de l'incompetence des ecoles privées ?

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
alleluia22
+
+
Messages : 2535
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:30

de l'incompetence des ecoles privées ?

#1 Message par alleluia22 » 19 juil. 2012, 17:29

http://tempsreel.nouvelobs.com/educatio ... ureat.html
Une vingtaine de parents d'élèves de 1ère S du lycée Saint-Paul de La Ferté-Bernard (Sarthe), qui contestent les notes obtenues par leurs enfants au baccalauréat, ont réclamé une deuxième correction aux services du rectorat qui s'est engagé à faire des vérifications.

"En Français, on perd 6 points par rapport à une moyenne de l'année à 12,9. C'est à peu près la même chose en histoire", a indiqué à l'AFP Bénédicte Marchais, représentante des parents d'élèves en colère du lycée Saint-Paul.

Les parents d'élèves contestent également les modalités de passage de l'examen au lycée public voisin Robert Garnier où, selon eux, l'anonymat des copies n'aurait pas été respecté, et où les élèves des différents établissements n'avaient pas été mélangés.

"Les meilleures notes sont de 10, la plus mauvaise 3", soutient Mme Marchais, assurant qu'un seul des 23 parents d'élèves concernés ne s'associait pas à la demande de deuxième correction.

Sur son compte facebook, l'un des parents contestataires, maire UMP de la Ferté-Bernard, Jean-Carles Grelier, pas joignable directement, estime que "beaucoup de questions se posent".

"Même les meilleurs de la classe n'ont pas échappé à cette hécatombe! Pourquoi toute la classe a-t-elle été affectée à un seul et même jury alors que tous les autres candidats sont répartis dans les jurys par ordre alphabétique ? Le fait qu'ils appartiennent à un établissement privé est-il la cause de ce "saquage" en règle", s'interroge-t-il.
bin biensur , anonymat soit disant pas respecté , racisme anti-ecoles privées, etc.
les profs sont nuls et les eleves aussi, pas la peine de tergiverser
ils avaient qu'a mettre leur momes dans le public, ils auraient été dirigé bien avant la terminale en cap ou cppn et ils seraient pas tomber de l'armoire
Modifié en dernier par alleluia22 le 19 juil. 2012, 17:35, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: de l'incompetence des ecoles privées ?

#2 Message par Pi-r2 » 19 juil. 2012, 17:34

alleluia22 a écrit : bin biensur , anonymat soit disant pas respecté , racisme anti-ecoles privées
les profs sont nuls et les eleves aussi, pas la peine de tergiverser
ça reste à prouver. Le fait que toute la classe se soit retrouvé dans le même jury est louche. Il est possible que l'Ednat triche avec les corrections, ça ne m'étonnerait pas du tout de la part de cette mafia.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
alleluia22
+
+
Messages : 2535
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:30

Re: de l'incompetence des ecoles privées ?

#3 Message par alleluia22 » 19 juil. 2012, 17:37

Pi-r2 a écrit :
alleluia22 a écrit : bin biensur , anonymat soit disant pas respecté , racisme anti-ecoles privées
les profs sont nuls et les eleves aussi, pas la peine de tergiverser
ça reste à prouver. Le fait que toute la classe se soit retrouvé dans le même jury est louche. Il est possible que l'Ednat triche avec les corrections, ça ne m'étonnerait pas du tout de la part de cette mafia.
tiens pas la route tes arguments
De son côté, le directeur de la communication du rectorat, Luc Pinson, a indiqué à l'AFP que "l'anonymat a bien été respecté et que, d'autre part, les copies ont été corrigées par des professeurs différents".

"Nous sommes actuellement en phase de vérification. Il nous faut retrouver 46 copies sur les 20.000 produites dans l'Académie (10.000 dans chaque épreuve) pour les 1ère S. Elles ont toutes été "massicotées", avec d'un côté les noms avec un numéro et de l'autre ces mêmes numéros et les copies, puis dispersées, de telle manière que ces 46 copies ont forcément été corrigées, anonymement donc, par 5 à 10 correcteurs différents", a-t-il dit à l'AFP.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: de l'incompetence des ecoles privées ?

#4 Message par Pi-r2 » 19 juil. 2012, 17:39

alleluia22 a écrit :
Pi-r2 a écrit :
alleluia22 a écrit : bin biensur , anonymat soit disant pas respecté , racisme anti-ecoles privées
les profs sont nuls et les eleves aussi, pas la peine de tergiverser
ça reste à prouver. Le fait que toute la classe se soit retrouvé dans le même jury est louche. Il est possible que l'Ednat triche avec les corrections, ça ne m'étonnerait pas du tout de la part de cette mafia.
tiens pas la route tes arguments
De son côté, le directeur de la communication du rectorat, Luc Pinson, a indiqué à l'AFP que "l'anonymat a bien été respecté et que, d'autre part, les copies ont été corrigées par des professeurs différents".

"Nous sommes actuellement en phase de vérification. Il nous faut retrouver 46 copies sur les 20.000 produites dans l'Académie (10.000 dans chaque épreuve) pour les 1ère S. Elles ont toutes été "massicotées", avec d'un côté les noms avec un numéro et de l'autre ces mêmes numéros et les copies, puis dispersées, de telle manière que ces 46 copies ont forcément été corrigées, anonymement donc, par 5 à 10 correcteurs différents", a-t-il dit à l'AFP.
La parole de menteurs qui ne respectent ni la loi ni les citoyens n'a pas de valeur.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
alleluia22
+
+
Messages : 2535
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:30

Re: de l'incompetence des ecoles privées ?

#5 Message par alleluia22 » 19 juil. 2012, 17:40

qu'est ce qui te prouve qu'il ment et que ce n'est pas l'école de cureton


j'aime bien ces petits sujets bien polemique comme il faut :mrgreen:
Modifié en dernier par alleluia22 le 19 juil. 2012, 17:42, modifié 1 fois.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31494
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: de l'incompetence des ecoles privées ?

#6 Message par wasabi » 19 juil. 2012, 17:40

Pi-r2 a écrit :
alleluia22 a écrit : bin biensur , anonymat soit disant pas respecté , racisme anti-ecoles privées
les profs sont nuls et les eleves aussi, pas la peine de tergiverser
ça reste à prouver. Le fait que toute la classe se soit retrouvé dans le même jury est louche. Il est possible que l'Ednat triche avec les corrections, ça ne m'étonnerait pas du tout de la part de cette mafia.
D'ailleurs y a t'il un organisme indépendant pour s'assurer que les règles / principes sont respectés ? Ou bien on fait confiance ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
alleluia22
+
+
Messages : 2535
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:30

Re: de l'incompetence des ecoles privées ?

#7 Message par alleluia22 » 19 juil. 2012, 17:44

wasabi a écrit :
Pi-r2 a écrit :
alleluia22 a écrit : bin biensur , anonymat soit disant pas respecté , racisme anti-ecoles privées
les profs sont nuls et les eleves aussi, pas la peine de tergiverser
ça reste à prouver. Le fait que toute la classe se soit retrouvé dans le même jury est louche. Il est possible que l'Ednat triche avec les corrections, ça ne m'étonnerait pas du tout de la part de cette mafia.
D'ailleurs y a t'il un organisme indépendant pour s'assurer que les règles / principes sont respectés ? Ou bien on fait confiance ?
les ecoles privées ont droit de regard sur le déroulement des procédures des epreuves, ils avaient qu'a gueuler avant si ils avaient vu quelque chose

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: de l'incompetence des ecoles privées ?

#8 Message par Bullitt » 19 juil. 2012, 17:48

De toutes façon, il est bien connu que les résultats aux examens (BAC, ...) des écoles privées sont meilleurs que dans le public car les élèves considérés comme moins bons ne sont pas toujours présentés aux examens... sauf sous la pression intense des parents (payeurs).
C'est la loi du business.
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

Avatar du membre
alleluia22
+
+
Messages : 2535
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:30

Re: de l'incompetence des ecoles privées ?

#9 Message par alleluia22 » 19 juil. 2012, 17:50

Bullitt a écrit :De toutes façon, il est bien connu que les résultats aux examens (BAC, ...) des écoles privés sont meilleurs que dans le publics car les élèves considérés comme moins bons ne sont pas toujours présentés aux examens... sauf sous la pression intense des parents (payeurs).
C'est la loi du business.
non c'est equivalent si tu compares le meme cadre social, sauf dans ce cas la bien entendu , mais faut pas oublier que la, on est quand meme chez les pequenots

Avatar du membre
pigiste
~~+
~~+
Messages : 8172
Enregistré le : 27 mai 2009, 15:12

Re: de l'incompetence des ecoles privées ?

#10 Message par pigiste » 19 juil. 2012, 18:30

Bullitt a écrit :De toutes façon, il est bien connu que les résultats aux examens (BAC, ...) des écoles privées sont meilleurs que dans le public car les élèves considérés comme moins bons ne sont pas toujours présentés aux examens... sauf sous la pression intense des parents (payeurs).
C'est la loi du business.
Mouais, bof, c'est pas aussi simple que ça.

Surtout dans l'ouest de la France où la quasi totalité des écoles privées sous contrat de l'éducation nationale sont sous statut d'assoc Loi 1901.

Là, en l'absence d'autres infos pertinentes, on ne peut rien conclure.
La réduction d'impôt ce n'est pas de l'argent que l'on donne, mais de l'argent que l'on rend. Comme le bouclier fiscal. Nuance de taille !

La redistribution selon Cedric1973.

Avatar du membre
alleluia22
+
+
Messages : 2535
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:30

Re: de l'incompetence des ecoles privées ?

#11 Message par alleluia22 » 19 juil. 2012, 18:58

Ardoise a écrit :Les copies restent par classe de centre d'examen.
Après la probité des correcteurs, je rigole, j'en ai fait partie, et j'ai été indignée!!!
Chaque prof sait très bien les paquets de quel établissement il corrige.
n'importe quoi, tout est melangé les copies sont complètement anonyme, je le sais j'ai travaillé pour le bac dans un lycée il ya quelques années et si il y a le moindre signe sur la copie c'est direct recalé
Modifié en dernier par alleluia22 le 19 juil. 2012, 18:59, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: de l'incompetence des ecoles privées ?

#12 Message par Pi-r2 » 19 juil. 2012, 18:59

alleluia22 a écrit :, je le sais j'ai travaillé pour le bac dans un lycée il ya quelques années
tu faisais la plonge ?
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
alleluia22
+
+
Messages : 2535
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:30

Re: de l'incompetence des ecoles privées ?

#13 Message par alleluia22 » 19 juil. 2012, 19:03

Ardoise a écrit :
alleluia22 a écrit :
Ardoise a écrit :Les copies restent par classe de centre d'examen.
Après la probité des correcteurs, je rigole, j'en ai fait partie, et j'ai été indignée!!!
Chaque prof sait très bien les paquets de quel établissement il corrige.
n'importe quoi, tout est melangé les copies sont complètement anonyme, je le sais j'ai travaillé pour le bac dans un lycée il ya quelques années
Pourquoi ta parole et au dessus de la mienne?

Nous avons deux expériences différentes.
il y a des acesseurs des ecoles privées qui regarde toute la chaine de correction
il y avait le nom de l'ecole que tu as corrigé sur ton paquet ?

les copies sont mélangées avec les ecoles publique ont te dit
Modifié en dernier par alleluia22 le 30 juil. 2012, 09:00, modifié 2 fois.

ignatius

Re: de l'incompetence des ecoles privées ?

#14 Message par ignatius » 19 juil. 2012, 19:38

de toute façon, y avait un lycée privé à côté de mon ancien boulot.
ben les filles ( j'étais en face des BTS ) y sont bien plus mignonnes que dans le public (je me rappelle mon lycée de ZEP, c'était jogging et tshirt ample pour les filles, toutes plus moches les unes que les autres )

Avatar du membre
alleluia22
+
+
Messages : 2535
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:30

Re: de l'incompetence des ecoles privées ?

#15 Message par alleluia22 » 19 juil. 2012, 20:17

sur ce point la , je suis d'accord , elles sont bien plus belle mais aussi bien plus .... comment dire ... prude !!

qu'est ce que j'ai pu en sau...souhaiter a l'époque :mrgreen:

quand je penses que toutes celle que j'ai bien connu sont bien rangées , mere de famille et pas un vice qui dépasse

ignatius

Re: de l'incompetence des ecoles privées ?

#16 Message par ignatius » 19 juil. 2012, 20:33

alleluia22 a écrit :sur ce point la , je suis d'accord , elles sont bien plus belle mais aussi bien plus .... comment dire ... prude !!

qu'est ce que j'ai pu en sau...souhaiter a l'époque :mrgreen:

quand je penses que toutes celle que j'ai bien connu sont bien rangées , mere de famille et pas un vice qui dépasse
ouais enfin prude.
les 5 premiers centimètres :mrgreen:

Avatar du membre
alleluia22
+
+
Messages : 2535
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:30

Re: de l'incompetence des ecoles privées ?

#17 Message par alleluia22 » 19 juil. 2012, 20:42

Ardoise a écrit : Ton niveau c'est l'insulte?
oui c'est marrant hein? , toutes mes excuses :mrgreen:

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10855
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: de l'incompetence des ecoles privées ?

#18 Message par Sifar » 19 juil. 2012, 21:01

Alleluia22, il me rappelle un peu coincoin je trouve...

Ardoise, je ne comprends pas ce que tu dis. On nous donne un paquet, avec dessus le nom
du centre d'examen, que l'on connaît ( on aurait du mal à aller chercher nos copies sinon ! )
Les copies sont anonymées ( deux numéros, un numéro de candidat (ordre alphabétique ) et un numéro d'anonymat. )
Comme je suis convoqué depuis plusieurs années dans le même centre, je sais à peu près quels sont les lycées possibles
d'où proviennent 'mes' candidats, mais je ne sais à aucun moment de qui, d'où vient la copie que je corrige.
En général, à l'écriture, on distingue fille et garçon. Les copies du lycée privé qui est associé à mon centre
sont, c'est vrai, assez typiques ( la forme est très bien respectée, pour le fond, c'est équivalent à un bon lycée public. )
Mais surtout, l'argument massue, c'est que les professeurs de lycée privé corrigent avec nous !
En cas de problème, ils interviendraient, je pense.
De plus, nous fournissons une feuille de statistiques, si elle est utilisée, elle permet de savoir qui exagère
( dans un sens ou dans l'autre. )

Mais il s'agit là du bac de français, il n'y a a priori pas de jury, le fonctionnement peut être différent.
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
alleluia22
+
+
Messages : 2535
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:30

Re: de l'incompetence des ecoles privées ?

#19 Message par alleluia22 » 19 juil. 2012, 21:20

Ardoise a écrit :
Sifar a écrit :Alleluia22, il me rappelle un peu coincoin je trouve...

Ardoise, je ne comprends pas ce que tu dis. On nous donne un paquet, avec dessus le nom
du centre d'examen, que l'on connaît ( on aurait du mal à aller chercher nos copies sinon ! )
Les copies sont anonymées ( deux numéros, un numéro de candidat (ordre alphabétique ) et un numéro d'anonymat. )
Comme je suis convoqué depuis plusieurs années dans le même centre, je sais à peu près quels sont les lycées possibles
d'où proviennent 'mes' candidats, mais je ne sais à aucun moment de qui, d'où vient la copie que je corrige.
En général, à l'écriture, on distingue fille et garçon. Les copies du lycée privé qui est associé à mon centre
sont, c'est vrai, assez typiques ( la forme est très bien respectée, pour le fond, c'est équivalent à un bon lycée public. )
Mais surtout, l'argument massue, c'est que les professeurs de lycée privé corrigent avec nous !
En cas de problème, ils interviendraient, je pense.
De plus, nous fournissons une feuille de statistiques, si elle est utilisée, elle permet de savoir qui exagère
( dans un sens ou dans l'autre. )

Mais il s'agit là du bac de français, il n'y a a priori pas de jury, le fonctionnement peut être différent.
Entente cordiale, entre privé et public, quand on corrige dans la même salle.
Je trouve que tu expliques très bien ce que j'ai vécu, les correcteurs savent quel établissement scolaire ils corrigent.
bon alors qu'est ce que tu nous saoules , tous les protocoles sont respectés , tu viens de le dire
y a pas de triche point barre . et il n'y a pas de paquet "etablissement" , c'est mélangé !!!
donc arrete de raconter n'importe quoi et de t'indigner pour rien

les eleves étaient nuls a cause de leurs profs du privé, qu'ils se taisent et rentre chez eux la queue entre les jambes ,fin de la discussion

Avatar du membre
maryd'oc
Messages : 423
Enregistré le : 21 juil. 2009, 07:44

Re: de l'incompetence des ecoles privées ?

#20 Message par maryd'oc » 19 juil. 2012, 21:31

Je souhaiterai s v p qu'on modifie le titre de ce post
Il traite plus de partialité que de compétence ou pas
Pour ma part mes enfants sont allés en primaire dans le public et en secondaire dans le privé Mon aîné vient d'avoir son brevet avec la mention très bien J'ai regardé l'établissement public dans lequel il aurait dû aller Il y avait autant de mention très bien mais le double de classe !!!! J'ai reconnu des noms d'élèves qui étaient dans sa classe mais qui n'ont pas eu une aussi bonne moyenne alors qu'ils étaient comme lui en tête de classe J'ai donc regardé d'autre établissements privés et j'ai trouvé qu'un collégien sur 5 avait la mention très bien Le public est loin de ce score
De plus en secondaire, pas d’écrémage Tout le monde peut se présenter au brevet
Le lycée public pour notre secteur écrème bien plus que le privé ! Donc l'aîné va rester en privé
Fais en sorte que tes rêves soient le plus grand possible, afin que, si tu t'en éloignes, tu ne les perdes pas de vue. Auteur inconnu

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36189
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: de l'incompetence des ecoles privées ?

#21 Message par Gpzzzz » 19 juil. 2012, 21:33

Quand on sait que 90% auront quand meme leur bac l'année prochaine ca fait.... sourire... :lol:
Enfin bon c'est vrai que 100% d'une classe qui n'a pas la moyenne y a de quoi se poser des questions quand meme :D

Et au passage c'est une 1ere S, autant dire que l'épreuve de Francais ca vaut pas plus qu'une note à l'oral de musique...
L'année prochaine il vont claquer 3 épreuves (Maths, Physique, Chimie) qui representera 85% de leur moyenne générale.. Et la y aura peu d'interprétation au niveau de la note, vu que c'est des sciences exactes..
Le top ce serait qu'un gosse aille quand meme chercher la mention TB malgré son 8 en Francais.. Quel rigolade le lycée franchement.. et dire que certains galère en BEP :lol:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36189
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: de l'incompetence des ecoles privées ?

#22 Message par Gpzzzz » 19 juil. 2012, 21:35

maryd'oc a écrit :Je souhaiterai s v p qu'on modifie le titre de ce post
Il traite plus de partialité que de compétence ou pas
Pour ma part mes enfants sont allés en primaire dans le public et en secondaire dans le privé Mon aîné vient d'avoir son brevet avec la mention très bien J'ai regardé l'établissement public dans lequel il aurait dû aller Il y avait autant de mention très bien mais le double de classe !!!! J'ai reconnu des noms d'élèves qui étaient dans sa classe mais qui n'ont pas eu une aussi bonne moyenne alors qu'ils étaient comme lui en tête de classe J'ai donc regardé d'autre établissements privés et j'ai trouvé qu'un collégien sur 5 avait la mention très bien Le public est loin de ce score
De plus en secondaire, pas d’écrémage Tout le monde peut se présenter au brevet
Le lycée public pour notre secteur écrème bien plus que le privé ! Donc l'aîné va rester en privé
Nan mais pour la majorité des parents qui mettent leur enfant dans le privé c'est pas pour les meilleurs notes hein ou les profs remplacés.. C'est juste qu'ils veulent pas cotoyer la racaille d'a coté... Ca m'a toujours fait marrer ce politiquement correct :D

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31494
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: de l'incompetence des ecoles privées ?

#23 Message par wasabi » 19 juil. 2012, 21:46

Gpzzzz a écrit : Nan mais pour la majorité des parents qui mettent leur enfant dans le privé c'est pas pour les meilleurs notes hein ou les profs remplacés.. C'est juste qu'ils veulent pas cotoyer la racaille d'a coté... Ca m'a toujours fait marrer ce politiquement correct :D
Il y a beaucoup de parents qui mettent leurs enfants dans le privé après une expérience de programme de matière principale très très loin d'être terminé à cause de l'absentéisme chronique d'un enseignant. Dans le privé ce n'est pas qu'ils sont remplacés, mais ils n'ont pas ce problème d'absentéisme chronique.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36189
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: de l'incompetence des ecoles privées ?

#24 Message par Gpzzzz » 19 juil. 2012, 21:49

wasabi a écrit :
Gpzzzz a écrit : Nan mais pour la majorité des parents qui mettent leur enfant dans le privé c'est pas pour les meilleurs notes hein ou les profs remplacés.. C'est juste qu'ils veulent pas cotoyer la racaille d'a coté... Ca m'a toujours fait marrer ce politiquement correct :D
Il y a beaucoup de parents qui mettent leurs enfants dans le privé après une expérience de programme de matière principale très très loin d'être terminé à cause de l'absentéisme chronique d'un enseignant. Dans le privé ce n'est pas qu'ils sont remplacés, mais ils n'ont pas ce problème d'absentéisme chronique.
Oui c'est ce qu'ils disent... mais la réalité est tout autre ^^ :lol:

Avatar du membre
alleluia22
+
+
Messages : 2535
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:30

Re: de l'incompetence des ecoles privées ?

#25 Message par alleluia22 » 19 juil. 2012, 21:50

maryd'oc a écrit :Je souhaiterai s v p qu'on modifie le titre de ce post
certainement pas, il est a l'interrogatif , ca te suffit pas ?

Avatar du membre
alleluia22
+
+
Messages : 2535
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:30

Re: de l'incompetence des ecoles privées ?

#26 Message par alleluia22 » 19 juil. 2012, 21:51

Gpzzzz a écrit :
wasabi a écrit :
Gpzzzz a écrit : Nan mais pour la majorité des parents qui mettent leur enfant dans le privé c'est pas pour les meilleurs notes hein ou les profs remplacés.. C'est juste qu'ils veulent pas cotoyer la racaille d'a coté... Ca m'a toujours fait marrer ce politiquement correct :D
Il y a beaucoup de parents qui mettent leurs enfants dans le privé après une expérience de programme de matière principale très très loin d'être terminé à cause de l'absentéisme chronique d'un enseignant. Dans le privé ce n'est pas qu'ils sont remplacés, mais ils n'ont pas ce problème d'absentéisme chronique.
Oui c'est ce qu'ils disent... mais la réalité est tout autre ^^ :lol:

merci , je penses que la mayo est prise :mrgreen:

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31494
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: de l'incompetence des ecoles privées ?

#27 Message par wasabi » 19 juil. 2012, 21:56

alleluia22 a écrit :
merci , je penses que la mayo est prise :mrgreen:
C'est effectivement digne de coincoin une telle remarque.
Modifié en dernier par wasabi le 20 juil. 2012, 10:40, modifié 1 fois.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
alleluia22
+
+
Messages : 2535
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:30

Re: de l'incompetence des ecoles privées ?

#28 Message par alleluia22 » 19 juil. 2012, 21:57

wasabi a écrit :
alleluia22 a écrit :
merci , je penses que la mayo est prise :mrgreen:
C'est effectivement digne de coincoin un telle remarque.
c'est qui coincoin?

Avatar du membre
maryd'oc
Messages : 423
Enregistré le : 21 juil. 2009, 07:44

Re: de l'incompetence des ecoles privées ?

#29 Message par maryd'oc » 19 juil. 2012, 21:57

wasabi a écrit :
Gpzzzz a écrit : Nan mais pour la majorité des parents qui mettent leur enfant dans le privé c'est pas pour les meilleurs notes hein ou les profs remplacés.. C'est juste qu'ils veulent pas cotoyer la racaille d'a coté... Ca m'a toujours fait marrer ce politiquement correct :D
Si tu voyais la photo de classe des dernières années de mon fils tu tomberais de très haut de ton échelle ! C'était beaucoup plus "bobo", bcbg etc .... lorsqu'il était en public Tiens la photo vaudrait son pesant
Figure toi aussi qu'il y a beaucoup de boursiers scolarisés en privé, que certains n'acquittent pas de frais de scolarité, d'autres la cantine (ou plutôt la part non prise en charge par la mutuelle) et des fois ni l'un ni l'autre S'ajoute la gratuité des livres + les profs sont là ou bien s'auto remplacent
Ma fille ira peut être en public pour le lycée mais elle sait que celui ci ne prend que l'élite (ça va elle a les notes mais pas la mentalité à vouloir écraser les autres, elle buche voilà le mot)
Fais en sorte que tes rêves soient le plus grand possible, afin que, si tu t'en éloignes, tu ne les perdes pas de vue. Auteur inconnu

Avatar du membre
alleluia22
+
+
Messages : 2535
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:30

Re: de l'incompetence des ecoles privées ?

#30 Message par alleluia22 » 19 juil. 2012, 22:04

maryd'oc a écrit :
wasabi a écrit :
Gpzzzz a écrit : Nan mais pour la majorité des parents qui mettent leur enfant dans le privé c'est pas pour les meilleurs notes hein ou les profs remplacés.. C'est juste qu'ils veulent pas cotoyer la racaille d'a coté... Ca m'a toujours fait marrer ce politiquement correct :D
Si tu voyais la photo de classe des dernières années de mon fils tu tomberais de très haut de ton échelle ! C'était beaucoup plus "bobo", bcbg etc .... lorsqu'il était en public Tiens la photo vaudrait son pesant
Figure toi aussi qu'il y a beaucoup de boursiers scolarisés en privé, que certains n'acquittent pas de frais de scolarité, d'autres la cantine (ou plutôt la part non prise en charge par la mutuelle) et des fois ni l'un ni l'autre S'ajoute la gratuité des livres + les profs sont là ou bien s'auto remplacent
Ma fille ira peut être en public pour le lycée mais elle sait que celui ci ne prend que l'élite (ça va elle a les notes mais pas la mentalité à vouloir écraser les autres, elle buche voilà le mot)

biensur , tout le monde sait que part tradition l'église recueille les gueux et donne a manger aux lepreux et autres rebus de la société et que tout ce beau monde se melange joyeusement dans une farandole avec les nobles et les bourgeois dans la joie et l'amour de l'autre et de notre seigneur jesus christ

Mandragore
Messages : 767
Enregistré le : 07 oct. 2008, 20:17

Re: de l'incompetence des ecoles privées ?

#31 Message par Mandragore » 19 juil. 2012, 22:43

J'ai lu avec amusement cette anecdote.
Les copies étant mélangées, elles n'ont pas été corrigées par le même enseignant.
Pour moi, il y a deux explications possibles : soit les élèves sont tombés sur un sujet plus difficile que ceux qu'ils avaient l'habitude de traiter; soit ils ont été toute l'année mal notés/ surnotés par leur professeur... Je penche pour la seconde hypothèse.
Le bac n'est malheureusement plus qu'un bout de papier qui donne le droit d'aller dans le supérieur. Comme tout ce qui est trop commun, il est dévalué.

Avatar du membre
alleluia22
+
+
Messages : 2535
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:30

Re: de l'incompetence des ecoles privées ?

#32 Message par alleluia22 » 19 juil. 2012, 22:48

ah bon ,c'est pas valerie treierweller qui a envoyer un sms ? mince alors on m'aurait mentit?

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: de l'incompetence des ecoles privées ?

#33 Message par Pi-r2 » 20 juil. 2012, 07:01

Gpzzzz a écrit : L'année prochaine il vont claquer 3 épreuves (Maths, Physique, Chimie) qui representera 85% de leur moyenne générale.. Et la y aura peu d'interprétation au niveau de la note, vu que c'est des sciences exactes..
Hum, pas 85% hélas désormais (le sport est coeff 2 , hein) et seuls les maths restent à peu près sciences exactes au bac, le reste (SVT en particulier) c'est beaucoup plus subjectif que ça désormais. :roll:
Pour faire des sciences c'est en prépa ou en fac de science désormais.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Philippe_42
Messages : 449
Enregistré le : 25 oct. 2011, 10:55

Re: de l'incompetence des ecoles privées ?

#34 Message par Philippe_42 » 20 juil. 2012, 07:37

Pi-r2 a écrit :
alleluia22 a écrit : bin biensur , anonymat soit disant pas respecté , racisme anti-ecoles privées
les profs sont nuls et les eleves aussi, pas la peine de tergiverser
ça reste à prouver. Le fait que toute la classe se soit retrouvé dans le même jury est louche. Il est possible que l'Ednat triche avec les corrections, ça ne m'étonnerait pas du tout de la part de cette mafia.
à LLG les élèves sont surveillés et corrigés (sévèrement) par les profs du lycée.

nikko34
Messages : 374
Enregistré le : 18 juin 2008, 22:22

Re: de l'incompetence des ecoles privées ?

#35 Message par nikko34 » 20 juil. 2012, 08:55

Je ne connais pas les statistiques officielles, mais pour bien connaître une prof remplaçante dans le privée... oui les profs du privée sont aussi absents et ont aussi des congés maladies qui durent et durent...

Aussi les profs du privée tombent aussi en dépressions chroniques.

Il y a un emploi massif de vacataires, d'anciens profs à la retraite mais ça ne suffit pas forcément à combler les trous. On a le même schéma dans le public aussi, ne vous en faites pas.

stach
Messages : 1194
Enregistré le : 23 mai 2005, 08:43
Contact :

Re: de l'incompetence des ecoles privées ?

#36 Message par stach » 20 juil. 2012, 10:12

Je m'esclaffe en lisant ce topic digne des meilleures heure de la glorieuse 3eme république.

Il y a donc encore des gens qui accordent de l'importance au bac ?

D'ailleurs vous cherchez à prouver quoi au juste ?

Que l'enseignement public est meilleur ?

Tres bien. C'est votre opinion.

Pour ma part ayant fait la plus grande partie de ma scolarité dans le privé je m'en réjouit pour tout un tas de raisons non politiquement correctes et qui n'ont rien a voir avec le niveau de revenu des parents.

Quand à l'avenir: l"Education Nationale à manifestement renoncer à instruire les jeunes, je ne compte donc pas sur elle pour cette fonction.

Nuwanda
~~+
~~+
Messages : 6308
Enregistré le : 14 juil. 2006, 19:49

Re: de l'incompetence des ecoles privées ?

#37 Message par Nuwanda » 20 juil. 2012, 10:18

Les professeurs du privé sont moins "bons" que ceux du public, c'est certain : peu ou pas d'agrégés en lycée (coûtent trop cher), pléthore de contractuels permanents et de vacataires, principal concours (CAFEP) très en dessous du CAPES en terme de niveau. Mais l'argument ne tient pas pour autant : le niveau du bac est tellement nul que n'importe qui pourrait préparer à cet "examen". Pour la préparation à l'enseignement supérieur, c'est une autre histoire.

Nuwanda
~~+
~~+
Messages : 6308
Enregistré le : 14 juil. 2006, 19:49

Re: de l'incompetence des ecoles privées ?

#38 Message par Nuwanda » 20 juil. 2012, 10:20

Difficile de résister à la tentation, je suis désolé :
stach a écrit : Pour ma part ayant fait la plus grande partie de ma scolarité dans le privé je m'en réjouits pour tout un tas de raisons non politiquement correctes et qui n'ont rien aà voir avec le niveau de revenu des parents.

Quand à l'avenir: l'Education Nationale àa manifestement renonceré à instruire les jeunes, je ne compte donc pas sur elle pour cette fonction.
Ceci étant je suis d'accord avec toi, l'EN a renoncé à l'instruction mais ne te fais aucune illusion sur le privé sous contrat, c'est exactement la même chose : mêmes programmes débiles, même encadrement rectoral, il n'y a que le niveau de docilité des enseignants qui y est supérieur, ce qui du coup n'est pas franchement un atout compte tenu des consignes officielles.
Modifié en dernier par Nuwanda le 20 juil. 2012, 10:32, modifié 4 fois.

Avatar du membre
alleluia22
+
+
Messages : 2535
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:30

Re: de l'incompetence des ecoles privées ?

#39 Message par alleluia22 » 20 juil. 2012, 10:20

stach a écrit :Je m'esclaffe en lisant ce topic digne des meilleures heure de la glorieuse 3eme république.

Il y a donc encore des gens qui accordent de l'importance au bac ?

D'ailleurs vous cherchez à prouver quoi au juste ?

Que l'enseignement public est meilleur ?

Tres bien. C'est votre opinion.

Pour ma part ayant fait la plus grande partie de ma scolarité dans le privé je m'en réjouit pour tout un tas de raisons non politiquement correctes et qui n'ont rien a voir avec le niveau de revenu des parents.

Quand à l'avenir: l"Education Nationale à manifestement renoncer à instruire les jeunes, je ne compte donc pas sur elle pour cette fonction.
ah mais il n' y a pas de problème, chacun est libre d'aller ou il veut , mais allons jusqu'au bout du raisonnement induit ici et arrêtons de subventionner l'école privée et qu'elle soit ainsi réellement privée

Avatar du membre
alleluia22
+
+
Messages : 2535
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:30

Re: de l'incompetence des ecoles privées ?

#40 Message par alleluia22 » 20 juil. 2012, 10:22

Nuwanda a écrit :Difficile de résister à la tentation, je suis désolé :
stach a écrit : Pour ma part ayant fait la plus grande partie de ma scolarité dans le privé je m'en réjouits pour tout un tas de raisons non politiquement correctes et qui n'ont rien aà voir avec le niveau de revenu des parents.

Quand à l'avenir: l"Education Nationale àa manifestement renonceré à instruire les jeunes, je ne compte donc pas sur elle pour cette fonction.
ça c'est méchant ! :mrgreen:

Avatar du membre
lolotwingo
Messages : 574
Enregistré le : 09 juin 2009, 20:41
Localisation : Attiches (59)

Re: de l'incompetence des ecoles privées ?

#41 Message par lolotwingo » 20 juil. 2012, 10:25

Gpzzzz a écrit :Et la y aura peu d'interprétation au niveau de la note, vu que c'est des sciences exactes..
Mmmhh, je suis d'accord mais ça n'en reste pas moins aléatoire pour une partie de la note.
J'ai toujours, 20 ans après :shock: , en travers la gorge mon 16/20 en math, alors que j'avais tout bon, que mes démonstrations étaient identiques à la correction officielle du minitel :mrgreen: , et qu'au final c'était noté sur 24 ...

Avec le recul je me dit que le correcteur a du se dire que "20 c'est trop", et du coup parte de 20 et enlève des points pour de la présentation, une écriture patte de mouche ou je ne sais quelle autre futilité, mais 16/24 (1/3 des points "retirés" !) quand tout est bon et bien démontré, faut pas déconner :evil:


Pour le cas de ce bac français là, si on a le nom du lycée on doit bien savoir si c'est un privé daubesque ou un correct. La réponse à qui est fautif sera alors évidente :mrgreen:
Dans tous les cas effectivement si c'est une 1ère S, le bac français ça sert à rien pour la note finale. Si on a besoin d'elle pour avoir le bac, fallait pas faire 1ère S.
A la limite je peux comprendre si on vise une mention bien pour aller en sup/spé, ça peut être le petit plus.
09/12 : changé de loc pour une maison de 120m2 avec jardin, le top (il faudrait 75 ans de crédit à 4% pour l'acheter avec le loyer que je vais payer :lol: Ratio de 280 loyers :shock: )

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: de l'incompetence des ecoles privées ?

#42 Message par ASA_Somer » 20 juil. 2012, 10:25

Le débat n'est pas sur la qualité des profs que tu as, mais plutôt la "qualité" des élèves :

J'ai fait toute ma scolarité dans un bon lycée public d'une banlieue chic. Je n'ai jamais eu à me plaindre des professeurs (hors exception) ni des élèves qui venaient pour une bonne partie de familles aisées. De l'autre côté, dans le lycée privé de la ville, les parents (pas toujours fortunés loin de là!) envoyaient tous les rejetons en pensant que les profs allaient les "visser". Sauf que pas mal de drogue circulait, et il faut aussi savoir que les gosses de riches n'ont souvent pas de limites...

Globalement, si j'avais des rejetons maintenant, je ne sais pas où les mettrais.
Modifié en dernier par ASA_Somer le 20 juil. 2012, 10:28, modifié 3 fois.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Nuwanda
~~+
~~+
Messages : 6308
Enregistré le : 14 juil. 2006, 19:49

Re: de l'incompetence des ecoles privées ?

#43 Message par Nuwanda » 20 juil. 2012, 10:25

alleluia22 a écrit : ah mais il n' y a pas de problème, chacun est libre d'aller ou il veut , mais allons jusqu'au bout du raisonnement induit ici et arrêtons de subventionner l'école privée et qu'elle soit ainsi réellement privée
On rigolerait bien avec des frais de scolarité à 8000 € par an... On les verrait alors les merveilleux résultats des établissements privés qui fermeraient les uns derrière les autres, les locaux qui se dégraderaient deux fois plus vite que dans le public, les professeurs payés à coup de lance-pierre qu'on serait obligés de recruter à niveau bac etc.

Nuwanda
~~+
~~+
Messages : 6308
Enregistré le : 14 juil. 2006, 19:49

Re: de l'incompetence des ecoles privées ?

#44 Message par Nuwanda » 20 juil. 2012, 10:29

lolotwingo a écrit : Avec le recul je me dit que le correcteur a du se dire que "20 c'est trop", et du coup parte de 20 et enlève des points pour de la présentation, une écriture patte de mouche ou je ne sais quelle autre futilité, mais 16/24 (1/3 des points "retirés" !) quand tout est bon et bien démontré, faut pas déconner :evil:
Je ne sais pas si c'était ton cas mais il y a parfois des harmonisations qui peuvent faire baisser des notes (enfin "y avait" parce que maintenant c'est interdit au bac).

Je vois le cas très fréquemment dans l'école d'ingé où je travaille : 3 ou 4 pts de moins sur certaines copies. Il y a alors un travail d'explication à faire auprès des étudiants : une note n'est pas une mesure absolue d'un niveau mais un simple outil qu'on utilise pour savoir si un étudiant mérite son passage en deuxième année. Seize peut être excellent sur un sujet facile, une harmonisation peut être à la hausse aussi etc. Ca passe très bien.

Avatar du membre
FunamBulle
+
+
Messages : 2689
Enregistré le : 15 avr. 2009, 13:30
Localisation : pns ǝɹǝɥdsıɯǝɥ

Re: de l'incompetence des ecoles privées ?

#45 Message par FunamBulle » 20 juil. 2012, 10:36

file Image

Avatar du membre
alleluia22
+
+
Messages : 2535
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:30

Re: de l'incompetence des ecoles privées ?

#46 Message par alleluia22 » 20 juil. 2012, 10:37

Nuwanda a écrit :
alleluia22 a écrit : ah mais il n' y a pas de problème, chacun est libre d'aller ou il veut , mais allons jusqu'au bout du raisonnement induit ici et arrêtons de subventionner l'école privée et qu'elle soit ainsi réellement privée
On rigolerait bien avec des frais de scolarité à 8000 € par an... On les verrait alors les merveilleux résultats des établissements privés qui fermeraient les uns derrière les autres, les locaux qui se dégraderaient deux fois plus vite que dans le public, les professeurs payés à coup de lance-pierre qu'on serait obligés de recruter à niveau bac etc.
:lol: :lol: , la poilade , ils descendraient tous dans la rue en gueulant qu'on leur vole leur liberté

Mandragore
Messages : 767
Enregistré le : 07 oct. 2008, 20:17

Re: de l'incompetence des ecoles privées ?

#47 Message par Mandragore » 20 juil. 2012, 10:37

Nuwanda a écrit :
alleluia22 a écrit : ah mais il n' y a pas de problème, chacun est libre d'aller ou il veut , mais allons jusqu'au bout du raisonnement induit ici et arrêtons de subventionner l'école privée et qu'elle soit ainsi réellement privée
On rigolerait bien avec des frais de scolarité à 8000 € par an... On les verrait alors les merveilleux résultats des établissements privés qui fermeraient les uns derrière les autres, les locaux qui se dégraderaient deux fois plus vite que dans le public, les professeurs payés à coup de lance-pierre qu'on serait obligés de recruter à niveau bac etc.
Absolument.
En fait, ce qu'on appelle l'enseignant privé devrait être appelé "semi-privé" ou "semi-public" car il est largement subventionné par l'Etat. Le privé pur coûte affreusement cher et pratiquement personne ne peut se l'offrir.
Je trouve amusant que l'Etat subventionne un système parallèle et concurrent au sien: c'est comme si on avait une police-bis ou des douaniers-bis à moitié privés, avec d'autres statuts que les fonctionnaires mais qu'on paierait en partie avec de l'argent public...

Avatar du membre
lolotwingo
Messages : 574
Enregistré le : 09 juin 2009, 20:41
Localisation : Attiches (59)

Re: de l'incompetence des ecoles privées ?

#48 Message par lolotwingo » 20 juil. 2012, 10:44

FunamBulle a écrit :file Image
:mrgreen:
Bizarrement personne n'a encore ouvertement critiqué les fonctionnaires dans leur ensemble :lol:
Il n'y a pas que le godwin, le "fonctionnairewin" aussi est un classique :D
Je ne sais pas si c'était ton cas mais il y a parfois des harmonisations qui peuvent faire baisser des notes (enfin "y avait" parce que maintenant c'est interdit au bac).
C'est aussi une possibilité en effet ;)
09/12 : changé de loc pour une maison de 120m2 avec jardin, le top (il faudrait 75 ans de crédit à 4% pour l'acheter avec le loyer que je vais payer :lol: Ratio de 280 loyers :shock: )

stach
Messages : 1194
Enregistré le : 23 mai 2005, 08:43
Contact :

Re: de l'incompetence des ecoles privées ?

#49 Message par stach » 20 juil. 2012, 10:45

alleluia22 a écrit :
stach a écrit :Je m'esclaffe en lisant ce topic digne des meilleures heure de la glorieuse 3eme république.

Il y a donc encore des gens qui accordent de l'importance au bac ?

D'ailleurs vous cherchez à prouver quoi au juste ?

Que l'enseignement public est meilleur ?

Tres bien. C'est votre opinion.

Pour ma part ayant fait la plus grande partie de ma scolarité dans le privé je m'en réjouit pour tout un tas de raisons non politiquement correctes et qui n'ont rien a voir avec le niveau de revenu des parents.

Quand à l'avenir: l"Education Nationale à manifestement renoncer à instruire les jeunes, je ne compte donc pas sur elle pour cette fonction.
ah mais il n' y a pas de problème, chacun est libre d'aller ou il veut , mais allons jusqu'au bout du raisonnement induit ici et arrêtons de subventionner l'école privée et qu'elle soit ainsi réellement privée
Ok, mais dans ce cas qu'on me permette de na pas payer dans mes impoôts la quote part des services que je ne souhaite pas utiliser/subventionner... Ah c'est pas possible ? et bien il reste(ra) l'expatriation sous des cieux plus libres...

Avatar du membre
alleluia22
+
+
Messages : 2535
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:30

Re: de l'incompetence des ecoles privées ?

#50 Message par alleluia22 » 20 juil. 2012, 10:46

stach a écrit :
alleluia22 a écrit :
stach a écrit :Je m'esclaffe en lisant ce topic digne des meilleures heure de la glorieuse 3eme république.

Il y a donc encore des gens qui accordent de l'importance au bac ?

D'ailleurs vous cherchez à prouver quoi au juste ?

Que l'enseignement public est meilleur ?

Tres bien. C'est votre opinion.

Pour ma part ayant fait la plus grande partie de ma scolarité dans le privé je m'en réjouit pour tout un tas de raisons non politiquement correctes et qui n'ont rien a voir avec le niveau de revenu des parents.

Quand à l'avenir: l"Education Nationale à manifestement renoncer à instruire les jeunes, je ne compte donc pas sur elle pour cette fonction.
ah mais il n' y a pas de problème, chacun est libre d'aller ou il veut , mais allons jusqu'au bout du raisonnement induit ici et arrêtons de subventionner l'école privée et qu'elle soit ainsi réellement privée
Ok, mais dans ce cas qu'on me permette de na pas payer dans mes impoôts la quote part des services que je ne souhaite pas utiliser/subventionner... Ah c'est pas possible ? et bien il reste(ra) l'expatriation sous des cieux plus libres...
de toute façon on nous dit depuis le début de cette file qu'il n'y a que des gueux dans les écoles privées, donc ils ne payent pas d'impots
si t'es pas content de notre démocratie tu peux partir , les frontières sont encore ouverte , on te retient pas

Répondre