"La démographie c'est le destin" A.Comte

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
alpha2
~~+
~~+
Messages : 5702
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: "La démographie c'est le destin" A.Comte

#651 Message par alpha2 » 25 févr. 2021, 18:58

Bah alors, les gens ont pas passé leurs journées à baiser pendant le confinement ? :mrgreen:

Le nombre de naissances en France a chuté de 13% sur un an
Le nombre de naissances enregistrées en France en janvier a chuté de 13% par rapport à janvier 2020. Une baisse inédite depuis 1975 qui «pourrait être liée» à la pandémie de Covid-19, a annoncé l'Insee, jeudi 25 février.
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... n-20210225

Turlututu.be
Messages : 246
Enregistré le : 30 mars 2020, 14:05

Re: "La démographie c'est le destin" A.Comte

#652 Message par Turlututu.be » 25 févr. 2021, 20:34

Plus de non naissances que de demi-morts sauvés.( en années de vie)
Le Covid est le dernier coup d éclat des baby-boomers pour couler la france.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15253
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: "La démographie c'est le destin" A.Comte

#653 Message par optimus maximus » 25 févr. 2021, 20:37

alpha2 a écrit :
25 févr. 2021, 18:58
Bah alors, les gens ont pas passé leurs journées à baiser pendant le confinement ? :mrgreen:

Le nombre de naissances en France a chuté de 13% sur un an
Le nombre de naissances enregistrées en France en janvier a chuté de 13% par rapport à janvier 2020. Une baisse inédite depuis 1975 qui «pourrait être liée» à la pandémie de Covid-19, a annoncé l'Insee, jeudi 25 février.
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... n-20210225
En rythme annuel, ça ferait 100 000 naissances en moins. Ce serait un taux de natalité inédit depuis 1945. Et un solde naturel possiblement négatif !

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: "La démographie c'est le destin" A.Comte

#654 Message par Pi-r2 » 25 févr. 2021, 21:33

Le grand remplacement est une illusion.
Mais "jeune" veut désormais dire arabe.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16311
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: "La démographie c'est le destin" A.Comte

#655 Message par WolfgangK » 28 févr. 2021, 23:23

Image
:oops:
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

fristi
Messages : 1546
Enregistré le : 16 déc. 2005, 01:06
Localisation : Madrid

Re: "La démographie c'est le destin" A.Comte

#656 Message par fristi » 01 mars 2021, 20:57

Oui la natalité est très basse ici en Espagne.

Je m'en suis rendu compte quand mon beau frère et ma belle soeur ont eu leur premier gamin.
"On a choisi la maternité parce que l'équipe avait l'air très bien et que... et que..."
Ayant une expérience plutôt franco-française jusqu'alors, entendre "choisir" et "maternité" dans la même phrase ça m'avait scié !!

S'il y a pas mal de couples qui ont deux enfants, je vois énormément plus de gens qu'en France arriver dans la quarantaine sans être parents. Et les familles avec 3 enfants ou plus sont très rares. Sauf chez les membres de l'Opus Dei, l'Espagne est le pays d'origine de cette communauté religieuse traditionaliste parfois considérée comme une secte et sûrement le pays où elle est le mieux implantée ; dans ce cas ça peut être des familles de 7 enfants facile. Mais bon mis à part ce cas particulier pour la grande majorité des couples la natalité est vraiment basse.
Age moyen à la maternité plus de 32 ans, chaque année il y a des écoles qui ferment.

La population se maintient car il y a pas mal d'immigration en grosse majorité originaire de l'Amérique Latine, ainsi quelques Marocains, des Roumains, et des chinois qui ont repris toutes les petites épiceries (un peu l'équivalent des arabes du coin à Paris, ici c'est des chinois).

Mais ça fait déjà 5 ans que le nombre de décès a dépassé celui des naissances, chaque année le déficit augmente et j'attends de voir les data tomber mais je pense qu'avec le Covid ça va s'amplifier énormément vu que ça va à la fois augmenter la mortalité, faire baisser la natalité, et faire baisser l'immigration.

Ici à Madrid c'est assez dynamique, ça ne se ressent pas tant que ça, mais dans certains villages à la campagne il n'y a plus de jeunes.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10079
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: "La démographie c'est le destin" A.Comte

#657 Message par ProfGrincheux » 03 mars 2021, 11:42

https://www.vaticannews.va/fr/eglise/ne ... miste.html

Ce que j'aime chez Giraud c'est qu'il va toujours au fond des choses. Sans doute devrais-je lui envier sa foi.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
dams33
Messages : 334
Enregistré le : 09 mai 2010, 16:04

Baby crash !

#658 Message par dams33 » 06 mars 2021, 18:24

« D’après les données de l’Insee, le nombre d’enfants nés en décembre 2020, neuf mois après le premier confinement, est de 7 % inférieur à celui de décembre 2019, et celui de janvier 2021, de 13 % inférieur à celui de janvier 2020. C’est exceptionnel... »

https://www.lemonde.fr/m-perso/article/ ... 97916.html

Sachant que de manière incontestable une partie de la croissance économique est lié à la croissance démographique...

Cela ne plaide pas pour le retour de l inflation... sauf changement significatif de la politique migratoire.

Édit : merci à la moderation, je pensais que mon topic a été ‘censuré ’ soit car sujet sensible soit par non respect de la charte j allais donc republier sur ce fil.
L’échec est seulement l’opportunité de recommencer d’une façon plus intelligente.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16311
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: "La démographie c'est le destin" A.Comte

#659 Message par WolfgangK » 07 mars 2021, 14:58

Croisement avec nos amis les verts…
Image
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: "La démographie c'est le destin" A.Comte

#660 Message par Pi-r2 » 07 mars 2021, 20:55

Surtout qu'ils ne se reproduisent pas ! ils sont vraiment trop cons.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
immoglobine
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:06
Localisation : Lyon (69)

Re: "La démographie c'est le destin" A.Comte

#661 Message par immoglobine » 08 mars 2021, 11:40

WolfgangK a écrit :
07 mars 2021, 14:58
Croisement avec nos amis les verts…
Ce truc avait été debunker car ce calcul intègre le bilan CO2 de l’enfant, les émissions de ses propres enfants :
https://medium.com/enquetes-ecosophique ... 6ef5be37ed


Je viens de terminer Planète vide des canadiens Darrell Bricker et John Ibbiston.

Ils se mettent dans la roue de certains organismes comme l'Institut démographique de Vienne (Wolfgang Lutz) qui pensent que le scénario médian de l’ONU d’une population maximale de 11 milliards d’habitants sur terre ne sera pas atteint et qu’on sera plus près du scénario bas avec un maximum à 9 milliards. (En particulier parce que l’ONU table sur une augmentation de la natalité en Chine sans vraiment en expliquer les ressorts)

Mais là où leur livre est encore plus hétérodoxe, c’est qu’ils pensent que le plus grand danger qui guette l’occident est … une pénurie de migrants (Goldorak pourrait faire plusieurs crises cardiaques en lisant ce livre :lol: ).
La stratégie de sécuriser les filières de migrants doit être priorisée car elle coûte beaucoup moins chère que les mesures qui améliorent la natalité (crèche, congé parentaux correctement rémunérés,...) et qu’il est indispensable de se placer dans une perspective multiculturaliste pour en attirer un maximum...
La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.
K. Marx [Manuscrits de 1844]

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22806
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: "La démographie c'est le destin" A.Comte

#662 Message par Goldorak2 » 08 mars 2021, 11:53

immoglobine a écrit :
08 mars 2021, 11:40
WolfgangK a écrit :
07 mars 2021, 14:58
Croisement avec nos amis les verts…
Ce truc avait été debunker car ce calcul intègre le bilan CO2 de l’enfant, les émissions de ses propres enfants :
https://medium.com/enquetes-ecosophique ... 6ef5be37ed


Je viens de terminer Planète vide des canadiens Darrell Bricker et John Ibbiston.

Ils se mettent dans la roue de certains organismes comme l'Institut démographique de Vienne (Wolfgang Lutz) qui pensent que le scénario médian de l’ONU d’une population maximale de 11 milliards d’habitants sur terre ne sera pas atteint et qu’on sera plus près du scénario bas avec un maximum à 9 milliards. (En particulier parce que l’ONU table sur une augmentation de la natalité en Chine sans vraiment en expliquer les ressorts)

Mais là où leur livre est encore plus hétérodoxe, c’est qu’ils pensent que le plus grand danger qui guette l’occident est … une pénurie de migrants (Goldorak pourrait faire plusieurs crises cardiaques en lisant ce livre :lol: ).
Je vais donc m'astenir de lire ce tor... cet ouvrage.
La stratégie de sécuriser les filières de migrants doit être priorisée car elle coûte beaucoup moins chère que les mesures qui améliorent la natalité (crèche, congé parentaux correctement rémunérés,...) et qu’il est indispensable de ce placer dans une perspective multiculturaliste pour en attirer un maximum...
Il a du oublier qques dépenses liées à la qualité de l'immigration et ses externalités.
Pour lister les couts de l'immigration, direct, indirect, induit, etc... Lire La France Interdite de Laurent Obertone.
Image
ENQUÊTE SUR UN SUJET TABOU : LA DISPARITION D'UNE NATION

"L'immigration est une chance pour la France.'

Voilà ce que l'on nous répète en boucle, depuis des décennies. Chirac, Sarkozy, Hollande et Macron ont tous prononcé cette phrase. Et si on vérifiait ?

Pour la première fois, Laurent Obertone l'a fait. Pulvérisant le plus grand des tabous français, il révèle les chiffres de l'immigration, tous les chiffres, en détaille les causes, l'ampleur, l'évolution, et les conséquences. Sans concession, il répond à la question que nous nous posons tous : l'immigration a-t-elle vraiment rendu notre pays plus prospère, plus compétent, plus heureux, plus civique et plus sûr ?

Les Français ont le droit de savoir.

Au-delà des clivages politiques, ils ont le droit de savoir si cette France que l'on prétend meilleure et inéluctable a un avenir, et s'ils en feront partie. Ils ont le droit d'exiger un bilan transparent de ce " vivre ensemble ", plutôt qu'en subir la perpétuelle apologie, plutôt que se voir ignorés, méprisés, criminalisés dans leurs inquiétudes.

Ce bilan, le voici enfin.

Après les best-sellers aux plus de 300 000 lecteurs La France Orange Mécanique et La France Big Brother, Laurent Obertone met un point final à sa trilogie d'investigations, et apporte avec La France Interdite son enquête majeure, la plus complète et la plus attendue jamais menée sur le sujet brûlant de l'immigration.
Les dizaines de milliards de cout de l'immigration s'empilent. Notre ruine, que l'endettement masque, ne vient pas de rien. Et la facture à acquitter reste laaargement devant nous.

Alors bon bien sur, c'est comme feu la colonisation. Certains en profitent.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16311
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: "La démographie c'est le destin" A.Comte

#663 Message par WolfgangK » 12 mars 2021, 10:33

Croisement avec la file sur l'avenir des religions :
https://libgen.unblockit.buzz/book/inde ... 79325B8B75
Shall the Religious Inherit the Earth?: Demography and Politics in the Twenty-First Century
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16311
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: "La démographie c'est le destin" A.Comte

#664 Message par WolfgangK » 12 mars 2021, 15:08

L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15253
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: "La démographie c'est le destin" A.Comte

#665 Message par optimus maximus » 26 mars 2021, 13:48

En Roumanie, qui a l'un des plus faibles taux de natalité au monde, 10% des nouveaux-nés sont mis au monde par des adolescentes.
https://www.sudouest.fr/international/r ... 805629.php

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22016
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: "La démographie c'est le destin" A.Comte

#666 Message par Manfred » 26 mars 2021, 14:21

dont combien de rom ?

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16311
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: "La démographie c'est le destin" A.Comte

#667 Message par WolfgangK » 02 avr. 2021, 23:29

ProfGrincheux a écrit :
15 févr. 2021, 04:01
Sinon, je n'accepte pas la définition d'une tomate comme un légume (rien n'empêche de mélanger fruits et légumes dans une préparation culinaire) et encore moins celle d'un dauphin comme un poisson.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10079
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: "La démographie c'est le destin" A.Comte

#668 Message par ProfGrincheux » 03 avr. 2021, 05:46

Le simple fait que les critères de la systématique soient morphologiques et non phylogénétiques ne les rend pas moins pertinents dans le cadre de la description de la faune pendant une période courte par rapport aux dynamiques évolutives.
La phrase « we are Fish» est fausse si on prend la définition conventionnelle, morphologique, de « fish » . On peut dire à peu près n’importe quoi si on applique les règles de la logique élémentaire en changeant les définitions en fonction de ce qui nous arrange sur le moment. C’est certes plus efficace de ne pas les donner et de rester dans l’ambiguïté dont on ne sort qu’à ses dépens comme dans le discours politique.
Le concept de « we » utilisé dans cette phrase (a savoir les etres humains vivant actuellement) n’avait pas d’effectivité quand les tétrapodes sont sorti de l’eau.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16311
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: "La démographie c'est le destin" A.Comte

#669 Message par WolfgangK » 03 avr. 2021, 13:52

ProfGrincheux a écrit :
03 avr. 2021, 05:46
Le simple fait que les critères de la systématique soient morphologiques et non phylogénétiques ne les rend pas moins pertinents dans le cadre de la description de la faune pendant une période courte par rapport aux dynamiques évolutives.
La phrase « we are Fish» est fausse si on prend la définition conventionnelle, morphologique, de « fish » . On peut dire à peu près n’importe quoi si on applique les règles de la logique élémentaire en changeant les définitions en fonction de ce qui nous arrange sur le moment. C’est certes plus efficace de ne pas les donner et de rester dans l’ambiguïté dont on ne sort qu’à ses dépens comme dans le discours politique.
Le concept de « we » utilisé dans cette phrase (a savoir les etres humains vivant actuellement) n’avait pas d’effectivité quand les tétrapodes sont sorti de l’eau.
En fait, ma vision d'informaticien me fait comprendre ceci sous un angle implémentation / interface. Je perçois ainsi les définitions de concepts : définition par ce que c'est (implémentation) ou par comment on interagit avec (interface). En l'occurrence, c'est plutôt le concept de "fish" qui est critiquable dans cette vision (que je trouve plus cohérente que celle qui est plus courante) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Classific ... C3%A9tique

«Le concept de « poisson » est abandonné en tant que groupe valide, tout comme celui de reptile31.»
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10079
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: "La démographie c'est le destin" A.Comte

#670 Message par ProfGrincheux » 03 avr. 2021, 14:04

Oui, vous changez le concept de poisson. Libre à vous mais vous risquez les quiproquos.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16311
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: "La démographie c'est le destin" A.Comte

#671 Message par WolfgangK » 16 avr. 2021, 21:51

Image
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16311
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: "La démographie c'est le destin" A.Comte

#672 Message par WolfgangK » 19 avr. 2021, 08:23

Grand Remplacement en Suède : Image
Image


L'article en question :

https://www.researchgate.net/publicatio ... _2015-2065

Juste pour être sûrs qu'ils ne sur-estiment pas le problème :
To avoid mixed populations, we view non-Westerners who marry a Westerner as Westerners.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5702
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: "La démographie c'est le destin" A.Comte

#673 Message par alpha2 » 28 avr. 2021, 18:01

La population chinoise devrait baisser pour la première fois en un demi-siècle
Selon le « Financial Times », la population chinoise devrait repasser sous la barre de 1,4 milliard de personnes, après l'avoir dépassée en 2019. Le pays pourrait rapidement être rattrapé par l'Inde, dont la population est estimée à 1,38 milliard d'habitants.
https://www.lesechos.fr/monde/chine/la- ... le-1310736

Avatar du membre
immoglobine
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:06
Localisation : Lyon (69)

Re: "La démographie c'est le destin" A.Comte

#674 Message par immoglobine » 29 avr. 2021, 14:45

Et ainsi que la baisse de sa population active...
« Nos projections, basées sur les données précédant le recensement, suggéraient déjà une baisse de 0,5 % de la main-d'oeuvre chaque année d'ici 2030, avec un impact similaire sur le PIB », estime le cabinet de conseil Capital Economics, dans une note publiée ce mercredi. « Une croissance plus lente rendra difficile l'objectif de rattraper économiquement les Etats-Unis. »
La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.
K. Marx [Manuscrits de 1844]

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15253
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: "La démographie c'est le destin" A.Comte

#675 Message par optimus maximus » 29 avr. 2021, 17:25

WolfgangK a écrit :
16 avr. 2021, 21:51
Image
Et il y a le même sondage par sexe ?

itrane2000
+
+
Messages : 3102
Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:49
Localisation : Limousin

Re: "La démographie c'est le destin" A.Comte

#676 Message par itrane2000 » 30 avr. 2021, 09:14

immoglobine a écrit :
29 avr. 2021, 14:45
Et ainsi que la baisse de sa population active...
« Nos projections, basées sur les données précédant le recensement, suggéraient déjà une baisse de 0,5 % de la main-d'oeuvre chaque année d'ici 2030, avec un impact similaire sur le PIB », estime le cabinet de conseil Capital Economics, dans une note publiée ce mercredi. « Une croissance plus lente rendra difficile l'objectif de rattraper économiquement les Etats-Unis. »
l'Allemagne a une baisse de population active depuis 20 ans et pourtant elle surperforme en Europe. Idem pour le Japon.
stulta lex, sed lex

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47852
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: "La démographie c'est le destin" A.Comte

#677 Message par slash33 » 30 avr. 2021, 22:04

ça se tasse:

Les naissances en 2021
Paru le : 30/04/2021
https://www.insee.fr/fr/statistiques/5348638

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14355
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: "La démographie c'est le destin" A.Comte

#678 Message par henda » 05 mai 2021, 05:51

Une Malienne qui s'attendait à des septuplés accouche de neuf bébés
https://www.lefigaro.fr/international/u ... s-20210504
Le gouvernement malien a annoncé mardi 4 mai qu'une jeune Malienne qui pensait être enceinte de septuplés a finalement accouché au Maroc de neuf bébés, cinq filles et quatre garçons qui se portent tous bien, une information non confirmée côté marocain.
:shock:

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8377
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: "La démographie c'est le destin" A.Comte

#679 Message par Ben92 » 05 mai 2021, 16:37

henda a écrit :
05 mai 2021, 05:51
Une Malienne qui s'attendait à des septuplés accouche de neuf bébés
https://www.lefigaro.fr/international/u ... s-20210504
Le gouvernement malien a annoncé mardi 4 mai qu'une jeune Malienne qui pensait être enceinte de septuplés a finalement accouché au Maroc de neuf bébés, cinq filles et quatre garçons qui se portent tous bien, une information non confirmée côté marocain.
:shock:
Toute la portée en France, vite !

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31435
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: "La démographie c'est le destin" A.Comte

#680 Message par wasabi » 05 mai 2021, 17:21

Ben92 a écrit :
05 mai 2021, 16:37
henda a écrit :
05 mai 2021, 05:51
Une Malienne qui s'attendait à des septuplés accouche de neuf bébés
https://www.lefigaro.fr/international/u ... s-20210504
Le gouvernement malien a annoncé mardi 4 mai qu'une jeune Malienne qui pensait être enceinte de septuplés a finalement accouché au Maroc de neuf bébés, cinq filles et quatre garçons qui se portent tous bien, une information non confirmée côté marocain.
:shock:
Toute la portée en France, vite !
elle a accouché un tout petit peu trop tôt dans le voyage !
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6770
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: "La démographie c'est le destin" A.Comte

#681 Message par ddv » 05 mai 2021, 18:33

Ben92 a écrit :
05 mai 2021, 16:37
henda a écrit :
05 mai 2021, 05:51
Une Malienne qui s'attendait à des septuplés accouche de neuf bébés
https://www.lefigaro.fr/international/u ... s-20210504
Le gouvernement malien a annoncé mardi 4 mai qu'une jeune Malienne qui pensait être enceinte de septuplés a finalement accouché au Maroc de neuf bébés, cinq filles et quatre garçons qui se portent tous bien, une information non confirmée côté marocain.
:shock:
Toute la portée en France, vite !
Et à Boulogne Billancourt si possible, ça manque de diversité enrichissante ce patelin :mrgreen:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18307
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: "La démographie c'est le destin" A.Comte

#682 Message par pangloss » 05 mai 2021, 20:40

Ben92 a écrit :
05 mai 2021, 16:37
henda a écrit :
05 mai 2021, 05:51
Une Malienne qui s'attendait à des septuplés accouche de neuf bébés
https://www.lefigaro.fr/international/u ... s-20210504
Le gouvernement malien a annoncé mardi 4 mai qu'une jeune Malienne qui pensait être enceinte de septuplés a finalement accouché au Maroc de neuf bébés, cinq filles et quatre garçons qui se portent tous bien, une information non confirmée côté marocain.
:shock:
Toute la portée en France, vite !
Pour mémoire.
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14303
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: "La démographie c'est le destin" A.Comte

#683 Message par moinsdewatt » 14 mai 2021, 10:45

L'Italie en manque d'enfants se dépeuple

AFP•14/05/2021

L'Italie a depuis longtemps l'un des taux de natalité les plus bas d'Europe, mais la situation a encore empiré avec la pandémie.

L'an dernier, la population italienne s'est réduite de presque 400.000 unités, plus ou moins l'équivalent d'un ville comme Florence, pour tomber à 59,3 millions, alors que le nombre de morts explosait, les naissances plongeaient et l'immigration ralentissait.

Moins d'enfants aujourd'hui signifie moins d'adultes travaillant et payant des impôts dans quelques années, ce qui rendra le pays moins productif et en difficulté pour maintenir le niveau de vie de sa population vieillissante.
.......................

Selon les études d'opinion, les couples italiens souhaitent en moyenne deux enfants, alors que le nombre d'enfants par femme s'est établi à 1,24 en 2020.
lire : https://www.boursorama.com/actualite-ec ... b20f938b99

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47852
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: "La démographie c'est le destin" A.Comte

#684 Message par slash33 » 14 mai 2021, 12:35

ça va être pareil pour nous mais chut

https://www.insee.fr/fr/statistiques/1893198

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: "La démographie c'est le destin" A.Comte

#685 Message par kamoulox » 14 mai 2021, 12:39

moinsdewatt a écrit :
14 mai 2021, 10:45
L'Italie en manque d'enfants se dépeuple

AFP•14/05/2021

L'Italie a depuis longtemps l'un des taux de natalité les plus bas d'Europe, mais la situation a encore empiré avec la pandémie.

L'an dernier, la population italienne s'est réduite de presque 400.000 unités, plus ou moins l'équivalent d'un ville comme Florence, pour tomber à 59,3 millions, alors que le nombre de morts explosait, les naissances plongeaient et l'immigration ralentissait.

Moins d'enfants aujourd'hui signifie moins d'adultes travaillant et payant des impôts dans quelques années, ce qui rendra le pays moins productif et en difficulté pour maintenir le niveau de vie de sa population vieillissante.
.......................

Selon les études d'opinion, les couples italiens souhaitent en moyenne deux enfants, alors que le nombre d'enfants par femme s'est établi à 1,24 en 2020.
lire : https://www.boursorama.com/actualite-ec ... b20f938b99
Ils n’auront pas de chômage faut voir le bon côté

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: "La démographie c'est le destin" A.Comte

#686 Message par Marie 94 » 16 mai 2021, 18:43

Démographie : pour "sauver le modèle français", Bayrou préconise une hausse de la natalité et de l'immigration
https://www.lci.fr/politique/demographi ... 86190.html

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3298
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: "La démographie c'est le destin" A.Comte

#687 Message par Ferrari » 16 mai 2021, 19:22

Marie 94 a écrit :
16 mai 2021, 18:43
Démographie : pour "sauver le modèle français", Bayrou préconise une hausse de la natalité et de l'immigration
https://www.lci.fr/politique/demographi ... 86190.html
On était tous là, à se demander ce que pouvais bien foutre Bayrou au plan...qu'est ce qui pouvait bien justifier son salaire, etc...

Et ben voilà :
Amplifier le grand remplacement.
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6770
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: "La démographie c'est le destin" A.Comte

#688 Message par ddv » 16 mai 2021, 23:30

C'est quoi exactement le "modèle social français" qu'il veut sauver ?
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3298
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: "La démographie c'est le destin" A.Comte

#689 Message par Ferrari » 17 mai 2021, 11:12

Quand je pense que la baisse des naissances était une chance pour la France ! :|

La chance d'atteindre enfin des objectifs de plein emploi, de faire baisser les prix des terrains, des maisons, des immeubles, de décongestionner les routes, les transports en commun, de faire baisser la pollution, d'avoir un petite chance pour que les énergies renouvelables suffisent un jour, de préserver assez de terres arables pour être auto-suffisant.... et tout et tout...
Rien que la baisse des prix du foncier et du logement aurait permis aux Français d'investir dans la transition énergétique : changement de chaudière, isolation, etc...

Certes, il y avait un soucis avec les retraites mais il suffisait de transformer le système de retraite pour trouver des ressources supplémentaires (genre taxer un peu plus les successions, la publicité, les produits venant de l'autre bout du monde, les banques (cf. l'Espagne) bref des choses comme ça)...

Au lieu de ça, on va continuer d'entasser des miséreux dans un pays sans emploi, sans recherche, sans développement et donc sans innovations, sans usine, un pays qui craque littéralement de partout sous le poids démographique (école, hopitaux, transport, CAF, logement, sécurité, prison, transport, etc, etc, etc..)


Ca me rend malade ! :evil:
Modifié en dernier par Ferrari le 17 mai 2021, 11:16, modifié 2 fois.
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: "La démographie c'est le destin" A.Comte

#690 Message par kamoulox » 17 mai 2021, 11:14

Marie 94 a écrit :
16 mai 2021, 18:43
Démographie : pour "sauver le modèle français", Bayrou préconise une hausse de la natalité et de l'immigration
https://www.lci.fr/politique/demographi ... 86190.html
Jamais pu le blairer lui. De plus en plus débile

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: "La démographie c'est le destin" A.Comte

#691 Message par lecriminel » 17 mai 2021, 11:20

slash33 a écrit :
14 mai 2021, 12:35
L'Italie en manque d'enfants se dépeuple
ça va être pareil pour nous mais chut
quel meilleur critère pour juger de l'échec d'une société ? à commencer par son fameux "modèle social" que le monde nous envie où une génération en vampirise une autre.
Modifié en dernier par lecriminel le 17 mai 2021, 11:25, modifié 1 fois.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: "La démographie c'est le destin" A.Comte

#692 Message par lecriminel » 17 mai 2021, 11:22

ddv a écrit :
16 mai 2021, 23:30
C'est quoi exactement le "modèle social français" qu'il veut sauver ?
cet abruti de Bayrou a juste oublié qu'entre temps nous avons délocalisé nos emplois. Quelle brochette de crétins, ils font exprès, c'est pas possible autrement.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18307
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: "La démographie c'est le destin" A.Comte

#693 Message par pangloss » 17 mai 2021, 11:26

Moins mais mieux.

France 1900 40 millions, 1800 30 millions, 1700 20 millions, avant 1200 un dizaine de millions sur près d'un millénaire.

Pourquoi toujours plus ?
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13683
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: "La démographie c'est le destin" A.Comte

#694 Message par Jeffrey » 17 mai 2021, 12:11

ce n'est pas un crétin des Alpes, mais presque, il est des Pyrénées.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3298
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: "La démographie c'est le destin" A.Comte

#695 Message par Ferrari » 17 mai 2021, 18:37

ddv a écrit :
16 mai 2021, 23:30
C'est quoi exactement le "modèle social français" qu'il veut sauver ?
Le Ponzi
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22806
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: "La démographie c'est le destin" A.Comte

#696 Message par Goldorak2 » 17 mai 2021, 22:31

ddv a écrit :
16 mai 2021, 23:30
C'est quoi exactement le "modèle social français" qu'il veut sauver ?
le plus évident, ce sont les retraites par répartition.
C'est une bonne idée de soutenir la démographie pour sauver le modèle social. Ce n'est pas du tout une bonne idée de soutenir l'immigration. L'immigration coute des fortunes et détruit le consentement de financer le modèle social.
On paie les retraites de ces ascendants ou le modèle social de ces pareils. C'est nous même que nous protégeons en vérité en finançant le modèle social. Je paie mes cotisations d'assurance maladie au cas où je tombe malade moi même.
Lorsque les gens sont trop différents, que le contributeur ne s'identifient pas au bénéficiaire alors la solidarité ne s'exprime pas.

(Et accessoirement l'immigration détruit le pays)
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3298
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: "La démographie c'est le destin" A.Comte

#697 Message par Ferrari » 18 mai 2021, 07:45

Stop !

Soutenir la démographie Française par la natalité revient à soutenir le Grand Remplacement par la voie interne.

Soutenir la démographie Française par l'immigration revient à soutenir le Grand Remplacement par la voie externe.
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22806
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: "La démographie c'est le destin" A.Comte

#698 Message par Goldorak2 » 18 mai 2021, 08:12

Ferrari a écrit :
18 mai 2021, 07:45
Stop !

Soutenir la démographie Française par la natalité revient à soutenir le Grand Remplacement par la voie interne.

Soutenir la démographie Française par l'immigration revient à soutenir le Grand Remplacement par la voie externe.
On peut en parallèle déchoir de la nationalité les mauvais néo français.

On peut appliquer les lois existantes qui poussent au départ les islamistes et pourraient leur rendre la vie impossible en France (loi non appliquée anti-burka par exemple. Si une islamiste en burka se prenait 135€ d'amandes à chaque fois qu'elle sort couverte, un délit facile à constater, elle ne sortira plus et choisira de partir vers des terres plus islamiques. Elle et sa smala y seront plus heureuses).

Si les sanctions anti burka sont appliquées avec rigueur celà peut provoquer des émeutes. Là aussi, c'est le bon moment de faire du ménage définitif dans le pays. En cas de condamnations judiciaires ou d'émeutes par exemple les néo français peuvent être déchus de la nationalité et expulsés. La loi existe et elle était jadis appliquée.

Ensuite, mais là il faut faire évoluer la loi donc avoir une majorité patriote anti islamiqie, on peut réserver l'aide sociale et la politique familiale aux français. On peut aussi décider d'expulser le voile islamique des rues françaises comme la burka. Et de la même façon les islamistes iraient d'eux même vers d'autres terres plus islamique.

La relance de la natalité française est nécessaire. Hollande a trop dévoyé la politique nataliste et la catastrophe en cours ne peut plus être niée.
Modifié en dernier par Goldorak2 le 18 mai 2021, 08:22, modifié 2 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: "La démographie c'est le destin" A.Comte

#699 Message par Marie 94 » 18 mai 2021, 08:13

Ferrari a écrit :
18 mai 2021, 07:45
Soutenir la démographie Française par la natalité revient à soutenir le Grand Remplacement par la voie interne.
ça dépend du type de soutien. La politique familiale de François Hollande a été désastreuse. Si on rend à nouveau les allocations familiales universelles et qu'on relève la réduction d'impôt par demi part fiscale (1500€ à 2500€) ça serait une bonne chose pour soutenir la démographie Française.

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18307
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: "La démographie c'est le destin" A.Comte

#700 Message par pangloss » 18 mai 2021, 08:32

Ferrari a écrit :
18 mai 2021, 07:45
Stop !

Soutenir la démographie Française par la natalité revient à soutenir le Grand Remplacement par la voie interne.

Soutenir la démographie Française par l'immigration revient à soutenir le Grand Remplacement par la voie externe.
Si l'on veut freiner fortement l'immigration, il faut cesser l'attitude anti-immigration haineuse pour recueillir un quasi consensus, qui pourrait même inclure une grande partie des "néo"-français.
Comme dans les pays scandinaves.

En ce sens, le FN, puis encore un peu le RN, ont joué objectivement pour que la question ne soit pas pensée, ni traitée pragmatiquement. Après tout, sa montée était initialement un piège mittérandien.

Quant à la population, il ne faut pas favoriser sa croissance. Une France de 30 millions de personnes (la France au temps de l'Empire), harmonieusement réparties, c'est un bel objectif pour le XXIIème siècle. Le système par répartition sera progressivement adapté, voilà tout.
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Répondre