Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
-
edo-sct1
- -++

Bouquineroli a écrit :Je ne devrai pas relancer le sujet ici, il y a trop de cas désespérants dans ce fil.
Ne pas faire de vélo, c’est dangereux pour la santé
Et pour résumer, en quelques phrases : Faire du vélo n'est pas dangereux. Pédaler régulièrement, c'est améliorer sa santé. Une collectivité qui encourage la bicyclette épargne des vies humaines. Quand on multiplie par 2, 4 ou 10 la pratique du vélo, on augmente mécaniquement les bénéfices, mais aussi les risques, ces derniers dans une bien moindre proportion. Enfin, le principal danger auquel sont confrontés les cyclistes n'est pas l'accident, mais la maladie respiratoire.
Auteur: Olivier Razemon
Source:
http://transports.blog.lemonde.fr/2012/ ... -la-sante/
étude:
http://www.ors-idf.org/index.php/compon ... -de-france
Vous pouvez commencer à remiser vos voitures diesel avec les locomotives à charbon de vos ancêtres et on vivra tous plus vieux.
Conneries tout ça : rouler en vélo ça fait mal au luc et ça empêche de bander.
http://www.rue89.com/la-tribune-du-vati ... -lerection
Queuter ou sauver la planète, le choix est vite fait. Et avec ma bécane, je lève de la gonzesse plus rapidement que 100 babacools en trottinette réunis !
Républicain Vigilant
-
aquafiestas
Oui mais quid de l'espérance de vie du motard vs cycliste ?
Trop de troll ici.
-
McClane

stuart a écrit :Bouquineroli a écrit :Je ne devrai pas relancer le sujet ici, il y a trop de cas désespérants dans ce fil.
On a encore le droit de s'en branler de vos conneries d'écolos ou pas ?
Oui tu peux ne pas lire la file et ne pas poster aussi
-
crapo
- -+

Le prix de l'essence a nettement moins augmenté que le Smic depuis... 1980. Premier poste dans le budget des automobilistes français, le carburant est le sujet de crispation de cette rentrée. Les grandes enseignes de distribution font des offres de carburant au prix coûtant, le gouvernement impose une baisse de 6 centimes au litre. Et bien que la somme puisse sembler impressionnante quand elle s'affiche sur la pompe, faire le plein coûte moins cher aujourd'hui que dans les années 80 si on tient compte de l'évolution du pouvoir d'achat. En effet, si le prix de l'essence a triplé en trente-deux ans, c'est beaucoup moins que le Smic.
http://www.challenges.fr/economie/20120 ... gique.html
et en + les voitures étaient plus gourmandes...
-
shetkougv

McClane a écrit :stuart a écrit :Bouquineroli a écrit :Je ne devrai pas relancer le sujet ici, il y a trop de cas désespérants dans ce fil.
On a encore le droit de s'en branler de vos conneries d'écolos ou pas ?
Oui tu peux ne pas lire la file et ne pas poster aussi
Pas facile quand on a la pastèque...
-
David75
- ~~+

crapo a écrit :Le prix de l'essence a nettement moins augmenté que le Smic depuis... 1980. Premier poste dans le budget des automobilistes français, le carburant est le sujet de crispation de cette rentrée. Les grandes enseignes de distribution font des offres de carburant au prix coûtant, le gouvernement impose une baisse de 6 centimes au litre. Et bien que la somme puisse sembler impressionnante quand elle s'affiche sur la pompe, faire le plein coûte moins cher aujourd'hui que dans les années 80 si on tient compte de l'évolution du pouvoir d'achat. En effet, si le prix de l'essence a triplé en trente-deux ans, c'est beaucoup moins que le Smic.
certes, mais le budget automobile à augmenté à cause de la nécessité d'utiliser son auto pour aller travailler, avec des distances qui se sont allongées. Sans oublier la deuxième auto qui dans ce cas tend à devenir obligatoire.
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen

-
shetkougv

David75 a écrit :crapo a écrit :Le prix de l'essence a nettement moins augmenté que le Smic depuis... 1980. Premier poste dans le budget des automobilistes français, le carburant est le sujet de crispation de cette rentrée. Les grandes enseignes de distribution font des offres de carburant au prix coûtant, le gouvernement impose une baisse de 6 centimes au litre. Et bien que la somme puisse sembler impressionnante quand elle s'affiche sur la pompe, faire le plein coûte moins cher aujourd'hui que dans les années 80 si on tient compte de l'évolution du pouvoir d'achat. En effet, si le prix de l'essence a triplé en trente-deux ans, c'est beaucoup moins que le Smic.
certes, mais le budget automobile à augmenté à cause de la nécessité d'utiliser son auto pour aller travailler, avec des distances qui se sont allongées. Sans oublier la deuxième auto qui dans ce cas tend à devenir obligatoire.
Et puis je crois qu'un certain nombre de catégories d'emplois rémunérés au-dessus du SMIC, n'ont pas vu leurs salaires augmenter autant que le SMIC.
-
chr$yoko
edo-sct1 a écrit :Bouquineroli a écrit :Je ne devrai pas relancer le sujet ici, il y a trop de cas désespérants dans ce fil.
Et pour résumer, en quelques phrases : Faire du vélo n'est pas dangereux. Pédaler régulièrement, c'est améliorer sa santé. Une collectivité qui encourage la bicyclette épargne des vies humaines. Quand on multiplie par 2, 4 ou 10 la pratique du vélo, on augmente mécaniquement les bénéfices, mais aussi les risques, ces derniers dans une bien moindre proportion. Enfin, le principal danger auquel sont confrontés les cyclistes n'est pas l'accident, mais la maladie respiratoire.
Source:
étude:
Vous pouvez commencer à remiser vos voitures diesel avec les locomotives à charbon de vos ancêtres et on vivra tous plus vieux.
Queuter ou sauver la planète, le choix est vite fait. Et avec ma bécane, je lève de la gonzesse plus rapidement que 100 babacools en trottinette réunis !
Il faut pencher sa selle légèrement sur l'avant et fendue comme celle-ci :

-
aquafiestas
David75 a écrit :crapo a écrit :Le prix de l'essence a nettement moins augmenté que le Smic depuis... 1980. Premier poste dans le budget des automobilistes français, le carburant est le sujet de crispation de cette rentrée. Les grandes enseignes de distribution font des offres de carburant au prix coûtant, le gouvernement impose une baisse de 6 centimes au litre. Et bien que la somme puisse sembler impressionnante quand elle s'affiche sur la pompe, faire le plein coûte moins cher aujourd'hui que dans les années 80 si on tient compte de l'évolution du pouvoir d'achat. En effet, si le prix de l'essence a triplé en trente-deux ans, c'est beaucoup moins que le Smic.
Exact.
Et à l'époque on savait encore utiliser ses pieds, son vélo, ou s'organiser entre voisins...
-
Franck14

chr$yoko a écrit :edo-sct1 a écrit :Bouquineroli a écrit :Je ne devrai pas relancer le sujet ici, il y a trop de cas désespérants dans ce fil.
Source:
étude:
Il faut pencher sa selle légèrement sur l'avant et fendue comme celle-ci :

C'est quoi l'intérêt de la fente ?
-
Black_Jack
- -+

Prédominance du diesel en France : "je corrige le problème que j'ai créé" (par la détaxation complaisante vis à vis de l'essence)
in memoriam
jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)

-
_supprimé 5_
- ~~+

Franck14 a écrit :C'est quoi l'intérêt de la fente ?
+ léger et aération.
-
_supprimé 5_
- ~~+

Black_Jack a écrit :Prédominance du diesel en France : "je corrige le problème que j'ai créé" (par la détaxation complaisante vis à vis de l'essence)
Diesel quasi au même prix que l'essence ce matin chez mon dealer. Doit se passer un truc.
-
Franck14

cashisking a écrit :Franck14 a écrit :C'est quoi l'intérêt de la fente ?
+ léger et aération.
Oki, et c'est aussi/plus confortable qu'une selle standard un peu rembourrée ?
-
crapo
- -+

aquafiestas a écrit :
Et à l'époque on savait encore utiliser ses pieds, son vélo, ou s'organiser entre voisins...
Ahhh tout se perds ma bonne dame

-
aquafiestas
crapo a écrit :aquafiestas a écrit :

Tout.
Aujourd'hui, chacun pour sa gueule, on emmène tous son rejeton tout seul dans son scenic à l'école, 2 km maxi.
Voilà où nous a conduit des prix de l'énergie trop bas, vers une bulle automobile depuis 50 ans.
Cette bulle est en train d'éclater, et elle va faire encore plus mal qu'une bulle immo...
-
crapo
- -+

manucosto a écrit :aquafiestas a écrit :crapo a écrit :aquafiestas a écrit :

Tout.
Aujourd'hui, chacun pour sa gueule, on emmène tous son rejeton tout seul dans son scenic à l'école, 2 km maxi.
Voilà où nous a conduit des prix de l'énergie trop bas, vers une bulle automobile depuis 50 ans.
Oui, et ces ***censuré*** se garent sur le trottoir devant l'école, obligeant les piétons à descendre sur la chaussée.
J'en ai rayé des bagnoles en amenant les momes à l'école.
pov mômes franchement.
Bon sinon, si la bulle automobile est sur le point d'éclater comme la bulle immo alors..

-
shetkougv

manucosto a écrit :Oui, et ces ***censuré*** se garent sur le trottoir devant l'école, obligeant les piétons à descendre sur la chaussée.
Toi aussi, tu insistes 3 fois en force avant de conclure que non, effectivement la poussette (ou le cartable à roulettes) ne passe pas entre le mur et l'aile_la portière_l'autre portière_l'autre aile ?
C'est normal, descendre du trottoir, s'est s'exposer aux dangers ambulants, donc il faut donc avoir bien exploré les alternatives avant de prendre cette décision.
-
crapo
- -+

shetkougv a écrit :manucosto a écrit :Oui, et ces ***censuré*** se garent sur le trottoir devant l'école, obligeant les piétons à descendre sur la chaussée.
Toi aussi, tu insistes 3 fois en force avant de conclure que non, effectivement la poussette (ou le cartable à roulettes) ne passe pas entre le mur et l'aile_la portière_l'autre portière_l'autre aile ?
C'est normal, descendre du trottoir, s'est s'exposer aux dangers ambulants, donc il faut donc avoir bien exploré les alternatives avant de prendre cette décision.
Non mais le gars a le temps de perdre 1h matin et soir, pour enmener ses mômes à l'école à pieds, il a aussi malheureusement le temps de rayer les bagnoles... pas plus intelligent que les gars qui s'exitent à la vue d'un film, pas 2 sous de jugeote.
-
shetkougv

crapo a écrit :shetkougv a écrit :manucosto a écrit :Oui, et ces ***censuré*** se garent sur le trottoir devant l'école, obligeant les piétons à descendre sur la chaussée.
Non mais le gars a le temps de perdre 1h matin et soir, pour enmener ses mômes à l'école à pieds, il a aussi malheureusement le temps de rayer les bagnoles... pas plus intelligent que les gars qui s'exitent à la vue d'un film, pas 2 sous de jugeote.
Quand les forces de l'ordre ne font pas appliquer la loi et que cela met des enfants en danger
et que la sanction ne touche qu'au portefeuille, parfois il faut savoir prendre le relais.
Modifié en dernier par shetkougv le 18 sept. 2012, 12:30, modifié 2 fois.
-
LukeLaBulle
- -+

crapo a écrit :shetkougv a écrit :manucosto a écrit :Oui, et ces ***censuré*** se garent sur le trottoir devant l'école, obligeant les piétons à descendre sur la chaussée.
Troll.
-
defrance69
Rayer une bagnole c'est lache
Si t'avais des corones, tu attendrais que le gus revienne (va pas mettre longtemps a poser son gosse) et lui expliquerais le sens du mot civilite...
-
shetkougv

defrance69 a écrit :Rayer une bagnole c'est lache
Si t'avais des corones, tu attendrais que le gus revienne (va pas mettre longtemps a poser son gosse) et lui expliquerais le sens du mot civilite...
Et se garer sur le trottoir, c'est quoi, un acte de bravoure et de courage?
Pourquoi ce serait ceux qui subissent les incivilités, qui devraient perdre du temps à attendre les trouducs, pour en plus un résultat moins garanti que la première méthode?
Tu crois qu'il ne le sait pas, qu'on ne se gare pas sur les trottoirs? Ils donnent encore des permis de conduire dans les paquets de lessive Bonux?
-
Manfred
- ~~+

shetkougv a écrit :defrance69 a écrit :Rayer une bagnole c'est lache
Pourquoi ce serait ceux qui subissent les incivilités, qui devraient perdre du temps à attendre les trouducs, pour en plus un résultat moins garanti que la première méthode?
Tu crois qu'il ne le sait pas, qu'on ne se gare pas sur les trottoirs? Ils donnent encore des permis de conduire dans les paquets de lessive Bonux?
sinon il y a aussi la possibilité de prévoir des places de stationnement qui permettraient aux salauds qui emmènent leurs gosses à l'école en voiture de se garer sans avoir besoin d'empiéter sur le trottoir.
-
crapo
- -+

Manfred a écrit :shetkougv a écrit :defrance69 a écrit :Rayer une bagnole c'est lache
sinon il y a aussi la possibilité de prévoir des places de stationnement qui permettraient aux salauds qui emmènent leurs gosses à l'école en voiture de se garer sans avoir besoin d'empiéter sur le trottoir.
Non, ils ne veulent pas le savoir. Ils ne posent même pas la question de savoir pourquoi ils doivent déposer leurs enfants sur le trottoir : PAS CONTENT = TAPER.
-
shetkougv

Manfred a écrit :sinon il y a aussi la possibilité de prévoir des places de stationnement qui permettraient aux salauds qui emmènent leurs gosses à l'école en voiture de se garer sans avoir besoin d'empiéter sur le trottoir.
Pas c0n! Je suis sûr qu'ils n'y avaient pas pensé!
Bon, quel quartier de centre-vill(ag)e on rase autour de l'école pour y construire un parking digne d'un hypermarché, qui sera utilisé 2 fois 15 minutes par jour?
Ca me semble une excellente utilisation des ressources municipales. Au pire, en cas de difficulté budgétaire, on supprime des postes d'ATSEM, comme ça on peut financer des parking pour les beaufs (après expropriation-démolition des riverains).
Modifié en dernier par shetkougv le 18 sept. 2012, 12:49, modifié 1 fois.
-
crapo
- -+

shetkougv a écrit :Manfred a écrit :sinon il y a aussi la possibilité de prévoir des places de stationnement qui permettraient aux salauds qui emmènent leurs gosses à l'école en voiture de se garer sans avoir besoin d'empiéter sur le trottoir.
Bon, quel quartier de centre-ville on rase autour de l'école pour y construire un parking digne d'un hypermarché, qui sera utilisé 2 fois 15 minutes par jour?
Ahh c'est bien, tu vas p-e commencer à comprendre toi.
-
Suricate
- ~~+

defrance69 a écrit :Rayer une bagnole c'est lache
Tu peux aussi déposer un petit mot les invitant à aller se garer ailleurs la prochaine fois et leur laisser un billet de 5 pour qu'ils puissent se payer le parcmètre.
J'ai déjà essayé ta méthode Duff, dans tous les cas quand le mec revient :
- il est pressé
- le mal est fait
- il en a rien à foutre de ta gueule (sinon il ne se serait pas garé là).
- il fait une tête et 20 kg de plus que toi (le caisseux a bien souvent un gros cul).
-
crapo
- -+

Par contre, pour les autres, ils ont juste le niveau pour être flics "VOITURE TROTTOIR PAS BIEN".
Heureusement, dans les municipalités, le problème est bien connu, et ceux qui dirigent les flics sont un peu + intelligent que ca, et tolèrent que les gens déposent leur gamin sur le trottoir.
-
aquafiestas
manucosto a écrit : Mais bon, des fois, il faut marcher un peu quand même pôur rejoindre l'école. C'est visiblement insupportable pour ces gens la de faire 50m à pied.
Je confirme.
C'est une des conséquences de la bulle auto : perte de repère, perte du sens commun....
-
shetkougv

Suricate a écrit :defrance69 a écrit :Rayer une bagnole c'est lache
Tu peux aussi déposer un petit mot les invitant à aller se garer ailleurs la prochaine fois et leur laisser un billet de 5 pour qu'ils puissent se payer le parcmètre.
- il est pressé
- le mal est fait
-
il en a rien à foutre de ta gueule (sinon il ne se serait pas garé là).
- il fait une tête et 20 kg de plus que toi (le caisseux a bien souvent un gros cul).
Surtout ça.
D'où la nécessité d'intervenir d'une façon dont "il en a quelque chose à foutre".
-
Gei
- ~~+

Suricate a écrit :defrance69 a écrit :Rayer une bagnole c'est lache
- il est pressé
- le mal est fait
- il en a rien à foutre de ta gueule (sinon il ne se serait pas garé là).
J'ai le même problème avec ceux qui laissent la clim allumée (pendant l'été, hein, sont pas c
ons au point de faire ça en ce moment...) devant l'entrée de l'école, transformant l'endroit en chambre à gaz.
Bizarrement, les statistiques donnent à peu près le même résultat que la liste ci-dessus. D'ici à ce que ce soit les mêmes...
-
crapo
- -+

manucosto a écrit :
Pour toi, les voitures vont sur le trottoir et les enfants sur la chaussée car ils ont plus de place?
Hmmmm imagine que les voitures se garent donc au milieu de la rue...
Si tu n'as pas compris :
- tout les jours des gamins se font écraser aux abords des écoles
- le môme qui va à l'école, ben il poirotte 10minutes au milieu de la rue
-
Manfred
- ~~+

shetkougv a écrit :Manfred a écrit :sinon il y a aussi la possibilité de prévoir des places de stationnement qui permettraient aux salauds qui emmènent leurs gosses à l'école en voiture de se garer sans avoir besoin d'empiéter sur le trottoir.
Bon, quel quartier de centre-vill(ag)e on rase autour de l'école pour y construire un parking digne d'un hypermarché, qui sera utilisé 2 fois 15 minutes par jour?
Ca me semble une excellente utilisation des ressources municipales. Au pire, en cas de difficulté budgétaire, on supprime des postes d'ATSEM, comme ça on peut financer des
parking pour les beaufs (après expropriation-démolition des riverains).
ce post résume bien les choses et le point de vue des ayatollahs verts :
tu déposes ton gamin à l'école en voiture

tu es un beauf.
mais en fait je pense que ça va plus loin, que c'est même dans la tête des petits fascistes verdâtres : automobiliste

beauf
peu importe que la plupart des gens qui déposent leur gosse à l'école le font parce qu'ils ont des contraintes, ce sont forcément des salauds immoraux.
le plus drôle c'est quand les mêmes viennent ensuite donner des leçons de tolérance sur d'autres sujets.
Modifié en dernier par Manfred le 18 sept. 2012, 13:02, modifié 2 fois.
-
shetkougv

Manfred a écrit :shetkougv a écrit :Manfred a écrit :sinon il y a aussi la possibilité de prévoir des places de stationnement qui permettraient aux salauds qui emmènent leurs gosses à l'école en voiture de se garer sans avoir besoin d'empiéter sur le trottoir.
Ca me semble une excellente utilisation des ressources municipales. Au pire, en cas de difficulté budgétaire, on supprime des postes d'ATSEM, comme ça on peut financer des

tu es un beauf.
Non non non, le message c'est "tu te gares sur les trottoirs aux abords de l'école (ou n'importe où ailleurs), tu es un (gros) beauf".
Tu te gares sur une place légale et tu finis en marchant, aucun problème.
-
crapo
- -+

shetkougv a écrit :
Non non non, le message c'est "tu te gares sur les trottoirs aux abords de l'école, tu es un (gros) beauf".
mais oui bien sûre!! 300 places
légales (finalement c'est ca qui te fais bander) autour d'un groupe scolaire !! allez continuez on rigole bien

.
Mais bon, c'est ***, ceux qui appliquent la loi estiment qu'il n'y a pas lieu de verbaliser dans ces cas là, ils ont dû y reflechir un peu plus que toi...
(pourtant c'est pas compliqué à comprendre..)
-
shetkougv

crapo a écrit :shetkougv a écrit :
Non non non, le message c'est "tu te gares sur les trottoirs aux abords de l'école, tu es un (gros) beauf".
mais oui bien sûre!! 300 places
légales (finalement c'est ca qui te fais bander) autour d'un groupe scolaire !! allez continuez on rigole bien

.
Elles existent les places légales. Mais pas dans un rayon de 200 m...
-
edo-sct1
- -++

Manfred a écrit :

tu es un beauf.
mais en fait je pense que ça va plus loin, que c'est même dans la tête des petits fascistes verdâtres : automobiliste

beauf
peu importe que la plupart des gens qui déposent leur gosse à l'école le font parce qu'ils ont des contraintes, ce sont forcément des salauds immoraux.
le plus drôle c'est quand les mêmes viennent ensuite donner des leçons de tolérance sur d'autres sujets.
Laisse tomber, ce forum est trusté par des électeurs EELV.
De mon coté, j'emmène ma fille avec la bécane. Avec mon échappement libre, on m'entends à 3km à la ronde et ça fait limite chialer les mômes
Heureusement, la mienne est habituée, depuis son plus plus jeune âge (maternelle), je lui ai appris à aimer les super-sportives et je la vois bien passer le permis A à ses 18 ans pour arsouiller avec son papa
J'espère qu'elle ne tombera pas sur un hippie écolo-bobo qui roule en vélo électrique plus tard, ça me ferait bien chier ...
Républicain Vigilant
-
Gei
- ~~+

shetkougv a écrit :
Voire tu fais tout le trajet à pied avec le gamin (une école maternelle ou primaire est rarement à 5 kilomètre), ça te donne quelques minutes pour discuter avec lui, et ça lui montre qu'on peu se déplacer autrement pour faire 500 m que dans un char d'une tonne.
j'aime bien faire mon ayatollah vert...
-
edo-sct1
- -++

Gei a écrit :
Voire tu fais tout le trajet à pied avec le gamin (une école maternelle ou primaire est rarement à 5 kilomètre), ça te donne quelques minutes pour discuter avec lui, et ça lui montre qu'on peu se déplacer autrement pour faire 500 m que dans un char d'une tonne.
Tu fais ce que tu veux. Tant que tu n'empiètes pas sur la liberté des autres.
C'est toi qui te fait chier à marcher

Républicain Vigilant
-
ET46
- ~~+

Manfred a écrit :shetkougv a écrit :Manfred a écrit :sinon il y a aussi la possibilité de prévoir des places de stationnement qui permettraient aux salauds qui emmènent leurs gosses à l'école en voiture de se garer sans avoir besoin d'empiéter sur le trottoir.

tu es un beauf.

beauf
Ce qu'il y a de bien avec les fachos, c'est qu'ils sont extrêmement prévisibles: ils n'aiment pas les noirs et les arabes et ont un rapport maladif avec leur bagnole. C'est symptomatique.
Si tu prends un peu de hauteur, tu constateras que la bagnole dispose de tout en ville: des places de parkings en surface en veux tu en voilà, des parkings souterrains, on rogne les trottoirs pour agrandir les chaussées, on dépense des milliards d'euros pour faire des 2x2, voire 2x3 ou 2x4 voies autours des villes, les zones exclusivement piétonnes sont très rares, etc. La ville a été transformée depuis des décennies pour laisser la place à des machins de 4 roues pesant une tonne au minimum. Tout a été fait pour la bagnole. Tout.
Alors quand on demande aux automobilistes de laisser aux piétons le peu d'espace dont ils disposent encore pour eux, ne te sens pas obligé de ramener ta fraise. Oui, c'est normal de gueuler contre l'automobiliste qui squatte un trottoir pour déposer sa progéniture alors que toi piéton tu ne peux pas passer.
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez
-
shetkougv

edo-sct1 a écrit :Tu fais ce que tu veux. Tant que tu n'empiètes pas sur la liberté des autres.
Et se garer sur le trottoir, ça revient à...
-
Gustave de Nancy
- ~~+

par Gustave de Nancy » 18 sept. 2012, 13:28
Ceci était le point final à 1 mois de tranquillité
-
Suricate
- ~~+

Comme quand tu es revenu de vacances en somme...
-
crapo
- -+

facho vs fachos, qui va gagner ?
Personne, sauf ceux qui sont au pouvoir.
End of game.
-
shetkougv

ET46 a écrit :Oui, c'est normal de gueuler contre l'automobiliste qui squatte un trottoir pour déposer sa progéniture alors que toi piéton tu ne peux pas passer.
Si un piéton squatte toute la largeur de la chaussée, par exemple s'il décide d'y mettre sa table de jardin avec des chaises, un parasol, une carafe et des verres, est-ce que les automobilistes seront respectueux de ce matériel?
Toute ressemblance avec les rayures de voitures garées sur le trottoir est bien entendu fortuite.
-
edo-sct1
- -++

shetkougv a écrit :edo-sct1 a écrit :Tu fais ce que tu veux. Tant que tu n'empiètes pas sur la liberté des autres.
Tu contournes et tu ne rayes pas la voiture qu'une famille a peut-être eu du mal à se payer.
Personnellement, quand je m'arrête devant l'école en moto, je vois effectivement quelques voitures en warning sur le trottoir et les automobilistes partent au bout de quelques minutes. Je ne vois rien qui justifie votre colère contre ces personnes. Il faut savoir raison garder.
De mon coté, il m'arrive de stationner ma moto sur le trottoir et un sourire à la maman avec sa poussette suffit à désamorcer le conflit. Il faut croire que certains n'ont pas de vie à se prendre la tête avec ce genre de choses insignifiante (ça ne te vise pas personnellement)

Républicain Vigilant
-
Gustave de Nancy
- ~~+

par Gustave de Nancy » 18 sept. 2012, 13:33
Suricate a écrit :Comme quand tu es revenu de vacances en somme...
Non.
-
crapo
- -+

edo-sct1 a écrit :shetkougv a écrit :edo-sct1 a écrit :Tu fais ce que tu veux. Tant que tu n'empiètes pas sur la liberté des autres.
Tu contournes et tu ne rayes pas la voiture qu'une famille a peut-être eu du mal à se payer.
Personnellement, quand je m'arrête devant l'école en moto, je vois effectivement quelques voitures en warning sur le trottoir et les automobilistes partent au bout de quelques minutes. Je ne vois rien qui justifie votre colère contre ces personnes. Il faut savoir raison garder.
De mon coté, il m'arrive de stationner ma moto sur le trottoir et un sourire à la maman avec sa poussette suffit à désamorcer le conflit. Il faut croire que certains n'ont pas de vie à se prendre la tête avec ce genre de choses insignifiante (ça ne te vise pas personnellement)

Mais laisse le rayer des voitures, c'est sa rebelitude.
-
Gei
- ~~+

manucosto a écrit :edo-sct1 a écrit :Gei a écrit :
Tu fais ce que tu veux. Tant que tu n'empiètes pas sur la liberté des autres.
C'est toi qui te fait chier à marcher

Oui, chacun ses valeurs.
Moi aussi, j'aime bien marcher et discuter avec mes enfants. Je ne leur tourne pas le dos pendant le trajet en leur imposant 130 décibels dans les oreilles.
Et je ne jouis pas en faisant chier les autres et pleurer les enfants comme tu t'en vante dans ton post précédent.
Mais bon, les pauvres types trouvent des compensations à leur bêtise dans des hobbies à leur niveau (je parle pas de la moto, mais des échappements libres).
Le problème, c'est que tu empiètes sur la liberté des autres (le bruit que tu te vantes de faire dans ton post précédent.
T'es bête, tu te rends pas compte que tu dis le contraire du contenu de ton post précédent dans la minute qui suit ton intervention.
Mais bon, j'ai pas de haine, tu dois être le plus malheureux de nous deux pour emmerder le monde comme tu le fais. Et puis la bêtise, tu n'en es peut être pas responsable, c'est peut être naturel.
Je ne rajoute rien, il serait déplacé de tirer sur une ambulance...