Après Fukushima, Fessenheim ?

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Répondre
Message
Auteur
1977

Après Fukushima, Fessenheim ?

#1 Message par 1977 » 05 sept. 2012, 16:38

Début d'incendie chimique à la centrale de Fessenheim
Un début d'incendie de nature chimique s'est produit mercredi après-midi à la centrale nucléaire de Fessenheim (Haut-Rhin), faisant plusieurs blessés, a-t-on appris auprès des pompiers qui n'étaient pas en mesure de préciser l'état des victimes.
http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/ ... 01_240.php

Avatar du membre
LukeLaBulle
-+
-+
Messages : 2434
Enregistré le : 31 janv. 2012, 09:03

Re: Après Fukushima, Fessenheim ?

#2 Message par LukeLaBulle » 05 sept. 2012, 16:43

Je trouve le parallèlisme insultant pour les victimes de fukushima.

Avatar du membre
crapo
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 14 sept. 2010, 12:43

Re: Après Fukushima, Fessenheim ?

#3 Message par crapo » 05 sept. 2012, 16:44

LukeLaBulle a écrit :Je trouve le parallèlisme insultant pour les victimes de fukushima.
J'espère que tu as raison.

Avatar du membre
LukeLaBulle
-+
-+
Messages : 2434
Enregistré le : 31 janv. 2012, 09:03

Re: Après Fukushima, Fessenheim ?

#4 Message par LukeLaBulle » 05 sept. 2012, 16:48

crapo a écrit :
LukeLaBulle a écrit :Je trouve le parallèlisme insultant pour les victimes de fukushima.
J'espère que tu as raison.
Il s'agit d'une fuite de vapeur dans une partie non-nucléaire qui fait peur juste parce qu'il y a le mot nucléaire.

Avatar du membre
crapo
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 14 sept. 2010, 12:43

Re: Après Fukushima, Fessenheim ?

#5 Message par crapo » 05 sept. 2012, 16:50

LukeLaBulle a écrit :
crapo a écrit :
LukeLaBulle a écrit :Je trouve le parallèlisme insultant pour les victimes de fukushima.
J'espère que tu as raison.
Il s'agit d'une fuite de vapeur dans une partie non-nucléaire qui fait peur juste parce qu'il y a le mot nucléaire.
Oui oui au début fukushima c'etait juste un petit moteur de refroidissement qui avait laché, il n'y avait pas à s'inquiéter.

Dans le doute s'abstenir. Mais par expérience en connaissant la gestion du nucléaire par les autorités... (qu'elles soient francaise ou japonaise)

Avatar du membre
LukeLaBulle
-+
-+
Messages : 2434
Enregistré le : 31 janv. 2012, 09:03

Re: Après Fukushima, Fessenheim ?

#6 Message par LukeLaBulle » 05 sept. 2012, 17:16

crapo a écrit :
LukeLaBulle a écrit :
crapo a écrit :
LukeLaBulle a écrit :Je trouve le parallèlisme insultant pour les victimes de fukushima.
J'espère que tu as raison.
Il s'agit d'une fuite de vapeur dans une partie non-nucléaire qui fait peur juste parce qu'il y a le mot nucléaire.
Oui oui au début fukushima c'etait juste un petit moteur de refroidissement qui avait laché, il n'y avait pas à s'inquiéter.

Dans le doute s'abstenir. Mais par expérience en connaissant la gestion du nucléaire par les autorités... (qu'elles soient francaise ou japonaise)
Tu es de mauvaise fois, comme toujours.

defrance69

Re: Après Fukushima, Fessenheim ?

#7 Message par defrance69 » 05 sept. 2012, 17:18

LukeLaBulle a écrit :
crapo a écrit :
LukeLaBulle a écrit :Je trouve le parallèlisme insultant pour les victimes de fukushima.
J'espère que tu as raison.
Il s'agit d'une fuite de vapeur dans une partie non-nucléaire qui fait peur juste parce qu'il y a le mot nucléaire FessenHeim.
:roll:

sinon au début fukushima, il me semble qu'il y avait aussi une GROSSE vague qui était passé

Avatar du membre
crapo
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 14 sept. 2010, 12:43

Re: Après Fukushima, Fessenheim ?

#8 Message par crapo » 05 sept. 2012, 17:24

OK Tout va bien.

Avatar du membre
Chocapic
-+
-+
Messages : 2148
Enregistré le : 21 oct. 2008, 12:11
Localisation : Les collines de Sabotonnerre

Re: Après Fukushima, Fessenheim ?

#9 Message par Chocapic » 05 sept. 2012, 18:16

crapo a écrit :
LukeLaBulle a écrit :
crapo a écrit :
LukeLaBulle a écrit :Je trouve le parallèlisme insultant pour les victimes de fukushima.
J'espère que tu as raison.
Il s'agit d'une fuite de vapeur dans une partie non-nucléaire qui fait peur juste parce qu'il y a le mot nucléaire.
Oui oui au début fukushima c'etait juste un petit moteur de refroidissement qui avait laché, il n'y avait pas à s'inquiéter.

Dans le doute s'abstenir. Mais par expérience en connaissant la gestion du nucléaire par les autorités... (qu'elles soient francaise ou japonaise)
Et le nucléaire, cay le Mal ?

J'esperes que tu n'auras jamais besoin d'une scintigraphie...
Un Lannister paie toujours ses dettes.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Après Fukushima, Fessenheim ?

#10 Message par Pi-r2 » 05 sept. 2012, 18:20

defrance69 a écrit : sinon au début fukushima, il me semble qu'il y avait aussi une GROSSE vague qui était passé
:roll: toujours à exagérer ces lyonnais. Tout au plus une petite vaguelette
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
crapo
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 14 sept. 2010, 12:43

Re: Après Fukushima, Fessenheim ?

#11 Message par crapo » 05 sept. 2012, 19:13

Chocapic a écrit : Et le nucléaire, cay le Mal ?
Tel que c'est géré actuellement, oui clairement.

defrance69

Re: Après Fukushima, Fessenheim ?

#12 Message par defrance69 » 05 sept. 2012, 21:43

crapo a écrit :
Chocapic a écrit : Et le nucléaire, cay le Mal ?
Tel que c'est géré actuellement, oui clairement.
J'ai hâte de lire ce qui est pour toi une bonne gestion du nucléaire :mrgreen:

Avatar du membre
crapo
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 14 sept. 2010, 12:43

Re: Après Fukushima, Fessenheim ?

#13 Message par crapo » 05 sept. 2012, 21:44

defrance69 a écrit :
crapo a écrit :
Chocapic a écrit : Et le nucléaire, cay le Mal ?
Tel que c'est géré actuellement, oui clairement.
J'ai hâte de lire ce qui est pour toi une bonne gestion du nucléaire :mrgreen:
Pas ce soir !

12°5
+
+
Messages : 3188
Enregistré le : 01 mai 2011, 19:13

Re: Après Fukushima, Fessenheim ?

#14 Message par 12°5 » 05 sept. 2012, 21:45

la seule centrale que va fermer notre bon Président ....
Merci qui 8)
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)

Avatar du membre
Miel
Messages : 267
Enregistré le : 07 mars 2010, 12:28

Incident à Fessenheim: le nucléaire est sûr

#15 Message par Miel » 06 sept. 2012, 06:43

http://www.rue89strasbourg.com/index.ph ... questions/
Alors qu’une délégation d’associations demandant la fermeture de la centrale de Fessenheim était à Paris, une fuite de vapeur a blessé mercredi après-midi au moins deux employés au cours d’une opération de maintenance. Un nouvel incident à ajouter sur la liste, déjà longue, des dysfonctionnements de cette centrale nucléaire, la plus vieille de France.

Jean-Marie Brom, physicien, Jean-Jacques Rettig de l’association pour la sauvegarde de la plaine du Rhin et André Hatz du collectif Stop Fessenheim étaient reçus ce mercredi à 15h par un conseiller technique de la ministre de l’écologie, Delphine Batho. Ils avaient été invités à la suite d’une lettre dans laquelle ils listaient les problèmes de sécurité qui pèsent selon eux sur la centrale nucléaire de Fessenheim.

Au même moment, les faits ont décidé de s’inviter dans la réunion. Lors d’une opération de maintenance sur le réacteur n°1 de la centrale, une fuite de vapeur d’eau oxygénée s’est produite, blessant aux mains deux employés d’EDF et plus légèrement six autres. Les pompiers ont dans un premier temps fait état de plusieurs blessés et d’un départ de feu mais EDF, dans un communiqué, assure qu’il n’y a pas eu d’incendie et qu’aucune des neuf personnes présentes n’est blessée. Pour l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN), « cet incident est sans enjeu de sûreté ».
Ouf, ça rassure. :mrgreen:

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Après Fukushima, Fessenheim ?

#16 Message par slash33 » 28 août 2015, 15:55

Fessenheim : un réacteur de la centrale nucléaire tombe en panne
Boursorama avec AFP le 28/08/2015
http://www.boursorama.com/actualites/fe ... 9e67cd1043
Le réacteur numéro un de la centrale nucléaire de Fessenheim (Haut-Rhin) s'est arrêté de manière inopinée ce vendredi matin. L'origine de la panne n'est pas encore connue.
Selon les premiers éléments, il s'agit d'une panne sans gravité, a-t-elle précisé. "Le système de protection du réacteur a généré l'arrêt" de la tranche numéro un, et "des équipes se trouvent sur place" pour déterminer l'origine de la panne et établir un diagnostic, a-t-on ajouté de même source. Le réacteur numéro deux restait en revanche couplé au réseau et continuait à fonctionner normalement.
Même quand on veut le prolonger, il dit non. :mrgreen:

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5143
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Après Fukushima, Fessenheim ?

#17 Message par L2L » 28 août 2015, 16:07

Putain, un sujet lancé par un de mes anciens multis...j'en ai la larme à l'oeuil :oops:
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Après Fukushima, Fessenheim ?

#18 Message par moinsdewatt » 29 août 2015, 10:39

ben voila , c'était comme l' ampoule du coffre de la voiture qui fonctionnait plus.
L'unité de production n°1 de la centrale nucléaire de Fessenheim a été reconnectée dans la nuit de samedi 29 août après un arrêt inopiné du réacteur.

le 29/08/2015

Vendredi 28 août, le réacteur s'était arrêté automatiquement conformément aux dispositifs de sûreté et de protection,à la suite d'un dysfonctionnement sur le système électronique gérant l'alimentation en eau d'un des générateurs de vapeur.

Après avoir effectué l'ensemble des contrôles nécessaires et remplacé une carte électronique défaillante, les équipes de la centrale ont procédé au redémarrage de l'unité de production n°1 en toute sûreté.

L'unité de production n°2 est aussi en fonctionnement et à la disposition du réseau électrique national.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 95427.html

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Après Fukushima, Fessenheim ?

#19 Message par parpayou » 10 août 2017, 14:14

Une bombe de la deuxième guerre mondiale découverte dans l’enceinte de la centrale de Fukushima
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/ar ... _3216.html

Quand ça veut pas...
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Après Fukushima, Fessenheim ?

#20 Message par moinsdewatt » 10 août 2017, 14:48

Petite péripétie de rien du tout.

Répondre