File de la décroissance ordinaire

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: File de la décroissance ordinaire

#2701 Message par clarine » 19 oct. 2017, 01:18

http://www.lemonde.fr/biodiversite/arti ... 52692.html
En moins de trois décennies, les populations d’insectes ont probablement chuté de près de 80 % en Europe. C’est ce que suggère une étude internationale publiée mercredi 18 octobre par la revue PLoS One, analysant des données de captures d’insectes réalisées depuis 1989 en Allemagne 
[...]
Formellement, les mesures publiées ne concernent que l’Allemagne. « Mais la France ou le Royaume-Uni ont des systèmes agricoles très semblables et qui utilisent les mêmes intrants qu’en Allemagne, explique Dave Goulson (université du Sussex, Royaume-Uni), coauteur de ces travaux. On ne peut pas l’affirmer, mais je dirais donc qu’il y a une bonne “chance” pour que l’Allemagne soit représentative d’une situation bien plus large. Si c’est effectivement le cas, alors nous sommes face à une catastrophe écologique imminente. »

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: File de la décroissance ordinaire

#2702 Message par ET46 » 19 oct. 2017, 10:14

Incroyable la quantité de commentaires sous cet article. :shock:
Comme quoi, le sujet intéresse les gens :D
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: File de la décroissance ordinaire

#2703 Message par ddv » 19 oct. 2017, 10:45

clarine a écrit :http://www.lemonde.fr/biodiversite/arti ... 52692.html
En moins de trois décennies, les populations d’insectes ont probablement chuté de près de 80 % en Europe. C’est ce que suggère une étude internationale publiée mercredi 18 octobre par la revue PLoS One, analysant des données de captures d’insectes réalisées depuis 1989 en Allemagne 
[...]
Formellement, les mesures publiées ne concernent que l’Allemagne. « Mais la France ou le Royaume-Uni ont des systèmes agricoles très semblables et qui utilisent les mêmes intrants qu’en Allemagne, explique Dave Goulson (université du Sussex, Royaume-Uni), coauteur de ces travaux. On ne peut pas l’affirmer, mais je dirais donc qu’il y a une bonne “chance” pour que l’Allemagne soit représentative d’une situation bien plus large. Si c’est effectivement le cas, alors nous sommes face à une catastrophe écologique imminente. »
Article volontairement négatif (pour ne pas changer), sans raison, car les pratiques ont commencé à changer depuis quelques années: dans certaines campagnes, les services d'entretien laissent volontairement pousser les herbes hautes pour favoriser les insectes, certains agriculteurs arrêtent le labour profond, les moutons sont utilisés pour tondre les pelouses, etc.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: File de la décroissance ordinaire

#2704 Message par Hippopotameuuu » 19 oct. 2017, 11:00

Tu parles Charles ! La France est le premier utilisateur européen de pesticides. Pour la France la consommation de pesticides par hectare est de 6 kg / ha par an en hausse de 20% ces 7 dernière années, cette consommation de pesticides en France représente environ 110 000 tonnes par an.
Les néonicotinoïdes seront le prochain scandale sanitaire, le jour ou les feux de l'actualité se détourneront du Diesel.
Et ce ne sont pas 3 moutons ou une bande d'herbes sauvages qui va changer grand chose.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: File de la décroissance ordinaire

#2705 Message par ddv » 19 oct. 2017, 11:27

https://www.sciencesetavenir.fr/nature- ... mee_107236
Lancé lors de la COP 21 à Paris en décembre dernier, le programme "4 pour 1000" vise ainsi à promouvoir toutes les techniques améliorant la fertilité des sols. Dont –comme vient de le prouver les chercheurs de l'Université de l'Illinois– le non labour des terres.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: File de la décroissance ordinaire

#2706 Message par crispus » 19 oct. 2017, 12:03

En moins de trois décennies, les populations d’insectes ont probablement chuté de près de 80 % en Europe.
On parle de disparition d'espèces ou de réduction en nombre ?

Claude Bourguignon à fait remarquer que l'apparition des engrais, qui ont pour effet de stresser les plantes, à favorisé le foisonnement des insectes "nuisibles" qui ont pour charge par dame Nature d'éliminer les sujets malades. :roll:

Ce qui a permis aux vendeurs d'engrais de se gaver encore plus avec la vente des pesticides. :evil:



Envoyé de mon MI 5s en utilisant Tapatalk

muddyfox
Messages : 1550
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:18

Re: File de la décroissance ordinaire

#2707 Message par muddyfox » 19 oct. 2017, 12:54

ddv a écrit :https://www.sciencesetavenir.fr/nature- ... mee_107236
Lancé lors de la COP 21 à Paris en décembre dernier, le programme "4 pour 1000" vise ainsi à promouvoir toutes les techniques améliorant la fertilité des sols. Dont –comme vient de le prouver les chercheurs de l'Université de l'Illinois– le non labour des terres.
C'est fou le nombre d'articles qui paraissent en ce moment pour nous chanter les avantages des tsl, de l'agriculture de conservation etc. Si j'étais mauvaise langue je remarquerais la concomitance de ces articles avec l'actualité du glyphosate qui est souvent utilisé dans ces méthodes culturales.
pimono a écrit :en réalité tout était feu de paille pour noyer le poisson !

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: File de la décroissance ordinaire

#2708 Message par domcat74 » 09 janv. 2018, 10:03

Maison autonome
En Creuse, il se construit une vie sans factures d'électricité, de chauffage, d'eau, de gaz


Pierre Chappert, ingénieur thermicien de formation, est en passe de réussir son projet de maison complètement autonome en Creuse, à Saint-Priest-la-Plaine. Elle ne sera pas reliée aux réseaux (eau, électricité), produira sa chaleur et bientôt son propre gaz. Ce prototype pourrait faire école.
http://www.lamontagne.fr/saint-priest-l ... 87662.html

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: File de la décroissance ordinaire

#2709 Message par alpha2 » 09 janv. 2018, 10:09

L'initiative "Rien de neuf" incite à n'acheter aucun objet neuf pendant un an. Elle a été relayée dans de grands médias, avec parfois des arguments surprenants : par exemple, réparer crée plus d'emplois en France qu'acheter neuf.

http://www.lefigaro.fr/conso/2018/01/08 ... -un-an.php

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: File de la décroissance ordinaire

#2710 Message par domcat74 » 14 mars 2018, 09:26

Ecologique et insolite : comment Chloé a construit sa maison en Creuse avec seulement 3 000 €


https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 37387.html

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7647
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: File de la décroissance ordinaire

#2711 Message par m.enfin » 14 mars 2018, 12:08

dans le cout il me semble qu'il n'est pas fait mention du mortier pour les murs en bois cordé, ni de la chape pour les sols, encore moins du chauffe eau solaire et pas vue non plus trace d électricité ou de plomberie
nous sommes loin de 1000 euros le m2 c'est certain (chantier participatif, don, etc.) , mais dire que la maison coute moins au m2 que le moins cher des terrains constructible n'est pas très honnete à mon avis
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: File de la décroissance ordinaire

#2712 Message par cashisking » 14 mars 2018, 12:10

domcat74 a écrit :Ecologique et insolite : comment Chloé a construit sa maison en Creuse avec seulement 3 000 €

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 37387.html
Même au fin fond du TDC de la France, 3000€ c'est même pas le prix du terrain...

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: File de la décroissance ordinaire

#2713 Message par davivd » 14 mars 2018, 12:12

Dans certains villages, le terrain il te l'offre si tu viens avec une famille.
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"


moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: File de la décroissance ordinaire

#2715 Message par moinsdewatt » 28 juin 2018, 19:08

Vie modeste et retraite précoce: le frugalisme fait du buzz en Allemagne

27 juin 2018

Prendre sa retraite vers 40 ans et vivre à sa guise: l'ancien météorologue Lars Hattwig a réalisé, parfois au prix d'un régime d'ascète, le rêve des "frugalistes", qui gagnent des disciples dans une Allemagne vieillissante.

"C'était il y a quatre ans: j'ai constaté que je n'avais plus besoin de mon salaire. Je n'étais plus obligé de travailler. Alors j'ai quitté mon emploi", raconte à l'AFP ce Berlinois de 47 ans.

Le tout ne fut pas sans douleurs: "Pendant un an ou deux, j'ai été vraiment extrêmement pingre", confie-t-il. "J'évitais d'allumer la lumière chez moi, je surveillais régulièrement le compteur, j'achetais la nourriture la moins chère", se souvient ce célibataire. "Mais la phase est passée", sourit-il.

Il a pris sa décision en 2004 mais il lui aura fallu une dizaine d'années pour atteindre son objectif grâce à des économies drastiques et une stratégie de placements financiers judicieux, a fortiori après la crise de 2008, quand les bourses ont chuté et la valeur de ses actions a -provisoirement- fondu.

Il a pris sa décision en 2004 mais il lui aura fallu une dizaine d'années pour atteindre son objectif grâce à des économies drastiques et une stratégie de placements financiers judicieux, a fortiori après la crise de 2008, quand les bourses ont chuté et la valeur de ses actions a -provisoirement- fondu.

Lars Hattwig n'est pas un cas unique: l'internet fourmille de plus en plus de blogs et forums en Allemagne animés par des "frugalistes" présents ou en herbe.

Comme le très actif Oliver Noelting, 29 ans, qui rapporte chaque étape de son chemin vers la liberté financière. "Mon objectif en fait, c'est d'être heureux", proclame le jeune programmateur de logiciels de Hanovre.

La retraite à 67 ans? Impensable pour lui. Mais "je peux tout à fait m'imaginer que, quand j'aurai 40 ans, je me dise: j'ai fait ça pendant 10 ou 12 ans, maintenant je veux faire autre chose". Quoi, il ne sait pas encore.

- Vivre en dessous de ses moyens -

Leurs motivations sont politiques, écologiques ou personnelles. Issus souvent de la classe moyenne, les "frugalistes" mènent une vie saine -dont la cigarette est bannie- et modeste. Voiture, grand appartement, vêtements de marques n'ont pas leur faveur.

"Ai-je vraiment besoin de toutes ces choses dont la société de consommation veut à tout prix me convaincre que j'en ai besoin?", résume Gisela Enders, auteur d'un livre sur le sujet.

Cette remise en cause est un préalable avant d'aller, éventuellement, plus loin. "Un frugaliste vit durablement en dessous de ses moyens avec l'objectif d'atteindre l'indépendance financière pour, au bout du compte, réaliser un rêve ou un souhait particulier", énonce Lars Hattwig.

Il s'agit au fond de se libérer de "sa peur existentielle liée à l'argent", à la perte d'un emploi ou au stress qui rend malade ou conduit au burnout, complète Mme Enders.

Avec les nombreux livres ou sources d'information sur le sujet, pas besoin d'être un génie de la finance, affirme M. Hattwig qui coache désormais, quand il en a envie et contre rémunération, les prétendants frugalistes dans leur stratégie de placements financier et immobilier. Une activité qu'il décrit comme un hobby.

A l'origine, cette tendance vient des Etats-Unis où sous l'acronyme anglais "FIRE" -- pour "Indépendance financière retraite anticipée" -- il est propagé par des blogueurs célèbres, dont leur star "Mister Money Mustache".

En Europe, des initiatives se développent aussi lentement comme les "Semaines de l'indépendance financière" (FIWE, selon l'acronyme anglais), rencontres régulières entre membres de la communauté frugaliste organisées par un couple, parents de deux enfants, qui vivait autrefois en Allemagne et est installé aujourd'hui en Roumanie.

- Egoïstes ? -

Aucune étude n'a encore entrepris de recenser en Allemagne le nombre des adeptes de cette philosophie de vie. Selon Mme Enders, ils préfèrent la discrétion: "c'est un phénomène allemand: on ne parle pas d'argent".

A l'heure où la première économie européenne cherche désespérément des solutions pour financer les retraites après 2025 -- quand la génération des "Baby boomers" nés après la dernière guerre commencera à quitter la vie active -- et qu'un relèvement à 69 ou 70 ans de l'âge de départ paraît inéluctable, les frugalistes semblent régler à leur manière le casse-tête démographique: en refusant de jouer le jeu.

Un choix qui leur vaut des critiques: comment la société solidaire peut-elle continuer à fonctionner si de plus en plus de personnes -- qui ont profité du système par exemple en allant à l'école ou en apprenant un métier -- paient moins ou plus du tout de cotisations sociales? Lars Hattwig, qui dit recevoir souvent sur son blog des messages négatifs dans ce sens, y voit une certaine "jalousie".

"D'accord, j'aurai moins cotisé pour l'assurance vieillesse, mais je ne veux pas de retraite payée par l'Etat", se défend de son côté Oliver Noelting.

Quand ils quittent leur vie professionnelle classique, la plupart des frugalistes trouvent une nouvelle motivation, souvent dans des domaines du bénévolat, souligne l'auteur Gisela Enders, pour qui le vrai débat est ailleurs: "Nous devrions plutôt réfléchir à la qualité de vie professionnelle qu'offre aujourd'hui notre société pour que des jeunes de 25 ans en viennent à dire: je veux m'arrêter de travailler à 40 ans".
https://information.tv5monde.com/info/v ... gne-246129

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: File de la décroissance ordinaire

#2716 Message par lecriminel » 29 juin 2018, 18:46

"Nous devrions plutôt réfléchir à la qualité de vie professionnelle qu'offre aujourd'hui notre société pour que des jeunes de 25 ans en viennent à dire: je veux m'arrêter de travailler à 40 ans"
félicitations à elle d'avoir posé LA question évidente mais interdite par la pensée unique.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: File de la décroissance ordinaire

#2717 Message par stchong » 29 juin 2018, 23:40

moinsdewatt a écrit :
Vie modeste et retraite précoce: le frugalisme fait du buzz en Allemagne

27 juin 2018

Prendre sa retraite vers 40 ans et vivre à sa guise: l'ancien météorologue Lars Hattwig a réalisé, parfois au prix d'un régime d'ascète, le rêve des "frugalistes", qui gagnent des disciples dans une Allemagne vieillissante.

"C'était il y a quatre ans: j'ai constaté que je n'avais plus besoin de mon salaire. Je n'étais plus obligé de travailler. Alors j'ai quitté mon emploi", raconte à l'AFP ce Berlinois de 47 ans.

Le tout ne fut pas sans douleurs: "Pendant un an ou deux, j'ai été vraiment extrêmement pingre", confie-t-il. "J'évitais d'allumer la lumière chez moi, je surveillais régulièrement le compteur, j'achetais la nourriture la moins chère", se souvient ce célibataire. "Mais la phase est passée", sourit-il.

Il a pris sa décision en 2004 mais il lui aura fallu une dizaine d'années pour atteindre son objectif grâce à des économies drastiques et une stratégie de placements financiers judicieux, a fortiori après la crise de 2008, quand les bourses ont chuté et la valeur de ses actions a -provisoirement- fondu.

Il a pris sa décision en 2004 mais il lui aura fallu une dizaine d'années pour atteindre son objectif grâce à des économies drastiques et une stratégie de placements financiers judicieux, a fortiori après la crise de 2008, quand les bourses ont chuté et la valeur de ses actions a -provisoirement- fondu.

Lars Hattwig n'est pas un cas unique: l'internet fourmille de plus en plus de blogs et forums en Allemagne animés par des "frugalistes" présents ou en herbe.

Comme le très actif Oliver Noelting, 29 ans, qui rapporte chaque étape de son chemin vers la liberté financière. "Mon objectif en fait, c'est d'être heureux", proclame le jeune programmateur de logiciels de Hanovre.

La retraite à 67 ans? Impensable pour lui. Mais "je peux tout à fait m'imaginer que, quand j'aurai 40 ans, je me dise: j'ai fait ça pendant 10 ou 12 ans, maintenant je veux faire autre chose". Quoi, il ne sait pas encore.

- Vivre en dessous de ses moyens -

Leurs motivations sont politiques, écologiques ou personnelles. Issus souvent de la classe moyenne, les "frugalistes" mènent une vie saine -dont la cigarette est bannie- et modeste. Voiture, grand appartement, vêtements de marques n'ont pas leur faveur.

"Ai-je vraiment besoin de toutes ces choses dont la société de consommation veut à tout prix me convaincre que j'en ai besoin?", résume Gisela Enders, auteur d'un livre sur le sujet.

Cette remise en cause est un préalable avant d'aller, éventuellement, plus loin. "Un frugaliste vit durablement en dessous de ses moyens avec l'objectif d'atteindre l'indépendance financière pour, au bout du compte, réaliser un rêve ou un souhait particulier", énonce Lars Hattwig.

Il s'agit au fond de se libérer de "sa peur existentielle liée à l'argent", à la perte d'un emploi ou au stress qui rend malade ou conduit au burnout, complète Mme Enders.

Avec les nombreux livres ou sources d'information sur le sujet, pas besoin d'être un génie de la finance, affirme M. Hattwig qui coache désormais, quand il en a envie et contre rémunération, les prétendants frugalistes dans leur stratégie de placements financier et immobilier. Une activité qu'il décrit comme un hobby.

A l'origine, cette tendance vient des Etats-Unis où sous l'acronyme anglais "FIRE" -- pour "Indépendance financière retraite anticipée" -- il est propagé par des blogueurs célèbres, dont leur star "Mister Money Mustache".

En Europe, des initiatives se développent aussi lentement comme les "Semaines de l'indépendance financière" (FIWE, selon l'acronyme anglais), rencontres régulières entre membres de la communauté frugaliste organisées par un couple, parents de deux enfants, qui vivait autrefois en Allemagne et est installé aujourd'hui en Roumanie.

- Egoïstes ? -

Aucune étude n'a encore entrepris de recenser en Allemagne le nombre des adeptes de cette philosophie de vie. Selon Mme Enders, ils préfèrent la discrétion: "c'est un phénomène allemand: on ne parle pas d'argent".

A l'heure où la première économie européenne cherche désespérément des solutions pour financer les retraites après 2025 -- quand la génération des "Baby boomers" nés après la dernière guerre commencera à quitter la vie active -- et qu'un relèvement à 69 ou 70 ans de l'âge de départ paraît inéluctable, les frugalistes semblent régler à leur manière le casse-tête démographique: en refusant de jouer le jeu.

Un choix qui leur vaut des critiques: comment la société solidaire peut-elle continuer à fonctionner si de plus en plus de personnes -- qui ont profité du système par exemple en allant à l'école ou en apprenant un métier -- paient moins ou plus du tout de cotisations sociales? Lars Hattwig, qui dit recevoir souvent sur son blog des messages négatifs dans ce sens, y voit une certaine "jalousie".

"D'accord, j'aurai moins cotisé pour l'assurance vieillesse, mais je ne veux pas de retraite payée par l'Etat", se défend de son côté Oliver Noelting.

Quand ils quittent leur vie professionnelle classique, la plupart des frugalistes trouvent une nouvelle motivation, souvent dans des domaines du bénévolat, souligne l'auteur Gisela Enders, pour qui le vrai débat est ailleurs: "Nous devrions plutôt réfléchir à la qualité de vie professionnelle qu'offre aujourd'hui notre société pour que des jeunes de 25 ans en viennent à dire: je veux m'arrêter de travailler à 40 ans".
https://information.tv5monde.com/info/v ... gne-246129
Encore un truc qui ne tient pas la route , frugaliste mais capitaliste en boursicotant :!:

Hickson49
Messages : 1195
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: File de la décroissance ordinaire

#2718 Message par Hickson49 » 30 juin 2018, 16:02

Oui enfin l'envie de devenir rentier, ce n'est pas vraiment nouveau comme tendance. Je me rappelle avoir deja vu plusieurs articles sur la money mustash community dans le meme genre.

Lorsqu'une generation se fait exploiter (salaires faibles, loyers et biens de premiere necessite aux couts comparativement eleves), son seul reve devient... D'exploiter les generations suivantes avec encore plus de force.

A mon avis, non seulement ce mouvement ne fait que commencer, mais le mouvement va s'amplifier avec force. C'est une des raison qui fait que l'immobilier, investissement de rentier par excellence n'est pas pret de voir sa cote baisser.
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: File de la décroissance ordinaire

#2719 Message par alpha2 » 30 juin 2018, 16:24

Sauf qu'aujourd'hui on ne dit pas "devenir rentier".
Le rentier, c'est le petit bourgeois qui louait quelques taudis pour s'assurer un train de vie minimal au 19e siècle.

Aujourd'hui, le rentier n'est plus à la mode. On dit "retraité précoce" ; "frugalisme" ; "libération matérielle" ; etc. C'est tellement plus classe. 8)

mateo__1980
+
+
Messages : 3381
Enregistré le : 23 août 2006, 15:29
Localisation : 59

Re: File de la décroissance ordinaire

#2720 Message par mateo__1980 » 16 août 2018, 21:56



Une bonne vidéo castastrophique. Cela dit on peut difficilement lui donner tort....

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: File de la décroissance ordinaire

#2721 Message par pimono » 19 août 2018, 00:45

Hickson49 a écrit :
30 juin 2018, 16:02
Oui enfin l'envie de devenir rentier, ce n'est pas vraiment nouveau comme tendance. Je me rappelle avoir deja vu plusieurs articles sur la money mustash community dans le meme genre.

Lorsqu'une generation se fait exploiter (salaires faibles, loyers et biens de premiere necessite aux couts comparativement eleves), son seul reve devient... D'exploiter les generations suivantes avec encore plus de force.

A mon avis, non seulement ce mouvement ne fait que commencer, mais le mouvement va s'amplifier avec force. C'est une des raison qui fait que l'immobilier, investissement de rentier par excellence n'est pas pret de voir sa cote baisser.

Etre à la tête d'une fortune tirée sur le travail d'esclaves larbinisés qui vont travailler pour payer ses petits loyers, ca doit pas être valorisant quand on se regarde dans un miroir.

L'être humain évolue dans le bon sens et les gens sont déjà de plus en plus nombreux à rechercher une qualité de vie dans tous les domaines avec des priorités pour l'alimentaire, les relations familiales en consacrant plus de temps avec ses proches, les gens sont aussi de plus en plus nombreux à rechercher la paix intérieur et l'étape d'après dans cette logique c'est l'amélioration et le respect de la nature et des autres humains des sphères plus éloignées... Tout cela est logique.

l'envie de devenir rentier c'est hasbeen, les gens vont cesser de courrir derrière l'argent et vont arrêter de vouloir faire de l'argent sur le dos des autres.
Avec un simple petit filet d'argent on peut tout faire et tout acheter désormais.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: File de la décroissance ordinaire

#2722 Message par pimono » 19 août 2018, 02:15


N'est ce pas pas vite penser et de conclure que le pétrole "va donner un coup d’arrêt final à la croissance économique telle que nous la concevons en ce moment." ?

En effet, qui nous dit que les prix ne vont pas continuer à grimper progressivement comme nous le voyons déjà et cela jusqu'à la dernière goute de pétrole à vendre et que le marché s'adaptera sans jamais fléchir jusqu'à une transition énergétique parfaitement harmonieuse selon les besoins et selon exactement les mêmes critères de "croissance" qu'actuellement ?

les prix des énergies fossiles est encore beaucoup trop peu couteux, ils ne rend service qu'à la surconsommation bête et inutile qui fait augmenter les chiffres de la croissances d'une façon totalement fantaisiste car nous n'avons pas besoin de croissance économique, elle n'est absolument pas vitale pour personne.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: File de la décroissance ordinaire

#2723 Message par alpha2 » 19 août 2018, 07:47

pimono a écrit :
19 août 2018, 00:45
l'envie de devenir rentier c'est hasbeen, les gens vont cesser de courrir derrière l'argent et vont arrêter de vouloir faire de l'argent sur le dos des autres.
Avec un simple petit filet d'argent on peut tout faire et tout acheter désormais.
Tu oublies un peu vite que tu es toi-même une sorte de rentier, puisque le RSA n'est pas un revenu tiré de ton travail.
La preuve que c'est loi d'être has-been.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: File de la décroissance ordinaire

#2724 Message par kamoulox » 19 août 2018, 08:49

J’ai presque dépensé un rsa en 3 jours à paris avec ma femme, mais d’après pimono on peut être proprio, avoir des voitures avec 500 euros par mois...

Il faut qu’il organise des conférences payantes, il va être millionnaire!

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: File de la décroissance ordinaire

#2725 Message par pimono » 19 août 2018, 12:37

alpha2 a écrit :
19 août 2018, 07:47

Tu oublies un peu vite que tu es toi-même une sorte de rentier, puisque le RSA n'est pas un revenu tiré de ton travail.
La preuve que c'est loi d'être has-been.
Ce qui est has been, c'est le fait d'arnaquer les autres et de courrir derrière l'argent.
Moi je n'arnaque jamais personne contrairement aux vrais rentiers qui eux sont les vrais parasites systémiques, et je n'ai jamais courru derrière quoi que ce soit pour toucher ma "sorte de rente" qui attérit sur mon compte tous les mois comme par enchantement !

A part ça, ca serait peut être bon de savoir que la plupart des gens qui ont des revenus professionnels ou pas sont tirés d'une situation et non d'un travail et que l'usage du terme "travail" est inaproprié car le sens du mot travail correpond à une activité rémunérée, la rémunération a elle seule ne suffit pas pour que la définition de travail s'applique, il faut aussi une activité réelle et effective et non fictive.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: File de la décroissance ordinaire

#2726 Message par pimono » 19 août 2018, 12:54

kamoulox a écrit :
19 août 2018, 08:49
J’ai presque dépensé un rsa en 3 jours à paris avec ma femme,

Ce qui serait intéréssant c'est de savoir ce que tu as fait en 3 jours avec presque 3x500e !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: File de la décroissance ordinaire

#2727 Message par alpha2 » 19 août 2018, 13:18

pimono a écrit :
19 août 2018, 12:37
alpha2 a écrit :
19 août 2018, 07:47

Tu oublies un peu vite que tu es toi-même une sorte de rentier, puisque le RSA n'est pas un revenu tiré de ton travail.
La preuve que c'est loi d'être has-been.
Ce qui est has been, c'est le fait d'arnaquer les autres et de courrir derrière l'argent.
Moi je n'arnaque jamais personne contrairement aux vrais rentiers qui eux sont les vrais parasites systémiques, et je n'ai jamais courru derrière quoi que ce soit pour toucher ma "sorte de rente" qui attérit sur mon compte tous les mois comme par enchantement !
Je ne critique pas ta forme de rente, mais il faut quand même que tu admettes que c'est bien une rente.
Tu vois le rentier comme une caricature de gros exploiteur, alors qu'en réalité il y a des millions de rentiers qui n'ont rien d'exploiteurs : bénéficiaires du RSA, retraités, emplois fictifs, politiciens, etc.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: File de la décroissance ordinaire

#2728 Message par Pi-r2 » 19 août 2018, 13:23

pimono a écrit :
19 août 2018, 12:54
kamoulox a écrit :
19 août 2018, 08:49
J’ai presque dépensé un rsa en 3 jours à paris avec ma femme,

Ce qui serait intéréssant c'est de savoir ce que tu as fait en 3 jours avec presque 3x500e !
il y en a qui savent compter :mrgreen:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: File de la décroissance ordinaire

#2729 Message par kamoulox » 19 août 2018, 15:05

Pi-r2 a écrit :
19 août 2018, 13:23
pimono a écrit :
19 août 2018, 12:54
kamoulox a écrit :
19 août 2018, 08:49
J’ai presque dépensé un rsa en 3 jours à paris avec ma femme,

Ce qui serait intéréssant c'est de savoir ce que tu as fait en 3 jours avec presque 3x500e !
il y en a qui savent compter :mrgreen:
:mrgreen: c’est clair !

Et bien figure toi mon pimono on a fait 3 jours de touristes , théâtre, restos midi et soir, balade sur la Seine, monter à la Tour Eiffel, galerie lafayette, visite de l’opéra , des cocktails dans des bars, mon tgv aller retour , mes tickets de métro.

Et encore, j’ai fait une surprise à madame que je ne compte pas dans mon séjour, on est passé à opéra stylo et je lui ai acheté un bon stylo plume Parker avec une plume en or 18k. :mrgreen:

Mais rien à voir avec paris j’aurai pu le commander sur le net ou acheter ailleurs. Bref, on s’est fait plaisir , on a pas de vacances cet été, alors au lieu de partir 15 j et rien faire on a claqué en 3 jours. Et comme on a déjà lappart sur paris, Finalement ça reste très correct

On refait la même en décembre, avec les beaux parents

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2065
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: File de la décroissance ordinaire

#2730 Message par IMMOLOLO » 19 août 2018, 15:15

Normalement le RSA, c'est pas fait pour ça ...
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: File de la décroissance ordinaire

#2731 Message par kamoulox » 19 août 2018, 15:17

IMMOLOLO a écrit :
19 août 2018, 15:15
Normalement le RSA, c'est pas fait pour ça ...
Je suis pas au rsa, c’était pour certains qui estiment bien vivre au rsa. On peut s’en sortir être débrouillard pas de soucis, de là à bien vivre avec 500 balles par mois c’est se moquer du monde

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2065
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: File de la décroissance ordinaire

#2732 Message par IMMOLOLO » 19 août 2018, 15:21

Effectivement. Avec 500 balles par mois c'est plus que compliqué
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: File de la décroissance ordinaire

#2733 Message par lecriminel » 19 août 2018, 16:01

kamoulox a écrit :
19 août 2018, 15:17
IMMOLOLO a écrit :
19 août 2018, 15:15
Normalement le RSA, c'est pas fait pour ça ...
Je suis pas au rsa, c’était pour certains qui estiment bien vivre au rsa. On peut s’en sortir être débrouillard pas de soucis, de là à bien vivre avec 500 balles par mois c’est se moquer du monde
ce sont des gens qui ont un budget théâtre, restaurant, tour Eiffel de 0 et pour qui ces activités n'ont pas de valeur
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: File de la décroissance ordinaire

#2734 Message par lecriminel » 19 août 2018, 16:03

IMMOLOLO a écrit :
19 août 2018, 15:21
Effectivement. Avec 500 balles par mois c'est plus que compliqué
de même qu'un emploi à 1000 sans aide au loyer
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: File de la décroissance ordinaire

#2735 Message par pimono » 19 août 2018, 17:44

kamoulox a écrit :
19 août 2018, 15:17
IMMOLOLO a écrit :
19 août 2018, 15:15
Normalement le RSA, c'est pas fait pour ça ...
Je suis pas au rsa, c’était pour certains qui estiment bien vivre au rsa. On peut s’en sortir être débrouillard pas de soucis, de là à bien vivre avec 500 balles par mois c’est se moquer du monde
bah écoute, 500e c'est énorme et beaucoup de gens dans la planète vivent avec moins que ça tous les mois et ça ne les empéche pas de respirer de l'air plus propre que l'air des pays dits riches !
Tout ce que tu as fais en 3j sur paris je peux le faire pour largement moins et toute l'année car quand on est au rsa, on a tout son temps et la tour effel c'est gratos, les déplacements sur paris aussi et la plupart des musées aussi, même le zoo de vincennes c'est gratos, alors que les gens comme toi rémunérés plus, mais liés des pieds et des mains, vous êtes obligés de racler dans les 20euros rien que pour aller voir 3 giraphes !

Pour le restau, c'est pareil, moi je n'ai manqué de rien alimentairement parlant pendant tes 3j "parisiens" alors que j'ai mangé pour pas grand chose ce que je voulais car l'alimentation n'est pas chere , aussi tu ne peux pas te targuer davoir été au resto et passé des heures à attendre que ton petit repas désurgele car pour moi tu ne donne aucun exemple de vie extraordinnaire que j'aurai pas pu faire avec mon rsa. le pire c'est que tu es fier d'avoir dépensé 3x le montant du RSA pour pas grand chose en 3j ! Moi je peux aller sur Paris quand je veux, j'ai des amis qui habitent et qui revent de me revoir, mais je n'aime plus aller sur Paris donc j'y met plus les pieds.

Je veux pas paraitre insultant, mais pour moi, ce sont vos vies qui sont très limitées dans tous les domaines car vous travaillez mais vous n'avez pas les moyens de maitriser votre vie et de faire ce que vous voulez ! vous êtes obligés de vous asteindre à toute une série de contraintes à tiroir avec vos petites vies de familles et profesionnelles chaotiques toute l'année car vous n'avez ni temps, ni argent suffisant pour faire autrement ! tu parles d'une vie.

En parallèle, vous voudriez absolument que tous les gens au RSA vivent mal, soient édentés, à moitiés alcoolisés et crétins et vous les voudriez savoir en HLM, mais je suis au regret de vous informer que ce n'est pas le cas pour tout le monde, beaucoup de gens au rsa ne trichent pas, n'ont pas l'argent qui tombent du ciel et savent compter et peuvent être de redoutables bons gestionnaires et des exemples de savoir vivre !!! Pour la petite info, je me suis acheté avec mon pouvoir d'achat un petit jacuzzi le mois dernier, comme quoi n'importe qui peut accéder à tout maintenant :wink:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: File de la décroissance ordinaire

#2736 Message par kamoulox » 19 août 2018, 17:51

:lol:

Pour le petit jaccuzi cela s’appelle un bain de pieds bouillonnant :mrgreen:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: File de la décroissance ordinaire

#2737 Message par pimono » 19 août 2018, 18:30

Presque 800L c'est quand même pas mal tout seul ou avec une autre personne. Quand je suis dedans j'ai l'impression d'être cleopatre qui prend un bain. :mrgreen:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: File de la décroissance ordinaire

#2738 Message par Bernard minet » 19 août 2018, 20:03

pimono a écrit :
19 août 2018, 18:30
Presque 800L c'est quand même pas mal tout seul ou avec une autre personne. Quand je suis dedans j'ai l'impression d'être cleopatre qui prend un bain. :mrgreen:
Tu l'as payé combien ?

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: File de la décroissance ordinaire

#2739 Message par kamoulox » 19 août 2018, 20:05

En fait pimono ne dit pas tout. Il touche le rsa mais il remballe tout le forum avec ses placements, il est rentier :mrgreen:

Bien joué ✌️

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: File de la décroissance ordinaire

#2740 Message par pimono » 19 août 2018, 23:03

Pas du tout kamoulox, au rsa, tu n'a pas le droit d'avoir de revenus car ceux ci viendraient fondre le montant versé, ça fait partie des règles du jeu.

Mon spa a été acheté en 4x suite à une promo, avec ce qu'on peut appeler de l'argent gratuit et je suis très satisfait de mon achat. j'avoue que ça faisait au moins 2ans que je voulais m'en acheter un, et c'est la promo qui m'a fait sauter sur l'occaz car je pensais cet achat dans les dépenses superflues. J'ai été agréablement surpris. Ceux qui n'ont pas encore un truc comme ça à la maison et qui seraient hésitant, je vous conseille d'acheter.

Si vous avez une grande famille et souhaitez prendre un bain à plusieurs il faut un prendre un grand mais logiquement c'est un truc pour adultes et dédié à la relaxation dans un cadre intime et égoiste, c'est pas un truc pour ses gamins ou pour faire tremper tout le quartier. il faut se laver avant de rentrer dans le bain pour pas souiller l'eau et après aussi pour se rincer du produit chimique. et lhiver est la meilleure saison pour profiter des vertues de ces spa.

J'ai bien fait de l'installer dans le garage, lors des orages d'aout et les soirs, je suis bien content de pouvoir l'utiliser, et cet exactement à ce moment là que j'ai compris que c'est quand il fait moche et froid qu'on est bien dedans au chaud. :wink:
Modifié en dernier par pimono le 20 août 2018, 00:24, modifié 1 fois.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: File de la décroissance ordinaire

#2741 Message par pimono » 20 août 2018, 00:23

alpha2 a écrit :
19 août 2018, 13:18


Je ne critique pas ta forme de rente, mais il faut quand même que tu admettes que c'est bien une rente.
Tu vois le rentier comme une caricature de gros exploiteur, alors qu'en réalité il y a des millions de rentiers qui n'ont rien d'exploiteurs : bénéficiaires du RSA, retraités, emplois fictifs, politiciens, etc.
on peut débattre longtemps sur ça mais tout le monde fait vite la différence entre la rente des vrais rentiers qui finit par gangrèner et vérouiller l'économie sur tous les secteurs où ils ont la main mise et les autres rentes qui sont censées au contraire irriguer l'économie d'une façon directe et utile même s'il est urgent de plafonner au plus vite certaines rentes & pensions car la masse d'argent qui dépasse le raisonnable a tendance à atterir dans la partie qui grangrène et vérouille l' économie. genre le retraité qui gagne bien, et qui continue de boursicotter dans des entreprises qui tirent profit de l'achat et revente d'entreprises qu'ils liquident ou d'acheter de l'immobilier locatif au lieu de faire tourner l'argent.

Le rentier dont il était question, est là pour séquestrer l'argent, c'est une pompe à fric et rien d'autre et il le fait bien puisqu'il s'enrichit avec de l'argent qu'il prive et vole à la société en créant de l'inflation avec des prix à tendance haussière et toutes les lois actuelles vont dans le sens pour lui permettre de s'enrichir car les gvt sont très intéréssés par cette augmentation des prix pour leurs permettre de vivre toujours mieux. L'exemple le plus concret de ça, c'est la permissivité pour les bailleurs d'augmenter le montant des loyers selon l'indice de référence des loyers ! il n'y a qu'un seul trimestre en plus de 10 ans où s'est resté à zéro , qu'elle belle escroquerie tout ça.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: File de la décroissance ordinaire

#2742 Message par Bernard minet » 20 août 2018, 05:19

pimono a écrit :
19 août 2018, 23:03
Pas du tout kamoulox, au rsa, tu n'a pas le droit d'avoir de revenus car ceux ci viendraient fondre le montant versé, ça fait partie des règles du jeu.

Mon spa a été acheté en 4x suite à une promo, avec ce qu'on peut appeler de l'argent gratuit et je suis très satisfait de mon achat. j'avoue que ça faisait au moins 2ans que je voulais m'en acheter un, et c'est la promo qui m'a fait sauter sur l'occaz car je pensais cet achat dans les dépenses superflues. J'ai été agréablement surpris. Ceux qui n'ont pas encore un truc comme ça à la maison et qui seraient hésitant, je vous conseille d'acheter.

Si vous avez une grande famille et souhaitez prendre un bain à plusieurs il faut un prendre un grand mais logiquement c'est un truc pour adultes et dédié à la relaxation dans un cadre intime et égoiste, c'est pas un truc pour ses gamins ou pour faire tremper tout le quartier. il faut se laver avant de rentrer dans le bain pour pas souiller l'eau et après aussi pour se rincer du produit chimique. et lhiver est la meilleure saison pour profiter des vertues de ces spa.

J'ai bien fait de l'installer dans le garage, lors des orages d'aout et les soirs, je suis bien content de pouvoir l'utiliser, et cet exactement à ce moment là que j'ai compris que c'est quand il fait moche et froid qu'on est bien dedans au chaud. :wink:
Tu l'as payé combien ?

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2065
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: File de la décroissance ordinaire

#2743 Message par IMMOLOLO » 20 août 2018, 09:07

de même qu'un emploi à 1000 sans aide au loyer

A fortiori avec un loyer de 750 € / mois - A moins de travailler 24 sur 24
c'est d'ailleurs pour cela que nos politicos vont légiférer le travail dominical.
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: File de la décroissance ordinaire

#2744 Message par pimono » 20 août 2018, 10:21

Bernard minet a écrit :
20 août 2018, 05:19

Tu l'as payé combien ?
Ce n'est guerre important.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: File de la décroissance ordinaire

#2745 Message par Vincent92 » 20 août 2018, 10:30

pimono a écrit :
20 août 2018, 10:21
Bernard minet a écrit :
20 août 2018, 05:19

Tu l'as payé combien ?
Ce n'est guerre important.
Cela permettrait de savoir combien de mois de revenu t'as coûté cet achat superflu et coûteux pour la planète (puisque tu semble t'en soucier). Et concernant le coût récurrent, il semble qu'il sera de zéro pour toi (c'est papa/maman qui paieront eau et électricité). Sinon, on parle de 1€/jour en moyenne pour un jacuzzi pour 4 personnes (loin d'être négligeable pour quelqu'un qui est au RSA et qui assume tous les coûts tout seul. Ce qui est biensur loin d'être ton cas).
Modifié en dernier par Vincent92 le 20 août 2018, 10:45, modifié 3 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: File de la décroissance ordinaire

#2746 Message par Bernard minet » 20 août 2018, 10:43

pimono a écrit :
20 août 2018, 10:21
Bernard minet a écrit :
20 août 2018, 05:19

Tu l'as payé combien ?
Ce n'est guerre important.
Rien n'est important pimono, sauf que dans ce cas on discute revenus et coût de la vie.

Donc combien l'as tu payé, que l'on sache de quoi tu parles, que l'on puisse s'extasier de tes capacités financières de rs-iste qui s'offre facilement de coûteux aménagements que nous pauvres travailleurs saignés de toutes parts rêvons de nous acheter ?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: File de la décroissance ordinaire

#2747 Message par pimono » 20 août 2018, 11:33

Vincent92 a écrit :
20 août 2018, 10:30

Cela permettrait de savoir combien de mois de revenu t'as coûté cet achat superflu et coûteux pour la planète (puisque tu semble t'en soucier).
il n'a pas couté très cher, c'est un spa gonflable mais il fait exactement le même effet que les "vrais" car j'ai déjà eut l'occasion de tester un vrai jacuzzi en dur bien carrelé et de m'y jacuzzer dedans, c'est pareil, je préfère quand même les gonflables comme j'ai car on peut déplacer et changer de place facilement.

Financièrement, j'ai pris l'habitude de fractionner mes achats "importants" selon mon petit budget de façon à ne pas trop les voir sortir car j'ai pas que ça à acheter et avec la surproduction de biens, il est pas rare de tomber sur des bonnes affaires qu'il faut acheter sur le champ si on veut agrémenter notre quotidien pour pas cher.

Oui, je suis soucieux de la planète et puisqu'on est sur le fil de la décroissance je tiens à préciser qu'une fois que mes parents rentreront, je remballerai.
Je laisserai juste la note énergétique à payer à mes parents, j'ai calculé, ca devrait leur couter entre 50 et 110e en plus, mais s'ils rentrent que fin septembre ça doublera malgré que j'en fais un usage consciencieux et cela n'est pas de ma faute car c'est leur maison, ils n'avaient qu'à avoir un puits pour pomper l'eau gratuitement (presque 4e par remplissage ) et une maison qui permet de chauffer gratuitement en y installant un poel au bois sans faire des travaux diaboliques !! Quand j'installerai ça chez moi à la campagne, ça sera comme ça. :wink:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: File de la décroissance ordinaire

#2748 Message par Bernard minet » 20 août 2018, 11:42

Et moi quand je serai grand je serai cosmonaute.

Bon tu t'es acheter un bout de plastique hors de prix à crédit, super.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: File de la décroissance ordinaire

#2749 Message par pimono » 20 août 2018, 11:53

Bernard minet a écrit :
20 août 2018, 10:43

Rien n'est important pimono, sauf que dans ce cas on discute revenus et coût de la vie.

Donc combien l'as tu payé, que l'on sache de quoi tu parles, que l'on puisse s'extasier de tes capacités financières de rs-iste qui s'offre facilement de coûteux aménagements que nous pauvres travailleurs saignés de toutes parts rêvons de nous acheter ?
ce n'est pas du tout dans ce sens là qu'il faut voir entrevoir notre relation discutionnel, ce sens où vous seriez des pauvres travailleurs critiqués par un gars au RSA mais bien l'inverse car c'est moi qui fait l'objets de critiques et j'ai été copieusement insulté sur ce forum de par ma situation de "tangui" , surtout au début, avant que je sorte du placard afin de démontrer par A plus B l'absurdité de vos vies d'esclaves, et de vos richesses qui tiennent qu'à un ou 2 malheureux bien immobilier dans lequel vous êtes quasi tous prisonniers !

Moi ma vie, tout va bien, quand je sors dans la rue faire du vélo ou mon footing, je me fais draguer, les gens me disent bonjour car je suis souriant et j'aime la vie. Je ne passe pas des heures dans les transports en commun a recevoir des coup de coude des autres usagers au quotidien !

Avec le RSA, non seulement est en avance sur une éventuelle décroissance forcée ou pas, mais en plus, on peut faire exactement les mêmes choses que ceux qui passent leur vie à critiquer les pauvres au rsa et même plus puisqu'on a le temps de vivre contrairement à celui qui subit ses journées de travail comme une larve stérile !

La question qu'il faut se poser, en rapport avec ce sujet sur la décroissance, ça serait qu'est ce que "les pauvres travailleurs saignés de toute parts" peuvent acheter que celui qui est à la maison au rsa ne peut pas ? ca serait ça la question interessante.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: File de la décroissance ordinaire

#2750 Message par pimono » 20 août 2018, 11:56

Bernard minet a écrit :
20 août 2018, 11:42
Et moi quand je serai grand je serai cosmonaute.

Bon tu t'es acheter un bout de plastique hors de prix à crédit, super.
J'en suis très content, pour moi oui c'est super.

tu as une ou plusieurs passion bernard minet ? c'est quoi ?
Modifié en dernier par pimono le 20 août 2018, 12:00, modifié 1 fois.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Répondre