Diesel out !

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Diesel out !

#101 Message par pimono » 15 sept. 2012, 14:44

ne vous prenez pas la tete avec vos tram et train,
pour les déplacements urbain, il n'y a rien de mieux que le vélo ! c'est les pistes cyclables qu'il faut continuer à développer et aussi des places de stationnements sécurisés par vidéo surveillance, voir des vestiaires-douche pour se changer éventuellement à l'arrivée sur le même principe que les chiotte publique !

le vélo, c'est le meilleur rendement, poids/kms parcouru/cout/bilan santé/impact environnementale !
je ne vois pas ce qu'attend la civilisation pour s'y mettre massivement.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

shetkougv
Messages : 1405
Enregistré le : 10 janv. 2012, 12:34

Re: Diesel out !

#102 Message par shetkougv » 15 sept. 2012, 14:54

Nabu a écrit :Le 18km/h est un maximum qui descend souvent à 16km/h voir 15... Tu parle de désinformation mais tu es le premier à en faire! la cour des comptes parle d'une moyenne de 15,5km/h.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_3_du ... -de-France :
7,9 km
la ligne relie le pont du Garigliano à la porte d'Ivry en vingt-six minutes en moyenne
7,9 x 60 / 26 = plus de 18,2 km/h


Et moins il y aura d'automobiles, plus la vitesse du tram augmentera. Avec les différents prolongements et nouveaux projets de tram, et politiques dissuasives, ça va dans ce (bon) sens.

Nabu a écrit :D'ailleurs, je ne serais pas surpris qu'un jour, avec la congestion des métros et la congestion du Tram on finisse par réouvrir la petite ceinture...
Ce serait l'idéal. Et c'est l'ordre logique dans lequel procéder. D'abord la desserte fine, puis le doublement par une desserte plus grossière et plus rapide.

Exemples :

D'abord on a ouvert des lignes ferroviaires classiques où les trains s'arrêtent souvent, puis plus tard on a créé le TGV qui va plus vite et dont les arrêts son plus espacés.

D'abord on a créé le métro à Paris, puis plus tard on a fait traverser Paris par les RER, qui vont plus vite et dont les arrêts sont plus espacés.
Modifié en dernier par shetkougv le 15 sept. 2012, 17:07, modifié 1 fois.

shetkougv
Messages : 1405
Enregistré le : 10 janv. 2012, 12:34

Re: Diesel out !

#103 Message par shetkougv » 15 sept. 2012, 14:55

pimono a écrit :pour les déplacements urbain, il n'y a rien de mieux que le vélo ! c'est les pistes cyclables qu'il faut continuer à développer et aussi des places de stationnements [...]
Exact, et ça aussi, ça va réduire la place de l'automobile, ce qui contribue également à augmenter légèrement les vitesses de toutes les lignes de tram.

Avatar du membre
Nabu
-+
-+
Messages : 2374
Enregistré le : 23 déc. 2010, 00:13

Re: Diesel out !

#104 Message par Nabu » 15 sept. 2012, 15:00

shetkougv a écrit :
pimono a écrit :pour les déplacements urbain, il n'y a rien de mieux que le vélo ! c'est les pistes cyclables qu'il faut continuer à développer et aussi des places de stationnements [...]
Exact, et ça aussi, ça va réduire la place de l'automobile, ce qui contribue également à augmenter légèrement les vitesses de toutes les lignes de tram.

Dans l'étude du stif, ce qui est marrant c'est la partie concernant la part des automobilistes qui vont laisser leur voiture au profit du tram ou PCF... dans les deux cas 8% alors que le tram est là pour dégoûter les automobilistes de prendre leur voiture... En gros, le tram est plus cher, transporte moins de personnes, est plus lent, et fait augmenter la pollution dans Paris en congestionnant au max la circulation.
Tout dans l'État, rien hors de l'État et rien contre l'État

shetkougv
Messages : 1405
Enregistré le : 10 janv. 2012, 12:34

Re: Diesel out !

#105 Message par shetkougv » 15 sept. 2012, 15:06

8%, c'est pas mal, ça permet d'annuler un bon paquet des dernières années d'augmentation du trafic automobile, qui se dirigeait tout droit vers la paralysie!

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Diesel out !

#106 Message par Pi-r2 » 15 sept. 2012, 15:56

pimono a écrit : je ne vois pas ce qu'attend la civilisation pour s'y mettre massivement.
Des selles plus larges et plus confortables :lol: :arrow:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
alleluia22
+
+
Messages : 2535
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:30

Re: Diesel out !

#107 Message par alleluia22 » 15 sept. 2012, 17:05

pimono a écrit :des places de stationnements sécurisés par vidéo surveillance
.
exact :mrgreen:

Avatar du membre
Mat
Messages : 445
Enregistré le : 23 avr. 2006, 22:28

Re: Diesel out !

#108 Message par Mat » 15 sept. 2012, 19:48

pimono a écrit : des places de stationnements sécurisés par vidéo surveillance,.
Pas gagné ici...Il y a un tram avec parking en bout de ligne, l'idée est qu'on y laisse sa voiture et on prend le tram, pour "désengorger le centre ville". Doit y avoir en moyenne 3 pelés et un tondu sur ce parking, et zéro vélo...mais plein d'anneaux!
Eh bien, interdit d'y laisser son vélo sans avoir acheté un ticket de tram : le gardien sort de sa gayole et t'explique sérieusement que le parking à vélo coûtera le prix d'un aller-retour en tram en centre ville :mrgreen:
Bon, maintenant avec un site sous vidéo-surveillance, je vois mal le GIGN intervenir dans ce genre de situation...

Avatar du membre
crapo
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 14 sept. 2010, 12:43

Re: Diesel out !

#109 Message par crapo » 15 sept. 2012, 20:29

pimono a écrit : je ne vois pas ce qu'attend la civilisation pour s'y mettre massivement.
un coffre, des sièges pour les enfants, et un toit. Et accessoirement que ca puisse prendre l'autoroute pour aller un peu plus loin.

un poste de radio ca serait sympa aussi
et de quoi se chauffer ou se rafraichir.

et...

a 'Mot2Cambronne' je parle dans le vide, c'est pas dans TES besoins tout ca, alors t'en as rien à secouer.

stuart
-++
-++
Messages : 3966
Enregistré le : 22 janv. 2010, 18:32
Contact :

Re: Diesel out !

#110 Message par stuart » 15 sept. 2012, 20:35

crapo a écrit :
pimono a écrit : je ne vois pas ce qu'attend la civilisation pour s'y mettre massivement.
un coffre, des sièges pour les enfants, et un toit. Et accessoirement que ca puisse prendre l'autoroute pour aller un peu plus loin.

un poste de radio ca serait sympa aussi
et de quoi se chauffer ou se rafraichir.

et...

a 'Mot2Cambronne' je parle dans le vide, c'est pas dans TES besoins tout ca, alors t'en as rien à secouer.
+1

Et que les ours blanc se mettent à la brasse.
je répêterais 20 fois : je ne sais pas gérer ma testostéronne

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Diesel out !

#111 Message par pimono » 15 sept. 2012, 20:47

Mat a écrit :
pimono a écrit : des places de stationnements sécurisés par vidéo surveillance,.
Pas gagné ici...Il y a un tram avec parking en bout de ligne, l'idée est qu'on y laisse sa voiture et on prend le tram, pour "désengorger le centre ville". Doit y avoir en moyenne 3 pelés et un tondu sur ce parking, et zéro vélo...mais plein d'anneaux!
Eh bien, interdit d'y laisser son vélo sans avoir acheté un ticket de tram : le gardien sort de sa gayole et t'explique sérieusement que le parking à vélo coûtera le prix d'un aller-retour en tram en centre ville :mrgreen:
Bon, maintenant avec un site sous vidéo-surveillance, je vois mal le GIGN intervenir dans ce genre de situation...
je suis désolé mais je trouve complètement débile d’abandonner son vélo pour prendre le tram ! que ce soit en voiture pour rejoindre la gare la plus proche de chez soi je peux comprendre mais là en vélo, vous avez de ces idées sur ce forum ma parole !!!
le vélo, ca peut être un vrai moyen de transport surtout pour aller au travail tous les jours au lieu de bruler du pétrole et de se retrouvé coincé par quart d'heure entiers dans les bouchons quotidiennement !

la vidéo surveillance c'est surtout pour faire de la dissuasion et retrouver des coupables, cela n'éradique pas les incivilités et autres crimes et délits mais là ou il y a des caméras, qu'on le veuille ou pas, il y a beaucoup moins de mauvaises choses qui se passent !
Avec tous les chômeurs qu'il y a, on pourrait faire surveiller tous les endroits sensibles,en mettant des surveillants dans les parkings, dans les parcs publics, etc...
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

ticoli
-+
-+
Messages : 2013
Enregistré le : 12 janv. 2007, 13:18
Localisation : Nantes

Re: Diesel out !

#112 Message par ticoli » 15 sept. 2012, 21:00

shetkougv a écrit :
pimono a écrit :pour les déplacements urbain, il n'y a rien de mieux que le vélo ! c'est les pistes cyclables qu'il faut continuer à développer et aussi des places de stationnements [...]
Exact, et ça aussi, ça va réduire la place de l'automobile, ce qui contribue également à augmenter légèrement les vitesses de toutes les lignes de tram.
+100 (mais bon je suis un converti, j'ai même craqué ce matin pour un biporteur électrique bakefiet.nl long cargo ce matin pour la famille).

De plus ca désengorge les transports en commun car on va bien plus vite en vélo qu'en bus ou en métro. Et comme dirait une connaissance: "ca pue, mais c'est MA transpiration" (en comparaison avec le métro surchargé).

J'ai vu récemment un vieux film de Pierre Richard des années 70s où il s'échappe. Les flics disent "on ne pourra jamais le rattraper, il est en vélo."
Osons les propositions très basses! Mieux vaut être ridicule que ruiné!

Avatar du membre
manou-chartres
Messages : 1206
Enregistré le : 20 oct. 2011, 12:02

Re: Diesel out !

#113 Message par manou-chartres » 15 sept. 2012, 21:38

ddb a écrit :
kesako a écrit :
nanne02 a écrit :D'accord avec zaz.1. N'empêche que ces arguments en général ne font pas le poids face au redoutable "oui mais une voiture essence a une moindre autonomie". Soit. Rouler 550 km avec un plein est pour certains un drame. De toutes manières trimballer un réservoir de 60 l plein c'est top pour la consommation, c'est bien connu...
non c'est pas ca , c'est
1) le mazout est moins cher d'au moins 15%
2) jusqu'a une date recente (disons 2002 2003) les diesels etaient en majorité plus solides que les essence car beaucoup moins compliqués et tournant moins vite.
3) "A 100 000Km un diesel est comme neuf , un essence personne n'en veut" donc la revente etait toujours ++ pour le diesel

ce n'est plus vrai depuis un moment (sauf le 1) mais les habitudes changent lentement
Tu connais pas les moteurs essence de chez Toyota....increvable c'est les seuls racheter pour l'export.

DDB
+ 1000
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur"

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Diesel out !

#114 Message par parpayou » 15 sept. 2012, 21:48

ticoli a écrit :
+100 (mais bon je suis un converti, j'ai même craqué ce matin pour un biporteur électrique bakefiet.nl long cargo ce matin pour la famille).
C'est ce truc ?

Image

:shock: ok pour la décroissance mais quand même...
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

ticoli
-+
-+
Messages : 2013
Enregistré le : 12 janv. 2007, 13:18
Localisation : Nantes

Re: Diesel out !

#115 Message par ticoli » 16 sept. 2012, 17:05

Mais quand même quoi?

Ça remplace une des 2 voitures que je vends. Je ne vois pas ce que ferais de moins Le centre ville de Nantes devient un vrai bordel. Le cours des 50 otages est totalement fermé sauf piéton et vélos. Devant l'école on ne peut pas se garer...
La xsara a pris 1000 kms au compteur et mes vélos 3000. Le passage est plus que logique.
Osons les propositions très basses! Mieux vaut être ridicule que ruiné!

Avatar du membre
McClane
Messages : 1285
Enregistré le : 28 août 2011, 09:45
Localisation : Dans une tour de crystal (à vendre)

Re: Diesel out !

#116 Message par McClane » 16 sept. 2012, 17:26

pimono a écrit :ne vous prenez pas la tete avec vos tram et train,
pour les déplacements urbain, il n'y a rien de mieux que le vélo ! c'est les pistes cyclables qu'il faut continuer à développer et aussi des places de stationnements sécurisés par vidéo surveillance, voir des vestiaires-douche pour se changer éventuellement à l'arrivée sur le même principe que les chiotte publique !

le vélo, c'est le meilleur rendement, poids/kms parcouru/cout/bilan santé/impact environnementale !
je ne vois pas ce qu'attend la civilisation pour s'y mettre massivement.
Qu'est ce qu'on attend? Ben qu'il n'y ait plus de pétrole. Tout simplement.
C'est ce qu'il a fallu à Cuba...
Comment Cuba survécut en 1990 sans pétrole
Les cubains ont appris à utiliser le vélo car il n'y avait plus assez d'essence pour les voitures et les transports en commun étaient bondés. Mais c'est un mal pour un bien: moins d'obésité, une meilleure santé, moins de pollution etc...
"Etrange génération que celle de Mai 68, qui a endetté ses enfants, qui a eu tous les pouvoirs dans sa vie active, et qui veut tous les patrimoines dans sa retraite"source
Toyota, 1er constructeur a avoir le label: Origine France Garantie liste
louer/acheter

Avatar du membre
alleluia22
+
+
Messages : 2535
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:30

Re: Diesel out !

#117 Message par alleluia22 » 16 sept. 2012, 18:35

ticoli a écrit :Mais quand même quoi?

Ça remplace une des 2 voitures que je vends. Je ne vois pas ce que ferais de moins Le centre ville de Nantes devient un vrai bordel. Le cours des 50 otages est totalement fermé sauf piéton et vélos. Devant l'école on ne peut pas se garer...
La xsara a pris 1000 kms au compteur et mes vélos 3000. Le passage est plus que logique.
vazy fouette toi !!
Image

Avatar du membre
bleuzenn22
Messages : 1598
Enregistré le : 07 déc. 2010, 17:18
Localisation : Rennes

Re: Diesel out !

#118 Message par bleuzenn22 » 16 sept. 2012, 19:47

Bravo ticoli. Moi je viens d'investir dans un truc de 2,7tonnes et 2800cm3 8) Par contre j'aimerais bien un velo : seule chose, pas grand sportif et c'est très fortement pentu par chez moi, et trajets de 3-4kms à prévoir; Une idée ?

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Diesel out !

#119 Message par Pi-r2 » 16 sept. 2012, 19:51

bleuzenn22 a écrit :Bravo ticoli. Moi je viens d'investir dans un truc de 2,7tonnes et 2800cm3 8) Par contre j'aimerais bien un velo : seule chose, pas grand sportif et c'est très fortement pentu par chez moi, et trajets de 3-4kms à prévoir; Une idée ?
voir le sujet sur les vélos à assistance électrique. Michelin est en train d'en sortir un à grand renfort de pub, un peu cher (1400€).
J'en ai acheté un l'année dernière à 600€
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

ticoli
-+
-+
Messages : 2013
Enregistré le : 12 janv. 2007, 13:18
Localisation : Nantes

Re: Diesel out !

#120 Message par ticoli » 16 sept. 2012, 21:24

bleuzenn22 a écrit :Bravo ticoli. Moi je viens d'investir dans un truc de 2,7tonnes et 2800cm3 8) Par contre j'aimerais bien un velo : seule chose, pas grand sportif et c'est très fortement pentu par chez moi, et trajets de 3-4kms à prévoir; Une idée ?
Très fortement pentu... A Rennes, des pentes, je rigole. Voila le parfait exemple de la fausse excuse car le français est une grosse feignasse. Que ce soit avec sa tête quand il n'est pas capable de faire un tableau d'amortissement pour acheter une baraque ou avec ses jambes quand il s'agit de faire 3 mètres en voiture.
Modifié en dernier par ticoli le 16 sept. 2012, 21:29, modifié 1 fois.
Osons les propositions très basses! Mieux vaut être ridicule que ruiné!

ticoli
-+
-+
Messages : 2013
Enregistré le : 12 janv. 2007, 13:18
Localisation : Nantes

Re: Diesel out !

#121 Message par ticoli » 16 sept. 2012, 21:29

Pi-r2 a écrit :
bleuzenn22 a écrit :Bravo ticoli. Moi je viens d'investir dans un truc de 2,7tonnes et 2800cm3 8) Par contre j'aimerais bien un velo : seule chose, pas grand sportif et c'est très fortement pentu par chez moi, et trajets de 3-4kms à prévoir; Une idée ?
voir le sujet sur les vélos à assistance électrique. Michelin est en train d'en sortir un à grand renfort de pub, un peu cher (1400€).
J'en ai acheté un l'année dernière à 600€
Ca dépend ce que l'on veut. Personnellement à moins de 800 euros, un bon vélo rapide, confortable et fonctionnel, je ne conçois pas. S'il faut rajouter l'assistance électrique (+1000euros) je ne vois pas ce qui se peut se faire de correct.
Après mes exigences, c'est pour faire 100 à 150km/semaine, fiable, bien éclairé et bien équipé.
Osons les propositions très basses! Mieux vaut être ridicule que ruiné!

s_chlaf
Messages : 545
Enregistré le : 05 janv. 2011, 11:23

Re: Diesel out !

#122 Message par s_chlaf » 16 sept. 2012, 21:52

ticoli a écrit : Ca dépend ce que l'on veut. Personnellement à moins de 800 euros, un bon vélo rapide, confortable et fonctionnel, je ne conçois pas. S'il faut rajouter l'assistance électrique (+1000euros) je ne vois pas ce qui se peut se faire de correct.
Après mes exigences, c'est pour faire 100 à 150km/semaine, fiable, bien éclairé et bien équipé.
de toute façon on économise tellement de pognon en ne prenant pas sa voiture, que c'est vite rentabilisé un vélo cher... le mien m'a coûté 1200 euros, et dans les 400 euros de fringues et équipements divers (j'aime le gore-tex pour rouler sous la pluie), soit même pas 2000 euros rentabilisés sur 5 ans (pour l'instant, le vélo peut encore tenir 5 de plus moyennant un entretien modique, genre 50 euros par an). pour ce prix-là (2000 euros de mise initiale), j'aurais juste pu acheter une poubelle et je commençais juste à rentrer dans la galère (assurance, essence, entretien, ...). là pour l'instant, je dois être à +/- 25000km de vélo (sur 5 ans), à 30ct du km en voiture, ça fait quand même 7500 euros que ça m'aurait coûté de prendre une caisse.. le différentiel me permettra d'acheter un encore plus beau vélo quand j'en aurai envie.

le problème, c'est que si t'es "pauvre", tu vois pas l'intérêt de l'investissement, t'achètes une 'Mot2Cambronne' pas cher chez decathlon, voire pire chez carrefour, le vélo tombe en miette très vite et l'expérience est peu gratifiante (va rouler sur un "tout-suspendu" cora à 139 euros, tu pleures même sur du plat).

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13741
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Diesel out !

#123 Message par neron » 16 sept. 2012, 21:57

Lol, bien entendu, ils veulent arrêter le gasoil car fabriqué par les pays de l'OPEP.

Comme en 80 qd on a introduit l'essence sans plomb (trade mark) mettant leur raffinerie out. Mais côté pollution ça a été une catastrophe. Des pots qui ne fonctionne qu'après 10 km. et qui fabrique un poison ultra-violant et in-retraitable : Mais ça dans les milieux intéressés on le savait dès 80 (dixit moi).

Ah les politico-écolo. Comme tous les autres à nous vendre leur salades

Avatar du membre
immodijon
+
+
Messages : 2590
Enregistré le : 08 juin 2008, 22:24
Localisation : Dijon

Re: Diesel out !

#124 Message par immodijon » 16 sept. 2012, 23:08

Suricate a écrit :Qu'entends tu par "bourrer le moteur" ?
Mettre un additif nettoyant après le plein, rouler pour chauffer le moteur puis faire 30 kms à 120 sur autoroute en troisième à 4000 tours. Ca fume bien au départ puis ça disparait.
Je n'y croyais pas trop avant de l'essayer mais je vous promets, ça marche bien.
re-propriétaire depuis 2009, désolé!

Avatar du membre
immodijon
+
+
Messages : 2590
Enregistré le : 08 juin 2008, 22:24
Localisation : Dijon

Re: Diesel out !

#125 Message par immodijon » 16 sept. 2012, 23:14

Suricate a écrit :Qu'entends tu par "bourrer le moteur" ?
Mettre un additif nettoyant après le plein, rouler pour chauffer le moteur puis faire 30 kms à 120 sur autoroute en troisième à 4000 tours. Ca fume bien au départ puis ça disparait.
Je n'y croyais pas trop avant de l'essayer mais je vous promets, ça marche bien.
re-propriétaire depuis 2009, désolé!

guinioul
Messages : 888
Enregistré le : 13 avr. 2011, 14:10

Re: Diesel out !

#126 Message par guinioul » 16 sept. 2012, 23:15

Pi-r2 a écrit :voir le sujet sur les vélos à assistance électrique. Michelin est en train d'en sortir un à grand renfort de pub, un peu cher (1400€).
J'en ai acheté un l'année dernière à 600€
Il en font même avec récupération d’énergie au freinage de ce que j'avais lu :!:

Avatar du membre
Chocapic
-+
-+
Messages : 2148
Enregistré le : 21 oct. 2008, 12:11
Localisation : Les collines de Sabotonnerre

Re: Diesel out !

#127 Message par Chocapic » 17 sept. 2012, 07:45

ticoli a écrit :Mais quand même quoi?

Ça remplace une des 2 voitures que je vends. Je ne vois pas ce que ferais de moins Le centre ville de Nantes devient un vrai bordel. Le cours des 50 otages est totalement fermé sauf piéton et vélos. Devant l'école on ne peut pas se garer...
La xsara a pris 1000 kms au compteur et mes vélos 3000. Le passage est plus que logique.

C'est excellent ce type de vélo, ca fait baignoire pour les enfants !!!

Le vélo c'est bien, on oublie juste la pluie, la neige, le vent, etc...

Mais c'est vrai au pays des Bisounours, il ne pleut pas et il ne neige pas et le vent n'est qu'une petite brise qui te porte dans le dos :D
Un Lannister paie toujours ses dettes.

Avatar du membre
Chocapic
-+
-+
Messages : 2148
Enregistré le : 21 oct. 2008, 12:11
Localisation : Les collines de Sabotonnerre

Re: Diesel out !

#128 Message par Chocapic » 17 sept. 2012, 07:48

s_chlaf a écrit : de toute façon on économise tellement de pognon en ne prenant pas sa voiture, que c'est vite rentabilisé un vélo cher... le mien m'a coûté 1200 euros, et dans les 400 euros de fringues et équipements divers (j'aime le gore-tex pour rouler sous la pluie), soit même pas 2000 euros rentabilisés sur 5 ans (pour l'instant, le vélo peut encore tenir 5 de plus moyennant un entretien modique, genre 50 euros par an). pour ce prix-là (2000 euros de mise initiale), j'aurais juste pu acheter une poubelle et je commençais juste à rentrer dans la galère (assurance, essence, entretien, ...). là pour l'instant, je dois être à +/- 25000km de vélo (sur 5 ans), à 30ct du km en voiture, ça fait quand même 7500 euros que ça m'aurait coûté de prendre une caisse.. le différentiel me permettra d'acheter un encore plus beau vélo quand j'en aurai envie.

Pis le vélo, c'est sympa tu peux bien brûler les feux rouges (parce que tu es un vélo, tu as tous les droits), et bien te prendre un bus ou une voiture....et là, tu regrettes de ne pas avoir de carrosserie autour de toi !!

Mais le vélo, c'est bien !
Un Lannister paie toujours ses dettes.

Avatar du membre
McClane
Messages : 1285
Enregistré le : 28 août 2011, 09:45
Localisation : Dans une tour de crystal (à vendre)

Re: Diesel out !

#129 Message par McClane » 17 sept. 2012, 07:52

Chocapic a écrit :
ticoli a écrit :Mais quand même quoi?

Ça remplace une des 2 voitures que je vends. Je ne vois pas ce que ferais de moins Le centre ville de Nantes devient un vrai bordel. Le cours des 50 otages est totalement fermé sauf piéton et vélos. Devant l'école on ne peut pas se garer...
La xsara a pris 1000 kms au compteur et mes vélos 3000. Le passage est plus que logique.

C'est excellent ce type de vélo, ca fait baignoire pour les enfants !!!

Le vélo c'est bien, on oublie juste la pluie, la neige, le vent, etc...

Mais c'est vrai au pays des Bisounours, il ne pleut pas et il ne neige pas et le vent n'est qu'une petite brise qui te porte dans le dos :D
A Grenoble ça se fait bien. Et pourtant, il pleut, neige, vente tout ce que tu veux. Un imper et roulez jeunesse
"Etrange génération que celle de Mai 68, qui a endetté ses enfants, qui a eu tous les pouvoirs dans sa vie active, et qui veut tous les patrimoines dans sa retraite"source
Toyota, 1er constructeur a avoir le label: Origine France Garantie liste
louer/acheter

aquafiestas

Re: Diesel out !

#130 Message par aquafiestas » 17 sept. 2012, 08:05

pimono a écrit :ne vous prenez pas la tete avec vos tram et train,
pour les déplacements urbain, il n'y a rien de mieux que le vélo ! c'est les pistes cyclables qu'il faut continuer à développer et aussi des places de stationnements sécurisés par vidéo surveillance, voir des vestiaires-douche pour se changer éventuellement à l'arrivée sur le même principe que les chiotte publique !

le vélo, c'est le meilleur rendement, poids/kms parcouru/cout/bilan santé/impact environnementale !
je ne vois pas ce qu'attend la civilisation pour s'y mettre massivement.
Je vois pas non plus ! :|

Exemple : http://www.mobiky.com/

aquafiestas

Re: Diesel out !

#131 Message par aquafiestas » 17 sept. 2012, 08:11

Chocapic a écrit :
ticoli a écrit :Mais quand même quoi?

Ça remplace une des 2 voitures que je vends. Je ne vois pas ce que ferais de moins Le centre ville de Nantes devient un vrai bordel. Le cours des 50 otages est totalement fermé sauf piéton et vélos. Devant l'école on ne peut pas se garer...
La xsara a pris 1000 kms au compteur et mes vélos 3000. Le passage est plus que logique.

C'est excellent ce type de vélo, ca fait baignoire pour les enfants !!!

Le vélo c'est bien, on oublie juste la pluie, la neige, le vent, etc...

Mais c'est vrai au pays des Bisounours, il ne pleut pas et il ne neige pas et le vent n'est qu'une petite brise qui te porte dans le dos :D
Image

Demain il fait beau on enlève la capotte. :mrgreen:

aquafiestas

Re: Diesel out !

#132 Message par aquafiestas » 17 sept. 2012, 08:12

Chocapic a écrit :
s_chlaf a écrit : de toute façon on économise tellement de pognon en ne prenant pas sa voiture, que c'est vite rentabilisé un vélo cher... le mien m'a coûté 1200 euros, et dans les 400 euros de fringues et équipements divers (j'aime le gore-tex pour rouler sous la pluie), soit même pas 2000 euros rentabilisés sur 5 ans (pour l'instant, le vélo peut encore tenir 5 de plus moyennant un entretien modique, genre 50 euros par an). pour ce prix-là (2000 euros de mise initiale), j'aurais juste pu acheter une poubelle et je commençais juste à rentrer dans la galère (assurance, essence, entretien, ...). là pour l'instant, je dois être à +/- 25000km de vélo (sur 5 ans), à 30ct du km en voiture, ça fait quand même 7500 euros que ça m'aurait coûté de prendre une caisse.. le différentiel me permettra d'acheter un encore plus beau vélo quand j'en aurai envie.

Pis le vélo, c'est sympa tu peux bien brûler les feux rouges (parce que tu es un vélo, tu as tous les droits), et bien te prendre un bus ou une voiture....et là, tu regrettes de ne pas avoir de carrosserie autour de toi !!

Mais le vélo, c'est bien !
Cherche pas tatort.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Diesel out !

#133 Message par pimono » 17 sept. 2012, 09:54

Chocapic a écrit :

Le vélo c'est bien, on oublie juste la pluie, la neige, le vent, etc...

Mais c'est vrai au pays des Bisounours, il ne pleut pas et il ne neige pas et le vent n'est qu'une petite brise qui te porte dans le dos :D

par ce que ça roule bien en France quand il neige ou qu'il pleut ?
Personnellement, je vois pas l'intérêt d'avoir une carrosserie pour le "grand temps", si le véhicule est bloqué et qu'il est impossible de l'utiliser !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

chr$yoko

Re: Diesel out !

#134 Message par chr$yoko » 17 sept. 2012, 10:32

Il y a aussi la Trottinette pour les trajets moyens. On voit de plus en plus d'adultes, y compris des types en costards en trottinettes ici...

Je viens d'en commander une pour le fiston qui veut faire du street avec ses copains (trottinette renforcée pour faire des sauts) :
Image

Mais vais la lui piquer pour tester car j'habite trop prêt du boulot pour le vélo (le temps de le sortir du -2, idem au boulot) et 15min à pieds ça fait long quand on rentre manger le midi (surtout si on veut prendre le temps de câliner madame)... :lol:

s_chlaf
Messages : 545
Enregistré le : 05 janv. 2011, 11:23

Re: Diesel out !

#135 Message par s_chlaf » 17 sept. 2012, 11:35

Chocapic a écrit : Pis le vélo, c'est sympa tu peux bien brûler les feux rouges (parce que tu es un vélo, tu as tous les droits), et bien te prendre un bus ou une voiture....et là, tu regrettes de ne pas avoir de carrosserie autour de toi !!

Mais le vélo, c'est bien !
euh.. si nuwanda était là il trouverait le nom de ta rhétorique foireuse.. genre homme de paille je crois bien : sortir un argument bidon pour le démonter, et faire mine d'avoir gagné le débat.

je fais plus de kilométrage en vélo qu'en voiture. bizarrement je me sens plus en sécurité en vélo : meilleure vision, plus vigilant, capacité à freiner brusque, à esquiver, vitesse plus modérée qui fait que le piéton peut traverser sous ma roue sans que je le tue. le seul accident un peu sérieux que j'ai eu, c'est une voiture 100% en tort, l'archétype du "j'vous avais pas vu"...

après, toi tu fais ce que tu veux, si tu te sens à l'aise d'emmener tes gosses à l'école en voiture parce que marcher c'est trop dangereux (à cause des voitures!), de t'y garer comme une 'Mot2Cambronne' avec tes semblables, avec tellement d'angles morts que si tu écrases un gosse (et c'est pas rare autour des écoles), tu ne le sauras qu'en entendant hurler les parents... tu vois, moi aussi je peux sortir des arguments débiles.

Avatar du membre
amer
Messages : 857
Enregistré le : 14 juin 2005, 10:07

Re: Diesel out !

#136 Message par amer » 17 sept. 2012, 11:38

aquafiestas a écrit : Je vois pas non plus ! :|

Exemple : http://www.mobiky.com/
C'est amusant, dans la doc d'utilisation, concernant les modèles électriques, on a les conseils d'utilisation suivants :
CONSOMMATION D’ÉNERGIE :
Pour bénéficier d’une autonomie maximale, adoptez une vitesse régulière :
- blablabla
- Privilégiez des parcours plats. :lol:
- blablabla
Pour économiser l’énergie, évitez :
- blablabla
- blablabla
- Les parcours en côte. :lol:
- Les surcharges pondérales. :shock: (fallait oser)
- blablabla

(http://www.nexadim.com/fileadmin/Mobiky ... _FR-UK.pdf)
Tous vos cas de figure insinuant l'inverse de mes propos, ne sont pas représentatifs de la réalité. © Pimono

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: Diesel out !

#137 Message par kesako » 17 sept. 2012, 11:58

amer a écrit :C'est amusant, dans la doc d'utilisation, concernant les modèles électriques, on a les conseils d'utilisation suivants :
CONSOMMATION D’ÉNERGIE :
Pour bénéficier d’une autonomie maximale, adoptez une vitesse régulière :
- blablabla
- Privilégiez des parcours plats. :lol:
- blablabla
Pour économiser l’énergie, évitez :
- blablabla
- blablabla
- Les parcours en côte. :lol:
- Les surcharges pondérales. :shock: (fallait oser)
- blablabla

(http://www.nexadim.com/fileadmin/Mobiky ... _FR-UK.pdf)
En fait a l'usage , des qu'on a un peu de muscle , on se sert de l'electricité pour faire des departs canons , ce qui est tout a fait le contraire de l'usage recommandé, mais tres efficace en ville :mrgreen:

Avatar du membre
bleuzenn22
Messages : 1598
Enregistré le : 07 déc. 2010, 17:18
Localisation : Rennes

Re: Diesel out !

#138 Message par bleuzenn22 » 17 sept. 2012, 12:09

Ticoli je n'habite plus sur rennes même, et en effet rennes reste relativement plat. J'utilisais avant un vtc, mais là çà en devient tellement démotivant à cause des montées que..

shetkougv
Messages : 1405
Enregistré le : 10 janv. 2012, 12:34

Re: Diesel out !

#139 Message par shetkougv » 17 sept. 2012, 12:51

kesako a écrit :
amer a écrit :C'est amusant, dans la doc d'utilisation, concernant les modèles électriques, on a les conseils d'utilisation suivants :
CONSOMMATION D’ÉNERGIE :
Pour bénéficier d’une autonomie maximale, adoptez une vitesse régulière :
- blablabla
- Privilégiez des parcours plats. :lol:
- blablabla
Pour économiser l’énergie, évitez :
- blablabla
- blablabla
- Les parcours en côte. :lol:
- Les surcharges pondérales. :shock: (fallait oser)
- blablabla

(http://www.nexadim.com/fileadmin/Mobiky ... _FR-UK.pdf)
En fait a l'usage , des qu'on a un peu de muscle , on se sert de l'electricité pour faire des departs canons , ce qui est tout a fait le contraire de l'usage recommandé, mais tres efficace en ville :mrgreen:
Oui, car la législation impose que l'assistance se coupe à 25 km/h, ce qui est loin d'être une vitesse exceptionnelle, même avec un vélo de 20 kg, dès qu'on n'est pas un homo automobilus atrophiatus ;-)

chr$yoko

Re: Diesel out !

#140 Message par chr$yoko » 17 sept. 2012, 14:06

Les cuisses à vélo, ça vient très vite.
Le cardio aussi.
Suffit d'y aller molo les premières fois.
Ensuite il reste toujours les vélo à assistance électrique pour le démarrages et les longues côtes.
Jamais testé, mais c'est parait-il bleffant.

Mais les Français sont de grosses feignasses et préféreront la voiture ou le scooter partisans du moindre effort, même sur du plat... :twisted:

Pour les changer, il faudra d'abord être contraints de revenir au gazogène :lol:

Avatar du membre
edo-sct1
-++
-++
Messages : 4097
Enregistré le : 17 déc. 2006, 01:36

Re: Diesel out !

#141 Message par edo-sct1 » 17 sept. 2012, 14:58

Roulez tous en vélo, faites vous plaisir !
Pendant ce temps, je roule sur mon gros cube tranquille et il n'est pas né celui qui m'interdira de bruler mes 10l/100 ! :lol:
Républicain Vigilant

shetkougv
Messages : 1405
Enregistré le : 10 janv. 2012, 12:34

Re: Diesel out !

#142 Message par shetkougv » 17 sept. 2012, 15:01

edo-sct1 a écrit :Roulez tous en vélo, faites vous plaisir !
Pendant ce temps, je roule sur mon gros cube tranquille et il n'est pas né celui qui m'interdira de bruler mes 10l/100 ! :lol:
Interdire non, par contre ceux qui y ajoutent progressivement des contraintes et des limitations, ils sont déjà nés, depuis un bon moment d'ailleurs...

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Diesel out !

#143 Message par Gei » 17 sept. 2012, 15:10

edo-sct1 a écrit :Roulez tous en vélo, faites vous plaisir !
Pendant ce temps, je roule sur mon gros cube tranquille et il n'est pas né celui qui m'interdira de bruler mes 10l/100 ! :lol:
Le pire, c'est qu'il y en a des millions comme toi...

Avatar du membre
edo-sct1
-++
-++
Messages : 4097
Enregistré le : 17 déc. 2006, 01:36

Re: Diesel out !

#144 Message par edo-sct1 » 17 sept. 2012, 15:42

Gei a écrit : Le pire, c'est qu'il y en a des millions comme toi...
Chacun son truc. Si ton plaisir, c'est de suer sur ton clou et te faire des mollets dégueulasses, c'est pas mon problème.
En tout cas, c'est un plaisir de vous dépasser et de vous faire peur avec le rupteur :mrgreen:
Républicain Vigilant

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Diesel out !

#145 Message par Suricate » 17 sept. 2012, 15:53

edo-sct1 a écrit :En tout cas, c'est un plaisir de vous dépasser et de vous faire peur avec le rupteur :mrgreen:
C'est effectivement très amusant. Qu'est ce qu'on se marre.

shetkougv
Messages : 1405
Enregistré le : 10 janv. 2012, 12:34

Re: Diesel out !

#146 Message par shetkougv » 17 sept. 2012, 15:56

edo-sct1 a écrit :
Gei a écrit : Le pire, c'est qu'il y en a des millions comme toi...
Chacun son truc. Si ton plaisir, c'est de suer sur ton clou et te faire des mollets dégueulasses, c'est pas mon problème.
En tout cas, c'est un plaisir de vous dépasser et de vous faire peur avec le rupteur :mrgreen:
Image

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Diesel out !

#147 Message par Gei » 17 sept. 2012, 15:59

edo-sct1 a écrit :
Gei a écrit : Le pire, c'est qu'il y en a des millions comme toi...
Chacun son truc. Si ton plaisir, c'est de suer sur ton clou et te faire des mollets dégueulasses, c'est pas mon problème.
En tout cas, c'est un plaisir de vous dépasser et de vous faire peur avec le rupteur :mrgreen:
Mon Dieu, mais en plus il se vante... Il y a des jours, je serais tenté de militer pour le lynchage. Je sais, ça ne résout rien, mais ça défoule.

Et ne viens pas me dire que toi tu conduis bien, blablabla, ces conneries de beaufs on les connait par cœur...

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Diesel out !

#148 Message par pimono » 17 sept. 2012, 16:29

edo-sct1 a écrit :Roulez tous en vélo, faites vous plaisir !
Pendant ce temps, je roule sur mon gros cube tranquille et il n'est pas né celui qui m'interdira de bruler mes 10l/100 ! :lol:
C'est dommage que ça ne consomme pas plus, car si t'aime consommer autant, c'est aussi bon pour le renflouement des caisses. :lol:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Diesel out !

#149 Message par Gustave de Nancy » 17 sept. 2012, 16:56

edo-sct1 a écrit :
Gei a écrit : Le pire, c'est qu'il y en a des millions comme toi...
Chacun son truc. Si ton plaisir, c'est de suer sur ton clou et te faire des mollets dégueulasses, c'est pas mon problème.
En tout cas, c'est un plaisir de vous dépasser et de vous faire peur avec le rupteur :mrgreen:
V à toi mon pote !
Image

Avatar du membre
Bouquineroli
Messages : 985
Enregistré le : 13 sept. 2006, 22:59
Localisation : 95

Re: Diesel out !

#150 Message par Bouquineroli » 17 sept. 2012, 17:00

Je ne devrai pas relancer le sujet ici, il y a trop de cas désespérants dans ce fil.

Ne pas faire de vélo, c’est dangereux pour la santé
Et pour résumer, en quelques phrases : Faire du vélo n'est pas dangereux. Pédaler régulièrement, c'est améliorer sa santé. Une collectivité qui encourage la bicyclette épargne des vies humaines. Quand on multiplie par 2, 4 ou 10 la pratique du vélo, on augmente mécaniquement les bénéfices, mais aussi les risques, ces derniers dans une bien moindre proportion. Enfin, le principal danger auquel sont confrontés les cyclistes n'est pas l'accident, mais la maladie respiratoire.
Auteur: Olivier Razemon
Source: http://transports.blog.lemonde.fr/2012/ ... -la-sante/

étude: http://www.ors-idf.org/index.php/compon ... -de-france

Vous pouvez commencer à remiser vos voitures diesel avec les locomotives à charbon de vos ancêtres et on vivra tous plus vieux.

Répondre