Mites alimentaires

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Répondre
Message
Auteur
12°5
+
+
Messages : 3188
Enregistré le : 01 mai 2011, 19:13

Mites alimentaires

#1 Message par 12°5 » 04 août 2012, 20:40

je suis envahi.
Quelqu un a déjà essayé ce truc?
http://www.mites-alimentaires.fr/?gclid ... fAodFQ4A2Q
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Mites alimentaires

#2 Message par clairette2 » 04 août 2012, 20:47

Pas essayé. Moi, je les ai eu à l'usure, en ecrasant chaque soir toutes les nouvelles apparues (et avec le piege à pheromone, il en est apparu des masses. J'ai cru que ca avait attiré toutes les mites de ma région !!). Sinon mettre la nourriture (farine, graines...) dans des bocaux, le temps que ca passe...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

léo
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 21 août 2010, 22:36

Re: Mites alimentaires

#3 Message par léo » 04 août 2012, 20:49

J'ai introduit des araignées dans ma cuisine (j'adore ces bestioles), trois toiles bien placées, et tac, plus de mites.
Secrétaire général adjoint de la CGT.
Pour les demandes d'adhésion, envoyez un mp avec vos références.
Expérience et finesse exigées.

utilisateur supprimé

Re: Mites alimentaires

#4 Message par utilisateur supprimé » 04 août 2012, 20:57

Méthode gratuite :
- mettre à la poubelle TOUS les aliments contaminés, voire TOUS les aliments de type céréales, farines, levures,légumes secs etc...et laver soigneusement tous les contenants (tupperware, verseurs, bocaux). Ces sales bêtes pondent dans les moindre recoins (couvercles de bocaux, des tupperware). Capables de percer les emballages plastiques (fruits secs, poudre d'amande...).
- laver les placards, passer au vinaigre blanc :pondent dans les trous de vis, les charnières..., pareil pour les plafonds surtout dans les coins.
- en rentrant des courses, placer directement les nouveaux aliments de ce type au moins 24h au congélateur : si une larve trainait, elle est cuite.
Particulièrement recommandé si vos achats sont bio, ou peu traités, les pesticides ne les ayant pas empoisonnés avant...

Non, la mite n'est pas une fatalité :mrgreen:

12°5
+
+
Messages : 3188
Enregistré le : 01 mai 2011, 19:13

Re: Mites alimentaires

#5 Message par 12°5 » 04 août 2012, 21:01

j'éteinds le cellier une demie heure après jerallume et c'est un carnage :twisted:
mais bon vais y passer des nuits :cry:
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)

12°5
+
+
Messages : 3188
Enregistré le : 01 mai 2011, 19:13

Re: Mites alimentaires

#6 Message par 12°5 » 04 août 2012, 21:07

Ardoise a écrit :Vi, tu vides tout ( poubelles) tu nettoies à fond et tes prochaines denrées tu les mets dans des boîtes hermetiques.
c'est aussi l'occasion de faire un don à une oeuvre caritative plutôt que de jeter
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)

utilisateur supprimé

Re: Mites alimentaires

#7 Message par utilisateur supprimé » 04 août 2012, 21:11

Meun non, pas plus d'une nuit pour vider et nettoyer une cuisine, et pis bien passer du vinaigre blanc dans tous les recoins (et pas oublier d'aller déposer les sacs poubelle dehors...)
C'est la guerre totale, une fois déclarée, tu dois aller jusqu'au bout :mrgreen:
Sûr que ça fait pas plaisir de virer à la poubelle des cèpes séchés et de la poudre de pistache :(

utilisateur supprimé

Re: Mites alimentaires

#8 Message par utilisateur supprimé » 04 août 2012, 21:18

Vi merci Ardoise, essaye celles qui bouffent les cèpes séchés, moi je peux pas je suis végétarienne....

Bonne nouvelle : pour les bouteilles, laver (en dessous aussi), par contre inutile de les vider, elles ne semblent pas percer le liège ni les bouchons synthétiques : ta cave est sauve.

12°5
+
+
Messages : 3188
Enregistré le : 01 mai 2011, 19:13

Re: Mites alimentaires

#9 Message par 12°5 » 04 août 2012, 21:18

Ardoise a écrit :C'est des protéines les mites, tu peux aussi les manger.
si tu as une recette je suis preneur;
Bon j'ai coupé au couteau une dizaine de larves et abattu une bonne trentaine de mites 8)
j'y retourne :arrow:
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)

utilisateur supprimé

Re: Mites alimentaires

#10 Message par utilisateur supprimé » 04 août 2012, 21:21

Garde tes forces pour le vrai boulot, là tu t'épuises pour rien : avant la larve, il y à l'oeuf.
Ardoise te diras certainement à la coque, avec des brisures de truffes...

utilisateur supprimé

Re: Mites alimentaires

#11 Message par utilisateur supprimé » 04 août 2012, 21:34

Merci Ardoise, je suis végé mais je garde la recette pour mes invités.
Je me ferais un petit plat à part avec la mycelium :mrgreen:

12°5
+
+
Messages : 3188
Enregistré le : 01 mai 2011, 19:13

Re: Mites alimentaires

#12 Message par 12°5 » 04 août 2012, 21:40

transpaulette a écrit :Merci Ardoise, je suis végé mais je garde la recette pour mes invités.
Je me ferais un petit plat à part avec la mycelium :mrgreen:
j'amène les mites si tu veux?
tu as quoi de prévu ces prochains jours :D
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)

utilisateur supprimé

Re: Mites alimentaires

#13 Message par utilisateur supprimé » 04 août 2012, 21:47

Parfait ! j'ai tout mon temps pour la cuisine je suis en congés !
Un wok ça te dit ? si ta récolte est bonne, on invite Ardoise aussi, c'est elle qui a eu l'idée :D

12°5
+
+
Messages : 3188
Enregistré le : 01 mai 2011, 19:13

Re: Mites alimentaires

#14 Message par 12°5 » 04 août 2012, 21:49

transpaulette a écrit :Parfait ! j'ai tout mon temps pour la cuisine je suis en congés !
Un wok ça te dit ? si ta récolte est bonne, on invite Ardoise aussi, c'est elle qui a eu l'idée :D
je vais de ce pas à la chasse :D
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)

utilisateur supprimé

Re: Mites alimentaires

#15 Message par utilisateur supprimé » 04 août 2012, 21:57

Faut pas te braquer sur l'aspect Ardoise, comme tu le disais c'est plein de protéines et j'ajoute que te taux de matières grasses est très faible, et la teneur en sels minéraux excellente.

Moi c'est pas pareil, je mange pour le plaisir, pas pour la santé donc je vais passer mon tour.

Le wok en fonte ça va marcher sur ma table induction ? ça ne te donne pas à l'eau à la bouche le grésillement des larves dans l'huile de sésame ?

12°5
+
+
Messages : 3188
Enregistré le : 01 mai 2011, 19:13

Re: Mites alimentaires

#16 Message par 12°5 » 04 août 2012, 22:04

transpaulette a écrit :Faut pas te braquer sur l'aspect Ardoise, comme tu le disais c'est plein de protéines et j'ajoute que te taux de matières grasses est très faible, et la teneur en sels minéraux excellente.

Moi c'est pas pareil, je mange pour le plaisir, pas pour la santé donc je vais passer mon tour.

Le wok en fonte ça va marcher sur ma table induction ? ça ne te donne pas à l'eau à la bouche le grésillement des larves dans l'huile de sésame ?
Sinon on fera griller quelques sardines :roll: :twisted:
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)

utilisateur supprimé

Re: Mites alimentaires

#17 Message par utilisateur supprimé » 04 août 2012, 22:11

Hé ho, t'es pas en train d'essayer de détourner la file pour un débat sur la pèche équitable et la protection de la ressource halieutique ?
Va chasser les mites on te dit, demain tu pèses la récolte et on voit qui on peut inviter pour la wok-party.

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10794
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Mites alimentaires

#18 Message par Sifar » 04 août 2012, 22:17

Ce que dit Pimono est exact.

utilisateur supprimé

Re: Mites alimentaires

#19 Message par utilisateur supprimé » 04 août 2012, 22:19

Merci Sifar,
un forumeur vient de me dire que j'avais l'air de m'y connaitre vachement en mites...il devait connaitre cette vidéo
:mrgreen: :arrow:

12°5
+
+
Messages : 3188
Enregistré le : 01 mai 2011, 19:13

Re: Mites alimentaires

#20 Message par 12°5 » 04 août 2012, 22:23

transpaulette a écrit :Merci Sifar,
un forumeur vient de me dire que j'avais l'air de m'y connaitre vachement en mites...il devait connaitre cette vidéo
:mrgreen: :arrow:
par contre le milliard (de francs) c'est pour mardi 8)
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)

utilisateur supprimé

Re: Mites alimentaires

#21 Message par utilisateur supprimé » 04 août 2012, 22:25

heu...pas compris ? y'a quoi mardi ?
moi mon trip c'est les mites, rien que les mites

12°5
+
+
Messages : 3188
Enregistré le : 01 mai 2011, 19:13

Re: Mites alimentaires

#22 Message par 12°5 » 04 août 2012, 22:31

transpaulette a écrit :Merci Sifar,
un forumeur vient de me dire que j'avais l'air de m'y connaitre vachement en mites...il devait connaitre cette vidéo
:mrgreen: :arrow:
tu sais ce qu'on dit sur les grosses mites :D
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)

utilisateur supprimé

Re: Mites alimentaires

#23 Message par utilisateur supprimé » 04 août 2012, 22:32

On peut en tirer un bon prix à Paris ? c'est dans la vidéo.

12°5
+
+
Messages : 3188
Enregistré le : 01 mai 2011, 19:13

Re: Mites alimentaires

#24 Message par 12°5 » 04 août 2012, 22:36

transpaulette a écrit :On peut en tirer un bon prix à Paris ? c'est dans la vidéo.
Voilà 8)
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)

utilisateur supprimé

Re: Mites alimentaires

#25 Message par utilisateur supprimé » 04 août 2012, 22:41

8) ....on est tous d'accord pour dire qu'à Paris tout se vend à n'importe quel prix.
Y'a plus de mites chez moi, éradiquées, par contre chez toi....ramène-z-en une jolie pour Ardoise et moi :D

Avatar du membre
lumierecendree
Messages : 1290
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:33
Localisation : .....

Re: Mites alimentaires

#26 Message par lumierecendree » 05 août 2012, 10:31

Ces mites qui nous abusent.... :arrow:
" Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. " (Romain Gary)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Mites alimentaires

#27 Message par pimono » 05 août 2012, 10:50

je vois qu'il y en a sur le forum qui vivent dans des conditions insalubres.

On devrait vous dénoncer à la DASSS de votre ville. :mrgreen:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

utilisateur supprimé

Re: Mites alimentaires

#28 Message par utilisateur supprimé » 05 août 2012, 12:37

Hélas, la DDASS n'existe plus, c'est l'ARS et c'est régional.
Avec le RGPP, plus assez d'effectif pour s'occuper des mites.
Résultat, 12°5, Ardoise et moi, on s'organise pour maintenir la permanence du service public.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Mites alimentaires

#29 Message par clairette2 » 05 août 2012, 13:23

12°5 a écrit :
transpaulette a écrit :Merci Sifar,
un forumeur vient de me dire que j'avais l'air de m'y connaitre vachement en mites...il devait connaitre cette vidéo
:mrgreen: :arrow:
tu sais ce qu'on dit sur les grosses mites :D
Ca y est, ca me revient ! la blague du type qui se promene avec un gros insecte et qui rencontre un copain....
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Beuaaah

Re: Mites alimentaires

#30 Message par Beuaaah » 05 août 2012, 13:27

C'est dans la même qu'il y avait aussi le milliard.

utilisateur supprimé

Re: Mites alimentaires

#31 Message par utilisateur supprimé » 05 août 2012, 13:28

lumierecendree a écrit :Ces mites qui nous abusent.... :arrow:
:lol: :lol: :lol:
j'adore les contrepèteries, même fastoches...

utilisateur supprimé

Re: Mites alimentaires

#32 Message par utilisateur supprimé » 05 août 2012, 13:30

Et comme à Paris les prix ne baissent jamais, le gars a peut-être fait une meilleure affaire avec son insecte géant qu'avec son voeux initial :arrow:

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Mites alimentaires

#33 Message par ddv » 05 août 2012, 13:34

Grâce à ce fil, je viens d'apprendre l'existence de mites alimentaires. Vous vivez dans des taudis ou quoi?
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Mites alimentaires

#34 Message par clairette2 » 05 août 2012, 13:47

ddv a écrit :Grâce à ce fil, je viens d'apprendre l'existence de mites alimentaires. Vous vivez dans des taudis ou quoi?
S'il te plait, 12°5, pourrais-tu envoyer à ddv une petite enveloppe piégée (qq larves suffiront). Qu'elle voit de quoi on parle....
Les mites viennent souvent dans des paquets de céréales bio.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

utilisateur supprimé

Re: Mites alimentaires

#35 Message par utilisateur supprimé » 05 août 2012, 13:49

Bah que non !
y'en a hélas chez plein de gens, vivant dans des maison récentes,hyper bien entretenues par des pros.
Les mites se développent dans les zones de stockage des produits alimentaires : supermarchés, entrepôts logistiques, sillos etc....
Elles s'incrustent si tu ne te décides pas à tout virer à la poubelle et à tout nettoyer.
Le mieux est d'utiliser les méthodes d'hygiène obligatoires en restauration : on laisse les emballages cartons dehors à la poubelle, on essuie à l'eau vinaigrée les sous-emballages, et on nettoie très régulièrement les placards dès qu'il y a une cuillère de farine ou une coquillette tombée hors de l'emballage.
Elles ont toujours existé, mais il y en avait beaucoup moins avec l'hyper utilisation de pesticides en agro-industrie ces 50 dernières années. De plus, comme pour d'autres espèces, la température moyenne excessive de nos logements favorise la prolifération je suppose.
Je préfère quand même balancer l'emballage à la poubelle et stocker ma farine bio convenablement que manger de la 'Mot2Cambronne' chimique.

Avatar du membre
edo-sct1
-++
-++
Messages : 4097
Enregistré le : 17 déc. 2006, 01:36

Re: Mites alimentaires

#36 Message par edo-sct1 » 05 août 2012, 14:23

J'ai déjà ouvert un topic sur ce sujet il y a quelques années (farine bio achetée par fenotte, on ne m'y reprendra plus à acheter ce genre de m.erde).
Je m'en suis débarrassé avec un pistolet à vapeur (interstices des meubles etc) + insecticide thermonucléaire (fallait pas rester dans l'appart pendant 2 jours).

Plus de soucis depuis.
Républicain Vigilant

Avatar du membre
maryd'oc
Messages : 423
Enregistré le : 21 juil. 2009, 07:44

Re: Mites alimentaires

#37 Message par maryd'oc » 12 oct. 2012, 20:08

12°5 a écrit :je suis envahi.
Quelqu un a déjà essayé ce truc?
http://www.mites-alimentaires.fr/?gclid ... fAodFQ4A2Q
Bjr ou bsoir Je remonte cette file Adeptes du bio on a eu affaire à ces petites bêtes ... J'ai mis du temps à réagir avant de réaliser que c'était des mites alimentaires On a tout jeté, on a nettoyé les placards de fond en comble n a mis des pièges au phéromones mais on avait l'impression que ça attirait toutes celles à la ronde
Elles sont revenues l'été suivant
On a jeté une partie de l'alimentaire, on a mis le restant dans le frigo On a tout passé au vaporeto, on a acheté des fumigènes, puis tout nettoyé à nouveau les placards, recoins et Toute la vaisselle (à cause du fumigène)
Elles sont revenues l'été suivant
Donc cet été on a essayé le truc cité plus haut Je trouve que ça marche plutôt (ici à Montpellier c'est l'été indien en ce moment) Lorsque je considère que je n'ai rien jeté à la poubelle, qu'on n'a pas fait de la désinfection totale ni de la désinsectisation à fond, le bilan est positif Je compte racheter les Trichogrammes (micro-guêpes) dès la fin de l'hiver pour s'en débarrasser définitivement
Mon mari était plus perplexe car il en voit partout, chez ses clients, dehors et chez pas mal de nos amis (ils sont bio aussi) Donc là j'ai gendarmé toute la famille pour le bon usage de la moustiquaire
Là j'ai laissé tombé le carouf de mon coin car je leur ai signalé par écrit la présence de ces insectes il y a 9 mois puis 6 et là encore il y a 3 mois Je prends pourtant la peine de faire la queue à l'accueil du magasin mais personne ne daigne me répondre (à part l'hôtesse d'accueil qui me dit d'un air navré "malheureusement, c'est vrai ce que vous dites là ")
Fais en sorte que tes rêves soient le plus grand possible, afin que, si tu t'en éloignes, tu ne les perdes pas de vue. Auteur inconnu

utilisateur supprimé

Re: Mites alimentaires

#38 Message par utilisateur supprimé » 12 oct. 2012, 20:24

Tadaaaa ! je vous l'avais dit 8)
Un petit passage au congélo, un badigeonnage des placards et des contenants au vinaigre blanc, voire un petit bout de coton imbibé d'essence de lavande dans les placards et voilà. Pas besoin d'arme chimique.

Bon, pendant que l'immo ne baisse pas vite, et puisque le bio est booming, je pense que je vais investir dans une start up de "démitisation" :mrgreen:

ignatius

Re: Mites alimentaires

#39 Message par ignatius » 12 oct. 2012, 20:26

transpaulette a écrit :Tadaaaa ! je vous l'avais dit 8)
Un petit passage au congélo, un badigeonnage des placards et des contenants au vinaigre blanc, voire un petit bout de coton imbibé d'essence de lavande dans les placards et voilà. Pas besoin d'arme chimique.

Bon, pendant que l'immo ne baisse pas vite, et puisque le bio est booming, je pense que je vais investir dans une start up de "démitisation" :mrgreen:
ici on démonte les mites de l'immobilier.

utilisateur supprimé

Re: Mites alimentaires

#40 Message par utilisateur supprimé » 12 oct. 2012, 20:32

Je cherche un usage éthique et durable pour ma cagnotte en attendant la mise en pièce du mythe. Et les mites c'est durable, y'a qu'à voir celui de l'immo-qui-grimpe-jusqu'au-ciel.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Mites alimentaires

#41 Message par cashisking » 12 oct. 2012, 20:32

ignatius a écrit :
transpaulette a écrit :Tadaaaa ! je vous l'avais dit 8)
Un petit passage au congélo, un badigeonnage des placards et des contenants au vinaigre blanc, voire un petit bout de coton imbibé d'essence de lavande dans les placards et voilà. Pas besoin d'arme chimique.

Bon, pendant que l'immo ne baisse pas vite, et puisque le bio est booming, je pense que je vais investir dans une start up de "démitisation" :mrgreen:
ici on démonte les mites de l'immobilier.
Oui, nous battons les mites.

ignatius

Re: Mites alimentaires

#42 Message par ignatius » 12 oct. 2012, 20:43

cashisking a écrit : Oui, nous battons les mites.
:shock:
moi non. :?

12°5
+
+
Messages : 3188
Enregistré le : 01 mai 2011, 19:13

Re: Mites alimentaires

#43 Message par 12°5 » 12 oct. 2012, 21:17

transpaulette a écrit :Tadaaaa ! je vous l'avais dit 8)
Un petit passage au congélo, un badigeonnage des placards et des contenants au vinaigre blanc, voire un petit bout de coton imbibé d'essence de lavande dans les placards et voilà. Pas besoin d'arme chimique.

Bon, pendant que l'immo ne baisse pas vite, et puisque le bio est booming, je pense que je vais investir dans une start up de "démitisation" :mrgreen:
transpaulette tes MP sont toujours désactivés je n'ai jamais pu répondre à ta question :wink: (je ne vais quand même pas utiliser ton mail pro :oops: )
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)

utilisateur supprimé

Re: Mites alimentaires

#44 Message par utilisateur supprimé » 12 oct. 2012, 21:21

tu lis aussi mes mails pros ? :shock: sois gentil, réponds aux questions compliquées :mrgreen:
Je n'ai pas trouvé la réponse à ta question, je t'aurais envoyé un MP
je réactive mes MP, nos histoires de mites ne semblent pas passionner les autres...

12°5
+
+
Messages : 3188
Enregistré le : 01 mai 2011, 19:13

Re: Mites alimentaires

#45 Message par 12°5 » 12 oct. 2012, 21:24

transpaulette a écrit :tu lis aussi mes mails pros ? :shock: sois gentil, réponds aux questions compliquées :mrgreen:
Je n'ai pas trouvé la réponse à ta question, je t'aurais envoyé un MP
je réactive mes MP, nos histoires de mites ne semblent pas passionner les autres...
ucp.php?i=165 8)
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)

12°5
+
+
Messages : 3188
Enregistré le : 01 mai 2011, 19:13

Re: Mites alimentaires

#46 Message par 12°5 » 12 oct. 2012, 21:36

Mp recu mais réponse impossible..... :wink:
try again
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)

utilisateur supprimé

Re: Mites alimentaires

#47 Message par utilisateur supprimé » 12 oct. 2012, 21:39

oups...fatiguée...le boulot, toussa....file ta question,je chercherai dans la semaine. Ha ces mites !

Mayalabeille
Messages : 81
Enregistré le : 12 déc. 2009, 11:07

Re: Mites alimentaires

#48 Message par Mayalabeille » 12 oct. 2012, 21:58

J'ai été aussi envahie l'an dernier, et voilà ce que j'ai fait:

1°) Nettoyage des placards comme décrit plus haut. De toute façon, ce n'est pas la peine de jeter des aliments comestibles, il suffit de les cuisiner et de les congeler.

2°) Achat de boîtes réellement hermétiques (donc, exit les cochonneries du genre Ik*a qui n'arrêtent pas les bestioles). On trouve des boîtes avec un gros bouton poussoir sur le dessus: ça coûte la peau des fesses, mais les mites n'y rentrent pas.

3°) Il y a un produit très efficace, vendu comme répulsif, c'est du "Kapo vert" à base d'huiles essentielles. J'en ai vaporisé dans les placards, sur les encadrements de portes, les couvercles de bocaux, etc.

4°) Une fois que tout est emballé, laisser traîner quelque chose qui peut intéresser les mites survivantes, un petit pain, par exemple. Le manger le lendemain pour le petit déjeuner :mrgreen:

Résultat: en dix jours, plus de mites. Et aucune mite depuis un an et demi.

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11713
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Mites alimentaires

#49 Message par Hourvari » 13 oct. 2012, 08:47

Il y a un produit très efficace, vendu comme répulsif, c'est du "Kapo vert"
Kapo? ça serait pas plutôt vert de gris, alors? :lol:

Répondre