Diesel out !

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
RoyBatty
-+
-+
Messages : 2029
Enregistré le : 30 sept. 2010, 20:01

Re: Diesel out !

#801 Message par RoyBatty » 11 août 2017, 16:01

nAAbe a écrit :
achillemo a écrit : Mais bizzarement la mode est aux SUV pas très aérodynamiques et aux roues de camions (19 pouces voire plus).
Parce que c'est plus confortable qu'une voiture à ras le bitume.
Subjectif amha.

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Diesel out !

#802 Message par achillemo » 11 août 2017, 17:26

RoyBatty a écrit :
nAAbe a écrit :
achillemo a écrit : Mais bizzarement la mode est aux SUV pas très aérodynamiques et aux roues de camions (19 pouces voire plus).
Parce que c'est plus confortable qu'une voiture à ras le bitume.
Subjectif amha.

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
Les voitures des années 80/90 étaient bien plus confortables que les voitures d'aujourd'hui pour deux raisons:

Garde au sol plus haute autorisant des débattements un peu plus grands
Pneus avec flancs plus hauts absorbant les petites irrégularités.

Les SUV ont la même garde au sol que les voitures standards d'il y a 20 ans mais ont des suspensions bien plus raides (par exemple la DS4) . Et une garde au sol plus élevée de 2 ou 3 cm ne justifie pas de surélever la voiture de 15cm.
Enfin les pneus à flanc bas n'ont aucun intérêt, hormis de flatter l’ego des kéké.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

DIGOU
-+
-+
Messages : 2206
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: Diesel out !

#803 Message par DIGOU » 11 août 2017, 19:57

Sans compter les vitesses de passage dans les courbes et la vitesse maxi qui ont augmenté, il a fallut durcir tout cela.
Les voitures actuelles tiennent de mieux en mieux la route et ont énormément progressé au niveau des liaisons au sol, mais ce sont les pneus qui dégustent maintenant.
Il faut bien que l'énergie dissipée aille quelque part...

Le fort diamètre des jantes ne favorise guère le confort, surtout les raccords de chaussées et autres trépidations, avec des rapports hauteur/largeur de plus en plus petit.

Il doit y avoir des ostéo dans les bureaux d'études des constructeurs...

nAAbe
Messages : 836
Enregistré le : 08 août 2014, 15:28

Re: Diesel out !

#804 Message par nAAbe » 17 août 2017, 09:15

RoyBatty a écrit :
nAAbe a écrit :
achillemo a écrit : Mais bizzarement la mode est aux SUV pas très aérodynamiques et aux roues de camions (19 pouces voire plus).
Parce que c'est plus confortable qu'une voiture à ras le bitume.
Subjectif amha.

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
Allez conduire en ville, vous allez vite comprendre : entre les ralentisseurs tous les 30 mètres, les nids de poule, les dos d'ane qui font la taille d'un ane, les caniveaux qui sont sont 15cm trop profond, je vous garantit qu'avoir un véhicule avec une garde au sol surélevé n'est pas subjectif.

Si on ajoute aussi les familles avec des enfants en bas à installer dans le siège auto, il y a des années lumières sur le confort entre être debout et installer son enfant, et se courber en 50 pour l'installer dans un véhicule plus bas.

Avatar du membre
RoyBatty
-+
-+
Messages : 2029
Enregistré le : 30 sept. 2010, 20:01

Re: Diesel out !

#805 Message par RoyBatty » 17 août 2017, 10:41

nAAbe a écrit :
RoyBatty a écrit :
nAAbe a écrit :
achillemo a écrit : Mais bizzarement la mode est aux SUV pas très aérodynamiques et aux roues de camions (19 pouces voire plus).
Parce que c'est plus confortable qu'une voiture à ras le bitume.
Subjectif amha.

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
Allez conduire en ville, vous allez vite comprendre : entre les ralentisseurs tous les 30 mètres, les nids de poule, les dos d'ane qui font la taille d'un ane, les caniveaux qui sont sont 15cm trop profond, je vous garantit qu'avoir un véhicule avec une garde au sol surélevé n'est pas subjectif.

Si on ajoute aussi les familles avec des enfants en bas à installer dans le siège auto, il y a des années lumières sur le confort entre être debout et installer son enfant, et se courber en 50 pour l'installer dans un véhicule plus bas.
Je ne vois pas très bien le rapport entre l'amortissement et la garde au sol. Mon véhicule est une berline standard au niveau garde au sol et il est supérieur à la plupart des SUV au niveau du confort. (suspensions pilotées)







Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

nAAbe
Messages : 836
Enregistré le : 08 août 2014, 15:28

Re: Diesel out !

#806 Message par nAAbe » 17 août 2017, 11:02

Le fait de ne pas passer un ralentisseur à 20 km/h au lieu de 30 km/h car sinon ça raque ?
Le fait de ne pas me taper une scoliose pour installer mon enfant ?
Le fait de ne pas faire de cabrioles pour sortir du véhicule ?

Ce que je veux mettre en avant est le confort de vie et non le confort routier : à ne pas douter, une berline à un confort routier supérieur à un SUV.

Avatar du membre
RoyBatty
-+
-+
Messages : 2029
Enregistré le : 30 sept. 2010, 20:01

Re: Diesel out !

#807 Message par RoyBatty » 17 août 2017, 13:27

nAAbe a écrit :Le fait de ne pas passer un ralentisseur à 20 km/h au lieu de 30 km/h car sinon ça raque ?
Le fait de ne pas me taper une scoliose pour installer mon enfant ?
Le fait de ne pas faire de cabrioles pour sortir du véhicule ?

Ce que je veux mettre en avant est le confort de vie et non le confort routier : à ne pas douter, une berline à un confort routier supérieur à un SUV.
Ça raque ???
A ce que je sache un ralentisseur n'a aucune chance de frotter sur une berline. (Sportive là par contre...)

Quelles cabrioles pour sortir du véhicule ?
Là aussi ça dépend de la conception du véhicule suv ou berline classique.

Quand au confort de vie : 250 bornes dans un SUV au confort Allemand avec des jantes de 19 et on en reparle des conséquences du confort routier sur le confort de vie...

J'ai un véhicule équipé (malheureusement) de 18 pouces de série. L'hiver il est en 17 avec pneus neiges. Le confort est grandement amélioré en 17 notamment les nids de poule et dos d'âne...

Le Suv on voit plus loin et c'est plus facile avec les sièges auto. Le reste c'est pareil ou moins bon qu'une berline.


Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

nAAbe
Messages : 836
Enregistré le : 08 août 2014, 15:28

Re: Diesel out !

#808 Message par nAAbe » 17 août 2017, 13:37

RoyBatty a écrit :
nAAbe a écrit :Le fait de ne pas passer un ralentisseur à 20 km/h au lieu de 30 km/h car sinon ça raque ?
Le fait de ne pas me taper une scoliose pour installer mon enfant ?
Le fait de ne pas faire de cabrioles pour sortir du véhicule ?

Ce que je veux mettre en avant est le confort de vie et non le confort routier : à ne pas douter, une berline à un confort routier supérieur à un SUV.
Ça raque ???
A ce que je sache un ralentisseur n'a aucune chance de frotter sur une berline. (Sportive là par contre...)

Quelles cabrioles pour sortir du véhicule ?
Là aussi ça dépend de la conception du véhicule suv ou berline classique.

Quand au confort de vie : 250 bornes dans un SUV au confort Allemand avec des jantes de 19 et on en reparle des conséquences du confort routier sur le confort de vie...

J'ai un véhicule équipé (malheureusement) de 18 pouces de série. L'hiver il est en 17 avec pneus neiges. Le confort est grandement amélioré en 17 notamment les nids de poule et dos d'âne...

Le Suv on voit plus loin et c'est plus facile avec les sièges auto. Le reste c'est pareil ou moins bon qu'une berline.


Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
J'ai une Toyota Aygo et dans un rayon de 100m autour de chez moi je frotte mon bas de caisse à 2 endroits :

1. en sortant du parking car le niveau est une crevasse par rapport au niveau de la route et du trottoir (quel que soit la vitesse je frotte)
2. au bout de la rue avec un dos d'ane à la hauteur d'un ane (jusqu'a 15km/h max ca ne frotte pas)

Ce n'est pas une sportive et ce n'est pas un véhicule ayant une garde au sol basse.

Et non je n'habite pas en Irak.

PS : je précisais que le confort d'un SUV en ville est supérieur à une berline, en revanche sur autoroute il n'y a pas photo.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Diesel out !

#809 Message par cashisking » 17 août 2017, 13:54

Un bon V90 et ça repart :mrgreen:

Image

nAAbe
Messages : 836
Enregistré le : 08 août 2014, 15:28

Re: Diesel out !

#810 Message par nAAbe » 17 août 2017, 14:22

En Diesel je suppose ? :lol:

Avatar du membre
RoyBatty
-+
-+
Messages : 2029
Enregistré le : 30 sept. 2010, 20:01

Re: Diesel out !

#811 Message par RoyBatty » 17 août 2017, 14:28

nAAbe a écrit :
RoyBatty a écrit :
nAAbe a écrit :Le fait de ne pas passer un ralentisseur à 20 km/h au lieu de 30 km/h car sinon ça raque ?
Le fait de ne pas me taper une scoliose pour installer mon enfant ?
Le fait de ne pas faire de cabrioles pour sortir du véhicule ?

Ce que je veux mettre en avant est le confort de vie et non le confort routier : à ne pas douter, une berline à un confort routier supérieur à un SUV.
Ça raque ???
A ce que je sache un ralentisseur n'a aucune chance de frotter sur une berline. (Sportive là par contre...)

Quelles cabrioles pour sortir du véhicule ?
Là aussi ça dépend de la conception du véhicule suv ou berline classique.

Quand au confort de vie : 250 bornes dans un SUV au confort Allemand avec des jantes de 19 et on en reparle des conséquences du confort routier sur le confort de vie...

J'ai un véhicule équipé (malheureusement) de 18 pouces de série. L'hiver il est en 17 avec pneus neiges. Le confort est grandement amélioré en 17 notamment les nids de poule et dos d'âne...

Le Suv on voit plus loin et c'est plus facile avec les sièges auto. Le reste c'est pareil ou moins bon qu'une berline.


Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
J'ai une Toyota Aygo et dans un rayon de 100m autour de chez moi je frotte mon bas de caisse à 2 endroits :

1. en sortant du parking car le niveau est une crevasse par rapport au niveau de la route et du trottoir (quel que soit la vitesse je frotte)
2. au bout de la rue avec un dos d'ane à la hauteur d'un ane (jusqu'a 15km/h max ca ne frotte pas)

Ce n'est pas une sportive et ce n'est pas un véhicule ayant une garde au sol basse.

Et non je n'habite pas en Irak.

PS : je précisais que le confort d'un SUV en ville est supérieur à une berline, en revanche sur autoroute il n'y a pas photo.
Je vous conseille donc de contacter votre assureur et la commune car dans les deux cas sa responsabilité est engagée :

Un ralentisseur ne doit pas excéder 10 cm de hauteur avec une pente de 1 à 1,4 mètre de chaque côté. Une Aygo a une garde au sol de 13,5 cm donc ça passe sauf à avoir des amortisseurs complètement rincés ou une surcharge importante.

Si le nid de poule a été signalé à la commune, là également sa responsabilité est engagée pour défaut d'entretien.

S'il y a des dégâts l'assurance va se retourner contre la commune.


Ma citadine a une garde au sol de 10,9 cm (AX). Je n'ai jamais rien touché en ville (campagne par contre...) en 19 ans. Cela dit quelque fois j'ai ralenti, les dos d'âne étant manifestement hors norme. Cela dit la majorité des ralentisseurs sont aux normes en ville. (Là aussi dans les bleds isolés il y a parfois des géants...)

15-16 pouces parait être un bon compromis pour éviter une garde au sol trop basse (15 cm), un bon confort de roulement et une bonne stabilité. Au delà c'est du bling-bling coûteux. (Sauf 4x4, mais c'est un autre usage)


Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

paul095
Messages : 1281
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: Diesel out !

#812 Message par paul095 » 17 août 2017, 14:43

nAAbe a écrit :Le fait de ne pas passer un ralentisseur à 20 km/h au lieu de 30 km/h car sinon ça raque ?
Le fait de ne pas me taper une scoliose pour installer mon enfant ?
Le fait de ne pas faire de cabrioles pour sortir du véhicule ?

Ce que je veux mettre en avant est le confort de vie et non le confort routier : à ne pas douter, une berline à un confort routier supérieur à un SUV.
J'ai acquit mon premier monospace à l'arrivée de mon 3ème enfant, il y a 20 ans.
Ensuite que des monospaces en premier ou deuxième véhicule.

Les enfants quittant le nid, je me suis fait plaisir avec une berline "grande routière" (une C5).

Je le regrette: le plis est pris: il faut voir la route et sortir du véhicule sans effort, il faut ne pas se sentir enfermé, le coffre est trop petit: le prochain véhicule principal sera un SUV avec une bonne motorisation (3008, XC60, RX300h ...).
Je crois que nous sommes nombreux dans ce cas :oops:

Avatar du membre
RoyBatty
-+
-+
Messages : 2029
Enregistré le : 30 sept. 2010, 20:01

Re: Diesel out !

#813 Message par RoyBatty » 17 août 2017, 14:47

paul095 a écrit :
nAAbe a écrit :Le fait de ne pas passer un ralentisseur à 20 km/h au lieu de 30 km/h car sinon ça raque ?
Le fait de ne pas me taper une scoliose pour installer mon enfant ?
Le fait de ne pas faire de cabrioles pour sortir du véhicule ?

Ce que je veux mettre en avant est le confort de vie et non le confort routier : à ne pas douter, une berline à un confort routier supérieur à un SUV.
J'ai acquit mon premier monospace à l'arrivée de mon 3ème enfant, il y a 20 ans.
Ensuite que des monospaces en premier ou deuxième véhicule.

Les enfants quittant le nid, je me suis fait plaisir avec une berline "grande routière" (une C5).

Je le regrette: le plis est pris: il faut voir la route et sortir du véhicule sans effort, il faut ne pas se sentir enfermé, le coffre est trop petit: le prochain véhicule principal sera un SUV avec une bonne motorisation (3008, XC60, RX300h ...).
Je crois que nous sommes nombreux dans ce cas :oops:
C5 hydraulique ?

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Diesel out !

#814 Message par David75 » 17 août 2017, 14:49

Angle du parebrise et position du siège font de la C5 l'une des pires erreurs récentes.
C'est la voiture dont la cible est plutôt au delà de 55-60 ans... Mais ils se cognent la tête à chaque fois qu'il faut entrer dans la voiture... Je me souviens d'un papy en colère en concession d'ailleurs.
Citroëniste depuis toujours, il avait commandé la première génération de c5 sans aucun test préalable.

:lol:
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

paul095
Messages : 1281
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: Diesel out !

#815 Message par paul095 » 17 août 2017, 15:02

RoyBatty a écrit :
paul095 a écrit :
nAAbe a écrit :Le fait de ne pas passer un ralentisseur à 20 km/h au lieu de 30 km/h car sinon ça raque ?
Le fait de ne pas me taper une scoliose pour installer mon enfant ?
Le fait de ne pas faire de cabrioles pour sortir du véhicule ?

Ce que je veux mettre en avant est le confort de vie et non le confort routier : à ne pas douter, une berline à un confort routier supérieur à un SUV.
J'ai acquit mon premier monospace à l'arrivée de mon 3ème enfant, il y a 20 ans.
Ensuite que des monospaces en premier ou deuxième véhicule.

Les enfants quittant le nid, je me suis fait plaisir avec une berline "grande routière" (une C5).

Je le regrette: le plis est pris: il faut voir la route et sortir du véhicule sans effort, il faut ne pas se sentir enfermé, le coffre est trop petit: le prochain véhicule principal sera un SUV avec une bonne motorisation (3008, XC60, RX300h ...).
Je crois que nous sommes nombreux dans ce cas :oops:
C5 hydraulique ?

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
De course: exclusive+, V6

paul095
Messages : 1281
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: Diesel out !

#816 Message par paul095 » 17 août 2017, 15:05

David75 a écrit :Angle du parebrise et position du siège font de la C5 l'une des pires erreurs récentes.
C'est la voiture dont la cible est plutôt au delà de 55-60 ans... Mais ils se cognent la tête à chaque fois qu'il faut entrer dans la voiture... Je me souviens d'un papy en colère en concession d'ailleurs.
Citroëniste depuis toujours, il avait commandé la première génération de c5 sans aucun test préalable.

:lol:
C'est exactement ca!
Mais c'est pareil avec une Passat, une Classe C, une Lexus ou une Audi A5, pas de jaloux.

Avatar du membre
RoyBatty
-+
-+
Messages : 2029
Enregistré le : 30 sept. 2010, 20:01

Re: Diesel out !

#817 Message par RoyBatty » 17 août 2017, 15:08

David75 a écrit :Angle du parebrise et position du siège font de la C5 l'une des pires erreurs récentes.
C'est la voiture dont la cible est plutôt au delà de 55-60 ans... Mais ils se cognent la tête à chaque fois qu'il faut entrer dans la voiture... Je me souviens d'un papy en colère en concession d'ailleurs.
Citroëniste depuis toujours, il avait commandé la première génération de c5 sans aucun test préalable.

:lol:
Avec le pack électrique les sièges reculent donc pas de problèmes d'accès.
Sur les autres le problème concerne les personnes de plus de 1,70 m. En tout cas pas pire que BMW sur des véhicules similaires.

Sur les Suv/monospace problème se situe plus pour les personnes âgées au niveau de la hauteur pour «escalader» le siège. Ma mère à deux prothèses du genoux : très problématique dans un Picasso...

La C5 n'était plus destinée au 55-60 mais au quadra. Contrairement à la première. Ça a sûrement perturbé pas mal de monde.

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
RoyBatty
-+
-+
Messages : 2029
Enregistré le : 30 sept. 2010, 20:01

Re: Diesel out !

#818 Message par RoyBatty » 17 août 2017, 15:13

cashisking a écrit :Un bon V90 et ça repart :mrgreen:

Image
En version Crosover avec suspension pneumatique ?
Bon compromis amha.

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

paul095
Messages : 1281
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: Diesel out !

#819 Message par paul095 » 17 août 2017, 16:15

RoyBatty a écrit :
cashisking a écrit :Un bon V90 et ça repart :mrgreen:

Image
En version Crosover avec suspension pneumatique ?
Bon compromis amha.

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
Faut essayer, parce-que sur cette photo c'est du 19p je pense. Mais comme les Volvo sont réputées pour leur confort ça doit aller.

Mon frère a une Superb break en monte 18p ou 19p avec suspension pilotée: une horreur en terme de confort.
Il regrette de ne pas avoir pris une C5 Tourer!

Avatar du membre
RoyBatty
-+
-+
Messages : 2029
Enregistré le : 30 sept. 2010, 20:01

Re: Diesel out !

#820 Message par RoyBatty » 17 août 2017, 16:59

paul095 a écrit :
RoyBatty a écrit :
cashisking a écrit :Un bon V90 et ça repart :mrgreen:

Image
En version Crosover avec suspension pneumatique ?
Bon compromis amha.

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
Faut essayer, parce-que sur cette photo c'est du 19p je pense. Mais comme les Volvo sont réputées pour leur confort ça doit aller.

Mon frère a une Superb break en monte 18p ou 19p avec suspension pilotée: une horreur en terme de confort.
Il regrette de ne pas avoir pris une C5 Tourer!
Confort Allemand...

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7648
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Diesel out !

#821 Message par m.enfin » 08 sept. 2017, 19:51

« Le Monde » révèle le contenu de l’enquête judiciaire pour « tromperie aggravée » qui touche le constructeur. Il risque une amende de 5 milliards d’euros.
Dieselgate » : PSA et sa « stratégie globale visant à fabriquer des moteurs frauduleux
Après Volkswagen, Renault et Fiat Chrysler, le groupe est soupçonné, comme ses concurrents, d’avoir manipulé ses moteurs diesel afin qu’ils émettent moins d’oxyde d’azote (NOx), un gaz très toxique, lors des tests d’homologation qu’en conduite réelle.
Confiée à trois juges du pôle santé publique du tribunal de grande instance de Paris, l’enquête a mis en évidence le nombre important de véhicules concernés par cette « tromperie sur les qualités substantielles d’une marchandise et sur les contrôles effectués ».
finalement, à postériori, il n'était pas étonnant qu'aucun constructeur n'ait tiré sur l'ambulance VW :twisted:
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Diesel out !

#822 Message par crispus » 09 sept. 2017, 00:16

Comme quoi l'attribution des vignettes crit'air est une vaste blague :lol:

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: Diesel out !

#823 Message par amalricu » 09 sept. 2017, 07:22

crispus a écrit :Comme quoi l'attribution des vignettes crit'air est une vaste blague :lol:
Aussi charlatanesque que les diagnostics immobiliers (enquête UFC). On vit dans un monde d'escrocs.
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14254
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Diesel out !

#824 Message par henda » 09 sept. 2017, 07:23

On crée plein de normes qui ne font que créer des charlots :(

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Diesel out !

#825 Message par parpayou » 10 sept. 2017, 14:23

henda a écrit :On crée plein de normes qui ne font que créer des charlots :(
Norme ou pas normes on aurait des charlots quand même c'est dans la nature humaine de toute façon. Je pense que l'on se fait toujours nické avec les normes mais de manière plus encadrée, plus limitée. En gros une sodomie mais sans gravier pour faire simple.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14254
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Diesel out !

#826 Message par henda » 10 sept. 2017, 15:16

parpayou a écrit :
henda a écrit :On crée plein de normes qui ne font que créer des charlots :(
Norme ou pas normes on aurait des charlots quand même c'est dans la nature humaine de toute façon. Je pense que l'on se fait toujours nické avec les normes mais de manière plus encadrée, plus limitée. En gros une sodomie mais sans gravier pour faire simple.
Là on se fait arnaquer de force en quelque sorte : t'es obligé de respecter la norme, donc de faire appel à des spécialistes, comptant parmi eux des charlots.

nAAbe
Messages : 836
Enregistré le : 08 août 2014, 15:28

Re: Diesel out !

#827 Message par nAAbe » 11 sept. 2017, 10:43

amalricu a écrit :
crispus a écrit :Comme quoi l'attribution des vignettes crit'air est une vaste blague :lol:
Aussi charlatanesque que les diagnostics immobiliers (enquête UFC). On vit dans un monde d'escrocs.
Un monde confiné dans des normes et labels, où la société de la patate chaude. Du coup on en arrive à des aberrations vu que personne n'est responsable de rien.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Diesel out !

#828 Message par crispus » 11 sept. 2017, 19:07

Une réglementation de plus en plus ubuesque est de mise dans un empire en déclin.
Cf l'empire Ottoman qui est (re)devenu rapidement un désert après l'instauration d'une taxe sur les arbres :mrgreen:

Puisque les gens ne veulent plus acheter, rendons les contrôles obligatoires et payants, et enfin obligeons les à jeter pour racheter. :lol:

Enrober cette arnaque de novlangue comme "sécurité" et "environnement" ne change rien à l'affaire. :evil:

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Diesel out !

#829 Message par moinsdewatt » 12 sept. 2017, 14:29

crispus a écrit :Enrober cette arnaque de novlangue comme "sécurité" et "environnement" ne change rien à l'affaire. :evil:
Taper au porte monnaie, voila la solution :
Diesel:la hausse de la fiscalité pèsera sur le pouvoir d'achat

AFP le 12/09/2017

Les industriels du secteur pétrolier ont regretté mardi le choix du gouvernement d'augmenter la fiscalité du diesel, soulignant que cette décision pèsera "sur le pouvoir d'achat" des Français.


"Depuis longtemps nous avons été favorables à un rééquilibrage de la fiscalité essence/diesel", a rappelé une porte-parole de l'Union française des industries pétrolières (UFIP).

"En revanche, on aurait pu plutôt le faire en +abaissant+ celle de l'essence vers le diesel que le contraire qui pèse plus sur le pouvoir d'achat des ménages", a-t-elle ajouté, interrogée par l'AFP.

"Enfin, l'augmentation (ou l'accélération) de la taxe carbone va elle aussi peser", a-t-elle souligné.

Le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, a annoncé lundi que la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE) allait augmenter de 2,6 centimes par litre de gazole "chaque année pendant quatre ans".

La fiscalité actuelle favorise le diesel, qui est de loin le premier carburant vendu en France avec 80% des volumes. Mais dans la lignée du mouvement déjà engagé sous la présidence de François Hollande, le gouvernement d'Edouard Philippe a indiqué vouloir en finir avec cette situation d'ici la fin de la mandature dans cinq ans.

Dans les stations-services, le litre de diesel était vendu en moyenne 1,2154 euro la semaine dernière, contre 1,3739 euro pour le litre d'essence sans plomb SP95, soit un écart de plus de 15 centimes, selon les chiffres publiés lundi par le ministère de la Transition écologique et solidaire.
http://www.boursorama.com/actualites/di ... 2a9755c401

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Diesel out !

#830 Message par slash33 » 12 sept. 2017, 19:02

moinsdewatt a écrit :Diesel:la hausse de la fiscalité pèsera sur le pouvoir d'achat
Voilà ce qu'il va se passer pour les véhicules particuliers: les ventes de diesel s'effondrent (c'est déjà le cas). Moins de demande pour le diesel. Baisse du prix hors taxe. Au pire statu quo sur le prix à la pompe, au mieux prix en baisse. De l'autre côté, enchérissement du prix de l'électricité, notamment dû aux nouveaux usages mais pas seulement. Les transports eux vont l'avoir dans l'os. Or la survie des sociétés de transport est plus ou moins liée au prix du carburant (le plus étant quand le dirigeant est incompétent voir dangereux - fréquentez des sociétés de transport de temps en temps si vous voulez voir un autre monde)

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Diesel out !

#831 Message par alpha2 » 13 sept. 2017, 16:23

Faut bien compenser la baisse de la taxe d'habitation...

En plus ils oublient au passage la hausse de la taxe carbone 4 centimes / litre au 1er janvier 2018.

Donc +6,6 centimes / litre de diesel. A raison de 2 pleins de 50 litres chaque mois, ça nous fait du 80 euros / an.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Diesel out !

#832 Message par crispus » 13 sept. 2017, 16:37

A peu près autant que la baisse de 5€ sur les APL :mrgreen:

Mon beau frère chauffagiste table sur ce scénario et compte garder sa chaudière à mazout de longues années, car la conversion massive des chauffages individuels au gaz ou encore au bois (subventions oblige) détend d'autant la demande en fioul.
Par contre il s'est mis à couper et vendre du bois, le marché est booming ! :lol:

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Diesel out !

#833 Message par alpha2 » 25 sept. 2017, 10:12

Encore pire que ce que j'avais envisagé plus haut : les taxes sur le diesel augmentent de 10% au 1er janvier, soit +7,6 cts.
Pour faire converger avec l'essence, sur laquelle les taxes augmentent quand même de 3,9 cts. Vous sentez l'arnaque ?


Personnellement, je fais 20.000 kms / an, ça me fera +91 euros de taxes. Si je roulais à l'essence, ça ferait +46 euros. :shock:

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Diesel out !

#834 Message par cashisking » 25 sept. 2017, 10:39

alpha2 a écrit :Encore pire que ce que j'avais envisagé plus haut : les taxes sur le diesel augmentent de 10% au 1er janvier, soit +7,6 cts.
Pour faire converger avec l'essence, sur laquelle les taxes augmentent quand même de 3,9 cts. Vous sentez l'arnaque ?
Personnellement, je fais 20.000 kms / an, ça me fera +91 euros de taxes. Si je roulais à l'essence, ça ferait +46 euros. :shock:
Moi ça me stresse quand il y a une semaine où une taxe n'est pas augmentée ou créée.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Diesel out !

#835 Message par moinsdewatt » 27 sept. 2017, 11:27

Pollution : les riverains du Mont-Blanc dénoncent des camions "tricheurs"
Pour moins de 100 euros, les routiers peuvent acheter un boîtier qui désactive leur système anti-pollution.


Boursorama avec AFP le 27/09/2017

Les camionneurs trichent pour contourner leur dispositif anti-pollution, ont accusé mardi 26 septembre des élus et des association de la vallée du Mont-Blanc. Ils réclament le contrôle de tous les poids-lourds qui veulent emprunter le tunnel vers l'Italie.

Chaque année, environ 550.000 camions traversent les Alpes par le tunnel du Mont-Blanc, empruntant la vallée de l'Arve, où les habitants se mobilisent contre une pollution chronique de l'air. Trois ministres, parmi lesquels Nicolas Hulot (Transition écologique), sont attendus vendredi sur place pour des annonces sur ce dossier.

UN BOÎTIER POUR CONTOURNER LE SYSTÈME

Afin de respecter les normes d'émissions polluantes, les poids lourds récents dits Euro 5 et 6 sont équipés d'un réservoir d'AdBlue, un liquide qui "aspire" le dioxyde d'azote (NOX), coûtant environ 0,55 euros au litre soit quelques milliers d'euros par an. Quand ce réservoir est vide, le moteur ne peut plus démarrer.

"Afin de baisser leurs coûts, certains poids-lourds sont équipés d'un boitier, disponible à la vente sur internet pour moins de 100 euros", qui désactive le système d'arrêt du moteur, dénoncent les maires de Chamonix, des Houches, de Servoz et de Vallorcine, deux associations (Inspire et ARSMB) et Xavier Roseren (LREM), député de cette circonscription de Haute-Savoie.

20% DES POIDS-LOURDS ÉQUIPÉS EN ALLEMAGNE

En Allemagne, où des contrôles sur ce point particulier existent, "20% des poids lourds en seraient équipés", affirment les signataires de ce texte.

"Les émissions supplémentaires liées à cette tricherie à l'AdBlue seraient deux fois supérieures à celles du dieselgate aux Etats-unis", ajoutent-ils, qualifiant ces fraudes de "AdBlueGate". Selon Alain Nahmias, président de l'Association pour le Respect du site du Mont-Blanc (ARSMB), "les camions sans AdBlue sont comme des Euro 1 ou 2, et les NOX causent de l'asthme aux enfants et se transforment en ozone l'été".

Rappelant que les concentration en dioxyde d'azote dans la vallée de Chamonix dépassent tous les ans les valeurs limites, ils "demandent solennellement à ce que tous les poids lourds soient contrôlés au tunnel du Mont-Blanc". "Il faut être draconien là-dessus et prévoir des sanctions dissuasives comme l'immobilisation immédiate des camions", a déclaré à l'AFP le député Xavier Roseren (LREM).
http://www.boursorama.com/actualites/po ... 638686df2f

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Diesel out !

#836 Message par moinsdewatt » 02 oct. 2017, 19:04

Les Français achètent toujours plus de voitures neuves mais de moins en moins de diesel

Usine Nouvelle le 02/10/2017

La tendance se confirme. Sur les neuf premiers mois de l'année 2017 la part de véhicules neufs au diesel est de 47,76%, contre 52,54% sur la même période en 2016. Ce déclin progressif du carburant préféré des Français se ressent plus globalement au niveau européen.

L'embellie se poursuit pour le marché automobile français. Le mois de septembre connait une nouvelle hausse des immatriculations en France. Avec 170 652 véhicules neufs vendus, le marché automobile français progresse de 1,09% par rapport au même mois de 2016, selon les chiffres publiés par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

Les acheteurs continuent de se détourner du diesel. Scandale des moteurs truqués, prise en compte des enjeux environnementaux, fin des avantages fiscaux,… tous ces facteurs contribuent au déclin progressif du carburant préféré des Français. Sur les neuf premiers mois de l'année, la part des véhicules neufs au diesel est passée à 47,76%, contre 52,54% sur la même période en 2016. A l'inverse la part des véhicules essence augmente de 43,59% à 47,30% comme celle des voitures hybride (2,73 à 3,68%) et des véhicules électriques (1,07 à 1,20%).

Au niveau européen, l'essence est passée devant le diesel
.....................
Ce désamour du diesel se retrouve plus largement au niveau européen. Fin septembre, l'association des constructeurs européens d'automobile (ACEA) annonce une baisse des ventes de véhicules diesel en Europe. Depuis le début de l'année les ventes de véhicules diesel représentent 46,3% des nouvelles immatriculations, contre 50,2% des ventes sur la même période en 2016. Surtout, pour la première fois depuis 2009, les ventes de véhicules essence en Europe arrivent en tête avec 48,5% de part de marché. Les véhicules électriques, quant à eux, représentent 1,3% des nouvelles immatriculations et les véhicules hybrides 2,6%.

Dans l'Hexagone, les constructeurs français séduisent

Sans surprise, ce sont les constructeurs français qui séduisent le plus les acheteurs français. Volkswagen est le seul constructeur étranger à se frayer une place à la dixième place du classement des véhicules les plus vendus en France depuis le début de l'année avec la Polo. Occupant les neuf premières places on a les Renault Clio IV, Peugeot 208, Peugeot 3008 II, Peugeot 2008, Peugeot 308 II, CitroënC3 III, Renault Captur, Dacia Sandero et Renault Mégane IV.
https://www.usinenouvelle.com/article/l ... el.N594643

Avatar du membre
pat43
+
+
Messages : 2504
Enregistré le : 22 juil. 2006, 22:18

Re: Diesel out !

#837 Message par pat43 » 02 oct. 2017, 19:21

crispus a écrit :A peu près autant que la baisse de 5€ sur les APL :mrgreen:

Mon beau frère chauffagiste table sur ce scénario et compte garder sa chaudière à mazout de longues années, car la conversion massive des chauffages individuels au gaz ou encore au bois (subventions oblige) détend d'autant la demande en fioul.
Par contre il s'est mis à couper et vendre du bois, le marché est booming ! :lol:
C'est vrai, les branlots, ils ont pas pensé que les raffineries, ça produisait de 20 à 35 % de pétrole lampant, suivant la qualité du brut raffiné. Ils veulent en faire quoi, et inversement, l'essence manquante, ils vont la trouver où ? :mrgreen:
ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Diesel out !

#838 Message par cashisking » 03 oct. 2017, 08:05

Les Français achètent toujours plus de voitures neuves mais de moins en moins de diesel
Usine Nouvelle le 02/10/2017
Étape suivante : Elise Lucet / Envoyé Spécial font un reportage sur les essences avec turbo qui balancent autant de particules fines que les diesels :
:arrow: BIM scandale
:arrow: BIM Taxe
:arrow: L'état gagne toujours à la fin 8)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Diesel out !

#839 Message par kamoulox » 03 oct. 2017, 08:09

Les veaux ont enfin compris qu'un diesel est inutile pour des courts trajets

C'est bien on avance

gabuzo-meu
Messages : 341
Enregistré le : 19 sept. 2017, 06:58

Re: Diesel out !

#840 Message par gabuzo-meu » 03 oct. 2017, 08:16

pat43 a écrit :
crispus a écrit :A peu près autant que la baisse de 5€ sur les APL :mrgreen:

Mon beau frère chauffagiste table sur ce scénario et compte garder sa chaudière à mazout de longues années, car la conversion massive des chauffages individuels au gaz ou encore au bois (subventions oblige) détend d'autant la demande en fioul.
Par contre il s'est mis à couper et vendre du bois, le marché est booming ! :lol:
C'est vrai, les branlots, ils ont pas pensé que les raffineries, ça produisait de 20 à 35 % de pétrole lampant, suivant la qualité du brut raffiné. Ils veulent en faire quoi, et inversement, l'essence manquante, ils vont la trouver où ? :mrgreen:
Pour l'instant on a de la marge, on est loin en consommation du ratio moyen qui sort des raffineries.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Diesel out !

#841 Message par crispus » 03 oct. 2017, 08:43

kamoulox a écrit :Les veaux ont enfin compris qu'un diesel est inutile pour des courts trajets

C'est bien on avance
C'est la voiture qui est inutile pour les courts trajets,quelle que soit la motorisation. :lol:

Les premiers km la conso est doublée voire plus, pour surchauffer le catalyseur. Merci les normes antipollution inadaptées :evil:

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Diesel out !

#842 Message par achillemo » 03 oct. 2017, 08:45

cashisking a écrit :
Les Français achètent toujours plus de voitures neuves mais de moins en moins de diesel
Usine Nouvelle le 02/10/2017
Étape suivante : Elise Lucet / Envoyé Spécial font un reportage sur les essences avec turbo qui balancent autant de particules fines que les diesels :
:arrow: BIM scandale
:arrow: BIM Taxe
:arrow: L'état gagne toujours à la fin 8)
Purée c'est pas le turbo le problème c'est l injection directe.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Diesel out !

#843 Message par wasabi » 03 oct. 2017, 09:34

nAAbe a écrit :
achillemo a écrit : Mais bizzarement la mode est aux SUV pas très aérodynamiques et aux roues de camions (19 pouces voire plus).
Parce que c'est plus confortable qu'une voiture à ras le bitume.
c'est le contraire. Plus le diamètre de la jante augmente, plus les flancs sont bas plus le confort est dégradé.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Diesel out !

#844 Message par wasabi » 03 oct. 2017, 09:47

DIGOU a écrit :Sans compter les vitesses de passage dans les courbes et la vitesse maxi qui ont augmenté, il a fallut durcir tout cela.
Les voitures actuelles tiennent de mieux en mieux la route et ont énormément progressé au niveau des liaisons au sol, mais ce sont les pneus qui dégustent maintenant.
Il faut bien que l'énergie dissipée aille quelque part...
c'est marrant moi j'aurais dit le contraire à cause des radars auto. Il y a 20 ans sur une autoroute les gens roulaient à 150-180, sur une nationale à 120.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Diesel out !

#845 Message par wasabi » 03 oct. 2017, 09:54

achillemo a écrit : Les voitures des années 80/90 étaient bien plus confortables que les voitures d'aujourd'hui pour deux raisons:

Garde au sol plus haute autorisant des débattements un peu plus grands
Pneus avec flancs plus hauts absorbant les petites irrégularités.

Les SUV ont la même garde au sol que les voitures standards d'il y a 20 ans mais ont des suspensions bien plus raides (par exemple la DS4) . Et une garde au sol plus élevée de 2 ou 3 cm ne justifie pas de surélever la voiture de 15cm.
Enfin les pneus à flanc bas n'ont aucun intérêt, hormis de flatter l’ego des kéké.
je pense que vous mélangez garde au sol et débattement des suspensions. Ce n'est pas parce que le véhicule est surélevé que vous avez nécessairement plus de débattement (un bon indice du débattement est plutôt de regarder dans l'autre sens, l'espace entre le haut de la roue et l'aile).

En fait le gros problème des forts débattements est le roulis et le tangage, dès que vous freinez, accélérez, tournez fortement il y a un transfert d'appui et les suspensions plongent d'un côté, c'est pour cela que la mode des véhicules surélevés qui en réalité ne roulent plus sur des routes dégradées s'est accompagnée d'un raccourcissement du débattement afin d'améliorer la tenue de route à vitesse soutenue ET le confort par exemple dans un rond point. Moi par exemple quand je roule avec un SUV avec débattement important sur autoroute plus d'une heure, le fait que ça roule beaucoup affecte amha mon oreille interne et j'ai un peu l'équivalent d'un léger mal des montagnes / mal de mer.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Diesel out !

#846 Message par achillemo » 03 oct. 2017, 10:20

Avec une garde au sol basse et des suspension souples vous allez racler le sol au moindre dos d âne et la charge utile sera très faible pour les mêmes raison.

Donc une garde au sol plus haute donne la possibilité d assouplir un peu les suspensions. Je n'ai pas dit que les deux étaient pareils.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

DIGOU
-+
-+
Messages : 2206
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: Diesel out !

#847 Message par DIGOU » 03 oct. 2017, 20:28

c'est marrant moi j'aurais dit le contraire à cause des radars auto. Il y a 20 ans sur une autoroute les gens roulaient à 150-180, sur une nationale à 120.
Pourtant, j'ai l'impression de changer mes pneus plus souvent qu'avant.
Les derniers en date, Michelin Premacy 3, 40 000 Km, usés à être refusés au CT. Par contre, précision de conduite redoutable.
Je roule pourtant toujours (presque) aux limitations de vitesse, il y a même longtemps que je n'ai pas roulé à 130 sur l'autoroute (120 en général).

Auparavant j'effectuais facilement 60 000 Km avec les pneus. A voir, je ne sais pas.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Diesel out !

#848 Message par wasabi » 03 oct. 2017, 23:51

DIGOU a écrit :
c'est marrant moi j'aurais dit le contraire à cause des radars auto. Il y a 20 ans sur une autoroute les gens roulaient à 150-180, sur une nationale à 120.
Pourtant, j'ai l'impression de changer mes pneus plus souvent qu'avant.
Les derniers en date, Michelin Premacy 3, 40 000 Km, usés à être refusés au CT. Par contre, précision de conduite redoutable.
Je roule pourtant toujours (presque) aux limitations de vitesse, il y a même longtemps que je n'ai pas roulé à 130 sur l'autoroute (120 en général).

Auparavant j'effectuais facilement 60 000 Km avec les pneus. A voir, je ne sais pas.
Avec les mêmes largeurs de pneus et la même tendresse de gomme ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Diesel out !

#849 Message par kamoulox » 04 oct. 2017, 06:37

DIGOU a écrit :
c'est marrant moi j'aurais dit le contraire à cause des radars auto. Il y a 20 ans sur une autoroute les gens roulaient à 150-180, sur une nationale à 120.
Pourtant, j'ai l'impression de changer mes pneus plus souvent qu'avant.
Les derniers en date, Michelin Premacy 3, 40 000 Km, usés à être refusés au CT. Par contre, précision de conduite redoutable.
Je roule pourtant toujours (presque) aux limitations de vitesse, il y a même longtemps que je n'ai pas roulé à 130 sur l'autoroute (120 en général).

Auparavant j'effectuais facilement 60 000 Km avec les pneus. A voir, je ne sais pas.
C'est quoi tes parcours? Quand je bossais sur lille je me tapais des aller retour par l'autoroute ou nationale et 80000 km pour mes pneus au changement...

C'est même pas la vitesse c'est surtout si tu fais de la ligne droite (autoroute) ou des routes de campagne sinueuses qui vont te rincer les pneus à 35-40000 km

De plus les revêtements de routes de campagnes ne sont pas exactement les mêmes que ceux d'autoroutes moins granuleux ce qui doit aussi avoir une incidence

Pour la conduite urbaine c'est la même chose , les pneus sont soumis à beaucoup de frottements (manœuvres etc) sans compter les bordures et compagnie

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Diesel out !

#850 Message par Pepelsky » 04 oct. 2017, 07:32

DIGOU a écrit :
c'est marrant moi j'aurais dit le contraire à cause des radars auto. Il y a 20 ans sur une autoroute les gens roulaient à 150-180, sur une nationale à 120.
Pourtant, j'ai l'impression de changer mes pneus plus souvent qu'avant.
Les derniers en date, Michelin Premacy 3, 40 000 Km, usés à être refusés au CT. Par contre, précision de conduite redoutable.
Je roule pourtant toujours (presque) aux limitations de vitesse, il y a même longtemps que je n'ai pas roulé à 130 sur l'autoroute (120 en général).

Auparavant j'effectuais facilement 60 000 Km avec les pneus. A voir, je ne sais pas.
Avant (il y a 15 ans), les pneus étaient plus dures qu'aujourd'hui et plus bruyants de l'extérieur.
En 2002, les normes européennes sur la nuisance de la route ont durci et les fabricants font des pneus plus tendres mais moins durables pour y parvenir.
Ça tient mieux la route par la même occasion....
Ou alors l’obsolescence programmée a encore frappé!
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Répondre