la mode,
Si bien sûr, moi aussi je suis soumis au marketing et à l'influence de mon entourage, et il m'arrive certainement de craquer pour des achats qui peuvent être discutables.

Mais pas pour un truc dont on sait pertinemment que ça raccourcit drastiquement la durée de vie et/ou sa qualité, et accessoirement que ça va couter plusieurs vingtaines de milliers d'euros sur une vie, sans laisser a posteriori aucun souvenir agréable, contrairement à l'utilisation d'une voiture dernier cri ou d'un voyage de vacances.


morice a écrit :tu ne bois pas plus que de raison, tu mange 5 fruit et légume par jour.
Exact. AMAP powa.

Avatar du membre
alleluia22
+
+
Messages : 2535
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:30

Re: arreter de fumer sans arreter

#46 Message par alleluia22 » 10 juil. 2012, 11:09

Suricate a écrit :
alleluia22 a écrit :c'est quand meme 1000 fois moins nocif que le tabac de fumer de la glycerine vegetale
Source ?
Tu as des études cliniques sur le sujet à nous soumettre ?
Tu sais avec quoi est fabriqué l'aérosol contenu dans ta e-clope ?
Quand tu me fourniras une étude sérieuse comme quoi c'est aussi nocif que le tabac , je te fournirais l'étude contradictoire , j'attends

shetkougv
Messages : 1405
Enregistré le : 10 janv. 2012, 12:34

Re: arreter de fumer sans arreter

#47 Message par shetkougv » 10 juil. 2012, 12:05

alleluia22 a écrit :
Suricate a écrit :
alleluia22 a écrit :c'est quand meme 1000 fois moins nocif que le tabac de fumer de la glycerine vegetale
Source ?
Tu as des études cliniques sur le sujet à nous soumettre ?
Tu sais avec quoi est fabriqué l'aérosol contenu dans ta e-clope ?
Quand tu me fourniras une étude sérieuse comme quoi c'est aussi nocif que le tabac , je te fournirais l'étude contradictoire , j'attends
Tttt, c'est au premier qui lance une affirmation d'étayer celle-ci.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: arreter de fumer sans arreter

#48 Message par Suricate » 10 juil. 2012, 12:08

Renversement de la charge de la preuve.

Judicieux.

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: arreter de fumer sans arreter

#49 Message par ET46 » 10 juil. 2012, 12:29

alleluia22 a écrit :
Suricate a écrit :
alleluia22 a écrit :c'est quand meme 1000 fois moins nocif que le tabac de fumer de la glycerine vegetale
Source ?
Tu as des études cliniques sur le sujet à nous soumettre ?
Tu sais avec quoi est fabriqué l'aérosol contenu dans ta e-clope ?
Quand tu me fourniras une étude sérieuse comme quoi c'est aussi nocif que le tabac , je te fournirais l'étude contradictoire , j'attends
Ton problème, c'est que tu voudrais conserver le plaisir de fumer sans en subir les désagréments. Je crains que ce soit impossible d'arriver à cet objectif.
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

Avatar du membre
Immo-olé !
+
+
Messages : 2769
Enregistré le : 28 août 2008, 21:03

Re: arreter de fumer sans arreter

#50 Message par Immo-olé ! » 10 juil. 2012, 13:53

Gianni06 a écrit :
Suricate a écrit :La volonté ça marche pas mal aussi mais dans les diner mondains c'est un peu "has been".

tu fumes , tu as fumé ???
cet argument est souvent celui des non fumeurs...
tu sais la volonté parfois ne suffit pas , a fortiori lorsque tu es nicotino-dépendant (ce qui est mon cas avec pourtant une très forte volonté d'arrêter )
C'est marrant, y'a pourtant plein de fumeurs qui disent "oui, mais moi j'arrête quand je veux. C'est juste que j'ai pas envie d'arrêter".
Ah ouais ? :lol:
Le nouveau mot à la mode des AI : le frémissement. Ils l'appliquent à toutes les sauces, et ça va durer des années.
Avant la difficulté, c'était d'y croire. Maintenant la difficulté, c'est de patienter.

Répondre