File de la décroissance ordinaire

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12005
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: File de la décroissance ordinaire

#2851 Message par Bidibulle » 26 août 2018, 10:25

Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: File de la décroissance ordinaire

#2852 Message par squamata » 27 août 2018, 22:57

pimono a écrit :
25 août 2018, 23:39
je voudrais rebondir à nouveau sur ce point car je viens à nouveau d'être attaqué sur ce point dans ma vie réelle. ...par un ami à qui j'ai refusé d'aller voir et qui m'a dit suite à sa frustration que j'étais qu'un parasite au rsa et que je ne servais à rien ! :oops:

Personnellement je suis agacé par cette idée qui consisterai à penser que le rsa mérite une contrepartie, d'autant plus que je pense avoir une utilité sociale générale qui dépasse de loin la moyenne et ce n 'est pas parce que cette utilité n'est pas monnayée qu'elle ne compte pas !!!
Il y a une contrepartie d'insertion, rarement mise en application
pimono a écrit :
25 août 2018, 23:39
voilà donc (en exemples ) ce que j'ai fait rien qu'en aout :

-j'ai été débrousailler chez un frêre qui m'avait appelé la veille de son départ en vacances alors que ça faisait 2 mois que je n'avais pas de ses nouvelles. Moi je ne suis pas famille, ma famille travaille pour elle, ses gains elle ne les partage pas avec moi aussi je ne considère en rien appartenir à sa "cellule familiale", mais je l'ai néanmoins quand même rendu service, car mon frere "travaille" mais c'est un faignant et comme pour beaucoup d'entre vous, il n'aime pas le travaille où on se casse trop les fesses, c'est à dire le vrai travail ! et faut dire qu'il travaille dans un bureau ! aussi, grace à mon utilité sociale, il est rentré et a trouvé son jardin propre, alors que moi son utilité sociale je la cherche toujours !!!

- j'ai empéché un cambriolage chez mes voisins en appelant la police, j'ai surpris le voyou en flag ! aussi grace à mon utilité sociale, j'ai évité un vol.

-mes parents sont bien contents d'avoir une personne qui s'occupe de leur maison et jardin pendant qu'ils profitent paisiblement de leurs vacances la tête tranquille dans leur maison secondaire, sans moi, le jardin et le potager serait tout sec à leur retour et la maison peut être squatée ou cambriolée !

-j'ai été récupérer du fumier à la campagne, certes ça me rend service mais en négociant avec l'agriculteur du coin pour en avoir ca serait beaucoup plus simple et me reviendrait probablement moins cher vu que j'utilise mon fourgon et le diesel est loin d'être gratuit en plus des efforts pour ramasser car c'est loin d'être du plug and play, mais je ne veux pas laisser les gens en plan crouler sous leur fumier car je vois bien qu'ils sont au bout du rouleau... aussi, j'ai une utilité sociale sur ce point aussi !
Tu veux qu'on te disse quoi ? Ne cherche pas a justifier ta position, c'est un droit point. Partage tes plans plutôt
Tes exemples n'ont rien d'une utilité sociale, c'est pour ta famille et toi et pour la tentative de vol c'est sur un bien privé donc rien de social.
L'utilité sociale a pour objectif d’apporter un soutien à des personnes en situation de fragilité, « contribuer à la lutte contre les exclusions et les inégalités sanitaires, sociales, économiques et culturelles, à l’éducation à la citoyenneté, […] à la préservation et au développement du lien social ou au maintien et au renforcement de la cohésion territoriale », ou encore concourir au développement durable.
J'ai des arbres a tailler si tu veux, cela t'absoudra et l'Etat te le rendra au centuple :roll:
pimono a écrit :
25 août 2018, 23:39
C'est vrai que ce n'est pas grand chose, mais vous, ce mois d'aout, à part pour votre cellule familiale, qu'avez vous fait d'utile socialement ? :roll:
Je parle pas spécialement pour toi pepelsky mais ça me fait rire tout ces gens qui osent parler "d'utilité sociale" alors qu'ils sentent le caca grillé à 100 mètres et ne servent vraiment à rien pour personne ! Moi on me dit des merci toute l'année !!!
Quand je suis passé par la case chômage, je me suis investi dans des associations d'utilité sociale (des vrais, pas comme toi) pour "compenser" l'absence d'utilité économique. Ce que j'ai retenu c'est que cela ne sert a rien sauf a devenir salarié dans une assos, ou politicien a temps plein.
Rien ne compense l'utilité économique aux yeux de la société ( la famille, entourage, politique,... ), peu importe son utilité sociale.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: File de la décroissance ordinaire

#2853 Message par pimono » 27 août 2018, 23:18

squamata a écrit :
27 août 2018, 22:57

Tu veux qu'on te disse quoi ? Ne cherche pas a justifier ta position, c'est un droit point. Partage tes plans plutôt
Tes exemples n'ont rien d'une utilité sociale, c'est pour ta famille et toi et pour la tentative de vol c'est sur un bien privé donc rien de social.

L'utilité sociale a pour objectif d’apporter un soutien à des personnes en situation de fragilité, « contribuer à la lutte contre les exclusions et les inégalités sanitaires, sociales, économiques et culturelles, à l’éducation à la citoyenneté, […] à la préservation et au développement du lien social ou au maintien et au renforcement de la cohésion territoriale », ou encore concourir au développement durable.
Dès lors que tu es utile à qui que ce soit sans que ce soit en échange d'argent ou par intérêt d'orgueil on peut classifier ça dans l'utilité sociale, et mes exemples ont bien une utilité sociale !!!
Je suis utile à des gens, qui eux ne me sont pas franchement utile ! ils me bouffent du temps, de l'énergie alors que je serais mieux égoistement dans mon coin à profiter de la vie !!!!
squamata a écrit :
27 août 2018, 22:57
Quand je suis passé par la case chômage, je me suis investi dans des associations d'utilité sociale (des vrais, pas comme toi) pour "compenser" l'absence d'utilité économique. Ce que j'ai retenu c'est que cela ne sert a rien sauf a devenir salarié dans une assos, ou politicien a temps plein.
Rien ne compense l'utilité économique aux yeux de la société ( la famille, entourage, politique,... ), peu importe son utilité sociale.
il y a pas mal de gens qui, sans avoir une vie dictée et tracée seraient incapable d'avoir un bon rythme de vie par eux mêmes, tu dois en faire partie de ces gens là et ton action bénévole est peut être utile en conséquence, mais cette action est probablement due à des intentions douteuses dès le départ ! Ce qui rend caduque une quelconque grace !!!

Tu as fait ça pour meubler ton existence de chomeur pour te sentir utile avant tout, en fait, et comme beaucoup de gens qui aident les autres, vous aidez pour vous aider vous même d'abord afin d'avoir l'illusion d'être utile, alors qu'au final, vous ne servez strictement à rien.
Je serai ravi quand même d'en savoir plus sur ton action car je parie que tu as fais des trucs "faciles" qui t'on pas trop casser les fesses.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: File de la décroissance ordinaire

#2854 Message par pimono » 27 août 2018, 23:37

squamata a écrit :
27 août 2018, 22:57

Il y a une contrepartie d'insertion, rarement mise en application
L'insertion ne peut se faire que par l'emploi et le salaire qui va avec, et le problème c'est qu'il n'y a plus d'emploi.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14317
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: File de la décroissance ordinaire

#2855 Message par moinsdewatt » 27 août 2018, 23:48

pimono a écrit :
27 août 2018, 23:37
squamata a écrit :
27 août 2018, 22:57

Il y a une contrepartie d'insertion, rarement mise en application
L'insertion ne peut se faire que par l'emploi et le salaire qui va avec, et le problème c'est qu'il n'y a plus d'emploi.
Une dizaine de postes à pourvoir dans la boîte où je travaille. :wink:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: File de la décroissance ordinaire

#2856 Message par pimono » 28 août 2018, 00:05

Si ton patron a du mal à trouver des prostituées à larbiner, il n'a qu'à augmenter le prix de la passe ou apprendre à faire des bonnes pipes !

Sur les 7 a 10 millions de chomeurs, sans parler des nombreux employés à 2 doigts de faire une rupture d'anévrisme , ça ne devrait poser aucuns problèmes.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: File de la décroissance ordinaire

#2857 Message par squamata » 28 août 2018, 01:33

pimono a écrit :
27 août 2018, 23:18
squamata a écrit :
27 août 2018, 22:57

Tu veux qu'on te disse quoi ? Ne cherche pas a justifier ta position, c'est un droit point. Partage tes plans plutôt
Tes exemples n'ont rien d'une utilité sociale, c'est pour ta famille et toi et pour la tentative de vol c'est sur un bien privé donc rien de social.

L'utilité sociale a pour objectif d’apporter un soutien à des personnes en situation de fragilité, « contribuer à la lutte contre les exclusions et les inégalités sanitaires, sociales, économiques et culturelles, à l’éducation à la citoyenneté, […] à la préservation et au développement du lien social ou au maintien et au renforcement de la cohésion territoriale », ou encore concourir au développement durable.
Dès lors que tu es utile à qui que ce soit sans que ce soit en échange d'argent ou par intérêt d'orgueil on peut classifier ça dans l'utilité sociale, et mes exemples ont bien une utilité sociale !!!
Je suis utile à des gens, qui eux ne me sont pas franchement utile ! ils me bouffent du temps, de l'énergie alors que je serais mieux égoistement dans mon coin à profiter de la vie !!!!
J'ai une femme et des enfants :roll: .On retiendra un mot clé, l'orgueil.
pimono a écrit :
27 août 2018, 23:18
squamata a écrit :
27 août 2018, 22:57
Quand je suis passé par la case chômage, je me suis investi dans des associations d'utilité sociale (des vrais, pas comme toi) pour "compenser" l'absence d'utilité économique. Ce que j'ai retenu c'est que cela ne sert a rien sauf a devenir salarié dans une assos, ou politicien a temps plein.
Rien ne compense l'utilité économique aux yeux de la société ( la famille, entourage, politique,... ), peu importe son utilité sociale.
il y a pas mal de gens qui, sans avoir une vie dictée et tracée seraient incapable d'avoir un bon rythme de vie par eux mêmes, tu dois en faire partie de ces gens là et ton action bénévole est peut être utile en conséquence, mais cette action est probablement due à des intentions douteuses dès le départ ! Ce qui rend caduque une quelconque grace !!!

Tu as fait ça pour meubler ton existence de chomeur pour te sentir utile avant tout, en fait, et comme beaucoup de gens qui aident les autres, vous aidez pour vous aider vous même d'abord afin d'avoir l'illusion d'être utile, alors qu'au final, vous ne servez strictement à rien.
Je serai ravi quand même d'en savoir plus sur ton action car je parie que tu as fais des trucs "faciles" qui t'on pas trop casser les fesses.
Pas d'intention douteuse spécialement, plutôt de l’opportunisme et de la curiosité à un moment ou j'avais du temps. Je sais très bien occuper mon temps sans a avoir à m'emmerder avec les problèmes des autres mais personne ne voulait le faire donc pourquoi pas.

Bon, je dirais plutôt que c'est une sorte de couverture sociétale mais bon j'arrivais dans un nouveau village, il fallait s’intégrer et on m'avait déjà proposé 2-3 assos, j'ai pris la moins pire mais pas la moins chronophage et sur un engagement assez long.
Me sentir utile, je m'en fou, après vis à vis des autres, il fallait montrer une sorte d'engagement et tester le truc et donc conclusion pour moi : Cela ne sert a rien pour se donner une bonne âme.
De base, mon activité pro n'est pas spécialement utile pour la société. En faite, elle est utile pour protéger la société de gens comme moi.

Pour mes actions "assos", je n'ai pas dit que c’était difficile mais chronophage
En gros c'est du taf d'intermittent du spectacle, avec la partie administratif et comptable à comprendre.
Bon ce n’était pas en Août, mais on a changé les installations extérieurs de la cours d’école ( structure genre toboggan, balançoire,... )
Servir a manger à des vieux pour le repas annuels de la commune et attendre la fin de leur partie de belote ( la coinche en faite )
Servir a boire et a manger pour de nombreuses activités de la commune
Les réunions 2-3 fois par mois ( certaines durent 4h )
Dès qu'il va y avoir des travaux qui touchent du fibrociment ( amiant ), il va falloir qu'on le fasse nous même car trop chère si une entreprise passe.

Par contre ca picole pas mal et c'est pour cela que c'est chronophage :twisted:
Après on peut parler du voisinage et de la famille si tu veux

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6773
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: File de la décroissance ordinaire

#2858 Message par ddv » 28 août 2018, 10:59

pimono a écrit :
27 août 2018, 23:37
squamata a écrit :
27 août 2018, 22:57

Il y a une contrepartie d'insertion, rarement mise en application
L'insertion ne peut se faire que par l'emploi et le salaire qui va avec, et le problème c'est qu'il n'y a plus d'emploi.
:lol: J'ai laissé tombé mon emploi à Paris, toujours non pourvu. Tu dois pouvoir négocier 3k net. C'est du développement logiciel. Il y a aussi dans la même boîte des postes non pourvus: ingénieur avant vente, ingénieur R&D, Technicien support logiciel.
Mais évidemment, pour ça, il faut avoir avoir travaillé à l'école...
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

itrane2000
+
+
Messages : 3102
Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:49
Localisation : Limousin

Re: File de la décroissance ordinaire

#2859 Message par itrane2000 » 28 août 2018, 12:56

ddv a écrit :
28 août 2018, 10:59
pimono a écrit :
27 août 2018, 23:37
squamata a écrit :
27 août 2018, 22:57

Il y a une contrepartie d'insertion, rarement mise en application
L'insertion ne peut se faire que par l'emploi et le salaire qui va avec, et le problème c'est qu'il n'y a plus d'emploi.
:lol: J'ai laissé tombé mon emploi à Paris, toujours non pourvu. Tu dois pouvoir négocier 3k net. C'est du développement logiciel. Il y a aussi dans la même boîte des postes non pourvus: ingénieur avant vente, ingénieur R&D, Technicien support logiciel.
Mais évidemment, pour ça, il faut avoir avoir travaillé à l'école...
3K net sur Paris, ca sent l'arnaque !
stulta lex, sed lex

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29036
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: File de la décroissance ordinaire

#2860 Message par kamoulox » 28 août 2018, 12:59

Un dev c’est que 3000 nets à paris? Pas cher payé pour la capitale

Pierric
+
+
Messages : 3098
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: File de la décroissance ordinaire

#2861 Message par Pierric » 28 août 2018, 13:04

Vous croyez vraiment que ca touche plus que ca un dev à Paris ? :o

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29036
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: File de la décroissance ordinaire

#2862 Message par kamoulox » 28 août 2018, 13:11

Ba oui. Je pensais un truc genre 4-5000 moi :shock:

Pierric
+
+
Messages : 3098
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: File de la décroissance ordinaire

#2863 Message par Pierric » 28 août 2018, 13:16

Pour moi, sur Paris, un dev débutant, sorti d'école d'ingé, ce sera plutôt autour de 40K.

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5702
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: File de la décroissance ordinaire

#2864 Message par alpha2 » 28 août 2018, 13:21

Et s'il ne sort pas d'école d'ingé et qu'il bosse en SSII, ça peut descendre vers 30K, soit un peu moins de 2.000 net mensuel.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29036
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: File de la décroissance ordinaire

#2865 Message par kamoulox » 28 août 2018, 13:23

C’est vraiment pas lourd en étant diplômé :shock:

Si tu es en province ok mais à paris 2000 euros tu fais rien

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: File de la décroissance ordinaire

#2866 Message par Pepelsky » 28 août 2018, 13:45

kamoulox a écrit :
28 août 2018, 13:11
Ba oui. Je pensais un truc genre 4-5000 moi :shock:
Tu comptes 1000€ net mensuel par tranche de 15 000€ brut annuel.
4/5 k mensuel pour un développeur, c'est entre 60 et 75k ... surréaliste sans responsabilité.
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29036
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: File de la décroissance ordinaire

#2867 Message par kamoulox » 28 août 2018, 13:48

Oui mais c’est paris !
Je pensais que c’était l’eldorado salarial pour les domaines comme l’info

Pierric
+
+
Messages : 3098
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: File de la décroissance ordinaire

#2868 Message par Pierric » 28 août 2018, 13:56

Bah nan, c'est un mythe. Ya +10/20% de salaire, peut être plus sur certaines techno touchy, pas plus
En même temps, les Entreprises galèrent à trouver ...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29036
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: File de la décroissance ordinaire

#2869 Message par kamoulox » 28 août 2018, 14:03

Bizarre. Elles ne payent pas assez sûrement, les dev préfèrent partir à l’étranger ou bosser en province?

Pierric
+
+
Messages : 3098
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: File de la décroissance ordinaire

#2870 Message par Pierric » 28 août 2018, 14:33

Ils s'en contentent ^^
Ya quand même un turn over important. Une bonne partie sur Paris veulent faire carrière, d'autres bosser sur des techno/méthodo/autre peu présentes en province.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6773
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: File de la décroissance ordinaire

#2871 Message par ddv » 28 août 2018, 14:36

kamoulox a écrit :
28 août 2018, 13:11
Ba oui. Je pensais un truc genre 4-5000 moi :shock:
Tu rêves.
Et puis, il faut voir aussi les horaires/charges de travail. Je travaillais réellement 1 ou 2 h par jour :D Ceux qui se tapent les horaires de pointe en TEC le matin et le soir avec une mini pause le midi, je les plains.
Sinon, concernant le fil de la décroissance, j'arrête pas de me débarrasser de vieux machins sur leboncoin en ce moment, même des trucs improbables. Hier, un couple de jeunes me récupèrent, avec démontage commun, un vieux grillage et bardage de tôles d'un vieux chenil. C'est pour de la récup pour leur futur poulailler :D D'ailleurs, encore un couple ayant quitté la RP en ayant économisé pour s'acheter une baraque dans un coin pas cher et fuyant la criminalité et l'immo cher des grandes villes :D
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15081
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: File de la décroissance ordinaire

#2872 Message par Vincent92 » 28 août 2018, 15:11

ddv a écrit :
28 août 2018, 14:36
kamoulox a écrit :
28 août 2018, 13:11
Ba oui. Je pensais un truc genre 4-5000 moi :shock:
Tu rêves.
Et puis, il faut voir aussi les horaires/charges de travail. Je travaillais réellement 1 ou 2 h par jour :D Ceux qui se tapent les horaires de pointe en TEC le matin et le soir avec une mini pause le midi, je les plains.
Tu fais quoi d'ailleurs maintenant que tu as déménagé? Toujours du dev ou tu as/vas changer de métier?
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6773
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: File de la décroissance ordinaire

#2873 Message par ddv » 28 août 2018, 15:21

Vincent92 a écrit :
28 août 2018, 15:11
ddv a écrit :
28 août 2018, 14:36
kamoulox a écrit :
28 août 2018, 13:11
Ba oui. Je pensais un truc genre 4-5000 moi :shock:
Tu rêves.
Et puis, il faut voir aussi les horaires/charges de travail. Je travaillais réellement 1 ou 2 h par jour :D Ceux qui se tapent les horaires de pointe en TEC le matin et le soir avec une mini pause le midi, je les plains.
Tu fais quoi d'ailleurs maintenant que tu as déménagé? Toujours du dev ou tu vas changer de métier?
Je me suis inscris seulement récemment chez pole emploi. La "conseillère" me conseille de prendre...des vacances (35 jours de congés possibles chaque année de chômage) et de prendre 3 mois de ... réflexion sur ce que je vais faire :lol:
En ce moment, je retape la maison et fait des connaissances. Je tombe souvent sur des gens qui ont quitté la RP donc je prend note de leur nouvelle orientation. Je cherche officiellement un emploi de dev en télétravail et pas à plein temps (c'est pas gagné). Soit je fais du dév à mi temps pour un employeur pour me laisser du temps libre, soit tout autre chose mais également à mi temps, soit je lance mon activité de dév.
En tout cas, pour l'instant, je ne regrette pas l'ambiance toxique de mon ex-boîte. D'ailleurs, j'ai eu vent de nouveaux départs prévus de collègues démotivés :roll:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5702
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: File de la décroissance ordinaire

#2874 Message par alpha2 » 28 août 2018, 15:32

Les 3 mois de réflexion ça doit être un tour de passe-passe pour ne pas être comptabilisé en catégorie A. Puisque tu es en réflexion, tu n'es pas en recherche active. :lol:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: File de la décroissance ordinaire

#2875 Message par pimono » 28 août 2018, 16:17

ddv a écrit :
28 août 2018, 15:21
Je cherche officiellement un emploi de dev en télétravail et pas à plein temps (c'est pas gagné).

En tout cas, pour l'instant, je ne regrette pas l'ambiance toxique de mon ex-boîte. D'ailleurs, j'ai eu vent de nouveaux départs prévus de collègues démotivés :roll:


c'est une blague ton cursus ?

Pour reprendre tes termes plus qui au passage montrent bien qu'il y a un soucis pour beaucoup avec la définition du mot TRAVAIL, tu as "travaillé" à l'école pour ça ????
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: File de la décroissance ordinaire

#2876 Message par pimono » 28 août 2018, 16:46

pimono a écrit :
27 août 2018, 23:18
Quand je suis passé par la case chômage, je me suis investi dans des associations d'utilité sociale (des vrais, pas comme toi) pour "compenser" l'absence d'utilité économique.

Ce que j'ai retenu c'est que cela ne sert a rien sauf a devenir salarié dans une assos, ou politicien a temps plein.
Rien ne compense l'utilité économique aux yeux de la société ( la famille, entourage, politique,... ), peu importe son utilité sociale.

tu te rends compte de ce que tu dis et à quel point tu es "pourri" et formaté de bout en bout par ce système dont la décroissance ne pourra être que salutaire ? relis toi un peu à tête reposée. Ca fait de la peine de lire des choses comme ça, car tu ne vois l'utilité qu'à travers l'argent en étant persuadé que tout ce que toi tu fais est plus utile que ce que les autres font !!!
squamata a écrit :
28 août 2018, 01:33
Bon, je dirais plutôt que c'est une sorte de couverture sociétale mais bon j'arrivais dans un nouveau village, il fallait s’intégrer et on m'avait déjà proposé 2-3 assos, j'ai pris la moins pire mais pas la moins chronophage et sur un engagement assez long.
...vis à vis des autres, il fallait montrer une sorte d'engagement...
tu faisais donc "tout" ça, par intérêt pour t'intégrer. OK :roll:



squamata a écrit :
28 août 2018, 01:33
En gros c'est du taf d'intermittent du spectacle, avec la partie administratif et comptable à comprendre.
Bon ce n’était pas en Août, mais on a changé les installations extérieurs de la cours d’école ( structure genre toboggan, balançoire,... )
Servir a manger à des vieux pour le repas annuels de la commune et attendre la fin de leur partie de belote ( la coinche en faite )
Servir a boire et a manger pour de nombreuses activités de la commune
Les réunions 2-3 fois par mois ( certaines durent 4h )
Dès qu'il va y avoir des travaux qui touchent du fibrociment ( amiant ), il va falloir qu'on le fasse nous même car trop chère si une entreprise passe
Par contre ca picole pas mal et c'est pour cela que c'est chronophage.
tu faisais ça par intérêt, mais ...sans jamais trop te casser les fesses en fait car nourrir des pépés 1x par an, servir à boire et à manger , et animer les activités communale , dans une ambiance ou tu devais picoler, et bosser dans le spétacle c'est pas bien compliqué, il suffit juste d'avoir une vie vide et du temps libre et ils font tous ça dans les villages !!

Bref, tes actions bénévoles, tu as arreté quand le temps est venu à te manqué et comme tu as pu t'appercevoir le monde ne s'est pas du tout écroulé et pour ton info, le fibrociment lorsqu'il est amianté il faut être strictement habilité pour y toucher, vous n'avez absolument pas le droit d'y toucher, bande de rigolos bénévoles ! :wink:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14317
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: File de la décroissance ordinaire

#2877 Message par moinsdewatt » 28 août 2018, 18:29

pimono a écrit :
28 août 2018, 00:05
Si ton patron a du mal à trouver des prostituées à larbiner, il n'a qu'à augmenter le prix de la passe ou apprendre à faire des bonnes pipes !

Sur les 7 a 10 millions de chomeurs, sans parler des nombreux employés à 2 doigts de faire une rupture d'anévrisme , ça ne devrait poser aucuns problèmes.
Le tique toujours trés aimable avec les patrons.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: File de la décroissance ordinaire

#2878 Message par pimono » 28 août 2018, 18:44

moinsdewatt a écrit :
28 août 2018, 18:29

toujours trés aimable avec les patrons.
je suis réaliste et j'en ai plus qu'à assez d'entendre les mêmes versions patronnales depuis 20ans.

Il y a de plus en plus de chomeurs, et de moins en moins de travail, mais on trouve toujours des petits patrons couiner...
qu'ils ferment la boutique si ça ne marche pas ou que personne ne veux travailler pour eux..., j'en ai marre des gens qui se plaignent par fausseté car la réalité c'est qu'ils en veulent juste toujours plus et toujours plus facilement et que les pigeons à se faire pigeonner sont de moins en moins nombreux. Je peux donner encore un tas d'exemple dans mon cas, mais on est sur le file de la décroissance. :wink:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

morice
Messages : 452
Enregistré le : 02 janv. 2009, 17:42

Re: File de la décroissance ordinaire

#2879 Message par morice » 30 août 2018, 20:01

e fait que tu sois épanouis avec 500 euros par mois est remarquable, mais que ces 500 euros sois un cadeau de la société que tu rejettes est moins admirable.
Il va falloir qu'un jour les gens de votre espèce se rende compte que nous allons devoir payé des gens à ne rien faire sans les culpabilisé !
L'intelligence artificielle, la mondialisation, la robotisation nous enlève des emplois mais la richesse est toujours là il faut la partager !

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: File de la décroissance ordinaire

#2880 Message par Bernard minet » 30 août 2018, 20:43

morice a écrit :
30 août 2018, 20:01
e fait que tu sois épanouis avec 500 euros par mois est remarquable, mais que ces 500 euros sois un cadeau de la société que tu rejettes est moins admirable.
Il va falloir qu'un jour les gens de votre espèce se rende compte que nous allons devoir payé des gens à ne rien faire sans les culpabilisé !
L'intelligence artificielle, la mondialisation, la robotisation nous enlève des emplois mais la richesse est toujours là il faut la partager !
Nimp

On partagera rien, mais merci de ton intervention.

morice
Messages : 452
Enregistré le : 02 janv. 2009, 17:42

Re: File de la décroissance ordinaire

#2881 Message par morice » 30 août 2018, 21:14

Ouvre les yeux cela est déjà fait à petit échelle !

Et je n'ai pas dit que c'est ce qui se ferra mais que c'est ce qu'il faut faire. Et certain pays nordique ont essayé...
Un jour on sera rattrapé par la réalité et cela deviendra une obligation quand le chomage dépassera la limite du supportable...
Pourquoi à ton mis en place le RSA/RMI ?
Parce que le gouvernement sait trés bien que l'on ne peux plus faire travaillé tout le monde, le plein emploi c'est du passé....
Ne pas le faire s'est s’exposer à des conflits de plus en plus violent sauf si les estomacs restent plein....

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: File de la décroissance ordinaire

#2882 Message par pimono » 31 août 2018, 00:29

Bernard minet a écrit :
30 août 2018, 20:43


Nimp

On partagera rien, mais merci de ton intervention.
les gens qui pédalent toute la journée (ou font semblant ) contre la houle non, eux ils ne partageront rien, car ils n'ont rien, ni les moyens, ni le pouvoir de décider, mais le système oui car c'est lui dispose. et comme semble dire morice, c'est déjà le cas avec le RSA.

C'est vrai que ça ne plait pas vraiment à tous ceux qui larbinent au service de la cour mais c'est comme ça. :wink:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: File de la décroissance ordinaire

#2883 Message par m.enfin » 31 août 2018, 08:48

Bernard minet a écrit :
30 août 2018, 20:43
Nimp

On partagera rien, mais merci de ton intervention.
Image
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5702
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: File de la décroissance ordinaire

#2884 Message par alpha2 » 24 déc. 2018, 23:46

Joyeux Noël !



Le Pape critique «la voracité consumériste» de l'humanité
"Une insatiable voracité traverse l'histoire humaine, jusqu'aux paradoxes d'aujourd'hui; ainsi quelques-uns se livrent à des banquets tandis que beaucoup d'autres n'ont pas de pain pour vivre", a-t-il souligné, s'exprimant sous le baldaquin dessiné par le Bernin, où seul le souverain pontife est autorisé à célébrer la messe. "On doit dépasser le sommet de l'égoïsme, il ne faut pas glisser dans les ravins de la mondanité et du consumérisme", a encore plaidé François lors de la messe de la nuit de Noël, qui commémore la naissance de Jésus de Nazareth placé dans une mangeoire dans la tradition chrétienne.

"Le petit corps de l'Enfant de Bethléem lance un nouveau modèle de vie: non pas dévorer ni accaparer, mais partager et donner", a plaidé le pape, rappelant que le nom "Bethléem" signifie "maison du pain". "Demandons-nous : ai-je vraiment besoin de beaucoup de choses, de recettes compliquées pour vivre? Est-ce j'arrive à me passer de tant de garnitures superflues, pour mener une vie plus simple? Demandons-nous: à Noël, est-ce je partage mon pain avec celui qui n'en a pas?", a égrainé le souverain pontife. Le pape François, qui vient de fêter ses 82 ans, adressera son sixième message de Noël "Urbi et orbi" ("à la ville et au monde") mardi devant les fidèles massés sur la place Saint-Pierre.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/ ... manite.php

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: File de la décroissance ordinaire

#2885 Message par Hippopotameuuu » 25 déc. 2018, 12:41

Il faut intégrer les limites, la décroissance c'est maintenant, voilà...

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: File de la décroissance ordinaire

#2886 Message par Bullitt » 25 déc. 2018, 13:18

alpha2 a écrit :
24 déc. 2018, 23:46
Le Pape critique «la voracité consumériste» de l'humanité
En premier lieu, il devrait se demander "ai-je besoin d'autant d'or dans les coffres du Vatican ?"
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11894
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: File de la décroissance ordinaire

#2887 Message par crispus » 25 déc. 2018, 17:59

Il en aura besoin pour accueillir les millions de migrants qui vont déferler chez lui, maintenant qu'il a signé (ou approuvé ?) le truc non-contraignant de Marrakech :mrgreen:

Avatar du membre
SuperCarotte
-+
-+
Messages : 2212
Enregistré le : 26 mai 2005, 12:51
Localisation : Aix-en-Provence

Re: File de la décroissance ordinaire

#2888 Message par SuperCarotte » 18 janv. 2019, 20:45

Le monde a connu un pic du ciment en 2015
Dans un blogue récent, Ugo Bardi attire l’attention sur le déclin de la production mondiale de ciment. Depuis 1940, celle-ci doublait tous les dix ans, à un rythme remarquablement constant et indépendant des crises économiques. Mais en 2015, cette croissance s’arrête sans crier gare. Le phénomène n’a pas encore beaucoup attiré l’attention des médias, mais les nouvelles données pour 2018 confirment ce plafonnement de la production
Image

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18331
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: File de la décroissance ordinaire

#2889 Message par pangloss » 19 janv. 2019, 15:21

La Chine se calme un peu. Les suivants n'ont pas encore complètement décollé...
Et puis le taux de fécondité mondial a bien baissé :

https://data.worldbank.org/indicator/SP.DYN.TFRT.IN

https://data.worldbank.org/indicator/SP ... view=chart
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31488
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: File de la décroissance ordinaire

#2890 Message par wasabi » 19 janv. 2019, 19:27

SuperCarotte a écrit :
18 janv. 2019, 20:45
Image
c'est singulier, 4 milliards de tonnes c'est presque la production annuelle de pétrole (c'est 75 millions de barils / jour ce qui fait ça). Comme si une fois que le ciment a rattrapé le pétrole, il n'arrive pas à le dépasser. Le ciment demandant beaucoup d'énergie, la demande en ciment étant adossée à l'économie elle même dépendante de la consommation de pétrole...
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18331
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: File de la décroissance ordinaire

#2891 Message par pangloss » 19 janv. 2019, 21:47

Énergie, pas pétrole.
Par ailleurs, du pétrole, on n'en manque pas.

Nous ne manquerons jamais de pétrole. Les réserves des USA sont équivalentes à celles de l'Arabie Saoudite. Leur coût de production est d'environ 50$. Les Russes n'ont même pas commencé à exploiter leur pétrole de schiste...quant au Venezuela, actuellement, il économise ses réserves... :mrgreen:
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: File de la décroissance ordinaire

#2892 Message par pimono » 21 janv. 2019, 01:24

Ouais, moi aussi je suis convaincu que la fin du pétrole ça n'existe pas, c'est la stratégie de la peur pour faire grimper les prix car la terre est riche et généreuse et dieu à toujours dit que tout ce qu'on avait besoin pour notre épanouissement se trouvait sur terre et qu'il n'y avait qu'à se servir. Simplement, il faut faire ça proprement en respectant la nature.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14317
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: File de la décroissance ordinaire

#2893 Message par moinsdewatt » 21 janv. 2019, 07:59

pimono a écrit :
21 janv. 2019, 01:24
Ouais, moi aussi je suis convaincu que la fin du pétrole ça n'existe pas, c'est la stratégie de la peur pour faire grimper les prix car la terre est riche et généreuse et dieu à toujours dit que tout ce qu'on avait besoin pour notre épanouissement se trouvait sur terre et qu'il n'y avait qu'à se servir. Simplement, il faut faire ça proprement en respectant la nature.
Dieu existe et la Terre est plate, pour Pimono.
Ce monde n'est pas le mien.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6773
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: File de la décroissance ordinaire

#2894 Message par ddv » 21 janv. 2019, 10:50

Pimono est peut-être un messager de Dieu, qui sait...
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: File de la décroissance ordinaire

#2895 Message par pimono » 21 janv. 2019, 19:16

moinsdewatt a écrit :
21 janv. 2019, 07:59
pimono a écrit :
21 janv. 2019, 01:24
Ouais, moi aussi je suis convaincu que la fin du pétrole ça n'existe pas, c'est la stratégie de la peur pour faire grimper les prix car la terre est riche et généreuse et dieu à toujours dit que tout ce qu'on avait besoin pour notre épanouissement se trouvait sur terre et qu'il n'y avait qu'à se servir. Simplement, il faut faire ça proprement en respectant la nature.
Dieu existe et la Terre est plate, pour Pimono.
Ce monde n'est pas le mien.
j'ai jamais dis que la terre était plate et quand je parle de dieu, c'est une façon cohérente de mettre un nom sur le grand mystère de la vie qui nous dépasse et qui existe vraiment. Ce grand mystère fonctionne avec des règles et c'est pas parce que nous connaissons mal les règles, qu'elles n'existent pas.

Tu es évident libre de croire au monde que tu veux et croire que tu peux faire tout ce que tu veux et croire que c'est sans conséquences.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

fano
Messages : 877
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: File de la décroissance ordinaire

#2896 Message par fano » 22 janv. 2019, 10:11

pimono a écrit :
21 janv. 2019, 01:24
Ouais, moi aussi je suis convaincu que la fin du pétrole ça n'existe pas, c'est la stratégie de la peur pour faire grimper les prix car la terre est riche et généreuse et dieu à toujours dit que tout ce qu'on avait besoin pour notre épanouissement se trouvait sur terre et qu'il n'y avait qu'à se servir. Simplement, il faut faire ça proprement en respectant la nature.
C'est beau, on dirait du Trump !

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18331
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: File de la décroissance ordinaire

#2897 Message par pangloss » 22 janv. 2019, 11:08

fano a écrit :
22 janv. 2019, 10:11
pimono a écrit :
21 janv. 2019, 01:24
Ouais, moi aussi je suis convaincu que la fin du pétrole ça n'existe pas, c'est la stratégie de la peur pour faire grimper les prix car la terre est riche et généreuse et dieu à toujours dit que tout ce qu'on avait besoin pour notre épanouissement se trouvait sur terre et qu'il n'y avait qu'à se servir. Simplement, il faut faire ça proprement en respectant la nature.
C'est beau, on dirait du Trump !
En même temps, c'est le président d'un pays qui est (re)devenu en quelques années le premier producteur mondial...

«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: File de la décroissance ordinaire

#2898 Message par roi.de.trefle » 22 janv. 2019, 15:32

En parlant de décroissance vous connaissez l'application "toogoodtogo" ? c'est la vente des "invendus" prêts à être jeté... j'ai essayé trois fois j'ai été surpris de la quantité de ce que j'ai récupéré !
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: File de la décroissance ordinaire

#2899 Message par Hippopotameuuu » 22 janv. 2019, 16:41

roi.de.trefle a écrit :
22 janv. 2019, 15:32
... "toogoodtogo" ? c'est la vente des "invendus" prêts à être jeté...
Pourquoi payer, même peu, ce que l'on peut avoir gratuitement ?
Les poubelles de supermarchés sont pleines pour pas un rond.

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5702
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: File de la décroissance ordinaire

#2900 Message par alpha2 » 22 janv. 2019, 18:35

roi.de.trefle a écrit :
22 janv. 2019, 15:32
En parlant de décroissance vous connaissez l'application "toogoodtogo" ? c'est la vente des "invendus" prêts à être jeté... j'ai essayé trois fois j'ai été surpris de la quantité de ce que j'ai récupéré !
J'ai des proches qui l'utilisent, et ils sont aussi très satisfaits de ce qu'ils récupèrent. En plus, souvent des produits plutôt haut de gamme.

Malheureusement, j'ai un téléphone trop ancien pour l'application, donc je ne l'utilise pas. Et je ne me vois pas changer de téléphone pour récupérer des produits sur Toogoodtogo". :wink:
Hippopotameuuu a écrit :
22 janv. 2019, 16:41
Pourquoi payer, même peu, ce que l'on peut avoir gratuitement ?
Les poubelles de supermarchés sont pleines pour pas un rond.
Tout le monde n'a pas envie de faire les poubelles des supermarchés... :roll:

Répondre