Diesel out !

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
crapo
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 14 sept. 2010, 12:43

Re: Diesel out !

#201 Message par crapo » 18 sept. 2012, 13:31

facho vs fachos, qui va gagner ?
Personne, sauf ceux qui sont au pouvoir.

End of game.

shetkougv
Messages : 1405
Enregistré le : 10 janv. 2012, 12:34

Re: Diesel out !

#202 Message par shetkougv » 18 sept. 2012, 13:32

ET46 a écrit :Oui, c'est normal de gueuler contre l'automobiliste qui squatte un trottoir pour déposer sa progéniture alors que toi piéton tu ne peux pas passer.
Si un piéton squatte toute la largeur de la chaussée, par exemple s'il décide d'y mettre sa table de jardin avec des chaises, un parasol, une carafe et des verres, est-ce que les automobilistes seront respectueux de ce matériel?

Toute ressemblance avec les rayures de voitures garées sur le trottoir est bien entendu fortuite.

Avatar du membre
edo-sct1
-++
-++
Messages : 4097
Enregistré le : 17 déc. 2006, 01:36

Re: Diesel out !

#203 Message par edo-sct1 » 18 sept. 2012, 13:33

shetkougv a écrit :
edo-sct1 a écrit :Tu fais ce que tu veux. Tant que tu n'empiètes pas sur la liberté des autres.
Et se garer sur le trottoir, ça revient à...
Tu contournes et tu ne rayes pas la voiture qu'une famille a peut-être eu du mal à se payer.
Personnellement, quand je m'arrête devant l'école en moto, je vois effectivement quelques voitures en warning sur le trottoir et les automobilistes partent au bout de quelques minutes. Je ne vois rien qui justifie votre colère contre ces personnes. Il faut savoir raison garder.

De mon coté, il m'arrive de stationner ma moto sur le trottoir et un sourire à la maman avec sa poussette suffit à désamorcer le conflit. Il faut croire que certains n'ont pas de vie à se prendre la tête avec ce genre de choses insignifiante (ça ne te vise pas personnellement) :mrgreen:
Républicain Vigilant

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Diesel out !

#204 Message par Gustave de Nancy » 18 sept. 2012, 13:33

Suricate a écrit :Comme quand tu es revenu de vacances en somme...
Non.
Image

Avatar du membre
crapo
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 14 sept. 2010, 12:43

Re: Diesel out !

#205 Message par crapo » 18 sept. 2012, 13:35

edo-sct1 a écrit :
shetkougv a écrit :
edo-sct1 a écrit :Tu fais ce que tu veux. Tant que tu n'empiètes pas sur la liberté des autres.
Et se garer sur le trottoir, ça revient à...
Tu contournes et tu ne rayes pas la voiture qu'une famille a peut-être eu du mal à se payer.
Personnellement, quand je m'arrête devant l'école en moto, je vois effectivement quelques voitures en warning sur le trottoir et les automobilistes partent au bout de quelques minutes. Je ne vois rien qui justifie votre colère contre ces personnes. Il faut savoir raison garder.

De mon coté, il m'arrive de stationner ma moto sur le trottoir et un sourire à la maman avec sa poussette suffit à désamorcer le conflit. Il faut croire que certains n'ont pas de vie à se prendre la tête avec ce genre de choses insignifiante (ça ne te vise pas personnellement) :mrgreen:
Mais laisse le rayer des voitures, c'est sa rebelitude.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Diesel out !

#206 Message par Gei » 18 sept. 2012, 13:35

manucosto a écrit :
edo-sct1 a écrit :
Gei a écrit : Voire tu fais tout le trajet à pied avec le gamin (une école maternelle ou primaire est rarement à 5 kilomètre), ça te donne quelques minutes pour discuter avec lui, et ça lui montre qu'on peu se déplacer autrement pour faire 500 m que dans un char d'une tonne.

j'aime bien faire mon ayatollah vert...
Tu fais ce que tu veux. Tant que tu n'empiètes pas sur la liberté des autres.
C'est toi qui te fait chier à marcher :mrgreen:
Oui, chacun ses valeurs.
Moi aussi, j'aime bien marcher et discuter avec mes enfants. Je ne leur tourne pas le dos pendant le trajet en leur imposant 130 décibels dans les oreilles.
Et je ne jouis pas en faisant chier les autres et pleurer les enfants comme tu t'en vante dans ton post précédent.
Mais bon, les pauvres types trouvent des compensations à leur bêtise dans des hobbies à leur niveau (je parle pas de la moto, mais des échappements libres).
Le problème, c'est que tu empiètes sur la liberté des autres (le bruit que tu te vantes de faire dans ton post précédent.
T'es bête, tu te rends pas compte que tu dis le contraire du contenu de ton post précédent dans la minute qui suit ton intervention.
Mais bon, j'ai pas de haine, tu dois être le plus malheureux de nous deux pour emmerder le monde comme tu le fais. Et puis la bêtise, tu n'en es peut être pas responsable, c'est peut être naturel.
Je ne rajoute rien, il serait déplacé de tirer sur une ambulance...

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22024
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Diesel out !

#207 Message par Manfred » 18 sept. 2012, 13:38

ET46 a écrit :[
Ce qu'il y a de bien avec les fachos, c'est qu'ils sont extrêmement prévisibles: ils n'aiment pas les noirs et les arabes et ont un rapport maladif avec leur bagnole. C'est symptomatique.
ce qu'il y a de bien avec toi, c'est que quoi que tu dises, tu trouves toujours le moyen de te planter dans les grandes largeurs. Une sorte de boussole qui indique le sud en fait.

shetkougv
Messages : 1405
Enregistré le : 10 janv. 2012, 12:34

Re: Diesel out !

#208 Message par shetkougv » 18 sept. 2012, 13:38

edo-sct1 a écrit :De mon coté, il m'arrive de stationner ma moto sur le trottoir et un sourire à la maman avec sa poussette suffit à désamorcer le conflit.
Ou peut-être qu'elle n'a pas envie de s'engueuler, surtout devant ses enfants, car elle se soucie de leur apprendre le respect, contrairement à toi avec ton échappement libre?

Surtout une femme seule contre un homme en cuir + casque + gants kevlar...

Le pauvre croit que s'est son sourire qui "désamorce le conflit"...

La méthode évoquée ici, ça les désamorce aussi. Mieux, ça réduit leur (ré)apparition.
Modifié en dernier par shetkougv le 18 sept. 2012, 13:40, modifié 1 fois.

Avatar du membre
edo-sct1
-++
-++
Messages : 4097
Enregistré le : 17 déc. 2006, 01:36

Re: Diesel out !

#209 Message par edo-sct1 » 18 sept. 2012, 13:39

manucosto a écrit : Oui, chacun ses valeurs.
Moi aussi, j'aime bien marcher et discuter avec mes enfants. Je ne leur tourne pas le dos pendant le trajet en leur imposant 130 décibels dans les oreilles.
Et je ne jouis pas en faisant chier les autres et pleurer les enfants comme tu t'en vante dans ton post précédent.
Mais bon, les pauvres types trouvent des compensations à leur bêtise dans des hobbies à leur niveau (je parle pas de la moto, mais des échappements libres).
Le problème, c'est que tu empiètes sur la liberté des autres (le bruit que tu te vantes de faire dans ton post précédent.
T'es bête, tu te rends pas compte que tu dis le contraire du contenu de ton post précédent dans la minute qui suit ton intervention.
Mais bon, j'ai pas de haine, tu dois être le plus malheureux de nous deux pour emmerder le monde comme tu le fais. Et puis la bêtise, tu n'en es peut être pas responsable, c'est peut être naturel.
Tu te trompes : l'échappement libre, c'est une sécurité pour se faire entendre sur la route ou quand tu veux te garer sur une partie du trottoir (certains marchent sans regarder devant eux).
Après, je n'y peux rien si quelques gosses ont peur du bruit. Tu remarqueras que le smiley n'était point moqueur justement.
j'ajoute que je ne suis pas malheureux : au contraire, les hippies dans ton genre qui me font chier pour quelques secondes de bruit ou un stationnement non gênant sur un trottoir ont surement quelque chose qui ne tourne pas rond : y a des sujets plus importants dans la vie, pète un coup ça ira mieux.
Modifié en dernier par edo-sct1 le 18 sept. 2012, 13:42, modifié 1 fois.
Républicain Vigilant

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22024
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Diesel out !

#210 Message par Manfred » 18 sept. 2012, 13:39

shetkougv a écrit :
ET46 a écrit :Oui, c'est normal de gueuler contre l'automobiliste qui squatte un trottoir pour déposer sa progéniture alors que toi piéton tu ne peux pas passer.
Si un piéton squatte toute la largeur de la chaussée, par exemple s'il décide d'y mettre sa table de jardin avec des chaises, un parasol, une carafe et des verres, est-ce que les automobilistes seront respectueux de ce matériel?

Toute ressemblance avec les rayures de voitures garées sur le trottoir est bien entendu fortuite.
vu que les voitures en question en général se barrent au bout de 2 minutes, la comparaison est effectivement douteuse.

Avatar du membre
edo-sct1
-++
-++
Messages : 4097
Enregistré le : 17 déc. 2006, 01:36

Re: Diesel out !

#211 Message par edo-sct1 » 18 sept. 2012, 13:41

shetkougv a écrit : Ou peut-être qu'elle n'a pas envie de s'engueuler, surtout devant ses enfants, car elle se soucie de leur apprendre le respect, contrairement à toi avec ton échappement libre?

Surtout une femme seule contre un homme en cuir + casque + gants kevlar...

Le pauvre croit que s'est son sourire qui "désamorce le conflit"...

La méthode évoquée ici, ça les désamorce aussi. Mieux, ça réduit leur (ré)apparition.
Tu penses vraiment ce que tu dis ? :mrgreen:
Toi tu ne connais pas les dames qui peuplent mon quartier :oops:
Républicain Vigilant

shetkougv
Messages : 1405
Enregistré le : 10 janv. 2012, 12:34

Re: Diesel out !

#212 Message par shetkougv » 18 sept. 2012, 13:42

Manfred a écrit :
shetkougv a écrit :
ET46 a écrit :Oui, c'est normal de gueuler contre l'automobiliste qui squatte un trottoir pour déposer sa progéniture alors que toi piéton tu ne peux pas passer.
Si un piéton squatte toute la largeur de la chaussée, par exemple s'il décide d'y mettre sa table de jardin avec des chaises, un parasol, une carafe et des verres, est-ce que les automobilistes seront respectueux de ce matériel?

Toute ressemblance avec les rayures de voitures garées sur le trottoir est bien entendu fortuite.
vu que les voitures en question en général se barrent au bout de 2 minutes, la comparaison est effectivement douteuse.
Les (différentes) voitures squattent le trottoir de 15 minutes avant l'heure de rentrée à 10 minutes après.

Si le piéton met son salon de jardin sur la chaussée pendant ce même intervalle, son matériel sera-t-il respecté?

shetkougv
Messages : 1405
Enregistré le : 10 janv. 2012, 12:34

Re: Diesel out !

#213 Message par shetkougv » 18 sept. 2012, 13:43

edo-sct1 a écrit :
shetkougv a écrit : Ou peut-être qu'elle n'a pas envie de s'engueuler, surtout devant ses enfants, car elle se soucie de leur apprendre le respect, contrairement à toi avec ton échappement libre?

Surtout une femme seule contre un homme en cuir + casque + gants kevlar...

Le pauvre croit que s'est son sourire qui "désamorce le conflit"...

La méthode évoquée ici, ça les désamorce aussi. Mieux, ça réduit leur (ré)apparition.
Tu penses vraiment ce que tu dis ?
Oui

mat eo
Messages : 735
Enregistré le : 05 févr. 2007, 10:30
Localisation : 22

Re: Diesel out !

#214 Message par mat eo » 18 sept. 2012, 13:45

Et si on se gare sur le trottoir avec une voiture essence, ça passe ?

shetkougv
Messages : 1405
Enregistré le : 10 janv. 2012, 12:34

Re: Diesel out !

#215 Message par shetkougv » 18 sept. 2012, 13:46

mat eo a écrit :Et si on se gare sur le trottoir avec une voiture essence, ça passe ?
Je sais pas, la peinture tient mieux? :wink:

Avatar du membre
edo-sct1
-++
-++
Messages : 4097
Enregistré le : 17 déc. 2006, 01:36

Re: Diesel out !

#216 Message par edo-sct1 » 18 sept. 2012, 13:47

shetkougv a écrit : Oui
Les mamans de mon quartier n'ont vraiment pas la langue dans leur poche et si elles ont un truc à dire, elles le disent.
En règle générale, elles me font une remarque, un petit excusez moi, un sourire et hop, c'est réglé. De toute façon, il n'y a pas de place devant l'école, on a pas le choix donc autant ne pas engendrer de conflit pour que tout se passe bien durant ce 1/4 d'heure.

Franchement les gars, l'école c'est 15mn le matin et 15mn le soir, c'est quand même hallucinant que ce sujet vous tienne autant à cœur.
Modifié en dernier par edo-sct1 le 18 sept. 2012, 13:48, modifié 1 fois.
Républicain Vigilant

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Diesel out !

#217 Message par Gustave de Nancy » 18 sept. 2012, 13:47

shetkougv a écrit : Les (différentes) voitures squattent le trottoir de 15 minutes avant l'heure de rentrée à 10 minutes après.

Si le piéton met son salon de jardin sur la chaussée pendant ce même intervalle, son matériel sera-t-il respecté?
Il devra l’emmener en voiture son salon de jardin non ?
Image

shetkougv
Messages : 1405
Enregistré le : 10 janv. 2012, 12:34

Re: Diesel out !

#218 Message par shetkougv » 18 sept. 2012, 13:49

Gustave de Nancy a écrit :
shetkougv a écrit : Les (différentes) voitures squattent le trottoir de 15 minutes avant l'heure de rentrée à 10 minutes après.

Si le piéton met son salon de jardin sur la chaussée pendant ce même intervalle, son matériel sera-t-il respecté?
Il devra l’emmener en voiture son salon de jardin non ?
C'est justement parce qu'il habite en face, qu'il a eu envie de s'offrir cette petite extension de terrasse, tout comme d'autres s'offrent des extensions de garage.

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Diesel out !

#219 Message par Gustave de Nancy » 18 sept. 2012, 13:50

Ce n'est pas crédible 2 secondes :roll:
Image

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Diesel out !

#220 Message par Gustave de Nancy » 18 sept. 2012, 13:53

shetkougv a écrit :
edo-sct1 a écrit :De mon coté, il m'arrive de stationner ma moto sur le trottoir et un sourire à la maman avec sa poussette suffit à désamorcer le conflit.
Ou peut-être qu'elle n'a pas envie de s'engueuler, surtout devant ses enfants, car elle se soucie de leur apprendre le respect, contrairement à toi avec ton échappement libre?

Surtout une femme seule contre un homme en cuir + casque + gants kevlar...

Le pauvre croit que s'est son sourire qui "désamorce le conflit"...

La méthode évoquée ici, ça les désamorce aussi. Mieux, ça réduit leur (ré)apparition.
Je connais une autre technique qui raille les bagnoles aussi :|

Image

Avatar du membre
amer
Messages : 857
Enregistré le : 14 juin 2005, 10:07

Re: Diesel out !

#221 Message par amer » 18 sept. 2012, 13:56

edo-sct1 a écrit :
shetkougv a écrit : Oui
Les mamans de mon quartier n'ont vraiment pas la langue dans leur poche et si elles ont un truc à dire, elles le disent.
En règle générale, elles me font une remarque, un petit excusez moi, un sourire et hop, c'est réglé. De toute façon, il n'y a pas de place devant l'école, on a pas le choix donc autant ne pas engendrer de conflit pour que tout se passe bien durant ce 1/4 d'heure.

Franchement les gars, l'école c'est 15mn le matin et 15mn le soir, c'est quand même hallucinant que ce sujet vous tienne autant à cœur.
De par chez moi, aux abords de l'école, les trottoirs sont protégés par des barrières, nul risque de voir une voiture (p'tet une moto, j'dis pas :mrgreen: ). Du coup, ce sont les automobilistes qui patientent. Sachant que dans le lot, il y a ceux qui amènent leur propre progénitures et qui ne peuvent donc pas trop raler. Quand aux autres, "Franchement les gars, l'école c'est 15mn le matin et 15mn le soir" :mrgreen:
Tous vos cas de figure insinuant l'inverse de mes propos, ne sont pas représentatifs de la réalité. © Pimono

Avatar du membre
crapo
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 14 sept. 2010, 12:43

Re: Diesel out !

#222 Message par crapo » 18 sept. 2012, 13:58

Gustave de Nancy a écrit :Ce n'est pas crédible 2 secondes :roll:
attends, si si, il compare le besoin d'une mère qui dépose son gamin à l'école, et gérard qui installe sa table pour boire son pastis.

shetkougv
Messages : 1405
Enregistré le : 10 janv. 2012, 12:34

Re: Diesel out !

#223 Message par shetkougv » 18 sept. 2012, 14:02

crapo a écrit :
Gustave de Nancy a écrit :Ce n'est pas crédible 2 secondes :roll:
attends, si si, il compare le besoin d'une mère qui dépose son gamin à l'école, et gérard qui installe sa table pour boire son pastis.
Et si la mère qui amène son gamin à l'école se gare en travers de la chaussée (faute de place légale libre à moins de 15 m de l'école), pour ne pas gêner les piétons, son matériel sera-t-il respecté?

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Diesel out !

#224 Message par Gustave de Nancy » 18 sept. 2012, 14:05

shetkougv a écrit :
crapo a écrit :
Gustave de Nancy a écrit :Ce n'est pas crédible 2 secondes :roll:
attends, si si, il compare le besoin d'une mère qui dépose son gamin à l'école, et gérard qui installe sa table pour boire son pastis.
Et si la mère qui amène son gamin à l'école se gare en travers de la chaussée (faute de place légale libre à moins de 15 m de l'école), pour ne pas gêner les piétons, son matériel sera-t-il respecté?
Elle gare quoi ?
Sa table de jardin en fer ou en plastique ?

La réponse ne coule pas de source :roll:
Image

Avatar du membre
amer
Messages : 857
Enregistré le : 14 juin 2005, 10:07

Re: Diesel out !

#225 Message par amer » 18 sept. 2012, 14:06

shetkougv a écrit :
crapo a écrit :
Gustave de Nancy a écrit :Ce n'est pas crédible 2 secondes :roll:
attends, si si, il compare le besoin d'une mère qui dépose son gamin à l'école, et gérard qui installe sa table pour boire son pastis.
Et si la mère qui amène son gamin à l'école se gare en travers de la chaussée (faute de place légale libre à moins de 15 m de l'école), pour ne pas gêner les piétons, son matériel sera-t-il respecté?
Oui, je le confirme car je le vois chaque soir (et ma femme chaque matin). ça klaxonne, c'est tout.
Tous vos cas de figure insinuant l'inverse de mes propos, ne sont pas représentatifs de la réalité. © Pimono

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Diesel out !

#226 Message par Suricate » 18 sept. 2012, 14:08

Faut pas déconner non plus. Fourrière direct !

shetkougv
Messages : 1405
Enregistré le : 10 janv. 2012, 12:34

Re: Diesel out !

#227 Message par shetkougv » 18 sept. 2012, 14:09

amer a écrit :
shetkougv a écrit :
crapo a écrit :
Gustave de Nancy a écrit :Ce n'est pas crédible 2 secondes :roll:
attends, si si, il compare le besoin d'une mère qui dépose son gamin à l'école, et gérard qui installe sa table pour boire son pastis.
Et si la mère qui amène son gamin à l'école se gare en travers de la chaussée (faute de place légale libre à moins de 15 m de l'école), pour ne pas gêner les piétons, son matériel sera-t-il respecté?
Oui, je le confirme car je le vois chaque soir (et ma femme chaque matin). ça klaxonne, c'est tout.
En coupant la chaussée en continu de H-15 à H+10? Permets-moi d'en douter.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Diesel out !

#228 Message par Suricate » 18 sept. 2012, 14:09

Sont cons ces caisseux. Ils klaxonnent alors qu'il y en a juste pour 15 minutes. Ça va pas les faire avancer plus vite :mrgreen:

shetkougv
Messages : 1405
Enregistré le : 10 janv. 2012, 12:34

Re: Diesel out !

#229 Message par shetkougv » 18 sept. 2012, 14:10

Suricate a écrit :Sont cons ces caisseux. Ils klaxonnent alors qu'il y en a juste pour 15 minutes. Ça va pas les faire avancer plus vite :mrgreen:
Plutôt 25 minutes, mais le reste du message est bon :wink:

Avatar du membre
crapo
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 14 sept. 2010, 12:43

Re: Diesel out !

#230 Message par crapo » 18 sept. 2012, 14:14

Gustave de Nancy a écrit : Je connais une autre technique qui raille les bagnoles aussi :|

C'est *** que j'ai pas de bagnole à rayer, ca donne envie 8)

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Diesel out !

#231 Message par Gustave de Nancy » 18 sept. 2012, 14:16

crapo a écrit :
Gustave de Nancy a écrit : Je connais une autre technique qui raille les bagnoles aussi :|

C'est *** que j'ai pas de bagnole à rayer, ca donne envie 8)
En plus c'est le combo c'est que c'est une manif contre la bagnole.
Image

Avatar du membre
crapo
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 14 sept. 2010, 12:43

Re: Diesel out !

#232 Message par crapo » 18 sept. 2012, 14:19

jackpot :twisted:

(pis je suis sûr ils sont tous homo et arabes :oops: ET46 :oops: )

Avatar du membre
amer
Messages : 857
Enregistré le : 14 juin 2005, 10:07

Re: Diesel out !

#233 Message par amer » 18 sept. 2012, 14:21

shetkougv a écrit :
amer a écrit :
shetkougv a écrit : Et si la mère qui amène son gamin à l'école se gare en travers de la chaussée (faute de place légale libre à moins de 15 m de l'école), pour ne pas gêner les piétons, son matériel sera-t-il respecté?
Oui, je le confirme car je le vois chaque soir (et ma femme chaque matin). ça klaxonne, c'est tout.
En coupant la chaussée en continu de H-15 à H+10? Permets-moi d'en douter.
Soyons clair.
La rue de l'école est sens unique et il n'y a pas assez de places de parking pour absorber l'ensemble.
Je te confirme donc que chaque soir (et chaque matin), la circulation dans cette rue est très perturbée. Chaque fois qu'une voiture vient récupéré son gamin, ça bloque. Au bout de 5 secondes (si le môme est en primaire, auquel cas il voit maman/papa l'appeler à grand renfort de gestuel) ou au bout de 2 à 3 mn (madame/monsieur fait son sprint quotidien pour récupérer le bout de chou au sein de l'école et le monter / l'attacher dans la voiture) ça repart, jusqu'au suivant...
Mais comme je l'ai déjà dit, ceux qui sont derrières à cette heure sont bien souvent également des parents venant chercher leur enfant, ceux qui klaxonne ce sont les autres, au bout d'un moment ils comprennent :mrgreen:
Tous vos cas de figure insinuant l'inverse de mes propos, ne sont pas représentatifs de la réalité. © Pimono

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22024
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Diesel out !

#234 Message par Manfred » 18 sept. 2012, 14:24

amer a écrit : Soyons clair.
La rue de l'école est sens unique et il n'y a pas assez de places de parking pour absorber l'ensemble.
Je te confirme donc que chaque soir (et chaque matin), la circulation dans cette rue est très perturbée. Chaque fois qu'une voiture vient récupéré son gamin, ça bloque. Au bout de 5 secondes (si le môme est en primaire, auquel cas il voit maman/papa l'appeler à grand renfort de gestuel) ou au bout de 2 à 3 mn (madame/monsieur fait son sprint quotidien pour récupérer le bout de chou au sein de l'école et le monter / l'attacher dans la voiture) ça repart, jusqu'au suivant...
Mais comme je l'ai déjà dit, ceux qui sont derrières à cette heure sont bien souvent également des parents venant chercher leur enfant, ceux qui klaxonne ce sont les autres, au bout d'un moment ils comprennent :mrgreen:
arrête ta propagande en essayant d'humaniser les sans-gênes qui bloquent la rue et qui s'ils le pouvaient, monteraient sur le trottoir de cette rue. Ce sont des beaufs qui font exprès d'emmerder le monde, et il faut se venger et leur rayer leurs bagnoles. Point.

shetkougv
Messages : 1405
Enregistré le : 10 janv. 2012, 12:34

Re: Diesel out !

#235 Message par shetkougv » 18 sept. 2012, 14:25

crapo a écrit :
Gustave de Nancy a écrit :Je connais une autre technique qui raille les bagnoles aussi :|

C'est *** que j'ai pas de bagnole à rayer, ca donne envie 8)
Prévoir également un casque (bon, ça ce serait s'il y avait un cerveau à protéger) :
Le chauffard a fui par la suite, mais a été poursuivi par des cyclistes, avant de se retourner sur le toit
http://fr.wikipedia.org/wiki/Masse_crit ... rto_Alegre

L'article ne le précise pas, mais il a du prendre cher en descendant (ou en étant extrait) de la voiture...

Désormais en tôle il doit être piéton.

En plus la prison au Brésil, ça doit être sympa... Bon OK, après il aura une excuse valable pour ne pas pouvoir s'assoir sur un vélo :wink:

Avatar du membre
crapo
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 14 sept. 2010, 12:43

Re: Diesel out !

#236 Message par crapo » 18 sept. 2012, 14:31

L'école devrait justement être l'endroit où chacun apprends à respecter l'autre et vivre en communauté.

Force est de constater que certains petits malins sont incapables de montrer l'exemple à son môme.

A l'heure d'entrée et de sortie d'école, c'est FORCEMENT le boxon.
Donc soit les gens s'adaptent et chacun prends sur soi :
- qu'est ce que ca peut bien faire de marcher sur la route ?
- qu'est ce que ca peut faire que certain viennent en bagnole ?
- qu'est ce que ca peut faire que certain fassent du bruit avec leur moto ?
franchement ca fait pitié, comme dirait l'autre "pète un coup" ca ira mieux.

Soit c'est le concours de celui qui est le plus *** (et apparemment certain en sont fiers) heureusement c'est une minorité.

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Diesel out !

#237 Message par Gustave de Nancy » 18 sept. 2012, 14:33

shetkougv a écrit :
crapo a écrit : C'est *** que j'ai pas de bagnole à rayer, ca donne envie 8)
Prévoir également un casque (bon, ça ce serait s'il y avait un cerveau à protéger) :
Le chauffard a fui par la suite, mais a été poursuivi par des cyclistes, avant de se retourner sur le toit
http://fr.wikipedia.org/wiki/Masse_crit ... rto_Alegre

L'article ne le précise pas, mais il a du prendre cher en descendant (ou en étant extrait) de la voiture...

Désormais en tôle il doit être piéton.

En plus la prison au Brésil, ça doit être sympa... Bon OK, après il aura une excuse valable pour ne pas pouvoir s'assoir sur un vélo :wink:
L'article précise surtout que son avocat indique qu'il se rendrait délibérément à la police.
Donc ils ne l'ont pas rattrapé.
Image

Avatar du membre
amer
Messages : 857
Enregistré le : 14 juin 2005, 10:07

Re: Diesel out !

#238 Message par amer » 18 sept. 2012, 14:35

Manfred a écrit :
amer a écrit : Soyons clair.
La rue de l'école est sens unique et il n'y a pas assez de places de parking pour absorber l'ensemble.
Je te confirme donc que chaque soir (et chaque matin), la circulation dans cette rue est très perturbée. Chaque fois qu'une voiture vient récupéré son gamin, ça bloque. Au bout de 5 secondes (si le môme est en primaire, auquel cas il voit maman/papa l'appeler à grand renfort de gestuel) ou au bout de 2 à 3 mn (madame/monsieur fait son sprint quotidien pour récupérer le bout de chou au sein de l'école et le monter / l'attacher dans la voiture) ça repart, jusqu'au suivant...
Mais comme je l'ai déjà dit, ceux qui sont derrières à cette heure sont bien souvent également des parents venant chercher leur enfant, ceux qui klaxonne ce sont les autres, au bout d'un moment ils comprennent :mrgreen:
arrête ta propagande en essayant d'humaniser les sans-gênes qui bloquent la rue et qui s'ils le pouvaient, monteraient sur le trottoir de cette rue. Ce sont des beaufs qui font exprès d'emmerder le monde, et il faut se venger et leur rayer leurs bagnoles. Point.
ça c'est petit :evil: :evil: :evil:

Sinon, je répète, suffit juste de mettre des barrières aux trottoirs :mrgreen:
Tous vos cas de figure insinuant l'inverse de mes propos, ne sont pas représentatifs de la réalité. © Pimono

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Diesel out !

#239 Message par Gei » 18 sept. 2012, 14:36

crapo a écrit :L'école devrait justement être l'endroit où chacun apprends à respecter l'autre et vivre en communauté.

Force est de constater que certains petits malins sont incapables de montrer l'exemple à son môme.

A l'heure d'entrée et de sortie d'école, c'est FORCEMENT le boxon.
Donc soit les gens s'adaptent et chacun prends sur soi :
- qu'est ce que ca peut bien faire de marcher sur la route ?
- qu'est ce que ca peut faire que certain viennent en bagnole ?
- qu'est ce que ca peut faire que certain fassent du bruit avec leur moto ?
franchement ca fait pitié, comme dirait l'autre "pète un coup" ca ira mieux.

Soit c'est le concours de celui qui est le plus *** (et apparemment certain en sont fiers) heureusement c'est une minorité.
Kessa peut faire que certains s'autorisent tout (occuper les trottoirs avec leur bagnole de mierda) en laissant les autres se démerder de ce que l'on veut bien leur laisser (marcher sur la route pour se faire écraser) ?

On s'en branle, tant qu'on est du bon coté du manche volant...
Modifié en dernier par Gei le 18 sept. 2012, 14:39, modifié 1 fois.

stuart
-++
-++
Messages : 3966
Enregistré le : 22 janv. 2010, 18:32
Contact :

Re: Diesel out !

#240 Message par stuart » 18 sept. 2012, 14:37

crapo a écrit :L'école devrait justement être l'endroit où chacun apprends à respecter l'autre et vivre en communauté.

Force est de constater que certains petits malins sont incapables de montrer l'exemple à son môme.

A l'heure d'entrée et de sortie d'école, c'est FORCEMENT le boxon.
Donc soit les gens s'adaptent et chacun prends sur soi :
- qu'est ce que ca peut bien faire de marcher sur la route ?
- qu'est ce que ca peut faire que certain viennent en bagnole ?
- qu'est ce que ca peut faire que certain fassent du bruit avec leur moto ?
franchement ca fait pitié, comme dirait l'autre "pète un coup" ca ira mieux.

Soit c'est le concours de celui qui est le plus *** (et apparemment certain en sont fiers) heureusement c'est une minorité.
+1

Les types un peu classes cadre supp en grosse caisse diesel et les ecolos clodos en vélo.
Comme ça on respecte la sélection naturelle.
Et les gamins verront d'eux-même à quel point les écolos sont des ratés et comment l'écologie conduit inévitablement à la déchéance sociale et morale.
Les 2.5% d'électeurs verts ne seront plus que 0.25% lorsque la prochaine génération votera.
je répêterais 20 fois : je ne sais pas gérer ma testostéronne

Avatar du membre
crapo
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 14 sept. 2010, 12:43

Re: Diesel out !

#241 Message par crapo » 18 sept. 2012, 14:39

Gei a écrit :
crapo a écrit :L'école devrait justement être l'endroit où chacun apprends à respecter l'autre et vivre en communauté.

Force est de constater que certains petits malins sont incapables de montrer l'exemple à son môme.

A l'heure d'entrée et de sortie d'école, c'est FORCEMENT le boxon.
Donc soit les gens s'adaptent et chacun prends sur soi :
- qu'est ce que ca peut bien faire de marcher sur la route ?
- qu'est ce que ca peut faire que certain viennent en bagnole ?
- qu'est ce que ca peut faire que certain fassent du bruit avec leur moto ?
franchement ca fait pitié, comme dirait l'autre "pète un coup" ca ira mieux.

Soit c'est le concours de celui qui est le plus *** (et apparemment certain en sont fiers) heureusement c'est une minorité.
Kessa peut faire que certains s'autorisent tout (occuper les trottoir avec leur bagnole de mierda) en laissant les autres se démerder de ce que l'on veut bien leur laisser (marcher sur la route pour se faire écraser)
Si tu enmenais ton gosse à l'école, tu verrais qu'il n'y a aucune chance de se faire écraser en marchant sur la route.

Pas moi qui le dis, d'autres (qui défendent ta cause...), l'ont bien mis en évidence, ca bouche et ca klaxonne, donc les piétons se faufilent entre les voitures.

Avatar du membre
BernardMerguez
Messages : 1366
Enregistré le : 11 nov. 2010, 20:08
Localisation : Grenoble

Re: Diesel out !

#242 Message par BernardMerguez » 18 sept. 2012, 14:40

crapo a écrit :L'école devrait justement être l'endroit où chacun apprends à respecter l'autre et vivre en communauté.
Oui la voiture sur la route, les piétons sur le trottoir.
Se garer sur le trottoir c'est un manque de respect pour les piétons et un manque de savoir vivre en communauté non ?
crapo a écrit :A l'heure d'entrée et de sortie d'école, c'est FORCEMENT le boxon.
S'il n'y a pas de règles ou qu'elles ne sont pas respectées.
crapo a écrit :Donc soit les gens s'adaptent et chacun prends sur soi :
- qu'est ce que ca peut bien faire de marcher sur la route ?
C'est dangereux surtout quand un automobilistes très tolérant considère que tu n'as rien à faire sur SA route.
crapo a écrit :- qu'est ce que ca peut faire que certain viennent en bagnole ?
Heureusement chacun a encore cette liberté.
crapo a écrit :- qu'est ce que ca peut faire que certain fassent du bruit avec leur moto ?
La loi prévoit que le bruit ne doit pas dépasser un certain seuil. La police fait des contrôles assez souvent.
Ce ne doit pas être pour rien.

P.S.:Je ne suis ni écolo ni intégriste du vélo, j'adapte juste mon moyen de transport à mon trajet : à pied, en vélo, en transports en commun, en voiture, etc.
Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux.
Romain Gary

shetkougv
Messages : 1405
Enregistré le : 10 janv. 2012, 12:34

Re: Diesel out !

#243 Message par shetkougv » 18 sept. 2012, 14:42

amer a écrit :Sinon, je répète, suffit juste de mettre des barrières aux trottoirs
C'est effectivement la bonne manière de procéder.

La poussette qui frotte malencontreusement n'est en effet autorisée qu'après avoir demandé à son maire d'implanter des barrières.

Enfin, à condition que le trottoir soit assez large, parce que si ensuite c'est les barrières qui empêchent les poussettes de passer/se croiser, ce serait une dépense qui ne résout rien -> retour à l'autre solution.

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: Diesel out !

#244 Message par ET46 » 18 sept. 2012, 14:44

La dernière fois que j'ai failli me faire écraser par une bagnole en tant que piéton, c'était justement devant une école; à une heure d'admission.

Sinon, on demande pas que les gens arrêtent de prendre la bagnole, mais que les automobilistes laissent intact le peu d'espace qu'il reste aux piétons. C'est ça la civilité et le respect. Déjà que vous avez 95% de l'espace de circulation urbain, il faut aussi les 5% restants?
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Diesel out !

#245 Message par Gei » 18 sept. 2012, 14:45

crapo a écrit : Si tu enmenais ton gosse à l'école, tu verrais qu'il n'y a aucune chance de se faire écraser en marchant sur la route.

Pas moi qui le dis, d'autres (qui défendent ta cause...), l'ont bien mis en évidence, ca bouche et ca klaxonne, donc les piétons se faufilent entre les voitures.
T'expliquera ça au gamin qui s'est fait défoncer pas loin de chez moi le mois dernier : il avait fait un écart sur la route juste pour éviter une voiture qui sortait d'un garage. Et pourtant les voitures roulaient pas vite, sur cette satanée route : c'était au niveau d'un feu tricolore avec radar de vitesse.

N'oublie pas d'en profiter pour lui amener quelques bandes dessinées à l’hôpital, passque je suis pas sur que tes théories de sale c...(*) vont suffire à l'intéresser.

(*) Je sais que tu es un peu chochotte de l'invective, alors je me contiens, pour une fois.

Avatar du membre
crapo
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 14 sept. 2010, 12:43

Re: Diesel out !

#246 Message par crapo » 18 sept. 2012, 14:46

BernardMerguez a écrit : Oui la voiture sur la route, les piétons sur le trottoir.

S'il n'y a pas de règles ou qu'elles ne sont pas respectées.
Pète un coup ?

CHACUN SA PLACE BORDEL ET QUE PERSONNE NE DEPASSE, ALLEZ HOP HOP HOP !!

Avatar du membre
crapo
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 14 sept. 2010, 12:43

Re: Diesel out !

#247 Message par crapo » 18 sept. 2012, 14:46

Gei a écrit :
crapo a écrit : Si tu enmenais ton gosse à l'école, tu verrais qu'il n'y a aucune chance de se faire écraser en marchant sur la route.

Pas moi qui le dis, d'autres (qui défendent ta cause...), l'ont bien mis en évidence, ca bouche et ca klaxonne, donc les piétons se faufilent entre les voitures.
T'expliquera ça au gamin qui s'est fait défoncer pas loin de chez moi le mois dernier : il avait fait un écart sur la route juste pour éviter une voiture qui sortait d'un garage. Et pourtant les voitures roulaient pas vite, sur cette satanée route : c'était au niveau d'un feu tricolore avec radar de vitesse.

N'oublie pas d'en profiter pour lui amener quelques bandes dessinées à l’hôpital, passque je suis pas sur que tes théories de sale c...(*) vont suffire à l'intéresser.

(*) Je sais que tu es un peu chochotte de l'invective, alors je me contiens, pour une fois.
cayé tu me fais pleurer :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

stuart
-++
-++
Messages : 3966
Enregistré le : 22 janv. 2010, 18:32
Contact :

Re: Diesel out !

#248 Message par stuart » 18 sept. 2012, 14:47

Gei a écrit :
crapo a écrit : Si tu enmenais ton gosse à l'école, tu verrais qu'il n'y a aucune chance de se faire écraser en marchant sur la route.

Pas moi qui le dis, d'autres (qui défendent ta cause...), l'ont bien mis en évidence, ca bouche et ca klaxonne, donc les piétons se faufilent entre les voitures.
T'expliquera ça au gamin qui s'est fait défoncer pas loin de chez moi le mois dernier : il avait fait un écart sur la route juste pour éviter une voiture qui sortait d'un garage. Et pourtant les voitures roulaient pas vite, sur cette satanée route : c'était au niveau d'un feu tricolore avec radar de vitesse.

N'oublie pas d'en profiter pour lui amener quelques bandes dessinées à l’hôpital, passque je suis pas sur que tes théories de sale c...(*) vont suffire à l'intéresser.

(*) Je sais que tu es un peu chochotte de l'invective, alors je me contiens, pour une fois.
C'est pas toi qui conduisait une moto sur 300 ou 400 kms sans avoir le permis de conduire au fait ?
je répêterais 20 fois : je ne sais pas gérer ma testostéronne

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Diesel out !

#249 Message par Gei » 18 sept. 2012, 14:48

crapo a écrit :
BernardMerguez a écrit : Oui la voiture sur la route, les piétons sur le trottoir.

S'il n'y a pas de règles ou qu'elles ne sont pas respectées.
Pète un coup ?

CHACUN SA PLACE BORDEL ET QUE PERSONNE NE DEPASSE, ALLEZ HOP HOP HOP !!
... dis le mec de droite qui vomit à chaque fois qu'il voit quelqu'un de différent de sa tête dans le miroir... Ma gueule, ma gueule, ma gueule, mon seul horizon, l'objet de tous mes désirs... On n'en sort pas !
stuart a écrit :
Gei a écrit :
crapo a écrit : Si tu enmenais ton gosse à l'école, tu verrais qu'il n'y a aucune chance de se faire écraser en marchant sur la route.

Pas moi qui le dis, d'autres (qui défendent ta cause...), l'ont bien mis en évidence, ca bouche et ca klaxonne, donc les piétons se faufilent entre les voitures.
T'expliquera ça au gamin qui s'est fait défoncer pas loin de chez moi le mois dernier : il avait fait un écart sur la route juste pour éviter une voiture qui sortait d'un garage. Et pourtant les voitures roulaient pas vite, sur cette satanée route : c'était au niveau d'un feu tricolore avec radar de vitesse.

N'oublie pas d'en profiter pour lui amener quelques bandes dessinées à l’hôpital, passque je suis pas sur que tes théories de sale c...(*) vont suffire à l'intéresser.

(*) Je sais que tu es un peu chochotte de l'invective, alors je me contiens, pour une fois.
C'est pas toi qui conduisait une moto sur 300 ou 400 kms sans avoir le permis de conduire au fait ?
Bien essayé. Tu irais jusqu'au fond du ridicule en nous donnant un lien ?

Ou tu vas décider que c'est le moment de retourner à ton taf de surdoué ?

Avatar du membre
BernardMerguez
Messages : 1366
Enregistré le : 11 nov. 2010, 20:08
Localisation : Grenoble

Re: Diesel out !

#250 Message par BernardMerguez » 18 sept. 2012, 14:51

crapo a écrit :Pète un coup ?
C'est ça ton argument ? :lol:
crapo a écrit :CHACUN SA PLACE BORDEL ET QUE PERSONNE NE DEPASSE, ALLEZ HOP HOP HOP !!
Et oui pour vivre en société il faut des règles qui relèvent en fait plus du bon sens.
Mais cela semble trop difficile pour certains.
Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux.
Romain Gary

Répondre