File de la décroissance ordinaire

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: File de la décroissance ordinaire

#2751 Message par Vincent92 » 20 août 2018, 11:57

Il me semble important de préciser 2-3 éléments :
- Tout le monde peut acheter un "jaccuzi" gonflable à crédit. Surtout aujourd'hui où l'on vérifie de moins en moins la solvabilité pour des crédits consommation.
- Tu vends beaucoup de rêve à chaque fois mais dès qu'on gratte le "délicieux restaurent" se transforme en menu premier prix au buffalo et le super "spa" se transforme en un truc gonflable,...
- Tu n'es pas du tout représentatif des personnes aux RSA. Ton niveau de vie est en grande partie assuré/assumé par tes parents. Même si tu prétends le contraire.
Il est évident qu'une personne - même sans aucun revenu (adolescent, étudiant, femme au foyer, "tanguy",...) - peut très bien vivre/avoir un niveau de vie élevé si quelqu'un d'autre assume toutes ces dépenses.
Modifié en dernier par Vincent92 le 20 août 2018, 12:10, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8508
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: File de la décroissance ordinaire

#2752 Message par titano » 20 août 2018, 12:10

pimono a écrit :
20 août 2018, 11:33
Je laisserai juste la note énergétique à payer à mes parents, j'ai calculé, ca devrait leur couter entre 50 et 110e en plus, mais s'ils rentrent que fin septembre ça doublera malgré que j'en fais un usage consciencieux et cela n'est pas de ma faute car c'est leur maison, ils n'avaient qu'à avoir un puits pour pomper l'eau gratuitement (presque 4e par remplissage ) et une maison qui permet de chauffer gratuitement en y installant un poel au bois sans faire des travaux diaboliques !!
Cette morale de tique... :lol:
C'est de leur faute... :lol:
Leur seule faute, c'est d'avoir donné naissance à une parasite.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: File de la décroissance ordinaire

#2753 Message par pimono » 20 août 2018, 12:13

Vincent92 a écrit :
20 août 2018, 11:57
Il me semble important de préciser deux choses :
- Tout le monde peut acheter un "jaccuzi" gonflable à crédit
Tu vends beaucoup de rêve à chaque fois mais dès qu'on gratte le "délicieux restaurent" se transforme en menu premier prix au buffalo et le super "spa" se transforme en un truc gonflable...
- Tu n'es pas du tout représentatif des personnes aux RSA. Ton niveau de vie est en grande partie assuré/assumé par tes parents. Même une personne sans aucun revenu (adolescent, femme au foyer,...) peut très bien vivre/avoir un niveau de vie élevé si quelqu'un d'autre assume toutes ces dépenses. C'est évident.
Tes précisions sont fausses car pour acheter un jaccuzi gonflable à crédit, il faut quand même avoir de la place, et je doute que dans ta cage où tu vis à l'année il y ai la place nécéssaire pour installer un équipement pareil.

Effectivement, je ne suis pas représentatif des personnes aux RSA, je ne représente que moi et contrairement à ce que tu crois, mes parents ne m'entretiennent pas du tout ! D'ailleurs, je reviens moins cher que mes freres à mes parents, qui eux ont des vies de familles ailleurs et "travaillent", va chercher l'erreur.

Ce qu'il faut bien se dire c'est que dans chaque vie, il y a des avantages et des inconvénients et que mon niveau de vie, je ne le tiens qu'à moi même, mes parents sont des boulets dans ma vie !!!
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8508
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: File de la décroissance ordinaire

#2754 Message par titano » 20 août 2018, 12:17

Encore !!! :lol: :lol: :lol:
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: File de la décroissance ordinaire

#2755 Message par Vincent92 » 20 août 2018, 12:19

Oh putain :lol: :lol: :lol:
mon niveau de vie, je ne le tiens qu'à moi même, mes parents sont des boulets dans ma vie
Commence par t'assumer en terme de logement déjà (tu te rendras compte par la même occasion qu'ils n'assument pas que/ tu ne profites pas que de leur logement mais de plein d'autres choses). Après, tu repasses pour nous dire si tu n'y a pas perdu en terme de niveau de vie ^^.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

titmaison
Messages : 208
Enregistré le : 04 nov. 2007, 19:00

Re: File de la décroissance ordinaire

#2756 Message par titmaison » 20 août 2018, 12:33

Attention dans ton calcul du coût du jacuzzi.
L'eau gratuite que tu pompes ne peut moralement pas servir à cela :
- Si tu la rejettes dans la nature c'est une catastrophe vu que tu la traites et probablement interdit.
- Si comme je pense que tu le fais tu la rejettes avec les eaux usées alors les 4€ économisés sont volés car c'est le retraitement qui est facturé à ce prix plus que la vente d'eau. C'est interdit d'ailleurs de rejeter je l'eau pompée par les eaux usées (certains font cela pour leurs toilettes). Tu prends le risque qu'on te réclame une somme astronomique si un voisin malveillant te dénonce ou si un contrôle te révèle... Des amis à Erstein m'ont dit sans que je puisse le vérifier que leur compagnie des eaux va taxer les pompes de jardin...
(D'ailleurs comme c'est de l'eau que tu traites il est probable que le coût pour la société de ce traitement est bien supérieur à 4€ le m3 car plus difficile d'en faire de l'eau propre que l'eau moyenne retournée dans l'égout.)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: File de la décroissance ordinaire

#2757 Message par pimono » 20 août 2018, 12:33

titano a écrit :
20 août 2018, 12:10
Cette morale de tique... :lol:
C'est de leur faute... :lol:
Leur seule faute, c'est d'avoir donné naissance à une parasite.
On voit bien ton niveau d'intelligence par rapport à tes commentaires irréfléchis car Je disais leur faute par rapport au cout que cela génère mais en fait il n'y a pas mort d'homme ni de faute en soit car mes parents paieront sans broncher et une personne qui a une morale de tique ne s'amuse même pas à calculer combien ça coutera et n'y voit aucune faute sur quelque chose dont il ne se sent même pas concerné.
Je suis quelqu'un de bien moi, les ampoules économiques avant les led, c'est moi qui a commencé à en acheter de toute notre famille( avec mon rsa de l'époque ), puis je suis passé aux LED, alors que ce n'est pas moi qui payait les factures electriques, vous faisiez ça chez vos parents avant que vos parents vous foutent à la porte car vous deveniez trop encombrants ?

Après, tu as beau continuer de me traiter de tique et parasite, il y a plus de gens qui me sollicitent et qui essaient de s'agripper à mon dos que l'inverse car je demande jamais de services à personne aussi merci d'en tenir compte, car cela en devient de la pure diffamation.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: File de la décroissance ordinaire

#2758 Message par parpayou » 20 août 2018, 12:38

C'est clair que si un jour mon fils ne fais rien hormis troller sur bulle immo, me laisse une facture de 100€ pour son jaccuzzi gonflable et viens m'expliquer que je suis son boulet, c'est pas par la porte qu'il sort mais à coup de pied au cul depuis la fenêtre de l'étage voir comment son jacuzzi tient les plongeons.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8508
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: File de la décroissance ordinaire

#2759 Message par titano » 20 août 2018, 13:05

Mais puisqu'elle te dit que c'est de leur faute ! :lol:
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: File de la décroissance ordinaire

#2760 Message par pimono » 20 août 2018, 13:10

Vincent92 a écrit :
20 août 2018, 12:19
Oh putain :lol: :lol: :lol:
mon niveau de vie, je ne le tiens qu'à moi même, mes parents sont des boulets dans ma vie
Commence par t'assumer en terme de logement déjà (tu te rendras compte par la même occasion qu'ils n'assument pas que/ tu ne profites pas que de leur logement mais de plein d'autres choses). Après, tu repasses pour nous dire si tu n'y a pas perdu en terme de niveau de vie ^^.
Je connais les couts de la vie, j'ai des factures moi aussi ! tu n'as aucune leçon à me donner, par contre moi je pense que je peux t'en donner des leçons y compris sur le savoir vivre élémentaire, car je sais tout faire et je fais tout moi même et un jour je vous dirais pourquoi et vous comprendrez mais là j'ai franchement pas envie d'en parler.

J'approche un certain age même si j'en fais 10 de moins, j'ai du vécu, j'ai pas passé ma vie à fumer dans les cages d'escalier des HLM ou à faire des rencontres sur facebook ou sur les applis, j'ai une modeste maison à la campagne, à chaque fois que j'y vais, mes parents me harcèlent et me culpabilisent pour rentrer en trouvant toujours des prétextes pour me refaire venir rapidement. je me sens mieux chez moi que chez mes parents ou je vis pour l'instant et pourtant le prix des maisons n'a rien à voir, quand je dis que mes parents sont des boulets ce n'est pas dit gratuitement. c'est vraiment vrai, mais c'est hors sujet, ici c'est la décroissance !

L'argent, la décroissance, l'économie actuelle et tout ce qu'on peut faire selon la décroissance, amorcée ou pas, vécue ou subit... Moi de mon coté je m'en sort bien avec très peu de cash.
Hier j'ai regardé une émission, les trains pas comme les autres sur la 5 , c'était au Congo, bah le conducteur de train gagnait que 100e par mois, et le pire c'est que ça faisait 7ans qu'il n'avait pas été payé !!! il allait chercher sa nourriture dans les champs et je n'avais pas l'impression qu'il était malheureux dans sa vie même si l'émission est tournée pour faire pleurer devant la misère... qu'est ce qui se passerait en France si vos patrons cessaient de vous payer ? vous aimez tellement vos boulots que vous continueriez à bosser ou bien vous vous suicideriez faute d'argent ? :mrgreen:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: File de la décroissance ordinaire

#2761 Message par davivd » 20 août 2018, 13:10

Moi je suis prêt à payer cher pour une photo de Pimono dans son jacuzzi :D
Cette file devient collector :lol:
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: File de la décroissance ordinaire

#2762 Message par Vincent92 » 20 août 2018, 13:14

davivd a écrit :
20 août 2018, 13:10
Moi je suis prêt à payer cher pour une photo de Pimono dans son jacuzzi :D
Cette file devient collector :lol:
Image
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: File de la décroissance ordinaire

#2763 Message par davivd » 20 août 2018, 13:21

PImono, tu te baignes en 2 pièces ?
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: File de la décroissance ordinaire

#2764 Message par Vincent92 » 20 août 2018, 13:26

Pimono a écrit : j'ai une modeste maison à la campagne,
Voilà maintenant qu'on apprend que tu as une maison de campagne à toi en plus de ta caravanne et tes 2 utiliteurs. Intéressant. Pourrais tu nous détailler les charges associées de cette maison?
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: File de la décroissance ordinaire

#2765 Message par pimono » 20 août 2018, 13:34

titmaison a écrit :
20 août 2018, 12:33
Attention dans ton calcul du coût du jacuzzi.
L'eau gratuite que tu pompes ne peut moralement pas servir à cela :
- Si tu la rejettes dans la nature c'est une catastrophe vu que tu la traites et probablement interdit.
- Si comme je pense que tu le fais tu la rejettes avec les eaux usées alors les 4€ économisés sont volés car c'est le retraitement qui est facturé à ce prix plus que la vente d'eau. C'est interdit d'ailleurs de rejeter je l'eau pompée par les eaux usées (certains font cela pour leurs toilettes). Tu prends le risque qu'on te réclame une somme astronomique si un voisin malveillant te dénonce ou si un contrôle te révèle... Des amis à Erstein m'ont dit sans que je puisse le vérifier que leur compagnie des eaux va taxer les pompes de jardin...
(D'ailleurs comme c'est de l'eau que tu traites il est probable que le coût pour la société de ce traitement est bien supérieur à 4€ le m3 car plus difficile d'en faire de l'eau propre que l'eau moyenne retournée dans l'égout.)

Je ne fais plus du tout confiance à l'autorité pour savoir ce qui est bon ou pas, et par conséquent, je m'en fiche de plus en plus des réglements qui ne sont qu'à la faveur de la rente des sociétés exploitantes.
L'eau du robinet par exemple, contient du chlore pour tuer les bactéries et des dérivés de l'aluminium pour rendre l'eau translucide, et contrairement à ce qu'on nous affirme je pense pas qu'il s'agit d'une eau "très" potable ! dans les spa aussi on met aussi du chlore mais celui s'évapore facilement à la chaleur (pollution aérienne) et il reste que très peu résidus dans l'eau mais rassures toi cette eau servira à l'arrosage du jardin et dans mon cas, j'ai tendance à sous doser les produits chimiques. Je vais d'ailleur passer au brome car après recherches le chlore est trop toxique. C'est les grands inconvénients tout ça !
comme la voiture de 2018 qui continue de polluer mais dont on ne sait remplacer... et c'est pas à un pauv type comme moi qu'il faut demander de changer le monde.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: File de la décroissance ordinaire

#2766 Message par pimono » 20 août 2018, 13:42

Vincent92 a écrit :
20 août 2018, 13:26
Voilà maintenant qu'on apprend que tu as une maison de campagne à toi Pourrais tu nous détailler les charges associées de cette maison?
Non mais, l'autre je lui demande son age en mp, il me répond pas et il croit que je vais détailler ma vie financière mdr.
Joli exemple de ton manque de savoir vivre, la malhonneté intellectuelle en pleine action. :mrgreen:

PLus sérieusement, vous connaissez mon salaire mensuel c'est déjà pas mal.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: File de la décroissance ordinaire

#2767 Message par Vincent92 » 20 août 2018, 13:43

Mon âge n'est pas secret : J'ai 33 ans.
Pour le reste on est probablement dans la parfaite tentative du "plus c'est gros plus ca passe". Parce que bon, rien qu'en taxe foncière c'est plusieurs mois de revenu...
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: File de la décroissance ordinaire

#2768 Message par pimono » 20 août 2018, 14:30

Vincent92 a écrit :
20 août 2018, 13:43

Pour le reste on est probablement dans la parfaite tentative du "plus c'est gros plus ca passe". Parce que bon, rien qu'en taxe foncière c'est plusieurs mois de revenu...
je comprends pas "le plus c'est gros plus ça passe", c'est quoi qu'il faut comprendre ?

Tu est fier d'avoir un appartement qui n'a pas assez de place pour mettre un jacuzzi gonflable et payer plusieurs mois de revenus en taxe foncière ? :shock:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: File de la décroissance ordinaire

#2769 Message par Vincent92 » 20 août 2018, 14:40

pimono a écrit :
20 août 2018, 14:30
Vincent92 a écrit :
20 août 2018, 13:43

Pour le reste on est probablement dans la parfaite tentative du "plus c'est gros plus ca passe". Parce que bon, rien qu'en taxe foncière c'est plusieurs mois de revenu...
je comprends pas "le plus c'est gros plus ça passe", c'est quoi qu'il faut comprendre ?

Tu est fier d'avoir un appartement qui n'a pas assez de place pour mettre un jacuzzi gonflable et payer plusieurs mois de revenus en taxe foncière ? :shock:
J'ai largement assez de place pour y mettre un jacuzzi gonflable. Mais franchement je n'en vois pas l'intérêt. Et ma TF représente moins de 1/6 de mes revenus mensuels, encore beaucoup moins si l'on considère les revenus de ma compagne.
Quand je disais "plus c'est gros plus cela passe", je parlais de ta liste de passif (bien qui te coûte de l'argent) qui s’allonge à chaque conversation malgré tes revenus ridicules. Après les deux utilitaires et la caravane, voilà maintenant qu'on apprend que tu as une maison à la campagne dont tu assumes toutes les charges.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: File de la décroissance ordinaire

#2770 Message par pimono » 20 août 2018, 15:07

Vincent92 a écrit :
20 août 2018, 14:40
J'ai largement assez de place pour y mettre un jacuzzi gonflable. Mais franchement je n'en vois pas l'intérêt.

Dans une cage de 32m² tu as de la place ?

Vincent92 a écrit :
20 août 2018, 14:40
Quand je disais "plus c'est gros plus cela passe", je parlais de ta liste de passif (bien qui te coûte de l'argent) qui s’allonge à chaque conversation malgré tes revenus ridicules.
Mes revenus disponibles sont bien plus "ridicules" que ce tu crois et je possède bien plus de choses que tu peux l'imaginer. à presque 40ans, je suis plus agé que toi, plus dynamique probablement ,et comme je l'ai dis plus haut, je ne passe pas ma vie à fumer dans les cages d'escalier ou à ramener des gens au cinoche ou à gaspiller de l'argent dans des stylo parker or dans l'espoir de pouvoir "fourrer la foufoune" la nuit tombée !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: File de la décroissance ordinaire

#2771 Message par Vincent92 » 20 août 2018, 15:14

Je ne sais pas bien où tu as vu que mon appartement faisait 32m2. En vérité, il en fait bien plus.
Pour le reste, il y a des coûts obligatoires engendrés par des passifs : 2 utilitaires et 1 caravane c'est de l'essence, des réparations (à minima le coût des pièces) et des contrôles techniques. Une maison, c'est la taxe foncière, une assurance habitation et le forfait d'électricité à payer à minima et des travaux minimum d'entretien si on ne veut pas que cela tombe en ruine. Si on y vit cela est encore plus cher (eau, électricité,...). Manger coûte aussi de l'argent (même manger son potager coûte de l'argent). Et ainsi de suite. Plus tu nous parles de tout ce que tu as et assume seul et plus c'est ridicule si on met en fasse ton revenu. Mais tu as raison, continue à te rajouter des passifs. C'est drôle.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: File de la décroissance ordinaire

#2772 Message par Gpzzzz » 20 août 2018, 15:31

titmaison a écrit :
20 août 2018, 12:33
Attention dans ton calcul du coût du jacuzzi.
L'eau gratuite que tu pompes ne peut moralement pas servir à cela :
- Si tu la rejettes dans la nature c'est une catastrophe vu que tu la traites et probablement interdit.
- Si comme je pense que tu le fais tu la rejettes avec les eaux usées alors les 4€ économisés sont volés car c'est le retraitement qui est facturé à ce prix plus que la vente d'eau. C'est interdit d'ailleurs de rejeter je l'eau pompée par les eaux usées (certains font cela pour leurs toilettes). Tu prends le risque qu'on te réclame une somme astronomique si un voisin malveillant te dénonce ou si un contrôle te révèle... Des amis à Erstein m'ont dit sans que je puisse le vérifier que leur compagnie des eaux va taxer les pompes de jardin...
(D'ailleurs comme c'est de l'eau que tu traites il est probable que le coût pour la société de ce traitement est bien supérieur à 4€ le m3 car plus difficile d'en faire de l'eau propre que l'eau moyenne retournée dans l'égout.)
800 litres d'eau dans un jardin c'est rien du tout..
T'arretes de la traiter au chlore pendant 8jours et tu peux meme ensuite arroser ton jardin avec.. Ou laver ta voiture..

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: File de la décroissance ordinaire

#2773 Message par pimono » 20 août 2018, 15:38

Vincent92 a écrit :
20 août 2018, 15:14
Je ne sais pas bien où tu as vu que mon appartement faisait 32m2. En vérité, il en fait bien plus.
il fait combien ?

Vincent92 a écrit :
20 août 2018, 15:14
Plus tu nous parles de tout ce que tu as et plus c'est ridicule si on met en fasse ton revenu.
Je ne vois pas ce qui a de ridicule à avoir de faibles revenus et Ici, j'ai juste parlé de mon petit jacuzzy acheté en 4x.
Ca t'embête qu'une simple personne au rsa puisse prendre des bains comme cléopatre jadis en son temps ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: File de la décroissance ordinaire

#2774 Message par pimono » 20 août 2018, 15:39

Gpzzzz a écrit :
20 août 2018, 15:31


800 litres d'eau dans un jardin c'est rien du tout..
T'arretes de la traiter au chlore pendant 8jours et tu peux meme ensuite arroser ton jardin avec.. Ou laver ta voiture..

+ 1
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: File de la décroissance ordinaire

#2775 Message par Vincent92 » 20 août 2018, 16:17

Je ne vois pas ce qui a de ridicule à avoir de faibles revenus et Ici, j'ai juste parlé de mon petit jacuzzy acheté en 4x.
Ca t'embête qu'une simple personne au rsa puisse prendre des bains comme cléopatre jadis en son temps ?
Ca ne me gène pas que tu barbotes de ton truc en pastique. La nouvelle information c'est que tu as une maison à la campagne dont tu assumes toi même les frais. Bientôt tu vas nous expliquer qu'avec 100€ on peut assumer entretien d'un avion en étant démerde.
Modifié en dernier par Vincent92 le 20 août 2018, 16:21, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: File de la décroissance ordinaire

#2776 Message par pimono » 20 août 2018, 16:18

Question à vincent92 : tu gagnes combien par mois, et surtout, quand ? tu es en vacances là ? :lol:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: File de la décroissance ordinaire

#2777 Message par Vincent92 » 20 août 2018, 16:19

pimono a écrit :
20 août 2018, 16:18
Question à vincent92 : tu gagnes combien par mois, et surtout, quand ? tu es en vacances là ? :lol:
Oui, je suis en repos. Je préfère garder mon salaire pour moi mais je ne pense pas être spécialement à plaindre.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: File de la décroissance ordinaire

#2778 Message par pimono » 20 août 2018, 16:31

Vincent92 a écrit :
20 août 2018, 16:19
Oui, je suis en repos. Je préfère garder mon salaire pour moi mais c'est un salaire classique de cadre moyen en région parisienne.
ce que je vois c'est que t'es en repos toute l'année et que tu passes tes journées à rédiger des messages sur les forums au lieu de travailler honnêtement !


j'ai lu ton salaire avant que tu corriges pour le "garder pour toi" et je te confirmes que c'est très classique et je trouve cela très moyen pour mener une vie intéréssante, sachant que t'es coincé au travail ! a la fin du mois, toutes charges payées, crédit, IR, il te reste pas grand chose et le temps T pareil, "y'en a pu".

Pour les leçons, faudra redoubler d'efforts. :wink:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: File de la décroissance ordinaire

#2779 Message par Vincent92 » 20 août 2018, 16:34

Une fois tout cela payé il me reste plusieurs fois ton revenu :D
On va dire qu'une fois les dépenses contraintes payées (IR, crédit, charges courantes, nourriture,...) il doit rester dans les 1000-1500€ (je suis en couple, il y a des économies d'échelle) et un peu moins pour Madame.
Celui étant, tu as plus de temps si tu ne travailles pas. Cela me parait évident.
Je ne cherche pas à savoir qui a la plus grosse. Ce qui me fait marrer n'est pas tellement ce que tu gagnes ou comment tu vies. C'est surtout les belles histoires que tu nous racontes. En particulier sur cette page comment avec 400€/mois tu paies les charges induits par tes passifs (maison à la campagne, 2 utilitaires, caravanes, nourriture,...) et tu arrives toujours à faire des économies pour t'acheter un "superbe spa" (pardon, un petit jacuzzi en plastique).
Modifié en dernier par Vincent92 le 20 août 2018, 16:43, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: File de la décroissance ordinaire

#2780 Message par pimono » 20 août 2018, 16:42

Vincent92 a écrit :
20 août 2018, 16:17
La nouvelle information c'est que tu as une maison à la campagne dont tu assumes toi même les frais. Bientôt tu vas nous expliquer qu'avec 100€ on peut assumer entretien d'un avion en étant démerde.

l'information comme quoi j'avais une maison à moi n'est pas nouvelle, je l'avais déjà donnée sur une autre discution dont tu avais pris largement partie ! et je te confirme que ce n'est pas parce que tu ne sais rien faire et que tu fais systématiquement appel à des prestataires devant la moindre panne ou dysfonctionnement qu'il en est de même pour les autres. Tu as des gens avec 100e en poche ils font ce que d'autres avec 1000e n'arriveront jamais à faire ! La vie est inégalle pas que sur l'argent. Pour tout le reste aussi.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: File de la décroissance ordinaire

#2781 Message par Vincent92 » 20 août 2018, 16:45

J'ai détaillé une partie des charges contraintes induites. Encore une fois, tu auras beau tout faire tout seul une maison c'est :
la taxe foncière, une assurance habitation et le forfait d'électricité à payer à minima et des travaux minimum d'entretien (il faut au moins payer les matériaux) si on ne veut pas que cela tombe en ruine. Si on y vit cela est encore plus cher (eau, électricité,...). Manger coûte aussi de l'argent (même manger son potager coûte de l'argent)
Et je pourrais en rajouter à cette liste (internet par exemple)
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Commandant sylvestre
Messages : 586
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:14

Re: File de la décroissance ordinaire

#2782 Message par Commandant sylvestre » 20 août 2018, 16:57

La question semble être : qu'est ce qu'une maison ?
"Bon déjà Macron comprends vaguement de quoi il parle au lieu d'enfiler des formules creuses..."
- VPL -

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: File de la décroissance ordinaire

#2783 Message par pimono » 20 août 2018, 16:59

Vincent92 a écrit :
20 août 2018, 16:34
En particulier sur cette page comment avec 400€/mois tu paies les charges induits par tes passifs et tu arrives toujours à faire des économies pour t'acheter un "superbe spa" (pardon, un petit jacuzzi en plastique).
je vois pas pourquoi tu te moques encore de mon petit jacuzzi , c'est un produit de très bonne qualité et j'ai dis comment je l'ai payé = en 4X et j'en suis très fier !
Je n'ai pas du tout honte de mon statut au rsa.

Dis nous plutot dans combien de m² tu vis en couple, mais je pense que tu veux absolument éviter d'insinuer que pendant que ta copine peut se broser les dents tu fais caca et vice versa car vous êtes obligés de tout partager et d'attendre que la place se libère !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: File de la décroissance ordinaire

#2784 Message par Vincent92 » 20 août 2018, 17:15

Je vais essayer de recadrer car cela devient ridicule. Le sujet est "file de la décroissance ordinaire".
Tu viens nous présenter ton mode de vie marginal. Pourquoi pas, au contraire c'est en plein dedans.
Le problème est :
- Qu'à chaque annonce tu nous fais des paragraphes en nous vendant du rêve mais à chaque fois qu'on creuse, le succulent repas est en fait un menu chez buffalo (j'ai rien contre buffalo mais pour moi c'est plus un "resto-cantine"), le spa génial se transforme en un petit truc en plastique.
- Tu nous dis que tu t'assumes totalement avec 400€ et plus tu parles plus il y a de nouvelles dépenses. Si bien que c'est de moins en moins crédible.
A la limite, si tu étais dans une logique de "je n'ai pas envie de travailler car je trouve qu'on perd une bonne partie de son temps à faire des trucs inutiles et je suis près à réduire mes dépenses et à vivre au crochet de papa/maman" tout le monde pourrait comprendre ta démarche. Mais ce n'est pas du tout ce que tu dis. Toi, tu dis (en gros) :

- Qu'avec 400€/mois on peut se payer à manger, des habits, avoir 2 utilitaires, 1 maison de campagne,... et toujours continuer à épargner pour s'acheter par exemple un mini jaccuzi en plastique (*)
- Que ce n'est pas tes parents qui t'assument mais qu'au fait c'est eux les boulets

(*) : Très bien et c'est sur cela que je rigole. Mais c'est parfaitement dans le thème de la file. Il faudrait donc que tu détailles un peu ce que te coûte ces différents passifs et comment tu arrives à réduire tous ces coûts pour dépenser moins de 400€/mois. Là, on sera parfaitement dans le thème. On peut effectivement presque rien dépasser pour s'habiller. Mais pour une maison de campagne, j'aurais bien comprendre.

Pour le reste, cela ne sert à rien d'essayer de détourner l'attention sur autre chose.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: File de la décroissance ordinaire

#2785 Message par pimono » 20 août 2018, 19:25

Vincent92 a écrit :
20 août 2018, 17:15

- Qu'avec 400€/mois on peut se payer à manger, des habits, avoir 2 utilitaires, 1 maison de campagne,... et toujours continuer à épargner pour s'acheter par exemple un mini jaccuzi en plastique (*)
- Que ce n'est pas tes parents qui t'assument mais qu'au fait c'est eux les boulets

comment tu arrives à réduire tous ces coûts pour dépenser moins de 400€/mois.
Pour le reste, cela ne sert à rien d'essayer de détourner l'attention sur autre chose.
Pour commencer, le rsa c'est 482e donc plus proche de 500 que de 400, ensuite, et ça va faire 50x que je le dis, mon spa n'a pas été acheté avec de l'argent cash ni avec un plan épargne puisque je l'ai acheté en 4x sans frais avec de l'argent que je n'ai pas et que je n'aurai jamais !

Maintenant, je te livre mon petit secret car il y en a un :
Le rentier s'enrichit avec de l'argent qu'il n'a pas, moi je profite de la vie pour vivre avec de l'argent que je n'ai pas non plus, et alors que le rentier vit en s'imaginant profiter de son gain le lendemain car il a peur de manquer ( en général il se rend compte qu'à la veille de sa mort qu'il est à la tête d'une fortune inutile et que c'est les héritiers qui en profiteront car pour lui c'est trop tard) , moi je vis dès aujourd'hui avec de l'argent que j'aurai le lendemain !

Ma façon de vivre est bien plus élaborée et élogieuse car non seulement je vis à découvert avec de l'argent que je n'ai pas, mais je vis aussi avec de l'argent que je n'aurai jamais puisque j'utilise quasi le double de mes capacités financières et à découvert pour vivre et cela en disposant de tout mon temps pour mener d'agréables journées loin des obligations larbiniques auquelles tu es abreuvé et soumis comme tes camarades de corvées au service du roi !

Aussi, à tout instant, alors que la personne classique au rsa n'a que ~ 500e sur son compte -en début de mois-, moi j'ai toujours des -600, -800 et moins + tous les mois et je jongle avec mes différentes banques qui se font un plaisir de financer mon train de vie avec l'argent que je n'ai pas !!! les frais de découverts sont dérisoires par rapport au gain de vivre avec un "salaire" doublé de façon permanente et calculée. je sais pas si vous saisissez vraiment !

Tout cet argent et ces -800e par exemple ce n'est pas gaspillé bêtement pour autant, mon dernier achat avant ce que tu appelles un bout de plastique pour désigner un jacuzzi, c'est ce que tu appelerai un bout de ferraille = une autre voiture, et en début d'année j'étais parti en vacances dans les iles, tout cela acheté d'avance pour bénéficier des tarifs attratifs et à crédit avec de l'argent que je n'ai pas bien entendu !

Tu crois quoi ? que c'est mes parents ou le système qui me donne de l'argent, que je fais du black ou que je vole ? et bien non, j'ai une vie très simple et en étant parfaitement honnête et en jouant selon les régles du jeux, on trouve toujours moyen de tirer son épingle du jeu, faut dire que je suis joueur dans la vie en générale.

Après, ce n'est pas la peine de te mettre en colère à chaque fois que j'en profite pour te faire comprendre que malgré que tu gagnes 10x plus que moi, que ton train de vie est 10x inférieur au mien, on le voit bien dans ton agréssivité et ta mauvaise foi à me faire dire des choses que je ne dit pas et ce qui me parait certain, c'est que dans ta petite cage qui te sert d'habitation à toi et ta petite campagne car vous êtes 2 à pédaller pour "regroupper les frais", il n'y a pas de place pour mettre le jacuzzi du premier rsaste qui passe ! :lol:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: File de la décroissance ordinaire

#2786 Message par Bernard minet » 20 août 2018, 19:35

Ok, maintenant tu arrives à dépenser plus que ce que tu gagne en « jonglant avec les banques» :D

T'es un peu la hantise des banques centrales en fait, un espèce de Madoff des fonds de tiroir ?

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: File de la décroissance ordinaire

#2787 Message par Bernard minet » 20 août 2018, 19:38


Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: File de la décroissance ordinaire

#2788 Message par ddv » 20 août 2018, 19:45

Vincent92 a écrit :
20 août 2018, 16:45
J'ai détaillé une partie des charges contraintes induites. Encore une fois, tu auras beau tout faire tout seul une maison c'est :
la taxe foncière, une assurance habitation et le forfait d'électricité à payer à minima et des travaux minimum d'entretien (il faut au moins payer les matériaux) si on ne veut pas que cela tombe en ruine. Si on y vit cela est encore plus cher (eau, électricité,...). Manger coûte aussi de l'argent (même manger son potager coûte de l'argent)
Et je pourrais en rajouter à cette liste (internet par exemple)
Je paye actuellement 300€ de TF à la campagne dans une grande maison en campagne. Il n'y a pas que des TF astronomiques. De plus, quand tu es au minimum sociaux, tu ne paies pas la TH si je me souviens bien. Et tu peux faire baisser ta TF si elle est trop élevée par rapport à tes faibles revenus.
Quant à l'assurance habitation, non seulement c'est un montant modeste, mais en plus n'est pas obligatoire en tant que propriétaire.
Ceci dit, si on pouvait revenir sur le sujet de la décroissance...
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: File de la décroissance ordinaire

#2789 Message par pimono » 20 août 2018, 19:47

Bernard minet a écrit :
20 août 2018, 19:35
Ok, maintenant tu arrives à dépenser plus que ce que tu gagne en « jonglant avec les banques» :D

T'es un peu la hantise des banques centrales en fait, un espèce de Madoff des fonds de tiroir ?
au vu des réactions que je rencontre aussi bien sur ce forum que parfois dans la vie réelle sur ma vie dès que je commence à me dévoiler, j'ai plus l'impression d'être la hantise des jaloux larbinisé qui ont des vies totalement planifiées pour vivre dans la frustration, que la hantise des banques. :wink:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: File de la décroissance ordinaire

#2790 Message par pimono » 20 août 2018, 19:53

ddv a écrit :
20 août 2018, 19:45
Je paye actuellement 300€ de TF à la campagne dans une grande maison en campagne. Il n'y a pas que des TF astronomiques. De plus, quand tu es au minimum sociaux, tu ne paies pas la TH si je me souviens bien. Et tu peux faire baisser ta TF si elle est trop élevée par rapport à tes faibles revenus.
Quant à l'assurance habitation, non seulement c'est un montant modeste, mais en plus n'est pas obligatoire en tant que propriétaire.
Ceci dit, si on pouvait revenir sur le sujet de la décroissance...

vous ignorez aussi que lorsqu'il s'agit d'un bien agricole, vous êtes exonéré d'office, pas besoin de préciser que vous êtes au fond du tiroir. 8)
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: File de la décroissance ordinaire

#2791 Message par davivd » 20 août 2018, 20:23

Bon maintenant il a une combine pour prendre l’argent des banques et jamais remboursé.
En gros Pimono tu es insolvable.....pourtant tu as une maison?
Il y a un truc qui cloche...
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: File de la décroissance ordinaire

#2792 Message par kamoulox » 20 août 2018, 20:27

J’ai sorti les pop-corns c’est fabuleux ce topic :lol:

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: File de la décroissance ordinaire

#2793 Message par Pi-r2 » 20 août 2018, 20:30

kamoulox a écrit :
20 août 2018, 20:27
J’ai sorti les pop-corns c’est fabuleux ce topic :lol:
+1 :lol:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7649
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: File de la décroissance ordinaire

#2794 Message par m.enfin » 20 août 2018, 20:37

La vache, pi momo a fait l'acquisition d'un hangar agricole avec l'eau et l'électricité pour ranger la camionnette et la caravane pliante dans laquelle il dort :!:
dépliée ou pas là est la question :mrgreen: :arrow:
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: File de la décroissance ordinaire

#2795 Message par Vincent92 » 20 août 2018, 20:58

Bon ben voilà. On est passé d'une maison à un bien agricole. J'ai envie de dire, comme d'habitude.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: File de la décroissance ordinaire

#2796 Message par pimono » 20 août 2018, 21:19

davivd a écrit :
20 août 2018, 20:23
Bon maintenant il a une combine pour prendre l’argent des banques et jamais remboursé.
En gros Pimono tu es insolvable.....pourtant tu as une maison?
Il y a un truc qui cloche...
Il n'y a rien qui cloche, et je ne vois pas c'est où que tu a vu que j'étais pas solvable et que je n'avais pas l'intention de rembourser. J'ai toujours été solvable et je tiens à la rester car cela comprometrait ma petite vie et mon honneur.

Ne pas respecter ses engagements financiers, c'est la pire des choses dans le monde capitaliste dominant car vous seriez écartés illico du système, c'est donc la régle numéro 1 = respectez toujours ses engagements.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: File de la décroissance ordinaire

#2797 Message par pimono » 20 août 2018, 21:51

Vincent92 a écrit :
20 août 2018, 20:58
Bon ben voilà. On est passé d'une maison à un bien agricole. J'ai envie de dire, comme d'habitude.
Je ne sais toujours pas exactement dans combien de m² tu vis mais moi je devrais exiber ma vie sur internet !!!
C'est moi qui dis comme d'habitude !

Pour ta gouverne c'est une maison et un bien agricole à la fois car le batiment a été habilité partiellement il y a très longtemps par les anciens proprios mais n'a jamais été habité et a conservé ses caractéristiques agricoles sur le plan notarial et fiscal. Je n'ai aucun intérêt de changer la destination et de faire des travaux, je préfère vivre dans ma caravane quand je suis là bas ! De toutes façons, il n'y a pas l'eau de ville pour que ce soit considéré comme habitable officiellement.
En fait, c'est un bien qui se donnerait parfaitement à la décroissance et de part son statut admnistratif, je ne suis pas tenu d'avoir un réseau d'assainissement individuel. :wink:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14257
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: File de la décroissance ordinaire

#2798 Message par henda » 20 août 2018, 22:23

En exclusivité, la maison de pimono :

Image

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: File de la décroissance ordinaire

#2799 Message par pimono » 20 août 2018, 23:11

je suis étonné par la méchanceté dont certains sont capables de faire preuve.

méchanceté et stupidité car pour la photo en question le terrain doit valoir un certain poids en cacahuettes vu le type de maisons autour par rapport au standard actuel.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
viazac
Messages : 300
Enregistré le : 21 mai 2005, 03:21
Localisation : Morbihan

Re: File de la décroissance ordinaire

#2800 Message par viazac » 20 août 2018, 23:32

C'est des jaloux, et méchants de surcroit! :x
plus on pédale moins fort,moins on avance d'avantage !

Répondre