File de la décroissance ordinaire

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
ignatius

Re: File de la décroissance ordinaire

#2801 Message par ignatius » 21 août 2018, 07:36

Moi j'aime ce que raconte Pimono car il met le doigt là où ça fait mal.
Par exemple, je donnerais bien un quart de mon salaire pour plus de tranquillité d'esprit et de temps libre, pour m'occuper de mes enfants par exemple.
La course à l'argent et aux responsabilités ça peut attirer sur le court terme, mais le syndrome de la prison dorée peut vite arriver.
Pimono est le contre exemple, à savoir que l'on peut vivre une vie dénuée d'ambition sans être un paria.
Jusqu'à présent c'est toléré à condition de ne pas le dire trop fort car cela risque de saper l'illusion sur laquelle beaucoup de gens vivent, à savoir "rravaille plus sans rien dire et ta situation s'améliorera ".

Merci Pimono pour cet acte civique.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: File de la décroissance ordinaire

#2802 Message par Vincent92 » 21 août 2018, 08:25

pimono a écrit :
20 août 2018, 21:51
Vincent92 a écrit :
20 août 2018, 20:58
Bon ben voilà. On est passé d'une maison à un bien agricole. J'ai envie de dire, comme d'habitude.
Je ne sais toujours pas exactement dans combien de m² tu vis mais moi je devrais exiber ma vie sur internet !!!
C'est moi qui dis comme d'habitude
Mon achat n'est pas secret. J'en ai parlé ici donc il suffit d'utiliser la fonction recherche si tu veux des détails. Il peut être considéré comme un grand 2 pièces ou un petit 3 pièces (un mur a été abattu pour faire une grande pièce de vie).
Je pourrais vendre pour que nous achetions une (vraie) grande maison (sans avoir papa/maman a l'étage d'en dessous) mais pour le moment nous n'en éprouvons vraiment pas le besoin.
Peut être que çela changera si on a un jour un enfant.
En attendant, çela nous laisse un reste à vivre très confortable.

Edit : les toilettes sont séparé puisque cela semblait être un élément important pour toi ^^.
Modifié en dernier par Vincent92 le 21 août 2018, 08:44, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: File de la décroissance ordinaire

#2803 Message par Gpzzzz » 21 août 2018, 08:42

Pimono a bien le droit de vivre comme il veut, il profite des largesses de notre système social, rien a dire la dessus..
par contre son histoire de revenus doublés en jonglant avec les banques c'est du grand n'importe quoi.. T'as pu doubler tes revenus 1 mois ou 2 en profitant des découverts mais c'est one shot hein, tu pourras pas le faire tous les mois !! :roll:

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7649
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: File de la décroissance ordinaire

#2804 Message par m.enfin » 21 août 2018, 08:57

pimono le pourfendeur de l'argent jeté par les fenêtres en loyer (aux vils bailleurs) qui se tape des agios (pour son gentil banquier) histoire d avoir momentanément plus de cash
WTF :shock:
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8508
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: File de la décroissance ordinaire

#2805 Message par titano » 21 août 2018, 09:10

Et qui se vante d'acheter un spa dans un fil sur la décroissance.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28949
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: File de la décroissance ordinaire

#2806 Message par kamoulox » 21 août 2018, 09:25

C’est vrai que pimono on le chambre bien à juste titre.

Mais je l’aime bien il est brut le mec!

Je préfère 10000 pimono que 10 wesh qui s’en sortent par le vol, la drogue...

Il prend ce à quoi il a le droit, c’est un malin. Et profite aussi de la situation avec ses parents.

En temps normal, tu ne vis pas , même dans la creuse avec 480 euros par mois. C’est de la survie!

Là c’est grand luxe avec jacuzzi :mrgreen:

Après ignat me fait rire! Moi je le prend ton salaire amputé d’un quart même en bossant!

La question c’est plutôt est tu prêt à tout plaquer et vivre comme pimono? Oublier ton confort quotidien ? La réponse est non.

Petit hs, il y avait un reportage super hier sur 3 fin de carrière de joueurs de foot en ligue 1, ça expliquait comment ils préparaient la fin de leur carrière, et la peur de se retrouver sans rien, passer de 100000, 45000 euros par mois a rien. C’était intéressant (sur l’équipe tv)

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11934
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: File de la décroissance ordinaire

#2807 Message par Bidibulle » 21 août 2018, 09:55

ignatius a écrit :
21 août 2018, 07:36
La course à l'argent et aux responsabilités ça peut attirer sur le court terme, mais le syndrome de la prison dorée peut vite arriver.
Une tite crise de la quarantaine ?
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: File de la décroissance ordinaire

#2808 Message par Gpzzzz » 21 août 2018, 09:58

kamoulox a écrit :
21 août 2018, 09:25
C’est vrai que pimono on le chambre bien à juste titre.

Mais je l’aime bien il est brut le mec!

Je préfère 10000 pimono que 10 wesh qui s’en sortent par le vol, la drogue...

Il prend ce à quoi il a le droit, c’est un malin. Et profite aussi de la situation avec ses parents.

En temps normal, tu ne vis pas , même dans la creuse avec 480 euros par mois. C’est de la survie!

Là c’est grand luxe avec jacuzzi :mrgreen:

Après ignat me fait rire! Moi je le prend ton salaire amputé d’un quart même en bossant!

La question c’est plutôt est tu prêt à tout plaquer et vivre comme pimono? Oublier ton confort quotidien ? La réponse est non.

Petit hs, il y avait un reportage super hier sur 3 fin de carrière de joueurs de foot en ligue 1, ça expliquait comment ils préparaient la fin de leur carrière, et la peur de se retrouver sans rien, passer de 100000, 45000 euros par mois a rien. C’était intéressant (sur l’équipe tv)
Je connais des joueurs pro qui ont peur de se trouver sans rien car les années avancent et ils ont pas réussit a perçer suffisament... Quand tu tournes a 5ke en national et que tu vois les 30ans bientot arrivés, c'est pas évident tous les jours..

Mais je vais pas pleurer sur des joueurs qui se sont fait des mois a 50 ou meme 100k euros comme tu dis !!
Eux ils ne risquent rien du tout !!! Ils auront gagné en 3ans ce qu'un cadre supérieur aura perçu durant toute sa carriere !!

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28949
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: File de la décroissance ordinaire

#2809 Message par kamoulox » 21 août 2018, 10:09

Oui mais ils sont taxés à presque 50%

C’est énorme mais moins déjà.

Les joueurs c’était balmont, bréchet et vercoutre


ignatius

Re: File de la décroissance ordinaire

#2810 Message par ignatius » 21 août 2018, 10:29

Bidibulle a écrit :
21 août 2018, 09:55
ignatius a écrit :
21 août 2018, 07:36
La course à l'argent et aux responsabilités ça peut attirer sur le court terme, mais le syndrome de la prison dorée peut vite arriver.
Une tite crise de la quarantaine ?
Oh non je l'ai faite quand j'avais 33 ans :mrgreen:
Je dis juste que la perspective des 25 années de prison dorée que l'on me prépare ne m'enchante guère.
Je pense que je bifurquerai à un moment ou un autre (avant 10 ans, les enfants seront indépendants).

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: File de la décroissance ordinaire

#2811 Message par Vincent92 » 21 août 2018, 10:46

ignatius a écrit :
21 août 2018, 10:29
Bidibulle a écrit :
21 août 2018, 09:55
ignatius a écrit :
21 août 2018, 07:36
La course à l'argent et aux responsabilités ça peut attirer sur le court terme, mais le syndrome de la prison dorée peut vite arriver.
Une tite crise de la quarantaine ?
Oh non je l'ai faite quand j'avais 33 ans :mrgreen:
Je dis juste que la perspective des 25 années de prison dorée que l'on me prépare ne m'enchante guère.
Je pense que je bifurquerai à un moment ou un autre (avant 10 ans, les enfants seront indépendants).
Ca dépend des enfants. Certains ne le sont jamais vraiment ^^.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: File de la décroissance ordinaire

#2812 Message par davivd » 21 août 2018, 10:55

Moi je vais négocier avec mes gosses, ils peuvent faire une pimono, mais ils feront pas d'étude alors :mrgreen:
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: File de la décroissance ordinaire

#2813 Message par Gpzzzz » 21 août 2018, 10:58

kamoulox a écrit :
21 août 2018, 10:09
Oui mais ils sont taxés à presque 50%

C’est énorme mais moins déjà.

Les joueurs c’était balmont, bréchet et vercoutre

Meme taxé a 50%, ca te fait entre 300k et 600k de revenu net chaque année !!
Vercoutre a deja trouvé sa reconversion il est arrivé sur C+ comme consultant.. :lol:

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: File de la décroissance ordinaire

#2814 Message par davivd » 21 août 2018, 11:03

Si les footeux commencent seulement à penser à leur reconversion leur dernière année de contrat, il faut pas s'étonner qu'ils soient si nombreux a être fauchés comme les blés l'hiver venu.
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28949
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: File de la décroissance ordinaire

#2815 Message par kamoulox » 21 août 2018, 11:09

davivd a écrit :
21 août 2018, 11:03
Si les footeux commencent seulement à penser à leur reconversion leur dernière année de contrat, il faut pas s'étonner qu'ils soient si nombreux a être fauchés comme les blés l'hiver venu.
Oui c’est ce qu’ils disaient. Beaucoup se retrouvent ruinés.

Les 3 joueurs du reportage comme ils le disent ont gérés en bon père de famille. Plaisirs sans être un flambeur. Vercoutre était en contact avec Lyon et canal +, on le voit dans le reportage.

C’était sur la saison dernière. Très intéressant j’ai trouvé

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: File de la décroissance ordinaire

#2816 Message par pimono » 21 août 2018, 11:42

kamoulox a écrit :
21 août 2018, 09:25

En temps normal, tu ne vis pas , même dans la creuse avec 480 euros par mois. C’est de la survie!
Là c’est grand luxe avec jacuzzi :mrgreen:
Qu'est ce qu'un temps normal et un temps pas normal ? qui fixe les frontières ? tout cela est complètement subjectif à sa propre existence selon son environnement personnel immédiat.
Pour moi, ce qui n'est pas normal, c'est justement les gens qui vivent avec des salaires à 4 chiffres et +, car si on s'en tient à la planète et aux normalités en y faisant des moyennes en terme de revenus et de ressources disponibles et gaspillées, le coté de la normalité ne jouerai pas du tout en faveur de ceux qui ne peuvent que tout perdre dans les années à venir. C'est donc les gens qui ont des gros salaires et des grosses pensions qui "survivent" le plus sans en avoir l'air et cela au crochet de leurs avantages et c'est ce genre de cas qui n'est pas très normal.

Quand tu touches 480 et que tu vis dans la creuse, tu ne tires la langue que si tu espères vivre comme un cadre parisien très sup ou un prince du pétrole, mais je peux vous assurer que la majorité des gens qui touchent le rsa, apprennent vite à vivre qu'avec le rsa et vivent très bien car presque 500e c'est énorme quand on a le temps de tout faire et qu'on gaspille pas son temps pour le perdre dans un travail ! Pour vivre il faut surtout du temps, pas de l'argent. Notre société est très perverse pour continuer de faire croire le contraire aux gens.

Pour le jacuzzi, il n'y a rien de luxueux là dedans, depuis une petite dizainne d'années, le monde capitaliste a inventé les spas gonflables, et c'est à la portée de tout le monde maintenant, et même des gens au rsa peuvent acheter sans en avoir les moyens, j'avais donné cette info de mon achat uniquement dans ce sens là. Mon spa quand il sera chez moi, il aura un usage au maximum écologique et décroissantiste car ma maison est prévue pour ça. :wink:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28949
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: File de la décroissance ordinaire

#2817 Message par kamoulox » 21 août 2018, 11:47

Ok. Fait nous le détail de tes dépenses fixes mensuelles.

Dans l’attente de te lire.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: File de la décroissance ordinaire

#2818 Message par pimono » 21 août 2018, 11:55

davivd a écrit :
21 août 2018, 10:55
Moi je vais négocier avec mes gosses, ils peuvent faire une pimono, mais ils feront pas d'étude alors :mrgreen:

Quand vous aurez vos gamins surdiplomés toujours sur les pattes et à moitié crétinisés par le système qui les a modelé le cerveau de bout en bout et qui sont incapables de se débrouiller par eux mêmes, vous penserez au regret de ne pas avoir eut la chance d'avoir des enfants de type pimono.

ha, on vient de me dire à l'oreillette qu'il y a une reprise incroyable et qu'on se trouve avec pénurie d'ingés sur au moins les 30ans à venir;
le jour d'avant, c'est la vierge qui est apparue sur le JT de tf1 en direct et a pris la parole pour parler d'amour. :mrgreen:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: File de la décroissance ordinaire

#2819 Message par pimono » 21 août 2018, 12:07

kamoulox a écrit :
21 août 2018, 11:47
Ok. Fait nous le détail de tes dépenses fixes mensuelles.
Mes dépenses fixes peuvent être aléatoires. c'est moi qui décide de tout dans ma vie mais comme je l'ai dis plus haut, j'utilise beaucoup leffet de levier bancaire pour vivre mais il y aura toujours des gens pour me critiquer et me dire que je vis soit sur le dos de mes parents et grace à eux, soit sur le dos des cotisations des travailleurs ( le rsa ) mais rien de tout ça, puisque j'utilise la banque à mon avantage afin de vivre avec une trésorerie supérieure à mon pouvoir d'achat réel.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8508
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: File de la décroissance ordinaire

#2820 Message par titano » 21 août 2018, 12:08

pimono a écrit :
21 août 2018, 11:42
Pour le jacuzzi, il n'y a rien de luxueux là dedans
800 litres pour tremper son Q, c'est une insulte à la nature, du gaspillage à l'état pur. 800 litres, cela représente 133 douches de décroissant.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28949
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: File de la décroissance ordinaire

#2821 Message par kamoulox » 21 août 2018, 12:23

Tu prends ton téléphone tu regardes ton application bancaire , tu cliques depuis le debut d’année et tu calcule ta moyenne ( ou tu prends l’année dernière)

Par exemple sur l’année 2017, moyenne de transport assurance, essence, train, frais de réparation de l’ancien véhicule ça fait une moyenne de 242 euros mensuel.

Pour la bouffe, courses, cantine et restos 713 euros mensuels.

A toi , ça prends 2 secondes à faire

ignatius

Re: File de la décroissance ordinaire

#2822 Message par ignatius » 21 août 2018, 12:28

titano a écrit :
21 août 2018, 12:08
pimono a écrit :
21 août 2018, 11:42
Pour le jacuzzi, il n'y a rien de luxueux là dedans
800 litres pour tremper son Q, c'est une insulte à la nature, du gaspillage à l'état pur. 800 litres, cela représente 133 douches de décroissant.
Soit 5 années de douche :mrgreen:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: File de la décroissance ordinaire

#2823 Message par pimono » 21 août 2018, 12:33

Gpzzzz a écrit :
21 août 2018, 08:42
Pimono a bien le droit de vivre comme il veut, il profite des largesses de notre système social, rien a dire la dessus..
par contre son histoire de revenus doublés en jonglant avec les banques c'est du grand n'importe quoi.. T'as pu doubler tes revenus 1 mois ou 2 en profitant des découverts mais c'est one shot hein, tu pourras pas le faire tous les mois !! :roll:
les largesses de notre système sociale, c'est ~500e, si c'est beaucoup pour moi, ca reste le minimal sociale, l'état ne peut pas donner moins donc je n'appelle pas ça profiter d'une largesse quelconque.

Et non ce n'est pas n'importe quoi avec les banques, je fonctionne comme un magasin alimentaire, mon stock de dettes est à flux tendu et il y a toujours de l'argent à devoir, ce qui veut dire qu'il y a aussi toujours jouissance issue du fruit de la dette !

Ca pourrait être comme un chateau de carte si j'étais dans une démarche exponnentielle comme fonctionne exactement notre monde économique actuel, mais moi je suis raisonnable et je réduis évidement mes dépenses pour mettre régulièrement les compteurs à zero, ça arrive au moins 1x par an et avec du cash sur le compte, mais quel intérêt d'avoir de l'argent qui git sur son compte ??? Moi je préfere les objets...
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: File de la décroissance ordinaire

#2824 Message par pimono » 21 août 2018, 12:39

titano a écrit :
21 août 2018, 12:08
pimono a écrit :
21 août 2018, 11:42
Pour le jacuzzi, il n'y a rien de luxueux là dedans
800 litres pour tremper son Q, c'est une insulte à la nature, du gaspillage à l'état pur. 800 litres, cela représente 133 douches de décroissant.
Non, en france il y a beaucoup d'eau dans le sous sol, et l'eau y retourne aussi extraordinnairement que cela puisse paraitre !

je suis chez mes parents, donc je suis obligé de faire avec leurs caractéristiques ! et pour l'info, ce n'est pas du tout que 800L, de l'eau s'évapore et j'ajoute régulièrement des sauts d'eau, ( sodo lol ) et aussi je me douche 2X par jour au minimum !! une fois avant de prendre place dans le bain, et une fois après pour me rincer ! :oops:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: File de la décroissance ordinaire

#2825 Message par Pepelsky » 21 août 2018, 15:15

pimono a écrit :
21 août 2018, 11:42
kamoulox a écrit :
21 août 2018, 09:25

En temps normal, tu ne vis pas , même dans la creuse avec 480 euros par mois. C’est de la survie!
Là c’est grand luxe avec jacuzzi :mrgreen:
Qu'est ce qu'un temps normal et un temps pas normal ? qui fixe les frontières ? tout cela est complètement subjectif à sa propre existence selon son environnement personnel immédiat.
Pour moi, ce qui n'est pas normal, c'est justement les gens qui vivent avec des salaires à 4 chiffres et +, car si on s'en tient à la planète et aux normalités en y faisant des moyennes en terme de revenus et de ressources disponibles et gaspillées, le coté de la normalité ne jouerai pas du tout en faveur de ceux qui ne peuvent que tout perdre dans les années à venir. C'est donc les gens qui ont des gros salaires et des grosses pensions qui "survivent" le plus sans en avoir l'air et cela au crochet de leurs avantages et c'est ce genre de cas qui n'est pas très normal.

Quand tu touches 480 et que tu vis dans la creuse, tu ne tires la langue que si tu espères vivre comme un cadre parisien très sup ou un prince du pétrole, mais je peux vous assurer que la majorité des gens qui touchent le rsa, apprennent vite à vivre qu'avec le rsa et vivent très bien car presque 500e c'est énorme quand on a le temps de tout faire et qu'on gaspille pas son temps pour le perdre dans un travail ! Pour vivre il faut surtout du temps, pas de l'argent. Notre société est très perverse pour continuer de faire croire le contraire aux gens.

Pour le jacuzzi, il n'y a rien de luxueux là dedans, depuis une petite dizainne d'années, le monde capitaliste a inventé les spas gonflables, et c'est à la portée de tout le monde maintenant, et même des gens au rsa peuvent acheter sans en avoir les moyens, j'avais donné cette info de mon achat uniquement dans ce sens là. Mon spa quand il sera chez moi, il aura un usage au maximum écologique et décroissantiste car ma maison est prévue pour ça. :wink:
Je suis d'accord avec ce post.
Le choix de la simplicité dans un bel environnement est le top pour la qualité de vie et suffisante pour atteindre un certain bonheur.
MAIS, si les 500 euros pouvaient être gagnés par une activité sociale (au sens qui participe à la société comme du commerce ou un "travail"), je serais un de tes plus grands fans, et même je te demanderais des conseils et astuces pour faire de même.
Le fait que tu sois épanouis avec 500 euros par mois est remarquable, mais que ces 500 euros sois un cadeau de la société que tu rejettes est moins admirable.
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8508
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: File de la décroissance ordinaire

#2826 Message par titano » 21 août 2018, 16:36

pimono a écrit :
21 août 2018, 12:39
Non, en france il y a beaucoup d'eau dans le sous sol, et l'eau y retourne aussi extraordinnairement que cela puisse paraitre !
Et c'est une raison pour la gaspiller ? Tu fais trempette dans l'eau froide ?
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: File de la décroissance ordinaire

#2827 Message par Bernard minet » 21 août 2018, 18:53

pimono a écrit :
21 août 2018, 12:33
Gpzzzz a écrit :
21 août 2018, 08:42
Pimono a bien le droit de vivre comme il veut, il profite des largesses de notre système social, rien a dire la dessus..
par contre son histoire de revenus doublés en jonglant avec les banques c'est du grand n'importe quoi.. T'as pu doubler tes revenus 1 mois ou 2 en profitant des découverts mais c'est one shot hein, tu pourras pas le faire tous les mois !! :roll:
les largesses de notre système sociale, c'est ~500e, si c'est beaucoup pour moi, ca reste le minimal sociale, l'état ne peut pas donner moins donc je n'appelle pas ça profiter d'une largesse quelconque.

Et non ce n'est pas n'importe quoi avec les banques, je fonctionne comme un magasin alimentaire, mon stock de dettes est à flux tendu et il y a toujours de l'argent à devoir, ce qui veut dire qu'il y a aussi toujours jouissance issue du fruit de la dette !

Ca pourrait être comme un chateau de carte si j'étais dans une démarche exponnentielle comme fonctionne exactement notre monde économique actuel, mais moi je suis raisonnable et je réduis évidement mes dépenses pour mettre régulièrement les compteurs à zero, ça arrive au moins 1x par an et avec du cash sur le compte, mais quel intérêt d'avoir de l'argent qui git sur son compte ??? Moi je préfere les objets...
Matérialiste !

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: File de la décroissance ordinaire

#2828 Message par Bernard minet » 21 août 2018, 18:56

pimono a écrit :
21 août 2018, 12:33
Gpzzzz a écrit :
21 août 2018, 08:42
Pimono a bien le droit de vivre comme il veut, il profite des largesses de notre système social, rien a dire la dessus..
par contre son histoire de revenus doublés en jonglant avec les banques c'est du grand n'importe quoi.. T'as pu doubler tes revenus 1 mois ou 2 en profitant des découverts mais c'est one shot hein, tu pourras pas le faire tous les mois !! :roll:
les largesses de notre système sociale, c'est ~500e, si c'est beaucoup pour moi, ca reste le minimal sociale, l'état ne peut pas donner moins donc je n'appelle pas ça profiter d'une largesse quelconque.

Et non ce n'est pas n'importe quoi avec les banques, je fonctionne comme un magasin alimentaire, mon stock de dettes est à flux tendu et il y a toujours de l'argent à devoir, ce qui veut dire qu'il y a aussi toujours jouissance issue du fruit de la dette !

Ca pourrait être comme un chateau de carte si j'étais dans une démarche exponnentielle comme fonctionne exactement notre monde économique actuel, mais moi je suis raisonnable et je réduis évidement mes dépenses pour mettre régulièrement les compteurs à zero, ça arrive au moins 1x par an et avec du cash sur le compte, mais quel intérêt d'avoir de l'argent qui git sur son compte ??? Moi je préfere les objets...
Et priceless tes histoires de banques !

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: File de la décroissance ordinaire

#2829 Message par squamata » 21 août 2018, 20:39

pimono a écrit :
21 août 2018, 12:33
Et non ce n'est pas n'importe quoi avec les banques, je fonctionne comme un magasin alimentaire, mon stock de dettes est à flux tendu et il y a toujours de l'argent à devoir, ce qui veut dire qu'il y a aussi toujours jouissance issue du fruit de la dette !
C'est étonnant que tu sois contre le principe de location pour un logement d'habitation, l'approche est un peu la même que pour les agios : on paie pour un service d'usage ( argent ou toit ) que l'on ne possède pas et à la fin on ne possède rien de plus.
Je ne pense pas que cela soit une dissonance cognitive. Tu n'organiserais pas ton insolvabilité par hasard ? genre une pension alimentaire ou une dette que tu veux endormir ? enfin bon cela ne me regarde pas, mais si tu as des nom de banque intéressantes au niveau agios et frais d'intervention cela peut etre utile.
Après au niveau bancaire, il y a des services qui ne sont pas chère et il serait dommage de ne pas les utiliser. Les 4x sans frais, taux 0% sans assurance ni frais de dossier ...

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: File de la décroissance ordinaire

#2830 Message par pimono » 22 août 2018, 12:53

Pepelsky a écrit :
21 août 2018, 15:15

Le choix de la simplicité dans un bel environnement est le top pour la qualité de vie et suffisante pour atteindre un certain bonheur.
MAIS, si les 500 euros pouvaient être gagnés par une activité sociale (au sens qui participe à la société comme du commerce ou un "travail"), je serais un de tes plus grands fans, et même je te demanderais des conseils et astuces pour faire de même.
Le fait que tu sois épanouis avec 500 euros par mois est remarquable, mais que ces 500 euros sois un cadeau de la société que tu rejettes est moins admirable.
Le choix de la simplicité dans un bel environnement et avoir tout ce qui nous parait nécéssaire c'est le top, mais quand la société justement fait partie de l'équation à rallonge qui complique cet environnement merveilleux, il est tout à fait normal, de prendre ce que tu appelles un cadeau de la société (ce n'est pas du tout le cas) , et de continuer de rejetter cette société si elle nous convient pas !

Il y a plein de "décroissants" spéciaux qui ne prennent pas ce qui a de bien du système par orgueil pour se dire qu'ils sont à 100% indépendant , je trouve cette fierté débile car tous ces gens subissent les désastres assez grave du système genre pollution aérienne, des nappes, le bruit , la réglementation plus que restrictives des usages du sol d'une façon totalement arbitraire et insencée. Pour moi, ça n'aurait aucune logique par exemple de vivre comme l'homme de cromagnon en sniffant des nox toute la journée mais chacun vit comme il veut, en tout cas je ne suis pas le genre à tendre les fesses pour la fessée ! Lorsque la vie prend la forme d'un jeu ou d'un rapport de force, moi je dis que le meilleure gagne. :wink:

L'autre jour, j'ai balayé devant ma porte, au sens propre, et bien le lendemain c'était déjà encore tout sale, les gens en France c'est des porcs ! et on donne a des gens (porcs ) bien plus que ce qu'on donne "en cadeau" aux gens avec le RSA et ces gens là sont des vrais boulets pour la société entière, ils encombrent les rues, les salissent, génèrent de la pollution, ruinent les comptes publics avec leurs salaires et avantages ( scolarité, allocs pour les gamins entre autres dépenses que l'état ne devrait jamais prendre à sa charge ! ) , Ces gens là ne servent pas à grand chose si ce n'est à leur petite cellule familiale. Moi à coté, je suis la réincarnation du pain béni. Je fais très attention à ma façon de vivre, tout ce que je peux recycler je le recyle moi même, ( tout à base de papier, carton ) il n'y a que le plastique des bouteilles et aliments que je ne sais pas quoi en faire mais je vous rassures, je m'arrange pour le redonner à la société une fois le produit vide.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: File de la décroissance ordinaire

#2831 Message par pimono » 22 août 2018, 12:58

titano a écrit :
21 août 2018, 16:36
Et c'est une raison pour la gaspiller ? Tu fais trempette dans l'eau froide ?

je ne gaspille jamais l'eau, là je vais vider mon spa dans la cuve enterrée qui servait autrefois au fiol de la maison. cette eau servira a l'arrosage.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: File de la décroissance ordinaire

#2832 Message par pimono » 22 août 2018, 13:03

Bernard minet a écrit :
21 août 2018, 18:53


Matérialiste !

je préfère être entouré d'objets et de bonheur que passer ma vie à me demander comment gagner toujours plus sans jamais (en) faire quelque chose.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: File de la décroissance ordinaire

#2833 Message par davivd » 22 août 2018, 13:13

Tu es aussi incel Pimono?
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: File de la décroissance ordinaire

#2834 Message par pimono » 22 août 2018, 13:26

squamata a écrit :
21 août 2018, 20:39
C'est étonnant que tu sois contre le principe de location pour un logement d'habitation, l'approche est un peu la même que pour les agios : on paie pour un service d'usage ( argent ou toit ) que l'on ne possède pas et à la fin on ne possède rien de plus.
Il n'y a rien d'étonnant ou d'incohérant dans tout ce que je dis.

Je "paie" des agios avec de l'argent que je n'ai pas mais je ne loue pas l'argent, je l'achète car il n'y a que dieu qui est louable :mrgreen: et mon résultat à moi c'est que je suis parti en vacances en début d'années, je me suis acheté un spa dernièrement, juste avant je me suis acheté une énieme voiture, aussi dire que je ne possède rien de plus à la fin c'est vite parler.

La location est un vrai désastre pour qui en est victime, ça devrait être totalement interdit, les gars paient et repaient et, au final ils ont un coup de pied au cul et dehors ! Il faudrait aider les pauvres à aider à être propriétaire, et non aider les riches à être toujours plus riches avec le système des aides au logement actuel.
Et si à la rentrée le plan pauvreté promis ne donne rien, je vais écrire à Macron pour demander à ce qu'ils étendent au plus vite le rsa au moins de 25ans dès que les enfants ont dépassé les 18ans et qu'ils ne sont pas scolarisés !
Avec le RSA, tout ces jeunes vont cesser de taper sur la société (qui ne mérite que ça ) et vivrons un peu avec ce filet d'argent, tout le monde y gagnerait.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: File de la décroissance ordinaire

#2835 Message par pimono » 22 août 2018, 13:29

davivd a écrit :
22 août 2018, 13:13
Tu es aussi incel Pimono?
je crois que j'ai trop parle de moi déjà, c'est le sujet sur la décroissance pas sur ma vie sexuelle ou financière !!! :x
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Pierric
+
+
Messages : 3089
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: File de la décroissance ordinaire

#2836 Message par Pierric » 22 août 2018, 13:36

pimono a écrit :
22 août 2018, 13:26
Je "paie" des agios avec de l'argent que je n'ai pas mais je ne loue pas l'argent, je l'achète
SI, des agios, c'est un loyer, pas un achat

gilgamesh
Messages : 409
Enregistré le : 16 oct. 2010, 18:54

Re: File de la décroissance ordinaire

#2837 Message par gilgamesh » 22 août 2018, 13:38

pimono a écrit :
22 août 2018, 13:03
Bernard minet a écrit :
21 août 2018, 18:53


Matérialiste !

je préfère être entouré d'objets et de bonheur que passer ma vie à me demander comment gagner toujours plus sans jamais (en) faire quelque chose.
Honnêtement lire Pimono, c'est croustillant.Comme le dis Ignatus, c'est très agréable de lire quelqu'un qui revendique pouvoir être heureux avec peu, alors que l'on passe tous notre temps au travail pour essayer de gagner plus afin d'améliorer ce qu'il nous reste de temps libre.
Autant je trouve les critiques et les moqueries à son égard injustifiées et malveillantes, autant je peux comprendre que l'on soit curieux de comprendre dans quelle situation exacte il se trouve.
C'est très différent de vivre uniquement du RSA lorsque l'on a rien ou bien de vivre du RSA tout en étant logé chez ses parents (pas de loyer à payer ni de factures d'électricité, d'eau, d'internet, de gaz, de chauffage, d'assurance habitation ...) et que l'on possède en plus plusieurs véhicules et un bien agricole à la campagne (donc possibilité d'avoir un potager, de dormir au calme - pas de problèmes de voisins bruyants à supporter...).Si en plus ses parents paient la nourriture le RSA c'est presque de l'argent de poche.
Forcément dans le premier cas il ne serait pas possible de se payer des vacances dans les iles alors que Pimono a bien réussi du fait qu'il peut arriver à économiser même un peu tous les mois.Ce n'est pas possible d'avoir tout cela sans avoir travaillé auparavant (et donc il le mérite), sauf donation/héritage. Il doit être très rare pour des personnes au RSA de prendre des vacances.
Je suis persuadé que ses messages ont fait prendre conscience à beaucoup qu'il dit des choses parfois très justes et d'ailleurs on le voit dans la jalousie qu'il suscite.

Par contre je n'ai pas compris cette histoire d'Agios , c'est au contraire une façon de perdre de l'argent inutilement puisqu'il faut payer des intérêts très élevés à la banque et il n'y a pas de "doublement de pouvoir d'achat". L’argent emprunté devra être remboursé rapidement, donc il faudra se restreindre le mois suivant, il s'agit simplement d'une avance.

Pour en revenir sur la décroissance ce type de vie ne peut pas être généralisé puisque le RSA est payé par les taxes et les impôts prélevés sur le reste de la population qui travaille.
Modifié en dernier par gilgamesh le 22 août 2018, 14:42, modifié 3 fois.

skype
Messages : 86
Enregistré le : 30 déc. 2016, 15:39

Re: File de la décroissance ordinaire

#2838 Message par skype » 22 août 2018, 14:36

Vous partez du principe que Pimono ne dit que la vérité. Je trouve au contraire que plus Vincent92 creuse et moins c'est crédible.
Il serait intéressant d'avoir le détail de ces factures pour comprendre sa situation. Cela pourrait être enrichissant pour tous. Mais ne comptez pas trop dessus.

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: File de la décroissance ordinaire

#2839 Message par coolfonzi » 22 août 2018, 14:39

skype a écrit :
22 août 2018, 14:36
Vous partez du principe que Pimono ne dit que la vérité. Je trouve au contraire que plus Vincent92 creuse et moins c'est crédible.
Il serait intéressant d'avoir le détail de ces factures pour comprendre sa situation. Cela pourrait être enrichissant pour tous. Mais ne comptez pas trop dessus.
Pimono un multi de Miguel ?
Bonjour chez vous ! :D

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: File de la décroissance ordinaire

#2840 Message par alpha2 » 22 août 2018, 17:58

gilgamesh a écrit :
22 août 2018, 13:38
Honnêtement lire Pimono, c'est croustillant.Comme le dis Ignatus, c'est très agréable de lire quelqu'un qui revendique pouvoir être heureux avec peu, alors que l'on passe tous notre temps au travail pour essayer de gagner plus afin d'améliorer ce qu'il nous reste de temps libre.
Mais Pimono est loin de vivre avec peu, puisque si l'on croit ce qu'il écrit ici, il habite dans une grande maison (celle de ses parents), baigne dans son SPA gonflable (acheté avec son découvert), possède plusieurs voitures... Bref, ce n'est certainement pas un sympathique décroissant qui vit avec 3 chèvres et un potager dans la Creuse.
Il explique plus haut aimer être entouré d'objets et dépenser ; c'est donc l'inverse d'un minimaliste ou d'un décroissant.

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: File de la décroissance ordinaire

#2841 Message par coolfonzi » 22 août 2018, 18:05

alpha2 a écrit :
22 août 2018, 17:58
gilgamesh a écrit :
22 août 2018, 13:38
Honnêtement lire Pimono, c'est croustillant.Comme le dis Ignatus, c'est très agréable de lire quelqu'un qui revendique pouvoir être heureux avec peu, alors que l'on passe tous notre temps au travail pour essayer de gagner plus afin d'améliorer ce qu'il nous reste de temps libre.
Mais Pimono est loin de vivre avec peu, puisque si l'on croit ce qu'il écrit ici, il habite dans une grande maison (celle de ses parents), baigne dans son SPA gonflable (acheté avec son découvert), possède plusieurs voitures... Bref, ce n'est certainement pas un sympathique décroissant qui vit avec 3 chèvres et un potager dans la Creuse.
Il explique plus haut aimer être entouré d'objets et dépenser ; c'est donc l'inverse d'un minimaliste ou d'un décroissant.
Oui il économise déjà 1200 € de loyer par rapport au fils du robot, c'est pas rien.
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: File de la décroissance ordinaire

#2842 Message par Bernard minet » 22 août 2018, 19:45

Non mais Pimono est ultra talentueux !

Regardez ses tournures de phrases qui mêlent parfois grâce et maladresse dans une danse si subtile qu'elle ne peuvent être le fruit du hasard.

Le personnage est parfait dans son genre, je suis sûr qu'il ou elle se marre à chaque intervention.

Sûrement qu'il existe une part de vérité dont je me garderais bien d'estimer la proportion, broder sur support est plus aisé, mais là n'est pas l'important.

On l'aime autant qu'il nous aime, dans ce monde imaginaire dans lequel nous nous écrivons.

Merci Pimono !

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: File de la décroissance ordinaire

#2843 Message par moinsdewatt » 22 août 2018, 20:10

gilgamesh a écrit :
22 août 2018, 13:38
...... ou bien de vivre du RSA tout en étant logé chez ses parents (pas de loyer à payer ni de factures d'électricité, d'eau, d'internet, de gaz, de chauffage, d'assurance habitation ...) et que l'on possède en plus plusieurs véhicules et un bien agricole à la campagne (donc possibilité d'avoir un potager, de dormir au calme - pas de problèmes de voisins bruyants à supporter...).Si en plus ses parents paient la nourriture le RSA c'est presque de l'argent de poche.
........
J'espére que le Pimono-tique ne passe pas pour un Tanguy pour ses parents.

Si j' ai bien compris, c'est à la campagne, alors peut étre qu' il vit dans une dépendance ou un studio attenant à la maison. Auquel cas le phénoméne Tanguy s' amenuise ou devient presque nul. Ou peut étre méme qu' il peut rendre service si les parents commencent à prendre de l' age.

Dans ces conditions ont peut comprendre qu' avec de faibles besoins un RSA puisse suffire. Mais c'est pas une situation probable à la majorité des personnes en RSA.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28949
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: File de la décroissance ordinaire

#2844 Message par kamoulox » 22 août 2018, 21:09

Oui pimono est loin d’être bête. D’ailleurs il a tout le temps pour apprendre des choses, regarder des reportages, lire, regarder les tomates pousser tranquillement.

Mais son train de vie ne correspond pas à un mec qui palpe moins de 500 euros par mois.

Il dit qu’il paye l’électricité ou l’eau, la bouffe, j’y crois pas une seconde. Il a acheté (ou hérité) d’un bien , il s plusieurs voitures, il a un téléphone , internet, les assurances... tout cela se paye...

J’attend toujours qu’il mette le détail des dépenses courantes, il est aisé de faire une moyenne mensuelle avec les applications bancaires...

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: File de la décroissance ordinaire

#2845 Message par ddv » 22 août 2018, 22:46

C'est clair que ça commence à faire beaucoup :mrgreen: .
Ou alors il conduit ses véhicules sans assurance, n'a pas d'assurance pour sa maison, et fait des petits travaux (entretien des pelouses et autres) au black en plus du rsa.
Il va bientôt nous apprendre qu'il a aussi un gîte qui lui rapporte une rente tous les mois, qui sait ? :mrgreen:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7649
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: File de la décroissance ordinaire

#2846 Message par m.enfin » 23 août 2018, 08:45

ddv a écrit :
22 août 2018, 22:46
Ou alors il conduit ses véhicules sans assurance
au tiers pour des véhicules anciens ca va pas bien loin (sur le net, un package 3 véhicules, faible kilometrage, garage dans la pampa cotise annuel par ex.)
ddv a écrit :n'a pas d'assurance pour sa maison
ce n'est pas une maison, un hangar ou annexe serait plus approprié, là encore ca doit pas être énorme
ddv a écrit :et fait des petits travaux (entretien des pelouses et autres) au black en plus du rsa.
un peu comme la loc saisonniere par connaissance pour couvrir les charges annuelles
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: File de la décroissance ordinaire

#2847 Message par Bernard minet » 23 août 2018, 18:00

Vous l'avez fait fuir au moment où il allait nous dévoiler comment il rentabilisait la caravane sur deux plans : financier et «affectif»....

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: File de la décroissance ordinaire

#2848 Message par pimono » 24 août 2018, 17:02

Bernard minet a écrit :
23 août 2018, 18:00
Vous l'avez fait fuir au moment où il allait nous dévoiler comment il rentabilisait la caravane sur deux plans : financier et «affectif»....
J'étais juste parti à la campagne arroser mon jardin et ma caravane n'a pas besoin d'être rentabilisée et je l'aime beaucoup , je l'avais acheté pas très cher il y a au moins 10ans, elle bouge pas et n'est pas assurée. et mon bien agricole c'est pareil je n'ai pas d'assurances ; si vous aviez quelques notions culturelles vous sauriez que les biens agricoles non adossés à une résidence principale ou secondaire sont inassurables.

Le monsieur qui avait cette caravane était bien plus riche que moi, (et probablement que pour beaucoup d'entre vous, vous qui ne pensez qu'à travers la valeur vénale des choses et passez vos vies à économiser des chiffres !!) , il rénovait son manoir en bretagne et c'était dedans cette caravane qu'il vivait en attendant ! je me souviens très bien du jour de l'achat, il m'a fait visiter sa maison, et il a voulu m'inviter au restaurant pour faire connaissance !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: File de la décroissance ordinaire

#2849 Message par pimono » 25 août 2018, 23:39

Pepelsky a écrit :
21 août 2018, 15:15
MAIS, si les 500 euros pouvaient être gagnés par une activité sociale (au sens qui participe à la société comme du commerce ou un "travail"), je serais un de tes plus grands fans, et même je te demanderais des conseils et astuces pour faire de même.
Le fait que tu sois épanouis avec 500 euros par mois est remarquable, mais que ces 500 euros sois un cadeau de la société que tu rejettes est moins admirable.

je voudrais rebondir à nouveau sur ce point car je viens à nouveau d'être attaqué sur ce point dans ma vie réelle. ...par un ami à qui j'ai refusé d'aller voir et qui m'a dit suite à sa frustration que j'étais qu'un parasite au rsa et que je ne servais à rien ! :oops:

Personnellement je suis agacé par cette idée qui consisterai à penser que le rsa mérite une contrepartie, d'autant plus que je pense avoir une utilité sociale générale qui dépasse de loin la moyenne et ce n 'est pas parce que cette utilité n'est pas monnayée qu'elle ne compte pas !!! voilà donc (en exemples ) ce que j'ai fait rien qu'en aout :

-j'ai été débrousailler chez un frêre qui m'avait appelé la veille de son départ en vacances alors que ça faisait 2 mois que je n'avais pas de ses nouvelles. Moi je ne suis pas famille, ma famille travaille pour elle, ses gains elle ne les partage pas avec moi aussi je ne considère en rien appartenir à sa "cellule familiale", mais je l'ai néanmoins quand même rendu service, car mon frere "travaille" mais c'est un faignant et comme pour beaucoup d'entre vous, il n'aime pas le travaille où on se casse trop les fesses, c'est à dire le vrai travail ! et faut dire qu'il travaille dans un bureau ! aussi, grace à mon utilité sociale, il est rentré et a trouvé son jardin propre, alors que moi son utilité sociale je la cherche toujours !!!

- j'ai empéché un cambriolage chez mes voisins en appelant la police, j'ai surpris le voyou en flag ! aussi grace à mon utilité sociale, j'ai évité un vol.

-mes parents sont bien contents d'avoir une personne qui s'occupe de leur maison et jardin pendant qu'ils profitent paisiblement de leurs vacances la tête tranquille dans leur maison secondaire, sans moi, le jardin et le potager serait tout sec à leur retour et la maison peut être squatée ou cambriolée !

-j'ai été récupérer du fumier à la campagne, certes ça me rend service mais en négociant avec l'agriculteur du coin pour en avoir ca serait beaucoup plus simple et me reviendrait probablement moins cher vu que j'utilise mon fourgon et le diesel est loin d'être gratuit en plus des efforts pour ramasser car c'est loin d'être du plug and play, mais je ne veux pas laisser les gens en plan crouler sous leur fumier car je vois bien qu'ils sont au bout du rouleau... aussi, j'ai une utilité sociale sur ce point aussi !


C'est vrai que ce n'est pas grand chose, mais vous, ce mois d'aout, à part pour votre cellule familiale, qu'avez vous fait d'utile socialement ? :roll:
Je parle pas spécialement pour toi pepelsky mais ça me fait rire tout ces gens qui osent parler "d'utilité sociale" alors qu'ils sentent le caca grillé à 100 mètres et ne servent vraiment à rien pour personne ! Moi on me dit des merci toute l'année !!!
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: File de la décroissance ordinaire

#2850 Message par moinsdewatt » 26 août 2018, 09:04

pimono a écrit :
25 août 2018, 23:39

mais ça me fait rire tout ces gens qui osent parler "d'utilité sociale" alors qu'ils sentent le caca grillé à 100 mètres et ne servent vraiment à rien pour personne !
Copyright Pimono.

Répondre